FERMER X

Derniers témoignages fiabilité postés

1.2 80 ch 2012 - TEKNA - BVM - 70000km (2020-09-18 10:42:59)

Problèmes rencontrés : Usure rapide des pneus
Batterie sous-dimensionnée par rapports au équipements
Sonde lambda à changer à 45000 km
Détendeur de clim HS à 60000 km
Roulement avant à 65000 km
Sonde lambda à re-changer à 70000 km
Bougies encrassées à 70000 km
Pollution trop élevée depuis 58000 km (difficultés pour CT)


1.6 dCi 130 ch connecta boîte CVT X-tronic 80000km (2020-09-16 04:23:38)

Problèmes rencontrés : Turbo HS


1.5 dCi 110 ch connect mai 2016. . 91000 km (2020-09-05 07:44:36)

Problèmes rencontrés : Batterie sous garantie



1.6 163 ch Boîte manuelle 2015 64000km jantes 18 pouces, Connect édition (2020-08-22 14:46:18)

Problèmes rencontrés : Coupelles d'amortisseurs AV bruyantes dès qu'il y avait de l'humidité dès le 1er hiver (pris en garantie). Rideau ciel de toit bloqué. Remplacé sous garantie car problème connu. Condenseur de climatisation à 56000km (percé par un projectile car situé sur l'avant et sans aucune protection). Sonde Lambda aval à 58000km. Bougie d'allumage qui casse au démontage lors de la visite des 5 ans.


Fiabilité Nissan

2147 témoignages fiabilité pour la marque Nissan.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Nissan Almera (2000 - 2005) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Almera. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Almera appuyées sur les 85 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 85 avis Almera postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/85 10/85 0/85 0/85 1/85 3/85
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/85 0/85 0/85 10/85 8/85 0/85
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/85 3/85 0/85 0/85 10/85 4/85
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/85 0/85 0/85 1/85 0/85
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/85 1/85 3/85 2/85 1/85 2/85
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/85 0/85 3/85 2/85
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
11/85 0/85 0/85 2/85 0/85
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/85 1/85 3/85 3/85 0/85


2.2 VDI 110 ch : 1soufflet de cardan avant droit depuis 4 ans et probléme avec la clé pour la fermeture centralisée mais voiture de vingt ans...
1.8 115 ch : Arrêt fréquent du moteur suite au chauffage.Consommation excessive d'huile à moteur.
1.5 dCi 80 ch Boîte manuelle , 212345km année 2004 : Alternateur défectueux à 150000kmLes joints d’isolation vers 169000km La vanne ÉGR vers 200000km
1.5 90 ch : Bras et amortisseurs. Assemblage des accessoires.
1.5 90 ch Boite manuelle avec 5 rapport, 206509km, année 1999, jante 14", batterie 95 kwh, 2 portières Avant sont électriques : - Pot d'échappement
2.2 VDI 110 ch Manuel 250000 2000 jante allu interueyr sport finiton gris : Pas asser de piece en france surtout accesoir 2 mois pour un etrier de frein arrière fuite boite de vitesse
1.8 115 ch 230.000kms année 2000 jante alliage finition luxe boite mécanique : Capteur pmh,démarreur,bobine d'allumage
1.5 90 ch anne 2008 GENTE RCROSS boite manuelle : cardan plaquette de frein
2.2 VDI 110 ch Almera tino monospace : Electrovanne de la pompe à injection
2.2 VDI 110 ch manuelle, 220000km, 2002, luxe : 2 soufflets de cardans
2.2 VDI 110 ch 250 000km, version Luxe, TOE, clim, 5 ptes. : Peinture se soulève et se détache sur les portes (surtout aux portes droites).Porte conducteur s'est affaissée (charnière), donc ça frotte un peu quand on ferme la porte (coût :450euros chez Nissan, donc je n'ai jamais réparé).Les pannes entre 2010 et 2017 => étrier de frein avant gauche cassé lors d'un gros freinage.=> => clim HS (fuite probable car j'ai fait rechargé 2 fois la clim et moins de 6 mois après pas d'air frais.)=> bouton de dégivrage arrière HS à la suite d'un choc sur le bouton. J'ai dû enlever le fusible car il faisait griller le fusible des phares.
1.5 dCi 80 ch 1.5 dci 5V 189.000 km 02/2006 acenta : Problèmes permanents de géométrie malgré les fréquents réglages entrainant un surcoût en pneus, vanne egr, étrier arrière grippé, opacification du bloc phare (rappel non accepté), entrée d'eau par haillon, poulies alternateur à changer à 99.000 km, airco à 100.000, Si je n'avais pas eu tous ces problèmes, c'eut été une bonne petite voiture économique.
NC : bonjour j'ai un soucis avec mon aibag qui clig
1.5 90 ch : A COUP ET MICO COUPURE MOTEUR TERRIFIANTE EN ROULANTELLE EST DE 2001 ET A 44400 KM . ANCIEN MECANO DEMANDE AIDESUR COUPURE MOTEUR ET RACCELERE D'UN COUP
2.2 VDI 110 ch 2005 : Il native pas a prendre le régime normal

Fiabilité Nissan Juke (2010-2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Juke. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Juke appuyées sur les 345 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 345 avis Juke postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
11/345 5/345 0/345 9/345 3/345 6/345
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
23/345 16/345 16/345 20/345 0/345 0/345
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/345 1/345 0/345 6/345 2/345 2/345
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/345 1/345 0/345 3/345 1/345
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
8/345 13/345 14/345 3/345 16/345 18/345
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/345 6/345 3/345 2/345
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/345 0/345 1/345 1/345 0/345
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/345 17/345 19/345 2/345 6/345


1.5 dCi 110 ch boite 6v,44000km,2014,jantes alu,connect édition : 44000km et déjà 2 injecteurs remplacés ,plusieurs refus de démarrage (nissan incapable d'en déterminer l'origine), durite d'admission d'air turbo cassée .nissan refuse toute prise en charge car le véhicule n'a pas été entretenu en concession .
1.5 dCi 110 ch : Injecteurs hs a 82000kms. Juke de 2014. Achete en 2016. En 2018 a 60000kms, voyant moteur orange s'allume. Passage chez nissan qui reprogrzmme les injecteurs. 2 ans apres voyant rouge moteur sur entree d'autoroute en pleine acceleration. Panne injecteur 1 hs.Je vais la faire reparer et la revendre. Tres decue
1.2 TCE 115 ch 2017/boite mécanique/32000km : Batterie start and stop. Confirme le problème au bout de 2ans batterie défaut. J ai bloqué le start and stop avec l’aéroport contact capot qui permet au contrôle technique de faire tourner le moteur à l arrêt. Mais c’est sur mauvais calcul de nissan il devrait avoir 2 batterie
1.2 TCE 115 ch : Batterie au bout de 2ans. Garantie mais quel arnaque ce start and stp a ne pas utilisé quand on s arrête pour embouteillage le moteur thermique se coupe alors que l on a la radio le calculateur les codes la clim qui continue de consommer du courant et tous ça sur une batterie de 70AH. Plus vous êtes à l’arrêt moins vous consommer de carburant intéressant mais plus vous vider votre batterie conséquence au bout de 2 ans elle ne démarre plus
1.5 dCi 110 ch Connect diesel noir et un peu de rouge : - le start and stop s'est déconnecté plusieurs fois - C'est une véritable usine à gaz pour trouver comment fonctionne tel ou tel truc- entièrement d'accord avec l'avis posté le 14/08/2011 à 13h43mn45
1.5 dCi 110 ch Boîte mécanique, année d'achat 2014. : Oups, mauvaise pub pour Nissan qui n'a pas voulu prendre en charge un remplacement d'injecteur (451 ¤ quand même ) sur notre Juke qui ne compte que 38000 km pour 5 ans et demi d'âge. Pire encore le service commercial a confondu deux dossiers de plaignants ...et leur identité. A force de former des commerciaux dont le rôle est de déminer le terrain pour dédouaner le constructeur de toute responsabilité, on en arrive à des situations ubuesques pour le client ... et dommageables pour l'entreprise.
1.5 dCi 110 ch : Collier admission vanne egr qui s'est dévissé, quelques tour de tournevis et le problème était réglé
1.6 117 ch 139700 kw : L'horloge du tableau de bord n'est plus visible au bout de 20 minutes (jamais trouvé la cause, ni comment y remédier).
1.6 Turbo 190 ch : Embrayage patinait dès 3000 tr en 3e. Mort. Du coup volant moteur également HS. Le tout changé à 50000km.
1.2 TCE 115 ch : Perte de vernis sur pare choc avant mais passé en garantie
1.5 dCi 110 ch 20000 euros : Capteur rampe commune hs 1
1.6 Turbo 200 ch Boite manu 6 / 45000 Km / 2013 / Nismo 200ch d'origine : Boite bloqué, pas possible de passer les vitesses, couper moteur puis redémarer la voiture.
1.5 dCi 110 ch : Casse nette de la durite d alimentation du turbo .Réponse du constructeur nulle comportement nullement commercial
1.5 dCi 110 ch : Durite admission d'air et capteur de pression
1.2 TCE 115 ch manuel , 51000 km , 2015 , alu 18 pouces. : coupure moteur est mode dégrader en permanence.gros bruit sur chaine de distribution

Fiabilité Nissan Micra (1992 - 2003) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Micra. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Micra appuyées sur les 67 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 67 avis Micra postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/67 0/67 1/67 0/67 0/67 5/67
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/67 0/67 1/67 1/67 7/67 0/67
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/67 1/67 0/67 3/67 0/67 1/67
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/67 1/67 2/67 0/67 0/67
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/67 0/67 15/67 6/67 1/67 0/67
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/67 0/67 1/67 1/67
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/67 0/67 0/67 0/67 0/67
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/67 0/67 1/67 6/67 0/67


1.3 75 ch 140000 : casse moteur pompe a eau! a 130000km plus courroie toute a part distris extra!!!et moteur direction assister et moteur allumage 400e!la pas cool a 89000km!
1.4 80 ch Finition Luxe, année 2002, 99000 kms : Cardans à 60000Faisceau électrique hayon à 90000Embrayage à 97000
1.3 75 ch Bva cvt embrayage a poudre,172000km : Injecteur encrassé Thermostat hsRadiateur perceTete de cardan et soufflet hsPoignee de porte casseReservoir liquide lave glace cassantDebimetre dessouderAllumeur hsMécanisme leve vitre électrique avant hsVentilation centrale fonctionne mal.
1.0 55 ch : SOUDURE AU BAS DE CAISSE ET SOUFFLET DE CARDAN
1.0 55 ch : embrayage , kit frein arrière ,résistance de chauffage , vase d'expansion ( 178 ¤ !!!) tous il y a 1 an et pour un peu plus de 750 euros. Mais depuis peu, elle a tendance à brouter au ralenti et il y a un sifflement.
1.0 55 ch Lagoon 1997 : Soufflets de cardan, amortisseurs à 205000, boîte de vitesse à 223000, j'ai revendu la voiture pour l'export.
1.0 55 ch Boîte 5 Manuelle, essence, 316 000 km de 1993 : Ligne d'échappement changée autour de 150 000 km pour cause de corrosion avancée. Débimètre HS à 250 000km, 2 ans tranquille, elle recommence à brouter et ne plus vouloir passer le 90 km/h. Elle cale de temps à autres au feu rouge malgré la soudure australienne... Fin de vie quoi... Pourtant, un tour de clé et ça repart. les deux cardants avants ont été changés deux fois. La vitre manuelle conducteur se balade de temps en temps mais un double face permet de la remettre en place. Je n'ai changé qu'une fois les supensions. Elle commence à naviguer version bateau.
1.3 75 ch 81000km, 1998, Plazza : Vitre passager "baladeuse, problème régé en démontant la porte, et en changeant le double-face qui "tient" la vitre... et un petit renfort en colle silicone!
1.3 75 ch boite manuelle/1.3 SLX/257000 KMS : débitmètre d'air/centralisation/antenne radio après chgt poste d'origine/
1.0 55 ch 80000 : bruit chaîne de distribution
1.0 55 ch 138000 : VERIN DE HAYON FATIGUE VITE- EMBASE ANTENNE LEZARDEE PAR LE SOLEIL-
1.5 D 60 ch 240000km/année 2000/ : échappement impossible à trouver en europe, fabrication arrêtée par nissan
1.0 55 ch 251000 annee 1998 : pompe a eau(217000km), embrayage(251000km) batterie,bougie,plaquettes 100000km ,disques et plaquettes 240000
1.0 55 ch 288000km de 1995 : chaîne de distribution qui fait du bruit,débitmètre d'air ressoudé.cylindre de roue remplacé une fois et huile moteur à rajouter tous les mois,(elle consomme les 3l d'huile dans le mois.la segmentation qui fatigue)
1.0 55 ch : L'embrayage et la sonde il y a un an ,normal vu l'age de la grande dame.

Fiabilité Nissan Micra III (2003-2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Micra III. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Micra III appuyées sur les 103 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 103 avis Micra III postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/103 7/103 0/103 0/103 0/103 5/103
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/103 0/103 1/103 2/103 2/103 1/103
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/103 1/103 0/103 7/103 2/103 0/103
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/103 8/103 0/103 0/103 0/103
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/103 6/103 6/103 1/103 2/103 0/103
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/103 4/103 3/103 2/103
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/103 0/103 0/103 1/103 0/103
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/103 1/103 3/103 4/103 0/103


1.6 110 ch 327800 : La direction assistée qui s'assouplie un peu trop en decelerant à 70km/h, apparemment problème électronique de la colonne mais ne le fait pas tout le temps. Je m'y suis faite et adaptée depuis.
1.6 110 ch boîte manuelle, 94000km, année 2006. : Direction assistée électrique en avarie totale à 75000km; boîtier électronique reparamétré par mon petit garagiste. De nouveau en avarie à 94000km et nouveau reparamètrage, très difficile cette fois. La colonne de direction sera probablement à changer. C'est un problème récurrent et connu sur certaines Nissan et Renault mais jamais reconnu par le constructeur...une bonne raison pour ne plus acheter ni Renault ni Nissan.
1.2 65 ch : NEIMAN empeche le demarrage quand les temperatures montent (25° environ)
1.5 dCi 85 ch : 154000km P0670 P2263
1.4 88 ch boite manuelle, 120000km, lolita lempicka : courroie accessoire à changer assez régulièrement. Entre 50 et 80¤. sinon RAS
1.4 88 ch manuelle , 70.000km,2007,acier. : problème côté boite bruit a froid (différentiel )
1.4 88 ch Année 2008, edition Lolita Lempicka, boite Auto, 55.000 km : Clim qui confond le chaud et le froid (réglé en concession)Problème pour tourner la clé :c'est une cé qu'on garde dans la poche et par moment il faut mettre une force colossale sur le frein (ce n'est as le Neyman qui bloque) pour pouvoir tourner la clé.
1.2 65 ch Manuelle, 245000, 2005, TatooS : Neiman quand il fait doux/chaud la voiture ne démarre plus, c'est un vrai problème. Voyant moteur allumé sans savoir d'où vient le pb. Phares qui se ternissent, deviennent opaques.
1.2 65 ch 2006, 100000 km : Capteur de pédale d'accélération HS à 50 000 km 400 euros de réparation, direction assistée HS à 100 000 km devis à 2800 euros
1.5 dci 65 ch 97000 Km, Diesel, 2005 : Phare deviennent opaque, Direction assistée HS (problème récurrent - voir sur internet) et devis exhorbitant (3 000 ¤ !!!), nombreux rappels, verouillage coffre
1.2 65 ch manuelle, 70000 kms, 2010, : airbag allumé qui clig
1.2 80 ch 150000KM FEVRIER2003 : panne d'ordinateur de bord dans les premiers mois.1 neiman change rapidement.depuis entretien classique
1.5 dCi 85 ch CONNECT EDITION - 60 000 km : joints de suspension usés
1.2 80 ch 2005 acenta clim : coffre qui s'ouvre tout seul, optique de phare qui se ternissent, volant qui colle, amortisseur qui casse, prix de pièces Nissan exhorbitant et pour finir direction assistée HS devis 3000 euros je n'achèterai plus jamais de Nissan
1.4 88 ch 2007 : me fait des ratées je cherche ou est le filtre a essence

Fiabilité Nissan Micra IV (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Micra IV. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Micra IV appuyées sur les 62 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 62 avis Micra IV postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/62 0/62 0/62 0/62 2/62 20/62
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/62 0/62 0/62 2/62 1/62 0/62
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/62 1/62 0/62 0/62 1/62 1/62
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/62 0/62 0/62 0/62 1/62
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/62 4/62 1/62 0/62 2/62 3/62
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/62 4/62 3/62 11/62
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/62 0/62 0/62 0/62 0/62
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/62 0/62 2/62 0/62 0/62


1.2 80 ch 2012 - TEKNA - BVM - 70000km : Usure rapide des pneusBatterie sous-dimensionnée par rapports au équipementsSonde lambda à changer à 45000 kmDétendeur de clim HS à 60000 kmRoulement avant à 65000 kmSonde lambda à re-changer à 70000 kmBougies encrassées à 70000 kmPollution trop élevée depuis 58000 km (difficultés pour CT)
1.2 80 ch NISSAN MICRA IV (K13) 1.2 (80 CV) Essence 10/2015, manuelle, 78000km : Roulement avant gauche quasiment HS à 76000 km. Disques changés à 78000 mais ceci reste dans la normale.
1.2 80 ch : usure rapide des pneusembrayage à refaire à 50 000 Kms
1.2 80 ch : Marche arrière qui craque 10 000km
1.2 98 ch : Prend l'eau dans l'habitacle par le haut au niveau des grilles au dessus du capot
1.2 80 ch 2012 tekna 140000 km pneux : disques de frein et plaquettes a 100000km et embrayage a 140000 demande une prise en charge a nissan au vue des différent forum ou le problème d'embrayage semble récurent et rien donc ils ont perdu un client je suis partit ailleur . a roulement arrière gauche 140000 km. J'avais une micra K11 avant et l'embrayage était encore dessus a la reprise a 304000 km .....
1.2 80 ch : Embrayage changée avant les 60 000 kmUsure importante des freins 60 000 km
1.2 98 ch boite manuelle 80000 km connect edition juin 2012 : un problème d'amortisseur détecté a la révision des 30000 et pris en garantie par Nissan
1.2 98 ch 22000km année 2013 finition takena : roulement de roue avant à changer à 22000km
1.2 80 ch boite manuelle, année 2011, 30000 km, finition connect : manque de puissance/couple, calage facile ou sont les 80 ch annoncés ?
1.2 80 ch boite manuelle 2016 25000 kms : freins, roulements arrières
1.2 80 ch : Calculateur HS.IPCM HS. inconfort. mauvaise tenue route.
1.2 80 ch 2011; boite automatique; 61000 kms : boite de vitesse morte après 5 ans, à peine 40.000 kms, juste hors garantie. De nouveau HS moins d'1 an après. Changée à ce moment-là sous garantie heureusement. Ensuite, 1 an après, la batterie et l'alternateur sont foutus (1000¤) et les freins également ont dû être changés (600¤). 3 jours plus tard, le voyant de la batterie se rallume à nouveau. Apparemment, ce serait un câble lié à l'alternateur qui serait défectueux. Tout cela sachant que mes entretiens ont toujours été faits en temps et en heure.
1.2 80 ch : embrayage trop fragile changé à deux reprises
1.2 80 ch : EMBRAYAGE TROP FRAGILE

Fiabilité Nissan Micra V (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Micra V. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Micra V appuyées sur les 25 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 25 avis Micra V postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/25 0/25 1/25 0/25 0/25 0/25
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25 1/25
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/25 1/25 2/25 0/25 3/25 1/25
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/25 0/25 2/25 0/25
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/25 0/25 0/25 0/25 0/25
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/25 0/25 1/25 0/25 0/25


1.0 IG-T 100 ch Octobre 2019, finition N-Sport, BVM5 : Rien à signaler pour le moment
1.0 71 ch 9000km , 2017 , finition asenta 1.0 71cv boite manuelle : Anti collision très dangereux s'arrête brutalement sans raison valable.
Pas de moteur précisé : Capteur anti collision déclenchement sans raison à-coup en roulant. Ne démarre pas par moments Marche arrière difficile à passer et caméra ne se met pas en routeBloc radio navigation se bloque
1.0 71 ch 15000 km - Boîte manuelle : Difficulté à enclencher la marche arrière et la 3e, Jeu dans la vitesses,Freinage automatique d'urgence qui se déclenche sans raison
0.9 IG-T 90 ch boite méca 28000km : ros problème de suspension ,moindre trous sur la route ressenti et frotte sur dos d'âne. Multimédia avec nombreux bugs allumage tardif radio et passage sur caméra en marche arrière idem ;perte de son systéme Boss
0.9 IG-T 90 ch 2017 : Problème électrique récurrent au niveau de la batterie. 3 pannes pour défaut de démarrage en 1 an
0.9 IG-T 90 ch +20000 km, 2017, TEKNA toutes options : Capteur avant de sécurité :Système anti colision(un coup au garage, nettoyage du capteur et nickel)
1.5 dCi 90 ch N-connecta : système sans clé :la clé n'est pas reconnue, la micra s'est mise en "sécurité" puis remorquée par l'assistance stop and start capricieux
0.9 IG-T 90 ch boite manuelle;20000km;2017; : multimédia long a s'allumé; suspension trop souples ;ralenti défectueux avec perte de puissance au démarage avec climatisation en service .dysfonctionnement du systéme anti collision.
0.9 IG-T 90 ch : Systeme anti collision avant trés dangereux (dysfonctionnement)
1.0 71 ch Finition Acenta 10 71cv : Moteur complet pas fiable...

Fiabilité Nissan Note (2006-2012) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Note. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Note appuyées sur les 149 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 149 avis Note postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/149 3/149 1/149 0/149 0/149 4/149
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
16/149 2/149 1/149 7/149 2/149 0/149
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/149 0/149 0/149 2/149 0/149 0/149
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/149 2/149 2/149 3/149 1/149
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/149 1/149 1/149 6/149 5/149 4/149
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/149 36/149 11/149 10/149
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/149 0/149 5/149 2/149 1/149
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/149 0/149 5/149 3/149 0/149


1.4 88 ch Boite 5 ,finition standard,batterie 65 AH 220000km : Régime moteur anarchique à l’arrêt
1.6 110 ch : Bruit au niveau de l'enclenchement de la clim
1.5 dCi 90 ch Life plus de juin 2012 : Changement triangles de suspension au 150000km. ChangementsRoulements roues arrieres à 180000km.Usure prématurée siège avant pendant période de garantie.
1.5 dCi 86 ch boite 5 / 164000 km annee 2006 /185/65/15174.12 : voyant moteur /voyant frein a main /abs / PS s allume ho bout de 5 / 6 km /valise 0 defau
1.5 dCi 90 ch life+ : vidange et changement de filtre...ben normal.
1.6 110 ch 2006, BM, 290 000 km, jantes 16", version TEKNA : rayures/fissures du verre sur les optiques avant.
1.5 dCi 86 ch 2007, boîte manuelle, 201 000km : Moteur essuie glace Fuite amortisseurs
1.5 dCi 86 ch 210000 km : feu anti brouillard arriére mauvais fonctionnementtriangle de roue changé moteur bruyant
1.5 dCi 90 ch 5 vitesses manuelle 145000km 2012 16 pouces : 145000km embrayage mort. super déçue
1.5 dCi 90 ch : voyant moteur allumé, montre sur radio ne fonctionne plus ( mais pas grave!)
1.6 110 ch 2006, 60000kms : Courroie d accessoires bruyante, retendue 1 fois mais cela n a dure que 2 semaines...Leve vitre conducteur en defaut (ne remonte plus tout seul, le doigt doit rester appuye sur le bouton)Poignee de portiere avant conducteur ne se remet plus en place automatiquement.Que de petits defauts non critiques, mais elle a tout de meme 12 ans, donc un peu normal qu a cet age, il y a quelques petits desagrements.
1.5 dCi 86 ch Connect : Roulements d'amortisseurs
1.5 dCi 86 ch : panne de batterie le lendemain de l'achat, puis régulièrement sì oubli plafonnier quelques heures ou di conversation téléphonique avec haut parleur avec le moteur coupé. En ce moment voyant air bah allumé. Je viens d'avoir un rappel pour l'air bag Le tissu du fauteuil conducteur se déchire à cause de l'usure
1.5 dCi 86 ch manuelle 6, 250000km, jantes en 16 pouces,life+, 12.2009 : ressorts de suspentions avants cassés à 140000km, remplacement batterie alors que la voiture n'avait que 4 ans.
1.5 dCi 68 ch 80000kms : essuie glaces,usure prématurée pneus,durites en maiss bouffées par rongeurs,craquements dans direction,

Fiabilité Nissan Note (2013-2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Note. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Note appuyées sur les 34 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 34 avis Note postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/34 1/34 0/34 1/34 0/34 1/34
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/34 1/34 0/34 0/34 0/34 0/34
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/34 0/34 0/34 1/34 0/34 0/34
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/34 0/34 0/34 0/34 0/34
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/34 2/34 0/34 0/34 2/34 3/34
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/34 1/34 1/34 1/34
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/34 0/34 1/34 2/34 0/34
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/34 1/34 1/34 0/34 0/34


1.5 dCi 90 ch 2015/90000km/banquette arriere coulissantes/jantes alliage pneus 185/65/15 : une valve électronique de roue et un défaut de fonctionnement radio sous garantie.
1.5 dCi 90 ch acenta 126000KM : Voyant moteur s'allume en orange, à 105000km 7 mois après l'achat (acheté d'occasion chez Nissan avec garantie 1an à 94000km), puis de nouveau, 6 mois après la régénération forcée à 115000km, cette fois il est passé également au rouge et mode dégradé-perte de puissance, start & stop clig
1.2 98 ch Modèle connecta - boite CVT : Bruit dans le tableau de bord
1.5 dCi 90 ch 39000 km 2016 acenta pack family : Valve turboVanne egrSilent bloc barre stabilisatrice BatterieReprogrammation complète du vehiculeHeureusement le sav nissan est au top !! Jamais rien payé toujours bien accueilli
1.5 dCi 90 ch boite mécanique, 60000 km, 2014, Ja 16", Tekna : En 5 ans, seul un changement intempestif de pile télécommande (mal évalué au départ et ayant nécessité un dépannage inutile suite à démarrage moteur impossible), Il suffit d'avoir une pile de rechange pour anticiper ce désagrément (qui peut se produire d'ailleurs sur d'autres véhicules).
1.2 80 ch 44000 klms, 2015, garantie finie depuis fin novembre 2018 : l'autoradio a commencé a disfonctionner deux jours apres la fin de garantie du véhicule, j'attend depuis ce temps des nouvelles de nissan, qui n'a pas donné suite !
1.5 dCi 90 ch problème avec le voyant de pollution : voyant pollution allumé
1.2 98 ch : Un petit bruit de ventilation comme si une des pales du ventilo touchait quelque chose. On va chez Nissan bientôt...
1.2 80 ch Manuelle, 90000 km, 2014 : Depuis le premier jour, craquement des barres de suspension sur les casse-vitesse. Un défaut connu selon le garagiste, mais non pris en charge ' la garantie ne couvre pas les bruits'. Bruits de vibration important venant de barres en plastique remontant sur les cotés du pare-brise (J'y ai mis du silicone pour corriger le tir). Crissement du ventilateur (pas pris en charge non plus). Vibrations et gros bruit moteur ressenties dans les pédales vers 2500-2800 tours en plat ou montée (pas pris en charge, pas grave selon le garagiste).
1.5 dCi 90 ch : voyant moteur pb huile mauvais état (oublie de la concession de remise a 0 ordinateur après vidange ) rien de méchant passage a la valise ok pas besoin de faire la vidange pour cela.
1.5 dCi 90 ch 50000 km/ janvier 2015 Acenta boite manuelle : voyant moteur allumé, défaut huile polluée.
1.2 80 ch N-connect+AVM+pack familial, manuelle, 14.000km, année 2016 : bips sonores qui se déclenchent parfois sans raison apparente, par contre bip de détection d'obstacles qui n'a pas retenti lors d'une manoeuvre de recul sur un parking, résultat un petit accrochage! Voyant de clé de démarrage qui s'allument parfois de façon continue sur le tableau de bord (donc pas un problème de piles déchargées sinon il clig
1.5 dCi 90 ch 2016 finition N-Connecta Family : Légères vibrations passé 110 Km/h. Problème d'équilibrage ?
1.2 98 ch 5 vitesse 2015 6000km en 6 mois : consommations 350km 35 litres
1.2 98 ch boîte auto : CVT : finition alignement porte avant passager et essuie glace arrière décalé vers le haut.

Fiabilité Nissan Primera (2002-2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Primera. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Primera appuyées sur les 70 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 70 avis Primera postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/70 1/70 1/70 0/70 0/70 3/70
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/70 5/70 3/70 1/70 3/70 0/70
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/70 2/70 0/70 2/70 3/70 4/70
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/70 2/70 0/70 1/70 0/70
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/70 3/70 4/70 11/70 7/70 0/70
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/70 1/70 1/70 5/70
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/70 0/70 4/70 1/70 0/70
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/70 0/70 2/70 1/70 0/70


2.2 vdi 125 ch boite 6 de 2003 285000km : lèves vitresfusée pare-brisepompe à gazoleinjection électronique du moteurect...
1.9 dci 120 ch 1,9 dci 120 ch, 2006, 300 000 kilometres : moteur, probleme electrique, fuites de fluides, pompe a injection , turbo, démarreur alternateur vanne egr ect la liste est longue
1.8 115 ch 2005 - acenta : Je viens de m'en séparer à 216 000 km après 14 ans.- La consommation d'huile a commencé à se manifester vers 170 000 km pour atteindre les 1,5 L/1000 km...- Problèmes d'allumage qui se manifestaient par des vibrations du moteur qui broutte au démarrage pour disparaitre au bout de 10-15 km, parfois moins ou plus ; au démarrage, en tournant lentement la clé dans le neiman, en attendant 3 secondes à chaque position, le pb pouvait être évité. - Lève-vitre gauche HS.- Système d'immobilisation NATS du véhicule capricieux.- Infiltration d'eau dans le coffre et ceintures arrières souvent humides ; je n'ai pas réussi à localiser le pb.- Panne régulière des feux arrière en raison du même fusible 10 A à changer dans le coffret du compartiment moteur.- Interférences gênantes entre le clignotant et l'injection trous à l'accélération au même rythme que le clignotant (pb résolu en ajoutant un fil de masse à partir de la platine des ampoules).- ternissement des phares AV.
2.0 140 ch 2.0 212000 km - 2004 : Pivot avant gauche avec roulement et tête de cardan changer ainsi que bras de suspension avant droit a 210 000 kmLecteur cd HSPare chocs et fermeture coffre fragileEmbrayage amortisseurs jamais changer encore bons
1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres : légère fuite de liquide de refroidissement
1.9 dci 120 ch Nissan Primera p12 1.9 dci 2005 , 260 000 kilomètres : légère fuite de liquide de refroidissement
CD20T Boite manuelle 5 vitesses RS5F32A, 180000km, 1996, Hatchback SLX, Climatisation : Joints actuateur et capot actuateur de la pompe à injection
2.0 140 ch Manuelle, 193'000 km; limousine; 2002 : embrayage à 180'000 km; bobine d'allumage, crémaillère, capteur arbre à came, vitre électrique avant gauche
1.8 115 ch lecteur cd : J'ai acheté une nissan primera année 2005Le lecteur cd est cassé Impossible d'en trouver un d'occasionQui pourrai m'indiquer où je peux en trouver unMerci
2.2 dci 140 ch 211000 : Alternateur changé à 205000 km
2.2 dci 140 ch 150000 : roulement ,leve vitre électrique droit et gauche ,probleme centralisation, probleme sonde pompe gasoil, defaut capteur volant
2.0 140 ch 156000 : Vibrations désagréables au dessus de 100 km/h, tire à droite, très forte consommation, faux contact, ralenti instable, bruits train arrière, feux AV qui ternissent. Durit haute pression de direction HS à 14000 km, Moyeu + roulement AV hs à 150000 km
2.2 vdi 125 ch 250000 : cassé support filtre a gasoil
2.0 140 ch 122000, année 2014, acenta 2003 : bruit tendeur courroie
1.6 110 ch : CAPTEUR + POMPE . N AVANCE PAS !!!

Fiabilité Nissan Pulsar (2014-2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Pulsar. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Pulsar appuyées sur les 47 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 47 avis Pulsar postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/47 0/47 0/47 0/47 2/47 3/47
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/47 1/47 0/47 1/47 0/47 0/47
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/47 4/47 0/47 5/47 0/47 2/47
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/47 0/47 0/47 0/47 0/47
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/47 5/47 3/47 0/47 3/47 4/47
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/47 2/47 2/47 1/47
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/47 0/47 0/47 0/47 0/47
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/47 0/47 4/47 2/47 1/47


1.5 dCi 110 ch connect mai 2016. . 91000 km : Batterie sous garantie
1.5 dCi 110 ch 65000 KM : tableau de bord en sapin de noël plus moyen d'avancer.panne injecteur remplacé sous garantie (30000), se reproduit à 60 000
1.5 dCi 110 ch BVM6, 2015, Acenta, 145000 km : Problèmes pris sous garantie, en début de possession du véhicule - Batterie (plus de start and stop). Batterie changée à 2,5 ans.- Système de guidage fenêtre conducteur qui faisait du bruit. Resserré - OK- Fuite et tuyau de climatisation HS- Roulement de roue arrière gauche HS à 50.OOO kmNISSAN a mis du temps à chaque fois, avec 1 visite de diagnostic, puis commande des pièces et réparation avec un 2nd rendez-vous. Mais clair propre et net.Autre souci - Le contrôle technique à 4 ans - 10 mois fait apparaître un début de corrosion du berceau moteur. J'ai été voir la peinture ne tient pas sur les angles vifs, ni sous les zones de soudure. Bien qu'il soit épais et puisse rouiller un peu, j'ai fait repeindre... (70 e - peinture qu'il faudra probablement refaire dans 2-3 ans).Pour le reste une horloge.
1.6 190 ch : Bruit joint de porte conducteurBruit tableau de bord (placage du faux carbone qui craque)Bruit moteur au démarrage pendant une quinzaine de seconde (normal d’après Nissan)Allumage voyant obd (sonde lambda) une fois, effacement du défaut puis OK, ne s’est jamais rallumé
1.2 DIG-T 115CH Tekna Xtronic euro6 Toutes options, jantes 17 pouces, BVA, 45000 Km, année 2016... : Bougie d'allumage cassée dans le moteur à seulement 45000 Km
1.2 TCE 115 ch 03/2017 boite manuel diesel série N-connecta : Bruit aérodynamique pénible sur rétroviseur côté conducteur Fuite circuit climatisation
1.2 TCE 115 ch 44000 : chaine de distribution +galet tandeur
1.2 TCE 115 ch 37500 : defaut start and stop 4 fois en un an 1ere fois changement de la batterie 2eme fois passage valise 3 eme fois remplacement de 2 capteurs et la 3 eme a voir semaine prochaineconcessionnaire non reactif
1.5 dCi 110 ch Bvm 6, 33000 kms , 2017, 17 pouces, Tekna, : Durite d'admission légères fuites ( prise en garantie )
1.5 dCi 110 ch 70000 km 2014 tekna : Turbo HS a 60000 KmService client minableGrincement siege avantSuspension avant qui claque
1.2 TCE 115 ch 50000 km boite manu 6 rapports mars 2015 : chaine distri qui claque depuis 2 ans et 30000km mais nissan dis qu'ils n'entendent rien ... surconsommation d'huile . l'autoradio qui flash et reboot tout seul...
1.2 TCE 115 ch Bv 6 manuelle 41200kms essence : Leger trou à l accélération au démarrage en 1ere Après diagnostic chez nissan chaîne distribution détendue pas pris en garantie à 3 ans et 40000kms alors que le problème était signaler en 2ème année et qu'ils avaient soit disant fait une reprogrammation du boîtier moteur qui s'est avéré inefficace je pense qu'il y a un peu de foutage de gueule en parlant poliment en attendant si la chaîne casse je pense faire une expertise par une personne compétente pour ne pas en rester là
1.2 TCE 115 ch 30000 km : Batterie d'origine HS au bout d'1 an !!consommation d'huile importante du moteur 1.2 TCE, il faut regarder régulièrement le niveau sur la jauge Personnellement fuite d'huile du carter de distribution pour un moteur de 30000km, a priori défaut du joint !!!
1.5 dCi 110 ch bv6 30000km : CASSE MOTEUR A 34000KM IL VOUS LAISSE S EN PRET DE VOITURE, UNE FOIS DEPASSE LES 2 JOURS DE LOC ,POUR L INSTANT ILS NE S AFFOLENT PAS ( IL NE PRENNE PAS LES TRANSPORTS A 5H DU MATIN DATE OCTOBRE 2018 ET JE VOUS PARLE PAS DES VACANCES ON PARTAIT DANS 3 JOURS je pris pour que se soit juste un mauvais depart
1.2 TCE 115 ch année 2016 / 51000 kms/ leasing sur 4 ans : -Changement de moteur pris en charge par Nissan pour un soucis sur tendeur de chaine, ce dernier ne fait plus son travail et impossible à reprogrammer(gestion électrique/hydraulique), ça revient moins cher à Nissan de changer le moteur que d'intervenir dans le moteur.-peinture qui s'en va au niveau du bas de caisse coté droit, refait en 2017, et ça recommence, pris en charge par Nissan-problème de reconnaissance de la télécommande pour autoriser le démarrage (système start and stop sans clé, bouton seulement) même avec pile neuve!-pare-brise piqué de partout, très gênant lorsque le soleil est bas. le traitement de dureté du verre est de très basse qualité.

Fiabilité Nissan Qashqai (2007-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Qashqai. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Qashqai appuyées sur les 473 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 473 avis Qashqai postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
41/473 11/473 1/473 44/473 13/473 30/473
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
23/473 25/473 12/473 11/473 9/473 2/473
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/473 2/473 0/473 8/473 2/473 0/473
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/473 7/473 0/473 0/473 8/473
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
13/473 24/473 13/473 14/473 4/473 32/473
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
11/473 10/473 40/473 10/473
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
8/473 0/473 8/473 4/473 1/473
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/473 3/473 23/473 7/473 1/473


2.0 dCi 150 ch 200 000 km/ entretien exclusif chez NISSAN/ TEKNA/boite manuelle : problème système de dépollution, NISSAN ne sait pas trouver la panne et fait payer le client pour changer des éléments de plus en plus chère.
1.5 dCi 106 ch 230000 : Poignées de portes intérieur très fragiles (changé 2 fois) et poignée de coffre fragiles.
1.6 dCi 130 ch Qashqai+2 : Boite de vitesse accrocheuse l huile a été changée par nissan le problème est toujours présent la garantie nissan avec extension une grosse arnaque.
1.6 dCi 130 ch Tekna + de 09/2017 : Reprog.ordi pour capteur de freinage et batterie remplacée a 2 ans sous garantie.Voyant orange moteur affiché en permanence et remplacement boite auto en garantie (7000 ¤)
1.6 dCi 130 ch : . Voyant moteur allumé depuis 1 an mon garagiste pensait que c'était la sonde Lambda finalement non ce serait le logiciel de gestion moteur à reprogrammer... La voiture roule normalement mais avec une consommation de gasoil excessive +30%!!! Mon véhicule a 4 ans et 60000km ! Électronique de merde je regrette les véhicule de ma jeunesse....
2.0 16v 140 ch Finition Teckna, boîte manuel, 90 000km, 2007 (J10) : Sonde de diagnostique (cf. section défauts plus haut)
1.6 dCi 130 ch 6 vitesses, 103000 kms, 2013, 360° : perte de puissance après avoir roulé sur la réserve. Après avoir fait le plein et être resté à haut régime sur plusieurs kilomètre, il a retrouvé toute sa puissance
1.5 dCi 106 ch Année 2008 370 000km boîte manuel : Turbo et vanne EGR j'ai changé deux fois le turbo (seulngros'problemes. En plus de 300000 km d'ailleur) la deuxième fois j'en aïs profité pour nettoyer la vanne EGR donc démontée et depuis j'ai une perte de puissance je suis obligé de pompe sur l'accélérateur pour retrouver la puissance, et je peux pas la débrancher si quelqu'un a un info pour m'aider voilà le gros problème rencontrer en 300 000 km sinon que de l'entretient je le conseil même si il manque un peu de couplé je tente d'y remédier.
1.5 dCi 106 ch 184000 : Embrayage, fuite, climatisation. Boîtes à vitesse change à 140000
1.5 dCi 110 ch bruit moteur en demande de puissance a froid la cata : a part ce bruit de ferraille le reste ok
1.5 dCi 106 ch BVM/ 150000KM/ : piston des étriers de frein avant gripper/ voyant airbag conducteur allumé en rouge (défaut court circuit airbag conducteur) même après le remplacement de la commande tournante du volant.usure très rapide des silentblocs de triangle/ de rotule de direction/ des rotules de barre stabilisatrice/ clips qui casses tous seul de manière générale sur tous le véhicule/ poignées intérieur des portières qui casse tous seul au niveau de l’accroche du câble,bruit de crépitement du métal des tôles par chaleur de l’échappement, fixation du cache de feu de plaque d'immatriculation qui casse tous seule car sa à bien l'air de matériaux de mauvaise facture.
1.5 dCi 110 ch : problèmes sur problèmes ne surtout pas acheté ce véhicule (injections, FAP...)
1.6 16v 117 ch BVM, 50000km, 2013, 17 : Moteurs de rabattement des rétroviseurs coincent régulièrement; nécessitent régulièrement un peu de WD40.
1.5 dCi 110 ch Boite manuelle,achete en février 2019 a 114000 km il as maintenant 140300km,2011,jantes alu,connect : Voyant vanne egr déclencher a 134000 km
1.5 dCi 106 ch : Fixations, tel que la poignée interne de la porte droite conducteur en panne

Fiabilité Nissan Qashqai 2 (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Qashqai 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Qashqai 2 appuyées sur les 291 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 291 avis Qashqai 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
6/291 1/291 1/291 10/291 0/291 12/291
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
5/291 16/291 4/291 17/291 1/291 0/291
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/291 3/291 0/291 3/291 0/291 4/291
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/291 1/291 0/291 0/291 0/291
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
9/291 44/291 29/291 13/291 48/291 16/291
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
14/291 3/291 12/291 5/291
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
13/291 0/291 6/291 0/291 0/291
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/291 5/291 15/291 5/291 1/291


1.5 dCi 110 ch manuelle entré de gammes année 2015 130000km : Problème électronique temoin d.ABS start &stop en panne
1.6 dCi 130 ch N connect 123000 km : - Etriers arrières- Rouille- Injecteur- Surconsommation-Service après vente scandaleux !
1.6 dCi 130 ch : erreur capteur d'huile (écrit au compteur erreur capteur +jauge d'huile)
1.5 dCi 110 ch MECANIQUE / 120000 / : BOITE DE VITESSE QUI ACCROCHE
1.6 dCi 130 ch Tekna 2015 80000 KM : -changé la batterie sous garantie (2 ans)-changé le turbo 53000Km sous garantie (3 ans)-changé le condenseur de clim ( prise en charge à 50% par Nissan)-changé le ventilateur de refroidissement (prise en charge de la pièce a 50 % par Nissan.
1.2 TCE 115 ch Boîte méca; 60 000 Km; Année 2015; Jantes 19" alu; Finition Connect Edition. : - Batterie changée deux fois en 4 ans (problème récurrent des Qashqai).- Mécaniquement RAS, mais 1.2 DIG-T 115 de 12/2015, 60 000 Km, acheté d'occasion en 10/2019, sous extension de garantie jusqu'à 12/2019.Pas de problème particulier de consommation d'huile au niveau de l'ancien propriétaire, mais ayant eu connaissance du problème de casses moteur et surconsommation d'huile, via l'article de l'UFC Que Choisir, j'en ai parler à mon concessionnaire. Le véhicule faisant partie de la série à risque, celui-ci a ouvert un dossier auprès de NISSAN FRANCE.Résultat échange standard moteur + turbo entièrement pris en charge, sans avoir eu à batailler pour cela.
1.2 TCE 115 ch Boîte automatique finition tekna jantes 19 pouces année 2016 27000 euros : Casse moteur en 2017 64000 kmCasse boîte automatique à 149000 kmCasse moteur à 184000 km
1.2 dig-t 115 ch année 03/2014 Acenta 87000 km : Caméra de recul voire tout l'écran ne s'allume pas. Arrêt puis redémarreage, ça rentre dans l'ordre.Détecteurs de stationnement qui bipent alors qu'il n'y a absolument rien de détectable.Bluetooth (problème très fréquent sur route) téléphone bien connecté à la voiture mais impossibilité de téléphoner. Appels reçus mais pas de transmission bluetooth de la communication.Je voulais du japonais pour la fiabilité. J'ai eu un véhicule made in UK avec un moteur Renault.
1.2 TCE 115 ch Automatique : Détection 360 et obstacles
1.2 TCE 115 ch 2 ans et 38 000kms : -câble d'ouverture de capot HS a remplacer.-remplacement batterie en bout des 2 ans.-remplacement étrier de frein arrière.-consommation huile.-divers alarme sur le tableau de bord( ceinture, capteur avant, frein de parking)
1.2 TCE 115 ch 49500 : Moteur à remplacer. Prise en charge à 100% par Nissan.
1.6 dCi 130 ch Xtronic CVT 1.6 130 tekna 2014 : À 60 000km, siège conducteur qui claque à chaque bosse.Amortisseurs qui couinent et direction qui grince selon les changements de température. Moteur toit ouvrant qui claque vers la fin.Bug autoradio
1.5 dCi 110 ch Tekna 2014, jantes 19' : Batterie remplacée vers 50000km par un garage Peugeot qui a été surpris de la puissance d'origine (faible) et m'en a installée une plus grosse.Bug navigation qui s'éteint parfois.Clim qui pose des soucis à 78000km.
1.2 TCE 115 ch Qashqai 2017 tekna : Problemes mecaniques en tout genre
1.6 dCi 130 ch boite auto : reglage des phares imposible

Fiabilité Nissan Tino (2000 - 2006) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan Tino. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Tino appuyées sur les 63 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 63 avis Tino postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/63 2/63 0/63 0/63 0/63 1/63
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/63 4/63 2/63 0/63 1/63 0/63
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/63 7/63 0/63 0/63 1/63 1/63
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/63 0/63 0/63 0/63 0/63
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/63 2/63 10/63 2/63 6/63 2/63
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/63 0/63 3/63 2/63
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/63 0/63 0/63 0/63 2/63
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/63 1/63 0/63 3/63 1/63


2.0 135 ch Année 2001. 10500km : Boitier à papillon +débitmètre d'air changé.maintenant plus de ralenti.tourne à plein régime.
1.8 115 ch 160000 km tino ambiance 2001 : fuite liquide de refroidissement
1.8 115 ch 155000 km 2001 : plus d accélération 40 km/h,elle broute si quelqu'un un peut m aider
1.8 115 ch almera tino essence 2002 : consommation d huile
1.8 115 ch : j'ai un problème régulier de manque d'huile moteur après juste quelque kilomètre de circulation avec mon almeira tino année 2005. le bout de l'échappement est souvent noir. pouvez vous me situer par rapport à ce problème. de plus le tableau affiche en cours de circulation l'ESP est ce une panne? Merci de répondre
2.2 VDI 115 ch : autoradio le lecteur cd en 4 ans , probleme vanne EGR a débranché , embrayage hs .
1.8 115 ch : Ma nissan TINO 2002 consomme assez d'huile à moteur. à peine 1000 KM et elle a vidé 4 litres d'huile, pas normal
2.2 dCi 110 ch 136000 : faisceau éléctrique HS
1.8 115 ch 135 689 : moyeu de roue arrière changer à 100 000km, consommation d'huile énorme on passe du maxi au mini en 400 km durite de radiateur qui fuit et Nissan ne les fabrique plus.
2.2 dCi 110 ch 2003 180000 km SOS ! : Les clignotants ne fonctionnent plus ,la centralisation ni la lumière de tableau de bord.
1.8 115 ch 141000km,2003, acenta : témoin moteur allumé toujours
2.2 VDI 115 ch 195000 : Pompe injection, débitmètres (échange standare 2900€ piéces/ mo)
2.2 dCi 115 ch 240000km, 2003, Plaza : Vanne EGR (100000 km), débitmètre (200000 km), phares jaunis
250000 KMS ANNEE 2005 : ROTULE ROULEMENT CARDAN
2.2 VDI 115 ch 155000 km, année 2001, finition luxe : remplacement moteur d essuie glace, bloc de chauffage

Fiabilité Nissan X-trail (2001-2013) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan X-trail. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité X-trail appuyées sur les 254 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 254 avis X-trail postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
6/254 24/254 2/254 16/254 4/254 14/254
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
31/254 43/254 18/254 7/254 2/254 3/254
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/254 2/254 1/254 7/254 2/254 2/254
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/254 1/254 0/254 0/254 0/254
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/254 8/254 15/254 3/254 5/254 1/254
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/254 8/254 3/254 16/254
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
11/254 0/254 2/254 2/254 5/254
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/254 2/254 9/254 4/254 1/254


2.0 dCi 150 ch boite manuelle 240000kms finition le : alors là très gros problème le ventilateur de clim m'a lâché. on en trouve pas des adaptables chez d'autres fournisseur.résultat chez nissan 465¤ ht le ventilo. j'ai bien dis quatre cent soixante cinq euro hors taxe!!!!! il faut rajouter 3 heures de m.o. je résume votre ventilo de clim est foutu cela vous coûtera un peu plus de 720 ¤ ttc. mon garagiste a changé le sien sur son q3 pour 150¤ qui a dit que chez audi le sav est cher ???
2.2 VDI 115 ch 323000KM : remplacement - électrovannes à 180000km- 1 roulement avant à 300000km- pédale accélérateur à 310000KM- disques avant voilés à 280000kmje prévois de remplacer les amortisseurs arrières à 323000km
2.2 dCi 136 ch 165000 km : Joint spi sortie vilebrequin Roulement roue AVG
2.5 165 ch : Frein arrière côté gauche le Piston dans le câlepper il a perforer le seule problème que j’ai u ´usure des Béring de roues a 150 mil km
2.2 dCi 136 ch 2007 jantes16 200000 km : bruit des injecteurs en montagne il chauffe beaucoup
2.0 dCi 150 ch 2009 avec 167000 km : FAP pour cause de petits trajets journaliers. Après 2 régénérations chez garage ; remplacement du FAP ainsi que les 3 sondes à 146000 km chez NORAUTO (900 ¤, bien moins cher que chez Nissan) et depuis plus de problèmes !
2.5 165 ch boite mécanique essence de 2005 163 cv T30 : ralenti instable, conseillé changer corps de papillon, vérification de tous le circuit électronique et toujours meme réponse +calculateur que Nissan ne répare pas et ne remplace pas ! ! !Un bon conseil achetez une autre marque Je peux justifier tous les problèmes et réponses données !! ! !
2.2 VDI 115 ch : Disques frein voilés , repolis puis revoilés. Disques et plaquettes d usure rapide. Embrayage foutu après 4 ans! Factures exorbitantes en concession. Problème de pollution. Consommé à l huile +++
2.0 dCi 175 ch 285000km, boîte me, finition se : Fap (résolu par changement de sonde)
2.0 dCi 150 ch bva 210000kms annee 2008 finition se : fap a remplacer. très souvent de petit parcours - de 7kms
2.2 dCi 136 ch 6 vitesses, 135.000 kms, 04/2007, jantes alu 16 pouces, columbia : Usure les 4 étriers de freins, plusieurs fois les plaquettes, une fois les disques avant et arrière, pot d'échappement complet, roulements de roue avant.Et intercooler de turbo.
2.0 dCi 175 ch Boite manuelle, 243000 kms, année 2008 jantes alu : En ayant parcouru 10.000 kms le voyant antipollution allumé qui s'est éteint après plusieurs kilomètres,Soufflets de cardan côté conducteur côté boité boite puis côté roue 1 an après + rotules de direction et axiales.
2.2 dCi 136 ch 128000 km - année 2005- version élégance intérieur cuir : étriers de frein arrière à changer assez vite (3 ans). le premier 620¤ chez nissan le deuxième 198 ¤ chez norauto... batterie en 2018 (X-Trail de 2005) et cette année rotule de direction avant gauche. le lecteur de CD est capricieux en hivers !
2.2 dCi 136 ch : Faux contact a l autoradio acheter à 274000 , changer a l achat turbo , biaillette de direction pneu démarreur, bref rien de très important par rapport à sont âge
2.5 165 ch 130000 km : Problème qui revient avec ce véhicule et le plus détestable, c'est qu'à un moment donné dans l'année, il refuse de démarrer. Le moteur se lance lorsque l'on démarre mais refuse de partir, il faut attendre environ 45 minutes, puis réessayer pour enfin qu'il démarre normalement. Même le concessionnaire Nissan ne trouve pas la solution à mon problème. Seul chose possible que j'ai trouvé pour le moment est de changer les sensors du Crank et du arbre à Cam.Très déplaisant à vivre, mais les 9 première années que je l'ai eu, ce fût un bon véhicule.

Fiabilité Nissan X-Trail 2 (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Nissan X-Trail 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité X-Trail 2 appuyées sur les 80 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 80 avis X-Trail 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/80 2/80 1/80 4/80 0/80 1/80
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/80 13/80 0/80 7/80 0/80 2/80
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/80 0/80 0/80 3/80 0/80 1/80
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/80 1/80 0/80 0/80 0/80
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/80 5/80 7/80 0/80 5/80 5/80
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/80 1/80 1/80 0/80
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
2/80 0/80 0/80 1/80 0/80
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/80 1/80 6/80 0/80 0/80


1.6 dCi 130 ch 60000 km acha vehicule LOA 4x4 TECHNA : Climatisation qui ne fonctionne pas car sonde qui gèle sur les longs trajets !!!! il ^parait , selon le concessionnaire que c'est un défaut connu et récurrent ??? Incroyable de nos jours ou les matériels sont qualifiés durant des mois et des mois . peut être un problème de qualification des mécanos , qui appliquent peut être encore des pressions de charge au lieu de quantités de gaz ( tirer au vide puis pesage et recharge )
1.6 dCi 130 ch 20000 euros : Turbo HS à 80000km. Problème récurrent sur ces moteurs non reconnu par Nissan
1.6 dCi 130 ch Tekna, 4x4, manuelle, 2016 : Turbo explosé à 23000 km. Sous garantie, mais prise en charge par SAV très pénible.
1.6 dCi 130 ch 2017 achat neuf TECHNA boite auto X tronics, 20.000 Km autoroute : SAV pas à la hauteur.2 révisions et pas de véhicules de courtoisie dispo.1 crevaison avant et changement des 2 pneus, dont 1 est sorti crevé du garage(crevaison par clips de plaquette)SAV de mauvaise foi,car détecteur de crevaison actif après 1 km j'ai du hurler pour prise en charge parle garage de la nouvelle panne.j'ai un capteur arrière qui ne fonctionne plus, donc info au tableau de bord en continu, le véhicule est encore sous garantie, j'angoisse d'aller au SAV
1.6 dCi 130 ch Black Edition 7Pl 2015 BM 84000kms : Casse turbo nécessitant remplacement du bloc moteur à 76000kms (pris en garantie Nissan)Casse maître-cylindre et étrier de frein ARD à 84000 kms
1.6 dCi 130 ch Style édition boîte mécanique de 01/2017 kilométrage 65000 : Ras...sauf bruits parasites plastiques non résolus en concession
1.6 dCi 130 ch Dci130, 4/2, BVM 6, 33000km, 2018, 19 pouces, teckna, blanc nacré. : Bruit dans la directionSiège conducteur qui grince sans arrêt Fragilité de la peinture au bout de 4 mois plein d’éclats de peinture(véhicule acheté neuf)Problème sur un étrier de frein arrièreLe système nissan connect qui ne fonctionne plus, mais bon système quasi inutile
1.6 dCi 130 ch N Conecta : GROS PROBLÈME DE FIABILITÉ Turbo cassé a 48000km Pot Catalytique a remplacer a 48000km a cause encrassementSAV Nissan inexistant
1.6 dCi 130 ch 3 ans , 100000 km : Premiére année changement turbodeuxiéme année casse moteur et turboTroisiéme année changement boite de transfert ,dysfonctionnement climatisation
1.6 163 ch Boite manuel , 49400 kms , 06/05/2016 , jantes 19 pouces , white édition limité à 200 exemplaires pour la France, : En SAV ; la vanne EGR ,la sonde lambda déjà changé à 47000 kms sous garantie ainsi les plaquettes arrières dû au mode dynamique.Chaîne de distribution détendue à 48700 kms ,un comble mais pris en savLe son du moteur qui à changé avec le changement de viscosité de l'huile imposé par Nissan cette année et la nouvelle cartographie qui me laisse perplexe mais bon ,elle est garantie encore 2 ans.
1.6 dCi 130 ch 14000 km, boite manuel, 09/2017 : carter de distribution changer avec joint à 1400 kmboite de vitesse qui bloque par moment donc nissan n'arrive pas avoir
BVM /JANTES ALU / ACENTA PACK : Fuite carter distribution
1.6 dCi 130 ch Boîte manuelle, 42000 kms, 2016, Tekna : Turbo et catalyseur HS à 40000 kmsSAV Nissan incompétentAbsence de prêt d'un véhicule le temps de la réparation dans le cadre d'une panne constructeur.
1.6 dCi 130 ch 2015 black edition : Casse Turbo à 63 000Km
1.6 dCi 130 ch T32 2015 55.000km occasion : Climatisation condensateur HS, SAV en vacances! capot qui vibre même à faible vitesse. Start and Stop qui marche de façon aléatoire.


Vos signalements fiabilité Nissan

alméra 1.5 dci opio 2005

- cable boite de vitesses (rompu en 2009)
- cable multiplexage en court-circuit( en 2007)
- fixation ampoule sur phares AV. cassée (2009)
-ect..

micra

jantes alliages très fragile dans sa version luxe

x-trail vdi 2.2 annee 2002

moteur distribution chaine décalée suite au tendeur poussoir soupapes pliés

1.5 dci1 68 cv

claquement dans colonne de direction l'orsqu'en braquant légèrement lorsque le sol est un peu bosselé ou en descendant d'un trottoir

note

craquement direction sur le modèle 1.5 DCI 68 CV

Micra acenta I,5 DCI clim 2005

Problème de démarreur qui reste "collé" en roulant, odeur de brulé, neimann hors service, panne électrique totale, Nissan a reconnu la panne comme étant anormale, remboursement du prix des pièces (démarreur).

micra must 1,5 dci 68 ,année 2006 et avant idem sur mod 2003

4ième panne de même type sur ce véhicule ,1ère à 15000km , puis 38000 , 60000 et 145000 .
odeur de brûlé , puis arrêt de fonctionnement de tous les appareils électriques , tous les voyants clignotent la direction devient très raide et quand on s'arrête , plus aucun contact , impossible de redémarrer.problème soit disant de Neiman bloqué et démarreur .

patrol non turbo

de la fuméé sort de l'echappement en 1er a 4000 tour/min en 2eme a 3500 t/min ainsi de suite Nissan Patrol non de turbo 170.000km

xtrail vdi 2003 luxe

moteur 135000kms HS probleme de tendeur de la courroie de distribution.Nous ne conseillons pas NISSAN .Très mauvais service après vente dans le Morbihan.

PRIMERA

ANTIDEMARRAGE NATS

micra

chaine de distibution detendue a 67000 kms
nissan en demande 1300 euros !!!!!!

Qashqai ACENTA PACK 1.5 DCI 106cv

67000km et 3ans 1/2 : rupture de la courroie d'accessoires qui part dans la distribution => moteur cassé => devis à 8500 € !!!

Juke 1.5dci teckna

Par moment la clefs n'est pas identifiée par la voiture donc je ne sais pas démarrer la voiture , ou si elle tourne j'ai du mal a couper le moteur ....
Mon concessionnaire a le véhicule depuis trois semaines , moi je suis a pied !
J'oubliais la voiture à 300kms!!!!!

x trail colombia neuf de 2006

En décembre 2010 la boite de vitesses faisait un bruit bizarre.Il a fallu la changer à 100000 km: coût 4500€. Nissan ne veut rien indemniser car la dernière vidange a été faite chez un petit garagite près de chez nous( celui qui avait vendu le véhicule a déposé le bilan et le garage Nissan le plus proche se trouve à 80 km).Une visite technique a éte faite chez Nissan en mars 2010: bilan: tout va bien.

priméra 1.9 DCi sport GPS 5 portes

Une casse moteur à 141000 km et 66 mois
Refus de prise en charge des frais de demontage
Pour constater les dégats réels (4h de main d'oeuvre pour l'ouverture ; 9 h00 pour l'ensemble de l'échange moteur et un devis de 10000 euros proposé par le concessionnaire de la marque,
Aucune offre commerciale sérieuse; Donc adieu Nissan , Notre vie commune a duré de 1988 à 2011

micra

Pannes à répétition qui ont toutes commencées par un calage avec voyant moteur allumé.

Plusieurs réparations infructueuses et inutiles effectuées pour presque 2000 € en 7 fois sur diverses pièces (bobines, bougies, faisceau moteur, calculateur...). Au final, la 7ème fois, en sortant du garage après réparation et 2kms nouveau calage... revente de la voiture au garage NISSAN qui ne sait plus quoi réparer (?) et rachat d'une nouvelle voiture.

Nous recevons il y a quelques jours un courrier de NISSAN Europe rappelant notre ancienne MICRA pour changer le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur.

Ma question car je n'y connais rien : Quelles conséquences entraine, sur un moteur, un défaut affectant le relais électrique d'alimentation du système de gestion moteur ? Puis-je demander un remboursement des frais des réparations faites et à chaque inutiles ?

qashqai 1.5 diesel dCi

Courroie de distribution sur qashqai achete en juin 2010 et 29000 kms

Primera acenta VDI 2,2 année 2002 - 120 000 kms

Problème de boite de vitesse.
La 6 ème décroche lorsque le véhicule est chaud ' aprés 100 ou 150 Kms.
La 5 ème à tendance à faire la même chose.
Le garagiste Nissan s'est penché sur ce problème une première fois lorsque le véhicule avait 65 000 kms ( Sous garantie car l'achat occasion ne datais à l'époque que de 5 mois) . remplacement soit disant des étriers de boite.
Résultats: 6 mois OK puis ça a recommencé de nouveau avec exactement le même problème.
Dès que le véhicule a fait une centaine de km, le levier de vitesse vibre énormément à chaque accélération ou ralentissement et décroche la 6ème voir maintenant même la cinquième.

qashqai

Bonjour à tous, Nous avons acheté un modèle acenta 115 ch essence en Belgique en déc 2007 et en fév 2011 problème de boite à vitesse à seulement 44 000 kms devis : + 5200 €. nissan aucun geste ni proposition commerciale, un expert est passé et selon lui, il ne s'agit pas d'un vice caché... Que faire ? C'est une honte.

pathfinder LE

Casse volant moteur et amortisseur arriere HS a 60000 moins de 3 ans

NISSAN QASHQAI 1,5 DCI 106CV CONNECT


MA NISSAN QASHQAI DIESEL 1,5 A éTé ACHETéE NEUVE CHEZ UN IMPORTATEUR AVEC UNE GARANTIE CONSTRUCTEUR DE 3 ANS OU 100.000KM.
A 1 AN ET DEMI ET 104.000KM LA COURROIE DE DISTRIBUTION SE DéCOUPE ET PROVOQUE LA CASSE DU MOTEUR.
A SAVOIR QUE CETTE COURROIE EST A CHANGER, SUIVANT LE CARNET D'ENTRETIEN, A 120.000KM.
TOUTES LES RéVISIONS ONT éTé FAITES CHEZ DES CONCESSIONNAIRES NISSAN LE MONTANT DE LA RéPARATION SE MONTE A 8.000 EUROS.
L'ASSISTANCE CLIENTS NISSAN WEST EUROPE REFUSE DE FAIRE UN GESTE COMMERCIAL CONSIDéRANT QUE LA VOITURE N'EST PLUS SOUS GARANTIE, D'AUTRE PART ELLE PRéCISE DANS SON COURRIER QUE LE VéHICULE N'AYANT PAS éTé COMMERCIALISé PAR LE MARCHé FRANçAIS MAIS ESPAGNOL, IL NE SAURAIT INTERVENIR PLUS EN AVANT SUR CE DOSSIER.
SI VOUS êTES SUR LE POINT D'ACHETER UNE VOITURE éVITEZ LES MARQUES COMME CELLE-CI QUI SE MOQUENT DU CLIENT...
ET SURTOUT LES IMPORTATEURS...

almera

Calage de la pompe a injection

note dci 86cv acenta 2006

PB INJECTION.LIMAILLE DE FER DANS FILTRE A GASOIL.MOTEUR HS A 100000KM.NISSAN CONNAIT LE PROBLEME,MAIS NE VEUT RIEN SAVOIR.FACTURE:5000EUROS

Réponse : contactez un expert indépendant puisque la marque ne semble pas vouloir prendre en charge ses responsabilité. Le texte de loi qui appuye votre démarche est le 1641 du code civil, garantie légale contre les vices cachés. Ne vous laissez pas faire !

Almera Tino

J'ai deux problème sur ma voture almera Tino 2002.Le voyant "airbag" clignote tout le temps je ne sais ke faire et cette anomalie est survenue après que jai amené la voiture au lavage et qu'ils aient déplacé les sièges.
la seconde anomalie est que un voyant "sport" en couleur orange est allumé et je ne sais pas ce que celà veut dire exactement.Merci pour toutes les réponses que vous mapporterez

Patrol sport 2007

Jeux et vibration train avant à la livraison 0Kms
comsomation d'huile 2 l au 15 000 kms
Fuite d'huile carter moteur.
Bougie d'allumage 20 000 kms fusible 100 ampéres
Contacteur de portiéres a la livraison.
Refus du concessionnaire et de Nissan de réparer sous garantie.

almera tino vdi

la porte arrire droite ne ferme plus est ce un probléme de fusible

micra must

petit voyant moteur allumé orange ralentissement de le voiture acheté neuve en 2007 43000 kilometre

NAVARA D40 - 2.5L - 174CV - BVA

80000 KMS - Usure prématurée des chaînes, guides et tendeurs de distribution - Dents du pignon de l'arbre à cames cassées. Carter de distribution élimé par le frottement de la chaîne. Entretien, tous les 10 000 Kms, effectués par le concessionnaire. Date de mise en circulation juin 2008.

Xtrail DCI essence

à 95000 Km. Impossible d' avancer sur autoroute : panne!! c'était de la limaille de fer dans la pompe à injection ! Nissan m'a dit que cela venait de la station essence... En fait je pense qu'elle est provoqué par l' essence sans plomb-E qui contient de l'eau...!

Pathfinder 2l5 dci cft

Durite de refroidissement ecclate moteur qui tourne mais on me dit que le moteur est mort

Qashqai 106 cv connect edtion

Bonjour,
véhicule acheté en janvier 2010 et aprés3600km rupture de la courroie de distribution
2 heures et demi d'attente avant d'être dépanné pas trés efficace l"assistance nissan malgré 5 appels successifs sous la pluie puis accueil mitigé chez nissan mérignac ou nous avons dû faire le forcing pour être entendu et obtenir une voiture de location prise en charge par nissan france heureusement une responsable du garage a été à la hauteur on attend le résultat des dégats malgré les entretiens effectués et révision des 30000 km en juillet 2012

QASHQAI

COUSSINETS DE BIELLE SUR Nissan Qashqai 1.5 dCi 106 ch Tekna
PELAGE VOLANT CUIR
POIGNEES DE PORTES INTERIEURES SE DESAGREGENT
BRUIT SUSPENSION ARRIERE

juke es 117cv

levier de vitesses dure de plus en plus craquement en 3 eme clim fonctionne mal temperat moteur chauffe et refoulement d eau pâr le vase direction garage nissan toujours garantie pas de pret de voiture chez nissan martinique cela fait 12 jours et toujours chez renault nissan galere j en veux plus de cette juke

X-trail

P3230-Coussinets des moteurs 2.0 Diesel

Qashqai 1

problème de volant moteur à 80 000 km. hors garantie et pris en charge par nissan france à 50 % . défaut constructeur : 1.5 dci 106ch



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