FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.4 Multiair 170 ch TCT, 68000km,2014,17pouces (2019-05-17 14:02:02)

Problèmes rencontrés : - capteur pluie
- Capteur température extérieure (10°C d'ecart) qui empeche un bon fonctionnement de la clim


1.9 JTD 150 ch (2019-05-12 22:50:45)

Problèmes rencontrés : Rien d'anormal pour une voiture de ce kilométrage


1.6 JTD / Multijet 120 ch 150 000km (2019-05-11 21:31:11)

Problèmes rencontrés : Perte de puissance, ne monte pas dans les tour,démarrage difficile


Préciser le moteur ici Alfa 147 jtd 140 16v 2003 distinctive (2019-05-08 00:30:50)

Problèmes rencontrés : Problème électrique avec feux arrière gauche et avant droit, dû à une surtension au niveau du feu arrière gauche, j'ai retrouvé la cosse qui relie le feu stop avec des traces de brûlures électrique au niveau d'un seul fil. N'ayant pas la pièce j'ai nettoyé remis en place et depuis tutti va bene ( si ça crame ça sera de ma faute ). L'enfer du cache moteur. L'enfer du pare choc bas.


2.0 JTD / Multijet 150 ch boite manuelle/107000km/2015/18pouce/exclusive/pack quadrifolio (2019-05-05 15:18:08)

Problèmes rencontrés : bruit parasite (portière, volant), changement volant moteur a 10000km prit sous garantie, poignée de porte avant cote conducteur cassé au bout de 2 ans et demi


Fiabilité Alfa Romeo

1601 témoignages fiabilité pour la marque Alfa-romeo.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Alfa Romeo 147 (2000 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 190 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 190 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
28/1905/1904/1900/1906/19043/190
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/1905/1900/1902/1909/1905/1900/190
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1901/1902/19012/1908/1900/190
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/19014/1904/1904/1900/1900/190
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1901/19014/19018/1903/1901/190
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1907/1900/1906/19019/1905/190
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/1900/1900/19025/19012/1901/1900/190


1.9 JTD 115 ch Boite manuelle 5 vitesses. 218000km, 2002, Jantes 16 en 205, finition distinctive. : Poulie d'alternateur a 170 000 kmEmbrayage / (ou emmetteur) a 170 000 kmThermostat a 170 000 kmTriangles inférieurs a 200 000 kmKlaxon hs a 200 000 kmSonde capteur de tour a 200 000kmattaches echappement a 200 000kmvanne EGR nettoyée à 200 000kmAttache bouchon de reservoir carburant hs a 215 000 kmVoyant airbag a 217 000 km
1.9 JTD 140 ch 147 TI 140 2004 BVM6 247 000KM 17pouces : Préparez vous à faire des frais
1.6 120 ch : -"Avarie antidémarrage éléctronique" le système de reconnaissance de la clé qui peut faire des siennes et ne plus reconnaitre même une clef neuf!! -voitures presques trop basses, a surveiller les amortisseurs pour ne pas detruire son carter d'huile etou sa ligne
1.6 120 ch manuelle, 240 000km 2001 : silencieux rouillé petite infiltration d'eau (vite réparé) silent block de la barre stabilisatrice (mieux vaut le faire soit même pour 50¤, car le garage dépose le berceau moteur et le prix grimpe vite).les caoutchouc sèchent (c'est froid la france), il faut les graisserjoint de cache culbuteur (50¤ et 10 minutes de réparation)catalyseur car mes amortisseurs etait HS, donc ça a tapé (donc c'est ma faute).Les réparation peuvent se faire chez soi, je ne suis jamais aller en garage (sauf distribution) et je ne suis pas mécano du tout.
1.6 105 ch Mécanique 2006 105000km jante 15 pouces : Pas encore de problème
1.9 JTD 100 ch 179.000 Km ( acheté à 121.000 KM ) prem. Mise en circ. : 2005 (BELGIQUE) : noté dans les défauts , x)
1.6 105 ch Boite Manuelle, 149000 km, année 2003, jantes alliage 15 : Anomalie Système de Contrôle Moteur (Sonde Lambda) à 89 000km
1.9 JTD 115 ch 450000 : centalisation des portes
1.6 105 ch : soupapes grillées (à 120 000, puis après 40 000, puis après 20 000) défaut de conception puisque panne récurrente...
1.9 JTD 115 ch Alfa 147 TI 1.9 jtd 115 => 166cv 2001 : Grincement triangles supérieurs, un classique, remplacés apres 150000km c'était encore ceux d'origine.
1.9 JTD 115 ch 23500 : durite sup de turbo,echangeur de vanne egr, poulie damper,triangles avant arriere,embrayage
1.9 JTD 115 ch manuelle176000 km an:2003 : train av / embreyage/cable de frein a mains durite turbo
1.9 JTD 150 ch manuelle boite 6 225000 kms annee 03/2005 distinctive sono bose : embrayage a 218000 km
1.6 105 ch Bm 93mkm 2003 progression : trop de silenbloc a changer , boitier commande ne fonctionne plus cause tomber
1.9 JTD 115 ch Bvm 5, 170000, 2005, distinctive : train avant changé à moins de 100000km,câble de frein à main, usure très prématuré des pneumatiques, vanne egr une catastrophe ! ! Pièces et entretien très coûteux , embrayage à 170000.Bref voiture très jolie et stylée, bonne puissance du moteur mais c un gouffre et elle vieilli très très mal !

Fiabilité Alfa Romeo 147 (2005-2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 143 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 143 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
29/1430/1430/1431/14311/14348/143
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/1433/1432/1431/1432/1433/1430/143
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/1433/1430/1430/1435/1430/143
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/1436/1433/1431/1430/1430/143
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/1432/1437/1437/14311/1430/143
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
1/1434/1431/1434/14315/1433/143
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/1430/1430/14323/1438/1432/1430/143


Préciser le moteur ici Alfa 147 jtd 140 16v 2003 distinctive : Problème électrique avec feux arrière gauche et avant droit, dû à une surtension au niveau du feu arrière gauche, j'ai retrouvé la cosse qui relie le feu stop avec des traces de brûlures électrique au niveau d'un seul fil. N'ayant pas la pièce j'ai nettoyé remis en place et depuis tutti va bene ( si ça crame ça sera de ma faute ). L'enfer du cache moteur. L'enfer du pare choc bas.
1.9 JTD 120 ch : Vanne egr changée, suspensions également ,triangles aussi + rotules malheureusement a faire un peu trop souvent
1.9 JTD 120 ch Phase 2, année 2008, BVM5, 169000 km, finition Milano : Casse embrayage à 140 000 KmTriangles supérieurs avant qui couinent 130 000 km (beaucoup de jeu)Charnière de poignée de porte conducteur cassée à 140 000 kmSinon, des petites bricoles anodines
1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 150 000, 2007, jantes 17 pouces : embrayage, puis volant moteur et boîte de vitesse
1.9 JTD 150 ch Manuelle, 137000km,2008,17pouces,selective : Maladie au niveau des silentblocs
1.9 JTD 120 ch 105000 Km, 2008 : Je possède la voiture depuis 1 ans et 3 mois et durant cet intervalle j'ai effectué en entretiens courant distri + vidange ainsi que les pneus à sa ce rajoute le capteur PMH (92000 Km), durite turbo (98000Km), l'embrayage (102000km) et en ce moment j'ai l'ABS (problème connu) qui me joue des tours.A savoir que le précédent proprio avait fait l'egr a 75000 Km.Avec la 147 le garagiste devient ton meilleur ami.
1.9 JTD 120 ch 84000 jtd 120 2009 ti design 5 vitesses : embrayage hs à 78000km, récepteur et émetteur d embrayage, durite supérieures et inférieures changées 2 fois, moteur leve vitre passager hs, vanne egr
1.9 JTD 120 ch 1.9 jtdm 115cv (Belgique) 5p BV5 Progression 156000km : vanne EGR, Triangle, capteur PMH
1.9 JTD 150 ch Bv6/ 125000km/ serie limite cnc/ 2009/ 3p : cardans complet HS d et g , triangles inf et sup, amortisseurs avant, turbo,bouton leve vitre, systeme lave glace, durite turbo, embrayage + volant moteur tout ca a moins de 150 000km ( 75000km pour vm embrayage et cardans ) Système bascule siege passager HS ( necessite degarnir siege cuir travail de sellier très cher donc je laisse comme ca..)
1.9 JTD 120 ch Boite 5, 92 000 Km, avril 2010 : Après 7 ans d'utilisation, changement d'une batterie, changement de l'articulation de poignée d'ouverture de porte conducteur ( Pensez bien à graisser l'articulation par interstice extérieur de la poignée pour éviter rouille de l'acier fritté qui fini par se souder et à faire casser la pate métallique au niveau de l'articulation), changement durite supérieur turbo et entretien courant, vidanges huile, filtre gaz oil, filtre à air.
1.9 JTD 150 ch boite mecanique 6, 169000km,année 2005, jtdm ti : embrayage 145000km, sonde température extérieur hs 165000km, platine feux grillé 168000km, cuir siège décousu, durite échappement craqué 140000km, disques freins arrières voilés a 130000
NC : casse 1 soupape en roulant courroie non cassee pourquoi
1.6 120 ch Manuel, 145000, 2006, distinctive 3p : essuie glace arrière defectueux
1.9 JTD 120 ch JTDM 120 2007, 167.000kms : Refroidisseur gaz échappement EGR (88.000) - Émetteur (120.000) puis récepteur embrayage (140.000) - pneus tous les 40.000 - vanne EGR à nettoyer régulièrement malgré l'utilisation de carburant excellium à chaque plein.
1.9 JTD 150 ch boite 6, 120 000 km, jtdm 150 2008 : poignée porte conducteur 115000 par soleil 100 000km, triangles suspension avant 100 000km, rouille échappement 100 000 km

Fiabilité Alfa Romeo 156 (1997-2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 156. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 156 appuyées sur les 216 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 216 avis 156 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
32/21622/2161/2160/21610/21635/216
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
13/21611/2160/2164/2169/21616/2160/216
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/2161/2161/2164/2168/2163/216
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/21632/2166/2163/2160/2160/216
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/2167/2169/21621/2162/2163/216
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/2162/2161/2163/21634/2162/216
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
3/2160/2160/21640/21624/2168/2160/216


1.9 JTD 150 ch : Rien d'anormal pour une voiture de ce kilométrage
2.4 JTD 150 ch alfa 156 sw boite 5 /203000 km 12/ 2002 jantes 205/55/16 pneus michelin achete en 2006 avec 80000 km : freinage d urgence sur autoroute avec beaucoup de pluie plu de frein les freins n aillant pas été sollicité depuis une centaine de kilomètre ils devaient être imbibe d eau heureusement il y avait une petite place a cote de la voiture de devant (grosse frayeur)
2.4 JTD 175 ch : Voyant Airbag allumé à cause d'une connexion sous le siège passager.Train avant fragile
1.9 JTD 140 ch 156 selective de 2004 150 000kms : pas mal de petites pièces à changer mais rien de méchant cette voiture ne ma jamais laissé au bord de la route
2.4 JTD 150 ch : 1 débimetre air1 capteur position volant moteur1 durite air du turbo
2.4 JTD 175 ch Phase 3, BV6, 200.000 kms : Soufflet de cardan déchiré, arrachant le capteur de vitesse de roue. 3 semaines pour le garagiste du coin pour trouver une douille de 35/36 compatible avec l'écrou de cardan, ce dernier étant dans une espèce de portée conique. J'ai fini par acheter moi-même une douille de 36 Norauto à moins de 8¤, correspondant parfaitement.Sonde de niveau d'huile sale, envoyant un niveau d'huile incorrect. A ce jour, je ne m'en suis pas encore occupé.
2.4 JTD 175 ch SportWagon 2004 BM6 239000km 17" Progression avec régulateur : Durite supérieure de turbo (x3!)remplacée depuis par un siliconeDurite inférieure de turbo remplacé par un siliconeArbre de transmission 134000kmCâbles de frein à main 203000kmThermostat d'eau à 230000kmVoyant EGR à 232000km disparue depuis passage à la valise (je croise les doigts!)Radar de recul fonctionnement aléatoire
1.9 JTD 126 ch boîte 6 v 175000 km fin 2005 alu 17 pouces distinctive : bras de suspension, injecteur mauvais contact,durite de direction assistée, voyant airbag.DRAMATIQUE ALFA ROMEO NE FOURNIT PLUS CERTAINES PIÈCES.A savoir une durite peut être réparée par un spécialiste de mécanique hydro
1.9 JTD 150 ch : galets de distributions hs; embrayage à 135000km; une durite de direction;
1.9 JTD 150 ch CrossWagon Q4 : Rien d'anormal pour une voiture de + 200000 kms
2.4 JTD 150 ch : train avant fragile, vanne Egr, débitmètre
1.9 JTD 105 ch 5v, 173.000 kms, 2001 : Débitmètre 160.000 kms, triangles/silentblocs etc ... 100.000 kms Radiateur 170.000 kmsDurite turbo +/- 110.000 kms
1.9 JTD 105 ch annee 2000 actuel 333000km : triangle silent bloc demareur
1.9 JTD 105 ch BVM 5, 293000 km, 1998, pack : bras de suspension avants inférieurs et supérieurs fragiles ( silent blocs ), embrayage remplacé à 247 000 km en 2014
2.5 190 ch BVM6/1997/SPORT MOMO : RIEN, IL FAUT JUSTE FAIRE LES REVISIONS PRECONISÉS

Fiabilité Alfa Romeo 159 (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 159. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 159 appuyées sur les 367 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 367 avis 159 postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
106/3678/3671/36750/36712/36722/367
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
25/36717/3671/3673/36717/3673/3671/367
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
5/3670/3670/3678/36719/3670/367
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/3674/36749/3679/3670/3671/367
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/36714/36734/36727/36723/3672/367
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
4/3674/3678/36727/36710/3679/367
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/3670/3670/36711/3678/36711/3670/367


1.9 JTD 150 ch BVM6 ,141000KMS,2007,225/50/17,DISTINCTIVE : vase d'expension DA , 170e ,alternateur , 800e
2.4 JTD 200 ch 310000km pas grand chose à signaler du point de vue désagréments, excepté les habituels bruits du train avant, et soucis avec égrener jusqu’à une savante intervention chez alfa qu : ÉGR, vase extension, et c.est tout, hors entretien courant...
1.8 MPI 140 ch Mécanique, 5 vitesses, 11/2006, jantes alu, distinctive.. : Un élément majeur en plastique permettant le bon refroidissement du moteur !250 Euros.
2.4 JTD 200 ch finition selective ,boite auto : fuite pompe a eau après réalisation kit distri plus pompe a eau.environ 40000km parcouru (pas de chance)et le défaut et pas des moindres symptôme joint de culasse a environ 210000kmrésultat culasse fissurée sur plusieurs points au prix des réparations je ne pense pas réparer de plus pièce difficile a trouver en occasion
2.0 JTD / Multijet 170 ch Alfa 159 ti sw noire 170 jtd : Une Vanne EGR, et une batterie en 70000kms
1.9 JTD 150 ch Boite automatqiue Q -Tronic- 200000km - Année 2008 - Siège Alfatx beige : Vanne EGRBoite séquentielleOrdinateur de bord
1.9 JTS 160 ch jts distinctive 139500kms : voyants airbag temperature huile,,
2.4 JTD 200 ch boite 6 vitesses, 177800kms de 2006 jantes 18" finitions selective : moyeux de roues, volant moteur, embrayage, turbo, silentbloc moteur, galet tendeur de courroie d'accessoires, pompe de direction assistée
2.0 JTD / Multijet 136 ch BOITE MANUELLE 86000 KMS 2011 JANTES ALLIAGE FINITION SELECT : Porte bloquée à 85000 Kms impossible de l'ouvrir
1.9 JTD 120 ch 2010 - 240000kM : Une boite de vitesse à 90 000 prise partiellement en garantie
1.9 JTD 150 ch Alfa GT - 150000kms manuelle de 2007 : Durite de turbo inférieure qui se perce.
1.9 JTD 120 ch : Alors problème assez nombreux, boîte HS à 115000 kms, bougies de préchauffage changé à 95000 kms, vannes egr, capteur pression turbo, vitre arrière qui descend plus, et accoup en dessous de 1900 tours, et là personnes ne sai ! !!!
2.4 JTD 210 ch Alfa 159 2.4 jtdm sélective 192000km : Batterie, clapet swirl, entrée d'eau aux plancher place arrière
2.4 JTD 210 ch aautomatique, 200000km, 2007, 19 pouces, Guigaro : FAP encrassé suivi du débitmètre et du capteur surpression, vitres électriques qui ont alzheimer par moment,port USB HS depuis toujours, ABS qui fait grève par période avec le HOLDER en bref bcp de défauts électriques
1.9 JTD 150 ch boite manuelle , acheter 201000km actuellemznt 216000 , année 2009 Pack Ti : Pompe direction assistée HSMoteur lève vitre HSÉclairage qui n'est pas très efficaceDébitmètre d'air HSCourroie distribution HSCapteur pédale freins et capteur marche arrière HS

Fiabilité Alfa Romeo Giulia (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Giulia. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Giulia appuyées sur les 39 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 39 avis Giulia postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/390/390/390/390/390/39
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/390/390/390/390/390/390/39
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/390/390/390/390/390/39
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/390/390/390/390/390/39
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/391/395/392/390/392/39
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/390/390/394/391/390/39
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/390/390/390/390/390/390/39


2.2 Diesel 150 ch 47500 km : fuite d huile niveau filtre a air ! entretien fait chez alfa
2.2 Diesel 150 ch 47500 km : fuite d huile niveau filtre a air ! entretien fait chez alfa
2.0 Turbo 280 ch : Panne de suspension pilote cela va faire 2 fois en 2 ans
2.2 Diesel 180 ch : Toujours bruits levier de vitesse même après changement, bug voyants (pression pneus, niveau trop haut niveau huile )
V6 2.9 510 ch AT8 2017 bleu monté carlo environ 4000km an kilometrage actuel 6500KM : Ususe des pneus prematures 6500KM mort a l arriere 80% d usure a l avant avec une usure tres prononceée a l interieur ar (les pirelli corsa coute une fortune)
Préciser le moteur ici Nouveau moteur diesel 160cv : 3000km et déjà pas mal de défauts, ripage, rétro électrique ne se déplie plus, climatisation qui régule mal, crissement du siège avant passager
2.0 Turbo 200 ch 1850 KM Finition Lusso Boite automatique : COntrôle de la direction au démarrage par grand froid (-4).
2.2 Diesel 136 ch Super Boite auto 30000kms 2016 : Pas grand chose à part la trappe à carburant qui me joue une fois de temps en temps un mauvais tour en ne voulant pas s'ouvrir. J'ai l'impression que le système de verrouillage fait avec des éléments en plastique sont de mauvaise qualité. J'espère que ce ne sera pas un problème dans le temps. Un phénomène bizarre qui se produit quand la voiture est encore à froid. Elle a du mal à se relancer quand on est presque à l'arrêt et qu'on veut repartir. Il lui faut une ou deux secondes pour repartir après que j'ai enfoncé l'accélérateur. ça peut être dangereux quand on veut traverser un carrefour par exemple car on croit avoir le temps de le franchir mais avec un retard de 2 sec. ça change la donne. Je demanderai à mon concessionnaire si c'est normal.
2.2 Diesel 180 ch : Déformation de la trappe à carburant vers l'extérieur rendant l'ouverture difficile à terme, inesthétique (2ième changement)
2.0 Turbo 200 ch boite auto finition sport de mars 2018 6000km jantes 19 pouces toit ouvrant : toit ouvrant qui ne s'ouvre plus,probléme réglé en débranchant et rebranchant labatterie(dans la male arriére) et en réinitialisant le toit selon la notice constructeur.
2.0 Turbo 200 ch SPORT 2.0 200cv BVA8 - 07/2017 : Usure prématurée des pneumatiques avant (20000km HS), carrossage négatif trop prononcé
V6 2.9 510 ch : Problèmes récurrents d électronique. Batterie de piètre qualité et trop peu de techniciens agréés QV qui rend le service après vente très lent.
2.2 Diesel 150 ch : Problème défaut carrosserie capot avant, Rappel constructeur pour mise à jour du système de navigation, électronique et capteurs.
V6 2.9 510 ch bon passage de rapport, sublime design : pneu qui sont un peu trop vites lisses !
2.2 Diesel 180 ch 2,2 l 180 cv BVA8 Lusso : couvercle de coffre touche le pare choc à revoir

Fiabilité Alfa Romeo Giulietta (2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Giulietta. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Giulietta appuyées sur les 374 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 374 avis Giulietta postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
11/3740/3740/3742/37410/37422/374
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/3747/3741/3742/37410/3742/3740/374
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/3742/3740/3741/3740/3744/374
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/3746/3742/3748/3740/3740/374
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/37418/37424/37412/3742/37416/374
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
6/3743/37421/37415/37414/37412/374
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/3740/3741/3742/3740/3740/3740/374


1.4 Multiair 170 ch TCT, 68000km,2014,17pouces : - capteur pluie- Capteur température extérieure (10°C d'ecart) qui empeche un bon fonctionnement de la clim
2.0 JTD / Multijet 150 ch boite manuelle/107000km/2015/18pouce/exclusive/pack quadrifolio : bruit parasite (portière, volant), changement volant moteur a 10000km prit sous garantie, poignée de porte avant cote conducteur cassé au bout de 2 ans et demi
1.8 TBI 235 ch Boîte manuel 127000 km 2011 : Moteur donne l'impression qu'il vas calé à froid et à l'arret.Problème led feux avg (remplacement bloc avant droit).Problème essuie glace arrière (fils coupé dans le hayon + remplacement résistance moteur).Gps et radio qui plante ( je ne peu plus rien faire pendant 20 minutes environ puis tout redevient normal. A priori réglé suite à la mise à jour).
1.4 Multiair 170 ch Boîte manuelle, 15000 km : Déconnection airbag passager, autoradio figé, problèmes de démarrage aléatoires, parebrise décollé, dégradation peinture montant de porte
2.0 JTD / Multijet 170 ch Manuelle 110 000km 2011 distinctive : Trappe a carburant // Rétroviseur qui s'ouvre pas // Start and stop //Parfois moteur qui se met a brouter en 1ere et surconsommation !// Autoradio qui capte presque jamais les fréquences// Bruits amortisseurs arrières craquements //Bruits habitacle
2.0 JTD / Multijet 140 ch boite 6- 170 000 km achetée neuve en 2011 jantes alu 17 pouces : faisceau hayon, consommation huile
1.6 JTD / Multijet 105 ch 254900 kilomètres - aout 2011 - finition super : -changement refroidisseur EGR
1.6 JTD / Multijet 105 ch 109000 kms 2015 : Sonde température extérieur défectueuse . Ai dû m’en procurer une en italie à 25 euros pour ne pas changer le rétro pour 280 euros chez alfa.
1.4 Multiair 170 ch Boite manuelle, 66 000 km, 2012, Jante 17pouces, : Déformation légère des pneus qui entraine des vibrations
1.4 T-jet 120 ch boite manuelle, 104000 kms, 2010, distinctive, pack sport : bruits de roulements dus a la déformation des pneus arrières, problème connu
1.4 T-jet 120 ch BM6, option "super", 100000 kms, sièges tissu : Faisceaux coupés sur le hayon arrière. S&S ne fonctionne plus avec batterie neuve. Embrayage qui siffle en marche arrière avec petite pente. Sièges avants qui grincent. Haut parleurs avant gauche qui ne fonctionne plus. Problèmes d'allumage des pistons récurrents.
2.0 JTD / Multijet 170 ch 2011- sélective - 135000- jantes aéro 18 : -problèmes électroniques (faisceau de coffre, GPS,...)-stop and start qui ne fonctionne qu'à la suite d'un calage-bruits de roulement très présents dans lhabitacle
2.0 JTD / Multijet 140 ch Année 2013 boîte manuelle 6 Distinctive : Câble qui se coupe dans le faisceau au niveau du hayon du coffre, décalage de la courroie de distribution à 65000 kms, casse du ressort au niveau fixation du couvercle de la trappe à essence.
1.4 Multiair 170 ch boite TCT, 80000 km, 2012, 17", Exclusive : câblage sectionné sur le hayon, des deux côtés.start and stop qui ne fonctionne pas.
2.0 JTD / Multijet 150 ch 54000 pack sport 2014 : Carrosserie impact de grêle partoutUn cardan a 50000km

Fiabilité Alfa Romeo Mito (2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Mito. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Mito appuyées sur les 233 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 233 avis Mito postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
3/2330/2330/2339/2335/23311/233
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/2336/2330/2332/23322/2333/2331/233
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/2331/2331/2337/2332/2332/233
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/2331/23315/2333/2331/2331/233
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/2334/23320/2334/2337/2331/233
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
13/2333/2334/23313/2339/2336/233
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
1/2330/2330/2331/2330/2331/2333/233


1.6 JTD / Multijet 120 ch 150 000km : Perte de puissance, ne monte pas dans les tour,démarrage difficile
1.4 MultiAir 135 ch Bote 6 , 157 km , année 2012 : toujours elle fait un échec moteur sans explication après le diagnostique
1.3 JTD / Multijet 95 ch : Distribution par chaîne qui casse à 168000kms!!! Et c'est très courant sur ces moteurs !!!!. Direction déjà changé 2 fois
1.4 MPI 105 ch 90000kms, 2011 : durite de dépression à 80000kms 30¤ sans MOrouille du silencieux arrière 80¤ sans MO
1.4 MultiAir 170 ch MiTo QV Rosso Corso (rouge de course) Quadrifoglio Verde toutes options de 2011 acheté à 64 000 km, revendu à 76 000 km (fiabilité...) : Multiair + Bougies + Bobines + InjecteursRatés de combustions / Ratés d'allumage (multiair)Gardés eviron 15 000 km et 6 mois, elle est allé 7 fois chez Alfa en 6 mois et 15 000 km... (pour les diags, recherches de pannes, dépannages etc)Ha oui elle a aussi déjà fini sur un plateau.CONSEIL VOUS POUVEZ EN PRENDRE UNE MAIS LA MITO 1.4 T-JET 155CV et le préparé ! Bien plus fiable, plus poussif, une autre boîte et moteur fiabilisé (mais plus ancien).
1.6 JTD / Multijet 120 ch 254000 annee 2009 selective : la boite a ete changer a 186000 le demareur a 220000 le boitier en baquelite de refroidissement changer a 24000
1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle,61000kms,16 pouces, finition sbk : Butée d'embrayage HS,61000kms.
1.3 JTD / Multijet 95 ch 170000 : Ligne d'échappement corrosion, turbo hs, bougie préchauffage a changer à répétition, infiltration dans bloque moteur
1.4 MultiAir 170 ch Manuelle, 110 000 km, fin 2011, 17 : Différentiel(Jeu 110 000 km) Cardan(110 000km)
1.3 JTD / Multijet 95 ch 90000km fiabilité correct problème electrique sur levé vitre passager : Ampoules phares fusible tableau bord levé glace passager triangle avant
1.4 MultiAir 155 ch Boite manuelle, 130 000 km, rouge, dynamic : 100 000 km coupelle de suspension 110 000 km le volant moteur à détruit la boite de vitesse (2600¤)130 000 km les cardans ont détruit la boite de vitesse. (2600¤)135 000 km la direction assisté s'éteint en roulant. (prise ne charge par Alfa tres difficile). (1200¤)
1.4 MPI 78 ch Boîte 5 méca, 15700kms, an 2016, Edizione : Le start/stop se coupe (par protection) dès baisse de la tension batterie même infime.
1.6 JTD / Multijet 120 ch boite 6 manuelle, année modèle 2009, 107000 kms : petits problèmes électriques
1.4 MultiAir 135 ch boitier multiair : boitier multiair changer à 50000kms refus de prise en charge par Alfa Roméo sur facture de 1400 euros.nous sommes partis en procédure! avez vous des infos à nous transmettre, merci d'avance. Michelle
1.4 MPI 105 ch Boîte manuelle 6, 70000km, 11/2011, 1,4 multiair : embrayage et butée refait en novembre 2017 à 70000km puis problème au démarrage du aux bougies de chauffe. Remplacement des bougies, problème culasse à faire rectifier. J'ai été voir les garages pour une reprise en l'état personne n'a voulu la reprendre car le modèle est réputé pour les problèmes!!

Fiabilité Alfa Romeo Stelvio (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Stelvio. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stelvio appuyées sur les 41 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 41 avis Stelvio postés toutes motorisations condondues)

Vanne EGR Débitmètre Catalyseur Filtre à Particules Volant Moteur Embrayage
0/410/410/410/410/410/41
Injection Turbo Bielle Casse Moteur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/410/410/410/410/410/410/41
Joint de Culasse Conso. Huile Arbre à Cames Distribution Alternateur Allumage
0/410/410/411/410/410/41
Démarreur Essieu Crémaillère / Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/410/410/410/410/410/41
Neiman Climatisation Electronique Sonde / capteur Lève vitre Autoradio / CD
0/411/413/410/410/410/41
Peinture fragile Corrosion Bruits parasites Usure prématurée des pneus Suspensions / Amortisseurs Roulements
0/410/410/412/410/410/41
Etrier Servofrein Pompe à vide Triangle SilentBloc Rotule Commodo
0/410/410/410/410/410/410/41


2.0 200 ch : COSSE DU " moins" DE LA BATTERIE JUSTE POSE SUR L AXE NON BLOQUEENTRAINANT UN ARRET BRUTAL DE LA VOITURE AVEC PERTE DE TOUTE LES FONCTIONS MEME LES WARNINGJE VOUS RASSURE , CELA FAIT TRES PEUR SANS COMPTER LA PANIQUE QUE VOUS OCCASIONNEZ.
2.2 diesel 210 ch AT8 Q4 sport edition : Batterie déféctueuseRappel régulateur de vitesseToit ouvrant désynchronisé Note 17/20Prix assurance 1200 euros/an (Assureur Allianz) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 49)
2.2 diesel 180 ch BV AUTO, 1500kms, 2018, jantes 18p good year, ling, fini lasso, jantes luxueuses : Gros inconvénient le ripage des roues comme j'explique dans les défauts, le concessionnaire dit que c'est normal! Es ce que ce pb provient des pneus run flat, de la marque des pneus ou d'autre chose surtout que le rayaon de braquage est plutôt réduit, la seule solution que j'ai trouvé est de ne pas maintenir le braquage à fond en forçant sur le volant mais en le libérant un tout petit ce qui évite le ripage et le bruit en changeant peu de chose aux man½uvres. Pour moi pneus GOOD YEAR 18 pouces.Un bruit métallique au niveau du moyeu de roue avant droit survenu en roulant au pas. Ce problème intermittent reste à régler, j'ai remarqué cela hier et je ne suis pas encore allé chez le concessionnaire.
2.2 diesel 150 ch 11000kms 2018 : Ripage des pneus en manoeuvre, c'est tellement violent que je vais intenter une action en justice, problèmes électroniques divers et non résolus, vitres systématiquement bloquées par -1°c (infernal) Cuir ou assises de mauvaise qualité, plastique structuré noire ignoble,essuie glace arrière non intermittent, gps obsolète et foireux. C'est dommage, car ce serait vraiment le meilleur SUV , sans ces défauts qui fâchent. A ce demander si cette voiture à été essayée avant d'être produite!
20000 kms année 2018 quadrifoglio : Rappel Alfa changement d'une durite et deux embouts siège arrière risque de se plissé (pourtant qualité du cuire Grin fin d'une qualité exceptionnelle)
2.2 diesel 210 ch Alfa Romeo Stelvio édition sport 2 L 210 chevaux boîte auto : Start and Stop qui ne fonctionne plus
2.2 diesel 210 ch : Ripage des pneus. Usures prématurées des pneus. 23000 a changer
2.2 diesel 210 ch Août 2017 50000km : Un ripage bruit et tremblement des roues avant à faible allure par temps froid en braquage à fond, en avant ou en arrière.En vieillissant le moteur devient de plus en plus bruyant
2.2 diesel 180 ch boite auto 12000km année 2018 : problème de ripage en manoeuvre
2.2 diesel 210 ch 5000km 2018 : voir défaut ci dessus bruit infernal de ripage lorsque l'on braque à fond
2.2 diesel 210 ch Lusso,18000Km : Bruit d'air portieres a partir de 120KM/H demande de reglage des portieres et joints, Ripage petite vitesse, roues avant bruit trés desagreable .
2.2 diesel 150 ch : Courroie de distribution cassée au bout de 6000 km. Voiture déposée chez la concession en attendant de voir le sort . J'ai exigé un remplacement du moteur en entier chose qui m a été refusée . À suivre
2.2 diesel 210 ch 22800KM 10/2017 jante competizione Lusso : problème électrique survenu a 22500 KM ( plus rien ne fonctionné , mêmes l'ouverture du véhicule qui a nécessité l'utilisation de la clé de secours.
2.2 diesel 180 ch : Panne climatisation à 7500KM
2.0 280 ch : Mise à jours en concession,sinon bugs multiples electriques

Infos - Services pratiques

Assurance : comparer les tarifs pour Alfa-romeo.

Plus d'infos Alfa-romeo

Prix du neuf Alfa-romeo.

Pour vous quelle image dégage quelqu'un qui roule en gros 4X4 en ville ?

Il se fait plaisir il a bien raison M'en fiche, chacun fait ce qu'il veut Scandaleux, c'est un surplus de pollution inutile.

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