DERNIERES REACTIONS ET AVIS (Retour à l'accueil du site)

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Par Chacha (2020-11-25 20:34:39) :
(Article lié : Fiabilité boîte de vitesse - transmission : marques les plus fiables et les moins fiables)

Bonsoir. Je recherche un véhicule boite auto d'occasion avec un budget max de 6000 euros. Qu'est ce que vous me conseillez ? Merci

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Par Pio (2020-11-25 16:58:31) :
(Article lié : Programmation des injecteurs : utilité et méthode)

Est que c'est possible que j'adapte les injecteurs de Honda accord à Honda Pilot ?

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Par Lewis (2020-11-25 15:21:25) :
(Article lié : Rôle et fonctionnement des relais)

Ma voiture nissan fuga ne s allume, j entendait un bruit des clics aux niveaux des relais avant que la voiture ne s éteigne complètement, j ai pas encore vérifier la piste de la batterie

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Par Lionel.P (2020-11-25 13:49:15) :
(Article lié : Automobile : en pleine régression ?)

Je ne partage pas votre point de vue.

Dans l'exemple, j'ai deux voitures. Ma première qui est toujours une française, me sert quotidiennement.
Ma deuxième qui est une allemande ou une exotique, me sert de voiture passion, je la change au gré de mes envies.

En voiture qui me sert au quotidien, longue liste de renault, peugeot et citroën, toutes avec des défauts et des qualités. Le constat de génération en génération est une baisse de longévité mais avec une augmentation d'inventivité (design, équipement de confort et de sécurité, contraites environnementales).
Pour renault, twingo 1, twingo 2, espace 3, avantime, espace 4, espace 5, zoé r88 et un vieux trafic comme utilitaire.
Pour peugeot, 205, 106s16, 206sw, 206cc, e208.
Pour citroën, xm, xsara vts, xsara picasso, ds3.

Toutes ses voitures ont été mes voitures et celles de mon épouse.

De la twingo 1 à la twingo 2 le progrès est énorme et nous avons préféré la twingo 2.
Nous avons eux trois générations de espace, de la génération 3 au 5, un net progrès de génération en génération avec un énorme cran au dessus avec la cinquième génération mais il est vrai avec une régression en rangements moins nombreux.
L'avantime, une exception de parcours, trop excentrique pour être apprécié à sa juste valeur.
La zoé, un achat tumultueux dans le monde électrique.

Peugeot de la 205 à la 106 il y a déjà de la qualité et de la 205 à la 206 aussi, alors de la 205 à la e208 c'est incroyable.

Citroën c'est pareil, il est juste dommage que le velour ne soit plus proposé.


En voiture plaisir, 240z, miata, z3, z4, z4 2, amg gts.
Toujours une nette progression de finition, sécurité et facilité de conduite.

Seules exceptions, de génération en génération, une dépendance au réseau car tout est devenu tellement compliqué.
Nous avons aussi remarqué une perte de sensation, ce n'est presque plus nous qui la conduisons mais la voiture qui nous conduis.
De génération en génération, inflation des dimensions, inflation des tarifs et des coûts d'entretien.
Et de génération en génération, une baisse de fiabilité comme si tout était programmé pour tomber en panne fréquemment.

PAR Victor (2020-11-25 14:25:29) :
Heureusement que de génération en génération c'est mieux !

Ce que l'on reproche c'est une régression quand l'évolution n'est plus si flagrante que cela.
On arrive déjà vers une avancée moins flagrante en 2010.

Et comme vous le faites remarquer en fin de message, il y a de génération en génération une évolution et également une régression.
Trouver le bon équilibre.

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Par J_a_d (2020-11-25 13:16:08) :
(Article lié : Participation constructeur : barème)

Bonjour, Merci pour ce très bon article.
J'ai un golf 2012 TSI DSG7, qui a roulé 117000 ; un voyant s'allume et de l'huile DSG qui fuit.
Sachant qu'elle roulait sans aucun souci constaté (si ce n'est le voyant et les gouttes d'huile)
Je l'ai emmené à la concession, après diagnostic : Problème Mecatronic HS, Devis 2700¤, participation 0%.
J'ai présenté mes mécontentements et le conseiller m'a dit qu'il allait faire un geste d'environ 10 ou 20% max, et ça peut être refusé.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Un mecatronic qui lâche au bout de 117000 c'est normal ?
Est-ce que je peux espérer une prise en charge totale malgé l'age de la voiture qui a 8 ans ?
Merci de votre retour

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Par Franck (2020-11-25 12:23:29) :
(Article lié : Automobile : en pleine régression ?)

... Oui, c'est encore plus criant aux endroits qui se voit peu ou pas comme les dessous que l'on cache avec des plaques ou carters mais une fois enlevés on constate une qualité de montage très en dessous de ce qu'on avait dans les années 80/90. Les caches au dessus des moteurs font de l'effet mais la réalité qu'ils occultent est moins reluisante et on sent bien que les economies ont pris le pas sur la rigueur technique. Chose plus navrante encore les différents accessoires entourant le moteur ont vu leur durée de vie réduite, pompes, alternateurs, moteurs électriques, durites, sondes diverses et variées. Tous ces éléments ne sont presque plus réparables et doivent être changes avec un sous ensemble Hors de prix. (Ex:vanne EGR qui être changée avec le refroidisseur, ou calorostat avec tout un circuit de durites car moulé à l'intérieur) Si on peut encore aujourd'hui trouve des pièces pour des voitures qui ont 20 ans et plus il est désolant de constater que déjà des pièces pour véhicules récents ne sont plus dispos sauf à changer tout un ensemble à pas de prix pour une pièce à 15euros.

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Par Franck (2020-11-25 12:02:48) :
(Article lié : Automobile : en pleine régression ?)

Article tres interressant qui confirme mon ressenti sur l'évolution des véhicules. En plus de 50 ans de conduite, j'ai constaté en terme de qualité une évolution positive des autos jusqu'aux années 2000/2005, depuis et l'apparence à pris le pas sur les reelles qualités et la durabilité des divers éléments, c'est surtout vrai pour l'habitacle, sièges, tableau de bord, fonctionnalites.
Mais c'est aussi encore plus criant concernant ce qui ne se voit pas ou peu

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Par jp (2020-11-25 12:02:30) :
(Article lié : Moteurs essence avec chaîne de distribution)

Bonjour
a partir de quelle date la clio 3 a t'elle une chaine
merci pour votre reponse

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Par Famagui2 (2020-11-25 05:33:48) :
(Article lié : Fiabilité du 1.0 EcoBoost)

Bonjour, propriétaire d’un Ford CMax ecoboost 1l depuis 05/15 (mise en circulation 01/14) j’ai cassé le moteur à cause d’une surchauffe ( sans avoir de voyant allumé pour me signaler cette surchauffe).
Que puis-je faire auprès de Ford pour être dédommagé de ce gros désagrément ?
Merci pour votre retour.
Famagui2

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Par Manou30170 (2020-11-24 21:28:32) :
(Article lié : Radars automatiques aux feux tricolores : fonctionnement)

Bonsoir,
Ce matin un ami qui circulait en ville est passé au feu vert. Il y avait 2 véhicule devant lui : le 1er a tourné à droite et le second qui a ralenti a sans doute calé. Pendant ce temps le feu est passé au rouge et mon ami a été flashé. Sur quel motif peut-il contester, quelles preuves doit-il apporter ?
Merci par avance pour vos réponses.

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Par BVApower (2020-11-24 20:54:43) :
(Article lié : Fonctionnement et types de boîtes automatiques)

en cas de casse, quel est la boite la moins chere (cvt ou simple embrayage) a remplacer pour 2 voiture de la meme categorie ?

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Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 20:45:39) :
(Article lié : Ces autos qui ont sauvé leur marque)

La j’vais prendre un cas assez special... Rappelez vous,octobre 97,mercedes nous sort une nouveauté a double titre.. La premiere citadine et bicorps chez merco, bref quelque jours apres un test basique appelé le test de l’élan a permis de montrer que la A-Klasse a une tenue de route déplorable a vitesse moyenne,elle a fini a l’envers... Mais un équipement coutant 6000 Francs a l’epoques et d’habitude reservé a la gamme superieur(de serie seulement sur la classe S) viens complétement sauvé sa carrière..
Je parle bien sur.. De l’ESP,c’est simple si mercedes n’avait pas pris la decision d’equiper impérativement en serie de l’ESP des novembre 1997,il n’y’aurait pas de classe A(du moins la 1ere version)

Je pense sincerement que les 3 semaines polémiques entre octobre et debut novembre 1997 ont eté les journées les plus lourdes pour Mercedes Benz.. BM et audi ont du manger des popcorn en voyant ce test 😂

PAR Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 20:47:22) :
On peut dire que l’ESP a sauvé Mercedes pour le coup..

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-25 10:49:25) :
Au contraire, sa tenue de route était trop bonne ... A tel point qu'elle se retournait au lieu de glisser (je me rappel l'avoir vu à l'époque à la TV, en pleine adolescence ...).
D'autres autos ont eu ce genre de souci, comme le Duster 1 ...

Donc ici vous parlez plutôt d'un modèle qui a été sauvé par un équipement.

En tout cas merci d'avoir partagé et rappelé cette histoire aux internautes ;-)
Et si jamais un jour il vous tenait à coeur de rédiger un article sur le site il n'y aurait pas de souci (avec votre signature en bas de page évidemment).

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Par berylo (2020-11-24 20:20:54) :
(Article lié : Papiers nécessaires à la vente d'une voiture)

J'ai acheté une Mercedes d'occasion. Est-ce que le proppriétaire doit fournir un certificat de conformité, ou bien est-ce l'acheteur ?

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Par poupa (2020-11-24 19:57:09) :
(Article lié : Motifs de contre-visite)

Mon véhicule est passé une première fois au CT les réparations majeures ont été faites. Passage de la contre-visite jeu ou bruit de roulement ARD ARG le véhicule n'est pas passé.? Est-ce normal

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Par miaou (2020-11-24 19:11:04) :
(Article lié : Frein à disque et circuit hydraulique)

bonjour,depuis peut sur volvo v70crossecontry 2006, voyant abs orange qui s'allume , des fois le freinage se met as trembler ,vibrer, et aprés tout redevient normal,ce n'est pas régulliais ,voila ...merci

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Par Mario (2020-11-24 18:15:37) :
(Article lié : Consommation d'eau)

Bonjour, j ai une polo 6 tsi 1 litre 95 cv et elle consomme un peu de liquide de refroidissement depuis le début de l achat neuf, j ai actuellement 13000 km et j ai mis environ 0 litre 42 , soit 420 mml, un peu moins d'un demi litre, mais je trouve ça excessif, je ne vois pas de fuite apparente sur les durites. Je dois la porter chez vw pour vérification, elle est sous garantie. Je ne voudrais pas que l on me dise ,c est une consommation normale. Quels sont les points à vérifier et faut il leur dire de mettre le circuit sous pression. Lors de ma première révision en mai 2020, tous les niveaux ont été faits, j ai effectué 2200 km depuis le niveau est passé du maxi au mini, mais ces deux espaces sont très réduits sur le vase d expansion 1 cm et demi à deux seulement. Merci des réponses, j ai rendez vous chez vw vendredi.

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Par Saitama (2020-11-24 16:51:06) :
(Article lié : Problème d'ampoule et clignotant)

Bonjour j'ai changé mon ampoule de clignotant tout en le laissant allumé et depuis ça ne fonctionne plus quelqu'un pourrait m'aider svp

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 18:11:56) :
Soyez précis.
Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ?
- l'ampoule de cet unique clignotant ?
- tout le même côté avant et arrière ?
- tous les clignotants (les 2 côtés) ?

Si c'est juste ce clignotant peut-étre que l'ampoule est à nouveau claquée...

PAR Saitama (2020-11-24 19:26:32) :
C'est le arrive droit et ya juste le clignotant qui ne fonctionne pas alors que l'ampoule et neuve

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 20:38:46) :
Votre ampoule neuve peut avoir grillé au moment de la pose si vous avez laissé les clignotants en fonctionnement.
Quand on change une ampoule on ne le fait jamais sous tension, essayez déjà une autre ampoule neuve pour voir, et ensuite seulement mettez les clignotants pour voir si ça fonctionne ou pas.
Il pourrait aussi y avoir un mauvais contact au niveau du culot de l'ampoule vérifier que ce n'est pas oxydé.

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-25 09:11:35) :
Le clignotant AR marche t'il, si oui l'&oule et certainement HS, sinon vous avais grille le fusible a voir?. Comme dit Ray le changement ne se fait pas sous tension, vous avais put faire un faux contact.

PAR Saitama (2020-11-25 17:47:30) :
L'ampoule que j'ai mis sous tension je les déjà changé et la en faisant gaffe de ne pas laisser le clignotant allumé comme le dit taurus c'est peux être un fusibles mais le quelle?

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Par guillemain (2020-11-24 16:02:06) :
(Article lié : Attaquer en justice pour vice caché)

bonjour j.avais acheter une voiture en location j.ai signer un papier pour reserver le vehicule qui etait sur le parc mais le garage a vendu ce vehicule a ete vendu a un autre client et moi j.ai u une qui venait de l.etranger alors que le vehicule etait un vehicule francais le dileme vient aussi au sujet de la reprise de ma voiture j.avais signer un cheque ou moment de de l.achat et le vendeur a dechirer le cheque pour me dire qu.il allait servir pour le premier loyer alors que c.est pas vrait l.agence de pret ma debiter la premiere echeance preuve a l.appuit dans histoire j.ai perdue une somme d.argent alors que le rapport du tribunal dise qu.il ni a pas d.enrichement se n.est pas vrait le premier dossier n.etait pas juste c.est pour cela que le garage ma redonner une petite somme pour les frais de mise en circulation donc revenon au sujet de la somme que je doit au garage je vous si il y a un organisme pour m.aider a rembourser la somme merci

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Par Togo Amadou (2020-11-24 14:50:16) :
(Article lié : Se connecter à l'OBD)

Je suis technicienne électronique mécanique

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 20:53:55) :
Félicitations ! 😊

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-25 10:45:32) :
Le Ray tente sa chance ;-)

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Par Bmwforever (2020-11-24 14:14:33) :
(Article lié : Automobile : en pleine régression ?)

Même impression quand je monte dans les nouvelles bmw, le constructeur réussi habilement son illusion de mieux. Les contraintes d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes et les constructeurs doivent faite en sorte que le qualitatif et le statutaire soient conservés.
Pour d'autres, il faut mettre le paquet pour se mettre aux niveaux des leaders du segment.
Je conserve précieusement mon s54b32 dans un z4m coupé bleu interlagos et j'aurai du faire de même avec le x5 passant du e53 30d au e70 35d qui n'est pas de tout repos.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-25 10:44:35) :
Pour ma part j'ai parfois du mal à établir mes notes finition sur les fiches, car d'un côté c'est mieux réalisé et présenté (sur les nouveaux modèles), mais d'un autre côté c'est constitué de choses un peu plus camelote (et les habitacles des voitures modernes ont tendance à s'user et s'abimer plus vite, surtout avec la généralisation des plastiques laqués noirs).

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Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 11:50:31) :
(Article lié : Pourquoi les voitures de luxe françaises sont des échecs ?)

Juste pour sourire :

On peut monter facilement en gamme par un beau mariage, par exemple j'ai entendu dire qu'une simple petite "Meghan" a pu se "faire Harry" ! 😊

À Admin : pourriez-vous m'indiquer le 'zéro six' de la jeune femme sur la première photo du sujet 😇 ? ...la voiture m'intéresse. 😈😈😎

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-25 10:41:30) :
Vous remarquerez, heu ... tu remarqueras (j'ai toujours un peu de mal au début) quand même que depuis qu'il "roule en Meghan" il se fait un peu snober par la famille royale (ce qui, pour mettre de côté l'humour, tend à montrer que Harry et Meghan sont de chics personnes, car la famille royale est très sombre, pour ne pas dire plus au risque de choquer).

Pour le 06 je t'invite à contacter Shutterstock ;-)

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Par (2020-11-24 09:42:06) :
(Article lié : Fonctionnement d'une boîte de vitesses)

Interressant

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-25 10:38:19) :
Tout à fait d'accord avec vous ;-)
En toute modestie évidemment ...

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Par Infinity (2020-11-24 01:19:24) :
(Article lié : Double sortie d'échappements : quand est-ce utile ?)

J'ai un G35 de 2007 V6 coupé Sport, ligne d'échappement en Y vers un silencieux à 2 pots d'échappement. Il y a quelques années j'ai du faire changer le silencieux peut de temps après je me suis rendue compte qu'il n'avait plus son beau ronronnement(celui d'origine), j'avais remarqué aussi que les pots d'échappement n'était pas à la même hauteur. à partir de ma facture j'ai pu trouver les caractéristiques de celui que l'on m'avait installé et constaté qu'il n'avait que 2740 po cube, alors que celui d'origine était de 8470 po cube(en métrique?). Je l'ai fait changer et exiger qu'il me rembourse. Si je ne l'avais pas changé, est-ce que cela aurait pu causé à long terme des problèmes, puisque celui-ci est adapté au G35 sedan et coupé de base.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-25 10:37:52) :
Vous parlez d'éventuels problèmes mécaniques ?
Difficile d'imaginer que des soucis puissent se produire en changeant le silencieux, à partir du moment où les lambdas sont OK ainsi que les filtres (catalyseurs et FAP) tout ira bien.
Bref, tout ce qu'il y a derrière tous les systèmes de dépollution et richesse ne sert qu'à atténuer le bruit.

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Par Scar34 (2020-11-24 00:52:35) :
(Article lié : Automobile : en pleine régression ?)

La base des affaires c'est de donner l'impression d'avoir mieux sans dépenser plus.

Je partage le fond de votre article mais les mentalités changent avec le temps. On veut toujours plus et mieux sans vouloir payer plus et il faut bien trouver une solution.

Mon Renault espace est l'entrée de gamme life en dci 130 qui ne manque de rien, il est vraiment réussi.
3520000 euros cet espace 5 et j'avais l'espace 3 dci 130 avant qui neuf valait 36500 euros.
Moteur 1.6 pour l'espace 5 contre 2.2 pour l'espace 3, même puissance mais moins moteur plus moux sur l'espace 5 et déjà des problèmes alors que le 2.2 a montré ses faiblesses après ses 100000kms contre 40000kms pour l'espace 5.
Renault économise sur la qualité d'usinage, d'assemblage. Mon espace 3 a très bien résisté au temps et je l'ai gardé quinze ans, sa sellerie velour était d'un confort royal. L'espace 5 est plus confortable mais après une année avec j'ai commencé à avoir des bruits parasites, les ceintures, rail du siège passager, capot avant, coffre, vibration de la boite à gant etc. Seulement une année et déjà des désagréments censés arriver bien plus tardivement. Et puis le moteur 1.6 me pose déjà des problèmes alors que le 2.2 a vécu avant de me poser quelques problèmes mais réparable chez n'importe quel garagiste alors que le 1.6 est plus compliqué.
En consommation le 1.6 consomme trois litres de moins, heureusement j'ai envie de dire.

Ses économies se constatent sur les moteurs de plus en plus petits et pas moins puissants. Les 100ch au litre, référence de l'époque oubliée.



PAR Scar34 (2020-11-24 00:55:16) :
35200 euros l'espace 5, j'aurai dû me relire.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 11:37:02) :
C'est ce genre d'histoire et d'expérience qui m'a poussé à écrire cet article.
Et donc c'est surtout l'aspect durabilité qui s'est effondré au fil du temps. On a des autos mille fois plus équipées mais qui ne peuvent pas vivre longtemps, ce qui pousse à racheter et donc stimuler les ventes (les constructeurs sont récompensés de nous vendre de la camelote).

En espérant que vous trouviez le temps d'écrire un avis sur les deux véhicules mentionnés (sur les fiches essais / avis).

Bonne continuation !

PAR Scar34 (2020-11-24 21:17:55) :
Avis déjà donnés ici pour les deux et même les autres.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-25 10:34:38) :
Eh bien un grand merci alors !
Il fait plaisir de voir des gens s'impliquer un minimum pour les autres ;-)

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Par Polux (2020-11-23 22:07:52) :
(Article lié : Automobile : en pleine régression ?)

Les allemands ont atteints des sommets en matière de finition et d'image. Maintenant que la réputation est faite et que le client est fier de rouler en allemande, ils peuvent faire des économies.

Pour psa et renault c'est l'inverse, il faut faire des efforts mais pas trop. Sur le 3008 II, c'est sûr le choc est bien réel mais à regarder plus près c'est cheap.

Toutes ses économies sur les nouvelles bmw, je n'en avais pas connaissance, c'est fou comme on ne se rend pas compte de ça tant la tromperie est parfaitement réalisée, du moins sur les allemandes.

Pas le genre d'article sport auto, top gear, tous des vendus.
Faut créer un forum de discussion ici !

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 11:31:41) :
Merci beaucoup pour le partage de votre pensée, parler de tromperie est peut-être un poil osé. C'est un peu le jeu du chat et la souris le rapport entre vendeurs et acheteurs ...
Pour le forum je vais y réfléchir même si il y a peu de chances que ça arrive ;-)

PAR Polux (2020-11-25 15:50:42) :
Le mot tromperie est fort parce que la facture d'une allemande l'est tout autant.
Je compare à mon niveau, en 2015 une 114d avec le moteur peugeot de 95ch et une 308bluehdi de 120ch mieux équipée pour le même prix et mieux que ce à quoi je m'attendais puisque je la garde.
Je ne regrette pas mon choix bien que je suis très intéressé par bmw.
Je garde pour le week-end une 135i e82 coupé.

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Par Name (2020-11-23 20:02:23) :
(Article lié : Avantages et inconvénients d'une distribution à chaîne)

Bonjour, je viens de faire changer ma chaîne de distribution (fiat Punto). Je viens de récupérer ma voiture et celle-ci fait un bruit de claquement à l'avant, et quand j'appuie sur l'accélérateur. Sauriez-vous qu'elle pourrait-elle la cause ? Svp

PAR (2020-11-23 23:31:03) :
Merci beaucoup monsieur. Veillez rappeler plutard

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 11:29:44) :
A mon avis ça vient de la distribution ;-)

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Par Oliver (2020-11-23 19:04:05) :
(Article lié : Automobile : en pleine régression ?)

La preuve les audi a6 , mercedes classe E et bmw serie 5 avaient en dessus des années 2010 des moteurs V6 ou des 6L
Puis ils avaient d’excellentes finitions et des plastiques et cuirs de bonne
A des prix abordables

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 11:29:05) :
L'inflation est en effet bien perceptible ...
Dans les années 90 on avait un belle série 3 pour moins de 200 000 francs (30 000 euros). Et pour 40 000 euros j'avais une 328i pack luxe ...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 13:17:27) :
Attention : 200.000 francs des années 90-95 c'est plutôt 45.000 euros actuels en conversion franc-euro tenant compte de l'érosion monétaire due à l'inflation.
Ce serait environ 53.000 euros de maintenant pour une 328i pack luxe je pense.
Tout au moins si je me fie à un convertisseur officiel.

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Par expert 2005 (2020-11-23 18:47:29) :
(Article lié : Changer le filtre d'habitacle)

je n'arrive pas a trouver le filtre a pollen sur Peugeot expert combi hdi 110 cv de 2005.merci pour de l'aide

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 11:17:59) :
Je n'ai hélas pas l'info.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 13:32:03) :
Il me semble que c'est derrière l'élément de ventilation (ovale) et qu'il faut démonter celui-ci pour atteindre le filtre à pollen.
Doit y avoir des tutos sur le net...

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-25 09:17:02) :
Vous taper comment changer le filtre a pollen avec votre type de véhicule et vous aurai l'emplacement et comment faire.

Répondre


Par (2020-11-23 18:11:45) :
(Article lié : Rôle du boitier BSI (boitier de servitude intelligent))

Bonjour,j'ai un problème avec ma Citroën DS3 16 VALVES ESSENCE ANNEE 2010
le ventilateur moteur tourne a plein vitesse moteur froid, un autre problème le temoine de gestion s'allume puis service est le message problème moteur.
La moteur tourne très mal puis des a coups moteur après il s’arrête.
merci de me donner des information pour réparé le vehicule.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 11:16:31) :
Commencez par aller à la pêche aux codes défauts OBD.

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Par Olivier (2020-11-23 16:00:14) :
(Article lié : Automobile : en pleine régression ?)

Bonjour monsieur
J’apprécie beaucoup votre façon de penser
Mais ce que vous avez oublié c’est les moteurs
Maintenant on nous vend une berline ou un vus à plus de 60 ou 70000¤ avec un vulgaire un 4 cylindres
Prenez par exemple les berlines mercedes classe e ou bmw serie 5 ou audi a6 ou un jaguar Xf etc...
Ou vous prenez un Range Rover velar ou le volvo xc90...
Étant vrai qu’il y’a le downsizing et des nouvelles normes mais les constructeurs Premium en profitent. Ils vendent une voiture super cher pour une finition qui ressemble maintenant à une voiture généralisée et pour avoir une bonne finition il faut mettre beaucoup d’euros en plus
et pour avoir un V6 ou V8 il faut mettre aussi beaucoup d’euros en plus

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 08:22:53) :
Le problème en France et que des moteurs V6 son disponibles pour beaucoup de véhicule mais les acheter vous?.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 11:15:50) :
J'en parle pourtant dans le chapitre des moteurs. Mais je vais appuyer un peu plus dessus en donnant des exemple : une 320i (L6) de 1998 face à une 320i de 2020 (L4), et c'est encore pire si on le fait sur une 330i.

Je pense que cela favorisera l'électrique, et en tout cas ça fait cet effet sur moi ...

Encore merci pour votre témoignage.

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Par David7501jf (2020-11-23 15:17:07) :
(Article lié : Participation constructeur : barème)

Pour une golf 7 117 000km, chez le garagiste Volkswagen (78)
J'étais venu pour une "panne de recharge de batterie":
Devis 1 signé après 3 semaines d'attente de réception du devis: changement de la courroie d'alternateur et galet tendeur, et des joints d'injecteur.
Devis 2: Il m'appelle pour me dire qu'il ne fera rien du tout; car il y a de l'huile du à la fuite d'injecteur sur la courroie de distribution et qu'il faut changer la courroie de distribution. Ce devis est de 2000euros, j'accepte ( car les vacances se rapprochant fortement, ma famille en a besoin).

Mais le lendemain il m'appelle en m' anonçant que le moteur est mort d'après ses dires" le moteur est désaxé,et il a écrasé les soupapes => le moteur a changé, je vous envois le devis dans la journée même" (devis de plus de 7000euros).


Je ne comprends pas , je suis abasourdi par cette nouvelle, je lui ai dit " mon moteur fonctionnait très bien, je suis venu pour une panne recharge batterie, et vous m'annoncez que le moteur est mort, vous avez fauté, prenez vos responsabilités".
Le mécanicien, et même le directeur de la concession me répondent " votre voiture est venu sur dépanneuse, votre moteur était déjà mort"
Devant autant de mauvaise foi du directeur et de ses mécaniciens, et de VW France, je suis choqué , abasourdi et dégouté.
Évidement, je les ai mis en demeure avec obligation de résultat, mais cela n'a rien changé.

Pour la prise en charge, le mécanicien me sort une raison totalement farfelue au téléphone. Alors je lui demande un écrit du refus de prise en charge => Aucun écris rien, comme je le pensais il mentait, et ce n'est pas son premier mensonge au téléphone.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 11:13:42) :
J'ai l'impression que vous êtes victime d'un incompétent doublé d'un malhonnête ...

Il faut faire intervenir avocat et expert si vous voulez faire valoir vos droits. Ces messieurs ont cassé votre moteur et ils doivent payer. De toute manière, rien que la description du déroulé de votre histoire montre que vous avez affaire à des charlots.
Il vous faut donc réunir un maximum d'éléments de preuve pour appuyer votre scénario.
Bon courage ! Et encore une fois consulter un avocat peut être salvateur ...

PAR David7501jf (2020-11-24 15:04:21) :
Bonjour et je vous remercie de votre message.
Comme je le pensais , je n'ai plus le choix.

Répondre


Par fred (2020-11-23 14:50:36) :
(Article lié : Ordre pour débrancher et rebrancher une batterie de voiture)

moyen pour se souvenir, seul le + dois rester seul connecté

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 11:08:06) :
Pas bête en effet ... Merci ;-)

Répondre


Par MATT (2020-11-23 13:38:18) :
(Article lié : Automobile : en pleine régression ?)

Je vous trouve très pessimiste et même si je ne critique pas votre point de vue (chacun le sien et vous n'avez pas totalement tort), je tiens à apporter quelques nuances. Vous prenez comme exemple des marques premium mais chez les généralistes, je pense que les finitions sont globalement en progrès. Si on compare aux générations sortantes, oui il y a un recul (notamment chez Renault avec la génération "3", Mégane 3, Clio 3, etc) mais sur 3 ou 4 générations on est quand même sur une nette progression. Par ailleurs, le contenu des voitures et bien plus élevé, en raison des normes (sécurité, écologie et technologies attendues par le marché), ce qui explique un progrès moins net (voire régression) sur certains modèles car même si les constructeurs "se font plaisir" sur certains modèles, la rentabilité est tout juste sur d'autres car les prix ne peuvent pas augmenter sans impacter les ventes aux particuliers (qui sont désormais minoritaires sur le marché, hormis quelques cas comme Dacia). Oui, quand on rentre dans un e34 ça respire la solidité mais il y n'y avait pas d'écran, pas de fap, pas de sièges massants, pas de jantes 20 pouces : à budget équivalent, les contraintes moindres par rapport à aujourd'hui permettaient de meilleurs choix de matériaux (mécaniques et de finition). Après, j'ai le même point de vue sur tout ça, je me passerait volontiers d'écran tactile, de guirlande de leds et de chargeur à induction au profit de contre-portes en cuir véritable (sur un premium) ou de sièges arrière indépendants et coulissants (Twingo, au hasard).

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 11:06:48) :
Et donc ça induirait de sortir un article sur les aspects qui ont progressé dans l'automobile ;-)

PAR Victor (2020-11-24 14:42:06) :
Je partage cet avis.

Répondre


Par Letedard (2020-11-23 12:09:53) :
(Article lié : Moteur diesel et essence, quel est le plus fiable ?)

Bonjour
La fréquence d'utilisation a t'elle une incidence sur la fiabilité ?
Exemple ; 2 trajets de 1/2h par semaine
Les entretiens sont ils aussi coûteux sur les essences que les diesel ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 11:04:44) :
1) la fréquence a comme incidence :
- trop de petits trajets à froid : néfaste
- de grands trajets avec de longues pauses entre : pas génial non plus

Une mécanique se porte bien quand elle marche à chaud de manière régulière. Mais il y a tellement d'autres variables et paramètres qui entrent en compte qu'on pourrait faire une dissertation de 20 pages.

2) Ca dépend ... Est-ce qu'on parle d'un diesel des années 90, 2010 ? Idem pour l'essence ... En gros ça dépend surtout des organes de dépollution, plus il y en a plus l'auto est chère en entretien.
Et donc dans certains cas on aura un essence plus cher (essence moderne avec FAP plus cher à entretenir qu'un 1.9d atmosphérique des années 90), mais a contrario un diesel moderne avec FAP et Adblue sera plus onéreux qu'un moteur essence des années 2000. Et encore, il y aurait encore d'autres subtilités à préciser.

Bref, ne cherchez pas à établir des règles trop bêtes et méchantes même si je comprends que vous vouliez "dégrossir votre interrogation".

Répondre


Par alain13 (2020-11-23 11:08:44) :
(Article lié : Voyant Moteur : signification)

Une utopie quand on pense aux nombre de borne à déployer et son cout.
La voiture à pile à combustible (hydrogène) est une vraie solution moins couteuse et plus facile à déployer.
AB

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:59:38) :
1) Vous n'êtes hélas pas du tout sur un article en lien avec votre commentaire
2) Ce que vous dites est l'inverse de la réalité ... Le coût du déploiement de l’hydrogène est 1000 fois plus important. Déployer des prises et chargeurs est peu onéreux en comparaison.
En gros l'hydrogène n'est pas viable, et il est mis en avant par l'Europe car elle s'est engouffrée bêtement dans des énergies renouvelables non pilotables qu'elle n'arrive pas à rentabiliser ni même à exploiter correctement (et du coup ça met tout par terre ... Ils tentent maintenant de sauver les meubles en essayant de stocker l'énergie perdue par le solaire et éolien via l'hydrogène). Mais c'est une fuite en avant qui peut potentiellement nous faire très mal dans un avenir proche.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 21:02:19) :
La production d'hydrogène actuellement se fait massivement par l'utilisation du gaz et cette production génère pratiquement deux fois plus de pollution par CO2 (directe et indirecte) que d'utiliser directement de l'essence ou du gazole dans les moteurs.

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Par lolodemartigues (2020-11-23 09:20:32) :
(Article lié : Durée de vie des batteries lithium-ion de voiture électrique)

Bonjour,
je voudrais savoir la duré de vie de la batterie traction de la Citroën AMI 100% électrique. Merci d'avance

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:48:33) :
Et comment le savoir ?
Au delà des spécificités, la durée de vie variera selon l'utilisation : surchauffes éventuelles, niveaux de charge plus ou moins néfastes etc.

La batterie tiendra 15 ans sans souci, mais reste à savoir quel niveau de charge elle arrivera à garder ...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 21:04:02) :
C'est un peu comme dans la question : combien met le fût du canon pour refroidir... 🙄

Répondre


Par Youngdriver (2020-11-23 08:39:28) :
(Article lié : Fonctionnement et types de boîtes automatiques)

Salut

Une bonne boite a convertisseur a motorisation diesel a proposer pour jeune permis a petit budget ?
Please

Répondre


Par joa (2020-11-23 08:07:36) :
(Article lié : Symptômes d'une pompe à eau HS)

est ce possible de graisser la pompe à eau d'un bmw e30 316 qui est en fuite?

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-23 08:38:45) :
Une pompe a eau de véhicule léger ne se graisse pas. Le roulement de celle-ci et étanche et graissé a vie.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:46:40) :
Merci à Taurus.

Répondre


Par Audrey76350 (2020-11-22 18:27:22) :
(Article lié : Voyant d'huile : quels risques ?)

J ai un duster. Voyant orange allumé, du coup j ai fait la vidange pensant que c était ça mais le voyant ne s est pas éteint, les mécanos du garage n ont pas réussi à le faire. Depuis ma consommation gasoil à augmentée de un litre /100km . Des idées ???

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-22 20:07:01) :
Quel voyant ? 🙄

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:43:55) :
Comment avoir des idées franchement ?...

Répondre


Par Kalm (2020-11-22 16:10:17) :
(Article lié : Purger le liquide de refroidissement)

A mon avis, vérifiez bien la quantité de liquide de refroidissement, sur le carnet d'entretien du constructeur, que votre véhicule contient avant de procéder au vidange ! Car il y a 3 circuits différents à vidanger : le radiateur de refroidissement, le radiateur du chauffage et SURTOUT le moteur. Le moteur possède une vis de purge METALLIQUE qu'il faut retirer pour le vider. Puis remettre cette vis à sa place sur le carter moteur après l'avoir enroulée de frein-filet. Je conseille VIVEMENT de comparer la quantité de liquide récupérer après vidange avec la quantité indiquée sur votre carnet d'entretien délivré par le constructeur

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-23 08:45:56) :
Il y a qu'un circuit d'eau sur une voiture. Le bouchon sur le bloc moteur presque tous les moteurs ne le comporte plus. Le radiateur de chauffage ne se vidange qu'avec le moteur via le bouchon du radiateur. seule solution retirer la durite la plus basse du bloc moteur pour vidanger le maximum. Le radiateur ne peu pas être vidanger celui-ci et sous le tableau de bord quasiment inaccessible.

PAR Kalm (2020-11-23 11:48:40) :
Mon commentaire s'adresse à des gens aptes à quelque réflexion personnelle : j'ai dit qu'íl faut comparer la quantité de liquide du carnet d'entretien (manuel constructeur) et celle évacuée lors de la vidange. Donc les gens ont compris : ils ne sont pas des minus-abens ! A présent prétendre que ça ne se fait plus (tous les moteurs ne le comportent plus ...), je vous réponds : si demain vous achèterez une Ford Mustang (et non pas Pijou ou Reno), je vous conseille de retirer la vis de purge se trouvant en bas de caisse sur le côté du carter moteur pour vidanger le liquide qui refroidit les parois du moteur et qui est retenu par le calorstat (entre autres). Je viens de donner des conseils de professionnel, je ne suis pas là pour polémiquer. Je ne répondrai plus sur ce sujet. Chacun est libre d'assumer ses faits.
A présent mon conseil à tous les propriétaires de véhicule(s) : faites cette vidange selon les prescriptions du constructeur. Ni avant le délai ni après la délai. A chaque renouvellement du liquide (NOUVEL LIQUIDE), il y aura oxydation importante de l'intérieur des parois métalliques. Donc réfléchissez bien. C'est pour cela que les constructeurs de voitures dites de luxe, mettent la vidange du liquide de refroidissement à 160 mille km et 200 mille km. On appelle ça : LIQUIDE PERMANENT. A bon entendeur SALUT !

Répondre


Par Djack (2020-11-22 09:21:58) :
(Article lié : Conversion à l'éthanol : boîtier ou reprogrammation ?)

J'ai omis de vous renseigner les caractéristiques de ma 2008
Puissance 81 KW / 110 CH / 1199CC
Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:43:08) :
Attention au 1.2 Puretech qui commence un peu à faire parler de lui (sans même reprogrammer). Un article dédié est présent sur le site.

Répondre


Par Djack (2020-11-22 09:17:13) :
(Article lié : Conversion à l'éthanol : boîtier ou reprogrammation ?)

Bonjour,
Je possède une 2008 automatique essence d'occasion de février 2019, que me conseillez vous , boitier ou reprogammation ?
Qu'elle amélioration avec une reprogammation.
Merci beaucoup de votre réponse par mail svp.
Merci aussi des commentaires positifs ou négatifs.

Cordialement
Djack

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:41:30) :
Chacun des procédés a ses avantages et inconvénients. Paramètres qui me semblent déjà exposés dans l'article.

Répondre


Par Marshall (2020-11-22 05:42:10) :
(Article lié : Citroën AMI : e-Mehari bis ?)

Un concept qui me semble très pertinent. Espérons qu'elle trouve un public. Dans ce cas, Citroën pourrait être tenté de doubler l'offre avec une version "upgradé" +16 ans et apte à 80km/h (et sécurité passive plus évoluée). C'est une théorie mais je pense que ça permettrait d'accroître le rayon d'action et le potentiel de cette voiture.
Certes, elle n'est pas parfaite (les standard de confort, notamment, sont justes), mais elle conviendra, en plus des adolescents, à des personnes ne possédant pas de voitures et ayant besoin d'un véhicule individuel pour un trajet occasionnel (sans parler des réfractaires du métro et de l'autobus).
Si elle était plus confortable et rassurante, elle aurait même pu faire un moyen de déplacement très crédible pour des personnes très âgées rassurés par une voiture bridée et simple d'utilisation.

C'est un concept qui m'intéresse véritablement, bien que n'étant pas client, et il me tarde de le voir gagner en maturité.
(Je pense qu'une version Ami Cargo pourrait être un bon véhicule de livraison en milieu urbain dense/étroit).
Le e-Mehari n'offrait pas une telle pertinence et pas davantage d'image pour le constructeur (celle d'une électrique à usage ultra-restreint et obsolète).

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:40:13) :
Je pense pour ma part que cet engin restera anecdotique au niveau ventes.
Trop cher pour ce qu'il offre, et à 6000 euros j'ai des choses bien plus consistantes en occasion même si je conçois qu'on parle ici d'une niche spécifique. Mais qui dit niche dit micro-volumes ...
Bref, l'AMI répond très bien à certains besoins spécifiques, mais je doute d'une éventuelle démocratisation (ce que vous êtes capable de tolérer niveau confort / autonomie / image véhiculée n'est que trop rare dans le reste de la population). Et avec une précarisation qui se généralise, 6000 euros devient une somme conséquente qu'on ne peut mettre que dans une voiture principale bonne à tout faire.
Une version upgradée, comme vous le suggérez, pourrait peut-être changer un peu les choses (n'en reste pas moins que c'est encore plus rustique qu'une 4L ! Car au moins il y avait du confort, de la place et de l'autonomie dans la R4).
Bref, je n'y crois pas vraiment, en tout cas pour un succès de masse (trop concurrencé par les deux roues).

Répondre


Par Dave (2020-11-22 00:01:35) :
(Article lié : Perte de puissance)

Bonjour à tous,

Je détiens une Seat Léon² TSI de 211cv année 2011, depuis jours à froid j'ai l'impression qu'elle ne délivre pas assez puissance (de légers broutements) ça dur entre 2 voir 5 min, une fois le moteur chaud elle fonctionne correctement.
Est-ce les bougies ou le filtre à essence qui sont encrassés.
Quel est votre avis ?
Cordialement.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:33:53) :
Impossible de deviner ...
Canister ? Pompe de gavage ? Son relais ? Bougies d'allumage ? Compression moteur limitée ? Capteur PMH ou AAC capricieux à froid ? ...

Répondre


Par Papi (2020-11-21 23:31:32) :
(Article lié : Fonctionnement de l'ABS)

Mon D de la boite automatique clignote lorsque je pose mon pied sur la pédale grain au moment le véhicule est a la 5ieme vitesse.Aider moi a résoudre ce problème car ça fait 8mois je trouve pas de solution. J'ai changé plus de 4 boites automatique et c'est la même chose ça fait

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:30:19) :
Déjà répondu.

Répondre


Par Papi (2020-11-21 23:25:37) :
(Article lié : Fonctionnement de l'ABS)

J'ai une Honda crosstoor année 2011.l'orque je suis a la 5 ieme vitesse et que je pose mon pied sur la pédale grain la boite donne un petit secousse et change de la 5ieme a la 3 ieme puis le D commence a clignoter et le check salume.Quelles peuvent êtres les causes?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:30:00) :
Pas clair.

Répondre


Par Snna (2020-11-21 22:35:56) :
(Article lié : Fiabilité boîte de vitesse - transmission : marques les plus fiables et les moins fiables)

Bonjour je cherche une voiture en boîte automatique, j’ai un budget de 8000¤ max qu’elle type de marque de voiture me conseillerez vous qui durerait dans le temps ?

Répondre


Par Mohamed (2020-11-21 16:38:46) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bjr jai un problème sur ma voiture bmw 520 Turing f 11 vitesses bloqués au mode p démarre plus

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:16:19) :
Plus de batterie ?

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-25 09:28:13) :
Normalement un électroaimant via une pièce genre loquet bloque le levier. commende par le Mano de freins a pied, les feux stop s'allume t'il?, voir le fusible des stops?.

Répondre


Par Mohzee (2020-11-21 12:25:06) :
(Article lié : Filtre à particules : vos témoignages)

Bonjour,
Plutôt une question qu'un commentaire. J'ai lavé le fap de mon grand c4 Picasso(garage BioCars) qui est à 166000km. Mais le message ''Risque de colmatage fap'' revient, et la voiture perd de sa puissance. D'après le garagiste il lui faut un mise a jour chez Citroën?.La concession Citroën me demande 250e pour faire un diagnostique.
Quelqu'un aurait une idée pour qu'ils prennent en charge et le devis et les réparations car c'est un défaut de fabrication.
Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:15:50) :
A priori vous ne l'avez pas assez nettoyé ?
Ils ne prendront rien en charge hélas.
En gros il faut être certain qu'il ait bien été nettoyé des particules et que les capteurs de pression différentielle soient OK (pas de fuite sur les durites non plus).

Répondre


Par Bena (2020-11-21 10:28:12) :
(Article lié : Participation constructeur : barème)

Bonjour.

Pour commencer, bravo et merci aux administrateurs du site et aux autres contributeurs pour tous ces renseignements précieux.

J'ai acheté un BMW 120d de 03/2017 via un importateur le mois d'août dernier. Cette voiture vient d'Allemagne (concession BMW, premium sélection), elle totalisait 73500km et les entretiens ont toujours été effectués (tous les 25000km en moyenne) dans la même concession BMW. Le suivi des entretiens sont enregistrés dans le véhicule et sont facilement consultable par un concessionnaire du réseau.
Il y a 2 jours (à 77000km), un bruit apparaît (similaire à une visseuse) et semble provenir du compartiment moteur. Ce bruit semble augmenter avec le régime moteur. Après passage chez BMW, le verdict tombe: turbo et HS et devis aux alentours de 3000¤. Immobilisation du véhicule au risque casser le moteur.
Je rappelle que je n'ai jamais entendu le sifflement caractéristique du turbo en fin de vie. Cela s'est produit du jour au lendemain et a l'air de ressembler plutôt à quelque chose qui frotte. Peut-être les ailettes? On le saura qu'après démontage.

La facture est salée et je suis extrêmement déçu. Je me pose 2 questions:
1) Est-ce que quelqu'un pense que je peux faire une demande de prise en charge à BMW France en sachant que ce véhicule a été toujours été suivi dans le réseau et que la casse d'un turbo à ce kilométrage paraît un peu précoce?
2) Dans les cas d'import, BMW France peu-il se déresponsabiliser en prétextant qu'il faut aller voir BMW Allemagne?

Je vous remercie d'avance pour vos remarques et réaction.


PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-22 09:17:00) :
Le bruit vient' il bien du turbo?. peu' être un roulement?,. Le bruit et' il continu, ou uniquement en accélère?. pour plus de sécurité Faire une visite dans un autre garage, en plus 3000euros il y va pas avec le dos de la cuillère.

PAR Bena (2020-11-22 10:27:27) :
Sur ce moteur, le turbo est bien visible et accessible sur le côté droit du moteur. Pas besoin de tendre l'oreille le bruit vient bien de là, il n'y a pas de doutes. Ce bruit est continu au ralentit et augmente avec le régime moteur. J'attends un devis détaillé car le prix avait été donné à la louche, il était tard et la concession allait fermer. Evidemment j'avais trouvé ça un peu cher mais ils se dont justifié sur le fait que sur ce genre d'opération ils ne prennent pas de risque. Ils font une vidange et changent toutes les durites et tuyaux liés au turbo pour écarter toutes pièces qui pourraient être à l'origine de cette casse prématurée. La voiture étant chez moi aujourd'hui, je ne veux plus rouler avec pour aller voir ailleurs au risque de casser le moteur. Je préfère aussi que ce soit la marque qui prenne ce genre d'opération. D'où la question de la prise en charge du constructeur.

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-23 08:50:08) :
Attention un turbo au ralenti tourne pas bien vite et si quelque chose gène il s'arrêterai presque. enlever la durite d'entrée turbo et voir s'il tourne bien a la main et sans jeu.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 10:10:02) :
Taurus est de bon conseil. Et franchement, 3000 euros pour un turbo ça me paraît quand même très abusif.
La marque doit participer si l'auto a moins de 5 ans et que vous avez suivi l'entretien. Votre demande doit se faire via recommandé avec accusé de réception au service clients de la marque. Si elle refuse vous pourrez toujours entamer une procédure au tribunal d'instance. Ne pas hésiter à consulter un avocat.

PAR Bena (2020-11-25 16:31:44) :
Merci pour vos retours. Courrier envoyé à Bmw group France. En attente de leur décision à venir.

Répondre


Par SKM5000 (2020-11-21 10:10:44) :
(Article lié : Fonctionnement de l'hybride E-Tech Renault)

Bonjour,

SUPER ARTICLE ! Merci beaucoup !

Est ce que tu sais par quelle batterie alimente l'altérno démarreur ?

J'ai eu une panne avec ma Clio, nous l'avons garée et à notre retour en cliquant sur "start Engine" tous les voyants du tableau de bord allumé... la batterie de traction complètement vidée ... Impossible de démarrer et là tout c'est éteint ... Impossible alors de verrouiller le véhicule même avec la clé ... Le dépanneur arrive câble le booster sur la batterie 12V on récupère les fonctions alimenté par celle ci mais toujours impossible de démarrer .. Il test avec la batterie du camion plus puissante et pareil ... La voiture est partie au garage et ils nous ont expliqués que le moteur électrique qui démarre le moteur thermique était alimenté par la batterie de traction donc si celle ci est vide il est alors IMPOSSIBLE de démarrer la voiture sans une intervention du garage ...
Ils ont bien sur était dans l'incapacité de nous expliquer quelle était la chose de cette décharge .... peut être avons nous oublié de faire un STOP ENGINE avant de partir ou nous avons oublié de fermer le véhicule ... je ne sais pas.

Répondre


Par Fab bexy (2020-11-21 00:09:40) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bonjour sur Range Rover tdv6 hse 245ch de 2011 problème de boîte de vitesse voilà quant je passe les vitesses elle ne passe plus seul la marche arrière fonctionne , quant je passe la en d le levier de vitesse le selectionne mes le tableau de bord reste en N et le levier reste mous entre le D et le N , la position P fonctionne ainsi que R , le tableau de bord m affiche défaut de boîte rien de plus pourriez vous me renseigner sur cette panne merci

Répondre


Par Bleu 62 59 fr (2020-11-20 23:24:16) :
(Article lié : Pourquoi les voitures de luxe françaises sont des échecs ?)

À quoi ça sert une Ferrari ça roule à plus de 300 en France sait limité à 130 vous avez déjà vu une lamborghini avec une remorque ou même une caravane pour moins une belle voiture c'est fait pour améliorer les condition de tous les jours vous allez faire vos bourses avec votre bugati vous mettrez oû vos il n'y a même pas de coffre et j'en ais d'autre comme ça des pires et des meilleur

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 09:50:57) :
Il y a autant de produits premium disponibles que de goûts dans la nature. Certains aiment avoir une auto qui a du style et beaucoup de puissance (Ferrari) et d'autres qui aiment le confort pullman.
Il y a toujours eu des limitations, ça n'a jamais empêcher les supercar de se vendre (il y aura souci quand les radars seront présents tous les 200 mètres, ce qui est loin d'être le cas).

Répondre


Par Bleu 62 59 fr (2020-11-20 23:09:59) :
(Article lié : Pourquoi les voitures de luxe françaises sont des échecs ?)

Et pourquoi pas un monospace pour les pères de famille

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 09:47:53) :
Heu oui ... Pourquoi ?

Répondre


Par Bleu 62 59 fr (2020-11-20 23:06:07) :
(Article lié : Pourquoi les voitures de luxe françaises sont des échecs ?)

Pour moi une voiture prémium en France ça devrait être une voiture moyenne pas trop lourde maïs assez spacieuse qui fait du 140km/h vitesse autoroute limité maximale 130 maïs accélération 0 à 100km/h moins de 3secondes donc plus de couple que de puissance 4roues motrice pour un meilleul grippe et un intérieur cossu et confortableet rien de plus et c'est à la porté de tout le monde

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 09:46:30) :
La caractéristique premium n'est pas vraiment liée à un format de carrosserie particulier. Le luxe consiste à avoir plus que ce qu'on a besoin, et ça peut concerner une citadine comme un monospace.

Répondre


Par Nina (2020-11-20 22:51:06) :
(Article lié : Radars automatiques aux feux tricolores : fonctionnement)

Bonjour
J'aurais une petite question s'il vous plaît.
Aujourd'hui, en allant dans un petit village,j'ai dû traverser le centre-ville ; je suis passée au niveau d'un feu rouge .Ce feu généralement passe au rouge en cas d'excès de vitesse .
Sur ce dernier il y avait une caméra qui clignotait ( lumière rouge ).
De quoi s'agit-il ?
Il me semble pas avoir été en excès de vitesse.

Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 09:44:27) :
Aucune idée.

Répondre


Par (2020-11-20 22:50:50) :
(Article lié : Pourquoi les voitures de luxe françaises sont des échecs ?)

Ba pour moins en France une voiture prémium vitesses 140km/h autoroutes limités maximale 130km/h donc on peut jouer sur accélération 0 à 100 moins de 2secondes équipement high-tech 4roues motrice une taille moyenne dans le style Ford fous rs Audi rs3 ou même un pickp up un peut utilitaire pour se démarquer des autres

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 09:43:43) :
Les limitations ont toujours eu cours, et pourtant il y a toujours eu des Ferrari pour les exploser ...
Rien de neuf sous le soleil ;-)

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-24 11:40:35) :
À admin 😋:
simplement avec une bonne vieille 309 Peugeot de 160 chevaux on les explose les limites (GTI16 de 1990-1992 sans catalyseur)* 😊😊😊

(*) dommage que je n'aie pas les sous pour ce modèle en occase.

Répondre


Par Said (2020-11-20 21:41:12) :
(Article lié : Votre voiture a des problèmes de démarrage ?)

Salut, vous allez bien ? Juste pour savoir en soit j'ai une PASSO ancien modèle, au départ elle était automatique, mais le moteur avait éprouvé de petites difficultés alors nous nous sommes décidés mon garagiste et moi de changer de moteur ainsi que de boite, on y a mis une boite manuelle et un moteur IST manuel. Bein tout semblé aller sans problème, mais il y a 3jours de ça le véhicule ne démarre plus, on a beau essayé rien va vraiment. ça peut être quoi à votre avis ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 09:42:53) :
Aucune idée.

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Par (2020-11-20 21:20:01) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bonjour je roulait et tous d'un coup la pompe a eau ma trahi et j'ai parcouru près de 320km pour revenir en ville.la pompe a eau et le chauffage est foutu.jai remplacer par nouvelle pièce et par la suite lorsque j'ai démarré et essayer le ventilo aussi déconne ,j'ai changer et compléter l'huile de la boîte qui était près que fini.quand va j'ai mis la vitesse R la voiture ne bouge pas et sur D c'est la même.elle refuse même de bouger

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-22 09:21:48) :
Explication farfelus. 320 KM? avec la pompe HS?, puis le ventilateur, huile de BV?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 09:42:17) :
Un peu confus en effet.

Répondre


Par ced95 (2020-11-20 10:12:56) :
(Article lié : Pourquoi les petits moteurs peuvent consommer beaucoup ?)

Intéressant.
J'ai un petit suv 1.2 TCE 120. Dans les bouchons, grosse consommations, autour de 10L/100
sur Autoroute, en gardant le 130 : autour de 8L au 100, voire meme 9L.
Sur route entre 90 et 110 km/h: autour de 6L au 100 -> j'ai déjà réussi à faire du 5,8L/100 en moy sur 200km (seul dans le véhicule).
EN général, j'ai une moyenne de 7.5 L au tableau de bord avant chaque plein. Avec mon ancien 1.2 atmosphérique, c'était plutot 6.5 L, mais bon la voiture était moins lourde et j'ai plus de reprise avec le TCE.
Je trouve plus d'avantage avec le TCE (si on ne parle pas de durée de vie), mais ne suis pas vraiment convaincu par la sobriété du TCE, mais je comprends mieux pourquoi grâce à cet article

PAR Debian (2020-11-21 08:32:57) :
Eh bien...
Avec un "VUS" de chez Mitsu, made in Japan donc de 4,3mx1,8m (1,2T) et son moteur essence atmo de 1,6L qui à déjà +10ans:
J'ai des conso depuis 18 mois de 4,3L/100 en Dep, à 5,5L autoroute, tout ça en conduite calme mais normale je précise.
Consommation par pleins: 4,8 à 5,5 L/100 pour l'instant avec 85% à environ 5,0L - 5,2L/100.
Il est très important de bien savoir ce que l'on convoite avant de signer, les sites ne manque pas, ici on se fait une idée honnête de la situation générale mais après il faut aller chercher les infos constructeurs sur qui fait quoi exactement.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 09:41:05) :
Merci à vous deux pour ces données et impressions.

Répondre


Par Pedro (2020-11-20 01:41:36) :
(Article lié : Consommation d'eau)

J'ai une tiguan 2l tdi qui roule bien, ne chauffe pas, reste à 90 de température. Tout les 120 km elle demande de faire le niveau en allumant au tableau sans chauffer. L'eau de ne dégoutte pas, je ne vois pas sortir par l'échappement. Elle de chauffe pas. j'ai rouler 2 semaines ainsi en rajoutant de l'eau. J'aimerai avoir votre avis ou un conseille.
La semaine prochaine je ne la roule plus.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:56:41) :
Une micro fuite est très discret ...
J'ai la même chose il y a peu sur ma 330D, et la petite fuite localisée (avec de la chance, car c'était très planqué !) s'est colmatée d'elle-même en quelques semaines (probablement un peu de calcaire dans mon liquide qui a bouché le trou ;-)

Vous voyez, chez Fiches-auto on est comme chez les cordonniers !

PAR Pedro (2020-11-23 01:21:44) :
Bonjours ! J'ai fait des recharches ce week-end. J'ai cherché partout la fuite et j'ai démonter la plaque en plastique sous le véhicule et constaté qu'il y avait à ma gauche sur la plaque de l'eau de refroidissement stoké donc sous le vase d'expansion. Je déduis que mon bouchon est HS et l'eau remonte. A voir après l'avoir remplacer.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-24 09:39:45) :
Vous semblez être sur la bonne piste.

Répondre


Par (2020-11-19 21:16:25) :
(Article lié : Phares automatiques)

je possède une captur avec mes feux de croisement en mode automatique j'ai constaté meme au jour les codes ne s'eteignent pas quelle luminosité pour qu'ils s'eteignent

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-21 08:53:19) :
Si la position du commodo et bien sur automatique, cela peu venir de l'emplacement du capteur de luminosité sur le pare brise sale. Ou le relais d'allumage d'effectué.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:54:42) :
Je dirais comme Taurus. Voyez les capteurs, généralement vers le rétroviseur (côté extérieur).

Répondre


Par Pat (2020-11-19 20:49:15) :
(Article lié : Rôle du boitier BSI (boitier de servitude intelligent))

Bonjour je viens vers vous pour des infos pour une golf 4 sdi je lai obtenue à l achat le compteur parmi lui-même fonctionne mais le compteur kilométrique ne fonctionne pas ainsi le cadran digital en dessous et elle fait des secousses en sous régime que faut il faire svp merci de votre compréhension pat

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:53:47) :
Difficile à dire, faisceau qui va vers le combiné qui serait défectueux ? Vérifiez tous les fusibles.

Répondre


Par colomb (2020-11-19 20:13:51) :
(Article lié : Bruit de roulement)

Bonsoir à tous et merci pour ce site !
Je viens de recevoir ma nouvelle Peugeot 208 GTline 130cv. Uniquement sur commande, je n'ai jamais pu essayer le véhicule à la route. Très satisfait de la 208 j'ai par contre découvert un bruit de roulement totalement insupportable dès la sortie du garage. Tout mes amis "essayeurs" s'accordent à dire que les pneus sont seuls en cause. Craignant que le bruit soit lié également à l'insonorisation du véhicule ou/et à des troubles auditifs personnels qu'un changement de pneus ( à mes frais ) ne résoudrait pas, je vais être contraint, la mort dans l'âme, de revendre la voiture ( en perdant beaucoup d'argent sur la transaction !! ). Elle affiche en effet 320 Km au compteur et ne peut donc plus être considérée désormais comme absolument neuve. Information utile : Pneus MICHELIN PRIMACY 205/45 R 17 . Quelqu'un peut-il m'aider ? Je dois prendre une décision très très vite . Merci par avance.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:53:05) :
Pour ma part je ne prendrais surtout pas cette décision !
Les bruits de pneus sont un détail, et ça se corrige. Pas moyen de tester avec un autre jeu de pneus ? Type pneus hiver qui trainerait chez une connaissance avec des jantes compatibles ?
Bon après ça dépend de votre sensibilité, car la 208 n'est pas non plus extrêmement bien insonorisée ...

Répondre


Par Ketchup (2020-11-19 19:24:01) :
(Article lié : Vice caché, tromperie... annuler l'achat)

Bonjour j'ai vendu un Golf récemment qui était en super état a moins de 50000 km et l'acheteur m'as dit maintenant il y a une problème de transmission qui ne fonctionne mal sur l'autoroute. J'avais surtout AUCUNE problème avec et la voiture avait passé l'inspection contrôle technique il y a quelques semaines. Aucune voyante s'allumer, rien. Que doit je faire?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:50:38) :
Il n'y a rien à faire de particulier, si ce n'est attendre une convocation à une éventuelle expertise contradictoire.

PAR (2020-11-22 11:45:43) :
Oui, j'ai un peu peur après avoir fait une recherche sur le site. Les DSG7 ont l'air d'être soit super fiable, soit fragile ...

Répondre


Par finelam (2020-11-19 18:36:51) :
(Article lié : Délai de réparation chez le garagiste : vos droits)

Bonjour, un garagiste m'a trouvé une voiture il y a deux ans, moyennant 300 euros. J'ai été la chercher et quand je suis arrivé chez moi je me suis aperçu que la marche arriere ne fonctionnait pas!. Je lui ai donc emmené le vehicule et cela fait 2 ans qu'il me dit toutes les semaines qu'il va la finir alors qu'il fait passer tous ses clients avant moi. Il ment comme il respire, je n'ai aucun contrat je ne sais plus quoi faire! J'ai tous les messages, pensez vous que je puisse être aidée par la justice?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:49:29) :
Difficile à dire, mais si vous avez des éléments alors oui vous pouvez faire jouer la justice.
Il faudrait une trace de la date de dépôt chez lui.
Commencez par une mise en demeure RAR.

Répondre


Par julito160 (2020-11-19 16:34:03) :
(Article lié : Pompe de gavage)

Bonjour, J'ai une volkswagen Eos 2L tdi 140 de 2008 qui ne veux plus demarrer.
Le moteur ne s'enclenche pas et bip 3 fois avec un volant rouge qui clignote.
Suite à ça j'ai tester les relais, les fusibles, et remplacer la pompe à gasoil mais toujours pareil. Impossible d'entrer dans le vehicule avec une valise ( fournis par un collegue mecano ) car ma prise Odb ne doit pas fonctionner
J'ai regarde au niveau de la pompe a gasoil et en testant je remarque que je n'ai pas le 12 V qui arrive....
J'essaye en vain de trouver une solution depuis 1 ans maintenant si vous pouvez m'aidez ! merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:48:24) :
Sans code défaut pas facile ...
Vérifiez le relais et fusible de pompe de gavage.

Peut-être que votre BSI est HS.

PAR kiki (2020-11-21 18:15:08) :
Bonsoir,
J'ai eu le même défaut avec ma audi A6 de 2003 2.5 tdi. C'est le contacteur derrière le neiman, tu enlèves sa prise électrique et ensuite tu dévisse avec un petit tournevis les deux vis qui sont sur le côté marqué par une peinture rouge et ensuite le contacteur se dépose facilement. Il faisait exactement la même chose, j'avais 3 bips accompagné d'un voyant rouge. Je ne sais pas plus lequel était ce voyant. Après cela, je n'ai plus eu ces symptomes de non démarrage et de bip. Je précise fais très attention à être très délicat pour enlever la connectique du contacteur car tu risques d'abîmer soit les fils ou la prise. Ce contacteur se vend seul. Bon courage!

Répondre


Par (2020-11-19 16:19:25) :
(Article lié : Fiabilité des 0.9 TCE)

Bonjour
J envisagé d acheter la nouvelle Sandero Stepway version GPL .peux t on à l avenir envisager d installer un boîtier bioéthanol et rouler sois à l essence , bioéthanol ou GPL

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:45:49) :
C'est une bonne question. Et a priori rien ne l'empêche en effet !

Répondre


Par Stormvd (2020-11-19 14:21:26) :
(Article lié : Pourquoi l'électrique a tant de détracteurs ?)

L'autonomie est un faux problème. Dans les commentaires qui suivent il y a de la bonne réflexion.
Un minimum de 200km est préférable pour celui qui fait environ 100km/jour car les périphériques du véhicule consomment de l'énergie, c'est aussi le cas suivant les conditions climatiques, l'usure des pneumatiques, des batteries, des recharges, de l'état des routes et des trajets urbains/péri urbains et autoroutier.
Ma 75d model s est parfaite, la seule exception ne se perfectionisme est sa durabilité dans le temps incertaine car les recharges courtes à domicile abîment les batteries.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:45:11) :
Merci pour ce partage.
J'ai toutefois du mal à saisir votre dernière phrase ...

Répondre


Par Stormvd (2020-11-19 14:11:28) :
(Article lié : Quand les marques vous prennent pour des idiots)

Si on regarde l'évolution automobile, dans les années 40/50 on osait l'improbable sans limite, puis on s'est amélioré jusqu'à des crises et les crises impactant les ventes font évoluer le marché.
Nos exigences sont de plus en plus futiles, on veut tout, tout de suite et au meilleur prix avec un ET EN PLUS on se plaint.
On a du choix, à nous de faire le bon.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:43:51) :
Cette époque où il n'y avait presque aucune norme permettait quand même une richesse et une diversité incroyable des produits ...

Répondre


Par Polux (2020-11-19 13:51:08) :
(Article lié : BMW iX : incompréhensible ...)

Heureusement que l'avis de chacun est subjectif. Vous savez tous qu'il se vendra majoritairement en noir et en noir il a SON style. Je l'aime bien, je me vois bien dedans sauf que je n'ai pas l'argent.

Faudrait plutôt parler des voitures chinoises, faire un article sur NIO le tesla chinois qualitatif et la GW ora r1 copie des honda e (phares), twingo (volant, tdb, base générale) et smart forfour (profil).
Tout équipée, technologie équivalente, prix béton.
A y regarder de plus près, seulement un abs, seulement airbag conducteur et le freinage prête à rire.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:41:03) :
On a un prospect intéressé ! Enfin un !

Merci pour les idées et suggestions ;-)

Répondre


Par Snok67800 (2020-11-19 12:25:28) :
(Article lié : BMW iX : incompréhensible ...)

Les codes stylistiques sont bouleversés, c'est inhabituel chez audi mais bm a l'habitude et vw s'y met. Un peu de id3/id4, de nio, de tesla, de ds7, de lexus, de rolls. Faut de tout pour faire un monde.

Bientôt l'iz : ×_× on va chier dans la couche.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:39:25) :
Les codes me semblent être là, mais c'est très mal réalisé et proportionné.
Comment espèrent-ils un succès commercial avec un engin qui est à la base très difficile à écouler : plus de 100 000 euros et électrique (et donc petite autonomie). A croire qu'il y a quelqu'un chez BM qui cherche à tout saboter.

Répondre


Par Miguel Fernandes (2020-11-19 10:10:39) :
(Article lié : Problème de voyants lumineux)

Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai un problème sur mon Sharan lorsque je mets le contact :

- l'autoradio ne fonctionne pas
- l'horloge et le kilométrage journalier se remettent à 0
- le témoin "ESP" reste allumé
Lorsque je l'ai emmené au garage ils n'ont rien pu faire pour l'instant car la prise de diagnostique n'alimante pas la "valise".

Je pense à un problème de "+" permanent qui serait coupé et je recherche le schéma électrique pour me dépanner.

Merci d'avance pour vos réponses.
Miguel Fernandes

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:37:33) :
Ou alors c'est le BSI qui est HS.

Répondre


Par Matt (2020-11-19 09:58:31) :
(Article lié : Fonctionnement et types de boîtes automatiques)

Merci pour cet article fort enrichissant.
J'hesite actuellement à changer mon véhicule. Je possede un Subaru Forester de 2013 en diesel. Faisant beaucoup moins de trajet qu'auparavant je souhaite passer à l'essence. Actuellement j'ai une offre sur une BMW 330xi E91. J'ai envie de me faire plaisir avec le 6 cylindres BMW et en plus en break pour me faciliter la vie avec les enfants.
Ma question est sur la facilité de conduite sur la neige avec une boite steptronic (BMW E91 de 2006 en XDRIVE) comparé à mon Forester qui est en boite manuelle et 4 roues motrice permanente. J'habite en Haute Savoie d'ou ma question. Est ce vraiment un bon choix pour l'hiver et les montées vers les stations ?
J'avoue que j'y suis attaché à mon Forester mais je suis aussi trés attiré par la BMW...Je n'ai jamais conduit de voiture en Boite auto. Merci d'avance pour votre réponse.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:35:31) :
La boîte auto ne pose absolument aucun souci, j'ai pour ma part une E90 330D depuis 10 ans (je connais bien cette titine).
Le problème c'est vraiment la propulsion, mais vous profitez du XDrive alors aucun souci.
En revanche, niveau feeling votre Forester sera peut-être plus communicatif (plus rustique, faisant alors remonter plus d'infos à son conducteur).
Mais avec sa direction hydraulique la BM garde quand même un très bon feeling elle aussi, et le mode manuel de la boîte permet de bien contrôler les choses. Sa douceur (convertisseur) permet de décoller sans heurt (parfait sur la neige).

Non, ça me semble un bon choix même si pour ma part j'aurais pris une 330d pour des raisons de coût et de choix en occasion (bon, après si vous tournez à l'éthanol vous vous y retrouverez !).

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:36:56) :
Pour finir, sur le grip, le Subaru doit certainement être bien mieux équipé niveau pneus pour favoriser la motricité (pneus plus fins sur le Subaru, un avantage sur neige. La BM a des jantes plus larges avec généralement su 225 mm).

Répondre


Par Pascal (2020-11-19 09:10:17) :
(Article lié : BMW iX : incompréhensible ...)

L'ix déchaine la chronique.

Pour moi ce n'est plus une bmw, à vouloir suivre la tendance, bmw se perd dans ses délires. L'i3 était déjà l'exemple à ne pas suivre et l'i8 un semi échec confirmé par le peu d'intérêt des aficionados.
La nouvelle calandre est loin de plaire mais bmw l'impose ; veni vidi vici ; c'est du bmw, quand on a pas le choix on s'adapte.

L'ix déchaine autant sur l'intérieur bien trop simplifié que l'extérieur torturé. Je ne vois pas l'harmonie dans ce concept.
L'intérieur, cette manie maintenant de poser un écran et d'économiser sur le reste, à la façon tesla, mazda, toyota. Honda avec sa petite électrique a le mérite d'aller plus loin et le concept m'attire énormément.
Pour le choix des matériaux on retrouve l'inspiration ds qui mélange subtilement le beau au moche et qui se perd aussi dans ses délires d'exclusivité.
L'extérieur c'est la palme du mauvais goût. Bangle a déchaîné les aficionados mais je constate que même sans bangle ce n'est pas mieux.

Pascal : 640d gran coupé (occasion), certainement ma dernière bmw.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:31:34) :
Merci pour le partage de ces impressions.
Espérons qu'ils ne ratent pas autant l'i4 que j'attends avec impatience.

Pour Bangle, franchement, à part le "foirage" de la Série 7 on peut dire qu'il a quand même fait un super boulot ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi il se fait autant critiquer (ça l'a rendu connu pour le coup). Pour moi il a été précurseur et il a été copié par l'ensemble de l'industrie auto. Une E90 (ou encore E87 et E60) était par exemple bien en avance sur son temps avec ses lignes de force très prononcées (et qui permettent d'ailleurs une meilleure résistance des panneaux de carrosserie). Et d'ailleurs ces modèles qui ont 15 ans ont bien du mal à vieillir !

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Par Dodge (2020-11-19 07:15:18) :
(Article lié : Perte de puissance)

Bonjour à vous, je possède un Dodge journey de 2009 2LCrd avec fap avec 180000km. Depuis peu j'ai quelque trous à l'accélération et une perte de puissance qui ne permet pas de monté dans les tours au moteur comme avant ! Pas de défaut de voyant moteur. La vanne egr et très propre. Aucun problème au démarrage même à froid.
Merci pour votre retour.
Cordialement

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-21 10:25:25) :
1000 causes possibles et symptômes invoqués très succincts. Je ne peux hélas le deviner ...

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Par carhost (2020-11-18 20:50:29) :
(Article lié : Boîtes automatiques : fiables ?)

bonjour,

je voudrai votre conseil pour un achat voici mes critères:

budget: 2300 euros
motorisation: diesel 
type boite: a convertisseur de couple
consommation: raisonnable (pas de surconsommation ) 
coût entretien et pièces: raisonnable.
marques:  non francaise (de preference)
utilisation: principalement urbaine mais regulierement autoroute
type: familiale, monospace ou compact (de preference, surtout pas citadines ou petites voitures)

Pourriez me donner au moins 2 modeles comme cela ca me laisse un peu de choix

Merci cordialement

PAR carhost (2020-11-19 20:07:38) :
et bien-sur fiable.
merci

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