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Derniers témoignages fiabilité postés

2.2 Diesel 180 ch 100000km 2018 (2021-09-15 13:35:31)

Problèmes rencontrés : Moteur s’arrête d’un coup pas cool sur autoroute
Le tableau de bord allume les icônes puis au bout de 30 s
On peut redémarrer



1.9 JTD 150 ch boite 6 190 000km 2006 16' jtdm 16v (2021-09-15 12:26:44)

Problèmes rencontrés : charniere de portes, moteur essuie glace arriere, emetteur BV, voyant abs, courroie accessoire et roulement moyeux ArG a 180 000 km


1.9 JTD 150 ch Bvm6 233000km 2007 (2021-09-08 22:44:10)

Problèmes rencontrés : EGR supprimée (pollution ok)pas de voyant merci Dynaparts,sonde ou autre ,bloc changé pas cher,volet swirl bloqué ouvert ,barre a tendance a sauté,plus ce problème


1.4 T-jet 120 ch boite manuelle, 163500km, mill 2010, impulsive (2021-09-02 09:47:20)

Problèmes rencontrés : sonde lambda (une sur 163500km), capteur de point mort BV, pied d'antenne (étanchéité), usure en facettes pneus arr.


1.4 T-jet 120 ch boite manu 80 000 annee 2012 distinctive (2021-08-30 10:28:18)

Problèmes rencontrés : les 3 premiers mois:
Pédale embrayage qui ne remonte pas .
silembloc hs.
bras de suspension hs
vitre passager hs
trape a essence bloquée .
poignee de porte hs (changement panneau porte complet ) .
Pour suivre.
levier de vitesse qui s'effrite .
Sol coté passager qui s'enfonce
Start and stop hs
DNA hs
System blue and me hs
cable qui pendouillent sous la boite a gants
horloge qui déconne
Bruits parasites dans l'habitacle (qualité des mediocre des plastiques et de l'assemblage oblige ) ...
A suivre ....



2.2 Diesel 210 ch 21000kms. 2016. Q4 véloce toit ouvrant cuir tabac noire volcano (2021-08-09 23:07:54)

Problèmes rencontrés : Siège conducteur qui ne reprend pas sa place initiale lors de l ouverture de la portière, dysfonctionnement de la pompe à eau, problèmes électriques voyants tableau de bord et fonctions qui disparaissent sur l écran. Manque de puissance moteur poussif impossibilité de remettre à jour le kilométrage après entretiens par la concession du à un bug non identifié


Fiabilité Alfa Romeo

1811 témoignages fiabilité pour la marque Alfa-romeo.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Alfa Romeo 147 (2000 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 203 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 203 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/203 28/203 4/203 0/203 0/203 7/203 46/203
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/203 5/203 7/203 10/203 5/203 0/203
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/203 2/203 1/203 18/203 11/203 0/203
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/203 4/203 4/203 0/203 1/203
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/203 16/203 22/203 6/203 3/203 4/203
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/203 15/203 20/203 8/203
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/203 0/203 40/203 21/203 1/203
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/203 1/203 6/203 8/203 0/203


1.6 105 ch Année: 2001 - Kilométrage: 187 000 km : - Embrayage- Boite de vitesse à changer au dessus de 160 000 km
1.6 105 ch 140.000kms 2006 boite manuelle : Soucis support moteur, gond de portière HS ( trop lourd pour supporter le poids d'une lourde portière de 147 en version 3 portes... memes gonds que la version 5 portes )
V6 3.2 250 ch : Alternateur 160,000kmPhares avant ( buée)
1.9 JTD 150 ch : Triangle haut et bas
1.9 JTD 150 ch Boite 6, 111000 km, 2008, jantes 17 pouces, finition distinctive. : Amortisseurs fragilesBougies de préchauffages changées à 105000 km
1.9 JTD 150 ch Finition Distinctive, boîte manuelle 6, 5 portes, noir intérieur cuir beige, 261000 km : Émetteur embrayage (248000kms)- batterie +alternateur (256000kms) -Radiateur percé (260000kms)Durite admission hs (262000kms)Suite changement durite, détection turbo qui commence à rendre l'âme...Rien à signaler à part ça, entretien standard, les pièces commencent à mourir après 200000 kilometres.
1.9 JTD 100 ch manuelle, 390000 kms, 2004 : Achetée à 100000kms180000kms remplacement de tous les silents bloc, ceux de la barre stabilisatrice avant, triangle inférieur et supérieur.243000kms Pb avec pedale d'embrayage qui remonte. Pas cher.245000kms remplacement de tous les silents bloc, ceux de la barre stabilisatrice avant, triangle inférieur et supérieur.270000kms bougies prechauffage280000kms etrier de frein arrière290000kms cable de frein de parking300000kms durite turbo supérieur350000kms verrins de coffre370000kms bougies prechauffage370000kms flexible de frein370000kms remplacement triangle inférieur et supérieur.
2.0 150 ch Manuelle, 85000km, 2002 : Voyants airbag et anti brouillard ar s'allument souventCaoutchoucs (silent bloc, barre stabilisatrice) vieillissent malConsommation d'huile
1.9 JTD 115 ch Boite manuelle 5 vitesses. 218000km, 2002, Jantes 16 en 205, finition distinctive. : Poulie d'alternateur a 170 000 kmEmbrayage / (ou emmetteur) a 170 000 kmThermostat a 170 000 kmTriangles inférieurs a 200 000 kmKlaxon hs a 200 000 kmSonde capteur de tour a 200 000kmattaches echappement a 200 000kmvanne EGR nettoyée à 200 000kmAttache bouchon de reservoir carburant hs a 215 000 kmVoyant airbag a 217 000 km
1.9 JTD 140 ch 147 TI 140 2004 BVM6 247 000KM 17pouces : Préparez vous à faire des frais
1.6 120 ch : -"Avarie antidémarrage éléctronique" le système de reconnaissance de la clé qui peut faire des siennes et ne plus reconnaitre même une clef neuf!! -voitures presques trop basses, a surveiller les amortisseurs pour ne pas detruire son carter d'huile etou sa ligne
1.6 120 ch manuelle, 240 000km 2001 : silencieux rouillé petite infiltration d'eau (vite réparé) silent block de la barre stabilisatrice (mieux vaut le faire soit même pour 50¤, car le garage dépose le berceau moteur et le prix grimpe vite).les caoutchouc sèchent (c'est froid la france), il faut les graisserjoint de cache culbuteur (50¤ et 10 minutes de réparation)catalyseur car mes amortisseurs etait HS, donc ça a tapé (donc c'est ma faute).Les réparation peuvent se faire chez soi, je ne suis jamais aller en garage (sauf distribution) et je ne suis pas mécano du tout.
1.6 105 ch Mécanique 2006 105000km jante 15 pouces : Pas encore de problème
1.9 JTD 100 ch 179.000 Km ( acheté à 121.000 KM ) prem. Mise en circ. : 2005 (BELGIQUE) : noté dans les défauts , x)
1.6 105 ch Boite Manuelle, 149000 km, année 2003, jantes alliage 15 : Anomalie Système de Contrôle Moteur (Sonde Lambda) à 89 000km

Fiabilité Alfa Romeo 147 (2005-2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 155 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 155 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/155 35/155 0/155 2/155 0/155 11/155 51/155
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/155 3/155 5/155 2/155 3/155 0/155
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/155 3/155 1/155 7/155 6/155 0/155
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/155 3/155 1/155 0/155 0/155
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/155 6/155 10/155 11/155 3/155 9/155
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/155 18/155 17/155 5/155
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/155 0/155 34/155 16/155 4/155
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/155 0/155 7/155 6/155 0/155


1.9 JTD 150 ch boite 6 190 000km 2006 16' jtdm 16v : charniere de portes, moteur essuie glace arriere, emetteur BV, voyant abs, courroie accessoire et roulement moyeux ArG a 180 000 km
1.9 JTD 150 ch Bvm6 233000km 2007 : EGR supprimée (pollution ok)pas de voyant merci Dynaparts,sonde ou autre ,bloc changé pas cher,volet swirl bloqué ouvert ,barre a tendance a sauté,plus ce problème
1.9 JTD 150 ch rouge alfa 290000km 2007 jantes TI 17p finition TI int. cuir : usure prématurée du train avant en conduite sportive!! mème très prématurée ....selon moi remplacement alternateur accès pénible !!usure tringlerie de boite ...défaut pression d huile insuffisante a l ordi .... (pas resolu) a ce jour .
1.9 JTD 120 ch : mon alfa a une bougie de préchauffage qui est cassée ,mais cela ne m'empêche de rouler avec ,mais elle démarre tous les jours parfois avec du mal .Se matin elle a démarré j'ai roulé toutes la journée ,mais parfois j'avais du mal à la démarré ,elle resté bien deux heures arrêté , la elle veut plus rien savoir ? Quesqui auriez lâché ? Cordialement.
1.9 JTD 120 ch : relais klaxon fragile train avant fragile
1.9 JTD 150 ch 167000KM version distinctive 1.9 : J'ai acheté le véhicule à 88000 km donc j'ai eu un embrayage à 100000 km, bougies préchauffage 130000 km, ampoule feux de croisement/position changée à 140000km pneus avant, amortisseur av + triangle de suspensions av 164000 km. On peut dire ce qu'on veut sur l'alfa roméo 147, si l'on prend la phase 2 (après 2014), vous ne serez pas déçu !
1.9 JTD 150 ch Ti 2006 98.000km : Vanne EGR, encrassement des injecteurs
1.9 JTD 150 ch : Vanne EGR, encrassement des injecteurs
1.6 120 ch Moteur 16V TwinSpark 1,6L de 120cv, boite manu 5 vitesse, 137 000 km, année 2001, finition Distinctive, intérieur cuir rosso : Distribution, embrayage, silencieux arriere, triangle de suspension
1.9 JTD 120 ch Boite manuelle 5 vitesses, 218 000km, 2007, jantes supersport 17", finition distinctive : DémarreurCalorstatTriangle supérieur gaucheBiellettes de barre stabilisatrice
1.9 JTD 120 ch alfa romeo 147 jtd 115 ch 300.000km : butée embrayage hs 1 injecteur hs(mes rien de grave)
Jtd 140 16v 2003 distinctive : Problème électrique avec feux arrière gauche et avant droit, dû à une surtension au niveau du feu arrière gauche, j'ai retrouvé la cosse qui relie le feu stop avec des traces de brûlures électrique au niveau d'un seul fil. N'ayant pas la pièce j'ai nettoyé remis en place et depuis tutti va bene ( si ça crame ça sera de ma faute ). L'enfer du cache moteur. L'enfer du pare choc bas.
1.9 JTD 120 ch : Vanne egr changée, suspensions également ,triangles aussi + rotules malheureusement a faire un peu trop souvent
1.9 JTD 120 ch Phase 2, année 2008, BVM5, 169000 km, finition Milano : Casse embrayage à 140 000 KmTriangles supérieurs avant qui couinent 130 000 km (beaucoup de jeu)Charnière de poignée de porte conducteur cassée à 140 000 kmSinon, des petites bricoles anodines
1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 150 000, 2007, jantes 17 pouces : embrayage, puis volant moteur et boîte de vitesse

Fiabilité Alfa Romeo 156 (1997-2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 156. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 156 appuyées sur les 235 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 235 avis 156 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/235 35/235 1/235 1/235 0/235 13/235 41/235
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
15/235 14/235 8/235 11/235 22/235 0/235
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/235 1/235 4/235 6/235 10/235 3/235
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/235 7/235 3/235 1/235 0/235
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/235 9/235 41/235 7/235 10/235 4/235
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/235 5/235 37/235 6/235
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/235 1/235 74/235 27/235 13/235
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/235 0/235 0/235 5/235 1/235


1.9 JTD 126 ch Boite 6, 323 000km , Jantes 16", intérieur cuir, équipée bose : EGR, Embrayage, volant moteur, climatisation Bi-Zone, éléctrique en général, voyant air bag qui s'allume pour rien. Train avant.
1.9 JTD 126 ch Boîte manuelle 6, 235000km, année 2004 : 2 mois après l'achat gros problème de boîte de vitesse qui m'a coûter 950¤.7 mois plus tard rebelotte les vitesses ne passent à nouveau plus.voiture qui pue la pollution +++ (pas bon pour le prochain contrôle technique). Trous à l'accélération, rotules de direction et de suspension HS,bougies de préchauffage HS, un sifflement constant en roulant non identifié. Je suis alfiste, mais par contre celle ci restera ma pire voiture
1.9 JTD 150 ch Alfa Roméo GT : Fuite radiateur, durite turbo déchirée, triangles train avant, capteur pression fap, papillon swirl avalé par le moteur, vitres électriques
1.9 JTD 126 ch boites 6 vitesses,192000 kms, décembre 2005,jantes 17 pouces : Durite de direction assistée, airbag allumé, les 4 triangles avant, soufflet de cardan.
1.9 JTD 115 ch BM5 1.9JTD Selective ph2 de 2005 - 165 000km (15 000km/an) : - 1 durite de turbo percée à 140 000- l'embrayage commence à montrer des signes de faiblesse à 165 000
2.4 JTD 136 ch 1 génération 1999 intérieur velours volant bois jantes alliages : train avant, embrayage a 19900 kms , pompe a injection changée a 25000 kms
1.9 JTD 150 ch SW sélective avec châssis soi-disant sport. Bm manu. Jantes en 17. Y compris un Lecteur DVD monte en concession ou à l'usine placé sur le ciel d était face aux places arrières : 290000km Achetée neuve en 2005. Donc les dernières. D'emblée pb de barre stab. Échange de ssilent-blocks Puis triangles sup à 100000. Puis amortisseurs avant et arr avec ressorts. Bougies de pre-chauffage. Puis 2 fois le turbo. 2 fois l'embrayage et la dernière fois le système de rattrapage automatique du jeu n'a pas du être remonté correctement. Pedale avec beaucoup de garde. Mi course au moins. 1 roulement arrCâbles de frein à mainPlaquettes arr qui collent. Triangles inf et sup à faire. Gros grincements. À faire. Lumière du mano de température d'eau éteinte. Axe du bras d'essuie-glace glace arr qui se grippe. Heureusement ca se répare bien par soi- même. Température extérieure marqué à 60 degrés. Donc le chauffage se coupe.
2.4 JTD 136 ch boite manu 5 vitesses, 394000 km, année 2000, pack luxe : En 14 ans et lui ai mis 284000 km, vanne EGR au tout début à 110000 km et 2 capteurs de position de piston ( 200 euro chez alfa ) vers 250000 km et 3 bougies de préchauffage.sinon JAMAIS emmerdé.
1.9 JTD 115 ch alfa 156 jtd 115 2003 206000 km : train avant palier barre stab cardans triangles sup et inf embrayage changer à 80000(facture) et à 206000 km embrayage et volant moteur hs(tremblement dans la pédale),vitesses qui ne passent plus moteur tournant.merci alfa?
1.9 JTD 115 ch 318000kms - an2003 : Un roulement AR + 1 cardanApparition d'un problème de démarrage à froid il y a peu à 318000kms, pas encore trouvé à l'heure actuelle (ne vient pas de la batterie ni de l'alternateur, bougies de préchauff neuve et boitier de préchauff neuf... remplacement filtre GO semble avoir aider mais pas a du mal avec T° négative ! réchauffeur de gazole HS ??)
1.9 JTD 115 ch EDITION 2004 JTD : Triangle de suspension
2.4 JTD 175 ch Boite 6M 313'000km : Turbo change une fois a 250'000km
1.9 JTD 105 ch BVM 5, 425 000kms, 2000, SW : - poulie damper, durite de turbo (j'ai monté un modèle renforcé), poulie débrayable d'alternateur. Il y'a eu d'autres pièces à changer, mais c'est plus de l'usure du fait du kilométrage (cardans et embrayage que je suis en train de faire)
2.5 190 ch 140kkm / Boite auto Q System : débitmètre, barre stabilisatrices et triangles avants,durite d'admission fissurée,cache moteur qui vieilli mal a cause des ralentisseurs, durite cuivre du circuit de freinage hs (machine de 2001 qd meme!),pompe a essence qui fuit, claquement de boite auto si on ne roule pas assez (se règle en faisant un gros trajet de 600km), lève vitre bloqué.
1.9 JTD 115 ch SW, Boite Manuelle, 245,000km, modèle de 2002, Gris finition Distinctive : Moteur essuie-glaces arrière mort.Ampoules fragilesIndicateur de T° moteur toujours étonnamment bas.Les enceintes ont toutes finis par se déchirer.Moteur Vitre électrique arrière faiblards.Problème Vanne EGR + Valve turbo à 225,000km

Fiabilité Alfa Romeo 159 (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 159. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 159 appuyées sur les 394 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 394 avis 159 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/394 116/394 1/394 63/394 0/394 12/394 23/394
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
26/394 19/394 10/394 17/394 4/394 1/394
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
5/394 0/394 2/394 12/394 20/394 1/394
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/394 52/394 11/394 0/394 1/394
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/394 43/394 33/394 41/394 3/394 13/394
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
14/394 64/394 14/394 10/394
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/394 0/394 20/394 9/394 12/394
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/394 3/394 9/394 6/394 1/394


2.4 JTD 210 ch Alfa 159TI Q4 boîte manuel 195000 : -Durite de direction assistée (maladie sur ce model) -Crémaillère à 191000. -Pneu 25000klm (Continental sport contact)
Boite manuelle, 265000km,année 2008,150jtdm : Embrayage changer à 98000 km.je suis une 2ème main.vanne changer à 100000km.turbo changer à 190000km.elle tourne tellement bien changer la courroie de distribution à 260000.je pensais avoir 1 chaîne comme ma précédente.
2.2 JTS 185 ch 159 ti boite auto : Tremblement sur le train avant,ouverture manuel et eclairage du coffre
2.4 JTD 210 ch Boîte Manuel 95000 km 2008 : Filtre à particule bouche
1.9 JTD 150 ch : Triangle de suspension
2.4 JTD 200 ch Boite manuelle 6, Selective, 166000-225000 km, 2007 : Voir défauts, car mise à part la fiabilité désastreuse du moteur + trains roulants, voiture confortable et appréciable. Malheureusement on ne sait jamais quelle sera la prochaine panne et ca sera souvent au pire moment.
1.9 JTD 120 ch 2006 : 135000km Problème d'électronique et d'injection
1.9 JTD 120 ch Alfa 159 120 cv. 2007 : 155000 kms et courroie distribution cassée.Pourtant,changée à 122000kms il y a moins de 4ans.Auparavant,vanne egr.....turbo...et moteur en sécurité (papillons ) moteur vitres électriques avant.Peu de place pour le confort à l intérieur.Tres déçu !
2.4 JTD 200 ch : Durite direction assistée changée
2.0 JTD / Multijet 170 ch 175500km, 2011, 205/55/16, Eco Selective : Sonde température FAP, sonde lambda
1.9 JTD 150 ch : Vanne EGRTriangle et bras de suspension avant Informations parfois erronées sur l'indication de la consommation instantanée.
1.9 JTD 150 ch 220000KM distinctive 2006 : EGRLève vitre si on ne s'en sert pas assez souvent, pensez à les actionner de temps en temps, sinon le câble prend la forme et déraille.
1.9 JTD 150 ch 1.9 JTDM 150 cv 03/2008 235000km : - pompe à eau à 120 000 Km (kit distribution changé à 80 000km), heureusement, la culasse 16 soupapes n'a pas souffert!- vanne EGR échangé à 180 000km et filtre à particules- triangles suspension AV 120 000km- mange du pneu AV et AR de façon irrégulière malgré la géométrie faite tous les 40 000km
1750 TBi 200cv 2009 SW 97000km : Tuyau intermédiaire d'échappement oxydé (pièce très chère chez Alfa, à commander en inox chez Ragazzon)Ressort de suspension avant cassé Prix des pièces ahurissants chez Alfa
2.0 JTD / Multijet 170 ch An 2009 171000 kms : Bougies allumage,vérins coffre

Fiabilité Alfa Romeo Giulia (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Giulia. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Giulia appuyées sur les 69 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 69 avis Giulia postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/69 1/69 0/69 1/69 0/69 0/69 0/69
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/69 1/69 3/69 2/69 0/69 0/69
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/69 0/69 0/69 0/69 0/69 0/69
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/69 1/69 1/69 0/69 1/69
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/69 14/69 5/69 2/69 3/69 1/69
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/69 11/69 1/69 0/69
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/69 0/69 0/69 0/69 0/69
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/69 1/69 3/69 0/69 0/69


2.2 Diesel 180 ch 100000km 2018 : Moteur s’arrête d’un coup pas cool sur autorouteLe tableau de bord allume les icônes puis au bout de 30 sOn peut redémarrer
2.2 Diesel 210 ch 21000kms. 2016. Q4 véloce toit ouvrant cuir tabac noire volcano : Siège conducteur qui ne reprend pas sa place initiale lors de l ouverture de la portière, dysfonctionnement de la pompe à eau, problèmes électriques voyants tableau de bord et fonctions qui disparaissent sur l écran. Manque de puissance moteur poussif impossibilité de remettre à jour le kilométrage après entretiens par la concession du à un bug non identifié
2.2 Diesel 210 ch 137000 : 3 fuites d'huile moteurArbre de transmission mort vers les 60 000km.Problèmes électroniques1 jante fêlée pourtant sans nid de poule.Crémaillère de direction à remplacer au bout de 137 000km en 4 ansStart and stop tout le temps en panneSiège conducteur qui grince au bout de 4 ans.
V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch At8, 56000kms, 2017, rosso competizione sport pack : Freins qui sifflent, écran de navigation interface de bord qui bug souvent, baquet conducteur qui tremble.
2.2 Diesel 150 ch Giulia 2 Lusso BVM6 jantes17-2016-130000kms : - Accroche capot moteur reréglée.- Commande de déverrouillage banquette rabattable reclipsée.
2.2 Diesel 180 ch at8 24400km 2016 18 pouces lusso. : problème de pompe à huile à 24400km limaille dans l huile du moteur SAV très compètent voiture immobilisé plus d un mois et une location de véhicule pour la durée des travaux MERCI RICHARD à la SOMEDA DE TOULOUSE.
2.2 Diesel 180 ch Giulia BA8 Lusso 2018 : A 45000 kms avec une garantie terminée depuis quelques mois, la voiture s'est mise à fumer blanc un matin s'en est suivi de gros dysfonctionnement moteur au point de devoir rapatrier sur dépanneuse. Niveau d'huile hyper haut, plus de LDR ... Après une recherche fastidieuse c'est la vanne EGR refroidit par le LDR moteur qui a un défaut et qui laisse passer le liquide vers l'admission. Heureusement l'arrêt rapide et le fait de ne pas avoir insisté a permis de sauver le moteur. Actuellement la voiture tourne sans vanne EGR ( circuits shuntés ) mais ça provoque des défauts moteurs et un encrassement plus rapide du FAP.
2.0 Turbo 280 ch BVA, 40000 km, 2018, veloce Q4 : Rétroviseurs électriques (sous garantie)
2.2 diesel 160 ch boîte auto, 28000, achat fin 2019, modèle sport : L'électronique d'info-divertissement est parfois capricieuse le Car Play ne se connecte pas toujours et le GPS ne trouve plus ses cartes si la voiture, garée au soleil, a eu trop chaud. Cela ne laisse apparemment pas de trace repérable lors du contrôle d'entretien. Mais ce n'est pas un défaut rédhibitoire.Il est aussi arrivé que lors de fortes chutes de pluie, les capteurs de stationnement s'affolent.A
2.2 Diesel 180 ch Boite auto, 38000km, Anne 2016 lusso : Fermeture capotCoffre arrière qui ne s ouvre pas complètement quant on est garé en pente
2.2 diesel 160 ch : Changement moteur à 4600 km Bloque moteur percé Changement échangeur d huile Changement sonde niveau d huile Problème accout boite auto
2.2 Diesel 180 ch 38000km finition lusso AT8 2018 : Ecran GPS craquelé
2.2 Diesel 150 ch Dsg8 auto,43000km année 2019, jantes 19", finition super + pack véloce : Pas de problème jusqu’à présent 43000km RAS
2.2 Diesel 150 ch : Problème start &stop a ce jour tj pas résolu par alfa
2.2 Diesel 180 ch Boite manuel, 2017, 40000 km : Pour ceux qui on un problème avec la durée de vie des pneus avant il faut faire un parallélisme qui je suppose a réglé chez moi entièrement le problème pneu changé à 36000km. A part ca quelques bruits parasites sans importance par ci par la et le radar avant qui se déclenche des fois pour rien ca donne

Fiabilité Alfa Romeo Giulietta (2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Giulietta. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Giulietta appuyées sur les 411 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 411 avis Giulietta postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/411 12/411 0/411 3/411 0/411 13/411 30/411
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/411 8/411 16/411 13/411 3/411 0/411
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/411 2/411 0/411 3/411 1/411 4/411
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/411 2/411 8/411 0/411 0/411
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/411 20/411 16/411 5/411 28/411 66/411
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
31/411 41/411 17/411 19/411
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/411 0/411 12/411 3/411 0/411
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/411 2/411 34/411 5/411 3/411


1.4 T-jet 120 ch boite manuelle, 163500km, mill 2010, impulsive : sonde lambda (une sur 163500km), capteur de point mort BV, pied d'antenne (étanchéité), usure en facettes pneus arr.
1.4 T-jet 120 ch boite manu 80 000 annee 2012 distinctive : les 3 premiers mois Pédale embrayage qui ne remonte pas .silembloc hs.bras de suspension hsvitre passager hs trape a essence bloquée .poignee de porte hs (changement panneau porte complet ) .Pour suivre.levier de vitesse qui s'effrite .Sol coté passager qui s'enfonce Start and stop hs DNA hsSystem blue and me hs cable qui pendouillent sous la boite a gants horloge qui déconneBruits parasites dans l'habitacle (qualité des mediocre des plastiques et de l'assemblage oblige ) ...A suivre ....
1.4 Multiair 150 ch 2018 FINITION LUSSO : DÉCOUVERT APRÈS 6 MOIS D'UTILISATION, BARRE SOUS MOTEUR TORDUE SANS LE MOINDRE CHOC !!!BATTERIE MORTE AU BOUT DE 3 ANSFUITE HUILE DESSUS MOTEUR APRÈS 31 000 KMSPOUR TOUTES LES PANNES MENTIONNÉES, DÉLAIS IMPORTANTS POUR LES PIÈCES ET PRIX PROHIBITIFS
2.0 JTD / Multijet 140 ch bvm6 116000km 2011 j17 distinctive pack sport : silent bloc de triangle fatigue vite 100000km sur le modèle de 2011 signe couinement sur dos d'âne et usure irrégulier des pneus. faisceau de câblage du hayon qui fait fonctionné les phare ce sectionne avec le temps(trop court un nouveaux faisceau ne serai pas une solution Perrin car le méme que origine )faire réparer serai plus judicieux avec des cable un peu plus long
1.4 Multiair 170 ch tct distinctive T.O : La blague des 100 000km. VERIDIQUE. Je plaisantais avec un amis alors que mon alfa venait à l'instant d'avoir ses 100 000km. J'ai pas rigolé longtemps. 200 mètres après une tonalité se faire entendre et un message indiquant un problème de boite tct et une demande pour l'atelier. Le code erreur indiquait une température d'huile défaillante.Après 2 visites à l'atelier qui n'y comprenais rien (huile tct ok), à la 3 ème le couperet tombé. Joint d'arbre primaire HS. Obliger d'ouvrir la boite et changer les deux disques d'embrayage l'huile du robot à couler dessus et pire le robot à chauffer et peut aussi être toucher. Finalement il a tenu un an après.3000¤ de facture alfa. Panne ULTRA rare mais bon ca fait mal.Sinon pour le faisceau électrique de la porte du coffre, 800¤ chez alfa. Avec un fil de rallonge et une pince coupante, problème regler.
1.4 Multiair 170 ch : Feux arrière (rupture du faisceau de coffre)
1.6 JTD / Multijet 105 ch : Durites radiateurFuite d'eau coffre
1.6 JTD / Multijet 105 ch : Problème essuie glace arrière.Problème câbles qui se coupent dans le coffre.Problème usure des pneus arrière
2.0 JTD / Multijet 170 ch BVM & BVA, 150000km, 2014 : Perte de puissance (vane EGR) si vous faite la defag vous aurez une odeur horrible de mazoil.Usure des pneus et de l'embrayagemobilier interieur pas digne des premiums (les portière conducteur cassent toutes vers 100k km)
2.0 JTD / Multijet 170 ch boite auto année 2012 198000kms finition selective pneus 225/45/17 : Moteur du toit ouvrant défectueux après 3 ans d'ancienneté Boite double embrayages changée au bout de 6 ansTurbo qui donne des signes de fatigue après 7 ansUsures précoces des pneus sur les intérieurs ( Maladie retrouvé aussi sur ma 159 )Centrale de convergence défectueuse Faisceau électrique coupé au niveau des gaines du coffre
2.0 JTD / Multijet 140 ch 04/2013 Distinctive pack Quadrifoglio 157000km BVM6 : Embrayage et volant moteur remplacé à 156000kmCâbles hayon coupés Panel clim qui bug de temps en temps
1.4 Multiair 150 ch 2018 20000 km : Le panneau de carrosserie de l'aile avant droite venait légèrement frotter sur le panneau de carrosserie de la porte du passager avant. Mauvais réglage du jeu en usine corrigé la concession où je l'ai acheté en tirant sur la tôle à la main, du coup la tôle est légèrement tordue, le garage n'a pas voulu s'embêter..navrant...
1.4 Multiair 150 ch finition Super : Grincements train avant de façon aléatoire par forte chaleur (freins ?). Rien d'autre. Automobile saine et fiable.
2.0 JTD / Multijet 140 ch S/S Distinctive 144 000 km : Pertes de puissance lors de l'achat mais qui ont disparues petit à petit (en conduisant plus haut dans les tours 2000 tr/min ok, pas moins, et je fais pas mal de route)Poignée intérieure conducteur qui a cassé... ça c'est vraiment bof.Fonctionnement aléatoire de l'essui-glace arrière.Fuite liquide de refroidissement au niveau du joint du collecteur (réparé il y a 2 ans et plus de soucis depuis).Vide poche sur tableau de bord cassé.
1.4 Multiair 170 ch 130000 boite manuelle 6 rapports, 2012 version II : Autoradio défectueuxBoite de vitesse mécanique à 130 000 KM!poignées de portes qui cassent et à chaque fois il faut changer le panneau de porte complet (x2)Pommeau de vitesse HSparallélisme qui ne tient pas ds le temps ...Cette voiture est une somme de problème.

Fiabilité Alfa Romeo Mito (2008-2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Mito. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Mito appuyées sur les 263 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 263 avis Mito postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/263 3/263 0/263 10/263 0/263 7/263 14/263
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
12/263 7/263 8/263 24/263 5/263 1/263
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/263 1/263 0/263 10/263 2/263 4/263
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/263 18/263 5/263 2/263 1/263
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/263 16/263 6/263 17/263 4/263 10/263
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/263 17/263 11/263 6/263
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/263 0/263 2/263 0/263 2/263
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/263 1/263 52/263 4/263 2/263


1.6 JTD / Multijet 120 ch : Courroie de distribution mal montée avec perte de puissance.
1.4 MPI 105 ch latina 2011 122000km : - remplacement du module multiair 80000km 1300¤-panne direction électrique 122000km 1400¤-fuite liquide refroidissement pompe à eau
1.4 MPI 78 ch S/S super : dysfonctionnement démarrage à chaud.
1.3 JTD / Multijet 95 ch Mito S&S 180 000 km : - Turbo qui me lâche en pleine autoroute de nuit- Direction assistée qui se désactive en plein virage, heureusement personne sinon gros accident - Additionnement de problèmes électriques désactivant S&S, radar de recul, phares automatiques...... batterie se vidant toute seule à l’arrêt - Roulis de la chaine
1.4 MultiAir 135 ch 135 boîte TCT 2013 115.000 : 66.000 multiair108.000 pompe à essence
1.3 JTD / Multijet 95 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 2011, jantes alliage sport 17" : Problème liée au câblage de l'essuie glace arrière.
1.4 MPI 78 ch 140 000 km ; finition junior : Boite de vitessesCardansCalculateur moteur
1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle 6 vitesses, mars 2011, junior, 138,000kms : Couinements à basse vitesse sur les pavés et autres bosses provenant de je ne sais où. Trou dans l'accélération à bas régime en 1ere 2,3 et 4eme. Faux contact avec l'éclairage de coffre
0.9 Twinair 105 ch 76000 km, 2013 : papillons moteurs, sonde lambdas
1.4 MPI 105 ch BMV6, 135000KM, LATINA : - Embrayage- Batterie (qui a causé un problème de direction assistée qui disparu une fois la dite batterie changée)
1.4 MultiAir 135 ch Boîte manuelle 135ch militaire 143000km : Boîtier multiair Eclairage de coffre plus de tension
1.6 JTD / Multijet 120 ch 2008 boite 6, acheté à 146 000km vendu à 188 000. 1.6 120ch 320Nm : Attention la liste est longue -Un des gros problème est dû à l'ancien propriétaire, le pas de vis du support d'étrier était foiré, oui l'ancien proprio avait remonté le support d'étrier avec de mauvaises vis. Je m'en suis rendu compte après plus de 30 000km quand j'ai changé les disques. C'était assez sympa de savoir que j'avais roulé presque 1 an avec des freins bricolés...-La voiture fumait bleue, aléatoirement, sans véritable logique de conduite. Lorsque je roulais fort ça fumait pas et lorsque je roulais tranquille ça fumait comme un bateau.-Grosse fuite d'huile "bénine" une fois j'ai passé 4L en 1000km c'était sympa ça aussi.-Problèmes électroniques divers, la fiabilité italienne.La direction assistée m'a lachée en plein virage, bug electronique.Un autre bug beaucoup plus grave et impressionnant, l'aide au démarrage en côte qui bug et qui m'active les 4 freins à plat lorsque je roule, ça me l'a fait 3 fois. Au final voiture vendu en l'état pour 1000¤ alors que je l'avais acheté 4000 14 mois avant, ça à fait assez mal.
1.3 JTD / Multijet 95 ch Manuelle, 65000km, 2009 : Casse moteur à 60 000km rupture de la chaîne de transmission = 2000¤ de réparations pour un véhicule parfaitement entretenu (chez alfa) et acheté à 54 000km à 8600¤...Alfa reconnaît la faiblesse de cette pièce mais refuse tout dédommagement pour aider à la réparation ; service client 0
1.6 JTD / Multijet 120 ch Mécanique 6 vitesse 2010 jantes alu 17 pouce : une durite de turbo et les têtes de suspension avant Changer RAS très très très fiable
1.4 120 ch Modèle sélective. 123000km, : Moyeu changer à 2 reprises en 10 ans

Fiabilité Alfa Romeo Stelvio (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Stelvio. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stelvio appuyées sur les 82 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 82 avis Stelvio postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/82 0/82 0/82 2/82 0/82 0/82 0/82
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/82 0/82 0/82 1/82 0/82 0/82
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/82 0/82 0/82 1/82 0/82 0/82
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/82 0/82 1/82 0/82 0/82
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/82 12/82 3/82 1/82 0/82 3/82
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/82 4/82 0/82 0/82
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/82 0/82 1/82 0/82 0/82
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/82 0/82 0/82 1/82 0/82


2.2 diesel 180 ch AT8 Q4 2017 50 000km SUPER : Ripage roues avant quand braqué à fond. (c'est normal et on retrouve cela sur de nombreux véhicules en fonctions des réglages des trains roulants)
2.0 280 ch : Boite de vitesse automatique gros problème, Alfa Roméo à changé la boîte mais cela recommence au bout d'une semaine, apparemment problème de logiciel et de mise à jour.Nombreux problèmes de logiciel en général, techniciens ateliers dépassé par cette nouvelle technologie. Franchement je vais la vendre car c'est trop compliqué d'être au garage en permanence, depuis mars 2017, je pense que ma Stelvio cumule 8 ou 9 mois chez le concessionnaire pour réparation, garantie.... dommage mais c'est un constat navrant.
2.2 diesel 190 ch : FAP DEFAUT MOTEUR A 15000 KMSJAUGE HUILE DEFECTUEUSETROP DE REGENERATION FAP17000 KMS ET 3 FOIS AU GARAGE
2.0 280 ch Q4, 2017, 82000km : Quelques uns boite, gps, vibrations diverses.
2.2 diesel 210 ch : Voyant moteur allumé à 15000 Km, bilan FAP HS!!!!
2.0 280 ch First Edition : 2/3 bugs logiciels sur GPS et module téléphone intégré (synchronisation contacts avec mon mobile) et c'est tout en 3 ans et demie !!!
2.2 diesel 190 ch 56000 euros : Problème moteur à 5900 km
2.2 diesel 210 ch BA, 30 000 km, Décembre 2017, Lusso : Voyant moteur reste allumé. Premier diagnostic sonde de température pot catalytique (je ne sais plus si amont ou aval) changement de la sonde.Le voyant moteur reste toujours allumé et changement de l'autre sonde programmé :on verra si le problème est réglé. J'ai eu pas mal de FIAT, Lancia et Alfa voitures très sympathiques, parfois innovantes (Q4), mais il y a toujours de "petites" pannes qui font perdre un temps précieux et stressent le propriétaire.
2.2 diesel 210 ch 2.2d 210cv Lusso Déc 2017 : Petit bruit aérodynamique rétroviseur extérieur.
2.2 diesel 210 ch Année 2019 (oct) 14000 km finition sport edition : pannes électroniques à répétition. Moteur en défaut ( voyant jaune ) trois fois en 10000km lié à une surconsommation d’AD bleue 30 litres en 10000km ! 3 passages en atelier en 3 mois pour le même problème constatė par le concessionnaire et une quatrième panne apparue ce jour ....le moteur se met en sécurité :mode dynamique indisponible
2.2 diesel 210 ch : Voyant moteur 2 fois
2.2 diesel 210 ch : Voyant moteur à vérifier à 970 Kim’s nécessitant un remorquage et toujours pas dépanné..au secours
2.0 200 ch 12000 km super de 2018 49000 euros : Climatisation Clapet essence Captue d’obstacle. Interrupteur Coffre arrière Ripage des roues avant Rétroviseur qui ne rabatte pas
2.0 280 ch First Edition juin 2017 40000km : Poignée HS, fermeture électronique, bruit anormal moteur, start stop hs, défaut alignement portes, trappe essence défaut alignement, défaut système fermeture porte, électronique en général, ...
V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch 18000 km - oct 2018 - boitier installé pour ouvrir clapets tout le temps : Pas de soucis techniques à ce jour.

Infos - Services pratiques

Assurance : comparer les tarifs pour Alfa-romeo.

Plus d'infos Alfa-romeo

Prix du neuf Alfa-romeo.

Croyez-vous vraiment à un avenir tout électrique ?

Oui c'est l'avenir et on a pas le choix Difficile à dire … Je ne pense pas, impossible techniquement d'avoir des centaines de millions de voitures électriques Je ne pense pas, trop chère, trop peu d'autonomie. C'est gadget

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