NEWS Nissan

Infos Nissan

Avis auto > Nissan > Avis Note (2013-2016)
Evaluation nissan Note par les internautes :
3.5/5 (basée sur 23 avis notés)

Nissan Note (2013-2016)

1.2 80 ch Manuelle, 90000 km, 2014 le 2018-03-10 09:26:16

Qualités : Très pratique, spacieuse (on tient à 5 sans problème). Excellent équipement pour le prix (clim, phares automatiques etc....). Economique

Défauts : Il lui manque un moteur, des suspensions, des finitions meilleures... Mais alors ce serait un véhicule d'une autre catégorie. Très bruyante. Tenue de route exécrable (le train avant se dérobe dans les virages, même à vitesse modérée. Attention en cas de pluie - avec les deux types de pneus utilisés). Très difficile sur la neige, même avec des pneus ad hoc....

Problèmes rencontrés : Depuis le premier jour, craquement des barres de suspension sur les casse-vitesse. Un défaut connu selon le garagiste, mais non pris en charge ' la garantie ne couvre pas les bruits'. Bruits de vibration important venant de barres en plastique remontant sur les cotés du pare-brise (J'y ai mis du silicone pour corriger le tir). Crissement du ventilateur (pas pris en charge non plus). Vibrations et gros bruit moteur ressenties dans les pédales vers 2500-2800 tours en plat ou montée (pas pris en charge, pas grave selon le garagiste).

Prix assurance : env. 500 euros/an (Assureur : belge ) (type de contrat : moniomnium ) (Bonus/Malus : minimal%)

Pour son équipement, la meilleure petite voiture que j'aie possédé. Pour le moteur et le roulage, la pire. Ma citroen AX 954cm3 était bien meilleure idem pour mon opel corsa 1300cc. Sans parler de ma citroen visa 1400GT. Elle est franchement dangereuse dans certaines conditions (trop peu de poids sur l'avant de la voiture ?). Par contre comme deuxième voiture, sur des petits trajets à faible vitesse, elle est très pratique et très économique.

Appréciations de la NISSAN Note 2013-2016

avis NISSAN Note 2013-2016

Avis Note classés par motorisation

(1 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Note signalés par les internautes via les 24 avis postés :

Parmi les essais de la Nissan Note effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Note.

Comportement routier : 1 aime 3 n'aiment pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 3 n'aiment pas

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Roue de secours : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 2 n'aiment pas (Concerne : 1.5 dCi 90 ch 17000 Km , année 2014 Business edition, 1.2 80 ch N-connect+AVM+pack familial, manuelle, 14.000km, année 2016)

Rapport qualité/prix : 1 aime

Equipement : 6 aiment

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Critique sur la Nissan Note 1.5 dCi 90 ch 2016 finition N-Connecta Family

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan Note (Poster mon avis)

Posté le : 2016-06-05 09:44:26

Qualités : Consommation, souplesse du moteur, équipements et plus globalement rapport qualité prix

Défauts : Console centrale en noir laqué (nid à poussière !), gicleur d'essuie-glace arrière fragile, plancher karakuriboard un peu light, plage arrière très très légère.

Consommation moyenne : 4.5l./100km

Problèmes rencontrés : Légères vibrations passé 110 Km/h. Problème d'équilibrage ?

Possesseur d'un Note de 2006 110ch essence en finition Acenta (clim manuelle), je suis passé à la N-Connecta Family (nouvelle dénomination de Connect Edition + pack family)en version diesel.

Mon avis sera donc un comparatif entre les deux modèles.

J'ai opté de nouveau pour le Note car il possède pour moi les qualités essentielles que j'attends dans une voiture : un compromis taille/habitabilité/coffre/prix, idéal. Avec 4m10 (je n'aime pas les grosses bagnoles !), il est à l'aise partout mais se révèle parfaitement habitable. Le coffre que beaucoup critiquent est largement suffisant, surtout avec le système karakuriboard couplé à la banquette coulissante. Nous avons beau être 4, je ne manque jamais de place pour les vacances. Comparé à l'ancien Note, le système karakuriboard se révèle mieux fait à mon sens puisqu'en position haute on peut avoir de quoi mettre sans problème deux packs d'eau dans l'espace inférieur compartimenté ainsi que quelques bricoles également. Le plancher par contre paraît nettement plus fragile que sur l'ancien Note. A surveiller donc.

En terme d'habitabilité, la dimension restant la même, pas de gros changement à ce niveau. Ce qui change par contre est la console centrale. Fini le petit rangement en haut de la console centrale que je trouvais bien pratique sur l'ancien Note. A la place, un ensemble proéminent en noir laqué, pas du plus bel effet et véritable nid à poussière ! Les commandes au volant sont à l'identique de l'ancien Note. Sur le nouveau, écran GPS facile d'utilisation (pas besoin de lire le manuel), globalement bien pensé. Le GPS fait le boulot. Par contre, la partie sonore me paraît un chouia moins bonne que sur l'ancien Note.

Le vrai gros changement est pour moi la motorisation et la consommation. Le 110 ch essence était un gouffre comparé au DCi 90 ch de Renault. Surtout sur autoroute ou l'ancien Note me donnait l'impression d'avoir une fuite puisque la consommation s'envolait au delà des 8L./100. Là, la consommation est nettement mieux maîtrisée (en moyenne, j'en suis à 4.5L./100). Bien sûr, une boite 6 aurait été bienvenue puisqu'on peut passer la 5° à 70 km/h. Mais le Note reste avant tout présenté comme une citadine. Le moteur est souple et très agréable. En comparaison, le 110ch essence me parait poussif.

Autre gros changement, la ligne et surtout les optiques de phares. Ceux proéminents participaient de la bouille rigolote de l'ancien Note. Au final, c'était une très mauvaise idée ! Je ne compte plus les Note version 2006-2013 avec les phares fumés ! Avoir abandonné cette ligne est clairement une excellente idée. A contrario, le nouveau Note présente un défaut, le gicleur du lave-glace arrière qui dans un lavage auto sautera facilement. Sinon, la ligne est classique. M'enfin en même temps, ça n'est pas un critère majeur pour moi.

Au niveau comportement routier, rien d'extraordinaire. J'ai pour le moment un problème de vibration à partir de 110Km/h qui semble s'atténuer. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème d'équilibrage. Je vais retourner en concession. Sinon la voiture a un comportement sain et se révèle être la plus agréable que j'ai eu à conduire. L'insonorisation est bonne comparé à ce que j'ai pu lire par ailleurs (supérieur en tout cas à mon ancien Note).

Le véritable avantage du Note, c'est son prix. Il m'est revenu à 17k¤ sans reprise avec 4 ans de garantie (1 an offert car j'étais déjà client Nissan) et 4 ans d'entretien. Difficile de faire mieux ! A ce niveau tarif/prestations, à part Dacia, je ne vois pas.

Avis sur la Nissan Note 1.2 80 ch

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Nissan Note (Poster mon avis)

Posté le : 2015-04-08 19:23:27

Qualités : Spacieuse, confortable et très maniable

Défauts : Moteur un peu trop juste sur autoroute, une fois la voiture chargée

Problèmes rencontrés : Jusqu'à présent, aucun

Cette Nissan à mes yeux n'a "presque" que des qualités. Cela va faire plus d'1 ans que je l'ai et pour le moment j'en suis ravis.
Certes, la motorisation 1,2L essence de 80Cv (sans Turbo) montre vite ses limites sur autoroute, une fois le véhicule chargé, mais ça je le savais à la base, et comme cela m'arrive que rarement de me servir de mon véhicule comme d'un utilitaire, pour un usage quotidien, cela me convient parfaitement.
Je regrette juste que niveau autonomie, elle soi inférieure à 700km avec un plein. Sinon c'est un véhicule très agréable à conduire, très confortable et spacieux surtout pour les passagers arrières, même s'ils dépassent les 1m80, c'est dire....
Il est vrai que, même si pour ma Note, ça va, c'est supportable, question "Insonorisation", ils auraient pu faire mieux chez Nissan, d'autant plus qu'ils ont fait un travail remarquable sur la Pulsar qui réussit l'exploit d'être encore plus discrète que la Golf VI TSI de 122Cv.
La "Position de Conduite" est vraiment bien, étant donné que la Note est légèrement surélevée par rapport à ses concurrentes. Les montants épais à l'avant, sont pourvus de petites parois vitrées, ce qui permet d'avoir une meilleur visibilité.
Question "Finitions", les matériaux employés sont "basiques", plastiques durs, pas franchement à la hauteur du prix de la voiture, et ça je le regrette un petit peu, la Pulsar à ce niveau est beaucoup mieux aussi.
Le seuil de chargement du coffre est parfait, quand à sa taille, si l'on a opté pour l'option "banquette coulissante",(ce qui n'est pas mon cas vu qu'elle n'est pas donnée) c'est parfait, sinon, je le trouve un peu petit. C'est une Série Connect Edition, le son de l'audio embarqué est pas mal du tout et il accepte même les clés USB de 64Gb, de quoi faire Lille-Marseille sans se poser de question sur les choix musicaux ! Il y en aura pour tout le monde.
Le GPS fonctionne à merveille, même si parfois, il ne trouve pas l'adresse recherchée. A la fin de cette année 2015, je le ferais mettre à jour. Héééé oui, faut passer par le Concessionnaire pour cela, petit point négatif, car c'est assez onéreux.
J'espère que mon "témoignage" servira à toutes celles et ceux qui hésitaient entre en choisir une de cette motorisation essence ou plus nerveuse, en essence toujours à savoir la DiG-T de 98Cv ! Un conseil, qu'elles optent pour la seconde, équipée d'un Turbo.
Je pense que ma prochaine voiture sera encore une fois une Nissan, mais la Pulsar, plus "nerveuse" et avec un habitacle plus adéquat au prix.

Cordialement.

Opinion sur la Nissan Note 1.2 80 ch N-connect+AVM+pack familial, manuelle, 14.000km, année 2016

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Nissan Note (Poster mon avis)

Posté le : 2017-04-12 14:23:55

Qualités : propose de nombreuses aides à la conduite dans les versions supérieures (si elles fonctionnent correctement voir infra), volume de coffre modulable. Portes qui s'ouvrent à 90° très pratique avec un siège enfant. Espace arrière spacieux et confortable pour les passagers. Habitacle légèrement surélevé ce qui facilite le chargement. Design intérieur assez moderne et convivial qui ne fait pas cheap. Efficacité de la détection de véhicule dans l'angle mort. Nombreux airbags pour l'ensemble des passagers.

Défauts : Mauvaise visibilité arrière, merci la vision 360 et caméra de recul pour compenser. Curieux fond de coffre proposant une sorte de panier moulé peu pratique, c'était mieux conçu sur la version précédente, idem pour le plancher amovible (karakuriboard) qui n'est plus en 2 parties comme sur la version précédente, donc impossible de compartimenter le coffre à la verticale. Pas de mise à jour gratuite des cartes du GPS (devient vite désuet). Ecran du GPS et console centrale positionnés 10 à 15 cm trop bas pour un accès aisé aux boutons de réglages. Consommation élevée (6.5L au lieu des 4.9L annoncé) et moteur qui manque de puissance pour les reprises, surtout en montées. Bruit de sifflement sur la droite du pare-brise avant lorsque l'on roule à vitesse élevée. Disparition de l'espace de rangement secret sous siège convoyeur qui existait sur la version précédente. Niveau d'insonorisation faible, surtout au niveau du bas de caisse. Coffre limité lorsque la banquette arrière n'est pas coulissée au maximum.

Consommation moyenne : 6.5litres/100km (au lieu des 4.9L annoncé!!!)

Problèmes rencontrés : bips sonores qui se déclenchent parfois sans raison apparente, par contre bip de détection d'obstacles qui n'a pas retenti lors d'une manoeuvre de recul sur un parking, résultat un petit accrochage! Voyant de clé de démarrage qui s'allument parfois de façon continue sur le tableau de bord (donc pas un problème de piles déchargées sinon il clignoterait) puis disparait pendant des jours...

1.5 dCi 90 ch 17000 Km , année 2014 Business edition

Qualités : nerveuse , maniable , grande à l'intérieur avec un espace énorme pour les jambes à l'arrière (surtout prendre avec une baquette coulissante) , clé mains libre appréciable

Défauts : conforts de suspension et de roulage nuls, insonorisation moteur à revoir , bruits de vent et de roulement . Chassis non adapté à sa "puissance" , la tenue de route en conduite rapide et en virage me semble limite au point de vue sécurité , coffre moyen

Bonjour,
Si la voiture est agréable en vivacité et reste en souplesse correcte sauf en 5 ème , sa suspension est à revoir! On a toujours l'impression de rouler sur des routes en mauvais état et on ressent comme si on passait sur des ondulations(alors qu'il n'y en a pas) , on ressent très fort aussi tous les mauvais revêtements ainsi que les bosses. Après essai avec d'autres Note avec le chef d'atelier , j'entends me dire que les Note ont toutes ce défaut .Très déçu de cette auto d'ailleurs revendue à 18000 Km . La position de conduite reste aussi perfectible car le volant n'est pas réglable en profondeur .Dommage car elle a aussi des qualités. Quant au moteur (renault d'ailleurs) il reste agréable sauf quelques accoups à la décélération. Belle finition intérieure mais un peu cheap ( siège déjà un peu usé à 18000 Km et un an de vétusté), ceinture de sécurité conducteur ne remontant plus bien et aussi les commandes de ventilation font un peu bon marché.Finition moyenne en général malgré un beau tableau de bord.
Auto à éviter,préférez la Captur (suspension un peu sèche à l'arrière) ou bien une 2008 pour son confort après les avoir testées , je cherche toujours un véhicule un peu surélevé avec un bon confort , un plaisir de conduire et une insonorisation correcte et bien sur à un prix raisonnable

Posté le : 2015-08-26 09:48:50

• Par Gilus43 - (2016-05-13 19:39:33) : 2008, Captur, ... Sommes-nous dans la même catégorie avec:
    GPS
    BLUETOOTH
    RETROS RABATTABLES ÉLECTEURS.
    ?
  • Par renaucépamoi - (2017-03-27 19:57:37) : vous voulez une auto pratique,originale,surélevée
    confortable,hyper fiable(voir indestructible)et qui
    coute que dal,attachante,achetez un MULTIPLA JTD 115
    juste pour info,le mien,375000 kms,celui d'un copain
    651000 kms Avec une daubwagen,essayez d'en dire
    autant

1.2 80 ch

Qualitï¿œs : espace intï¿œrieur, tenue de route neutre, moteur 3 cylindres qui ne vibre pas

Dᅵfauts : finition minable (plastiques durs rayᅵs au bout de 6 mois), suspension inconfortable ( avec 2 passagers adultes a l arriᅵre ᅵa talonne!), conception au rabais: pare soleils minuscules, compteur de vitesse avec 10% d'erreur, ordinateur de bord fantaisiste, revision annuelle obligatoire!,prendre obligatoirement l option naquette coulissante sinon coffre trop petit, moteur sous dimentionnᅵ pour la voiture, clim obligatoire quand il pleut sinon buᅵe sur toutes les vitres, aucune protection de la carrosserie!!!

Consommation moyenne : 7.6 litres/100km ce qui est trop mais normal car moteur pas assez puissant

Problï¿œmes rencontrï¿œs : bruits de poulie et difficultï¿œs de prise en charge car voiture importï¿œe de pologne

c'est un achat trés décevant. au premier abord, la voiture est spacieuse mais c'est tout car on est trés vite déçu. La finition est trés basique, le tableau de bord est rayé trés rapidement et on se demande comment un grand constructeur comme Nissan peut vendre une voiture aussi mal conçue. dans les details, elle est trés inconfortable voire "tape cul" sur les petites routes, le compteur triche de plus de 10 km, les pare soleils sont trop petits (génant quand on habite dans le sud). enfin et surtout, la version 82cv essence est reservé à un usage ville, sur la route, ce moteur n'est pas assez puissant, il s effondre à la moindre montée et cela engendre une consommation d plus de 7.5l ce qui est trop important pur une voiture aussi recente. a noter qu il faut compter au moins 7500km de rodage avan que le moteur s'exprime correctement. je deconseille cet achat a tous ceux qui aiment l automobile, c'est un engin pour se deplacer uniquement

Posté le : 2017-01-21 15:27:13

• Par Chris - (2016-12-02 13:45:20) : Je ne comprends pas ce commentaire... Certes il y a plus confortable sûrement que la nissan note mais venant d'une sportive ou comparée à la 207 elle est très confortable... Les pare-soleils ne m'ont pas parus ridicules, les plastiques sont certes légers mais le dessin est agréable,enfin 1.2 80 cv on se doute que ce n'est pas suffisant vu que c'est le moteur le moins puissant de la gamme... Merci de poster des commentaires constructifs, comme le fait d'opter pour la banquette coulissante, je suis d'accord le volume du coffre y gagne grandement
  • Par pa_sag - (2016-12-02 14:00:53) : désolé si vous avez un avis contraire mais mon propos ont pour but de décrire cette voiture avec ses qualités et défauts. j habite dans le sud de la france et la taille des pare soleils pose un réel soucis (vérifiez le trou laissé au centre autour du retroviseur, du jamais vu en 35 voitures depuis que je conduis) , les plastiques sont certes bien dessinés mais ils veillissent trés mal (traces et rayures trés rapidement) au point que ma peugeot 106 de 1992 présente mieux...quand au moteur, comme il n'y a que 2 choix pour l'essence, a quoi ça sert de commercialiser une version comme celle ci si ce n'est le prix. le 3 cylindres PSA de 82cv proposé sur la 208, C3 et c4 cactus est bien plus nerveux à puissance équivalente tout en consommant moins. je reste sur ma position qu un grand groupe comme Renault Nissan devrait proposer des produits mieux finis et mieux contruits. j ajouterai pour finir une mauvaise isolation aux bruits de roulement. dommage car la ligne est jolie et l habitabilité hors normes! toute notre famille a été trés déçue par cet achat
  • Par pa_sag - (2016-12-02 14:04:44) : a j oubliais, pneus avant hs a 20000kms, record battu pour une citadine (et je ne suis pas le seul a le signaler, voir les autres blogs). surtout que non épouse a une conduite trés calme (pneus continental).

Avis sur la Nissan Note 1.2 80 ch Manuelle, 90000 km, 2014

Prix assurance Note : env. 500 euros/an (Assureur : belge ) (type de contrat : moniomnium ) (Bonus/Malus : minimal%)

Posté le : 2018-03-10 09:26:16

1.2 98 ch boîte auto : CVT

Qualités : voiture polyvalente, moteur 1.2 98 ch et boîte CVT : souple et très agréable en ville et sur route, un peu juste sur autoroute : ne pas hésiter le mode "sport" et pied à fond sur accélérateur pour doubler.
Suspension et sièges fermes mais agréables mais suspension un peu "trépignante" sur route dégradée.
Version Tekna: bon rapport prix/équipement.

Défauts : finition moyenne, bruit du train roulant présent surtout à l'arrière, consommation un peu élevée : 6.2 de moyenne en mixte mais encore en rodage !!!, rétroviseurs non rabattable électriquement sur finition Tekna.

Consommation moyenne : 6.2/100km (en rodage actuellement 1500 km)

Problèmes rencontrés : finition : alignement porte avant passager et essuie glace arrière décalé vers le haut.

Prix assurance Note : 395 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Je ne connaissais pas la boîte automatique de type CVT: agréablement surpris, conduite coulée et sécurisante. Dans la majorité des déplacements: ville et route pas d'effet "mobylette" et moteur discret: rarement au dessus de 3000 tr/min.
Ne pas hésiter à accélérer franchement pour monter dans les tours et avec mode "sport" bonne dynamique pour doubler: utile sur autoroute mais attention consommation en hausse.
Finition intérieure très moyenne mais sièges super sur Tekna (mi-cuir).
Volume intérieur bluffant pour voiture de 4m10.
l'équipement de série sur, modèle Tekna, très intéressant surtout la technologie embarquée.
Bonne ergonomie de l'ensemble des commandes.

Posté le : 2015-11-15 17:51:24

1.2 98 ch 1500Km, 2015, TEKNA CVT

Qualités : Espace jambes avant et surtout arrière. Possibilité d'agrandir le coffre. Boite CVT souple et sans à coups. Caméras. Accoudoirs avant et arrière.
Sièges avant confortables

Défauts : Bruits de route provenant des pneus arrières. Bruit de vent au delà de 80KM/h provenant de l'arrière, Comodo trop éloigné du volant. Volant non réglable en profondeur( gênant quand le siège est totalement reculé). Petit réservoir compte tenu de la consommation du 1.2 en boite CVT ( 550 km d'autonomie)
Retro rétractable manuellement ( un comble pour la version haut de gamme TEKNA!) Rangements sommaires.

Consommation moyenne : 7 litres/100km sur route et > 8L/100Km en ville

Problèmes rencontrés : coffre mal aligné en sortie d'usine. Horloge du Connect non existante en sortie d'usine. Retour vendeur, valise, mise sur ON!

Prix assurance Note : 450 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Multirisques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

La note de 13/20 aurait été de 17, voire plus si l'insonorisation avait été soignée.
Je fais davantage d'autoroute et ai espéré un habitacle plus silencieux.
Il y a plus de bruit d'air que dans ma Citroën SAXO qui a 15 ans ! C'est un comble.
Dommage de sacrifier l'insonorisation sur une citadine quand on a pas besoin de berline ou SUV. Surtout sur une voiture à 21 000 euros, tout de même !

Pour le reste, j'aime bien ce véhicule. Nous avons, à 3 suffisamment de place. C'est confortable et agréable à conduire.

Posté le : 2015-06-17 17:45:13

1.2 98 ch 19900kms -AM 1014- acenta 5p.

Qualités : pratique - look amélioré - consommation maîtrisée

Défauts : piètre qualité plastiques intérieurs- réservoir essence trop petit.

Consommation moyenne : 5,8 à 6 litres/100km -au compteur- conso réelle ?

Problèmes rencontrés : aucun sauf bruits train avant non élucidés = RAS

Prix assurance Note : 480 euros/an Assur-BP bonus maxi

auparavant possesseur d'une note 1,5 dci90 2011, 65.000kms à 3 ans dont j'étais satisfait (douceur moteur, conduite éco conso moy. 4,8l:100, confort correct) mais que j'ai vendu pour cause nombreux impacts carrosserie accidentels.

j'ai choisi un essence, moins polluant en particules, 1,2 digs 98ch 2014
plus puissant sur autoroute que le 1,5dci, plus rugueux mais le bruit 3 cylindres reste peu génant; le moteur est un peu creux à bas régime sinon bonnes reprises.
intérêt en conduite éco, on peut facilement baisser la conso moy. à 5- 5,4 l/100 au compteur avec utilisation fréquente du régulateur de vitesses.

Dommage donc que le réservoir essence soit trop petit : il devrait au contraire être plus grand que celui du modèle diesel !! ça a l'air d'ailleurs d'être le même pb chez toutes les marques auto!

Grande praticité de la banquette arr. rabattable 2/3-1/3 et surtout coulissante : permet d'avoir un grand coffre tout en maintenant un espace jambes arr. convenable.

malgré amélioration du tableau de bord, toujours même problème de plastiques intérieurs bas de gamme !!

Posté le : 2015-10-06 09:49:26

• Par PICARD 31 - (2015-10-23 11:58:41) : J'ai une NISSAN NOTE 2 CVT TECKNA. Je peux affirmer que la finition est nickel.Vérifier chez les voitures RENAULT PEUGEOT CITROEN, la finition laisse à désirer. Restons lucide.

1.2 98 ch 14000, 2014, Tekna

Qualités : Equipements high Tech, habitabilité, sellerie cuir, consommation

Défauts : plastique planche de bord. Pas de roue de secours

Problèmes rencontrés : silent bloc barre anti plongée bruyant à 5000km (résolu)

Prix assurance Note : 420 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

Equipement pléthorique, au même niveau que les finitions haut de gamme.
La vision 360° est un atout lors des manœuvres. GPS tactile et complet et agréable mise à part la voix et le nom des rues inversés.
Consommation très raisonnable (5,8 l/100) par rapport à la puissance 98CV.
Autonomie moyenne, 700km. Banquette AR coulissante sur 15 cm permettant d'agrandir le coffre notablement, idéal pour les courses. Coffre équipé d'un plancher ajustable en hauteur, parfait. En ce qui concerne l'espace habitable et la vision AR, rien à voir avec une Clio, C3 ou 208.

Posté le : 2015-05-27 21:53:29

1.2 98 ch SERIE SPECIALE BLACK LINE 64000 KMS DE 2014

Qualités : Déja cette une très belle auto en blanc nacré, avec par choc spécifique sport , becquet , jantes noir argent et très bien équipé gps,caméra 360°,régulateur, bluetooth, clim auto , détecteur dépassement et avertissement ligne blanche.Très bonne habilitée coffre 411 L et espaces aux jambes ,siège très confortable .un petit moteur fiable et pétillant 11S8 de 0- 100 , consommation très raisonnable 5,7L , il faut par contre le poussé dans les tours pour en tirer pleinement . Le comportement routier est très satisfaisant .

Défauts : les plastiques durs

Problèmes rencontrés : AUCUN

Bref un rapport prix ,équipement ,moteur excellent, je regrette pas mon achat .
très beau petit monospace avec un look sympa aussi fiable qu'une honda jazz 1.4 .

Posté le : 2017-11-12 19:44:16

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-11-13 22:16:52) : Et j'ajouterais, comme le ferais d'ailleurs Admin, minispace tout aussi méconnu que la Jazz.

1.5 dCi 90 ch 7000 km 2014 acenta

Qualités : confort

Défauts : finition, bruit stop and start nul

Problèmes rencontrés : patinage embrayage

Prix assurance Note : 450 euros/an (Assureur : pacifica) (type de contrat : tout risques) (Bonus/Malus : bonus 50%)

VOITURE SANS INTERET PRESQUE NULLE . ACHAT REGRETTE .
IL Y A BEAUCOUP DE DEFAUTS D ABORD L EMBRAYAGE PATINE ET AU GARAGE ON ME
REPOND QUE C EST NORMAL !!!LES PLASTIQUES SONT DE TRES MAUVAISE QUALITE
LE BRUIT MOTEUR EST DESAGREABLE . EN FAIT CETTE VOITURE SEMBLE TRES FRAGILE
ET PAS AU POINT ELLE DEVRAIT TRES MAL VIEILLIR .
JE VAIS BIENTOT M EN DEBARRASSER . JE REGRETTE BEAUCOUP MA PUNTO EVO QUI
ETAIT DE BIEN MEILLEUR QUALITE ET FIABILITE .

Posté le : 2014-07-26 13:55:26

1.5 dCi 90 ch 43000 kms Juin 2015

Qualités : Spacieuse, Bonnes reprises, Econome en carburant, Maniable, Bonne finition

Défauts : Insonorisation moyenne, Reservoir trop petit, Position de conduite difficile à trouver.

Problèmes rencontrés : RAS pour le moment

Prix assurance Note : 240 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Excellente pour une seconde voiture du foyer, elle fait le job, c'est triste à l'intérieur mais ça à l'air solide mais les plastiques sont durs. Bonne tenur de route, alerte, c'est une bonne petite auto, par contre le réservoir d 'essence est vraiment trop petit et le volant qui ne se règle pas en profondeur c'est mesquin.

Posté le : 2017-08-04 14:37:16

1.5 dCi 90 ch 09/2013 - 47.000 km - connect édition

Qualités : les gadgets du début sont devenus l'indispensable du quotidien. Bien.

Défauts : insonorisation à revoir. Suspension aussi. Volume du coffre.

Problèmes rencontrés : néant

Personnellement, j'ai pu essayer les deux modèles. La note II est bien mieux.
Qcq défauts ou imperfections.
L'insonorisation est a revoir. Téléphoner avec le kit mains libres sur autoroute est difficile. Sauf si c un argument pour la sécurité routière.
Le coffre..... trop petit!!!!
La capacité du réservoir...un peu courte.
Sinon, elle est super agréable à conduire et a de bonnes reprises... ce n'est pas une mauvaise note, loin de là.

Posté le : 2016-05-02 00:18:17

1.2 98 ch 5 vitesse 2015 6000km en 6 mois

Défauts : sur-consommation

Problèmes rencontrés : consommations 350km 35 litres

Consommation excessive rien a voir avec donne constructeur déçu de cet achat bruyante au dessus de 80km h manque éclairage sur latéral et en longueur avec feux route et croisement
Réservoir plein indicateur donne autonomie de 420 km
pour un moteur superieur a 80 cv aucune reprise la voiture sur autoroute s'essouffle en milieu de cote 130 a 100 km/h.
aucune reprise obligation de passer la premiere a chaque montée de route.
tres decu de cet achat.

Posté le : 2016-01-15 16:18:47

Avis sur la Nissan Note 1.5 dCi 90 ch 50000 km/ janvier 2015 Acenta boite manuelle

Qualités : très spacieuse pour une petite voiture

Défauts : pas de roue de secours et insonorisation

Problèmes rencontrés : voyant moteur allumé, défaut huile polluée.

Prix assurance Note : 396 euros/an (Assureur : groupama) (Type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50%)

Bonne petite voiture, insonorisation à revoir, réservoir un peu petit, manque d'une roue de secours et rapport très long. Pour le moment un défaut de voyant moteur, résolu ce jour par une vidange, car huile polluée, à suivre car vidange faite 13000 Km avant.

Posté le : 2017-10-17 19:32:00

1.5 dCi 90 ch

Qualités : économique en carburant

Défauts : à-coups moteur comme beaucoup de diesel vers 2000 tours en 5 eme

Problèmes rencontrés : voyant moteur pb huile mauvais état (oublie de la concession de remise a 0 ordinateur après vidange ) rien de méchant passage a la valise ok pas besoin de faire la vidange pour cela.

je recommande cette voiture qui est vraiment spacieuse aux places arrières pour les jambes. très économique 3.8 litres en roulant normalement. look sympa .pneu pas chère . moteur très vif .

Posté le : 2017-11-01 22:33:19

1.2 80 ch 2000

Qualités : espace intérieur, visibilité,

Défauts : bruit train roulant sur autoroute, tenue de route, consommation élevée sur autoroute ( 8L /100Kms a 120km/H

Consommation moyenne : litres/100km

Je suis fortement déçue de la tenue de route ( prise au vent notamment sur nationale ou autoroute ), ainsi que la consommation qui reste correcte en villa mais est très élevée lorsque que l'on emprunte les nationales ou autoroutes.

Posté le : 2015-07-15 10:07:21

1.5 dCi 90 ch Connect Edition 10/2013

Qualités : Spacieuse, économique, très bien équipée

Défauts : Confort de roulage sur route dégradée, freinage sans mordant

Prix assurance Note : 456 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2018-02-23 17:51:33

2006 1.5 dci 86 176500 km

Qualités : bon gabarit, agréable à conduire.

Défauts : confort raide

Prix assurance Note : 300 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2016-04-02 02:25:16

• Par papijj - (2017-12-19 19:25:40) : bonjout pourriez vous me dire si vous avez changer les disques de frein et si oui a quel kilometrage merci

1.2 98 ch 8800km 2015

Défauts : consommation élevée

Consommation moyenne : 9 litres

Prix assurance Note : 500 euros/an (Assureur : Groupama) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2016-04-07 17:11:25

• Par PIERRE RIO - (2017-07-27 18:24:23) : Avec un tel moteur je suis tombé en panne à 6200km sur un véhicule acheté neuf après 5 mois d'utilisation on change le moteur 575 km moins d'un mois après je tombe de nouveau en panne on change le FAP, le pot ctalytique et les sondes Lambda

1.5 dCi 90 ch 50000, 2012, connect

Problèmes rencontrés : RAS

TRES BONNE VOITURE POUR UN PRIX ABORDABLE LOOK SYMPA

Posté le : 2017-10-03 21:52:49

1.2 80 ch Bm5, 2000km,

Défauts : Consomme plus qu'un gros diesel 2 litres!!!

Consommation moyenne : 9.4litres/100km

Posté le : 2016-01-22 22:04:36

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Note

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN Note. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Note avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis nissan Note - Vos commentaires - avis nissan Note 1.5 dCi 90 ch - Avis fiabilité nissan Note 1.5 dCi 90 ch - nissan Note 1.2 98 ch vos impressions et commentaires - nissan Note toutes vos remarques.

• Avis fiabilite moteur 1.2 dig s nissan note