Sur 2176 avis | Avis Positifs | Avis Négatifs | Non précisé |
Avis Fiabilité | 11.67 % (254) | 6.07 % (132) | 82.26 % (1790) |
Avis SAV | 0.6 % (13) | 4.41 % (96) | 94.99 % (2067) |
Statistiques fiabilité Nissan appuyées sur les 2178 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 2178 avis écrits sur ce site sur les Nissan : Almera (2000 - 2005), Juke (2010-2019), Leaf 2 (2019), Micra (1992 - 2003), Micra III (2003-2010), Micra IV (2010-2017), Micra V (2017), Note (2006-2012), Note (2013-2016), Primera (2002-2008), Pulsar (2014-2019), Qashqai (2007-2013), Qashqai 2 (2014), Tino (2000 - 2006), X-trail (2001-2013), X-Trail 2 (2014))
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
74/2178 | 67/2178 | 9/2178 | 86/2178 | 25/2178 | 108/2178 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
123/2178 | 128/2178 | 59/2178 | 88/2178 | 37/2178 | 8/2178 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
10/2178 | 27/2178 | 1/2178 | 49/2178 | 24/2178 | 23/2178 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
17/2178 | 24/2178 | 5/2178 | 8/2178 | 11/2178 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
47/2178 | 121/2178 | 124/2178 | 62/2178 | 113/2178 | 92/2178 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
62/2178 | 77/2178 | 89/2178 | 68/2178 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
47/2178 | 0/2178 | 27/2178 | 17/2178 | 9/2178 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
11/2178 | 33/2178 | 96/2178 | 40/2178 | 11/2178 |
Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Nissan
Synthèse de vos 85 avis :
Débitmètre :
Encrassement du débitmètre sur le 2.2 VDI
Vanne EGR :
Cette vanne a tendance à s'encrasser et donc faire perdre de la puissance à l'auto.
Pompe à injection :
Elle connait des soucis sur le 2.2 VDI mais aussi le 1.5 dCi
Statistiques fiabilité Almera appuyées sur les 85 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 85 avis Almera postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/85 | 10/85 | 0/85 | 0/85 | 1/85 | 3/85 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
7/85 | 0/85 | 0/85 | 10/85 | 8/85 | 0/85 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/85 | 3/85 | 0/85 | 0/85 | 10/85 | 4/85 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/85 | 0/85 | 0/85 | 1/85 | 0/85 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
1/85 | 1/85 | 3/85 | 2/85 | 1/85 | 2/85 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
2/85 | 0/85 | 3/85 | 2/85 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
11/85 | 0/85 | 0/85 | 2/85 | 0/85 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
1/85 | 1/85 | 3/85 | 3/85 | 0/85 |
Synthèse de vos 349 avis :
1.5 dCi 110 ch :
Le 1.5 dCi n'est semble-t-il pas encore parfait ... Entre les quelques casses qui rappellent les vieux démons du moteur (bielles fragiles / mal lubrifiées), les injecteurs qui lâchent en série et les turbo qui ne tiennent pas forcément la durée, on peut se permettre d'être méfiant.
1.2 TCE / DIG-T 115 ch :
Les problèmes du 1.2 TCE ne s'arrêtent hélas pas chez Nissan ... Vous aurez donc droit aux ... Suite des problèmes connus sur Juke
Statistiques fiabilité Juke appuyées sur les 349 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 349 avis Juke postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
11/349 | 5/349 | 0/349 | 9/349 | 3/349 | 6/349 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
23/349 | 16/349 | 16/349 | 20/349 | 0/349 | 0/349 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/349 | 1/349 | 0/349 | 6/349 | 2/349 | 2/349 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/349 | 1/349 | 0/349 | 3/349 | 1/349 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
8/349 | 13/349 | 14/349 | 3/349 | 16/349 | 18/349 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
4/349 | 6/349 | 3/349 | 2/349 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/349 | 0/349 | 1/349 | 1/349 | 0/349 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
3/349 | 18/349 | 19/349 | 2/349 | 6/349 |
Synthèse de vos 69 avis :
Démarreur :
Il se révèle fragile à cause d'un contacteur défectueux.
Statistiques fiabilité Micra appuyées sur les 69 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 69 avis Micra postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/69 | 0/69 | 1/69 | 0/69 | 0/69 | 5/69 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
2/69 | 0/69 | 1/69 | 1/69 | 7/69 | 0/69 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/69 | 1/69 | 0/69 | 3/69 | 0/69 | 1/69 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/69 | 1/69 | 2/69 | 0/69 | 0/69 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
0/69 | 0/69 | 16/69 | 6/69 | 1/69 | 0/69 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
0/69 | 0/69 | 1/69 | 1/69 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/69 | 0/69 | 0/69 | 0/69 | 0/69 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/69 | 0/69 | 1/69 | 6/69 | 0/69 |
Synthèse de vos 104 avis :
1.5 dCi :
Problème de pompe de gavage.
1.2 essence :
Chaîne de distribution qui se détend toute seule. Contrôlez la régulièrement.
Bugs électroniques :
Voyant au tableau de bord qui s'allume sans vrai raison.
Disques de frein :
Ils ont tendance à s'user prématurément.
Sonde lambda :
Fragilité notoire de la sonde lambda sur les modèles 2006 et 2007 principalement.
Batterie :
Nombreux cas ... Suite des problèmes connus sur Micra III
Statistiques fiabilité Micra III appuyées sur les 104 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 104 avis Micra III postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/104 | 7/104 | 0/104 | 0/104 | 0/104 | 5/104 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
2/104 | 0/104 | 1/104 | 3/104 | 2/104 | 1/104 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/104 | 1/104 | 0/104 | 8/104 | 2/104 | 0/104 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
4/104 | 8/104 | 0/104 | 0/104 | 0/104 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
2/104 | 6/104 | 6/104 | 1/104 | 2/104 | 0/104 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
0/104 | 4/104 | 3/104 | 2/104 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/104 | 0/104 | 0/104 | 1/104 | 0/104 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/104 | 1/104 | 3/104 | 4/104 | 0/104 |
Synthèse de vos 63 avis :
Electronique :
Vos témoignages laissent entendre que des petits soucis électroniques sont venus ternir un peu le début de carrière de la Micra. Cependant, les soucis d'électroniques sont assez courants sur les nouveaux modèles. Un petit passage en concession permet de corriger les choses grâce à la mise à jour du calculateur.
Embrayage :
Sa robustesse reste à vérifier mais vous avez été quelques uns ... Suite des problèmes connus sur Micra IV
Statistiques fiabilité Micra IV appuyées sur les 63 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 63 avis Micra IV postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/63 | 0/63 | 1/63 | 0/63 | 2/63 | 20/63 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
0/63 | 0/63 | 0/63 | 2/63 | 1/63 | 0/63 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/63 | 1/63 | 0/63 | 0/63 | 1/63 | 1/63 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/63 | 0/63 | 0/63 | 0/63 | 1/63 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
0/63 | 4/63 | 1/63 | 0/63 | 2/63 | 3/63 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
1/63 | 4/63 | 3/63 | 11/63 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/63 | 0/63 | 0/63 | 0/63 | 0/63 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/63 | 0/63 | 2/63 | 0/63 | 0/63 |
Synthèse de vos 150 avis :
Injecteurs :
De nombreuses avaries concernant les injecteurs ont été signalées. Assez cher pour les remplacer ... Le moteur concerné est le 1.5 dCi 86 et 90 chevaux
Pneus :
C'est l'un des problèmes les plus signalés par vos avis, les pneus ont tendance à s'user rapidement ...
Statistiques fiabilité Note appuyées sur les 150 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 150 avis Note postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/150 | 3/150 | 1/150 | 0/150 | 0/150 | 4/150 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
16/150 | 2/150 | 1/150 | 7/150 | 2/150 | 0/150 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/150 | 0/150 | 0/150 | 2/150 | 0/150 | 0/150 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/150 | 2/150 | 2/150 | 3/150 | 1/150 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
1/150 | 2/150 | 1/150 | 6/150 | 5/150 | 4/150 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
3/150 | 36/150 | 11/150 | 10/150 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/150 | 0/150 | 5/150 | 2/150 | 1/150 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/150 | 0/150 | 5/150 | 3/150 | 0/150 |
Synthèse de vos 71 avis :
Statistiques fiabilité Primera appuyées sur les 71 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 71 avis Primera postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/71 | 1/71 | 1/71 | 0/71 | 0/71 | 3/71 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
4/71 | 5/71 | 3/71 | 1/71 | 4/71 | 0/71 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/71 | 2/71 | 0/71 | 2/71 | 4/71 | 4/71 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/71 | 2/71 | 0/71 | 1/71 | 0/71 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
2/71 | 4/71 | 4/71 | 12/71 | 7/71 | 0/71 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
4/71 | 1/71 | 1/71 | 5/71 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
1/71 | 0/71 | 4/71 | 1/71 | 0/71 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
1/71 | 0/71 | 2/71 | 1/71 | 0/71 |
Synthèse de vos 48 avis :
Moteur 1.2 TCE / DIG-T (consommation d'huile)
:
Les 1.2 TCE / DIG-T (115 et 130) produits avant janvier 2016 sont potentiellement atteint d'un soucis de consommation d'huile (vous êtes de plus en plus nombreux à témoigner sur fiches-auto). Si à la base ce souci n'est pas trop grave, il le devient nettement plus quand le niveau est trop bas et que l'appoint n'est pas fait ... Le problème est que les personnes ne sont pas toujours alertées par un ... Suite des problèmes connus sur Pulsar
Statistiques fiabilité Pulsar appuyées sur les 48 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 48 avis Pulsar postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/48 | 0/48 | 0/48 | 0/48 | 2/48 | 3/48 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
4/48 | 1/48 | 0/48 | 1/48 | 0/48 | 0/48 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/48 | 4/48 | 0/48 | 5/48 | 0/48 | 2/48 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/48 | 0/48 | 0/48 | 0/48 | 0/48 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
3/48 | 5/48 | 3/48 | 0/48 | 3/48 | 4/48 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
3/48 | 2/48 | 2/48 | 1/48 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
0/48 | 0/48 | 0/48 | 0/48 | 0/48 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/48 | 0/48 | 4/48 | 2/48 | 1/48 |
Synthèse de vos 475 avis :
Géométrie :
Un problème de géométrie font tirer le Qashqai vers la droite. Problème qui arrive fréquemment.
1.5 dCi 105 ch :
Comme sur d'autres modèles de la marque Renault il a été constaté une faiblesse majeur des coussinets de bielle qui peut provoquer la casse du moteur. Problème assez connu sur ce 1.5 dCi qui reste le seul concerné par ce soucis.
Statistiques fiabilité Qashqai appuyées sur les 476 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 476 avis Qashqai postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
42/476 | 11/476 | 1/476 | 44/476 | 13/476 | 30/476 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
24/476 | 25/476 | 12/476 | 11/476 | 9/476 | 2/476 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/476 | 2/476 | 0/476 | 9/476 | 2/476 | 0/476 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/476 | 7/476 | 1/476 | 0/476 | 8/476 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
13/476 | 24/476 | 13/476 | 14/476 | 5/476 | 32/476 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
11/476 | 10/476 | 40/476 | 10/476 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
8/476 | 0/476 | 8/476 | 4/476 | 1/476 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
1/476 | 3/476 | 23/476 | 7/476 | 1/476 |
Synthèse de vos 297 avis :
Moteur 1.2 TCE / DIG-T (consommation d'huile)
:
Les 1.2 TCE / DIG-T (115 et 130) produits avant janvier 2016 sont potentiellement atteint d'un souci de consommation d'huile. Si à la base ce problème n'est pas très néfaste au moteur, il le devient nettement plus quand le niveau est trop bas et que l'appoint n'est pas fait ... Le problème est que les personnes ne sont pas toujours alertées par un témoin et continuent de rouler avec un manque ... Suite des problèmes connus sur Qashqai 2
Statistiques fiabilité Qashqai 2 appuyées sur les 297 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 297 avis Qashqai 2 postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
7/297 | 1/297 | 1/297 | 11/297 | 0/297 | 12/297 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
5/297 | 18/297 | 4/297 | 18/297 | 1/297 | 0/297 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/297 | 3/297 | 0/297 | 3/297 | 0/297 | 4/297 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/297 | 1/297 | 0/297 | 0/297 | 0/297 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
9/297 | 44/297 | 29/297 | 13/297 | 49/297 | 16/297 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
14/297 | 3/297 | 12/297 | 5/297 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
13/297 | 0/297 | 6/297 | 0/297 | 0/297 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
2/297 | 5/297 | 15/297 | 5/297 | 1/297 |
Synthèse de vos 64 avis :
2.2 VDI :
Nombreux problèmes concernant le joint de culasse très cher à faire réparer. Evitez ce moteur qui est en plus moyen en terme d'agrément.
Statistiques fiabilité Tino appuyées sur les 64 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 64 avis Tino postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/64 | 2/64 | 0/64 | 0/64 | 0/64 | 1/64 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
4/64 | 4/64 | 2/64 | 0/64 | 1/64 | 0/64 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/64 | 7/64 | 0/64 | 0/64 | 1/64 | 1/64 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/64 | 0/64 | 0/64 | 0/64 | 0/64 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
1/64 | 2/64 | 10/64 | 2/64 | 6/64 | 2/64 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
1/64 | 0/64 | 3/64 | 2/64 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
1/64 | 0/64 | 0/64 | 0/64 | 2/64 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/64 | 1/64 | 0/64 | 3/64 | 1/64 |
Synthèse de vos 255 avis :
Tableau de bord :
On recense de nombreux cas de tissus qui se décolorent au soleil au fil des années.
Turbo :
On constate quelques avaries de turbo sur la version dCi.
Statistiques fiabilité X-trail appuyées sur les 255 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 255 avis X-trail postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
6/255 | 24/255 | 2/255 | 17/255 | 4/255 | 14/255 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
31/255 | 43/255 | 18/255 | 7/255 | 2/255 | 3/255 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/255 | 2/255 | 1/255 | 7/255 | 2/255 | 2/255 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
2/255 | 1/255 | 0/255 | 0/255 | 0/255 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
1/255 | 8/255 | 15/255 | 3/255 | 5/255 | 1/255 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
7/255 | 8/255 | 3/255 | 16/255 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
11/255 | 0/255 | 2/255 | 3/255 | 5/255 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
3/255 | 2/255 | 9/255 | 4/255 | 1/255 |
Synthèse de vos 82 avis :
Il semblerait que le bidouillage des ingénieurs pour cette boîte CVT n'ait pas fonctionné ... Pour rappel, ils ont modifié sa manière de fonctionner pour simuler des rapports (au lieu d'évoluer progressivement, ce pour quoi est conçu ce variateur). De ce fait, l'agrément a été pénalisé par des à-coups qui ont donné lieu à un rappel. Normalement tout est ... Suite des problèmes connus sur X-Trail 2
Statistiques fiabilité X-Trail 2 appuyées sur les 82 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 82 avis X-Trail 2 postés toutes motorisations condondues)
Casse Moteur | ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
1/82 | 2/82 | 1/82 | 4/82 | 0/82 | 1/82 |
![]() |
![]() |
Echangeur | ![]() |
Cardan | ![]() |
1/82 | 13/82 | 0/82 | 7/82 | 0/82 | 2/82 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/82 | 0/82 | 0/82 | 3/82 | 0/82 | 1/82 |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
0/82 | 1/82 | 0/82 | 0/82 | 0/82 |
![]() |
Electronique | ![]() |
![]() |
Radio/CD | Bruits parasites |
5/82 | 5/82 | 7/82 | 0/82 | 5/82 | 5/82 |
Vibrations | ![]() |
![]() |
![]() |
8/82 | 1/82 | 1/82 | 0/82 |
![]() |
Servofrein | ![]() |
SilentBloc | Rotule |
2/82 | 0/82 | 0/82 | 1/82 | 0/82 |
![]() |
![]() |
Peinture fragile | Corrosion | Fuite huile |
0/82 | 1/82 | 7/82 | 0/82 | 0/82 |
alméra 1.5 dci opio 2005 :
- cable boite de vitesses (rompu en 2009)
- cable multiplexage en court-circuit( en 2007)
- fixation ampoule sur phares AV. cassée (2009)
-ect..
micra :
jantes alliages très fragile dans sa version luxe
x-trail vdi 2.2 annee 2002 :
moteur distribution chaine décalée suite au tendeur poussoir soupapes pliés
1.5 dci1 68 cv :
claquement dans colonne de direction l'orsqu'en braquant légèrement lorsque le sol est un peu bosselé ou en descendant d'un trottoir
note :
craquement direction sur le modèle 1.5 DCI 68 CV
Micra acenta I,5 DCI clim 2005 :
Problème de démarreur qui reste "collé" en roulant, odeur de brulé, neimann hors service, panne électrique totale, Nissan a reconnu la panne comme étant anormale, remboursement du prix des pièces (démarreur).
micra must 1,5 dci 68 ,année 2006 et avant idem sur mod 2003 :
4ième panne de même type sur ce véhicule ,1ère à 15000km , puis 38000 , 60000 et 145000 .
odeur de brûlé , puis arrêt de fonctionnement de tous les appareils électriques , tous les voyants clignotent la direction devient très raide et quand on s'arrête , plus aucun contact , impossible de redémarrer.problème soit disant de Neiman bloqué et démarreur .
patrol non turbo :
de la fuméé sort de l'echappement en 1er a 4000 tour/min en 2eme a 3500 t/min ainsi de suite Nissan Patrol non de turbo 170.000km
xtrail vdi 2003 luxe :
moteur 135000kms HS probleme de tendeur de la courroie de distribution.Nous ne conseillons pas NISSAN .Très mauvais service après vente dans le Morbihan.
PRIMERA :
ANTIDEMARRAGE NATS
micra :
chaine de distibution detendue a 67000 kms
nissan en demande 1300 euros !!!!!!
Qashqai ACENTA PACK 1.5 DCI 106cv :
67000km et 3ans 1/2 : rupture de la courroie d'accessoires qui part dans la distribution => moteur cassé => devis à 8500 € !!!
Juke 1.5dci teckna :
Par moment la clefs n'est pas identifiée par la voiture donc je ne sais pas démarrer la voiture , ou si elle tourne j'ai du mal a couper le moteur ....
Mon concessionnaire a le véhicule depuis trois semaines , moi je suis a pied !
J'oubliais la voiture à 300kms!!!!!
x trail colombia neuf de 2006 :
En décembre 2010 la boite de vitesses faisait un bruit bizarre.Il a fallu la changer à 100000 km: coût 4500€. Nissan ne veut rien indemniser car la dernière vidange a été faite chez un petit garagite près de chez nous( celui qui avait vendu le véhicule a déposé le bilan et le garage Nissan le plus proche se trouve à 80 km).Une visite technique a éte faite chez Nissan en mars 2010: bilan: tout va bien.
priméra 1.9 DCi sport GPS 5 portes :
Une casse moteur à 141000 km et 66 mois
Refus de prise en charge des frais de demontage
Pour constater les dégats réels (4h de main d'oeuvre pour l'ouverture ; 9 h00 pour l'ensemble de l'échange moteur et un devis de 10000 euros proposé par le concessionnaire de la marque,
Aucune offre commerciale sérieuse; Donc adieu Nissan , Notre vie commune a duré de 1988 à 2011
micra :
Pannes à répétition qui ont toutes commencées par un calage avec voyant moteur allumé.
Plusieurs réparations infructueuses et inutiles effectuées pour presque 2000 € en 7 fois sur diverses pièces (bobines, bougies, faisceau moteur, calculateur...). Au final, la 7ème fois, en sortant du garage après réparation et 2kms nouveau calage... revente de la voiture au garage NISSAN qui ne sait plus quoi réparer (?) et rachat d'une nouvelle voiture.
Nous recevons il y a quelques jours un courrier de NISSAN Europe rappelant notre ancienne MICRA pour changer le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur.
Ma question car je n'y connais rien : Quelles conséquences entraine, sur un moteur, un défaut affectant le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur ? Puis-je demander un remboursement des frais des réparations faites et à chaque inutiles ?
qashqai 1.5 diesel dCi :
Courroie de distribution sur qashqai achete en juin 2010 et 29000 kms
Primera acenta VDI 2,2 année 2002 - 120 000 kms :
Problème de boite de vitesse.
La 6 ème décroche lorsque le véhicule est chaud ' aprés 100 ou 150 Kms.
La 5 ème à tendance à faire la même chose.
Le garagiste Nissan s'est penché sur ce problème une première fois lorsque le véhicule avait 65 000 kms ( Sous garantie car l'achat occasion ne datais à l'époque que de 5 mois) . remplacement soit disant des étriers de boite.
Résultats: 6 mois OK puis ça a recommencé de nouveau avec exactement le même problème.
Dès que le véhicule a fait une centaine de km, le levier de vitesse vibre énormément à chaque accélération ou ralentissement et décroche la 6ème voir maintenant même la cinquième.
qashqai :
Bonjour à tous, Nous avons acheté un modèle acenta 115 ch essence en Belgique en déc 2007 et en fév 2011 problème de boite à vitesse à seulement 44 000 kms devis : + 5200 €. nissan aucun geste ni proposition commerciale, un expert est passé et selon lui, il ne s'agit pas d'un vice caché... Que faire ? C'est une honte.
pathfinder LE :
Casse volant moteur et amortisseur arriere HS a 60000 moins de 3 ans
NISSAN QASHQAI 1,5 DCI 106CV CONNECT :
MA NISSAN QASHQAI DIESEL 1,5 A éTé ACHETéE NEUVE CHEZ UN IMPORTATEUR AVEC UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR DE 3 ANS OU 100.000KM.
A 1 AN ET DEMI ET 104.000KM LA COURROIE DE DISTRIBUTION SE DéCOUPE ET PROVOQUE LA CASSE DU MOTEUR.
A SAVOIR QUE CETTE COURROIE EST A CHANGER, SUIVANT LE CARNET D'ENTRETIEN, A 120.000KM.
TOUTES LES RéVISIONS ONT éTé FAITES CHEZ DES CONCESSIONNAIRES NISSAN LE MONTANT DE LA RéPARATION SE MONTE A 8.000 EUROS.
L'ASSISTANCE CLIENTS NISSAN WEST EUROPE REFUSE DE FAIRE UN GESTE COMMERCIAL CONSIDéRANT QUE LA VOITURE N'EST PLUS SOUS GARANTIE, D'AUTRE PART ELLE PRéCISE DANS SON COURRIER QUE LE VéHICULE N'AYANT PAS éTé COMMERCIALISé PAR LE MARCHé FRANçAIS MAIS ESPAGNOL, IL NE SAURAIT INTERVENIR PLUS EN AVANT SUR CE DOSSIER.
SI VOUS êTES SUR LE POINT D'ACHETER UNE VOITURE éVITEZ LES MARQUES COMME CELLE-CI QUI SE MOQUENT DU CLIENT...
ET SURTOUT LES IMPORTATEURS...
almera :
Calage de la pompe a injection
note dci 86cv acenta 2006 :
PB INJECTION.LIMAILLE DE FER DANS FILTRE A GASOIL.MOTEUR HS A 100000KM.NISSAN CONNAIT LE PROBLEME,MAIS NE VEUT RIEN SAVOIR.FACTURE:5000EUROS
Réponse : contactez un expert indépendant puisque la marque ne semble pas vouloir prendre en charge ses responsabilité. Le texte de loi qui appuye votre démarche est le 1641 du code civil, garantie légale contre les vices cachés. Ne vous laissez pas faire !
Almera Tino :
J'ai deux problème sur ma voture almera Tino 2002.Le voyant "airbag" clignote tout le temps je ne sais ke faire et cette anomalie est survenue après que jai amené la voiture au lavage et qu'ils aient déplacé les sièges.
la seconde anomalie est que un voyant "sport" en couleur orange est allumé et je ne sais pas ce que celà veut dire exactement.Merci pour toutes les réponses que vous mapporterez
Patrol sport 2007 :
Jeux et vibration train avant à la livraison 0Kms
comsomation d'huile 2 l au 15 000 kms
Fuite d'huile carter moteur.
Bougie d'allumage 20 000 kms fusible 100 ampéres
Contacteur de portiéres a la livraison.
Refus du concessionnaire et de Nissan de réparer sous garantie.
almera tino vdi :
la porte arrire droite ne ferme plus est ce un probléme de fusible
micra must :
petit voyant moteur allumé orange ralentissement de le voiture acheté neuve en 2007 43000 kilometre
NAVARA D40 - 2.5L - 174CV - BVA :
80000 KMS - Usure prématurée des chaînes, guides et tendeurs de distribution - Dents du pignon de l'arbre à cames cassées. Carter de distribution élimé par le frottement de la chaîne. Entretien, tous les 10 000 Kms, effectués par le concessionnaire. Date de mise en circulation juin 2008.
Xtrail DCI essence :
à 95000 Km. Impossible d' avancer sur autoroute : panne!! c'était de la limaille de fer dans la pompe à injection ! Nissan m'a dit que cela venait de la station essence... En fait je pense qu'elle est provoqué par l' essence sans plomb-E qui contient de l'eau...!
Pathfinder 2l5 dci cft :
Durite de refroidissement ecclate moteur qui tourne mais on me dit que le moteur est mort
Qashqai 106 cv connect edtion :
Bonjour,
vé hicule acheté en janvier 2010 et apré s3600km rupture de la courroie de distribution
2 heures et demi d'attente avant d'ê tre dé panné pas tré s efficace l"assistance nissan malgré 5 appels successifs sous la pluie puis accueil mitigé chez nissan mé rignac ou nous avons dû faire le forcing pour ê tre entendu et obtenir une voiture de location prise en charge par nissan france heureusement une responsable du garage a é té à la hauteur on attend le ré sultat des dé gats malgré les entretiens effectué s et ré vision des 30000 km en juillet 2012
QASHQAI :
COUSSINETS DE BIELLE SUR Nissan Qashqai 1.5 dCi 106 ch Tekna
PELAGE VOLANT CUIR
POIGNEES DE PORTES INTERIEURES SE DESAGREGENT
BRUIT SUSPENSION ARRIERE
juke es 117cv :
levier de vitesses dure de plus en plus craquement en 3 eme clim fonctionne mal temperat moteur chauffe et refoulement d eau pâr le vase direction garage nissan toujours garantie pas de pret de voiture chez nissan martinique cela fait 12 jours et toujours chez renault nissan galere j en veux plus de cette juke
X-trail :
P3230-Coussinets des moteurs 2.0 Diesel
Qashqai 1 :
problème de volant moteur à 80 000 km. hors garantie et pris en charge par nissan france à 50 % . défaut constructeur : 1.5 dci 106ch
Pour vous qui font les meilleures voitures ?
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.