Un petit bruit discret de cliquetis ou de claquement vous vient aux oreilles lorsque vous roulez avec votre chère et tendre auto ? Plusieurs causes existent à ce phénomène, essayons donc de les résumer ici.
Attention, il faut savoir que le cliquetis est un mot qui est souvent utilisé en dehors de son sens premier. En effet, ce terme ressort souvent quand on veut décrire un bruit particulier mais en réalité il implique un phénomène bien caractérisé.
Dans cet article (liste du dessous), je recense des problèmes qui vont au delà du cliquetis lié à l'auto-allumage.
Pour revenir au cliquetis, il s'agit en fait d'un problème lié aux moteurs essence, donc à allumage commandé. Il s'agit en fait "d'explosions" parasites qui s'effectuent en plus de la combustion normale. Quand la bougie s'allume elle enflamme le combustible qui se détend alors violemment (explose on pourrait dire). Cette "explosion" induit une onde de pression (le contour de la "boule de feu") qui vient écraser une partie du carburant encore non brûlé contre les parois, ce qui augmente la pression à cet endroit. Qui dit augmentation de pression dit augmentation de chaleur, le résultat est donc d'allumer le carburant encore non brûlé dans de petites explosions indépendantes à divers endroits dans la chambre de combustion, ce qui abime le moteur puisque cela agresse le métal.
L'onde de choc se propage et elle "écrase" le carburant imbrûlé (qui n'en a pas encore eu le temps !) contre les bords de la chambre de combustion. Cet écrasement induit de la chaleur, ce qui provoque de petites combustions à droite et à gauche dans le cylindre (selon disposition des injecteurs et bougies, ainsi que le contexte du moment : temps d'allumage et quantité de carburant injectée, sans oublier le taux d'octane ...). A ne pas confondre avec auto-allumage, voir ici.
En ce qui concerne le cliquetis au premier sens du terme (auto-allumage), voici les causes possibles :
Sur un moteur essence nécessitant un allumage commandé (une bougie qui enflamme le mélange air/carburant, contrairement au diesel) les cliquetis (que l'on a défini dans le paragraphe précédent) peuvent provenir d'un mauvais calage de l'allumage (en l'occurrence le distributeur qui décide quelle bougie doit s'allumer à tel moment) : la bougie ne s'allume (étincelle) alors pas au bon moment, ce qui provoque une combustion anormale (qui peut même se produire quand la soupape d'échappement commence à s'ouvrir ! Ce qui rend la chose bien plus audible).
Mais ce soucis concerne les vieilles autos car les
récentes utilisent des bobines et un allumage qui est contrôlé par le calculateur et non plus un distributeur. L'avance à l'allumage peut donc être problématique en raison d'un capteur
de cliquetis défectueux (différents existent selon les autos : capteur de pression, d'intensité lumineuse, de vibrations etc. A vous de savoir quel capteur informe le calculateur du cliquetis sur votre auto).
Si le bruit évolue au rythme du régime moteur, il est évidemment que le soucis est lié à l'une de ses composantes :
Attention, des cliquetis peuvent être le signe de quelque chose de grave pour la santé de votre moteur, il ets donc primordial de faire rapidement un diagnostique si ces derniers perdurent dans le temps.
Dans ce cas, le moteur n'a rien à voir avec le soucis.
Parmi les causes possibles, en voici quelques unes :
Des causes sont manquantes ? Précisez-le en bas de page, merci à tous !
Tous les commentaires et réactions
Dernier commentaire posté :
Par Lo (Date : 2023-06-28 05:06:57)
Bonjour, un bruit métallique est apparu soudainement à l'arrière de ma skoda fabia break (essence). Il s'entend assez fort sur les routes mal entretenues avec trous plus ou moins grands et les ralentisseurs. Ce bruit ressemble à une plaque métallique ou un élément métallique secoué. Il s'entend plus de l'exterieur que de l'intérieur. J'ai enlevé le cric qui était dans la roue de secours, et qui fait un bruit similaire. Ca ne change rien. Contrôle technique effectué et RAS. J'ai parlé de ce bruit durant le contrôle, le gars a évoqué que possiblement lié à un élément relié au frein, mais en vérifiant, finalement ça n'avait plus l'air d'être ça. Fait notable: environ 1 semaine avant le début de ce bruit, j'ai cru qu'une des roues avait crevé. Ça faisait un bruit sourd comme une roue carrée et un " cliquetis". Puis en roulant plus vite, gros bruit dans le pare boue et plus rien. J'ai pensé à un gros caillou coincé dans les rainures des pneus puisque ça arrive tout le temps ( chemin privé caillouteux ). Avez vous une/ des idées ? Merci pour votre aide.
Suite des 400 commentaires :
Par Mary (Date : 2023-04-28 22:27:18)
Bonjour à tous
J’ai un Koleos 2.0 dci 4x4 175cv. Il a 140000 kms. J’ai fait changer la courroie Damper car j’ai un claquement au niveau moteur côté avant droit mais ça continue. Le bruit se fait entendre de temps à autre, a l’arrêt, en roulant, clim coupée ou pas. Si vous avez des idées. Merci à vous
Par Matatas (Date : 2023-04-02 12:29:53)
Bonjour depuis trois jours j'entends un bruit bizarre dans ma voiture j'ai une C3, bruit apparu après que j'ai fais le plein. C'est un bruit qui fait comme une bouteille ou un liquide qui se promène sous la voiture. Cela se déclenche le plus souvent au freinage et quand je fais une man½uvre.
J'ai vérifié j'ai bien mis le bon carburant du gazole donc ça ne peut pas venir de là. J'ai acheté ma voiture d'occasion en novembre 2022 cela m'inquiète un peu car je ne sais pas d'où ça pourrait venir.
Par esteban (Date : 2022-12-24 08:49:21)
Pendant des semaines quand j'accélèrais et etant en bas régime (à n'importe quelle vitesse, sauf en 1ère vitesse) ma C4 Grand Picasso (essence, 1.6 VTI, essence, 120cv, 2011) "toussait", elle donnait des secousses (et perdait de la puissance) mais très vite elle accélèrait à nouveau et tout allait bien...avoir changé le filtre à air n'a rien reglé..
Finalement un jour en passant dans un enorme creux la voiture a completement perdu en puissance, ventilateur a fond et message sur tableau de bord qu'il fallait faire reparer la voiture...la valise presentait les erreurs P1336 et P1338, tout s'est reglé en changeant une bobine de demarrage (REF: GN10475-12B1 DELPHI TECHNOLOGIES)
Par esteban (Date : 2022-12-22 23:49:48)
Dans mon cas (C4 Grand Picasso 1.6 VTI SEDUCTION, essence, 120cv, 2011) j'avais un bruit métallique en dessous du vehicule (surtout en passant à côté des murs l'écho du bruit se faisait entendre), j'ai pensé à une plaque de zinc mal vissée près du pot d'échappement mais je n'ai rien vu de spécial, tout ce que j'ai vérifié etait bien vissé finalement. Enfin, 1 mois et demi plus tard, en faisant un bon trajet continu de 600 km, le bruit a beaucoup augmenté (https://y outu.be/BZ j9GCQhYL0) ce qui m'a fait penser que peut-être la chaîne était un peu detendue et touchait le carter... Et bien non, un atelier Citroën me l'a réparé le jour même en changeant 3 pièces : Poulie à friction de pompe à eau, courroie trapézoïdale et roue à friction (la précédente était en très mauvais état) pour 356 ¤ AVEC TVA
Par clo (Date : 2022-11-28 16:38:32)
J'ai un bruit strident à l'arrêt et en route. De temps en temps j'entend clic. Quelqu'un pourrait-il me dire ce que sait. J'ai une 2008 de 2018 1.6 - 82 ch. Merci
Par MAA (Date : 2022-11-16 16:56:14)
Bonjour,
J'ai un petit grincement pour une kia rio 2014 c'est rarement et je l'entend seulement lorsque la voiture a rouler un peu et lorsque je freine complètement pour un stop par exemple la sortie de la voiture est lourd et il y'a un petit grincement ou claquement moteur sachant que la voiture elle consomme d'huile 1 L par 1000 km
Par Rita (Date : 2022-09-24 04:58:43)
Bonjour,
J ai un léger bruit de grincement uniqument lorsque je roule sur une surface instable . Roues neuves , j ai vérifié avec le mecanicien mais il n a rien trouvé, plaquettes toujours en bonne état.
Quelles sont les pièces à vérifier dans ce cas ,svp ?
Par (Date : 2022-08-22 15:20:22)
Salut j ai un problème de clique mais je ne s avais pas d ou viennent ce bruit du moteur ou bien de la carrosserie
Par Laurent (Date : 2022-08-08 09:34:57)
Bonjour, j'espère que vous allez bien ^^
Voilà j'aimerai avoir votre avis.
je roule au E85 (avec une reprogrammation moteur),pour voir si ma voiture tourne bien je regarde une fois par an les Short Term(ST), Long Term (LT) et en changeant mes bougies j'ai voulu voir l'état de mes cylindres / pistons.
ils sont très propres pour le kilométrages (70.000km) mais j'ai remarqué sur le fond du cylindre des résidus de métals rongés peut être dû au cliquetis ? pourtant sur ma peugeot 208 1.2 110ch il y a un capteur de cliquetis ? et je tourne pas pauvre (bougies changer toutes les 20.000km, vidange tous les 15.000km ect..)
j'ai posté une vidéo de mes ST, LT en conduisant et la photo de mon piston vous pourriez me dire ce que vous en penser s'il vous plaît ? :(
https://zupimages.net/up/22/32/qk01.jpeg
https://zupimages.net/up/22/32/wpoj.jpeg
https://youtube.com/shorts/py5r2uzvrR0?feature=share
Par (Date : 2022-07-23 18:04:49)
Pas sans arrêts je peux entendre un ti Kitikiti..etc....mon garagiste me dit que c est la chaîne de transmission ..très grave
Par Malko (Date : 2022-05-30 11:32:50)
Kia Sorento EX année 2011. Cliquetis à chaque démarrage au point mort (parking). Audible hors habitacle. Au bout de 15 mn, le bruit disparaît.
Par Tiara91 (Date : 2022-05-26 07:57:27)
Bonjour,
Je possède une clio 2 ph2 1.4L 16V, j'ai eu un soucis de bobines récemment (maladie de la motorisation connue), et depuis, j'entends un léger cliquetis irrégulier du côté gauche quand je suis face au moteur capot ouvert (mais pas audible habitacle). Je vois que souvent les injecteurs reviennent dans les commentaires avec du 95E10 qui contient de l'eau.
Comme j'ai un témoins d'échappement qui ne s'éteint pas suite au changement bobines, je me demandais si tout n'était pas lié au soucis de panne que j'ai eu à cause de bobines défectueuses (perte de la pédale d'accélérateur à 110 sur autoroute,voyants d'allumage et échappement allumés quand une bobine cramait(2 ont cramé coup sur coup et la 2 sentait l'essence et pas le chaud comme la précédente) mais voyant échappement refuse de s'éteindre. Je vais check les sondes lambda également.
La distribution complète à été faite en tout début d'année suite à une grosse fuite de la pompe à eau, mais ce cliquetis viendrait de ce côté, et n'a pas été faite par moi-même (est-ce qu'une courroie trop tendue peut créer ce soucis de cliquetis faible et irrégulier ? ).
Dans tous les cas je ne l'entend qu'au point mort capot levé. Et si je ne suis pas folle, j'ai l'impression qu'elle fait un bruit un peu plus sourd que d'habitude sous le moteur, donc vers le collecteur d'échappement si j'ai bon.
Tout est arrivé suite à cette panne de bobines la semaine dernière, et vu l'âge de la voiture et que j'y tiens énormément, ca me ferais mal de mettre plusieurs milliers d'euros dans une intervention mécano dont je doute de la fiabilité ^^'
Merci d'avance si vous pouvez éclairer un peu plus ma lanterne, car je suis débutante en mécanique, mais j'apprends très vite! (Et la rta ne fait pas de listing des bruits xD)
Par Olympe (Date : 2022-05-14 12:38:19)
J'ai un claquement de moteur comme un tracteur puis une fumé blanche et perte de puissance j'ai peur d'avoir cassé une Biel
Par Tracyldc (Date : 2022-05-11 08:46:07)
Bonjour, j'ai une citroën c4 2 1.2 Puretech de 110cv. Depuis le début d'année je passe mon temps au garage avec elle. En janvier le kit distribution a été changer et la boîte de vitesse a était changer en avril (boîte manuelle) Depuis quelque jours j'entends un bruit au niveau avant gauche de ma voiture (côté conducteur) des que je démarre. Le bruit est aléatoire il peut disparaître en roulant. C'est un bruit qui fait comme une crrrrrr. J'ai penser à mon embrayage donc je l'ai tester: le bruit ne part pas quand j'appuie sur la pédale. Mon embrayage n'est pas en fin de course lorsque ma voiture commence à rouler. Je n'ai pas encore fait ma révision (dans 400km). J'ai vérifier mon niveau d'huile il est bon. Je sais que j'ai mes disque à changer. Se bruit peut il venir de mes disque HS ? Ou vient il d'autre chose ? Je suis devenue un peut parano avec cette voiture le moindre bruit me fait stressée. Je precise qu'elle a 49000 km et qu'elle est de 2019. Merci :)
Par Leocadie (Date : 2022-05-07 12:19:39)
J'ai une toyota rav4 lorsque je suis avec une autre personne dans le véhicule à l'accélération il n'y a pas de bruit mais lorsqu'il a 4 ou 5 personne dans le véhicule à l'accélération il y a un bruit assourdissant de claquement mon Mécano me dit de changer le pont arrière esse la bonne solution
Par Delu (Date : 2022-03-10 09:45:17)
Bonjour
Je possède une golf 5 fsi 1.6 mon ralenti est très bas 680 tr/min.
Je n'est pas de voyant moteur.
J'ai comme valeur
Cliquetis cyl 1: 0.16
Cliquetis cyl 2: 0.31
Cliquetis cyl 3: 0.47
Cliquetis cyl 4: 0.47
Mon retard d angle d allumage par rapport au pmh varie de 6° a 9°.
Pouvez vous m'aider.
Par etrebien123 (Date : 2022-02-14 22:45:46)
Bonjour, j`ai remarqué un bruit de claquement métallique à l`accélération de 90km et plus au niveau du capot coté conducteur, comme s`il y avait une tôle qui claquait sur le capot...sinon rien au niveau du volant et conduite très douce ...merci de me donner votre avis, c`est une hyundai accent 2012 gsl
Par gege 421 (Date : 2021-12-19 16:24:30)
Bonjour ,
J'ai un 4X4 Korando Sangyong Moteur licence Mercedez 4 cylindre , qui démarre tres bien , et sitot que le prechauffage est terminé il se met à claquer en faisant quelques ratés et un peu plus chaud il claque régulier , et disparait en accelerant aprés 1250 tours , j' ai fait changer les Poussoirs , fait controler les injecteurs ,et compressions et calage Pompe ,, toujours le claquement , si vous avez une idée , je vous remercie de m' informer ,,, Cordialement ...
Par lakdar_djeffal (Date : 2021-12-04 13:16:44)
J'ai une voiture KANGOO 1.5 DCI Diesel. Un grand bruit se provoque lorsque je commence à accélérer soit en position de point mort ou en position de circulation. On dirait que quelques pièces dans le moteur se mettent en contact discontinue et font du bruit. Le diag. m'affiche qu'il un problème de circuit accéléromètre et l’électricien me dit qu'il y à un problème d'accélération 2ème pédale. Je ne comprends pas. Aidez moi et me dire de quoi s'agit-il. Ou se trouve le circuit accéléromètre dans le moteur
Par (Date : 2021-12-04 13:04:50)
J'ai un grand bruit dans le moteur de la voiture Kangoo 1.5 dci Diesel Année 2003. Ce bruit se provoque lorsque j'accélère soit en position de point mort ou bien en position de circulation.
Aidez moi comment faire. Le diag. m'affiche qu'il y à un problème de circuit accéléromètre. Ou se trouve ce circuit dans le moteur et qu'est ce que c'est?
Par lakdar_djeffal (Date : 2021-12-04 12:57:27)
J'ai un grand problème de bruit dans le moteur du KANGOO 1.5 DCI ANNÉE 2003. Lorsque j’accélère un grand bruit se provoque soit en circulation soit en point-mort. Le diag. m'affiche un problème de circuit accéléromètre. Pouvez vous m'expliquer et qu'est ce qu'il faut changer dans ma voiture KANGOO 1.5 DCI année 2003
Par Nace (Date : 2021-10-16 22:50:36)
En roulant le plus normal possible ,il suffit de rétrograder en 2 ème que le bruit retentit mais en déscellérant que le bruit disparaît alors c'est quoi ça...
Par PIerre (Date : 2021-09-23 19:12:36)
Un cardan???
Merci pour vos détails:-)
Par Électroniciens (Date : 2021-09-15 11:48:05)
Elle peuvent aussi être du au roulement de roue
Par (Date : 2021-08-23 22:15:15)
Resoudre le probleme apres changement de carburant ma voiture elle clik en deuxieme vitesse et troisieme vitesse du supere au sans plom solution svp
Par Nabil69 (Date : 2021-08-02 01:21:56)
Bonjour
J'ai acheté une c3 aircross flambant neuve il y a 6 mois, le modèle feel pack puretech 110cv essence bvm qui a maintenant 5500km environs je suis parti en espagne en faisant le plein avec du sp98, impeccable j'ai roulé 600km sobrement et sans encombre, au retour cad 1 semaine plus tard j'ai remis du sp95 e10 (qui est bien préconisé par le constructeur sur la trappe à essence) dans une station d'autoroute Leclerc et après avoir parcouru 400km me voilà avec des cliquetis lorsque je passe les vitesses et j'accélère, ma question est; Est-ce que ce bruit provient du mauvais carburant bon marché ? Et sachant qu'il n'y a aucun symptôme genre perte de puissance ou autre.. Merci pour votre retour.
Ps: peut-être sinon que je dois faire un petit tour en concession ?
Par Arnaud (Date : 2021-07-16 20:57:03)
Bonjour,
J'ai une Suzuki Alto de 2015, moteur 1,0L essence 3 cylindres.
La voiture a été reprogrammé flexfuel il y a 1 an a 27.000kms.
Aucuns problèmes jusqu'à récemment, elle a aujourd'hui 37.000kms et mes problèmes sont les suivants:
- difficultés à démarrer, parfois elle démarre puis coupe instantanément
- ralenti moteur irrégulier, "cliquetis" dans l'échappement au ralenti uniquement (très léger toussotement au même rythme que le moteur : po po po po po)
- quelques trous en reprise d'accélération uniquement, pas de trous pendant l'accélération et pas de perte de puissance cependant
Les bougies ngk iriduim d'origine viennent d'être remplacées à l'identique et rien n'a changé.
Si quelqu'un peut m'aider ? 😅
En vous remerciant par avance,
Bien cordialement 😉
Par Cloclo (Date : 2021-06-22 11:54:54)
Bonjour, merci pour cette information. J'ai acheté une neuf sur lequel j'ai toujours entendu plusieurs cliquetis à l'arrêt. J'en ai informé la concession qui m'a plutôt dit que c'est "normal" puisque la voiture est neuve, il y avait une dilatation des "tuyaux". Toujours est- il que celle-ci a eu plusieurs panne où elle m'a indiqué "démarrage impossible". Après plusieurs passages au garage je me suis entendu dire que j'avais un "chat noir" puisque c'était la première fois qu'il changeait un démarreur sur une voiture de 2 ans. J'ai fini par penser que mon véhicule avait un "defaut" d'où j'ai effectué des recherches sur la provenance des cliquetis ( qui n'ont jamais disparu depuis l'achat, soit 2 ans après...) je suis donc tombé sur votre article. Merci
Par Petit loup (Date : 2021-06-10 19:52:14)
Bonsoir
Voilà j'ai une kia picanto de 2010,
Le problème c que quand je laisse la voiture toute la journée au soleil, puis-je la récupére , je commance à rouler au premier ralentisseur j'entends un bruits du genre (dug) ou un trou que qui tape, puis après ça ne le fait plus même au ralentisseur suivant où routes dégrader,
Ps toute la suspension à été refaite, tout à été changé même les triangle tasso amortisseur tout est neuf merci à vous et bonne continuation
Par SoizF (Date : 2021-06-02 00:54:52)
Bonjour, j'ai récemment acheté une kia picanto 2010 et en la conduisant à l'intérieur de son garage pour la première fois, il y a eu un bruit métallique, comme si on la rayait (je précise que j'ai roulé sur quelques attaches en fer de la porte coulissante du garage. Est-ce le contact avec ces éléments si le plancher de ma voiture est bas qui pourrait en être la cause ? Ou autre chose ? Est-ce que cela pourrait endommager ma voiture. Merci.
Par Dimitri75 (Date : 2021-05-31 09:43:03)
Salut, j'ai une kia optima 2013 essence automatique. La voiture fait un énorme bruit lors du démarrage à froid avec le rpm qui monte à 2500tours/min sans que je touche à quoi ce soit pour descendre au fur et à mesure pendant 1 à 2 minutes et rester bruyant quand je roule ou quand je suis à l'arrêt. J'ai récemment changé tous les injecteurs et le capteur d'admission et faire un vidange mais le bruit est toujours là .
Par Dimitri75 (Date : 2021-05-31 09:35:47)
Salut , j'ai une Kia optima 2013 essence automatique. La voiture fait un énorme bruit au démarrage à froid pour monter
Par Li (Date : 2021-05-06 10:28:22)
Bonjour
J’ai un bruit de cliquetis sur une classe A essence automatique. Le bruit est audible uniquement le matin au 1er démarrage à froid (bruit vers arbre à cames?).
AUDIBLE: quand je mets le levier de vitesse sur R ou D et ceci pendant env. 2 min. et disparaît progressivement après 3-4 min. (c.à.d. 2min. la phase d’échauffement ou phase RPM au-dessus de 750 trs./min).
NON AUDIBLE: en position P et N et à froid.
(j’ai déjà changé le tendeur hydraulique de chaîne de distribution et j’ai rajouté du mecacyl crp: sans amélioration).
Merci à l’avance pour votre réponse.
Par Kate (Date : 2021-05-05 21:21:06)
Salut ! J'ai une hyundai touring 2012,
Quand je vais sur la voie rapide, mon auto fait un bruit de grondement (un peu comme un bruit de gros camion) et il le fait aléatoirement (je l'ai fait testé par 2 mécaniciens et il n'ont pas vu mon problème lors des vérifications sur la route) le grondement se fait souvent de plus en plus fort. Un de mes mécaniciens affirme que mon auto donne des plus gros coup lors des changement de vitesse mais estime que c'est rien de grave. Aussi, lorsque je freine, mon volant vibre beaucoup.. Je suis aller voir un garagiste dans un concessionaire et affirme que je dois changer les freins et que les disque sont très mince. j'ai l'impression qu'il essaie juste de me vendre ses pièce et qu'il n'a pas vraiment investiguer mon problème.. Mon premier garagiste m'a rien dit a propos de mes freins lorsque j'ai changer mes pneu il y a 1 mois..
Par Steph (Date : 2021-05-05 12:03:28)
Bonjour
J’ai une seat leon 1,4 essence a 90.000km au démarrage a froid j’entend un claquement qui dur 30 seconde .
Le vidange est fait avec huile shell 10w40.
Esque c’est grave ?
Par Damon73 (Date : 2021-04-19 19:59:55)
Bonjour. Je possède une Nissan Quashkai. Ce soir en la parquant j'ai entendu un tac tac au niveau du moteur plutôt vers la gauche. En fait, j'ai éteins le moteur puis durant quelques secondes (4 à 5) il y a eu le tact tac plusieurs fois. Maintenant, quand je mets la voiture en route elle fait ce même bruit. Mais je peux rouler tout à fait normalement. Seulement à l'arrêt avec le moteur qui tourne ça refait le même bruit... Quelqu'un pour m'éclairer ? surtout savoir si je peux rouler au moins demain pour me rendre au job. Je n'ai pas de témoin lumineux non plus... merci d'avance
Par dubus (Date : 2021-04-11 12:01:42)
Bonjour, j'ai une peugeot 807 2.0 hdi sans FAP, et j'ai un problème avec...
Quand elle est au ralenti, j'entends des claquements, surtout lorsque que je tourne les roues, et un peu moins quand je ne les tourne pas... Le bruit disparaît quand j'accélère... Et la direction n'a pas de butée...
En plus, elle fume un peu de blanc à froid...
J'ai déjà changé la poulie Damper et la poulie du compresseur de clim, mais ça ne change rien...
J'espère que ce n'est pas un problème interne au moteur...
Si vous pouviez m'aider, ça me ferait plaisir... Merci d'avance !
Par Spike (Date : 2021-04-05 10:35:16)
Ma 206 fait un tak tak chaque fois que je démarre et que je roule, sa prux venir de la distribution ?
Par Hugauz (Date : 2021-03-30 11:04:53)
Bonjour super article bravo.
J'ai une volvo XC70 et j'ai une sorte de claquement sur le train avant quand je commence à rouler
temps que le moteur est froid et que je fait un démarrage, j'ai un comme quelque chose qui frotte sous la voiture
Le bruit ne viens pas du moteur
Si je fait chauffer le moteur au neutre, une fois chaud si je passe la 1er il y'a pas de bruit
aucunes idée de ce que ça pourrait être
Par ARMAN (Date : 2021-03-17 23:53:25)
Bonjour,
J'ai un claquement métallique sur ma voiture opel mokka x diesel 2018 moteur 1,6cdti le bruit je l'entend quand moteur a chaud ou a froid et quand ça commence je dois éteindre et redémarrer le moteur parfais ça marche parfois c'est la même chose.
Merci
Par alex (Date : 2021-03-17 16:01:34)
J'ai une polo sedan 1.4 j'entends du bruit de cognement au démarrage à froid qui dure pendant près de 15 a 20mn puis disparaissent progressivement
j'ai changé les amortisseurs avant et arrières mais le bruit est toujours la
quelqu'un aurait une idée de quoi cela pourrait etre?
Par anaisbrgt (Date : 2021-02-23 19:33:08)
Bonjour, j'ai une twingo 2 de 2011, le voyant moteur s'est allumé, j'entends un bruit de cliquetis quand le moteur tourne mais surtout quand je viens de faire demarrer la voiture, il y a également un bruit de raillement quand je monte dans les tours (juste avant de passer la vitesse suivante), j'ai été chez le garagiste, il m'a changé le filtre et l'huile mais je ne suis pas convaincue car j'entends encore les bruits, les erreurs affichées sur le boitier du garagiste avant qu'il change le filtre et l'huile : DF1016, DF569, DF025, DF009. Avez vous une idée de ce que cela peut etre ?
Par Joey (Date : 2021-02-22 23:55:54)
Bonsoir jai une polo vw 1.4 qui cogne au demarrage le bruit provient du train avant droit quelques minutes disons 10 a 15mn le bruit diaparait. Jaimerais savoir ce que c est... Merci de vos réponses
Par Sam (Date : 2021-02-14 19:07:00)
Je possède une Mégane 2 1.6 essence de 2003. Après de grave dégât sur le moteur dû un changement de courroie d'alternateur. La poulie n'étant pas d'origine le moteur a été desyncronise. Changement des soupapes...
Un bruit occasionnelle est apparu après cette épisode. Un bruit de de "plastique claquant" lors de decélébration, puis aussi après a l'accélération. Lorsque nous nous mettons au point mort le bruit n'est plus. Je demande de l'aide car quand nous avons fais vérifiée la voiture par des garage ils n'ont pu nous dire quel étés le problème car le bruit n'est pas apparu lors de leurs tests.
Par Oli (Date : 2021-02-04 21:56:53)
Bonsoir
Je possède une Mercedes ML 350 essence de 2013.J'ai un claquement au niveau du moteur en quand je roule et j'essaye d'accélérer.Mais au ralenti aucun cliquetis.Le mécanicien pense à un carburant inadapté au véhicule ou soit les dephaseurs qui sont en cause.J'ai remarqué aussi que ma consommation a augmenté.Qu'en pensez vous?
Par Brice (Date : 2021-01-31 16:56:37)
Bonjour!
J'ai le boitier de préchauffage qui ne fonctionne plus sur mon ducato 2,5D de 96. Du coup j'ai mis du nettoyant freins dans l'admission d'air et en accélérant à fond j'ai pu le faire démarrer. Par contre quand je tenais l'accélérateur bien poussé, il a fait un claquement, plutôt fort et métallique, mais une seul.
Une idée de ce que ça pourrait être? Est ce grave?
Cordialement,
Brice
Par louis.1949z (Date : 2021-01-28 14:20:13)
Bonjour jé un toyota rav 4 2019 il y a a un bruie sourd a 1700 rpm toyote me dit que ce l,injection direct qui fait ce bruit ?
Par MALO (Date : 2021-01-22 14:22:11)
Bonjour
j'ai un CHEVROLET TRAX gazoil 6 vitesses. Quand je fais du 1er et 2 eme il y a un petit bruit.
Par georgio (Date : 2021-01-14 19:24:04)
Bonjour à tous
mon moteur claque a bas régime jusqu'a 1700tours/mn et après plus de claquements. Au ralenti il ne claque pas. Je ne sais pas si c'est un injecteur ou si c'est une bielle. La voiture "kia sorento crdi de 170cv" roule très bien, ne fume pas. Qu'en pensez vous?
MERCI POUR VOS REPONSES.
Par Alloun (Date : 2021-01-11 13:25:19)
Bonjour j'ai une Suzuki celerio essence ,récemment j'entends un bruit dans le motor quand je dépasse le régime du motor par exemple quand je roule avec 2 ème et je dépasse les 40/h j'entends ce bruit même pour les autres vitesse aussi quand je change de vitesses de 1 a 2 ou de 2 a 3
dès que je met le pied dans l'embrayage j'entendss ce bruit
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