Avis Seat Ibiza 2017
4.1/5 27 avis

27 avis SEAT Ibiza (2017)

Avis Ibiza filtrés par motorisations

0 avis sur la 1.0 MPI 80 ch
0 avis sur la 1.0 EcoTSI 110 ch
0 avis sur la 1.6 TDI 80 ch
0 avis sur la 1.6 TDI 95 ch

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SEAT Ibiza

Critique sur la Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch BM5 - 22.000 km - 2018 - finition Style Business

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Seat Ibiza (Poster mon avis)

Posté le : 2021-04-02 16:45:31

Qualités : Voiture très maniable et nerveuse. Les 95ch sont suffisants pour une utilisation de tous les jours. Le couple est disponible assez bas dans les tours.

Habitabilité des places arrières et volume du coffre suprenant pour une "citadine polyvalente". Un adulte à l'arrière ne touche pas ses genoux contre le siège avant. Le coffre permet de voyager sereinement en famille.

Pas de bruit de mobilier, le moteur est même particulièrement silencieux je trouve, dès lors qu'on a une conduite souple. Si on appuie un peu, le 3 cylindre se fait entendre, ça donne un certain charme!

Voiture plutôt confortable et stable sur la route (saud sur route dégradée, suspensions fermes)

Le système multimédia 8" est très bien fait, fluide et réactif. Les principaux réglages sont là. Dommage qu'il soit un peu trop bas finalement, il est tellement grand qu'il attire le regard. Attention à rester vigilant sur la route. La connexion Apple Carplay parfaite.

Son design! Certes c'est très personnel, mais je la trouve très féline. En plus selon la couleur, elle dégage une impression différentes. Y en a donc pour tous les goûts!

Défauts : Boite manuelle qui accroche un peu entre la 1ère et la seconde, sans doute une question d'habitude à prendre

Le Start & Stop se déclenche trop rarement, il faut beaucoup de conditions pour qu'il s'active à l'arrêt (clim, température, etc...) mais c'est sur toutes les voitures il parait.

En terme de finition, l'utilisation de plastiques durs partout gâche le plaisir que l'on peut ressentir en conduisant cette Ibiza. C'est moche, ça fait cheap et ça semble fragile, par ex les boutons de commande de leve vitre, j'en ai eu un de cassé. Le bouton est moulé et le mécanisme est très (trop) simpliste. Obligé de changer la platine complète et pas seulement le bouton...

Quant à l'intérieur sur la finition style business, c'est un peu tristounet. Ca aurait mérité des petits chromes ou des changements de ton plus souvent.

En terme de conduite, pas de reproche à faire. On pourrait regretter l'amortissement plutôt ferme à faible vitesse sur des routes dégradée, mais j'ai connu bien pire.

Consommation moyenne : 6 L/100 sur mon premier plein en essayant de resister à faire chanter la bête... Dès lors qu'on n'a pas le pied lourd, la consommation est tout à fait satisfaisante pour une citadine.

Problèmes rencontrés : Bouton de commande de lève vitre cassé. Il faut remplacer la platine complète car le bouton est moulé dedans.
La concession Seat en a profité pour effectuer les rappels pour la ceinture arrière et la fixation du levier de frein à main.

J'ai acheté cette ibiza en ayant longtemps hésité avec une compacte, mais dans mon budget il fallait faire un compromis entre ancienneté/kilométrage et fiabilité.

Au final, j'en suis très content. Pour mon budget j'ai un véhicule récent, bien équipé et faiblement kilométré.

Cette ibiza vient vraiment titiller les berlines compactes par son habitabilité (notamment aux places arrières) et son volume de chargement.
Côté motorisation, le 95ch est très agréable à utiliser, il est suffisament péchu et dynamique pour une utilisation courante. Il est autant à l'aise en ville que sur route.
L'équipement sur ma version coche toutes les cases: systèmes de sécurité, start&stop, régulateur de vitesse, allumage automatiques des feux et des essuie-glace, système multimédia, climatisation automatique...

Critique sur la Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 95 ch 37000km - de 2018 finition xellente

Posté le : 2022-04-15 09:31:37

Qualités : Je suis très satisfait de ce véhicule acheté d'occasion en 2020 avec 4000 km au compteur. Spacieuse très bien équipé. Les 95 cv sont suffisant même sur autoroute où elle tient facilement les 130 km/h en 5ème même dans les fortes pentes.

Défauts : Jusqu'ici rien à reprocher si ce n'est, le dysfonctionnement rencontré.

Problèmes rencontrés : Il y a peu le "Front assist" me posait de petit problème il était erratique, puis le voyant est resté au orange. J'ai pris rendez-vous au garage SEAT de ma région. Verdict le capteur radar est mort, remplacement et le réglage facturé 737,76 euros, avec une réduction obtenu par le garage sur le capteur de 50%.
Je trouve cela bien peu au vu du peu de km de ma voiture, et je me rencontre que tout ces gadgets mis de plus en plus sur les voitures sont bien fragile et bien cher.

Prix assurance : 395,20 euros/an (Assureur : MATMUT) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 60%)

Je suis près à racheter ce véhicule qui par rapport à la polo sa petite s½ur a un tarif plus alléchant.

Avis sur la Seat Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch Dsg7 7000km 2021 finition FR 17 pouces

Défauts : Bugs de l’électronique

Consommation moyenne : 7L/100km

Problèmes rencontrés : Écran multimédia qui redémarre sans arrêt
Défaut de l’appel SOS

Ayant eu une ibiza connect de 2016 1.2tsi 90cv précédemment, j’ai opté pour une nouvelle ibiza FR 1.0tsi 110cv DSG7 procédant 2900km.
Voiture excellente, d’un confort de conduite qui n’est plus à prouver avec la DSG7. Les finitions sont très bonnes surtout sur cette finition qui intègre les inserts lumineux dans les portes et le tableau de bord, les surpiqûres rouges ainsi que le digital cockpit. La tenue de route est excellente.
Toutefois, le témoins de l’appel SOS s’allumait de temps à autre avec le message « défaut appel SOS rendez-vous chez votre réparateur agréé ». Mais lorsque je coupait et redémarrait la voiture, plus de défaut …
L’écran multimédia s’est mis aussi à dysfonctionner. Il redémarrait 20 fois minimum avant de revenir à la normale. J’ai effectué une remise au réglages d’usine et depuis, plus aucun problème ni sur l’écran ni sur l’appel SOS. Affaire à suivre …

5 avis Ibiza 1.0 MPI 75 ch Essence : les plus complets

0 avis Ibiza 1.6 TDI 80 ch Diesel : les plus complets

0 avis Ibiza 1.6 TDI 95 ch Diesel : les plus complets

1 avis Ibiza 1.6 TDI 115 ch Diesel : les plus complets

Vous possédez ou avez possédé une SEAT Ibiza

Les avis seat Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch - Vos commentaires - avis seat Ibiza 1.0 EcoTSI 115 ch - Avis fiabilité seat Ibiza 1.0 EcoTSI 110 ch - seat Ibiza 1.6 TDI 80 ch vos impressions et commentaires - seat Ibiza 1.5 TSI Evo 150 ch toutes vos remarques.