DERNIERES REACTIONS ET AVIS (Retour à l'accueil du site)

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Par momof1 (2020-07-03 18:31:42) :
(Article lié : Ventilation qui ne fonctionne plus ?)

Bonjour,
Lorsque je branche la climatisation de mon Galloper II intercooler le cable reliant l alternateur et la borne plus de la batterie chauffe. Pourquoi?
Merci

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Par Patrick (2020-07-03 13:45:13) :
(Article lié : Vice caché, tromperie... annuler l'achat)

Bonjour, merci pour votre réponse. Aujourd'hui nouveau coup de téléphone le moteur est bloqué ? Il va faire un recours juridique que puis faire ? Merci d'avance.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 15:35:57) :
Comme déjà demandé répondez à la suite des commentaires dans le post d'origine sinon le suivi devient impossible à gérer.

L'Admin devrait se manifester pour vous aider je pense et un peu confirmer mon analyse.
Encore faut il qu'il recherche vos diverses interventions dans des posts différents pour s'y retrouver.

Pour le moment, si votre acheteur veut vraiment commencer une procédure il faut déjà qu'il vous envoie un courrier de mise en demeure en recommandé avec accusé de réception avec tous les détails de ses griefs.
Attendez et gardez toutes les traces possibles de vos échanges et réunissez tous les documents d'entretien en votre possession et autres preuves de votre bonne foi, au cas où...

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Par Kimy (2020-07-03 13:18:40) :
(Article lié : Climatisation inefficace : les causes)

Bonjour je vien de faire la recharge de ma clim Audi a4 moteur v6
Les tuyau de la clim niveau moteur son très froid il y a mm un film blanc sur les tuyaux tellement il son froid mais a l'intérieur du véhicule l'aire n'est vraiment pas froide ...
Que se que cela peut être ?
Merci

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Par Didh (2020-07-03 12:29:22) :
(Article lié : Fonctionnement du freinage régénératif)

Bonjour

Je possède un DS3 Crossback E tense
En position B (freinage regeneratif) il arrive qu'il ne fonctionne plus et ce de facon intermittente
Absence de freinage et absence regeneration sensation roue libre
Le concessionnaire me dit on ne roule jamais en position B
Reponse étrange et differente de la brochure PSA
Mais a la lecture tres interessante du fonctionnement
Je me demande si la panne n arrive pas plus souvent quand la batterie est a 100%
D ou un genre de delestage

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Par Djim (2020-07-03 12:07:21) :
(Article lié : Suspension pneumatique)

Voilà je suis en possession d'un Mercedes ML w164 airmatic j'aimerais savoir quelles sont les valeurs d'origine au niveau de l'air dans les boudins à l'avant et à l'arrière pour bien pouvoir équilibrer la voiture

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Par Bruno (2020-07-03 10:30:54) :
(Article lié : Vice caché, tromperie... annuler l'achat)

Bonjour, j ai acheté une 307 183000km en janvier 2020 avec un état extérieur impeccable,avec 3 mois de garantie pour le moteur jusque la génial...
Le confinement arrive donc je n ai quasiment pas roulé...
A la reprise début juin le cache moteur
sous l avant s est détaché , la clim ne fonctionne pas , et 10 jours plus tard perte de puissance ....
Je prend rendez vous pour ce jour a mon garage qui m apprend que le turbo va lâcher...
Que dois je faire? J ai roulé que 15000 km ( environ ) , mais moi j ai l impression de m etre bien fait avoir..suis je dans le vrai?
Merci d avance.
Ps: a priori la clim j aurais du vérifier...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 11:09:25) :
Bonjour,
de janvier au confinement vous dites avoit roulé 15.000 kms, ne serait-ce pas plutôt 1.500 ?

- pour le cache sous moteur c'est plutôt un incident relativement mineur
- pour ce qui est de la climatisation effectivement vous auriez pu vérifier son fonctionnement
- un turbo a plus de 180000 km ce n'est pas forcément étonnant même si avant de le faire changer je revérifierai quand même pour voir s'il ne s'agit pas déjà d'un capteur ou l'électrovanne de pression de turbo qui aurait un problème, ces deux éléments très peu cher à changer sont parfois appliquer dans la perte de puissance du turbo sans que celui-ci soit forcément mort...
Si vous connaissez bien le mécano et lui faites confiance ou si c'est un mécano inconnu ça peut tout changer... sans vouloir être trop paranoïaque je me méfie de plus en plus des mécaniciens (comme des plombiers, des serruriers, et caetera. 😏🙄

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 11:16:21) :
Vous indiquez trois mois de garantie j'imagine que vous avez acheté le véhicule chez un revendeur et non dans un garage officiel ?

Quelques-uns sont assez honnêtes et une partie fortement malhonnêtes :
les premiers vérifient 'en gros' le véhicule et les derniers s'en foutent complètement, ils ajoutent 1000 ou 2000 ¤ au prix de la caisse qu'ils ont achetée sans même faire une vidange ni gonfler des pneus, juste un coup d'éponge pour la faire briller.
Je ne pense pas que vous pourrez faire grand-chose contre ce vendeur malheureusement mais vous pouvez toujours tenter le coup...

PAR Bruno (2020-07-03 11:21:49) :
Tout d abord merci de votre commentaire :)
Ensuite oui c est bien 15 000 , la voiture a roulé 4 mois quand meme :)
Pour le turbo je l'ai emmené chez Peugeot Citroën, apparemment cest un vis sous le turbo ( un truc dans le genre j'y connais rien lol ) j en saurais plus début d aprem quand je vais la chercher .
Ils m annoncent que ca va me coûter 1000 euros environ , vu ce quelle ma coûté je me demande bien si cest raisonnable...mais c est surtout que je l impression de m etre fait avoir mais oui je suis peut-être parano lol.

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Par Mathilde (2020-07-03 09:25:59) :
(Article lié : Voyants qui mènent à une contre-visite)

Bonjour,
Sur ma clio 3, j'ai la clé de maintenance affichée avec "régulateur à contrôler" + "injection à contrôler". Pensez vous que cela passe tout de même au CT ?
Je vous remercie

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 11:23:57) :
Bonjour,
Sans vouloir m'avancer je ne pense pas que ça pose problème a priori, mais l'Admin devrait être de bon conseil.
Pour mon avis personnel l'affichage d'un régulateur qui ne fonctionne pas n'a pas d'incidence sur une contre-visite et le fait que l'injection soit à contrôler non plus tant que le véhicule passe le contrôle de pollution.
Mais ATTENTION ce n'est QUE mon avis !

"Injection à contrôler" est quand même une indication à prendre au sérieux même si cela passeraît au contrôle, cela peut indiquer un problème bénin comme un souci grave amenant à une panne prochaine.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 11:40:39) :
C'est encore moi.

J'ai fait quelques recherches pour vous et j'ai trouvé plusieurs incidents identiques concernant les indications que vous mentionnez et presque tous ont pu régler le problème "Injection à contrôler - régulateur à contrôler" qui était dû à une durite percée, craquelée ou déchirée sur le circuit de pression du turbo.

En ce qui concerne le régulateur, ce serait simplement lié au défaut d'injection dû à la dépression induite par le premier problème.

Avant d'engager quelconque réparation coûteuse, pensez à faire vérifier les durites.
Les Renault ont malheureusement souvent ces quelques soucis semble t'il.

Ray.

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Par Carbu (2020-07-03 00:20:07) :
(Article lié : La voiture électrique est-elle l'avenir ?)

Je ne comprends pas pourquoi on nous force a l électrique alors que l on sait que ce ne sera pas l avenir ,en plus les immenses bateaux de tourisme les camions les avions les engins agricoles ect .Pourquoi ne pas investir dans ce que l on connais bien comme les moteurs thermiques pour les rendre encore plus performant en attendant mieux , c est vraiment se disperser pour rien ,juste pour contenter les bobos écolos qui je suppose ont plusieurs voitures par foyer ,et a ces gens la il faudrait demander comment faire pour les vacances avec grande famille donc grosse voitures l été , pas de clim au cas ou la panne guette ,l hiver pas de chauffage ,limiter l Eclairage ,et en cas de bouchon estivale il faudrait arrêter les moteurs stopper les clims en deux mots "crever de chaud ",idem l hiver ,et pour ceux qui n auraient pas anticipe les pannes sèches en plein bouchon ,l age de pierre quoi.Il faudrait tout de même être objectif et ne pas mentir au consommateurs sur les méfaits de ces voitures de transition .Moi je serai pour une voiture thermique pour les grands trajets ,et une Electrique pour le quotidien enfants a l école ,courses etc .Et puis la voiture n est pas la principale source du dérèglement climatique ,on fait une fixation la dessus ,mais les usines le tourisme de masse ,la mobilité par avions bus train de la population loisir et de loin la plus polluante

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Par william (2020-07-02 22:14:50) :
(Article lié : Bien choisir une batterie de voiture)

jai une yaris 1.0 vvti 2003
12v 60 ah batterie grille apres 2 ans 4 mois dutilisation suite au non demarrage pendant longtemps.puis la remplacer par une 12v 45 ah ou une 12v 44 ah ??

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 10:17:23) :
Bonjour,
aucun danger à installer une batterie plus faible en ah hormis le fait qu'elle aura moins de réserve d'énergie en cas de demande exceptionnelle, par exemple par le démarreur s'il faut insister en hiver, laisser les accessoires en fonction moteur à l'arrêt, phares, autoradio, etc...
À titre personnel j'installe toujours des batteries de plus grande capacité en ah que celle préconisée par le constructeur comme ça j'ai une bonne marge et parfois elles ne sont pas plus chères si on choisit bien et qu'on compare entre les marques.
De plus elles tiennent plus dans le temps souvent (ma batterie 'grande puissance' actuelle a plus de 10 ans et toujours "vivante").
Ray.

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Par lionel le mecano (2020-07-02 21:23:00) :
(Article lié : Fonctionnement Stop and Start)

merci, on cultive toujours et toujours notre intelligence, car on apprend une nouvelle chose dans nos vie chaque jour qui passe

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 10:22:12) :
L'intelligence est effectivement en relation avec la connaissance.
En fait, l'intelligence ne peut fonctionner sans connaissance, et la connaissance ne peut être utilisée sans intelligence;

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Par merci (2020-07-02 19:03:20) :
(Article lié : Circuit de carburant / injection)

Quelle prise en charge constructeur VW (à l'amiable) attendre pour un Touran TDI 1.6 105ch 2012 à 139500kms (toujours entretenu en concession VW) qui se retrouve immobilisé en raison de la pompe HP qui a mis de la limaille sur tout le circuit d'injection, le filtre à gazole -> devis 8500 ¤ incluant le remplacement du kit distrib déjà changé en Dec17 à 90000kms ?
Merci beaucoup

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Par Sinkidam (2020-07-02 17:22:18) :
(Article lié : Bruit de roulement)

Pneus SAVA INTENSA UHP 2 225/45 R17 91 Y achetés neufs début octobre 2016 et produits en 29e semaine de l'année 2016 (mi-fin juillet. Utilisés sur Audi A3 Sportback 2.0 TDI 16V Quattro de janvier 2006. J'ai fait avec ces pneus environ 50,000km en presque 4 ans (je mets tous les ans des pneus Hiver entre Décembre et fin Mars). Je dois encore avoir environ sur chacun de ces pneus Sava 2 à 3mm avant d'arriver au témoin d'usure mais même si légalement parlant ces pneus sont encore bons, ils sont très bruyants (alors que lors des 2 premières années d'utilisation ils étaient vraiment silencieux). La gomme de ces pneus est dorénavant très dure même si en hiver ils étaient entreposés dans des sacs plastiques dans un garage extérieur non chauffé. J'ajoute que j'habite à côté de Metz et que les derniers deux hivers n'étaient pas rudes. Donc autant lors des deux premières années j'étais très satisfait de ces pneus (silence, pas de consommation excessive en comparaison à mes anciens pneus été Toyo, très faible usure, bonne adhérence sur sec et pas trop moyenne sur mouillé), autant ces deux dernières années, du fait du bruit j'ai vraiment envie de changer de pneus. Pourtant je ne roule pas vite et je ne suis pas une personne particulièrement sensible au bruit.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 10:35:00) :
Il y a quelques années les pneus 'Sava' étaient qualifiés de pneus "savonnettes" suf le mouillé par certains utilisateurs.
50.000 pour des pneus, de quelque marque que ce soit c'est déjà un bien joli kilométrage et 4 ans un âge déjà 'adulte' pour un tel kilométrage.
Le fait que la gomme soit dure est en concordance à mon avis avec le bruit produit.
Changer de pneus à ce kilométrage n'est pas un luxe car même s'ils ne paraissent ne pas être usés ils ont certainement perdu beaucoup en qualité.
Il m'arrive par curiosité de regarder les pneus sur certaines voitures un peu anciennes et j'en vois parfois qui ont des boudins de plus de 10 ans donc complètement rincés et craquelés mais avec des sculptures encore correctes.
La vie 'en bonne santé' d'un pneu est réputée être d'environ 5 ans, après ça dégénère assez vite.

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Par Domy (2020-07-02 15:57:44) :
(Article lié : Perte de puissance)

La vitesse se réduit en montant les côtés et elle fumé noire en route normale et en descente elle roule très bien que faire

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Par Patrick (2020-07-02 14:48:19) :
(Article lié : Vice caché, tromperie... annuler l'achat)

Bonjour, petite rectification sur mon post de ce matin je voulais dire entre 1000 et 1200¤.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 15:18:36) :
Essayez de répondre à la suite des commentaires du post original ou on ne comprendra plus rien...

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Par Jean Victor sèna TACOLODJOU (2020-07-02 11:40:47) :
(Article lié : Problemes potentiels liés aux relais)

Bonjour !
J'ai un Nissan Navara 2004, et le voyant de kilomètrage ne s'allume pas et ne compte même plus.
Pourriez vous m'aider ?

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Par Lpvt (2020-07-02 11:40:44) :
(Article lié : Avantages et inconvénients d'une distribution à chaîne)

Bonjour,

Suite a un bruit dans mon moteur (CLIO IV TCE), j'ai déposé ma voiture au garage Renault. D'après eux, ca serait la chaine de distribution a changer. Sauf que ma voiture n'a que 95 000 km et moins de 10 ans. Renault France (apparemment) aurait refusé une participation commerciale. Je dois donc payer 1800 euros de ma poche. Est ce que je dois faire un recommandé avec accusé de réception pour demander un expert et faire marcher mon aide juridique pour demander une contre expertise?

Merci de votre aide.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-02 16:26:53) :
Si il s'agit du 1.2 TCE je ne suis pas surpris, un petit sandale tourne autour de ce bloc, un article est dédié sur le site (utilisez la recherche : "problème 1.2 TCE").

La prescription est passée à 5 ans en 2013 (au lieu de 10), il faut donc que l'auto ne dépasse pas cet âge.

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Par Patrick (2020-07-02 09:17:15) :
(Article lié : Vice caché, tromperie... annuler l'achat)

Bonjour, j'ai vendu mon camping car Peugeot J5 de 1990 il y a 5 jours avec 175800 km au compteur, contrôle technique ok pas de contre visite et 5 jours plus tard l'acheteur me dit que les pneus sont mort car il sont craquelés partout et que le moteur fume et pue qu'un garagiste lui a dit qu'il y avait un problème d'aiguilles d'injecteurs et qu'il fallait les changer pour une somme de 100 a 1200¤ suis je obliger de payer, et en plus il me dit qu'il a abîme l'arrière du véhicule en reculant dans un muret. Suis je responsable que doit je faire ? Merci d'avance pour votre réponse.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 10:52:02) :
Bonjour,
ce ne sont pas des vices cachés, l'acheteur a vu le véhicule et aurait dû remarquer tout ce qui est apparent donc :
- les craquelures sur les pneus et leur âge au vu du marquage de l'année de fabrication imprimée sur les flancs dans le caoutchouc.
- les fumées et odeurs produites par le moteur auraient dû attirer son attention s'il a essayé le véhicule ce qui est un minimum quand on achète une occasion, surtout un tacot qui a 30 ans.
- les injecteurs étant à l'intérieur du moteur vous ne pouviez connaître leur état et si le moteur tournait rond quand il est parti avec le véhicule je n'y vois pas de problème, même si ça fumait un peu étant donné que le véhicule à 30 ans.
- il a reculé dans un mur et et ce serait de votre faute ? Il ne manquerait plus qui se soit encastré dans un arbre et qu'il vous ait demandé de lui rembourser le véhicule ? vous rigolez ou quoi ?

Vous ne risquez absolument rien de sa part, c'est un idiot ou bien un procédurier qui vous prend pour un JAMBON.
Envoyer le paître (mais avec politesse bien sûr) et laissez courir.

On rêve...

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Par touk (2020-07-02 03:38:11) :
(Article lié : Climatisation inefficace : les causes)

bonjour le courant n'arrive pas au compresseur de clim de ma ford focus de 2001. Pourquoi?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-02 08:49:07) :
J'irais fouiner du côté des fusibles dans un premier temps.

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Par Marie (2020-07-01 20:51:19) :
(Article lié : Vitesses difficiles à passer)

Bonsoir
Lundi matin j'ai pris ma voiture et 2 choses sont arrivées
La première, vitesse première difficile à enlever
2 ème là marche arrière impossible d enlever même avec les 2 mains
Je sais que j'ai un problème d d'embraye mais me retrouver comme ça c'est la première fois
Vous pensez que ça peut être là boîte vitesses ?
Ma voiture c'est une c3 de 2005
Merci beaucoup
Bonne soirée

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Par Idris (2020-07-01 18:59:51) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bonsoir je suis au Gabon j'ai une peugeot 607 essence 4 cyllindres boite auto qui fait des acoups au passage du 1er au 2eme rapport et qu'a chaque changement de rapport ça fait un bruit de siflement tout en grinçant un peu . Priere de me donner une solution svp

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Par Emilie (2020-07-01 18:03:35) :
(Article lié : Participation constructeur : barème)

Bonjour
Ma 2008 a 65000km elle est de 2016 et les amortisseurs sont morts apparemment problème connu sur ce modèle quelle prise en charge pour le constructeur ? Merci

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Par eric (2020-07-01 18:00:55) :
(Article lié : Tester un relais)

bonsoir! sur mon fiesta j'ai un pb avec mes antibrouillards. après avoir localisé le relais / fusible tous est ok J'ai même pu allumer les antibrouillards directement en shuntant. le problème se situe au niveau du circuit de commande qui ne commande pas quand j'actionne l'antibrouillard. Que puis-je faire à ce niveau? grand merci!

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Par ELZÉAR (2020-07-01 16:36:59) :
(Article lié : Les TDI sont-ils fiables ?)

Bonjour que pensez-vous du 4,2L v8 tdi 351chx de l’audi A8L de 2010 à 2013 ? Est t’il fiable ? Merci beaucoup
Cordialement monsieur genouvrier

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-02 09:04:23) :
Je n'ai que peu de données sur ce dernier mais je crois savoir de mémoire qu'il n'est pas des plus solide ... Et de manière générale les V8 diesel sont décevants en terme de longévité, même chez BM. Voir ici même si ce n'est pas très exhaustif.

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Par Kahina (2020-07-01 13:59:01) :
(Article lié : Baisse de puissance soudaine, trous dans l'accélération)

J'ai une Renault clio 3, année 2011, 1.2 ess, jusqu'au là elle roule très bien, mais ce matin en essayant de dépasser une voiture, j'étais avec la troisième et en accélérant pour passer la quatrième,l'aiguille d'accélération s'arrête à un niveau et le moteur fait un sons vvvv et la vitesse de la voiture s'est limité à ce niveau comme si c'était son max, et elle peut pas aller au delà, malgré que je continuais à appuyer sur la pédale d'accélération? Que pourrait être le problème
Sachant que la voiture est à 380 000 km, et elle est très bien entretenue (bougies, faisceaux, filtre à aire, filtre à essence, bobine, disques d'embrillage dont récemment remplacés.)
Merci de me donner une réponse.

PAR Ridadinho88 (2020-07-01 17:16:28) :
Bonjour à tout le monde
Jai une Citroën C4 grand Picasso 2l hdi 150ch année 2013 diesel boîte auto
Quand j'accélère et le tour arrive à 3000 tour la voiture vibre ou niveau volant et le moteur et quand la voiture et sur une monter il a du mal à monter et j'ai le voyant moteur orange qui allumé tout le temps et quand j'accélère y a le voyant service qui s'allume de 3 à 5 secondes j'espère que vous m'aider un trouvé d'où ça vient le problème cordialement

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-02 09:00:10) :
Le calculateur s'est mis en sécurité en utilisant le moteur sur une plage réduite. Il a donc détecté une anomalie que vous pourrez relever via l'OBD (code défaut).

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Par Michel84 (2020-07-01 10:16:10) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bjr j' ai une jatte V8s et j ai un peu de mal a enlever le parking sa bloque un peu mais sa passe quand même de ou cela peu t il venir elle es de 2001 mais n a que 45000 km mercie

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-02 08:58:28) :
Ca bloque un peu ? Au niveau sélecteur ?
Problème de tringlerie ?

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Par Crazydrawer (2020-07-01 08:15:04) :
(Article lié : Moteur qui se coupe tout seul)

Bonjour à tous, c'est désespéré que je viens vers vous, je possède une Peugeot 306 1.8 16v année 2001 avec 100000 kms au compteur nourrie essentiellement au sp98 que j'ai acheté il y 6 ans, depuis 1 an, de temps en temps elle se coupe toute seule comme si je la coupais en tournant la clé, suite à ce problème, j'ai changé capteur pmh, pompe à air secondaire, filtre à essence, relais double, capteur de température, les 4 bougies, je remarque aussi une forte odeur d essence dans les gaz d'échappement au démarrage, et lorsqu'elle se coupe elle ne redémarre que le lendemain, merci de votre aide, cordialement.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-02 08:57:36) :
Il suffit juste d'une batterie mal branchée pour que le contact se perde un peu et coupe le moteur (calculateur qui n'est plus alimenté). A vérifier donc.
L'odeur d'essence au démarrage n'est pas forcément lié ua problème, mais si c'est assez intense alors vous faites bien de le préciser.
On peut alors penser à un souci de canister / mise à l'air du réservoir. Quand ça arrive, tester de démarrer en ouvrant le réservoir. Voyez l'article en lien pour que vous cerniez de cet organe. En tout cas ça peut coller avec vos symptômes.

PAR Crazydrawer (2020-07-02 15:32:59) :
Bonjour, merci pour votre retour, ce n'est pas un problème de batterie puisque quand la voiture s'éteint et que j'essaye de redémarrer ça tire sur la batterie mais c'est comme si il n'y avait plus d'essence, la prochaine fois j'essaierai de démarrer avec la trappe ouverte alors, merci. Cdlt.

Répondre


Par Autobot (2020-07-01 05:05:02) :
(Article lié : Le régulateur de ralenti / moteur pas à pas)

Bonjour.

J’ai une Toyota Yaris vvvti de 1999-2000 230000 km au compteur.

Depuis quelques semaines, lorsque je démarre à froid, le ralenti est très bas autour se 500 tours et le moteur vibre. Selon les jours :
- soit, après quelques minutes (10 min), le ralenti va se stabiliser tout seul autour de 800-900 tours
- soit le moteur vibre et cale. Dans ce cas, je suis obligé d’accélérer pour que le
Moteur chauffe et le ralenti se stabilise

Je suis allé chez un mécano qui a bouché l’entrée du boîtier papillon commandé par le régulateur de ralenti. Aucune amélioration

Je signale que ce problème de ralenti se produit uniquement à froid, dès que le moteur est chaud, le ralenti est normal.

Et aussi toujours à froid, lorsque je démarre, le voyant de température vire au vert et met environ 5 minutes avant de disparaître, est ce normal?

Le voyant moteur aussi s’affiche et j’ai des pertes de puissance sur les collines (obligé de passer en 1re vitesse) et la consommation est environ 30% élevée.

Des pistes de solution ?

Merci d’avance.

Répondre


Par le jeune rat (2020-07-01 00:15:19) :
(Article lié : Décatalyser : avantageux ou pas ?)

en europe la loi est stricte les véhicules doivent répondre à des "normes euro " anti pollution .

cependant nous constatons des problèmes mécanique lié aux divers organes de dépollution pour répondre aux normes euro , ces dispositifs sont totalement contre technique ! mais strictement obligatoire .

en Thailand un de mes amis possède une Bmw importée qui était à la norme euro 4 , il a supprimé la vanne egr , le dpf et catalyseur ,et procéder a une reprogrammation de l'ecu afin de ne pas avoir de code défaut le moteur de sa Bmw dépasse 200.000km est en déposant le collecteur d'admission nous avons bien vu que les soupapes sont propres qu'il n'y a aucune suie dans le collecteur d'admission le moteur va donc fonctionner très nettement plus longtemps , au contraire en déposant des collecteurs d'admission en europe vers 150 a 170.000 km désolé de le dire mais si ont continue à déposer voir ouvrir le moteur il a 150 a 170.000km au compteur mais à l'intérieur il en a le double !!!!!!!!!!!

la solution fuir les véhicules qui dispose de vanne egr , dpf , ( le catalyseur n'est pas un soucis par contre à condition de procéder à son remplacement a maximum chaque 100.000km )

en europe je roule dans une merguez d'origine a du 50 à l'heure en thailande je roule dans une japonaise rutilante et passionné de mécanique et d'automobile je vous le dis fuyez les véhicules bardé de norme euro ou vendez les après 4 a 5 ans si vous faites beaucoup de ville cela me semble un maximum le moteur a choppé le quadruple

bref NON le catalyseur n'est pas un soucis a condition de procéder à son remplacement maximum chaque 100.000 km oui les egr dpf et autre retour d'huile sont des dispositifs contre technique qu'on le veuille ou non je sais ce que je vois en ouvrant des moteurs !!!!!!!

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-01 11:48:26) :
Ne surtout pas amalgamer le catalyseur aux FAP et EGR (qui eux sont des vraies calamités il est vrai).
Le catalyseur n'induit rien de mauvais et permet de réduire de manière très significative les polluants ...

Répondre


Par Gatearrow (2020-07-01 00:06:37) :
(Article lié : Interpréter les codes défauts OBD)

Bonjour,

Ma Clio II de 2001 affiche le code 101A11 à la valise avec comme description "Code de défaut inconnu". Ce code s'est affiché après que la voiture se soit mis en voyant sécurité (orange avec un ressort horizontal, moteur bridé à 2000tr/min).

Après des heures de recherches infructueuses (sur tous les sites possibles et inimaginables, des PDF avec les codes défauts des constructeurs de 500 pages, des forums en turc/anglais/espagnol, etc... ), je commence à désespérer : j'ai l'impression d'être le seul à qui ça arrive !

PAR Gatearrow (2020-07-01 00:10:34) :
Je précise que la personne à qui j'ai fait contrôler la voiture à la valise a pu effacer les autres codes d'erreurs sauf celui-ci... Qui est totalement inconnu...

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-01 11:46:24) :
Les codes propriétaires sont en effet pénibles, il faudrait donc aller chez Renault demander son intitulé ...

Répondre


Par turab (2020-07-01 00:03:07) :
(Article lié : Votre voiture a des problèmes de démarrage ?)

bonjour,

Je possède une nissan juke 1.5dci 110ch de 2014. Le problème c'est qu'elle cale au démarrage uniquement à froid, le ralenti est instable et il me faut donner des coups d accélérateur pour stabiliser le ralenti mais pas toujours efficace. par contre quand je demarre et que je donne quelques coups d accelerateur directement en demarrant, pas de souci. Generalement apres avoir demarrer tout va très bien sauf à quelques rares occasion lorsque je roule a un certain regime environs 2300t/min La voiture vibre. Lors d un diagnostic il y avait un defaut sur un injecteur, je l ai fait changer mais le probleme a persister. Peut etre bon a savoir j ai commencé a avoir le soucis alors qu elle avait 60 000 km elle en a actuellement 120 000. Merci de votre aide.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-01 11:45:12) :
Possiblement le préchauffage (sur un moteur à allumage par compression, avoir un minimum de chaleur dans les cylindres est vital à froid), il est fréquent que les bougies soient presque toutes claquées au bout de quelques dizaines de milliers de kilomètre.
Si un injecteur pose problème ça n'aide pas ... Et les vibrations ne peuvent être liées qu'à lui.
N'hésitez pas à changer le filtre à carburant et d'utiliser des produits : nettoyant injecteur et dispersant d'eau).

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Par (2020-06-30 21:56:58) :
(Article lié : Fonctionnement de l'embrayage)

mon embrayage n'arrive pas a se lever

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-01 11:42:20) :
Fuite hydraulique ? Câble qui se coince dans la gaine ?

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-02 10:52:05) :
pas facile avec si peu de renseignement de faire un diagnostic. Surtout un embrayage qui a du mal a se lever. Faire soi même un petit diagnostic serai le bienvenu.

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Par julien (2020-06-30 20:35:32) :
(Article lié : La soufflerie / ventilation d'une voiture)

Bonjour,
moi j'ai un souci avec ma 508. Quand la ventilation est éteinte et que je roule, je sens de l'air qui rentre dans la voiture par les 4 buses de l'habitacle. Mais lorsque je mets le recyclage de l'air (bouton flèche en cercle) il n'y a plus d'air qui rentre.
C'est normal ou pas que l'air rentre? un volet ne se ferme pas?
merci d'avance pour vos avis?
julien

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-01 11:41:28) :
Pour être certain il faudrait tester sur une autre 508 (peut-être que la conception du circuit est un peu douteuse et que cela induit cet effet).
Du coup je ne suis pas d'une grande aide sur ce coup ...

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Par tito (2020-06-30 19:25:34) :
(Article lié : Boîte qui siffle)

Bonjour

J'ai un peugeot partner utilitaire.

je viens de changer la distrib et la courroie d'accessoire 323 000km

Mais elle fait toujours un bruit de sifflement léger comme si on savait pas sifflet genre 2 sec en 3eme à 50 en décélérant elle ne fait rien sur les autres vitesse le bruit est côté droit.On ne l'entend pas fenêtre fermé il faut ouvrir la fenêtre droite pour l'entendre.Ce serait quoi?elle ne le fait pas tout le temps

elle sort du garage je pensais c'était les courroie mais elles sont changés.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-01 11:39:22) :
Un des accessoires ou galets tendeurs fait du bruit, donc un roulement / palier.
Ca peut aussi être la courroie qui se décale un peu et qui frotte, ou elle patine un peu à froid (voir la tension de la courroie).
SI ça le fait principalement quand il fait humide ou à froid alors c'est potentiellement un petit patinage de la courroie (un accessoire grippé peut aussi l'engendrer, ex : compresseur de clim ou alternateur dont le roulement résiste).
Bon courage.

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Par bergamor (2020-06-30 17:30:51) :
(Article lié : Fumée blanche à l'échappement)

Bonjour ,
Voici mon problème,La voiture est une Citroène Berlingot diesel sans turbo (1,9lD) suite à la perte d'une grosse vis (cache vissé sur la pompe à injection) qui apparemment maintient uns sorte de piston sur la pompe à injection , j'ai pu la retrouvé et remis en place tout en repoussant le piston. J'ai pu redémarré la voiture mais on sent qu'elle tourne mais je dirai pas correctement et beaucoup de fumée blanchâtre légèrement bleuâtre sort du pot d'échappement. QUE FAIRE ?
ce n'est pas unjoint de culasse (huile propre, pas de mayonnaise dans le bocal) Merci de vos réponse sérieuse. à bientôt j'espère.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-01 11:36:58) :
Cela aurait-il déréglé l'électrovanne d'avance ? Quelques explications sur cette page.

Répondre


Par Manu83160 (2020-06-30 15:21:34) :
(Article lié : Climatisation inefficace : les causes)

Bonjour,
Du jour au lendemain me clim ne fait brutalement plus aucun froid. Mon véhicule est un 3008 1,6 DCI de 2014.
Lorsque je met la clim automatique le ventilateur se met en route mais délivre de l'air chaud. On n’entend pas le compresseur se mettre en route.
Une idée ?
Merci

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-30 20:48:37) :
Bonsoir,
peut-être faudrait-il commencer par vérifier la charge en gaz de la climatisation surtout si depuis 2014 cela n'a pas été fait. 6 ans ça commence à faire long car il y a toujours quelques pertes.

PAR Manu 83160 (2020-07-01 08:01:13) :
Vous pensez ? Je suis passé d'un froid intense à une absence totale de froid !

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-01 09:18:05) :
Si le compresseur s'est mis en sécurité c'est ce qui doit se passer logiquement, après c'est juste une piste je ne suis pas spécialiste, mais j'ai eu ce problème récemment sur ma Mercedes : la clim fonctionnait correctement et puis plus de froid, la mise en sécurité du compresseur faute de pression de gaz suite à une micro-fuite.

Vérifier que le circuit est bien chargé en gaz est une première approche.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-01 11:34:54) :
Ray a raison, si l'arrêt est brutal c'est que le compresseur n'est plus embrayé, et c'est le calculateur qui le décide ou non selon les données qu'il a via des capteurs divers (ou l'embrayage qui a lâché, je l'ai déjà vu).
Parfois ça provient d'une bouteille déhydratante saturée.
Su les climatisation de qualité (CF allemandes) il n'y a jamais besoin de recharger (et d'ailleurs, rechargez-vous souvent votre frigo ?). J'ai donc pour ma part une bmw de 15 ans qui n'a jamais eu à être rechargée (et je vous assure qu'elle produit autant de froid qu'à l'époque), tout comme mon ancienne Golf 4 qui est encore plus âgée mais qui a vu son embrayage de clim lâcher (rivets qui ont cédés). Un circuit parfaitement étanche garde sa charge ad vitam aeternam.
Le terme recharger laisse penser aux gens qu'une climatisation se vide régulièrement et que ce phénomène est normal. Non, en réalité c'est juste que cela arrive fréquemment sur les autos de qualité douteuse ... Et c'est aussi en partie pour cela que je les évite comme la peste. Et donc Ray n'a pas eu de bol avec sa Mercedes (il faut aussi penser à laisser sa clim allumée même l'hiver afin qu'elle se préserve au mieux, ce que je fais et ce qui permet au passage de chasser l'humidité via l'évaporateur qui capte l'humidité par condensation).

Répondre


Par eleventerty (2020-06-30 09:42:59) :
(Article lié : Climatisation inefficace : les causes)

La climatisation de ma Laguna est bien entretenue. Elle fonctionne bien seulement quand je roule en ville ou à faible vitesse. Dès que je prends la route et je dépasse une certaine vitesse, elle s'arrête.
Les garages Renault ne savent pas comment corriger ce défaut.
Quelqu’un a-t’il une idée de l'origine de ce défaut?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-07-01 11:25:33) :
Plusieurs causes possibles.
L'évaporateur peut finir par givrer et le capteur de température coupé la clim. Ca peut aussi provenir du pressostat qui détecte une pression insuffisante sur le circuit basse pression.
Ca peut aussi être l'inverse : trop de pression sur celui de haute pression.
L'embrayage du compresseur peut aussi commencer à faiblir, tout comme la bouteille déshydratante qui fera dysfonctionner le circuit en cas de saturation.

Vérifiez la charge sur les circuits basse et haute pression dans un premier temps, et si le filtre déshydrateur est âgé il faut le remplacer.

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Par Fab88 (2020-06-30 09:27:48) :
(Article lié : Témoignages de conducteurs sur l'éthanol)

Bonjour,

Je roule depuis 1 an 100% éthanol avec une reprogrammation moteur chez pro ( j'ai une BMW série 1 2.0l 116i).
Ancun soucis été comme hiver, un investissement de 500¤ amorti en 9 mois en tenant compte de la surconsommation (entre 20 et 25%).

Il est clair que je ferai la même chose sur ma prochaine voiture.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 10:29:21) :
Merci à vous, n'hésitez pas à aider le site en écrivant un avis sur votre Série 1 sur la fiche essai / avis du site. Merci d'avance ;-)

Répondre


Par roro (2020-06-30 09:09:37) :
(Article lié : Quels risques de rouler à l'éthanol E85 ?)

bonjour sur un 2l skyactiv g y a t il plus de risque sachant que le taux de compression est de 14/1.

autre question si on met du e20 ou e30 y a t il un risque sachant que c'est prévu pour du e10 je pense qui mette une marge.

Cdlt merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 10:28:24) :
C'est justement ce que je vous ai répondu précédemment, et donc vous aviez aussi tilté sur la chose.
J'éviterais de dépasser les 30% d'éthanol, à vue de nez donc. Mais peut-être que ce moteur accepte très bien l'éthanol malgré tout, à voir du côté de Mazda et voyez si ces mêmes moteurs (sans modifs de sièges de soupapes) sont vendues au Brésil (là c'est pas de l'E85 mais de l'E100 !).

PAR roro (2020-06-30 16:37:39) :
merci je vais essayer de trouver sa

Répondre


Par David (2020-06-30 07:36:09) :
(Article lié : Ralenti variable / irrégulier)

Bonjour,jai une c4 coupe 2l vts
A froid mon moteur tourne très mal pendant 1mn et apres tt va bien
Jai changer les bougies mis un additif c tjr la.meme chose cdlt

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 10:26:20) :
HDI donc ? Les essences sont en 1.6 si je me rappelle bien (VTi).
C'est quand même la base à indiquer quand on demande des infos sur un problème moteur.

Répondre


Par Volvo (2020-06-29 20:25:44) :
(Article lié : Voiture qui tire à gauche ou à droite)

Bonjour, Bonsoir

Alors voilà je possède depuis peu une Volvo s80 2.4d d5 185ch bva de septembre 2006 avec 88 000km au compteur c'est une finition summum et depuis un certains temps le véhicule se met à tirer légèrement à droite (c'est pas excessif mais suffisant pour voir le véhicule partir à droite). Pourtant après vérification ma pressions est bonne aux 4 roues, la géométrie à était effectuer (c'est un modèle où le para ce fait à l'avant et à l'arrière) tous est dans le vert et dans les indications constructeur et j'ai 4 pneus neuf dessus (poser par le vendeur se sont des Évent tire Potentem uhp une marque de m.. Enfin bon ils sont neuf)

J'ai aussi inverser mes jantes de l'avant à l'arrière et effectuer un nouvel équilibrage aux 4 roues
Le mécanicien qui est intervenu pour la géométrie nous à dit qu'il y avait aucun jeu aux rotules où biellettes de directions (vérifier 3x à notre demande)

L'ancien propriétaire à refait dessus les cardans x2
Les Barres stables x2
Les silenbloc barre stables x2 (Av+Ar)
Les Biellettes barre stables x2 (Av +Ar)

Donc la je commence à sécher sérieusement et votre aide me serait gratifiante

Je reste dispo pour d'autres questions
Merci d'avance
Cordialement
Volvo

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-30 09:30:09) :
Bonjour,
vous indiquez "depuis un certains temps le véhicule se met à tirer légèrement à droite", donc il faut supposer qu'à l'achat ce n'était pas le cas ?
Le "tirage" c'est sur 100-200 mètres ou bien plus ?

Est-ce que vous avez roulé sur autoroute bien droite, sans vent latéral, pour voir si le phénomène est sensible sur un revêtement parfaitement plat ?
Est-ce que le "tirage" semble accentué au freinage, toujours sur revêtement plat ?
Les roulements de roues, surtout à l'avant ont ils été vérifiés ?

Il pourrait être intéressant de la passer sur un banc à rouleaux de contrôle technique pour avoir une mesure exacte de la dérive... c'est peut-être négociable contre un petit billet.

(Si je 'casse' ma Mercedes je prendrai bien ce modèle de véhicule Volvo entre nous, j'ai un copain qui en a une, c'est du tout bon).

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 10:24:11) :
Toutes mes autos tirent un peu à gauche (à part la Ferrari qui tire droit, mais avec du 275 mm à l'arrière et du 215 à l'avant "seulement" ça aide).
Les routes étant légèrement penchées (évacuation des eaux) les pneus ne s'usent pas de manière parfaitement droite/homogène, et donc cela induit souvent un petit tirage à droite en lien avec la déformation des pneus (qui est pour ma part salvateur en cas de malaise ou inattention, car tirer à gauche sur la file inverse serait une cata. En gros, je ne me préoccuperais de ce souci que si ça tirait sur la gauche, ça m'induit une sensation d'insécurité).
Enfin, pour vérifier si votre géométrie est parfaite (que ça ne tire plus) il faudrait un tarmac parfaitement lisse (ou un parking généreux en taille) et des pneus tout neufs.

PAR Volvo (2020-06-30 11:47:57) :
Bonjour

Merci pour votre réponse, ceci étant elle tirait déjà légèrement à droite avant l'achat mais plus c'était beaucoup plus que ça (avec ce qu'on n'a fait dessus ça atténuer un peu)

Ceci étant elle à passer son ct elle n'avait rien dessus (pas de roulement indiquer et en plus ils ne font aucuns bruit anormaux).

Quand ton freine elle ne tire pas à droite c'est seulement quand ton lâche le volant sur une autoroute bien droite qu'elle le fait (j'ai une clio 4 aussi et elle ne le fait pas)

Je rappelle aussi que la voici n'a jamais était accidenter (source : concession volvo où elle à était vendu)

Cordialement

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-30 19:27:17) :
Un véhicule qui "tire" d'un côté ça s'appelle du ripage.

Lors du contrôle technique, le ripage de la voiture est toujours mesuré/calculé pour savoir s’il est nécessaire d’intervenir. Pour calculer un ripage, on va calculer sa déportation sur une distance d’un kilomètre.
une voiture qui se déplace vers la gauche ou la droite de 5 mètres sur ce kilomètre aura un ripage de +5.

Lors du contrôle technique, le seuil de tolérance du ripage est fixé à + 10, c’est-à-dire qu’il faudra que la voiture se déporte de 11 mètres tous les kilomètres pour qu’il soit jugé nécessaire de régler le problème.
Évidemment seules la partie avant du châssis et ses deux roues sont concernées par cette question.

Un ripage qui vous gêne est normalement résolu par les garagistes simplement par la modification du parallélisme des pneus/roues. Il arrive également qu’il faille influencer l’équilibrage des roues en ajoutant des poids en plomb sur les jantes.

Les risques d’un ripage excessif sont presque nuls pour le conducteur si on considère ses conséquences directes*.

En revanche, indirectement, un ripage excessif a des conséquences qui peuvent poser problème :
- c'est fatigant/énervant pour le conducteur surtout sur longs trajets (mais ça muscle les bras 😉)
- le ripage diminue légèrement l’aérodynamisme de la voiture et fait consommer un poil plus de carburant (mais c'est quand même anecdotique).
- usure prématurée du ou des pneumatiques responsable(s), voire aussi éventuellement celle des freins et des amortisseurs si le ripage est important.

(*) donc de là à éclater un pneu où partir dans le décor faut pas exagérer, à moins de s'endormir...

Un proverbe :
"Si ripage te fous la rage va t'en régler ça au garage chez un mécano sage".
😉😎😎

PAR Volvo (2020-06-30 22:08:58) :
Merci pour votre cependant comme je l'est dit plus haut les pneus x4 sont neuf, l'équilibrage à était fait deux fois aux 4 roues et une permutation de l'avant vers l'arrière à était effectuer et ainsi de suite

Pour les freins ils sont neuf effectuer par le vendeur : disques + plaquettes Av et Ar ainsi que les garnitures et câble de freins à mains.
Après réflexion je pense que les pneus peuvent être le problème (le garagiste m'a dit que les pneus avaient un coups dans le nez malgré qu'ils sont neuf en même temps des event tires 🤔 c'est pas moi qui les installer lol)

Ceci étant j'ai bien l'intention de regarder ce ripage que vous avez parler et je vous tiendrai au courant 😊

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-01 09:31:54) :
Les pneus event son de marque hollandaise je ne sais pas ce que ça vaut.
À titre personnel j'essaie de garder de grandes marques renommées. Mon père ne jurait que par Michelin, sur la 206 de ma compagne c'est des Michelin Energy Saver et sur ma mercedes j'ai des Nokian toutes saisons.
Il arrive que des pneus neufs ne soient pas parfaitement ronds et ça peut arriver sur de grandes marques : c'est un peu comme pour les gaufres, parfois il a du ratage à la sortie du moule. 🙄

À noter que des pneus carrés c'est pratique pour monter les escaliers 😃😃😃

PAR Volvo (2020-07-01 10:32:22) :
Bonjour

Ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle tire à droite ??

Cordialement

PAR Volvo (2020-07-01 17:19:34) :
Comme convenu je vous donne les informations concernant le ripage mesuré au ct, il est écris :
Ripage (-8 à +8m/s) = Avant G/D : - 1.8m/km

Voilà
Cordialement

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-01 18:50:06) :
1.8 m au km c'est une bonne mesure, ça ne devrait pas être très prononcé comme sensation à la conduite. Vous êtes peut-être très sensible ou trop "demandeur de conduite au laser", à moins qu'il y ait autre chose qui cloche...
Mais logiquement la mesure que vous donnez devrait se répercuter sur la route comme sur le banc de mesure, je ne comprends pas.
À moins de transporter de nombreux lingot d'or vers la Suisse chargés d'un seul côté à droite du véhicule ? 🤔

Peut-être que tout simplement il faut en revenir à la qualité des pneus... 🙄

Répondre


Par Chris68 (2020-06-29 19:39:47) :
(Article lié : Reprogrammation moteur : néfaste pour la mécanique ?)

Bonjour, j’aimerais votre avis concernant une éventuelle reprogrammation de ma Golf 7 TDI 2.0 150ch, je gagnerai 45ch et 110Nm. Merci d’avance

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 10:15:11) :
Ca paraît être un bon compromis.

Répondre


Par (2020-06-29 18:01:47) :
(Article lié : Votre voiture a des problèmes de démarrage ?)

Bonjour j'ai une 307 hdi si le moteur est on froid elle démarre b1 par contre si je marche avec est la tempirateur du moteur depasse 90 degrés si j'arrête le moteur esl je le redémarre il ne demmare plus si quoi le probleme si le vous plais

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 10:14:25) :
Possiblement la pompe à injection ou un relais de pompe de gavage. D'autres scénarios restent possibles.
Votre manière de vous exprimer pourrait aussi laisser penser que ce message n'est pas sérieux.

Répondre


Par Maxime68 (2020-06-29 15:35:47) :
(Article lié : Radars automatiques aux feux tricolores : fonctionnement)

Bonjour,
Je me suis arrêté ce matin à un feu rouge (j'ai vu le orange au dernier moment), du coup je n'ai pas franchi le feu mais j'ai un peu emppiété sur le passage pour cycliste... je me suis pris 2 flashs, j'ai fais demi tour plus loin et suis revenu pour comprendre pourquoi j'ai été flashé alors que le feu n'avait pas été grillé puis ayant remordu la bande cyclable devant le feu j'ai repris 2 flash en plus... vais je recevoir un pv alors que je n'ai pas grillé le feu?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 09:17:46) :
Alors là c'est un sketch à la mister Bean que vous nous avez fait !
Les risques sont toutefois très faibles de vous faire verbaliser.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-30 09:35:57) :
À Admin : monsieur 'haricot' aurait sans doute essayé une troisième fois, histoire de faire 'péter' le score ! 😈😁😁😁

(pas pu m'en empêcher, suis confus). 😏

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 10:19:42) :
Mon inconscient a sans doute joué dans cette nouvelle histoire de haricots, car oui je n'avais pas fait de lien (consciemment) entre ce message et celui qui traitait des BMW ... Faut que je me rapproche de ce dernier (inconscient), il semble avoir de l'humour et de la subtilité (en ce qui concerne la modestie je ne crains personne évidemment).

PAR Maxime68 (2020-06-30 11:30:07) :
Merci pour vos retours, j’avoue que j’ai pas fait les choses à moitié mais bon ça me fait un peu peur, certains me disent que j’aurais rien, d’autres disent que j’aurais une amende pour avoir mordu le SAS cyclistes, d’autres me disent que j’aurais 4 points et 90¤ d’amende pour franchissement de feu donc je suis un peu perdu et sachant que j’ai été flashé 2 fois, 8points en moins sans l’avoir fait exprès et sans avoir grillé le feu c’est cher payé...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-30 18:46:17) :
Bonsoir,

Il faut espérer que l'humain qui va analyser les photos sera compréhensif et surtout intrigué du fait qu'il y a deux évènements aussi rapprochés dans les mêmes conditions, ce qui pourraît aussi être une explication à donner en cas de contestation.
Il ne vous reste plus qu'à espérer et attendre d'éventuels PV pour réagir.

Les "SAS vélos" existent depuis depuis 1998, les automobilistes doivent obligatoirement stopper devant la première ligne sous peine d’encourir une amende de 35 ¤, minorée à 22 ¤, SANS retrait de points, (pas 90 euros et 4 points !).

Au début les forces de l’ordre ne verbalisaient pas trop une telle infraction, ça a changé depuis quelques années...

Il arrive que certains soient verbalisés à tort pour un feu rouge grillé avec justement les radars feu pour s'être effectivement simplement arrêté dans le SAS vélo.

L’amende est alors évidement de 135 ¤ minorée à 90 ¤ avec 4 points en moins !

Si tel est le cas, réclamez la photo. Si vous n’avez pas grillé le feu et qu’elle le prouve, elle vous innocente.

Vous pouvez ainsi contester dans les 45 jours suivant l’envoi de l’avis de contravention et réclamer le classement sans suite de l’amende pour vice-de-forme.

Il me semble que dans ce cas il faut consigner les 135 ¤, (votre droit à contester) et que c’est obligatoire, mais il faudrait vérifier ce point précis.

Si l’amende est reconnue abusive, vous serez remboursé par la suite.

Ray.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-30 18:51:07) :
Pour sourire un peu cette histoire me fait penser au gamin qui mets les doigts dans la prise de courant, se prend une décharge mais qui réessaye ensuite ! 🙄😜

PAR Maxime68 (2020-06-30 20:07:28) :
Merci pour vos retours, le dernier commentaire m’a bien fait rire. Le pire c’est que c’était vraiment pas fait exprès... mdr. Et non le feu n’a pas été grillé dans les 2 situations j’en suis certain, m’a voiture était sur le SAS je pense que c’est ça qui a déclenché les flashs. Mais j’ai pu lire sur le net que le fait d’avoir été sur le SAS peut être pénalisé de 1 par l’amende de franchissement de SAS et de 2, c’est considérer comme un feu rouge grillé si le véhicule est sur le SAS (même si il n’a pas dépassé le feu). Est-ce vrai ? On s’y perd avec toutes ces réglementations... en tout cas merci encore d’avoir pris le temps de me donner les explications ci dessus!

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-01 09:48:56) :
Effectivement, j'ai fait une recherche et deux cas sont possibles selon les articles R415-2 et R412-30 du Code de la Route :

1) le feu est VERT, vous vous avancez sur le sas vélo et y êtes immobilisé (embouteillage) : contravention de 2e classe soit 35 ¤ d’amende (minorée à 22 ¤), sans retrait de points.

2) le feu est ROUGE, vous mordez sur la première ligne d’arrêt : vous encourez une contravention de 4e classe, soit 135 ¤ d’amende (minorée à 90 ¤) et retrait de 4 points sur le permis.

Il n'y a pas de petit profit pour nos gouvernants et vous n'avez plus qu'à espérer en l'intelligence et l'humanité du vérificateur des photos... 🙄

PAR Maxime68 (2020-07-01 10:05:52) :
Voilà en effet... après j’ai pu voir le meme genre d’infractions que moi et les personnes étaient verbalisés pour le SAS uniquement... donc bon j’espère car 8 points en moins ça fait mal...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-01 18:35:34) :
Moi une fois sur deux je dénonce ma femme comme conductrice 😇, çà laisse de la marge... du coup j'ai 24 points actuellement 😎!
On est à bloc 😈 !

PAR Maxime68 (2020-07-01 20:05:41) :
Ahhh oui pas mal ! Bon ben j’ai hâte de recevoir l’amende pour savoir ce qui m’attend mais j’espère pas les points en moins pour le feu...

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Par vivivi20 (2020-06-29 15:19:39) :
(Article lié : Fiabilité boîte de vitesse - transmission : marques les plus fiables et les moins fiables)

Bonjour,
ayant un handicap il me faut une voiture boite auto.
Je voulais des marques types audi/volkswagen (SUV), que me conseillez vous ? Quel type de véhicule (fiable boite auto)?
Sachant que je ne suis pas arrêté sur un véhicule en particulier.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 09:14:42) :
Ca fait quand même un large éventail de choix, surtout sans préciser le budget et génération (neuf, occase ?) ... Et entre une Polo et un Touareg il y a aussi un fossé, et des boîtes qui ne viennent pas des mêmes équipementiers (le marketing donne le même nom à des boîtes totalement différentes).
En gros tout ce qui est ZF longitudinal c'est top (appelé Tiptronic). Attention toutefois, sur les Golf 4 à moteur transversal la Tiptronic est une Jatco un peu moins parfaite, même si elle reste quand même bien pérenne (j'en ai possédé une très longtemps, revendue au beau frère qui a désormais plus de 230 000 km sans aucun souci).
En gros, dans tout ce bazar, à savoir la multitudes de transmissions du groupe VW, il faut juste éviter la petite DSG sur les moteurs de moins de 250 Nm de couple. Elles ont tendance à être moins solides, coût de revient limité oblige (et embrayages secs aussi, plus fragiles et soumis à une usure bien plus rapide).
Mais franchement, en gros vous ne pouvez pas vraiment vous tromper, ça fait longtemps que les BVA et BVR sont pérénisées (évitez toutefois la DGS / S-Tronic DQ200, c'est la seule qui amène des retours négatifs plus que la moyenne).

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Par Vincent TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-29 14:35:35) :
(Article lié : Mokka-e : guerre des clones)

J'aime beaucoup la face avant biton qui me appelle la belle époque des opel kadett etc

PAR Vincent (2020-06-29 16:26:44) :
Vous avez raison finalement ça ressemble aussi à la Manta. Belle époque de chez opel

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 07:41:50) :
J'ai vu cela moi aussi grâce à un commentaire sur Facebook de la page officielle Opel, une personne a même mis une image de la Manta Bi-colore (exactement les mêmes couleurs sur sur ce Mokka), et c'est donc son inspiration originelle (même si il reste étrange de se baser sur un coupé pour dessiner un SUV urbain).

Répondre


Par roro (2020-06-29 12:15:56) :
(Article lié : Quels risques de rouler à l'éthanol E85 ?)

bonjour sur une mazda3 en 2.0 skyactiv g accepté t il bien l éthanol

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 08:21:32) :
Je ne le sais guère ... Mais comme il s'agit d'un moteur ayant un taux de compression particulièrement élevé, j'imagine que c'est mois probable.

Répondre


Par moi (2020-06-29 12:01:19) :
(Article lié : Enlever les tâches de résine sur une carrosserie)

LE TRICHLORETILENE C'EST RADICAL
SUR LES VITRES ET MEME LA CARROSSERIE
MA VOITURE ETAIT MOUCHETEE DE RESINE EFFET GARANTI

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-29 14:43:17) :
Mmmmm... difficile de trouver du trichloréthylène maintenant car interdit pour les particuliers à la vente mais il y a des substituts, en revanche je me demande si ça ne risque pas d'attaquer un peu la peinture ou au moins le vernis puisque c'est justement un solvant puissant pour les vernis me semble-t-il ?
Néanmoins je n'ai jamais essayé donc je n'ai pas la réponse.
Ray.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 16:01:37) :
Il ne faudrait en effet pas que les internautes abusent de notre incrédulité pour essayer de caser des conseils aberrants ...
Je préviens donc les auditeurs qu'il faut toujours essayer sur une petite zone cache de la carrosserie (intérieur aile ou sous le bas de caisse par exemple).

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Par vincent TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-29 08:57:52) :
(Article lié : Série 4 : la dernière ?)

j'ai eu l'occasion, de croiser il y a peu une de ces nouvelles moutures de BMW aux haricots sur-disproportionnés… et bien c'est encore plus moche en vrai qu'en photo !!

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-29 10:46:39) :
... surtout avec la plaque minéralogique située en plein milieu.
Des 'haricots' pareils j'en voudrais pas dans un cassoulet ! 😜

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 11:54:45) :
J'aime bien les gros haricots moi ... Dans le cassoulet évidemment.
Pour ma part, sur la Série 7 j'aime plutôt bien.
Mais il est vrai que c'est un risque pris par la marque qui me paraît inutile, surtout en cette période d'incertitudes sur le marché automobile où il faut assurer un minimum ses arrières.
Et comme dit Ray, ce nouvel effet de style est quand même pas mal éborgné par la plaque (sauf aux US et d'autres pays où l'on peut s'abstenir d'en avoir à l'avant).

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-29 14:46:04) :
L'Admin s'est prononcé :
"pour ma part, sur la Série 7 j'aime plutôt bien".

Ce ne tu serais pas un peu du 'fayotage' pour BMW ?
😁😁😁😜😜

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-29 15:02:31) :
Si la formulation "Ce ne tu serais pas un peu"... vous choque, je précise que c'est une 'figure de style humoristique' ; je l'assume (même à postériori) puisque la saisie vocale me l'a proposée et que je l'ai acceptée.
J'admets que cela paraît un peu louche (comme une écumoire sans trous), mais c'est rigolo, non ?
😁😁😁

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 08:17:58) :
Pour m'outrer il en faut bien plus mon cher Ray, bien plus qu'un haricot ou autre sorte de fayot ;-)
Alors comme ça tu me tutoies maintenant ? L'excuse de la saisie vocale est très originale ... Bien tenté ;-)

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Par Barbie (2020-06-29 08:28:35) :
(Article lié : Risques et sanctions d'un excès de vitesse)

Bonjour,
National 110km/h. Vitesse de la voiture 180km/h pas vu de radar ni de police mais waze a indiquer qu’il y en avait, peuvent t ils etre eloigner avec des jumelles si oui ai-je ete flasher?

PAR Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-29 09:40:20) :
Pauvre Barbie!, vous êtes sûrement allée trop vite pour le voir.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-29 10:39:12) :
1) les jumelles ne flashent pas.
2) si jumelles vous auriez probablement été rattrappé et arrêté et permis "sucré" avec addiion "salée"
3) comme dit par Hondiste, à 180km/h vous êtes au-delà de la vitesse de la lumiére et celle du flash n'a peut-être pu vous rattraper...
4) vous saurez la suite au prochain épisode
5) vous auriez dû laisser conduire Ken, il est respectueux du code
6) 180 au lieu de 110 ; j'ai pris du temps à faire une réponse simplement parce qu'il pleut mais si vous vous êtes fait gauler je ne vous plaindrai pas.
Ray.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 11:50:29) :
Vous cherchez le bâton ...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-29 15:10:18) :
Se prendre une prune à 55, si c'est de la bonne, après le café j'assume !
😈😋🍼

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-30 10:16:45) :
;-)

Répondre


Par Barbie (2020-06-29 08:26:45) :
(Article lié : Risques et sanctions d'un excès de vitesse)

National 110km/h. Vitesse de la voiture 180km/h pas vu de radar ni de police mais waze a indiquer qu’il y en avait, peuvent t ils etre eloigner avec des jumelles si oui ai-je ete flasher?

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Par eliott (2020-06-29 01:24:35) :
(Article lié : Fonctionnement du catalyseur)

Bonjour, peut on rouler avec une sonde egt défaillante en attendant de la changer ?
D’après mon diagnostic, le filtre du catalyseur s'est désolidarisé a l’intérieur et est tombé sur le sonde ce qui l'a cassé. Lorsque le voyant moteur s'allume j'ai une perte de puissance et quand "service" disparait j'ai de nouveau la puissance.
J'ai besoins de faire 300km de route.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 11:44:25) :
A part les pertes de puissance (mode dégradé) a priori pas de gros risques, mais il faut au moins que les lambda soient OK pour que le moteur ne tourne pas en mélange pauvre (source de grosses chaleurs).

PAR eliott (2020-06-29 17:54:45) :
Ok merci.
Est ce que la sonde Lambda c'est la même chose que le sonde EGT ? (temperature gaz echapement)
Parce que moi c'est la sonde de température qui est cassée.
D’ailleurs j'ai peur que si je remet la nouvelle sonde sans changer le catalyseur, la partie désolidarisé casse la sonde a nouveau.

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Par XLions (2020-06-28 23:11:13) :
(Article lié : Bruit de frottement dans le moteur)

Bonsoir,

Je viens d'acquerir un VW Touareg 2007 de seconde main au compteur de 129000 Km.

Depuis que je l'ai pris,il a une maladie qui apparait après avoir roulé près de 20 à 30 km, et ce bruit se fait entendre pendant la conduite, c'est-à-dir le moteur est en marche et même quand le vehicule est à l'arret et le moteur en marche.

Le bruit est constant et continue, et sembe diminuer quand je freine puis reprend quand je mêt du gaz et ce sans que le bruit evolue en son quand j'accelere.
Je suis dans le même cas que Manu.
Quelqu'un a une idée sur la cause à l'origine de ce bruit?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 11:41:33) :
Décrire le type de bruit serait le bienvenu, tout comme sa localisation (vers l'avant, le milieu, l'arrière ?).

PAR XLions (2020-06-29 11:52:19) :
Bonjour,
Le bruit a l’air d’un sifflement continue qui semble provenir du côté moteur ou de l’avant du véhicule sans trop avoir plus de précision de le cerner.
A l’entendre j’ai l’impression qu’il a une pièce qui serait entrain de

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 11:57:32) :
Sifflement lié à la vitesse ou le régime moteur ? A priori régime moteur si on en revient à votre première description.
Il faut donc ouvrir le capot et aller entendre au plus près, peut-être un roulement situé sur le chemin de la courroie accessoires (possiblement celui d'alternateur ou clim par exemple, qui serait hs et qui ferait du bruit en chauffant).

PAR XLions (2020-06-29 12:02:27) :
Merci pour votre feed-back
Je fais la vérification dès que le bruit réapparaît et je vous laisse savoir.

Répondre


Par Gwada (2020-06-28 22:05:23) :
(Article lié : Quels risques de rouler à l'éthanol E85 ?)

Bonsoir, j ai une 316 ti 2001, que je viens d acquérir. Elle a quelques soucis :elle broute, et s arrête au bout de 5 minutes. L ancien proprio à rouler à l éthanol sans boîtier ni reprogrammation. Pensez vous que mes injecteur son abîmé ? Est ce ma pompe ou le filtre?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 11:39:29) :
Commencez par voir l'état des bougies et faire un test de compression, on ne peut encore rien affirmer à ce stade.

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Par Chapy (2020-06-28 20:40:35) :
(Article lié : Climatisation inefficace : les causes)

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour ce site que je découvre ! une mine d'information !
J'ai une 407 coupe essence de 2007 avec laquelle j'ai de problemes de clim depuis 4 ans. Elle fonctionne normalement ...quand elle veut...
Exemple vécu ce we : fonctionne très bien pendant 4h de route puis plus rien les 30 dernières minutes de trajet sans avoir modifié un quelquonque réglage...puis refonctionne à nouveau 3 jours après lors du voyage de retour...avec c'est vrai une temperature exterieure plus basse..
Le compresseur a été changé par Peugeot en 2016 avec verification de l'absence de fuites sur le circuit .
Un garagiste m'a confirmé que le compresseur colle bien mais qu'il n'y a pas de froid au niveau des tuyaux ( même apres rechargement de gaz) et c'est de de l'air chaud qui sort...
La pression de gaz semblait faible 350 au lieu de 650 mais le rechargement effectué a été enlevé pour l'instant pour ne pas risquer de surpression dans le système.
On penserait a un problème de pressostat : vous auriez un avis à ce sujet ? d'autres idées de solutions potentielles ?
le problème est donc complètement aléatoire...
Merci de votre aide

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 10:49:22) :
J'allais vous parler du pressostat, mais si le circuit est vidé partiellement il n'y pas d'espoir de retrouver la clim.
Enfin, votre discours semble indiquer que ça marche 80% du temps puis plus bas qu'elle ne marche pas du tout. Difficile de bien comprendre.
En tout cas il faut que la charge soit bonne, avec vérification de pression côté circuits haute et basse pression (sans oublier de mettre un lubrifiant avec).
Ne pas omettre non plus le classique filtre déhydrateur qui est souvent la cause de problème (et surtout il a une durée de vie limitée).

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 11:01:25) :
Et merci pour les encouragements qui sont très motivants, j'ai omis ;-)

PAR Chapy (2020-06-29 16:42:22) :
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Je précise donc que oui la clim fonctionne correctement si les conditions extérieures ne sont pas trop dures (<30°). Par contre, au dessus ou après la reprise du véhicule laissé stationné 2H en plein soleil, la clim ne refroidit plus et ne souffle que du chaud et cela peut durer plusieurs jours...
D'où l'idée que le pressostat réagisse bizarrement et sécurise le système. Je retiens également votre idée du filtre déhydrateur mais dont je ne connais pas le coût à prévoir ni la facilité/difficulté de remplacement. En attendant, j'ai décidé de tenter le coup de faire changer le pressostat avec recharge clim (RDV Peugeot 24/07) en croisant les doigts pour cet été... Quoi qu'il se passe ensuite, je ferai part de l'avancée (...ou non...) de la résolution éventuelle...

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Par Anne (2020-06-28 19:05:06) :
(Article lié : Ralenti variable / irrégulier)

Bonjour,

J'ai un souci avec ma 206+ 75 ch de 2011 essence.
Depuis 1 semaine quand elle est froide le ralenti n'arrive pas à se stabiliser.
Elle monte a 1200 tours puis redescend à 900 tours et ça dure plusieurs minutes jusqu'à ce que j'accélère.
Je pensais à un problème avec le boitier papillon ou la sonde de température de l'eau.
Quand pensez-vous?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 10:45:47) :
J'en pense que vous êtes sur des pistes intéressantes, et que je vous aurais aussi parlé de cela.
N'oublions pas non plus l'éventuelle sonde lambda ou capteur de pression d'admission.
Encore une fois, l'OBD peut permettre d'aider avec les codes défaut.

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Par P-A49 (2020-06-28 14:20:52) :
(Article lié : Acheter/vendre sans contrôle technique)

Bonjour, ayant eu un accident et besoin urgent d'une nouvelle auto je suis tombé sur une occasion qui me plais beaucoup '' entretien à jour etc''le seul hik c'est que je doit faire disque et plaquettes ce qui n' est pas un soucis. Le soucis est que j'en ai absolument besoin dans 2 jours et que le CT a plus de 6 mois. Le vendeur m'a dit '' qu'il veux bien me l vendre me déduis le prix du CT'' j' aurais donc à faire les plaquettes et disque et passer mon CT afin de pouvoir faire ma CG. Est-ce possible, légal ? Sachant que la carte grise sera barré comme vendu par le vendeur et que le CT sera donc à mon nom

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 10:36:06) :
Ne tentez pas cette affaire, ça sent un peu l'embrouille ...
Certes, au pire vous pouvez vous retourner contre lui si le nouveau CT ne passe pas pour des raisons plus graves et couteuses (vendre sans CT permet d'annuler la vente par la suite, car ce n'est pas des plus légal même si ça n'expose à rien de grave).
Mais malgré tout je ne le tenterais pas, surtout avec l'offre énorme en occasion (autant éviter les boulets). Le fait qu'il ne veuille pas en refaire un est très louche, et ça indique que la personne n'est pas très carrée (pas rassurant pour ce qui est de l'état de l'auto et de son entretien passé).

PAR P-A49 (2020-06-29 17:54:45) :
Merci de la réponse. Du coup il vas faire le CT. Le dernier etait de 9 mois et aucuns soucis. Je verrais bien :)

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Par axel (2020-06-28 09:44:56) :
(Article lié : Panne prématurée : prise en charge constructeur)

bonjour, comme le concessionnaire ne veut pas prendre en charge les réparations pour le volant bi masse cassé avant 60000km et vehicule moins de 5 ans au moment des faits et signalés a la concession, elle a maintenant 5 ans et quelques mois, en plus il faut modifier le systeme , c est a dire qu il faut changer aussi le cardan pour éviter une casse prémamaturée, défaut pourtant connu du constructeur, ma protection juridique n a pas voulu faire le necessaire malgre que je les ai envoyé un courrier dans ce sens, est ce que je peux faire réparer la voiture dans un garage indépendant et réclamer par la suite le remboursement, car j ai besoin du véhicule, merci de votre retour et votre aide, j ai déja changer le turbo a mes frais sur cette voiture sans les avoir signalé car je n étais pas au courant de mes droits

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-29 10:31:39) :
Oui cela reste possible en faisant consigner les pièces par le garagiste, mais ça complique la prise en charge il faut l'avouer (plus facile à prouver en l'état avec expertise contradictoire).
Votre protection juridique mériterait que vous alliez ailleurs vu son manque de volonté.
Je ne vois pas en quoi le cardan devrait être remplacé si il est OK. Un souci de volant moteur n'a pas vraiment de lien. Dans ce cas on remplace toute la voiture pour éviter une "casse prématurée" ... Et changer le cardan ne permet pas de changer le système.

Bref, vu le faible kilométrage, et si vous avez les preuves de la date de votre première demande, alors saisir le tribunal d'instance pourrait être intéressant. Mais dans ce cas il faut se préparer à ne plus pouvoir toucher la voiture pendant quelques mois le temps que l'affaire se déroule.
Et vous êtes garanti (à 99%, je préfère garder une marge d'erreur même si elle est infinitésimale) que tout sera pris en charge par la marque (avec même de petits dommages et intérêts pour le temps perdu de votre côté).
Si vous avez la motivation, commencez par une petite consultation chez un avocat.
Rien que pour le principe je me motiverai ... Mais je comprends que voussoyez découragé par les quelques démarches et temps à attendre (c'est pour cela que les constructeurs essuient des refus même quand ils savent qu'ils perdraient au tribunal, peu de gens vont jusqu'au bout alors que c'est pourtant assez léger comme procédure (pas besoin d'avocat même si c'est quand même un plus pour faciliter les choses).
Bon courage !

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Par Tyrh (2020-06-28 02:29:08) :
(Article lié : Décatalyser : avantageux ou pas ?)

Bonjour

Je suis surpris que vous "spécialiste" vous écriviez des des articles pareils ! Mais vous êtes peut-être obligé de rester dans le politiquement correct!

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-28 08:34:43) :
Bien au contraire, je ne supporte pas cette mode débile qui consiste à faire exploser la pollution pour un résultat aussi futile et puéril.
Décatalyser sur une voiture de tous les jours me paraît tellement bête et égoïste (pour du circuit pourquoi pas, au contraire même). J'ai une Modena qui pourrait réveiller les gens jusqu'à 3 km à la ronde tout en ayant quand même un catalyseur (comme quoi ça ne tue pas le son des moteurs contrairement à un turbo par exemple).
Le politiquement correct me fait vomir moi aussi, mais la morale reste encore maître de mes idées. Et là quand je fais le rapport entre gain et effets néfastes je ne suis pas pour ...

Répondre


Par Loulou-Lokito (2020-06-28 00:28:16) :
(Article lié : Différence entre injection directe et indirecte)

bonsoir, il manque une partie au niveau de l'injection directe, en dessous du schéma de la phase d'injection classique. Je site: il est alors possible.... possible d'avoir la fin de la phrase ?
cdlt

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-28 08:29:16) :
En effet .. J'ai même corrigé un peu plus car il y avait d'autres imperfections.
Merci de l'avoir signalé, les autres ne l'avaient pas fait.

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Par Mijé (2020-06-27 19:07:30) :
(Article lié : Suspension pneumatique)

Bonjour à tous,
je possède une mercedes Classe R de 2011. je viens de changer moi-meme les amortisseurs pneumatiques avant et les poumons pneumatiques arrière. Une fois changé, la voiture remonte sans problème l'avant de la voiture. Par contre l'arrière n'est pas remontée.
Pourtant avant les changements la voiture est bien à la bonne hauteur mais à l'arrêt le soir l'arrière et l'avant sont abaissées d'où le changement des 4 amortisseurs pneumatiques.
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi les arrières ne sont pas remontées? On m'a parlé d'un accumulateur d'air qui s'est peut être désamorcé.
Merci d'avance pour votre aide

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-28 09:27:07) :
L'arrière reçoit bien de l'air ?
Car a priori trois soucis possibles : capteur d'assiette (donc éventuellement faisceau), calculateur à reprogrammer (ou recalibrer en raison des changements d'organes) ou air qui n'arrive pas à l'arrière.
Après je ne suis pas spécialiste des pannes sur ce genre de dispositif ..

PAR Mijé (2020-06-28 10:53:29) :
Bonjour,
Merci pour votre réponse
sur le TDB on a "patientez, relèvement du véhicule" mais le compresseur ne tourne pas. Alors qu'avant le changement des poumons il n'y avait pas de souci. Le fait de débrancher les arrivés d'air pour le changement des poumons aurait-il entrainer autre chose?
Je viens de débrancher la batterie pour voir si ce calculateur se réinitialise mais c'est toujours pareil

Répondre


Par mika (2020-06-27 13:40:51) :
(Article lié : 15 ans de fiabilité automobile)

votre sondage est faux bmw série 1 quatres copains moteur hs cause chaine de distribution hs si sous garantie OK mais attention pas fiable du tout!!!!

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-28 08:19:47) :
Ne pas confondre ADAC et Fiches-auto ;-)

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Par C5thp (2020-06-27 11:00:27) :
(Article lié : La segmentation d'un moteur)

Bonjour,
J’ai acheté un véhicule d’occasion avec des soucis (vendeur malhonnête). Actuellement, après avoir changé 2 supports moteurs et 1 triangle de suspension, le moteur broute et fais de la fumée lorsqu’il reste un petit moment à l’arrêt. C’est un 1.6 thp 156 de 2011. Au démarrage pas d’anomalies, mais moteur qui tremble ou tressaute. Dès que le moteur est chaud, il n’y a plus de tremblements.
Par contre, dès que je m’arrête pendant à peu près 30 secondes, si je re accélère un assez épais nuage de fumée se forme à l’échappement. Je ne sais pas comment régler ce soucis, pouvez-vous m’aider ?
Que regarder en premier ?
Merci d’avance !

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-28 09:16:53) :
Un des cylindres semble avoir un souci d'allumage : bougie ou bobine. Ou alors un des injecteurs envoie trop de carburant à certains moments.
N'oublions pas enfin un éventuel souci de déphaseur ...

Vérifiez quand même que le joint de culasse est ok : allure de l'huile et l'eau et éventuellement teste de compression.

Répondre


Par Jaundeuf TOP CONTRIBUTEUR (2020-06-27 10:32:14) :
(Article lié : Ces modèles qui ont déçu lors de leur sortie)

Tout en ne partageant pas ton avi sur de nombreux modèles, j'ai quand même bien ri sur certains jugementy en particulier concernant les "regard" . Bon article

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-28 08:18:39) :
;-)

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Par (2020-06-27 09:55:45) :
(Article lié : Le convertisseur de couple sur BVA)

Est-il possible de rouler avec un convertisseur de couple cassé en mille morceaux ?
Je doute de mon mécano qui me rajoute des frais...

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-28 08:17:17) :
Si les turbines sont HS il n'y aura plus de rampage, et on ne pourra donc pas vraiment décoller, même avec l'embrayage de pontage encore OK.
Et surtout ça devrait faire du bruit cette "salade" de pales.

PAR (2020-06-28 19:34:59) :
Ça faisait un bruit de ferraille mais pas de perte de puissance, le garagiste m’a d’abord dit volant moteur et après avoir démonté le moteur il a sois disant trouvé le couple de convertisseur en milles morceaux (j’ai des doutes qu’il l’a cassé au démontage) et maintenant sois disant la boîte de vitesse automatique qu’il faut changer..

PAR (2020-06-28 19:36:20) :
Merci pour votre réponse 😊

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 08:16:29) :
Surtout fuir ce mécanicien qui comme souvent s'attaque a des choses qu'il ne maitrise absolument pas.

Répondre


Par Luc (2020-06-27 09:20:44) :
(Article lié : C4 IV : BX des temps modernes ?)

Bonjour, merci pour cet article. Personnellement je n'accroche pas avec l'avant, mais j'attends de la voir en vrai, car les photos peuvent être trompeuses. Par ailleurs vous parlez de la BX et son malheureux héritage esthétique dans le cas présent, il faut tout de même se rappeler qu'elle a été produite à + de 2 millions d'exemplaires (certes sur 12 ans), nous pouvons souhaiter à cette C4 le même volume...
Pour l’intérieur je n'aime pas du tout, mais c'est peut être une question de génération et les goûts restent subjectifs.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-28 08:15:44) :
C'est à la mode de dire que les photos sont trompeuses, en réalité elles retransmettent très bien la réalité des choses ...
Alors certes l'impression peut être légèrement différente en vrai mais ça restera anecdotique.

Vous faites bien de "défendre" cette pauvre BX qui proposait en plus une suspension plus sphistiquée que la grande majorité des premium actuelles ...
Et puis elle pouvait envoyer fort comme on pouvait le voir dans Opération Corned Beef (quand j'étais petit j'adorais ce film).

Pour l'intérieur il me semble pourtant assez sobre pour pouvoir plaire au plus grand nombre (certes dans cette configuration il est encore plus blafard que dans une Allemande !).

PAR PIERROT28 (2020-07-02 22:00:52) :
La nouvelle C4 s 'inspire davantage de la famille GS que de la BX
Je souhaite simplement que les futures C4 essence ,et peut être Flex Fuel, seront aussi Fiable , aussi efficace sur la route et aussi confortable et sure que ses devancières.A titre personnel j 'ai été très seduit par le C4 Cactus qui était une voiture drôle , joyeuse , sympathique à la ligne agréable et bien proportionnée Le seul problème , c 'est quand on s'installe derrière le volant et je crois que le relatif échec du Cactus en est la cause , tout s 'écroule.Sous pretexte d 'environnement technologique et futuriste,la planche de bord est totalement affligeante Cette boite à chaussures posée derrière le volant c 'est horrible..... Imaginez avoir une telle ignominie devant les yeux plusieurs heures par jour, c ' est totalement insupportable...!!et pour quoi ne pas y avoir installé au moins sur une version une planche de bord plus traditionnelle et agréable comme par exemple celle du C3 Aircross et une version FlexFuel roulant d 'origine au Super Ethanol est un plus dont n 'a pas su se saisir PSA.Il est vrai que le E85 est la mort commerciale des moteurs gazole dont l 'entretien couteux assurre des subsides conséquent au Réseau.Et Citroen fait avec la nouvelle C4 la même erreur qu avec le Cactus
Séduisante et belle de l 'extérieur et un intérieur vraiment pas séduisant ,pour ne pas dire repoussant Il est encore temps de réagir pour éviter le fiasco.....

PAR vincent TOP CONTRIBUTEUR (2020-07-03 14:13:24) :
Oui elle envoyait fort, mais doucement quand même car elle est en rodage...

Répondre


Par (2020-06-27 08:21:25) :
(Article lié : Moteur qui se coupe tout seul)

J'ai opel Zafira si je démarre ma voiture Opel Zafira quelques minutes seulement elle s'éteint autaumatiquemen et on ne sait pas la cause de cette panne.sils vous plaît quelle sont les causes​qui peuvent être à l'origine de cette panne ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-28 08:12:06) :
Difficile à deviner avec ce seul élément ... Et encore pire ne sachant même pas de quelle carburation on parle.
Testez en premier lieu de déboucher le bouchon du réservoir quand ça se produit.

Répondre


Par Vertaco (2020-06-26 19:57:41) :
(Article lié : Mokka-e : guerre des clones)

Bonjour, merci pour votre article.

J’ai lu dans Autoplus du jour que l’utilisation de la plateforme CMP lui a fait perdre 120kg par rapport à l’ancienne version, « light is right » non?
En tout cas c’est un très bon moyen de faire baisser la consommation sans avoir recours à tout un tas d’artifice à la noix qui nuisent à la fiabilité générale du véhicule.

Pour la proue j’adore ça me rappelle tellement l’opel manta de mon papy, j’espère qu’ils vont sortir une version AWD là je me laisserais sûrement tenter.

A mon avis, il va faire du mal à son cousin 2008.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-27 08:41:32) :
Merci à vous, a priori je suis un des rares à ne pas être très convaincu par ce modèle (j'aime pas du tout son "regard").

La réduction du poids s'ajoute aux autres artifices, les constructeurs n'ont plus le choix car les normes sont devenues quasiment inatteignables (voila pourquoi ça a triché sur les diesels par exemple). Du coup ils grattent sur tous les fronts (comme par exemple la généralisation des directions électriques pour soulager le moteur le plus possible).

Il n'y a hélas quasiment aucune chance de le voir en 4X4. Je dirais même que vous pouvez oublier tout de suite, on parle ici d'une plateforme minimaliste destinée aux véhicules à très bas coût (il y a que Suzuki qui a l'audace de proposer une transmission intégrale sur ce genre d'auto : Ignis. Et ce malgré un train arrière ne semi-rigide !).

Concernant le 2008, ça dépend vraiment des marchés ... Les clients ont des comportements patriotiques. En France le 2008 va l'écraser, tandis qu'en Allemagne ce sera l'inverse ...
Il est donc difficile d'établir une règle générale sur le succès de l'un ou de l'autre.

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Par ALLAAL (2020-06-26 19:48:47) :
(Article lié : La direction assistée)

MERCI POUR L AIDE

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-06-27 08:34:14) :
Avec plaisir.

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