Avis Nissan Pulsar 2014
3.6/5 45 avis

1.5 dCi 110 ch BVM6, 2015, Acenta, 145000 km (2020-03-02 21:32:37)

Qualités : Elle fait le job dans sa catégorie :
- elle tient sa vitesse au régulateur,
- relativement silencieuse une fois lancée,
- économique (consommation et entretien tous les 30.000 km).
- Spacieuse y compris à l'arrière.
- "Vieilli correctement" (en km, car en année elle n'a pas encore 5 ans révolus). J'entends : tout fonctionne, pas de bruit parasite nouveau.
Une voiture qui gagne à être connue.

Défauts : - Roue de secours galette : une perte de temps sur long trajets (limité à 80 km/H. En encore : c'est une option !
- Le siège conducteur, en position "allongé - repos" met une barre dans le dos. Pas très agréable pour la petite sieste avant de repartir sur aire de repos.
- les sièges arrières en position rabattus créent une marche et limite l'intérêt de la mise en "break". Coffre OK en position normale
- Garde au sol assez basse : la bavette avant frotte aux dos d'âne que l'on voit fleurir de plus en plus.
- Suspension à faible débattement : le moindre nid de poule et ça claque fort !
- Pneus aux dimensions atypiques: soit Continental, soit Michelin - choix limité

Consommation moyenne : Je fais essentiellement de l'autoroute, un peu de 4 voies : sans traîner, la moyenne est à 5,4 L/100km.

Problèmes rencontrés : Problèmes pris sous garantie, en début de possession du véhicule :
- Batterie (plus de start and stop). Batterie changée à 2,5 ans.
- Système de guidage fenêtre conducteur qui faisait du bruit. Resserré - OK
- Fuite et tuyau de climatisation HS
- Roulement de roue arrière gauche : HS à 50.OOO km

NISSAN a mis du temps à chaque fois, avec 1 visite de diagnostic, puis commande des pièces et réparation avec un 2nd rendez-vous. Mais clair propre et net.

Autre souci :
- Le contrôle technique à 4 ans - 10 mois fait apparaître un début de corrosion du berceau moteur. J'ai été voir : la peinture ne tient pas sur les angles vifs, ni sous les zones de soudure. Bien qu'il soit épais et puisse rouiller un peu, j'ai fait repeindre... (70 e - peinture qu'il faudra probablement refaire dans 2-3 ans).

Pour le reste : une horloge.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : Filia MAIF) (type de contrat : Tous risques, maxi services, franchise réduite.) (Bonus/Malus : 58)

Achetée d'occasion en Novembre 2016 avec 14.400 km au compteur : 3 ans après elle a 145.200km..

J'ai eu une ZX (gros soucis de fiabilité), j'ai testé des C4 (équivalent bruyant) et autres voitures similaires avec consommation plus forte avant d'acheter : la Pulsar est un compromis qui me convient. Ce n'est pas la plus géniale des voitures, mais un des meilleurs rapport qualité - prix.
Je viens d'en racheter une (la même en bleu), car elle correspond assez bien à mon cahier des charges.
Je fais du covoiturage, et mes passagers dans leurs appréciations sont en général très satisfaits du confort à bord et aux places arrières.

45 avis NISSAN Pulsar (2014)

Qualités et défauts Pulsar signalés par les internautes via les 45 avis postés :

Parmi les essais de la Nissan Pulsar effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Pulsar.

Comportement routier : 9 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 6 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 3 n'aiment pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime (Sont concernées : 1.2 TCE 115 ch BV - 10 000 kms - mill 2016- mod ACTIVA) 4 n'aiment pas (Concerne : 1.2 TCE 115 ch boîte manuelle 7000km année 2015 finition acenta mais ici à la reunion il y a des options en plus , 1.5 dCi 110 ch année 2005, modèle tekna, 1.2 TCE 115 ch 30000 km, 1.2 TCE 115 ch 50000 km boite manu 6 rapports mars 2015)

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 10 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 3 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Fiabilité : 3 aiment

Entretien (coût) : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR NISSAN Pulsar

Critique sur la Nissan Pulsar 1.5 dCi 110 ch BVM6, 2015, Acenta, 145000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan Pulsar (Poster mon avis)

Posté le : 2020-03-02 21:32:37

Qualités : Elle fait le job dans sa catégorie :
- elle tient sa vitesse au régulateur,
- relativement silencieuse une fois lancée,
- économique (consommation et entretien tous les 30.000 km).
- Spacieuse y compris à l'arrière.
Une voiture qui gagne à être connue.

- Suspension à faible débattement : le moindre nid de poule et ça claque fort !

- Batterie (plus de start and stop). Batterie changée à 2,5 ans.
- Système de guidage fenêtre conducteur qui faisait du bruit. Resserré - OK
- Fuite et tuyau de climatisation HS
- Roulement de roue arrière gauche : HS à 50.OOO km

Autre souci :

Pour le reste : une horloge.

21 avis 1.2 TCE 115 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Golf VII 2012 319
Avis VOLKSWAGEN Coccinelle 2011-2018 53
Avis VOLVO V40 2012 95

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Pulsar

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN Pulsar. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Pulsar avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis nissan Pulsar 1.6 190 ch - Vos commentaires - avis nissan Pulsar 1.5 dCi 110 ch - Avis fiabilité nissan Pulsar 1.6 190 ch - nissan Pulsar 1.6 190 ch vos impressions et commentaires - nissan Pulsar 1.5 dCi 110 ch toutes vos remarques.

NEWS Nissan

Infos Nissan