Toutes les fiches Tonale :
Avis Alfa-romeo Tonale 2022
2.2/5 18 avis

18 avis ALFA-ROMEO Tonale (2022)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR ALFA-ROMEO Tonale

Critique sur l'Alfa romeo Tonale 1.5 MHEV 130 ch Édition spéciale / 20000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Alfa romeo Tonale (Poster mon avis)

Posté le : 2024-06-06 13:37:46

Qualités : Esthétiquement réussi
Intérieur au goût du jour ( écran tactile , compteur digital, éclairage d’ambiance ,)
Siège cuir et alcantara très qualitatif !
Boîte automatique souple en ville et mode micro hybridation qui réduit la consommation si l’on s’en sert correctement !
Véhicule spacieux avec un grand coffre pour sa catégorie.
Véhicule fiable en 20000km hormis la batterie ( rappel à ce sujet ) rien à signaler ! Très bon véhicule !

Défauts : Recharge téléphone par induction pas au point
Sensibilité des capteurs / par mauvais temps ou luminosité trop forte aide à la conduite de désactive

Consommation moyenne : 6,8 litres

Problèmes rencontrés : Batterie hs ( rappel à ce sujet depuis plus de soucis ! )

Prix assurance : 1172 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tout risque tournée ( proffesion libérale)) (Bonus/Malus : 50)

Je recommande vivement ce véhicule qui a certes des défauts de jeunesse ( rappel pour la batterie , aide à la conduite non disponible par moment) mais rien de bien méchant non plus , pour avoir eu d’autres marques auparavant ( bmw / Infiniti ) rien à voir avec les soucis rencontrés avec ces dernières ! Véhicule spacieux, agréable à conduire malgré sa « petite » motorisation en mode sport très réactive et offre une autre facette le châssis est très bon ( pas au niveau du Stelvio que nous avons également mais très bon tout de même) je précise il s’agit de nos premières alfa et pas déçus de la qualité ni fiabilité !

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-07 20:17:24) : ça coûte bien moins cher de payer un troll pour faire la claque sur un modèle universellement décrié que de payer des pages de pub. Deux trolls aujourd'hui sur Alfa...
  • Par Marc - (2024-06-07 22:00:19) : Le même troll qui cite infiniti et bmw sur les deux dernières fiches.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-08 13:13:31) : A la matmut ils assurent !

Comme marc, un petit pique à bmw et infiniti.

Oui bon là c'est du troll à coup sûr 😅
  • Par Fab i trois - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-08 16:39:19) : Hello,

Pas mieux que vous, le troll nous sort la même prose, le même style et les mêmes références sur 2 fiches....., à une petite demi heure d'intervalle, pas rapide le gars donc plus proche de la GTV qui ratatouille carbus en vrac que du TGV, il n'y a que le montant d'assurance qui varie 1200 sur l'une en stelvio, 1173 sur l'autre en tonale..., bon diou qué précision.....😋

A plus

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur l'Alfa romeo Tonale 1.5 MHEV 130 ch 5000

Posté le : 2024-06-06 13:20:41

Qualités : Look, confort (j'ai fait un parcours de 8 heures, me suis arrêté deux fois, et en arrivant je n'étais pas fatigué et j'ai dit que je pourrais continuer... j'ai 75 ans et suis sportif quand même !), freinage efficace, conduite apaisée.

Défauts : Braque mal, étagement du changement de vitesses peu judicieux, visibilité vers l'avant perfectible : gros montants de pare-brise et rétroviseurs importants, cela fait qu'une partie de la route est peu visible, dans les ronds-points ou sur des petites routes tortueuses.

Je voudrais supprimer l'adaptatif, garder le régulateur mais je crois que c'est impossible !

Consommation moyenne : 7 l en faisant attention

Problèmes rencontrés : Régulateur adaptatif qui est une très bonne idée, mais qui m'a déjà posé des soucis de ralentissements inopinés en étant file de gauche avec un ralentissement important en approchant d'un camion file de droite sur l'autoroute !!!
Impossible de réinitialiser le témoin des pneumatiques, je vais devoir aller chez Alfa, comme pour le régulateur !

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : TOUS RISQUES) (Bonus/Malus : 50)

Trop d'électronique...

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-07 20:18:22) : voilà un avis normal
  • Par Marc - (2024-06-07 22:03:13) : L'heure de l'écrit de la fiche. Un troll est plus crédible si il charge juste ce qu'il faut pour ensuite apaiser.
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2024-06-08 13:15:45) : Là c'est une coïncidence vraiment louche. Un vieux troll ? 😆
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2024-06-10 10:34:33) : Les contributeurs semblent un peu paranos sur la véracité des avis dites donc !

Avis sur l'Alfa romeo Tonale 1.5 MHEV 160 ch 1000 kms

Posté le : 2024-05-26 10:05:37

Défauts : Voyant moteur qui s’est allumé en jaune .
Pas de possibilité de passer en mode dynamic !

Consommation moyenne : 7’3

Problèmes rencontrés : Voyant moteur qui s’allume en jaune , plus de possibilité de passer en mode dynamic .

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2024-05-27 02:12:07) : naufrage d'un des fleurons du génie mécanique européen... Perte d'argent, de temps... Alfa faut garder ça pour les musées de l'auto, les revues de spécialistes, les beaux livres mais éviter sans réserve, ne pas essayer de sauver la marque, qui de toutes manières, échoue relance sur relance. Adio Alfa !
  • Par SPQRossi - (2024-07-10 17:35:52) : C’est vous le troll!! Vous critiquez Alfa et ses choix, alors que les Stelvio et Giulia sont les meilleurs de leurs catégories, et des modèles très fiables, voir plus fiables que certaines marques premiums!!
    Et le fait que Peugeot et leurs légendaires THP et autres 3 cylindres, a peut-être un lien avec les soucis mécanique et électronique du Tonale?! Mais ça, ça n’effleure pas votre pensée patriote..

5 avis Tonale 1.5 MHEV 130 ch Essence

1 avis Tonale 1.6d Multijet 130 ch Diesel

4 avis Tonale 1.3 Hybride Q4 280 ch Hybride

Avis de concurrentes ?

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO Tonale

Mots clés relatifs à cette page

Les avis alfa-romeo Tonale 1.6d Multijet 130 ch - Vos commentaires - avis alfa-romeo Tonale 1.3 Hybride Q4 280 ch - Avis fiabilité alfa-romeo Tonale 1.3 Hybride Q4 280 ch - alfa-romeo Tonale 1.3 Hybride Q4 280 ch vos impressions et commentaires - alfa-romeo Tonale 1.3 Hybride Q4 280 ch toutes vos remarques.

Articles Alfa Romeo

Infos Alfa romeo