NEWS Nissan

Infos Nissan

Avis auto > Nissan > Avis Tino (2000 - 2006)
Evaluation nissan Tino par les internautes :
3.8/5 (basée sur 51 avis notés)

Nissan Tino (2000 - 2006)

1.8 115 ch 160000 km tino ambiance 2001 le 2017-09-29 16:25:00

Qualités : confort robustesse coffre

Défauts : consommation

Problèmes rencontrés : fuite liquide de refroidissement

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : diect assurance ) (type de contrat : tiers maxi) (Bonus/Malus : 0 %)

Critiques de la NISSAN Tino 2000 - 2006

avis NISSAN Tino 2000 - 2006
Page(s) :

Avis Tino classés par motorisation

(18 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Vos signalements effectués par cette interface

• 2.2 dci 115 cv accenc

Qualités et défauts Tino signalés par les internautes via les 61 avis postés :

Parmi les essais de la Nissan Tino effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Tino.

Comportement routier : 4 aiment

Habitabilité : 2 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime

Volume de coffre : 2 aiment 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 1 aime (Sont concernées : 2.2 dci de fevrier 2003 7 chevaux avec 148000 kms) 4 n'aiment pas (Concerne : 2.2 VDI, 2.2 dCi 110 ch 148000 km depuis 2003, 2.2 VDI 115 ch 155000 km, année 2001, finition luxe, 1.8 115 ch 141000km,2003, acenta)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : DCI 112 ACENTA, 2.2 dCi 110 ch 136000) 1 n'aime pas (Concerne : 1.8 115 ch)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 n'aiment pas

Style : 1 aime 1 n'aime pas

Equipement : 3 aiment

Fiabilité : 18 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Critique sur la Nissan Tino 1.8 115 ch Année 2003 - 125000 km - Finition Acenta

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan Tino (Poster mon avis)

Posté le : 2014-02-07 17:53:10

Qualités : Prix en occasion, mécanique fiable, équipement généreux, confort correct, nombreux rangements, modularité

Défauts : Electronique aléatoire (système Immo NATS), autoradio Clarion intégré à la console à la fiabilité désastreuse, service client Nissan douteux, soucis de finition, consommation d'huile excessive, boîte de vitesse désagréable

Problèmes rencontrés : Centralisation à distance, Autoradio intégré défectueux, gâche de porte arrière récalcitrante, consommation d'huile excessive

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 43%)

J'ai acheté ce véhicule d'occasion en juillet 2013 et il a eu 10 ans en novembre de la même année. A l'origine, il s'agissait de remplacer une C5 quasi neuve par un véhicule fiable capable de durer sur le long terme car, je souhaitais solder mon crédit auto pour être libre sur un crédit immobilier. Réticent au diesel, je regardais les Xsara Picasso 1.8, les Corolla Verso et les Nissan Tino. Des véhicules ayant bonne réputation en matière de mécanique et pouvant se trouver en occasion autour de 3000 Euro. J'ai donc trouvé ce Tino près de Toulouse qui totalisait 115000 km et, conscient de la fiabilité japonaise (j'ai possédé deux japonaises par le passé), j'y ai presque été les yeux fermés surtout que celle-ci malgré ses 10 bougies, était en super état et son équipement était plus généreux que nombre de Picasso en concurrence...

Premier constat, c'est une habitude japonaise, on éprouve peu de plaisir à son bord, tout à l'air sérieux et sain mais, petite différence, la boîte est désagréable au possible. Elle est imprécise, j'avais déjà connu cela sur une Micra de 2011 que j'avais loué en Irlande et il faudrait donc croire que c'est une signature de la marque. Au final, on s'adapte et aujourd'hui, j'y prête moins d'attention et si cela s'arrêtait là, on ne pourrait pas être critique sur cette auto mais, malheureusement, ce n'est pas tout...

J'ai rencontré des problèmes de centralisation à distance à partir de septembre 2013. D'abord, c'était aléatoire, fallait batailler avec la clef et je me suis dit que ça devait provenir des piles mais, même en remplaçant les piles, le problème n'a fait que s'amplifier. Impossible d'ouvrir et fermer le véhicule autrement que par le barillet de porte qui, malheureusement ne commande que la porte conducteur. Il fallait donc fermer individuellement chaque porte et, le coffre étant dépourvu de barillet, il ne fermait pas... Mais ça ne s'arrêtait pas là, l'autoradio s'est mis à marcher de manière aléatoire et un message "SUR" apparaissait sur la console centrale. Les forums Internet étant plus ou moins alarmiste, j'ai contacté Nissan... Diagnostic du garage Nissan de Villenave d'Ornon (33), sans même prendre la peine de voir le véhicule, le système Immo NATS qui gère la centralisation, le code de la radio et le démarrage du véhicule est mort, coût estimé 700 Euro... Pour une auto qui en vaut à peine 3000, ça fait une pilule difficile à avaler et j'ai décidé de laisser ça comme ça...
Mais le problème s'est amplifié au fil des mois, l'autoradio devenant catastrophique, il diffusait la musique (du moins quand il voulait) mais était impossible à commander (impossible de l'éteindre, de changer de station ou de régler le volume). Je vous laisse imaginer la joie de passer au drive dans un fast food, obligé de couper le moteur pour être entendu ! Bref, l'histoire m'a inquiété je me suis dit que tôt ou tard, ce fichu système NATS serait contaminé au point de bloquer le démarrage du véhicule...

Prise de contact et passage dans un autre garage Nissan, à la Teste (33). Diagnostic sérieux du véhicule, l'Immo NATS n'a pas de souci, l'autoradio intégré à la console est quasiment mort c'est certain mais pour la centralisation, une simple reprogrammation des clefs suffit. Coût de l'opération, 0 Euro, c'est gratuit monsieur et ça nous fait plaisir. Quel contraste, 700 Euro d'écart d'un garage à l'autre, c'est sérieux non ? Et le service clientèle de Nissan dans tout ça ? Bah, il s'en fout, la voiture à 10 ans...

Alors j'ai changé le poste. Il faut le savoir, pour ceux qui s'aventurent à changer le poste, bricoler et utiliser Google sont des éléments indispensables car chercher les bon connecteurs ISO est assez folklorique et dans tous les cas, un poste standard n'est pas adapté au design de la console. Faut aussi être patient, commander un simple connecteur se fait parfois à l'étranger et peut mettre des semaines à arriver... Une fois le poste installé, on a droit au message "SUR" sur l'écran central, forcément l'Immo NATS n'aime pas votre poste (mais il n'empêche pas le bon fonctionnement). Il faut croire que je ne suis pas tout seul car, dans les bouchons, pas plus tard que cette semaine, un autre Tino m'a dépassé et avait lui aussi ce message laconique sur son écran... La maladie des Tino (ceux après 2002 en tout cas), Nissan le sait mais ne le reconnaît qu'à demi mot et le Tino n'a jamais été rappelé pour le NATS et pour son autoradio (un Clarion CY460) à la fiabilité plus que douteuse et qu'il est en théorie, interdit de changer par un poste autre que celui d'origine (850 Euro chez Nissan et il ne lit pas les MP3 et le Bluetooth pour ce prix là)

Et au volant me direz-vous ? Bah je l'ai dit, pas de plaisir, une boîte désagréable et une consommation élevée dès lors que la clim tourne. Consommation, c'est d'ailleurs aussi l'autre point faible du moteur, mais dans le carter ce coup-ci, car l'huile se volatilise on ne sait trop où car il n'y a aucune fuite apparente. Ce qui est sûr, c'est que la vidange a été faîte en juillet et en décembre, le carter était quasiment vide... Dernière nouveauté, une gâche de porte arrière se met à faire des caprices, j'ai passé une demi-heure à fermer ma porte arrière sur un parking public récemment, imaginez donc mon amour grandissant pour Nissan à cet instant... Pour autant, ce véhicule n'est pas une catastrophe, loin de là puisque mécaniquement il reste sain mais il faut avouer qu'il devient irritant au quotidien.

C'est dommage car l'équipement est plus que généreux avec la clim auto, l'ordinateur de bord, les rétroviseurs électriques, la caméra de recul et les 4 vitres électriques. Il y a des rangement partout, les sièges arrières sont tous indépendants et peuvent être enlevés facilement laissant un super volume de chargement. L'assurance ne coûte pas trop cher, les voleurs ne s'y intéressent pas (j'en parle en connaissance de cause j'ai roulé près de 4 mois avec le coffre non verrouillé) mais, en comparaison, j'ai possédé d'autres japonaises (une Suzuki Baleno et un Mitsubish Space Star), largement plus plaisantes et fiables à mon sens. Le mariage de Nissan et Renault se ressent et je ne pense pas que ce Tino soit capable d'atteindre des kilométrages élevés sur le long terme surtout quand on voit le prix des pièces de rechange en comparaison de la côte du véhicule, ça donne à réfléchir... Nissan se moque complètement de ses clients en proposant des pièces aux tarifs prohibitifs et les diagnostics sont douteux dans certaines concessions, comment voulez-vous accorder votre confiance face à ce genre de comportement ?

Je lui donne quand même la moyenne juste parce qu'elle démarre sans problème et que la finition reste correcte (ayant possédé une Punto, je reviens de loin...)

Pour finir, les mots qui me viennent à l'esprit en évoquant cette auto et la marque ? Irritant, scandaleux et surtout, déception, c'était ma première et sans doute dernière Nissan. Dommage car cette marque a été excellente par le passé...

• Par Nat - (2017-10-22 16:47:39) : Nous avons changé le poste radio c'est tout simple il suffit juste de prendre chez nissan l'entourage du poste point barre et de bidouiller un peut nous aussi la console était HS aussi pouvoir recevoir les appel téléphonique à bord sans rien touché
    Et sa fonctionne super bien cette voiture et fiable aucun problème rencontré
  • Par Olive33 - (2017-10-22 21:46:16) : Je relis mon avis 3 ans après l'avoir posté, je ne change aucune ligne. Je roule depuis en Toyota Prius et elle n'a rien à voir, pour rien au monde je reviendrais à cette Nissan. L'équipement était généreux c'est indéniable, mais il faut croire que la mienne était vraiment mal née. L'autoradio que j'avais installé en seconde monte était un Pioneer avec mains libre aussi, avec le connecteur iso adéquate il se montait facilement, à l'époque je ne connaissais pas les site comme aliexpress, nul doute qu'aujourd'hui je trouverais ce connecteur plus simplement. Pour l'entourage, je l'avais coupé moi même à partir de l'ancien poste et au final, ça ne se voyait pas trop. Pour l'huile, j'avais le carter quasi vide tous les 2 à 3000 km. Je l'ai vendu en mai 2014 dans le Sud-Est au prix de 1500 Euro (je l'avais payé 3000 moins d'un an avant...) + le prix de l'autoradio et les dépenses comme pneus et plaquettes... Elle a mis plusieurs mois à partir du marchand qui me l'a rachetée et celui qui l'a repris l'a remis en vente qelques mois après... Visiblement, personne n'en était vraiment satisfait. Dommage, sur le papier c'était une bonne auto...

Avis sur la Nissan Tino 1.8 115 ch

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Nissan Tino (Poster mon avis)

Posté le : 2014-07-16 13:05:49

Qualités : confort, volume et modularité du coffre, entretien peu couteux

Défauts : moteur un peu creux en reprise

Consommation moyenne : entre 7 et 8 litres /100

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : ) ts rique (Bonus/Malus : %)au max

achetée en 2011 à 4000€ avec 61000 kms, le ratio prix/km était imbattable pour l'usage que j'en voulais. en version luxe, elle est bien équipée (pour un véhicule de 2001) : 4 vitres electriques, auto radio/cd , clim manuelle , 4 freins à disques , jantes alliages, airbags , abs, etc....
dans cette voiture occultée par les scenic et picasso, on se sent à l'aise, confortablement installé et les kms défilent sans fatigue. le coffre est vaste (440 l) et surtout les 3 sièges arrières sont modulables (repliables ou totalement retirables) ce qui permet d'avoir une vraie soute le cas échéant. qq rangements sous les sièges avants et arrières, tablette aviateur à l'arrière, voici une bonne petite familiales pas tape à l'oeil et surtout très économique en assurance et en assurance (pas de bazar électronique) et une chaine de distribution. il s'agit d'un de derniers moteurs 100% nissan, donc gage de fiabilité. le garagiste qui suit ma voiture m'affirme qu'avec un entretien régulier, je peux l'emmener jusqu’à 200 000 kms.côté défaut, le glamour n'est pas son point fort, ses 115 chevaux sont un peu juste si on est bien chargé à l'attaque d'une côte et les plastiques à l'intérieur se rayent peut-être facilement..;autant dire rien de grave. je trouve qu'il s'agit d'une voiture méconnue et mésestimée qui permet qu'on s'y attarde pour qui cherche robustesse et longévité.

• Par Julien - (2017-11-08 20:48:41) : Je suis votre avis, voiture acquise par mon père neuve. Je suis actuellement à 210 000 km. Je n'ai rien de particuliers à en dire. Elle n'a jamais connu de réparation. Elle a l'embrayage qui s'est bcp assoupli récemment, d'après Nissan, une pièce à lâcher mais n'impacte le passage des vitesses. La chaine fait un peu de bruit,je suis en train de voir pour éventuellement la remplacer.

Opinion sur la Nissan Tino 2.2 dCi 110 ch 148000 km depuis 2003

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Nissan Tino (Poster mon avis)

Posté le : 2012-11-17 00:08:39

Qualités : confortable, rassurante, relativement fiable

Défauts : Peu nerveuse à l accélération, moteur bruyant.

Consommation moyenne : entre 6 et 7

Problèmes rencontrés : Pb reconnaissance clé au début, reglé sous garantie. Le +grave en 2011 (135000km) usure disques freins arrière survenue 7 mois après visite entretien annuel et contrôle technique !!! Enfin ce matin révision 148000 km, garagiste constate qu une bougie préchauffage H.S. et ayant provoqué un début incendie. Cause probable : court circuit......ça ne me rassure pas du tout.
Quant à la carrosserie, pare choc avant changé deux fois car souvent "bousculé " sur les places de parking dans les rues de Paris certes, mais aussi parce que les attaches latérales n'offrent pas suffisamment de resistance et se detachent facilement.
Enfin, je roule depuis 3 ans avec un CD bloqué dans le lecteur........

C'est ma deuxième Nissan mais je n ai pas rencontré autant de problèmes avec la première qui était une Almera 1,6 SX à essence. Ma prochaine voiture ne sera pas Nissan d autant plus que pour trouver un atelier il faut faire des kms, que même en cas d urgence (mon pb de freins) il faut attendre longtemps un rendez vous et que les factures sont toujours élevées même pour un simple changement de fluide et toujours une immobilisation de la voiture pendant une journée. Pratique quand on habite à 34 km du garage le plus proche qui se trouve dans une ZAC ou il n y a même pas de café pour pouvoir attendre...

• Par Lebon - (2015-12-16 13:58:30) : Je rencontre presque les mêmes problèmes, ma Nissan Almera Tino 1.8 consomme excessivement du carburant 5L pour 17 à 18Km mais le moteur tourne bien, le CD bloqué dans le lecteur depuis 2 ans, après entretien le tableau indique toujours 'entretien requis'. C'est moins interessant

2.2 VDI 115 ch 165000

Qualités : pour un véhicule de 2001 c'était pas mal par rapport a la concurrence est beaucoup moins chers est mieux équiper avec un plus gros moteur

Défauts : les phares qui jaunissent

Problèmes rencontrés : aucun tous' roule

Prix assurance Tino : 280 euros/an (Assureur : tiers) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50 %)

Je peux vous dire c'est un véhicule fiable,je peux vous le dire je l,ai acheter neuf pour le trou a l'accélération c,est la vanne egr il faut l,enlever c'est ce que j'ai fait des le premier jour car sans est même dangereux .j,ai aussi une golf3 tdi 90 de 1995 qui a u un souci de turbo gripper défaut sur cette voiture mais régler,problème vitre électrique défaut aussi mais régler passage vitre manuel. Pour vous dire véhicule diffèrent mais aussi fiable l'un comme l'autre.pour le tino vous allez dire pour la consommation c,est pas possible mais avec un plein je fais 1000 kilomètres.je suis chauffeur de car donc conduite rassionnelle donc anticipation,pour plus jeu de plaquette changer a 125000 est il en rester encore mais c'est le contrôle technique qui ma dit que dans 2 ans ça ne passerai pas.

Posté le : 2015-03-28 19:06:46

1.8 115 ch 135500km. 2004 Acenta

Qualités : confort, rapport prix prestation, fiabilité, équipement

Défauts : finition, performance, esthetique

Problèmes rencontrés : sonde lambda, biellette de barre stabilisatrice

Prix assurance Tino : 714 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus 20 : %)

Voiture achetée d'occasion il y a 1 an et demi avec 110000 km, aujourd'hui il en a 135500 km et nous sommes globalement satisfait.
Le tino ne bénéficie pas d'une grande côte d'amour, ce qui permet de faire des bonnes affaires en occasion. Le rapport prix équipement prestation est vraiment intéressant, il manque juste le régulateur de vitesse, les pièces détachés sont plutôt bon marché pour les pièces courantes (à l'exception des disques de freins arrière mêmes ref que les 350z!).
Au chapitre des points négatifs, nous n'avons pas une grande satisfaction envers les garages nissan (3 garages visités pour un défauts de sonde lambda et le catalyseur détruit au démontage : pris en garantie). Les performances sont plutôt moyenne mais en rapport avec le moteur, je pense que le 2 litres doit plus à son aise.

Posté le : 2012-03-25 20:45:22

Avis sur la Nissan Tino 1.8 L 114CV ANNEE 2000

Qualités : FIABILITE, CONFORT, SPACIEUSE, AGREABLE A CONDUIRE (ALLURE NORMALE OU AUTOROUTE)

Défauts : IMPRESSION DE LOURDEUR A BASSE VITESSE OU EN VILLE

Consommation moyenne : 8.0 A 8.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : 1 BOBINE D'ALLUMAGE CLAQUEE A 90000 KM (BRAVO AUX 2 CONCESSIONNAIRES NISSAN CONSULTES QUI N'ONT JAMAIS TROUVE LA PANNE MALGRE 3 OU 4 PASSAGES A LA VALISE ET UNE INSPECTION SOI-DISANT APPROFONDIE PENDANT 1/2 JOURNEE -LE TEMOIN DIAGNOSTIC S'ALLUMAIT MAIS LA VOITURE FONCTIONNAIT PARFAITEMENT.IL AURA FALLU ATTENDRE QUE LE MOTEUR RATATOUILLE POUR QU'ENFIN LE PROBLEME SOIT CERNE! (271 ? TOUT DE MEME POUR LA BOBINE + MAIN D'OEUVRE: C'EST HORS DE PRIX POUR UNE PIECE TRES FACILE A REMPLACER).

AUCUN AUTRE PROBLEME RENCONTRE A CE JOUR.JE REDOUTE LE JOUR OU JE VAIS DEVOIR LA REMPLACER: LES NISSAN ACTUELLES SEMBLENT BEAUCOUP MOINS FIABLES.

Note : 16/20 (UNE DES DERNIERES 'VRAIES' NISSAN AVEC LA FIABILITE QUI VA AVEC.LES PRESTATIONS SONT TRES SATISFAISANTES.

Prix assurance Tino : 500 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50% bonus)

2.2 dCi 115 ch 240000km, 2003, Plaza

Qualités : Robuste

Défauts : finitions

Consommation moyenne : 6,5/100km

Problèmes rencontrés : Vanne EGR (100000 km), débitmètre (200000 km), phares jaunis

Prix assurance Tino : 350 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : Eco plus ) (Bonus/Malus : 50%)

Tino acheté neuf le 01/04/2003 ayant aujourd'hui 240000 km.
J.Alu 16, intérieur cuir/alcantara, A/C, chargeur 6CD etc....
Chaine de distribution.
Vanne EGR supprimée suite à-coups moteur, débitmètre abimé par mes soins lors du nettoyage (400€ chez NISSAN trouvé 15€ sur EBAY à Hong-Kong)
Disques de freins d'origine.
Bougies préchauffage tous les 100000 km
Courroies d'accessoires à 100000 km
Changement biellettes barre stabilisatrice 200000 km
Tous les ans,6L d'huile un filtre a huile un joint et filtre à air.
Filtre G.O tous les 60000 km.
Record pneus Dunlop SP 2000 origine en 16 pouces : 72000 km
Jamais de réglage parallélisme depuis 2003 et ne mange pas les pneus.

Posté le : 2014-11-06 16:22:07

2.2 dCi 110 ch 2,2 dci acenta nov.2003 acheté neuf km 290000

Qualités : fiabilité jusqu'à 230000km

Défauts : services NISSAN très onéreux, mécanique assez bruyante.

Problèmes rencontrés : pompe à injection à235000 km et à 290000 prévoir remplacement du calculateur(ne se fera pas à cause du prix 1250? sans la main d'oeuvre.Débitmètre changé pour rien avant la pompe: 400?.Prix de la pompe posée: 1871? en sept.2010.

Prix assurance Tino : 210 euros/an (Assureur : Macif ) (type de contrat : simple ) (Bonus/Malus : 50 %)

Sur mes presque 10 ans d'utilisation le bilan reste positif car les scénics de la meme époque on fait parler d'eux (fiabilitée aléatoire).De nos jours avec les nouvelles contraintes de dépollution je ne crois plus au diésel.Ma prochaine voiture sera une essence car ils ont fait d'énormes progrès pour l'agrément et la consomation.Ma voiture précédente était une 405 td de 1996 qui a fait 315000km sans problème jusqu'a la rencontre avec un sanglier de 110kg.

Posté le : 2013-01-11 13:07:00

1.8 115 ch Finition acenta ,2004 , 77000 Km

Qualités : Camera de recul arrière

Défauts : Direction peu précise

Problèmes rencontrés : Moteur refait sous garantie (consommation de + de 2 l d'huile sur 1000 km) centrale EMS HS (ne démarre plus) toujours entretenue dans le réseau nissan

J'ai acheté cette voiture après avoir été échaudé avec une 307 où j'avais rencontré de nombreux problèmes électroniques...Mal m'en a pris, le moteur 1.8 souffre d'un probléme motorisation lorsqu'on le conduit à bas régime, ce qui est mon cas.Bilan: Le moteur a été entièrement refait (sous garantie) à 37000 km.Bonjour la fiabilité...Mais aujourd’hui c'est la centrale EMS (Electronique Multi Service) qui fait des siennes , la voiture démarre de manière aléatoire...En clair , je sais quand je m'en vais, je sais pas quand je vais revenir...La qualité des plastiques nous ramène dans les années 80 , ils se rayent super facilement....Bref je regrette vraiment mon achat...

Posté le : 2012-08-10 16:53:06

2.2 VDI 115 ch 195000

Qualités : Véhicule très Fiable,consommation faible, modularité des sièges arrières.

Défauts : Véhicule un peu rugueux et bruyant à froid, prix de pièces très élever.

Consommation moyenne : 6,5/100km

Problèmes rencontrés : Pompe injection, débitmètres (échange standare 2900? piéces/ mo)

Prix assurance Tino : 650 euros/an (Assureur : MFA) (type de contrat : Tous risque) (Bonus/Malus : NC)

Nissan almera tino 2,2 Vdi 112cv 195 000km

Véhicule avec un comportement sain, très alaise sur les grands trajets.
Seul problème rencontre au bout de 150 000km? une pompe d'injection facturé 2900€, et un débitmètres change par mes soins 90€.
En dehors rien à signaler, véhicule toujours aussi agréable au quotidien.

Ces défauts: prix de pièces élever , image de marque peu valorisante malgré sa polyvalence face à d'autres modelés concurrents.

Posté le : 2015-03-22 11:44:28

• Par david64 - (2016-01-27 21:12:48) : Bonjour a tous,j'ai un almera Tino de 2001que j'ai acheter neuf avec 180000 km,je peu vous dire c'est un très bon véhicule j'ai tout d'origine dessus je me fait l'entretient moi même dessus il tourne du feu de dieu.pour moteur brouillant a froid solution additif bardhal moteur j'ai le moteur qui claque plus,j'ai fait enlever vannes egr dessus quant je l'ai acheter,puis filtre a air kN ou green consommation entre 5,2 et5,5 litres au cent c'est aussi un moteur avec un très bon frein moteur.

1.8 115 ch 75000km année 2001 tino ess luxe

Qualités : habitabilité, pratique: sieges démontables, BONNE VISION SUR ROUTE

Défauts : Plastiques

Problèmes rencontrés : PERTE DE PUISSANCE DU MOTEUR QUI NE PREND PAS SES TOURS

Prix assurance Tino : 200? assurance minimum

Panne Perte de puissance totale
Témoin moteur allumé,démarrage ok,ralenti ok puis accélération le moteur ne prend pas ses tours et s'étouffe?
Diagnostic NISSAN SONDES OU CATALYSEUR
Mon GARAGISTE a changé les deux sondes lamda et oxygène, débranché le catalyseur,vérifier les bobines et bougies,le régulateur d'injection, changé la pompe immergé du réservoir,débranché le débitmetre, testé les injecteurs en les remplaçant un à un par un neuf,rien n'y fait la panne subsite
Si vous avez une idée je laisse mon mail Merci d'avance

ps.richard@wanadoo.fr

Posté le : 2012-10-11 13:37:50

• Par maxtoune - (2017-04-23 16:44:17) : Le problème a-t-il pu être solutionné ?
    J'ai actuellement le même problème avec la mienne.
  • Par par bichon - (2017-07-31 19:24:17) : le même probléme rencontré il y a deux ans sur ce type de moteur et les 2 sondes ont était remplacé puis le défaut moteur enlevé ( valise)tout fonctionne correctement depuis

1.8 115 ch

Défauts : Carrosserie très fragile

Consommation moyenne : 8L/100km

Problèmes rencontrés : j'ai un problème régulier de manque d'huile moteur après juste quelque kilomètre de circulation avec mon almeira tino année 2005. le bout de l'échappement est souvent noir. pouvez vous me situer par rapport à ce problème. de plus le tableau affiche en cours de circulation l'ESP est ce une panne? Merci de répondre

Posté le : 2016-03-10 10:25:12

• Par titiax - (2016-03-28 17:25:18) : regardez si le circuit d'air du turbo ne serait pas remplis d'huile,dans ce cas la,ca serait le turbo qui serait endommagé.
  • Par Guyennien - (2016-05-05 21:13:33) : Ce moteur n'a pas de turbo (moteur QD18DE)
    Même souci sur le mien. Garagiste perplexe, rien trouvé, mais a bien constaté la perte d'huile.
    Pas de fumée dense. Donc a priori segmentation OK. Mais clairement une odeur d'huile chaude; piste privilégiée pour l'instant, une expulsion d'huile sous pression, au niveau d'un joint défectueux.
    Je vais rajouter un traceur de fuite d'huile UV ce week-end. Etrange problème mais super intéressant à trouver.
  • Par Guyennien - (2016-05-15 22:51:08) : Valve PCV encrassée/coincée en position ouverte ou fermée => grosse conso d'huile, bougies encrassée (l'huile est aspirée dans l'admission avec les reliquats non brulés), l'ECu peut détecter un défaut moteur comme la sonde O2, ou un défaut de catalytique. un mecano qui se borne à la valise va oublier de verifier cette valve qui doit être entretenue régulièrement, pourtant, au risque d'augmenter la pression inutilement dans le bloc moteur (augmentation de temperature), et d'avoir les symptomes cités plus haut... le plus flagrant est le passage de grosse quantité d'huile dans l'echappement.
  • Par ptit_prince59 - (2016-05-31 10:00:11) : bonjour
    le mien a fait une segmentation vehicule acheter en novembre en mars moteur hs prise sous la garantie changement moteur embrayage mais je reste pecimiste sur sa consommation d huile je me pose une question je le revend ou pas car j ai peur que sa recommence j achete pas un vehicule pour faire l appoint d huile a chaque plein d essence je comprend rien a la jauge d huile pouvait vous m aider ou es le maxi et le mini car j ai eu plusieur avis de personne mais ne possedant pas de tino je cherche et trouve pas merci
  • Par LeGuyennien - (2016-05-31 16:19:51) : Suite à mes précédents commentaires : Valve PCV nettoyée; huile toujours consommée. Surtout à froid dans la première minute (nuage blanc/bleu/violet). Prochaine piste : les joints de queue de soupape; et vérification de la compression pour la segmentation.

@Petit prince : pour la jauge d'huile : la zone mini/maxi est celle qui est quadrillée sur ta jauge. A prendre à froid et véhicule à plat.
  • Par ptit_prince59 - (2016-06-01 10:21:14) : merci pour ta reponce LeGuyennien.
    j aimerais savoir on dit de ce vehicule meme du moteur robuste mais j ai vue que y a pas mal de pb et ces souvent la meme chose consommation d huile j aimerais un conseil es que je le revent ou le garde?
  • Par ptit_prince59 - (2016-06-01 10:23:40) : LeGuyennien verifie bien par ce que moi sa a commencer comme sa, a froid sa fumer et apres pus rien sa a durer un ptit temp et apres c etais tous le temp
  • Par ptit_prince59 - (2016-06-03 20:34:20) : et voila quelque jour et 100 kms plutard le moteur d occas qui mon mi me fait la meme chose repartis au garage un vrai gouffre cet voiture heureusement que elle es garanti

1.8 115 ch 155000km 2001

Qualités : rien de spécial

Défauts : finition intérieur

Problèmes rencontrés : perte de puissance

3 semaines de recherche,défaut moteur richesse pauvre 40km h max valise pose chez nissan qui me preconise de change le débitmètre,,aussitôt change rien n y fait.J ai essayé sans catalyseur ;non plus pompe de gavage non plus,pression moteur 7,5 sur chaque cylindre donc moteur ok.La seule chose que je n ai pas teste c est la sonde lambda.Au ralenti elle tourne impeccable et des que je passe une vitesse elle cale.L essence arrive bien a la rampe d injecteur,donc avec tout ca personne trouve,si une etincelle vous viens je suis franchement preneur .Merci d avance de me repondre

Posté le : 2017-03-16 10:55:14

• Par er34000 - (2017-03-31 23:36:15) : capteur pmh sur boite de vitesse

2.2 dCi 110 ch

Défauts : qualités des plastiques mais faciles a nettoyer a l'eponge humide

Problèmes rencontrés : voyant airbag allumes un antidémarrage évaporateur de climatisation

Prix assurance Tino : 400 euros/an (Assureur : allianz ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 450%)

vehicule globalement fiable pas cher en occasion entretien raisonnable mais tarif prohibitit des pieces nats 1000 euros evaporateur de clim 1080euros +mains d'oeuvre 1700euros dommage car bon vehicule bonne tenue de route tres bon freinage bon volume de rangement ideal pour la famille dommage il ne ce fait plus de loin le moins pire dee monospaces

Posté le : 2013-02-06 23:56:09

1.8 115 ch 132000 kms,(06/2002).Finition LUXE.

Qualités : Très bon confort,Habitacle lumineux, Très bonne ergonomie, Chaine de distribution, Insonorisation.

Défauts : Consommation un peu élevée, Tablette arrière, Lecteur CD.

Problèmes rencontrés : Le hayon arrière ne se déverrouille plus.

Prix assurance Tino : 416 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous Risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Après un an d'utilisation et 17000 kms parcourus,pas grand chose à regretter si ce n'est une consommation un peu élevée.La marche arrière ne passe pas toujours bien,mais mon problème actuel est le coffre arrière que je ne peux pas du tout ouvrir.

Posté le : 2012-02-08 17:37:54

Avis sur la Nissan Tino 1.8 115 ch 2005- 156000
9.5/20

Qualités : confort. sieges arriere facilement démontables (modularité). assurance peu chere. camera de recul. bonne reprise en 3e ou 4e vitesse

Problèmes rencontrés : surconsommation huile, voyant airbag, barillet portiere arriere droite. verifier les niveaux d huile a chaque plein d essence.

Note : 9,5/20

Prix assurance Tino : 350 euros/an

je suis decu qu elle perde de l huile. car du coup impossible d avoir confiance . donc impossible de faire un long trajet. dommage car au niveau budget je n ai jamais eu rien d autre a deplorer. voiture pourtant fiable .

Posté le : 2014-04-21 01:59:26

2.2 dCi 110 ch

Qualités : Très fiable et peu chère à entretenir

Défauts : plastique bas de gamme

Problèmes rencontrés : uniquement contacteur de Neiman

Prix assurance Tino : 450 euros/an (Assureur : Carrefour ) (type de contrat : Tous risques +) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule très fiable, mon TINO a maintenant 8 ans et j'en suis très content. Les disques ont fait 150000km sans soucis, la batterie est toujours d'origine. Ce n'est certainement pas le plus beau des monospace, mais sa fiabilité est excellente. Je ne m'en séparerai aujourd'hui pour rien au monde.

Posté le : 2012-10-16 14:46:24

2.2 VDI 115 ch 116000km/haribo/2003

Qualités : plutôt fiable

Défauts : finition intérieures, feux avants qui jaunissent

Problèmes rencontrés : amortisseurs ar changé à 110000km

La Nissan Tino est plutôt fiable, pas de problème particulier.
Vanne EGR supprimée à 70000km, pas de perte de puissance et pas de défaut!
Véhicule à tendance gourmande en carburant.
Pas de consommation anormale d'huile ou d'eau pour une conduite pourtant au pied lourd.
Mécanique et entretien assez facile pour bon bricoleur.
En finale, très content de ce véhicule depuis 1 ans 8 mois et 46000km

Posté le : 2011-11-06 14:00:28

115000km-2003-2.2dci 136 ch acenta

Qualités : bonne tenue de route, confortable

Défauts : réparation fréquente apres 90000 km

Problèmes rencontrés : 91000km etrier av droite change, courroie d'accessoire
115000 km: alternateur change (500euros + 300 euros de main d'oeuvre), cable de masse batterie oxyde et coupe a la masse moteur ( change pour 30euros), plaque en plastique avant passager qui se détache au moindre dos d'anes.

Prix assurance Tino : 1150 euros/an (Assureur : 1150 ) (type de contrat : s tiers optimun voiture de plus de8 an ) (Bonus/Malus : 20%)

Posté le : 2012-06-11 23:12:19

2.2 VDI 115 ch 285000KM 1999

Qualités : ROBUSTE, 4 VITRES électriques, rangement sous sièges arrières sous pieds arrières sous sièges avant, aucune fuite,toutes les pièces sont d'origine,

Défauts : LOURDE d'où CONSOMMATION élevée ....aucun

ROBUSTE, 4 VITRES électriques, rangement sous sièges arrières sous pieds arrières sous sièges avant, aucune fuite,toutes les pièces sont d'origine. la ligne n'est pas superbe mais on si habitue et on l'aime . 285000km achetée à 270000 KM POUR 800 euros. Ma prochaine voiture sera celle ci ...

Posté le : 2014-09-03 00:48:39

2.2 dCi 110 ch 136000

Qualités : Tenue de route et couple interessant

Défauts : plage arrière fragile et plastique à l'interieur

Consommation moyenne : 7L/100 kms en ville elle est plutot gourmande

Problèmes rencontrés : faisceau éléctrique HS

Prix assurance Tino : 40 E/Mois en tiers amélioré chez BNP Pariba

Dysfonctionnement du faisceau sur Tino, probléme connu chez Nissan mais aucune prise en charge accordée.
Donc, tableau de bord, clignotants, centralisation HS et elle ne veut plus démarrer...

Cout de la réparation 1200 E!!!!!!

Procédure en cours contre Nissan

Posté le : 2015-09-23 16:19:35

1.8 115 ch

Problèmes rencontrés : airbag qui clignote défaut fabriquant

bonjour j'ai un soucis avec ma Nissan Alméra Tino de 2005 le voyant d'air bag clignote défaut constructeur et ont me demande une lettre de r'appel que je n'ai jamais eu je m'appelle david VERRIER 94 Grande rue 79460 Magné Adresse Mail david.verrier@free.fr Nissn me dit que je vais devoir faire brancher la valise et que ça va me couter 45 euros alos que le soucis ne viend pas de moi je vien d'acheter se véhicule à un particulier le 11 Mai 2017 veuillez m'envoyer la lettre de r'appel constructeur SVP merci
Cordialement
VERRIER david

Posté le : 2017-05-18 17:20:02

1.8 115 ch 141000km,2003, acenta

Qualités : facile à conduire

Défauts : perte de puissance sur l'autoroute

Problèmes rencontrés : témoin moteur allumé toujours

je possede une almera tino 2003,il y avait le temoin moteur s'allume et puis s'eteint si on dépassait à 70km/heure sur l'autoroute , le temoin s'allumait ,porquoi le témoin s'allumait je suis insatisfait pour ce temoin parce que j'ai déjà changé le capteur de villebrequin et le sonde lambda mais le temoin s'allumetoujours,pouvez- vous m'expliquer cela,merci

Posté le : 2015-04-25 13:06:49

2.2 VDI 115 ch 145000 mkms luxe

Qualités : confort, position de conduite, direction, tenu de route

Défauts : bruits, vibration plastique, passage de vitesse, moteur vide sous 2000 tr/mt, finition, assemblage, siège salissant, manque accoudoir, qualité sonore du poste très moyenne, phare avant qui jaunisse, bruit d'essuie glace

Prix assurance Tino : 450 euros/an (Assureur : id macif) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2013-01-22 21:36:19

2.2 dci de fevrier 2003 7 chevaux avec 148000 kms

Qualités : tenue de route, bonne accélération même en 5 ème, sentiment de sécurité, confort, esthétique intérieur et exterieur.je kif

Défauts : manque de place à l'arrière pour les jambes comparé au scenic mais coffre plus spacieux donc plus intéressant quand on a 3 enfant en bas âge

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour je touche du bois. sachez que quelque soit la marque de voitures, un jour ou l'autre vous aurez des frais

Avis sur la Nissan Tino 2.2 VDI 115 ch de 2001 218500 km jmi66

Consommation moyenne : 6.5/100km

Problèmes rencontrés : Pompe à injection

Bon véhicule,fiable , rencontré une seule panne à 200 000KM la pompe à injection. Par ailleurs le passage chez Nissan pour le changement de la pompe + MO 3000€, je trouve un peut trop cher... alors que chez le mécano du village qui se sert au me endroit que Nissan 1800 MO comprise garantie 1an ( prix de la pompe seule 1450€) .
Le TINO 2.2 VDI LUXE 115.ch reste le véhicule le plus fiable que j'ai acheté.

Posté le : 2012-02-09 19:01:23

Confort luxe essence 115ch 2002

Qualités : très pratique, conduite agréable, frais entretien réduits, pas bruyante, 130000km, juste entretien ordinaire + courroies à 90 000km par sécurité. batterie, disques, pot d'échappement tout est d'origine, (même la pile de la clé). très content, j'hésite à changer ....

Défauts : aucun si ce n'est confort des sièges sur longues distance

Consommation moyenne : NC litres/100km

Problèmes rencontrés : aucune panne depuis achat neuf en 2002

1.8 115 ch 135 689

Qualités : confortable

Défauts : le moteur ne se lance pas quant-il fait chaud

Problèmes rencontrés : moyeu de roue arrière changer à 100 000km, consommation d'huile énorme on passe du maxi au mini en 400 km durite de radiateur qui fuit et Nissan ne les fabrique plus.

Prix assurance Tino : 350 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : 1/3 ) (Bonus : 50%)

Posté le : 2015-07-04 18:28:47

2.2 VDI 115 ch

Qualités : super fiable.230000km .toute la mécanique est d origine, en 10ans un Pb lève-vitres conducteur

Défauts : plastique se rayent, cache bagages catastrophique

Consommation moyenne : 7 / 7.5 litres/100km

Problèmes rencontrés : un mécanisme lève-vitres + un phare jaunit

Prix assurance Tino : 400 euros/an (Assureur : tt risque) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-03-23 15:08:21

2.0 135 ch 15 M Km

Qualités : bonne qualite

Défauts : Bruyante

Consommation moyenne : 7/8 litres/100km

Problèmes rencontrés : Cable ci-dessous désigné

Impossible trouver le livre technique de nissan tino 2002 2,2l 136cv Dci.Il parait qu'il existe en Dvd (4 langues)
Pourquoi le cable de masse reliant le démérreur à la boite de vitesse est-il si fragile (2 cassures en 8 ans).
Merci
P/S Une Mercedez

Posté le : 2013-03-09 11:29:11

2.2 VDI 115 ch 238000

Qualités : confort sécurité agréable a conduire peu ou pas d(entretien

Défauts : debitmetre plastique déboite un peu occasionnant du bruit

Consommation moyenne : 7 a 7,5 litres/100km

Problèmes rencontrés : soufflet des amortisseurs débitmetre qui s'encrasse rapidement phares qui jaunissent

Prix assurance Tino : 550/an tiers intermédiaire avec 20%

Posté le : 2012-08-17 11:29:03

DCI 112 ACENTA

Qualités : couple moteur

Défauts : Les PLASTIQUES DURS rayures!!!!! confort des sièges sur longues distances

Problèmes rencontrés biellettes de suspension a 100.000 km
Note : 15 /20

Prix assurance Tino : 450 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

2.2 DCI 112 CV OPIO 7 CV ANNEE 2005

Qualités : très agréable à conduire moteur SOUPLE( NISSAN ), chaine de distribution.

Défauts : aucun

Problèmes rencontrés : remplacé bague anti/démarrage.

Note : 18 /20

Prix assurance Tino : 400 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Qualités : fiabilite

Défauts : parechocs, bruit

Consommation moyenne : 6.5/7.8 litres/100km

Problèmes rencontrés : rien.

Prix assurance Tino : 350 euros/an (Assureur mapfre: ) (type de contrat : obligatòries ++ vol+feu+vitresmodul ) (Bonus/Malus : 30 %)

Modularite interieur.
Pràctiques.
Fiable.

Posté le : 2017-02-12 17:05:38

2.2 DCI opio 7cv (112cv) 6/2005 ( moteur Nissan ) 53000 km

Qualités : moteur Nissan, pas de soucis, chaîne distribution. silencieux, confortable

Problèmes rencontrés : bague antidémarrage

Prix assurance Tino : 400 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

Avis sur la Nissan Tino 2.2 vdi luxe de 2001

Problèmes rencontrés : turbo changer a 140000km plus fuite d'huile. optiques av. jaunissent changer par assurance 0? rouille sous voiture a faire

Note : 18 /20

Prix assurance Tino : 298 euros/an (MACIF) (tout risque) (Bonus/Malus : 70%)

2.2 VDI 115 ch 155000 km, année 2001, finition luxe

Qualités : Conviviale

Défauts : pas de puissance

Problèmes rencontrés : remplacement moteur d essuie glace, bloc de chauffage

Prix assurance Tino : 600 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risque) (Bonus/Malus : 43 bonus)

Posté le : 2014-05-30 19:42:38

ACENTA 112 CV 2,2 DCI 08 2004 200000 KM a ce jour RAS

Qualités : FIABLE, CONFORTABLE, ECONOMIQUE ( moteur DCI NISSAN avec chaine )

Défauts : CACHE BAGAGES

Problèmes rencontrés : LECTEUR CD

Prix assurance Tino : 700 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : MULTIRISQUES) (Bonus : 50%)

250000 KMS ANNEE 2005

Qualités : FIABILITE CONFORT SOUPLESSE

Défauts : TURBO BRUYANT, CORROSION ROULEMENT

Problèmes rencontrés : ROTULE ROULEMENT CARDAN

Prix assurance Tino : 800 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2014-06-06 01:06:44

2.2 VDI 115 ch 260000

Qualités : fiabilité, confort

Défauts : plastique intérieur, quelques bruits parasites de plastique

Problèmes rencontrés : debitmetre d air

Prix assurance Tino : 300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-02-06 21:52:22

1.8 115 ch 160000 km tino ambiance 2001

Qualités : confort robustesse coffre

Défauts : consommation

Problèmes rencontrés : fuite liquide de refroidissement

Prix assurance Tino : 450 euros/an (Assureur : diect assurance ) (type de contrat : tiers maxi) (Bonus/Malus : 0 %)

Posté le : 2017-09-29 16:25:00

1l8 luxe 2001

Qualités : modularité, intérieur clair, confort

Défauts : bruit roulement

Problèmes rencontrés : -

Prix assurance Tino : 250 euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

1.8 115 ch almera tino essence 2002

Qualités : confort

Problèmes rencontrés : consommation d huile

bonjours probléme d accéleration vitesse maxi 40kmh le garagiste préconisse le remplacement de la chaine de distribution qui doit étre détendue

Posté le : 2016-09-12 23:04:07

• Par Bobino68127 - (2017-03-18 10:29:57) : Bonjour même problème 40 km h debitmetre pompe de gavage catalyseur changé toujours pas ça. Pouvez me confirmez que de votre côté ça était bien la chaîne de distribution ?merci bien de me répondre. Cordialement

2,2 di luxe 2002 210000km 7cv

Qualités : confort, modularité, familiale et rassurante

Défauts : très lourde en 1 mais a partir de la 3 un régale

Consommation moyenne : 7 litres/100km urbain 5 a 5,5 autres

Problèmes rencontrés : ras seul le poste cd en fait a sa tête

1.8 115 ch 81000 km annee 2006 acenta

Problèmes rencontrés : lecteur cd/transpondeur/moteur esuie glace arriere

Prix assurance Tino : 700 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0%)

service apres vente XXXX nul inexistant

Posté le : 2013-03-13 11:11:00

Avis sur la Nissan Tino 2.2 VDI 115 ch 341 000 km, année 2003

Qualités : Solidité: pas d'organes majeurs changés en 341 000 km

Problèmes rencontrés : Consommation plus élevée et puissance moindre par temps froid

Posté le : 2013-10-12 18:40:39

• Par pierrot45 - (2014-03-18 15:12:06) : vous trouvez que 5,7 l/100km c'est élevé?

2.2 dci 07 cv 2005

Qualités : sobre

Défauts : lecteur cd de mauvaise qualité

Problèmes rencontrés : caches amortisseurs de mauvaises qualités, moquette fragile

2.2 vdi 110 cv 2003 taxi/350.000kms/6 vitesses/

Consommation moyenne : 7,5/100km urbain

Problèmes rencontrés : un turbo, fumée noire

Note : 19 /20

Prix assurance Tino : 350 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Posté le : 2011-06-16 19:22:19

Défauts : le bruit

Consommation moyenne : 8 /100km

Problèmes rencontrés : autoradio le lecteur cd en 4 ans , probleme vanne EGR a débranché , embrayage hs .

Posté le : 2016-02-29 21:02:52

2.2 DCI 2005

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance Tino : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : TOUT RISQUE ) (Bonus/Malus : 50 %)

2.2 VDI

ebitmetre

Posté le : 2014-03-02 11:09:10

2.2 VDI 115 ch 270000 2001 pack luxe

Qualités : tres tres fiable

Défauts : les plastiques (finition)

Problèmes rencontrés : aucun mis a part usure normal

Posté le : 2014-03-13 16:51:29

Tous les autres avis Tino >>

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Tino

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN Tino. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Tino avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis nissan Tino 2.2 dCi 115 ch - Vos commentaires - avis nissan Tino 2.2 dCi 110 ch - Avis fiabilité nissan Tino - nissan Tino 2.2 dCi 110 ch vos impressions et commentaires - nissan Tino 2.2 dCi 110 ch toutes vos remarques.

• Nissan 2.2 vdi fiabilite avis
  • Avis nissan alméra 1.8 diesel conso?
  • Avis sur Nissan Tino et c max
  • Avis nissan Tino 2.2 dCi 112 opio