777 témoignages fiabilité pour la marque Suzuki.
Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.
Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Alto. Tous les autres sont disponibles ici
1.0 68 ch J'ai une 2014, 300'000 km : Bobines allumage, usure normale, pare-chocs fragiles
1.0 68 ch 2010 - 113000 km : embrayage et roulements la voiture fait essentiellement de la ville
1.0 68 ch Mécanique 160000 années 2009 jantes acier : Airbag volant changer moi-même et je ne suis pas mécano , et le restant que des bricoles . Bientôt 14 ans la mienne c’ Du béton , et je ne vais pas la lâcher ma mémère !
1.0 68 ch BVM 75000 km base : Embrayage à 73 000, c'est trop tôt. Je suis en ville mais ce n'est pas Paris non plus, pas trop de bouchons.Protections plastique sous la voiture qui vivent leur vie en autonomie.
1.0 68 ch : boite de vitesse fragile,changée 2 fois sur 150 000 km ,embrayage à 130 000 km,alternateur,roulement de roue,souflets de cardan
Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Celerio. Tous les autres sont disponibles ici
1.0 68 ch 100000km : passage de la marche arrière impossible ou bien tres difficile j ai pas trouver une solution sur l origine de probleme
1.0 68 ch : Batterie changée au bout de 3 ans, est ce normal
1.0 68 ch - 2000 km compteur - boite manuelle - 2019 : Ouverture boite à gant après secoussePassage vitesse difficile à froid Passage première vitesse se fait seulement à l'arrêt total ; obligé d'arrêter la voiture sur les vitesse faible pour relancer
1.0 VVT 68 ch privilège : rien à signaler (environ 250000 km parcourus) la révision n'est pas hors de prix. Les pneus (économiques) ne sont pas encore usés à 40%
1.0 VVT 68 ch 04-18 privilege : Rien a signalé. De toute façon elle est garanti 3ans.
Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Ignis. Tous les autres sont disponibles ici
1.2 90 ch Pack, 104 000klm, 2017 : La boite qui craque sur la vitesse 3.
1.2 90 ch 2018 Allgrip 4x4 avec 74000km. : Avec ma femme nous étions déçus du panda 4x4 pour des problèmes électronique et moteur. Pour cet ignis, seulement deux problèmes. Le premier concerne la batterie qui a un printemps a engendré un message d'erreur. Suzuki a procédé au changement des deux batteries et non d'une, ce jour là j'étais déçu de la facture, j'en ai eu pour 750 eur.Le deuxième ne concerne pas suzuki directement, sur l'un des pneus montés il y avait un clou dedans. Norauto n'a pas voulu reconnaître que le pneu était déjà comme ça. Ce n'est pas moi qui ait garé l'ignis mais c'est de ma faute quand même.Norauto a procédé à une réparation du pneu avec une rustine. Plus jamais norauto ils ne sont pas sérieux.
1.2 90 ch Automatic,32000Km,2017,jantes 16 : Elle broute à froid au démarrage ( boite robotisée).
1.2 90 ch : Le système d'embrayage qui démuni complètement le conducteur de l'aisance à la conduite de ce petit bijou.Surtout lorsqu'il s'agit du passage à la deuxieme vitesse, un plaie qui gratte au disque d'embrayage.
1.2 90 ch Manuelle 48838 kms année 2018 : Lève vitre avant gauche bloqué moins de 50 000 kms !!!!
Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Jimny. Tous les autres sont disponibles ici
1.5 VVT 102 ch Utilitaire base, 2021, 24500kms : Ya toujours un truc a lubrifier ou un joint a changer sur nos tagazoux, on ne s'ennuie jamais.
1.5 VVT 102 ch 2019 pack : Capteur abs avec climatisation percée il n'y a pas si longtemps.
Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Splash. Tous les autres sont disponibles ici
1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 250 000km : 2 roulements avant 80€ de pièces sur Oscaro et 150€ de montage dans un garage indépendant.2 triangles de suspensions 80€ de pièces et 80 de montage.
1.0 68 ch (modèle d'entrée de gamme sans aucune option) 120000km : Changer les 2 ampoules de plaque arrière demande du dégrippant, de la détermination, de l'énergie, de la patience, et finalement toute l'adresse d'un professionnel (carrossier) après plusieurs heures d'efforts.Pourquoi faire accessible et aisé pour des opérations basiques (et obligatoires) quand on peut faire si bien l'inverse?
1.2 85 ch 10/2008 - 107000kms - gls : Limaille retrouvée dans huile boite vitesse lors vidange. Bruit vitesse engagée qui craque. Réparation boîte estimée à 1000-1200€.
1.3 DDIS 75 ch Année 2008 version GLX 70000kms : Changement alternateur,embrayage + volant bi-masse,batterie,amortisseur,mâchoire arrière 2 fois prise en Suzuki.....
1.3 DDIS 75 ch 120000 : Changement maître cylindre 110000km
Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Swift. Tous les autres sont disponibles ici
1.3 92 ch 5 vitesses, 265000 km jantes alu, année 2006 : Boite de vitesse, roulement HSvoyant ABS qui s'allume de temps en temps
1.6 VVT 125 ch 138000 : ABS, bielle coulée, condenseur de clim ..,
1.3 92 ch 160 000km, 2009, GLX 4X4 : Les premières années rien de marquant.Avant le covid j'ai eu une vidange et un changement important sur le visco 4x4 pour 2000 euros de facture.Depuis le printemps de cette année, les amortisseurs, l'embrayage et les phares.Plus de 4500 euros de facture, c'est trop. Le devis était à 3800 euros chez suzuki et j'en ai fait un dans un autre garage pour 3350 euros mais le devis du garage indépendant n'a fait qu'augmenter dès qu'il a démonté ma swift, tout ça pour me couter plus cher que chez suzuki. Malhonnête personne.
1.3 92 ch Boite auto robotisée 2007 jante alu 1328cc : La tringlerie d'essuie glace (mais pas le moteur de tringlerie d'essuie glace) les bras uniquement
1.6 VVT 125 ch 165 000 km année 2009 : Casse de la pompe à eau à 80 000km (heureusement qu'elle est à part de la distribution).Voyant pollution à effacer tous les 2000km (la pollution passe correctement au CT).Aiguilles de carburant et de température d'eau qui commencent à déconner
Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Swift 2. Tous les autres sont disponibles ici
1.2 VVT 94 ch 210234 : Très grosse consommation carburant
1.2 VVT 94 ch boite manuelle, 115000km, 2011, toit ouvrant : Seule pièce fragile à changer triangle de suspension avant droite. On à fait changer aussi les butées de suspension (bruit de "jeu" lors de passages de ralentisseurs), ça n'à pas changé grand chose. Nous avons changé exactement ces même pièces sur celle de mon épouse.La toiture est complétement "cramée" et mat par le soleil, la voiture venant à l'origine de Nice elle à dû passer tout le temps garée dehors (mais quand même...).Sinon RAS, croisons les doigts...
1.2 VVT 94 ch Manuelle,71000,2017,Aluminium : Usure prématurée des silentbloc de l'essieu arrière & des étriers de frein avant
1.6 VVT 125 ch 2012 boîte manuelle 15 000km/an : Climatisation, boîte de vitesses, centralisation des portes.
1.6 VVT 136 ch Meca, 140000, 2012, 17", sport) : J'ai acheté la voiture à 136000km, à 137000km j'ai dû remplacer l'embrayage.Est-ce à cause de l'usage du propriétaire précédent? en tout cas c'est une info.
Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Swift 3. Tous les autres sont disponibles ici
1.4 Sport Hybrid 129 ch 48V : Que depuis 2023, rien de rien ce qui est la normalité pour une voiture neuve.
1.2 90 ch Boite manuelle, 50 000 Km, 3 ans : Bruits boite de vitesse dans les phases d'accélération en tournant à droite. Non résolu par le concessionnaire et par le SAV de la marqueCardan défectueux vers 30 000 KmNombreux bruits parasites dans l'habitacle, pas de solution proposée
1.2_SHVS 48v 90 ch 25000 : Je viens de faire la vidange et une petite clé indique toujours changer l’huile
1.4 Sport 140 ch 50000 : La boîte est limite désagréable sur le passage de la 2ème... Mais le sav trouve cela normal... Les rétroviseurs électrique on des problèmes pour s'ouvrir et se fermer(1 remplacé sous garantie, l'autre j'ai du le réparer moi même), des blocages à la remontée de la vitre conducteur on été réglés en installant une famille de rossignols dans la portière (bruit maintenant désagréable, et jamais résolu...), et l'aide au démarrage en côte, qui, au même endroit fonctionne... Ou pas...
Bvm6, 14000km, 2021, swift sport hybrid (129cv) : La compatibilité carplay, suzuki a mis une vidéo explicative. On voit que le système n'est pas tout jeune.Rien d'autre, c'est fiable, non ça ne rouille pas, et ça a du répondant.
Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Vitara. Tous les autres sont disponibles ici
1.6 DDiS 120 ch Année 2016 215000 km privilège : J ai du changer mon cardan il y avait du jeux au bout de 190000km autrement ras niveau moteur
1.0 Boosterjet 111 ch Manuelle, boîte 5, 2019, 36000km : Alarme collision active trop vite.
1.6 DDiS 120 ch 127000 : Roulement AVG + palier de transmission HS à 80000km (garantie)Turbo cassé à 104000km (2500eur)Sonde lambda HS à 112000km Embrayage + volant moteur HS à 124000km (3000eur)
1.4 Boosterjet 140 ch Automatique 2017 55000kms : Capteur de frein d'urgence (détecteur d'obstacles) qui ne fonctionne plus de temps en temps, il faut arrêter la voiture et la redémarrer.
1.4 Boosterjet 140 ch Boite Manuelle très impressive avec du jeu qui accroche 53000kms 2019 : GPS pas très facile à comprendre les adresses
Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Wagon R. Tous les autres sont disponibles ici
1.3 VVT 95 ch Année 2004 - 130 000km : Globalement très peu de frais
1.3 75 ch très bien entretenue boite manuelle couleur verte bleu GLX sans clim de 2002 : Courroie accessoire qui couine en étant neuve, amortisseur qui glong
1.3 VVT 95 ch manuelle 130000 km annee 2004 : rotules inferieures goulotte remplissage reservoir essence pourrie
1.3 75 ch 173000 kms boîte manuelle finition r+ soit avec l'aspect tunning avec jantes alu, roues de 14. Climatisation toujours opérationnelle et efficace : Voyant moteur allumé depuis pratiquement le début. Rien à faire pas de panne pas de pollution et reinitialisation régulière en vain.
1.2 70 ch 95000 kms : boite de vitesses cassée a 95 000 kms, suzuki France refuse toute aide pour réparation alors que tous entretiens chez suzuki
Manque de puissance à l'accélération
Bonjour, je suis fort mécontent de mon véhicule Auris D4D 126Ch acheté aout 2008 33.000 Kms.
Elle consomme énormément d'huile, diagnostic de Toy moteur à refaire (segmentation à refaire)
C'est pas sérieux pour le constructeur
Merci Toyota
boite de vitesse HS (axe des pignons de la boite cassé net) à 90.000 kms.
Perte de puissance du à un encrassement de l'admission d'air , vanne EGR
Equipé d'un moteur Renault de Clio 1.5 DCI Diesel : Le 4x4 ne dépassera pas 130.000 KM,
même en étant très très soigneux.
Il faut s'en débarrasser vers 120.000 km au plus. Montage Mixte Suzuki/Renault :
- embrayage est spécifique difficilement démontable, il faut démonter la transmission
- pompe a injection casse et est irréparable,
vaut 700 E
- embrayage ne dépasse pas non plus 120.000 km
- les pare-chocs en plastiques à l'avant et à l'arrière sont hors de prix.
- tenue de route + pluie est mortelle même en 4x4
- ne tient pas la route, PB de direction
- alternateur avec poulie debrayable qui fait aussi pression huile pour maitre cylindre,
Vraiment, voir Citroen ou Peugeot ...
J'ai acheté une SUZUKI neuve SX4 en mai 2009 encore sous garantie constructeur 3ans.En février 2011: panne embrayage + volant moteur avec seulement 28000 kms au compteur .SUZUKI ne veut pas prendre en charge les réparations estimant que les dégats sont dus à mon style de conduite et non un défaut des pièces. J'ai pourtant bien fait la lère révision à 15000 kms dans une concession SUZUKI qui n'avait pas signalé alors de pb sur l'embrayage.Je conduis depuis 27 ans et n'ai jamais changé d'embrayages sur des voitures ayant plus de 190 000 kms.
Problème à la boite de vitesse se bloque de temps en temps. problème non trouvé par le garagiste alors que la voiture est neuve et garantie 5 ans. ma voiture à 4 mois et elle est toujour chez le garagiste pour trouver d ou vient la panne.
_ Vibrations intenses à 80 km /h avec perte de direction
- rouille moteur rapide
- ne tient pas la route en cas de pluie
- conduite dangereuse
A éviter absolument.
un probleme de turbo qui casse a 90000km sur grand vitara
Problème contacteur vitre électrique droit remplacé.
ventilateur de clim mort a 45000kms.
bougie de préchauffe grille tous les 1500kms
Filtre particule bouché tous les 500 kms
Solution par la concession faire plus de 50kms par jour pour déboucher le filtre.
Bref vendu une calamité.
Croisillon de colonne de direction changé à 30.000km sous garantie puis a 60.000 sous garantie pour cause de jeux important
La sonde lambda n°2 a été changée à 40.000km sous garantie et le voyant moteur s'est encore allumé à 65.000km pour la même raison. Refus de suzuki de la prendre en garantie alors que elle est couverte par une garantie de 5 ans et qu'elle n'a que 3 ans et demi.
Suzuki SX4, 1.9ddis disel, année 2007 et 92 000 km, le filtre à particule est bouché et réparation non pris en charge par suzuki france.
Coût de la réparation 3200 Euros.
Réponse de suzuki france: MAUVAISE UTILISATION DU VEHICULE!!!!!!
vibrations volant à environ 90kmh; SAV inefficace ; malgré probléme connu et signalé a plusieurs reprises à Suzuki France
tous les voyants allumés a l'arret impossible de demarrer bruit bizarre dessous arriere moteur allumé avant panne
Fuite au niveau de la pompe à eau et du boitier à eau sur l'arrière. La garantie s'est terminée en juillet 2011, le véhicule a 57000kms.L'entretien a toujours été fait dans la concession. Les réparations entrainent bien sur aussi le changement du kit de distribution, 6h50 de main d'oeuvre prévue pour une facture de 932,65 euros.Le constructeur prend à sa charge la pompe à eau et le boitier, plus 1h50 de main d'oeuvre, la concession, 1h50 de main d'oeuvre, Reste à ma charge 500.euros; J'estime que la part constructeur/concessionnaire aurait pu etre meilleure, 50% environ après m'etre bataillée....
disque d'embrayage à remplacer à moins de 50 000km !
Panne Turbo et Casse Moteur à 72.000 km.
- piè ce mé talique laissé e en haut de la porte arriè re gauche
- grincement de l'embrayage ( non ré sulou aprè s 3 passge chez concessionnaire
- le passage de la premiè re accroche lorsque le vé hicule est chaud
A 72000kms remplacement boite de vitesse. A 92000 kms perte liquide boite de vitesse. Aucun prise encharge, defaut de fabrication ..... Fuyez cette marque
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