Fiabilité Alfa Romeo

1850 témoignages fiabilité pour la marque Alfa-romeo.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Alfa Romeo 147 (2000 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 203 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 203 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/203 28/203 4/203 0/203 0/203 7/203 46/203
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/203 5/203 7/203 10/203 5/203 0/203
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/203 2/203 1/203 18/203 11/203 0/203
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/203 4/203 4/203 0/203 1/203
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/203 16/203 22/203 6/203 3/203 4/203
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/203 15/203 20/203 8/203
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/203 0/203 40/203 21/203 1/203
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/203 1/203 6/203 8/203 0/203


1.6 105 ch Année: 2001 - Kilométrage: 187 000 km : - Embrayage- Boite de vitesse à changer au dessus de 160 000 km


1.6 105 ch 140.000kms 2006 boite manuelle : Soucis support moteur, gond de portière HS ( trop lourd pour supporter le poids d'une lourde portière de 147 en version 3 portes... memes gonds que la version 5 portes )


V6 3.2 250 ch : Alternateur 160,000kmPhares avant ( buée)


1.9 JTD 150 ch : Triangle haut et bas


1.9 JTD 150 ch Boite 6, 111000 km, 2008, jantes 17 pouces, finition distinctive. : Amortisseurs fragilesBougies de préchauffages changées à 105000 km


1.9 JTD 150 ch Finition Distinctive, boîte manuelle 6, 5 portes, noir intérieur cuir beige, 261000 km : Émetteur embrayage (248000kms)- batterie +alternateur (256000kms) -Radiateur percé (260000kms)Durite admission hs (262000kms)Suite changement durite, détection turbo qui commence à rendre l'âme...Rien à signaler à part ça, entretien standard, les pièces commencent à mourir après 200000 kilometres.


1.9 JTD 100 ch manuelle, 390000 kms, 2004 : Achetée à 100000kms180000kms remplacement de tous les silents bloc, ceux de la barre stabilisatrice avant, triangle inférieur et supérieur.243000kms Pb avec pedale d'embrayage qui remonte. Pas cher.245000kms remplacement de tous les silents bloc, ceux de la barre stabilisatrice avant, triangle inférieur et supérieur.270000kms bougies prechauffage280000kms etrier de frein arrière290000kms cable de frein de parking300000kms durite turbo supérieur350000kms verrins de coffre370000kms bougies prechauffage370000kms flexible de frein370000kms remplacement triangle inférieur et supérieur.


2.0 150 ch Manuelle, 85000km, 2002 : Voyants airbag et anti brouillard ar s'allument souventCaoutchoucs (silent bloc, barre stabilisatrice) vieillissent malConsommation d'huile


1.9 JTD 115 ch Boite manuelle 5 vitesses. 218000km, 2002, Jantes 16 en 205, finition distinctive. : Poulie d'alternateur a 170 000 kmEmbrayage / (ou emmetteur) a 170 000 kmThermostat a 170 000 kmTriangles inférieurs a 200 000 kmKlaxon hs a 200 000 kmSonde capteur de tour a 200 000kmattaches echappement a 200 000kmvanne EGR nettoyée à 200 000kmAttache bouchon de reservoir carburant hs a 215 000 kmVoyant airbag a 217 000 km


1.9 JTD 140 ch 147 TI 140 2004 BVM6 247 000KM 17pouces : Préparez vous à faire des frais


1.6 120 ch : -"Avarie antidémarrage éléctronique" le système de reconnaissance de la clé qui peut faire des siennes et ne plus reconnaitre même une clef neuf!! -voitures presques trop basses, a surveiller les amortisseurs pour ne pas detruire son carter d'huile etou sa ligne


1.6 120 ch manuelle, 240 000km 2001 : silencieux rouillé petite infiltration d'eau (vite réparé) silent block de la barre stabilisatrice (mieux vaut le faire soit même pour 50¤, car le garage dépose le berceau moteur et le prix grimpe vite).les caoutchouc sèchent (c'est froid la france), il faut les graisserjoint de cache culbuteur (50¤ et 10 minutes de réparation)catalyseur car mes amortisseurs etait HS, donc ça a tapé (donc c'est ma faute).Les réparation peuvent se faire chez soi, je ne suis jamais aller en garage (sauf distribution) et je ne suis pas mécano du tout.


1.6 105 ch Mécanique 2006 105000km jante 15 pouces : Pas encore de problème


1.9 JTD 100 ch 179.000 Km ( acheté à 121.000 KM ) prem. Mise en circ. : 2005 (BELGIQUE) : noté dans les défauts , x)


1.6 105 ch Boite Manuelle, 149000 km, année 2003, jantes alliage 15 : Anomalie Système de Contrôle Moteur (Sonde Lambda) à 89 000km


Fiabilité Alfa Romeo 147 (2005-2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 159 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 159 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/159 37/159 0/159 2/159 0/159 13/159 52/159
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/159 3/159 5/159 2/159 4/159 0/159
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/159 3/159 1/159 7/159 7/159 0/159
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/159 3/159 1/159 0/159 0/159
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/159 8/159 10/159 11/159 3/159 9/159
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/159 18/159 17/159 5/159
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/159 0/159 34/159 17/159 4/159
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/159 0/159 7/159 6/159 0/159


1.9 JTD 150 ch Phase 2, BVM 6, 187 000 km, 2006, jante 17°, finition sélective, pack BOSE, intérieur cuir : Qualités Moteur puissant, coupleux et fiable (1L9 JTD 150) Consommation pas trop excessive (7,5L/100). Intérieur cuir confortable de bonne qualité. Style "à l'italienne" élégant et bien optionné (finition SELECTIVE + audio BOSE) Voiture nerveuse (peut-être un peu trop ...) Pièces de rechange pas si chères que ça, entretien mécanique et esthétique modeste (GRAND MERCI au site ALFA 147 France). Volume coffre satisfaisant, position de conduite relativement bien pensée, pour un p'tit bonhomme de 1m70 c'est parfait (volant, fauteuil conducteur et passager réglables avec accoudoir centrale et arrière). Finition des plastiques intérieur satisfaisante. Banquette arrière en cuir de bonne qualitée.Défauts suspension "confort" généralisée sur toute la gamme en 2004 ... je n'ose même pas imaginer le confort de celle qui n'en bénéficie pas (je compatis avec vos lombaires). Electronique un peu tendancieux par moment ... Coffre ne s'ouvrant que par pression sur le bouton de la clef ou au tableau de bord. Moteur un peu brutal (une qualité pour certains, un défaut pour les autres). Carrosserie fragile, rayon de braquage pas ouf (s'y reprendre à plusieurs fois pour se garer). Voiture avec du caractère ! tantôt capricieuse... tantôt parfaite (et oui, c'est une italienne..) Pas de banquette 3 places.. mais 2 vraies belles places avec accoudoir.Consommation moyenne 7,5L/100 Problèmes rencontrés de L'achat (2006) à aujourd'hui (2022) *Le prix indiqué correspond au coût des pièces en ligne et en magasin.55¤ DURITE DE TURBO SUPERIEUR 37¤ DURITE DE TURBO INFERIEUR50¤ CABLES DE FREINS A MAINS (arD + arG) 340¤ VANNE EGR30¤ CONDAMNATION EGR (plaque)246¤ CARDANS X292¤ ALTERNATEUR48¤ COURROIE D'ACCESSOIRE X280¤ POULIE D'AMPER58¤ GALET TENDEUR 320¤ SUPPORT MOTEURS (avG + arD + supG + supD) X2120¤  PARALLELISME X384¤ SOUFLET DE CREMAILLERE (D+G) X2250¤ VOLANT MOTEUR (bi-masse)315¤ BRAS DE LIAISON X6575¤  EMBRAYAGE COMPLET X2300¤  SILENTBLOC X12 (train avant particulièrement fragile)COUT D'ENTRETIEN PAR AN entre 700 et 900¤ tout compris. (entretiens intérieur cuir/plastiques/tapis, entretien extérieur, pièces mécaniques, pièces consommables, vidanges, remplacement de tous les filtres a chaque vidanges tout les ans)


1.9 JTD 120 ch Année 2007 175000 km finition selective : Crans et pédale embrayage catastrophique problème concernant les millésime 2007 fourchette défectueuse à changer impérativement lors changement embrayageBiellette barre stabilisatrice Durites


1.9 JTD 150 ch boite 6 190 000km 2006 16' jtdm 16v : charniere de portes, moteur essuie glace arriere, emetteur BV, voyant abs, courroie accessoire et roulement moyeux ArG a 180 000 km


1.9 JTD 150 ch Bvm6 233000km 2007 : EGR supprimée (pollution ok)pas de voyant merci Dynaparts,sonde ou autre ,bloc changé pas cher,volet swirl bloqué ouvert ,barre a tendance a sauté,plus ce problème


1.9 JTD 150 ch rouge alfa 290000km 2007 jantes TI 17p finition TI int. cuir : usure prématurée du train avant en conduite sportive!! mème très prématurée ....selon moi remplacement alternateur accès pénible !!usure tringlerie de boite ...défaut pression d huile insuffisante a l ordi .... (pas resolu) a ce jour .


1.9 JTD 120 ch : mon alfa a une bougie de préchauffage qui est cassée ,mais cela ne m'empêche de rouler avec ,mais elle démarre tous les jours parfois avec du mal .Se matin elle a démarré j'ai roulé toutes la journée ,mais parfois j'avais du mal à la démarré ,elle resté bien deux heures arrêté , la elle veut plus rien savoir ? Quesqui auriez lâché ? Cordialement.


1.9 JTD 120 ch : relais klaxon fragile train avant fragile


1.9 JTD 150 ch 167000KM version distinctive 1.9 : J'ai acheté le véhicule à 88000 km donc j'ai eu un embrayage à 100000 km, bougies préchauffage 130000 km, ampoule feux de croisement/position changée à 140000km pneus avant, amortisseur av + triangle de suspensions av 164000 km. On peut dire ce qu'on veut sur l'alfa roméo 147, si l'on prend la phase 2 (après 2014), vous ne serez pas déçu !


1.9 JTD 150 ch Ti 2006 98.000km : Vanne EGR, encrassement des injecteurs


1.9 JTD 150 ch : Vanne EGR, encrassement des injecteurs


1.6 120 ch Moteur 16V TwinSpark 1,6L de 120cv, boite manu 5 vitesse, 137 000 km, année 2001, finition Distinctive, intérieur cuir rosso : Distribution, embrayage, silencieux arriere, triangle de suspension


1.9 JTD 120 ch Boite manuelle 5 vitesses, 218 000km, 2007, jantes supersport 17", finition distinctive : DémarreurCalorstatTriangle supérieur gaucheBiellettes de barre stabilisatrice


1.9 JTD 120 ch alfa romeo 147 jtd 115 ch 300.000km : butée embrayage hs 1 injecteur hs(mes rien de grave)


Jtd 140 16v 2003 distinctive : Problème électrique avec feux arrière gauche et avant droit, dû à une surtension au niveau du feu arrière gauche, j'ai retrouvé la cosse qui relie le feu stop avec des traces de brûlures électrique au niveau d'un seul fil. N'ayant pas la pièce j'ai nettoyé remis en place et depuis tutti va bene ( si ça crame ça sera de ma faute ). L'enfer du cache moteur. L'enfer du pare choc bas.


1.9 JTD 120 ch : Vanne egr changée, suspensions également ,triangles aussi + rotules malheureusement a faire un peu trop souvent


Fiabilité Alfa Romeo 156 (1997-2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 156. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 156 appuyées sur les 238 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 238 avis 156 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/238 35/238 1/238 1/238 0/238 13/238 43/238
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
15/238 14/238 8/238 11/238 22/238 0/238
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/238 1/238 4/238 6/238 10/238 3/238
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/238 7/238 3/238 1/238 0/238
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/238 9/238 42/238 7/238 10/238 4/238
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/238 5/238 38/238 6/238
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/238 1/238 74/238 28/238 13/238
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/238 0/238 0/238 5/238 1/238


2.4 JTD 150 ch Pack sport, sw, 295000km,2001, jantes18p, combiné fileté TaTechnix : DébitmètreEmbrayage


1.9 JTD 150 ch crosswagon q4 de 2005 elle a aujourd hui 3510000 kms : embrayage fait a 265000 kmsplus d amortisseurs disponibles et cela depuis 2011


1.9 JTD 126 ch Boite 6, 323 000km , Jantes 16", intérieur cuir, équipée bose : EGR, Embrayage, volant moteur, climatisation Bi-Zone, éléctrique en général, voyant air bag qui s'allume pour rien. Train avant.


1.9 JTD 126 ch Boîte manuelle 6, 235000km, année 2004 : 2 mois après l'achat gros problème de boîte de vitesse qui m'a coûter 950¤.7 mois plus tard rebelotte les vitesses ne passent à nouveau plus.voiture qui pue la pollution +++ (pas bon pour le prochain contrôle technique). Trous à l'accélération, rotules de direction et de suspension HS,bougies de préchauffage HS, un sifflement constant en roulant non identifié. Je suis alfiste, mais par contre celle ci restera ma pire voiture


1.9 JTD 150 ch Alfa Roméo GT : Fuite radiateur, durite turbo déchirée, triangles train avant, capteur pression fap, papillon swirl avalé par le moteur, vitres électriques


1.9 JTD 126 ch boites 6 vitesses,192000 kms, décembre 2005,jantes 17 pouces : Durite de direction assistée, airbag allumé, les 4 triangles avant, soufflet de cardan.


1.9 JTD 115 ch BM5 1.9JTD Selective ph2 de 2005 - 165 000km (15 000km/an) : - 1 durite de turbo percée à 140 000- l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesse à 165 000


2.4 JTD 136 ch 1 génération 1999 intérieur velours volant bois jantes alliages : train avant, embrayage a 19900 kms , pompe a injection changée a 25000 kms


1.9 JTD 150 ch SW sélective avec châssis soi-disant sport. Bm manu. Jantes en 17. Y compris un Lecteur DVD monte en concession ou à l'usine placé sur le ciel d était face aux places arrières : 290000km Achetée neuve en 2005. Donc les dernières. D'emblée pb de barre stab. Échange de ssilent-blocks Puis triangles sup à 100000. Puis amortisseurs avant et arr avec ressorts. Bougies de pre-chauffage. Puis 2 fois le turbo. 2 fois l'embrayage et la dernière fois le système de rattrapage automatique du jeu n'a pas du être remonté correctement. Pedale avec beaucoup de garde. Mi course au moins. 1 roulement arrCâbles de frein à mainPlaquettes arr qui collent. Triangles inf et sup à faire. Gros grincements. À faire. Lumière du mano de température d'eau éteinte. Axe du bras d'essuie-glace glace arr qui se grippe. Heureusement ca se répare bien par soi- même. Température extérieure marqué à 60 degrés. Donc le chauffage se coupe.


2.4 JTD 136 ch boite manu 5 vitesses, 394000 km, année 2000, pack luxe : En 14 ans et lui ai mis 284000 km, vanne EGR au tout début à 110000 km et 2 capteurs de position de piston ( 200 euro chez alfa ) vers 250000 km et 3 bougies de préchauffage.sinon JAMAIS emmerdé.


1.9 JTD 115 ch alfa 156 jtd 115 2003 206000 km : train avant palier barre stab cardans triangles sup et inf embrayage changer à 80000(facture) et à 206000 km embrayage et volant moteur hs(tremblement dans la pédale),vitesses qui ne passent plus moteur tournant.merci alfa?


1.9 JTD 115 ch 318000kms - an2003 : Un roulement AR + 1 cardanApparition d'un problème de démarrage à froid il y a peu à 318000kms, pas encore trouvé à l'heure actuelle (ne vient pas de la batterie ni de l'alternateur, bougies de préchauff neuve et boitier de préchauff neuf... remplacement filtre GO semble avoir aider mais pas a du mal avec T° négative ! réchauffeur de gazole HS ??)


1.9 JTD 115 ch EDITION 2004 JTD : Triangle de suspension


2.4 JTD 175 ch Boite 6M 313'000km : Turbo change une fois a 250'000km


1.9 JTD 105 ch BVM 5, 425 000kms, 2000, SW : - poulie damper, durite de turbo (j'ai monté un modèle renforcé), poulie débrayable d'alternateur. Il y'a eu d'autres pièces à changer, mais c'est plus de l'usure du fait du kilométrage (cardans et embrayage que je suis en train de faire)


Fiabilité Alfa Romeo 159 (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 159. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 159 appuyées sur les 400 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 400 avis 159 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/400 117/400 1/400 65/400 0/400 12/400 23/400
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
27/400 19/400 11/400 17/400 4/400 1/400
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
5/400 0/400 2/400 13/400 20/400 1/400
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/400 52/400 11/400 0/400 1/400
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/400 43/400 33/400 42/400 3/400 13/400
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
14/400 65/400 14/400 10/400
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/400 0/400 20/400 9/400 12/400
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/400 3/400 9/400 6/400 1/400


2.2 JTS 185 ch Boîte manuelle. Nickel 235000 km 2010 17 pouces sport : Témoin du moteur allumer !!!! Mais pas de problème. Bizarre ?


2.4 JTD 210 ch SW 2.4 Q4 finition sélective, 180 000KM, noire : -FAP sensible-un injecteur HS ( à 150 000km)-à coups lorsqu'elle froide-prix des pièces


2.0 JTD / Multijet 170 ch 192 500 km : boite accrocheuse,obligé de mettre Mécacil ou Meca-run ou tout autre bon lubrifiant boite pour réglé PB meme une vidange de boite ne suffit pas.EGR,refoidie par LDR , beaucoup de problème vienne du couvercle en plastique de vanne EGR,qui se fissure et fuit .le problème et assez fréquent et coute chère en main d'oeuvre. si du LDR va dans admission par cette négligence de surveillance ,eau dans moteur=moteur mort .


1750 TBI SW, BV6, 160000 Km, 05/09,Jantes 18" finition sport : Bouffe du pneu comme les autresLève vitre arrière


2.4 JTD 210 ch Alfa 159TI Q4 boîte manuel 195000 : -Durite de direction assistée (maladie sur ce model) -Crémaillère à 191000. -Pneu 25000klm (Continental sport contact)


Boite manuelle, 265000km,année 2008,150jtdm : Embrayage changer à 98000 km.je suis une 2ème main.vanne changer à 100000km.turbo changer à 190000km.elle tourne tellement bien changer la courroie de distribution à 260000.je pensais avoir 1 chaîne comme ma précédente.


2.2 JTS 185 ch 159 ti boite auto : Tremblement sur le train avant,ouverture manuel et eclairage du coffre


2.4 JTD 210 ch Boîte Manuel 95000 km 2008 : Filtre à particule bouche


1.9 JTD 150 ch : Triangle de suspension


2.4 JTD 200 ch Boite manuelle 6, Selective, 166000-225000 km, 2007 : Voir défauts, car mise à part la fiabilité désastreuse du moteur + trains roulants, voiture confortable et appréciable. Malheureusement on ne sait jamais quelle sera la prochaine panne et ca sera souvent au pire moment.


1.9 JTD 120 ch 2006 : 135000km Problème d'électronique et d'injection


1.9 JTD 120 ch Alfa 159 120 cv. 2007 : 155000 kms et courroie distribution cassée.Pourtant,changée à 122000kms il y a moins de 4ans.Auparavant,vanne egr.....turbo...et moteur en sécurité (papillons ) moteur vitres électriques avant.Peu de place pour le confort à l intérieur.Tres déçu !


2.4 JTD 200 ch : Durite direction assistée changée


2.0 JTD / Multijet 170 ch 175500km, 2011, 205/55/16, Eco Selective : Sonde température FAP, sonde lambda


1.9 JTD 150 ch : Vanne EGRTriangle et bras de suspension avant Informations parfois erronées sur l'indication de la consommation instantanée.


Fiabilité Alfa Romeo Giulia (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Giulia. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Giulia appuyées sur les 74 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 74 avis Giulia postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/74 1/74 0/74 1/74 0/74 0/74 0/74
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/74 1/74 3/74 2/74 0/74 0/74
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/74 0/74 0/74 0/74 0/74 0/74
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/74 1/74 1/74 0/74 1/74
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/74 15/74 5/74 2/74 3/74 1/74
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/74 13/74 1/74 0/74
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/74 0/74 0/74 0/74 0/74
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/74 1/74 3/74 0/74 0/74


2.2 Diesel 136 ch Boîte mécanique : Écran centrale compteur ne fonctionne plus


2.2 Diesel 180 ch Finition Lusso boite auto année 2016 79000kms : Bug écran infotainment noir revenu au bout de quelques jours, casse du vilebrequin moteur à 79000 kms sans signes précurseur nécessitant le remplacement moteur 12 000¤. Voiture entretenu chez alfa mais refus de prise en charge même partielle. Procédure juridique en cours.


2.2 Diesel 180 ch 100000km 2018 : Moteur s’arrête d’un coup pas cool sur autorouteLe tableau de bord allume les icônes puis au bout de 30 sOn peut redémarrer


2.2 Diesel 210 ch 21000kms. 2016. Q4 véloce toit ouvrant cuir tabac noire volcano : Siège conducteur qui ne reprend pas sa place initiale lors de l ouverture de la portière, dysfonctionnement de la pompe à eau, problèmes électriques voyants tableau de bord et fonctions qui disparaissent sur l écran. Manque de puissance moteur poussif impossibilité de remettre à jour le kilométrage après entretiens par la concession du à un bug non identifié


2.2 Diesel 210 ch 137000 : 3 fuites d'huile moteurArbre de transmission mort vers les 60 000km.Problèmes électroniques1 jante fêlée pourtant sans nid de poule.Crémaillère de direction à remplacer au bout de 137 000km en 4 ansStart and stop tout le temps en panneSiège conducteur qui grince au bout de 4 ans.


V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch At8, 56000kms, 2017, rosso competizione sport pack : Freins qui sifflent, écran de navigation interface de bord qui bug souvent, baquet conducteur qui tremble.


2.2 Diesel 150 ch Giulia 2 Lusso BVM6 jantes17-2016-150000kms : - Accroche capot moteur reréglée.- Commande de déverrouillage banquette rabattable reclipsée.


2.2 Diesel 180 ch at8 24400km 2016 18 pouces lusso. : problème de pompe à huile à 24400km limaille dans l huile du moteur SAV très compètent voiture immobilisé plus d un mois et une location de véhicule pour la durée des travaux MERCI RICHARD à la SOMEDA DE TOULOUSE.


2.2 Diesel 180 ch Giulia BA8 Lusso 2018 : A 45000 kms avec une garantie terminée depuis quelques mois, la voiture s'est mise à fumer blanc un matin s'en est suivi de gros dysfonctionnement moteur au point de devoir rapatrier sur dépanneuse. Niveau d'huile hyper haut, plus de LDR ... Après une recherche fastidieuse c'est la vanne EGR refroidit par le LDR moteur qui a un défaut et qui laisse passer le liquide vers l'admission. Heureusement l'arrêt rapide et le fait de ne pas avoir insisté a permis de sauver le moteur. Actuellement la voiture tourne sans vanne EGR ( circuits shuntés ) mais ça provoque des défauts moteurs et un encrassement plus rapide du FAP.


2.0 Turbo 280 ch BVA, 40000 km, 2018, veloce Q4 : Rétroviseurs électriques (sous garantie)


2.2 diesel 160 ch boîte auto, 28000, achat fin 2019, modèle sport : L'électronique d'info-divertissement est parfois capricieuse le Car Play ne se connecte pas toujours et le GPS ne trouve plus ses cartes si la voiture, garée au soleil, a eu trop chaud. Cela ne laisse apparemment pas de trace repérable lors du contrôle d'entretien. Mais ce n'est pas un défaut rédhibitoire.Il est aussi arrivé que lors de fortes chutes de pluie, les capteurs de stationnement s'affolent.A


2.2 Diesel 180 ch Boite auto, 38000km, Anne 2016 lusso : Fermeture capotCoffre arrière qui ne s ouvre pas complètement quant on est garé en pente


2.2 diesel 160 ch : Changement moteur à 4600 km Bloque moteur percé Changement échangeur d huile Changement sonde niveau d huile Problème accout boite auto


2.2 Diesel 180 ch 38000km finition lusso AT8 2018 : Ecran GPS craquelé


2.2 Diesel 150 ch Dsg8 auto,43000km année 2019, jantes 19", finition super + pack véloce : Pas de problème jusqu’à présent 43000km RAS


Fiabilité Alfa Romeo Giulietta (2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Giulietta. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Giulietta appuyées sur les 419 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 419 avis Giulietta postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/419 13/419 0/419 3/419 0/419 13/419 31/419
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/419 8/419 16/419 13/419 3/419 0/419
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/419 2/419 0/419 3/419 1/419 4/419
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/419 2/419 8/419 0/419 0/419
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/419 20/419 18/419 5/419 29/419 67/419
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
31/419 43/419 17/419 19/419
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/419 0/419 12/419 3/419 0/419
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/419 2/419 37/419 5/419 3/419


1.4 Multiair 170 ch 75000 : Sonde temperature extérieure. Peinture assez fragile.


1.4 Multiair 170 ch Finition exclusive pack sport 17 pouces gris anthracite et radionav : Changement du boîtier multiair ( gestion de levé des soupapes d’admission ) à 100 00 km 1400¤ avec vidange et filtres , problème connu chez alfa , fiabilisé en 2013 .


1.6 JTD / Multijet 105 ch Finition : Distinctive I 204.000 Km : -Boite qui craque-carrosserie très fragile (taule très fine)-essuie glace arrière qui ne revient pas au point 0 (obligé de l'arrêté au bon moment)-plus de dégivrage ( comme le problème précèdent connue, les câbles passant à coté des vérins du coffre ont tendance à se casser à l'usure)


2.0 JTD / Multijet 140 ch Boîte 6 / 177 000km / 2011 / 225-45-17/ tout options : - câble de toit ouvrant cassé, réparé maison car le concessionnaire prenait énormément chère.- Usure irrégulière des pneus arrière c'est normal.- Sonde de température qui beug des fois, genre 5°C affiché et il fait 24 °C


1.4 T-jet 120 ch boite manuelle, 163500km, mill 2010, impulsive : sonde lambda (une sur 163500km), capteur de point mort BV, pied d'antenne (étanchéité), usure en facettes pneus arr.


1.4 T-jet 120 ch boite manu 80 000 annee 2012 distinctive : les 3 premiers mois Pédale embrayage qui ne remonte pas .silembloc hs.bras de suspension hsvitre passager hs trape a essence bloquée .poignee de porte hs (changement panneau porte complet ) .Pour suivre.levier de vitesse qui s'effrite .Sol coté passager qui s'enfonce Start and stop hs DNA hsSystem blue and me hs cable qui pendouillent sous la boite a gants horloge qui déconneBruits parasites dans l'habitacle (qualité des mediocre des plastiques et de l'assemblage oblige ) ...A suivre ....


1.4 Multiair 150 ch 2018 FINITION LUSSO 32000 KMS : DÉCOUVERT APRÈS 6 MOIS D'UTILISATION, BARRE SOUS MOTEUR TORDUE SANS LE MOINDRE CHOC !!!BATTERIE MORTE AU BOUT DE 3 ANSFUITE HUILE DESSUS MOTEUR APRÈS 31 000 KMSPOUR TOUTES LES PANNES MENTIONNÉES, DÉLAIS IMPORTANTS POUR LES PIÈCES ET PRIX PROHIBITIFS


2.0 JTD / Multijet 140 ch bvm6 116000km 2011 j17 distinctive pack sport : silent bloc de triangle fatigue vite 100000km sur le modèle de 2011 signe couinement sur dos d'âne et usure irrégulier des pneus. faisceau de câblage du hayon qui fait fonctionné les phare ce sectionne avec le temps(trop court un nouveaux faisceau ne serai pas une solution Perrin car le méme que origine )faire réparer serai plus judicieux avec des cable un peu plus long


1.4 Multiair 170 ch tct distinctive T.O : La blague des 100 000km. VERIDIQUE. Je plaisantais avec un amis alors que mon alfa venait à l'instant d'avoir ses 100 000km. J'ai pas rigolé longtemps. 200 mètres après une tonalité se faire entendre et un message indiquant un problème de boite tct et une demande pour l'atelier. Le code erreur indiquait une température d'huile défaillante.Après 2 visites à l'atelier qui n'y comprenais rien (huile tct ok), à la 3 ème le couperet tombé. Joint d'arbre primaire HS. Obliger d'ouvrir la boite et changer les deux disques d'embrayage l'huile du robot à couler dessus et pire le robot à chauffer et peut aussi être toucher. Finalement il a tenu un an après.3000¤ de facture alfa. Panne ULTRA rare mais bon ca fait mal.Sinon pour le faisceau électrique de la porte du coffre, 800¤ chez alfa. Avec un fil de rallonge et une pince coupante, problème regler.


1.4 Multiair 170 ch : Feux arrière (rupture du faisceau de coffre)


1.6 JTD / Multijet 105 ch : Durites radiateurFuite d'eau coffre


1.6 JTD / Multijet 105 ch : Problème essuie glace arrière.Problème câbles qui se coupent dans le coffre.Problème usure des pneus arrière


2.0 JTD / Multijet 170 ch BVM & BVA, 150000km, 2014 : Perte de puissance (vane EGR) si vous faite la defag vous aurez une odeur horrible de mazoil.Usure des pneus et de l'embrayagemobilier interieur pas digne des premiums (les portière conducteur cassent toutes vers 100k km)


2.0 JTD / Multijet 170 ch boite auto année 2012 198000kms finition selective pneus 225/45/17 : Moteur du toit ouvrant défectueux après 3 ans d'ancienneté Boite double embrayages changée au bout de 6 ansTurbo qui donne des signes de fatigue après 7 ansUsures précoces des pneus sur les intérieurs ( Maladie retrouvé aussi sur ma 159 )Centrale de convergence défectueuse Faisceau électrique coupé au niveau des gaines du coffre


2.0 JTD / Multijet 140 ch 04/2013 Distinctive pack Quadrifoglio 157000km BVM6 : Embrayage et volant moteur remplacé à 156000kmCâbles hayon coupés Panel clim qui bug de temps en temps


Fiabilité Alfa Romeo Mito (2008-2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Mito. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Mito appuyées sur les 271 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 271 avis Mito postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
4/271 3/271 0/271 10/271 0/271 7/271 14/271
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
12/271 7/271 10/271 25/271 5/271 1/271
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/271 1/271 0/271 10/271 2/271 4/271
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/271 19/271 5/271 2/271 1/271
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/271 16/271 6/271 18/271 4/271 10/271
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/271 17/271 12/271 6/271
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/271 0/271 2/271 0/271 2/271
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/271 2/271 53/271 4/271 2/271


1.4 MultiAir 135 ch 122000km : multiair panne (tourne de temps en temps en 3 cylindres) , coupelles d'amortisseurs qui ne dure trés peu de temps , direction assitée en carton (durée de vie honteuse)radiateur qui fuit par mauvais choix du matériaux constructeursbruit de frottement dans la boite de vitesse


0.9 Twinair 105 ch : d a électrrique pas au point !!! trop sensible !!!faut la remplacer dejà à 29000 kms !!!c'est honteux !!!2000 euros de frais !!! imprévus !!!dommage car la batterie aussi lache avec la d a e !!!


1.4 MultiAir 135 ch 2015 boite manuel 97000km jante 17 pouces : Radiateur de chauffage qui fuit un produit stop fuite et ceci et réparer


1.6 JTD / Multijet 120 ch Colonne Direction + Problème Moteur : Colonne de Direction à remplacer à 129 000kmMoteur HS (Bielle) à 200 000kmmulti problème électriques moteur lève vitre défaillants, commande pompe à essuie glace HS (Commodo ?), détecteur ceinture conducteur défaillant, essuie glace arrière fonctionne 1 fois sur 2.


1.6 JTD / Multijet 120 ch : Courroie de distribution mal montée avec perte de puissance.


1.4 MPI 105 ch latina 2011 122000km : - remplacement du module multiair 80000km 1300¤-panne direction électrique 122000km 1400¤-fuite liquide refroidissement pompe à eau


1.4 MPI 78 ch S/S super : dysfonctionnement démarrage à chaud.


1.3 JTD / Multijet 95 ch Mito S&S 180 000 km : - Turbo qui me lâche en pleine autoroute de nuit- Direction assistée qui se désactive en plein virage, heureusement personne sinon gros accident - Additionnement de problèmes électriques désactivant S&S, radar de recul, phares automatiques...... batterie se vidant toute seule à l’arrêt - Roulis de la chaine


1.4 MultiAir 135 ch 135 boîte TCT 2013 115.000 : 66.000 multiair108.000 pompe à essence


1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 2011, jantes alliage sport 17" : Problème liée au câblage de l'essuie glace arrière.


1.4 MPI 78 ch 140 000 km ; finition junior : Boite de vitessesCardansCalculateur moteur


1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle 6 vitesses, mars 2011, junior, 138,000kms : Couinements à basse vitesse sur les pavés et autres bosses provenant de je ne sais où. Trou dans l'accélération à bas régime en 1ere 2,3 et 4eme. Faux contact avec l'éclairage de coffre


0.9 Twinair 105 ch 76000 km, 2013 : papillons moteurs, sonde lambdas


1.4 MPI 105 ch BMV6, 135000KM, LATINA : - Embrayage- Batterie (qui a causé un problème de direction assistée qui disparu une fois la dite batterie changée)


1.4 MultiAir 135 ch Boîte manuelle 135ch militaire 143000km : Boîtier multiair Eclairage de coffre plus de tension


Fiabilité Alfa Romeo Stelvio (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Stelvio. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stelvio appuyées sur les 89 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 89 avis Stelvio postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/89 0/89 0/89 2/89 1/89 0/89 0/89
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/89 0/89 0/89 1/89 0/89 0/89
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/89 0/89 0/89 1/89 0/89 0/89
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/89 0/89 1/89 0/89 1/89
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/89 12/89 4/89 1/89 0/89 3/89
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/89 5/89 0/89 0/89
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/89 0/89 1/89 0/89 0/89
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/89 0/89 1/89 1/89 0/89


2.2 diesel 210 ch 2028 : Voyant pression d huile qui peut s allumer en éteignant la voiture.


2.2 diesel 210 ch Q4 210 Auto, 68000km, 2017, Lusso, jantes 19" competizione : - Pompe à huile haute pression moteur- Joint Spi- Batterie- Ripage lors des manoeuvres avec des pneus Bridgetone


2.2 diesel 150 ch 30000 kms an 2018 finition super : problème de batterie,récurent en hiver.


2.2 diesel 210 ch 2021 Veloce 5500 kms : Un capteur (CO2) en défaut changé sous 8 jours


2.2 diesel 180 ch AT8 Q4 2017 50 000km SUPER : Ripage roues avant quand braqué à fond. (c'est normal et on retrouve cela sur de nombreux véhicules en fonctions des réglages des trains roulants)


2.0 280 ch : Boite de vitesse automatique gros problème, Alfa Roméo à changé la boîte mais cela recommence au bout d'une semaine, apparemment problème de logiciel et de mise à jour.Nombreux problèmes de logiciel en général, techniciens ateliers dépassé par cette nouvelle technologie. Franchement je vais la vendre car c'est trop compliqué d'être au garage en permanence, depuis mars 2017, je pense que ma Stelvio cumule 8 ou 9 mois chez le concessionnaire pour réparation, garantie.... dommage mais c'est un constat navrant.


2.2 diesel 190 ch : FAP DEFAUT MOTEUR A 15000 KMSJAUGE HUILE DEFECTUEUSETROP DE REGENERATION FAP17000 KMS ET 3 FOIS AU GARAGE


2.0 280 ch Q4, 2017, 82000km : Quelques uns boite, gps, vibrations diverses.


2.2 diesel 210 ch : Voyant moteur allumé à 15000 Km, bilan FAP HS!!!!


2.0 280 ch First Edition : 2/3 bugs logiciels sur GPS et module téléphone intégré (synchronisation contacts avec mon mobile) et c'est tout en 3 ans et demie !!!


2.2 diesel 190 ch 56000 euros : Problème moteur à 5900 km


2.2 diesel 210 ch BA, 30 000 km, Décembre 2017, Lusso : Voyant moteur reste allumé. Premier diagnostic sonde de température pot catalytique (je ne sais plus si amont ou aval) changement de la sonde.Le voyant moteur reste toujours allumé et changement de l'autre sonde programmé :on verra si le problème est réglé. J'ai eu pas mal de FIAT, Lancia et Alfa voitures très sympathiques, parfois innovantes (Q4), mais il y a toujours de "petites" pannes qui font perdre un temps précieux et stressent le propriétaire.


2.2 diesel 210 ch 2.2d 210cv Lusso Déc 2017 : Petit bruit aérodynamique rétroviseur extérieur.


2.2 diesel 210 ch Année 2019 (oct) 14000 km finition sport edition : pannes électroniques à répétition. Moteur en défaut ( voyant jaune ) trois fois en 10000km lié à une surconsommation d’AD bleue 30 litres en 10000km ! 3 passages en atelier en 3 mois pour le même problème constatė par le concessionnaire et une quatrième panne apparue ce jour ....le moteur se met en sécurité :mode dynamique indisponible


2.2 diesel 210 ch : Voyant moteur 2 fois



Infos - Services pratiques

Assurance : comparer les tarifs pour Alfa-romeo.

Plus d'infos Alfa-romeo

Prix du neuf Alfa-romeo.


Pour vous qui font les meilleures voitures ?

Les Français Les Allemands Les Japonais Les Espagnols Les Suédois Les Américains Les Anglais Les Italiens Les Chinois

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Dernières fiches Alfa Romeo :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)