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Par (2020-04-05 20:20:25) :
(Article lié : Infiltration d'eau)

J'ai un honda civic 2007 et l eau entre sous mes pieds coté chauffeur j ai fait changer mon pare brise et le probleme est pas régler et c est pas juste un peu d eau beaucoup trempe j aimerais savoir quoi faire merci

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Par roads76 (2020-04-05 17:32:43) :
(Article lié : Moteur qui se coupe tout seul)

j' ai trouvé le site intéressant avec des réflexions sur les problèmes moteur de bonne qualité cela éclair mon diagnostique sur ma panne actuelle une Opel 1,7 DTI de 2004

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Par GusTanqiKeen (2020-04-05 15:50:55) :
(Article lié : Fonctionnement du turbo)

Bonjour,

Je me permets de reposter ici car c'est peut peut être plus adapté.

je possède une POLO 1.0 TSI 95ch Couple Max 175Nm dès 2000tr/min.

Sur les toutes 1ères POLO 1.0 TSI 95ch le couple Max était de 160Nm mais dès 1500 tr/min.

Qu est ce qui explique cette différence ?
Type et/ou réglage du turbo ?

Cdlmt

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Par GusTanqiKeen (2020-04-05 15:49:19) :
(Article lié : Rapport entre cylindrée et puissance)

Bonjour,

je possède une POLO 1.0 TSI 95ch Couple Max 175Nm dès 2000tr/min.

Sur les toutes 1ères POLO 1.0 TSI 95ch le couple Max était de 160Nm mais dès 1500 tr/min.

Qu est ce qui explique cette différence ?
Type et/ou réglage du turbo ?

Cdlmt

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Par Alexandre (2020-04-05 13:00:52) :
(Article lié : 7G-DCT de Mercedes)

Bonjour, je suis à la recharge du couple Max de la boîte speedshift 7g dct sur un cla45 amg de 2016 modèle de 381 chvx et 475nm de couple, je ne trouve aucune info dessus, je cherche à faire une petite reprogrammation dessus et j'aimerai savoir le couplé max que peuvent supporter les organes internet de la boîte. Ça me paraîtrait irréel qu'elle supporte un couplé de 475nm max soit 100‰ de sa puissance d'origine.
Merci beaucoup

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 13:15:21) :
Je n'ai hélas pas cette donnée non plus ...
Il faut ensuite distinguer le couple admissible par les embrayages de celui permis en entrée de boîte (juste derrière les embrayages, au niveau pignons et arbres). Car le couple en sortie de boîte sur certains rapports dépassera largement les 475 Nm (une boîte de vitesse est la même chose qu'un effet de levier, je peux soulever quelque chose de très lourds avec mes petits bras si je prends un levier : et ce sera d'autant plus facile que le levier est long).
Bref, je ne suis pas non plus d'une grande aide sur ce coup.

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Par BOBKOE (2020-04-05 12:37:17) :
(Article lié : Rôle du boitier BSI (boitier de servitude intelligent))

J'ai remplacé mon moteur 2.5D de 2000 contre un 1.9DCI 80CV DE 2001.
rencontre 1 problème car j'avais une pédale avec cable alors que maintenant je dois mettre une pédale avec une fiche électrique.Que dois-je faire?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 13:05:21) :
A priori il faut relier cette pédale (électrique avec potentiomètre) au calculateur via les BUS électriques.

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Par Kkelya333 (2020-04-05 12:00:21) :
(Article lié : Fonctionnement d'une voiture électrique)

est il possible de changer un ensemble de 8 batteries plombs, donnant 48 volts par des batteries lithium, faut il changer le calculateur?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 13:04:02) :
Quelque soit l'accumulateur, l'important est d'arriver au même voltage et ampérage (à peu près).
Mais comme vous dites, en ce qui concerne la gestion électronique de la recharge (régénération au freinage et prise de courant), il faudrait probablement modifier des choses au niveau calculateur, car les spécificités ne seront pas les mêmes (jus entrant dans la batterie plus ou moins à limiter selon le type de batterie).
C'est marrant mais je suis sur la même problématique concernant un petit aspirateur sans fil ;-) Je veux remplacer la batterie NiMH 12v par du lithium-ion. A priori ce sera plus simple à faire que pour vous !

PAR Kkelya333 (2020-04-05 18:44:51) :
MERCI pour votre réponse, je veux faire ça en espérant avoir une plus grande autonomie, car actuellement cette voiture ne fait que 20 km environ avec un plein, encore merci et j'espère que ça va le faire, bonne journée et si je peux continuer à correspondre.

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Par Bob (2020-04-05 11:43:11) :
(Article lié : Megane 4 restylée : digitalisation)

Feu arriere moche trop important garde mon anciene Mégane pour le moment attent un restilage pour la nouvelle version j espère pour bientot

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 12:59:13) :
Je suis d'accord sur ce point. Mais j'avouerais aussi que la Mégane 3 ne m'a jamais vraiment convaincu sur ce point non plus. Je vous invite d'ailleurs à témoigner sur votre auto sur la fiche correspondante, merci d'avance !

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Par Marty (2020-04-05 09:12:28) :
(Article lié : Fumée blanche à l'échappement)

Bonjour,
La mécanique est un divertissement pour moi voir une passion que je n'ai pas pu exercé professionnellement,je suis toujours accompagné de la revue technique de la voiture sur laquelle j'interviens mais l'art du métier est d'avoir la bonne méthode pour diagnostiquer et réparer. C'est là que j'ai besoin de vos conseils: j'ai récupéré une Seat ibiza II 1.9 TDi de 1998,elle n'a pas tourné depuis un an et était sous un abris ouvert, elle fume blanc à froid comme à chaud, je ne peux pas faire d'essai sur route (Date CT périmé), je la démarre laisse chauffé, petite fumée blanche au ralenti et si je met des coups d'accélérateur, grosses fumées. Au début, je voulais changer le joint de culasse car elle manquait de liquide de refroidissement (2L environs), mais en parcourant votre article je me dis que je vais faire ça pour rien.
Pourriez-vous me conseiller sur l'ordre dans lequel je dois remplacer les pièces pour diminuer ce phénomène de fumées blanches qui "puent" en sachant que le faisceau de bougies de préchauffage à été bricolé, le moteur claque fortement mais pas anormalement, huile dans le conduit de suralimentation ?
Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 12:58:03) :
Avant de changer le joint de culasse il faut en effet s'assurer qu'il est rompu !
Avez-vous des éléments autres que cette fameuse fumée (ex : mayo dans l'huile ou eau, ou bulles dans le vase d'expansion) ? Car les causes peuvent être très nombreuses. Et s'agissant d'un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, j'attendrais qu'il fonctionne un certain moment pour voir si elle se dissipe.
Il y a peut-être pas mal de condensation accumulée dans l'échappement.
L'injection doit aussi être un peu "courbaturée" voire corrodée, il faut donc mettre un produit pour injection. Pensez aussi à un dispersant d'eau, car votre réservoir est peut-être plein de condensation lui aussi (via mise à l'air). Le vidanger pourrait être intéressant, tout comme changer le filtre à gazole qui doit avoir une sale mine.
Mais encore une fois les causes peuvent être très nombreuses : lambda HS, catalyseur qui ne fait plus le boulot etc.

En tout cas n'entamez pas un travail aussi fastidieux qu'un joint de culasse sans être certain !

Pour finir, pensez à tester les compression, car un diesel qui ne compresse pas assez aura une combustion plus froide et donc de la fumée blanche.

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Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-05 01:55:41) :
(Article lié : Erreurs stratégiques des marques)

Renault garde le même design de sa calandre depuis la Twingo 2 restylée ça devient lassant par rapport a peugeot qui cherche a avoir un style agressif et de plus ce n’est pas la première fois que renault commet cette erreur ,ils ont gardé le même design de la calandre entre la clio 2 restylée jusqu’au Koleos 1 (donc de 2001 a 2008) j’en fais peut être un peu trop mais je pense que certaines personne sont de mon avis

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 12:52:22) :
Je le suis aussi (de votre avis). Ce style fait un peu niais et cul-cul je trouve.

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Par MondeoXtrend33 (2020-04-04 23:58:41) :
(Article lié : Motifs de contre-visite)

Bonsoir,

J'ai question concernant ma Ford Mondeo de 2003, qui doit passer au contrôle technique prochainement.
Le premier soucis c'est que je n'ai plus de jupe sous pare choc à l'avant.
Le second soucis, c'est que la voiture à reçu un choque sur l'aile avant droite, qui est du coup enfoncée.
Je voudrais savoir si ces défaillances vont nécessitées une contre visite, si je laisse tout en état ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 12:51:27) :
A priori aucun souci pour ces deux choses.
Mais il ne faut pas que l'enfoncement de l'aile ait donné lieu à des parties coupantes.

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Par mezianeahmed (2020-04-04 20:53:00) :
(Article lié : Principe du starter)

salut
j'ai une toyota echo année 2005 roulée 200 000km,le carburant c'est le sans plomb.le problème c'est que elle consomme trop de carburant et elle a une perte de puissance surtout dans les cotes, meme sa reprise n'est pas bonne.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 12:48:12) :
Quel rapport avec l'article ? Les causes peuvent être très nombreuses, et un article dédié les liste justement.

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Par Graz (2020-04-04 19:21:26) :
(Article lié : Voyant Moteur : signification)

Bonjour depuis jeudi mon voyant moteur est allumé et ne s’en va pas. J’ai fait l’appoint du carburant le mercredi en diesel normal et l’appoint d’une semaine avant avait été fait en se trompant avec du diesel excellium . L’assistance m’a dit que cela pouvait être dû à l’appoint de carburant mais le voyant reste toujours allumer , que pensez vous ?

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-04 19:49:16) :
C'est un peu gros de sous-entendre que passer du gazole standard à l'excellium ou inversement pourrait poser problème ! Je n'y crois pas une seconde.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 12:47:23) :
Et moi pas un millième de seconde !
Vu qu'il y a un voyant il devrait y avoir un code défaut, allez le chercher.

PAR Graz (2020-04-05 12:58:24) :
Justement c’est pour ça que je pose les questions et je précises ce que j’ai fait avec la voiture . Je ne m’y connais pas du tout !!

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-05 13:45:06) :
Bonjour,
comme indiqué dans l'article lié il y a foultitude de raisons pour l'éclairage du voyant moteur suivant les modèles et les marques de véhicules.
Le mieux est de chercher le ou les codes défaut au moyen de la fameuse "valise" électronique (OBD).

Il aurait été utile que vous précisiez la motorisation et le modèle du véhicule ainsi que les symptômes éventuels détectés, par exemple perte de puissance, mise en sécurité du moteur qui vous empêcherait de passer au-dessus des 3000 tours ou autre...

PAR Graz (2020-04-05 15:57:46) :
Bonjour merci pour votre réponse , je n’ai aucuns symptômes ma voiture roule normalement rien d’anormale depuis que le voyant est allumé . C’est un Mercedes cla 200 diesel année 2015 . Je vais essayer de trouver un garage pour l’amener mais en vu de cette période de confinement la concession est fermé et il est difficile de trouvé. L’assistance que j’ai eu au téléphone m’a dit que cela était peut être dû à un mauvais contacte avec l’injecteur... où je ne sais quoi après avoir fait l’appoint de carburant ... j’espère que ça ne va pas s’aggraver

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Par le chew (2020-04-04 17:26:48) :
(Article lié : Fonctionnement du freinage régénératif)

sauf si je n'ai pas tout compris, il me semble qu'il existe un moyen très simple de freiner jusqu'à l'arrêt un VE, c'est tout simplement d'injecter l'électricité de la batterie dans le sens inverse (marche arrière) Bien sur, cela n'a rien de régénératif puisque cela décharge la batterie, mais cela reste un moyen alternatif au frein classique, et, fonctionnera lorsque la batterie ne peut absorber le courant régénératif. les formidables performances de l'électronique me semblent à même de pouvoir gérer au mieux les 2 fonctions (régénératif/décharge) si l'on veut bien se donner la peine.
que pour des raisons de sécurité (panne électronique) on continue de doter les VE d'un freinage mécanique ok, mais quelle facilité! demandez à un conducteur de chariot élévateur électrique s'il touche encore la pédale de frein? et ce depuis plus de 50 ans!

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 12:46:21) :
A priori pour le freinage jusqu'à l'arrêt total il faut nécessairement une force supplémentaire, et donc l'injection de jus. Rien n'est gratuit !
Car plus la vitesse diminue, plus le freinage lié à la récupération d'énergie est faible. Donc soit il y a freinage combiné (avec aide du frein mécanique classique), soit on injecte du courant d'une certaine manière pour obtenir un freinage au lieu d'une accélération.

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Par med (2020-04-04 17:05:40) :
(Article lié : Voyant de préchauffage)

j'ai une voiture wv polo model 1999 dont le voyant de préchauffage ne s'allume pas conséquence la voiture ne démarre pas j'ai contrôler le relais 109 et les fusibles tous paraît normal qu'il doit être la raison et est ce qu'il y une méthode de démarrer la voiture sans que le voyant soit allumé

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-04 19:39:40) :
Bonsoir.
Si c'est une injection indirecte c'est le boitier de préchauffage qu'il faut voir en premier. Écouter s'il "colle" à la mise du contact.
Fort probable que ce soit lui en cause.
Véhicule plus récent ça démarrerait quand même sans préchauffage (injection directe).

On peut faire un préchauffage en shuntant les deux grosses bornes sous le boitier de préchauffage, l'arrivée du 'plus' de la batterie au boitier et la sortie du 'plus' du boitier vers les bougies. Je le fais avec la lame d'un tournevis en dépannage d'urgence. Ça fait des étincelles mais c'est du 12 volts donc sans danger d'électrocution. Tenir la lame en contact 8 à 10 secondes et aller donner le coup de démarreur.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 12:01:48) :
De plus ne plus pointues les réponses de Ray ;-)

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Par laurent60 (2020-04-04 12:43:41) :
(Article lié : Viscosité de l'huile : comprendre et choisir)

Bonjour, je possède un land rover Discovery td5 de 2002 qui totalise 272000 kms .le constructeur préconise une huile 5w30 .
au vue du nombre de kms qu'elle huile me préconiseriez vous ?
je vous remercie de votre réponse
cordialement
laurent

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 11:59:30) :
Si il n'y a pas de souci particulier (consommation d'huile) alors je garderais la même viscosité ...

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Par steffzen (2020-04-04 12:27:41) :
(Article lié : Bien choisir une batterie de voiture)

Bonjour
je dois changer une batterie de70Ah 640A par une 77Ah 760A sur ma c5 2007
aucun risque sur l'alimentation du véhicule ?
Merci

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-04 15:04:14) :
Aucun.
Bien au contraire, plus de puissance (A) au démarrage et plus d'autonomie (Ah).
Le seul critère est l'intensité (voltage) = du 12 volts reste du 12 volts, pas de crainte.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 09:55:57) :
Et ce n'est pas la première fois que Ray le précise.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-05 13:51:09) :
Pour la comparaison et l'image je dis souvent qu'une bouteille d'un litre de bon vin vaut mieux qu'une bouteille de 75 centilitres de ce même vin. À boire avec des amis, Maud et Ration par exemple.
🤩😎

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Par Jean bosco (2020-04-04 11:50:25) :
(Article lié : Voyant du frein à main qui reste allumé)

bjr. j'ai une hundai Santa Fe
le voyant break reste toujour allumé

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 09:53:01) :
Ennuyeux ...

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Par Mod (2020-04-04 11:05:33) :
(Article lié : Volant qui tremble ?)

Bonjour,

J'ai acheté une Kia magentis au mois de décembre,elle est retourné 2x au garage car elle tire a droite et tremblement au freinage, ils fait un para la première fois, elle a cessé de tirer a droite et ils ont changé les plaquettes qui était neuve à l'origine. La deuxième fois ils ont changé plaquettes plus disques, ils ont interchange les pneu avant avec ceux de l'arrière. Ma voiture a toujours les mêmes symptômes il n'ont pas su me dire pourquoi les disques et freins se sont de nouveau voilé la deuxième fois, il m'ont dit qu'ils avait verifier tout l'avant et qu'il ne savait pas pourquoi elle continuait à tirer a droite ou a gauche.
Merci pour vos reponses

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-04 12:04:25) :
Bonjour,
Pour ce qui concerne le voilage des disques il ne faut pas oublier que des disques de freins neufs avec plaquettes neuves nécessitent un rodage pour que les "matèriaux se mettent en coordination" et en place. Il y a une technique pour ce faire mais rares sont les mécanos qui prennent le temps d'indiquer à leurs clients comment procéder ni même de leur indiquer que c'est à effectuer.
Si les disques de frein ne sont pas correctement rodés et que vous devez faire un freinage d'urgence ou même simplement appuyé c'est à ce moment en général que ceux-ci peuvent prendre un voile qui s'accentuera ensuite.
Hors méthode on estime qu'il faut environ 500 km de petits/moyens trajets pour rôder des freins en freinant avec raison et mesure.
Évidemment pas 500 km d'autoroute sans freiner avec un bon freinage bien lourd juste avant d'arriver au péage c'est le pire à faire.
Pour le reste ... sais pas.

PAR Mod (2020-04-04 12:42:12) :
Les deux fois le "rodage" a bien été fait, je ne suis pas une bourrine du frein et je savais qu'il fallait faire un certain nombre de km avec un freinage modéré afin de les "roder" c'est pour cela que le garage n'a pas su m'expliquer.

PAR Mod (2020-04-04 12:43:20) :
On m'a parlé des étriers est ce que le garage aurait pu passer à côté ?Merci pour votre réponse

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 09:52:37) :
Encore merci à Ray.

Pour le tirage ne vous butez pas, une grande majorité d'auto a tendance à tirer un peu sur la droite, rien de dramatique.
Pour le freinage c'est soit que vous freinez trop fort (ou freinages peu appuyé mais prolongé) soit les disques sont camelotes ou pas assez calibrés gros (le voilage consiste à déformer le disque par la chauffe, le métal perdant en rigidité).
Tentez d'installer une marque plus haut de gamme (mettez du percé pour être au top !) et vérifiez que les disques sont bien ventilés (attention je ne parle pas de disques ventilés mais des conduits amenant de l'air vers les disques, car les disques ventilés sont un type de disque creux en leur centre. A distinguer donc).

Enfin, il se peut que les disque voilés aient déformés les pneus. Et si les pneus sont déformés, ils auront alors tendance à favoriser le voilage des nouveaux disques (les vibrations accentuant les possibilités dès que les disques sont chauds).

PAR Mod (2020-04-05 23:25:25) :
Merci pour vos réponses.

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Par Jaundeuf TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-04 03:21:07) :
(Article lié : Steptronic de BMW)

Salut l'Admin j’espère que tu vas bien.
Je viens de rejoindre l’aventure BMW avec une timide F10 520d équipé d'une BVA 8 Rapports.

Après examen du carnet et des factures d'entretien, il semblerait que la vidange de boite n'ait jamais été faite, alors que celle ci affiche tout juste 200 000 Kms. D'aprés le vendeur, c'est "Normal" car BMW ne le préconise pas.

Intrigué et abasourdi par cette nouvelle, et aprés quelques recherches, il semblerait que la boite soit une ZF 8HP. (Boite que j'utilise déja depuis 2 ans sur mon vehicule de société, un Iveco Daily Hi-Matic).

Ce qui me met dans l'incompréhension total vue que ZF préconise l'entretien a 100 000KMs (Ce que j'ai fait faire pour le VU de mon boulot).

Première question, Peut-on considéré qu'une BVA n'ayant jamais été entretenue en 200 000 Kms ait son avenir compromis même si on entreprend de la vidanger. Autrement dit, est ce qu'il est possible de sauvé les meubles ?

Deuxième quetsion : Pourquoi, pourquoi cette décision de la pars de BMW ? Je me permet de te poser la question, car tu à l'air d’être bien famillié avec cette marque ;) .

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 09:45:15) :
Salut Jaundeuf, ça fait longtemps ;-)
Bienvenu en France, la pays des non-dits et des hypocrisies notoires. Les concessions n'étaient pas équipées pour faire au mieux les vidanges, car les Français étaient butés sur les boîtes mécaniques. Du coup on a servi aux clients cette histoire insensée, très différente de ce que l'on peut entendre dans les pays voisins (tel l'Allemagne par exemple. C'est différent maintenant car elles se démocratisent aussi chez nous, et les concessionnaires sont donc équipés).
Bien évidemment, les BVA doivent être vidangées au moins tous les 100 000 km. L'inconvénient d'attendre est que les multidisques internes ont tendance à capter et accumuler l'eau de condensation qui apparaît avec le temps ... Et les vidanges ne permettent pas de l'extraire.
Mais ne soyez pas trop inquiet, si vous faites une vidange tout devrait bien se passer. Mais passez par un pro habitué qui a la machine, ça permet de bien extraire toute l'huile et de ne pas se limiter à une vidange partielle.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-05 16:05:42) :
Juste pour sourire en période de confinement :

Admin : "Salut Jaundeuf, ça fait longtemps"
Jaundeuf : "oui, j'étais dans ma coquille"
Admin : "et le blanc ? Où est le blanc ?"
Jaundeuf : "le blanc ? Quel 'hic' blanc ? 'Hips' !
👻😁😁

PAR Jaundeuf TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-05 22:43:09) :
Merci pour les infos admin 👍. J'ai trouver un spécialiste (un gros garage qui ne fait QUE ça), une fois le confinement terminé j'irais y faire un tour.

Merci Kourgarou 😁.

Répondre


Par RECTOVERSO88 (2020-04-03 20:06:59) :
(Article lié : L'allumage d'un moteur essence)

Bonjour,

Je viens d'acheter un kangoo de 2000 1.4 essence. Hormis qu'il n'avait tourner depuis 2 ans, nous avons remis les pinces pour le démarrer et celui-ci est reparti comme aux premiers jours.
J'ai donc changé la batterie mis une 40 A.
Or, après avoir roulé près de 300 Km, un matin et depuis, celui-ci ne veux plus démarrer.
Nous avons constaté une absence d'étincelle sur les bougies
Après avoir changé les bougies, la voiture a redémarré.
Le soir et la journée d'après, j'ai remis en charge la batterie, pourtant neuve histoire de…
Batterie rebranchée, essais de démarrage, le moteur ne démarre pas et toujours pas d'étincelle aux bougies alors que la veille en remplaçant
simplement les bougies, le kangoo avait démarré.
Faut-il alors regarder du côté de la bobine ou ailleurs ?
Pour info : pas de fermeture centralisée, le voyant anti démarrage clignote normalement quand la voiture est à l'arrêt et moteur arrêté, s'allume 2 à 3 secondes quand on tourne la clé de contact puis
s'éteint.

Merci pour votre aide
Cordialement

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 09:37:49) :
Drôle d'histoire !
Franchement, je doute que les bougies grillent comme ça, et donc on peut soupçonner un capteur PMH ou AAC qui ne fonctionne plus forcément parfaitement (peut-être lié à un branchement oxydé ?).
A voir aussi si il y a du jus qui arrive au niveau de l'anti-parasites, et donc si côté boîtier d'allumage (bobine(s)) ça marche. Il y a normalement plusieurs bobines, et je doute qu'elles aient toutes claqué en même temps.

PAR RECTOVERSO88 (2020-04-05 11:41:30) :
Bonjour
Solution trouvée

Bobine d'allumage défectueuse HS
Remplacement
Attention en testant les bougies, le fusible 15 A compartiment moteur a grillé Constat au tableau de bord : absence voyant pompe à carburant => la pompe ne débite plus => la voiture ne démarre pas.
Remplacement du fusible : au premier coup de clé : démarrage du véhicule.
Pour moi le sujet est clos, et je vous remercie pour ce site
Cordialement

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-05 16:11:59) :
Bonjour.
Merci pour ce retour, c'est assez rare et L'Admin va être content de l'annonce d'un résultat positif.
C'est sa 'bobine' à lui qui va s'éclairer d'un sourire.
😎

Répondre


Par Mike.tahiti (2020-04-03 19:45:36) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bonjour j ai une Kia Rio.bva se met déjà sur vitesse 3 en séquentiel.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 09:31:58) :
Pas clair.

Répondre


Par gaspi (2020-04-03 19:19:23) :
(Article lié : Convertir une thermique en électrique : mauvaise idée ?)

plutôt transformer son véhicule thermique en 4x4 hybride hysolarkit avec 2 roues arrières électriques brevet italien plus panneaux solaires sur le toit et capot moteur + récup. freinage + rechargeable prise + peut-être maintenant amortisseurs magnétiques(réglables) qui produisent de l'élec...et adjonction d'eau à l'échappement pour récupérer la chaleur à l'aide de la vapeur qui fait tourner une petite turbine couplée à un alternateur ça fonctionne très bien. salut les jeunes.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 09:31:13) :
Ca semble ne effet bien plus viable comme procédé. Merci de l'avoir signalé car je ne le connaissais pas.

Répondre


Par chrismas (2020-04-03 18:31:42) :
(Article lié : Conversion à l'éthanol : boîtier ou reprogrammation ?)

bonjour,
j'ai acheté une Mercedes classe S V6 de 2000 soit disant reprogrammé éthanol. le souci, c'est que la voiture sature a 4200tr/mn, elle a des creux a l'accélération, et au démarrage ne prends pas ses tours normalement. jusqu’à une vitesse de 130km/h en roulant cool ça le fait mais au delà des creux a l'accélération se font sentir. le vendeur m'assure que la reprogrammation a été faite , mais je ne suis pas du tout satisfait. je vais donc mettre un boitier ? qu'en pensez vous Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 09:28:42) :
En premier je chercherais la cause de manière plus précise. Car il n'y a peut-être pas de lien avec l'éthanol ...
Si vous rajoutez un boîtier vous ajouterez aussi à la confusion. Et intellectuellement parlant ajouter un boîtier sur une mauvaise reprogrammation est un bricolage très douteux, un peu comme réparer avec du scotch un collecteur fissuré ...

Répondre


Par Julien (2020-04-03 15:48:01) :
(Article lié : Fonctionnement des boîtiers éthanol)

Bonjour,
Merci pour cet article !
j'ai une question je trouve qu'une reprogrammation E85 c'est mieux (si elle est bien faite) car ça permet de régler directement auprès du calculateur et pas tromper le moteur avec un module mais si nous possédons pas de capteur de carburant le faite d'avoir reprogrammé le moteur en E85 il va pas détecter automatiquement qu'il y a plus d'essence et adapté automatiquement le dosage ?

Merci (^_^)

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 09:26:39) :
Merci beaucoup ;-)
C'est la sonde lambda qui mesure tout ça et qui permet au calculateur de modifier la richesse.

Répondre


Par eric (2020-04-03 11:34:02) :
(Article lié : Consommation d'eau)

bjr! j'ai récemment vérifié un grand vitara essence 4cyl. Donc je démarre puis j'ouvre le bouchon du liquide de refroidissement par simple réflexe et là, paf! des bulles d'air! Alors je donne un coup d'accélérateur et c'est la grosse fontaine par le bouchon, à chaque coup d'accélérateur, et le moteur est froid ni ne fume. Le mécano qui s'en occupait assure que le moteur ne surchauffe pas, d'ou l'ignorance du problème. Qu'en pensez-vous? merci.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 09:06:29) :
Votre description des symptômes, est partielle. Pourquoi vous amuser à faire cela ? Il y a un autre souci que vous n'aurez pas dit ? Comme par exemple le niveau d'eau qui baisse ?

Répondre


Par Johnny (2020-04-03 10:34:18) :
(Article lié : Voiture/suspension qui penche d'un côté)

SVP, jai un X TERRA 2002, la partie arrière de la voiture dance (droite vers gauche), quand je roule, aidez moi sil vous plait!!!

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:30:23) :
Le train arrière semble avoir un gros souci ...

Répondre


Par addict0 (2020-04-03 05:58:57) :
(Article lié : Les différentes architectures moteur)

L'architecture W12 c'est comme deux VR6 siamois par le vilebrequin ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:29:48) :
En quelque sorte. Et le W16 de la Chiron c'est deux VR8.

Répondre


Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-03 05:42:25) :
(Article lié : Erreurs stratégiques des marques)

J’vais peut etre chipoter mais il manque un p’tit truc chez fiat... Une berline familiale (la tipo tricorps a part en photo je l’ai rarement vu)

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:26:34) :
Chez Fiat ils sont quasiment en train de mourir, le développement d'un nouveau modèle est trop lourd. Et le seul segment qui marche avec la marque est la citadine (et le SUV urbain). Tenter de vendre une berline consiste à se planter un couteau dans le ventre (ça ne sera jamais rentable). Même Alfa avec un produit au top s'est pris le mur.

PAR Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-03 20:13:23) :
C’est vrai..

Répondre


Par Bibou (2020-04-03 04:20:21) :
(Article lié : Conditions pour homologuer un boîtier éthanol)

Bonjour
J’ai une carte grise provisoire (véhicule importée) est il possible d’installer et d’homologuer un boîtier éthanol avant de finaliser ma carte grise et donc de bénéficier du tarif biocarburant?
Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:24:41) :
Je ne pourrais le dire ...

Répondre


Par Alvinmktr (2020-04-02 23:34:25) :
(Article lié : Sanctions pour excès de vitesse)

Bonjour, j’étais hors agglomération sur une route à double sens limitée à 50km/h, j’ai été flashé à je pense 58 km/h mon amende seras de combien ?

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-03 00:33:50) :
Hors agglomération c'est donc une limitation de vitesse ponctuelle, par exemple pour une zone de travaux.
Logiquement excès de moins de 20 km/h hors agglomération = 68 euros et 1 point de moins si on applique les textes a la lettre.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:24:19) :
J'aurais plutôt dit 45 euros si réglé dans les 15 jours non ?

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-03 13:46:03) :
Ah voui, 45¤ en minoré, c'est juste.😏

Faut répondre rapide dès l'appel du muezzin pour la minaret l'amende sinon c'est 68¤. Et si on traîne trop c'est majorette et donc le coup de bâton à 180¤ après délais.
😁😁

PAR Alvinmktr (2020-04-03 16:01:58) :
Bonjour, merci pour vos réponses sauf que sur cette portion ce n’es pas une vitesse ponctuelle mais bien une vitesse permanente de 50 km/h et c’est hors agglomération donc j’arrive pas trop a comprendre quelle serais l’amende

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-04 01:23:09) :
Il est vrai que c'est ambigu.
Vous n'avez plus qu'à attendre le P.V. et espérer les 45¤ minorés. Avec un poil de chance si la vitesse réelle relevée est inférieure à 56 km/h chrono vous avez une chance de passer au travers si vos 58 km/h estimés sont au compteur du véhicule qui donne en général 3 ou 4 km/h au-dessusde la vitesse réelle.
Bonne chance.

Ce serait bien de nous indiquer la suite pour information... 50 km/h hors agglomération avec panneau permanent m'interroge quand même un peu.

Répondre


Par Andy (2020-04-02 23:08:45) :
(Article lié : Durée de vie des pièces d'usure moteur)

Toyota land cruiser de 1991 350 000km,entretien normale 352 000km, justurbo d origine hs a 320 000km.sinon ras.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:22:56) :
Je prends désormais plus de plaisir à faire vieillir mes autos que d'en racheter des récentes ..
C'est un peu hors sujet mais je voulais partager mon sentiment. et à partir des 300 000 km on commence à sentir qu'on a beaucoup gagné, avec un véhicule amorti de chez amorti !

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-03 13:54:32) :
Tout à fait d'accord Monsieur !
D'où l'expression :
à trois cent mille un véhicule "ressort bien amorti, Sir".*

* (il est chiadé çui-là !) 😁😎

Répondre


Par Moussa (2020-04-02 22:41:17) :
(Article lié : Niveau d'huile qui augmente)

Bonjour je voulait savoir pourquoi l'huile ce mélange avec l'essence la voiture marcher bien ma voiture c'est clio2 1.2 MErcie beaucoup

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:21:32) :
L'article l'explique. Si l'essence ne brûle pas (pour X raisons) alors elle ruisselle dans vers le carter ...

Répondre


Par Rachid (2020-04-02 22:18:06) :
(Article lié : Le convertisseur de couple sur BVA)

Bonjour à tous,
Merci pour l'article, j'ai une question svp : on sait tous que dans un moteur un volant moteur joue le rôle d'une masse d'inertie, ma question est la suivante : qui joue le rôle de masse d'inertie dans un moteur avec un convertisseur de couple? Vue que le volant moteur est très fin dans un moteur à convertisseur par rapport à un moteur embrayage à disque.
(Est ce que ça ne serait pas le convertisseur de couple lui même??)
Merci

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-03 08:33:14) :
Il y a quand même le volant moteur, mais en plus il et accouple a une partie du convertisseur.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:20:52) :
Merci à Taurus qui partage son savoir régulièrement.

Répondre


Par papymeca (2020-04-02 19:34:26) :
(Article lié : Durée de vie des pièces d'usure moteur)

Quelle est la fourchette de durée de vie en année et km pour :
joint queue de soupape selon la plage opérationnelle vitesse rotation du moteur
soupape et ressort selon la plage opérationnelle vitesse rotation du moteur
culbuteur et arbre à cames selon la plage opérationnelle vitesse rotation du moteur
coussinet de bielle selon la plage opérationnelle vitesse rotation du moteur

ligne échappement
silent block
disque de frein
étrier frein
roulement roue
rotule
joint de porte
joint du circuit de freinage
joint SPI
joint vitrage
soufflet cardan
durit frein
durit carburant
durit huile
durit tressée acier inox

disque embrayage
pignon boîte de vitesse
redresseur
sonde pression,température
câble
faisceau électrique
cuir garniture
pompe circulation carburant
serrurerie

NB : la durée de vie des composants des véhicules évolue avec le millésime (progrès technologiques en chimie, tribologie, matériaux, usinage, auto-diagnostic ...)

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-03 00:49:48) :
C'est une question ? Faut répondre pour tous ces éléments ??!!!
Hé bé... heu... ! Ça dépend. (J'ai bon ? 🤩)

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:19:38) :
On nous colle un boulot de 70h sans bonjour ni merci.

Et la réponse de Ray est on ne peut plus juste, ça dépend ... Qualité des matériaux, calibrage, contexte d'utilisation, environnement ...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-03 13:32:05) :
... et si vent de face. La contrainte du vent de face n'est pas négligeable.
🤔👻

Répondre


Par Yv (2020-04-02 19:20:25) :
(Article lié : Ralenti variable / irrégulier)

Bonjour. J’ai un problème de ralenti à froid sur ma Jeep Renegade 2L diesel 2015 75Mkm. Au démarrage le ralenti est variable Pendant quelques minutes et tout revient à là normal après.. J’ai changé les 4 bougies de préchauffage sans succès. A chaud elle fonctionne très bien. Je pense à la sonde de température comme indiqué dans vos proposition et à ma portée.. merci pour votre aide.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:17:57) :
Ca peut être la sonde de température en effet. Eventuellement aussi une sonde lambda ou encore EGR / papillon des gaz (sur diesel ça sert justement pour l'EGR).
La pompe à injection peut aussi être responsable.
A savoir si on parle d'un ralenti un peu trop élevé ou qui varie plus ou moins autour de son "point zéro".
Il faudrait un code défaut.

PAR Yv (2020-04-03 12:55:33) :
Merci pour votre retour. Je n’ai pas de code qui ressort et le ralenti varie plutôt à la baisse qu’à la hausse par rapport au nominal. Je viens de commander la sonde de température que je vais changer et je verrai le résultat. En ces temps impossible d’aller chez le concessionnaire...
Un complément : peut être rien à voir mais au démarrage j’ai un défaut sur le 4WD et frein de parking qui disparait après quelques secondes.

Répondre


Par Nsana Jerahméel Ratchiska Facebook (2020-04-02 17:05:10) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bonjour
J'ai diagnostiqué une ronge rover sport bva année 2006 avec l'outils WOW!pour code défaut U2023 et U3000 pour le TCM,il affiche au tableau de bord un F,problème quant on met le D départ ne change plus de vitesse ou pour rentrer au boîte manuelle n'affiche pas au tableau et pas de réactions,pour cause l'eau tombé du toit ouvrent sur le levier ou sélecteur de vitesse,mes questions c'est quelle panne,qu'est ce que faut-il changer,même on avait changer la bva même réaction

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:15:22) :
Donc ce serait potentiellement un cour circuit côté sélecteur. Ce dernier a peut-être fait griller un fusible ...

Répondre


Par Nsana Jerahméel Ratchiska Facebook (2020-04-02 16:27:15) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

J'ai diagnostique une ronge rover sport bva année 2006 problème vous mettez le départ D et on roulent ne change plus de vitesse,j'ai fait le diagnostique avec l'outils WOW! Pour code de défaut U2023 et U3000 pour cause de cette panne l'eau qui est pene du toit ouvrent

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:14:31) :
Les codes défaut ne sont hélas pas très parlant ...
Vérifiez les bases : faisceaux et fusibles dans un premier temps. Le calculateur de boîte peut-être en cause.

Répondre


Par enzo95 (2020-04-02 10:46:13) :
(Article lié : L'admission d'air)

Bonjour je m'interroge sur ce qui sert a mettre en pression l'air du moteur?
auriez vous la réponse svp
Doré Enzo

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-02 18:05:13) :
Qu'entendez-vous par l'air ?

Sur moteur atmosphérique c'est l'aspiration par dépression puis compression due au mouvement des pistons dans les cylindres qui fait entrer l'air (en mélange avec le carburant injecté).
Avec un turbo il est précomprimé par celui-ci avant l'injection.
C'est bien expliqué dans l'article ...

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:12:51) :
Merci à Ray pour ses explications toujours claires et pertinentes.
Bref, il faut distinguer pression d'admission (qui dépends de la carburation essence / diesel ou encore de la suralimentation) et pression dans les cylindres (moment de compression sur les 4 cycles du moteur).

Répondre


Par Vincent TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-02 08:02:02) :
(Article lié : Mondial auto 2020 annulé : la fin du salon ?)

Bonjour alors pour ma part je pense que vous accorder un peu trop d'importance à un simple salon. Soyons honnête à part la presse ces salons n'intéressent guère...
Pour l'économie là en effet c'est une autre paire de manches...
Bonne journée

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-02 08:15:25) :
Symboliquement je ne trouve pas cela si anodin. Et le fait de se dire que certains n'ont plus les moyens d'y aller est quand même assez surprenant.
Après il ne me semble pas que j'en ai fait un drame non plus ;-) C'est surtout le contexte économique qui autorise des inquiétudes très appuyées.

PAR Vincent TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-02 11:06:06) :
Je suis d'accord vous n'avez jamais dit que c'était un drame. Mais je n'ai jamais dit que vous l'aviez dit non plus... 😉
Portez vous bien

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-02 17:44:25) :
Merci beaucoup Vincent ;-)

Répondre


Par gugus13 (2020-04-02 06:53:36) :
(Article lié : Lire et effacer les codes défauts)

par erreur j'ai efface tout les codes ! le moteur ne démarre plus, que me conseillez vous ? merci de me répondre.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-02 09:08:44) :
Ils devraient rapidement revenir.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-02 16:25:30) :
S'il arrive à la démarrer et faire tourner le moteur... 🤔

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:10:09) :
Pas faux cher Ray ... Pour certains pas besoin de démarrer mais pour beaucoup oui.
On va quand même leur souhaiter bon courage !

Répondre


Par Fbig (2020-04-02 00:25:26) :
(Article lié : Voiture qui tire à gauche ou à droite)

Bonjour,
J’ai une voiture toyota caldina 2004,quand je roule je sens comme si des pneus sont instables je ne sais pas si c’est parce que la voiture est trop léger,et quand je ne suis pas seul je roule à 50 km et plus ça a l’air d’orienter le volant à gauche.je crois vous avez compris le problème que j’ai.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:09:17) :
Je ne le saisis hélas pas tout à fait.
Commencez par la pression des pneus.
Après il reste pas mal de choses : silentblocs, bras de suspension, géométrie ...

Répondre


Par BLOKOSSO (2020-04-01 20:49:22) :
(Article lié : Principe du starter)

Les explications sont nettes et claires. Malgré une grande qualité des images accompagnant vos explications; 1 ou 2 schémas montrant un papillon et ses mouvement seraient les bienvenus.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:08:06) :
Merci à vous, ce n'est pourtant qu'un papillon qui bascule au niveau de son centre.

Répondre


Par VeVe (2020-04-01 15:43:40) :
(Article lié : Rapport entre cylindrée et puissance)

Bonjour, je possède une Kawa 200 Z (196 cc3) en mono cylindre 4 temps de 1979 carburateur, non homologuée en France, importée de Hollande.
Pouvez-vous S.V.P. me dire quelle puissance à-t-elle ? +/- égale à une 125 cc3 ? Puis-je la conduire avec le permis A1.
Merci à vous de votre réponse.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-02 04:56:51) :
Permis A1 = moto dont la cylindrée n’excède pas 125 cm3, dont la puissance n’excède pas 11 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,1 kW par kilogramme.

1) cylindrée 200cc (198) puissance 13kw/18cv donc par définition plus de 125cc, donc permis A2 minimum obligatoire.
2) votre dites que la moto n'est pas homologuée en France, j'imagine sans certificat de circulation français ni assurance donc impossible a utiliser sur la voie publique.

Vous pouvez UNIQUEMENT l'utiliser sur un terrain ou circuit privé, ou la faire tourner dans votre garage pour le plaisir du son et l'odeur de fumée, la poser dans un coin du salon pour l'admirer, tant qu'elle ne sort pas sur la voie publique autrement que sur une remorque ou chargée dans une camionnette.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-02 16:19:03) :
Une solution peut-être, la faire immatriculer en véhicule de collection.

Renseignez-vous sur les possibilités de le faire sur un site de motos anciennes pour les démarches.
Par exemple 'le repaire du motard'.
Mais il vous faudra le permis moto A2 pour pouvoir la conduire ensuite.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:07:05) :
Un grand merci à Ray, et je regrette que l'internaute n'ait pas pris le temps de le faire ...

Répondre


Par nathanpolo (2020-04-01 03:39:48) :
(Article lié : Voyant EPC)

Bonjour j'ai acheter une polo 1,4 MPI 6N2 de 2001 à 197 000 kilomètres au départ la voiture avait besoin d'un peu entretien, et le voyant EPC avec le check s'allumer 1 fois tous les 10 jours. Après avoir fait une vidange changer bougie,filtres à air, filtres à huile, Calorstat toujours le même problème, et le voyant ce répète de plus en plus maintenant s'allume presque automatique et que à chaud !! À froid elle tourne nickel et quand le voyant s'allume une baisse de puissance, j'eteind et je rallume la voiture et elle marche nickel des fois le voyant reviens et le mois dernier prenant l'autoroute 1 fois par semaine.deux fois de suite le voyant EPC clignote et alarme sonore donc je commence vraiment à m'inquiéter.
Je pense la passer à la valise ce mois ci mais je voulais avoir des avis avant.
Merci

PAR nathanpolo (2020-04-01 03:52:49) :
J'ai également oublier, le moteur ne dépasse pas les 3000 trs/min et penne à monter dans les tours.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-01 11:05:45) :
Il me semble plus simple de relever un code défaut en 5 minutes plutôt que de changer une par une toutes les pièces du moteur.
Arrêtez de vous embêter, achetez un petit boîtier OBD !

PAR Nathanpolo (2020-04-01 11:31:21) :
Mon père acheter un boîtier et il n'arrive pas à lire ma voiture avec que son touran marche nickel

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-02 05:05:41) :
Boitier OBD générique de base qui ne lit rien sur ce véhicule de 2001, trop ancien ou incompatible à cause d'un logiciel inadapté.
Il faudra une "valise" professionnelle avec le logiciel adapté au véhicule je pense.

PAR Nathanpolo (2020-04-02 08:51:49) :
Je vais aller chez vw quand ça va ouvrir Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:04:22) :
Comme quoi c'est bien utile l'OBD sur les autos modernes truffées de capteurs et de micromoteurs.
Désolé de ne pas avoir pu aider plus. Merci encore à Ray pour ses interventions.

PAR Nathanpolo (2020-04-03 11:07:56) :
Ce n'ai pas grave, je vous tiendrai au courant quand j'aurais plus info et si je trouve le problème

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 14:57:34) :
Merci à vous, et c'est probablement quelque chose de bénin même si on ne peut l'affirmer à 100% (plus de chance que ce soit une petite broutille qu'un gros souci, surtout si le moteur n'émet pas de symptôme particulier à part la mise en sécurité par le calculateur).

Répondre


Par Tomcat (2020-03-31 22:24:36) :
(Article lié : Quels risques de rouler à l'éthanol E85 ?)

Bonjour, propriétaire d'un Ford Kuga 1,5t ecoboost essence de 150cv, j'envisage une reprogrammation avec gain de puissance chez un pro.
Celui ci me propose un gain de 60 nm et 35cv avec l'agrément de l'e85.
J'ai peur cela dit pour mon injection, les soupapes et l'usure de la chambre de combustion du fait de l'augmentation de pression.
Sachant qu'à priori, il existe une version moteur 1,5 à 182cv chez Ford (je pense que le moteur est identique), est il dangereux pour ce moteur de réaliser cette opération ? Vu la valeur du jouet je ne veux pas tomber en panne ://
D'avance merci pour votre réponse
Cdt

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-01 11:03:32) :
Pour ma part je n'y vois pas de souci particulier. Reste à savoir quelle sera la nouvelle courbe de couple, car le gain en Nm et Ch reste finalement assez sommaire comme info.
Mais bon, normalement pas de souci vu le faible gain et le fait que ce moteur existe e n182 ch (à voir cependant si la culasse est la même, échangeur etc.).
De toute manière, même à 185 ch et 60 Nm en plus, vous n'atteindrez ces valeurs que rarement (quand on pousse le moteur à fond), et donc à 98% du temps votre moteur tournera dans des valeurs raisonnables (on en revient aux courbes de couple et puissance).

PAR Tomcat (2020-04-01 11:11:06) :
Ouf, merci de votre retour.
Ce qui m'inquiétait c'était les risques sur les soupapes, pistons et l'usure éventuelle du moteur mais comme il fonctionne en essence avec des pressions correspondant à la valeur supérieure (182 et même 197 avec une reprogrammation pour gain uniquement n'en version essence de superchips via le bluefin), je pense qu'il supportera. Comme vous le.soulignez justement, je ne pousserai que rarement le moteur et cela se fera à chaud.
Par contre je dois absolument m'assurer que la reprogrammation de l'injection ''n'appauvrira pas le melange air/combustible" nocif pour la t° moteur. La pose d'un filtre K&N est elle une bonne idée ? La débit d'air frais en admission permettrait de mieux ''ventiler et donc refroidir'' le moteur ? Qu'en pensez vous ?

Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 11:02:41) :
Ne pas confondre pression d'injection et compression dans les chambres de combustion. C'est la deuxième qui pose surtout souci, et même sans gain de puissance l'éthanol la fait grimper (il faut injecter plus de carburant, donc il y a moins d'air, accroissant alors la pression). Quoiqu'il en soit, l'éthanol amènera toujours plus de contraintes au niveau soupapes et segmentation.

Le filtre n'a rien à voir avec la richesse moteur, c'est uniquement l'ouverture du papillon qui compte. Et le mélange air/carburant est concocté par le calculateur. Il faut donc qu'il fasse bien le travail, mais aussi que l'injection puisse suivre (car si il n'y a pas vraiment de limite côté comburant, il y en a côté injection avec le débit de carburant).
De toute manière, si mélange pauvre il y a, un voyant vous avertira.

PAR Tomcat (2020-04-03 11:35:01) :
Merci beaucoup, je guetterai mes voyants.y a t'il d'autres symptômes a guetter si les soupapes et la chambre ne supportent finalement pas la compression due au e85?svp?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 14:55:19) :
En réalité ça ne se voit qu'au bout de 100 000 km, et ça reste difficile à mesurer... On parle plus ici d'une usure un peu plus rapide du moteur dans sa globalité et non pas de quelque chose de très accéléré (sauf mélange pauvre, mais là il y a des voyants grâce à la lambda).
Vérifiez les compressions au fil du temps pour voir si le moteur en prend un coup.
Mais franchement, les risques me paraissent quand même très réduits.

Répondre


Par Med (2020-03-31 22:03:46) :
(Article lié : Ralenti variable / irrégulier)

Bonjour j'ai un tucson 2007 jm vgt il fait un claquement au ralenti et ça augmente lorsque j allume l clim le courroie s emballe le papillon ne fonctionne pas avec un appareil de diagnostique elle revalidation l capteur de position de l accélérateur b minimum bas

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-01 10:59:48) :
Un peu brouillon tout ça. Je ne saisis donc pas bien.

Répondre


Par Clément (2020-03-31 17:41:33) :
(Article lié : Voyant de préchauffage)

Bonjour, j’ai une Opel corsa D, le voyant de préchauffage clignote, j’aimerais savoir qu’est le problème? Merci d’avance

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-01 10:58:26) :
J'aimerais aussi ...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-02 15:48:55) :
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le cas chez Opel mais pour les véhicules du groupe VAG le témoin de préchauffage qui reste clignotant en permanence indique que les ampoules des deux principaux feux de stop sont grillées.
Vérifiez que vos DEUX stops s'éclairent quand vous appuyez sur la pédale de frein (le 3ème stop n'est pas pris en compte).
Vérifier les ampoules et éventuellement le capteur de freinage si celles-ci ne sont pas grillées.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 10:58:11) :
Merci à Ray pour le tuyau.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-03 14:11:19) :
C'est fou de voir le nombre de bagnoles qui n'ont que le 3ème stop qui fonctionne voire aucun !
Certain "Vulgum pecus" s'affole immédiatement dès que la batterie du smartphone tombe sous les 20% mais se fout de circuler sans stops voire sans éclairage sur sa caisses.
Sans parler des ceusses qui se font recaler au C.T. pour une ampoule grillée sans avoir pris deux minutes pour vérifier l'éclairage avant d'y passer.
Je ne les plains pas d'une contre-visite.

PAR Clément (2020-04-03 19:35:39) :
Bonjour, vérification des ampoules, toutes les ampoules fonctionnent mais toujours ce problème de voyant de préchauffage qui clignote.
J’ai vu et entendu dire que c’était parce que je ne roule plus beaucoup.
Je sais que les Diesel sont fait pour rouler et c’est pourquoi je suis parti sur ce type de véhicule. Mais à cause de cette période de confinement, la voiture ne me sert qu’à me déplacer pour le boulot (5/10km Max par jour).
A ce qu’il parait beaucoup de problème sur Diesel a ce niveau en ce moment.
Merci d’essayer de m’éclairer.
(Opel Corsa D)

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-04 01:43:47) :
Il est possible que le clignotement soit un signalement d'encrassement de la vanne EGR, c'est le cas pour les véhicules chez différentes marques.

Néanmoins essayez si possible de tapoter avec un objet métallique (sans violence) la pédale de frein au plus près du niveau du capteur voire 'tripoter' un peu le capteur lui-même.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 14:52:57) :
@Ray : en effet, mais il faut reconnaître qu'il n'est pas toujours aisé de voir que ses feux stops sont grillés. Et les conducteurs altruistes pour le signaler sont de plus en plus rares. C'est pour ma part un véritable danger que de circuler sans, et on en croise quelques uns ... Souvent des "cas soce" au passage.

@Clément : ne pas rouler beaucoup n'est pas une explication réelle et tangible. Il faudrait alors plutôt parler des conséquences concrètes (à savoir ce que ça provoque dans le moteur) d'un moteur qui roule peu.

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Par Tomm (2020-03-31 16:00:57) :
(Article lié : Fonctionnement de l'hybride Toyota HSD)

Bonjour,
Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour votre article, très bien constitué qui m'a permis d'en savoir d'avantage à ce propos.
Actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles au lycée Clemenceau à Nantes, je travaille pour mon TIPE sur l'étude globale (asservissement et transmission) du système HSD. Je suis entrains d'analyser la vidéo que vous aviez mis à la fin de votre article pour une étude plus poussée. Au sujet de la documentation pour faire votre article, vous êtes-vous aidé de la RTA de différents modèles de Toyota? Quelles sont vos sources? Avez-vous des contacts chez Toyota où peut-être travaillez-vous là bas? Je suis à la recherche de beaucoup de documentation pour pouvoir continuer à travailler sur ce projet. Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message et vous remercie aussi d'avoir publié un article de très bonne qualité gratuitement.

Cordialement

Andrieu Tom

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-01 10:58:09) :
Merci beaucoup, il fait plaisir d'avoir des félicitations et de l'intérêt sur son travail. Je vous avoue avoir un peu luté à comprendre le système dans toutes ses manières de fonctionner. Et j'avouerai aussi qu'avec le temps mes neurones ont tendance à effacer l'ensemble des données que j'avais en tête. Et il arrive parfois qu'il soit difficile de répondre à des questions techniques, il faut alors tout se remettre en tête !

Pour faire cet article je me suis débrouillé seul, malgré que j'ai eu quelques contacts avec Aisin (mais sur bien d'autres choses, car l'équipementier fabrique tout un tas de bazar !). C'est d'ailleurs plus Aisin que Toyota qu'il faut interroger si vous voulez approfondir cette technologie ...

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Par ahmed (2020-03-31 11:53:20) :
(Article lié : Consommation d'eau)

bonjour

j'ai une fuite d'eau voiture de ma voiture Hyundai accent modél 27/11/2012 en vase d’expansion et j ai vérfié le EGR et aussi radiateur et aussi le bouchon de la radiateur et Bouchon du vase d'expansion pas de fuite dans ces élément et l'eau n coule pas il se vaporise c 'est qui la solution svp je n 'est pas trouver la fuite kilométrage e la voiture est de 113 000 klm actuellement merci de votre aide

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-31 15:24:40) :
Avez-vous pensé au circuit de chauffage ? Une légère fuite sur celui-ci peut passer inaperçue, surtot sous le tableau de bord ; pas d'odeur de "chaud"-"acide" dans l'habitacle.

Possibilité d'un début de problème de joint de culasse également, que je ne vous souhaite pas.

D'autres pistes par l'Admin pourront peut-être vous être proposées...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-31 15:26:00) :
Bien lire :... surtout sous le tableau de bord ; pas d'odeur de "chaud"-"acide" dans l'habitacle ??

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-01 10:50:17) :
Ne pas oublier non plus le bouchon du vase ... Si il ne tient plus la pression ça coule.

PAR ahmed (2020-04-01 11:32:38) :
non pas pas d'odeur de "chaud"-"acide" dans l'habitacle.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 10:55:25) :
En vous relisant j'ai vu que vous aviez indiqué que le bouchon était ok. C'est donc une petite fuite quelque part, et parfois le thermostat est en cause (sans oublier la pompe à eau).
Pour le circuit de chauffage il faut tenter de le mettre à fond pour voir si ça se met à suinter.
Bon courage, et n'hésitez pas à revenir nous dire ce que c'était !

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Par Obelix31 (2020-03-31 11:45:57) :
(Article lié : Quels risques de rouler à l'éthanol E85 ?)

Bonjour,je possède une Clio 5 TCE100 de 2019, à la question d'un journaliste auto connu(JLM) lui demandant pourquoi Renault n'avait pas construit un modèle Flex Fuel, un responsable développement de ces moteurs a répondu "jusqu'à 85% d'éthanol, ça marche", réponse confirmée après plusieurs demandes de précision.Mon idée est de tester jusqu'à maxi 50% d'éthanol, sans boitier,ni reprog.Qu'en pensez vous?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-01 10:47:29) :
A 50% il n'y a généralement pas de souci à craindre.
En tout cas votre témoignage est intéressant et je vous invite beaucoup à témoigner sur votre nouvelle auto (ça aide le site et les internautes, je vous en serais reconnaissant). Cliquez-ici.

Pour finir, jamais je ne prendrai le risque d'affirmer et de conseiller d'utiliser de l'éthanol dans un moteur non prévu pour (d'un point de vue contractuel, vous n'avez pas à utiliser un carburant autre que celui indiqué dans la notice. Dans le cas inverse on perd toutes les garanties, et les problèmes peuvent même survenir côté assurance en cas d’accident grave).

PAR Obelix31 (2020-04-02 11:35:37) :
Bonjour,si je comprends bien,faire poser un kit homologué avec modif carte grise est la seule procédure légale.Je m'étonne donc de la déclaration de ces responsables de chez Renault,dans une émission auto à grande écoute le dimanche matin.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 10:52:39) :
Tout à fait, la seule méthode dans les clous consiste à passer par un boîtier + modification de carte grise.
Après il faut distinguer l'aspect légalité des problèmes de garantie ou d'assurance ... Car utiliser un autre carburant n'est pas forcément illégal (ça dépend lesquels, tout dépend si ça réduit les rentes de l'Etat ou pas ...).

PAR Obelix31 (2020-04-03 11:22:02) :
Ceci dit, dans le cas de la Clio 5 ,et certainement d'autres voitures récentes, poser un boîtier serait techniquement complètement inutile, puisque l'ECU du véhicule semble prévu pour gérer les variations de taux d'ethanol dans le carburant.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-03 14:18:24) :
Échange d'avis très clair entre l'Admin et Obélix31, parfaitement rédigés et qui du fait ne nécessitaient pas l'utilisation d'Astérix pour préciser quelque point. Bien.
😁😁😁😁

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 14:48:51) :
Ce Ray est un fana des jeux de mots, je le précise pour que les autres saisissent bien la portée de ses réponses ;-)
Il souligne aussi le fait que les internautes "lettrés" sont de plus en plus rares !

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Par Kamel (2020-03-31 09:18:28) :
(Article lié : Changer la couleur d'une voiture)

Bonjour j’aimerais refaire toute ma voiture en Covering c’est une 307 cc fasse 1 J’aimerais savoir Pour combien j’en aurais..?? Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-01 10:42:45) :
Ca dépend vraiment de la qualité du covering ... Mais ce n'est pas donné non plus, les 2000 euros sont vite atteints.

Répondre


Par romain (2020-03-30 17:58:49) :
(Article lié : Fonctionnement du turbo)

bonjour mon turbo a été changer 2016,sur une golf 4 1.9tdi 130ch.Mais depuis peu il lui arrive de ce mettre en sécurité(donc plus de puissance),cela arrive pas souvent mais c'est toujours si je suis en sous régime au moment d’accéléré en début de monter.cela viendrais de mon turbo ou d'un autre élément(debimetre,sonde,etc...)?

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-31 09:37:29) :
Le turbo par lui même ne peu se mettre en sécurité. Mais les équipements qui commende la pression peu avoir un problème, la valve a CDE électropneumatique ou a dépression ne fonctionnent pas bien.Ou le système des palettes qui commande le débit variable. Ou un problème électrique de CDE de la valve a une coupure intermittente?.

PAR Romain (2020-03-31 12:35:29) :
Qu’est-ce que la vanne CDE

PAR Romain (2020-03-31 12:40:33) :
Qu’est-ce que la vanne CDE ? Et auriez vous des astuces pour tester tout ces problème ?

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-31 15:16:29) :
Bonjour,
CDE est l'abréviation du mot "commande" tout simplement...

Remplacer tous les CDE par "commande".
😎

PAR romain (2020-03-31 18:06:29) :
somme nous d'accord la valve a CDE électropneumatique ou a dépression sont sur la vanne egr? car elle est neuve.

PAR romain (2020-03-31 18:09:45) :
et autre presicion lors d'un diagnostics a la valise,il n'y a aucun code erreur.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-01 10:42:01) :
Il me semble que Taurus a dit l'essentiel à savoir. Si vous n'êtes pas du tout familier de mécanique il faut alors peut-être songer à sous-traiter ?
Commencez par relever un code défaut, ça fera gagner du temps.
En gros ça peut être un capteur de pression ou le pilotage de la wastegate qui pose problème.

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-02 09:15:07) :
On parle de turbo pas de valve EGR, dont la valve de commande et sur le turbo

PAR romain (2020-04-02 21:42:29) :
bonjour a tous, merci pour votre aide,çà ma bien servie j'ai trouvé le problème du coup,c'était tout simplement le tuyau du Wastegate qui était percée.encore merci a vous et bravo pour ce site tres claire et plein d'info

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-03 10:48:12) :
Merci beaucoup d'être revenu nous dire la cause ;-)

Répondre


Par Frederic (2020-03-30 17:54:39) :
(Article lié : La poulie damper : rôle et faiblesses)

Bonjour je voudrais savoir si on peut serré les vis de la poulie damper à la main et si non puis-je avoirle couple de serrage pour Bmw x5 e70 3.0l phase 2 merci de votre réponse

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-01 10:39:08) :
Je ne suis pas spécialiste au niveau de la pratique mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait le faire à la main. En revanche je n'ai pas l'info sur le couple de serrage ...
Bon courage à vous ;-)

PAR Frederic (2020-04-01 11:34:22) :
Merci j,ai serrer à la main 👍🏽

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-02 05:15:00) :
À la main mais avec une clé...
Seul Hulk peut serrer des boulons uniquement du bout des doigts
Hihi ! Désolé mais c'est pour sourire un peu.
☺☺

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-03 08:25:32) :
Toutes vis même pour un serrage quelconque a un couple, Cela permet a la vis d'être étiré d'une certaines longueur suivant sont acier et diamètre pour permettre un serrage dans le temp. Mais attention de ne pas casser l'élasticité de celle -ci au risque de ne pas serre convenablement et ne pas tenir dans le temps. Part contre attention une vis de poulie doit avoir un bon couple de, même ci fait a la main au risque de desserrage et mettre hors service la poulie et peu t'être le vilebrequin si usure de la porter de la poulie.

PAR Frederic (2020-04-03 09:32:55) :
Bonjour merci pour votre conseil n,ayant aucun mécano pour le faire on verra dans le temps ce qui adviendra 😁

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 13:19:14) :
Merci à Ray pour sa bonne humeur et à Taurus pour son intervention pointue (comme d'hab !).

Répondre


Par Luciano25 (2020-03-30 17:43:22) :
(Article lié : Voitures les plus puissantes par catégorie)

Les nouvelles M50D de chez BMW font maintenant 400 CH en rajoutant un 4ème turbo.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-30 17:49:14) :
En effet, merci à vous pour le signalement ;-)
Et il semble qu'on puisse aller bien plus haut avec 4 turbos. Quand on voit qu'une 30d 245 ch développe sans souci 300 ch avec une simple reprogrammation !
Une 50d 381 ch (tri-turbo) pourrait alors sans souci donner 500 ch. Mais bon, j'omets ici l'aspect fiabilité (bien qu'ajouter un quatrième turbo ne soit pas non plus un argument de poids ! Et avoir 19 ch pour un turbo de plus semble aussi indiquer le l'objectif ici est avant tout de réduire le CO2 ...).

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-02 05:24:13) :
Je me souviens de la pub Esso oû il était question de mettre un "tigre" dans le moteur, je trouve qu'on est tombé bien bas en mettant des "turbots": quand le moteur est bien chaud, surtout avec 4 "Turbots" ça doit sentir un peu le poisson quand même...

Ah zut ! C'est TURBO ! (J'avais compris "Turbot")
😁😁😁

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-04-05 13:18:02) :
J'ai bien d'aller scroller un peu plus bas, j'aurais raté cet nouveau jeu de mots, dont Ray est si friand !
Tout cela me rappelle que ça fait bien longtemps que je ne me suis pas fait un bon turbot ... Faut dire que ça douille maintenant !

Répondre


Par Dino825 (2020-03-30 15:48:20) :
(Article lié : Convertir une thermique en électrique : mauvaise idée ?)

Salut tout juste changer la boîte ybride en automatique possible ou pas

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-31 09:22:22) :
Economiser sur le nombre de mots est finalement une perte de temps puisque je ne saisis pas la demande et ne pourrai pas vous répondre.

Répondre


Par r16 ts (2020-03-30 14:46:40) :
(Article lié : Ces restylages ratés)

Ca reste très subjectif.
Parmi vos exemples, il n'y a guère que le restylage de la classe C que je trouve raté, personnellement.
Par contre, il y a d'autres exemples de restylages que j'ai trouvés malheureux:
- Mégane 1
- Xsara
- Mégane 3
...

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-30 17:42:59) :
Ultra subjectif même ! Au point que j'avais hésité à faire cet article, surtout que les exemples étaient difficiles à trouver. Ca me tenait toutefois à coeur ...
Et d'ailleurs, ce sujet vous inspire vous aussi quelques modèles !
Pour finir, c'est surtout la SL que je trouve malheureuse, c'était pour moi la plus belle auto du marché.

PAR (2020-03-31 12:21:49) :
Deux boîte automatique un hybride un sans hybride convertir l'un dans l'autre

Répondre


Par Killer Bee (2020-03-30 13:13:23) :
(Article lié : Ralenti variable / irrégulier)

Bonjour,
J'ai un problème qui me chiffonne sur ma swift 2 1.2, le moteur après sa montée en température tourne à 600 tr/minute, ce qui engendre des vibrations dans l'habitacle,quand j'allume les feux ou je baisse la vitre ça dessend à 500 tr/m. sur les phases d'accélération à vitesse stabilisée, le moteur commence à saccadé phénomène qui s'accentue sur les montées, j'ai changé les bougies et le filtre à air mais le problème persiste, prière de m'assister.
Merci à vous

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-31 09:21:31) :
Le régime normal est à combien habituellement ?
Vous semblez donc indiquer un cylindre qui ne s'allume plus à chaud ?

PAR Killer Bee (2020-04-01 14:54:06) :
Bonjour et merci pour votre retour,
Le régime normal est à 750 tr/min, pour ce qui est du cylindre qui ne s'allume pas, la voiture ne me donne pas cette impression, y'a t'il une methpour vérifier cela ?

Répondre


Par Bruno36 (2020-03-30 11:08:09) :
(Article lié : Tester un relais)


Bonjour,

Ma voiture du mal a démarrer quand le moteur est froid. Moteur chaud aucun problème..
Le voyant de préchauffage s'allume bien et se coupe bien avant de lancer le démarreur.

J'ai donc remplacer:

La batterie
Bougie
Joint de collecteur d'admission.
Joint pompe a gasoil
Filtre a gasoil
Sonde de préchauffage
Sonde de température
Réglage des culbuteurs
Relais de préchauffage
Pompe a gasoil mécanique
Toutes les durites
Et le problème persiste

J'ai débrancher la Sonde de préchauffage ce matin et la miracle, elle a bien démarré. Si je rebranche la sonde elle peine de nouveau a démarrer.

Je comprend vraiment plus rien la..

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-31 09:18:44) :
Sonde de préchauffage ?...

PAR Bruno36 (2020-03-31 09:35:35) :
Bonjour!

Toutes les sondes ont été remplacés.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-04 02:01:39) :
Peut-être revérifier les bons branchement et fonctionnement de la "sonde de température moteur".
Même changée elle peut être en cause (ou sa connectique). Si inopérante ça perturbe la gestion électronique.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-04 02:04:35) :
Question : quel modéle et année du véhicule ? Vieux clou ou véhicule récent ? Injection indirecte ou directe donc...

PAR Bruno36 (2020-04-04 09:35:02) :
Bonjour!

Microcar Virgo 3 année 1999, Moteur lombardini Focs LDW 502 diesel,injection indirecte 42000 Kilomètres. La sonde a été remplacer 2 fois..

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-04-04 12:37:10) :
Bonjour,
microcar... connais pas, mais :

- Vous dites avoir changé les bougies (de préchauffage) il semble, mais avez-vous testé leur bonne alimentation électrique ? Le cablage ?
Vu qu'il n'y en a que deux je crois, si l'une d'elle ne préchauffe pas (ou pas bien) ce serait évident d'avoir de grosses difficultés a froid.
Avez-vous essayé avec plusieurs sessions de préchauffage avant de lancer le démarreur ?
Avec un multimètre (ou ampoule de test, ou tournevis testeur avez-vous vérifié l'arrivée du courant sur les deux bougies ?

N.B. je ne suis pas "mécanicien", juste je tente la logique.

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Par Hamilton (2020-03-30 10:58:08) :
(Article lié : DS9 : Lexus à la Française ?)

Concernant la DS 9. Pas d'exclusivité sur ce modèle. Et pour cause sur la base de la Peugeot 508 L, le design n'st pas à la hauteur d'une marqua premium. a l’½il nous voyons de suite la parenté avec la 508.
Et pourquoi autant d'artifice. Et l'intérieur qui manque cruellement d’ergonomie. Bref, nous verrons, mais se ne sera pas un succès fulgurant.
DS Auto revoyer votre copie et votre stratégie.. vos véhicules sont trop bling bling et non premium.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-03-30 17:45:31) :
Merci pour ce partage d'impression. Avec le temps qui est passé, je finis quand même par reconnaître que l'intérieur est très séduisant, tout comme les optiques arrière si on omet le chrome.
Je finis par avoir un peu de peine qu'on s'acharne trop sur cette auto ;-)
Mais bon, il est vrai qu'elle ne mérite que peu de pitié vue la prétention qu'elle a (en en faisant trop niveau style donc).

PAR Hamilton (2020-03-30 17:58:00) :
Effectivement: trop prétentieuse, c'est une française......Les personnes de chez DS Auto devrait avoir plus de retenue. Et concernant les moteurs de la 508, économie d'échelle et tarif au plus fort. Elle a le mérite d'exister et de faire avancer DS Auto.

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