Fiabilité Mini

636 témoignages fiabilité pour la marque Mini.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Mini Clubman (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Clubman. Tous les autres sont disponibles ici


2.0 Cooper D 150 ch 50000 km : Suite rappel BMW novembre 2022Je n' ai plus confiance dans mon véhiculeJe peux perdre a tout moment ma direction assistée sur l autoroute.En attente de la reponse du service client BMW.( Ils ne sont pas pressés)Rien ne va plus


2.0 JCW 231 ch : Boîte de vitesses à 90000kms


2.0 Cooper D 150 ch Boite 8 auto 210000 km 2016 : Vanne egr. Papillons à ce jour


2.0 Cooper S 192 ch 2016, 41000 km, boite auto, toutes options : RAS, bonne fiabilité Note 18/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tout risques) (Bonus/Malus 50)


2.0 Cooper D 150 ch 2016 175000km : Feu stop arrière gauche. Oxydation contact.


Fiabilité Mini Countryman (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Countryman. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 D 112 ch 122000 : Climatisation, Embrayage, volant moteur hs a 120000


1.6 D 90 ch 70000 : Gros problèmes à répétition de casse sur embrayage et volant moteur


1.6 D 112 ch manuelle, 162000 kms / année 2010 / jantes alu / finition Cooper : Pipe d'admission encrassée ( voyant pollution était allumé).


1.6 98 ch 97100 : Consommation d'huile


2.0 SD 143 ch Bvm, 155000, 2012, jantes 18, sd toutes options. : Vitres électriques, gâche de porte, clé déprogrammée, toit ouvrant qui ne s'ouvre plus (capteurs et joints), pare brise chauffant qui ne chauffe plus à changer, un bouton de vitre électrique que j'ai cassé, serrure coffre et verin, pare soleil du toit qui s'est bloqué et qui a cassé. Disques voilés, embrayage et volant moteur bi masse avec butée, récepteur et émetteur d'embrayage, tout séparément chez bmw, trois mois de salaire et un mois d'immobilisation.Pompe fragile, changer en prévention, silenbloque, roulement, barre stabilisatrice, triangle, phares, chaine de distribution qui peut se détendre entrainant la casse du moteur.Un total de 14700 euros arrondi de facture bmw et mini pour 10 ans en sa compagnie.Je ne trouve pas cela normal et la qualité allemande c'est du pipo.Je ne compte pas les forfaits vidange moteur, boite et révision.


Fiabilité Mini Countryman 2 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Countryman 2. Tous les autres sont disponibles ici


2.0 Cooper D 150 ch Automatique, 24500, 2021 : Chaîne détendue à 24492km. J'avais expressément demandé si le nouveau moteur avait résolu les problèmes du précédent puisque j'ai eu sur le précédent, chaîne, turbo et pompe à changer (+ de 9000¤ de facture !!!).Mini ou Bmw se fiche de moi, c'est inadmissible une tel malfaçon.La journée pour trouver mon problème + la semaine pour l'intervention sur la chaîne = 3800¤ dont 2800 à ma charge, Mini prenant seulement à sa charge la chaîne à 1000¤.Je ne trouve pas ça normal et j'ai décidé de lancer une action judiciaire envers le garage Mini Bmw.On ne m'a jamais informé d'un devis, je n'ai jamais signé de document autorisant d'effectuer les réparations. Selon l'article L114-2 du code de la consommation, et l’article 1147 du code civil, ma protection juridique de mon assurance va se charger de soit trouver un arrangement financier, soit c'est le procès.L'expert de l'assurance a déjà émis son avis.Bien que je n'ai à aucun moment demandé un devis et qu'à aucun moment le garagiste me l'a proposé, la facture comporte des erreurs de taux horaire surfacturé. C'est inadmissible de prendre ses clients de cette façon !


2.0 JCW 306 ch : Distances de freinage parfois un peu trop longues en mode sport, le poids de la bête se fait ressentir malgré les étriers 4 pistons brembo à l’avant


1.5 Cooper 136 ch Boite Auto 7 rapports , 2021 , 7000km , Série spéciale Northwood : - Nombreux bug et dysfonctionnement du régulateur adaptatif dangereux- Bug dans la gestion des feux adaptatifs ( surtout quand le régulateur a planté) - Bouton d'ouverture et fermeture du toit ouvrant capricieux


2.0 Cooper D 150 ch BVA 8 vitesses finition red hot Chili 2017 80000 km : Pas de soucis pour l’instant, panneaux de carrosseries et portes encore bien ajustée,1 seul changement de plaquettes pour l’instant, révision dans les temps sans surprises 😮,Contrôle technique 06/2021 vierge


2.0 Cooper D 150 ch Boîte auto, 84000km, 2018, finition chili : Boîte auto déjà changer à 50000km, problème du groupe moteur propulseur à 84000km non pris en charge par Bmw réunion garantie de 2 ans passé. La voiture ne démarre plus.


Fiabilité Mini Mini (2001-2006) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Mini. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 170 ch Mini cooper s : Boîte vitesseEmbrayageTête amortisseur tous les 6 moisCompresseur étaon m45 avec huile mes se barre au fil du temps et devient de la patteSimple de mécanique


1.6 170 ch 160000 kms BV6 de 2005 : Bocal de refroidissementFuite d'eau dans le coffreAmpoules de phares difficultés pour le changement....


1.6 90 ch 2003 , 112 000 km. Jantes ally avec pneus 175. : Embrayage a 109000km, consomme du liquide de refroidissement


1.6 170 ch Boite manuelle, 85000km, 2006, Jantes 17', Finition Checkmate : Attention à l'entretien, (surtout, qu'il ait été et qu'il soit toujours régulier). Direction fragile (¤¤). Quelques pièces assez récurrentes à changer systématiquement, vase d'exp. support de filtre , ...


1.6 115 ch Boîte manuelle, 190000 km,jantes alu en 16, mle 2004, ttes options, : Pompe DA changée à 110000 km. La climatisation guère efficace malgré les réparations effectuées.


Fiabilité Mini Mini (2006-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Mini. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 175 ch Clubman Cooper S 175 CV, 2009, 98000 KLM : Toit ouvrant ne fonctionne plus, 3000 Euro chez BMW = a faire sois meme en commandant 2eme main sur Ebay. Probleme pas encore resolue voyant moteur erreure 2788, un probleme "bateau" ou il faut pas mal de moyen pour etre capable de trouver tout seul, il faut savoir faire du sous vide sur le circuit du turbon moi je sais pas... La blow off valve a ete change mais le pbm toujours la. Capricieuse...


1.6 98 ch 92000 : Boite de vitesse, embrayage, consommation d'huile


1.6 122 ch Manuelle, 220000km, 2008 : Fuite d'huile au niveau carter pompe a huile


1.6 175 ch Boite manuelle,156000km, 2009, cooper s : Plein de panne entraînant la casse du moteur puis après un échange du moteur c'est autour de la boite de vitesses. Dans les 14 000 euros de facture.


1.6 184 ch BVM 2010, Clubman Cooper S jantes 17 : Thermostats pas solides (4 en 150 Mkm), Pompe à haute pression de carburant changée à 120 Mkm, bobines, vanos, dysfonctionnements électroniques et alertes voyant moteur - trop d'électronique globalement. Probablement trop de calories dégagés par le moteur suralimenté dans un compartiment moteur réduit.


Fiabilité Mini Mini (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Mini. Tous les autres sont disponibles ici


Cooper SE Electrique 2021, 11000km : Rien du tout jusqu'à début avril de cette année où des voyants se sont allumés et des oranges et rouges.Dépannage en urgence chez mini.Pas de problème je suis client depuis au moins dix ans, tout sera pris sous garantie. Déposer mini le 11 avril au matin et récupérer le 28 avril en début d'après-midi.Rien à régler concernant ma mini, un problème de charge ayant mis en sécurité mon système.Si je témoigne ici c'est qu'une autre facture est à régler et concerne la location de la voiture de courtoisie.Location, comment ça ? Quand j'ai déposé ma voiture on m'a prêté une mini cooper s à boite automatique et on m'avait bien précisé que c'était bon.J'ai signé un papier comme quoi je prenais temporairement la voiture, état de la vouture et tout et tout sans de montant affiché et même barré. Quand je récupère ma mini, surprise, je dois régler la location de la mini au montant de 55eur journalier ! Avec 18 jours de location ça donne 990eur. Je râle ce qui est normal et la personne responsable de ce malentendu ne veut rien reconnaître, même pas il me regarde dans les yeux.Je suis contrarié mais vu que tout le reste est sous garantie je paye en demandant un geste, environ 10% puisque je règle 900eur.En rentrant ma femme en remet une couche et surprise d'aujourd'hui, mais où est mon câble de recharge ?Je retourne chez mini, je râle, ils avaient oublié de le remettre dans le coffre.Je râle un peu mais ce n'est pas sérieux et tout n'est qu'un manque de communication entre eux et le client.


2.0 JCW 231 ch BVA6 2015 65000 JA18 : Toit ouvrant bloqué 1 fois à reprogrammerPare soleil conducteur ressort du cache cassé remplaceCercle en chrome de haut parleur portière droite à refixer


2.0 192 ch 2.0 cooper S : Boite de vitesse à changer (siffle à chaud) => 6500¤Train avant qui claque et pédalier qui grince ... BMW ne trouve pas, un classique !


2.0 JCW 231 ch Agressivité du moteur : RAS pneus et plaquettes de freins (normal) en 3ans d’utilisation en y faisant au total 38000km


1.5 136 ch BVM 2017 52 000 km : Sifflement à partir 120 km/h -> Boite de vitesse à remplacer 6000¤. Support moteur, pompe à eau à remplacer.




Vos signalements fiabilité Mini

mini one 2002

pompe hydraulique de direction cassée après 80 000 km.

Mini One 1600 essence

48000km : support moteur, embrayage, guide levier de vitesse

cooper s

mon compteur ne marche plus n'indique plus la vitesse

MINI 2004 1 6

La Boite de vitesse automatique est en rade totale à 64 000km. BMW s'en lave les mains!

MII ONE D 2003

PROBLEME DE CULASSE - JE SUIS TOMBEE EN PANNE LA SEMAINE DERNIERE - LE GARAGE M ANONCE QUE MON RADIATEUR A EXPLOSE - CULASSE A CHANGER UNE FACTURE DE 4000 EUR- MA MINI A 145 000 KM TRES BIEN ENTRETENUE- LE MOTEUR DE CETTE MIMI EST CELUI DE LA TOYOTA YARIS - JE PENSE QUI IL Y A DE GROS SOUCIS SUR CE MODELE-

Mini cooper essence 110cv 2008

Embrayage a changer a 51000kms normal selon relation clientele mini bmw jamais v u cela 1280 de facture aucune participation commerciale vu son aage....preferez faire 500000kms en 1 an ,,ca sera pris sous garantie..plutot qu en 5 trop agee..

Countryman Cooper D All4

moins de 50 000 km et deux ans et demi : chrome line extérieurs décollés à trois reprises, lève-vitre conducteur défectueux, boite de transfert cassée (pour le moent 1 mois d'immobilisation du véhicule)



Avez-vous confiance aux garagistes ?

Oui, peu de chance de tomber sur un escroc Je n'ai aucune confiance en eux

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