FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.6 VTI 120 ch (2020-09-18 23:26:49)

Problèmes rencontrés : alternateur a 1450000 klm


1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch (2020-09-13 18:15:46)

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment


1.6 THP 200 ch (2020-09-11 17:02:03)

Problèmes rencontrés : Pompe à eau, turbo, injecteurs, bougies, usures des pneus et freins très rapide, fuite liquide de refroidissement : joint de culasse, régulateur de haute pression, ordinateur (radio,GPS,radar de recul) HS (pour reprendre les termes de la concession c'est comme tout électronique au bout d'un certain temps ça lâche... 1000€), vanne EGR, électronique qui beugue sur le tableau de bord etc...


2.0 BlueHDI 180 ch (2020-09-07 19:52:46)

Problèmes rencontrés : ds5 de 2014 a 112000 remplacement du reservoir adblue


2.0 HDI 163 ch DS5 2.0 HDI Super Chic 235/45/R18 (2020-09-03 17:58:54)

Problèmes rencontrés :



Fiabilité DS

1025 témoignages fiabilité pour la marque Ds.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité DS DS3 (2009-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS3 appuyées sur les 478 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 478 avis DS3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
7/478 2/478 0/478 9/478 5/478 27/478
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
25/478 15/478 17/478 14/478 2/478 0/478
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
4/478 13/478 2/478 31/478 4/478 8/478
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/478 7/478 24/478 1/478 5/478
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
7/478 20/478 44/478 19/478 12/478 64/478
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
47/478 2/478 7/478 6/478
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/478 0/478 3/478 0/478 1/478
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/478 5/478 52/478 3/478 7/478


1.2 PureTech 130 ch : 4 ans et déjà batterie qui faiblie...ds voiture haut de gamme?loin de là
1.6 THP 156 ch : Fuite d'huile à multiples endroit, et voyant défaut moteur allumé souvent.
1.6 THP 203 ch : Moteur H.S a 54.000km, 7ans et 2 mois.Problème bien connu chez PSA mais a priori on attend sagement que la garantie passe pour eviter trop de participation de la marque. Bizarrement sur les mini cooper S qui utilisent le même moteur il y a eu des campagnes de rappels, pas chez Citroën.
1.6 THP 165 ch : Au bout d'une semaine,j'ai la capote qui s'est bloqué d'un coté.
1.2 VTi 82 ch Boîte manuelle, 32.000 km, modèle neuf décembre 2014 : - consommation excessive 9,6 l en moyenne en circuit ville et 8,6 litres / 10. km en circuit 2/3 ville - 1/3 route- changement des disques avant à 5 ans, et 31800 km [conduite souple]
1.2 VTi 82 ch : Problème huile moteur, grosse consommation,
1.6 THP 156 ch SPORT CHIC 2012 100000km : - Grésillement HP gauche- Pompe à huile (100000km)- Courroie pompe à eau (100000km)- Turbo (100000km)- Chaîne de distribution (100000km)
1.2 VTi 82 ch 1,2l vti 82cv si chic 2013 : Consommation d'huile importante environ 2 litres pour 20000 km Ce qui engendre un encrassement moteur et sonde lambda Ce qui fait que le voyant moteur s'allume régulièrement. Claquement du jour au lendemain sur la tête d'amortisseur avant droite à 120 000km
1.6 BlueHDI 120 ch Année 1998 : Le GPS me promène dans les champs et dans la mer !
1.6 THP 156 ch 2013 Sport Chic 42000km : Remplacement chaîne / tendeur de chaîne à 28000kmBoitier BSM + jeu dans branchement faisceauPompe Haute pression à 42000kmRésistance chauffageJ'ai acquis la voiture en concession à 16000km, je la revends aujourd'hui à 42400km en ayant accumulé 2500¤ de réparations.Les problèmes cités ont soit disant été réglé sur les modèles à partir de 2013 ce n'est pas le cas. Fuyez.
1.2 PureTech 110 ch Boîte automatique, 65000 kms, performance line, 2017 : adhésifs du montant entre les 2 vitres qui se décolle (remplacé sous garantie)A 65000 kms, problème de distribution, la voiture n’était plus sous garantie mais le constructeur a pris en charge la réparation.Bruit d’air à la portière côté chauffeur en attente de RDV avec le garage.
1.6 BlueHDI 100 ch Bvm sochic 2016 64000kms : A 63000km un sifflement dans l'habitacle dès 60kmh, suite à lavage aux rouleaux inondations dans la voiture constat le parebrise est dėcollė sur 20cms en partie haute côté passager, je vais donc ramener la voiture à la concession DS en espérant qu'il prendront la rėparation en garantie.
1.6 VTi 120 ch : La voiture consomme beaucoup d’huile
1.2 PureTech 130 ch 68000 : Problème de distribution qui se désagrège, voyant moteur allumé avec message disant faire réparer le moteur (à 68000). Prise en charge totale par Citroën (3000€). Rappel GNKElectovanne pilotage distrib hsEmbrayage hs à 68000Bougie d'allumage morte à 30000kms
1.6 HDI 92 ch : panne de clim 2000 euro ensuite casse de la poulie 85000 km 5 ans. défaut de l'alliage de la poulie Citroên ne veux rien savoir.

Fiabilité DS DS3 Crossback (2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS3 Crossback. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS3 Crossback appuyées sur les 7 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 7 avis DS3 Crossback postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/7 1/7 0/7 0/7 0/7 0/7
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/7 0/7 0/7 0/7
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/7 0/7 0/7 0/7 0/7


1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 Automatique Grand Chic Livrée le 28/7/2020 : Véhicule au garage depuis 11Aout pour problèmesLe système d'antipollution voyant allumé Régulateur ne fonctionne plusLe temion stop/start se désactiveAlerte risque collision/Active saferty brake se désactiveProblème angle mortReconnaissance panneauxPoignées de portes problèmes fermetureOuverture des portes automatiques ne fonctionne pasVéhicule toujours pas réparé à ce jour
E-Tense Electrique 136 ch : FreinsFermeture porteMaintien en ligneReconnaissance des panneaux de signalisation
1.2 Puretech 130 ch : Bug électronique voir avis neg
1.2 Puretech 130 ch DS3 crossback Grand Chic finition Rivoli boite auto EAT8 gris platinum 2019 7000kms : Une mise a jour nécessaire du système TOMTOM )version10)et de l'ADML.Un rappel pour vérification des conduite de freins arrière et fils de liaison de la batterie.Rien de bien méchant!
1.5 BlueHDI 100 ch 6000 kms novembre 2019 performance line avec couleur biton et phare matrix : injecteur ADblue à 300 kms
1.5 BlueHDI 130 ch grand chic 2019 : Système alerte franchissement ligne blancheLa

Fiabilité DS DS4 (2011-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS4. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS4 appuyées sur les 250 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 250 avis DS4 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
5/250 6/250 0/250 7/250 9/250 16/250
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
22/250 12/250 12/250 8/250 3/250 0/250
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
5/250 1/250 0/250 5/250 1/250 4/250
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/250 0/250 7/250 1/250 1/250
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/250 26/250 21/250 0/250 14/250 21/250
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
43/250 8/250 13/250 2/250
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/250 0/250 9/250 1/250 0/250
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/250 5/250 16/250 5/250 2/250


1.6 VTI 120 ch : alternateur a 1450000 klm
1.6 THP 200 ch : Pompe à eau, turbo, injecteurs, bougies, usures des pneus et freins très rapide, fuite liquide de refroidissement joint de culasse, régulateur de haute pression, ordinateur (radio,GPS,radar de recul) HS (pour reprendre les termes de la concession c'est comme tout électronique au bout d'un certain temps ça lâche... 1000¤), vanne EGR, électronique qui beugue sur le tableau de bord etc...
2.0 HDI 163 ch 122000 : Électronique, Vanne egr (700€), sonde lambda (250€), capteur airbag
1.6 THP 200 ch : _ sonde de température 40 000km Garanties_ calage de distribution 58 000km_ volant moteur programmé en rigide or c’est un bimasse ( ( ( calculateur reprogrammé). 60 000km_ pompe à eau. 75 000km. Payés _ boîte à eau 86 000km
1.6 HDI 92 ch 94000 km, 2015, 5 vitesses : bruit amortisseurs avant "cloc cloc" anormal à 94 000 km (changement), probleme tube de poussee et coupelle prix 600 €
2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle, 80000kms, 2017, business exécutive : Réservoir urée avec sonde hs a 2ans et 2 mois (1500¤) pris en charge par DS .Amortisseurs avant et coupelles hs à 80000kms
1.6 THP 200 ch Modele sport chic 102 mkm : Consommation huile effarante 1l/3000 km...pompe hp a 100000kmBruits rossignols,infiltrations eau portières arrière gauche qui a causé la perte de son hp .enfin bref .....heureusement je l ai acheté occasion et pas neuve. Pompe hp .(coûteuse et difficile à trouver hors concession)
2.0 HDI 163 ch BVM6 : problème de frein à main électronique/jantes (19 pouces) ultra sensible/System multimédia peu pratique et mise à jour très coûteuse et inutile
1.6 VTI 120 ch 35000KM : LAVE GLACE AVANT NE FONCTIONNE PLUS
2.0 HDI 163 ch Boite meca, 190000km, année 2013, finition pure pearl : Bruit de sifflement au niveau des rétroviseur a base vitesse (en ville).Toit mal insonorisé quand il pleut.Rétroviseur très cher a changer 700€ sans la peinture, du jamais vu pour moi.Comportement routier sur route sinueuse pataud a mon gout.Liquide de FAP a rechercher 200€.Bruits de vibrations habitacle.En ce moment j'ai un nouveau problème vouent rouge de frein + voyant moteur + voyant ans + voyant esp ...
1.6 VTI 120 ch : Attention il ne faut jamais avoir d’accident. Je suis en attente (mon garagiste) de pièces de rechanges depuis 4 mois...Service après-vente pas sérieux... pas d'explication... pas de retour de leur part... Cela semble incroyable en 2019. J’ai l'impression que DS n'a pas bien intégré l'importance de la relation avec la clientèle.
1.6 HDI / e-HDI 115 ch : Fuite demi culasse (donc distribution a refaire)Pédale accélérateur changé Calculateur changé Support moteur changé Injecteurs 4 de changé Retour en concession jeudi pour une vibration importante Du train avantVoiture a fuire
2.0 HDI 163 ch : amortisseurs avant 70000 km a changer
2.0 HDI 163 ch boite 6 2014 87000KMS jantes 19 p : suspension ,ouverture de porte arrière vernie HS non pris en charge sur la garantie
1.6 HDI / e-HDI 115 ch automatique diesel : Boite de vitesses robotisée a fuir! Siège massant mais ne sert à rien.

Fiabilité DS DS5 (2011-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS5. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS5 appuyées sur les 231 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 231 avis DS5 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/231 4/231 0/231 4/231 2/231 8/231
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/231 7/231 5/231 5/231 1/231 0/231
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/231 2/231 0/231 0/231 2/231 4/231
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/231 2/231 4/231 0/231 1/231
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/231 24/231 22/231 2/231 15/231 15/231
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
8/231 14/231 12/231 7/231
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/231 0/231 8/231 2/231 1/231
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/231 0/231 1/231 0/231 1/231


2.0 BlueHDI 180 ch : ds5 de 2014 a 112000 remplacement du reservoir adblue
2.0 BlueHDI 180 ch Eat6, 73000km : - Changement colonne direction- Changement des 4 amortisseurs- Vernis qui s'écaille- Défaut moteur grave, 4 injecteurs à changer- Commande Vocale inopérante
2.0 HDI 163 ch 2012 sport chic bva6 jantes 18p : usures un peu rapide des pneus avant sauf michelin pilote (35 000km) changement du gps en garantie et verrouillage main libre ennuyant lors du lavage de voiture s'ouvre et se ferme 50 fois pfff
2.0 HDI Hybrid4 200 ch Ds5 Octobre 2012. Hybride. 137000 km : Boîtier de commande assurant la liaison des 2 moteurs et la gestion électronique de cette liaison hybride-thermique échangé, ainsi que le remplacement de l'embrayage, et certaines durites , l'addition lourde à été prise en charge par DS à 50% pour une auto qui a presque 7 ans.
2.0 HDI Hybrid4 200 ch sport chic - 70000 km - 2014. achetée d'occasion à 35000 km : je ne peux plus passer en mode " zéro émission" mais je n'aipas de message d'erreur du système.
2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite auto 122 000 kms année 2012 jantes 19 pouces finition SportChic : Sonde de pression d'huile assez capricieuse,
2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 85000 km 2015 : Suite a des bruits parasite a l intérieur de ma DS5 ; remplacement de 2 gros silentbloc d électro pompe inf/supremplacement de la colonne de direction remplacement du réservoir adblue
2.0 BlueHDI 180 ch Ds5 sport chic juillet 2015 eat6 blue HDI 180cv , 91000km jantes de 18 pouce : Régulateur / limitateur dysfonctionne de temps a autres
1.6 HDI / e-HDI 115 ch 47000 : Bloc hydraulique de ABS plus contacteur de frein .panne à 47000 kms
2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle, 2014, so chic. : Pas encore de problème rencontré.
2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014. 77000km reprogrammer 230ch : Courroie d'accessoires
2.0 HDI Hybrid4 200 ch Année 2015 - 53000 km : arrêt moteur, "défaut turbo" affiché, en réalité il s'agit d'un fil coupé par un rongeur ! (Néanmoins la recherche et le remplacement du fil a un cout de 700¤...)Je conseille l'application d'un anti rongeur sur les plastiques sous le capot .
1.6 THP 165 ch 81000kms boite auto : dessus tableau de bord qui se décolle garniture divers boutons qui se décolleproblèmes de reconnaissance clé dysfonctionnement ouverture auto des portes non reconnaissance main porte avant plip non actif obliger d ouvrir avec la cle
2.0 HDI 163 ch BVM6 - 79000km de 2013, finition sport chic : Clés qui n'est plus reconnu pour l'ouverture et démarrage sans clé (changement pile mais rien n'y fait).
2.0 HDI 163 ch boite meca,130000,11/2012;jantres 18,sport chic,toutes options/blanc nacré : je pense que c'est une bonne voiture,j'avais une ds4.

Fiabilité DS DS7 Crossback (2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS7 Crossback. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS7 Crossback appuyées sur les 59 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 59 avis DS7 Crossback postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/59 0/59 1/59 0/59 0/59 0/59
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/59 1/59 1/59 0/59 0/59 0/59
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/59 2/59 0/59 0/59 0/59 0/59
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/59 0/59 0/59 0/59 0/59
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/59 9/59 2/59 1/59 3/59 0/59
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/59 3/59 1/59 2/59
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/59 0/59 1/59 0/59 0/59
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/59 1/59 0/59 1/59 0/59


2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto / 40.000Km / 2018 / Finition Opera : Plusieurs boitiers électroniques ont été remplacés (éclairage intérieur, radars de reculs, ...)
2.0 BlueHDI 180 ch : Pneus arrieres uses a 30.000 kmImpossible une fois sur deux de faire le pleinImpossible de supprimer le systeme de conservation de ligneRetroviseur droit hs au bout de 20.000 km
2.0 BlueHDI 180 ch Version opéra eat8 toutes options ,jantes 20 pouces ,mars 2018,33500 kms : Feux arrière pas étanches, (rempli d’eau après lavage au jet)après avoir été changé à 21000 kms , cela recommence à 33000kms pris en charge par constructeur.Usure Pneus arrières identiques aux pneus avant? Depuis peu de temps,la Vitre passager parfois capricieuse, monte et redescend, il faut la remonter en appuyant plusieurs fois sur le contacteur et non en 1 fois , je vais le signaler à la concession.
2.0 BlueHDI 180 ch : Electrique et électronique
1.6 E-Tense hybride 300 ch : Ma DS7 e-tense a 10 km au compteur est le pot d’ Échappement est déjà tout rouillé ? J’espère que la garantie va marcher
1.6 Puretech 180 ch 20000 km : Infiltration eau feu arrière droit. Garage à contacter
1.5 BlueHDI 130 ch BLUE HDI 130 CH PERFOMANCE LINE BVA8 8.000 KMS : Témoin "Anti pollution AD Blue" à 6.000 kms. Reprogrammation pendant 1/2 journée.
2.0 BlueHDI 180 ch Boîte auto eat8 40000kms env 2019 52000¤ performance + et options : La catastrophe 15 pannes après 15 mois 10 réparer le reste on fait avec ... aujourd’hui le toit ne se ferme plus après 15mois et 35000kms, le service clients qui nous prends pour des debile mentaux et les concessions qui attende le passage des super experts pour dépanne donc sur les 15 mois j’ai roulé avec que 10 !!.. que du bonheur ...le catalyseur est neuf les sonde les nappes de sièges chauffants lecran compteur numérique, le placage centrale , les radars avant neuf reprog mais marche pas .. et cela n’est pas fini mais j’ai d’autre chose à faire Cdt
2.0 BlueHDI 180 ch Grand chic : Problème de fermeture de toit ouvrant, réparé sous garantieInfiltration eau dans les feux arrieres
2.0 BlueHDI 180 ch Boîte automatique : Consommation importante d’huile, moteur changé à 60000 kilomètres Turbo changé à 60000 kilomètres Triangles de direction changé à 60000Usure plus importante des pneus à l’arrière qu’a l’avant Dysfonctionnement de l’ordinateur de bordCapteur d’adblue défectueux, redémarrage impossible du véhicule Fuite d’huile sur la pompe Nombreux bugs infordivertissement
1.6 Puretech 225 ch : Attention nouveau rappel logiciel contrôle moteur
2.0 BlueHDI 180 ch 29000 : Changement des pneus arriere à 25000 Kms-feux arriere plein d'eau
1.6 Puretech 225 ch DS7 crossback 1.6 225 ch grand chic : Après 16816 km, en plein trajet sur autoroute des pertes de puissances ont commencés puis le voyant check engine c'est allumer, nous sommes passés de 130 puis 110 puis 80, après 5km nous arrivons extrémistes sur une aire d’autoroute. Après avoir contacté DS assistance un dépanneur est venus nous chercher en 20mn et nous a emmené au garage Jean Marque Durey pour décharger la voiture. Après 15mn au garage un taxi nous a pris en charge. Tous les frais ont été régler par DS assistance car la voiture est encore sous garantie, mais le plus surprenant est que le voyant c’est éteint lorsque qu’on la démarrer pour pouvoir prendre nos bagages. Nous avons repris la route en taxi jusqu’à notre destination.
1.6 Puretech 180 ch Finition grand chic Rivoli 13000km 45000 euros : Probleme électronique après 10000km.système Anti colision et régulateur adaptatif 'start stop ne fonctionne plus.Service rendez vous sav pas premium du tout.
1.5 BlueHDI 130 ch Boîte automatique EAT8 ,année 2019, finition opéra 12000kms pour le moment : Rien pour le moment peut être le star stop qui fonctionne quand il a envie ,mais d'un côté c'est bien quand il est en panne .


Etes-vous attaché sentimentalement à votre auto ?

Oui, c'est ma titine ! Non ce n'est qu'un tas de ferraille que je donnerai à la casse sans aucune émotion

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Dernières fiches DS :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.