Fiabilité Alfa Romeo

1892 témoignages fiabilité pour la marque Alfa-romeo.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Alfa Romeo 147 (2000 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 105 ch Année: 2001 - Kilométrage: 187 000 km : - Embrayage- Boite de vitesse à changer au dessus de 160 000 km


1.6 105 ch 140.000kms 2006 boite manuelle : Soucis support moteur, gond de portière HS ( trop lourd pour supporter le poids d'une lourde portière de 147 en version 3 portes... memes gonds que la version 5 portes )


V6 3.2 250 ch : Alternateur 160,000kmPhares avant ( buée)


1.9 JTD 150 ch : Triangle haut et bas


1.9 JTD 150 ch Boite 6, 111000 km, 2008, jantes 17 pouces, finition distinctive. : Amortisseurs fragilesBougies de préchauffages changées à 105000 km


Fiabilité Alfa Romeo 147 (2005-2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici


1.9 JTD 120 ch : A peu près tout sauf les rétroviseurs.


1.9 JTD 120 ch 185000km : Embrayage, triangle, arbre de transmission


1.9 JTD 150 ch Phase 2, BVM 6, 187 000 km, 2006, jante 17°, finition sélective, pack BOSE, intérieur cuir : Qualités Moteur puissant, coupleux et fiable (1L9 JTD 150) Consommation pas trop excessive (7,5L/100). Intérieur cuir confortable de bonne qualité. Style "à l'italienne" élégant et bien optionné (finition SELECTIVE + audio BOSE) Voiture nerveuse (peut-être un peu trop ...) Pièces de rechange pas si chères que ça, entretien mécanique et esthétique modeste (GRAND MERCI au site ALFA 147 France). Volume coffre satisfaisant, position de conduite relativement bien pensée, pour un p'tit bonhomme de 1m70 c'est parfait (volant, fauteuil conducteur et passager réglables avec accoudoir centrale et arrière). Finition des plastiques intérieur satisfaisante. Banquette arrière en cuir de bonne qualitée.Défauts suspension "confort" généralisée sur toute la gamme en 2004 ... je n'ose même pas imaginer le confort de celle qui n'en bénéficie pas (je compatis avec vos lombaires). Electronique un peu tendancieux par moment ... Coffre ne s'ouvrant que par pression sur le bouton de la clef ou au tableau de bord. Moteur un peu brutal (une qualité pour certains, un défaut pour les autres). Carrosserie fragile, rayon de braquage pas ouf (s'y reprendre à plusieurs fois pour se garer). Voiture avec du caractère ! tantôt capricieuse... tantôt parfaite (et oui, c'est une italienne..) Pas de banquette 3 places.. mais 2 vraies belles places avec accoudoir.Consommation moyenne 7,5L/100 Problèmes rencontrés de L'achat (2006) à aujourd'hui (2022) *Le prix indiqué correspond au coût des pièces en ligne et en magasin.55¤ DURITE DE TURBO SUPERIEUR 37¤ DURITE DE TURBO INFERIEUR50¤ CABLES DE FREINS A MAINS (arD + arG) 340¤ VANNE EGR30¤ CONDAMNATION EGR (plaque)246¤ CARDANS X292¤ ALTERNATEUR48¤ COURROIE D'ACCESSOIRE X280¤ POULIE D'AMPER58¤ GALET TENDEUR 320¤ SUPPORT MOTEURS (avG + arD + supG + supD) X2120¤  PARALLELISME X384¤ SOUFLET DE CREMAILLERE (D+G) X2250¤ VOLANT MOTEUR (bi-masse)315¤ BRAS DE LIAISON X6575¤  EMBRAYAGE COMPLET X2300¤  SILENTBLOC X12 (train avant particulièrement fragile)COUT D'ENTRETIEN PAR AN entre 700 et 900¤ tout compris. (entretiens intérieur cuir/plastiques/tapis, entretien extérieur, pièces mécaniques, pièces consommables, vidanges, remplacement de tous les filtres a chaque vidanges tout les ans)


1.9 JTD 120 ch Année 2007 175000 km finition selective : Crans et pédale embrayage catastrophique problème concernant les millésime 2007 fourchette défectueuse à changer impérativement lors changement embrayageBiellette barre stabilisatrice Durites


1.9 JTD 150 ch boite 6 190 000km 2006 16' jtdm 16v : charniere de portes, moteur essuie glace arriere, emetteur BV, voyant abs, courroie accessoire et roulement moyeux ArG a 180 000 km


Fiabilité Alfa Romeo 156 (1997-2005) (Pannes et problèmes)




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1.9 JTD 115 ch 80000 km très économe et fiable, mais très basse et les plastok son pas terrible.. lGrr ! les siège arrière ne se baisse pas ! : voyant airbag, mais il faut simplement faire passer le "ct" le matin tôt. Car le gaz dans ses déclencheur d'air bag son sensible a la chaleur !


2.4 JTD 150 ch Pack sport, sw, 295000km,2001, jantes18p, combiné fileté TaTechnix : DébitmètreEmbrayage


1.9 JTD 150 ch crosswagon q4 de 2005 elle a aujourd hui 3510000 kms : embrayage fait a 265000 kmsplus d amortisseurs disponibles et cela depuis 2011


1.9 JTD 126 ch Boite 6, 323 000km , Jantes 16", intérieur cuir, équipée bose : EGR, Embrayage, volant moteur, climatisation Bi-Zone, éléctrique en général, voyant air bag qui s'allume pour rien. Train avant.


1.9 JTD 126 ch Boîte manuelle 6, 235000km, année 2004 : 2 mois après l'achat gros problème de boîte de vitesse qui m'a coûter 950¤.7 mois plus tard rebelotte les vitesses ne passent à nouveau plus.voiture qui pue la pollution +++ (pas bon pour le prochain contrôle technique). Trous à l'accélération, rotules de direction et de suspension HS,bougies de préchauffage HS, un sifflement constant en roulant non identifié. Je suis alfiste, mais par contre celle ci restera ma pire voiture


Fiabilité Alfa Romeo 159 (2005-2012) (Pannes et problèmes)




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2.2 JTS 185 ch Brera skyview Boite manuelle cuir, JA 18' de 2006, actuel 121 mk, xénons, peinture métal : Actuateur arbre à cames échappement (135¤) suite à remarque du CT (erreur P0016)sinon entretien courant filtres, vidange, bougies, 1 vidange de boite vitesse, 1 géométrie, 1 lampe xénon grillée remplacée en OSRAM


2.0 JTD / Multijet 136 ch Boîte manuelle - 175000 km - A.M. : 2011 - : Fuite d'huile moteur, joint vers jauge.Sera remplacé dès demain.


2.4 JTD 200 ch Automatique, 180000km, année 2010, jantes 19pouces, Ti, diesel : Démarrage très difficile


1.9 JTD 150 ch Qtronic 295000km 2008 Distinctive : étrier frein grippé à 260000km


2.2 JTS 185 ch Boîte manuelle. Nickel 235000 km 2010 17 pouces sport : Témoin du moteur allumer !!!! Mais pas de problème. Bizarre ?


Fiabilité Alfa Romeo Giulia (2016) (Pannes et problèmes)




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2.2 Diesel 180 ch Auto 46000 2017 : Dysfonctionnement moteurArrêt moteurVoyants allumés 24 défauts affichés sur la valise diagnostic.Arrivé 3 fois rien trouvé. Défauts effacés


2.2 Diesel 136 ch Boîte auto,2016,30000km, jantes 17 ‘´ : Train avant, Pneus qui ripent dans les man½uvres de parking.géométrie contrôlée, mais pas d’amélioration.


2.2 diesel 160 ch 80000klm, boîte automatique, année 2020 : Bonjour Nous possédons une Alfa Gulia Sprint 2.2L de 160CV….et depuis quelques temps, nous rencontrons des Perte de puissance moteur à répétition !!!A peine roule 15min avec, le moteur se met en sécurité et, 20klm/h Maximum a fond , avec une consommation de carburant exorbitante Voiture avec 80 000klms et, garantie juste à peine terminé Pourriez vous nous donner quelques avis svp avant d’envoyer un courrier chez Alfa France …qui va prendre un certain temps de nous répondre ?


2.2 diesel 160 ch : souci avec le debitmetre je l'ai changer à 17000kms chez alfa puis encore une nouvelle panne avec ie debitmetre à 37000kms


2.2 Diesel 136 ch Boîte mécanique : Écran centrale compteur ne fonctionne plus


Fiabilité Alfa Romeo Giulietta (2010-2020) (Pannes et problèmes)




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2.0 JTD / Multijet 140 ch Manuelle 182000 2011finition distinctive : Collecteur qui fuit à 2 reprises


2.0 JTD / Multijet 140 ch Boite 6, 196 000 km, 2011 : Volant moteurEmbrayageVanne EGRFAPSHRA TurboAchété auprès d'un garage, tout ces problèmes sont arrivés en l'espace de 6 mois. Un plaisir de roulé en mode dégradé une fois par semaine )


2.0 JTD / Multijet 140 ch Manuelle, 204600km, 2011 : Turbo qui fuit + bruit a l’accélération de dépression et sifflement donc surconsommation d’huile plus de 3l en 7000 km.Ecran GPS qui ne s’allume plusEmbrayage Volant moteurPompe a huileRadiateur HSVentilateur qui se mettent a fond + odeur pot d’échappement + perte de puissance Capteur huileBatterieToit ouvrant qui ne se ferme plusBeug affichage du compteur Rétroviseurs qui vibrentAeration de clim intérieur cassée Un haut parleur qui grésille


1.4 T-jet 120 ch Tjet 120 - BVM 6 - 60.000 kms - Jantes 18" - 2018/Sportiva : Capteur de pression de Turbo HS. Coût 20¤ et 5 minutes de remplacement.Consommation d'huile à surveiller. ( 1L/4000kms)Système GPS Uconnect 6.5" et télémétrie de l'écran qui plante 1/6.Boîte de vitesse qui craque quelques fois sur les rapports 2-3-6.. déjà à 47.000 kms.Silent blocs du train arrière qui couinent le matin.


1.8 TBI 235 ch Boite manuelle, 245000 kms, année Juillet 2010, première main, QV 235 : Retenue de la trappe à essence cassée, prise USB qui bug et qui ne lit pas entièrement la clé.


Fiabilité Alfa Romeo Mito (2008-2019) (Pannes et problèmes)




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1.3 JTD / Multijet 95 ch Caisse 227000 km moteur 90 000 km : Acheter a une personne malhonnête changement du moteur suite à un joint de culasseVoyant qui viennent et qui partent


1.4 MPI 105 ch 130300 km : Direction assistée qui se coupaient par intermittence, colonne de direction complète à changer (Moteur de direction HS + capteur de couple HS) Résultat 805¤


1.6 JTD / Multijet 120 ch : La voiture démarre mais cale a 220000km


1.4 MultiAir 170 ch 122785 : Multiair et vannes du turbo. Rétroviseur central a tendance à se décoller en cas de grosses chaleurs (+40°)


1.4 MultiAir 135 ch 122000km : multiair panne (tourne de temps en temps en 3 cylindres) , coupelles d'amortisseurs qui ne dure trés peu de temps , direction assitée en carton (durée de vie honteuse)radiateur qui fuit par mauvais choix du matériaux constructeursbruit de frottement dans la boite de vitesse


Fiabilité Alfa Romeo Stelvio (2017) (Pannes et problèmes)




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2.0 280 ch BVA ZF 8 rapports, 109000km, 2017, 20pouces, 255/45/20 First Edition+ Options : BATTERIE! changée en 2020. bmw après 13 ans meme prix!


2.0 280 ch 84000 : Électronique, mais stabilisé depuis une grosse mise a jour et suppression des défauts.


2.2 diesel 190 ch Boite auto - jantes alu -finition Q4 super-pack sport- 26000 kms- année 2021- : Voyant moteur (orange) restant allumé :après diagnostic, débitmètre changé en garantie.


2.0 280 ch First Edition 72000kms roues de 20 pouces : Carplay parfois défaillant


2.0 280 ch Q4 First Edition, 2017, 52000 KM : quelques bugs sans gravités rencontrés sur le couplage téléphone/voiture (liste des contacts)



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