FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

2.0 JTD / Multijet 175 ch boite TCT, cuirs rouge, distinctive buisiness (2020-01-18 22:58:27)

Problèmes rencontrés : problème de FAP, (voyant moteur + mode degradé + DNA bloqué en N) réglé avec le passage a la valise. (155000 km)

divers voyant qui viennent et reparte au redémarrage.

casse du galet tendeur de distribution (170000km)

bruit des pneus arriere (usure a facette, problème connu et reconnu !) j'ai lu ici et la que certain avait résolu ce problème avec certain pneus particulier et un parallélisme parfait)

ormi cest quelques probleme, le manque de rangement est assez cruel ! (avec 2 enfants en bas age) ce qui ne ma pas empêché de partir une semaine a 4 (amis du tétris ...)


1.4 MPI 78 ch 80.000 km, jamais 16 pouces, finition SBK, 2013 (2020-01-05 14:17:34)

Problèmes rencontrés : Aucun problème.


1.4 Multiair 170 ch 2014 TCT 60.000kms (2020-01-04 00:23:54)

Problèmes rencontrés : -Boite auto tct très mal étagée et par moment et complètement perdu, elle bloque par moment en position de parking (sympa)
-Fil du hayon coupé remplacé 3 fois déjà.
-Antenne de GPS ne fonctionnant plus à cause de l’humidité changé déjà 2 fois....
- l’écran devient rose par moment ......

Ce n’est pas une voiture à garder malgré le peut de kilométrages les italienne c’est définitivement pas pour moi, j’ai dépenser des sommes considérables chez le concessionnaire de la marque sans avoir une seul fois une prise en charge ne serait-ce que partiel....rien avec alfa vous payez deux fois à l’achat et vous payez le manque de sérieux à la conception de cette voiture truffée de problème un véritable nid à problème




1.9 JTD 150 ch SW sélective avec châssis soi-disant sport. Bm manu. Jantes en 17. Y compris un Lecteur DVD monte en concession ou à l'usine placé sur le ciel d était face aux places arrières (2019-12-28 22:48:43)

Problèmes rencontrés : 290000km
Achetée neuve en 2005. Donc les dernières.
D'emblée pb de barre stab. Échange de ssilent-blocks
Puis triangles sup à 100000.
Puis amortisseurs avant et arr avec ressorts.
Bougies de pre-chauffage.
Puis 2 fois le turbo.
2 fois l'embrayage et la dernière fois le système de rattrapage automatique du jeu n'a pas du être remonté correctement. Pedale avec beaucoup de garde. Mi course au moins.
1 roulement arr
Câbles de frein à main
Plaquettes arr qui collent.
Triangles inf et sup à faire. Gros grincements. À faire.
Lumière du mano de température d'eau éteinte.
Axe du bras d'essuie-glace glace arr qui se grippe. Heureusement ca se répare bien par soi- même.
Température extérieure marqué à 60 degrés. Donc le chauffage se coupe.


2.4 JTD 200 ch (2019-12-27 08:22:56)

Problèmes rencontrés : À 185.000km changement tuyau hydraulique direction assistée.


Fiabilité Alfa Romeo

1686 témoignages fiabilité pour la marque Alfa-romeo.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Alfa Romeo 147 (2000 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 192 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 192 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/192 28/192 4/192 0/192 7/192 44/192
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/192 11/192 5/192 9/192 5/192 0/192
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/192 2/192 1/192 17/192 9/192 0/192
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/192 4/192 4/192 0/192 0/192
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/192 15/192 22/192 6/192 2/192 4/192
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/192 15/192 19/192 8/192
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/192 0/192 39/192 19/192 1/192
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/192 1/192 6/192 8/192 0/192


1.9 JTD 100 ch manuelle, 390000 kms, 2004 : Achetée à 100000kms180000kms remplacement de tous les silents bloc, ceux de la barre stabilisatrice avant, triangle inférieur et supérieur.243000kms Pb avec pedale d'embrayage qui remonte. Pas cher.245000kms remplacement de tous les silents bloc, ceux de la barre stabilisatrice avant, triangle inférieur et supérieur.270000kms bougies prechauffage280000kms etrier de frein arrière290000kms cable de frein de parking300000kms durite turbo supérieur350000kms verrins de coffre370000kms bougies prechauffage370000kms flexible de frein370000kms remplacement triangle inférieur et supérieur.
2.0 150 ch Manuelle, 85000km, 2002 : Voyants airbag et anti brouillard ar s'allument souventCaoutchoucs (silent bloc, barre stabilisatrice) vieillissent malConsommation d'huile
1.9 JTD 115 ch Boite manuelle 5 vitesses. 218000km, 2002, Jantes 16 en 205, finition distinctive. : Poulie d'alternateur a 170 000 kmEmbrayage / (ou emmetteur) a 170 000 kmThermostat a 170 000 kmTriangles inférieurs a 200 000 kmKlaxon hs a 200 000 kmSonde capteur de tour a 200 000kmattaches echappement a 200 000kmvanne EGR nettoyée à 200 000kmAttache bouchon de reservoir carburant hs a 215 000 kmVoyant airbag a 217 000 km
1.9 JTD 140 ch 147 TI 140 2004 BVM6 247 000KM 17pouces : Préparez vous à faire des frais
1.6 120 ch : -"Avarie antidémarrage éléctronique" le système de reconnaissance de la clé qui peut faire des siennes et ne plus reconnaitre même une clef neuf!! -voitures presques trop basses, a surveiller les amortisseurs pour ne pas detruire son carter d'huile etou sa ligne
1.6 120 ch manuelle, 240 000km 2001 : silencieux rouillé petite infiltration d'eau (vite réparé) silent block de la barre stabilisatrice (mieux vaut le faire soit même pour 50¤, car le garage dépose le berceau moteur et le prix grimpe vite).les caoutchouc sèchent (c'est froid la france), il faut les graisserjoint de cache culbuteur (50¤ et 10 minutes de réparation)catalyseur car mes amortisseurs etait HS, donc ça a tapé (donc c'est ma faute).Les réparation peuvent se faire chez soi, je ne suis jamais aller en garage (sauf distribution) et je ne suis pas mécano du tout.
1.6 105 ch Mécanique 2006 105000km jante 15 pouces : Pas encore de problème
1.9 JTD 100 ch 179.000 Km ( acheté à 121.000 KM ) prem. Mise en circ. : 2005 (BELGIQUE) : noté dans les défauts , x)
1.6 105 ch Boite Manuelle, 149000 km, année 2003, jantes alliage 15 : Anomalie Système de Contrôle Moteur (Sonde Lambda) à 89 000km
1.9 JTD 115 ch 450000 : centalisation des portes
1.6 105 ch : soupapes grillées (à 120 000, puis après 40 000, puis après 20 000) défaut de conception puisque panne récurrente...
1.9 JTD 115 ch Alfa 147 TI 1.9 jtd 115 => 166cv 2001 : Grincement triangles supérieurs, un classique, remplacés apres 150000km c'était encore ceux d'origine.
1.9 JTD 115 ch 23500 : durite sup de turbo,echangeur de vanne egr, poulie damper,triangles avant arriere,embrayage
1.9 JTD 115 ch manuelle176000 km an:2003 : train av / embreyage/cable de frein a mains durite turbo
1.9 JTD 150 ch manuelle boite 6 225000 kms annee 03/2005 distinctive sono bose : embrayage a 218000 km

Fiabilité Alfa Romeo 147 (2005-2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 147. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 147 appuyées sur les 149 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 149 avis 147 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/149 34/149 0/149 2/149 11/149 51/149
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/149 3/149 4/149 2/149 3/149 0/149
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/149 3/149 1/149 7/149 5/149 0/149
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/149 3/149 1/149 0/149 0/149
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/149 6/149 9/149 11/149 3/149 9/149
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/149 18/149 17/149 4/149
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/149 0/149 32/149 14/149 3/149
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/149 0/149 5/149 5/149 0/149


1.9 JTD 150 ch 167000KM version distinctive 1.9 : J'ai acheté le véhicule à 88000 km donc j'ai eu un embrayage à 100000 km, bougies préchauffage 130000 km, ampoule feux de croisement/position changée à 140000km pneus avant, amortisseur av + triangle de suspensions av 164000 km. On peut dire ce qu'on veut sur l'alfa roméo 147, si l'on prend la phase 2 (après 2014), vous ne serez pas déçu !
1.9 JTD 150 ch Ti 2006 98.000km : Vanne EGR, encrassement des injecteurs
1.9 JTD 150 ch : Vanne EGR, encrassement des injecteurs
1.6 120 ch Moteur 16V TwinSpark 1,6L de 120cv, boite manu 5 vitesse, 137 000 km, année 2001, finition Distinctive, intérieur cuir rosso : Distribution, embrayage, silencieux arriere, triangle de suspension
1.9 JTD 120 ch Boite manuelle 5 vitesses, 218 000km, 2007, jantes supersport 17", finition distinctive : DémarreurCalorstatTriangle supérieur gaucheBiellettes de barre stabilisatrice
1.9 JTD 120 ch alfa romeo 147 jtd 115 ch 300.000km : butée embrayage hs 1 injecteur hs(mes rien de grave)
Jtd 140 16v 2003 distinctive : Problème électrique avec feux arrière gauche et avant droit, dû à une surtension au niveau du feu arrière gauche, j'ai retrouvé la cosse qui relie le feu stop avec des traces de brûlures électrique au niveau d'un seul fil. N'ayant pas la pièce j'ai nettoyé remis en place et depuis tutti va bene ( si ça crame ça sera de ma faute ). L'enfer du cache moteur. L'enfer du pare choc bas.
1.9 JTD 120 ch : Vanne egr changée, suspensions également ,triangles aussi + rotules malheureusement a faire un peu trop souvent
1.9 JTD 120 ch Phase 2, année 2008, BVM5, 169000 km, finition Milano : Casse embrayage à 140 000 KmTriangles supérieurs avant qui couinent 130 000 km (beaucoup de jeu)Charnière de poignée de porte conducteur cassée à 140 000 kmSinon, des petites bricoles anodines
1.9 JTD 150 ch Boîte manuelle, 150 000, 2007, jantes 17 pouces : embrayage, puis volant moteur et boîte de vitesse
1.9 JTD 150 ch Manuelle, 137000km,2008,17pouces,selective : Maladie au niveau des silentblocs
1.9 JTD 120 ch 105000 Km, 2008 : Je possède la voiture depuis 1 ans et 3 mois et durant cet intervalle j'ai effectué en entretiens courant distri + vidange ainsi que les pneus à sa ce rajoute le capteur PMH (92000 Km), durite turbo (98000Km), l'embrayage (102000km) et en ce moment j'ai l'ABS (problème connu) qui me joue des tours.A savoir que le précédent proprio avait fait l'egr a 75000 Km.Avec la 147 le garagiste devient ton meilleur ami.
1.9 JTD 120 ch 84000 jtd 120 2009 ti design 5 vitesses : embrayage hs à 78000km, récepteur et émetteur d embrayage, durite supérieures et inférieures changées 2 fois, moteur leve vitre passager hs, vanne egr
1.9 JTD 120 ch 1.9 jtdm 115cv (Belgique) 5p BV5 Progression 156000km : vanne EGR, Triangle, capteur PMH
1.9 JTD 150 ch Bv6/ 125000km/ serie limite cnc/ 2009/ 3p : cardans complet HS d et g , triangles inf et sup, amortisseurs avant, turbo,bouton leve vitre, systeme lave glace, durite turbo, embrayage + volant moteur tout ca a moins de 150 000km ( 75000km pour vm embrayage et cardans ) Système bascule siege passager HS ( necessite degarnir siege cuir travail de sellier très cher donc je laisse comme ca..)

Fiabilité Alfa Romeo 156 (1997-2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 156. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 156 appuyées sur les 227 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 227 avis 156 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
5/227 34/227 1/227 0/227 12/227 38/227
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
14/227 15/227 7/227 10/227 21/227 0/227
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/227 1/227 4/227 6/227 10/227 3/227
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/227 6/227 3/227 1/227 0/227
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/227 9/227 40/227 6/227 10/227 4/227
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/227 5/227 36/227 6/227
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/227 1/227 70/227 27/227 12/227
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/227 0/227 0/227 5/227 1/227


1.9 JTD 150 ch SW sélective avec châssis soi-disant sport. Bm manu. Jantes en 17. Y compris un Lecteur DVD monte en concession ou à l'usine placé sur le ciel d était face aux places arrières : 290000km Achetée neuve en 2005. Donc les dernières. D'emblée pb de barre stab. Échange de ssilent-blocks Puis triangles sup à 100000. Puis amortisseurs avant et arr avec ressorts. Bougies de pre-chauffage. Puis 2 fois le turbo. 2 fois l'embrayage et la dernière fois le système de rattrapage automatique du jeu n'a pas du être remonté correctement. Pedale avec beaucoup de garde. Mi course au moins. 1 roulement arrCâbles de frein à mainPlaquettes arr qui collent. Triangles inf et sup à faire. Gros grincements. À faire. Lumière du mano de température d'eau éteinte. Axe du bras d'essuie-glace glace arr qui se grippe. Heureusement ca se répare bien par soi- même. Température extérieure marqué à 60 degrés. Donc le chauffage se coupe.
2.4 JTD 136 ch boite manu 5 vitesses, 394000 km, année 2000, pack luxe : En 14 ans et lui ai mis 284000 km, vanne EGR au tout début à 110000 km et 2 capteurs de position de piston ( 200 euro chez alfa ) vers 250000 km et 3 bougies de préchauffage.sinon JAMAIS emmerdé.
1.9 JTD 115 ch alfa 156 jtd 115 2003 206000 km : train avant palier barre stab cardans triangles sup et inf embrayage changer à 80000(facture) et à 206000 km embrayage et volant moteur hs(tremblement dans la pédale),vitesses qui ne passent plus moteur tournant.merci alfa?
1.9 JTD 115 ch 318000kms - an2003 : Un roulement AR + 1 cardanApparition d'un problème de démarrage à froid il y a peu à 318000kms, pas encore trouvé à l'heure actuelle (ne vient pas de la batterie ni de l'alternateur, bougies de préchauff neuve et boitier de préchauff neuf... remplacement filtre GO semble avoir aider mais pas a du mal avec T° négative ! réchauffeur de gazole HS ??)
1.9 JTD 115 ch EDITION 2004 JTD : Triangle de suspension
2.4 JTD 175 ch Boite 6M 313'000km : Turbo change une fois a 250'000km
1.9 JTD 105 ch BVM 5, 425 000kms, 2000, SW : - poulie damper, durite de turbo (j'ai monté un modèle renforcé), poulie débrayable d'alternateur. Il y'a eu d'autres pièces à changer, mais c'est plus de l'usure du fait du kilométrage (cardans et embrayage que je suis en train de faire)
2.5 190 ch 140kkm / Boite auto Q System : débitmètre, barre stabilisatrices et triangles avants,durite d'admission fissurée,cache moteur qui vieilli mal a cause des ralentisseurs, durite cuivre du circuit de freinage hs (machine de 2001 qd meme!),pompe a essence qui fuit, claquement de boite auto si on ne roule pas assez (se règle en faisant un gros trajet de 600km), lève vitre bloqué.
1.9 JTD 115 ch SW, Boite Manuelle, 245,000km, modèle de 2002, Gris finition Distinctive : Moteur essuie-glaces arrière mort.Ampoules fragilesIndicateur de T° moteur toujours étonnamment bas.Les enceintes ont toutes finis par se déchirer.Moteur Vitre électrique arrière faiblards.Problème Vanne EGR + Valve turbo à 225,000km
2.4 JTD 150 ch Boite manuelle, 378 000km, 2001, jantes alu : Lèves vitres de porte arrière bloqués ouverts... sympa !
2.0 155 ch 133000km : Thermostat fragile, pmh, climatisation
1.9 JTD 150 ch : Rien d'anormal pour une voiture de ce kilométrage
2.4 JTD 150 ch alfa 156 sw boite 5 /203000 km 12/ 2002 jantes 205/55/16 pneus michelin achete en 2006 avec 80000 km : freinage d urgence sur autoroute avec beaucoup de pluie plu de frein les freins n aillant pas été sollicité depuis une centaine de kilomètre ils devaient être imbibe d eau heureusement il y avait une petite place a cote de la voiture de devant (grosse frayeur)
2.4 JTD 175 ch : Voyant Airbag allumé à cause d'une connexion sous le siège passager.Train avant fragile
1.9 JTD 140 ch 156 selective de 2004 150 000kms : pas mal de petites pièces à changer mais rien de méchant cette voiture ne ma jamais laissé au bord de la route

Fiabilité Alfa Romeo 159 (2005-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo 159. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité 159 appuyées sur les 374 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 374 avis 159 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/374 110/374 1/374 58/374 12/374 22/374
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
25/374 21/374 10/374 17/374 4/374 1/374
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
5/374 0/374 2/374 9/374 19/374 0/374
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/374 50/374 10/374 0/374 1/374
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/374 41/374 31/374 33/374 3/374 13/374
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
13/374 60/374 10/374 10/374
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/374 0/374 16/374 9/374 12/374
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/374 3/374 8/374 5/374 1/374


2.4 JTD 200 ch : À 185.000km changement tuyau hydraulique direction assistée.
2.4 JTD 200 ch boite auto 217000km 2007 18pouces : durite turbo et batterie HS flexible direction
1.9 JTD 150 ch 2008, 104000km, : Vanne egr changé, FAP qui ne se decalamine pas.
1.9 JTD 150 ch BVM6 ,141000KMS,2007,225/50/17,DISTINCTIVE : vase d'expension DA , 170e ,alternateur , 800e
2.4 JTD 200 ch 310000km pas grand chose à signaler du point de vue désagréments, excepté les habituels bruits du train avant, et soucis avec égrener jusqu’à une savante intervention chez alfa qu : ÉGR, vase extension, et c.est tout, hors entretien courant...
1.8 MPI 140 ch Mécanique, 5 vitesses, 11/2006, jantes alu, distinctive.. : Un élément majeur en plastique permettant le bon refroidissement du moteur !250 Euros.
2.4 JTD 200 ch finition selective ,boite auto : fuite pompe a eau après réalisation kit distri plus pompe a eau.environ 40000km parcouru (pas de chance)et le défaut et pas des moindres symptôme joint de culasse a environ 210000kmrésultat culasse fissurée sur plusieurs points au prix des réparations je ne pense pas réparer de plus pièce difficile a trouver en occasion
2.0 JTD / Multijet 170 ch Alfa 159 ti sw noire 170 jtd : Une Vanne EGR, et une batterie en 70000kms
1.9 JTD 150 ch Boite automatqiue Q -Tronic- 200000km - Année 2008 - Siège Alfatx beige : Vanne EGRBoite séquentielleOrdinateur de bord
1.9 JTS 160 ch jts distinctive 139500kms : voyants airbag temperature huile,,
2.4 JTD 200 ch boite 6 vitesses, 177800kms de 2006 jantes 18" finitions selective : moyeux de roues, volant moteur, embrayage, turbo, silentbloc moteur, galet tendeur de courroie d'accessoires, pompe de direction assistée
2.0 JTD / Multijet 136 ch BOITE MANUELLE 86000 KMS 2011 JANTES ALLIAGE FINITION SELECT : Porte bloquée à 85000 Kms impossible de l'ouvrir
1.9 JTD 120 ch 2010 - 240000kM : Une boite de vitesse à 90 000 prise partiellement en garantie
1.9 JTD 150 ch Alfa GT - 150000kms manuelle de 2007 : Durite de turbo inférieure qui se perce.
1.9 JTD 120 ch : Alors problème assez nombreux, boîte HS à 115000 kms, bougies de préchauffage changé à 95000 kms, vannes egr, capteur pression turbo, vitre arrière qui descend plus, et accoup en dessous de 1900 tours, et là personnes ne sai ! !!!

Fiabilité Alfa Romeo Giulia (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Giulia. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Giulia appuyées sur les 50 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 50 avis Giulia postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/50 0/50 0/50 0/50 0/50 0/50
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/50 1/50 1/50 1/50 0/50 0/50
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/50 0/50 0/50 0/50 0/50 0/50
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/50 0/50 0/50 0/50 0/50
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/50 7/50 3/50 2/50 2/50 0/50
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/50 7/50 1/50 0/50
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/50 0/50 0/50 0/50 0/50
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/50 1/50 2/50 0/50 0/50


2.0 Turbo 280 ch Modèle veloce juillet 2017 acheté d occasion a 17000 km. 10000 km faits actuellement. Toutes options sauf cuir tableau de bord. Voiture merveilleuse. Prolongement des mains et de l es : Bruit frottement volant à froidQuelques bruits sur mauvais revêtements
2.0 Turbo 280 ch Bva, 25867km, 2018, veloce : Vitre électrique conducteur bloquée Problème de climatisation Problème de turboProblème de boite de vitesseAnomalie surchauffe moteurProblème disque avant droiteReprogrammation boite de vitesse et gps
2.2 Diesel 180 ch Lusso boite auto 180ch : Pneus, GPS, multimédia, prix de revente, cuir mauvaise qualité, protection carrosserie, radar anti collision, volume du coffre
2.2 Diesel 180 ch AT8- 28Mkm-LUSSO 2018 : La vitre GPS qui présentent des stries sur une large surface (pas de cloque). Du coup, je testerai la prise en charge garantie SAV...
2.0 Turbo 200 ch Boîte auto, année 2017, jantes luxury 18, finition lusso, 20.000 kms. : Trappe à carburant déformée, rectifiée en concession. Bug sur batterie, problème résolu en concession.
2.2 Diesel 150 ch 47500 km : fuite d huile niveau filtre a air ! entretien fait chez alfa
2.2 Diesel 150 ch 47500 km : fuite d huile niveau filtre a air ! entretien fait chez alfa
2.0 Turbo 280 ch : Panne de suspension pilote cela va faire 2 fois en 2 ans
2.2 Diesel 180 ch : Toujours bruits levier de vitesse même après changement, bug voyants (pression pneus, niveau trop haut niveau huile )
V6 2.9 510 ch AT8 2017 bleu monté carlo environ 4000km an kilometrage actuel 6500KM : Ususe des pneus prematures 6500KM mort a l arriere 80% d usure a l avant avec une usure tres prononceée a l interieur ar (les pirelli corsa coute une fortune)
Nouveau moteur diesel 160cv : 3000km et déjà pas mal de défauts, ripage, rétro électrique ne se déplie plus, climatisation qui régule mal, crissement du siège avant passager
2.0 Turbo 200 ch 1850 KM Finition Lusso Boite automatique : COntrôle de la direction au démarrage par grand froid (-4).
2.2 Diesel 136 ch Super Boite auto 30000kms 2016 : Pas grand chose à part la trappe à carburant qui me joue une fois de temps en temps un mauvais tour en ne voulant pas s'ouvrir. J'ai l'impression que le système de verrouillage fait avec des éléments en plastique sont de mauvaise qualité. J'espère que ce ne sera pas un problème dans le temps. Un phénomène bizarre qui se produit quand la voiture est encore à froid. Elle a du mal à se relancer quand on est presque à l'arrêt et qu'on veut repartir. Il lui faut une ou deux secondes pour repartir après que j'ai enfoncé l'accélérateur. ça peut être dangereux quand on veut traverser un carrefour par exemple car on croit avoir le temps de le franchir mais avec un retard de 2 sec. ça change la donne. Je demanderai à mon concessionnaire si c'est normal.
2.2 Diesel 180 ch : Déformation de la trappe à carburant vers l'extérieur rendant l'ouverture difficile à terme, inesthétique (2ième changement)
2.0 Turbo 200 ch boite auto finition sport de mars 2018 6000km jantes 19 pouces toit ouvrant : toit ouvrant qui ne s'ouvre plus,probléme réglé en débranchant et rebranchant labatterie(dans la male arriére) et en réinitialisant le toit selon la notice constructeur.

Fiabilité Alfa Romeo Giulietta (2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Giulietta. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Giulietta appuyées sur les 388 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 388 avis Giulietta postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
3/388 11/388 0/388 3/388 11/388 24/388
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/388 9/388 10/388 11/388 2/388 0/388
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/388 2/388 0/388 3/388 1/388 4/388
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/388 2/388 8/388 0/388 0/388
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/388 18/388 13/388 3/388 26/388 60/388
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
29/388 36/388 15/388 19/388
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/388 0/388 8/388 0/388 0/388
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/388 2/388 31/388 4/388 2/388


2.0 JTD / Multijet 175 ch boite TCT, cuirs rouge, distinctive buisiness : problème de FAP, (voyant moteur + mode degradé + DNA bloqué en N) réglé avec le passage a la valise. (155000 km)divers voyant qui viennent et reparte au redémarrage.casse du galet tendeur de distribution (170000km)bruit des pneus arriere (usure a facette, problème connu et reconnu !) j'ai lu ici et la que certain avait résolu ce problème avec certain pneus particulier et un parallélisme parfait)ormi cest quelques probleme, le manque de rangement est assez cruel ! (avec 2 enfants en bas age) ce qui ne ma pas empêché de partir une semaine a 4 (amis du tétris ...)
1.4 Multiair 170 ch 2014 TCT 60.000kms : -Boite auto tct très mal étagée et par moment et complètement perdu, elle bloque par moment en position de parking (sympa)-Fil du hayon coupé remplacé 3 fois déjà.-Antenne de GPS ne fonctionnant plus à cause de l’humidité changé déjà 2 fois....- l’écran devient rose par moment ...... Ce n’est pas une voiture à garder malgré le peut de kilométrages les italienne c’est définitivement pas pour moi, j’ai dépenser des sommes considérables chez le concessionnaire de la marque sans avoir une seul fois une prise en charge ne serait-ce que partiel....rien avec alfa vous payez deux fois à l’achat et vous payez le manque de sérieux à la conception de cette voiture truffée de problème un véritable nid à problème
1.6 jtdm 120cv bm 25000 an2017 : bruit de mobilier et une petite durite de refoulement lr craquelée
2.0 JTD / Multijet 170 ch 170 cv TCT 140000 kms : Craquement au niveau amortisseurs, faisceau lumineux HS et câble antenne coupé également.
1.6 JTD / Multijet 105 ch Giulietta Jtdm 105 cv 2013 140 000 km : J'ai eu les classiques du modèle. Ce ne sont que des bricoles, mais ça finit par être agaçant car vu le tarif pour les régler on se les traine pendant un moment - trappe a essence capricieuse vers 100 000 km. Puis bizarrement c'est rentré dans l'ordre vers 120 000 km et un nettoyage plus régulier de l'intérieur de la trappe au karcher. - poignée de porte arrière gauche intérieure cassée vers 90 000 km en ouvrant la portière. Il faut compter 400 ¤ car il faut changer tout l'habillage de la portière en même temps. C'est ridicule, mal pensé et complètement abusif de la part d'Alfa !- vide poche central du tableau de bord cassé à 135 000 km. je ne l'ai pas encore changé. je m'attends au pire là aussi.- faisceau électrique du coffre coupé vers 115 000 km. Au début ça bloque l'essuie glace arrière, puis ensuite un des deux feux de recul, puis les led des deux feux. Il faut démonter et re-souder. Comptez 250 ¤ chez un garagiste compétent. C'est un mal qui frappe de nombreuses marques. VW et Audi semblent un des pires à ce niveau. - le plastique en faux chrome du levier de vitesse et de la poignée extérieure de la porte conducteur se décolle doucement mais inexorablement.Pas grand chose donc, mais d'autant plus agaçant que la Giulietta est une voiture saine coté mécanique. Le tableau pourrait être facilement parfait !
1.8 TBI 240 ch TCT 40000 KM 3 ANS ET 7 MOIS : SEGMENT CASSE CHANGEMENT MOTEUR HS (D APRES ALFA C EST PAS DE CHANCE CA ARRIVE) PARTICIPATION AU MINIMUMBOUTON COFFRE QUI DECONNESIEGE SEMI BACQUET FRAGILETAPIS DE SOL PAS RESISTANT APRES 3 MOIS PERCE
2.0 JTD / Multijet BVM, 160000km, 2012, sélective pack sport, intérieur cuir rouge, toit ouvrant : fils de hayon qui coupent tout les 4 mois, embrayage qui lâche a 120000 malgré une utilisation sur autoroute, la géométrie qui se déforme sans possibilité de modifier, sauf bien entendu si on change toutCommandes radio et console centrale qui ne répond plus de temps en temps , raison inexpliquée Baguette de carrosserie devant le toit ouvrant qui perd la peinture au grés du temps
1.6 JTD / Multijet 105 ch Distinctive de 2011 : 160000 kms sans problèmes.
1.4 T-jet 120 ch Impulsive, 135000km, mill 2010. : Sonde lambda, faisceau électrique au niveau du hayon arr, étanchéité du pied d'antenne, capteur de point mort BV.
1.4 Multiair 170 ch Boite manuelle, 115000 km, 04_2011, jantes 17' : -Faisceau élec du hayon économies de bout de chandelles du constructeur câbles trop courts sectionnés par 2 fois à l'ouverture / fermeture du coffre.-La trappe a essence qui refuse de s'ouvrir quand vous voulez faire le plein.
1.4 Multiair 170 ch TCT, 68000km,2014,17pouces : - capteur pluie- Capteur température extérieure (10°C d'ecart) qui empeche un bon fonctionnement de la clim
2.0 JTD / Multijet 150 ch boite manuelle/107000km/2015/18pouce/exclusive/pack quadrifolio : bruit parasite (portière, volant), changement volant moteur a 10000km prit sous garantie, poignée de porte avant cote conducteur cassé au bout de 2 ans et demi
1.8 TBI 235 ch Boîte manuel 127000 km 2011 : Moteur donne l'impression qu'il vas calé à froid et à l'arret.Problème led feux avg (remplacement bloc avant droit).Problème essuie glace arrière (fils coupé dans le hayon + remplacement résistance moteur).Gps et radio qui plante ( je ne peu plus rien faire pendant 20 minutes environ puis tout redevient normal. A priori réglé suite à la mise à jour).
1.4 Multiair 170 ch Boîte manuelle, 15000 km : Déconnection airbag passager, autoradio figé, problèmes de démarrage aléatoires, parebrise décollé, dégradation peinture montant de porte
2.0 JTD / Multijet 170 ch Manuelle 110 000km 2011 distinctive : Trappe a carburant // Rétroviseur qui s'ouvre pas // Start and stop //Parfois moteur qui se met a brouter en 1ere et surconsommation !// Autoradio qui capte presque jamais les fréquences// Bruits amortisseurs arrières craquements //Bruits habitacle

Fiabilité Alfa Romeo Mito (2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Mito. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Mito appuyées sur les 245 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 245 avis Mito postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
4/245 3/245 0/245 10/245 6/245 12/245
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
12/245 8/245 7/245 22/245 3/245 1/245
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/245 1/245 0/245 8/245 2/245 3/245
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/245 16/245 4/245 1/245 1/245
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/245 14/245 4/245 12/245 3/245 9/245
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/245 17/245 10/245 6/245
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/245 0/245 2/245 0/245 2/245
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/245 1/245 48/245 3/245 2/245


1.4 MultiAir 135 ch Boîte manuelle 135ch militaire 143000km : Boîtier multiair Eclairage de coffre plus de tension
1.6 JTD / Multijet 120 ch 2008 boite 6, acheté à 146 000km vendu à 188 000. 1.6 120ch 320Nm : Attention la liste est longue -Un des gros problème est dû à l'ancien propriétaire, le pas de vis du support d'étrier était foiré, oui l'ancien proprio avait remonté le support d'étrier avec de mauvaises vis. Je m'en suis rendu compte après plus de 30 000km quand j'ai changé les disques. C'était assez sympa de savoir que j'avais roulé presque 1 an avec des freins bricolés...-La voiture fumait bleue, aléatoirement, sans véritable logique de conduite. Lorsque je roulais fort ça fumait pas et lorsque je roulais tranquille ça fumait comme un bateau.-Grosse fuite d'huile "bénine" une fois j'ai passé 4L en 1000km c'était sympa ça aussi.-Problèmes électroniques divers, la fiabilité italienne.La direction assistée m'a lachée en plein virage, bug electronique.Un autre bug beaucoup plus grave et impressionnant, l'aide au démarrage en côte qui bug et qui m'active les 4 freins à plat lorsque je roule, ça me l'a fait 3 fois. Au final voiture vendu en l'état pour 1000¤ alors que je l'avais acheté 4000 14 mois avant, ça à fait assez mal.
1.3 JTD / Multijet 95 ch Manuelle, 65000km, 2009 : Casse moteur à 60 000km rupture de la chaîne de transmission = 2000¤ de réparations pour un véhicule parfaitement entretenu (chez alfa) et acheté à 54 000km à 8600¤...Alfa reconnaît la faiblesse de cette pièce mais refuse tout dédommagement pour aider à la réparation ; service client 0
1.6 JTD / Multijet 120 ch Mécanique 6 vitesse 2010 jantes alu 17 pouce : une durite de turbo et les têtes de suspension avant Changer RAS très très très fiable
1.4 120 ch Modèle sélective. 123000km, : Moyeu changer à 2 reprises en 10 ans
0.9 Twinair 105 ch : 12000km pompe à eau cassée, 19000 km clim hé, 60000 km volant moteur, supports moteur et embrayage cassés
1.3 JTD / Multijet 95 ch Manuelle BVM6, 155 000 km, 2009, jantes allu, pack chrome : Moteur HS après seulement 155 000 kms avec entretien. Chaine de distribution qui s'est brisée...
1.6 JTD / Multijet 120 ch 150 000km : Perte de puissance, ne monte pas dans les tour,démarrage difficile
1.4 MultiAir 135 ch Bote 6 , 157 km , année 2012 : toujours elle fait un échec moteur sans explication après le diagnostique
1.3 JTD / Multijet 95 ch : Distribution par chaîne qui casse à 168000kms!!! Et c'est très courant sur ces moteurs !!!!. Direction déjà changé 2 fois
1.4 MPI 105 ch 90000kms, 2011 : durite de dépression à 80000kms 30¤ sans MOrouille du silencieux arrière 80¤ sans MO
1.4 MultiAir 170 ch MiTo QV Rosso Corso (rouge de course) Quadrifoglio Verde toutes options de 2011 acheté à 64 000 km, revendu à 76 000 km (fiabilité...) : Multiair + Bougies + Bobines + InjecteursRatés de combustions / Ratés d'allumage (multiair)Gardés eviron 15 000 km et 6 mois, elle est allé 7 fois chez Alfa en 6 mois et 15 000 km... (pour les diags, recherches de pannes, dépannages etc)Ha oui elle a aussi déjà fini sur un plateau.CONSEIL VOUS POUVEZ EN PRENDRE UNE MAIS LA MITO 1.4 T-JET 155CV et le préparé ! Bien plus fiable, plus poussif, une autre boîte et moteur fiabilisé (mais plus ancien).
1.6 JTD / Multijet 120 ch 254000 annee 2009 selective : la boite a ete changer a 186000 le demareur a 220000 le boitier en baquelite de refroidissement changer a 24000
1.4 MPI 78 ch Boîte manuelle,61000kms,16 pouces, finition sbk : Butée d'embrayage HS,61000kms.
1.3 JTD / Multijet 95 ch 170000 : Ligne d'échappement corrosion, turbo hs, bougie préchauffage a changer à répétition, infiltration dans bloque moteur

Fiabilité Alfa Romeo Stelvio (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Alfa Romeo Stelvio. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Stelvio appuyées sur les 63 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 63 avis Stelvio postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/63 0/63 0/63 0/63 0/63 0/63
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/63 0/63 0/63 0/63 0/63 0/63
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/63 0/63 0/63 1/63 0/63 0/63
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/63 0/63 1/63 0/63 0/63
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/63 9/63 2/63 1/63 0/63 2/63
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/63 4/63 0/63 0/63
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/63 0/63 1/63 0/63 0/63
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/63 0/63 0/63 1/63 0/63


2.2 diesel 210 ch : Voyant moteur 2 fois
2.2 diesel 210 ch : Voyant moteur à vérifier à 970 Kim’s nécessitant un remorquage et toujours pas dépanné..au secours
2.0 200 ch 12000 km super de 2018 49000 euros : Climatisation Clapet essence Captue d’obstacle. Interrupteur Coffre arrière Ripage des roues avant Rétroviseur qui ne rabatte pas
2.0 280 ch First Edition juin 2017 40000km : Poignée HS, fermeture électronique, bruit anormal moteur, start stop hs, défaut alignement portes, trappe essence défaut alignement, défaut système fermeture porte, électronique en général, ...
V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch 18000 km - oct 2018 - boitier installé pour ouvrir clapets tout le temps : Pas de soucis techniques à ce jour.
2.0 280 ch Boîte auto 8 vitesses jantes 20 pouces : GPS qui n’est pas à jour malgré la dernière version (que fait Tom Tom qui fourni le logiciel?)
2.0 200 ch : Avancement du siège conducteur en défaut mais prise en charge sous garantie.18
2.0 280 ch 2018 first edition 12000 : Bug général électronique plusieurs passages et retour du bug aléatoire. Suite à mise a jour plus de radar de recul.
2.2 diesel 210 ch achat neuf: 07/2018 - Bte auto - 15.000 km - toit ouvrant - sellerie cuir - jantes 19 pouces - : fiabilité de l'électronique voyant moteur s'allume de manière aléatoire...4 passages en concession en 6 semaines Le problème n'est toujours pas résolu, un 5ème passage suffira-t-il ?
V6 2.9 / V6 Quadrifoglio 510 ch 58000KLMS MAI 2018 : DEUX MOTEURS 3 DIRECTIONS ETC
2.2 diesel 210 ch 21800 km , 2018 Lusso : Pannes électroniquesPar deux fois tous les voyants sont au rouge, pas d'assistance freins, direction...
2.0 200 ch : COSSE DU " moins" DE LA BATTERIE JUSTE POSE SUR L AXE NON BLOQUEENTRAINANT UN ARRET BRUTAL DE LA VOITURE AVEC PERTE DE TOUTE LES FONCTIONS MEME LES WARNINGJE VOUS RASSURE , CELA FAIT TRES PEUR SANS COMPTER LA PANIQUE QUE VOUS OCCASIONNEZ.
2.2 diesel 210 ch AT8 Q4 sport edition : Batterie déféctueuseRappel régulateur de vitesseToit ouvrant désynchronisé Note 17/20Prix assurance 1200 euros/an (Assureur Allianz) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 49)
2.2 diesel 180 ch BV AUTO, 1500kms, 2018, jantes 18p good year, ling, fini lasso, jantes luxueuses : Gros inconvénient le ripage des roues comme j'explique dans les défauts, le concessionnaire dit que c'est normal! Es ce que ce pb provient des pneus run flat, de la marque des pneus ou d'autre chose surtout que le rayaon de braquage est plutôt réduit, la seule solution que j'ai trouvé est de ne pas maintenir le braquage à fond en forçant sur le volant mais en le libérant un tout petit ce qui évite le ripage et le bruit en changeant peu de chose aux man½uvres. Pour moi pneus GOOD YEAR 18 pouces.Un bruit métallique au niveau du moyeu de roue avant droit survenu en roulant au pas. Ce problème intermittent reste à régler, j'ai remarqué cela hier et je ne suis pas encore allé chez le concessionnaire.
2.2 diesel 150 ch 11000kms 2018 : Ripage des pneus en manoeuvre, c'est tellement violent que je vais intenter une action en justice, problèmes électroniques divers et non résolus, vitres systématiquement bloquées par -1°c (infernal) Cuir ou assises de mauvaise qualité, plastique structuré noire ignoble,essuie glace arrière non intermittent, gps obsolète et foireux. C'est dommage, car ce serait vraiment le meilleur SUV , sans ces défauts qui fâchent. A ce demander si cette voiture à été essayée avant d'être produite!

Infos - Services pratiques

Assurance : comparer les tarifs pour Alfa-romeo.

Plus d'infos Alfa-romeo

Prix du neuf Alfa-romeo.

Pour vous qu'est-ce que la marque KIA vous inspire ?

Je n'ai pas encore confiance en cette marque qui est trop peu répandue dans notre pays Ce sont des voitures au très bon rapport qualité/prix Avec 7 ans de garantie elles doivent être fiables

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