Toutes les fiches Serie 6 :
Avis Bmw Serie 6 2011-2017
4.6/5 10 avis

10 avis BMW Serie 6 (2011-2017)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR BMW Serie 6

Critique sur la Bmw Serie 6 640i 320 ch BMW 640i Coupé Pack Luxe, 2012 | 113 000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Bmw Serie 6 (Poster mon avis)

Posté le : 2023-08-06 03:16:33

Qualités : Fiabilité Confort
Consommation
Style

Défauts : Pleins phares automatiques pas forcément efficace
Visibilité Pneus 275/30/19 Un peu chère (pour chipoter)
Espace arrière sur le coupé

Consommation moyenne : 12,5l/100km

Problèmes rencontrés : Bruit d'air, joint de porte avant droite.
Problème moteur de lève-vitre

Prix assurance : 1896 euros/an (Assureur : La banque postale IARD) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 24% bonus)

Si vous recherchez une GT, celle-ci s'approche de la perfection.

Pour contextualiser mon avis, je suis assez jeune et j'ai eu 3 voitures avant celle-ci.

Une 206 1.4i 75, Une C5 2.0 HDI 138 et une Volvo S80 3.2 238.

J'ai adoré la Volvo pour son confort, sa qualité de conception ainsi que l'équilibre et la douceur de son 6 Cylindres.

À la fin de mes études, j'ai donc recherché un véhicule un peu plus sportif et plaisant à conduire. Je cherchais une 335i DKG, mais je n'en ai pas trouvé dans la configuration que je souhaitais, je me suis donc tourné vers une Série 6. Aucun regret, c'est une voiture très agréable et qui a deux visages.

Pour faire de la route, elle est très confortable grâce aux suspensions pilotées, au barre anti-roulis également pilotées ainsi qu'aux 4 roues directrices qui aident à manipuler cette voiture assez longue.

La conduite quant à elle peut aussi être sportive grâce à ces mêmes options et on en oublie les 1 660 kg voir plus annoncés sur la CG. La voiture devient très réactive et est une planche, un régal.

Parlons du moteur, c'est le même bloc que celui que je recherchais initialement sur cette fameuse 335i, le N55, mais qui est cette fois couplé à la ZF8. Si vous souhaitez avoir plus d'info sur cette boite sachez qu'elle équipe la plupart des BMW y compris les ,,,M depuis peu ainsi que les Audi RS6. Elle est réputée robuste et est très rapide. Pour ma part, je l'ai fait vidangée elle et son pont a 100 000 km.

Le N55 fait un bruit magnifique, on entend le turbo qui siffle un peu, le bruit d'admission également et sa sonorité est envoûtante.

Parlons d'une chose qui pourrait fâcher, mais qui me semble plutôt correct compte tenu de la puissance : la consommation.

J'étais sur du 11-12L,100km sur ma Volvo de 238ch j'ai pu descendre à 8,5L sur de long trajet. Sur la 640i, je suis autour des 10L avec une conduite cool, sur l'autoroute (8ème @2250-2350tr,m) je tombe vers 8.5-9L. Par contre si vous profitez du mode sport et du super N55, vous pourrez monter a 17.5L,100km et le plein ne vous fera plus que 350km et ça vous fera 115¤ et 2¤ le litre ça, c'est moins drôle.

Elle dispose d'un mode Eco que je n'utilise pour ma part qu'uniquement en sortant de mon parking le temps de chauffer la voiture à 90°C car dans ce mode les vitesses passent souvent a moins de 2000tr,m et permet de moins solliciter le moteur à froid.

L'intérieur est pour moi l'un des plus beaux chez BMW, j'adore la grande console centrale qui permet au conducteur et au passager d'avoir leur propre espace.
La visibilité n'est pas très bonne cependant et on est assis assez bas, le capot est aussi très long. À savoir que certaines disposent de caméra 360° permettant aussi de mieux voir aux intersections. Petit + On n'est pas ébloui par les voitures en feux leds, car les rétros intérieur, mais aussi extérieur sont photosensible.

Concernant le confort à bord, les sièges conforts optionnels et les sièges ventilés sont très agréable. J'ai aussi le toit ouvrant qui ne glisse pas, mais que je recommanderais du fait de sa taille il ajoute beaucoup de luminosité. L'ACC est sympa aussi quand les personnes devant n'avancent pas beaucoup, il est reposant.
J'aime bien l'éclairage d'ambiance également même s'il n'est pas personnalisable (orange) le compteur de Série des Séries 6 est également superbe et très complet.

C'est un 2+2 l'espace arrière est restreint cependant le coffre est grand +450L il me semble donc quasiment aussi grand que sur mes précédentes berlines.

J'ai adoré cette voiture, l'intérieur comme l'extérieur sont quasiment parfait en terme de design, aucune voiture n'est parfaite et certaines personnes semblent avoir des problèmes de charge-pipe, pompe HP ainsi que des coussinets de bielles assez peu courant visiblement, a voir pour ma part je n'ai pas eu a m'en plaindre.
C'est sûrement le moteur le plus fiable compte tenu des problèmes de chaînes sur les 640d, la fiabilité catastrophique des 650i dans leurs versions 408ch dont je me suis écarté pour cette raison.

J'aimerai une M6 en bleu San Marino, la mienne est Bleu Tiefsee, un jour peut-être...

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-08-07 20:47:12) : on se demande pourquoi les gens persistent à acheter des Dacias !

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Bmw Serie 6 640d 313 ch Exclusive individual A 2013 106000km

Posté le : 2023-04-12 05:58:32

Qualités : Voiture de rêve, ligne très élégante, puissance étonnante a l'accélération, très facile à conduire, très a l'aise autant sur petite route de corniche que sur autoroute, le cabriolet idéal pour une balade en famille sur la Côte d'Azur, c'est a chaque prise de volant un plaisir renouvelé et raisonnable tant le véhicule peut être sage et sportif selon les modes de conduite

Défauts : Très tentant de rester sur la file de gauche et de doubler tout le monde, attention aux points, je ne trouve pas de défaut a la voiture, c'est un cabriolet qui s'assume pleinement, identité classique un peu discrète, correspond à un usage quotidien polyvalent orienté plaisir, me convient parfaitement

Consommation moyenne : 8l/100 en mixte ce qui est ridicule pour 313cv

Problèmes rencontrés : Aucun hormis une détection sensible à la résistance des glissières de lève vitre conducteur à nettoyer régulièrement , problème résolu après nettoyage

Prix assurance : 960 euros/an (Assureur : Mutuelle De Poitiers ) (type de contrat : Tout risque plus) (Bonus/Malus : 50)

J'adore la fiabilité des BMW et ne changerai de marque que pour découvrir éventuellement l'environnement Porsche

Avis sur la Bmw Serie 6 650i 450 ch Automatique. 2011 57000km. Jante 19

Posté le : 2023-01-22 14:45:29

Qualités : Super automobile. Problème au niveau tuyauterie circuit refroidissement et alimentation d’essence. Véhicule importé du Quatar. Elle a un peu souffert de la chaleur. 2 ans de garantie après réparation. Un plaisir de chaque jours. En ville sur petit trajets compter 20 litres /100, sur autoroute, économique pour le confort offert, 10,5 l./100km environ 1lt huile pour 3000 km. D’après la concession Bmw, c’est tout à fait normal. Je ne regrette rien. Du bonheur un peu comme une Bentley mais plus économique à l’usage

Défauts : Pour moi, toutes les qualités, une merveille. Places arrières très serrées pour utilisation occasionnelle. Un design magnifique et de la classe

Consommation moyenne :

Prix assurance : 1550 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 30)

2 avis Serie 6 640i 320 ch Essence

1 avis Serie 6 650i 407 ch Essence

1 avis Serie 6 650i 450 ch Essence

0 avis Serie 6 M6 560 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

0 avis Serie 6 M6 Pack performance 600 ch Essence

Bruit moteur : 2 aiment

Avis de concurrentes ?

Modèles Année Avis

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 6

Mots clés relatifs à cette page

Les avis bmw Serie 6 M6 560 ch - Vos commentaires - avis bmw Serie 6 - Avis fiabilité bmw Serie 6 M6 Pack performance 600 ch - bmw Serie 6 vos impressions et commentaires - bmw Serie 6 M6 560 ch toutes vos remarques.