Avis Nissan Leaf 2 2019
1.6/5 3 avis

40 kWh Electrique 150 ch (2021-09-20 23:07:49)

Qualités : Facile à conduire, suffisamment puissante, le mode pédale est très agréable plus besoin de freiner, elle s'arrête complètement.
Confortable, silencieuse, plus grande qu'une Zoé, j'aime bien son look.
Les sièges son chauffants ainsi que le volant.

Défauts : Pleins de défauts, voiture dépassée, les informations à l'écran sont limitées, pas de consommation instantanée, pas de possibilité de faire charger qu'à 80%, la consommation est assez importante et l'autonomie dérisoire, la batterie ne fait surement pas 40 kw/h.
L'application sur le smartphone est vraiment très sommaire, elle donne néanmoins l'électricité consommée dans le mois mais qui ne correspond pas du tout à l'électricité totale utilisée car j'utilise un compteur et grosse différence !

Autonomie moyenne : Autonomie de 200 km Consommation d'après la voiture 15.4 kw/h pour juillet 2021 et 22 kw/h d'après mon compteur donc perte énorme à la charge sur une prise standard.

Problèmes rencontrés : Aucun problème.

Prix assurance : 350 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : bonus maxi)

Voiture de 2018 achetée d'occasion en 2020 à 18000km, elle a maintenant 30000km

Je regrette de ne pas avoir acheté une Ioniq pour la conso !

• Par Vince - (2021-09-26 14:01:48) : Bonjour,
    Merci pour votre avis, j'ai une remarque concernant la différence entre la consommation électrique de la voiture et la consommation de votre chargeur. Il est normal d'avoir une grosse différence. Les chargeurs de batterie sont des transformateurs qui transforment du courant 220v alternatif en courant continu d'un autre voltage (24-48-120V... peu importe) Il y a beaucoup de pertes en chaleur (le chargeur chauffe). Le rendement d'une charge est inférieur à 60% d'après ce que j'ai lu à droite à gauche. De plus à l'utilisation la batterie de la voiture chauffe donc encore une perte de 10%. Au final il est normal de dépenser à la louche 2 fois plus de courant domestique pour charger, que ce que vous aurez consommé au compteur de votre voiture. Et encore je ne vous parle même pas de la charge rapide !!!
  • Par JM - (2021-09-26 18:55:36) : Merci pour la remarque, je charge sur une prise 220 v classique, sachant que le transfo de la voiture peut passer 6.6 kw/h alors que la charge s'établie autour de 2kw/h, je ne pense pas que le transfo doit beaucoup chauffer, si ?
  • Par Thibs - (2021-10-05 15:33:42) : 3 ans et demi en Leaf 40kWh et 50000 kms. Autonomie réelle de 240 à 250km en usage quotidien sur routes à 80km/h (200km sur autoroute par contre).
    13,8kWh/100km en moyenne (ordinateur de bord) pour 17,6kWh/100km consommés réellement au compteur élec (charges en 32A). Donc 22% de perte au chargeur en 32A ?
    Le chargeur embarqué chauffe et ventile beaucoup en 32A. Passé en 16A, il n'a pas l'air de chauffer (et ne ventile plus), donc j'imagine que le rendement doit être meilleur (mais il faut plus de temps).

3 avis NISSAN Leaf 2 (2019)

Avis Leaf 2 filtrés par motorisations

Electrique
0 avis sur la 62 kWh Electrique 217 ch

AVIS LE PLUS COMPLET SUR NISSAN Leaf 2

Critique sur la Nissan Leaf 2 40 kWh Electrique 150 ch

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan Leaf 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2021-09-20 23:07:49

Confortable, silencieuse, plus grande qu'une Zoé, j'aime bien son look.
Les sièges son chauffants ainsi que le volant.

Problèmes rencontrés : Aucun problème.

Voiture de 2018 achetée d'occasion en 2020 à 18000km, elle a maintenant 30000km

Je regrette de ne pas avoir acheté une Ioniq pour la conso !

• Par Vince - (2021-09-26 14:01:48) : Bonjour,

3 avis 40 kWh Electrique 150 ch Electrique

0 avis 62 kWh Electrique 217 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Leaf 2

Les avis nissan Leaf 2 - Vos commentaires - avis nissan Leaf 2 - Avis fiabilité nissan Leaf 2 62 kWh Electrique 217 ch - nissan Leaf 2 vos impressions et commentaires - nissan Leaf 2 40 kWh Electrique 150 ch toutes vos remarques.

NEWS Nissan

Infos Nissan