2077 témoignages fiabilité pour la marque Seat.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
Voici les derniers signalements concernant les Seat Altea. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 TDI 140 ch Manuelle / 310000/ 2004 / 16/ sport : pas de problème significatif jusqu'à présent , mai la le voyant moteurs et allumer et je cet pas encor la possible causes.
2.0 TDI 140 ch 2008 BKD Manuelle 160000 kms jantes 17 stylance sport : Problèmes de démarrage à chaud, d’abord changement de batterie puis du démarreur pour découvrir que cela venait du capteur d’arbre à cames...La pièce n’est pas chère mais elle est cachée derrière les poulies donc démontage courroie de distribution obligatoire....Serrure de coffre ( 1 ) et de portières ( 3 ) entre 120000kms et 150000kms Durite d’admission turbo à 155000kms160000 kms le turbo commence à montrer des signes de faiblesse, je passe au garage semaine prochaine pour connaître le diagnostic exact.Rétroviseurs réglages qui dysfonctionneFinalement des pièces d’usure et de l’entretien avec quelques recherches coûteuses malheureusement....
1.4 eco TSI 150 ch BVM6 Start/Stop Urban Advanced Xcellence : Instabilité de la connexion Full Link qui peut vous lâcher pour se reconnecter ou pas. Certaines fois, Waze se reconnecte et reprend l'itinéraire, d'autres fois il faut tout reprogrammer. Ca se produit aussi avec Maps.La sonorisation peut être aléatoire aussi Mon épouse regardait Facebook sur son téléphone pendant que le mien fournissait Waze à l'écran de l'ordinateur de bord, la radio du véhicule diffusait son programme. Dans sa consultation Facebook, le survol d'une vidéo lançait la vidéo sur son téléphone et le son de la vidéo couvrait la radio du véhicule...Conclusion, je trouve que ce leasing revient très cher pour un service en pointillé. Dans Full Link, il y a bien la notion d'une connexion complète.Merci de réagir pour signaler vos problèmes avec le système Full Link et l'électronique de la Seat Ateca.
1.9 TDI 105 ch Boite DSG, modèle 2007, finition Majorca : 1 - Usure curieuse des pneus avant malgré géométrie correcte2 - Capteur pression FAP hs, défaut connu mais pas reconnu par Seat (pourtant la pièce de rechange n'a pas la même référence)3 - Commandes au volant HS, défaut connu mais pas reconnu ....4 - Base de donnée des pièces fantaisiste peinture pour retouche pas de la bonne couleur !5 - Base de donnée des pièces fantaisiste vis de fixation support moteur sur le bloc trop longue, ce qui peut causer une casse et un accident (serrage sur deux vis au lieu de trois - pas visible).6 - revêtement accoudoir et tableau de bord très fragile7 - jauge à carburant fantaisiste, sur la 2ième moitié du réservoir, il manque 170 km d'autonomie par rapport à ce qui est annoncé
1.6 tdi 90 ch pulsion : serrure de coffre hs a 55000kmportiere chauffeur bloqué (dans l'incapacité de l'ouvrir)niveau peinture déjà du verni qui ce decolle a 95000km elle est de 2012,voyant ampoule qui s'allume sans arrêt
Voici les derniers signalements concernant les Seat Arona. Tous les autres sont disponibles ici
1.0 EcoTSI 115 ch ARONA XCELLENCE 2018, DSG7, 43000 km, JA 17 bi-ton. : Surveiller le frein à main...
1.5 EcoTSI 150 ch Boite Manuelle 6 vitesses 2018 6 Finition FR 67000 kms : Bruits parasites au niveau des joints de vitrages, ce n'est pas grave mais dérangeant. Pompe lave glace hs à 60000 kms...changée pour 80¤ Mo Incluse.
1.0 EcoTSI 115 ch Boîte 6, 59000kms, 2018, 17" alliage, FR toutes options, millésime 2018 : Les faisceaux électriques font souvent l'objet d'attaques par les rongeurs et le chef d'atelier de la concession a finalement confirmé que les gaines à base de maïs et d'amidon sont à l'origine de ces désagréments couteux car non pris en charge par le constructeur, ni l'assurance (merci les écologistes). Un émetteur ultrason dans le compartiment moteur résoud le problème. Problème électronique dû par un capteur ABS défaillant facturé 231¤ par le concessionnaire pour une pièce qui n'en vaut que 24¤.
1.0 EcoTSI 110 ch rada avant : radar avant voyant reste allumé
1.0 EcoTSI 110 ch 2019-35000km-finition excellence : Changement des bobines d'allumage alors que mon véhicule n'a que 35000km-ratées à bas régime au démarrage puis à chaque changement de vitesse-la voiture est passée en mode dégradé :100km max sur l'autoroute. J'ai pu finir malgré tout le trajet 300km) et l'emmener dans un garage. Facture de 500¤ pour le changement des 3 bobines d'allumage et des bougies.
Voici les derniers signalements concernant les Seat Ateca. Tous les autres sont disponibles ici
1.4 EcoTSI 150 ch 95 000 km boîte DSG7 finition Excellence : Pile de télécommande à remplacer régulièrement tout les ans.
1.5 EcoTSI 150 ch Ateca DSG7 : - Grincements très forts et petits claquements des suspensions avant dès 60 000 km (par temps frais) -> changement des silentblocs inférieurs, changements des trapèzes, mais les grincements restent.- Casse d'une pince de frein à 70 000 km -> changement des pinces et des disques- Panne du système d'assistance à la conduite à 90 000 km -> changement du volant (cerveau du système d'assistance)- Boîte à vitesse qui commence à "brouter" à 100 000 km -> remise à zéro des réglages de la boîte, mais le problème n'est pas entièrement réparé.
2.0 TDI 190 ch 4drive dsg7 100000km 2017 : Boîte Hs 104000km valeur 9600 euros.Mecatronic de boîte Hs 63300kmRadiateur Hs à 90000km Pompe à eau Hs à 93000kmBoîte dsg 7 Hs à 104000 km
1.0 TSI 115 ch Finition Style, année 2019 : Fuite pompe à eau après 40000km pris en charge par VW à 70%, Visite de rongeurs qui adore la composition des flexibles sur les moteurs du groupe VAG. J’utilise un répulsif spécifique qui semble fonctionner pour le moment.
1.0 TSI 115 ch Boîte manuelle 5000kms année 2023 : Le gps nous demande de faire demi tour roule à chaque rond point
Voici les derniers signalements concernant les Seat Exeo. Tous les autres sont disponibles ici
1.8 TSI 120 ch BM6, finition sport, 2010, 170 000 kms : Remplacement de la pompe à eau à 160000kms. Magnifique voiture que j'aurais gardé jusqu'au bout si j'avais pu, mais...il y a un MAIS et pas des moindres, la consommation d'huile sur ces moteurs 1.8 TSI TFSI deuxième génération (pistons/segments), reconnu à demi-mot par VW...Consommation d'huile énorme, qui s'accentue franchement depuis les 140 000kms, malgré vidanges à intervalles préconisés constructeur (avec de l'huile 5w30 Long life) qui me faisait mettre un rajout d'huile d'1 litre tous les 1000kms, puis 800kms, 700kms, jusqu'à tomber à 600km !Verdict moteur à changerVendu à regret, voiture superbe, mais attention aux motorisations essences ! (et ne comptez pas sur VW qui ne veut plus rien savoir au delà de la garantie, quand les problèmes arrivent)
2.0 TDI 143 ch BM, 300000km, 2009 diesel 143ch : 225000km volet papillon d’admission d’air HS (500¤, pièces origine VW, pièces adaptable non compatible)175000km capteur de marche à recul bloqué ( feu de recul allumé tout le temps, 15¤)
2.0 TDI 120 ch Vitesse manuelle,213500km,jantes alu,juin2011,finition style. : Partie arrière échappement corrodée à 210000 km.Vanne egr nettoyée à 212000 km.Véhicule très fiable et organes mécaniques très résistants.
2.0 TDI 120 ch 180 000 km, 17 pouces, modèle Style 2011 : Usure des pneumatiques avants malgré plusieurs réglages du parallélisme.
2.0 TDI 120 ch MANUEL 211000 KMS 2010 REFERENCE : sonde pression d huile calorstat
Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici
1.9 TDI 100 ch : Peinture usée, normale 10 ans.
1.4 85 ch 200 000km, 2008 : un fusible avait fait arrêté le fonctionnement de la direction assistée
1.4 TDI 80 ch 250000 : GéométrieBoite qui craque en 3eme
1.9 TDI 100 ch sport edition , 265 000 km , 2007 , jantes alu 15 ' , boite manuelle : Quelquefois démarrage capricieux ...mais sans grande conséquence ...!
1.9 TDI 100 ch 270000 : Compresseur de Clim hs
Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici
1.2 TDI 75 ch fin 2010, 199000 kms : - RAS- Embrayage à 198000kms mais c'est de l'usure
1.2 60 ch Seat Ibiza SC (3p) 1.2 12v 60 ITECH 2014 BVM5 50k km : Claquement au démarrage, bug fenêtres, usure prématurée de la courroie d'accessoires
2.0 TDI 143 ch année 2011 138000 klm : Commande de régulateur de vitesse.L'embrayage n'a pas apprécié la reprogrammation.
1.2 TSI 90 ch Connect, juin 2017, 156 000km : Amortisseur avant changé a 130 000kmJ’ai toujours eu un bruit de grincement à basse vitesse lors des franchissements( Lorsqu’elle était sous garantie, Volkswagen on changé toute les pièces sauf les amortisseurs), à ce jour j’ai toujours le même bruit
1.2 TDI 75 ch 343000 Kilomètres : Vanne EGR à 286 000 Kilomètres
Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici
1.4i 60 ch Manuel, 179000,1996,jante tôle, gris anthracite, finition kenwood : Pour l'instant, juste le siège conducteur qui vielle mal
1.9 TD 75 ch 1994 Finition GT 380000km : Embrayage (tout les 110000km)Boite de vitesse (375000km)Quelques problèmes mineurs dans l’habitacle
1.4i 60 ch Biotethanol : Maître cylindre de frein.
1.4i 60 ch année 98 Slalom 5 portes 213Mkm : roulements arrière, quelques led tableau de bord hsPetite fuite moteur (culasse), lève vitre électrique passager hs (je galère à en trouver un), fuite d'eau quand il pleut au niveau des vis du béquet arrière, moteur qui broute par temps humide, sinon depuis peut c'est ma pompe de gavage qui a rendue l'âme
1.0 50 ch BVM, 175 000, 2001 : - 3 changements de poignée de porte, ultra fragile- Casse embrayage 500¤ kit complet + MO- Voyant moteur qui a tendance à s'allumer pour n'importe quoi -_-
Voici les derniers signalements concernant les Seat Ibiza. Tous les autres sont disponibles ici
1.5 TSI Evo 150 ch BVM6, 70000Km, fin 2017, 17" d'origine, FR, (ACC, Alcantara, amort. bi-mode,Keyless, Caméra AR.) : Remplacement prématuré de l'embrayage à 69000km (Le disque embrayage oxydé grippait sur les canules de l'arbre primaire) Les premiers mois, allumage intempestif du voyant "défaut moteur", disparaissant en redémarrant, et corrigé rapidement par une mise à jour. Légers a-coups au démarrage en ville à bas régime (effet Kangourou) connu et jamais résolu par VAG sur cet ensemble moteur 1.5 TSI 150 evo + BVM6. Peu gênant sur ce véhicule léger (1130Kg), et on s'habitue vite pour les éviter.
1.0 EcoTSI 115 ch Dsg7 , 1000 km , 2024 , COPA : Trop récente pour notifier quelque chose
1.2 60 ch 2021 STYLE : defaut de cables qu'ils m'ont changés dès la 1ère année et problème d'embrayage qui ne répond pas systématiquement. consommation d'huile excessive dès 8000KM! encore sous garantie et la maison SEAT fait sortir que la consommation est dans les normes alors que 4000km après la vidange, le tableau de bord signale un problème d'huile! je la ramene chez le concessionnaire et ils rajoutent systemeatiquement entre 1L et 1.3L d'huile! est ce normal?
1.0 EcoTSI 95 ch bvm5 16p 2018 : Voyant epc+moteur, capteur pedale d'embrayage changé 2 fois, décharge batterie importante l'hiver, bug ecran tactile et bruit de clignotants qui disparaissent d'un démarrage à l'autre.
1.0 EcoTSI 95 ch Boîte manuelle, 26000km, 2021, jantes alu, finition urban : Start/Stop de temps en temps en défaut
Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 16v 105 ch boite méca, 50000km, 2003, 16", signo modèle 2004 : Problème d'infiltration d'eau dans l'habitacle. Prit en garantie mais ayant nécessité 5 rendez-vous pour être solvé avec insistance.
1.9 TDI 150 ch 540000km : Volant moteur bimasse, suspension, joints
1.6 16v 105 ch Boite manuelle, 191000, année 2004, finition Signo jantes en 15 pouces : Vanne EGR et centralisation intérieur
V6 (2.8) 204 ch de 2001 186000 kms : Sonde température moteurDébitmètre d'air Capteur arbre à cames + vilebrequin ainsi que ABS et ESPSystème Haldex (4x4) défectueux
1.9 TDI 150 ch Leon top sport 2003 360000 km : Poulie alternateur a 180000 embrayage volant moteur à 120000 et 340000 durite turbo à 200000
Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.9 TDI 105 ch 150000 : Capteur régulation turbo
2.0 TDI 140 ch Manuelle 6,160000km, 2008,16 pouces, stylance : Remplacement bas moteur suite à défaut d'huile, changement d'embrayage a deux reprises, changement pressostat d'huile, remplacement turbo.
1.4 TSI 125 ch Boite 6, 130 000km, années 2009. : - J'ai eu un problème avec la poignée de porte conducteur qui "ballottait" (problème connue sur la gamme ainsi que sur les golf).- Mes deux portes arrière ne s'ouvrait pas de l’extérieur (problème connue, mais 250¤ par serrure sans main d'oeuvre). Ça ne gène en rien pour le contrôle technique puisqu’il faut qu'elle s'ouvre de l’intérieur.-Problème au niveau d'un feu de brouillard avant qui prenait l'eau ... Beaucoup d'eau.- J'ai eu un problème électrique d'un boité qui ma grillé 11 feux de façon aléatoire, c'est une soudure qui a fondu entraînant un cours circuit.- A 130000Km, je sentais bien que j'allais bientôt entrer dans les frais "important" type embrayage ou volant moteur, mais dans l'ensemble, se sont des frais que j'aurais fait, serte douloureusement pour mon porte feuille, mais avec "plaisir" puisque j'avais l'intention d'emmener cette voiture le plus loin possible. D'autant plus que se sont des frais qui n'ont pas été mis dans d'autres problèmes mineurs entre temps, hormis les révisions normal et réparation des problèmes de poignées, je n'ai pas eu d'autres frais dessus.
Boite manuelle 6 rapport, 206000,2008, Streetcopa : Siège conducteur ce dechire sur les parties en tissuePortière passager ne s'ouvre plus au déverrouillage (nécessaire de lubrifier le mécanisme d'ouverture pour résoudre le problème c'est une maladie sur ce modèle)
1.9 TDI 105 ch Léon finition sport boite 5. 203000kms année 2010. : Serrure de coffre reparation 2 fois Problème de démarrage 2 injecteurs changés sur 4Fermeture centralisée ne fonctionne plus.Radar de reculCompresseur de climatisation 2 fois...
Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 3. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 TDI 184 ch 2013 : Changement cache culbuteur,Joints de queues de soupapes laissant passer huile 6000 euros de réparation avec changement du turbo. Première main.Bref ce moteur n'est pas une réussite. Une honte ! Seul le 1.9 était une réussite et à injecteurs pompes !Débarrassez vous en avant 100 000 kms.
1.4 TSI 125 ch Leon TSI 125 Premium, boite mécanique, 104000km, : Batterie HS à 4 000 km remplacée sous garantieLa 3ème vitesse à tendance à craquer au rétrogradage depuis la 4ème (90 000km)L'ordinateur de bord commence à bugger à 80 000 kmRoulement bruyant à l'arrière à 100 000 kmAmortisseurs commencent à faiblir sur route dégradée à 90 000 km
1.2 TSI 110 ch 95000 : petit bug sur ecran tactile
1.8 TSI 180 ch : Remplacements du Turbo à 120.000kms 2600¤Les feux se fissurent, fréquents sur ce modèle.
1.4 TSI 150 ch : Pompe à eau, boîte DSG (problématiques sur la boîte), panne électroniques
Voici les derniers signalements concernant les Seat Leon 4. Tous les autres sont disponibles ici
1.4 e-hybrid 204 ch DSG6, 45000 km, 2021, Jante 18", FR : - Bug récurrents du système d'info-divertissement inéluctable sur ce model
1.5 TSI 150 ch 28000 boite DSG7 version FR : Voyant moteur (20000 kilomètres) bloqué a 4000 tour (super dangereux ) chargeur induction qui marche une fois sur 10 info divertissement très lent et qui bug toutes les 5mins SAV A FUIRR meme encore garanties
1.5 TSI 150 ch : Info divertissement déplorable voire dangereux malgré la dernière mise à jour 1940 !
1.5 TSI 150 ch 30000 : Système interface homme/machine très mal conçu et qui a des bugs malgré les mises à jour . C’est vraiment dommage car la voiture est très réussie
1.4 e-hybrid Cupra 245 ch Break volant sport jante 19 : Defauts signalés lors des entretiens mais pris lors d'une campagne de rappelConcession Cupra au top
Voici les derniers signalements concernant les Seat Mii. Tous les autres sont disponibles ici
électrique plus 2021 toutes options 4000km : Rien, bon après 3 ans et 4000km rien d'étonnant non plus !
1.0 60 ch : Consommation élevée
1.0 60 ch Design 39994 : Consommation pompe à essence qui se met en route toute seule dès que j'ai coupé le contact voiture de merde
1.0 60 ch 39990 : Consommation élevée
1.0 75 ch 60000KM Millésime 2013 : Boite de vitesse qui craque et difficulté par moment à enclencher la première ou la marche arrière
Voici les derniers signalements concernant les Seat Tarraco. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 TDI 150 ch Mai 2019 - 30 000KM - Boite DSG 7 - Finition Xcellence : Capteur NOx (Adblue) à changer à 29 000km
2.0 TDI 190 ch 80000 kms, boite auto, finition Excellence : Front assistVolant moteur fuite par les visDurite du wasegate qui se casse seul avec les vibrations( 2 fois déjà)Probleme ACC intermittentModule SOS déjà en panne 2 fois magie des changements de pièces
2.0 TDI 190 ch : -radar anticollision défectueux.- front assist en erreur.-jamais corrigé par le concessionnaire.- voiture dangereuse avec des freinages intempestifs et récurrents.
2.0 TDI 190 ch : fuite d'huile sur volant moteur a 30000kms, problème sur calculateur (EPC, front assist)
2.0 TDI 190 ch 15000 kms modele janvier 2019, Excellence quasi toutes options : Capteur ESP et radar avant
Voici les derniers signalements concernant les Seat Toledo. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 16v 105 ch 157300kms - 2001 - HS : Fuites avant récurrentes côté passager (filtre à pollen ?)Panneaux inters des portes à coller, car l'eau stagne dans les portesSerrure de coffres régulièrement HS (changée 3 fois durant sa vie)Moteur lève vitres conducteur changé Vernis de peinture craquelé Ciel de toit décollé Ventilateur du radiateur moteur hsSur la fin se met en sécurité et roule au ralenti puis panne, ne démarre plus, code erreur boitier papillon, mais ne résout pas la panne.
1.9 TDI 110 ch Boîte manuel, 140 000km année 2000 : Infiltration d'eau, rotule axial avant gauche, silent bloc triangle.
1.6 16v 105 ch : Ne démarre plus pas de clignotants pas auto radio,ventilateur radiateur en marche forcée
1.9 TDI 110 ch 184000 TDI 110 : Problème de vanne EGR et debimètre et défaut ABS après réparation toujours le même problème ce qui a conduit à un problème de freinage
1.9 TDI 110 ch 165000 km; 05/ 2008 : 0km défaut d'étanchéité phare avant (buée interne au lavage et pluie)70000km compresseur clim HS. 85000km 2 lèves-vitres avt HS, 105000km volant moteur + embrayage HS. 160000km verrouillage centralisé portière avt HS
Câble d'embrayage cassé le 4 decembre 2007
la voiture a fait 18000 km et le cable a relaché le 5 decembre
j'espère que la garantie va passer car le délai de garantie étant de 2 ans et la ca fait 2 ans et 1 jour
Panne du régulateur de vitesse en 2009 65000km
Plus d'éclairage plafonnier avant à l'ouverture des portes 2009 67000km. Après diagnostique de Seat il faut changer les pièces cout environ 500€
Boite de vitesses cassée à 70 000 km.
Aucune prise en charge des réparations par le constructeur.
Problèmes rencontrés : Turbo HS à 79 000km -> non pris en charge par SEAT (Attention PB récurent)
Boite de vitesse HS à 130 000 km malgré conduite souple et sobre, 0% pris en charge par SEAT.
Rupture du cable du lève-vitre électrique passager => bris de la vitre.
Panne du systeme d'ouverture de la boite à gants.
Dérèglement du parallélisme => usure rapide des pneus.
- voiture neuve,pompe à gasoil en panne à la livraison, joint du coffre coupé et rouillé
- à 11 mois le pare-brise se décolle et il y a une entrée d'eau
Casse boite de vitesse à 29000 Km, vitres électriques défectueuses pas 3 fois, allumage intempestif du voyant "EPC", sonde lambda défectueuses, buée dans les phares. Véhicule de moins de 4 ans!
Modèle 2006 70 000Km.
Le Volant Moteur Bi Masse SACH mal conçu se fend au niveau d'une des vis de 7mm qui maintien la cloche du mécanisme d'embrayage.
la vis 12 pans de diamètre 7mm par 14mm libérée par la fissure sort et viens percuter le logement du différentiel qui explose le carter de boite extérieur.
Panne non prise en charge par le service client SEAT uniquement par ce que 2 révisions n'ont pas été réalisés dans le réseau SEAT alors qu'aucune contrat ne nous oblige à le faire Hors période de Garantie.
Scandaleux pour une panne connue du groupe VAG sur ce type de moteur
usure anormal des pneu usure interieur
cosse de batterie non serrer d origine provoquant dysfonctionnement da air bag divers voyant
bruit roulement arrière important pneu en 15 pouce permutation effectue seat parle de roulement a changer la voiture a 40000 km
bruit de plastique divers grésillement hp arriere gauche pneu pirelli avant changer a 20000km
ALTERNATEUR HS A 40000KM
BIELLETTES DE BARRES STABILISATRICE HS A 40000KM
JOINT DE VITRE CONDUCTEUR HS A 40000KM
tdi 130cv , turbo à laché à 62000 km , l'huile a envahi le moteur et les "chambres de compression" moteur hs ?
fuite au niveau de la durite de gasoil
La connexion d'un MP3 au poste radio n'a jamais fonctionné. Pas de son lorsque l'on regarde un fil sur l'écran arrière ( de serie ). Tout cela a été signalé alors que l'auto était grantie. SEAT n'est jamais arrivé à les faire fonctionner.
à 60 000Km et 2 ans et demi:Différentiel HS.
à 70 000Km et 3 ans: Calculateur HS (1200€ la pièce).Et bien sûr rien de pris en garantie! Où vas t'on s'arrêter!!
BRUIT DE ROULEMENT AR
en fait ce sont les pneus qui s'usent mal
SEAT devrait les intervertir à chaque revision
mais ils ne le font pas
seat altea 105 tdi. embrayage changé a 30000kms pris sous garantie,75000 cardan avant gauche pour ma pomme 500€,a ce jour 102000kms volant moteur +embrayage 1300€ le concessionnaire seat bouscat ne veut rien savoir meme apres 3 voitures achetées chez eux merci seat et a jamais
ibiza tdi 80 75000KM de 2007, juste le passage des vitesses difficile, huile de boite changée par seat (gratuitement et voiture qui n'était plus sous garantie), depuis plus aucun probleme!
- Voyant défaut électronique moteur
- Boîte de vitesse (pignons changés par mon vrai artisan garagiste)
- ABS HS
remplacement radiateur d'huile à 70000 kms
Régulateur de vitesse HS à 75000 kms: 230 €
Remplacement des deux lèves vitres électriques avant à 88 000 kms (prise en charge seat)
Remplacement radiateur à 89 000 kms
Trop c'est trop, adieu Altea voire même Seat
remplacement de l'arbre a
came 110000kms cout de la panne 1500 euros, j'ai contacté SEAT FRANCE qui ne veut rien entendre, je souligne au passage le très mauvais accueil du service clientèle par téléphone.
Vu le nombre de mécontents sur ce forum pour le même problème d'arbre à came, peut être serait-il judicieux de se regrouper pour faire constater le défaut de constructeur. De toutes façon, j'ai eu 2 voitures de ce groupe, ce qui est sûr je n'en aurai pas une 3ème
SEAT ne mérite pas notre confiance.
Réponse : Seat doit peyer 70% de la note. Envoyez leur un courrier en RAR réclamant cette participation. Si ils refusent contactez un expert indépendant.
Différentiel éclaté à 26000km et une année
Rupture cable embrayage a 12000 kms
Rupture cable embrayage a 15000 kms ...
Bouton leve vitre avant cassé
3 problèmes en 15000kms et deux graves ... Voiture de moins de 6 mois
bonjour je voudrai savoir si le constructeur devrai pas en prendre une partie j'ai change le turbo 8000km et maintenant elle a 34500km et le turbo est a nouveaux hs.la premiere fois seat france a rien voulu payer.
Réponse : c'est une blague ? Pas de prise en charge du turbo à 8000 km ?! Et bien sachez que la prise en charge doit être totale à 8000 comme à 34500 km ... Garantie légale contre les vices cachés (article 1641 du code civil)
Calculateur HS a 56000km et 4ans et demi... premier devis 1002 euros TTC. LE concessionnaire a quand même demandé une prise en charge a Seat en me spécifiant bien que j'avais plutôt intérêt que mes révisions aient toutes été faites dans le réseau sinon... (2 ibiza 7 ans chez la marque une révision en dehors du réseau).
Résultat à la grande surprise du chef d'atelier "non parce que bon elle a quand même 5ans hein!!" prise en charge a 50% de la pièce a 650euros HT soit au final 680euros !!! Dans le malheur il y a quand même eu un petit rayon de soleil!
Décembre 2008 : acquisition d'une seat Ibiza SC en 1.9 TDI 105 chevaux, depuis son acquisition de nombreuses visites au garge ont été indispensables car des voyants de système d'échappement s'allumaient fréquemment ce qui causait des pertes de vitesse du véhicule. Aucun document justificatifs des pièces et interventions effectuées sur mon véhicule ne m'étaient fournies malgré de nombreuses relance. Bilan: après environ 15 interventions en garage agréé Seat (qui durait à chaque fois de 2 jours à 1 semaine), 1 an plus tard j'obtiens enfin les attestations après être intervenu auprès de Seat France, et je découvre que la seule chose qui a été changé sur mon véhicule est un câble électrique - Aujourd'hui véhicule toujours en dysfonctionnement et aucune solution apportée par Seat
Bonjour à ts, problème de cable d'embrayage; mon cable est toujours en bonne état,mais il est détaché de la fourchette et sur la fameuse fourchette il ne reste que le caoutchout?
voyant airbag + voyant gaz echappement (surement sonde lambda)
MOTEUR HS SUITE RUPTURE POULIE SOUS GARANTIE 23 eme MOIS .
CHANG MOTEUR .
chaine distibution cassee sur seat ibiza 3 cylindres 2009
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