Fiabilité Suzuki

713 témoignages fiabilité pour la marque Suzuki.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Suzuki Alto (2008-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Alto. Tous les autres sont disponibles ici


1.0 68 ch 2010 - 113000 km : embrayage et roulements la voiture fait essentiellement de la ville


1.0 68 ch Mécanique 160000 années 2009 jantes acier : Airbag volant changer moi-même et je ne suis pas mécano , et le restant que des bricoles . Bientôt 14 ans la mienne c’ Du béton , et je ne vais pas la lâcher ma mémère !


1.0 68 ch BVM 75000 km base : Embrayage à 73 000, c'est trop tôt. Je suis en ville mais ce n'est pas Paris non plus, pas trop de bouchons.Protections plastique sous la voiture qui vivent leur vie en autonomie.


1.0 68 ch : boite de vitesse fragile,changée 2 fois sur 150 000 km ,embrayage à 130 000 km,alternateur,roulement de roue,souflets de cardan


1.0 68 ch 2010-92000km : Embrayage à 75000Roulements


Fiabilité Suzuki Celerio (2014-2020) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Celerio. Tous les autres sont disponibles ici


1.0 68 ch 100000km : passage de la marche arrière impossible ou bien tres difficile j ai pas trouver une solution sur l origine de probleme


1.0 68 ch : Batterie changée au bout de 3 ans, est ce normal


1.0 68 ch - 2000 km compteur - boite manuelle - 2019 : Ouverture boite à gant après secoussePassage vitesse difficile à froid Passage première vitesse se fait seulement à l'arrêt total ; obligé d'arrêter la voiture sur les vitesse faible pour relancer


1.0 VVT 68 ch privilège : rien à signaler (environ 250000 km parcourus) la révision n'est pas hors de prix. Les pneus (économiques) ne sont pas encore usés à 40%


1.0 VVT 68 ch 04-18 privilege : Rien a signalé. De toute façon elle est garanti 3ans.


Fiabilité Suzuki Ignis (2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Ignis. Tous les autres sont disponibles ici


1.2 90 ch Manuelle 48838 kms année 2018 : Lève vitre avant gauche bloqué moins de 50 000 kms !!!!


1.2_SHVS 48V 90 ch Boite manuelle, 70 000km, 2017 : Cable de la pédale d'embrayage qui se détend petit a petit et qui a terme empeche de passer les vitesses sans craquer la boite. Re-tendue deux fois par mon mécano en deux ans mais il a dit que la prochaine fois il faudrait changer l'embrayage (70 000km, manuelle)Blocage dans la roue avant droite lorsqu'on braque a fond, peu rassurant donc je ne braque jamais a fond de ce coté.


1.2_SHVS 48v 90 ch manuelle 12000 2020 : r a s comme toutes les suzuki que j'ai eu en ma possession (3 )


1.2_SHVS 48v 90 ch pack. 2019 . 9000 km : Changement embrayage et volant moteur à 9000 km et 14 mois pris totalement en charge par suzuki. Boîte manuelle. Je crains un mauvais vieillissement de ce véhicule.


1.2 90 ch : L autoradio capricieux bug


Fiabilité Suzuki Jimny (2019) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Jimny. Tous les autres sont disponibles ici


Fiabilité Suzuki Splash (2008-2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Splash. Tous les autres sont disponibles ici


1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 250 000km : 2 roulements avant 80€ de pièces sur Oscaro et 150€ de montage dans un garage indépendant.2 triangles de suspensions 80€ de pièces et 80 de montage.


1.0 68 ch (modèle d'entrée de gamme sans aucune option) 120000km : Changer les 2 ampoules de plaque arrière demande du dégrippant, de la détermination, de l'énergie, de la patience, et finalement toute l'adresse d'un professionnel (carrossier) après plusieurs heures d'efforts.Pourquoi faire accessible et aisé pour des opérations basiques (et obligatoires) quand on peut faire si bien l'inverse?


1.2 85 ch 10/2008 - 107000kms - gls : Limaille retrouvée dans huile boite vitesse lors vidange. Bruit vitesse engagée qui craque. Réparation boîte estimée à 1000-1200€.


1.3 DDIS 75 ch Année 2008 version GLX 70000kms : Changement alternateur,embrayage + volant bi-masse,batterie,amortisseur,mâchoire arrière 2 fois prise en Suzuki.....


1.3 DDIS 75 ch 120000 : Changement maître cylindre 110000km


Fiabilité Suzuki Swift (2005-2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Swift. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 VVT 125 ch 165 000 km année 2009 : Casse de la pompe à eau à 80 000km (heureusement qu'elle est à part de la distribution).Voyant pollution à effacer tous les 2000km (la pollution passe correctement au CT).Aiguilles de carburant et de température d'eau qui commencent à déconner


1.3 92 ch finition GLX : - Moteur- Bras de suspension, train avant- Roulement de la boite de vitesse- Bobines et bougies- Catalyseur


1.3 DDIS 75 ch Boite Manu, 71 000 kms année 2010 : Bloc ABS HS + coupelles Avant


1.3 DDIS 75 ch : 136000 plaquettes et disques avant,2 triangle de suspension,et un capteur pression egr fap , c'est tt


1.3 DDIS 75 ch Boîte manuelle, 180000km, 2010. : Roulement roue avant à 162000km.Remplacement boîtier ABS à 165000km.Casse moteur à 180000km.


Fiabilité Suzuki Swift 2 (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Swift 2. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 VVT 136 ch Meca, 140000, 2012, 17", sport) : J'ai acheté la voiture à 136000km, à 137000km j'ai dû remplacer l'embrayage.Est-ce à cause de l'usage du propriétaire précédent? en tout cas c'est une info.


1.2 VVT 94 ch BV5, 80000, 2010, 16", GLX : -Boite qui gratte(75000km)-Triangle de suspension (65000Km)


1.2 VVT 94 ch : J'ai remplacé le roulement avd à 83000km. Certainement un cas isolé. Pour le reste que des consommables de révision (pneus, plaquettes, filtres, fluides, ampoules, batterie, bougies d'allumage)Cette voiture est de 2012 elle a donc 9 ans et presque 90000 km.À chaque contrôle technique à part les antibrouillards mal réglés RAS.Après je fais tous les entretiens et éventuelles réparations moi même.


1.6 VVT 136 ch SSS de 2011: 41000 KMS : défaut d'éclairage sur certaines aiguilles du compteur, 75000kms remplacement de la boite a vitesse car les synchros sont fatigués et les rapports sont très dur a passer


1.6 VVT 136 ch : trianglessilent blocs usure anormale pneus arrièreclés et démarrage des clé durite a remplacé sur 7ansarrêt de portes


Fiabilité Suzuki Swift 3 (2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Swift 3. Tous les autres sont disponibles ici


Bvm6, 14000km, 2021, swift sport hybrid (129cv) : La compatibilité carplay, suzuki a mis une vidéo explicative. On voit que le système n'est pas tout jeune.Rien d'autre, c'est fiable, non ça ne rouille pas, et ça a du répondant.


1.2_SHVS 48v 90 ch Boîte Manuelle, 14800KM, 2019, Pack : Problème moteur Rétroviseurs électrique, ils ne se déploies plus.


SWIFT IV Phase 2_1.2 Dualjet SHVS 61kW-83ch CVT Pack_Déc 2020_10000 kms : - Petits couinements à l’arrière droit lors des man½uvres à très basse vitesse. Vu avec concessionnaire  plaquettes freins frottent légèrement de temps en temps sur disque. Problème connu non résolu. Avec usures plaquettes, quasi plus de bruit...- En 10 mois et 10000 kms, beaucoup d'impacts de cailloux sur cette peinture rouge très fragile... ainsi que sur le pare-brise...A titre de comparaison, la Yaris hybride Cyan Edition de juillet 2018 de mon épouse, avec près de 60000 kms, quasi même routes (voir pire), n'a rien !


1.2_SHVS 48v 90 ch Boite manuelle, caméras de détection diverses. : Pare-brise ULTRA-FRAGILE. Voir commentaire.


1.4 Sport 140 ch boite manuelle, 19000km, 2018, modèle sport : rétroviseur rabattable électriquement qui ne se réouvre plus.


Fiabilité Suzuki Vitara (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Vitara. Tous les autres sont disponibles ici


1.6 VVT 120 ch BVM, 80.000km, 2015, pack : - Combiné radio capricieuxC'est tout à ce jour


1.6 DDiS 120 ch 2016 , 154000km : J'ai plus de 4x4 ,je retombe toujours sur automatique c quoi que peut on faire


1.6 DDiS 120 ch Boite manuelle Version allgripp 2017 privilege : Je dirai que le seul petit soucis c'est le passage 1ere 2eme 3eme quand la boîte est froide il faut faire doucement sinon ça craque un peu.


1.6 DDiS 120 ch 48000 KM : en panne a 48000 km code DTC P1541


1.4 Boosterjet 140 ch Allgrip, boosterjet 140ch, BA finition style : cruise control défaillant message "cruise control prov suspendu", feu ar hs et phare AB hs


Fiabilité Suzuki Wagon R (1998 à 2008) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Suzuki Wagon R. Tous les autres sont disponibles ici


1.3 75 ch très bien entretenue boite manuelle couleur verte bleu GLX sans clim de 2002 : Courroie accessoire qui couine en étant neuve, amortisseur qui glong


1.3 VVT 95 ch manuelle 130000 km annee 2004 : rotules inferieures goulotte remplissage reservoir essence pourrie


1.3 75 ch 173000 kms boîte manuelle finition r+ soit avec l'aspect tunning avec jantes alu, roues de 14. Climatisation toujours opérationnelle et efficace : Voyant moteur allumé depuis pratiquement le début. Rien à faire pas de panne pas de pollution et reinitialisation régulière en vain.


1.2 70 ch 95000 kms : boite de vitesses cassée a 95 000 kms, suzuki France refuse toute aide pour réparation alors que tous entretiens chez suzuki


1.3 75 ch Boite Mécanique, 120.000km,2003 : sonde EGR remplacée à 80.000km et c'est tout !




Vos signalements fiabilité Suzuki

4x4 vitara moteur 2l hdi 90ch

Manque de puissance à l'accélération

Toyota Auris D4D 126Ch conso. d'huile

Bonjour, je suis fort mécontent de mon véhicule Auris D4D 126Ch acheté aout 2008 33.000 Kms.
Elle consomme énormément d'huile, diagnostic de Toy moteur à refaire (segmentation à refaire)
C'est pas sérieux pour le constructeur
Merci Toyota

wagon R+ 1.0L

boite de vitesse HS (axe des pignons de la boite cassé net) à 90.000 kms.

SWIFT

Perte de puissance du à un encrassement de l'admission d'air , vanne EGR

Jimny 1.5 DCI Diesel

Equipé d'un moteur Renault de Clio 1.5 DCI Diesel : Le 4x4 ne dépassera pas 130.000 KM,
même en étant très très soigneux.
Il faut s'en débarrasser vers 120.000 km au plus. Montage Mixte Suzuki/Renault :
- embrayage est spécifique difficilement démontable, il faut démonter la transmission
- pompe a injection casse et est irréparable,
vaut 700 E
- embrayage ne dépasse pas non plus 120.000 km
- les pare-chocs en plastiques à l'avant et à l'arrière sont hors de prix.
- tenue de route + pluie est mortelle même en 4x4
- ne tient pas la route, PB de direction
- alternateur avec poulie debrayable qui fait aussi pression huile pour maitre cylindre,
Vraiment, voir Citroen ou Peugeot ...

SUZUKI neuve SX4 en mai 2009

J'ai acheté une SUZUKI neuve SX4 en mai 2009 encore sous garantie constructeur 3ans.En février 2011: panne embrayage + volant moteur avec seulement 28000 kms au compteur .SUZUKI ne veut pas prendre en charge les réparations estimant que les dégats sont dus à mon style de conduite et non un défaut des pièces. J'ai pourtant bien fait la lère révision à 15000 kms dans une concession SUZUKI qui n'avait pas signalé alors de pb sur l'embrayage.Je conduis depuis 27 ans et n'ai jamais changé d'embrayages sur des voitures ayant plus de 190 000 kms.

swift

Problème à la boite de vitesse se bloque de temps en temps. problème non trouvé par le garagiste alors que la voiture est neuve et garantie 5 ans. ma voiture à 4 mois et elle est toujour chez le garagiste pour trouver d ou vient la panne.

jimny

_ Vibrations intenses à 80 km /h avec perte de direction
- rouille moteur rapide
- ne tient pas la route en cas de pluie
- conduite dangereuse
A éviter absolument.

susuky grand vitara de2007

un probleme de turbo qui casse a 90000km sur grand vitara

Grand Vitara 1.9 ddis aout 2005 60000kms

Problème contacteur vitre électrique droit remplacé.
ventilateur de clim mort a 45000kms.
bougie de préchauffe grille tous les 1500kms
Filtre particule bouché tous les 500 kms
Solution par la concession faire plus de 50kms par jour pour déboucher le filtre.
Bref vendu une calamité.

swift sport 1.6

Croisillon de colonne de direction changé à 30.000km sous garantie puis a 60.000 sous garantie pour cause de jeux important
La sonde lambda n°2 a été changée à 40.000km sous garantie et le voyant moteur s'est encore allumé à 65.000km pour la même raison. Refus de suzuki de la prendre en garantie alors que elle est couverte par une garantie de 5 ans et qu'elle n'a que 3 ans et demi.

Filtre à particule bouché

Suzuki SX4, 1.9ddis disel, année 2007 et 92 000 km, le filtre à particule est bouché et réparation non pris en charge par suzuki france.
Coût de la réparation 3200 Euros.
Réponse de suzuki france: MAUVAISE UTILISATION DU VEHICULE!!!!!!

jimny

vibrations volant à environ 90kmh; SAV inefficace ; malgré probléme connu et signalé a plusieurs reprises à Suzuki France

wagon r 1,3

tous les voyants allumés a l'arret impossible de demarrer bruit bizarre dessous arriere moteur allumé avant panne

SX4 1.6DDIS GLESP

Fuite au niveau de la pompe à eau et du boitier à eau sur l'arrière. La garantie s'est terminée en juillet 2011, le véhicule a 57000kms.L'entretien a toujours été fait dans la concession. Les réparations entrainent bien sur aussi le changement du kit de distribution, 6h50 de main d'oeuvre prévue pour une facture de 932,65 euros.Le constructeur prend à sa charge la pompe à eau et le boitier, plus 1h50 de main d'oeuvre, la concession, 1h50 de main d'oeuvre, Reste à ma charge 500.euros; J'estime que la part constructeur/concessionnaire aurait pu etre meilleure, 50% environ après m'etre bataillée....

Swift 2 DDIS 2007

disque d'embrayage à remplacer à moins de 50 000km !

Splash 1.3 DDIS

Panne Turbo et Casse Moteur à 72.000 km.

Swift

- pièce métalique laissée en haut de la porte arrière gauche
- grincement de l'embrayage ( non résulou après 3 passge chez concessionnaire
- le passage de la première accroche lorsque le véhicule est chaud

Swift modele 2006, essence, 4x4

A 72000kms remplacement boite de vitesse. A 92000 kms perte liquide boite de vitesse. Aucun prise encharge, defaut de fabrication ..... Fuyez cette marque



Pensez-vous que les limitations de vitesses instaurées il y a des dizaines d'années sont encore adaptées aux voitures modernes ?

Oui, il ne faut pas les majorer Non, les limitations sont bonnes pour des 4L mais pas pour des voitures modernes.

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