Qualités et défauts : OPEL Astra 5 (2015)


Les qualités : OPEL Astra 5


Bonne habitabilité aux places arrière
Style moins rondouillard que la version précédente même si la ligne générale reste assez proche. Les optiques arrière sont particulièrement réussis tandis que l'avant reste assez conservateur (la calandre chromée rappelle le style anguleux de l'Astra H)
Comportement amélioré à défaut d'être transfiguré... La direction est plus fine et le poids est sensiblement moins élevé
Niveau d'équipement élevé pour une voiture de cette gamme, avec de surcroit un bon rapport qualité / prix. Il semble qu'Opel mise sur cela pour rendre le modèle attractif, c'est donc son principal argument de vente
Système OnStar plutôt sympa (borne wifi dans la voiture, contrôle de certaines fonctions de la voiture depuis votre smartphone, consiergerie etc.)
Voiture homogène qui n'a pas vraiment de défaut notoire. Cela peut cependant aussi être un défaut puisque elle reste finalement un peu lisse
Présentation et finition de bon augure à défaut d'être parfaites
Graphismes du GPS et de l'interface multimédia plaisants. Mais il faut opter pour le système avancé IntelliLink à 590 euros en option
Feux matriciels à Led très bien mais vraiment onéreux

Les plus des internautes

Sobriété exemplaire quel que soit le type de route.SilenceBeaucoup de couple reprises énergiquesTenue de route très sécurisante confort de suspension Sièges bien conçus / position de conduite (1.6 CDTI 110 ch)
Tenue de route, consommation raisonnable pour un essence. entretien peu onéreux (1.0 105 ch opel astra edition 1L 105 chevaux boite manuel 81000km de 2017)
Tenue de route économe (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle 2017. 70000km)
Sobre, sans bruit, bien équipée, confortable et de la placeligne sympavoiture bien équilibrée et équipée prix d'achat imbattable et aussi bien qu'une 308 ou méganeDéfauts radar de recul trop bruyant, quelle horreurqualité des plastiques moyenne (comme Renault quoi;;)peinture métal foncée très fragile(gris minéral)coût d'entretien Opel délirant chez eux (presque gratuit ailleurs cependant)qqs (1.0 105 ch Innovation option vitre teintée arriére et grand GPS)
Tres bon confort , pour 125 cv je trouve vraiment pas mal , j ai le véhicule depuis 1an acheté occasion. Les personnes qui critique la marque opel et la compare a psa sont totalement à côté de la plaque , opel est très bien fini certes pas comme dans le temps, mais garde quand même une très bonne qualité allemande.. (1.4 125 ch Opel astra k 14 turbo 125cv version dynamique full option 58000km année 2016)
Voiture bien insonorisée consommation rien à direConfortable (1.6 CDTI 110 ch)
Bonne routière j'avais l'ancienne et au début la k m'a fait un peu peur sur autoroute mais au final elle est très sécurisante. (1.6 CDTI 136 ch Innovation BVA )
Confort de conduiteConsommation (1.6 CDTI 110 ch)
Bon comportement routier, intérieur correct , consommation raisonnable pour une motorisation suffisamment puissante, nombreuses aides à la conduite, mode sport. (1.4 125 ch Dynamic, 17 pouces, caméra recul )
Consommation raisonnable, intérieur simple, confortable. (1.6 CDTI 110 ch boite 6 rapport, 71000km )
Consommation insonorisation équipement (1.0 105 ch Boite manuelle 13000km Année 2019 jantes 16 pouces modèle edition )
Belle autonomie ( > 1000 km).Ecran multimedia intuitif et en général l'ergonomie est réussie.Moteur relativement vif en reprises (Sympa pour dépasser mais s'éssouffle ensuite).Par rapport aux anciennes OPELs, la finition est toujours bonne mais les matériaux sont plus qualitatifs, hormis les sièges.De plus, le confort est au niveau de la concurrence, même si l'Astra à tendance a "pomper" sur les dos d'ânes, et si on roule trop vite ca frotte le sol !!! (1.6 CDTI 95 ch Opel Astra: berline 5 portes 2017, boite manuelle.)
Belle esthétique extérieur, commande simple utilisation , consommation faible sur route (1.6 CDTI 136 ch Bva, 73000km,2016,16 pouce,)
Relativement confortable avec les sièges ergonomiques. Je roule beaucoup et ne trouve pas le bruit inconfortable.Système son de qualité, autoradio réactif.Peu de défaut à lui donner sauf... (1.6 CDTI 110 ch BVM 6, 72 000km, 2018, finition business. Pas d'AdBlue)
Moteur, consommation, options et vie a bord. (1.6 CDTI 136 ch Finition elite BVA, 34000 kms 2017)
Consommation, précision de la direction, niveau d'équipements, confort (1.6 CDTI 136 ch BVA, 96000 km, 11/2016, 16 pouces, Innovation Sport Tourer. Usage pro)
Elle reste globalement très silencieuse...On sent qu'on en a sous le pied.Les plastiques sont de qualité. (1.4 150 ch BVA 31 000 kilomètres)
Moteur 1.0 105ch dynamique et visiblement fiable (0 perte d'huile mais logique pour ce kilométrage), bonne insonorisation, confort et tenue de route Options intéressantes dans le pack innovation pour un coût raisonnable face aux concurrentes. Bonne polyvalence par rapport aux types de routes empruntées. Compromis du coût des révisions Opel compétitif (env 150€ pour la petite). (1.0 105 ch Boite manuelle, 25000km, 06/2017, jantes 17", finition innovation)
Bien dessinée Agréable à conduire (1.4 125 ch 2017, 58000kms)
Polyvalente, confortable, bien insonorisée et bonne tenue de route. (1.4 150 ch Bva 6, 22000km année 2016)
-Tenue de route (bon compromis confort-dynamisme)-Consommation-Confort-insonorisation-Design (1.0 105 ch Edition+pack confort)
Les phares, c'est juste impressionnant comme il fait jour en pleine nuit. Ils appellent ça des phares intelligent, je sais pourquoi... La tenue de route, plaisir de conduite est très présent, je viens de loin faut le savoir, avant j'avais une yaris de 2003 et mon autre voiture du ménage un kangoo de 2016...Le confort des sièges chauffant.Le système de navigation, apple car play c'est top avec waze ;-)Les deux clefs qui retiennent le profil de chaque conducteur.Le système clefs en poche (je ne sais pas comment ça s’appelle p très pratique. Les clefs ne servent pas. Bouton pour démarrer le véhicule. (1.4 150 ch BVM, 1500KM, 2019, jantes 17', dynamic, cuir, phares led, retro rabattable elec...)
Tt bon moteur.comportement un peu souple.agreable a l'usage (1.0 105 ch boite meca.23000kms 2017.)
- Le confort ! Ni trop ferme, ni trop souple ! On est bien installé !- L'insonorisation excellente !- la conduite agréable !- L'espace intérieur est suffisant !- L'esthétique intérieur et extérieur sont très bien fait !- La puissance est très bien !- Voiture de l'année 2016 ^^ (1.6 CDTI 110 ch Boîte 6 rapports, 37 200 km, 10/2015, jante 16 " style, finition FAP Exoflex Edition)
ConfortInsonorisationSystème multimedia au topReprise (1.6 CDTI 136 ch Bva innovation 25000km)
Voiture confortable (sièges ergonomiques), silencieuse, excellente tenue de route, idéale en conduite de nuit avec les phares adaptatifs. Rapports de boîte typés assez longs qui permettent sur autoroute (avec une conduite 130+2 réels-2700 tours/min) de consommer très raisonnablement (entre 5,9 et 6,8 l/100 selon conditions). Intéressant les différents systèmes (maintien actif dans la file- start & stop- bips sur obstacles) sont bien calibrés et désactivables chacun par un interrupteur pour qui veut s'en passer. Le système ONSTAR est très efficace localisation du véhicule, fermetures des portes à grande distance après un oubli, aides diverses...Bonne accélération et reprises très correctes malgré la boîte assez longue (on garde toujours la 6ème sur une montée d'autoroute à 130) (1.4 150 ch Année 2017-boîte mécanique 6 vitesses-15000 km)
Consommation (4.9l/100)ReprisesCoupleDirection précisecoffre (1.6 CDTI 136 ch 48000kms Année 2016 Innovation Sport Tourer)
Moteur, habitabilite, equipement , prix ;tenue de route un moteur capable de rouler a 130 avec la clim dans un bon confort pour une consommation inferieure a 5 litre...et pourtant la voiture n'est pas sous motorisee 14000 kms 5,7 l (1.0 105 ch 2017 40000 kms jantes 17 p finition innovation)
Consommation 5l ,reprise (1.6 CDTI 136 ch 32000 km innovation toutes options sauf cuir (cam,sièges chau, ouvert sans cl etc))
Consommation moyenne 5l/100km..pas bruyante.bon design (1.6 CDTI 136 ch Mecanique/24000/2017/17)
Intérieur confortable et esthétique, extérieur design, Technologie embarqué assez avencé (Onstar)... (1.6 CDTI 110 ch 34000km, année 2017)
Véhicule de très bonne finition, bien équipé. Très bonne insonorisation sobre en consommation de carburantBonne ergonomie au poste de conduite.Ecran tactile intuitif, complet et simple de fonctionnement.Sellerie très confortable et réglable sur plusieurs endroits. (1.6 CDTI 110 ch Opel Astra Edition business connect s/s 1.6 CDTI 110 ch boîte manuelle.)
Tres bon moteur.conso 5.4l aux 100.en roulant tranquille.bonne habitabilité (1.0 105 ch 15000kms 2017)
Ligne, équipements, bonne finition, rapport qualité/prix (1.4 125 ch 2017 19000km)
Beau design, confortable et silencieuse, boite auto géniale (1.6 CDTI 136 ch BVA 6, 27000, mai 2016, 17 pouces, innovation)
Phares adaptatifs GE-NIAUX, tenue de route, gadgets électroniques (1.4 150 ch BVA, 1000 km, reçue en nov 2017, toutes options, finition Elite, jantes 17, couleur Cosmique)
Super tenue de route et une direction agréable. Habitabilité super. Qualité perçu très bonne. Boîte auto très douce. Siège EGR géniaux ( jamais mal au dos) compromis confort / tenue de route bien réglé. Moteur réactif à la sollicitation. Tableau de bord classique mais très beau, surtout la nuit. (1.4 150 ch Sport tourer 1,4 150 BVA innovation )
Amortissement prévenant. Sièges inconfortables au début mais on s'y fait. grand coffre (estate). Ecran tactile réactif et bien placé. Finition et design planche de bord pas mal. Glisse bien de l'arrière en conduite appuyée (moi j'aime...)Défauts Train avant complètement dépassé par la puissance et surtout le couple, ça patine jusqu'en 3eme même sur le sec. Moteur bruyant et rugeux en accélération, correct en vitesse stabilisée. Ergonomie souvent discutable (notamment écran tactile Pas d'accès direct à la navigation (c'est con pour pour un GPS) > il faut passer par le menu). Béquilles électroniques foireuses - toutes ! Détecteur de risque d'accident bipe sur des voitures en stationnement, sur des barres de limitation de hauteur... > désactivé. Maintien sur la file sensation très désagréable, slalome entre la bande droite et gauche, oublie de voir les bandes et file dans le fossé > désactivé. Radar de stationnement avant/arrière bipe tout le temps et ne s’arrête pas > horrible ! coffre à ouverture electrique capricieux, se bloque régulièrement (et je l'ai trouvé une fois grand ouvert sur le parking, avec toutes les affaires dedans.... flippant !) Pas de rangements pour les petits objets (on ne sait pas ou mettre la clé, pas de fente comme dans une Renault ou d'emplacement comme chez VW ou d'autres). Couverture de coffre souple assume son coté 70's (faut aimer le skai...) Clim trop froide à 22 et trop chaude à 23. Au bout de 15 jours je n'ai pas encore identifié tous les bips. batterie et divers modules électroniques dans le coffre, sous le plancher, pratiquement sans protection > risque potentiel à terme après dégradation du polystyrène de protection. Et encore plein d'autres (1.6 CDTI 136 ch 2016 - 40000 Km - Estate)
Bonne voiture, agréable et relativement silencieuse (1.6 CDTI 136 ch BVA, 24 000, 2016 Innovation)
Bon véhicule dans l'ensemble (1.6 CDTI 136 ch 5000 Kms Innovation 2017 BVA )
Très bonne habitabilité et très agréable de conduite en BVA. Le moteur répond parfaitement aux sollicitations d'accélération et la tenue de route est impeccable. la direction est fine et très précise (l'assistance est très présente). la conduite est souple et dynamique sans a-coups. Les accessoires sont très ergonomiques et bien placés dans le véhicule. le silence à basse vitesse est impressionnant et les reprises sont bien gérées par la boite automatique. Intérieur "cossu" et bien fini, la position de conduite est assez confortable. (1.4 150 ch BVA finition inovation option couleur noire et roue de secours)
Belle ligne, confort, finition et espace intérieur,excellente tenue de route (1.0 105 ch)
Voiture confortable et agréable à conduire. Bonne tenue de route (pneus de 225 en 17 pouces) Espace intérieur à l'avant et à l'arrière avec suffisamment de places pour les jambes. Bonne insonorisation (1.0 105 ch Annee 2016/6000km / Bte 5 Vit/Finition inovation)


Les défauts : OPEL Astra 5


Confort de suspension un peu ferme à basse vitesse. Rien de bien alarmant mais le confort reste quelconque par rapport à certaines concurrentes
Rapport encombrement / espace à bord encore un peu moyen même si c'est un peu mieux qu'avant. Au passage, l'habitabilité au deuxième rang a été privilégiée au volume de coffre
Coffre moyen en terme de volume par rapport à ce que l'on pouvait en attendre
Image pas très développée ni très sexy. Les Giulietta, Leon, Focus et 308 semblent tout de même être un peu plus passionnelles. Heureusement, son titre "voiture de l'année 2016" aident à sauver les meubles
Direction un peu légère (un peu trop assistée). Le mode sport améliore un peu les choses mais il est loin d'être disponible sur toutes les finitions
Toujours trop longue pour le citadin moyen...
Plus d'amortissement piloté contrairement à l'ancienne
Versions actuelles (sous 160 ch) vendues sans parallèle de Watt ( essieu de Dion)
Boîte robotisée EasyTronic moins convaincante que la BVA classique. Attention de faire la distinction entre les deux"
Boîte CVT pas géniale elle aussi, à éviter
Beaucoup de moteurs proposés mais pas de version vraiment "piquante

Les moins des internautes

Moteur creux en dessous de 1500 toursErgonomie très perfectible système multimédia compliqué, régulateur de vitesse horripilant Design tarabiscoté Finition moyenne - (1.6 CDTI 110 ch)
Bruit parasite dans l'habitacle. Coffre un peu petit. (1.0 105 ch opel astra edition 1L 105 chevaux boite manuel 81000km de 2017)
Consommation. déjà 2 rappels freinage ABS petit coffre sur tourer (1.6 CDTI 136 ch Boite manuelle 2017. 70000km)
D'agencement(frein à main automatique) (1.0 105 ch Innovation option vitre teintée arriére et grand GPS)
Les options trop agaçantes, s active quelques fois sans raisons (1.4 125 ch Opel astra k 14 turbo 125cv version dynamique full option 58000km année 2016)
Manque de puissance freinage capteur de parking pas terrible système anti-colision pas terrible (1.6 CDTI 110 ch)
Bruits dans le coffre ! Et un petit bruit au niveau du tableau de bord au ralenti. Pour info à ceux qui se plaignent du ronronnement parfois c'est simplement l'auto nettoyage du FAP C'est si il n'y avait pas de bruit qu'il faudrait s'inquiéter ! (1.6 CDTI 136 ch Innovation BVA )
Probleme puissance moteur réduite (1.6 CDTI 110 ch)
Aides à la conduite mal pensées mal gérées. Du radar de collision qui se manifeste pour rien, au radar parking dont les bips sont omniprésents même à l'arrêt sans possibilité efficace de les faire taire, en passant par les détecteurs d'angle mort qui détectent également la pluie et autre, et le parking automatique qui fonctionne une fois sur 2...Bref, beaucoup de technologies mais on pourrait croire qu'elles ont été mises en œuvre par des stagiaires...Rétro-éclairage de l'instrumentation et de l'écran trop puissant pour conduite de nuit, ne pouvant pas être réglé à un seuil raisonnable. (1.4 125 ch Dynamic, 17 pouces, caméra recul )
Habitabilité finition qualité des plastiques (1.0 105 ch Boite manuelle 13000km Année 2019 jantes 16 pouces modèle edition )
La sellerie est confortable mais le tissus fait un peu cheap.L'insonorisation est perfectible.Le régulateur ne freine pas en descente !!!Les boucliers et la carrosserie ont une forme propice aux rayures !Roue de secours type galette.Bon GPS sauf les infos trafic qui arrivent trop tardivement. (1.6 CDTI 95 ch Opel Astra: Berline 5 portes 2017, boite manuelle.)
Forte consommation ville (1.6 CDTI 136 ch Bva, 73000km,2016,16 pouce,)
L'embrayage ! Premier changement à 27 000 km (patinage), et nouveaux problèmes à 72 000km. Pour le moment en garantie Je ne tracte pas et roule essentiellement sur autoroute... (1.6 CDTI 110 ch BVM 6, 72 000km, 2018, finition business. Pas d'AdBlue)
La BVA est un peu longue à passer les vitesses à froid. (1.6 CDTI 136 ch Finition elite BVA, 34000 kms 2017)
Design rétro. Système audio médiocre. Système Intelilux peu performant (1.6 CDTI 136 ch BVA, 96000 km, 11/2016, 16 pouces, Innovation Sport Tourer. Usage pro)
... Ce qui peux parfois décevoir quand on monte dans les tours.La peinture extérieure Blanc Basique peux très facilement perdre son vernis ! (1.4 150 ch BVA 31 000 kilomètres)
Bruit étrange lors du démarrage. panne batterie aprés 6 mois de roulement Trop basse. Trés mauvaise suspenssion je sens le moindre secousse (1.6 CDTI 136 ch)
BipsBips..et encore ces fichus bips. (1.4 125 ch 2017, 58000kms)
Les "bip" Des radars de recul Av/Ar qui sont beaucoup trop fort même au minimum...On aimerait entendre un petit bruit de moteur quand on monte dans les tours... (1.4 150 ch Bva 6, 22000km année 2016)
-Plastiques dur sur les portes-Pas de verrins de capots..-visibilité arrière (1.0 105 ch Edition+pack confort)
Pour le moment j'ai très peu de KM. La casse moteur que j'ai pu lire sur plusieurs sites me fait un peu peur, mais à ce stade RAS. (1.4 150 ch BVM, 1500KM, 2019, jantes 17', dynamic, cuir, phares led, retro rabattable elec...)
Bugs reguliers de autoradio.il se coupe et se rallume (1.0 105 ch boite meca.23000kms 2017.)
- Pédale d'embrayage un peu fragile ?! couinements à chaque fois- Consommation à voir, c'est notre premier plein, mais semble fait maxi 900 km pour une conduite cool.- Espace coffre un peu juste. (1.6 CDTI 110 ch Boîte 6 rapports, 37 200 km, 10/2015, jante 16 " style, finition FAP Exoflex Edition)
Réservoir de 48 litres c'est l'un des plus petits que l'on trouve sur une compacte Il est heureux que la consommation soit très limitée je fais régulièrement un trajet autoroutier de 720 km sans ravitailler, mais les derniers 10-20 km se font sur la réserve. (1.4 150 ch Année 2017-boîte mécanique 6 vitesses-15000 km)
Bruit des plastiquescraquementlongueur du breakBruit des radars insupportable (1.6 CDTI 136 ch 48000kms Année 2016 Innovation Sport Tourer)
Coffre 320 l petit reservoir 48 l 'justejantes 17 pouces pas necessaire gps neuf et pas a jour !!!!! heureusement android auto fonctionne bien (1.0 105 ch 2017 40000 kms jantes 17 p finition innovation)
Train avant en cas de forte accélération se dérobe, bruit de vibrations très gênant derrière gps ,bruit ,craquements dans les portes. (1.6 CDTI 136 ch 32000 km innovation toutes options sauf cuir (cam,sièges chau, ouvert sans cl etc))
Place arrière trop réduite pour 5 adultes, les épaules s'entrecroisent (1.0 105 ch)
Coffre petit (1.6 CDTI 136 ch Mecanique/24000/2017/17)
Plastique portière intérieure, mauvaise qualité. Lors des vibration en roulant, ça craque. (1.6 CDTI 110 ch 34000km, année 2017)
Suspensions trop molles.Véhicule un peu bas (dos d'âne frottent presque systématiquement à la descente,même en roulant doucement ).Coffre un peu petit pour la catégorie. (1.6 CDTI 110 ch Opel Astra Edition business connect s/s 1.6 CDTI 110 ch boîte manuelle.)
Pas de freins moteur. autoradio qui bug (1.0 105 ch 15000kms 2017)
Aucun pour le moment (1.4 125 ch 2017 19000km)
Fiabilité (1.4 150 ch 14000)
Coffre petit et vraiment basse donc difficile d'en sortir (je me fais vieux) (1.6 CDTI 136 ch BVA 6, 27000, mai 2016, 17 pouces, innovation)
Place au volant, bips qui hurlent de tous les côtés (1.4 150 ch BVA, 1000 km, reçue en nov 2017, toutes options, finition Elite, jantes 17, couleur Cosmique)
Bruit train roulant arrière, bip de stationnement qui sonne des fois pour pas grand chose, alerte de franchissement qui s'allume pour rien avec du brouillard ou de la pluie. Autonomie avec un plein trop faible. Puissance de freinage qui semble faible. (1.4 150 ch Sport tourer 1,4 150 BVA innovation )
Boutons de gestion du limiteur place sur le volant et qui des fois s'enclanche seul lors d'un virage ou tournant serré...Coffre vraiment petit ce qui sera la cause de mon changement rapide mais je le savais a l'achat. (1.6 CDTI 136 ch BVA, 24 000, 2016 Innovation)
Bruyance du train roulant, coffre très moyen, bouchon de remplissage d'une autre époque !!et manque de place des objets quotidiens... (1.6 CDTI 136 ch 5000 Kms Innovation 2017 BVA )
Le volume du coffre un peu petit, la fermeté des suspensions, la ligne un peu passe partout (bien qu'on s'y fait à l'usage) le bruit de la route sur autoroute, la qualité du wi-fi pas toujours au rendez vous (1.4 150 ch BVA finition inovation option couleur noire et roue de secours)
Bruit interieur (1.4 125 ch Innovation)
Phares un peu faibles en rapport avec ma Peugeot 307. Système d'alerte anti collision pas des plus fiables, je n'ai jamais eu de freinage automatique ?? Ne fonctionne de toute façon pas quand on pourrait en avoir le plus besoin (par temps de brouillard ou de forte pluies) Rien à voir avec le système fiable placé par VW sur ses modèles. Système ONSTAR payant après la 1ère année. Bruit des bips de l'aide au stationnement intempestif et agaçant par moment, sans possibilité de régler le niveau de bruit. (1.0 105 ch Annee 2016/6000km / Bte 5 Vit/Finition inovation)






Vous possédez ou avez possédé une OPEL Astra 5

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre OPEL Astra 5. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Astra 5 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Opel

Infos Opel

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)