FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.6 HDI 112 ch 125 000 Km - Sport chic - Grise toit rouge - Jantes 17" Mich. PS4 - Nov 2011 (2019-06-17 10:59:42)

Problèmes rencontrés : - Défaut de disque d'embrayage d'origine
- Panne prématurée du tendeur de courroie accessoire
- Défauts intermittents l'hiver du radar de recul.
- Pare-brise très amoché par les diverses projections.

Entretien / consommables principaux:
*Batterie changée à 7,5 ans 125 000 km
*Disques avant changés à 120000km
*Plaquettes arrières changées 1 fois
*Plaquettes avant changées 2 fois
*Vidange et filtres habitacle et moteur tous les 20 000km
*4 Pneux Michelin PS4 @ 85 000 Km


2.0 BlueHDI 180 ch /06/2018 20000km DS7 Rivoli (2019-06-16 00:22:38)

Problèmes rencontrés : blocage direction au bout de 6 mois
duree reparation 1 mois
en panne defaut pollution au bout de10 km
durée reparation 2 mois avec rechute apres 1 mois actuellement


1.2 PureTech 110 ch Boîte manuelle, jantes 17", phares led+xenon, feux arrières led (2019-06-14 20:55:58)

Problèmes rencontrés : - Système multimédia redémarre tout à coup sans raison apparente (3 fois en 2 ans, donc pas si gênant)
- Panne moteur à 80000 km ! Diagnostic : courroie de distribution trop usée, à changer ! Défaut connu sur le 1.2 Puretech, donc pris en charge par le constructeur, même si véhicule plus sous garantie.
- Service Citroën/DS Assistance pas fiable du tout ! Prenez une assurance dépannage !


1.6 HDI / e-HDI 115 ch (2019-06-08 19:10:09)

Problèmes rencontrés : problème a l'accélération rapide brit très impressionnent sûr la roue droite (blocage de roue droite) avec vibration


2.0 BlueHDI 180 ch 30874 (2019-06-02 11:33:00)

Problèmes rencontrés : Reinitialisation Add blue erronée :
Indicateur défaut moteur


1.6 HDI 112 ch boite manuelle 105000km sportchic airdream 1.6 hdi 112cv 2011 (2019-05-30 20:26:56)

Problèmes rencontrés : compresseur clim à 100000 km
défaut injecteur 3


Fiabilité DS

908 témoignages fiabilité pour la marque Ds.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité DS DS3 (2009-2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS3. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS3 appuyées sur les 449 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 449 avis DS3 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
1/4490/4490/4499/4495/44926/449
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
22/44911/4491/4495/44914/4492/4490/449
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
4/44910/4493/44924/4494/4496/449
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/4490/4497/44922/4491/4494/449
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/44919/44929/44938/4496/4495/449
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
27/4493/44930/4491/4496/4495/449
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/4490/4490/4493/4490/4491/4491/449


1.6 HDI 112 ch 125 000 Km - Sport chic - Grise toit rouge - Jantes 17" Mich. PS4 - Nov 2011 : - Défaut de disque d'embrayage d'origine - Panne prématurée du tendeur de courroie accessoire- Défauts intermittents l'hiver du radar de recul. - Pare-brise très amoché par les diverses projections.Entretien / consommables principaux *Batterie changée à 7,5 ans 125 000 km*Disques avant changés à 120000km*Plaquettes arrières changées 1 fois*Plaquettes avant changées 2 fois*Vidange et filtres habitacle et moteur tous les 20 000km*4 Pneux Michelin PS4 @ 85 000 Km
1.2 PureTech 110 ch Boîte manuelle, jantes 17", phares led+xenon, feux arrières led : - Système multimédia redémarre tout à coup sans raison apparente (3 fois en 2 ans, donc pas si gênant)- Panne moteur à 80000 km ! Diagnostic courroie de distribution trop usée, à changer ! Défaut connu sur le 1.2 Puretech, donc pris en charge par le constructeur, même si véhicule plus sous garantie.- Service Citroën/DS Assistance pas fiable du tout ! Prenez une assurance dépannage !
1.6 HDI / e-HDI 115 ch : problème a l'accélération rapide brit très impressionnent sûr la roue droite (blocage de roue droite) avec vibration
1.6 HDI 112 ch boite manuelle 105000km sportchic airdream 1.6 hdi 112cv 2011 : compresseur clim à 100000 kmdéfaut injecteur 3
1.6 VTi 120 ch 90000 km 2011 : Sonde de températureConsommation huileEmbrayage capricieux
1.4 VTi 95 ch Boîte : BMP5, Km = 44000km, Année = 2013 : Boîtier de sortie d'eau changé à 30000km pour cause de blocage du thermostat mettant le circuit de refroidissement en surpression et occasionnant des pertes régulières de liquide de refroidissement (pris en charge en garantie)
1.6 HDI / e-HDI 115 ch 114000km 2014 sport chic : corrosion en haut du pare brise au niveau du toit
1.2 PureTech 110 ch Eat6, 56'500 kms, 2016, jantes 16 pouces, so chic : Radar de stationnement avant.Caméra de recul figée. Système (écran multifonctions) qui redémarre parfois en route.
1.6 THP 156 ch : Bonjour,j'ai acquis il y a 1 an 1/2 une DS3 1.6 THP 156CV, AM 08/2011. Elle a 90000km. En novembre 2018, jai eu une campagne de rappel qui concernait la pompe à eau électrique (campagne GAV). Le concessionnaire m'a indiqué avoir fait une "mise à jour". Apres 2500km, le véhicule est rentré pour problème bobines et bougies. Elles ont été remplacées. Mais le lendemain l'ordi affiche message "faite réparer le véhicule ". Ramené à la cc, celui-ci m'indique qu'il faut changer la fameuse pompe à eau. Devis réalisé, + 250¤!! Ce défaut ne doit-il pas être pris en charge par le constructeur? Merci pour vos conseils.
1.6 VTi 120 ch Année 08/2011 BVM 101000 KM VTI 120 SO CHIC : Pompe à eau vers 100 OOO km.
1.6 HDI / e-HDI 115 ch 94,000 / 2012 / SportChic : Petit sifflement qui intervient de temps à autres.
1.6 HDI / e-HDI 115 ch 80.000 km 2011 Sport Chic : Stop and Start HS (2500€ alterno-démarreur de réparation)Compresseur de Clim + tuyaux (500 ¤)FAP encrassé
1.6 HDI / BlueHdi 100 ch 5 vitesses 145 000 2010 : Buéee récurrente en période d hiver mème avec ventilation
1.6 HDI / Blue-HDI 120 ch Sport chic : Réservoir diesel à changer à 75000 km, tarif avec pose 1000¤, prise en charge 25%.Une honte....
1.6 HDI 92 ch manuelle, 50000km, 2012, 17 pouces : vis du boîtier de climatisation mal vissée lors de l'assemblage du véhicule. Du coup obligé de bidouiller une vis pour ne pas dépenser 150¤ dans le boîtier complet

Fiabilité DS DS4 (2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS4. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS4 appuyées sur les 231 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 231 avis DS4 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
4/2310/2310/2316/2318/23115/231
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
18/2317/2311/2315/2317/2313/2310/231
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
4/2310/2310/2312/2310/2313/231
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/2317/2310/2315/2311/2311/231
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/2316/23122/23117/2310/2319/231
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/2314/2317/2313/2318/2312/231
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/2310/2310/2311/2310/2310/2310/231


1.6 HDI 112 ch Manuel, 190000Kms, 2011, 18 pouces, chrome : Vanne EGR à changer bientôt
1.6 HDI 112 ch manuelle 98000km 2011 : Injecteur les 4 HS a 60000km.. (pris en charge par Citroen). plastique portière arrière qui "s'écaille"
1.6 HDI / e-HDI 115 ch 2015 65000km : A 65000kms amortisseurs avant à changer. est ce arrivé à d autres utilisateurs avec si peu de kilomètres ?
2.0 HDI 150 ch 68000 km, sportchic de 2016 : Fuites d'huile par un joint de transmission sorties boites (sous garantie, à 58000 km)2 pare-brises, est ce la taille qui le fragilise ou le manque de chance ???Coupelles de suspensions et amortisseurs à 65000 km et garantie dépassée de 2 mois (refus de prise en charge)Des bruits parasites cache sous le rétroviseur central, sous le tableau de bord...
1.6 HDI / e-HDI 115 ch DS4 e-HDi 115 Urban Show ETG6 (6 CV) 2013 : - premier injecteur à 29000 km- deuxième injecteur à 45000 km- troisième injecteur à 49000 km (quatrième remplacé en même temps)
2.0 HDI 163 ch 197000 bvm : le coffre ne s'ouvre plus. J'avais une c4 auparavant déjà même problème et la le faisceau était couper j'espère donc que le problème n'est pas le même sinon au prix ou sont vendu vos voitures si le problème est récurrent il faudrait peut être voir a faire quelque chose il y a également l'agrafe au niveau de la pédale d'embrayage qui ce trouve être en plastique et qui casse ce qui occasionne un fort risque d'accident ... (heureusement que ma femme et les enfants n'étais avec moi a ce moment la )avez vous déjà eu des retour au sujet de ces pannes ???je m'explique sur ma
2.0 HDI 163 ch Boîte meca, 107000km, 2012, jante 19’, Just Mat : Fuite de liquide de refroidissement, faissaut arrière sectionné, craquement tringlerie en passant la 4ème, bruit train avant droite non résolu après changement coupelle et cardan. Bug du système GPS/téléphone.
1.6 HDI / e-HDI 115 ch Bmp6 2012 : Injecteurs.Bmp6 a reparametrer sans cesseA coups moteurBugs électroniques
1.6 THP 200 ch Année 2011 58000km jantes 19 pouces sport chic : Bruits de roulement à l'accélération en 2ème. Échange cardan,boîte de vitesse révisée, échange volant moteur, embrayage butée .résultat le canard est toujours vivant et Citroën ne veut rien assumer.4000 euros pour rien,merci pour les incompétences Citroën. Conclusion,je ne reviendrais pas chez Citroën.
2.0 HDI 136 ch Boite mecanique, 66000kms,année 2014, jantes alu, finition interieur cuir, gps, baguettes extérieures de porte cromées noir, millésime 2014 : Echangeur a plaque pompe a huile hs a 66000kms ! Total 670¤ de réparation !!
2.0 HDI 163 ch : par deux fois en trois ans la jauge d'huile se casse a l'interieur du carter.que faire? LE PRIX DES DEUX 30 EUROS.TRES MAUVAISE IMAGE POUR LA MARQUE en plus les concessionnaires en ont rien a foutres.
1.6 THP 200 ch 2015, 28000km, 19'' : qq soucis sur portes arrières, chromes, vernis couvert par concession (à 3 ans)electrovanne de pression turbo changée, bien pris en charge par la concession Citroen (60%)
1.6 HDI / e-HDI 115 ch Cric : Probleme de cric ou cela défoncés le bas de caisse ou ds4 veulent rien savoir pourtant problème rencontrer sur c4
1.6 HDI 112 ch : panne injecteurs diesel , pris en charge ( pièces )par citroen
1.6 HDI 112 ch Boîte 6 vitesse , 108 000 Kilométre de 2011 , jante en 18. : Problème sur un injecteur et Filtre à particule bouché à 108 000 km.Poignée de porte arrière qui s'écaille.

Fiabilité DS DS5 (2011) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS5. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS5 appuyées sur les 215 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 215 avis DS5 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
4/2150/2150/2153/2151/2156/215
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/2157/2150/2154/2154/2151/2150/215
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
1/2152/2150/2150/2152/2151/215
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/2157/2151/2154/2150/2151/215
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/2152/21525/21519/2151/21513/215
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/2150/2153/2154/21511/2154/215
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/2150/2151/2152/2151/2151/2150/215


2.0 HDI 163 ch Boîte manuelle, 2014, so chic. : Pas encore de problème rencontré.
2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2014. 77000km reprogrammer 230ch : Courroie d'accessoires
2.0 HDI Hybrid4 200 ch Année 2015 - 53000 km : arrêt moteur, "défaut turbo" affiché, en réalité il s'agit d'un fil coupé par un rongeur ! (Néanmoins la recherche et le remplacement du fil a un cout de 700¤...)Je conseille l'application d'un anti rongeur sur les plastiques sous le capot .
1.6 THP 165 ch 81000kms boite auto : dessus tableau de bord qui se décolle garniture divers boutons qui se décolleproblèmes de reconnaissance clé dysfonctionnement ouverture auto des portes non reconnaissance main porte avant plip non actif obliger d ouvrir avec la cle
2.0 HDI 163 ch BVM6 - 79000km de 2013, finition sport chic : Clés qui n'est plus reconnu pour l'ouverture et démarrage sans clé (changement pile mais rien n'y fait).
2.0 HDI 163 ch boite meca,130000,11/2012;jantres 18,sport chic,toutes options/blanc nacré : je pense que c'est une bonne voiture,j'avais une ds4.
2.0 HDI 163 ch 2012 , 105000kms : Ventilateur de chauffage/clim h.s à 100000kms.350¤ et 150¤ d’avoir de la part de ds après réclamation.
2.0 HDI Hybrid4 200 ch 2013 sport Chic hybride H4 Jantes 18 75000kms : courroie accessoires ( courroie d'alternateur) a 75000 Kms
1.6 THP 200 ch sport chic 2012, 90 000km : Ensemble média HS a 40 000km (gps, radio, tel )prise en charge a 50%
1.6 HDI 112 ch boite semi automatique Année 2012: 80 000kms sochic : vanne egr- injecteurs - clé de démarrage
2.0 HDI 163 ch Boite auto, 92000km,02/2013,So Chic : Volant qui se décousait au bout de 25 mois d'utilisation, changé gracieusement par Citroën après réclamation.
2.0 HDI 163 ch 2011. 135000 km : Panne clé entrée et démarrage sans clé changement de boîtier et cerise sur le gâteau les ancienne clés pas compatible 300¤ de boîtier électronique et 500¤ de clé et demande prise en charge par ds réponse en gros aller vous faire foutre 135000 plus de démarrage bilan démarreur hs et là retour de vacance boîte à gant bloqué le verrou cassé et la j’ai pas la facture mais il faut changer toutes la porte une aberration
2.0 HDI 163 ch Mécanique 130000km so chic : Défaut électronique sur l'allumage des feux automatiques
1.6 THP 200 ch 73000 kms : Tous les défauts sont des problèmes. Le moteur essence 1,6 litres 200 THP est à éviter. Sans compter sur un SAV chez Citroën totalement indigne d'une marque nationale. Bruit aléatoire sur la boite à vitesse (30000 km)Défaut moteur - Perte de puissance panne pompe à eau électrique et bobine (47006 km)Problème sur lecteur tête haute (768,00¤ HT)Problème d'affichage des températures de chauffage/clim (devis 1500¤ HT)Défaut moteur - Perte de puissance Remplacement électrovanne régulation turbo (73433 km)Défaut moteur - Perte de puissance Remplacement turbo et collecteur d'échappement (2100¤ HT)Caméra arrière Problème de stabilisation de l'imageBruit sur essieu arrière Problème de serrage (non pris en charge par la marque)
2.0 HDI 163 ch : Capteurs ouverture portes sans clé en panne les uns après les autres.Micro téléphone hs.Vitres électriques impulsion défaillantes.Plastique console centrale qui s'ecaille.Casse turbo. Moteur hs suite casse pompe à huile.

Fiabilité DS DS7 Crossback (2018) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les DS DS7 Crossback. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité DS7 Crossback appuyées sur les 13 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 13 avis DS7 Crossback postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/130/130/130/130/130/13
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/130/130/130/130/130/130/13
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/130/130/130/130/130/13
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/130/130/130/130/130/13
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/130/131/130/130/130/13
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/130/130/130/131/130/13
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/130/130/130/130/130/130/13


2.0 BlueHDI 180 ch /06/2018 20000km DS7 Rivoli : blocage direction au bout de 6 moisduree reparation 1 moisen panne defaut pollution au bout de10 kmdurée reparation 2 mois avec rechute apres 1 mois actuellement
2.0 BlueHDI 180 ch 30874 : Reinitialisation Add blue erronée Indicateur défaut moteur
1.6 Puretech 225 ch boite auto année 12/2017 13000 km : défaut moteur perte de liquide de refroidissement
1.6 Puretech 180 ch 25km année 03.2019 : tableau affiche panne moteur ( à réparer)+radars défectueux
1.6 Puretech 225 ch Boîte auto, 12/2018, grand chic : Suspension défectueuse, véhicule qui ne tient pas la route, moteur qui a des trous
1.6 Puretech 225 ch Performance, 2018, 10000km : bugs réguliers de l'écran, inopérant tant qu'on a pas éteint le véhicule au moins 20min . bruits de mobilier ... Bluetooth fonctionne correctement une fois sur 3, le reste du temps, il faut attendre 30 secondes avant de pouvoir parler au téléphone...
1.6 Puretech 225 ch Grand Chic opéra PT 07/2018 : Radars avants inutilisables ... se coupent après 3 secondes ... mais je compte sur DS pour y remédier.


Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.