Fiabilité Nissan

Sur 2116 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 11.48 % (243) 5.81 % (123) 82.71 % (1750)
Avis SAV 0.61 % (13) 4.35 % (92) 95.04 % (2011)

Statistiques fiabilité Nissan appuyées sur les 2118 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 2118 avis écrits sur ce site sur les Nissan : Almera (2000 - 2005), Juke (2010), Micra (1992 - 2003), Micra III (2003-2010), Micra IV (2010-2017), Micra V (2017), Note (2006-2012), Note (2013-2016), Primera (2002-2008), Pulsar (2014), Qashqai (2007-2013), Qashqai 2 (2014), Tino (2000 - 2006), X-trail (2001-2013), X-Trail 2 (2014))

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
71/2118 65/2118 8/2118 82/2118 25/2118 108/2118
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
117/2118 123/2118 59/2118 84/2118 35/2118 8/2118
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
10/2118 26/2118 1/2118 46/2118 23/2118 22/2118
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
17/2118 23/2118 4/2118 8/2118 11/2118
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
45/2118 112/2118 117/2118 61/2118 110/2118 90/2118
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
61/2118 75/2118 88/2118 66/2118
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
47/2118 0/2118 27/2118 16/2118 9/2118
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
11/2118 32/2118 93/2118 40/2118 11/2118

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Nissan

Nissan Almera (2000 - 2005)

Synthèse de vos 85 avis :

Fiabilité : 39 aiment

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment

Prix pièces détach. : 1 aime 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Débitmètre :

Encrassement du débitmètre sur le 2.2 VDI

Vanne EGR :

Cette vanne a tendance à s'encrasser et donc faire perdre de la puissance à l'auto.

Pompe à injection :

Elle connait des soucis sur le 2.2 VDI mais aussi le 1.5 dCi

Statistiques fiabilité Almera appuyées sur les 85 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 85 avis Almera postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/85 10/85 0/85 0/85 1/85 3/85
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/85 0/85 0/85 10/85 8/85 0/85
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/85 3/85 0/85 0/85 10/85 4/85
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/85 0/85 0/85 1/85 0/85
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/85 1/85 3/85 2/85 1/85 2/85
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/85 0/85 3/85 2/85
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
11/85 0/85 0/85 2/85 0/85
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/85 1/85 3/85 3/85 0/85

Nissan Juke (2010)

Synthèse de vos 340 avis :

Fiabilité : 13 aiment 20 n'aiment pas

Service après vente : 4 aiment 22 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 2 n'aiment pas

Coût assurance : 2 aiment 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

1.5 dCi 110 ch :

Le 1.5 dCi n'est semble-t-il pas encore parfait ... Entre les quelques casses qui rappellent les vieux démons du moteur (bielles fragiles / mal lubrifiées), les injecteurs qui lâchent en série et les turbo qui ne tiennent pas forcément la durée, on peut se permettre d'être méfiant.

1.2 TCE / DIG-T 115 ch :

Les problèmes du 1.2 TCE ne s'arrêtent hélas pas chez Nissan ... Vous aurez donc droit aux ... Suite des problèmes connus sur Juke

Statistiques fiabilité Juke appuyées sur les 340 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 340 avis Juke postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
11/340 4/340 0/340 9/340 3/340 6/340
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
20/340 15/340 16/340 20/340 0/340 0/340
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/340 0/340 0/340 5/340 2/340 2/340
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/340 1/340 0/340 3/340 1/340
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
8/340 10/340 14/340 3/340 16/340 18/340
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/340 6/340 3/340 2/340
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/340 0/340 1/340 1/340 0/340
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/340 17/340 19/340 2/340 6/340

Nissan Micra (1992 - 2003)

Synthèse de vos 67 avis :

Fiabilité : 32 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment

Prix pièces détach. : 2 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

Démarreur :

Il se révèle fragile à cause d'un contacteur défectueux.

Statistiques fiabilité Micra appuyées sur les 67 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 67 avis Micra postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/67 0/67 1/67 0/67 0/67 5/67
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/67 0/67 1/67 1/67 7/67 0/67
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/67 1/67 0/67 3/67 0/67 1/67
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/67 1/67 2/67 0/67 0/67
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/67 0/67 15/67 6/67 1/67 0/67
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/67 0/67 1/67 1/67
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/67 0/67 0/67 0/67 0/67
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/67 0/67 1/67 6/67 0/67

Nissan Micra III (2003-2010)

Synthèse de vos 102 avis :

Fiabilité : 6 aiment 4 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 5 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Coût assurance : 1 n'aime pas

1.5 dCi :

Problème de pompe de gavage.

1.2 essence :

Chaîne de distribution qui se détend toute seule. Contrôlez la régulièrement.

Bugs électroniques :

Voyant au tableau de bord qui s'allume sans vrai raison.

Disques de frein :

Ils ont tendance à s'user prématurément.

Sonde lambda :

Fragilité notoire de la sonde lambda sur les modèles 2006 et 2007 principalement.

Batterie :

Nombreux cas ... Suite des problèmes connus sur Micra III

Statistiques fiabilité Micra III appuyées sur les 102 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 102 avis Micra III postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/102 7/102 0/102 0/102 0/102 5/102
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/102 0/102 1/102 2/102 2/102 1/102
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/102 1/102 0/102 7/102 2/102 0/102
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/102 7/102 0/102 0/102 0/102
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/102 5/102 6/102 1/102 2/102 0/102
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/102 4/102 3/102 2/102
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/102 0/102 0/102 1/102 0/102
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/102 1/102 3/102 4/102 0/102

Nissan Micra IV (2010-2017)

Synthèse de vos 60 avis :

Fiabilité : 7 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 1 aime 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Electronique :

Vos témoignages laissent entendre que des petits soucis électroniques sont venus ternir un peu le début de carrière de la Micra. Cependant, les soucis d'électroniques sont assez courants sur les nouveaux modèles. Un petit passage en concession permet de corriger les choses grâce à la mise à jour du calculateur.

Embrayage :

Sa robustesse reste à vérifier mais vous avez été quelques uns ... Suite des problèmes connus sur Micra IV

Statistiques fiabilité Micra IV appuyées sur les 60 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 60 avis Micra IV postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/60 0/60 0/60 0/60 2/60 20/60
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/60 0/60 0/60 2/60 1/60 0/60
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/60 1/60 0/60 0/60 1/60 1/60
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/60 0/60 0/60 0/60 1/60
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/60 4/60 0/60 0/60 2/60 3/60
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/60 3/60 3/60 10/60
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/60 0/60 0/60 0/60 0/60
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/60 0/60 2/60 0/60 0/60

Nissan Note (2006-2012)

Synthèse de vos 149 avis :

Fiabilité : 26 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 4 aiment 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Injecteurs :

De nombreuses avaries concernant les injecteurs ont été signalées. Assez cher pour les remplacer ... Le moteur concerné est le 1.5 dCi 86 et 90 chevaux

Pneus :

C'est l'un des problèmes les plus signalés par vos avis, les pneus ont tendance à s'user rapidement ...

Statistiques fiabilité Note appuyées sur les 149 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 149 avis Note postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/149 3/149 1/149 0/149 0/149 4/149
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
16/149 2/149 1/149 7/149 2/149 0/149
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/149 0/149 0/149 2/149 0/149 0/149
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/149 2/149 2/149 3/149 1/149
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/149 1/149 1/149 6/149 5/149 4/149
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/149 36/149 11/149 10/149
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/149 0/149 5/149 2/149 1/149
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/149 0/149 5/149 3/149 0/149

Nissan Primera (2002-2008)

Synthèse de vos 69 avis :

Fiabilité : 13 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

 

Statistiques fiabilité Primera appuyées sur les 69 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 69 avis Primera postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/69 1/69 1/69 0/69 0/69 3/69
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/69 5/69 3/69 1/69 3/69 0/69
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/69 2/69 0/69 2/69 3/69 4/69
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/69 2/69 0/69 1/69 0/69
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/69 3/69 4/69 11/69 7/69 0/69
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/69 1/69 1/69 5/69
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/69 0/69 4/69 1/69 0/69
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/69 0/69 2/69 1/69 0/69

Nissan Pulsar (2014)

Synthèse de vos 45 avis :

Fiabilité : 3 aiment

Service après vente : 1 aime 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime

Moteur 1.2 TCE / DIG-T (consommation d'huile)
:

Les 1.2 TCE / DIG-T (115 et 130) produits avant janvier 2016 sont potentiellement atteint d'un soucis de consommation d'huile (vous êtes de plus en plus nombreux à témoigner sur fiches-auto). Si à la base ce souci n'est pas trop grave, il le devient nettement plus quand le niveau est trop bas et que l'appoint n'est pas fait ... Le problème est que les personnes ne sont pas toujours alertées par un ... Suite des problèmes connus sur Pulsar

Statistiques fiabilité Pulsar appuyées sur les 45 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 45 avis Pulsar postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/45 0/45 0/45 0/45 2/45 3/45
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/45 1/45 0/45 1/45 0/45 0/45
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/45 4/45 0/45 5/45 0/45 2/45
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/45 0/45 0/45 0/45 0/45
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/45 5/45 3/45 0/45 3/45 4/45
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/45 2/45 2/45 1/45
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/45 0/45 0/45 0/45 0/45
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/45 0/45 4/45 2/45 1/45

Nissan Qashqai (2007-2013)

Synthèse de vos 465 avis :

Fiabilité : 30 aiment 43 n'aiment pas

Service après vente : 4 aiment 28 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 6 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 4 n'aiment pas

Géométrie :

Un problème de géométrie font tirer le Qashqai vers la droite. Problème qui arrive fréquemment.

1.5 dCi 105 ch :

Comme sur d'autres modèles de la marque Renault il a été constaté une faiblesse majeur des coussinets de bielle qui peut provoquer la casse du moteur. Problème assez connu sur ce 1.5 dCi qui reste le seul concerné par ce soucis.

Statistiques fiabilité Qashqai appuyées sur les 467 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 467 avis Qashqai postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
41/467 10/467 1/467 44/467 13/467 30/467
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
23/467 25/467 12/467 9/467 8/467 2/467
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/467 2/467 0/467 8/467 2/467 0/467
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/467 7/467 0/467 0/467 8/467
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
13/467 22/467 10/467 14/467 4/467 31/467
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
11/467 10/467 40/467 10/467
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
8/467 0/467 8/467 4/467 1/467
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/467 3/467 23/467 7/467 1/467

Nissan Qashqai 2 (2014)

Synthèse de vos 288 avis :

Fiabilité : 9 aiment 36 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 12 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 n'aime pas

Moteur 1.2 TCE / DIG-T (consommation d'huile)
:

Les 1.2 TCE / DIG-T (115 et 130) produits avant janvier 2016 sont potentiellement atteint d'un souci de consommation d'huile. Si à la base ce problème n'est pas très néfaste au moteur, il le devient nettement plus quand le niveau est trop bas et que l'appoint n'est pas fait ... Le problème est que les personnes ne sont pas toujours alertées par un témoin et continuent de rouler avec un manque ... Suite des problèmes connus sur Qashqai 2

Statistiques fiabilité Qashqai 2 appuyées sur les 288 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 288 avis Qashqai 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
6/288 1/288 1/288 10/288 0/288 12/288
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
5/288 16/288 4/288 17/288 1/288 0/288
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/288 3/288 0/288 3/288 0/288 3/288
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/288 1/288 0/288 0/288 0/288
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
8/288 43/288 28/288 13/288 48/288 16/288
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
14/288 3/288 11/288 5/288
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
13/288 0/288 6/288 0/288 0/288
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/288 5/288 15/288 5/288 1/288

Nissan Tino (2000 - 2006)

Synthèse de vos 63 avis :

Fiabilité : 18 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

2.2 VDI :

Nombreux problèmes concernant le joint de culasse très cher à faire réparer. Evitez ce moteur qui est en plus moyen en terme d'agrément.

Statistiques fiabilité Tino appuyées sur les 63 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 63 avis Tino postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/63 2/63 0/63 0/63 0/63 1/63
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/63 4/63 2/63 0/63 1/63 0/63
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/63 7/63 0/63 0/63 1/63 1/63
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/63 0/63 0/63 0/63 0/63
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/63 2/63 10/63 2/63 6/63 2/63
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/63 0/63 3/63 2/63
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/63 0/63 0/63 0/63 2/63
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/63 1/63 0/63 3/63 1/63

Nissan X-trail (2001-2013)

Synthèse de vos 249 avis :

Fiabilité : 45 aiment 17 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 1 n'aime pas

Tableau de bord :

On recense de nombreux cas de tissus qui se décolorent au soleil au fil des années.

Turbo :

On constate quelques avaries de turbo sur la version dCi.

Statistiques fiabilité X-trail appuyées sur les 249 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 249 avis X-trail postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
6/249 24/249 2/249 14/249 4/249 14/249
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
31/249 42/249 18/249 7/249 2/249 3/249
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/249 2/249 1/249 7/249 2/249 2/249
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/249 1/249 0/249 0/249 0/249
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/249 8/249 15/249 3/249 5/249 1/249
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/249 8/249 3/249 15/249
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
11/249 0/249 2/249 2/249 5/249
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/249 2/249 9/249 4/249 1/249

Nissan X-Trail 2 (2014)

Synthèse de vos 78 avis :

Fiabilité : 3 aiment 7 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 7 n'aiment pas

Boîte X-Tronic

Il semblerait que le bidouillage des ingénieurs pour cette boîte CVT n'ait pas fonctionné ... Pour rappel, ils ont modifié sa manière de fonctionner pour simuler des rapports (au lieu d'évoluer progressivement, ce pour quoi est conçu ce variateur). De ce fait, l'agrément a été pénalisé par des à-coups qui ont donné lieu à un rappel. Normalement tout est ... Suite des problèmes connus sur X-Trail 2

Statistiques fiabilité X-Trail 2 appuyées sur les 78 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 78 avis X-Trail 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/78 2/78 1/78 4/78 0/78 1/78
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/78 12/78 0/78 7/78 0/78 2/78
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/78 0/78 0/78 3/78 0/78 1/78
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/78 1/78 0/78 0/78 0/78
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/78 5/78 6/78 0/78 5/78 5/78
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/78 1/78 1/78 0/78
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/78 0/78 0/78 1/78 0/78
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/78 1/78 6/78 0/78 0/78

Vos signalements fiabilité Nissan

alméra 1.5 dci opio 2005 :

- cable boite de vitesses (rompu en 2009)
- cable multiplexage en court-circuit( en 2007)
- fixation ampoule sur phares AV. cassée (2009)
-ect..

micra :

jantes alliages très fragile dans sa version luxe

x-trail vdi 2.2 annee 2002 :

moteur distribution chaine décalée suite au tendeur poussoir soupapes pliés

1.5 dci1 68 cv :

claquement dans colonne de direction l'orsqu'en braquant légèrement lorsque le sol est un peu bosselé ou en descendant d'un trottoir

note :

craquement direction sur le modèle 1.5 DCI 68 CV

Micra acenta I,5 DCI clim 2005 :

Problème de démarreur qui reste "collé" en roulant, odeur de brulé, neimann hors service, panne électrique totale, Nissan a reconnu la panne comme étant anormale, remboursement du prix des pièces (démarreur).

micra must 1,5 dci 68 ,année 2006 et avant idem sur mod 2003 :

4ième panne de même type sur ce véhicule ,1ère à 15000km , puis 38000 , 60000 et 145000 .
odeur de brûlé , puis arrêt de fonctionnement de tous les appareils électriques , tous les voyants clignotent la direction devient très raide et quand on s'arrête , plus aucun contact , impossible de redémarrer.problème soit disant de Neiman bloqué et démarreur .

patrol non turbo :

de la fuméé sort de l'echappement en 1er a 4000 tour/min en 2eme a 3500 t/min ainsi de suite Nissan Patrol non de turbo 170.000km

xtrail vdi 2003 luxe :

moteur 135000kms HS probleme de tendeur de la courroie de distribution.Nous ne conseillons pas NISSAN .Très mauvais service après vente dans le Morbihan.

PRIMERA :

ANTIDEMARRAGE NATS

micra :

chaine de distibution detendue a 67000 kms
nissan en demande 1300 euros !!!!!!

Qashqai ACENTA PACK 1.5 DCI 106cv :

67000km et 3ans 1/2 : rupture de la courroie d'accessoires qui part dans la distribution => moteur cassé => devis à 8500 € !!!

Juke 1.5dci teckna :

Par moment la clefs n'est pas identifiée par la voiture donc je ne sais pas démarrer la voiture , ou si elle tourne j'ai du mal a couper le moteur ....
Mon concessionnaire a le véhicule depuis trois semaines , moi je suis a pied !
J'oubliais la voiture à 300kms!!!!!

x trail colombia neuf de 2006 :

En décembre 2010 la boite de vitesses faisait un bruit bizarre.Il a fallu la changer à 100000 km: coût 4500€. Nissan ne veut rien indemniser car la dernière vidange a été faite chez un petit garagite près de chez nous( celui qui avait vendu le véhicule a déposé le bilan et le garage Nissan le plus proche se trouve à 80 km).Une visite technique a éte faite chez Nissan en mars 2010: bilan: tout va bien.

priméra 1.9 DCi sport GPS 5 portes :

Une casse moteur à 141000 km et 66 mois
Refus de prise en charge des frais de demontage
Pour constater les dégats réels (4h de main d'oeuvre pour l'ouverture ; 9 h00 pour l'ensemble de l'échange moteur et un devis de 10000 euros proposé par le concessionnaire de la marque,
Aucune offre commerciale sérieuse; Donc adieu Nissan , Notre vie commune a duré de 1988 à 2011

micra :

Pannes à répétition qui ont toutes commencées par un calage avec voyant moteur allumé.

Plusieurs réparations infructueuses et inutiles effectuées pour presque 2000 € en 7 fois sur diverses pièces (bobines, bougies, faisceau moteur, calculateur...). Au final, la 7ème fois, en sortant du garage après réparation et 2kms nouveau calage... revente de la voiture au garage NISSAN qui ne sait plus quoi réparer (?) et rachat d'une nouvelle voiture.

Nous recevons il y a quelques jours un courrier de NISSAN Europe rappelant notre ancienne MICRA pour changer le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur.

Ma question car je n'y connais rien : Quelles conséquences entraine, sur un moteur, un défaut affectant le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur ? Puis-je demander un remboursement des frais des réparations faites et à chaque inutiles ?

qashqai 1.5 diesel dCi :

Courroie de distribution sur qashqai achete en juin 2010 et 29000 kms

Primera acenta VDI 2,2 année 2002 - 120 000 kms :

Problème de boite de vitesse.
La 6 ème décroche lorsque le véhicule est chaud ' aprés 100 ou 150 Kms.
La 5 ème à tendance à faire la même chose.
Le garagiste Nissan s'est penché sur ce problème une première fois lorsque le véhicule avait 65 000 kms ( Sous garantie car l'achat occasion ne datais à l'époque que de 5 mois) . remplacement soit disant des étriers de boite.
Résultats: 6 mois OK puis ça a recommencé de nouveau avec exactement le même problème.
Dès que le véhicule a fait une centaine de km, le levier de vitesse vibre énormément à chaque accélération ou ralentissement et décroche la 6ème voir maintenant même la cinquième.

qashqai :

Bonjour à tous, Nous avons acheté un modèle acenta 115 ch essence en Belgique en déc 2007 et en fév 2011 problème de boite à vitesse à seulement 44 000 kms devis : + 5200 €. nissan aucun geste ni proposition commerciale, un expert est passé et selon lui, il ne s'agit pas d'un vice caché... Que faire ? C'est une honte.

pathfinder LE :

Casse volant moteur et amortisseur arriere HS a 60000 moins de 3 ans

NISSAN QASHQAI 1,5 DCI 106CV CONNECT :


MA NISSAN QASHQAI DIESEL 1,5 A éTé ACHETéE NEUVE CHEZ UN IMPORTATEUR AVEC UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR DE 3 ANS OU 100.000KM.
A 1 AN ET DEMI ET 104.000KM LA COURROIE DE DISTRIBUTION SE DéCOUPE ET PROVOQUE LA CASSE DU MOTEUR.
A SAVOIR QUE CETTE COURROIE EST A CHANGER, SUIVANT LE CARNET D'ENTRETIEN, A 120.000KM.
TOUTES LES RéVISIONS ONT éTé FAITES CHEZ DES CONCESSIONNAIRES NISSAN LE MONTANT DE LA RéPARATION SE MONTE A 8.000 EUROS.
L'ASSISTANCE CLIENTS NISSAN WEST EUROPE REFUSE DE FAIRE UN GESTE COMMERCIAL CONSIDéRANT QUE LA VOITURE N'EST PLUS SOUS GARANTIE, D'AUTRE PART ELLE PRéCISE DANS SON COURRIER QUE LE VéHICULE N'AYANT PAS éTé COMMERCIALISé PAR LE MARCHé FRANçAIS MAIS ESPAGNOL, IL NE SAURAIT INTERVENIR PLUS EN AVANT SUR CE DOSSIER.
SI VOUS êTES SUR LE POINT D'ACHETER UNE VOITURE éVITEZ LES MARQUES COMME CELLE-CI QUI SE MOQUENT DU CLIENT...
ET SURTOUT LES IMPORTATEURS...

almera :

Calage de la pompe a injection

note dci 86cv acenta 2006 :

PB INJECTION.LIMAILLE DE FER DANS FILTRE A GASOIL.MOTEUR HS A 100000KM.NISSAN CONNAIT LE PROBLEME,MAIS NE VEUT RIEN SAVOIR.FACTURE:5000EUROS

Réponse : contactez un expert indépendant puisque la marque ne semble pas vouloir prendre en charge ses responsabilité. Le texte de loi qui appuye votre démarche est le 1641 du code civil, garantie légale contre les vices cachés. Ne vous laissez pas faire !

Almera Tino :

J'ai deux problème sur ma voture almera Tino 2002.Le voyant "airbag" clignote tout le temps je ne sais ke faire et cette anomalie est survenue après que jai amené la voiture au lavage et qu'ils aient déplacé les sièges.
la seconde anomalie est que un voyant "sport" en couleur orange est allumé et je ne sais pas ce que celà veut dire exactement.Merci pour toutes les réponses que vous mapporterez

Patrol sport 2007 :

Jeux et vibration train avant à la livraison 0Kms
comsomation d'huile 2 l au 15 000 kms
Fuite d'huile carter moteur.
Bougie d'allumage 20 000 kms fusible 100 ampéres
Contacteur de portiéres a la livraison.
Refus du concessionnaire et de Nissan de réparer sous garantie.

almera tino vdi :

la porte arrire droite ne ferme plus est ce un probléme de fusible

micra must :

petit voyant moteur allumé orange ralentissement de le voiture acheté neuve en 2007 43000 kilometre

NAVARA D40 - 2.5L - 174CV - BVA :

80000 KMS - Usure prématurée des chaînes, guides et tendeurs de distribution - Dents du pignon de l'arbre à cames cassées. Carter de distribution élimé par le frottement de la chaîne. Entretien, tous les 10 000 Kms, effectués par le concessionnaire. Date de mise en circulation juin 2008.

Xtrail DCI essence :

à 95000 Km. Impossible d' avancer sur autoroute : panne!! c'était de la limaille de fer dans la pompe à injection ! Nissan m'a dit que cela venait de la station essence... En fait je pense qu'elle est provoqué par l' essence sans plomb-E qui contient de l'eau...!

Pathfinder 2l5 dci cft :

Durite de refroidissement ecclate moteur qui tourne mais on me dit que le moteur est mort

Qashqai 106 cv connect edtion :

Bonjour,
véhicule acheté en janvier 2010 et aprés3600km rupture de la courroie de distribution
2 heures et demi d'attente avant d'être dépanné pas trés efficace l"assistance nissan malgré 5 appels successifs sous la pluie puis accueil mitigé chez nissan mérignac ou nous avons dû faire le forcing pour être entendu et obtenir une voiture de location prise en charge par nissan france heureusement une responsable du garage a été à la hauteur on attend le résultat des dégats malgré les entretiens effectués et révision des 30000 km en juillet 2012

QASHQAI :

COUSSINETS DE BIELLE SUR Nissan Qashqai 1.5 dCi 106 ch Tekna
PELAGE VOLANT CUIR
POIGNEES DE PORTES INTERIEURES SE DESAGREGENT
BRUIT SUSPENSION ARRIERE

juke es 117cv :

levier de vitesses dure de plus en plus craquement en 3 eme clim fonctionne mal temperat moteur chauffe et refoulement d eau pâr le vase direction garage nissan toujours garantie pas de pret de voiture chez nissan martinique cela fait 12 jours et toujours chez renault nissan galere j en veux plus de cette juke

X-trail :

P3230-Coussinets des moteurs 2.0 Diesel

Qashqai 1 :

problème de volant moteur à 80 000 km. hors garantie et pris en charge par nissan france à 50 % . défaut constructeur : 1.5 dci 106ch



Que pensez-vous de la gamme DS de Citroën ?

Très bien, elle sont toutes réussies de la DS3 à la DS5 J'aime la DS3 mais pas les autres J'aime la DS4 mais pas les autres J'aime la DS5 mais pas les autres Je ne les aime pas, pour moi Citroën fait fausse route

Mon point de vue / Information complémentaire :
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