L'essai Nissan Note : fiabilité, consommation (7 moteurs dont 1L5 dCi 86 cv, 1L5 dCi 86 cv ...), rappels, avis (105 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap Note

Comportement :
10 aiment 2 n'aiment pas

La tenue de cap peut être difficile à vitesse élevée avec ces pneumatiques : 175/65-R15

Comp. routier :
Coffre :
7 aiment 3 n'aiment pas
Coffre (430L) :
6.9
+ d'infos sur la notation

Articles / News Nissan

Stand Nissan : ...

Stand Nissan : ...

Nissan Pulsar : Moi qui suis presque aussi adepte de science que d'aut ...

Infos Nissan

Avis auto > Nissan > Avis Note (2006-2012)
Evaluation nissan Note par les internautes :
3.3/5 (basée sur 94 avis notés)

Nissan Note (2006-2012)

1.5 dCi 86 ch
le 2015-07-30 15:14:34

Problèmes rencontrés : usure des pneus, voyant moteur allumé en orange

lorsque j'ai changé de nissan note pour une business édition, j'ai demandé si j'avais la caméra de recul, le franchissement de ligne etc, il m'a été répondu oui, je n'ai pas pu la voir avant car commandée et pas exposée chez le concessionnaire...en fait je me retrouve avec une note beaucoup moins puissante que l'autre et nettement moins équipée que la précédente (motorisation plus puissante, rangement sur le dessus du tableau de bord, allumage des feux et essuies glaces automatique, 6 vitesses,feux de brouillard, alarme de recul, affichage t°ext etc...) celle ci n'a rien de rien! modèle de base, pas pratique du tout pour mon travail (infirmière libérale) et actuellement le voyant moteur est allumé orange...donc au garage, j'ai l'impression de m'être fait avoir! de plus je loue mes voitures (loa)et pour ce modèle de base, je paie le même loyer que pour la précédente qui était très bien équipée et plus pratique ! cherchez l'erreur! ceci dit l'usure des pneus est la même pour ce modèle comme pour l'autre! j'ai juste vraiment hâte de changer de véhicule !!! je serai plus regardante la prochaine fois et qui sait je me tournerai peut être vers une autre marque.

Appréciations de la NISSAN Note 2006-2012

Page(s) :

Avis Note classés par motorisation

Pas d'avis sur la 1.5 dCi 68 ch

(4 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Note signalés par les internautes via les 105 avis postés :

Parmi les essais de la Nissan Note effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Note.

Précision direction : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 5 n'aiment pas

Nombre de rangements : 4 aiment 3 n'aiment pas

Roue de secours : 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment (Sont concernées : 1.6 110 ch 18000 km -2010-Life+-2010, 1.5 dCi 86 ch 92000KM 2006 FINITION BASE, 1.4 88 ch Acenta 2007, 80000km, 1.5 dCi 86 ch 165 000 km, 2006,Acenta) 7 n'aiment pas (Concerne : 1.4 mix 65 ch, 1.4 88 ch 2011 5000km, 1.4 88 ch 7000km annee 2011, 1.5 dCi 86 ch 47 000 km 2009 Life, 1.5 dCi 106 ch 129000 km année 2009, 1.5 dCi 90 ch 27000 km, année 2012, life +, 1.4 88 ch 135000 km, 2006, Acenta)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 4 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 2 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 14 aiment 1 n'aime pas

Eclairage : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 3 n'aiment pas

Critique sur la Nissan Note 1.4 88 ch Acenta 2007, 80000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Nissan Note (Poster mon avis)

Posté le : 2014-11-24 22:47:40

Qualités : Très silencieux, suffisamment vif au quotidien, bien pensé (ni trop haut ni trop bas), commande de boite exceptionnelle, direction très directe (un peu déroutant). Place pour les jambes à l'arrière (même en faisant 1m90 c'est un bonheur) Moteur 100% Nissan ultra fiable et à l'entretien contenu, Consommation qui fait oublier tout de suite les diesel. Gabarit bien pensé pour les man?uvres. Faible côte en France de part la motorisation.

Défauts : Manque de modularité (ce n'est pas un monospace), 5eme trop courte sur autoroute ou alors il aurait fallu une 6eme. Direction électrique déroutante au début. Usure des freins arrières trop rapide. Sièges un peu trop plats surtout derrière. Réservoir trop petit!

Consommation moyenne : 4.8litres/100km en routier... oubliez les diesel!

Problèmes rencontrés : En 90 000km... aucun. Message édité 50000km plus tard... Et bien toujours rien à signaler. La révision des 6ans est tout de même assez couteuse par rapport aux autres (290euros)

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : Groupama ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Véhicule acheté pour ma mère il y a un peu plus de 2ans à 35000km.
C'est une conductrice calme qui n'utilise pas pleinement les capacité châssis assez exceptionnelles pour un minispace.
Il est très bien pensé pour 3 à 4 personnes, à 5 il faut se serrer.
Par rapport à la Micra il est bien plus silencieux et la suspension est moins sautillante. Le moteur est correctement dimensionné, même si avec un si petit moteur il ne faut pas hésiter à l'emmener à l'aube de la zone rouge (chose qu'il fait merveilleusement bien).
Ce n'est pas un vrai monospace au sens qu'il n'est pas aussi modulable, c'est plutôt une espèce de maxi Micra beaucoup plus silencieuse.

Toutes les commandes tombent sous la main, les sièges sont aussi relativement bas, c'est agréable de ne pas être perché. La commande de boite est un vrai régal, précise, courte et qui se verrouille à merveille.
Le niveau d'équipement de cette version est basique mais l'essentiel est là. Climatisation manuelle, antibrouillard avant, boucliers peints ton caisse, 4 vitres électrique, ABS, 6 airbags.
Ne vous attendez pas à la finition d'une allemande, c'est propre, précis et conçu pour durer. Même s'il y'a eu des efforts de fait ce n'est pas moussé partout.
Pour les manœuvres c'est assez facile, les phares avants sont visibles et servent de repère, à l'arrière le point le plus en arrière c'est l'essuie glace. Par contre gare au coups de portes, la tôle est moyennement épaisse et les protections latérales sont peu utiles.
La fiabilité est au rendez vous au détriment d'un coût entretien un peu au dessus de la moyenne.

La durée de vie de pneus n'est pas exceptionnelle (un petit 45 000km) et surtout ils s'usent tous les 4 en même temps. C'est une "tradition" Nissan.
Autre point négatif les freins arrière à tambour sont à remplacer tous les 40000km. C'est assez mesquin quand on sais que ça tiens facilement le triple chez toutes les autres marques. Heureusement toutes ces pièces ne sont pas très chères (Moins de 400€ pour 4 pneus de grande marque montés)
Au GROS point faible... le réservoir d'à peine 40L. Même avec une consommation 4.8L/100 c'est trop peu

Vu la consommation, l'absence de distribution à changer, le faible niveau technologique et la faible cote (sur le marché français essence = pas bien) ça donne un véhicule plutôt très économique.

Edition de l'avis 50000km plus tard... A part, de l'essence, des révisions, des essuies glace et des pneus cette auto n'a rien couté. Le problème de frein arrières semble avoir été corrigé par Nissan car les nouveaux sont plus endurants.
Note quand même pour la révision des 6ans qui est assez onéreuse par rapport aux autres (290euros contre 117 habituellement)

• Par cricri22 - (2013-12-03 22:28:08) : moi jai une nissan note et jai rien a redire elle a 181000 km et elle ronronne comme une horloge pas de soucis moteur pas de soucis dusure de pneus elle as des defaults comme les autres mais rien a redire . je viens juste de mettre ma 3 eme paire de pneus a lavant et c la 2eme a larriere

Avis sur la Nissan Note 1.4 88 ch 135000 km, 2006, Acenta

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Nissan Note (Poster mon avis)

Posté le : 2015-06-29 11:17:42

Qualités : Bien équipée pour le prix, autoradio & enceintes de qualité, climatisation, direction assistée, places à l'arrière confortables pour son
gabarit

Défauts : Fragilité importante en cas de collision (coffre & bouclier arrière), moteur trop léger (un régulateur/limiteur de vitesse ne serait pas de trop sur cette voiture), mauvaise accélération à bas régime

Problèmes rencontrés : Surconsommation, ratés trop fréquents au démarrage, mauvaise tenue de route, pneus Dunlop à éviter sur cette voiture!

Prix assurance : 938 euros/an (Assureur : MAÏF) (type de contrat : VAM, tous risques) (Bonus/Malus : 118%)

J'ai acheté cette voiture fin mars 2012 chez Nissan Espace 3 de Cesson-Sévigné (35), 106000 km pour 6490€, à défaut d'un diesel.

Lors de l'essai du Nissan note, la consommation moyenne annoncée était de 6,5 litres/100km, ce qui n'a pas duré lors du changement de voiture (J'ai laissé une 309 1,9D pour 500€, 220000 km au compteur). J'ai dû attendre 3 semaines de plus avant de pourvoir en profiter à cause d'une fuite d'huile détectée lors de la révision. Dès le premier démarrage, la consommation réelle n'était pas du tout la même (10 litres/100km). Au bout de 5 km, la consommation est passée à 9 litres/100km dès la fin des zones 30.

Une boule d'attache ne serait pas inutile pour éloigner certains "intouchables" pour notamment éviter le coup du défaut de constat ("Ma fille n'a pas de dégâts, vous n'allez tout de même pas lui faire porter le chapeau". La différence a été radicale dès que j'ai lâché mon Nissan Note au mois de décembre 2014 pour l'échanger contre une Ford Focus Clipper 1,8 TDDI pour 2490€, 216000 km au compteur. Cet élément peut éviter une sinistralité qui pénalise bien que non responsable de 3 accidents en 15 mois.

- 6,6 litres/100km sur autoroute

- Accélérations plus stables lorsque la climatisation est en route

- Banquette arrière à avancer au maximum pour qu'un iMac puisse passer dans le coffre.

- Ne pas hésiter à monter à 3500 tours/min pour passer le rapport supérieur les 10 premiers kilomètres, le temps que le moteur arrive à température.

- La marche-arrière ne passe pas souvent du premier coup.

Opinion sur la Nissan Note 1.6 110 ch 94000,2006,tekna

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Nissan Note (Poster mon avis)

Posté le : 2013-12-07 18:22:09

Qualités : modularité, place(nous sommes que deux)

Défauts : dimensions pneus en 16'(rares et chers),bruyante,freins arrières qui broutent, odb consommation fantaisiste,claquement dans la direction,corrosion facile pas sur carrosserie mais sur certaines fixations dans compartiment moteur et en dessous moteur

Problèmes rencontrés : ressorts avants cassés, butée d'amortisseur cassée av. dr.,moteur d'essuie glace qui m'a lâché,ampoules de phares minimum tout les ans qui lâchent,support haut parleur porte av.g.cassé,

Prix assurance : 442.75 euros/an (Assureur : chez mercator belgique) (type de contrat : responsabilité civile) (Bonus/Malus : -2)

le véhicule serait parfait s'il n'y avait pas tout ces petits tracas réguliers d'accessoires. reçu à 4ans avec 38.000 kms dans un état pratiquement neuf(voiture de mon beau père), c'est ma première japonaise après 3 opel et 3 bmw. eh bien je suis au regret de dire que les allemandes précitées étaient dans l'ensemble plus fiables et moins chères en prix main d'oeuvre et pièces garage.je ne suis pas genre brute au volant(46 ans):250.000kms minimum avec un embrayage, plaquettes de freins tout les 60.000kms et pneus entre 50 et 60.000 kms, dans l'absolu mes véhicules précédents m'ont coûté moins chère à entretenir, donc oui je suis déçu de la légendaire fiabilitée japonaise et non je ne reprendrai plus une japonaise. le seul avantage avec la note, la mécanique étant assez basique, cela me permet de faire les entretiens moteurs moi même comme avec mes véhicules précédents plus anciens.
et alors cette dimension de pneu en 16', vraiment ils s'emmerdaient quand ils ont inventé cette dimension. heureusement grâce à internet maintenant, je m'en sors pour moins de 300 euros les 4 montés(en marque produit blanc).
résumé: je m'y retrouve vu que je fais les entretiens moi même tout les 12-15.000 kms, mais celui qui doit passer par le garage, au total,je crains que le véhicule coûte chère pour ce qu'il vaut.

• Par doudou.02 - (2014-09-27 22:48:28) : bruit perceptible dans la direction, bonne tenue de route, roule très bien à l'éthanol.

1.5 dCi 90 ch 27000 km, année 2012, life +

Qualités : Consommation, modularité, équipement, tenue de route, confort, agréable à conduire, rangements, modularité du coffre

Défauts : Réservoir trop petit, finition de certains matériaux, disparition des tablettes, reprises et accélération "timides", sièges qui grincent. Qualité des garnitures de siège (tissu/vinyl)

Prix assurance Note : 430 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tt risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

J'en suis à mon 2è Nissan Note, le premier étant une "mix" avec le DCI 86. Aucun souci avec celle-ci (revendue après 2 ans et demi d'utilisation et 70.000 km). Un passage chez Peugeot (une 308 gardée 3 ans) puis je suis à nouveau retourné chez Nissan pour faire l'acquisition d'une Note Life + d'occasion avec 10.000 km (un modèle de 2013 acheté en août 2014). Ce qui m'a plu, outre sa bouille sympathique, ses jantes spécifiques et son intérieur plutôt sympa, ce sont les équipements (régulateur, allumage des phares et essuie-glaces automatiques, boîte à gant réfrigérée, beau volant en cuir avec les commandes radio, ordinateur de bord et régulateur intégrés, branchement usb pour la radio...). Le tout pour un prix très doux. Pour l'instant (27 000 km au compteur et 9 mois d'utilisation), aucun souci sérieux de rencontré. Le seul bémol, pour l'instant, concerne la qualité des revêtements des sièges. En effet, j'ai constaté que ceux-ci se fendillaient (partie "vinyl") et laissaient apparaître la mousse. Ma compagne qui possède le même véhicule que moi a rencontré le même problème. L'assise conducteur a donc été remplacée (sous garantie). Je vais devoir également passé par la case concession, en espérant que Nissan prendra également en charge l'intervention. Ma crainte : que ça recommence, la garantie passée...

Posté le : 2015-03-28 00:22:19

• Par inject44 - (2015-04-09 20:34:09) : il faut penser à la vendre avant d'avoir des problèmes avec la pompe à injection très courant sur les 1.5lDCi compter 3500€ il faut tout changer bonne chance
  • Par note51 - (2015-06-16 23:05:55) : De toute manière, je pense la garder une petite année encore (fin de la garantie). Je la trouve moins bien finie que mon précédent Note. 2 mois que j'attends mon assise de siège, le vernis des jantes qui s'écaille, la boite à gants dont le couvercle se détache régulièrement et l'insonorisant du compartiment moteur qui part en morceau...Ca commence à faire beaucoup après 33.000 km. C'est dommage ! Heureusement qu'elle est encore sous garantie...

1.6 110 ch 150000 km

Qualités : Habitabilité (utilisée pour les vacances à 4), modularité (par exemple le coffre à deux niveaux, simple et génial ou la banquette arrière mobile), reprises (Je ne parle pas de conduite vroum-vroum mais de dépassements en toute sécurité) et équipement de série (Bluetooth, phares et essuie-glaces automatiques, 4 vitres électriques, clim manuelle).

Je ne reviens pas sur les qualités routières, amplement suffisantes pour mon usage - mais je ne suis pas un expert.

Défauts : Un peu bruyante (peu de garnitures intérieures), réservoir un peu juste (du coup autonomie limitée sur autoroute) et... essuie-glace passager nul (trop petit + mauvaise trajectoire), laissant une bonne partie du pare-brise non nettoyée à droite.

Problèmes rencontrés : Néant - pas une panne en 6 ans, (moyennant un entretien concessionnaire annuel)

Prix assurance Note : 660 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Plénitude) (Bonus : 50 %)

Le véhicule anti-frime par excellence, ultra-pratique pour... à peu près tout. Nous cherchions une "petite" voiture (208, Micra, polo...) pour tous les jours et pensions louer un véhicule plus important pour les vacances - le Note nous a permis de tout faire. Le "running joke" lorsque nous partons en vacances ou transportons un objet un peu volumineux c'est "Cette voiture est magique" quand on se rend compte que "finalement ça tient sans problème".
En un mot, de mon point de vue, le véhicule idéal des gens pour qui une voiture doit être avant tout un objet utile, pratique et fiable.

Posté le : 2015-07-16 15:13:44

Avis sur la Nissan Note 1.6 110 ch année 2011, 60 000Km, connect edition.

Qualités : Espace intérieur, confort des suspensions (j'ai mal au dos et c'est la seul voiture que je trouve confortable), maniabilité, accessoires, bref... elle est parfaite !

Défauts : Elle plais à toute la famille et j'ai du mal à la garder pour moi le WE. Un peu sensible au vent de côté quand on est pas charger.

Consommation moyenne : 8-10 litres/100km en ville et 7-8 sur autoroute (130Kh).

Problèmes rencontrés : Un abruti m'a cassé le rétro droit, sinon aucun. Peu être la consommation de pneus et de freins, mais c'est normal avec une boite auto. Ha si ! il n'y a pas de répétiteur de position de boite auto sur le tableau de bord ( il fallait bien que je trouve quelque chose à redire, mais on s'en fou).

Prix assurance Note : 475 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : pro) (Bonus/Malus : 50 %)

Cette voiture est géniale. Je la compare souvent au voiture des années 70, ou il y avais tout le nécessaire et qui fonctionnait. Une 2CV nouvelle génération. J'ai eu des voitures de luxe pendent des années, qui m'on coûter cher et qui n'avais pas autant d'agrément de conduite. La nouvelle génération me plais moins, mais il ont garder l'essentiel. S'il te plais Mr Nissan, Ne change plus rien, c'est parfait. Si je change, je reprendrais une NOTE.

Posté le : 2015-03-09 17:41:27

Acenta - 1.5 l - DCI - 86 cv - équipements LIFE Plus 12/09- 39380 km

Qualités : Confortable mais pneus bruyants car différents avant et arrière

Consommation moyenne : 4,5 à 5 l/100km

Problèmes rencontrés : vitre arrière bloquée, changement du bloc interrupteur au bout d'1 an et demi- km38 000 -véhicule sous garantie réparation sans frais - panne surprenante car je suis seule et n'ouvre que très rarement les vitres
arrières. Problème régulateur vitesse ne fonctionne plus dans les descentes par moments, clignote et je suis obligée de freiner- dangereux et gare aux radars - il faut sans arrêt regarder le tableau de bord - non résolu par garage- j'ai rendez-vous le 12 août au garage. Quelqu'un a-t-il eu ce problème et a-t-il été solutionné ?
Le garage indique qu"il ne peut pas toucher aux paramètres établis par le constructeur et je dois faire avec.
Merci.

Prix assurance Note : 315,30 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : bonus maximum 65%)

Comment obliger le garage à réparer le régulateur de vitesse. Le véhicule est garanti 3 ans. J'ignore si toutes les pièces sont garanties 3 ans. UN rendez-vous est pris pour ce problème. Peut-on changer le régulateur de vitesse ? Merci de me donner un conseil. Quel recours utiliser ?

Posté le : 2011-10-03 07:58:26

• Par saxophone - (2014-08-11 03:41:43) : Un régulateur de vitesse ne freine jamais la voiture dans les descentes, mais l'affichage clignote pour montrer la sur-vitesse
  • Par sev - (2014-08-14 20:43:37) : j'allais dire pareil , un regulateur n'agit pas sur les freins donc normal qu'en descente la voiture prenne de la vitesse ... c'est ecrit dans votre manuel de voiture !!!! et c'est d'une logique ...
  • Par LOUK - (2014-10-20 20:27:20) : il a dit qu il est obligé de freiner et non pas que le régulateur freine !!!!!!!!!!
  • Par Manu - (2015-02-27 19:18:43) : Dans les descente il y a le frein moteur

1.5 dCi 90 ch Mars 2012, 19200km. ,Life+

Défauts : pneumatique usure trop rapide

Problèmes rencontrés : plaquette av,support du roulement de roue av,jauge électronique .

nissan note 1.5 l D4D Life + année mars 2012 Problème rencontrer sur se véhicule qui a 19000 km maintenant . 16700km bruit à l avant problème plaquette ,au démontage le mécano de chez nissan à constater une fissure sur le support du roulement de roue droit av.super il vous prête une voiture essence qui consomme à mort nissan micra .et maintenant quand ton fait le plein de la voiture elle ne reconnaît pas que l on met du gazole compteur jeauge électronique qui augmente quand ton roule au lieu de descendre car elle consomme du gazole elle ne se remplie pas en roulant sa c est eco.dernier problème les pneu changer les pneumatique tous les 18000km et les 4 biensure sachant qu un pneus en 16 coûte 100€ sans le montage faite le calcule.acheter nissan que si vous êtes riche pour changer très souvent les pneus .j ai eu 3 voitures Toyota d occasion jamais de soucie mais la c est le bouquet je pence à la revendre et allez chez Toyota .je précise j ai acheter la nissan neuve 0 km .alors imaginer a200000km .heureusement la garantie est la je n est rien payer

Posté le : 2012-11-02 21:24:52

1.5 dCi 86 ch LIFE +

Qualités : Pratique et Spacieuse -

Défauts : Usure des pneumatiques

Problèmes rencontrés : Usure prématurée des pneus et entrée d'eau par le feux stop central

Modèle agréable à conduire , spacieux et modulable.
Bien équipé . Clim automatique bien agréable.Radio CD avec téléphone Bluetooth.Radar de recul.Régulateur de vitesse.
Toujours un écart entre la conso réel et l'info de l'ordinateur de bord ( près de 1 litre d'écart aux 100 kilomètres).
Equipé de pneus 16 pouces.
Usure très rapide par rapport à la Note Ascenta que j'avais en 2007 avec le même moteur mais avec des pneus en 15 pouces.
J'ai dû remplacer les pneus 16 pouces à 35 000km à l'arrière et à 40 000 km à l'avant.
Ayant alerté le service client de Nissan , celui-ci m'a remboursé 1 train de pneu et a fait faire des vérifications et des relevés de cotes pour identifier l'origine du problème. Pas encore de nouvelles et donc problème non résolu qui va affecter les nouveaux pneus car je suis maintenant à 65000 km.
Entrée d'eau importante sur la plage arrière par le feux stop central . Abscence de joint.En partie solutionné par le concessionnaire avec de la colle silicone.

Posté le : 2012-09-04 13:01:56

• Par fv2a - (2013-11-26 06:21:54) : Le problème des pneus vient du fait que ce sont des tailles basses avec une gomme très tendre. En plus en 16" ils ne sont pas larges, du coup ils s'usent vite.

1.5 dCi 86 ch 165 000 km, 2006,Acenta

Qualités : espace intérieur, banquette modulable, conso, Fiabilité, moteur suffisant et nerveux. Je précise que l'usure des pneus est correct env 35 000 km avant ( et permutation arrière + 20 000 km)- 1er Plaquette et disque à 100 000 km ....

Défauts : qualité des plastiques, bruyante sur autoroute.

Consommation moyenne : Ville : 5,5L, route 4,8L, Mixte 5,2L

Problèmes rencontrés : Moteur d'essuie glace arrière 160 000 km. et Clim HS 160 000 KM.

Prix assurance Note : 380 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50% bonus)

Achetée neuve parmi les premières arrivées en Avril 2006, à part l'entretient obligatoire (pour la garantie) un peu chère (surtout celui des 120 000 km ou le forfait est plus chère que lorsque l'on fait la courroie et la vidange séparément...)

Je n'ai pas eu de problèmes jusqu'à maintenant. 165 000 Km. actuellement une panne de Clim et du moteur d'essuie glace arrière. L'usure des pneus pour ma part est correcte env 35000km avant ( permutation ar/av) +20000 km donc 2 pneus tous les 50 000 km environs. Disques et plaquettes changés à 100 000 km. voila le tout pour une conso moyenne de 5,2l

Posté le : 2014-02-19 16:35:19

1.5 dCi 86 ch

Problèmes rencontrés : usure des pneus, voyant moteur allumé en orange

Posté le : 2015-07-30 15:14:34

1.5 DCI Life 106 cv du 26/06/2009 neuf ( 20 000 km actuel)

Qualités : Confort, tenue de route, modularité, équipement d'origine

Défauts : Finition médiocre( plastique), dévoreuse de pneus (très chers, en 16') pour un modèle de 106cv, éclairage moyen, freinage moyen(tambours AR) R.S. Galette! moteur bruyant , mauvaise insonorisation.

Consommation moyenne : 6 litres/100km ( bonne consommation)

Problèmes rencontrés : Boite Vitesses bruyante, E.S glace AVANT DROIT bruyant, au démarrage en 1ère (énorme trou à l'accélération) et si utilisation clim, c'est pire qu'un veau! jusqu'à 2000 tr/mn! plastique du tableau de bord changé, malgré que ce V.L n'a jamais été accidenté et suivi par Nissan, la géométrie du train AR par rapport au train AV n'est pas conforme aux valeurs du constructeur. Changement sous garantie de l'essieu AR ( sans résultat ) d'où usure prématurée des pneus AV+ AR . le VL ('marche en crabe") Les courbes s'effectuent par 'ripage' Bonjour la sécurité !!Je regrette très sincèrement l'achat de mon 1er VL japonais ( fiabilité nulle ) du moins pour ce modèle.

Prix assurance Note : 452,13 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus : 50 % + bonus lauréat 8%)

1.5 dCi 86 ch 27000 km life+ 09/2009

Qualités : confort, équipement,consommation, habitabilité,pratique

Défauts : bruit, usure prématurée pneus, prix révisions

Problèmes rencontrés : pneus avant HS à 15000km et arrière à 27000 conduite souple ( 5,4 litres/100 moyenne)

Un bon véhicule si on excepte l'usure rapide des pneus 15000 à l'avant et 27000 arrière. nissan france que j'ai contacté m'a juste dit que c'était dû aux pneus de première monte et que c'était une pièce d'usure....j'ai eu beau signaler que je conduisait très calmement (5.4l/100) et que cette usure était supérieure à la moyenne par rapport aux autres véhicules que j'avais possédé...rien. Deuxième source de mécontentement : la révision forfaitaire 2 ans 1/2 27000 km : 345 euros pour une vidange + filtre gas-oil, air et huile et ??? .J'ai parlé du problème de pneus au chef d'atelier qui m'a dit la même chose que nissan france en ajoutant que c'était connu. il m'a proposé 30% de remise sur 2 pneus neufs soit 290euros la paire posés, sympa mais 240 euros sans remise en centre auto...merci nissan. Dommage ce n'est pas un mauvais véhicule.

Posté le : 2012-06-03 21:48:21

1.5 dCi 86 ch 153600 2007 janvier mix

Qualités : confort

Défauts : injecteurs

Problèmes rencontrés : injecteur

Prix assurance Note : 650 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 45%)

agrèable conduite, bonne visibilité,consommation normale(5.5l/100km), très fonctionnelle pour famille (banquette arrière mobile et coffre), défauts: pneus chers, essuie-glace arrière cher et seulement chez le concessionnaire, changement de 2 injecteurs à 120 000km en août 2013 chez un garagiste(800 euros)et non chez concessionnaire (2200 euros pour 4 injecteurs et pompe à injection, seulement 2 injecteurs malades),impossibilité de faire marcher la garantie constructeur (5 ans ou 150 000km, ma voiture 120 000km en 6 ans et seulement possibilité échelonné facture en 2 fois, très déçu car les concessionnaires sont très gourmands et en cas de panne ils remplacent tout le système et non les pièces abîmées et la garantie constructeur ne marche pas même si bloc moteur est touché.Je suis très déçu et n'achèterai plus de voitures équipées de moteur renault diesel.

Posté le : 2015-05-17 13:34:17

1.6 110 ch Finition Acenta - 130000 km - 06/2009

Qualités : Très robuste, 0 panne en presque 6 ans.

Défauts : un peu gourmande (110 cv), coût des grosses révisions, radio mauvaise réception.

Problèmes rencontrés : Néant.

Prix assurance Note : 400 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : tiers+incendie+bris de glace+déplacements professionnels (Bonus/Malus : 50 %)

Très bon véhicule, fiable et robuste (moteur Nissan à chaîne de distribution pour la version essence et non Renault à courroie comme sur la version diesel). Très grand volume de coffre une fois les sièges arrières repliés, très bon freinage et tenue de route. Entretien tous les 30000km.
A ce jour, 130000 km, 3e train de pneus (tous les 60000km environ, Michelin energy saver), disques et plaquettes changés a 120000 km, embrayage et amortisseurs avants à changer bientôt (1000 € pour chacune des interventions selon devis Nissan Nice !).

Mauvaise qualité de l'autoradio, réception plus que médiocre et compliqué d'en changer.

A part cela, que des points positifs.

Posté le : 2015-03-10 10:09:19

• Par Note 1.6l 110ch - (2015-04-15 13:04:06) : 1000€ pour ammortisseurs...
    1000€ pour les freins...
    C'EST DU VOL!!!!

J'ai acheté des ammortisseurs sport b8 bilstein au luxembourg (Race parts services)
    Plus disque et plaquettes de freins Sports Zimmermann

Ma facture global 850€

Main d'oeuvre 250€

Avis sur la Nissan Note 1.5 dCi 86 ch 79000 kms 2010 TEKNA
13.5/20

Qualités : spacieuse, pratique avec de nombreux espaces rangements.Coffre modulable avec une banquette arrière qui se coulisse pour l'agrandir et modulable en hauteur car 2 niveaux. Nombreuses connectiques.

Défauts : Usure des 4 pneus très rapide.Pas de roue de secours: Galette
Dans la version TEKNA,taille de pneus peu courante donc chère : 185/55/R16

Problèmes rencontrés : infiltration d'eau par le feu arrière situé sur le hayon, la réparation a été prise sous la garantie. Vernis de la peinture sur pare-choc avant qui se décolle ainsi que sur le sigle NISSAN.Ce défaut a été constaté au 3 ans et 10 jours de la voiture et là, le service clientèle ne veut pas prendre à sa charge la réfection de la peinture (garantie peinture 3 ans et garantie corrosion 12 ans).

Note : 13.5/20

Prix assurance Note : 400 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat: tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Manque un peu de reprise par rapport à mon ancienne Clio RENAULT 1.9 DTI.
Suspension trop ferme à l'arrière.

Posté le : 2013-09-01 17:06:53

1.6 110 ch 2006 acenta 115000km

Qualités : nerveuse, bonne tenue de route,confortable et spacieuse.

Défauts : pas de régulateur/limiteur, bruit de direction en ville, Consommation un peu élevée même en essence.

Consommation moyenne : 7.5 à 8 l à l'éthanol en moyenne

Prix assurance Note : 400 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : contrat intermédiaire) (Bonus/Malus : 65% bonus)

Bonjour, j'ai acheté cette voiture après avoir revendu mon diesel. je l'ai équipée d'un kit éthanol monté par moi et je ne suis pas mécanicien. Très bon moteur je vous recommande. Seul problème important, manque le régulateur et limiteur de vitesse et un accoudoir pour le passager car NISSAN a été très radin sur ce coup là. Je précise que je suis très satisfait de l'éthanol, le moteur ne surconsomme pas beaucoup plus et tourne comme une horloge Je ne le regrette pas contrairement à tous les commentaires que l'on trouve sur le net. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez des renseignements sur l'éthanol.

Posté le : 2015-03-17 21:20:26

1.5 dCi 86 ch 2009, 72000km, gris

Qualités : je n'en vois pas ce doit etre moi le défaut

Défauts : tous les défauts

Problèmes rencontrés : injecteurs turbo en panne, bougies prechauffage changées, dès 10 000 casse climatisation, consommation excessive et petit reservoir resultat tuojours a la pompe, usure permanente des pneus et format 185 55 16 chet sans compter les revisions chers pour les 90 000 ça coutera 450 euros et en memetemps a 90 000 il faut refaire distrib et pompe à eau encore 499 je déconseille la note pompe a fric et faite pour enrichir les centres de pneumatique Ma gzrantie va se terminer et il va falloir que je la bazarde meme si j ai encore deux ans a payer Plus jamais Nissan!!!
En espérant que vous ne setez pas la personne a qui je la refourgue....

Prix assurance Note : euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : maxi%)

Posté le : 2012-08-04 20:20:12

1.5 dCi 86 ch 130000km modele 2008 finition mix

Qualités : Polyvalence

Défauts : Bruyante sur autoroute mais elle n"a pas été concue que pour ça

Consommation moyenne : 5,5 litres/100km l

Problèmes rencontrés : Coffre bloqué fermé. Aucun autre problème en six ans....

Auto sans défaut majeur,facile à conduire,polyvalente ville , route et autoroute (bien que filtrant mal les bruits de chaussée) .Seul un problème de coffre qui refuse de s'ouvrir en six ans.(démonté,remonté,réparé mais sans trouvé la panne :pas facturé , merci pour le service NISSAN Bourg en Bresse)
Aucun autre problème en six ans....Prix de l'entretien dans la moyenne des constructeurs (donc un peu élevé), usure pneumatique sans surprise (30000 train avant Michelin conduite de Papa du dimanche) et consomation faible (5,5 en mixte et 6,5 à 7,0 sur autoroute).Ne regrette pas mon achat et croise doigt pour que ça dure.......

Posté le : 2014-03-07 21:26:45

1.5 dCi 86 ch 47 000 km 2009 Life

Qualités : bien équipée, habitable ,confortable sauf appui têtes, prix

Défauts : pas de boite 6 ,trou à l'accélération, tenue de route sous la pluie, dimension pneumatiques 185/55/16 cher et peu confortable !!!, révisions chères et SAV chez Nissan incompétent

Problèmes rencontrés : fuite 3ieme feu stop,usure pneu, bruit colonne de direction,

Prix assurance Note : 560 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tt risques) (Bonus/Malus : coeff 0.5 %)

Nissan ,malgré la voiture encore garantie,ne prend pas en garantie les fuites d'eau ni les problèmes d'injection ni de direction ou de parallélisme qui usent les pneus précocement !!! Dommage avec un peu plus de professionnalisme de la part des concessionnaires Nissan (j'en ai consulté 2 sur Toulouse) cette note pourrait être bien meilleure

Posté le : 2013-01-10 20:02:37

1.5 dCi 106 ch 129000 km année 2009

Défauts : Manque de puissance

Problèmes rencontrés : Trous d'accélération

Bonjour...
Je possède un Grand Modus 1,5 l DCI 105cv éco Dynamique.
Depuis quelques temps, j'ai un manque de nervosité et de puissance à l'accélération, par exemple, quand je lance les vitesses ou que je veux doubler, ce qui est très désagréable.( voir même dangeureux.)
J'ai 129000 kms, et ça me le fait depuis les 5000 derniers Kms, alors que le moteur 105 cv était très nerveux auparavant.
J'ai remarqué beaucoup de vapeur d'huile au bout de la durite sur l'électrovanne de turbo.( est-ce un signe ? )
Pas de voyant d'anomalies au tableau de bord.
Vidange et filtre à huile faits chez Renault,
Filtre à GO neuf... (100 kms)
possibilité réponse par e.mail.
Merci

Posté le : 2014-04-21 12:23:06

1.5 dCi 86 ch 140000 km, tekna, 2006

Qualités : fiabilité générale

Défauts : angle de balayage des essuies glaces (s?arrête à 5 cm du montant gauche), montants du pare brise trop épais gênant la vision, moteur un peu bruyant,faux réglage de hauteur du siège conducteur (assise qui bascule), appuis-tête durs et très très mal conçus ( les plus mauvais de tous).

Problèmes rencontrés : aucun, sauf amortisseurs qui grincent par temps froid ou humide, et j'ai changé les phares qui avaient jaunis.

Prix assurance Note : 600 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risque , (Bonus/Malus : 50 %)

La voiture la plus fiable que j'ai eu, 140000km intérieur et extérieur comme neuf, dommage que les petits défauts n'ont pas été corrigés sur les nouveaux modèles,(je ne rachèterais pas la même).

Posté le : 2013-01-14 21:15:40

1.4 65 ch 2006

Qualités : bonne voiture ville, grosse consommation sur route

Défauts : bruyante et manque de reprises

Consommation moyenne : 6/8litres/100km

Problèmes rencontrés : freins arrières et pompe à essence

entretien par NISSAN c'est honteux ! pratique des prix exorbitants .. changement d'une pompe à essence 1200 € !!! on rêve,
jamais je n'aurai plus de NISSAN,
de plus service clients inefficaces dés que l'on ne fait pas entretenir sa voiture par NISSAN : freins arrières défectueux à 30 0000 kms NISSAN refuse de prendre en charge alors que tout à fait anormal car par entretenue par NISSAN (qui sont 3 fois plus cher que mon garagiste de quartier)
60 0000 km pompe à essence Nase ! 1200€ par Nissan 600 E par le garage de mon quartier ! de grands voleurs !!

Posté le : 2014-08-23 10:17:47

1.5 dCi 86 ch 58 000 kms , 2010 , life +

Qualités : confortable , très bien équipée , bonne sono , aspects pratiques

Défauts : volant non réglable en profondeur , finition moyenne , filtre à gasoil situé dans un endroit inaccessible ( il faut démonter la baie de pare brise pour le changer , hallucinant !!! ) , éclairage des optiques très moyen

Consommation moyenne : 4.8 à 5.2 litres/100km

Problèmes rencontrés : usure rapide des pneus avants ( mais conduite quasi exclusive sur routes de montagne ) , silent-blocs de barre antiroulis avants morts à 55 000 kms , suspensions avant qui grincent par températures froides ( - de 5 ° )

Prix assurance Note : 480 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tous risques , indemnisation + , assistance 0 kms ) (Bonus/Malus : 50 % , bonus à vie )

Posté le : 2014-04-23 03:49:38

1.5 dci 86cv Life+ (2010)

Qualités : banquette AR coulissante / système. Flex board / look / 3 prises 12v réparties entre l'avant et le coffre

Défauts : insonorisation de l'habitacle / roues non adaptées (à mon sens) au véhicule: je les ai changées pour des roues identiques modèle 'Visia' (175/65 R15). Avantages: + de choix et - chers / manque de rangements à l'avant / roue de secours type galette (alors qu'il y a la place pour une roue 'normale'. Le 86cv est effectivement un minimum / plage AR mal dimensionnée: on aperçoit l'intérieur du coffre.

Consommation moyenne : 4.4 à 4.7 /100km (conforme aux données constructeur)

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour

Note : 14 /20

Prix assurance Note : 440 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : Ts risques ) (Bonus/ : 50%)

Avis sur la Nissan Note 1.5 dCi 86 ch ASCENTA 2007

Qualités : Spacieuse et modulable - Peu gourmande en carburant - Fiable

Défauts : Info de conso carburant par ordinateur de bord un peu trop optimiste

Problèmes rencontrés : Entrée d'eau par le feux stop central.

J'ai gardé ce véhicule en LOA durant 3 ans pour 105 000 Km.
Pneus 15 pouces remplacés à 60 000 Km à l'avant et 80 000 Km à l'arrière.
Véhicule agréable à conduire et modulable.Grand volume de chargement avec banquette rabattue.
Un peu bruyante à haute vitesse.
L'ordinateur de bord donne une conso autour de 4 litres alors qu'en réalité je suis à 5 litres sur route.
Une entrée d'eau sur la plage arrière puis dans le coffre par le feux stop de la lunette arrière.

Posté le : 2012-09-04 12:09:51

1.5 dCi 106 ch 40000 2009

Qualités : AGREABLE A CONDUIRE

Défauts : BRUYANTE

Consommation moyenne : 5.2/100km

Problèmes rencontrés : PERTE D UNE QUI RETEINT LE CARDAN DE CE FAIT BOITE DE VITESSE EMBRAYAGE ET CARDAN HS

JE POSSEDE UNE NISSAN NOTE 106CV DEPUIS UN AN ELLE DE 03/09/2009 LA PLAQUE QUI TIENT LE CARDAN A LACHE,
LA BOITE DE VITESSE EST MORTE LE CARDAN ET L EMBARAYAGE EGALAMENT LA PANNE EST SURVENUE LE 06/09/2009 DE CE FAIT LA VOITURE N EST PLUS GARANTIE ET D APRES LE GARAGE NISSAN IL S AGIT D USURE A 40 000 KM CELA EST INCROYABLE LA FACTURE SE MONTE A 6000 € BRAVO NISSAN.NISSAN LOMME NE VEUT RIEN SAVOIR AUNCUN GESTE COMMERCIAL J ENVOIES UN COURRIER CHEZ NISSAN FRANCE EN ATTENDANT UN EFFORT DE LEUR PART !!! TRES DECEVANT POUR CETTE MARQUE

Posté le : 2012-09-16 12:51:56

1.5 dCi 90 ch 16250 km, 01/2011, life+ 1.5dci 90

Qualités : intérieur spacieux, faible conso

Défauts : peu de rangements, qualité des plastiques, piètre qualité audio, sièges inconfortables, boite de vitesse bruyante, compteur de vitesse erroné de 10 Km/heure en plus que vitesse réelle, insonorisation moyenne. radar de recul supprimé sur version 2011 (radin!!!).

Problèmes rencontrés : moteur vitres électriques HS. problème régulateur de vitesse (pas de fluidité, donne des accoups même à vitesse stable)véhicule acheté à concession nissan avec 15000 KM. encore peu roulé donc peu de recul.

Prix assurance Note : 450 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tous risques avec utilisation professionnelle ) (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2011-12-04 12:22:03

1.4 88 ch 119000 km 2007 Mix (2006)

Qualités : bonne tenue de route et confortable

Problèmes rencontrés : freinage AR Gauche défectueux suite usure garniture anormale (2 fois)dues au mécanisme de rattrapage automatique de marque TRW (mon avis personnel de mécanicien). Parallélisme AV corrigé (légére usure du bord exterieur des pneus AV)opération effectuée par mes soins. Batterie d'origine échangée de 3 ans(batterie de mauvaise qualité).

Renault R5(33 cv)-Nissan Cherry 1 L, Nissan Sunny 1 L (17 ans 200.000 kms = aucune piéce d'échangée contrairement à la Nissan Note mais ce dernier véhicule n'est plus monté au Japon donc les problémes viennent de piéces non japonaises (voulu par Renault associé à Nissan).

Posté le : 2014-08-20 09:15:24

1.5 dCi 90 ch 126000 - 2008 - Acenta/2008

Qualités : bonne routière, pas de problèmes particuliers

Défauts : Moteur un peu bruyant à partir de 2500 Trs/mn

Consommation moyenne : ville route confondus 5l/100

Prix assurance Note : tous risques bris glaces vols tous conducteurs avec 50% bonus 380 euros

Avant j'avais un Kangoo acheté neuf. Les deux premières années je crois qu'il a passé plus de temps au garage (Heureusement sous garantie)que sur la route.
Depuis que j'ai la Nissan (2 ans également) aucun problème et niveau confort et qualités routières, il n'y a pas photo.
C'est de l'eau et du vin. Je dis vive Nissan, même s'il s'agit d'un moteur Renault.........
Suis en instance d'acheter le nouveau Note.

Posté le : 2013-09-11 18:19:26

1.5 dCi 90 ch 10500,2011,life+

Qualités : Habitabilité et capacités de rangement

Défauts : manque de finition, moteur bizarre

Problèmes rencontrés : tableau de bord manque une fixation habillage de montant de porte non fixé

Depuis que j'ai acheté cette voiture, je découvre peu à peu les défauts de finition (tableau de bord qui grince car non complètement fixé, habillage du montant de pare brise ou il manque des fixations, éléments d'habillage moteur mal montés, plastique de bas de par brise qui se dégrade, etc..). Le moteur a un comportement curieux, il peut être vif ou se transformer en veau bruyant au cours d'un même parcours. Le démarrage est parfois difficile.

Posté le : 2012-07-15 23:20:51

1.5 dCi 86 ch 2077 143000Km

Qualités : un vrai chameau !!! (consommation)

Défauts : les concessionnaires (SAV)

Problèmes rencontrés : à part les ampoules qui "crament" vite, pas encore de gros soucis rencontrés, hormis les concessionnaires qui veulent changer des pièces encore bonnes, disques à 43000 kms alors que je viens de les changer à 127000kms, plaquettes à 20000 alors qu'elles pouvaient faire encore 15000 etc etc... grosse différences entre concessions !!! je précise que j'ai TOUJOURS fait entretenir ma note chez Nissan d?ailleurs, 240 euros pour une révision qui est en fait une simple vidange sans autres contrôles !!! c'est CHER et + de 850 euros pour une distribution...

Posté le : 2011-11-28 17:30:58

1.5 dCi 86 ch 80000km,2011,ACENTA

Qualités : espace intérieur, moteur adapté

Défauts : problème de confort des sièges avants et de la voiture en général sur route de campagne. Le système de ventilation qui met la clim par défaut dès que l'on change de réglage

Prix assurance Note : 400 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : TOUT RISQUE) (Bonus/Malus : BONUS MAX %)

Le confort général sur long trajet et sur route de campagne nous fait regretter notre achat. direction spéciale et demandant de rester vigilant.
les sièges avant ne nous conviennent pas sur long trajet. sur routes de campagne la voiture balance par coté et secoue

Posté le : 2014-02-02 22:31:49

1.5 dCi 86 ch 55500km, 2009,

Qualités : Prix, espace intérieur passagers, fonctionnalités

Défauts : Espace coffre, fiabilté : essuie glace et boîte vitesse, amortisseurs, consommation

Problèmes rencontrés : boîte vitesse grillée et ripage essuie glace conducteur

Prix assurance Note : 350 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Sérénité max) (Bonus/Malus : 50 %)

Achat modèle occasion chez concessionnaire à 40 000 kms, boîte grillée après 15000 km de plus, soit à 55 000 km, coût : 1650€. Bien sûr l'assurance supplémentaire prise Excellence de DIAC ne couvre pas car c'est une usure d'usage... 9000€ perdus en moins d'un an

Posté le : 2014-12-01 19:04:47

1.5 dCi 86 ch 128000 Km,1997,ACENTA
13.5/20

Qualités : Sobre, Spacieuse, dynamique

Défauts : Bruyante, Freinage, Suspension arrière

Consommation moyenne : 5.2/100km

Problèmes rencontrés : démarrage a froid

Note : 13.5/20

Prix assurance Note : 450 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Achat véhicule neuf.
Quelques soucis avec l'injection les premiers temps (problème démarrage par température négative)mais en sept ans pas de vrai problèmes.
Frein arrière a tambour (indigne sur une voiture moderne)vieillissent mal.
Globalement, cette voiture est sérieuse et agréable à vivre pour un couple avec enfant.

Posté le : 2014-10-25 09:04:29

Avis sur la Nissan Note 1.6 110 ch Finition Tekna, année 2006, 60000 kms

Qualités : Voiture assez pratique, fiabilité globale.

Défauts : Finition très légère, qualité des matériaux insuffisante, direction à assistance électrique peu précise et désagréable, train avant réglé trop souple et trop sous vireur.

Consommation moyenne : 6,8/100km (essentiellement sur route et autoroute)

Problèmes rencontrés : Aucun problème, sinon un couinement désagréable à froid de la courroie accessoire.

Prix assurance Note : 550 euros/an (Groupama : contrat tous risques, bonus 50%)

Très déçu par l'agrément de conduite de cette voiture par rapport aux Peugeot que j'ai possédé avant.

Posté le : 2014-05-16 11:46:44

1.5 dCi 86 ch 92000KM 2006 FINITION BASE

Qualités : MINISPACIEUX COFFRE MODULABLE DOUBLE PLANCHER MEME PAS MAL AU DOS PLACES AR.PETITS ET GRAND
AGILE VIF BV.COURTE PETIT GARAGE

Défauts : FREINAGE SPONGIEUX ROSSIGNOLS TB

Problèmes rencontrés : entrée eau lunette AR

Prix assurance Note : 160 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : TIERS COLLISION VOL INCENDIE BRIS GLACE ) (Bonus/Malus : 50 %)

Bonsoir à tous,
Minispace sympa bien équipé en version de base(4 VE.commandées par le conducteur,bip voyant km.restants, AR.modulable, agile,vif, conso.faible.

Posté le : 2013-01-28 18:48:55

1.5 dCi 90 ch 16400, 2013, connect edition

Qualités : Equipement très complet, faible consommation, moteur agréable

Défauts : USURE DES PNEUS (16000 KMS à l'avant)

Problèmes rencontrés : plus de feux ni radar de recul. Problème résolu sous garantie.

Prix assurance Note : 380 euros/an (Assureur : maaf ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Auto spacieuse (2 enfants en bas âge), pratique avec la banquette coulissante, moteur agréable et performant. Jantes 16 pouces 185/55/16 (usure prématurée peut-être liée à cette dimension).
Bon service après-vente

Posté le : 2014-07-30 22:55:49

GAMME 2010 LIFE 1.5 dCi 86 CH ACENTA

Qualités : confortable agréable à conduire mais ...

Défauts : fiabilité DCI (injection)

Problèmes rencontrés : problème de fabrication de l'injection le gazole ne fonctionne pas comme il le devrait 2 voyants au démarrage s'allume 1 en rouge l'autre en orange leur forme c le dessin du moteur. le plus dangereux c'est que le véhicule peut prendre feu à tout moment. Le concessionnaire NISSAN m'a vendu la voiture y maintenant 2 semaines je l'ai eu à 0km.

A TOUS FAITES ATTENTION AVEC LA NISSAN NOTE GAMME 2010 1.5 DI 86CH ACENTA

1.5 dCi 86 ch 110000,2006,acenta

Qualités : Tient bien la route, bonne reprise, et consommation de gazole correcte

Consommation moyenne : 6 litres/100

Problèmes rencontrés : problèmes injecteurs après révision des 120.000 km chez le concessionnaire.

Prix des pièces d'origines horriblement cher. Impossibilité de mettre le concessionnaire devant sa responsabilité lorsqu'il créé une défaillance sur le moteur. Ex : Révision des 120.000 Km, et ils ont boussilés mes injecteurs en laissant passer des dépôts.... Sans commentaires, prochaine voiture un DACIA sans électronique ;-)

Posté le : 2012-03-02 11:25:04

1.5 dCi 86 ch 55000 Kms Année 2008

Qualités : bonne prestation routière, conduite agréable

Défauts : usure précoce des pneus, bruit dans la direction

Problèmes rencontrés : bruit et jeu dans la direction

Prix assurance Note : 450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

Bruit dans la direction lors des manoeuvres dès le début. Signalé deux fois au concessionnaire, il aurait changé la pompe de direction la deuxième fois mais le problème est revenu au bout de 15000 Kms. Voiture qui tire a droite également.

Posté le : 2012-03-25 20:44:47

1.5 dCi 86 ch 80000KM 2007

Qualités : spacieuse, confortable, économique

Défauts : problèmes avec les portes, la batterie, les feux....

Problèmes rencontrés : Porte ne se fermant pas bien,lampes à changer souvent et obligatoirement chez Nissan,batterie idem....Pièces non-disponibles à la concession et attente systématique....

Malgré les désagréments je suis satisfaite de ma NOTE,tant pour ses qualités de routière que pour sa capacité(elle a servi à plusieurs déménagements...)je l'ai recommandée à des proches qui l'ont adoptée.

Posté le : 2012-09-13 11:42:29

1.4 88 ch 40000km, Life+ 2010

Qualités : Confort, coffre, équipements, moteur silencieux.

Défauts : Bruits de roulement, reprises mollassonnes, tachymètre fantaisiste, direction collante sur route, course à la pédale de freins, ruits intermittents dans le mobilier, rayon de braquage améliorable.

Note : -/20

Prix assurance Note : 520 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : Ts risques sans franchise ) (Bonus/Malus : 50%)

Bilan globalement positif du point de vue qualité/prix.
Manque parebrise athermique.

Posté le : 2012-07-23 07:38:40

• Par fifi - (2012-09-18 16:26:03) : conso 7.4l reels pour 11000km en mixte bruit lunette arriere assez mauvaise finition moteur un peu juste confort bien ordinateur naze par rapport a clio jauge imprecise pneus a 11000km ca va encore heureux voiture habitabilite correcte tres ordinaire

1.5 dCi 86 ch 110000

Qualités : bon rapport qualité / prix

Défauts : Usure prématurée des pneus et suspensions

Problèmes rencontrés : turbo hs voiture en sécurité, porte coffre bloquée les pneus font 25000 km en conduite cool

Prix assurance Note : 520 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50%)

1.5d 86cv 2008 110000km, les voyants orange et rouges moteur s'allument et la voiture se met en sécurité (Pb turbo ou injecteurs?).
déverrouillage du coffre impossible.

Posté le : 2014-09-12 09:44:46

1.5 dCi 90 ch 55000/2012/dci Life

Qualités : peu gourmande en GO

Défauts : usure rapide des pneus avant

Problèmes rencontrés : aucun en dehors des pneus

Prix assurance Note : 500 euros/an (Assureur : AGPM) (type de contrat : ts risques) (Bonus/Malus : 50%)

Bon véhicule pratique et peu polluant pour un diesel,j'ai déjà eu plusieurs véhicules GO ,c'est le premier qui me donne entière satisfaction au niveau de la pollution,inexistante.
Le gros défaut c'est l'usure des pneumatiques.....dommage!!

Posté le : 2015-04-24 12:38:20

Avis sur la Nissan Note Life juillet 2008 essence 1.4 88 ch

Qualités : Consommation, vie intérieure, assise conducteur ou passager. Espace arrière agréable.

Défauts : usure des pneumatiques arrière à 23000 km. Compteur km, les chiffres ne sont pas trop visibles pour respecter les limitations en vigueur rencontrés. Boîte de vitesse mal étagée.

Consommation moyenne : environ 5.5l litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun grave défauts à part cette usure prématurée sur les pneumatiques du train arrière. Les pneumatiques du train avant sont usés d'une manière tout à fait normale.

1.5 dCi 86 ch nissan life 2008 48000 km

Qualités : confort, conso,modularite ar avec banquette coulissante et systeme flex-board.

Défauts : pneumatique cher en 16",comteur de vitesse errone d10 km/hr ,marche arriere difficile a enclencher

Problèmes rencontrés : etancheite du 3eme feux ar ,vibration moteur due a un silenbloc decale ,usure anormale des machoires de frein ar gauche

Prix assurance Note : 480 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0,85 %)

Posté le : 2011-12-28 19:06:46

1.4 88 ch 78300km 03/2007 acenta pucée à 100ch

Qualités : tres fiable, pratique

Défauts : finition un peu légére "moquette cheap" petit point dur au volant un peu déroutant au début

Problèmes rencontrés : tissus contre porte av changées sous garantie opacification phares changés sous garantie
2 roulements AR à 65000km !!!
jauge essence tableau de bord un peu fantaisiste
couture siege conducteur qui s'ecarte depuis peu

le choix de l'essence semble beaucoup plus fiable !!!

Posté le : 2012-07-29 23:23:20

1.6 110 ch 62000 km année 2009

Qualités : fiabilité générale, rapport encombrement/espace intérieur, conso raisonnable

Défauts : suspension moyennement confortable, un peu bruyant, finition générale

Consommation moyenne : 7.5/100km

Problèmes rencontrés : courroie d'accessoires remplacées a 20000 km

Prix assurance Note : 400 euros/an (Assureur : direct assur ) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 46% de bonus)

véhicule polyvalent, agréable au quotidien, pas de reproche imprtant pour le moment

Posté le : 2014-06-01 16:02:23

1.4 Mix + 88 cv + 2006

Qualités : Espace à bord

Défauts : Usure rapide des pneus et des freins, sensation de fragilité de la voiture, bruit intérieur

Problèmes rencontrés : Claquement de la colonne de direction nécessitant son remplacement à 60000 kms, très mauvaise qualité des prestations du concessionnaire et de l'importateur

Note : 11 /20

Prix assurance Note : 550 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 65%)

1.4 65 ch 99900

Problèmes rencontrés : Problème de boite de vitesse a commencé par la 2eme puis la 1ere(devis de 3000?) volant qui ne repond plus tourne dans le vide tout çà avant les 60 000km, depuis decembre 2014 probleme de pompe a huile peut être bien le moteur. Devis exorbitant de la part du concessionnaire (6999?) - service apres vente nul, ne veux rien prendre en charge.consomme de trop pire dans les petit trajet, 20km/jr.Changement de la batterie au bout de 2ans, les pneux 4ans.
voilà ! pour une nissan achete en 2006 neuf

Posté le : 2015-03-12 19:46:25

1.5 DCI 86 ch

Qualités : spacieuse, confortable

Problèmes rencontrés : 'rampe de retour de gasoil au réservoir' doit être changée. le véhicule n'est plus s/ garantie depuis 3 mois. Nissan (concessionnaire ou service clientèle n'ont fait aucune concession commerciale, alors que le véhicule n'a que 49.0062 kms. Je m'interroge sur l'usure précoce de cette pièce ou de sa défectuosité. Les disques de freins ont été changés à 48.000 kms.

1.6 110 ch 18000 km -2010-Life+-2010

Qualités : Modularité: banquette coulissante.Punch.

Défauts : Tenue de route, visibilité (montant de pare brise trop important). Moteur bruyant. Le verrouillage manuel des portes. La marche arrière accroche parfois. Siège arrière non démontable

Consommation moyenne : entre l'autoroute et la ville compter 1/3 d'essence en plus : 600km sur autoroute avec le plein ,400 km en ville avec le plein.

Problèmes rencontrés : Aucun (18000Km)

Posté le : 2012-02-19 19:18:55

Tous les autres avis Note >>

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Note

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre NISSAN Note. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Note avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis nissan Note 1.5 dCi 68 ch - Vos commentaires - avis nissan Note 1.4 65 ch - Avis fiabilité nissan Note 1.5 dCi 106 ch - nissan Note 1.4 88 ch vos impressions et commentaires - nissan Note 1.4 88 ch toutes vos remarques.

Etes-vous satisfait que les avertisseurs de radar (appelés avertisseurs de zone dangereuse) aient été conservés ?

Oui Non

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Les bonus et malus écologiques ont-ils une réelle influence sur votre achat ?

Non, je ne prend pas cette données en compte. Le plaisir avant tout Oui, mon choix final est influencé par les bonus

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• Avis sur la fiabilite moteur du nissan note essence 1.6 de 2008
  • Avis consomateurs nissan note 1.4 88
  • Test nissan note avis
  • Nissan note visia 1,4 avis conso
  • Avis defauts nissan note dCi
  • Nissan note essai avis
  • Nissan note 1.4 l 88 ch life 5p avis et essai