Avis Nissan Micra IV 2010-2017
2.9/5 62 avis

1.2 80 ch 2012 - TEKNA - BVM - 70000km (2020-09-18 10:42:59)

Qualités : Finition / Equipements

Défauts : Isolation sonore
Coffre peu pratique

Consommation moyenne : 8 L/100km

Problèmes rencontrés : Usure rapide des pneus
Batterie sous-dimensionnée par rapports au équipements
Sonde lambda à changer à 45000 km
Détendeur de clim HS à 60000 km
Roulement avant à 65000 km
Sonde lambda à re-changer à 70000 km
Bougies encrassées à 70000 km
Pollution trop élevée depuis 58000 km (difficultés pour CT)

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : Direct Asusrance) (type de contrat : Tiers Maxi) (Bonus/Malus : 50)

Trop de problèmes techniques et qui surviennent à un kilométrage plutôt faible malgré un usage quotidien.
Après-vente NISSAN incompétent et excessivement cher !
Moteur coupleux à bas régime. Boite tolérante mais embrayage un peu flou. Consommation décevante pour une citadine.
Voiture agréable en ville mais bruyante au dessus de 100 km/h.
Freinage moyen.
Equipements et finition valorisants et confortables mais les couleurs claires de sellerie et de plastique vieillissent mal et sont difficiles à laver.
Qualité audio de l'auto-radio décevante.
Volume du coffre peu pratique à l'usage (tout en hauteur)

• Par Caramel2020 - (2020-10-09 15:18:09) : L'axe mal positionné, embrayage fumé , une fois changer les vitesses passent mal, car habitués à la mauvaises position de l'axe.

62 avis NISSAN Micra IV (2010-2017)

Qualités et défauts Micra IV signalés par les internautes via les 62 avis postés :

Parmi les essais de la Nissan Micra IV effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Micra IV.

Consistance direction : 1 aime

Bruit d'air : 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 7 n'aiment pas

Qualité son/autoradio : 1 aime

Habitabilité : 8 aiment

Puissance moteur et relances : 1 aime (Sont concernées : 1.2 80 ch 48000 km) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.2 80 ch, 1.2 80 ch boite de vitesse manuelle, 20900km, 2015)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.2 80 ch NISSAN MICRA IV (K13) 1.2 (80 CV) Essence 10/2015, manuelle, 78000km) 1 n'aime pas (Concerne : 1.2 80 ch NISSAN MICRA IV 1.2 80ch TEKNA 2011 70.000kms)

Style : 5 aiment 2 n'aiment pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 aime

Fiabilité : 7 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR NISSAN Micra IV

Critique sur la Nissan Micra IV 1.2 98 ch CVT, 88000 kilomètres, 2013, ELLE, Cassis

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan Micra IV (Poster mon avis)

Posté le : 2017-06-20 00:04:30

Qualités : Bon rayon de braquage, pas si petite que ça (le coffre n'est jamais assez grand), bonne nervosité et réactivité, confort et longue route agréable, se gare facilement, son look...etc.

Défauts : consommation (peut mieux faire), manque des options qui l'auraient rendue parfaite.

Problèmes rencontrés : les cons qui se garent (pare-choc avant fragile mais redressable)

Prix assurance : 1476 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : jeune conducteur %)

C'est ma première voiture et je tenais bien sûr à prendre une bonne occasion, mais fiable, car je ne voulais pas passer ma vie chez le garagiste, même si je pensais avoir besoin d'une voiture sur laquelle me faire la main.

Prise en mains rapide, j'ai pu faire de la route pratiquement tout de suite. Au début, j'étais surprise car j'avais conduit sur des voitures dont la direction assistée était moins sensible, du coup, je craignais de me sentir dépassée si je devais faire beaucoup de route, mais je l'ai rapidement apprivoisée et je me sens très à l'aise à présent (cela ne fait que 3 mois que je l'ai).

Le GPS manque de fiabilité, mais si on regarde bien les panneaux, on arrive quand même à lui faire comprendre qui est le boss. ;-) Le lecteur mp3 branché dessus est reconnaissable dès le démarrage, ce qui n'est pas toujours le cas des clefs usb. Un écran plus visible aurait été mieux, dès qu'on allume les phares, la luminosité de l'écran diminue, ce qui est quand même le comble, puisqu'en principe cela devrait être le contraire.

La clim est plutôt simple à activer et désactiver.

Concernant la conduite, j'avais lu beaucoup d'avis divergents sur la boîte auto, mais je n'ai aucun souci de reprise sur l'autoroute, je n'ai pas de souci de bridage de vitesse comme j'ai pu lire dans les avis.... mais j'ai une conduite souple et peu nerveuse. Donc ceci explique peut être cela.

Le seul défaut qui me ferait changer de marque ce serait que pour l'essence, je trouve qu'elle n'est pas si économique que ça et que le pare-choc avant est un peu trop fagile à mon goût. Enfin, surtout si on se fait rentrer dedans alors qu'on est en stationnement et que les gens ne manient pas leur tank avec précision.

J'aurais aimé l'allumage des phares automatique ainsi que l'essuie glace aussi auto, mais bon, on ne peut pas tout avoir. La seule chose qui fait défaut à Nissan apparemment serait la direction assistée qui se raidit à grande vitesse et se flexibilise à petite vitesse, apparemment ils n'envisagent pas d'avoir cette option, m'a-t-on dit. Je n'ai pas encore testé le limiteur/régulateur de vitesse.

En conclusion, petite voiture qui n'est pas si petite que ça, car mine de rien, on peut y mettre pas mal de choses. Elle est confortable aussi pour une petite citadine, chose que je redoutais au début, car je prévoyais de faire de la route, mais elle est très agréable et elle donne envie de faire de la route, elle est sympathique, je n'aime pas la nouvelle gamme Micra que je trouve un peu agressive et trop copié/collé sur les nouvelles Renault. Je pense que Nissan devrait reprendre ses fabrications en mode local. C'est aussi un peu pour ça que j'ai choisi une japonaise, pour sa fiabilité.

Je pense la garder au moins 5 ans.... je la remplacerais peut être par une autre Nissan ou une Toyota (ou Honda).

• Par Manuyouka - (2018-02-17 19:16:23) : Vous m’avez fait rire en déplorant que la luminosité de l’ecran baisse lorsqu’on allume les phares... mais c’est le cas dans toutes les voitures, sinon la nuit vous seriez complètement aveuglée par les cadrans trop lumineux ;-) Bonne route !

48 avis 1.2 80 ch Essence

Avis SUZUKI Splash 2008-2015 41
Avis SUZUKI Swift 2 2010-2017 132
Avis TOYOTA Yaris 3 2011-2020 204

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Micra IV

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN Micra IV. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Micra IV avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis nissan Micra IV 1.2 98 ch - Vos commentaires - avis nissan Micra IV - Avis fiabilité nissan Micra IV 1.2 80 ch - nissan Micra IV vos impressions et commentaires - nissan Micra IV 1.2 80 ch toutes vos remarques.

NEWS Nissan

Infos Nissan