Avis Nissan Note 2013-2016
3.6/5 34 avis

1.5 dCi 90 ch 2015/90000km/banquette arriere coulissantes/jantes alliage pneus 185/65/15 (2020-04-17 10:16:47)

Qualités : Volume intérieur, accessibilité(ayant eu le premier modèle), je mesure 1.86 m et je n,ai aucun problème de place de plus le siège est hauteur maxi et je ne touche pas le pavillon. Coffre volume suffisant.tablette arrière légère par rapport ancienne. planche amovible de coffre plus légère.Agréable en conduite sur route et autoroute,moteur 1.5 dci 90 couple performant, consommation 4.5/l 100 kms.Gabarit intéressant,surtout en ville. Place suffisante pour les passagers arrières surtout au niveaux des jambes.
Régulateur de vitesses très efficace et facile à d,utilisation.

Défauts : capacité réservoir (43 l)mais faisant régulièrement hautes pyrénées /yonne après 760 kms je remets dans le réservoir entre 33 et 36 l en moyenne.Une fois autonomie 900 kms sur autoroute de nuit!
Freins origine .Changement de pneus tous les 40000kms.
Fonctionnement ordi de bord(conso,etc)non convivial(lacher le volant pour visualiser fonctions)

Consommation moyenne : 4.5l/100 kms sur autoroute 5.5l 6l en urbain.

Problèmes rencontrés : une valve électronique de roue et un défaut de fonctionnement radio sous garantie.

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 0.5)

les premiers kilomètres m,ont vite fait oublié mon précédent Note dci 86!!!avec lequel j,avis roulé 145000 kms sans problémes

34 avis NISSAN Note (2013-2016)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR NISSAN Note

Critique sur la Nissan Note 1.5 dCi 90 ch 2016 finition N-Connecta Family

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan Note (Poster mon avis)

Posté le : 2016-06-05 09:44:26

Qualités : Consommation, souplesse du moteur, équipements et plus globalement rapport qualité prix

Défauts : Console centrale en noir laqué (nid à poussière !), gicleur d'essuie-glace arrière fragile, plancher karakuriboard un peu light, plage arrière très très légère.

Consommation moyenne : 4.5l./100km

Problèmes rencontrés : Légères vibrations passé 110 Km/h. Problème d'équilibrage ?

Possesseur d'un Note de 2006 110ch essence en finition Acenta (clim manuelle), je suis passé à la N-Connecta Family (nouvelle dénomination de Connect Edition + pack family)en version diesel.

Mon avis sera donc un comparatif entre les deux modèles.

J'ai opté de nouveau pour le Note car il possède pour moi les qualités essentielles que j'attends dans une voiture : un compromis taille/habitabilité/coffre/prix, idéal. Avec 4m10 (je n'aime pas les grosses bagnoles !), il est à l'aise partout mais se révèle parfaitement habitable. Le coffre que beaucoup critiquent est largement suffisant, surtout avec le système karakuriboard couplé à la banquette coulissante. Nous avons beau être 4, je ne manque jamais de place pour les vacances. Comparé à l'ancien Note, le système karakuriboard se révèle mieux fait à mon sens puisqu'en position haute on peut avoir de quoi mettre sans problème deux packs d'eau dans l'espace inférieur compartimenté ainsi que quelques bricoles également. Le plancher par contre paraît nettement plus fragile que sur l'ancien Note. A surveiller donc.

En terme d'habitabilité, la dimension restant la même, pas de gros changement à ce niveau. Ce qui change par contre est la console centrale. Fini le petit rangement en haut de la console centrale que je trouvais bien pratique sur l'ancien Note. A la place, un ensemble proéminent en noir laqué, pas du plus bel effet et véritable nid à poussière ! Les commandes au volant sont à l'identique de l'ancien Note. Sur le nouveau, écran GPS facile d'utilisation (pas besoin de lire le manuel), globalement bien pensé. Le GPS fait le boulot. Par contre, la partie sonore me paraît un chouia moins bonne que sur l'ancien Note.

Le vrai gros changement est pour moi la motorisation et la consommation. Le 110 ch essence était un gouffre comparé au DCi 90 ch de Renault. Surtout sur autoroute ou l'ancien Note me donnait l'impression d'avoir une fuite puisque la consommation s'envolait au delà des 8L./100. Là, la consommation est nettement mieux maîtrisée (en moyenne, j'en suis à 4.5L./100). Bien sûr, une boite 6 aurait été bienvenue puisqu'on peut passer la 5° à 70 km/h. Mais le Note reste avant tout présenté comme une citadine. Le moteur est souple et très agréable. En comparaison, le 110ch essence me parait poussif.

Autre gros changement, la ligne et surtout les optiques de phares. Ceux proéminents participaient de la bouille rigolote de l'ancien Note. Au final, c'était une très mauvaise idée ! Je ne compte plus les Note version 2006-2013 avec les phares fumés ! Avoir abandonné cette ligne est clairement une excellente idée. A contrario, le nouveau Note présente un défaut, le gicleur du lave-glace arrière qui dans un lavage auto sautera facilement. Sinon, la ligne est classique. M'enfin en même temps, ça n'est pas un critère majeur pour moi.

Au niveau comportement routier, rien d'extraordinaire. J'ai pour le moment un problème de vibration à partir de 110Km/h qui semble s'atténuer. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème d'équilibrage. Je vais retourner en concession. Sinon la voiture a un comportement sain et se révèle être la plus agréable que j'ai eu à conduire. L'insonorisation est bonne comparé à ce que j'ai pu lire par ailleurs (supérieur en tout cas à mon ancien Note).

Le véritable avantage du Note, c'est son prix. Il m'est revenu à 17k¤ sans reprise avec 4 ans de garantie (1 an offert car j'étais déjà client Nissan) et 4 ans d'entretien. Difficile de faire mieux ! A ce niveau tarif/prestations, à part Dacia, je ne vois pas.

7 avis 1.2 80 ch Essence

Avis KIA Soul 2 2014-2019 5
Avis OPEL Crossland X 2017 32
Avis SKODA Yeti 2009-2017 76

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Note

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN Note. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Note avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis nissan Note 1.5 dCi 90 ch - Vos commentaires - avis nissan Note - Avis fiabilité nissan Note 1.2 80 ch - nissan Note 1.2 80 ch vos impressions et commentaires - nissan Note 1.2 80 ch toutes vos remarques.

NEWS Nissan

Infos Nissan