NEWS Nissan

Infos Nissan

Avis auto > Nissan > Avis Primera (2002-2008)
Evaluation nissan Primera par les internautes :
3.6/5 (basée sur 63 avis notés)

Nissan Primera (2002-2008)

1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres le 2017-12-24 22:27:22

Problèmes rencontrés : légère fuite de liquide de refroidissement

Bonne voiture de qualité japonaise, une agréable familiale, bonne tenue de route et entretien aisée, prix et réparations moyenne, le gros point fort est son équipement très complet pour l'époque: gps, abs, vitres électriques détecteur de pluie, caméra de recul ect, donc un confort très appréciable sauf le lecteur CD hs, un bon moteur souple pas très gourmand , mais un peu trop juste sur les reprises, habitacle spacieux mais un peu trop bruyant, bonne tenue de route et freinage de bonne facture,bien que peu connue du grand public, c'est ce qui est à son avantage car au marché de l'occasion il est très démocratique, on peu trouver de très bonnes occasions à petit prix, je recommande cette voiture pour des bugdet sérré,et assez volumineux pour une famille moyenne, une auto fiable qui ne passe pas trop son temps dans les garages.

Appréciations de la NISSAN Primera 2002-2008

Page(s) :

Avis Primera classés par motorisation

(20 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Primera signalés par les internautes via les 65 avis postés :

Parmi les essais de la Nissan Primera effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Primera.

Comportement routier : 14 aiment

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 6 aiment

Volume de coffre : 3 aiment

Puissance moteur et relances : 3 aiment (Sont concernées : 1996 essence 16v boite manu, 1.9 dci 120 ch 139000 kms-année 2005-modèle acenta pack gps, CD20T Boite manuelle 5 vitesses RS5F32A, 180000km, 1996, Hatchback SLX, Climatisation) 1 n'aime pas (Concerne : 2.0 140 CV boite CVT)

Couple moteur : 1 n'aime pas (Concerne : Nissan Primera 7 CV - 1999)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 1 n'aime pas

Rapport qualité/prix : 1 n'aime pas

Style : 5 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 14 aiment

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Critique sur la Nissan Primera CD20T Boite manuelle 5 vitesses RS5F32A, 180000km, 1996, Hatchback SLX, Climatisation

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan Primera (Poster mon avis)

Posté le : 2017-03-25 03:53:45

Tenue de route exemplaire(pneus Michelin Energy saver 185/65/R14)
Prix des pièces mécaniques raisonnable hors réseau Nissan
Prix des pièces plastiques légères raisonnable en réseau Nissan
Fiabilité moteur
Confort
Espace habitacle généreux
Performances moteurs toujours au RDV malgré le kilométrage
Entretien très facile et accessibilité moteur très agréable coût faible
Entretien valve EGR facile
Freinage souple

écran HS auto radio K7 d'origine
Fuite infime joint cache culbuteur
Vérins hayon fragile
Le système ABS à un comportement ultra bruyant et allonge drastiquement la distance de freinage s'il se déclenche
Vase d'expansion de liquide de refroidissement sans pression qui se fend

Consommation moyenne : 7 L/100km (6.9 L/100km annoncé fiche constructeur 1996), 7.4L/100km avec 560kg de remorqué, 8L/100km urbain

Joints actuateur et capot actuateur de la pompe à injection

Prix assurance : 650 euros/an

Seconde main, très bien entretenue et garée à l’abri.

Vidanges rapprochées pour la durabilité(tous les 7000km environ) soit environ 150¤/an pour 20000km/an. Le prix des vidanges prennent en compte tous les filtres moteur( Air, Gasoil et huile) et l'huile moteur.

Voiture très agréable, le siège conducteur est réglable en assise(angle et hauteur) et en lombaires(trois crans).

Direction assistée très agréable, en revanche le rayon de braquage est tout juste pour une voiture de ce gabarit.

Amortisseurs arrière effet bateau assuré.

Courroies(toutes: distribution 2 accessoire 3) 650¤ en réseau Nissan, Embrayage, vidange de boite et soufflets de cardans roues 600¤ hors réseau.

Housses sièges d'origine Nissan en excellent état malgré leurs 20 ans.

Recherches de pièces obligatoires depuis le site nissan4u car la carte grise donne de mauvaises références chez les distributeurs.

Connu sur les pompes à injection Électronique NP-VE4 de chez BOSCH, la ZEXEL n'y fais pas exception, les joints actuateur et capot actuateur de la pompe sont à changer, ils finissent par fuir ou dans mon cas faire rentrer l'humidité ce qui se traduit par un broutage inexpliqué quand il pleut ou qu'il y a du brouillard, comportement qui disparais avec l'augmentation de la température du moteur qui réchauffe la pompe à injection. Ce problème peut faire afficher des erreurs "fatales" qui ne couperons pas le moteur mais vont faire allumer le voyant MIL(défaut moteur) au tableau de bord, et les erreurs sur le contrôleur moteur ne correspondrons à RIEN de valide(j'ai eu défaut actuateur pompe injection et défaut capteur position arbre à cames à cause de ces joints!!).

Avis sur la Nissan Primera P11 GT 4 portes de 98

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Nissan Primera (Poster mon avis)

En 2007 je cherchais un véhicule familial fiable, pas cher, bonne perfs, 5 portes avec grande malle. Et voici que je découvre la Nissan Primera (acheté 2200e), et plus particulièrement la version GT 150cv. Perfs très bonne malgré 5 rapports très long. Fiabilité exemplaire, les amort auraient pu durer encore longtemps (207000km déjà et passé haut la main le CT sans tanguer ni pomper) mais la sécurité et le confort sont importants pour moi, j'ai donc mis du Bilstein B4 pour 310e tout compris (hors Mo car c'est moi qui les ai monté). Bien équipée: clim, 4 VE, FC, réglage multiple du siège conducteur, ORDINATEUR DE BORD, banquette 1/3-2/3 (pour trappe a ski), 4 airbags (passager avant non DECONNECTABLE). En 3 ans et 37 000km elle ne m'a couté que 830e en entretien (amort 310e, plaquettes freins av+ar 85e, 2 pneus 130e, galet tendeur distribution en prévention 60e, filtres air/huile/habitacle 1 fois/an a +/-10e pièces et quelques bricoles que j'oublie) pas cher compte tenue du kilométrage et que j'aurai pu faire l'impasse sur les amort et galet tendeur. D'autres part la décote est minime voire nulle. Que demander de plus?

- Tenue de route exemplaire
- fiabilité mécanique et accessoires
- chaine de distribution
- possibilité de trouver des pièce de bonne qualité en import d'Allemagne, Angleterre, Etats-Unis (modèle Infinity G20) pour pas cher via le net (2 à 5 fois moins chère)

- 4 portes donc problème de chargement malgré les 490L
- Airbag passager non DECONNECTABLE
- pas de pneu sportif en 195/60/15
- rapport de boite trop long (58/101/153/198/257 à 7200tr/min)
- freinage pas merveilleux (lié aux pneus?),
- prix de certaines pièces chez Nissan France : cardans 900 et 1100e contre 200e/pièce livré en import de bonne qualité, sachant que seul la noix de cardan (30 a 60e si on la trouve) est a changer dans 95% des cas, amort Monroe 700e, ligne échappement 800e mini

Consommation moyenne : 8,7 litres/100km (mini atteint 7,03L sans le vouloir avec cols de montagnes et voiture chargeait a bloc (vacances ski), 11,5L en ville embouteillée sniff. Autoroute à 130 avec gros coffre de toit : 9,3L

- Affichage Autoradio HS (courant)
- pare choc avant fragile
- plastique intérieur qui marquent facilement
- tresse métal au pot d'échappement qui s'est coupée et occasionne du bruit en sous régime.
- vérin de malle HS
- cuir du siège conducteur abimé par la ceinture de sécurité

Note : 17 /20

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : Tiers) (Bonus : 46%)

Opinion sur la Nissan Primera 2.2 VDI 126ch tekna 2002 140000kms

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Nissan Primera (Poster mon avis)

Posté le : 2011-08-06 09:52:51 Qualités : équipement pléthorique pour cette catégorie de prix

Défauts : coût d'entretien exorbitant

Problèmes rencontrés : pignon tendeur de chaîne de distribution usé, pompe à vide à remplacer car le pignon est serti dessus. Au total : facture de 1700 Euros. Surtension au niveau d'un phare xénon : tout le phare à changer : plus de 1000 euros!

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques 'Pertinence') (Bonus/Malus : 0.57%)

Attention, fausse bonne occasion!!!
Véhicule séduisant car suréquipé et très abordable, souvent revendu peu cher d'occasion, et pour cause! Quand les ennuis commencent, vous commencez à vraiment payer le prix fort! Peu de pièces de rechange en stock, très coûteuses et délais de réparation à rallonge (comptez plusieurs semaines). Motorisation qui semble poser problème chez Nissan qui dit n'avoir pas d'autre choix que de tout changer. La prétendue fiabilité japonaise est dans ce cas une légende, le modèle étant fabriqué en Angleterre, et la motorisation a été remplacée par le 1.9 Dci de chez Renault par la suite!
Ce modèle a d'ailleurs rapidement été banni du catalogue Nissan (production arrêtée en 2002) car c'était un fiasco...
Par charité, je n'évoquerai pas dans le détail le service clientèle Nissan qui a connaissance des problèmes récurrents sur ce modèle mais ne veut rien savoir... Il faut acheter un modèle récent (X-trail ou Murano) pour jouir d'un tant soit peu de considération, avec votre Primera vous serez un client de seconde zone qu'on regardera avec amusement.
En résumé, sur vous avez des ennuis avec, ce qui est très probable, tant pis pour vous, vous êtes cocu!

• Par JP - (2012-06-16 11:50:21) : Il est regrettable de constater que tout ce qui est écrit dans le paragraphe précédant est réellement exact.
    Je n'ose pas dire ce qui vient de m'arriver :
    Panne coupure de moteur à un STOP.
    Dépôt chez mon garagiste.
    Ne trouve pas la panne.
    Après environ 4/5 mois... dépôt chez un garagiste de la famille.
    Après environ 1 an un garage Nissan accepte de prendre le véhicule > chaîne de la pompe à vide de cassée.
    Avant que ce garage accepte enfin de la réparer, j'ai payé un réglage de pompe à injection inutile et d'autres multiples travaux inutiles.
    Coût pour enfin rouler 4050 €, sur un véhicule valant environ cette somme!...

2.0 140 ch P12 Berline ( coffre ) Boite CVT ascenta 03/2005, 126000 kms

Qualités : Véhicule très doux grace à la boite CVT, équipement

Défauts : amortissement arriere très sec surtout avec les dunlop d'origine

Consommation moyenne : 7/8 litres sur autoroute, quasiment pas de limites en ville, 12/14 litres

Problèmes rencontrés : Boitier Nform à changer à 35 000 km ( sous garantie ) commande léve vitres coté chauffeur ( sous garantie ), bielette de direction gauche à 60 000 km, service après ventes Nissan effrayant

Une bonne auto sympa, il faut aimer la forme, l'interieur ne veillit pas trop mal à part les faux bouton inox sur le volant qui cloquent, des pièces plastiques qui cassent par ci par la, la mécanique est facile à faire entretenir chez Renault et surtout deux fois moins cher que chez Nissan Mulhouse où le client est juste une pompe à fric, l'accueil est inexistant, vous pouvez attendre 20 minutes dans le show room personne ne viendra vous déranger, le service est a pleurer, vous retouvez des morceaux de plastique d'origine inconnus dans l'habitacle, le couvercle de la boite à fusible traine par terre, l'écran est noir de graisse, l'autoradio est reprogrammé sur les chaines de musique de djeuns, le véhicule n'est pas lavé après les révisions, et bien sur le prix est à s'enfuir ( 473 € pour une révision et vous récupèrez une bagnole pourrie ), inutile de demander des précisions sur votre facture, le chef d'atelier est en RTT , de toutes façons il est très désagréable quand il est la, ma première Nissan est sans doutes la dernière, dommage ils font de bonnes voitures.

Posté le : 2013-08-12 16:45:01

Nissan Primera 7 CV - 1999

Qualités : Espace, tenue de route, visibilité, confort, coffre

Défauts : Pas de couple

Problèmes rencontrés : Aucun problème moteur en 12 ans - Rayures et pare-choc arrière abîmé.

Prix assurance Primera : 300 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : de base au tiers ) (Bonus/Malus : 50 % depuis 1998)

Une voiture que je vais regretter, surtout pour l'espace de son coffre où je pouvais mettre tout ce que je voulais avec les affaires nombreuses de mes deux grands ados. Place suffisante pour les grandes jambes, devant comme derrière. Sièges rabattables 1/3-2/3 et hayon bien pratiques.
En ville : un peu grande pour stationner, surtout dans les petites places des parkings.
Bonne tenue de route. Elle m'a sauvé la vie dans un accident.
Consommation moyenne pas excessive pour 7 CV.
Aucun entretien à part les vidanges d'usage, les plaquettes et le changement de pneumatiques (grand format).
Une ligne qui me plaisait beaucoup, longiligne avec des angles arrondis, presque 'sportive'.
L'équipement pour 99 était minimum mais clim et pack électrique.
Finitions de bonne qualité à part le ventilateur d'aération qui finissait par s'arrêter quand le coeur lui en disait.

Posté le : 2011-08-07 16:21:40

Avis sur la Nissan Primera 1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres

Posté le : 2017-12-24 22:27:22

1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres

Problèmes rencontrés : légère fuite de liquide de refroidissement

Bonne voiture de qualité japonaise, une agréable familiale, bonne tenue de route et entretien aisée, prix et réparations moyenne, le gros point fort est son équipement très complet pour l'époque: gps, abs, vitres électriques détecteur de pluie, caméra de recul ect, donc un confort très appréciable sauf le lecteur CD hs, un bon moteur souple pas très gourmand , mais un peu trop juste sur les reprises, bonne tenue de route et freinage de bonne facture,bien que peu connue du grand public, c'est ce qui est à son avantage car au marché de l'occasion il est très démocratique, on peu trouver de très bonnes occasions à petit prix, je recommande cette voiture pour des bugdet sérré,et assez volumineux pour une famille moyenne, une auto fiable qui ne passe pas trop son temps dans les garages.

Posté le : 2017-12-24 22:24:33

2.2 dci 140 ch 285000KM 2004 ACENTA P12

Qualités : moteur ISUZU increvable, pouvait encore faire 100000km sans problème, super routière hyper fiable, j'ai fait 215000km avec en 4 ans sans problème majeur, conditions parfois extrêmes, confortable.

Défauts : trop d'électronique, lève vitres, esthétique

Problèmes rencontrés : lève vitres, problèmes électroniques variés, étanchéité carrosserie, optiques basse qualité éclairent mal, un démarreur à 220000km, une pompe à gasoil à 285000km valeur 1200 euros hors pose, un roulement arrière. Une durite valeur 15 euros facturée 100 euros avec la pose!! (deux colliers à serrer, 35 euros de diagnostic alors que j'ai indiqué la panne, une honte pour le SAV Nissan très cher...)

Prix assurance Primera : 350 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 + 10%)

La voiture la plus fiable que j'ai eue, je recherche un équivalent, très dur!!

Posté le : 2013-05-02 00:38:20

Primera 2.2 DCI 2003

Qualités : taille intérieure (habitabilité)

Défauts : rapport qualité prix, SAV

Problèmes rencontrés : Boite : 6ème HS : réparation estimée entre 1500 et 2000 euros - chaîne de distribution à changer, je ne connais pas encore le montant de cette réparation.
Plastiques des accessoires qui cassent, volant qui s'émiette.
voiture de 122 000 km régulièrement entretenue

Véhicule globalement de mauvaise qualité. Quant au service client Nissan, il est lui aussi de très mauvaise qualité avec toutefois une note très élevée pour sa mauvaise fois. Il m'a expliqué, après de nombreuses relances pour obtenir une réponse, qu'il était bien normal qu'une voiture de cet âge ait des problèmes
Pour ce qui me concerne ce sera donc un premier et dernier essai chez Nissan.

Posté le : 2011-08-19 22:45:25

2.0 140 ch 2004, 110 000 km

Qualités : Voiture sécurisante, confort,design extérieur et intérieur encore actuellement très moderne.

Défauts : Amortissement n'aime pas les pavés et le fait entendre, consommation élevée en ville

Consommation moyenne : rarement en dessous de 10 litres

Problèmes rencontrés : Pas pour l'instant

Voiture sécurisante, idéale pour longue route, amortissement discutable , bon quand la route est neuve, mais la moindre aspérité se fait sentir surtout à l'arrière bien que les amortisseurs soit encore très bon (il ne doit pas y avoir de pavé au Japon), ca doit être une question de réglage,coté consommation gloutonne en ville , plus modérée sur autoroute , spacieuse, architecture extérieure et intérieur originale et encore très moderne , peu de modèle en circulation, impression de solidité,

Posté le : 2014-12-11 14:56:52

• Par chacha - (2015-03-13 20:11:26) : Moi je suis contente spacieux plastic tres fragile et n aime pas au niveau armotisseur les trous et les dos d anne mai facile a conduire elle va faire 10 ans et elle a que 92400 km je me la garde pour le comfort

• Par - (2015-03-13 21:01:18) : C'est une bonne voiture

2.2 vdi 125 ch 2003

Qualités : bonne routière,agréable a conduire

Défauts : consommation, prix pièces

Consommation moyenne : 6.5l route 7l autoroute

Problèmes rencontrés : démarrage a froid (moins 8 degrés), eclectrique

Prix assurance Primera : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : au tiers plus ) (Bonus/Malus 0.50: %)

vehicule agréable a conduire,mais qui n'apprecie pas les grands froids(en ce moment moins 10degré)
Cependant une voiture facile a vivre par son fonctionnement générale,conduite, tenue route,silence,puissance.
Prix des piéces d'usure facile a trouver sur le net(plaquettes,disque,etc..),
mais exorbitant chez nissan???
quelques soucis démarrage par temps trés trés froid(-10°).
a voir avec le temps pas de gros problème depuis l'achat

Posté le : 2012-02-05 11:45:07

• Par larmenien - (2014-12-05 11:10:06) : Tout a fait d'accord avec cet avis. Surtout par temps froid. VL de 160000 km et pour moi trés fiable. Je ne comprends pas que ce véhicule n'est eu plus de succés!

2.2 vdi 125 ch 158000kms 2002 acenta 2.2 vdi 126cv

Qualités : habitabilite, equipements.

Défauts : consommation, reprises, confort a basse vitesse.

Problèmes rencontrés : consommation, fuite pare brise, phares translucide, cout d entretien eleve, pneu cher, accessibilite coffre, reprises, telecommande, sav.

Prix assurance Primera : 330 euros/an (Assureur : amv) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : NC)

voiture faite pour les longs trajets, autre utilisation a proscrire.
A 150000 kms , attention c est la totale:
turbo hs a 145000kms
embrayage a 155000kms
les 2 chaines de distribution et les pieces annexes a 160000kms (normal) mais les pieces arrivent a pousse pousse et 2000 euros au black.

Posté le : 2012-01-20 17:15:47

1.8 115 ch année:2003 Km:110000 Visia

Qualités : Voiture assez robuste,avec de la place intérieure. Voiture peu courante.

Défauts : consommation assez importante, mauvaise suspension, les panneaux de porte se salissent vite.

Problèmes rencontrés : à 9 ans: 2 systèmes de lève-vitre avant à changer: 450? x 2, à 10 ans: problème avec la climatisation : 700? et non résolue. moteur essuie glace arrière à changer: 100?, bobines d'alumage à changer: 400? ,relai de ventilateur defectueux : 50?

Prix assurance Primera : tous risques avec franchise, 375? par an MAIF 50% bonus.

C'est à partir de 10 ans d'âge que les problèmes ont commencés. Est-ce en relation avec de l'obsolescence programmée?.

Posté le : 2013-06-26 06:04:53

• Par WINNER - (2014-11-21 17:58:16) : je viens de me prendre une NiSSAN ACENTA Année 2005. Mais sa consommation est tres élevé. 11l/100km sur autoroute et plus de 16l/100km en ville. Merci de me proposer des solutions.

NC

Qualités : fiabilité de ma primera 1,6 essence 1991, 849000 km avec le bloc d'origine non réalésé

Défauts : faiblesse du dossier du siège conducteur.

Consommation moyenne : 6l/100km sur route (Roubaix Salon de Provence sans arrêt)

Problèmes rencontrés : quelques pièces sont introuvables( jantes 13 pouces, bobine d'allumage...), cardan

Prix assurance Primera : 700 euros/an MACIF affaires (Bonus/Malus : 50 %)

je viens de casser le cardan qui s'est coupé en deux suite à une bulle d'air présente dans le métal de la fusée du cardans, les engrenages, quant à eux sont impeccables; ils n'ont jamais vu cela chez Nissan!! j'espère obtenir un remboursement pour vice caché

Posté le : 2012-02-27 09:01:30

1.9 dci 120 ch 139000 kms-année 2005-modèle acenta pack gps

Qualités : très bonnes qualités routières, puissance appréciable et suffisante notamment sur autoroute, plutôt silencieuse et relativement sobre, permet une conduite souple, bonne habitabilité, grand coffre.

Défauts : pas de gros défauts en particulier

Consommation moyenne : entre 6.5 et 7litres/100km

Problèmes rencontrés : lève vitre conducteur (deux réparations en 2 ans mais la première faite à l'emporte pièce par Nissan, deuxième plus efficace, plus durable et moins chère avec petit garagiste...), silent-bloc moteur à changer à 130 000 kms, mais au final et jusqu'à ce jour véhicule présentant une bonne fiabilité

Posté le : 2013-11-20 19:42:35

• Par mimi77 - (2014-12-16 11:52:36) : Je recontre un probleme camera se met en fonction lorsque je freine et que je met les clignotants et de plus la nuit feu arriere qui clignote a la place du clignotant merci si quelqu un peu maider
  • Par PAR JOJO 69 - (2015-03-05 18:57:06) : JE RENCONTRE LE MEME PROBLEME TU A UNE REPONSE MIMI 77 MERCI
  • Par tom - (2015-09-03 23:45:16) : J'ai rencontré ce problème.
    Résolu par un resserrage des broches de connections des feux arrières.

Avis sur la Nissan Primera 2.2 dci 140 ch 150000 km

Défauts : ligne

Consommation moyenne : 7 litres environ

Problèmes rencontrés : a 133000 km probleme de moyeu et roulement

Attention trop de petits et gros problèmes sur Nissan primera 2.2tekna. à 100.00km : problème de levier de vitesse impossible de passer un rapport : prix de la réparation 489 euros!! à 133.00 km moyeu plus roulement hs. prix 500 euros 25 milles plus tard, re belote le moyeu et roulement a refaire. il paraiterait que c est la maladie des primera!! merci Nissan coût total 1500 euros!!! super Nissan!! demain j’achète un vélo chinois de marque peugeot!!

Posté le : 2012-01-21 19:58:36

2.2 vdi 125 ch 09.2002 220.000km

Qualités : équipement d'origine, faible diffusion (cela permet de rouler "différent"),comportement correct tant qu'on ne la confond pas avec une sportive. Très agréable pour les longs déplacements.

Défauts : résistance à la rouille

Problèmes rencontrés : pompe à vide à 150.000, portière + capot perforés par la rouille mais intervention sous garantie

Cela fait ans que je roule en Nissan mais je pense que cela sera ma dernière car je ne fais confiance qu'à du 100% Japonais... je pense donc passer chez Honda ...

Posté le : 2012-08-02 20:50:07

2.2 dci 140 ch 131000

Qualités : équipements

Défauts : un confort à l?allemande

Consommation moyenne : 7/100km

Je regrette pas mon achat pour l'instant cette Nissan de novembre 2005 avec le moteur 2,2 diesel d'origine japonaise possède une chaîne de distribution,de plus ce véhicule est bardé d’électronique et jamais de problème exemple à conserver pour la marque, cette voiture s’avère très fiable et peu coûteuse en entretien, je la conserve car bien entretenue elle va me rendre encore beaucoup de services.

Posté le : 2013-04-13 18:02:29

2.0 140 ch km 85524, année 2002-2003

Problèmes rencontrés : panne capteur, perte de puissance, problème de démarrage

Bonjour,

je viens d'acheter en occasion ma primera 2.0 année 2003 4P.
j'avoue que dès la première semaine d'utilisation j'ai regretté.
comme première panne, c'est le capteur qui a été détecté. je l'ai changé et 3 jours après la même panne. J'ai changé une fois encore le capteur il y à 2 jours.
vos conseils pour m'aider ?

Admin : quel capteur ? Il y en a tellement ...

Posté le : 2012-10-24 15:13:06

1996 essence 16v boite manu

Qualités : très bonnes accélérations en 3° pour doubler même après 290.000 kms sans changement d'embrayage Ne consomme pas une goutte d'huile entre 2 vidanges

Défauts : Changer alternateur 3 fois Suspension dure

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km essence

Problèmes rencontrés : volant placé un peu bas pour accès facile personne âgée même après réglage de la hauteur maxi

Prix assurance Primera : 280 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : bonus 50 + 2% retraité)

2.0 140 ch boîte automatique

Qualités : confortable

Défauts : forte consommation d'essence

Problèmes rencontrés : multiples

Bonjour
J'ai acheté une Nissan primera break teckna 9CV 2L 140 boîte automatique essence ou j'ai déjà eut plusieurs problème bougie allumage, problème joint de culasse, forte consommation liquide de refroidissement et alors la unique 65¤ d'essence pour 360 km d'autonomie est ce normal ?

Posté le : 2016-10-12 00:03:06

• Par lad6aa@yahoo.fr - (2016-12-17 00:05:05) : NISSAN MONQUE PIECE DE RECHANGE (PRIMERA 2004 1.9 DCI)CALCULATEUR INTROUVABLE EN ALGERIE MEME CHEZ NISSAN ALGERIE.
  • Par lad6aa@yahoo.fr - (2016-12-17 00:10:05) : EN ALGERIE JE TROUVE OU CE CALCULTEUR POUR PRIMERA P12 2004 1.9 DCI (BOSCH 0281011646 --23710 AW324--
  • Par Chraga - (2017-12-25 23:58:16) : Idem problème de consommation nissan primera essence 2L-140ch de 2004-80000km.Par ailleurs, témoin défaut moteur s'allume en continu soit clignote soit s'éteint. Ralenti ok. Voiture broutte par moment. Défaut difficile à trouver. Faut attendre panne me dit le garage.
    43L pour 270km ( 16L au 100)

2.2 VDI 126 Ch 2003

Qualités : motorisation, tenue de route, équipement, BAV 6 bien étagée

Défauts : suspensions trop raides, qualité peinture et plastiques, pare-chocs trop bas, pluie ds l'habitacle avec vitres entrouvertes

Consommation moyenne : 6,5 (route) à 7,5 (ville) litres/100km

Problèmes rencontrés : panne batterie

Note : 16 /20

Prix assurance Primera : environ 420 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : > 50%)

2.2 dci 140 ch 110000 KM annee 2002

Qualités : bonne routière confortable spacieuse silencieuse

Défauts : caméra de recul peu étanche et lève vitre peu fiable

Problèmes rencontrés : étrier de frein arrière

Prix assurance 450 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

très bonne voiture agréable a conduire silencieuse qui a un look a part très complète en option pour l'époque

Posté le : 2012-09-14 23:43:46

1.6 110 ch 90.000 km ; 01/1998 ; SLX ; essence

Qualités : très confortable surtout sur routes. Coffre vaste. Carrosserie et chassis de qualité.

Défauts : rayon de braquage assez grand (11 m)- concessionnaires en perte de vitesse !

Consommation moyenne : 8 litres/100km (6.8l sur routes)

Problèmes rencontrés : boîte de vitesses changée à 82.000 km

Prix assurance Primera : 450 euros/an (Assureur : Ethias ) (type de contrat : assurance base + vol + vitres) (Bonus/Malus : 0)

Posté le : 2013-12-30 11:48:22

- Plastiques ...
- Consommation
- Airbag passager non DECONNECTABLE

Consommation moyenne : 10/100km

Prix assurance Primera : 1000 euros/an (Assureur : PACIFICA) (type de contrat : Affaires) (Bonus/Malus : 62%)

Avis sur la Nissan Primera 2.0 140 ch Manuelle, 193'000 km; limousine; 2002

Qualités : fiabilité jusqu'à 140'000 km, bon comportement routier, souplesse du moteur, bonnes reprises, spacieuse pour les passagers et les bagages, joli design, équipement complet

Défauts : usure des pièces au-delà de 140000 km

Problèmes rencontrés : embrayage à 180'000 km; bobine d'allumage, crémaillère, capteur arbre à came, vitre électrique avant gauche

Posté le : 2016-05-19 10:45:30

Primera acenta 2004, 1,9 l dci

Qualités : confort, tenue de route, silence : ok. prix en occasion : bonne affaire mécanique dans son segment.

Défauts : finition : joints des 5 portes en caoutchouc déjà HS au bout de 7 ans; qualité du plastique en général peu fiable dans le temps on dirait.

Problèmes rencontrés : train AV mal réglé tire à droite dès 90/100km + vibrations au volant

1.8 115 ch 94000km ;2003;visia break

Qualités : voiture achetée neuve pas de panne depuis l'achat.

Défauts : bruits d'air sur autoroute

Problèmes rencontrés : consommation d'huile 1,3L/1000km

problème de consommation d'huile nié par Nissan reims.
Joint de cache culbuteurs et joints de guide de queue de soupapes changés: pas d'amélioration constatée. J'essaie un reminéralisant moteur.

Posté le : 2013-05-18 19:29:44

• Par Pierre - (2014-06-24 21:14:20) : je pense avoir hérité de votre voiture, achetée a 104000 km en occasion au Renault pont de Vesle à Reims.
    Elle est repartie au garage car encore sous garantie, mais le garagiste de chez Renault est incapable de me dire ce qu'elle a.
    fuite intérieure dans le moteur seulement...
    Je cherche à savoir si c'est une maladie sur Primera.
  • Par primera - (2014-06-25 21:34:20) : je n'ai pas d'information quant au fait que ce problème soit récurent ou non sur ce moteur
  • Par primera - (2014-07-28 13:40:47) : votre problème a-t'il été résolu par Renault Reims?
  • Par franky - (2016-01-03 23:07:23) : Bonjour,
    je viens de changer le moteur de ma nissan primera essence 1.8 2004, mais la voiture ne démarre pas.
    Je ne sais quoi faire. C'est un problème de courroie ou il faut un code pour le nouveau moteur,. Aidez moi votre réponse s.v.p
  • Par Primera - (2016-01-04 18:44:51) : Peut-être faut-il la passer à la valise?

2.2 dci 140 ch 200000kms

Qualités : peu d'entretien

Défauts : visibilité de nuit faible du aux plastiques

Problèmes rencontrés : plaquette usée que d'un coté,idem pneumatique, tremblements, leve vitre avant droit, durites, plastiques interieur, plastique phares

Prix assurance Primera : 640 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2012-07-09 14:55:06

2.2 vdi 125 ch 157000 km, 2002, accenta

Qualités : bonne voiture dans l'ensemble mais la fiabilité de certaines pièces maîtresses laisse à désirer

Défauts : fragilité des plastiques. Les pièces extérieure vieillissent mal

Problèmes rencontrés : panne du turbo, système vitre électrique défaillant, phare avant qui se ternit, usure prématurée des plastiques

Bilingue

Posté le : 2013-11-16 01:05:22

P12 2.2 vdi 2002 126cv

Qualités : sécurisante

Défauts : lourde, consommation

Problèmes rencontrés : turbo hs a 150000kms, centrale airbag hs a 120000kms, bruit frein arrière, commande d essuie glace aléatoire

Prix assurance Primera : 340 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : 1/3 ) (Bonus/Malus : 57%)

2.2 vdi 125 ch 110000km 2002 accenta

Qualités : confort, fiable

Défauts : antenne radio

Consommation moyenne : entre 6.5 et 7/100

Problèmes rencontrés : aucun probleme

Berline genereuse (equipement de serie) fiable et attachante, comportement routier (tenu de route) tres bon, vehicule fiable au coup d entretient resonnable, ligne avangardiste...

Posté le : 2012-06-28 19:33:38

2.0 140 ch 2002

Qualités : se présente bien, bonne tenue de route

Défauts : consommation élevée en ville

Consommation moyenne : 12l/100km

Je viens de l'avoir en occasion en Suisse. L'utilisation est faite au Togo en Afrique de l'Ouest. Je n'arrive pas à régler l'horloge sur l'heure GMT. Quelqu'un peut m'aider?

Posté le : 2012-04-25 13:16:19

2.0 140 ch 120000- 2002-teckna//2003 cvt

Qualités : fiable, Tres bonne voiture, malgré mes 2 problèmes, tout équipé, cuir, gps, camera de recul,esp,abs,xenon.Tres bon moteur.boite auto.

Défauts : problémes technique

Consommation moyenne : 12 l/100km

Problèmes rencontrés : joint de culasse, catalyseur

Prix assurance Primera : 600e/an bnp, tous riques , 40%

Posté le : 2012-02-02 20:56:03

2.2 dci 140 ch 211000

Qualités : bonne, elle lui manque rien des grandes: la caméra du recule, GPS etc...

Défauts : pas de défauts majeurs

Problèmes rencontrés : Alternateur changé à 205000 km

Prix assurance Primera : 520 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/ : 50%)

Posté le : 2015-09-24 20:12:48

Avis sur la Nissan Primera 2.2 vdi 125 ch 146000,2002,ACENTA

Qualités : spacieuses, agréable, silencieuse

Défauts : consommation, angle mort

Consommation moyenne : 7,7/100km

Problèmes rencontrés : pompe à vides(tendeur de chaîne cassé à 8OOOOkms), turbo à 137OOO KMS,2 triangles avant remplacé à 14OOOOkms, lecteur cd ne rend plus les cd. pas remplacé , car coute 800 ?

Posté le : 2012-06-25 13:43:15

Primera 2.0td 2000 120000km

Qualités : tenue de route( stabilité à +180km/h), confort, espace à bord, solidité

Défauts : poids, consommation( pour un 90cv), faibles reprises, direction assistée dure.

Consommation moyenne : 7.5 litres/100km. 6l/100 sur route et jusqu'à 8l en ville.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Posté le : 2011-10-21 15:44:06

2.0 140 ch 156000

Problèmes rencontrés : Vibrations désagréables au dessus de 100 km/h, tire à droite, très forte consommation, faux contact, ralenti instable, bruits train arrière, feux AV qui ternissent. Durit haute pression de direction HS à 14000 km, Moyeu + roulement AV hs à 150000 km

Posté le : 2014-10-19 19:53:54

2.2 vdi 126ch 2003

Qualités : bonne

Défauts : garnitures intérieures limite

Problèmes rencontrés : grincements des freins arrière par forte humidité

Prix assurance Primera : 420 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus : 50+8 %)

2.2 dci 140 ch 59800 année 2005 acenta GPS 5 portes

Qualités : grande routière, boite 6 Vitesses, agréable a conduire

Défauts : suspensions trop souples quand elle est chargée de deux passagers a l'arrière, mauvais confort en charge

Consommation moyenne : 6,7/100km

Prix assurance Primera : 400 euros/an

Posté le : 2011-12-27 18:44:23

2,2 dci 138ch de juillet 2005 (acenta)

Qualités : puissante, confortable, sécurisante, qualité japonaise

Problèmes rencontrés : electronique un peu capricieux

Prix assurance Primera : 250 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50 %)

Modèle 2l2 DCI de 2005 5( P12 )

Qualités : moteur souple même a bas régime boîte 6 bien étagée tenue de route très bonne tableau de bord complet. Modèle 2l2 DCI de 2005 5( P12 )
Défauts : suspension arrières trop dure ou sellerie de mauvaise qualité.

2.2 vdi 126 ch 2002 / 2003

Qualités : confort

Défauts : manque commandes audio au volant

Problèmes rencontrés : à-coups a l'accélération

Prix assurance Primera : 600 euros/an (Assureur : caisse ep) (type de contrat : tr) (Bonus/Malus : 50 %)

2.2 dci 140 ch 95000

Défauts : look arrière

Consommation moyenne : 5.6/100km

Problèmes rencontrés : A ce jour sans aucun problème

Prix assurance Primera : 640 euros/an

Confortable, très bien équipé par rapport à la concurrence, la consommation est très raisonnable

Posté le : 2014-08-28 10:46:51

2.2 dci 140 ch 6,305212,2003

Qualités : tenue de route

Défauts : peinture

Problèmes rencontrés : default peinture

Prix assurance Primera : 200 euros/an (Assureur : euro assurance) (type de contrat : tr) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2016-04-06 12:30:51

Avis sur la Nissan Primera 250000kms,2000, elegance

Qualités : peu chere a l entrtien

Défauts : joint de culasse fragile

Problèmes rencontrés : moteur hs cause joint de culasse

voiture dit tres fiable mais tres gros defaut au joint de culasse

Posté le : 2011-12-10 16:29:41

2.2 DCI 136ch annee 2005

Qualités : agréable a conduire la boite 6 bien étagée

Défauts : suspensions trop dure assise banquette arrière trop mince et sans confort

Consommation moyenne : 7,5l/100

Problèmes rencontrés : aucun pour l'instant

2.2 dci 140 ch 136000

Qualités : un véhicule très méconnu, très fiable

Problèmes rencontrés : rien pour l instant

Prix assurance Primera : 600 euros/an

Confort, fiabilité, équipement,consommation

Posté le : 2016-04-23 19:32:30

1.6 110 ch 1430000;2005

Défauts : suspension

Problèmes rencontrés : cremaillere

Prix assurance Primera : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2011-11-28 14:53:50

Nissan primera dci 136 ch 2004

Qualités : esthétique, équipement

Défauts : cout mise à jour GPS et entretien concession

Consommation moyenne : 6,5 à 8 litre/100km
Problèmes rencontrés : icone entretien qui s'allume lors de marche arrière

• Par DOPISTAR - (2016-07-04 15:34:31) : Mon véhicule est tombé en panne depuis 2 semaines. pnne signalée:les 4 bobines sont grillées.Calculateur en bon état.on a changé les 4 bobines mais toujours grillées. que faire?

2.2 VDI 126CH

Qualités : Equipements, esthétique, tenue de route, Originalité...

Défauts : Consommation ( diesel )

Problèmes rencontrés : Humidité connectiques feux arrières.

Posté le : 2011-12-21 15:35:03

2.2 dci 140 ch 150000

Qualités : confort

Problèmes rencontrés : roulement ,leve vitre électrique droit et gauche ,probleme centralisation, probleme sonde pompe gasoil, defaut capteur volant

Posté le : 2014-11-11 07:49:30

2.0 140 ch 95428, 2002-2003

Consommation moyenne : 14,6 1/100km

Problèmes rencontrés : problème de freinage, climatisation défectueuse

Prix assurance Primera : Afrique

ce véhicule n'est pas adapté pour l'Afrique

Posté le : 2013-03-09 12:08:49

Tous les autres avis Primera >>

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Primera

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN Primera. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Primera avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis nissan Primera 1.6 110 ch - Vos commentaires - avis nissan Primera 1.6 110 ch - Avis fiabilité nissan Primera 1.6 110 ch - nissan Primera 1.9 dci 120 ch vos impressions et commentaires - nissan Primera 2.0 140 ch toutes vos remarques.

• Nissan Primera diesel avis 2004
  • Nissan primera essence 2003 avis