NEWS Nissan

Infos Nissan

Avis auto > Nissan > Avis Almera (2000 - 2005)
Evaluation nissan Almera par les internautes :
3.9/5 (basée sur 65 avis notés)

Nissan Almera (2000 - 2005)

2.2 VDI 110 ch 250 000km, version Luxe, TOE, clim, 5 ptes. le 2018-01-07 14:35:14

Qualités : ne tombe jamais en panne.
Cuir, clim, vitres et retro électriques.

Défauts : Moteur bruyant surtout au démarrage.
Beaucoup de bruit moteur dans l'habitacle entre 100 et 110km/h. Un peu moins bruyant après décalaminage moteur.
Boite n'est pas super. Marche arrière ne s'enclenche pas, surtout à froid, il faut repasser par le point mort.
Bruit (couinement) quand on passe un dos d'âne (silent-bloc ?)
La voiture et le moteur semblent increvables et vu qu'une Almera d'occas ne vaut rien, je me sens obligé de la garder !

Peinture se soulève et se détache sur les portes (surtout aux portes droites).
Porte conducteur s'est affaissée (charnière), donc ça frotte un peu quand on ferme la porte (coût : 450euros chez Nissan, donc je n'ai jamais réparé).

Les pannes entre 2010 et 2017 :
=> étrier de frein avant gauche cassé lors d'un gros freinage.
=>
=> clim HS (fuite probable car j'ai fait rechargé 2 fois la clim et moins de 6 mois après : pas d'air frais.)
=> bouton de dégivrage arrière HS à la suite d'un choc sur le bouton. J'ai dû enlever le fusible car il faisait griller le fusible des phares.

Prix assurance : 390 euros/an (Assureur : fortuneo) (type de contrat : TOUT risques) (Bonus/Malus : Bonus MAX)

Appréciations de la NISSAN Almera 2000 - 2005

avis NISSAN Almera 2000 - 2005
Page(s) :

Avis Almera classés par motorisation

(15 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Almera signalés par les internautes via les 73 avis postés :

Parmi les essais de la Nissan Almera effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Almera.

Comportement routier : 10 aiment 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 3 aiment

Nombre de rangements : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 7 aiment (Sont concernées : 1.8 ess 114 CV, 1.8L essence 114cv 2000, 1.8 115 ch 67000km 2001 luxe, 2.2 VDI 114ch, 2.2 dci 112 année 2004, acheté en 2006 à 5000km, aujourd'hui 181000kms finition acenta., 2.2 VDI 110 ch 138 680, 2003, Acenta Pack , 1.8 115 ch boite manuelle - 200000km) 3 n'aiment pas (Concerne : 2.2 VDI 110 ch 154000 km, 2002, VDI Luxe, 2.2 VDI 110 ch 280000km, annee 2001, 2.2 VDI 110 ch 138 680, 2003, Acenta Pack )

Couple moteur : 6 aiment (Sont concernées : 1.8 ess 114 CV, 1.8 115 ch 67000km 2001 luxe, 2.2 VDI 110 ch 375000KM, 2.2 VDI 110 ch 146000km 2002, 1.8 115 ch 89000 km,année de 2000, luxe .cette voiture est devenue le 2ème véhicule en 2004 destiné à la ville et aux sorties rando, N16E 114CV 5 VITESSES 150000 KMS ANNEE 2000 LUXE) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.8 ess 114ch, 2.2 VDI 110 ch 138 680, 2003, Acenta Pack )

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Critique sur la Nissan Almera 2.2 VDI 110 ch 138 680, 2003, Acenta Pack

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan Almera (Poster mon avis)

Posté le : 2014-04-27 19:11:50

Qualités : Moteur robuste et facile d'entretien, ligne reussie à mon goût et plutôt originale, consommation faible, ergonomie, coffre spacieux, équipement riche, position de conduite, maniabilité, freinage, résistance dans le temps, simplicité d'utilisation, châssis joueur, moteur vigoureux, acceleration franche, reprise

Défauts : Qualité des matériaux, finition juste par endroit, tenue de route un peu juste (essieu arrière semi rigide), suspension à la fois sèches et molles, système de freinage fragile ( 2 ou 3 grippages ), rayon de braquage trop long, moteur bruyant et vibrant accompagné d'une insonorisation toute juste, prise de roulis assez importante, mouvements de caisse (très legers tout de même), moteur creux à bas régime, boîte de vitesse mal étagée (courte dans les premiers rapports et trop longue dans les derniers), corrosion légère dans les soubassements, encrassement moteur du à la vanne EGR que j'ai finis pas désactiver

Problèmes rencontrés : Grippages des étriers arrières, boîtier d'accelerateur H.S à 5000 km pris en charge par la garantie avec excuses du gérant, ressorts de rappel de boîte de vitesse changés à 110 000 km, opacité des feux avant (voiture rappelée), air bag passager (rappelée) et faux contacte des plafonnier (bricolés en 10 minutes )

Prix assurance : 480 euros/an (Assureur : Axa partenaires) (type de contrat : Tiers amélioré ) (Bonus/Malus : 100 %)

Dans l'ensemble rien à signaler, véhicule très fiable et économique, j'en suis très content, les pièces d'usure habituelles ont une très bonne longévité sur ce modele, bien plus que sur mon ex Golf ou mon ex 306, l'entretien est peux couteux mais attention au prix des pièces de rechange très élevé je trouve, mais c'est typique des japonaise, et l'avantage c'est que il n'y a jamais rien a changer ! Conduite plaisante et agréable, elle saura vous emmener ou vous voudrez sans problème, c'est une avaleuse de kilomètres, cependant l'electronique est assez fragile, comme sur la plus part des voitures ( ma Golf a eu l'ensemble de l'eclairage interieur HS et ma 306 des commandes de climatisation H.S, sympa lors de la canicule ! )

Si vous saurez la respecter (temps de chauffe, suivre l'entretien et la bichonner de temps en temps) elle saura vous satisfaire dans vos moindres déplacements.

Avis sur la Nissan Almera 2.2 dci 112 année 2004, acheté en 2006 à 5000km, aujourd'hui 181000kms finition acenta.

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Nissan Almera (Poster mon avis)

Posté le : 2014-04-18 16:25:34

Qualités : Voiture méconnue pétrie de qualités: fiabilités et robustesse des pièces d'origine (Les disques, l'échappement complet, les amortisseurs sont d'origine ainsi que la batterie Nissan).
Facilité d'entretien, je fais tout l'entretien moi-même (vidanges, changement des filtres, des plaquettes...).
Consommation très raisonnable pour les performances(5.5l/100km), bonne tenue de route mais molle sur les suspensions.
177000 km parcouru à son volant , n'a vu le garage que pour un joint de boite qui fuyait et un ressort cassé à l'avant sur un nid de poule. Confort sur les longs trajets,look sympa qui ne vieillit pas trop vite.
Habitabilité assée bonne à l'avant et rangements suffisants. Coffre pratique et spacieux pour la catégorie, banquette2/3 1/3 rabattable en deux tour de main.

Défauts : Son principal défaut: les suspensions qui réussisent l'exploit d'être à la fois séches et trop souple et nuisent au pilotage et au confort sur route dégradée. boite de vitesse qui accroche. places arrière trop justes. Les finitions d'assemblages vraiment pas terrible ainsi que les plastiques trop dur.

Consommation moyenne : 5.5l/100km

Problèmes rencontrés : Joint de boite de vitesse qui fuyait remplacé à 170000kms (80.00? M.O comprise), c'est tout.

Prix assurance : 606 euros/an (Assureur : Pacifica ) (type de contrat : tiers améliorés ) (Bonus/Malus : 0.72 %)

ma finition: 2.2 dci acenta 112cv din 7 cv fis. clim auto, radiocd 6 hp,8 aibags, ja 16, 4 ve, peinture métal, ordi de bord trés complet, enregistrement personnalisé des radio et de la clim en fonction du double de clef utilisé...

C'est ma deuxième Nissan(1ere: Primera 1.6l slx 100ch de 1997), c'est une marque qui ne m'a jamais déçu par sa fiabilité et le coup peu élévé de l'entretien si l'on prend soin de son véhicule. Bien sur il y a des défauts mais globalement on dort tranquille. A souligné que ce 2.2 dci est le dernier moteur à chaine d'origine Nissan juste avant le partage de technologie avec renault...les nouveaux modéles ne sont plus aussi bon marché sur l'entretien.

Si vous l'acheter d'occasion, vous devriez faire une bonne affaire, elle se négocie plutôt bas au vu de sa difficulté de revente. Moi je garde la mienne jusqu'a sa belle mort.

Opinion sur la Nissan Almera 2.2 VDI 110 ch 04/10/2000, 230000Kilometres ,finition Luxekook.

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Nissan Almera (Poster mon avis)

Posté le : 2012-02-07 19:34:43

Qualités : habitabilité, confort de route, rapports longs (BM5), avaleuse de kilometres!

Défauts : injection, vanne egr, joint de culasse, moteur mou sous les 2000trs/min. peu de place a l'arriere, finition du tableau de bord

Consommation moyenne : 7 / 6 / 5 litres/100km

Problèmes rencontrés : Joint de culasse à 210000k (à tractée dans sa vie!..) panne anormale de la pompe à injection après une panne d'essence

Prix assurance : 1000 euros/an (Assureur : AGF/ALLIANZ ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 1.06 %)

sans ces pannes : 17/20. Avec : 0/20.
Véhicule agréable pour des longs trajets et ce, sous tous les angles:
Silencieuse, spatieuse à l'avant, pratique et comfortable( finition luxekook)

Beaucoup de rangements: boite a gant, boite sous autoradio, portière,boite sous volant a gauche, boite secrète devant le levier de vitesse, poche dans le dossier de siège, accoudoir, rangement accoudoir des sièges arrières..

Beaucoup d'équipements, de détails qui font beaucoup:
porte gobelets avant/arrière, pare soleil avec miroirs et éclairage, liseuses de cartes G/D, liseuse arrière, éclairage du coffre, rétros élec, phares réglables en hauteur, sièges réglables en inclinaison, en profondeur,volant réglable, ceinture pour les valises a l'arrière, attache parapluie, allume cigare et rangement a l'arrière, filets dans le coffre..

Sécurité: anti brouillards, ABS fonctionnel même à 5-10 km/h, système pré tenseurs de ceinture, active head-set: appuie tête anti coup du lapin, airbags frontaux et latéraux, freinage moyen en cas de danger: réponse trop longue, un peu mou même avec des suspensions et pneus correctes.

• Par Paul posichon - (2012-04-22 10:34:25) : la mienne à 250 000 km, pas de problèmes (ni joint de culasse ni pompe injection). Elle tracte aussi ma remorque double essieu régulièrement. la vanne EGR je l'ai bloquée cela permet au véhicule d'avoir plus de pèche sous 2000 tours et encrasse moins le moteur.

Je pointerais comme défaut l'usure prématurée des étrier de freins et cardans. sinon pour le reste le véhicule est fiable et je confirme tous ce que vous commentez.

2.2 VDI 110 ch 250 000km, version Luxe, TOE, clim, 5 ptes.

Qualités : ne tombe jamais en panne.
Cuir, clim, vitres et retro électriques.

Défauts : Moteur bruyant surtout au démarrage.
Bruit (couinement) quand on passe un dos d'âne (silent-bloc ?)

Peinture se soulève et se détache sur les portes (surtout aux portes droites).

Les pannes entre 2010 et 2017 :
=> étrier de frein avant gauche cassé lors d'un gros freinage.
=>

Prix assurance Almera : 390 euros/an (Assureur : fortuneo) (type de contrat : TOUT risques) (Bonus/Malus : Bonus MAX)

Posté le : 2018-01-07 14:35:14

2.2 VDI 110 ch 375000KM

Qualités : VOITURE FIABLE AVEC PEU D'ENTRETIEN HORS USURES COMMUNES _ SPORTIVE, JOUEUSE ET COUPLE INTÉRESSANT (impressionnante en trajet montagne ou tractions attelées)_ Conso super raisonnable. Entretien mécanique de rêve: tout à portée pour un démontage facile avec distribution par chaîne jamais touché, moteur jamais réglé et pot d'échappement d'origine... Accessoires électriques parfaits après+ de 10 ans de bon et loyaux services (du jamais vu!). Nouvelle vie actuelle après traitements corrosions châssis: c'est reparti pour un tour... La seule voiture que j'ai possédé dans laquelle j'entre, je tourne la clé et je peux traverser la France sans me poser de question (1 plein = 1200km sans clim). SUPER ECONOMIQUE EN ENTRETIEN SUR LE TEMPS DE VIE et c'est pas fini...

Défauts : Rouille châssis. Reprise bas régime molle réglé par suppression EGR.

Consommation moyenne : 6 litres/100 km

Problèmes rencontrés : alternateur à 250000 km.

Prix assurance Almera : 350 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : TIERS) (Bonus/Malus : 50 %)

J'aime la mécanique, j'ai fait facilement et soigneusement tous les entretiens courant, je ne l'ai pas ménagé, je roule sportivement...Encore aujourd'hui Super caisse! mon fils me la réclame.

Posté le : 2014-11-21 23:20:16

Avis sur la Nissan Almera 2.2 VDI 110 ch 100 000 km, 2001, luxe 5p

Qualités : Robustesse, fiabilité, finition (assez basique mais résistante dans le temps), ergonomie, options du modèle luxe (petits détails très pratiques)

Défauts : Insonorisation - moteur bruyant - Bruit de ronronnement peu agréable entre 110 et 130 km/h

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km (7l en ville et entre 5,5 et 6 sur route)

Problèmes rencontrés : aucun problème important (problèmes mineurs : flexible de retour gazole fissuré qui provoquait une entrée d'air et empêchait le démarrage,changé gratuitement par le garagiste Nissan, courroie qui claquent et provoque un bruit de casserole, resserrée)

Prix assurance Almera : 350 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tiers + vol et bris de glace) (Bonus/Malus : 50%)

La réputation de fiabilité de Nissan n'est pas usurpée.
Entre 2 japonaises (Nissan et Toyota) que j'ai eues à des kilométrages identiques, l'Almera s'est montrée beaucoup plus fiable et plus économique que la Corolla.
Le moteur de l'Almera est un peu plus creux à bas régime que celui de la Corolla 2.0 D4D, très souple.
Dans les tours, l'Almera a du répondant.

Satisfaicit pour le garage Nissan de Tarbes : très professionnel et chef d'atelier avenant et de bon conseil.

Posté le : 2012-10-05 22:07:52

2.2 VDI 110 ch 145000

Qualités : CONFORT MODELE CONFORT 2.2 VDI 4 PORTES

Défauts : PEU DE DEFAUTS, qq bruits parasites

Prix assurance Almera : 300 euros malus maximal

confort étonnant, pour ce modèle confort, par contre au dessous de 2000 tours, rien? après la seconde enclenchée, tout s'arrange mais il faut s'habituer surtout lorsque l'on passe d'un modèle 135 cv au 110 cv, mais cette voiture a déjà 15 ans, ma voisine pensait que je l'avais acheté neuve, alors que je l'ai acheté elle avait déjà 1O ans, elle est toujours aussi belle, qualité de peinture très bien, tout est sérieux dans la fabrication, tout fonctionne à merveille, 4 vitres electriques, 4 airs bags, freinage efficace, climatisation, un peu pépère pour moi, mais bon, c'est aussi bien, elle peut monter à 190 compteur,lancée, j'ai eu avant le modèle sportif, 2.2 l, 135 chevaux, par contre ce modèle était violent en accélération, jantes 16 pouces, confort inexistant, mais quelle pêche et toujours consommation super raisonnable, vraiment de la bonne caisse, faites moi une offre ? j'avais une mazda avant,
bref japonais c'est quand même bien entretien zéro, chaine distribution ..

Posté le : 2015-05-28 08:27:21

1.8 115 ch boite manuelle - 200000km

Qualités : Très fiable. Puissance/reprise.

Défauts : consommation d'essence et d'huile, prix des pneus en version 16 pouces. L'espace à l'arrière me semble un peu juste pour ce type de voiture.

Consommation moyenne : 7.8 litres/100km (mixte)

Problèmes rencontrés : casse boite à vitesse. micro-fuite clim.

Voiture achetée à 163000km et 2 problèmes à ce jour:
-boite à vitesse (manuelle) cassée à 165000.
-Petite fuite sur la clim

Roulé >2 ans/40000km depuis sans autre problème. C'est LE point fort de cette voiture

Puissance et reprises correctes mais globalement assez poeu d'agrément de conduite sur cette voiture: le confort est moyen.

Consommation plus élevée qu'espérée: 7.5-8l sur les trajets domicile-travail (mixte ville/voierapide/nationale). Je bride la vitesse à 120km/h sur l'autoroute.
Cosommation d'huile stable, autour de 1 à 1.5l/2000km. J'en profite pour espacer les vidanges..

Espace à l'arrière similaire à une clio 2: beaucoup moins spacieuse qu'une 307, Astra, Xsara, Escort..

Bon vieillissement de la finition intérieur/extérieur: carosserie, plastiques, tissus aspect neufs.

Posté le : 2017-12-22 14:34:23

Qualités : fiabilité, bon couple et bonnes reprises, conduite agréable

Consommation moyenne : en moyenne 8 litres/100km sans tirer les vitesses

Problèmes rencontrés : changement d'un étrier de frein ,d'un lève vitre éléctrique et aujourd'hui une bobine d'allumage (chère )mais tout cela pour 15ans d'usage

Prix assurance Almera : 457 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonne voiture agréable et globalement sûre . Elle consomme un peu si on pousse le moteur. Très pratique en ville.
avant elle j'ai eu pendant 10 ans une TOYOTA CARINA 2 liftback EXCELLENTE mais sans clim.
En 2004 j'ai pris une TOYOTA AVENSIS 1800 car la place était trop limite dans l'ALMERA pour emmener mes petites filles en vacances et aussi en raison des 2 portes.
L'AVENSIS est très agréable ,elle consomme sensiblement moins ,est mieux suspendue, confortable pour les longs trajets.
Depuis ma première TOYOTA je suis resté "japonais" en raison d'une grande fiabilité dans ces véhicules. J'étais auparavant RENAULT ( R8 major,2 R16 , une R 20 TX) mais trop de petits problèmes répétitifs.

Posté le : 2015-04-03 21:27:57

1.8 ess 114 CV

Qualités : Une voiture qui m a relativement surpris tant par sa douceur de fonctionnement que par sa qualité.
Il est vrai qu' au niveau plastique quelques progrès auraient pu être réalisés.
Le couple moteur pour un 1.8 L est relativement suffisant pour nos route (reprise en 5 ème à 50 Km/h)
Polyvalence des sièges et coffre d'un volume se trouvant dans la moyenne de ce segment
C'est une voiture que l on ne rencontre pas à tout les virages comme les 307 ou golf et cela est vraiment appréciable
C'est une voiture absolument sans problème avec une chaine de distribution avec des superbes affaires en occasions FONCEZ!!

Défauts : Plastique intérieur facilement rayable/ interface auto radio

Consommation moyenne : très en dessous des 10 litres/100km en ville
je roule au couple et je ne suis pas d'accord avec les chiffres au dessus

Prix assurance Almera : 240 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50% bonus)

2.2 VDI 110 ch 280000km, annee 2001

Qualités : Conso et fiabilité générale

Défauts : manque de puissance à faible régime

Problèmes rencontrés : Roulement de roue à 275000, debitmetre qui s'encrasse. Soufflets de cardans régulièrement. Ronflement de la transmission (boîte où butée d'embrayage, non déterminé pour le moment...

Prix assurance Almera : 660 euros/an (Assureur : maif) (type de contrat : tiers+vol+incendie) (Bonus/Malus : 72%)

Très bon moteur et bon châssis qui encaissent bien les kilomètres... Mais pièces horriblement chères chez le concessionaire... Confortable sur grande route, avec boîte assez longue. Finition pas parfaite mais durable (joint de vitre qui finit par coincer la vitre, caches de mirroir de courtoisie qui se casse, essuie glace arrière qui fonctionne quand il veut...). Aucun frais moteur en 28000 et pour ca seulement, ca reste de la bonne mecanique.

Posté le : 2012-10-09 05:24:51

2.2 VDI 110 ch

Qualités : fiabilité

Défauts : boite de vitesse mal étagée

Consommation moyenne : 5.9/100km

Problèmes rencontrés : alternateur

mon véhicule alméra VDI 110 à 265 000 km (de 2000). à part le changement de l'alternateur, et hors entretien courant, tout est d'origine .j'ai changé les amortisseurs à 150 000 mais je n'ai pas vu de différence et j'ai regretté de l'avoir fait.un peu bruyante en première et seconde, mais silencieuse à partir de la quatrième. les plastiques durs critiqués par les journalistes auto vieillissent sans problèmes, sans bouger, sans se rayer, sans bruits parasites. c'est d'ailleurs la première voiture que je possède qui ne fait pas de bruits parasites de tableau de bord. si sa faiblesse est une absence d'image son point fort est la fiabilité. j'étais satisfait de mes toyotas (sauf la carina E), mais ma nissan alméra bat des records de fiabilité.

Posté le : 2012-07-04 18:13:57

2.2 VDI 110 ch 105 000 kms

Qualités : citadine agreable

Défauts : enorme problemes en matiere de fixations des Pars-chocs

Problèmes rencontrés : changement des pars-chocs tous les 6 mois

Au regard des autres vehicules possedes , Honda,Rover,mazda,renault,et bien d'autres C'est la premiere fois que je possede une voiture en kit, des je quitte un stationnement, je appertisation que le pare-choc soit a l'avant soit a l'arriere est endommage!!!! j'attends quelques temps pour deposer le vehicule,afin de reparrer l'etat de ma voiture.
Resultat: Au bout de 8 ans, j'ai regle 2 fois le Prix de la voiture!!!!
Alors, que certains testes en matiere de carrosserie sont essentiels.
j'aimerai avoir votre avis quant a cette situation.

Admin : vous êtes semble-t-il la seule personne à s'en être plaint ...

Posté le : 2012-05-19 10:57:23

• Par niko - (2017-11-10 09:38:07) : difficile à comprendre ce que tu écris...

1800 - 115 ch - 02/2001

Qualités : véhicule extrêmement fiable

Défauts : plastiques intérieurs durs qui se rayent facilement + dossier du siège passager 'se balance' d'avant en arrière sur route légèrement dégradée, en faisant un bruit agaçant, surtout que la voiture est très bien insonorisée. Ce problème a été résolu par mon petit garagiste en plaçant un colson autour du système permettant d'abaisser le dossier.

Consommation moyenne : environ 11 à 12 litres aux 100 , en ville, ce qui est beaucoup trop (ce moteur 1800 exige de l'essence super 98). En usage mixte, la consommation descend facilement en dessous des 8 l/100 km

Prix assurance Almera : 660 ?/an(Assureur : AXA ) (type de contrat : mini-omnium c-à-d: assuré en responsabilité civile, vol , incendie , grêle, bris de glace ) (Bonus/Malus : O - 46 % de la prime annuelle)

1.8 115 ch automatique 105000km décembre 2000

Qualités : très bonnes à part les défauts signalés, peu rassurants, étant donné que ces défauts impliquent chaque fois un remorquage au garage où que l'on soit.

Problèmes rencontrés : démarreur remplaçé 2 fois entre 70000km et 80000km.
Boite à vitesses défectueuse à 105000km non réparable frais de remplacement: Frs. 7200.-!!! Tous les services ont été effectués ponctuellement à l'agence principale Nissan. Grande perturbation de vie compte tenu que ces 3 pannes ont nécessité un remorquage à l'agence avec immobilisation du véhicule et pour le problème de boite à vitesses de devoir changer un véhicule en parfait état, le prix demandé dépassant largement la valeur du véhicule.
Ceci étant, j'ai acheté un nouveau véhicule Nissan neuf mais dorénavant à vitesses manuelles.

Posté le : 2012-02-22 18:32:46

Avis sur la Nissan Almera 1.5 dCi 80 ch 130.000

Prix assurance Almera : 485 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0 %)

On parle beaucoup du groupe Renault (Renault, Nissan, Dacia) qui est devenu une marque assez critiquée. Concerne Nissan les moteurs DCI sont plus fragiles que les anciens "vrais" moteurs Nissan qui étaient bien plus solides et fiables. Point faible DCI, sensible à l'excellium qui grippe les injecteurs, bielle et coussinets à surveiller. Un bon entretien évite les risques 80% de désagréments sur ces véhicules mais ce ne sont pas des moteurs prévus pour appuyer sur le champignon en continu. Renault doit améliorer la qualité et la solidité de leurs composants que contiennent leur moteurs sinon dans 10 ans le CA du groupe va faire une chute libre.

Posté le : 2011-10-21 13:50:31

1.8 ess 114ch

Qualités : Moteur impeccable sans soucis, distribution à chaine increvable. Esthétique intérieur austère, profil du véhicule comparable à une audi à bien la regardé de devant, l'arrière étant un peu plus brutal à la vue mais dans l'ensemble çà vas.

Défauts : Le gros écran au milieu du tableau de bord ! Usage mixte plus tiré vers les petites routes avec en prime quelque ralentissement s'en sort très bien en consommation vue le poids de la voiture 8/100kms, sur l'autoroute c'est un plaisir car on travaille sur le couple de la voiture au plaisir de la mécanique et de la consommation

Problèmes rencontrés : Aucun, l'entretien classique sans plus

Prix assurance Almera : à 50% de bonus, en tiers médian à l'année 360 euros super raisonnable.

2.2 VDI 110 ch 210000

Qualités : robuste, fiable, économe, confort des sièges à l'avant

Défauts : molle à bas régime, prix des pièces élevés en concession heureusement que l'on en change pas souvent.

Problèmes rencontrés : étriers ar de freins grippé

Prix assurance Almera : 550 euros/an (Assureur : pacifica ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

véhicule très fiable,gros moteur mou en dessous de 1800trs,mais j'ai enlevée la vanne EGR et j'ai gagné en puissance,contrôle technique OK,j'ai changé les amortisseurs et disques de frein à 180000kms,autrement RAS ,économe à l'usage,moyenne 5.5l,j’espère que ma prochaine voiture sera aussi fiable,malheureusement maintenant les moteurs sont renault....le coffre est un peu petit.

Posté le : 2013-03-02 21:54:11

1.5 90 ch

Qualités : bonne voiture dans l ensemble

Défauts : etrier de frein arriere fragiles

Consommation moyenne : 7l en hiver 9l

Problèmes rencontrés : étriers de freins qui se grippent

Prix assurance Almera : 480 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : NC)

Tres bonne voiture dans l ensemble et démarre au quart de tour même par températures tres basses
malgré sont grand âge (13ans) tout est d origine (premiere batterie 8ans) les plaquettes de freins s usent vite à l arriere car les etriers grippent facilement. la consommation de 7l à 8l n est plus d époque et je la garde en seconde voiture car elle a gardé l ;aspect du neuf et elle ne consomme pas une goute d huile entre les vidanges (tous les 20.000 klms.

Posté le : 2013-07-05 21:27:47

1.8 115 ch 110000

Qualités : fiabilité, tenue de route, économique

Défauts : insonorisation et qualité des plastiques intérieurs très moyenne

Problèmes rencontrés : silent-blocs moteur avant et arriére donnant des vibrations dans le pot échappement

Prix assurance Almera : 380 euros/an (Assureur: axa ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

c'est une voiture agréable à conduire, maniable en ville, sur route et autoroute très rassurante bien qu'elle devienne bruyante passé les 110 km/h, bon freinage bonne tenue de route; Je roule à 110km/h et j'ai le pied léger je consomme environs 6.5 l/100 , passé cette vitesse la consommation s' envole très rapidement 8l à 140 ou plus,

Posté le : 2014-08-03 13:44:36

2.2 VDI 110 ch modele 3 portes version luxe 312000 kms de 2001

Qualités : increvable,consommation raisonnable, confort malgré son age

Défauts : moteur un peu mou sous 2000 t/min

Problèmes rencontrés : depuis 13 ans que je l'ai , j'ai fais les amortisseurs les disques de freins , la pompe a injection et l'alternateur , bref que des pieces d'usure

Prix assurance Almera : 330 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : NC)

hiver ou été demarrage au quart de tour.
En version commerciale , coffre immense
Voiture robuste qui se demode pas trop
des rangements partout dans l'auto
clim , commande au volant , ABS , vitres electriques autoradio de serie tout cela pour un vehicule de 2001 BRAVO !!!!!

Posté le : 2016-01-18 16:46:45

1.5 dCi 80 ch 1.5 dci 5V 189.000 km 02/2006 acenta

Qualités : Pratique, consommation, équipement

Défauts : Look, géométrie

Problèmes rencontrés : Problèmes permanents de géométrie malgré les fréquents réglages entrainant un surcoût en pneus, vanne egr, étrier arrière grippé, opacification du bloc phare (rappel non accepté), entrée d'eau par haillon, poulies alternateur à changer à 99.000 km, airco à 100.000, Si je n'avais pas eu tous ces problèmes, c'eut été une bonne petite voiture économique.

J'avais acheté cette voiture pour me débarrasser de la précédente (Primera) avec laquelle j'ai eu beaucoup de problèmes, et j'ai fait de même ici en achetant un Qashqai. Si ca se reproduit, Ciao Nissan !

Posté le : 2017-12-10 17:47:22

1.8 115 ch Année 2000/ boite 5V/version essence luxe/150.000 kms

Qualités : FIABLE

Consommation moyenne : 6,5 à 7L en utilisation mixte

Problèmes rencontrés : 1 seul problème avec le chargeur CD

Voiture très fiable construite au Japon 1 seul problème avec le chargeur CD;Révision faite en concession nissan selon périodicité prévue;moteur atmo 16S essence 114 CV double arbres à cames à chaine de distribution,moteur agréable car souple et coupleux ;espérons l'amener à 20ans.Ne consomme pas autant que ça pour la cylindrée 6,5 à 7L en utilisation mixte;très bonne capacité du coffre; peinture de qualité
prendrons une voiture neuve de même type,surtout pas de diesel,ni de turbo,ni de sous motorisée,note 16/20

Posté le : 2016-04-16 22:43:50

2.2 VDI 110 ch 175000 2000 luxe

Défauts : intérieur perfectible

Problèmes rencontrés : electronique de la pompe à injection 2400?

Relativement fiable... certaines pièces un peu chers, mais on change moins souvent!
le joint spy de sortie de boite à 90000Kms pris en garanti occasion
EGR aucun soucis (je l'ai enlevé pour + de puissance à bas régime car c'est le point négatif si vous laissez l'EGR)
Aucun souci electronique à part celle de la pompe à injection à 163000kms !!! Cher! cela n'arrive qu'une fois dans la vie de l'auto car à la 2ème on jête l'auto car trop de KMS!
Sinon les roulements av à 170000kms.

Posté le : 2012-02-03 18:00:50

2.2 VDI 110 ch 154000 km, 2002, VDI Luxe

Qualités : Très bonne tenue de route, comfortable, fiabilité quasi irreprochable (pour l'instant), équipement radio/chargeur CD sur finition luxe donne un son nickel, chaine de distribution...

Défauts : Freinage ABS moyen, Accélération molle (il faut savoir la lancer quoi...), rayon de braquage, intérieur en plastique dur (attention aux rayures)...

Consommation moyenne : 7 à 8 litres/100km

Problèmes rencontrés : Soufflets de cardans aux alentours des 40 000km, sinon RAS entretien normal chez Nissan

Note : D'un point de vue fiabilité je lui mettrai 19/20 et dans sa globalité un p'tit 14/20

Prix assurance Almera : Pas très cher

Posté le : 2011-10-09 12:07:08

Avis sur la Nissan Almera N16E 114CV 5 VITESSES 150000 KMS ANNEE 2000 LUXE

Qualités : MOTEUR SOUPLE COUPLEUX 16S DOUBLE ARBRE A CAMES ET CHAINE DISTRIBUTION

Problèmes rencontrés : CHARGEUR CD

Prix assurance Almera : 320 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : BONUS MAX)

CONSTRUITE AU JAPON / QUALITE PEINTURE/ 16 ANS AGE ET ESPERE LA GARDER 20/
EN REMPLACEMENT MEME TYPE MOTEUR CERTAINEMENT UN 2L ESSENCE MAZDA
PAS DE DIESEL NI DE PETITE CYLINDREE TURBO ET IMPERATIVEMENT AVEC CHAINE DE DISTRIBUTION

Posté le : 2016-11-23 13:54:20

2.2 VDI 110 ch 230000km, 2002, luxe

Qualités : Fiabilité, aucun bruit lorsque l'on roule, confortable à l'avant, avaleuse de kilomètres

Défauts : habitabilité arrière

Consommation moyenne : 5,6 à 7 litres/100km

Problèmes rencontrés : petite fuite au liquide de direction ( flexible à changé cout environs 5 euros )

Prix assurance Almera : 300 euros/an (Assureur : BNP ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : %)

Voiture très agréable à conduire et sûre ! Bonne reprise lors des dépassement et bonne tenue de route.

Très content de l'achat

Posté le : 2012-07-17 17:33:23

1.5 dCi 80 ch 170000,2005

Qualités : simple d utilisation pas de superflus,bonne tenue de route,

Défauts : charnieres de porte avant sur modele 3 porte ce laisse aller ,pas tres silencieuse bruit de route moteur ect

Problèmes rencontrés : changement alternateur a 170000 kilolmetres axe casser,changement tendeur couroie alternateur sifflement,

bonne voiture simple a utiliser bruyante par rapport au voiture actuels moteur 15dci 80 cv tres raisonable et suffisant ,pas de gros probleme ,entretien pas trop cher

Posté le : 2012-03-10 22:54:37

• Par OSSBILL1964 - (2016-07-30 14:03:31) : Ma consommation: 5,3 à 5,6 L/100 km.
    Je fais 90% autoroute et 10% Urbain. Je suis à 88.500 km.

Bonne voiture jusque là.

2.2 VDI 110 ch boite de vitesse mecanique,1743450km,2001,

Qualités : bonne climatisation,souplesse et maneable,bien posé pour longue distance

Défauts : le moteur ne lance pas vite /

Problèmes rencontrés : alternateur, boite de vitesse, moins eveillée en ville

j'avais une citroen saxo,avec elle quand je suis au feu je n'ai jamais un probleme pour lancer mon moteur.mais avec ma almera ,toutes les voitures vont me claxonner dessus à causse de sa lenteur au decolage.toujours des petits bruits qui m'emenaient à chaque fois à changer de garage.

Posté le : 2017-01-12 14:33:54

2.2 VDI 110 ch 146000km 2002

Qualités : moteur puissant et coupleux si désactivation de la vanne egr. Consommation plus que raisonnable. N'a pas peur de la distance

Défauts : vibration des plastiques qui énerve de temps en temps. Petite à l'arrière pour les grands gabarits.

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : étrier de frein qui fuie avant gauche et puissance de frein à main faible.

Prix assurance Almera : 275 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/50%)

Posté le : 2015-03-08 09:53:11

2.2 VDI 110 ch 250000 kms , 2000, luxe, 2000

Qualités : Robustesse

Défauts : reprise en dessous de 2000 tours

Problèmes rencontrés : bruits anormal a froid peut-être injecteur grippé

Excellent véhicule. Un seul défaut les pièces détachées. Exemple une Débit mètre chez Nissan BESANCON environ 500.00 Euros, OSCARO 75.00 Euros et en renvoyant la pièce défectueuse, remboursement de 25.00 euros soit prix de revient de 50.00 Euros. je trouve qu'il nous prenne pour de pigeons ?

Posté le : 2015-03-08 21:32:09

1.5 90 ch année 2000 / 201 000 KM/Luxe

Qualités : Allure, confort , bonne routière

Défauts : Etrier de frein qui grippent, difficulté a trouver des pièces,

Problèmes rencontrés : Etrier arrière et avant grippés , embrayage changer a 199000

Voiture assez fiable dans l'ensemble, assez confortable bonne routière malgré moteur 1.5, agréable a conduire, bon gabarit pour la ville, mais c'est sur utoroute qu'elle donne toute sa mesure . Pièces détachées chères et rares.

Posté le : 2014-09-04 16:28:32

1.8 115 ch 88000 ; modèle 2004

Qualités : agrément de conduite, reprise?

? consommation anormale d'huile passé 75000 km, et en fin de compte joint de culasse à changer
? témoins de codes, alarme airbag injustifiée, etc.)

Concessionnaires Nissan : pas nombreux, et une politique d'exclusivité absolue des pièces, même vis-à-vis des garages Renault, comme si ces deux marques ne se connaissaient pas ! Imaginez Audi faire pareil avec Volkswagen. Consternant.

Posté le : 2014-05-13 18:22:09

2.2 dci 157000

Problèmes rencontrés : au démarrage à froid le régime moteur à un effet yoyo le compte tour descend de 700 tours à 500 tours la valise n'indique aucun défaut.n'ayant plus démarré du tout le dépanneur a créé un défaut puis supprimé pour la faire démarrer mais le problème du démarrage à froid persiste toujours quelqu'un a t'il la solution???

ça fait la troisième tino alméra que je possède les deux premières 2.2 VDI jamais de problèmes tandis que le DCI je n'ai plus confiance dans la marque je changerai de marque

Posté le : 2015-08-23 17:13:51

2.2 VDI 110 ch 260000kms, 2000

Qualités : Bonne petite routière

Problèmes rencontrés : Fuite boîte de vitesses à 200000kms, Encrassement vanne EGR

Prix assurance Almera : 500 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

- Amélioration nette du comportement moteur à bas régime après suppression de la vanne EGR - Aucun pb antipollution lors du CT
Regret que la version break n'a jamais existé

Posté le : 2012-10-26 22:17:19

Avis sur la Nissan Almera 1.5 90 ch

Qualités : EN GENERAL TRES BONNE VOITURE A TOUT NIVEAUX

Défauts : SIEGES AVANT LOUPES DECALAGE DOSSIER ET ASSISE

Problèmes rencontrés : A COUP ET MICO COUPURE MOTEUR TERRIFIANTE EN ROULANT
ELLE EST DE 2001 ET A 44400 KM . ANCIEN MECANO DEMANDE AIDE
SUR COUPURE MOTEUR ET RACCELERE D'UN COUP

Prix assurance Almera : 250 euros/an (Assureur : GENERALLI ) (type de contrat : TIERS ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2017-09-17 22:25:16

2.2 VDI 110 ch mecanique , 350 000 , 2000 ,

Qualités : j'aime bien

Défauts : pas trouvé encore

Problèmes rencontrés : tête d'amortisseur Av

Prix assurance Almera : 27e/Mois (Assureur : suravenir ) (type de contrat : tiers ) (Bonus/Malus : 50 %)

je viens de l'acheter suite a la casse de ma xsara td donc trouver une voiture en urgence 350 000 km j'ai l'impression qu'elle neuve , a voir avec le temp mai je me sent en securité dedans

Posté le : 2017-03-07 22:00:38

2.2 VDI 110 ch 2001 confort 265000kms

Qualités : véhicule robuste fiable,aucun problème avant 240000kms

Défauts : pas de reprise à basse vitesse, corrosion

Consommation moyenne : 6,5/100kms à peu près 1000kms avec un plein

Problèmes rencontrés : cardan gauche remplacé, étrier ard grippé,roulement av et ar échangé ,contactée de marche ar difficile à trouver sur ce modèle, revue technique que sur commande

Voiture très fiable et robuste, pièces chères .

Posté le : 2014-04-12 01:22:41

2.2 VDI 110 ch 198000km, 2001, luxe

Qualités : véhicule fiable, bonne tenue de route, spacieuse, conso correcte vis a vis du poids, idéale pour l'autoroute car boite longue, entrainement moteur par chaine donc pas de frais, j'ai eu pas mal de voitures environ (une trentaine, toutes marques confondues)mais celle ci reste l'une des plus fiables jusqu?à maintenant.

Défauts : lourde

Posté le : 2014-09-15 11:37:24

1.8 115 ch boite manuel.130000kms.année 2004 .almera tino acenta essence

Consommation moyenne : 7.5/100km

Problèmes rencontrés : rappel pour airbag en 2016

Prix assurance Almera : 250 euros/an (Assureur : NC) (Type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Acheté à 80 000 kms (120 000 maintenant) , il y a 3ans , en deuxième véhicule,à part l'entretien (pas cher) aucun problème , seule la finition extérieure n'est pas au top (agrafes parechoc) .Bon véhicule ,économique dans l'ensemble.

Posté le : 2016-02-13 12:16:03

Qualités : fiable, robuste

Défauts : consommation anormale d'huile moteur

Consommation moyenne : 8.5/100km

Problèmes rencontrés : Consommation excessive d'huile moteur.Entre Décembre et Janvier plus de 8 litres d'huile moteur. pas de fuite et pas de fumée bleu. problème connu chez le concessionnaire NISSAN. Je signale que je l'ai acheté à 79 600kms, aujourd'hui il n'a que 84200 kms. A part ça tout roule

Posté le : 2016-02-23 14:02:35

1.5 90 ch 90000 1997

Qualités : Vehicule fiable

Défauts : Consomme

Consommation moyenne : 11/100km en ville 6l/100km autoroute

Problèmes rencontrés : Aiguille compte tour et eau qui deconne (compte tours qui bouge dans tous les sens ex a l arret elle affiche 8000mille tour minutes et l eau apres 1000km elle indique que l eau est froide et quand je prend ma voiture la voiture est froide elle indique qu elle chaude

Posté le : 2014-12-06 18:56:40

2.2 VDI 110 ch 170.000 KM ANNEE 2002

Qualités : TRES BONNE VOITURE, PUISSANTE ET ASSEZ CONFORTABLE, ECONOMIQUE 6L AUX 100 DE MOYENNE, N'USE PAS LES PNEUS, MES PNEUS ARR ONT 65.000 KM ET ILS SONT ENCORE TRES BONS, LE SEUL BEMOL UN BRUIT A FROID TERRIBLE

Défauts : MOTEUR BRUYANT A FROID

Problèmes rencontrés : UN CARDAN GAUCHE

Posté le : 2012-02-24 16:35:00

Qualités : fiabilité

Problèmes rencontrés : 1 Bobine d'allumage défectueuse a 180000 km

Cette voiture est remarquable, elle a 190000KM et je n'ai jamais eu de problème.
Le pot d’échappement est d'origine, les disques des freins ont été changés pour la première fois à 180000KM.

Posté le : 2012-12-27 09:41:13

2.2 VDI 110 ch 260000

Qualités : robustesse. Un sentiment de sécurité et de fiabilité hors norme.

Défauts : reprises bas régime

Problèmes rencontrés : climatisation HS 190000kms

Prix assurance Almera : 480 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tout risque light ) (Bonus/Malus : maxi%)

Posté le : 2014-10-24 14:19:06

Avis sur la Nissan Almera 2.2 VDI 114ch

Qualités : tenue de route, freinage, puissance, angle de braquage, rangements

Défauts : finition intérieure, poids

Consommation moyenne : 7 à 9 litres/100km

Problèmes rencontrés : mousse de tableau de bord qui se désagrège, fuite sur boite de vitesse ( carter et joint spi), vanne egr qui s'encrasse, optiques avant

Posté le : 2013-08-09 10:13:34

2.2 VDI 110

Qualités : sur le 2.2 vdi (époque Nissan 100% _ le 2.2 dci date lui de Nissan renault) : aucune panne !!!

Défauts : moteur 'rustique'

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km sur autoroute 140-150 km/h

Note : 15/20 VOITURE A PETIT BUDGET ACHAT EN OCCASION ET PAS DE PB MECANIQUE PAR LA SUITE

1.8 115 ch

Qualités : spacieuse agréable a conduire

Défauts : boite automatique a 4 vitesse ce qui augmente sa consommation

Problèmes rencontrés : alternateur a 180700km

Prix assurance Almera : 300 euros/an (Assureur : acm ) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2016-11-23 18:14:33

NC

Problèmes rencontrés : bonjour j'ai un soucis avec mon aibag qui clignote dans ma Nissan Améra Tino de juillet 2005 mon voyant air bag clignote au tableau de bord défaut de constructeur et je doit payer le branchement de la valise pourriez vous m'envoyer un r'appel constructeur à MR VERRIER david 94 Grande rue 79460 Magné
TEL 0750357905
Cordialement

1.8 115 ch automatique

Qualités : très très fiable

Consommation moyenne : 8 à 10 litres/100km

Problèmes rencontrés : en ce moment défaut d'ouverture des portes

très bonne voiture vivant en Guadeloupe on voit le niveau de fiabilité d'une japonaise.
Véhicule de 2006 automatique , essence avec clim 139000km

Posté le : 2015-10-22 03:58:10

1.8L essence 114cv 2000

Qualités : Bonne tenue de route, puissance à bas régime

Défauts : Un peu bruyante

Problèmes rencontrés : Problème sur chargeur CD

Prix assurance Almera : 250 euros/an (Assureur : Direct assurance) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 45 %)

Posté le : 2011-07-15 11:32:51

1.8 115 ch 67000km 2001 luxe

Qualités : voiture avec pas mal de couple pour un moteur essence et faible conso pour un 1.8

Défauts : pièce difficile a trouver

Problèmes rencontrés : pompe a essence

Prix assurance Almera : 570 euros/an (macif) (tiers +) (40% de bonus)

Posté le : 2012-02-09 11:01:17

Qualités : esthetiques

Problèmes rencontrés : boitier papillon a changer a seulement 64000km et aucune prise en charge

Prix assurance Almera : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 10 %)

Posté le : 2012-05-12 17:42:44

Tous les autres avis Almera >>

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Almera

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN Almera. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Almera avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis nissan Almera - Vos commentaires - avis nissan Almera 2.2 VDI 110 ch - Avis fiabilité nissan Almera 2.2 VDI 110 ch - nissan Almera 2.2 VDI 110 ch vos impressions et commentaires - nissan Almera toutes vos remarques.

• Avis de consomateur Nissan Almera 2.2 vdi 110
  • Avis pompe a injection nissane Almera 2002