Fiabilité Mini

674 témoignages fiabilité pour la marque Mini.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Mini Clubman (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Clubman. Tous les autres sont disponibles ici


2.0 Cooper D 150 ch : Suite rappel BMW en concession.Là les problèmes ont commencé et ne voit pas le bout du tunnel.Avant le rappel la voiture marchait très bien.Aujourd'hui 19 sept 2023 toujours en panne


2.0 Cooper D 150 ch 50000 km : Suite rappel BMW novembre 2022Je n' ai plus confiance dans mon véhiculeJe peux perdre a tout moment ma direction assistée sur l autoroute.En attente de la reponse du service client BMW.( Ils ne sont pas pressés)Rien ne va plus


2.0 JCW 231 ch : Boîte de vitesses à 90000kms


2.0 Cooper D 150 ch Boite 8 auto 210000 km 2016 : Vanne egr. Papillons à ce jour


2.0 Cooper S 192 ch 2016, 41000 km, boite auto, toutes options : RAS, bonne fiabilité Note 18/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tout risques) (Bonus/Malus 50)


Fiabilité Mini Countryman (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Countryman. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 184 ch Cooper S BVA PACK CHILI 2011 : Fuites dhuiles mystérieuses.finalement dans le passage dhuile de la cullasse tout à démonter pour un joint à 10¤..temoin de pression des pneus pas fiable


1.6 184 ch Cooper S 182000km de 2012 : Vanne EGR/Pompe à huile/Chaine de distribution/Durites d’eau/Thermostat d’eau/ Voyants moteur/ Clignotants latéraux fixation cassées


1.6 122 ch BM 98000 Kms : Thermostat ... avant de casser le moteur 6 mois plus tard


1.6 211 ch Boite automatique , 120000km, 2013, jcw : - panne capteur basse pression, allumage intempestif a l'accélération,- dérèglement des pressions d'huile,- coupure du turbo lors d'utilisation sous forte pluie.


1.6 122 ch 64000 : arbre de transmission 4x4embrayage


Fiabilité Mini Countryman 2 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Countryman 2. Tous les autres sont disponibles ici


2.0 Cooper D 150 ch Automatique, 24500, 2021 : Chaîne détendue à 24492km. J'avais expressément demandé si le nouveau moteur avait résolu les problèmes du précédent puisque j'ai eu sur le précédent, chaîne, turbo et pompe à changer (+ de 9000¤ de facture !!!).Mini ou Bmw se fiche de moi, c'est inadmissible une tel malfaçon.La journée pour trouver mon problème + la semaine pour l'intervention sur la chaîne = 3800¤ dont 2800 à ma charge, Mini prenant seulement à sa charge la chaîne à 1000¤.Je ne trouve pas ça normal et j'ai décidé de lancer une action judiciaire envers le garage Mini Bmw.On ne m'a jamais informé d'un devis, je n'ai jamais signé de document autorisant d'effectuer les réparations. Selon l'article L114-2 du code de la consommation, et l’article 1147 du code civil, ma protection juridique de mon assurance va se charger de soit trouver un arrangement financier, soit c'est le procès.L'expert de l'assurance a déjà émis son avis.Bien que je n'ai à aucun moment demandé un devis et qu'à aucun moment le garagiste me l'a proposé, la facture comporte des erreurs de taux horaire surfacturé. C'est inadmissible de prendre ses clients de cette façon !


2.0 JCW 306 ch : Distances de freinage parfois un peu trop longues en mode sport, le poids de la bête se fait ressentir malgré les étriers 4 pistons brembo à l’avant


1.5 Cooper 136 ch Boite Auto 7 rapports , 2021 , 7000km , Série spéciale Northwood : - Nombreux bug et dysfonctionnement du régulateur adaptatif dangereux- Bug dans la gestion des feux adaptatifs ( surtout quand le régulateur a planté) - Bouton d'ouverture et fermeture du toit ouvrant capricieux


2.0 Cooper D 150 ch BVA 8 vitesses finition red hot Chili 2017 80000 km : Pas de soucis pour l’instant, panneaux de carrosseries et portes encore bien ajustée,1 seul changement de plaquettes pour l’instant, révision dans les temps sans surprises 😮,Contrôle technique 06/2021 vierge


2.0 Cooper D 150 ch Boîte auto, 84000km, 2018, finition chili : Boîte auto déjà changer à 50000km, problème du groupe moteur propulseur à 84000km non pris en charge par Bmw réunion garantie de 2 ans passé. La voiture ne démarre plus.


Fiabilité Mini Mini (2001-2006) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Mini. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 115 ch Manuelle, 173 300km, 2004, Pack CHILI : Embrayage 118000km, direction assistée 120000km, fuite huile moteur, fuite huile direction, fuite liquide refroidissement


1.4 D 75 ch 2004 ONE D 168000KM : DISQUES RAYES ET PLAQUETTES QUI NE S USENT PAS 2x de suite LES 4 PREMIERES ANNEES ENTRETIEN CHEZ MINI/BMW...COMME QUOI!!!!!EMBRAYAGE rupture .. a 14 ans.


1.6 115 ch 199200km année 2002 essence manuelle : Chauffage Poulie de damper


1.6 115 ch R52, Moteur W10B16A (1.6l 115ch)Boîte Getrag(ouf), 160 000 kms, 2006. : La liste est longue...Fermeture centralisée de la trappe à essence impossible, démontage feu arrière gauche, la tige était tombée, juste clipsée d'origine. Perçage en 3mm, Colson sur la tige.Roulement de roue à 140 000 km. Vendent roulement déjà sur moyeu, bien mais obligé de payer plus cher.Résistance du ventilateur cramée, donc non déclenchement du ventilo et surchauffe au CT, recalée.Du coup, climatisation inopérante car le ventilo doit pouvoir tourner dès la mise en route de la clim. Façade avant à tomber, faisceau vient du côté conducteur, passe en bas pour remonter en haut côté passager jusqu'à la résistance, pourquoi ?Ressoudage des fils.Ouverture du coffre impossible, fil super fin amenant le + cassé dans la gaine qui suit l'ouverture, incroyable qu'il ait 4enu 14 ans!Joint du haut de baie de pare-brise/capote à recoller, grosse prise d'air dans l'habitacle.Malgré réglages de la capote, toujours infiltrations quand forte pluie ou Karcher.Dysfonctionnement lève vitre arrière droit, pièce plastique blanche cassée après démontage banquette, sièges arrières, ceinture droite, panneau intérieur droit et mécanisme/vitre sorti, presqu'une journée entière.Biellettes de barre stabilisatrice trop tendues, 2 en 30 000 km.Une rotule inférieure, seul truc + , se démonte seule, pas tout le triangle, sauf que grippée par 15 ans de rouille😮‍💨.Déjaugeage en sortie de rond-point dès arrivée à la moitié du réservoir environ, 2 pattes cassées sur la pompe de gavage, tuyau de dépression tombé dans l'essence.Consomme beaucoup d'huile.


1.6 170 ch Mini cooper s : Boîte vitesseEmbrayageTête amortisseur tous les 6 moisCompresseur étaon m45 avec huile mes se barre au fil du temps et devient de la patteSimple de mécanique


Fiabilité Mini Mini (2006-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Mini. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 122 ch MANUELLE 6 VITESSES, 99000 KM, 2010, 16 POUCES, COOPER : Moteur, infiltration d'eau


1.6 122 ch 150 000km : La liste est longue... Du petit capteur a la limite casse moteur


1.6 122 ch manuelle, 173 300km pack chili : embrayage, direction assistée, fuite huile direction, fuite liquide refroidissement, fuite huile moteur …


1.6 122 ch De 150 000 à 190 000km : - Bougies - Catalyseur - Thermostat- Durite de refroidissement- Toit ouvrant- Conso d'huile- Qualité des matériaux - Tendeur de chaine - Joint cache culbuteur- Reniflard d'huileEt tant d'autres....


1.6 175 ch : -Consommation huile excessive !!-Beaucoup trop de pannes en pièces périphériques du moteur (pompe HP/boîtier thermostat 2 fois/Dump valve/Cache culbuteur qui fond avec la voiture oui ce moteur chauffe trop ce qui defonce aussi les joints et j’en passe !


Fiabilité Mini Mini (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Mini Mini. Tous les autres sont disponibles ici


1.5 d 116 ch 170000 kilomètres, année 2014, finition chili red : Toute les tubulure d'admission a 160000klm, pièce disponible seulement chez BMW donc 690 euros juste pour la pièce, sans compter la main d'oeuvre, apparemment maladie de ses moteurs BMW également connu sur les série 1 disposant du même moteur.


Pas de précisions : Consommation d’huile énorme Témoins tableau de bord , un sapin de Noel , consommation de liquide de refroidissement


Cooper SE Electrique 2021, 11000km : Rien du tout jusqu'à début avril de cette année où des voyants se sont allumés et des oranges et rouges.Dépannage en urgence chez mini.Pas de problème je suis client depuis au moins dix ans, tout sera pris sous garantie. Déposer mini le 11 avril au matin et récupérer le 28 avril en début d'après-midi.Rien à régler concernant ma mini, un problème de charge ayant mis en sécurité mon système.Si je témoigne ici c'est qu'une autre facture est à régler et concerne la location de la voiture de courtoisie.Location, comment ça ? Quand j'ai déposé ma voiture on m'a prêté une mini cooper s à boite automatique et on m'avait bien précisé que c'était bon.J'ai signé un papier comme quoi je prenais temporairement la voiture, état de la vouture et tout et tout sans de montant affiché et même barré. Quand je récupère ma mini, surprise, je dois régler la location de la mini au montant de 55eur journalier ! Avec 18 jours de location ça donne 990eur. Je râle ce qui est normal et la personne responsable de ce malentendu ne veut rien reconnaître, même pas il me regarde dans les yeux.Je suis contrarié mais vu que tout le reste est sous garantie je paye en demandant un geste, environ 10% puisque je règle 900eur.En rentrant ma femme en remet une couche et surprise d'aujourd'hui, mais où est mon câble de recharge ?Je retourne chez mini, je râle, ils avaient oublié de le remettre dans le coffre.Je râle un peu mais ce n'est pas sérieux et tout n'est qu'un manque de communication entre eux et le client.


2.0 JCW 231 ch BVA6 2015 65000 JA18 : Toit ouvrant bloqué 1 fois à reprogrammerPare soleil conducteur ressort du cache cassé remplaceCercle en chrome de haut parleur portière droite à refixer


2.0 192 ch 2.0 cooper S : Boite de vitesse à changer (siffle à chaud) => 6500¤Train avant qui claque et pédalier qui grince ... BMW ne trouve pas, un classique !




Vos signalements fiabilité Mini

mini one 2002

pompe hydraulique de direction cassée après 80 000 km.

Mini One 1600 essence

48000km : support moteur, embrayage, guide levier de vitesse

cooper s

mon compteur ne marche plus n'indique plus la vitesse

MINI 2004 1 6

La Boite de vitesse automatique est en rade totale à 64 000km. BMW s'en lave les mains!

MII ONE D 2003

PROBLEME DE CULASSE - JE SUIS TOMBEE EN PANNE LA SEMAINE DERNIERE - LE GARAGE M ANONCE QUE MON RADIATEUR A EXPLOSE - CULASSE A CHANGER UNE FACTURE DE 4000 EUR- MA MINI A 145 000 KM TRES BIEN ENTRETENUE- LE MOTEUR DE CETTE MIMI EST CELUI DE LA TOYOTA YARIS - JE PENSE QUI IL Y A DE GROS SOUCIS SUR CE MODELE-

Mini cooper essence 110cv 2008

Embrayage a changer a 51000kms normal selon relation clientele mini bmw jamais v u cela 1280 de facture aucune participation commerciale vu son aage....preferez faire 500000kms en 1 an ,,ca sera pris sous garantie..plutot qu en 5 trop agee..

Countryman Cooper D All4

moins de 50 000 km et deux ans et demi : chrome line extérieurs décollés à trois reprises, lève-vitre conducteur défectueux, boite de transfert cassée (pour le moent 1 mois d'immobilisation du véhicule)



Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

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