FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

2.0 HDI 163 ch (2021-01-23 15:23:05)

Problèmes rencontrés : je n'ai rien à dire 106000 avec tous les éléments d'origine frein compris


2.0 BlueHDI 180 ch 2018 BVA 48900km (2021-01-21 10:28:46)

Problèmes rencontrés : De 2019 a 2020:
Remplacement Barres de toit oxydées prise en garantie après 5 refus.
Remplacement feux arrière condensation prise en garantie.
Remplacement moteur toit ouvrant prise en garantie.
Remplacement coque rétro déformé prise en garantie.
Remplacement aérateur Av prise en garantie
Remplacement assise AD décousue prise en garantie.
Remplacement du joint du toit ouvrant pris en garantie.
Remplacement du joint de portière AD prise en garantie.
Remplacement de la batterie du au dysfonctionnement du stop and start prise en garantie après 5 refus.
J ai parcouru 21000 km sans remettre de abdiblue pour le concessionnaire RAS.
J ai de forte odeur de gaz brûlés au démarrage au matin avec fumée blanche peu de temps après l achat et dernièrement dans l habitacle mais à chaque passage à la concession RAS.
Mon vehicule a passé plus de temps à la concession qu en ma possession



2.0 BlueHDI 180 ch (2021-01-12 16:33:30)

Problèmes rencontrés : Bruit de claquement du train avant sur bosses, impossible de trouver d'où ça vient ; comportement pataud sur route abimee ; moteur poussif : on ne sait pas ou sont les 180 cv, on croirait en avoir seulement 120 ; decoration metal sur siege cuir de travers ; défaut de courbure sur le toit panoramique par rapport au hayon ; bruit de sifflement de l'air dans une portière a vitesse basse ; calfeutrage du capot réalisé avec de la matière qui attire les fouines ou furets donc régulièrement detripé par ces animaux ; en conclusion, on n'est absolument pas sur du Premium, sauf pour le prix ! C'est honteux


2.0 BlueHDI 180 ch Boîte EAT6, 100000 km, 2015, jantes 18, sport chic, (2021-01-09 19:31:16)

Problèmes rencontrés : Pertes 3 fois de la mémorisation des stations radios en 5 ans.


Fiabilité DS

1060 témoignages fiabilité pour la marque Ds.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité DS DS3 (2009-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS3 appuyées sur les 486 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 486 avis DS3 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
7/486 2/486 0/486 9/486 5/486 29/486
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
25/486 15/486 17/486 14/486 2/486 0/486
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
4/486 15/486 2/486 31/486 4/486 8/486
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/486 7/486 24/486 1/486 5/486
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
7/486 20/486 44/486 19/486 12/486 65/486
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
47/486 2/486 7/486 7/486
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/486 0/486 3/486 0/486 1/486
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/486 5/486 53/486 3/486 7/486


1.6 VTi 120 ch : Consomme de l'huile
1.6 HDI 112 ch 1.6 HDI so chic option cuir, jantes 17,boite 6 de 2012 : la buté d'embrayage hydro, le parebrise fragile, changement récurant des ampoule h7
1.6 HDI 92 ch 1.6 Hdi 92 So Chic 83000 kms : Embrayage HS à 80000kms.
1.2 PureTech 110 ch : Surconsommation d’huile
1.6 HDI 92 ch 160000kms BM5 : -Roulement avant droit-Soudure fixation échappement-Les Baguettes sous caisse se dégrafe en roulant!!??
1.2 PureTech 130 ch : 4 ans et déjà batterie qui faiblie...ds voiture haut de gamme?loin de là
1.6 THP 156 ch : Fuite d'huile à multiples endroit, et voyant défaut moteur allumé souvent.
1.6 THP 203 ch : Moteur H.S a 54.000km, 7ans et 2 mois.Problème bien connu chez PSA mais a priori on attend sagement que la garantie passe pour eviter trop de participation de la marque. Bizarrement sur les mini cooper S qui utilisent le même moteur il y a eu des campagnes de rappels, pas chez Citroën.
1.6 THP 165 ch : Au bout d'une semaine,j'ai la capote qui s'est bloqué d'un coté.
1.2 VTi 82 ch Boîte manuelle, 32.000 km, modèle neuf décembre 2014 : - consommation excessive 9,6 l en moyenne en circuit ville et 8,6 litres / 10. km en circuit 2/3 ville - 1/3 route- changement des disques avant à 5 ans, et 31800 km [conduite souple]
1.2 VTi 82 ch : Problème huile moteur, grosse consommation,
1.6 THP 156 ch SPORT CHIC 2012 100000km : - Grésillement HP gauche- Pompe à huile (100000km)- Courroie pompe à eau (100000km)- Turbo (100000km)- Chaîne de distribution (100000km)
1.2 VTi 82 ch 1,2l vti 82cv si chic 2013 : Consommation d'huile importante environ 2 litres pour 20000 km Ce qui engendre un encrassement moteur et sonde lambda Ce qui fait que le voyant moteur s'allume régulièrement. Claquement du jour au lendemain sur la tête d'amortisseur avant droite à 120 000km
1.6 BlueHDI 120 ch Année 1998 : Le GPS me promène dans les champs et dans la mer !
1.6 THP 156 ch 2013 Sport Chic 42000km : Remplacement chaîne / tendeur de chaîne à 28000kmBoitier BSM + jeu dans branchement faisceauPompe Haute pression à 42000kmRésistance chauffageJ'ai acquis la voiture en concession à 16000km, je la revends aujourd'hui à 42400km en ayant accumulé 2500¤ de réparations.Les problèmes cités ont soit disant été réglé sur les modèles à partir de 2013 ce n'est pas le cas. Fuyez.

Fiabilité DS DS3 Crossback (2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS3 Crossback. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS3 Crossback appuyées sur les 8 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 8 avis DS3 Crossback postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/8 0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/8 1/8 0/8 0/8 0/8 0/8
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/8 0/8 0/8 0/8
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/8 0/8 0/8 0/8 0/8


1.2 Puretech 100 ch Boite manuelle Performance Line + : Tout va bien depuis 3 mois.
1.5 BlueHDI 130 ch EAT8 Automatique Grand Chic Livrée le 28/7/2020 : Véhicule au garage depuis 11Aout pour problèmesLe système d'antipollution voyant allumé Régulateur ne fonctionne plusLe temion stop/start se désactiveAlerte risque collision/Active saferty brake se désactiveProblème angle mortReconnaissance panneauxPoignées de portes problèmes fermetureOuverture des portes automatiques ne fonctionne pasVéhicule toujours pas réparé à ce jour
E-Tense Electrique 136 ch : FreinsFermeture porteMaintien en ligneReconnaissance des panneaux de signalisation
1.2 Puretech 130 ch : Bug électronique voir avis neg
1.2 Puretech 130 ch DS3 crossback Grand Chic finition Rivoli boite auto EAT8 gris platinum 2019 7000kms : Une mise a jour nécessaire du système TOMTOM )version10)et de l'ADML.Un rappel pour vérification des conduite de freins arrière et fils de liaison de la batterie.Rien de bien méchant!
1.5 BlueHDI 100 ch 6000 kms novembre 2019 performance line avec couleur biton et phare matrix : injecteur ADblue à 300 kms
1.5 BlueHDI 130 ch grand chic 2019 : Système alerte franchissement ligne blancheLa

Fiabilité DS DS4 (2011-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS4. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS4 appuyées sur les 256 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 256 avis DS4 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
5/256 6/256 0/256 7/256 10/256 16/256
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
22/256 13/256 12/256 8/256 3/256 0/256
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
5/256 1/256 0/256 5/256 1/256 4/256
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/256 0/256 7/256 1/256 1/256
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/256 27/256 21/256 0/256 16/256 21/256
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
44/256 8/256 14/256 3/256
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/256 0/256 9/256 1/256 0/256
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/256 5/256 18/256 6/256 3/256


1.6 BlueHDI 120 ch HDIN120 67000KMS : FUITE HUILE CULASSE PROBLEME PRESSION D HUILE AU DEMARRAGECOUT REPARATION 1500 EUROS A 67000 KMS
2.0 HDI 136 ch : - plastiques se désagrègent,- peinture gondole,- Panne autoradio et absence GPS, Bluetooth, radar recul.
1.6 HDI 92 ch : Turbo, pneus, volant moteur
1.6 HDI 115 ch bmv6, 105000 km, 10/2012, 17",eHDI, airdream So ,chic : changement amortisseurs (105000 km)bruit de roulement (le tout couvert 100% par la garantie de la marque, sauf juste le prix d'achat des amortisseurs), Cht batterie a 100000 km et retour constructeur chez le CC pour étancher le capot à l'endroit du clapet d'ouverture
1.6 THP 200 ch : Ternissement contours votre chromés et poignées portes arrières s'écaillent il faut les changer ou les repeindre. Parfois pris en charge constructeur, moi non...
1.6 VTI 120 ch : alternateur a 1450000 klm
1.6 THP 200 ch : Pompe à eau, turbo, injecteurs, bougies, usures des pneus et freins très rapide, fuite liquide de refroidissement joint de culasse, régulateur de haute pression, ordinateur (radio,GPS,radar de recul) HS (pour reprendre les termes de la concession c'est comme tout électronique au bout d'un certain temps ça lâche... 1000¤), vanne EGR, électronique qui beugue sur le tableau de bord etc...
2.0 HDI 163 ch 122000 : Électronique, Vanne egr (700€), sonde lambda (250€), capteur airbag
1.6 THP 200 ch : _ sonde de température 40 000km Garanties_ calage de distribution 58 000km_ volant moteur programmé en rigide or c’est un bimasse ( ( ( calculateur reprogrammé). 60 000km_ pompe à eau. 75 000km. Payés _ boîte à eau 86 000km
1.6 HDI 92 ch 94000 km, 2015, 5 vitesses : bruit amortisseurs avant "cloc cloc" anormal à 94 000 km (changement), probleme tube de poussee et coupelle prix 600 €
2.0 HDI 150 ch Boîte manuelle, 80000kms, 2017, business exécutive : Réservoir urée avec sonde hs a 2ans et 2 mois (1500¤) pris en charge par DS .Amortisseurs avant et coupelles hs à 80000kms
1.6 THP 200 ch Modele sport chic 102 mkm : Consommation huile effarante 1l/3000 km...pompe hp a 100000kmBruits rossignols,infiltrations eau portières arrière gauche qui a causé la perte de son hp .enfin bref .....heureusement je l ai acheté occasion et pas neuve. Pompe hp .(coûteuse et difficile à trouver hors concession)
2.0 HDI 163 ch BVM6 : problème de frein à main électronique/jantes (19 pouces) ultra sensible/System multimédia peu pratique et mise à jour très coûteuse et inutile
1.6 VTI 120 ch 35000KM : LAVE GLACE AVANT NE FONCTIONNE PLUS
2.0 HDI 163 ch Boite meca, 190000km, année 2013, finition pure pearl : Bruit de sifflement au niveau des rétroviseur a base vitesse (en ville).Toit mal insonorisé quand il pleut.Rétroviseur très cher a changer 700€ sans la peinture, du jamais vu pour moi.Comportement routier sur route sinueuse pataud a mon gout.Liquide de FAP a rechercher 200€.Bruits de vibrations habitacle.En ce moment j'ai un nouveau problème vouent rouge de frein + voyant moteur + voyant ans + voyant esp ...

Fiabilité DS DS5 (2011-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS5. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS5 appuyées sur les 237 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 237 avis DS5 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/237 4/237 0/237 4/237 2/237 8/237
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/237 7/237 5/237 5/237 1/237 0/237
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/237 2/237 0/237 0/237 2/237 4/237
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/237 2/237 4/237 0/237 1/237
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/237 24/237 22/237 2/237 16/237 15/237
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
8/237 15/237 12/237 7/237
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/237 0/237 9/237 2/237 1/237
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/237 0/237 1/237 0/237 1/237


2.0 HDI 163 ch : je n'ai rien à dire 106000 avec tous les éléments d'origine frein compris
2.0 BlueHDI 180 ch : Bruit de claquement du train avant sur bosses, impossible de trouver d'où ça vient ; comportement pataud sur route abimee ; moteur poussif on ne sait pas ou sont les 180 cv, on croirait en avoir seulement 120 ; decoration metal sur siege cuir de travers ; défaut de courbure sur le toit panoramique par rapport au hayon ; bruit de sifflement de l'air dans une portière a vitesse basse ; calfeutrage du capot réalisé avec de la matière qui attire les fouines ou furets donc régulièrement detripé par ces animaux ; en conclusion, on n'est absolument pas sur du Premium, sauf pour le prix ! C'est honteux
2.0 BlueHDI 180 ch Boîte EAT6, 100000 km, 2015, jantes 18, sport chic, : Pertes 3 fois de la mémorisation des stations radios en 5 ans.
2.0 HDI Hybrid4 200 ch : Boîtier de contrôle hybride
2.0 BlueHDI 180 ch : ds5 de 2014 a 112000 remplacement du reservoir adblue
2.0 BlueHDI 180 ch Eat6, 73000km : - Changement colonne direction- Changement des 4 amortisseurs- Vernis qui s'écaille- Défaut moteur grave, 4 injecteurs à changer- Commande Vocale inopérante
2.0 HDI 163 ch 2012 sport chic bva6 jantes 18p : usures un peu rapide des pneus avant sauf michelin pilote (35 000km) changement du gps en garantie et verrouillage main libre ennuyant lors du lavage de voiture s'ouvre et se ferme 50 fois pfff
2.0 HDI Hybrid4 200 ch Ds5 Octobre 2012. Hybride. 137000 km : Boîtier de commande assurant la liaison des 2 moteurs et la gestion électronique de cette liaison hybride-thermique échangé, ainsi que le remplacement de l'embrayage, et certaines durites , l'addition lourde à été prise en charge par DS à 50% pour une auto qui a presque 7 ans.
2.0 HDI Hybrid4 200 ch sport chic - 70000 km - 2014. achetée d'occasion à 35000 km : je ne peux plus passer en mode " zéro émission" mais je n'aipas de message d'erreur du système.
2.0 HDI Hybrid4 200 ch Boite auto 122 000 kms année 2012 jantes 19 pouces finition SportChic : Sonde de pression d'huile assez capricieuse,
2.0 BlueHDI 180 ch EAT6 85000 km 2015 : Suite a des bruits parasite a l intérieur de ma DS5 ; remplacement de 2 gros silentbloc d électro pompe inf/supremplacement de la colonne de direction remplacement du réservoir adblue
2.0 BlueHDI 180 ch Ds5 sport chic juillet 2015 eat6 blue HDI 180cv , 91000km jantes de 18 pouce : Régulateur / limitateur dysfonctionne de temps a autres
1.6 HDI / e-HDI 115 ch 47000 : Bloc hydraulique de ABS plus contacteur de frein .panne à 47000 kms
2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle, 2014, so chic. : Pas encore de problème rencontré.
2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014. 77000km reprogrammer 230ch : Courroie d'accessoires

Fiabilité DS DS7 Crossback (2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS7 Crossback. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS7 Crossback appuyées sur les 73 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 73 avis DS7 Crossback postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/73 0/73 1/73 0/73 0/73 0/73
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/73 1/73 1/73 0/73 0/73 0/73
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/73 2/73 0/73 0/73 0/73 0/73
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/73 0/73 0/73 0/73 0/73
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/73 10/73 3/73 1/73 3/73 0/73
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/73 3/73 1/73 2/73
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/73 0/73 1/73 0/73 0/73
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/73 1/73 0/73 1/73 0/73


2.0 BlueHDI 180 ch 2018 BVA 48900km : De 2019 a 2020 Remplacement Barres de toit oxydées prise en garantie après 5 refus.Remplacement feux arrière condensation prise en garantie.Remplacement moteur toit ouvrant prise en garantie.Remplacement coque rétro déformé prise en garantie.Remplacement aérateur Av prise en garantieRemplacement assise AD décousue prise en garantie.Remplacement du joint du toit ouvrant pris en garantie.Remplacement du joint de portière AD prise en garantie.Remplacement de la batterie du au dysfonctionnement du stop and start prise en garantie après 5 refus.J ai parcouru 21000 km sans remettre de abdiblue pour le concessionnaire RAS.J ai de forte odeur de gaz brûlés au démarrage au matin avec fumée blanche peu de temps après l achat et dernièrement dans l habitacle mais à chaque passage à la concession RAS.Mon vehicule a passé plus de temps à la concession qu en ma possession
1.2 Puretech 130 ch Manuelle, 37000kms, 2019,19 pouces, finition Performance-line : Témoin moteur allumé a 36000kms du a une erreur de capacité d'huile moteur a la dernière vidange, heureusement sans dommage
1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Etense 2020 Grand Chic : Lenteur boite et système.
2.0 BlueHDI 180 ch 70000km : Feux arrière gauche plein d'eau ! Autrement RAS
1.5 BlueHDI 130 EAT8 2019 Performance line + : Problème boîtes EAT 8
1.5 BlueHDI 130 ch : Camera de recul de très mauvaise qualité (première DS7)Phare arrière prenant l'eau
1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch Boite automatique, 11000km, 2020, jantes 20 tokyo, finition grand chic rivoli : bug électronique (Écran bloqué plusieurs fois, changer sous garantie après courrier).
1.6 Puretech 225 ch Finition grand chic rivoli, toutes options. Juillet 2019 : remplacement du comodo de régulation de vitesse dont les boutons vibraient lorsque les température sont basses. (sous garantie)Eclairage polyambiant qui revient au rouge régulièrement (au moins une fois / semaine) insupportable.C'est tout.
1.6 Puretech 225 ch : Changement du feux arrière gauche à 18000 km et feux encore plein d'eau aujourd'hui (32000km).Sonde lambda changer à 30000km 4 injecteurs à 25000km Témoins moteur 20000km (le sav ds nous a dit que on avait mis du diesel à la place de l'essence alors que on ne peut pas rentrer un pistolet à diesel dans un réservoir essence diamètre du pistolet plus large)
1.6 E-Tense Hybride 4X4 300 ch : J'ai pris possession de ma DS7 le 12 Février 2020 et je suis constamment en panne, depuis la livraison elle est resté au garage plus de 3 mois et elle y est encore à ce jour depuis le 29 Juillet (plus de 2mois)
2.0 BlueHDI 180 ch Boite auto / 40.000Km / 2018 / Finition Opera : Plusieurs boitiers électroniques ont été remplacés (éclairage intérieur, radars de reculs, ...)
2.0 BlueHDI 180 ch : Pneus arrieres uses a 30.000 kmImpossible une fois sur deux de faire le pleinImpossible de supprimer le systeme de conservation de ligneRetroviseur droit hs au bout de 20.000 km
2.0 BlueHDI 180 ch Version opéra eat8 toutes options ,jantes 20 pouces ,mars 2018,33500 kms : Feux arrière pas étanches, (rempli d’eau après lavage au jet)après avoir été changé à 21000 kms , cela recommence à 33000kms pris en charge par constructeur.Usure Pneus arrières identiques aux pneus avant? Depuis peu de temps,la Vitre passager parfois capricieuse, monte et redescend, il faut la remonter en appuyant plusieurs fois sur le contacteur et non en 1 fois , je vais le signaler à la concession.
2.0 BlueHDI 180 ch : Electrique et électronique
1.6 E-Tense hybride 4X4 300 ch : Ma DS7 e-tense a 10 km au compteur est le pot d’ Échappement est déjà tout rouillé ? J’espère que la garantie va marcher


Que pensez-vous des feu de jour à LED ?

Ils sont aveuglants et pénalisent la sécurité Ils permettent une meilleure sécurité car voiture plus visible Juste pour la frime

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Dernières fiches DS :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.