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Par MARYLOU (2020-09-22 07:39:36) :
(Article lié : Vente de voiture et défaut de conformité)

Bonjour,
Merci pour l'excellent article sur la vente de voiture et le défaut de conformité.
C'est intéressant quand il y a des textes de loi.Mais :
1)quel texte confirme que le défaut de conformité s'applique à un professionnel ?
2) quel texte cite par ex. les exemples de défauts de conformité ?
3)Peut-il vraiment rendre le bien sans mise en demeure etc.. ? donc sans prévenir et le déposer chez le vendeur absent ?
Merci de votre éclairage et de cet excellent article.

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Par Val (2020-09-21 22:33:45) :
(Article lié : Skoda Enyaq : temps difficile pour Tesla)

C'est quoi le truc vert qui dépasse du hayon du coffre sur la photo ?? On dirait un préservatif...

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Par mouh (2020-09-21 22:04:46) :
(Article lié : Huiles monograde et multigrade)

qu'elle huile moteur me proposez-vous pour mon kangoo 1.9 diesel annee 1998?

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-22 12:36:00) :
Un bon vieux tout bête 10W40, non ?

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Par Mibo (2020-09-21 21:32:36) :
(Article lié : Moteur qui se coupe tout seul)

Mon moteur a saisi, donc il est fini.Dans mon cas, je suis chanceux parce que la compagnie Hyundai me paye un nouveau moteur.

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Par Fred (2020-09-21 21:04:05) :
(Article lié : Fiabilité des 1.4 TSI / TFSI)

Laissez le temps(10km) à la mécanique de chauffer à la cool(2500trs/mn) et il y aura beaucoup moins de pb d'huile( perso, 1 recompletement de 0.5l en 120000 km). Enfin, laissez votre turbo au calme au moins 15 secondes avant de couper, ça ira déjà mieux...)

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-22 12:40:51) :
C'est en effet la bonne pratique.
Comme pour le sport :
1) échauffement
2) exercice de l'activité 3) relachement et récupération

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Par OTHMANE (2020-09-21 21:00:05) :
(Article lié : Vibrations dans l'habitacle : les causes)

BONJOUR,

J'AI UN MODÈLE DIESEL JAGUAR XF 2019, JE SENS UNE LÉGÈRE VIBRATION LORSQUE LE VÉHICULE EST À L'ARRÊT AVEC UN SON DE VIBRATION AU NIVEAU D'ÉCHAPPEMENT, LORSQUE J'APPUIE SUR L'ÉCHAPPEMENT, LE BRUIT DISPARAÎT MAIS LE VOYANT DE VIBRATION RESTE.
JE NOTE ÉGALEMENT LE MEME INCIDENT À L'ARRÊT ET AU MOMENT OU J'ACCÉLÈRE ET RELACHE, LORSQUE LE MOTEUR EST À MOINS DE 1000 RPM.

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE CONSEIL.
CORDIALEMENT.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-22 12:45:39) :
Probablement un souci de fixation sur la ligne d'échappemment, non ? Un silent-bloc mort ? la ligne touche sous le chassis quelque part ou il y aurait du jeu dans un emboitement ?

PAR OTHMANE (2020-09-22 13:17:39) :
SILENT BLOC MOTEUR POURRA FAIRE CA ?

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Par Mathieu (2020-09-21 19:03:36) :
(Article lié : Bruit de roulement)

Bonjour, en 2016 j'ai demandé à un garage de régler le parallélisme. Ils m'ont dit que ça allait changer les réglages constructeurs et faire sauter la garantie. J'ai donné mon accord et quand je suis reparti j'ai entendu un bruit sourd dans l'habitacle de la voiture. Depuis ça fait ce bruit et c'est vraiment énervant parfois. J'ai le volant qui tremble à 110 sur autoroutes de temps en temps. Je les ai rappelé un an plus tard pour leur en parler alors que j'aurais le faire le jour même, et ils m'ont dit qu'ils ne savaient d'où cela pouvait provenir. Ils se sont foutus de moi car ils savent que c'est du à leur réglages mais ils auraient dû être au courant d'où pouvait venir le bruit. Ont ils mal remonte un pneu? C'est bizarre. Ces derniers temps j'entends un bruit métallique quand je prend dès micro bosses. J'ai exposé le problème à mon concessionnaires, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, résultat il n'a même pas parlé du bruit que j'entends, et pour le son de l'habitacle, il m'a juste dit que c'était une roue arrière droite déformée.
Pouvez vous me donner votre avis.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-22 09:10:36) :
Un parallélisme qui fait sauter une garantie ?!...
Votre histoire semble à peine réelle, et je ne saurais quoi ajouter.

PAR Mathieu (2020-09-22 12:00:36) :
Vous êtes sérieux là?
Si je vous le dis que le gars m'avais dit ca à l'époque, je raconte pas des conneries. C'est pas mon genre d'inventer des histoires. Dites plutôt que vous n'avez pas la réponse.

PAR Mathieu (2020-09-22 12:33:08) :
a la rigueur pour l'histoire de la garantie sauter ce détail c'était pas important. Je ne me rappelle plus comment il me l'a formulé exactement, si vous préférez on va dire comme ça.
Mais je vous jure qu'il a été question de ça.
Hier soir j'ai fait le test comme vous dites avec le cric mais je ne m'y connais pas assez donc il ne m'a semblé entendre un bruit quelquonque. Au pire un petit bruit de frottement sur un pneu arrière et peut être un peu de mal à faire tourner les roues aussi.
Au contrôle technique ils ne m'ont rien trouvé il y a 2 ans. On verra lundi. Mais bon mon concessionnaire n'ayant rien trouvé hier de particulier sauf le pneu arrière droit à changer, je ne pense pas que le contrôle trouve la même chose.
On m'a dit, qu'il s'agirait plus d'un bruit de roulement, pour avoir fait monter quelqu'un dans ma voiture qui s'y connaissait très bien. Donc en 2016 le garage n'aurait-il pas fait une mauvaise manip à un roulement, je sais pas je pose une question, mais je ne leur en veux pas, ca peut arriver. Ma voiture est de 2014, donc ça m'étonne qu'en 2016 (ou 2017 faudrait que je retrouve la facture pour avoir la date exacte) donc en 2 ou 3 ans j'aurais déforme un pneu alors qu'avant que je ne leur laisse ma voiture je n'avais pas de bruit de résonance dans l'habitacle? Voilà donc énigme, si vous pouvez pas me répondre pas de soucis mais vous avez l'air de gérer sur ce site. Donc j'espère que vous pourrez me dire ce qui s'est passé ce jour là.

D'avance merci.

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Par Thibaud (2020-09-21 17:57:42) :
(Article lié : Motifs de contre-visite)

Bonjour,

Le rétro-éclairage du tableau de bord est défaillant sur ma Clio III,il s'allume et s'éteint capricieusement... Est-ce que cela peut passer au CT ?

En vous remerciant par avance,
Thibaud

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-21 20:26:31) :
le rétro éclairage du tableau de bord doit fonctionner, on doit pouvoir lire clairement (c'est le cas de le dire) les informations la nuit.
Si par exemple il manque une ampoule (grillée) sur le compteur de vitesse mais qu'on peut lire à peu près correctement ça devrait passer mais si tout l'écran est illisible ça ne devrait pas passer.

J'ai le problème sur mon vieux Scudo de 1998 et c'est probablement un mauvais contact donc j'applique la technique du "coup de poing électronique" sur la casquette du tableau de bord et en général après 1 ou 2 essais j'arrive à avoir la lumière.
Essayez de "tapoter" le tableau de bord avant le contrôle technique pour voir si ça reste éclairé et si ok n'y touchez plus en espérant que ça passera en restant éclairé.

Il faudrait ouvrir le bloc compteur pour voir les connexions et vérifier voire changer d'office toutes les petites ampoules tant qu'à faire avant de remonter le tout. Il y a des tutoriels sur internet et une revue technique de véhicule peut aider.

N.B. à titre personnel chaque fois que j'achète un véhicule j'achète la revue technique qui lui correspond pour 25 ou 30 €, franchement c'est un gros plus pour bien connaître son véhicule.

PAR Thibaud (2020-09-22 02:14:17) :
Merci pour la réponse!

Avant de te lire j'ai effectivement testé cette technique qui a fonctionné et qui j'espère pourra me faire passer le CT en m'évitant des frais exorbitants.

Bonne journée!

Thibaud

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-22 09:08:20) :
Merci à Ray pour la technique du coup de poing électronique ;-)

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-22 12:51:15) :
Technique qui fonctionne aussi sur un peu tous les vieux appareils contenant de l'électronique (ainsi que sur les belles-mères acariâtres).
Pour les appareils de taille importante utiliser le coup de pied électronique.
😋😋

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Par Fcsrcd (2020-09-21 16:33:24) :
(Article lié : Vibrations dans l'habitacle : les causes)

Bonjour, sur ma Peugeot 407 CDI 136ch mon moteur vibre aussi bien a l'arrêt qu'en roulant. J'ai changé les supports moteur, volant moteur et kit d'embrayage, distribution et poulie damper, j'ai changé tout les filtres et vidange et j'ai toujours des vibrations ressenties même dans l'habitacle. Une idée sur le problème ?

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-21 17:38:37) :
Bonjour,
je parie un bière pour un souci sur un injecteur...

PAR Fcsrcd (2020-09-21 17:51:38) :
Vu le bruit a l'échappement je pense aussi à un injecteur j'avais un doute sur la vanne egr .

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-21 20:32:30) :
Je ne suis pas mécanicien, je fonctionne surtout sur la logique et je ne vois pas en quoi une vanne EGR pourraît être à l'origine de vibrations.

Il faudrait vérifier ou que vous fassiez vérifier le débit de vos injecteurs...

Pour l'amusement j'ai trouvé un autre intitulé pour EGR c'est le suivant :
Emmerdements Garantis Régulièrement.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-22 09:06:21) :
Ray est en forme ;-)

Avec aussi peu d'éléments c'est un peu difficile à dire.
La vanne EGR aura en effet du mal à produire des vibrations, ou alors il faudrait qu'elle n'étouffe qu'un seul des cylindres.

Si les vibrations sont liées à un cylindres qui ne s'allume pas alors on peut penser à l'injecteur ou une soupape tordue (qui empêche la compression).

En gros il faudrait déjà voir si c'est lié au moteur, à sa fixation ou encore la transmission. En jouant de l'embrayage, des gaz etc. on peut généralement éliminer certains organes.

Voir si la distribution est parfaitement calée, tout comme un éventuel déphaseur (AAC) qui a un souci.

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Par Nancy (2020-09-21 10:20:15) :
(Article lié : Moteur qui se coupe tout seul)

Bonjour,
J’ai le même problème pour ma Jetta 2012 automatique.qlq’un peut m’aider svp
Merci?

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Par Faresse83 (2020-09-21 08:44:36) :
(Article lié : Voyant Moteur : signification)

Bonjour je possède une Ford focus année 2010 j'avais le voiyant moteur allumé avec le message, défaut moteur j'ai fait un diag il fallait changer le turbocompresseur et la vanne EGR j'ai fait les changements mais j'ai toujours le voiyant moteur allumé et qui s'éteint une fois le moteur allumé

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 10:00:16) :
Parce que dans les codes défaut il y avait marqué : "changez turbo et EGR" ?!
Bref, il aurait été plus utile de préciser les codes défaut plutôt que de ne fournir que votre interprétation toute personnelle de ces derniers.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-21 17:24:01) :
" j'ai toujours le voyant moteur allumé et qui s'éteint une fois le moteur allumé "

?!?

Ben, c'est pas très clair...
Vous voulez dire qu'a la mise du contact le voyant moteur s'éclaire et que quand le moteur se met à tourner il s'éteint c'est bien ça ?

Peut-être qu'après la réparation la réinitialisation des codes et du voyant ont été mal exécutées (ou pas faites) ?

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-22 08:33:38) :
en mécanique avent de ce jeté sur le premier organe, il faut analyser le problème pour avoir un résultat. Et je pense que la Diag a pas dit de changer le turbo et la vanne ces deux organes ne fonctionne pas en tandem.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-22 08:58:56) :
Merci à Ray et Taurus pour cet appui ;-)

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Par Sebastien (2020-09-21 08:36:38) :
(Article lié : Ralenti variable / irrégulier)

Bonjour j'ai une Peugeot 207 1.4 essence dès que je suis à l'arrêt un stop ou autre elle régule même à froid je l'ai emmener chez Peugeot et il n'ont rien trouvé et ce n'est pas un problème moteur même avec leurs valise sa dit qu'il n'y a pas de problème que puis je faire car c'est très désagréable. J'attends vos conseils merci d'avance.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:59:04) :
Il faut vérifier l'étanchéité de l'admission, le boîtier papillon (qu'il ne soit pas encrassé), le capteur de pression d’admission et la sonde de température d'eau.
Ce sont les premières choses que je regarderais.

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Par Fi75Mi137Mo145 (2020-09-21 01:37:40) :
(Article lié : Eco-conduite : comprendre son moteur pour consommer moins)

Il y a quelques mois j'ai fait l'acquisition d'une Ford Mondeo full options sauf, hélas, toit ouvrant. Il s'agit d'une 1500cc ecoboost.
Voici plus de 45 ans que j'aie exclusivement des boîtes automatiques, principalement à convertisseur hydraulique (sur Ford, système américain)
Avec une Granada "2300" tirant une caravane de + ou - 900Kg, j'ai gravi des montagnes et forcément j'en suis descendu. J'ai dû constamment, selon les circonstances, jouer de la boîte manuellement pour ne pas avoir l'impression dans les descentes de me trouver en "roues libres" ! La meilleure boîte réellement automatique que j'ai possédé, c'est sur une Mitsubishi Galant 2000 GLSi de 1995 laquelle à la simple amorçe d'une descente, rétrogradait elle-même de rapport.A ma grande surprise, si c'est exact, il paraîtrait que ma susdite Mondeo serait une "3 cylindres" accouplé à un convertisseur du type CVT (système DAF amélioré) ne nécessitant à vie aucun entretien !? Le grand défaut des "manuels d'utilisateurs" est qu'ils regroupent une multitude d'informations qui concernent tous les véhicules du type mais sauf à en être le premier propriétaire, il faut encore savoir de quels équipements voire options il est pourvu.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:57:44) :
Merci pour le partage de votre longue expérience ne boîte auto.

Je vous invite tout d'abord à écrire un avis ici.

A priori ça sent un peu le Canada d'après ce que vous dites ... Et pour ma part je ne vois pas de Mondeo 1.5 Ecoboost disponible en boîte auto en France.
Du coup je ne sais pas si vous avez une robotisée, CVT ou BVA ...
EN tout cas vous semblez faire une confusion entre la boîte et le dispositif d'embrayage.

Les CVT comme les BVA ont un convertisseur. Les robotisées ont quant à elles un embrayage piloté.

Et enfin, que ce soit robotisé, BVA ou CVT, il n'y a aucune boîte sans entretien (et ce malgré que des concessionnaires le disent sur ordre des marques. Une aberration et un mensonge total évidemment).

PAR Fi75Mi137Mo145 (2020-09-21 21:16:29) :
Bien plus près de vous, je suis...en Belgique !
Je n'ai jamais possédé de boîte robotisée du genre à double embrayage (DSG groupe VW). Je ne connais que CVT et le classique convertisseur hydraulique d'origine U.S.A (Dynaflow, Hydramatic, Powerglide etc;) Selon plusieurs importants concessionnaires Ford à Bruxelles, le système CVT de Ford (sur ma Fiesta) ne
nécessite A VIE aucun entretien, pas même éventuelle adjonction d'huile !!!) Pourquoi mentiraient-ils, c'est contraire à leurs intérêts ! Quant à ma Mondeo, c'est effectivement une 1500CC ecoboost AUTOMATIQUE, (ou manuelle en mode sport) une des dernières montées à Genk avant démantèlement de l'usine mais on ne peut courantes sur le marché belge et pour cause ! Cordiales salutations.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-22 08:57:52) :
L'histoire des préconisations sur les "non vidanges" est bien connue ...
C'est lié à un manque de matériel pour vidanger, résultat ils parlent d'huile long life à vie. Et même si la boîte a besoin d'être vidangée, le temps qu'elle claque les garanties légales et contractuelles sont dépassées.
Et quand le client vient réclamer quelque chose on lui "offre gracieusement" un bon d’achat à valoir sur un nouveau véhicule ...
Je me rappelle encore d'un internaute (il y a 5 ans à peu près) me donner la leçon en m'expliquant que sa boîte BMW (ou plutôt ZF) était lubrifiée à vie selon les dires de sa concession (j'ai aussi 2 ZF à la maison, qui sont vidangées de temps en temps évidemment). Je luis ai alors fourni un lien direct sur le site ZF qui stipulait qu'il fallait une vidange (concernant la dite boîte, très précisément). Toujours bizarre pour les gens de se rendre compte que les concessions peuvent mentir et que les responsables sont souvent très pauvres en connaissances mécaniques.

Bref, les choses changent car avec la démocratisation des boîtes auto les concessions sont désormais équipées. Et oh magie, tout à coup les boîtes ont besoin de vidangées et ils le font ...

Bref, à partir de 100 000 km il faut vraiment trouver une solution pour vidanger.
Mais après rien ne vous force à sortir de ce doux rêve où les lubrifiants seraient magiques et ne perdraient pas leurs propriétés (cisaillement, chaleur, brassage, condensation etc.). Et si vous êtes du genre à revendre avant les 100 000 km ce n'est pas vous qui aurez les soucis, mais votre pauvre acheteur ...

Très bonne continuation, et n'hésitez pas à donner un avis sur votre Mondeo sur la fiche essai, ça aide le site et les internautes.
En revanche j'aimerais bien savoir quelle est votre boîte auto, car en France sur ce moteur il ne semble pas y en avoir (sur le 1.5 Ecoboost).

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Par gordini (2020-09-20 19:33:18) :
(Article lié : Assurance au tiers)

Bonsoir , j ai eu un accident avec mon véhicule de collection assuré en collection ( carte grise normale)
Je ne suis en aucun cas responsable.
Mon véhicule a était expertisé et déclaré réparable par l'expert et estimé avant l'accident à 28000 € par l'expert.(mail reçu de la part l 'expert)
L'assurance m'a signifié par mail que les réparations seront remboursées en totalité selon les conditions valeur vénale du véhicule.
mon véhicule étant maintenant fini (contrôle technique ok et expert passer est ok)
L'assurance ayant fait au tout début une prise en charge que de 8000€ .
l'expert a été averti que les dépenses allaient dépasser le plafond et a signifié à l'expert conseil par mail qui n'a pas répondu dans les 15 jours.
Maintenant l'assurance ne veut pas faire de prise en charge jusqu'à hauteur des réparations et me demande de payer la différence pour récupérer mon véhicule
Ils me disent qu'ils n'ont pas de réponse de l'expert conseil.
Que faut il faire?
Je ne peux pas payer pour récupéré mon véhicule.

cordialement ph jonquet

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:44:04) :
Je préfère éviter de donner conseil dans ce genre d’imbroglio. Je ne voudrais ajouter de la confusion ou même dire des choses erronées.
Sachez en tout cas que je suis navré de cette situation.

Répondre


Par Leportos (2020-09-20 14:42:08) :
(Article lié : Rappels Mazda)

J ai été obligé de changer la ceinture de sécurité arg car elle s est bloquée au contrôle technique en septembre dernier et maintenant c est la ceinture ard qui se bloque ou qui ne se renroule plus !! Ça m a coûte déjà 540 e l an dernier !! Les ceintures ne peuvent pas être usées car quasi jamais utilisées !! J ai une Mazda cx3 essence de 2015 Qui n a que 55000 kms je ne pense pas que ce soit normal !! Est-ce que ce problème est arrivé à d autre ??? Merci de m m envoyer vos témoignages !
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PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:41:04) :
Si l'auto a moins de 5 ans la marque doit participer.
Ne pas hésiter à témoigner ici plutôt.

Répondre


Par Scorpion (2020-09-20 13:33:20) :
(Article lié : Pompe de gavage)

G problème de demarrage sur BMW e60 530d après avoir changé demarreurqui été complètement bousillé la voiture repond mais le moteur ne demarre pas

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Par Sam (2020-09-20 12:47:03) :
(Article lié : Radars automatiques aux feux tricolores : fonctionnement)

Bonjour
J’ai trois questions sur le fonctionnement du radar de feu
la première il faut bien deux flashs pour être verbalisé et le deuxième flash s’enclenche seulement quand le train arrière de la voiture franchie entièrement la dernière boucle de présence ?
Deuxièmement question même si on passe la première boucle à l’orange et qu’au moment du passage de la seconde boucle le feu est rouge il n´y a pas de verbalisation possible ?

La dernière le radar de feu flash t’il tjrs ?
Merci d’avance

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:39:10) :
1) c'est ça
2) c'est encore ça
3) flashe-t-il toujours ? C'est à dire ?...

Répondre


Par Léa.B (2020-09-20 10:16:31) :
(Article lié : Voyant Moteur : signification)

Bonjour, j'ai une volkswagen fox année 2006 55CV essence, mon voyant moteur s'allume pour la deuxième fois, j'avais passé la valise qui annonçait la sonde lambda, le catalyseur ainsi que le boitier papillon, j'ai donc fait retiré ce voyant et changer le type d'essence sachant que je viens de l'acheter et qu'elle n'avait pas roulé depuis un certain moment, mais celui-ci s'est rallumé, ai-je vraiment ces trois changement à faire?
Merci de votre réponse et bonne journée

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-20 13:29:46) :
Bonjour,
et si vous tentiez déjà tout simplement d'utiliser des additifs pour moteur essence, nettoyants injection, etc... ?

Pour quelques dizaines d'euros vous ne risquez pas grand-chose à essayer je pense.

Et une fois les additifs ajoutés, après une cinquantaine de km essayez cette procédure :
moteur bien chaud, en 3ème et sur route dégagée (avec personne derrière surtout), monter à 3500 tours/mn (ou à bon régime moteur si pas de compte tours) puis lacher l'accélérateur (sans freiner) jusqu'à descendre à 1500 tours/mn (ou à bas régime si pas de compte tours), réaccélérer et refaire cette manipulation plusieurs fois de suite. C'est un 'truc de décrasseur' qui parfois améliore les choses.
Ray.

Répondre


Par hippo (2020-09-20 10:08:27) :
(Article lié : Consommation d'eau)

Je retrouve le vase d'eau presque vide quand ma kangoo 1, 1,5 l cdi reste immobilisée pendant 2, 3 jours, ça se vide beaucoup moins en voyage. d'où vient la panne ?

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-20 13:57:50) :
On dirait une déperdition qui se produirait plus à froid qu'à chaud, donc un problème de rétractation d'une pièce qui laisserait échapper du liquide mais qui, moteur chaud, limiterait la perte par dilatation.
Ayant écrit ça j'admets bien être dans le flou.
Y'a une flaque ou des coulures sous la voiture après stationnement à froid ?
Je ne vois pas ce qui pourrait produire des effets de ce genre... (?!). 🤔

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:32:12) :
Je suis dans le même flou que Ray.
Si ça avait été l'inverse on aurait pu parler d'un souci de calorstat ou de fuite sur le prolongement du circuit d'eau.

Répondre


Par Abdo (2020-09-20 09:55:39) :
(Article lié : Vibrations dans l'habitacle : les causes)

Bonjour, je viens d'acheter une jeep wrangler Sahara il y'a 2 jours et je viens de constater que quand j'accélère j'entends un sifflement qui augmente avec l'accélération. Quelqu'un peut me renseigner de quoi il s'agit merci beaucoup

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-20 11:06:40) :
Bonjour,

probablement tout bêtement le turbo qui siffle ?

Si le souci intervient à l'accélération cela provient peut être de la durite d’admission qui peut être percée/déchirée/mal fixée, par conséquent avec la pression qui s’intensifie à l’accélération le bruit de souffle/sifflement s’intensifie (Contrairement à un bruit qui s’intensifierait à la décélération qui pourrait indiquer un échangeur qui est encrassé).

Le changement du filtre à air et la vidange sont récents ?
Une mauvaise filtration à l'admission d’air et/ou de l'huile dégradée ou inadaptée peuvent encrasser/mal lubrifier le turbo ce qui peut créer des frictions et l'usure prématurée de celui-ci.

Vérifiez qu'il n'y a pas de fuites ou prises d'air sur le circuit, particulièrement au niveau des durites.

Pour plus de pistes éventuelles au niveau d'un souci au turbo lui-même je laisse à d'autres contributeurs proposer un avis, je m'en tiens là n'étant pas mécano.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:31:08) :
Un détail important qui reste ambigu : c'est lié au régime moteur ou à la vitesse ?

Répondre


Par Irshad (2020-09-20 08:20:32) :
(Article lié : Boîtier Papillon)

Bonjour,
Est-ce qu'un boitier papillon bouché peut endommager un capteur de pédale d'accélérateur sur une yaris 1.4 d4d?

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-21 08:33:49) :
Cela m'étonnerai car la pédale n'a de relation qu'avec le boitier électronique. Quand au boitier il ne peu être boucher que par le papillon n'étend plus commende par le calculateur lorsque vous accélère.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:30:22) :
Si je casse ma télévision, la télécommande sera-t-elle aussi abimée ?...
Non, vous avez donc votre réponse.

Répondre


Par banditfx7 (2020-09-20 08:10:47) :
(Article lié : Ligne d'échappement)

Est-ce que le remplacement d'un catalyseur par un dé-catalyseur(tube africain) peux engendrer des problèmes d'analyse de combustion et d'injection moteur ?

Je m'explique,
Puisque le détrompeur lambda ne fait que leurrer le calculateur, les informations de combustion ne sont plus traiter correctement, donc si il y a une défaillance en amont le calculateur ne pourra plus le signaler !

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-21 08:39:41) :
Le calculateur a justement besoin de ces informations pour injecter la bonne quantité de carburant, dont vous aller avoir des problèmes de fonctionnement. Quand a la sonde lambda celle-ci n'aï pas la pour tromper le calculateur, mais pour l'informer de l'oxygène dans les gaz d'échappement.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:29:30) :
@banditfx7 : donc en conclusion vous vous êtes vous-même répondu ;-)

Répondre


Par Gouyou (2020-09-19 22:19:44) :
(Article lié : Vice caché, tromperie... annuler l'achat)

Bonjour ayant acheter une 206 1.4i 75 cv de 2005 avec 162000km embrayage neuf ainsi que courroie de distribution neuf à un acheteur/revendeur pro la voiture présente des problèmes d'instabilité moteur aléatoirement il ne tourne pas correctement baisse de regime soudaine ou accélération seul tout cela à l'arrêt parfois calage quand je repars...
Démarrage à froid sans problème.
Cela pourrait il passe pour un vice cacher afin de rendre ce véhicule ?
Car je ne voudrais pas y perdre énormément à la recherche du problème...

PAR Ridadinho88 (2020-09-20 04:38:00) :
Bonjour à tout le monde et désolé pour le dérangement je sais pas comment poster mon problème
Je suis propriétaire d'une c4 grand picasso 2l hdi 150ch année janvier 2013 boîte automatique exclusive
J'ai deux grand souci
1 quand je prends la route et j'accélère où début la voiture vibre ou niveau volant et le message défaut moteur faite réparer le véhicule avec voyant moteur orange et le 2 ème voyant service qui apparaît 5 à 10 seconde et quand le moteur a chaud à l'arrêt ou feux rouge le voyant service apparaît 5 secondes et la voiture cal et c'est j'accélère le voyant disparu et la voiture ne cal pas et ça se répète plesieur fois j'ai fait un diagnostic le rapport 2 défaut
1 code défaut P11AC régulateur début carburant
2 relai principal
Et le 2eme problème la voiture ne démarre plus il démarre que avec les câbles à l'aide d'un autre batterie et pas à la première fois à plusieurs reprises j'ai testé la batterie et l'alternateur et le démarreurs tout fonctionne je sais pas d'où vient le problème
Je vous demande s'il vous plaît de m'aider à trouver d'où ça vient les 2 problème merci pour votre réponse d'avance cordialement

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:28:18) :
@Gouyou : impossible à dire tant que le problème n'a pas été clairement déterminé. Et c'est logique, car dans le cas inverse il y aurait beaucoup d'abus.


@Ridadinho88 : c'est quand même embêtant de poster systématiquement par le biais des réponses (depuis mai), Il y a un formulaire en bas de page pour écrire un nouveau commentaire.

PAR Gouyou (2020-09-21 09:57:39) :
Merci admin oui je comprend c'est pour cela que je vais lui rendre l auto du moin essayer car un problème comme sa peut être long et peut revenir cher à trouver d'après peugeot.Deplus vue que c'est aléatoire j'ai pris des vidéos pour le prouver avec date et plaque pour prouver que c'est bien cette voiture.

Répondre


Par Alex5f (2020-09-19 20:22:31) :
(Article lié : Polish raté : micro rayures visibles)

Bonjour, je viens vers vous car je viens d'acheter une voiture dernièrement, et je viens de remarquer des taches blanchâtres autour de rayures sur le parchoc avant, et la peinture change d'effet au touché quand je passe mon doigt dessus, quand je passe de l'eau dessus ça disparaît et ça revient juste après quelque secondes, est ce que le propriétaire d'avant a utilisé un produit pour enlever les rayures et à fini par dégrader la peinture ? Est il possible de remédier à ce problème s'il vous plaît ? Merci par avance

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 11:34:36) :
Je pense plutôt à des parties repeintes pas parfaitement.
Pour tout vous dire cela m'était arrivé il y a une bonne dizaine d'années sur une Golf 4 fraichement achetée d'occasion.
Je m'en suis rendu compte au moment de passer toute la carrosserie au polish. J'ai cru au début que la faute me revenait, mais j'ai vite vu que le polish n'avait rien à voir. Après inspection il semblait que cela était sur des parties repeintes (cela se voit, le carrossier arrive rarement à faire aussi bien que les bains en usine).

Répondre


Par peponeburos (2020-09-19 17:52:08) :
(Article lié : Enlever les tâches de résine sur une carrosserie)

Bonjour,
après différents test avec tous les produits cités ci dessus, le mieux que j'ai trouvé est la "pierre magique". Humidifier une éponge, prendre un peu de pierre magique en frottant dessus et l'étaler en frottant légèrement sur la carrosserie puis rincer à l'eau claire. en 10 secondes c'est parti!

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 11:31:38) :
Quel type de pierre magique exactement ?

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-20 13:43:59) :
Je pense que c'est une "pierre blanche" ou "pierre d'argile".

Composée principalement de savon de Marseille (du vrai, pas du 'soi-disant') et d’argile blanche, ou huile d'olive et argile blanche mélangés en pâte.
Ça s'achète ou se fabrique 'maison' facilement et il y a plusieurs recettes sur le net.
C'est un nettoyant multi-usages très efficace et non agressif, peu onéreux (surtout fait maison).
Écolo de plus.

Parfois, pour parfumer la pierre d'argile, et ce n'est pas forcément utile, certains lui ajoutent de l’extrait de citron ou d’aiguilles de pin.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-21 09:23:45) :
Merci pour les explications Ray.
J'ai moi aussi utilisé une pierre d'argile il y a peu pour décontaminer ma carrosserie (pour un article lié au traitement céramique). Vous m'avez cependant appris des détails que je ne connaissais pas.
Je voulais juste que l'internaute précise bien de quoi on parlait exactement (le mot "magique" étant peu scientifique ;-).

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Par Mabi59fr (2020-09-19 14:55:10) :
(Article lié : Fiabilité de la boîte EDC (Renault))

Bonjour,
2 grosses pannes en 6ans et 4 mois.

J'ai un captur 120 EDC, de 2014 , changement de moteur à 42000 km (échange standard), pour une bougie qui a cassée et abimée les cylindres, après recommandé au service clientèle j'ai réussi à avoir 95% de prise en charge ( 2 ans et un mois après l'achat, sinon c'était 70 % à la charge de Renault)

110000 km 6 ans et 4 mois double embrayage à changer.
J'ai eu le message "Boite de vitesse à contrôler", les symptômes sont vitesse ne passe pas et bloquée en 3éme. et aussi à l'arrêt la marche arrière qui ne passe pas.

Je n'ai eu aucune explication détaillée de la cause de la panne, le double embrayage est à changer, point. J'ai eu le détails des actions menées pour trouver la panne, banc d'essai , vérification faisceaux électriques, essai sur route, mise à jour ordinateur et reprogrammation.

Diagnostic, double embrayage à changer, prise en charge Renault 40%, ce qui me fait un cout de 2800 euros. En cours d'échange avec le service clientèle Renault pour poser réclamation.

Cordialement,

Fabrice.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 11:23:58) :
Merci d'avoir pris le temps de signaler. Toutefois, pour que vos soucis soient répertoriés dans les statistiques il serait idéal de le faire "> Répondre



Par cps (2020-09-19 13:50:36) :
(Article lié : Double arbre à cames en tête)

j'aissere un vrai technicien

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 11:14:47) :
Ok ...

Répondre


Par Cppt (2020-09-19 12:02:26) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bonjour,
J’ai une Citroën c1 boîte auto année 2007 à 45.000 km. J’ai rencontré énormément de problème avec ma 1 et 2eme vitesse qui restaient bloquées. La voiture ne veut plus avancer et les vitesses passent dans le vide. Je suis donc obligée d’éteindre la voiture, d’enlever la clef, d’attendre 2/3 minutes (sinon quand j’essaye de la rallumer plus rien ne se passe) et après ça, elle repart.
Personne n’arrive à me dire d’où vient le problème (Elle me l’a aussi fait en marche arrière). J’ai changé l’embrayage car on l’a soupçonné mais ce n’était pas ça. Et cette fois ils pensent à la centrale mais je crains que ça ne soit toujours pas ça.
J’espère que vous pourrez m’aider merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 11:13:29) :
C'est une boîte robotisée et non automatique à convertisseur.
Vous pourriez donc la convertir en boîte mécanique en enlevant le robot pour le remplacer par une tringlerie et une commande d'embrayage.

Bref, le souci vient du pilotage de tout ce bazar, ça peut donc être hydraulique, électrique ou électronique ... Et donc je ne vous avance pas trop.

Répondre


Par Riri 24 (2020-09-19 09:59:30) :
(Article lié : Participation constructeur : barème)

Gros soucis sur Range Rover Evoque ED4 150 PURE 4X2, véhicule acquis chez un garagiste en décembre 2017, 40000 km au compteur
aujourd'hui 68000 et grosse panne "turbot cassé" 3200e, demandant au concessionnaire du département une prise en charge des frais dont j'ai obtenu un refus, je contacte alors jaguar land rover France, même réponse au prétexte que mon véhicule provient du marché Belge et non francais, de voir plutôt avec eux.
Je contacte le service Belge par téléphone à ma grande surprise je tombe sur la plateforme francaise, bizarre non!! qui cette dernière me conseille d'envoyer ma demande de prise en charge au siége en ANGLETERRE...
Comme une impression qu'on me balade...Dois-je m'obstiner à obtenir une prise en charge?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 10:39:22) :
Entre un turbo largement surfacturé et une marque qui vous laisse lâchement dans le pétrin il y a de quoi regretter d'avoir choisi Land Rover ..

La garantie contractuelle est ici Européenne, mais la garantie légale contre les vices cachés française. Hélas, mais je n'en suis pas certain, il semble qu'il faut voir avec les lois du pays dans lequel il a été distribué, donc Belgique.

Si jamais vous abandonniez, ne faites surtout pas réparer chez la marque, vous les enrichiriez et vous vous feriez un peu avoir vu le prix indiqué. Un turbo ça vaut dans les 500 / 700 euros, et à remplacer ce n'est pas très long ni complexe.

Enfin, je vous invite à dénoncer cette avarie ici pour que ce soit intégrer dans les statistiques de panne du modèle et de la marque. Un grand merci d'avance.

Répondre


Par Epi (2020-09-19 02:09:46) :
(Article lié : Panne prématurée : prise en charge constructeur)

Un véhicule type neuf Opel moka x essence acheté en décembre 2017 avec toutes les revisions effectuées chez le vendeur
Problème un mois après la fin de la garantie en janvier 2020
Usure prématurée pompe à eau
Remplacement pompe à mes frais
Deux mois surchauffe moteur
Problème sur le circuit de refroidissement
Conséquence
Cuillasse morte
Devis 4600€
Qui paie

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 10:33:21) :
Opel, mais il ne faut pas se limiter à la garantie contractuelle ... C'est la garantie légale contre les vices cachés qui vous protège maintenant (art. 1641 du code civil).

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 10:34:18) :
Merci de dénoncer ici votre souci, merci d'avance !

Répondre


Par Vincent TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-19 01:14:15) :
(Article lié : Opacité des fumées (diesel) du contrôle technique)

En tout cas, on peut dire que l'état à bien enfumé de nombreux journalistes quand ils écrivent que le changement du 1er juillet 2019 ne concernent que les véhicules Euro 4...

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-19 09:03:14) :
L'info provient plutôt des documents officiels de l'UTAC / OTC ...

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-19 16:02:44) :
Il est toutefois vrai, et je vous l'accorde, qu'il y a pas mal d'opacité sur ce sujet, sans vouloir faire de jeu de mot (hein Ray !).

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-19 21:28:01) :
Oui cher Admin, beaucoup d'opacité sur ce sujet fumeux.
J'ajouterai, sans filtre à mon commentaire, que les résultats des mesures des parties cul (situées du fait à l'arrière de l'auto) font souvent tousser l'automobiliste qui en perd parfois le souffle en s'étouffant de rage.

Bientôt, à force de vouloir diminuer les émissions volatiles nauséabondes pot-d'échappementesques, l'expression "alors ça gaze" tombera dans l'oubli tel "Sentir le fagot" qui, au moyen-âge, signifiait être promis au bûcher pour les hérétiques ayant commis des actions ou eu des opinions contraires à la doctrine de l’Église.

On devrait appliquer cette sentence à ces fâcheux qui veulent empêcher nos bagnoles de fumer mais autorisent vulgum pecus à s'encrasser les poumons avec du tabac sans manifester la moindre émotion.
✌😋😋

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 10:28:56) :
Pour ma part je me suis plusieurs fois les cheveux, car entre ce que dit l'UTAC / OTC et ce que j'ai pu constater en réalité dans les centres de contrôle il y avait comme un décalage ...

Il y a, semble-t-il, volonté explicite des autorités d'avoir induit un flou artistique autour de certains détails.

Répondre


Par Loic (2020-09-18 23:51:21) :
(Article lié : Capteur d'arbre à cames : principe et pannes)

Suite à une distribution sur une c5 1,6ess le moteur tourné bien régulier... je passe la valise j efface les codes je relance un diag et je me retrouve avec un défaut capteur de position arbre À je vois pas d erreur sur le remontage pour moi c est le capteur 😤 vos avis 👌

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 10:26:27) :
Si le moteur tourne bien régulier, où est le souci ?
Quel code défaut a été effacé ?

Un peu trop confus pour que je puisse bien comprendre.

Répondre


Par Lilie (2020-09-18 19:31:53) :
(Article lié : Programmation des injecteurs : utilité et méthode)

Bonjour, j’ai l’injecteur numéro 2 défaillant. Megane3 1,5 hdi 110 ch année 2009. Elle a 215000kms. Mes injecteurs actuels sont de marque continental. J’ai un injecteur neuf à poser (marque ?) La main d’œuvre coûte et je souhaiterais avoir vos conseils à savoir si je suis mieux de mettre le neuf et de tarrer les 3 autres ? ou d´essayer avec le neuf tout simplement... j’ai peur qu’après quelques kilomètres, je sois obligée de t’arrêter les autres...

PAR Lilie (2020-09-18 19:34:15) :
Tarrer

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-19 08:14:13) :
Les injecteur électrique ne peuvent être réparer que par un dieseliste avec l'équipement adéquat. pourquoi tarer les autres?.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 10:24:28) :
Merci à Taurus pour son aide régulière ;-)

Répondre


Par Rv (2020-09-18 19:09:21) :
(Article lié : Avantages et inconvénients des voitures hybrides)

Une voiture hybride est un véritable groupe électrogène beaucoup plus lourd et avec un entretien titanesque. C est comme si je mettais 4 moteurs thermiques à mes roues. Le moteur à combustion a tellement d évolution pour l avenir un moteur électrique il y en a pas

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 10:21:09) :
Le moteur thermique n'a semble-t-il pas plus d'évolution à attendre que le moteur électrique.
Le rendement de l'un et de l'autre sont déjà plafonnés à leur maximum (au mieux il y a quelques pourcents à gratter ... Rien de bien folichon).

On va dire que le moteur électrique a de l'avenir dans l'automobile et le moteur thermique dans les centrales électriques ... (bien qu'il soit plus économique de brûler directement le carburant dans les voitures plutôt que par l'intermédiaire d'une centrale, qui va ensuite recharger la voiture électrique).

Répondre


Par Cricri51 (2020-09-18 19:06:53) :
(Article lié : Voyant Filtre à particules)

Bonjour je voulais savoir si je peux rouler en attendant de reprogrammer et peut être aussi de régénérer le fap(changé récemment) merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 10:10:24) :
Comment ? Je ne saisis pas bien ...

PAR (2020-09-20 15:05:43) :
Voilà j'ai changé le filtre à particules récemment sur une opel corsa et on m'a dit qu'il fallait reprogrammer ce fap (le garagiste qui me l'a remplacé ne l'a pas fait) résultat deux voyants orange s'allument le voyant moteur et un autre aussi, celui du ressort orange. En attendant de faire la réparation est ce que je peux rouler.?? Je ferai cette réparation dans un mois, le concessionnaire neoeut pas me prendre avant. Merci d'avance

Répondre


Par Michel LAUR (2020-09-18 18:59:48) :
(Article lié : Fiabilité de la boîte EDC (Renault))

Ancien collaborateur Renault, j’ai été pendant 36 ans responsable commercial dans le réseau dont 5 années au sein du service relation Clients.
Je me trouve aujourd’hui confronté comme beaucoup de clients, au problème de dysfonctionnement de la boîte EDC de mon Kadjar 45 000 km, acheté neuf auprès du service des ventes aux personnels Renault en octobre 2017 entretenu dans le réseau du constructeur. Un mois après la fin de garantie du véhicule, les premiers symptômes du dysfonctionnement de cette boîte apparaissent: souffle sous le capot moteur; temps mort entre l’accélération et le démarrage du véhicule; la boîte commence à brouter à chaque changement de vitesse en accélération puis à vitesse stabilisée.
Je dépose mon véhicule début janvier chez le concessionnaire Renault. Diagnostique: « la valise ne détecte aucune anomalie ». Il est étonnant qu’aucun essai dynamique n’a été réalisé. En raison de la situation sanitaire je suis dans l’impossibilité de ramener mon véhicule chez le concessionnaire. Lorsque je redepose mon véhicule on m’informe que le garage a pris contact avec le service technique du constructeur qui demande de le boite de vitesses et que bénéficie d’une prise en charge de 70% de la réparation soit 2141,68 à ma charge.
Après négociations avec le chef d’atelier et le service relation Clients on me fait une nouvelle proposition pour une boîte de vitesses échange standard avec une participation restant à la charge de 600€.
Je m’étonne que la prise en charge d’un problème parfaitement connu et identifié d’une boîte de vitesse équipant une partie de la gamme n’est pas fait l’objet d’une vigilance dans le réseau. En conséquence, c’est le client qui en fait les frais.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 10:09:04) :
Merci pour ce retoru d'expérience.
Il est important que vous témoigniez aussi ici afin que votre problème soit recensé dans les statistiques fiabilité du Kadjar.

Même si il y a de quoi être déçu de devoir payer, il me semble quand même que profiter d'une boîte neuve pour 600 euros est profitable. Vous repartez donc sur une transmission toute neuve, un avantage lors de la revente non ?

PAR (2020-09-21 08:14:23) :
Il ne s’agit pas d’une boîte neuve mais d’une boîte échange standard. Pourquoi devrai-je changer de véhicule et expliquer à l’acheteur que la boîte de vitesses a rendu l’âme à 45 000 km. Faudrait-il changer de boite tout les 45 000 km surtout quand ce problème est connu.

Répondre


Par DD06 (2020-09-18 16:31:07) :
(Article lié : Bruit de frottement dans le moteur)

Bonjour,
J'ai acheté d'occasion une mercedes classe A200 cdi, 136ch de 2012, w176, 96000km.
la voiture roule très bien, une révision vient d'être faite et RAS.
or, sur autoroute, à partir de 115km/h, voire 120 km/h et jusqu'à 130km/h, il y a comme un léger claquement côté conducteur sous le capot.
on pourrait comparer ce bruit à un cache mal fixé. est ce que cela pourrait être ça? aucun voyant allumé ni message de disfonctionnement.
merci pour vos retours.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 10:01:01) :
C'est donc côté boîte.
Je ne vois cependant pas trop ce qui pourrait claquer à part un volant moteur bi-masse (ça se sent plus que ça ne s'entend normalement), coupelle / amortisseur ou encore un support moteur / boîte. Sans oublier un silentbloc de train roulant HS qui induit des contacts métal contre métal.

Voir si le phénomène se produit aussi à l'arrêt au point mort + débrayé.

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-21 09:40:04) :
Avais vous regarde sous la voiture a l'avent la protection peu 'être mal fixer. Vous avais put certainement voir des voitures venant en sans inverse avec celui-ci qui bouge violement dessous.

Répondre


Par borgi zouhaier (2020-09-18 14:27:10) :
(Article lié : Problemes potentiels liés aux relais)

prière m'aider de résolut ce problème lorsque je mais la voiture c5 année 2010 hdi en'arrêt; le moteur s’arrête et le démarreur reste alimenté et tourne jusqu'au qu'il grille cette phénomène est a répétitive 3 Foix pendant 3 semaine .d’après 3 garage de diagnostique aucune défaut n'a apparue

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 15:20:00) :
Un relais qui reste collé peut en effet être une bonne piste.

PAR (2020-09-18 18:23:24) :
Dans ce cas il faut changer le boitier completement puisque les relais sont intégrés

Répondre


Par CaroNano (2020-09-18 12:19:47) :
(Article lié : Participation constructeur : barème)

Bonjour,
Je rencontre actuellement une difficulté avec un véhicule JUMPY, immatriculé le 6 juillet 2018. Ce véhicule est notre véhicule de société. Le 12 août 2020, nous tombons en panne sur autoroute, le moteur s'est arrêté net.
Le véhicule est remorqué dans le garage Citroën de Perpignan Pia. Le 13 aout 2020, nous recevons un premier devis de réparation ( remplacement cartouche de filtre décanteur, capteur haute pression gasoil, remplacement cartouche de filtre à gasoil, remplacement capteurs température gaz echappement) pour un montant de 442.57€.
Nous validons.
Le 21 aout 2020, le garage me contact m'informant que la situation est plus grave que prévue, finalement une pompe s'est litéralement coupé en deux, et de la limail de fer s'est répandu dans le véhicule. Bref nouveau devis avec remplacement de la Pompe Haute Pression, nouveau montant 1513.34€.
De nouveau j'accepte le devis. Je contacte le garage Citroën nous ayant vendu le véhicule, en demandant une prise en charge. Car sur le deuxième devis il est indiqué "sous réserve des injecteurs".
Finalement le garage qui à en charge le véhicule, me recontacte pour me dire qu'il faut changer les injecteurs, montant de la facture 3500€.
Le commercial nous ayant vendu la voiture nous a obtenu une prise en charge de 50 pour cent du montant de la facture, hors main d'oeuvre car le véhicule a 80 000 km. Je trouve cela trop faible. Depuis le 12 aout, nous n'avons pas de véhicule, et à ce jour le 18 septembre nous n'avons aucune nouvelle. Je suis dépitée. Que puis je faire ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 15:19:09) :
Le garage semble tâtonner quand même ... Impliquant des frais inutiles en plus non ?

Maintenant c'est difficile à répondre car on parle à la fois de vice caché envers le vendeur mais aussi envers la marque, touchant plusieurs organes dont les niveaux de participation sont différents (à 80 000 km on ne prend pas en charge un embrayage de la même manière qu'une pompe à injection par exemple).
Du coup, si 50% ne vous conviennent pas, il ne vous reste plus qu'à faire le forcing du côté de Citroën ou encore le vendeur ... Je sais, c'est un peu enfoncer une porte ouverte mais bon.

Répondre


Par seb (2020-09-18 09:42:29) :
(Article lié : Vice caché, tromperie... annuler l'achat)

Bonjour
J'ai acheté un qashqai année 2012 dans un garage en novembre 2019, 3 mois après l'achat voyant allumé injecteur 2 et 4 hors service je vais au garage et il on effacé le voyant et fait aucune réparation en septembre 2020 retour au garage voyant allumé et la dans mes factures bien caché je retrouve un devis qui date de mai 2019 de l ancien propriétaire devis pour injecteur 2 et 4 .
le garage a pas fait les réparation avant la vente que puis je faire il prenne que 800 euros a leur charge et je doit payé 450 euros je suis perdu doit je faire venir un expert

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 15:13:18) :
A priori il n'y a même pas besoin d'expert pour prouver l'antériorité du problème par rapport à la vente puisque vous avez un devis daté impliquant les injecteurs.
Demandez la prise en charge totale au vendeur, ou alors il reprend le véhicule (dans le cas contraire menacez d'aller au tribunal d'instance).

Répondre


Par Pascaline (2020-09-18 08:19:25) :
(Article lié : Participation constructeur : barème)

Je suis désespérée...
J'ai un captur de 2016 dont le moteur vient de lâcher à 50000 km.
Rapport de l'expert...C'est très compliqué !!!!! Il faudrait aller au tribunal mais l'expert me dit que cela va prendre du temps et que ce n'est pas gagné. Quel recours puis-je avoir pour un pourcentage de prise en charge ?Merci à tous pour votre aide.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 15:10:57) :
Un 1.2 TCE j'imagine ? Vous êtes au courant du scandale actuel sur ce moteur ?

Bref, à moins de 5 ans et 50 000 km bien évidemment que la marque doit participer. C'est la garantie légale contre les vices cachés dont vous devez vous servir (art. 1641 du code civil).

PAR olive85 TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-18 16:50:07) :
Bonjour Pascaline, consulte le site de levenrek" casse moteur tce..." et apporte svp tes témoignages sur les pétitions: rubriques : "cas recensés" tu liras les indemnisations farfelues de "l'honnête"constructeur, rubrique "accueil" nombreux témoignages sur mes Opinions.c.." et sur 60 millio...rubrique "alerte casse moteur tce....." bon courage et nous tenir au courant merci!

PAR olive85 TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-18 17:38:41) :
petit oubli suite à mon com, pas encore passé?
l'expert dit que cela va être compliqué????? il devrait lire le site de levenrek....pour se documenter et lire les "experts de RMC" dans la rubrique "média" du site "casse moteur tce" et ts les articles de presse...cet expert est au courant ou pas?!

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 09:57:30) :
@Olive85 : je suis allé voir et en effet il y avait pas mal de vos commentaires à débloquer.
C'est fait.

PAR olive85 TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-20 10:37:22) :
Bonjour Admin, merci, bon wk!

Répondre


Par Ludovic82291 (2020-09-18 08:02:20) :
(Article lié : Voyant Moteur : signification)

Bonjour a tous je possède une Fiat Tipo 1.4 16 v de 2016.
Le voyant moteur s'est allumé sans perte de puissance " faire contrôler le moteur"
J'ai relevé 2 codes erreurs qui sont les suivants.
P161A et P1D7F

J'ai l'impression que ces codes sont propres a Fiat je n'ai pas réussi a trouver leur signification.
MERCI bonne journée

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-18 10:41:46) :
Bonjour,
c'est pourtant facile, trouvé de suite sur le net en anglais pour P1D7F:

P1D7F FIAT Meaning The Throttle Body Self Learn procedure was not able to run because the Intake Air temperature and Engine Coolant temperature are either too high or too low, the vehicle is moving, or the engine is started.

Traduction Reverso :
P1D7F FIAT Signification La procédure d’auto-apprentissage du corps de l’accélérateur n’a pas pu fonctionner parce que la température de l’air d’admission et la température du liquide de refroidissement du moteur sont trop élevées ou trop basses, le véhicule est en mouvement ou le moteur est démarré.

Pour P161A chez plusieurs marques :
Code : P161A
Marque : SEAT + SKODA + AUDI
Description : Bougie de préchauffage 1 – panne du circuit
Causes possibles :
* Câblage
* Bougie de préchauffage
* Boîtier électronique des bougies de préchauffage

Pas indiqué pour Fiat mais ça doit être un code standard pour toutes les marques je pense...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-18 10:44:53) :
Bonjour,
J'ai posté une réponse à l'instant concernant ces deux codes mais il semble que pour un mot ou deux ma réponse soit sujette à modération par l'administrateur ! j'espère qu'il va la mettre en ligne rapidement mais pour le détail j'ai trouvé les 2 codes très facilement sur Internet l'un en anglais à traduire avec Reverso éventuellement et l'autre en français.
Les 2 codes semble être comment à plusieurs marques donc ça devrait être bon pour Fiat.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-18 10:46:08) :
Bien lire :
Les 2 codes semblent être communs à plusieurs marques donc ça devrait être bon pour Fiat.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 15:09:06) :
Merci à vous Ray, je vous ai débloqué les messages ;-)
Encore une fois, mon système maison éradique tout ce qui est anglais ! Souvent la langue des spameurs ...

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-18 20:46:42) :
Ok. La prochaine fois j'écrirai en moldo-valaque. 🙄😊😊

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-20 09:54:37) :
Chiche ;-)

Répondre


Par Chrwys (2020-09-17 18:08:24) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bonjour a tous, j'ai une BVA sur une Toyota Lexus RX300 le boîte patine au démarrage, passage vers la première avec un saut, le code défaut est P0102. J'ai besoin d'aide pour le diagnostic svp.En outre J'avais fait la vidange de boîte et nettoyage du filtre

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 15:05:32) :
RX 300H ?
Donc on est plutôt sur du HSD que de la transmission automatique.

Répondre


Par Meeloo (2020-09-17 16:52:01) :
(Article lié : Capteur d'arbre à cames : principe et pannes)

bonjour, j'ai une nissan micra de 2004, le voyant moteur est allumé apparemment à cause du capteur d'acc, qui a donc étais changé il y à une semaine, mais le problème persiste, ma voiture démarre mal, il faut la faire monter dans les tours pour qu'elle démarre, et a froid le moteur ne tourne pas tout a fait bien.. comme des petites baisses de puissances. Est-ce que çà ne pourrais pas être autre chose? (Faisceaux de l'acc, ou autre capteur d'acc si il y en a 2?) En tout cas a la valise le défaut est toujours le capteur acc

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 15:02:27) :
Vous faites les bonnes déductions, à savoir problème de faisceau ... Le souci peut aussi provenir du calculateur lui-même, mais c'est moins probable.

Répondre


Par fallou toure (2020-09-17 12:54:58) :
(Article lié : Voyant du frein à main qui reste allumé)

Bonjour, j'ai un ford edge 2015 mais depuis la dernière pluie la lampe aide au stationnement s'allume continue, j'ai enlevé la batterie j'ai tout fais mais il reste toujours s'allumer
je voudrais de l'aide svp

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 14:50:51) :
Capteur de frein à main ? Tous les fusibles sont bons ?

Répondre


Par Gazouz13 (2020-09-17 12:18:38) :
(Article lié : Conditions à respecter pour louer une voiture)

Slt tout le monde je voudrais juste savoir si on peu loué une voiture avec c.i et permis de conduire en photocopie? car je suis entrain de refaire les papier

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-19 08:30:31) :
Normalement le site d'état ANTS des permis donne un justificatif, valable il me semble 1 mois. Mais je comprend pas bien votre problème, si vous avais fait une photocopie, vous avais dont l'original ou et le problème?, puisque vous avais l'original.

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Par grimi (2020-09-17 00:41:50) :
(Article lié : Moteur diesel et essence, quel est le plus fiable ?)

Bonjour, je change de voiture mais quel moteur prendre ? Tucson 1.6 diesel 115ch ou 1.6 essence 136ch? Je fais 15-20000/an(je dirais 17500),trajet court boulo-maison(10km aller-retour ligne droite), chercher enfants pas loin a l'école, faire les course plutôt trajet urbain mais pas trop d'arrêt, 1a2 fois par an trajet vacance. Madame roule tranquillement (usagé principal) La diesel serait à 23500euros et l'essence à 20000 euros (remise comprise) je compte la garder 150000km minimum. (fiabilité essence ?) en consommation sur 10ans,les deux reviennent au même prix. Du coup (sans jeux de mots 😂), l'essence est il fiable à long terme ? Quelle moteur convient le mieux à mon usage ?
Complexe...
Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 14:49:43) :
En prenant tout en compte c'est un gros calcul à faire, que je vous invite donc à poser tout de suite ;-)
Sachant bien entendu qu'on ne peut prévoir à l'avance le prix des carburants ...

Prendre l'essence et le faire tourner à l'éthanol ne serait aussi pas si idiot, mais la garantie risque hélas de sauter (sur les boîtiers légaux non en théorie, mais en pratique ...).

Niveau fiabilité c'est difficile à dire, mais s'agissant de Hyundai c'est du genre à être costaud. Le diesel a les fameux risques connus au niveau de ses périphériques (EGR et FAP par exemple), mais en même temps les blocs sont plus robustes (normal puisque la compression est supérieure, c'est donc plus épais et robuste) et moins soumis à l'usure (fréquence moteur diesel inférieure à l'essence si on prend le régime de fonctionnement moyen). Je vous invite à revoir les différences entre essence et diesel ici.

Au final je dirais que ça revient un peu au même, et que votre choix devrait se faire selon votre affinité : j'aime le couple du diesel ? Je préfère le silence de l'essence ? etc.
Ne pas oublier non plus les contraintes liées aux grandes villes et aussi le potentiel de revente dans 10 ans (impossible à prévoir là aussi).
Bref, impossible de tout maitriser, il y aura forcément une part de hasard / imprévu.

Répondre


Par oliviercvl (2020-09-17 00:24:16) :
(Article lié : Indice de vitesse)

Bonjour,
Je vais acquérir une Opel Astra GTC 1.7 cdti 130. Qui est monter en 245/40r20 99V ducoup ma question est ce que je peux monter du 245/40r20 99 W XL. Je cherche surtout à gagner dans le temps et performance.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-17 00:51:02) :
Bonsoir,
à priori oui puisque c'est la même dimension et que l'indice de vitesse W est supérieur au V.

Lu sur le net :

Les pneus renforcés valent la peine d’être achetés lorsque
- vous conduisez souvent avec une charge lourde : leur utilisation peut influer positivement sur la durée de vie de l'ensemble des pneus,
- vous possédez une voiture avec un moteur de puissance élevée : vous gagnerez une plus grande stabilité dans les virages et de meilleures réactions à l'accélération et au freinage à grande vitesse.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 12:27:27) :
Merci à Ray ;-)

Répondre


Par David (2020-09-16 23:41:20) :
(Article lié : Quand les marques se copient)

Je trouve que la Hyundai I30 actuelle c'est fortement inspiré des VW Golf 7 et Peugeot 308 sur le profil.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 12:26:32) :
Je ne trouve pas vraiment mais il est intéressant de savoir que certains le pensent.

Répondre


Par Ghost (2020-09-16 22:15:35) :
(Article lié : Avantages et inconvénients de l'hydrogène)

L'hydrogène est un autre type de carburant. Une autre façon de polluer mais on ne manquera pas d'hydrogène au moins.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-18 10:48:13) :
L'hydrogène utilisé en carburant en lui-même ne pollue pas c'est sa "fabrication" qui pose problème.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 12:25:25) :
Votre phrase peut être reprise avec l'électricité, voyez : "Les électrons sont un autre type de carburant. Une autre façon de polluer mais on ne manquera pas d'électrons au moins."

Et en gros on peut le dire avec n'importe quoi, même le pétrole. Car je rappelle que le pétrole est renouvelable (mais sur des périodes qui nous dépassent en tant qu'humains ... C'est pourquoi on ne le considère pas comme renouvelable).

En gros, la règle de base c'est que rien ne se perd, tout se transforme ... L'univers a une énergie constante, et ce qu'il y a à l'intérieur passe son temps à se transformer
Avoir de l'énergie n'est en fait que l'art de savoir manipuler et transformer les éléments qui nous entourent.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-18 20:50:34) :
Haha ! Ma femme qui est très énergique me manipule depuis le début mais n'a jamais pu me transformer 😊✌!

Répondre


Par Ghost (2020-09-16 22:05:57) :
(Article lié : L'influence de Tesla sur l'industrie auto)

Article intéressant.

Ne pas oublier que Musk utilise Tesla comme l'arbre cachant la forêt.
Musk a de nombreuses entreprises complémentaires bien plus rentables, comme space x qui dépasse de loin les
services de la nasa et il vise le monopole de l'espace...

Faire attention au lithium ion, les réserves ne sont pas éternelles.

L'électrique j'ai donné avec une model s 85d. J'ai été le parfait client tesla, fidèle jusqu'à vanter ses talents jusqu'au moment où je me suis rendu compte que je ne l'ai absolument pas amorti après cinq années comme j'avais l'habitude avec mes voitures diesels.


PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 12:20:03) :
Merci pour ce partage d'idées.

Concernant la rentabilité des boîtes de Musk ça reste des plus opaque et impossible à vraiment vérifier ...
Tesla est à peine rentable et SpaceX bénéficie de subventions importantes (bien que la firme reproche la même chose à Ariane Espace ... Un comble).
Bref, Musk est un pro quand il s'agit de manipuler les choses (leur faire paraître autrement qu'elles ne le sont en vrai, c'est un atout décisif en marketing).

Il ne faut pas non plus trop tabler sur la capitalisation boursière, car le château de carte peut s'effondrer rapidement comme les dernières crises de 2000 et 2008 l'ont montré.

Concernant le terme de "monopole de l'espace", je parlerais plutôt de monopole de l'orbite terrestre ... L'espace, au niveau interplanétaire (et d'autant plus interstellaire), n'est pas prêt d'être monopolisé par une firme.
A part envoyer quelques robots sur Mars et des sondes il y a plus de 50 ans (Voyager) il ne se passe presque rien pour ainsi dire ...

Enfin, concernant votre Model S 85D je serais vraiment ravi de vous voir écrire un avis ici, il n'y en a pas encore !
Et comme vous semblez plutôt du genre à être lucide il devrait être intéressant ;-)

Répondre


Par lizi (2020-09-16 21:30:52) :
(Article lié : Participation constructeur : barème)

Bonsoir,
Je possède une 308 sw gt line de 11/2015, 188000kms.
Entretien Peugeot jusqu'à fin de garantie, puis entretien dans garage avec respect assez correct des intervalles d'entretien.
Depuis quelques jours j'ai un voyant "uréa" allumé avec une indication "démarrage interdit dans 700kms".
Rdv pris chez Peugeot pour diagnostic, résultat : pompe ad blue hs, tarif de réparation 1300€.
A ce jour, la voiture est au parking et je n'ai pas encore demandé d'éventuelle prise en charge.
Est-il possible d'obtenir une prise en charge malgré le kilométrage élevé de la voiture, même partielle sachant que ce défaut est apparemment récurant sur ce type de véhicule?
Merci d'avance.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 11:51:47) :
50% de prise en charge est un minimum. La voiture a moins de 5 ans donc le vice caché est légitime.
Il faut écrire une mise en demeure RAR au service clients France (ou alors demander au concessionnaire de faire la demande).

Répondre


Par manonm (2020-09-16 20:38:08) :
(Article lié : Obligation de résultat du garagiste)

bonjour
j’ai laisser ma voiture au garage il y a deux mois, mon garagiste me dis que c’est le moteur il me dis donc d’aller acheter un moteur dans l’endroit qu’il m’as dis je suis allée acheter ce moteur je lui est ramener sauf que le garagiste n’arrive pas à monter le moteur il me dis qu’il y un problème qu’il n’arrive pas à trouver d’où sa viens. et ça depuis 2 mois, il m’a même demander d’aller voir dans un autre garage. comment faire ?

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 11:47:23) :
Imbroglio que je ne saurais résoudre simplement.

Répondre


Par Mia (2020-09-16 20:06:10) :
(Article lié : Le convertisseur de couple sur BVA)

Bonjour ,

Alors j’ai un souci avec ma Mercedes break classe e, uniquement en cas de forte chaleur mon véhicule ce met en parking dès que je démarre en drive et sans bruit mais quand je fais une marche arrière elle fait un bruit de clic en ferraille et se mets aussi tôt en mode parking aussi !!
Est-ce un souci de convertisseur? Et en hivers je n’ai pas ce souci !
Merci de votre retour .

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 11:46:29) :
Je ne vois pas vraiment d'où cela peut provenir mais je doute fortement (pour ne pas dire plus) que ce soit lié au convertisseur ...

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-20 08:01:56) :
comme dit admin. Le convertisseur tournant toujours dans le même sans, il ne peu faire de bruit en marche AR.

PAR Mia (2020-09-21 11:38:44) :
Je vous remercie pour vos réponses.

Répondre


Par Xav888 (2020-09-16 19:12:15) :
(Article lié : Motifs de contre-visite)

Bonjour, Ma voiture doit passer le CT mais j'ai vu 3 soucis sur ma ligne d'échappement:
1/ Une attache du tuyau au niveau de la tresse est tellement rouillée qu'elle est partie mais pas de risque de chute. Elle tient d'ailleurs très bien sans cette attache.
2/le pot intermédiaire est complètement attaqué par la rouille. Il ya de la matière qui part et il y a un petit trou en plein milieu de l'intermédiaire mais bizarrement, il n y a pas de fuite. Car sous la rouille, en regardant de plus près, on voit qu'il y a une autre couche à l'intérieur du pot qui semble saine. Puis-je laisser comme ça pour le CT? Ou est-il préférable que je remplisse ce trou de mastic spécial échappement?
3/ la ligne d'échappement se termine avec un coude de liaison avant le silencieux. Là il y avait une fuite mais j'ai mastiqué et mis du ruban aluminium spécial haute température. Ca ne fuit plus, ni à chaud ni à froid.

Ma question est de savoir si en l'état, ma voiture peut-elle être acceptée au CT?

Bonne soirée.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-16 21:17:55) :
Bonsoir,

Le pot d'échappement doit être bien accroché, et étanche, donc ça me semble mal engagé.
Essayez d'améliorer encore les choses au mieux que vous pouvez et tentez le coup mais de toute façon faudra réparer tout ce bigntz bientôt même si pas de contre visite car ça va s'agraver.

PAR Xav888 (2020-09-17 13:09:41) :
Merci beaucoup pour les conseils. Je vais tenté de reboucher ce qui est visible même si ça ne fuit pas. Je croise les doigts pour qu'elle passe ainsi. Pas vraiment d'argent à mettre dans la voiture en ces temps très difficile

Répondre


Par Touillie (2020-09-16 15:08:37) :
(Article lié : Fiabilité d'un boitier additionnel / reprogrammation)

Bonjour
Pouvez vous me donner le nom de société fiable pour équiper ma laguna 1 phase 2 1.9tdi, car j'ai vu que plusieurs connu ne le proposais pas pour mon modele (turboost,raceship)
Merci par avance

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 11:45:05) :
Je ne peux hélas attester de la qualité de produits dont je n'ai aucune connaissance du sérieux concernant leur fabrication.

Répondre


Par Edge (2020-09-16 14:08:49) :
(Article lié : Témoignages de conducteurs sur l'éthanol)

Bonjour,

J'ai acquis une Ford focus 1.6 ti 115 cv , équipé dun boitier ethanol e85 en février 2020.
Aucun problème avec l'éthanol au départ sauf augmentation de la consommation ( 8.3 avec 80 % voie rapide et 20 % de ville , monte à 9.5l/ 10 l en ville à 100 ethanol).
Après le confinement certains démarrage difficile . durant 1 secondes régime normal puis chute durant 5 sec des Tours/ min allumage de la batterie en rouge puis les tours remontent brutalement. Maintenant meme problème à tous les démarrages même au retour en SP95/98; avec odeur de mélanges imbrulés. depuis peu voyant moteur allumé : passage valise : mélange trop riche ( arrivé depuis le changement filtre à air , 2 semaines après).Changement de bougie de marque bosch, et je soupconne le filtre à essence ou sonde lambda. elle broute et cale presque au démarrage, alors repassage valiseprogrammé pour mieux comprendre les codes défauts. je ne sais pas le problème est lié à l'étahnol, affaire à suivre...

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 11:44:05) :
Vérifiez bien, tout bêtement, que votre batterie est bonne dans un premier temps.

Répondre


Par Salim (2020-09-16 13:30:19) :
(Article lié : Conséquences d'un trop plein d'huile)

Jai le melange ,lhuile,disel pour un moouteur maraine bukh 1 seule cylindre..
J ai trouve que apres le demarrage. L aiguille de l huile,tembe vers zero...apres le test d huile,jai remarquer qiue sa viscosite est demenier..
Je trouve que le raison e par le pompe de diesel,je le changer completement avec l injecteur,per un autre bon occassion et changer l huile e filtre...apres le demarrage l aiguille stable a 2bar...mai peu a peu elle tembe a zero apres 10heurs de travail de moteur ..e au debut de chaque demarrage j ecoute le sene de frottement dur ,
cela par cause de frottement seguemt /cylindre par manque de librification??
Meme pour le denarrage le mouteur e facile a demarrer

Répondre


Par Alain (2020-09-16 11:46:17) :
(Article lié : Classe S 2021 : culture du vide)

C'est amusant, question style j'ai l'impression que l'article décrit l'ancienne version fade à mes yeux, la nouvelle me semble bien plus séduisante.

Sauf en ce qui concerne la planche de bord qui semble en faire trop ou pas assez.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 11:42:18) :
Comme quoi c'est très subjectif.

Répondre


Par Wiwi37 (2020-09-16 11:17:46) :
(Article lié : Participation constructeur : barème)

Bonjour à tous je viens vous parler de mon problème j ai en possession une Peugeot 508 sw gt line de 2016 avec 102000km il y a 10 jours je suis tombé en panne résultat diagnostic pompe à injection morte et peut être les injecteur. Quelle recours ais je merci de vos retours

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 11:33:02) :
En dessous de 5 ans vous pouvez faire participer la marque. Le montant dépendra du kilométrage.

Répondre


Par Fot (2020-09-16 10:05:39) :
(Article lié : Downsizing : vraiment efficace ?)

Le problème vient du fait qu'on demande aux constructeurs d'optimiser des moteurs pour des cycles de conduite (pour homologation) parfaitement farfelus qui n'ont rien à voir, absolument rien, avec une conduite ordinaire quotidienne. Même sur le "récent" WLTC classe 3, la phase d'accélération en haute charge demande de passer de 15 à 100km/h en une trentaine secondes...
Pas étonnant, dès lors, de trouver sur la route, dans la vraie vie, des moteurs hors de leur zone d'utilisation optimale (celle pour la-quelle ils ont été conçus), qui présentent des consommations et des émissions. Et encore, je trouve que les ingénieurs motoristes font un sacré boulot pour les données réelles de conso ne diffèrent que de quelques litres des données "normées".
Une norme pour pouvoir comparer les modèles d'auto entre eux est indispensable, mais il faudrait qu'elle soit représentative des conditions réelles de conduite, ce qui n'est pas du tout le cas.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 11:32:09) :
Vous avez hélas raison ... Et à part y voir une volonté obscure de sous estimer la consommation réelle des autos, je ne vois pas quelle autre raison aurait mené à établir ce genre de cycle irréel.

Répondre


Par J (2020-09-16 08:14:38) :
(Article lié : Sanctions pour excès de vitesse)

Bonjour,

Dans quels cas la suspension du permis de conduire est-elle appliquée pour un dépassement compris entre 30 et 40 km / h?

J'ai été flashé par la police conduisant à 106 dans une zone de 70. L'agent m'a dit que je recevrais l'amende par la poste. Après le contrôle, il m'a rendu mon permis. Puis-je quand même recevoir une suspension de mon permis de conduire?

Merci.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 10:42:14) :
Non pas de suspension sous 40 km/h.

Répondre


Par Angelblackchaos (2020-09-16 06:18:02) :
(Article lié : Perte de puissance)

Bonjour j'ai une BMW 630i de 2006 et ma voiture me met des accoup a bas régime quand j'accélère fort mais pas de problème a partir de 2000tr une idée du problème car j'ai changé de débitmètre ? Merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 10:32:44) :
Aucune idée, c'est apparu au moment du changement de débitmètre ?

PAR (2020-09-18 18:11:42) :
Non cela le faisait avant j'ai changé bougie ,bobine, débitmètre et cela n'a rien changé actuellement je vais changé la pompe a essence et volant moteur embrayage

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-19 08:42:07) :
Volant moteur pour une perte de puissance?. je m'orienterai vers un problème électrique.

Répondre


Par Mick (2020-09-16 01:01:22) :
(Article lié : Le convertisseur de couple sur BVA)

Bonjour je possède un navara 2.5 174ch de 2006, j’ai u un petit souci avec mon convertisseur, je l’ai donc fait démonter reconditionné et remonter jusque là pas de souci et en branchant la valise ça me note un défaut : solénoïde de l’embrayage du convertisseur de couple.
Ma question est, ou ce situe ce solénoïde ?
Si vous pouviez me renseigner merci

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-18 10:31:22) :
Je ne pourrais hélas le dire.

Répondre


Par Ben (2020-09-15 23:03:15) :
(Article lié : Sanctions pour excès de vitesse)

Bonjour j’ai était flashé à 125 pour 80... pour vous je risque quoi ? Cdlt

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-16 18:40:42) :
Bonjour,
il vous suffisait de lire le paragraphe "Excès entre 40 et 50 km/h" dans l'article...
C'est ballot.

Répondre


Par tie (2020-09-15 22:11:56) :
(Article lié : Fiabilité des compteurs de vitesse)

Ma voiture affichait 25 kms/h alors que le radar me dit que je suis a 40 kms/H. que comprendre?

PAR Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-15 23:22:56) :
En fait votre compteur de vitesse n'est pas étalonné en km/h mais en miles/h . Voiture américaine ou importée des States?

PAR tie (2020-09-15 23:28:35) :
Ah ok. merci pour votre reponse. que faire dans ce cas?
Il s'agit d'une rav4 phaseIII année 2007

PAR Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-15 23:49:26) :
Vu l'ancienneté de la voiture il doit s'agir d'un affichage analogique à aiguille auquel cas la seule solution consiste à remplacer le combiné au niveau du tableau de bord (ce qui n'est pas toujours évident).
Dans un premier temps vous pouvez aussi confectionner une petite affichette avec un tableau de conversion des miles en km pour les principales limitations de vitesses à savoir 30, 50, 80, 110 et 130 km/h pour ne pas être en excès, affichette à fixer le plus près possible de l'aiguille mais sans la masquer!

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-16 18:16:04) :
Bonjour,
Si c'est un compteur de vitesse analogique, donc aiguille, ne devrait-il pas y avoir les deux versions l'une en dessous de l'autre sur le cadran, numérotation en miles et numérotation en kilomètre-heure ?

Si c'est numérique ça se change dans les paramètres de l'ordinateur de bord.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-16 18:36:40) :
Effectivement je viens de regarder ça semble être un compteur analogique à aiguille donc à part changer tout le compteur il n'y a que la bidouille de coller une étiquette avec des kilomètres heures ou de faire comme j'ai sur ma voiture acheter une petite "aide à la conduite" qui fonctionne par GPS avec l'affichage en km/heure que j'ai posé sur le tableau de bord ; pour ma part c'est un "Navirad GPS 10 Limitor".
59,90 € sur le site officiel avec tous les détails...

Nota : j'en suis très satisfait et je ne rdgarde plus que lui pratiquement pour connaître ma vitesse instantanée "vraie".

PAR Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-16 21:02:39) :
D'après ce que j'ai pu comprendre le compteur de cette Rav 4 est purement analogique (aiguille), et Ray confirme aussi la solution de l'étiquette de conversion à coller sur le tableau de bord (bien dans le champ de vision) car le démontage le changement d'un compteur n'est pas toujours facile si on ne connait pas le système d'assemblage des combinés ...
Je me rappelle avoir vu effectivement que certains compteurs analogiques comportent les 2 unités sur la graduation mais les nombres écrits en km/h sont tellement petits par rapport aux miles/h qu'ils sont pratiquement illisibles en conduite normale (sur une Ford Probe me semble-t-il?).
Une dernière solution consiste à vous équiper d'une aide à la conduite sur GPS comme le suggère Ray, moyennant quelques petites dépenses bien sûr.

PAR Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-17 00:36:55) :
En cherchant (longtemps) sur le net il existe des stickers de conversion. C'est surtout pour moto mais peut-être que ça peut se coller sur un compteur rond de RAV4 avec la bonne dimension en diamètre ?
Taper : tacho sticker converter...

Répondre


Par Vivi (2020-09-15 20:01:35) :
(Article lié : Obligation de résultat du garagiste)

Bonjour,
J'ai amené ma voiture ce matin au centre norauto pour effectuer plusieurs réparation, dans l'après midi il me contact pour me dire que ma voiture ne peut plus rouler car le roulement force au niveau du tambours et me dit que suite à cela il faut changer plus de pièces donc ajoute plus de 350€ au devis. Je lui réponds que non pas prévu dans le budget tampis ils remettent les anciennes pièces et je verrais plutard et la surprise il me répond qu'ils ne peuvent pas car la pièces est cassée.
Du coup, en attendant la voiture est bloquée au garage et ne peut plus du tout rouler sauf si je paie pour leur fautes. Comment faire ? Comment me retourner ?

PAR (2020-09-16 17:57:47) :
Le garage ce doit de faire les réparations qui sont inscrites sur le devis. Il vous a appelé pour les 350€ en plus et vous avez refuser. Sije dis pas de bêtise c’est à lui de se débrouiller pour vous rendre la c’voiture comme elle est était. Pcq elle a été endommagé sous sa responsabilité.

Répondre


Par Damien (2020-09-15 18:34:41) :
(Article lié : Vice caché, tromperie... annuler l'achat)

J ai acheter une 307 il y a un and dans un revendeur automobile d occasion sur la facture d achat il a stipuler le véhicule plus courroie distribution plus pompée à eau aujourd’hui véhicule au garage et on m annonce qu’il faut changer la courroie de distribution qui est censée être changer l année dernière .je peu me retourner

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-16 15:43:21) :
Si il y a mensonge sur la facture alors oui, ça peut être assez grave pour le vendeur d'ailleurs (délit de tromperie).

Répondre


Par Cris (2020-09-15 17:55:01) :
(Article lié : Fonctionnement de l'injection)

Le moteur Volkswagen un litre 9 TDI s'emballe au démarrage
Comment s'effectue le dosage de l'arrivée du gasoil sur mon diesel?
Manifestement il arrive trop de gasoil au démarrage comment expliquer que se passe-t-il ?
Merci pour vos réponses

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-16 15:42:14) :
S'emballe ? Une description plus détaillé du phénomène aurait été pertinente.
Régime un peu trop élevé ou vrai emballement jusqu'en haut du compte tours ?

Répondre


Par mama4 TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-15 17:51:30) :
(Article lié : Skoda Enyaq : temps difficile pour Tesla)

Je trouve qu'elle à un profil de break/monospace.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-16 15:38:35) :
Un mélange de tous les genres en effet ..

Répondre


Par mama4 TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-15 17:50:39) :
(Article lié : 3008 restylé : début d'une ère)

de devant on le reconnaîtra de l'ancien grâce à la calandre et les phares.

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-16 15:38:14) :
J'espère bien qu'on le reconnaîtra toujours cher Mama ;-)

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Par Nanou33 (2020-09-15 15:44:38) :
(Article lié : Participation constructeur : barème)

Bonjour,
Nous sommes en galère depuis le 5 septembre 2020. Nous sommes en LOA avec un renault trafic 9 places, avec un contrat d'entretien "EXCELLENCE OPTIMUM" ( haha...le nom en met plein les yeux!!!..mais ne fait c'est du flanc)fin du super contrat d'entretien 16 octobre 2020...fin de la LOA novembre 2021, notre trafic a 28000km, il a 3 ans...nous sommes tombés en panne le 5 septembre 2020...à 250km de chez nous,...Pour faire court :verdict= huile partout dans le moteur et courroie d'alternateur cassée...nous sommes le 15/09/2020...toujours pas de voiture, personne ne veut prendre en charge les réparations ni la Diac, ni Renault....on se fait balader de services en services en nous répondant : "ah oui..je comprend...mais votre panne n'est pas sous garantie"....

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-16 15:36:15) :
Je comprends votre désarroi ...
On se fiche ici de la garantie commerciale, vous pouvez leur dire. (quoiqu'il est toujours bon de relire le contrat au cas où ...).

On a affaire ici, jusqu'à preuve du contraire, à un vice caché.
L'auto ayant moins de 5 ans Renault doit être impliqué.
Il faut donc commencer par une mise en demeure au service clients France pour réclamer la prise en charge.
Si refus il y a alors je vous invite à saisir votre aide juridique ou un avocat afin de porter l'affaire au tribunal (instance ou grande instance selon la valeur du préjudice).
Hélas, en LOA l'auto est sous votre responsabilité et les pépins vous reviennent comme si c'était la votre.

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Par Philippe777 (2020-09-15 14:35:59) :
(Article lié : Problèmes les plus courants sur les boîtes automatiques)

Bonjour.
Est-ce quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai une classe A140 w168 de 1999 avec BVA (722.700)

Je sais qu'elle a pour dire, 21 ans, et c'est aussi pour cette raison, qu'elle n'a plus vraiment de valeur sur le marché, mais je veux lui donner sa chance.

Nous savons que ces véhicules ont eu pas mal de problème au niveau de la BVA, mais elles restent des Mercedes !

Je m'explique:

J'ai achetée ce véhicule il y a bientôt 2 ans. Et il fonctionnait bien, au début. Il y eu à un certain moment donné, des début de patinage de la première vitesse. Ce qui m'a amené à contrôler le niveau d'huile de la BVA (simple vidange). Nous avons ensuite roulé durant plusieurs millier de kilomètres, et la première s’enclenchait de manière imprécise, parfois avec un léger retard, mais ne gênait pas vraiment la conduite.

NB: à ce jour, les autres vitesses fonctionnent toujours très bien, y-compris la marche arrière.

Avant qu'elle ne lâche complètement cette première vitesse s’enclenchait tardivement, et des fois donnait un accoup d'enclenchement brusque, et quand elle ne démarrait pas bien, je freinait un bon coup en marche arrière, et elle fonctionnait à nouveau (problème de contact ?!)

D'après ce que je peux comprendre, c'est que la commande du pontage du convertisseur fonctionne très bien sur tous les rapports, sauf pour la première vitesse. La plupart des boîtes à vitesse, le pontage du convertisseur ne se fait qu'à la 2,3,4,5 vitesse. Mais est-ce la même chose pour ce véhicule, car dans de rare cas, le pontage doit aussi se faire pour la 1er vitesse (est-ce le cas pour ce modèle?).

La connexion pour cette BVA, a 4 fils qui alimentent cette boîte à vitesse MB 722.700, le bus CAN (2 fils) l'alimentation +12V et le fil de masse. Toute fois, j'ai eu constaté qu'un des deux câbles de mise à la masse de 10-16mm2 raccordé en dessous de la BVA, était corrodé et comme déconnecté. J'ai donc refait cette connexion.

Le code erreur qui revient, à cause du patinage de la première, c'est que la pression est trop haute 2-5-R ou trop basse rapport 1 et 4 (code P1886).

Quand la BVA patine (pas de première vitesse),et que je monte en régime, elle se met tout d'un coup en 4 ou 5ème vitesse. Quand j'arrête le contact, l'erreur disparait. Le mode sécurité de la BVA se met après 3 tentative infructueuses de démarrage (et de gaz trop élevé à vide). Je dois ensuite la passer à la valise pour quittancer cette erreur.

Note: Cette platine de gestion hydraulique a été démontée et envoyée en Angletterre pour un contrôle complet + nettoyage (chez ECUtesting), mais ils ont découvert "zéro défaut". Alors tout a été replacé, avec changement de filtre, et remis de l'huile dans la BVA au niveau 10-12 cm max à chaud (huile Homologuée MB 168.10).

Le capteur du vilebrequin a aussi été contrôlé et nettoyé, ainsi que le capteur de bruit (haut du moteur) Mais je ne sais quel autre capteur pourrait créer ce dysfonctionnement...

ça aurait été avec plaisir de résoudre ce problème de capteur ou de ce simple mauvais contact...Pour le moment j'ai besoin d'une expérience professionnelle supplémentaire.

Merci beaucoup si vous pouvez m'aider dans la résolution de ce problème...

PAR Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-09-16 15:27:38) :
A priori le problème a déjà été analysé en profondeur. Il serait alors remarquable que j'arrive à faire avancer les choses ;-)

Bref, je vois pour ma part deux pistes principales. Le multidisque lié à la première qui a un souci ou encore l'électrovanne qui le pilote.
Je doute que ça provienne du convertisseur, mais il est vrai que quand ça patine en première c'est difficile à savoir, car ça peut être à la fois le multidisque (du rapport problématique) ou le convertisseur de couple ...

Ca peut aussi être un souci de pompe à huile, mais dans ce cas on devrait percevoir le souci sur tous les rapports.

Même si le pontage devait se faire en première (ce qui est peu probable), on aurait quand même une traction à l'accélération, et non un sentiment de patinage dans le vide comme vous semblez le dire.

Une vidange avec outillages + changement de crépine (voire rinçage en plus) a-t-il été tenté ? Car vidanger sans purger et rincer le circuit n'est pas génial. Sachez aussi que l'eau de condensation a tendance à s'agripper dans les multidisques, et en général la vidange ne permet pas de l'extraire facilement. Il faut donc éviter de trop espacer les échéances.

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Par kaki (2020-09-15 13:50:30) :
(Article lié : Le capteur PMH / vilebrequin)

J'ai une voiture de marque chovrolet AVEO ,j'ai trouvé un fil détaché sur la fiche de mon capteur PMH ,aprés la réparation le moteur ne répond pas pas d'allumage au niveau des sortie de la bobine.

J'ai besoins d'aide pour rèsourdre ce problème.

Merci d'avance.

PAR taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-09-19 08:06:10) :
Le véhicule fonctionner t'il avent le branchement du fil?, ci-oui pourquoi l'avoir brancher?.

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