Avis Seat Leon 4 2020
3/5 2 avis

2 avis SEAT Leon 4 (2020)

Avis Leon 4 filtrés par motorisations

0 avis sur la 2.0 TDI 150 ch
Hybride
0 avis sur la 1.4 e-hybrid Cupra 245 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SEAT Leon 4

Critique sur la Seat Leon 4 1.4 e-hybrid 204 ch Boîte auto, 23000km, 2020, 17 pouces

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Seat Leon 4 (Poster mon avis)

Posté le : 2022-06-18 10:00:57

Qualités : Design

Défauts : Bug électroniques récurrents et aléatoire en tout genre.
Sav seat déplorable malgré véhicule encore sous garantie.

Consommation moyenne : 7 litres

Problèmes rencontrés : Bug électronique (voyant en tout genre qui s'allume à n'importe quel moment), caméra de recul qui parfois ne fonctionne pas, bug du son du poste.
Véhicule vendu avec travel assist sur papier mais pas présent sur le véhicule.

Véhicule acheté depuis bientôt 1 ans.
Bilan: bugs fréquents de toute l'electronique embarquées [donc quasi la totalité des fonctions du vehicule] plusieurs mises à jours mais qui ne résolvent rien, voir qui empire la situation déjà déplorable à la base. véhicule immobilisé depuis le 30 mai 2022 car calculateur HS suite à la dernière mise à jour.
Dans un premier temps, prêt d'une e-up avec 250 km d'autonomie (pas très pratique lorsqu'on a 3 enfants et un chien pour remplacer un break) puis prêt d'un caddy vw de base (plus adapté mais toujours pas équivalent à notre vehicule toutes options), de plus fan de vtt, nous avions fait monté un attelage pour 1000 euros lors de l'achat du véhicule et voilà plusieurs week-end annulé car nous ne pouvons pas transporter nos vtt. Voilà les vacances qui arrivent à grand pas et je me dis que nous allons devoir une fois plus changer de programme car le fameux calculateur HS suite à cette mise à jour a été commandé mais Seat ne peut donner à ce jour aucun délai de livraison.
Le soucis n'est pas tant le délai de livraison mais plutôt le manque de communication et l'aide apporté par Seat.
En effet après plusieurs dossiers ouverts auprès du sav et service client à propos de ces bugs depuis bientôt 1 an , jamais Seat ne m'a recontacter, ils ont même clôturés les dossiers sans même prendre soin de savoir si les bugs étaient toujours présents. Ce qui était toujours le cas, cette nouvelle mise a jour devait régler ces problèmes mais à ce jour, mon véhicule est immobilisé depuis le 30 mai 2022 sans délais de leur part et sans solution pour m'offrir un véhicule équivalent. Fin de la garantie août 2022 bravo à vous qui m'aurez baladés jusqu'au bout.
Marion B

Critique sur la Seat Leon 4 1.4 e-hybrid 204 ch DSG6, Bientôt 20000 km, 2021, jante et finition xcellence

Posté le : 2022-06-27 19:13:34

Qualités : Style indéniablement charismatique et réussi bien que l'arrière laisse entrevoir (par le biais des optiques)
Confort de suspension accru par rapport à l'ancienne génération
Qualité de finition très honorable même si au final c'est plus la présentation qui enchante que la qualité intrinsèque des matériaux. Et puis la concurrence fait tellement bien qu'il n'y a pas ici d'avantage particulier
Infodivertissement de bon niveau, que ce soit au niveau de la qualité des dalles comme celui du software

Défauts : Coffre réduit de la version hybride rechargeable bien qu'il en reste finalement pas mal ...
Ergonomie liée au tactile qui finit toujours par lasser. Mais comme les concurrentes sont très nombreuses à faire cette bêtise alors finalement elle n'a pas trop à rougir

Consommation moyenne : 6.6 sur autoroute. Et 60 km réelle en ville.

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tourisque ) (Bonus/Malus : 35)

0 avis Leon 4 1.0 TSI 110 ch Essence : les plus complets

0 avis Leon 4 2.0 TDI 150 ch Diesel : les plus complets

2 avis Leon 4 1.4 e-hybrid 204 ch Hybride : les plus complets

0 avis Leon 4 1.4 e-hybrid Cupra 245 ch Hybride : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Leon 4

Les avis seat Leon 4 - Vos commentaires - avis seat Leon 4 2.0 TSI Cupra Sportstourer 310 ch - Avis fiabilité seat Leon 4 - seat Leon 4 2.0 TSI 190 ch vos impressions et commentaires - seat Leon 4 1.0 TSI 110 ch toutes vos remarques.