1930 témoignages fiabilité pour la marque Alfa-romeo.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 105 ch Année: 2001 - Kilométrage: 187 000 km : - Embrayage- Boite de vitesse à changer au dessus de 160 000 km
1.6 105 ch 140.000kms 2006 boite manuelle : Soucis support moteur, gond de portière HS ( trop lourd pour supporter le poids d'une lourde portière de 147 en version 3 portes... memes gonds que la version 5 portes )
V6 3.2 250 ch : Alternateur 160,000kmPhares avant ( buée)
1.9 JTD 150 ch : Triangle haut et bas
1.9 JTD 150 ch Boite 6, 111000 km, 2008, jantes 17 pouces, finition distinctive. : Amortisseurs fragilesBougies de préchauffages changées à 105000 km
Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici
1.9 JTD 120 ch : A peu près tout sauf les rétroviseurs.
1.9 JTD 120 ch 185000km : Embrayage, triangle, arbre de transmission
1.9 JTD 150 ch Phase 2, BVM 6, 187 000 km, 2006, jante 17°, finition sélective, pack BOSE, intérieur cuir : Qualités Moteur puissant, coupleux et fiable (1L9 JTD 150) Consommation pas trop excessive (7,5L/100). Intérieur cuir confortable de bonne qualité. Style "à l'italienne" élégant et bien optionné (finition SELECTIVE + audio BOSE) Voiture nerveuse (peut-être un peu trop ...) Pièces de rechange pas si chères que ça, entretien mécanique et esthétique modeste (GRAND MERCI au site ALFA 147 France). Volume coffre satisfaisant, position de conduite relativement bien pensée, pour un p'tit bonhomme de 1m70 c'est parfait (volant, fauteuil conducteur et passager réglables avec accoudoir centrale et arrière). Finition des plastiques intérieur satisfaisante. Banquette arrière en cuir de bonne qualitée.Défauts suspension "confort" généralisée sur toute la gamme en 2004 ... je n'ose même pas imaginer le confort de celle qui n'en bénéficie pas (je compatis avec vos lombaires). Electronique un peu tendancieux par moment ... Coffre ne s'ouvrant que par pression sur le bouton de la clef ou au tableau de bord. Moteur un peu brutal (une qualité pour certains, un défaut pour les autres). Carrosserie fragile, rayon de braquage pas ouf (s'y reprendre à plusieurs fois pour se garer). Voiture avec du caractère ! tantôt capricieuse... tantôt parfaite (et oui, c'est une italienne..) Pas de banquette 3 places.. mais 2 vraies belles places avec accoudoir.Consommation moyenne 7,5L/100 Problèmes rencontrés de L'achat (2006) à aujourd'hui (2022) *Le prix indiqué correspond au coût des pièces en ligne et en magasin.55¤ DURITE DE TURBO SUPERIEUR 37¤ DURITE DE TURBO INFERIEUR50¤ CABLES DE FREINS A MAINS (arD + arG) 340¤ VANNE EGR30¤ CONDAMNATION EGR (plaque)246¤ CARDANS X292¤ ALTERNATEUR48¤ COURROIE D'ACCESSOIRE X280¤ POULIE D'AMPER58¤ GALET TENDEUR 320¤ SUPPORT MOTEURS (avG + arD + supG + supD) X2120¤ PARALLELISME X384¤ SOUFLET DE CREMAILLERE (D+G) X2250¤ VOLANT MOTEUR (bi-masse)315¤ BRAS DE LIAISON X6575¤ EMBRAYAGE COMPLET X2300¤ SILENTBLOC X12 (train avant particulièrement fragile)COUT D'ENTRETIEN PAR AN entre 700 et 900¤ tout compris. (entretiens intérieur cuir/plastiques/tapis, entretien extérieur, pièces mécaniques, pièces consommables, vidanges, remplacement de tous les filtres a chaque vidanges tout les ans)
1.9 JTD 120 ch Année 2007 175000 km finition selective : Crans et pédale embrayage catastrophique problème concernant les millésime 2007 fourchette défectueuse à changer impérativement lors changement embrayageBiellette barre stabilisatrice Durites
1.9 JTD 150 ch boite 6 190 000km 2006 16' jtdm 16v : charniere de portes, moteur essuie glace arriere, emetteur BV, voyant abs, courroie accessoire et roulement moyeux ArG a 180 000 km
Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 156. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 155 ch mod 98, finition luxe, petit aileron usine : Remplacement des silents-blocs avant sous garantie.Quelques ampoules grillées (surtout feux arrière).Sinon rien....en 5 ans et 170.000 km... Fiabilité bien meilleure que nombre d'allemandes.
1.9 JTD 115 ch 80000 km très économe et fiable, mais très basse et les plastok son pas terrible.. lGrr ! les siège arrière ne se baisse pas ! : voyant airbag, mais il faut simplement faire passer le "ct" le matin tôt. Car le gaz dans ses déclencheur d'air bag son sensible a la chaleur !
2.4 JTD 150 ch Pack sport, sw, 295000km,2001, jantes18p, combiné fileté TaTechnix : DébitmètreEmbrayage
1.9 JTD 150 ch crosswagon q4 de 2005 elle a aujourd hui 3510000 kms : embrayage fait a 265000 kmsplus d amortisseurs disponibles et cela depuis 2011
1.9 JTD 126 ch Boite 6, 323 000km , Jantes 16", intérieur cuir, équipée bose : EGR, Embrayage, volant moteur, climatisation Bi-Zone, éléctrique en général, voyant air bag qui s'allume pour rien. Train avant.
Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 159. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 JTS 185 ch Boite M32, 118,555 km, 2006, Jantes Elegante 17 Pouces avec pneus Goodyear Performance Efficient Grip 2, Finition Skyview : Huile dans capteur d'arbres à cames, Actuateur d'Arbre à cames defecteux, Dégradation du cuir du volant, Velum (ciel de toit éléctrique du skyview) cassé, Silentblocs de triangles et rotule axiales à 110,000km, Vidange de boite à prévoir tous les 100,000km pour éviter l'usure prématurée des roulements, 6e vitesse symbolique --> 4000 trs/min à 140 compteur sur autoroute, rétros éléctriques ne fonctionnent pas
1.9 JTD 150 ch Alfa 159 SW de 2006 315 900 km au compteur : Boite de vitesseTransmissionCardanRefroidissement
2.2 JTS 185 ch Brera skyview Boite manuelle cuir, JA 18' de 2006, actuel 121 mk, xénons, peinture métal : Actuateur arbre à cames échappement (135¤) suite à remarque du CT (erreur P0016)sinon entretien courant filtres, vidange, bougies, 1 vidange de boite vitesse, 1 géométrie, 1 lampe xénon grillée remplacée en OSRAM
2.0 JTD / Multijet 136 ch Boîte manuelle - 175000 km - A.M. : 2011 - : Fuite d'huile moteur, joint vers jauge.Sera remplacé dès demain.
2.4 JTD 200 ch Automatique, 180000km, année 2010, jantes 19pouces, Ti, diesel : Démarrage très difficile
Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Giulia. Tous les autres sont disponibles ici
2.2 Diesel 150 ch Boîte auto 103000km2018 : Allumage intempestif du voyant pb moteur ! S’allume puis quelques temps après s’éteint parfois le moteur passe en mode ralenti ! Pas très agréable ! Je m’arrête dès que je peux contact coupé 10 s et tout redevient normal !!!
2.2 Diesel 210 ch 110000 : limailles dans carter moteur, pompe à huile défectueuse, moteur à changer 15000 euros...
2.2 Diesel 150 ch At8 110000km 2017 lusso : Gros problème de toutes les joints ( portières feux phares...) il se désintégre, tombe en miettes. Donc problème multiple d'humidité dans la voiture et dans les feux (contact eau feu plus masse dysfonctionnement de toute l'électronique)
2.2 Diesel 210 ch Veloce 130000 kms. Boite AT8 ja19p : Toit ouvrant ne s'ouvre plus !
V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch : Voyant moteur allumé
Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Giulietta. Tous les autres sont disponibles ici
2.0 JTD / Multijet 140 ch Boite 6.18000klm.2011.jante allu : Commande sur le volant.habillage de porte et les plastiques n'aime pas le soleil
1.6 JTD / Multijet 105 ch : Bruit parasites des 4 coins de l'auto. Faisceau lunettes arrière fil dénudé et coupé régulièrement
1.4 Multiair 150 ch Manuel 205000 2013 : Embrayage changer plusieurs fois start and stop fonction aléatoire consomme beaucoup de trop si bien en gazoil qu'en pneus et huile moteur agréable mais vraiment capricieux poignée de portière trop fragile retro électrique ne fonctionne plus trappe a gazoil be se ferme plus frein qui s'use rapidement toit ouvrant fermeture aléatoire
2.0 JTD / Multijet 175 ch Boite auto, 1625000 km, 2014, 17" Michelin : Fuite d'huile par une fissure au niveau du cache culbuteur moteur, réglé après changement du cachedéfaut vanne EGR fréquent, nécessite effacement par OBD et après entretien chaque année
2.0 JTD / Multijet 140 ch Manuelle 182000 2011finition distinctive : Collecteur qui fuit à 2 reprises
Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Mito. Tous les autres sont disponibles ici
1.4 MultiAir 135 ch boîte méca, 144 000km, 2010, jantes 16", finition séléctive. : Coffre qui ne s'ouvrait plus et essui glace arrière fonctionnant très mal, il s'agit en fait de câbles du coffre qui se sectionnent à cause des ouvertures du coffre.
1.6 JTD / Multijet 120 ch BM , 255mill , 2009, jantes 17p , finition sélective : Radiateur fragile, durite de turbo , Fap qui a du mal a régénérer .Peu de références sur certaines pièces qui font grimper les prix! Coffre électrique qui s'ouvre une fois sur trois... La coque de clef au bout de 10 ans ne ressemble plus à rien .
0.9 Twinair 105 ch 76000 boîte mécanique 6 finition sélective : Uconnect muet brutalement. Rien d’autre
1.3 JTD / Multijet 95 ch Caisse 227000 km moteur 90 000 km : Acheter a une personne malhonnête changement du moteur suite à un joint de culasseVoyant qui viennent et qui partent
1.4 MPI 105 ch 130300 km : Direction assistée qui se coupaient par intermittence, colonne de direction complète à changer (Moteur de direction HS + capteur de couple HS) Résultat 805¤
Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Stelvio. Tous les autres sont disponibles ici
V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch MY 2020 32000 KM : 2 Cardans avant HS à 32000km non détectés lors de révision majeure.
2.2 diesel 210 ch 35000 km 08-04-2021 : Problème lié a a l adblue enfin soit disant. Voiture au garage depuis 3 mois et elle y est encore. Protocole sur protocole ils n y arrivent pas.
2.0 280 ch BVA ZF 8 rapports, 109000km, 2017, 20pouces, 255/45/20 First Edition+ Options : BATTERIE! changée en 2020. bmw après 13 ans meme prix!
2.0 280 ch 84000 : Électronique, mais stabilisé depuis une grosse mise a jour et suppression des défauts.
2.2 diesel 190 ch Boite auto - jantes alu -finition Q4 super-pack sport- 26000 kms- année 2021- : Voyant moteur (orange) restant allumé :après diagnostic, débitmètre changé en garantie.
Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Tonale. Tous les autres sont disponibles ici
1.3 Hybride Q4 280 ch : camera de regulateur de distance
1.5 MHEV 160 ch 14000 : crémaillère de direction hs a 14000kms
1.6d Multijet 130 ch 1200 : Batterie à plat tout le temps hybride ne fonctionne pas
1.5 MHEV 160 ch octobre 2022 : Système hybride inexistant - Quelques secondes au démarrage.Système AFS des plus aléatoireSystème distance + anticollision souvent déclenché. Déclenchement du "Stop&Start"
Pour vous un contrôle technique validé c'est :
© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales