Fiabilité Nissan

Sur 2051 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 11.36 % (233) 5.66 % (116) 82.98 % (1702)
Avis SAV 0.63 % (13) 4.39 % (90) 94.98 % (1948)

Statistiques fiabilité Nissan appuyées sur les 2052 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 2052 avis écrits sur ce site sur les Nissan : Almera (2000 - 2005), Juke (2010), Micra (1992 - 2003), Micra III (2003-2010), Micra IV (2010-2017), Micra V (2017), Note (2006-2012), Note (2013-2016), Primera (2002-2008), Pulsar (2014), Qashqai (2007-2013), Qashqai 2 (2014), Tino (2000 - 2006), X-trail (2001-2013), X-Trail 2 (2014))

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
70/2052 62/2052 8/2052 78/2052 25/2052 104/2052
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
111/2052 116/2052 22/2052 83/2052 34/2052 8/2052
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
10/2052 24/2052 1/2052 46/2052 22/2052 19/2052
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
17/2052 22/2052 4/2052 7/2052 11/2052
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
42/2052 108/2052 103/2052 43/2052 104/2052 84/2052
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
60/2052 73/2052 86/2052 62/2052
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
43/2052 0/2052 26/2052 15/2052 8/2052
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
10/2052 31/2052 87/2052 38/2052 11/2052

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Nissan

Nissan Almera (2000 - 2005)

Synthèse de vos 80 avis :

Fiabilité : 36 aiment

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Débitmètre :

Encrassement du débitmètre sur le 2.2 VDI

Vanne EGR :

Cette vanne a tendance à s'encrasser et donc faire perdre de la puissance à l'auto.

Pompe à injection :

Elle connait des soucis sur le 2.2 VDI mais aussi le 1.5 dCi

Statistiques fiabilité Almera appuyées sur les 80 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 80 avis Almera postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/80 9/80 0/80 0/80 1/80 3/80
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/80 0/80 0/80 10/80 7/80 0/80
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/80 2/80 0/80 0/80 9/80 4/80
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/80 0/80 0/80 1/80 0/80
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/80 1/80 2/80 2/80 1/80 2/80
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/80 0/80 2/80 2/80
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
11/80 0/80 0/80 2/80 0/80
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/80 1/80 3/80 3/80 0/80

Nissan Micra (1992 - 2003)

Synthèse de vos 67 avis :

Fiabilité : 32 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment

Prix pièces détach. : 2 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

Démarreur :

Il se révèle fragile à cause d'un contacteur défectueux.

Statistiques fiabilité Micra appuyées sur les 67 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 67 avis Micra postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/67 0/67 1/67 0/67 0/67 5/67
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/67 0/67 0/67 1/67 7/67 0/67
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/67 1/67 0/67 3/67 0/67 1/67
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/67 1/67 2/67 0/67 0/67
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/67 0/67 10/67 3/67 1/67 0/67
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/67 0/67 1/67 1/67
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/67 0/67 0/67 0/67 0/67
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/67 0/67 1/67 6/67 0/67

Nissan Micra III (2003-2010)

Synthèse de vos 102 avis :

Fiabilité : 6 aiment 4 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Coût assurance : 1 n'aime pas

1.5 dCi :

Problème de pompe de gavage.

1.2 essence :

Chaîne de distribution qui se détend toute seule. Contrôlez la régulièrement.

Bugs électroniques :

Voyant au tableau de bord qui s'allume sans vrai raison.

Disques de frein :

Ils ont tendance à s'user prématurément.

Sonde lambda :

Fragilité notoire de la sonde lambda sur les modèles 2006 et 2007 principalement.

Batterie :

Nombreux cas ... Suite des problèmes connus sur Micra III

Statistiques fiabilité Micra III appuyées sur les 102 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 102 avis Micra III postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/102 7/102 0/102 0/102 0/102 5/102
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/102 0/102 0/102 2/102 2/102 1/102
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/102 1/102 0/102 7/102 2/102 0/102
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/102 7/102 0/102 0/102 0/102
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/102 5/102 6/102 0/102 2/102 0/102
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/102 4/102 3/102 2/102
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/102 0/102 0/102 1/102 0/102
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/102 1/102 3/102 4/102 0/102

Nissan Micra IV (2010-2017)

Synthèse de vos 58 avis :

Fiabilité : 7 aiment

Service après vente : 1 aime 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Electronique :

Vos témoignages laissent entendre que des petits soucis électroniques sont venus ternir un peu le début de carrière de la Micra. Cependant, les soucis d'électroniques sont assez courants sur les nouveaux modèles. Un petit passage en concession permet de corriger les choses grâce à la mise à jour du calculateur.

Embrayage :

Sa robustesse reste à vérifier mais vous avez été quelques uns ... Suite des problèmes connus sur Micra IV

Statistiques fiabilité Micra IV appuyées sur les 58 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 58 avis Micra IV postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/58 0/58 0/58 0/58 2/58 19/58
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/58 0/58 0/58 2/58 1/58 0/58
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/58 1/58 0/58 0/58 1/58 1/58
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/58 0/58 0/58 0/58 1/58
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/58 4/58 0/58 0/58 1/58 3/58
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/58 2/58 3/58 9/58
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/58 0/58 0/58 0/58 0/58
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/58 0/58 2/58 0/58 0/58

Nissan Note (2006-2012)

Synthèse de vos 147 avis :

Fiabilité : 26 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 4 aiment 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Injecteurs :

De nombreuses avaries concernant les injecteurs ont été signalées. Assez cher pour les remplacer ... Le moteur concerné est le 1.5 dCi 86 et 90 chevaux

Pneus :

C'est l'un des problèmes les plus signalés par vos avis, les pneus ont tendance à s'user rapidement ...

Statistiques fiabilité Note appuyées sur les 147 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 147 avis Note postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/147 3/147 1/147 0/147 0/147 4/147
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
16/147 2/147 0/147 7/147 2/147 0/147
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/147 0/147 0/147 2/147 0/147 0/147
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/147 2/147 2/147 3/147 1/147
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/147 1/147 1/147 3/147 5/147 4/147
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/147 36/147 11/147 10/147
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/147 0/147 5/147 2/147 1/147
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/147 0/147 4/147 3/147 0/147

Nissan Primera (2002-2008)

Synthèse de vos 68 avis :

Fiabilité : 13 aiment 5 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

 

Statistiques fiabilité Primera appuyées sur les 68 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 68 avis Primera postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/68 1/68 1/68 0/68 0/68 3/68
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/68 5/68 0/68 1/68 3/68 0/68
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/68 2/68 0/68 2/68 3/68 4/68
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/68 2/68 0/68 0/68 0/68
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/68 2/68 4/68 10/68 7/68 0/68
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/68 0/68 1/68 5/68
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/68 0/68 4/68 1/68 0/68
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/68 0/68 2/68 1/68 0/68

Nissan Pulsar (2014)

Synthèse de vos 38 avis :

Fiabilité : 2 aiment

Service après vente : 2 n'aiment pas

Moteur 1.2 TCE / DIG-T (consommation d'huile)
:

Les 1.2 TCE / DIG-T (115 et 130) produits avant janvier 2016 sont potentiellement atteint d'un soucis de consommation d'huile (vous êtes de plus en plus nombreux à témoigner sur fiches-auto). Si à la base ce soucis n'est pas très néfaste au moteur, il le devient nettement plus quand le niveau est trop bas et que l'appoint n'est pas fait ... Le problème est que les personnes ne sont pas ... Suite des problèmes connus sur Pulsar

Statistiques fiabilité Pulsar appuyées sur les 38 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 38 avis Pulsar postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/38 0/38 0/38 0/38 2/38 3/38
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/38 1/38 0/38 1/38 0/38 0/38
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/38 4/38 0/38 5/38 0/38 0/38
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/38 5/38 2/38 0/38 2/38 3/38
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/38 2/38 2/38 0/38
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/38 0/38 0/38 0/38 0/38
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/38 0/38 3/38 1/38 1/38

Nissan Qashqai (2007-2013)

Synthèse de vos 453 avis :

Fiabilité : 28 aiment 42 n'aiment pas

Service après vente : 4 aiment 28 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 6 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 4 n'aiment pas

Géométrie :

Un problème de géométrie font tirer le Qashqai vers la droite. Problème qui arrive fréquemment.

1.5 dCi 105 ch :

Comme sur d'autres modèles de la marque Renault il a été constater une faiblesse majeur des coussinets de bielle qui peut provoquer la casse du moteur. Problème assez connu sur ce 1.5 dCi qui reste le seul concerné par ce soucis.

Statistiques fiabilité Qashqai appuyées sur les 454 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 454 avis Qashqai postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
41/454 8/454 1/454 43/454 13/454 29/454
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
22/454 24/454 3/454 9/454 8/454 2/454
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/454 2/454 0/454 8/454 2/454 0/454
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/454 6/454 0/454 0/454 8/454
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
12/454 22/454 10/454 10/454 4/454 29/454
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
10/454 10/454 40/454 10/454
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
7/454 0/454 7/454 3/454 0/454
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/454 3/454 23/454 7/454 1/454

Nissan Qashqai 2 (2014)

Synthèse de vos 276 avis :

Fiabilité : 9 aiment 31 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 11 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Moteur 1.2 TCE / DIG-T (consommation d'huile)
:

Les 1.2 TCE / DIG-T (115 et 130) produits avant janvier 2016 sont potentiellement atteint d'un soucis de consommation d'huile (vous êtes de plus en plus nombreux à témoigner sur fiches-auto). Si à la base ce soucis n'est pas très néfaste au moteur, il le devient nettement plus quand le niveau est trop bas et que l'appoint n'est pas fait ... Le problème est que les personnes ne sont pas ... Suite des problèmes connus sur Qashqai 2

Statistiques fiabilité Qashqai 2 appuyées sur les 276 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 276 avis Qashqai 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
5/276 1/276 1/276 10/276 0/276 11/276
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/276 14/276 1/276 16/276 1/276 0/276
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/276 2/276 0/276 3/276 0/276 3/276
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/276 1/276 0/276 0/276 0/276
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
7/276 43/276 27/276 9/276 48/276 16/276
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
14/276 3/276 11/276 5/276
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
11/276 0/276 6/276 0/276 0/276
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/276 5/276 14/276 4/276 1/276

Nissan Tino (2000 - 2006)

Synthèse de vos 63 avis :

Fiabilité : 18 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

2.2 VDI :

Nombreux problèmes concernant le joint de culasse très cher à faire réparer. Evitez ce moteur qui est en plus moyen en terme d'agrément.

Statistiques fiabilité Tino appuyées sur les 63 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 63 avis Tino postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/63 2/63 0/63 0/63 0/63 1/63
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/63 4/63 0/63 0/63 1/63 0/63
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/63 7/63 0/63 0/63 1/63 1/63
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/63 0/63 0/63 0/63 0/63
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/63 2/63 10/63 1/63 6/63 2/63
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/63 0/63 3/63 2/63
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/63 0/63 0/63 0/63 2/63
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/63 1/63 0/63 3/63 1/63

Nissan X-trail (2001-2013)

Synthèse de vos 242 avis :

Fiabilité : 43 aiment 17 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 1 n'aime pas

Tableau de bord :

On recense de nombreux cas de tissus qui se décolorent au soleil au fil des années.

Turbo :

On constate quelques avaries de turbo sur la version dCi.

Statistiques fiabilité X-trail appuyées sur les 242 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 242 avis X-trail postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
6/242 24/242 2/242 13/242 4/242 14/242
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
30/242 42/242 16/242 7/242 2/242 3/242
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/242 2/242 1/242 7/242 2/242 1/242
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/242 1/242 0/242 0/242 0/242
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/242 7/242 12/242 0/242 5/242 0/242
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/242 8/242 2/242 13/242
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
11/242 0/242 2/242 2/242 5/242
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/242 1/242 9/242 4/242 1/242

Nissan X-Trail 2 (2014)

Synthèse de vos 72 avis :

Fiabilité : 3 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 7 n'aiment pas

Boîte auto

Il semblerait que le bidouillage des ingénieurs pour cette boîte CVT n'ait pas fonctionné ... Pour rappel, ils ont modifié sa manière de fonctionner pour simuler des rapports (au lieu d'évoluer progressivement, ce pour quoi est conçu ce variateur). De ce fait, l'agrément a été pénalisé par des à-coups qui ont donné lieu à un rappel. Normalement tout est désormais ... Suite des problèmes connus sur X-Trail 2

Statistiques fiabilité X-Trail 2 appuyées sur les 72 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 72 avis X-Trail 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/72 2/72 1/72 3/72 0/72 0/72
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/72 9/72 0/72 7/72 0/72 2/72
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/72 0/72 0/72 3/72 0/72 1/72
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/72 1/72 0/72 0/72 0/72
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/72 5/72 5/72 0/72 5/72 4/72
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/72 1/72 1/72 0/72
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/72 0/72 0/72 1/72 0/72
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/72 1/72 4/72 0/72 0/72

Vos signalements fiabilité Nissan

alméra 1.5 dci opio 2005 :

- cable boite de vitesses (rompu en 2009)
- cable multiplexage en court-circuit( en 2007)
- fixation ampoule sur phares AV. cassée (2009)
-ect..

micra :

jantes alliages très fragile dans sa version luxe

x-trail vdi 2.2 annee 2002 :

moteur distribution chaine décalée suite au tendeur poussoir soupapes pliés

1.5 dci1 68 cv :

claquement dans colonne de direction l'orsqu'en braquant légèrement lorsque le sol est un peu bosselé ou en descendant d'un trottoir

note :

craquement direction sur le modèle 1.5 DCI 68 CV

Micra acenta I,5 DCI clim 2005 :

Problème de démarreur qui reste "collé" en roulant, odeur de brulé, neimann hors service, panne électrique totale, Nissan a reconnu la panne comme étant anormale, remboursement du prix des pièces (démarreur).

micra must 1,5 dci 68 ,année 2006 et avant idem sur mod 2003 :

4ième panne de même type sur ce véhicule ,1ère à 15000km , puis 38000 , 60000 et 145000 .
odeur de brûlé , puis arrêt de fonctionnement de tous les appareils électriques , tous les voyants clignotent la direction devient très raide et quand on s'arrête , plus aucun contact , impossible de redémarrer.problème soit disant de Neiman bloqué et démarreur .

patrol non turbo :

de la fuméé sort de l'echappement en 1er a 4000 tour/min en 2eme a 3500 t/min ainsi de suite Nissan Patrol non de turbo 170.000km

xtrail vdi 2003 luxe :

moteur 135000kms HS probleme de tendeur de la courroie de distribution.Nous ne conseillons pas NISSAN .Très mauvais service après vente dans le Morbihan.

PRIMERA :

ANTIDEMARRAGE NATS

micra :

chaine de distibution detendue a 67000 kms
nissan en demande 1300 euros !!!!!!

Qashqai ACENTA PACK 1.5 DCI 106cv :

67000km et 3ans 1/2 : rupture de la courroie d'accessoires qui part dans la distribution => moteur cassé => devis à 8500 € !!!

Juke 1.5dci teckna :

Par moment la clefs n'est pas identifiée par la voiture donc je ne sais pas démarrer la voiture , ou si elle tourne j'ai du mal a couper le moteur ....
Mon concessionnaire a le véhicule depuis trois semaines , moi je suis a pied !
J'oubliais la voiture à 300kms!!!!!

x trail colombia neuf de 2006 :

En décembre 2010 la boite de vitesses faisait un bruit bizarre.Il a fallu la changer à 100000 km: coût 4500€. Nissan ne veut rien indemniser car la dernière vidange a été faite chez un petit garagite près de chez nous( celui qui avait vendu le véhicule a déposé le bilan et le garage Nissan le plus proche se trouve à 80 km).Une visite technique a éte faite chez Nissan en mars 2010: bilan: tout va bien.

priméra 1.9 DCi sport GPS 5 portes :

Une casse moteur à 141000 km et 66 mois
Refus de prise en charge des frais de demontage
Pour constater les dégats réels (4h de main d'oeuvre pour l'ouverture ; 9 h00 pour l'ensemble de l'échange moteur et un devis de 10000 euros proposé par le concessionnaire de la marque,
Aucune offre commerciale sérieuse; Donc adieu Nissan , Notre vie commune a duré de 1988 à 2011

micra :

Pannes à répétition qui ont toutes commencées par un calage avec voyant moteur allumé.

Plusieurs réparations infructueuses et inutiles effectuées pour presque 2000 € en 7 fois sur diverses pièces (bobines, bougies, faisceau moteur, calculateur...). Au final, la 7ème fois, en sortant du garage après réparation et 2kms nouveau calage... revente de la voiture au garage NISSAN qui ne sait plus quoi réparer (?) et rachat d'une nouvelle voiture.

Nous recevons il y a quelques jours un courrier de NISSAN Europe rappelant notre ancienne MICRA pour changer le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur.

Ma question car je n'y connais rien : Quelles conséquences entraine, sur un moteur, un défaut affectant le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur ? Puis-je demander un remboursement des frais des réparations faites et à chaque inutiles ?

qashqai 1.5 diesel dCi :

Courroie de distribution sur qashqai achete en juin 2010 et 29000 kms

Primera acenta VDI 2,2 année 2002 - 120 000 kms :

Problème de boite de vitesse.
La 6 ème décroche lorsque le véhicule est chaud ' aprés 100 ou 150 Kms.
La 5 ème à tendance à faire la même chose.
Le garagiste Nissan s'est penché sur ce problème une première fois lorsque le véhicule avait 65 000 kms ( Sous garantie car l'achat occasion ne datais à l'époque que de 5 mois) . remplacement soit disant des étriers de boite.
Résultats: 6 mois OK puis ça a recommencé de nouveau avec exactement le même problème.
Dès que le véhicule a fait une centaine de km, le levier de vitesse vibre énormément à chaque accélération ou ralentissement et décroche la 6ème voir maintenant même la cinquième.

qashqai :

Bonjour à tous, Nous avons acheté un modèle acenta 115 ch essence en Belgique en déc 2007 et en fév 2011 problème de boite à vitesse à seulement 44 000 kms devis : + 5200 €. nissan aucun geste ni proposition commerciale, un expert est passé et selon lui, il ne s'agit pas d'un vice caché... Que faire ? C'est une honte.

pathfinder LE :

Casse volant moteur et amortisseur arriere HS a 60000 moins de 3 ans

NISSAN QASHQAI 1,5 DCI 106CV CONNECT :


MA NISSAN QASHQAI DIESEL 1,5 A éTé ACHETéE NEUVE CHEZ UN IMPORTATEUR AVEC UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR DE 3 ANS OU 100.000KM.
A 1 AN ET DEMI ET 104.000KM LA COURROIE DE DISTRIBUTION SE DéCOUPE ET PROVOQUE LA CASSE DU MOTEUR.
A SAVOIR QUE CETTE COURROIE EST A CHANGER, SUIVANT LE CARNET D'ENTRETIEN, A 120.000KM.
TOUTES LES RéVISIONS ONT éTé FAITES CHEZ DES CONCESSIONNAIRES NISSAN LE MONTANT DE LA RéPARATION SE MONTE A 8.000 EUROS.
L'ASSISTANCE CLIENTS NISSAN WEST EUROPE REFUSE DE FAIRE UN GESTE COMMERCIAL CONSIDéRANT QUE LA VOITURE N'EST PLUS SOUS GARANTIE, D'AUTRE PART ELLE PRéCISE DANS SON COURRIER QUE LE VéHICULE N'AYANT PAS éTé COMMERCIALISé PAR LE MARCHé FRANçAIS MAIS ESPAGNOL, IL NE SAURAIT INTERVENIR PLUS EN AVANT SUR CE DOSSIER.
SI VOUS êTES SUR LE POINT D'ACHETER UNE VOITURE éVITEZ LES MARQUES COMME CELLE-CI QUI SE MOQUENT DU CLIENT...
ET SURTOUT LES IMPORTATEURS...

almera :

Calage de la pompe a injection

note dci 86cv acenta 2006 :

PB INJECTION.LIMAILLE DE FER DANS FILTRE A GASOIL.MOTEUR HS A 100000KM.NISSAN CONNAIT LE PROBLEME,MAIS NE VEUT RIEN SAVOIR.FACTURE:5000EUROS

Réponse : contactez un expert indépendant puisque la marque ne semble pas vouloir prendre en charge ses responsabilité. Le texte de loi qui appuye votre démarche est le 1641 du code civil, garantie légale contre les vices cachés. Ne vous laissez pas faire !

Almera Tino :

J'ai deux problème sur ma voture almera Tino 2002.Le voyant "airbag" clignote tout le temps je ne sais ke faire et cette anomalie est survenue après que jai amené la voiture au lavage et qu'ils aient déplacé les sièges.
la seconde anomalie est que un voyant "sport" en couleur orange est allumé et je ne sais pas ce que celà veut dire exactement.Merci pour toutes les réponses que vous mapporterez

Patrol sport 2007 :

Jeux et vibration train avant à la livraison 0Kms
comsomation d'huile 2 l au 15 000 kms
Fuite d'huile carter moteur.
Bougie d'allumage 20 000 kms fusible 100 ampéres
Contacteur de portiéres a la livraison.
Refus du concessionnaire et de Nissan de réparer sous garantie.

almera tino vdi :

la porte arrire droite ne ferme plus est ce un probléme de fusible

micra must :

petit voyant moteur allumé orange ralentissement de le voiture acheté neuve en 2007 43000 kilometre

NAVARA D40 - 2.5L - 174CV - BVA :

80000 KMS - Usure prématurée des chaînes, guides et tendeurs de distribution - Dents du pignon de l'arbre à cames cassées. Carter de distribution élimé par le frottement de la chaîne. Entretien, tous les 10 000 Kms, effectués par le concessionnaire. Date de mise en circulation juin 2008.

Xtrail DCI essence :

à 95000 Km. Impossible d' avancer sur autoroute : panne!! c'était de la limaille de fer dans la pompe à injection ! Nissan m'a dit que cela venait de la station essence... En fait je pense qu'elle est provoqué par l' essence sans plomb-E qui contient de l'eau...!

Pathfinder 2l5 dci cft :

Durite de refroidissement ecclate moteur qui tourne mais on me dit que le moteur est mort

Qashqai 106 cv connect edtion :

Bonjour,
véhicule acheté en janvier 2010 et aprés3600km rupture de la courroie de distribution
2 heures et demi d'attente avant d'être dépanné pas trés efficace l"assistance nissan malgré 5 appels successifs sous la pluie puis accueil mitigé chez nissan mérignac ou nous avons dû faire le forcing pour être entendu et obtenir une voiture de location prise en charge par nissan france heureusement une responsable du garage a été à la hauteur on attend le résultat des dégats malgré les entretiens effectués et révision des 30000 km en juillet 2012

QASHQAI :

COUSSINETS DE BIELLE SUR Nissan Qashqai 1.5 dCi 106 ch Tekna
PELAGE VOLANT CUIR
POIGNEES DE PORTES INTERIEURES SE DESAGREGENT
BRUIT SUSPENSION ARRIERE

juke es 117cv :

levier de vitesses dure de plus en plus craquement en 3 eme clim fonctionne mal temperat moteur chauffe et refoulement d eau pâr le vase direction garage nissan toujours garantie pas de pret de voiture chez nissan martinique cela fait 12 jours et toujours chez renault nissan galere j en veux plus de cette juke

X-trail :

P3230-Coussinets des moteurs 2.0 Diesel

Qashqai 1 :

problème de volant moteur à 80 000 km. hors garantie et pris en charge par nissan france à 50 % . défaut constructeur : 1.5 dci 106ch



Pour vous qui font les meilleures voitures ?

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