DERNIERES REACTIONS ET AVIS (Retour à l'accueil du site)

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Par niko (2021-02-25 15:24:35) :
(Article lié : Fiabilité du 1.0 EcoBoost)

Je confirme sur mon ford ecosport 1.0l 125ch , casse moteur à 86000kms! j'ai fais à peine 17000 kms en 1 an , acheté à 12129 euros à ford Bassussarry .. qui ne veulent rien entendre, sur ce sans aucun doute vice caché du constructeur ! tribunal oblige ! merci Ford !! et le super garage de Bassussarry dans le 64(je répète pour la bonne pub..) il faut arrêter ça !!

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Par Frida (2021-02-25 14:05:28) :
(Article lié : Panne prématurée : prise en charge constructeur)

Bonjour,

Mon véhicule (Renault capture) est tombé en panne la semaine dernière, je l'emmène chez Renault qui diagnostic que le moteur est hs.
La personne qui s'en occupe m'a dit que cetais une panne connue et est en train de monter le dossier pour la prise en charge qui doit être pris en charge à 100%. Mon problème est que mon assurance me prête un véhicule seulement 7 jours, j'ai donc contacté le service client renault qui refuse de me prêter un véhicule sous prétexte que la garantie constructeur est finie.
La panne venant d'un défaut du constructeur je penses avoir droit à un geste de leur part, mais je ne sais pas qu'elle procédure entamer.

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Par Hermione 79 (2021-02-25 13:38:04) :
(Article lié : Tenue de route : les facteurs déterminants)

Je suis déçue de ma twingo 3 TCE 90 de 2018 , sur autoroute avec du vent j’ai du mal à rouler à 110 et lors de dépassement je dois tenir fortement le volant .
Est ce qu’une c1 se comporterait mieux sur autoroute ? Sinon, je reprendrais une Yaris .
Merci. De votre réponse .

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Par non name (2021-02-25 12:33:17) :
(Article lié : Témoignages de conducteurs sur l'éthanol)

0.9 TCE DACIA logan
jusqu'à 50 % d’éthanol. Sonde gaz échappement hs à 90 000 km. Selon le garagiste, la sonde n'a pas supporter l'éthanol

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Par VIN100 (2021-02-25 09:36:59) :
(Article lié : Moteur qui ne s'éteint pas)

bonjour la grande communaute !!!
je viens vers vous car j'ai un souci avec ma voiture sans prmis moteur lombardini focs qui ne s'arrete plus lorsque je coupe le contacte.
alors que je venais de remplacer ma pompe electrique a gasoil le prefiltre et le filtre huile moteur.je ne sais plus quoi faire et du coup pour arreter moteur je suis obligé de faire un coude de 90 degré sur mon arrivé carburant.
s'il vous ^lait quelqu'un saurait me dire quoi faire por resoudre mon probleme?
cordialement VIN100

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Par anaue (2021-02-25 03:41:14) :
(Article lié : Contre-visite critique et conséquences)

Bjr,
J'ai un soucis avec un phare arrière feux stop cassé et d'autres accessoires que je doit recevoir pour une contre visite dans 3 semaine.
Mon soucis c'est que je ne trouve pas dans les délais le phare . Je pense que c'est la glace feux de gabarit peut ton réparer avec des feuille flexibles rouge autocollante.
Je suis en train d'attendre mes pièces auto mais le phare ni est pas.
je suis perdus car en Guadeloupe c'est le gros problème les grèves qui bloque les comtenaires.
Je vous remercie de me lire.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 11:44:03) :
C'est un peu insolvable comme situation ..
Il faudra donc repayer un nouveau contrôle après réception de l'optique.

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Par Kadir257 TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-24 02:57:22) :
(Article lié : 3008 restylé : début d'une ère)

Ok la 3008 n’est pas trop un veau,ok la finition est correcte,ok la tenue de route est bonne mais pourquoi mettre des millions pour que la police roule en Suv? Darmanin croit-il vraiment que c’est assez performant pour faire des courses poursuite? Avec tout les millions qu’il a investi pour ca,il aurait mieux fait d’equiper la police avec des voiture plus performante encore(du genre 508) car un 3008 n’est pas beaucoup plus performant qu’un Berlingo de la P.N...
Meme les 308 de la Bac ne suffisent pas a rattraper les locations,alors imaginez un 3008 plus lourd et plus gros,donc moins bonne en virage
Pour moi actuellement la meilleure voiture des forces de l’ordre(hormis megane rs/leon cupra) est la mondeo ou encore la passat(et encore ca ne suffit toujours pas a rattraper un RS3 loué)
Investissez plus puissant mr le ministre!!!!!!!!

PAR (2021-02-24 02:59:58) :
*apres j’avoue que si je me fais arreter par la police je prefere etre a l’arriere d’un 3008 que a l’arriere d’un 508,mais on ne choisit pas malheureusement

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-25 11:33:56) :
Depuis des années je me pose la question :
pourquoi est-ce que le gouvernement ou le ministère de la justice ne mets pas systématiquement à disposition des forces de police et de gendarmerie tous les "véhicules haut de gamme de forte cylindrée" saisis (et confisqués par un jugement) sur les affaires d'opérations antidrogue, anti-criminalité même si ce ne serait qu'une infime partie du Parc à disponibilité ?
Il me semble que jusqu'à ce jour les véhicules définitivement confisqués son généralement vendus par les domaines, ne serait-il pas plus intéressant de les attribuer à certaines forces de l'ordre ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 11:38:27) :
Sachez bien que le but n'est justement pas d'arrêter tous les hors la loi. Si vous saviez les liens qu'il existe entre la grande criminalité et le sommet de l'Etat, vous seriez stupéfait... Et vous comprendriez aussi pourquoi la police a aussi peu de moyens.
Un 3008 suffit largement à remplir les caisses de l'Etat, à savoir contrôler tous les gens qui sortent du travail pour les aligner les uns après les autres pour des futilités. Les forces de l'ordre sont mobilisées pour ça, pas pour faire régner la loi et arrêter les acteurs du grand banditisme. Les locs ont donc encore de beaux jours devant elles ;-)

Et enfin, équiper la police de moteurs trop puissants induirait des consommations impertinentes avec leur kilométrages gargantuesques.

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Par aurelie (2021-02-23 21:34:09) :
(Article lié : Témoignages de conducteurs sur l'éthanol)

Bonjour,
J hesite a faire l acquisition d une megane 4 d occasion equipee d un flex fuel . Elle a 25 000km. Si la personne a mis que l ethanol pensez vous que le moteur puisse être endommagé ? Des retours de cette technologie glex fuel? Merci d avance

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 11:32:21) :
Il y aura toujours un petit risque. Et si cela concerne le 1.2 TCE alors vous êtes en train de tomber dans un beau piège !

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Par Eric (2021-02-23 20:17:05) :
(Article lié : Climatisation : le principe)

Bsr... Sur notre bus H1, nous avons remplacé compresseur, condensateur, tous les ventilateurs, pourtant la clim est inefficace en plein soleil au ralenti. Et l'evapo est glacé jusqu'au compresseur mais pas d'eau de condensation sous le véhicule. Sauf si on roule au delà de 1500tr/min ou le matin. Quand on essaie d'arroser le condensateur le froid veux venir... Merci

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-24 08:35:47) :
Compresseur HS. Il y a pas de fuite mais plus de compression du gaz même clim charger.

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Par anaisbrgt (2021-02-23 19:33:08) :
(Article lié : Bruit de cliquetis - claquement : les causes)

Bonjour, j'ai une twingo 2 de 2011, le voyant moteur s'est allumé, j'entends un bruit de cliquetis quand le moteur tourne mais surtout quand je viens de faire demarrer la voiture, il y a également un bruit de raillement quand je monte dans les tours (juste avant de passer la vitesse suivante), j'ai été chez le garagiste, il m'a changé le filtre et l'huile mais je ne suis pas convaincue car j'entends encore les bruits, les erreurs affichées sur le boitier du garagiste avant qu'il change le filtre et l'huile : DF1016, DF569, DF025, DF009. Avez vous une idée de ce que cela peut etre ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 11:21:20) :
C'est un vrai mécano ? Car faire une vidange pour faire taire un bruit n'est même pas digne d'un première année BAC Pro mécanique.

Bref, ça peut être tellement de choses ...
Et sans préciser le moteur vous faites taire tout espoir que je puisse tenter ma chance.

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Par Rémi (2021-02-23 18:02:24) :
(Article lié : Vibrations dans l'habitacle : les causes)

Bonjour, j'ai une Volkswagen Passat b6 de 2009 et j'ai egalement un soucis de tremblement dans l'auto.
Voila, quand je passe ma 5ème vitesse sur l'autoroute a 90km/h toute ma voiture se met a trembler jusque 110km/h environs. (+ j'acelere fort pour arriver a 110/120 et plus sa tremble fort !)
Je ne sais pas d'ou cela proviens.
Voila j'espere avoir été assez clair
Merci d'avance

PAR Rémi (2021-02-23 19:19:44) :
J'ai oublier de précisé : ca n'est pas immédiatement quand je passe la 5eme que ca tremble. C'est quand je passe la 5eme et que je recommence a accélèré Et comme je le dis plus haut, plus j'accelere fort et plus sa tremble dans tout l'habitacle apres 110/120 ca ne le fais plus.
Merci !

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 11:19:09) :
Si c'est uniquement sur ce rapport j'aurais donc tendance à incriminer le roulement de 5ème. Pas évident à aller chercher donc ...

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Par Olive 244 T (2021-02-23 17:55:33) :
(Article lié : Le calorstat / Thermostat)

Au sujet d'une offre en thermostats neufs, certains constructeurs proposent différentes valeurs de températures d'ouverture comme 87°C, 90°C ou 92°C.

Laquelle choisir?

S'agissant d'une berline à vocation familiale, l'ouverture du thermostat arrivé à température de service se fera plus tôt (87 °C) ou un peu plus tard, à 92°C, ou avec un point médian à 90°C.

Si je raisonne bien (?), j'aurai intérêt à choisir l'ouverture à 87°C si je circule la plupart du temps par température ambiante chaude.

Le moteur disposera ainsi d'un circuit de refroidissement optimal par température estivale à 25/30 °C, par exemple.

Au contraire, circulant majoritairement en zone montagneuse ou dans le Nord de l'Europe par température ambiante basse autour de 0/10°C, l'ouverture tardive du thermostat à 92°C concentrera la chaleur dans le "petit circuit" du moteur, limitant sa consommation et son usure.

Qu'en pensez-vous?

Au plaisir de discuter avec vous!

Olivier

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 11:17:26) :
La différence me paraît quand même assez menue et il n'y a rien de dramatique à prendre l'un ou l'autre. Ca ne doit jouer que sur le peaufinage des mises au point pour les cycles d'homologation, et encore je crois me rappeler qu'ils font ça à chaud ...

Mais si on devait quand même approfondir, je ne choisirais pas ça selon le climat de mon pays. Que je sois dans un pays chaud ou froid, 92 degrés seront toujours 92 degrés ... Mais je veux bien admettre que vous voudriez anticiper un peu l'ouverture du grand circuit pour limiter un poil les risques de surchauffe.

J'aurais plutôt tendance à favoriser celui qui s'ouvre à 92 degrés (le plus haut) afin de, comme vous le dites, avoir un moteur bien chaud le plus vite possible pour préserver sa longévité, réduire la consommation et la pollution.

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Par Jcjez (2021-02-23 17:13:26) :
(Article lié : Rôle et fonctionnement des relais)

Bonjour
Puis je faire fonctionner un relais 12v pendant un temps assez important, par exemple 1h ?
Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 11:11:39) :
Et pourquoi ça ne serait pas le cas ?
L'inverse induirait de gros soucis sur les voitures.

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Par JFD (2021-02-23 16:40:04) :
(Article lié : Etude accablante sur la pollution des hybrides)

Tant que les cycles de mesure de consommation n'imposeront pas, pour les hybrides, une charge de batterie à la fin du test égale à celle du début, les résultats n'auront aucune valeur. Alors seulement, l'utilisateur sera à même d'évaluer sa propre consommation en fonction de la longueur de ses trajets et de ses possibilités de recharge.
Mesurer la consommation par km pendant la charge de la batterie est stupide: elle peut être infinie si le véhicule est à l'arrêt.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 11:11:04) :
Entièrement d'accord. C'est même pire que stupide, c'est trompeur ...
On a donc des milliers de personnes qui achètent une chose qui n'est pas celle qu'ils imaginent ...
Il y a donc une responsabilité du côté de la législation (WLTP trompeur pour mes hybrides) et des marques (publicités idylliques à la limite du mensonge, mais aussi du côté des clients qui ne cherchent pas à creuser un peu la problématique avant de passer commande (la bêtise est l'un des plus grands fléaux de notre époque, et c'est à cause d'elle qu'on se retrouve par exemple emprisonnés/confinés pour des raisons intangibles ...).

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Par JFD (2021-02-23 16:26:27) :
(Article lié : Avantages et inconvénients des voitures hybrides)

Etonnant cet acharnement contre le HSD qui "mouline". La puissance maxi d'un moteur thermique est toujours à un régime proche du régime maximum. Le HSD permet d'ajuster très rapidement le régime moteur à la puissance demandée sans rester à un régime intermédiaire moins efficace dans l'utilisation du carburant. Quand on demande de la puissance au moteur, il répond présent et à un régime supérieur à celui d'un diesel (puisque essence) et donc plus audible. Le HSD "mouline" car il optimise l'utilisation du moteur thermique et il faut s'en réjouir !

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 11:05:37) :
Il n'optimise pas forcément autant qu'on veut bien nous le faire croire. Sur du WLTP je constate que les CVT derniers cri ont des consommations moins bonnes que les boîtes mécaniques ou robotisées par exemple, et ce malgré la logique qui voudrait qu'on y gagner à rester sur le régime moteur qui favorise ne rendement. Au final, à vitesse stabilisée on reste quand même sur des régimes souvent un peu plus élevés que sur une mécanique par exemple, ce qui peut faire un peu perdre (mais j'imagine que la réponse est encore plus subtile et agglomère tout un tas de variables).

Bref, mon but est de fuir la mauvaise fois, et en disant que le HSD / e-CVT est bon en terme d'agrément je serais malhonnête ;-)
C'est vraiment pas génial à l'utilisation, sauf conducteur très pépère qui finalement n'a pas trop la "fibre automobile".
Donc je persiste et signe 100 fois !

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Par altinkum (2021-02-23 16:23:19) :
(Article lié : Fiabilité des voitures hybrides et électriques : les pannes et soucis potentiels)

Toyota donne 10 ans de garantie sur les batteries en Belgique.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 11:00:13) :
C'est noté ;-)

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Par TOTO (2021-02-23 15:52:36) :
(Article lié : Classement par largeur)

Bonjour,
il faut obliger les constructeurs a donner la largeur du véhicule rétroviseurs compris.
Merci,bonne continuation.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:59:46) :
100% d'accord avec vous.
Si vous saviez à quel point tout manque de transparence ... Poids, volume de coffre? co2 etc.
C'est un peu la jungle et ça semble arranger les marques parfois.

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Par Celou (2021-02-23 13:16:21) :
(Article lié : Participation constructeur : barème)

Le concessionnaire BMW qui m'a vendu une BMW série 4 fin 2015,je suis la 2eme personne à l'avoir achetée,125000km.Je désire la vendre pour pouvoir acheter une BMW série 1,le garage me fait état d'un problème sur la chaîne de distribution. Je voudrai savoir si le garage qui me l'a vendue doit prendre en totalité les frais.D'autre part le véhicule a été vérifié au contrôle technique qui n'a rien décelé.

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-24 08:52:58) :
La chaîne ne peu être contrôler a une visite technique. Achat fais en 2015, et maintenant vous voulez que l'ancien vendeur prenne en charge le changement de celle-ci!, n'importe quoi?. Les vendeurs a la vente fond miroiter le bénéfice de la chaine, mais le contraire a l'achat. Il et vrais que les acheteurs crois au père noël. La faire contrôler a un certain KM et une aberration. Même le contrôle ne peu certifier quelle et en bon état, maillons fissurer, axe user.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:58:12) :
En effet, comme dit Taurus comment ont-ils constaté le souci ? Car sur une BM à moteur longitudinal il faut aller la chercher la distribution ! C'est derrière le moteur, très mal placé (voilà pourquoi ils ont mis une chaîne, on ne pouvait raisonnablement faire de l'entretien régulier dans cette zone).
Bref, je doute qu'on puisse impliquer le vendeur, et je doute encore plus que vous puissiez prouver une antériorité par rapport à la vente d'il y a 6 ans.
Maintenant pensez aussi à vous méfier de ce concessionnaire qui semble indiquer quelques signes de malhonnêteté ... Pour contracter la valeur de reprise ?...

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Par mi ca (2021-02-23 11:42:26) :
(Article lié : Downsizing et fiabilité)

que pensez vous de la motorisation 3 cylindres de Citroën particulièrement le 130 CV 1,2 pure tech?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:54:13) :
Moteur acceptable bien que la fiabilité commence un peu à l'écorner.
Pour ma part je privilégie les 6 cylindres diesel, très loin de ce genre de moulin ;-)
Et il semblerait que je pollue même un peu moins que les utilisateurs de 3 cylindres essence, avec bien entendu trois fois plus de puissance et d'agrément.
Donc oui pourquoi pas, mais ce n'est pas trop ma "cam" comme on dit.
Pour relativiser, mis à part les soucis qu'on peut éviter sur le 1.2 Puretech (distribution), ça reste un moteur plutôt vaillant qui résiste bien à la durée.

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Par Jean Pierre (2021-02-23 10:22:28) :
(Article lié : Canister : fonctionnement et pannes)

Problème avec ma golf 1,6 es démarrage à froid pas de problème à 90degre problème démarrage secousses en roulant régime moteur instable merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:50:15) :
Difficile à dire ...

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Par Joey (2021-02-22 23:55:54) :
(Article lié : Bruit de cliquetis - claquement : les causes)

Bonsoir jai une polo vw 1.4 qui cogne au demarrage le bruit provient du train avant droit quelques minutes disons 10 a 15mn le bruit diaparait. Jaimerais savoir ce que c est... Merci de vos réponses

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:49:27) :
Plaquettes qui bougent ? L'action sur le frein change le bruit ?

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Par Fab68310 (2021-02-22 21:35:58) :
(Article lié : Problèmes en série sur les moteurs 1.2 TCE Renault)

Bonsoir à tous,
Je suis le propriétaire d'une Dacia lodgy 1.2 tce 115 de décembre 2016.
Étant en fin de garantie constructeur et ayant fait les vidanges moi même pour éviter un coup exorbitant au garage j'ai eu la malheureuse chance de la "casse moteur" malgré que j'ai été plus rigoureux que le garage pour la vidange tout les 15 milles au lieu des 20 préconisé part Dacia. Ceci n'a pas empêché a ce que le poussoir du cylindre 3 échappement en partant de la gauche soit partie et est entré au niveau de la chaîne de distribution me la décalant je suis entrain de la refaire mais ces un travail de fou. Juste pour info faite attention avec ce moteur. Je suis entrain de regarder de changer tout les poussoir si le prix ne soit pas trop chère ainsi que les joints de queue de soupape pour lui offrir une nouvelle vie tout en évitant de changer le moteur complet pourtant le groupe Renault connais le problème et veux rien savoir, si un changement de moteur complet pour un prix de fou limite le prix du même véhicule en occasion. Je suis entrain de faire les calculs pour le moment je me trouve à 200 euros je dois encore trouver ces fameux poussoir et me mettre au taf pour tout changer en espérant pas avoir d'autres surprises sur la suite. Si des personnes sont intéressées pour la suite j'essaierai de données des infos. Ces simple le bruit 1er est un clic au niveau du moteur suivi du voyant défaillance injection qui s'allume et surconsommation de carburant manque de puissance et arrêt moteur par capteur pour dire qu'il est décalé. Je ne sais pas si ces pareil pour vous. À bientôt.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:48:55) :
Navré pour vous ... Il faut aussi le dénoncer ici pour que votre histoire ait plus d'écho.

Il est triste de constater que vous devez vous débrouiller seul pour un pépin dont vous n'avez absolument aucune responsabilité.

Vos infos sont les bienvenues, que ce soit sur cette page ou même sur la fiche fiabilité du Lodgy.

J'espère que vous arriverez à vous ne sortir sans trop souffrir, mais le souci est que vous aurez encore un moteur à risque ... Il faudra donc surveiller le niveau d'huile de manière obsessionnelle.

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Par Clk (2021-02-22 21:09:19) :
(Article lié : Comparatif du rendement entre hydrogène et batterie lithium)

J'aime beaucoup : Très clair et synthétique, N'a rien a vendre autre que la vérité. Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:44:53) :
Merci beaucoup, la vérité est mon let leitmotiv bien que je sais pertinemment qu'elle est presque hors de portée dans son entièreté ...
Sachez aussi que ça me porte parfois préjudice, surtout dans un monde qui favorise souvent les menteurs et manipulateurs (souvent lié à des conflits d'intérêts).

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Par Florentin (2021-02-22 19:19:29) :
(Article lié : Compression d'un moteur : comment et pourquoi ?)

Bonsoir, J'ai une Citroën C4 1,4L 90 Cv essence.

Depuis peu elle broute quelques secondes (30 secondes) après avoir démarrer.
Les bougies/bobines d'allumage/catalyseur/alternateur/ les 2 sondes lambda sont neuves.
En passant la balise, plusieurs defaults apparaisses.
Problème dans le carburant, injecteur, compression moteur ( fin a ce que j'ai compris vaguement ).
Je me demande donc d'où cela pourrais venir, je vais tester les compression du moteur ce weekend ( 27/02/2021 ).
Est-ce que cela pourrais t'il venir d'un injecteur défectueux qui envoi moins ou du carburant mal brulé dans la chambre de combustion d'un cylindre ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:42:09) :
Il y a hélas mille causes possibles au broutement, et ce n'est pas vers un souci de compression que je me dirigerais en premier. Sauf si très fort kilométrage évidemment.
Utilisez un nettoyant injection dans un premier temps, et pensez à utiliser du carburant premium si possible (ils font vraiment une différence).

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Par Latif (2021-02-22 17:28:20) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bonjour
J’ai une Mercedes classe A w169 BVA essence. Avec codes erreurs p0894 (patinage) et p0730.
Les symptômes: Des accoups en passant de P à R ou de N à D. Les erreurs apparaissent au feu rouge en passant de N à D. Vibration importante à l’accélération en D et pédale de frein enfoncée.
(Copeaux métalliques trouvés dans BVA + dépôt noir).
Pouvez-vous me dire s’il vous plaît s’il s’agit de bloc hydraulique, de solénoïdes ou de convertisseur de couple.
Merci à l’avance.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:39:46) :
Ce ne serait pas une CVT sur cette génération de Mercedes ?
Et donc ce que vous décrivez semble plutôt indiquer le convertisseur de couple, et surtout le pontage.

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Par Porkies (2021-02-22 15:54:18) :
(Article lié : Reprogrammation moteur : néfaste pour la mécanique ?)

Bonjour,
un point à ne pas négliger, le véhicule ne corresponds plus aux données constructeur ni à la carte grise.
Risque: en cas d'accident grave (corporel) l'assurance, elle n'attendent que ça, se désiste.
Il est très facile pour un expert de constater la reprog en consultant les N° de version logiciel du calc moteur et s'il ne corresponds pas à la fiche tech du moteur, plus d'indemnisation, avec les désagréments qui suivent et qui peuvent aller, pas défaut d'assurance jusqu'au paiement à vie. Question, 30, 50 ou même 100cv gagnés valent-ils le risque?
Sachez aussi que nombres d'expert possèdent ce boitier de contrôle et que celui-ci ne prends que 30s après appairage OBD.
A bon entendeur.

Dom.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:38:29) :
C'est bien pour cela que je déconseille quasi systématiquement de franchir le pas.

PAR Porkies (2021-02-25 11:04:14) :
Bonjour,
j'entends bien, mais ce point de danger gagnerait à être plus mis en avant...

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Par Priussien (2021-02-22 14:50:46) :
(Article lié : Avantages et inconvénients des voitures hybrides)

Cet article me laisse vraiment perplexe : dire que d'avoir 2 technologies dans un même véhicule (hybride), c'est avoir 2 fois plus de chances d'avoir de problème est totalement méconnaitre les vrais véhicules hybrides : Je suis propriétaire d'une prius de 17ans (2004) et de 663 000 km avec batterie hybride d'origine.
Je n'ai jamais eu la moindre panne. Il ne faut pas oublié que dans ces véhicules il n'y a pas d'embrayage, pas de turbo, pas de boite de vitesse, pas de courroie de distribution, des plaquettes de frein qui dure plus de 300 000km, la carte crise gratuite, l'assurance moins chère, un confort de conduite nettement superieur, ect....

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:37:46) :
Vouloir tout amalgamer à votre Prius est une erreur. Croire que je méconnais les hybrides et même la mécanique en général en est une autre (en toute modestie évidemment ;-). Je passe une bonne partie de mon temps à faire de la veille technologique et observer la fiabilité résultante. C'est ballot.
Ca fait plus de 10 ans que je constate avec stupéfaction les soucis incroyables qu'on peut voir dans les thermiques, et je constate désormais les premiers plâtres des voitures hybrides vendues vers les début des années 2010. Et ce n'est pas parce que la Prius s'en sort bien que je dois grossièrement conclure que l'hybride est pérenne. Je suis désolé, mais je dois rester objectif, et ce n'est pas parce que le HSD est fiable qu'il faut bêtement généraliser et conclure que l'hybride c'est plus fiable que le thermique. Et oui, je persiste et signe, multiplier les mécanismes multiplie dans le même ordre de grandeur les soucis potentiels. Mais j'imagine que vous n'êtes pas non plus d'accord dans le fait que 1+1=2 ?
Allez parler à des propriétaires de RXH, ActiveHybrid3 ou même S400Hybrid, ils sauront vous faire relativiser vos dires.

Tout le problème est de savoir si il faut juger le monde en utilisant seulement son propre prisme, à savoir se baser sur les seules expériences de sa vie, ou si il faut chercher à aller au delà de ça, tout en gardant en tête que nous sommes parfois notre propre ennemi (avec nos biais cognitifs trompeurs).

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Par Yann (2021-02-22 14:46:22) :
(Article lié : Evolution des ventes d'hybrides en France)

Bonjour,
J'aime bien la remarque concernant l'hybride rechargeable. A la base, ce produit est d'avoir une seule voiture qui permet de faire le pendulaire entre sa maison et son lieu de travail en tout électrique et le WE en thermique pour les longs trajets. Le principe étant que 80% des gens habitent à moins de 15 km de leur travail d'où l'autonomie de la première Prius rechargeable... Cela n'avait pas été prévue pour faire du 50 km d'autonomie avec les problèmes de places dans la voiture, de poids, de recharges (infra.) que cela implique. L'évolution de l'hybride rechargeable a plus pour objectif de permettre aux grosses cylindrées d'être vendues. Et le hic de l'idée initiale est qu'il faut respecter le dogme à la lettre. Pour avoir voulu acheter ce genre de produit d'occasion, j'ai été étonné de voir que la plupart de ces voitures avaient roulées à 98 % en thermique alors qu'on devrait être sur un ratio d'au moins 50 %.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:28:37) :
Merci pour cette réflexion. Vous semblez donc conclure, un peu comme moi, que l'hybride rechargeable a de sérieuses lacunes en terme logique ?

Répondre


Par SOSOGA (2021-02-22 14:09:06) :
(Article lié : Obligation de résultat du garagiste)

BONJOUR
En juin j'ai fait une révision chez mon garagiste
fin août des voyants FAP s'allume mon garagiste ne détecte qu'un niveau trop haut de gazoïl et me dit de pousser ma voiture dans les tour pour forcer des régénérations
par 2fois ma voiture ce boque avec complète perte d'accélération l'orsque je m'arrête et repart le problème disparait !
seulement en rentrant du travail, en novembre ,mon turbo casse.
Il fait les réparations
je recupère la voiture le 15 décembre plus de voyants FAP allumé et le 19 LE TURBO RECASSE ! le garagiste la récupère et me dit que le problème vient du moteur qui a quelque chose de casser . 1400EUROS dépensé pour rien puisque je dois tout repayer plus les autres réparation . Il est juste daccord pour faire un petit effort de prix sur le 2éme changement de turbo . J'ai l'impression qu'il ce moque de moi vu que je suis une femme ?
Que puis je faire ?

PAR Josephinev (2021-02-22 19:59:59) :
Bonjour
Je ne sais pas si je dis des conneries mais la première réparation du turbo n’est elle pas sous garantie la deuxième casse devrait être prise en charge par le garage ...
Non???

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:22:42) :
Il attend qu'un troisième turbo ne casse ?
Cet article vous éclairera davantage.

Répondre


Par Isa22 (2021-02-22 11:52:48) :
(Article lié : Voyant EPC)

Bonjour, notre fox n’a pas tourné depuis 2 mois. En voulant l’utiliser de nouveau nous nous apercevons que le moteur ne démarre pas et que le voyant EPC s’allume. A votre avis y a t’il un lien entre les 2 ? Ou à ton en plus un problème de batterie ? Merci à vous

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:18:57) :
Impossible à dire avec ces seuls éléments.
A priori c'est une broutille, et le coup de la batterie peut être la cause en effet.
Avez-vous bien insister pour la démarrer ?
Pensez à vérifier le niveau de charge de la batterie.

Répondre


Par jean-paul (2021-02-22 11:19:57) :
(Article lié : Infiltration d'eau)

Possesseur d'une Toyota Yaris de 2005 j'ai constaté depuis plusieurs mois la présence importante d'eau sur le sol du véhicule d'abord à l'arrière gauche puis progressivement partout et ce même si le véhicule reste à l'arrêt.
Sur vos conseils j'ai constaté une importante entrée d'eau au niveau du feu arrière droit dont le joint était en trés mauvais état.
J'espère quee mon problème est résolu

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:16:42) :
Eau à l'arrière gauche avec une fuite à l'arrière droit ? On peut donc, hélas, un peu douter que ce soit la vraie cause.

Répondre


Par Gaubouh (2021-02-22 07:29:27) :
(Article lié : Ralenti variable / irrégulier)

Bonjour j'ai un Nissan Juke essence le ralenti est instable lorsque le moteur est chaud il descend souvent à moins de 5000 trs le moteur aussi me semble lourd il dégage pas comme il doit

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:15:43) :
5000 tours ?...

PAR Gaubouh (2021-02-25 10:25:11) :
Bon pour être plus précis le ralenti descend en dessous de 10

Répondre


Par nathan (2021-02-22 07:07:57) :
(Article lié : Voyant EPC)

bonjour voila j'ai une golf 5 1.4
et le voyant EPC s'allume uniquement quand j'accélère assez fortement et il y a également le témoin anti patinage qui s'éclaire et la voiture n'accélère quasi plus .
j'ai passer la valise dessus et le code défaut étais P0221 capteur de position de pédale d'accélérateur / pédale b circuit / performance problème . j'ai donc changer la pédale d'accélérateur mais rien n'y change , si quelqu'un a déjà eu le même soucis , je précise que après avoir fait la manipulation de mettre le contact puis éteindre puis rallumé 30 seconde après et accélérer un bon coup, le voyant disparait ....

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:15:24) :
J'ai bien peur que ce code défaut amène encore plus de confusion. Car il semble bien que ça soit lié à autre chose ...

Répondre


Par Dany (2021-02-22 01:48:29) :
(Article lié : Différence entre puissance et couple)

Upss désolé...J'ai oublié de préciser..sur les moteurs diesels 150cv et 200cv
Cordialement
Dany

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 11:03:09) :
Mince, j'aurais du lire ce message avant de répondre à l'autre.
Franchement je ne pourrais le dire, mais il me semble bien que ce soit identique. Au pire ça se joue à un échangeur un peu plus important, je doute que le turbo soit différent. Il faut bien comprendre qu'ils ont tout intérêt à générer des économies d'échelle, et donc faire un diesel de 200 ch qu'on dégonfle électroniquement à 150 pour multiplier les offres.

PAR Dany (2021-02-22 12:05:15) :
Merci de votre réponse rapide.. un grand bravo pour votre patience des réponses aux questions... bonne journée à vous...

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:13:50) :
Merci beaucoup cher Dany ;-)

Répondre


Par dany (2021-02-22 01:31:47) :
(Article lié : Différence entre puissance et couple)

bonjour, pouvez-vous m'éclaircir sur la différence entre le moteur vw golf 8 150cv et le 200cv, est-ce question de programmation ou injecteurs,bièles plus longues ou courtes pour une course des pistons différentes...

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:59:15) :
Je n'ai pas participé à leur élaboration ni leur industrialisation. Je ne sais donc si ça se limite à une cartographie ou pas. D'un point de vue économique, il semblerait qu'il vaille mieux que ces moteurs soient identiques.

Toutefois, on ne sait pas de quoi vous parlez exactement, des TDI ?

Répondre


Par Radouaneabdeali (2021-02-21 19:26:08) :
(Article lié : Les différents types d'huile moteur)

J'ai une visa citroen 17 avec un moteur diesel xud. Je suis inquiet quand a l'utilisation de l'huile Algerienne Naftilia 40.Je demande conseil, merci d'avance.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:56:17) :
A mettre en corélation avec les préconisations constructeur.

Répondre


Par Abdou bkh (2021-02-21 18:27:31) :
(Article lié : Fonctionnement du turbo)

Est-ce que le turbo envoie l'air chaud où l'air froid ??

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-22 07:29:27) :
Le turbo par son fonctionnement a tendance a faire chauffer l'air, dont envoie de l'air plutôt chaud, mais sur le circuit vers l'admission ce trouvent un réfrigérant avec une appellation différente suivant la marque du véhicule, mais avec la même fonction de refroidir l'air.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:55:44) :
Tout air comprimé chauffe, et on installe des intercooler pour améliorer tout ça (et améliorer le gavage en contractant le comburant).

Répondre


Par Burdigala33 (2021-02-21 17:05:16) :
(Article lié : Infiltration d'eau)

Bonjour,
Je possède un Toyota RAV4 150 D4D année 2010, depuis quelques temps j'ai une infiltration d'eau supposée par le toit ouvrant avec un écoulement coté passager à la jonction de la partie plastique verticale qui longe le pare brise et la partie du ciel intérieur au dessus de la portière qui sert de cache pour la câblerie et l'airbag latéral. Les tuyaux d'évacuation de l'eau ne sont pas bouchés et assurent leur fonction le nettoyage autour du toit a été fait et pourtant une fuite est bien présente. Cette mauvaise expérience est-elle partagée par un propriétaire ? Merci infiniment de vos commentaires.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:55:05) :
Je n'ai hélas pas d'infos particulières sur ce sujet, il faudrait fouiner du côté des avis ...
Ne serait-ce pas simplement un joint de pare-brise défectueux ? Pas de souci côté rétroviseur non plus ? A priori vous semblez certain que ça provient du toit, il faudrait alors peut-être voir à enlever le ciel de toit pour mieux voir ce qui se passe ?

Répondre


Par Porkies (2021-02-21 17:00:12) :
(Article lié : L'auto nuit gravement à l'Homme ?)

Bonjour,
je viens de passer quasiment le WE à naviguer sur votre site...!!!
sautant d'un article de fond à un autre plus spécialisé voire très technique (chimie, mécanique, électronique, etc...).

Bravo, c'est fluide et correct 90% du temps (je n'enlève que ce que reconnais comme étant faux, erreurs découvertes par mes propres connaissances et d'éventuelles recherches.Je globalise les réponses coté des "répondeurs" "hors site" que des répondants "site".
Je fréquentes beaucoup de sites techno, auto, électronique, mécanique, un peu de NewsTech ou autres (je suis éclectique dans mes goûts.) Croyez moi, 90%, c'est fort.



Merci encore.

Dom.

PS: J'ai même fait une exception, pour vous, dans mon(mes) bloqueurs de pub et autre joyeuseté. Je ne vois néanmoins pas plus de publicité (je ne m'en plains pas) et si cela peut vous aider à produire de la qualité, c'est win/win.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:51:23) :
Il fait plaisir de pouvoir intéresser des lecteurs ;-)
Merci beaucoup.

N'hésitez pas à dénoncer les choses quand elles vous paraissent erronées, ça permet de ne pas colporter de fausses informations.
Bon après si vous dites que 90% c'est bien alors 'est déjà ça ! Mais il serait bien de monter à 99 ;-) Faut bien être ambitieux !

PS : si vous ne voyez pas plus de pubs c'est qu'il y a un souci, car une fois tout débloqué Google a tendance à se faire plaisir (il y a désormais un système de pubs automatiques, qui se placent à droite et à gauche toutes seules !).

PAR Porkies (2021-02-22 20:24:51) :
Bonjour,

Ouais bon, 90 c'est pour mettre un chiffre et souvent il ne s'agit que de manque de précision mais mon (mauvais)coté ingénieur me pousse à chercher les poux. Évidemment que la tendance doit être 100.
Disons que AVEC MES CRITÈRES 90 frôle la perf...
Vraiment j'adore votre éclectisme et ne pas parler juste de bagnoles sur un site comme le votre, c'est fort agréable.
Désolé, malgré la désactivation de ADBlock, Goshtery et Pihole, toujours pas de pubs sur vos pages. Alors, après, cela ne veut pas forcement dire que vous n'avez pas accès aux revenus dégagés.
Je ne veux pas intervenir sur un point de détail qui est pour moi important et qui restera comme un détail pour la majorité, au risque de paraitre "coupeur de poil de c...en quatre.
En revanche il m'est arrivé de taper du poing sur des sites qui colportait de grosses erreurs voire des conseils dangereux.
Je me rends compte que je n'aurais pas du chiffrer et que cela puisse être désagréable pour vous...
Merci pour le travail accompli et encore bravo.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:12:32) :
Ce n'est pas un "mauvais côté" que de chercher les poux, c'est au contraire se tirer vers le haut.

Encore merci pour vos encouragements, on va dire que ma personnalité sort parfois un peu du cadre commun (il faut dire qu'aujourd'hui la bien-pensance a pris le pas).

Pour les pubs il y a donc bien un petit souci il faudra que je creuse.

Couper les poils en 4 ne pose absolument aucun souci quand c'est fait avec tact et légèreté, car il est vrai que certains s'énervent assez vite pour des "demi-erreurs", ce qui les fait passer pour des hystériques il est vrai.

J'ai probablement moi aussi colporté de mauvais conseils sur la durée, il faut dire que le monde est très subtil pour une espèce aussi limitée que la nôtre ;-) Et même avec de la bonne fois et du temps d'étude, on peut parfois rester à côté de la plaque. Le plus important est de prendre la mesure de ses limites et de prendre conscience à quel point on peut vite tomber dans le piège des biais cognitifs.

Allez, bonne route et encore une très grand merci pour ces paroles réconfortantes et motivantes pour la suite.

Répondre


Par Petit (2021-02-21 12:38:46) :
(Article lié : Les différents câbles de voiture électrique : Type 2, Chademo, CCS ...)

Bonjour

Existe t'il un câble qui permet d'utiliser les Bornes Ionix pour charger une Zoe ? Il faut du cote ZOE un male Type 2 et du cote Ionix sur le cable une prise femelle Combo / CCS.
Merci de me dire chez qui on peut acheter si cela existe .

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:47:28) :
Ca n'existe pas à ma connaissance.
Il y a bien un adaptateur fourni par Tesla qui permet de brancher du CCS sur du Type 2 mais a priori c'est du matériel propriétaire qui ne fonctionnera pas ailleurs.

Répondre


Par franck (2021-02-21 07:10:47) :
(Article lié : Fonctionnement de la vanne EGR)

je possède une 508sw 2l hdi 150 adbleu de 2016 avec 149500 kms entretenue dans le réseau Peugeot .Vanne EGR et réservoir adbleu HS plus limaille de fer dans tout le circuit de carburant due a la pompe HP hors service facture finale 8152¤ prise en charge 50% par Peugeot France.Déçu de mon achat.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:33:11) :
A dénoncer avis 508 en premier lieu !
Voir ici pour avoir des repères concernant les prises en charge.

Répondre


Par Sam (2021-02-20 20:31:09) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bonjour
Comment expliquer à mon fils que le changement de vitesse brusque n est pas bien pour le moteur de la voiture
C est une scoda kodiaque
Il a 19ans

PAR Help (2021-02-20 20:45:16) :
Que pensez.bous de lui faire remplacer l'embrayage physiquement pu financierement...
Ca portable calmer!!
Sinon il fait passer par un petit cours de mécanique basique sur les grands principes de fonctionnement du groupe motopropulseur.. ensemble moteur / boite

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-21 08:54:43) :
?.

PAR Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-22 09:40:51) :
C'est vôtre voiture ou sa voiture ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:29:53) :
Pas très clair, surtout sur une page qui traite des boîtes automatiques ...
Que veut dire passer brusquement les vitesses ?
Tout cela est trop succinct et indéterminé pour répondre.

Répondre


Par Baptiste (2021-02-20 17:38:52) :
(Article lié : Opacité des fumées (diesel) du contrôle technique)

Bonjour,

La solution miracle a été pour moi le décalaminage à l'hydrogène (Skoda Octavia diesel de 2005 avec 350 000 km et un moteur qui tourne comme une horloge).

Seuil :
0,80m-1

Valeur au premier contrôle :
1,50m-1
Valeur après décrassage Bardahl 5en1 + autoroute à haut régime :
1,35m-1
Valeur après décalaminage hydrogène :
0,18m-1

J'ai fait appel à un indépendant très sympathique qui est venu avec son générateur. 1h30 d'immobilisation, 100¤ d'intervention + 10¤ de générateur car je n'avais pas de prise électrique à disposition.

Bonne journée.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:28:46) :
C'est très gentil d'avoir témoigné, je n'ai pas beaucoup de retours sur ces fameux décalaminages à l'hydrogène.

Répondre


Par FABRICEA30 (2021-02-20 15:16:26) :
(Article lié : Vice caché, tromperie... annuler l'achat)

Bonjour, j'ai acheté un véhicule il y a maintenant 3 semaines. Il se trouve que j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du haut moteur ainsi qu'une fuite d'huile/carburant des injecteurs. Le changement des injecteur à été effectué par le vendeur il y a un mois environ. Dois je me retourner contre le vendeur ou contre le garage qui a effectué les réparations? Merci

PAR Grr (2021-02-20 15:50:11) :
Le garage a mal fait son travail.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:27:38) :
Le vendeur.

PAR FABRICEA30 (2021-02-22 10:30:31) :
Merci de votre retour.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:04:17) :
C'est donc bien le vendeur qui est responsable de ce qu'il vend. Si le mécano est en cause, alors ce sera ensuite au vendeur de se retourner contre lui.
Bon courage pour la suite ;-)

Répondre


Par Bayos (2021-02-20 11:34:03) :
(Article lié : Décatalyser : avantageux ou pas ?)

Bonjour

J'ai un Ford s-max 2.0 145 essence. Après contrôle chez norauto et le ct le catalyseur est a changer. Vu le prix j'ai penser a le supprimé. Est ce une bonne idée et y aura t il a des conséquences ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:27:04) :
C'est un acte très égoïste, car le catalyseur permet vraiment de purifier une bonne partie des gaz (pas de manière anecdotique, et c'est pourquoi les anciennes voitures essence puent autant).
Et au contrôle technique ce sera recalé (catalyseur qui sonne creux ...).

PAR (2021-02-22 11:20:46) :
Merci pour votre retour. Cependant je n'ai pas demandé à être critiquer mais simplement à être conseiller alors vos réflexions inutiles garder les pour vous. Et comme je l'ai dit j'y ai pensé mais je n'ai encore rien fait et je vais vous rajouter je ne dois rien à personne donc si j'ai envie de supprimé un organe de mon véhicule pour faire des économies je le ferai. Venant d'un administrateur c'est très décevant, veuillez apprendre à soigner vos réponses et votre language si vous ne voulez pas perdre toute crédibilité. Et ne parler pas d'égoïsme quand vous ne connaissez pas une personne.

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-23 09:25:49) :
Le plus indécent et de vouloir polluer. pourquoi demander un avis si vous avais déjà la réponse.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 10:03:07) :
Votre réponse vous accable par la puissance de sa bêtise.
Vous ne devez rien à personne ? Alors ne demandez rien à personne ...
N'oubliez pas que la liberté des uns s'arrête là où celle des autres commencent, alors merci de vous équiper d'un catalyseur pour respecter cette règle (mais aussi celle de la loi).
Niveau crédibilité j'aurais plutôt été défavorisé si j'avais répondu l'inverse.

Répondre


Par CG (2021-02-20 09:13:21) :
(Article lié : EDC de Renault)

Bjr, achat en 2018 d’un Kadjar tce 140 boîte manuelle finition sport édition / Intens. RAS concernant la fiabilité, très bon confort, bonne modularité. Ça se gâte coté finition, sauf pour la sellerie qui est superbe. Le reste est très médiocre. Voyants de commandes non éclairés la nuit sauf vitre coté conducteur, rétro intérieur jour/nuit manuel, pas de vérin capot moteur, plastiques durs sur la console centrale..... impression de fragilité !!! Décevant pour un véhicule de plus de 30.000 ¤uros.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:25:27) :
Merci beaucoup ! Mais c'est plutôt à dire ici.
Merci d’avance !

Répondre


Par Gogo (2021-02-20 02:21:05) :
(Article lié : Moteur en ligne VS moteur en V)

moteur
1 : plat boxer
2 : en V 180° (donc plat)
Le premier (bicylindre) :
les deux cylindres poussent en même temps.
Ds le 2° cas les cylindres sont alternés.
Qu'en pensez-vous ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:24:32) :
Compression qui arrive aussi en même temps ... Et donc gros frein.

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-23 09:30:35) :
Je comprend pas bien, deux cylindres qui pousse en même temps!. Cela n'existe pas. Même sur un V12 les cylindres sont alterner.

Répondre


Par Gogo (2021-02-20 02:10:21) :
(Article lié : Moteur en ligne VS moteur en V)

2 commentaires
1° sur le fond :
Pour tout moteur 4 temps, chaque chambre d'un cylindre a une explosion tout les 2 tours, tous les 720°. Prenons à 0° l'explosion du premier cylindre, reste au concepteur de déterminer à quels degrés (angulaire, pas celsius) allumer les autres cylindres.
Zéro degrés pour tous les cylindres nécessiterait un surdimensionnemant du vilebrequin et de ses roulements.
Je verrais une réparation égale des explosions sur les 720 degrés.
Par exemple
pour un 4 cylindres :
(720 div 4) x no du cylindre
Ce qui donne :

180°
360°
540°
Puis retour au 1° cylindre
(Que je numérote zéro, informaticien oblige)
720 ° (<=> 0°)

Néanmoins, dans le cas des moteur à plat, je pense que l'explosion deux par deux, de cylindres se faisant face doit soulager le vilebrequin.
Qu' en pensez-vous ?

Sur le fonds :
Certains commentent avec désobligeante certains autres commentateurs. Je trouve cela prétentieux et impoli.
Autre chose :
Essayez de vous appliquer à faire de fautes :
Des adjectifs orthographiés comme des verbes (mal accordés), et inversement.
Beaucoup de fautes d'accords qui le texte presque ambigu et gênent la lisibilité.
Je ne désigne personne.


360

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-20 08:52:12) :
Comme sur tous moteurs les allumages ne sont jamais deux par deux, mais alterner ,Qu'ils soit dans toutes les configurations que vous voulais. Quand aux fautes soyer humble avec ceux-ci car ils ont des problèmes comme vous avec les moteurs.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 10:11:22) :
Même si ça peut paraître plus logique d'allumer en même temps de part et d'autres comme vous le dites (cylindres opposés qui s'allument en même temps), et réalité ce n'est pas avantageux à plusieurs titres :
- Difficile de synchroniser à la micro seconde près les combustions (un petit décalage n'est pas du tout souhaitable)
- ça rend irrégulière le mouvement du vilebrequin avec un surplus de vigueur à un instant T
- il y a donc plusieurs cylindres qui se retrouvent en phase de compression au même moment, ce qui va largement freiner le vilebrequin, amenant donc à certaines phases trop de vigueur et à d'autres trop de frein, chaotique donc.

J'espère avoir bien répondu à la question, et donc que j'ai bien saisi la problématique que vous soulevez.

Répondre


Par SteF CzB (2021-02-19 22:57:49) :
(Article lié : Soupapes et distribution variable : ValveTronic, VTEC, VVT etc.)

Merci pour vos articles, toujours très bien documentés et très accessibles.
Concernant le calage variable des arbres à cames, il est très utilisé sur les motorisations essence pour les avantages cités dans votre article, mais exceptionnellement en diesel, quelle pourrait en être la raison car le système est très utile dans le cas de la recirculation des gaz en interne, par un croisement augmenté des soupapes, et limiterait ainsi l'utilisation des vannes EGR basse et haute pression qui sont sources de défauts non négligeables.
Si vous aviez une proposition d'explication je suis particulièrement intéressé car je n'ai que peu d'information à ce sujet.
Bonne continuation dans vos travaux.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 07:49:52) :
Merci beaucoup.
Cependant je ne saisis pas bien, vous voudriez savoir ce qu'induirait l'apposition de ce système sur diesel ?
"mais exceptionnellement en diesel, quelle pourrait en être la raison", ce passage est un poil ambigu pour moi.

PAR SteF CzB (2021-02-22 08:28:56) :
Effectivement, pourquoi ce système n'est-il aussi généralisé en motorisation diesel ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-25 09:48:53) :
Vous me noyez ...

Répondre


Par Antho4680 (2021-02-19 19:09:17) :
(Article lié : Fumée bleue à l'échapement)

Bonjour j’ai une série 1 118d de 2005 j’ai un souci qui me dérange fortement j’ai une forte consommation d’huile plus fumée bleu avec une grosse odeur seulement au démarrage à froid et par après quand je roule normalement elle fume pas mais si je tire dedans sa refume bleu merci de votre aide hahah

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-20 08:55:31) :
Problème pour la fumée bleu. Fuite turbo, joints de que de soupapes, usure des segments.

Répondre


Par (2021-02-19 18:37:10) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bonjour j'ai une CORROLA S 2015 boite automatique la marche arrière passe facilement mais il n'y pas de pression . Je viens de remplacer le filtre de la boîte et l'huile il ya a de cela 1 moi quelle peut être la solution a mon problème ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-22 07:45:51) :
Il n'y a pas de pression où ?

Répondre


Par Titou28 (2021-02-19 17:29:18) :
(Article lié : Rôle du boitier BSI (boitier de servitude intelligent))

Bonjour a tous sur ma c4 de 2013 je n'ai plus de lave glace j'ai fais mon tour et j'ai pas de jus sur mon fusible du bsi .
Pompe ok
Fusible ok
il y a t't'il un relais

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:58:30) :
Il vous faudrait une revue technique de C4 pour le savoir ... Je n'ai pas l'info.

Répondre


Par Viriato (2021-02-19 17:04:59) :
(Article lié : Installation d'un boitier de puissance additionnel (Chipbox))

Le bottier règle de usine on à pas besoin de modifier réglage ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:57:20) :
Quand réglage il y a, ce n'est pas un besoin mais un choix ;-)

Répondre


Par mayabz31 (2021-02-19 16:50:17) :
(Article lié : Assurance au tiers)

Bonjour, j’ai pris la voiture de mon petit fils et j’ai pris un fossé , étant assurer au tiers il ne sera pas remboursé. La somme de réparation que je prend a ma charge étant conséquente je voulais savoir si je pouvais faire jouer ma responsabilité civile de mon assurance auto étant tous risque. Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:56:42) :
Je ne suis pas juriste mais j'en doute beaucoup ...

Répondre


Par Nic (2021-02-19 15:38:08) :
(Article lié : Durée de vie des pièces d'usure moteur)

Bonjour

Le démarreur de mon véhicule (une Fiat Punto de 2015) est HS.
54200 Kms au compteur au moment de la panne.

J'ai utilisé ce véhicule assez souvent les 3 premières années. J'étais en activité.

Très peu utilisé entre avril 2018 et février 2021 (environ 5000 kms/an).

Il semble qu'un démarreur dure 150 000 kms.
Comment expliquer cette usure précoce ?

Merci pour vos réponses.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:55:51) :
Une qualité moyenne de fabrication ou un nombre répété de démarrages qui ont conduit à son encrassement. Car un démarreur qui ne marche pas est souvent juste encrassé au niveau des balais (arcs électriques qui génèrent de la poussière noire).
Il peut aussi rompre par la fonte d'un fil de cuivre au niveau du bobinage.

PAR Nic (2021-02-20 10:26:50) :
Merci pour la réponse.

Répondre


Par Antoine (2021-02-19 15:24:11) :
(Article lié : Fonctionnement de l'hybride E-Tech Renault)

Bonjour,
Dans un article d'origine renault(aux-sources-de-la-motorisation-hybride-renault-e-tech), qui a malheureusement été retiré, il est dit que l'ICE est un moteur Nissan HR16 profondément remanié, en particulier pour fonctionner selon le cycle Atkinson ce qui expliquerait sa puissance modeste pour un moteur pas si vieux que ça.
Sinon, j'aurais une question relative au refroidissement du système. En plus du refroidissement du moteur thermique, je suppose que le bloc de controle éléctronique (inverter), les moteurs électriques et la batterie doivent être également refroidis, mais comment ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:52:50) :
Pour l'électronique de puissance je ne pourrait dire, de la ventilation (type processeur) ne suffirait-elle pas ?
Pour les moteurs électriques je suis allé voir mes clichés et j'ai deux gros manchons d'arrivée qui indiquent clairement le branchement de deux durites d'eau (pour chacun d'entre eux.

PAR Antoine (2021-02-22 15:45:47) :
Bonjour. Merci pour cette réponse. Effectivement, j'avais aussi repéré ces tubulures sur les moteurs électriques mais sans certitude. Après on se pose la question d'un circuit séparé de celui de l'ICE (peu probable) ou commun, avec dans ce cas une pompe à eau électrique pour les cas où l'ICE est éteint... (??) Sinon, pour le bloc de contrôle électronique, vue la puissance dissipée, je me demande si un simple refroidissement par air serait suffisant, et pour faire référence au processeur de PC, certains "Gamers" n'hésitent pas à refroidir le leur par fluide.

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Par Mat78420 (2021-02-19 14:13:17) :
(Article lié : Fonctionnement des boîtes automatiques (épicycloïdales))

Bonjour
Étant en mobilité réduite,je recheryune voiture essence automatique,j ai besoin de pouvoir y mettre un fauteuil(maladie évolutive)
J ai lu beautés choses et j avoue avoir du mal à trouver une occasion autour des 12000¤
Je pensais au mokka Opel et au final ,je trouve pas mal de soucis
Pouvez vous m éclairer car je vois des noms sur les types de boîtes
Par ex des modèles équipés en eg6 pas top en eg7 ça dépends ,
Enfin c est difficile pour une personne comme moi de s y retrouver
Merci beaucoup pour vos éventuels conseils et orientations sur des modèles et année 🙂

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:48:38) :
Une occase en essence / BVA ça ne va pas être super aisé. On trouve plutôt du diesel, et sur les petites essences automatiques on a généralement de la robotisée simple ou double embrayage. Evitez absolument les simples embrayages.
On sort donc du cadre de l'article qui traite des boîtes à trains épicycloïdaux.
Chez Peugeot il y aurait peut-être ce qu'il vous faut avec la combinaison eat6 / 1.2 Puretech. Mais j'ai peur que ça sorte du budget, à voir ...

PAR Mat78420 (2021-02-19 20:39:29) :
Merci pour cette précision
Et la boîte eat6 ? A t elle bonne réputation ?j ai vu que c est une boîte avec convertisseur,savez vous si il y a un disque ou deux ?
Merci

PAR Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-20 00:30:39) :
La boite eat6 c'est ce que ma femme a sur son 3008hdi, bva classique qui ne pose pas de problème.
Chez Peugeot c'est surtout le moteur puretech qui est mal conçu pouvant entraîner une casse.
Vous avez un peu de tout en essence auto.

Il vous faut impérativement un suv ou une petite citadine peut convenir, monospace etc.

PAR Mat78420 (2021-02-20 09:18:47) :
Merci pour réponse ,qui me aide bien.
J avais pensé à une ds4 essence ,avez vous des conseils ?
Je ne veux pas non plus un véhicule trop kilométrés
Mais surtout fiable .
J ai des ennuis de santé et ne veux pas me prendre la tête avec une voiture qui délire toute les semaines
Mille merci pour vos aides
Emmanuel

Répondre


Par Nico78 (2021-02-19 11:33:11) :
(Article lié : Panne encore présente après réparation chez le garagiste : mes droits ?)

Bonjour,
Je vous adresse mon témoignage d’un problème avec le concessionnaire auprès duquel j’avais acheté ma voiture. Le 15/05/2019 j’ai fait réparer ma voiture suite à un problème avec la pédale de frein (elle restait enfoncée lorsque l’on appuyait dessus). Après 3 semaines d’immobilisation, et contre 2400¤ de réparation, il me restitue mon véhicule. Le 13/01/2020, je dépose mon véhicule pour exactement le même problème. Il s’engage à me restituer mon véhicule rapidement car je leur ai indiqué que j’ai besoin de ma voiture pour travailler. Malgré plusieurs relances et une demande de devis, je n’obtiens pas de réponse claire ni même de devis. Ne pouvant travailler, je perds mon emploi. Je les contacte début février, exigeant qu’il répare mon véhicule. Je leur signifie que cette immobilisation prolongé (environ 3 semaines) m’a coûté mon emploi. Le premier réflexe qu’ils ont eu a été d’essayer de me vendre un véhicule d’occasion à 5000¤. J’insiste pour récupérer ma voiture. Il m’indique qu’ils n’ont pas eu le temps de regarder ma voiture. Je leur ai demandé un devis chiffré, que je n'ai jamais eu. S'ils ne pouvaient pas prendre mon véhicule, il fallait me le dire, il y a un Norauto à 1km de la concession. Le 31 janvier j'ai perdu mon emploi et ils prétendent que j'ai donné un accord pour 3540,12¤ le 14/02/2020. A aucun moment, je n’ai eu d’explication sur la panne ni obtenu le moindre devis chiffré. Il m’indique que j’ai signé un ordre de réparation, ce qui est faux car le document signé lors de la dépose du véhicule, mentionne le motif de dépose du véhicule mais absolument aucune liste de réparation ou de prix. Ma protection juridique m’a transmis un modèle de courrier recommandé les mettant en demeure de réparer le véhicule sous 8 jours à leur frais et précisant que je me réserve le droit pour demander des dommages et intérêts pour le préjudice subis. En réponse à mon courrier, la concession me demande un acompte de 2000¤ sous 72 heures alors que je perçois 1000¤ de Pôle emploi et menaces de facturer 30¤/jour de frais de parking. Ils veulent me rendre, au bout de 5 mois un véhicule non réparé contre 356¤ de diagnostic. C'est soi-disant le mécanicien expert du groupe VW qui s'occupe de ma voiture et il n'est pas capable de réparer une pédale de frein (pourtant réparer le 15/05/2019 par eux pour le même problème), étant d'après leur dirent, obligé d'appeler d'autres concessions pour trouver un mécanicien qui a déjà rencontré le problème. C'est une blague ?! Je fini par céder car le service client de SEAT refuse d’intervenir au prétexte que c’est un garage indépendant (c’est pourtant une concession SEAT). Le service réclamation de SEAT refuse de prendre en charge les réparations car selon eux, ce n’est pas la même panne puisque ce n’est pas la même pièce qui est défectueuse (alors que
personne en 5 mois n’a été capable d’identifier la panne, ni même de la réparer). Sur le site de la DGCCRF j'ai découvert que selon l'article 1146 et 1147 du Code Civil, si je dépose mon véhicule pour une même panne déjà réparé et payé (15/05/2019 : pédale reste enfoncée lorsque l’on appuis dessus et le 13/01/2020 : pédale reste enfoncée lorsque l’on appuis dessus), les réparations seront à la charge du garagiste. Lorsque j’ai récupéré mon véhicule le 13/05/2020, un employé de la concession m’a confirmé qu’il s’agit bien de la même panne et m’a conseillé de me rapprocher d’une association de consommateurs.
Pour résumer : depuis le 13/01/2020 j’ai un véhicule inutilisable, j’ai perdu mon emploi et ma couverture médicale (étant privé de mes traitements médicaux depuis environ 1 an, ma maladie génétique est en train de me tuer), mon véhicule se dégrade et doit passer au contrôle technique avant le 13/05/2021 (ce que je ne peux faire compte tenu de l’état du véhicule) et m’expose donc à être verbalisé. Malgré une dernière relance auprès du service réclamation de SEAT, ils maintiennent leur position. Je vis un calvaire depuis environ 1 an et la concession ainsi que les services clients et réclamation de SEAT s’en moque. Voilà comment ils se comportent avec un client fidèle depuis 13 ans.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:40:36) :
A ce stade là il n'y a qu'une seule chose qui peut faire avancer le problème, saisir le tribunal (après mise en demeure) avec idéalement l'aide d'un avocat (aide juridictionnelle envisageable ?). Tout s'est très mal goupillé pour vous, et l'ensemble des protagonistes à qui vous avez affaire ne veulent surtout pas assumer leurs responsabilités.
Il est un peu honteux que le garagiste ne se sente pas un peu concerné, ou au moins qu'il ne cherche pas à s'attacher à connaître la cause de cette récidive.
Je ne peux que vous souhaiter bon courage ... Vous avez semble-t-il matière à récupérer des billes, et une mise en demeure annonçant une procédure a tendance à réveiller certains endormis.

PAR Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-20 00:25:00) :
Là il faut arrêté de discuter et effectivement voir un avocat, ne surtout plus essayé de négocier vu qu'il se fiche de vous.
Si le garagiste n'assume pas ses responsabilités et se permet des libertés administratives, ça va saigner pour lui.

Demandez de l'aide à votre assureur via l'assistance juridique, contactez un avocat en automobile.

Bon courage.

Répondre


Par Colette 85 (2021-02-19 10:13:29) :
(Article lié : Usure irrégulière des pneus)

J'ai une AUDI A3 berline. Lors d'une révision on me dit qu'il faut envisager le changement des pneus avant car ils sont lisses à l'intérieur suite à un problème de parallélisme. J'ai acheté cette voiture il y aura bientôt 2 ans (encore sous garantie). J'ai parcouru seulement 21 448 KM. Que dois-je faire ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:30:54) :
Refaire un parallélisme et changer les pneus dans la foulée. Qu'en pensez-vous ?

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-20 09:00:08) :
A votre charge, car 2 ans cela fait beaucoup même si la voiture a pas rouler.

Répondre


Par Clo (2021-02-19 09:55:11) :
(Article lié : Infiltration d'eau)

J'ai une Toyota yaris 2003 dont le pare-brise a été changé récemment. Le matin je retrouve la totalité des vitres dégoulinant d'eau. La voiture est garée à l'extérieur.
Qui peut me donner une explication et le remède ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:28:24) :
A priori votre enquête mène au poseur de pare-brise, et donc le joint.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-24 18:32:19) :
Bonjour.
La "totalité des vitres" ??!
Si pas seulement le pare-brise cela pourraît-il être tout simplement la condensation de l'humidité intérieure du véhicule due au choc thermique entre la nuit et le jour ?

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Par bigeo832 (2021-02-19 09:47:54) :
(Article lié : Tester ses injecteurs facilement)

Comment faire pour tester le injecteur pompe sur un moteur 1.9l vw avec rampe commune?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:27:50) :
Si pas de retours injecteur il faut aller voir un dieseliste.

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Par sebaka45330 (2021-02-19 01:40:49) :
(Article lié : Plus belle voiture de l'année : 1987-2019)

Tiens depuis quand XM est de Renault je pensait que c'était de chez Citroen ??? ou alors c'est un modèle inconnus de 1992.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 09:04:09) :
Vous m'avez aussi écrit un mail. Relisez un peu moins vite, vous finirez par comprendre (enfin je l'espère ...).
C'est un parallèle qui est fait ici (un petit coup de pouce pour la compréhension).

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Par alex22031992 (2021-02-18 23:52:17) :
(Article lié : Quels risques de rouler à l'éthanol E85 ?)

Bonjour,

Je possède une POLO 6R de 12/11 moteur 1,2l 70ch 3 cylindres atmo.
Pensez vous que ce moteur supporte bien l’éthanol ??
J’ai déjà mît la moitié du plein en E85 et aucun voyant ...
merci pour votre réponse, cdlt

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:26:51) :
C'est uniquement en testant qu'on arrive à savoir, on aura alors un voyant moteur qui préviendra de l'insuffisance de l'injection à pouvoir enrichir comme il faut.

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Par steph (2021-02-18 22:12:25) :
(Article lié : Ralenti variable / irrégulier)

dans mon cas ( renault 19 essence de 1993 ) c'était le faisceau électrique qui avait plus de 70000 km et il faut le changer avant ce kilométrage. Donc tout est redevenu normal. Mon ralenti était instable surtout par temps froid. Le garage renault disait que c'était la sonde de temperature et que la piece etait introuvable ! J'ai cherché moi même et j'ai trouvé...

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:23:31) :
Très intéressant tout ça. La cause peut parfois être si subtile ...
Comment vous ai venue l'idée de tester ? Et comment avez-vous pu vérifier sans nouveau faisceau ?
Merci pour le partage en tout cas.

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-21 09:00:55) :
Obligation de changer un faisceau!.

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Par (2021-02-18 19:52:06) :
(Article lié : Le démarreur)

Peut on utiliser le moteur d'un démarreur 12v pour lever des objets?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:20:44) :
Vu le tonus qu'il a pourquoi pas ...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-02-24 18:37:59) :
Bien adapté sur un système de poulie ça doit le faire. Après il faut voir quelle force de levage maximum le démarreur peut supporter en fonction de la démultiplication entre la poulie et lui.

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Par Milamy (2021-02-18 18:07:22) :
(Article lié : Voyant d'airbag : les causes)

le voyant de mon air bag clignote, comment le désactiver?
Modèle YARIS D3 année 2002

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-02-19 17:20:15) :
En résolvant le souci, mais il est encore indéterminé ... Il faut un code défaut plus précis.

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