Avis Suzuki Vitara 2015
3.9/5 119 avis

119 avis SUZUKI Vitara (2015)

Avis Vitara filtrés par motorisations

(8 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Vitara signalés par les internautes via les 120 avis postés :

Parmi les essais de la Suzuki Vitara effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Vitara.

Comportement routier : 32 aiment 1 n'aime pas

Visibilité avant : 2 aiment

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 2 aiment 5 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 19 aiment (Sont concernées : 1.6 VVT 120 ch BVM ALLGRIP PRIVILEGE 2015 14000 kms, 1.6 VVT 120 ch BVM, 2015 Finition Pack 38000 km, 1.6 VVT 120 ch privilège de 2017 7000km jante 17 pouces boite mécanique, 1.4 Boosterjet 140 ch, 1.4 Boosterjet 140 ch BVA allgrip mod 2017 12600 KM, 1.6 VVT 120 ch Boite manuelle 5, 2015, jantes alu, gps..., 1.6 VVT 120 ch BVM,PACK ALLGRIP, 1.4 Boosterjet 140 ch BVA, 3000 km, 2018, jantes alu noires, allgrip,, 1.6 VVT 120 ch 38000, 1.6 VVT 120 ch 01/2017 12000km, 1.4 Boosterjet 140 ch BVA essence 3000km acquis en février 2019, 1.4 Boosterjet 140 ch Vitara s boosterjet 140 CV allgrip boite manuelle 15 900 km 05/2018, 1.4 Boosterjet 140 ch S Allgrip, boite auto, 2018, 9000km, 1.6 DDiS 120 ch 2018. BOITE MANUELLE., 1.6 DDiS 120 ch Finition cooper edition 2018, boîte manuelle Allgrip, 1.6 DDiS 120 ch Cooper Edition 2018, boîte manuelle Allgrip, 1.4 Boosterjet 140 ch allgrip boite auto 14 000 km 2019, 1.6 VVT 120 ch Boîte méca / 80.000 km / 2015 / Privilège / 4x2, 1.4 Boosterjet 140 ch Allgrip, boosterjet 140ch, BA finition style) 5 n'aiment pas (Concerne : 1.6 VVT 120 ch PACK ALLGRIP 2015 manuelle 9000km, 1.0 Boosterjet 111 CV 3 cylindres Version Allgrip Privilège 2019 - 9 500 km, 1.4 Boosterjet 140 ch S Allgrip, boite auto, 2018, 9000km, 1.6 DDiS 120 ch Finition cooper edition 2018, boîte manuelle Allgrip, 1.6 DDiS 120 ch Cooper Edition 2018, boîte manuelle Allgrip)

Couple moteur : 10 aiment (Sont concernées : 2.4 BVM , 1.6 DDiS 120 ch Boite auto TCSS - PACK - Allgrip - TOP - Pack Urban2017, 1.6 VVT 120 ch BVM, 2015 Finition Pack 38000 km, 1.6 DDiS 120 ch DDIS 4x2 boite manuelle 2015 privilège 30000km, 1.6 VVT 120 ch Boite manuelle 5, 2015, jantes alu, gps..., 1.4 Boosterjet 140 ch 1,4l booster jet , bva ,2018, allgrip, 1.6 VVT 120 ch 42000 km boîte Manu , 1.4 Boosterjet auto all grip 140cv STYLE 2019 4000kms, 1.6 DDiS 120 ch Finition cooper edition 2018, boîte manuelle Allgrip, 1.6 DDiS 120 ch Cooper Edition 2018, boîte manuelle Allgrip) 7 n'aiment pas (Concerne : 1.6 VVT 120 ch aout 2015 Pack Urban AllGrip 21 000 kms, 1.6 VVT 120 ch B.A 14000 km finition pack 2016, 1.6 VVT 120 ch Boite meca, 5000kms, année 2016, 1.6 VVT 120 ch privilège de 2017 7000km jante 17 pouces boite mécanique, 1.6 VVT 120 ch 5 vitesses, 6 000 km; année 2017, jantes 17 pouce; pack confort (tout automatique, GPS, caméra de recul, sièges cuir chauffant etc...) , 1.6 VVT 120 ch privilège 5 vitesses 27000km 2017 allgrip, 1.0 Boosterjet 111 CV 3 cylindres Version Allgrip Privilège 2019 - 9 500 km)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 4 aiment 4 n'aiment pas

Eclairage : 4 aiment 1 n'aime pas

Service après vente : 4 aiment 14 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SUZUKI Vitara

Critique sur la Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch S Allgrip, boite auto, 2018, 9000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Suzuki Vitara (Poster mon avis)

Posté le : 2019-09-14 01:53:44

Qualités : - Boite automatique douce, sans acoup
- Position de conduite
- Moteur silencieux et performant, bonne reprise, et sans doute très fiable à long terme
- Faible consommation pour un 4 roues motrices essence
- Entretien économique
- Chaine de distribution
- Bonne motricité (allgrip)

Défauts : - Radar anticollision qui ne cesse de se désactiver, avec retentissement d'une alarme sonore et message en orange sur l'odb : "assistance au freinage radar susp. (détecteur)" ainsi que 2 voyants oranges qui restent allumés. Cela survient à chaque déplacement (voir même plusieurs fois lors d'un même déplacement) et quel que soit les conditions (même par beau temps avec le capteur parfaitement propre et sans circulation).
Ce qui est le plus embêtant c'est que lorsque le radar est désactivé le regulateur de vitesse n'est plus opérationnel, seul le limitateur le reste. Il faut s'arrêter et couper le moteur puis redémarrer pour réinitialiser le défaut.
- Radar anticollision qui détecte des obstacles alors que la route est parfaitement dégagée : alarme continue avec message en rouge sur l'odb. Il faut soit rapidement accélérer soit rapidement freiner légèrement pour éviter que le véhicule ne pile. Cela m'est arrivé 4 fois en 4000km. Du coup impossible de faire confiance à ce système de sécurité qui pour moi se révèle dangereux. En effet le véhicule peut piler à tout moment et si derrière une voiture vous colle d'un peu trop prêt...
- Portes et coffre qui ferment mal. Pour le coffre il faut le claquer et s'y reprendre des fois jusqu'à 4 fois !
- Importants bruits de roulement et d'air, avec parfois des sifflements au niveau des portières.
- Clignotant qui revient mal lorsque l'on redresse le volant
- Direction non précise, il est difficile de conserver précisément le cap en ligne droite, il faut sans cesse corrigé légèrement
- Commande de l'odb mal placé et pas pratique, située au niveau du compteur juste derrière le volant
- Système android auto qui plante régulièrement sur les moyens et longs trajets
- Prise USB qui ne recharge pas le téléphone
- Caméra de recule qui lague
- Mauvaise isolation du véhicule, l'hiver à la place conducteur on sent l'air froid au niveau de nos jambes, en jetant un coup d'oeil on arrive presque à voir le moteur depuis l'habitacle au niveau de la colonne de direction...
- Parfois lorsque l'on active la clim, un bruit bizarre se fait entendre dans le compartiment moteur entendre avec un léger acoup lorsque l'on roule, comme si l'on mettait un léger coup de frein
- Ventilation perfectible (le mode auto souffle trop fort directement sur le visage)
- Moteur peu protégé par le dessous et vulnérable aux projections (boue, eau, gravillons, etc).
- Pas de verouillage automatique des portes lorsque l'on commence à rouler
- Véhicule avec décote importante.

C'est dommage tous ces défauts plus ou moins importants (le radar est vraiment l'élément le plus pénalisant et qui a fait que je me suis séparé de ce véhicule) car ce Vitara à beaucoup de potentiel, notamment le moteur et la boite auto. A voir si la dernière version corrige plus ou moins certains de ces défauts.

Consommation moyenne : 6,7

Problèmes rencontrés : Aucun si on considère que les défauts du radar sont visiblement plutôt liés à une mauvaise conception. Mon véhicule datant de 2018 n'est pas concerné par le rappel pour les problèmes de radar. Mais au vu des nombreux commentaires sur Internet, il faut se rendre à l'évidence que ce système n'est pas au point. Peut-être a-t-il été amélioré sur le nouveau vitara (fin 2018 ) ?

J'ai fait reprendre mon Vitara pour l'achat d'un Duster 2019 115 blue dci 4x4 que j'ai bien pris le temps de tester avant de me décider. Le Duster n'a pas de radar anticollision, c'est moins vendeur et ça rapporte moins de points au crash test, mais au moins le régulateur de vitesse fonctionne tout le temps et on n'est pas sans cesse dérangé par la désactivation intempestive du système et de l'alarme qui s'en suit...
Pas de risque n'ont plus d'être surpris par un freinage d'urgence suite à la détection un obstacle fantôme...
Sur le Duster, l'insonorisation est bien meilleure, beaucoup moins de bruit d'air et de roulement c'est flagrant.
Les portes et le coffre ferment du premier coup sans aucun effort.
La prise USB recharge mon téléphone.
Le clignotant revient bien lorsque l'on redresse le volant.
On peut faire défiler les informations de l'odb depuis le volant, vachement pratique.
Le Duster possède de meilleur capacité tout terrain, avec une garde au sol plus haute, on peut même lui monter des pneus All terrain dans la monte d'origine. On trouve plein d'accessoires pour faire du off-road comme les skis de protection moteur etc.
Il y a des options utiles comme la caméra multivues, pratique pour se garer ou pour man½uvrer, la carte main libre, le détecteur d'angle mort, sièges chauffants, etc. C'est également plus spacieux, le coffre est plus grand malgré la roue de secours qu'elle entrave un peu, la banquette arrière plus spacieuse.
La suspension est plus souple et plus confortable.
La direction est plus précise.
Le Duster cote beaucoup mieux à la revente.
Mon seul regret est la boite auto, non dispo sur le Duster et la clim un peu juste par temps très chaud.

• Par pj1965 - (2019-10-23 23:46:02) : J'ai le modèle 2016 du Suzuki Vitara Sport 1.4 boosterjet allgrip boite manuelle et il a 65000km.
    Le problème de déclenchements fréquents du radar anti collision semble avoir été résolu par une mise à jour du système lors du dernier entretien, jusqu'à maintenant il n'y a plus eu de déclenchements inutiles. C'est une voiture fiable et je n'ai pas tous les problèmes que vous décrivez, mon coffre ferme parfaitement du premier coup, le clignoteur reviens correctement, la clim fonctionne sans bruit mais il est vrai que le mode auto n'est pas terrible (Dans la DACIA qui avait 1850km la clim est tombée en panne tous le trajet en plein été soit 1200km de chaleur....).Hormis le fait qu'il est beau, nerveux, amusant à conduire et sécurisant, mon Vitara a une tenue de route bien supérieur au Dacia Duster que j'ai eu l'occasion de tester pendant 1200km et avec lequel j'ai glissé à plusieurs reprises. Les accélérations sont supérieurs et mieux réparties (la puissance est présente dès 1500 tours). Maintenant mes principaux reproches concernant mon Vitara sont, les plastiques intérieurs (bruits et vibrations),L'insonorisation pourrait être de meilleure qualité et la suspension est tape cul surtout pour les passagers arrières. Pour recharger mon téléphone, j'utilise la prise 12volt (avec un adaptateur double USB) présente dans la console à côté de la prise USB du véhicule que j'utilise elle comme lecteur multimédia.
  • Par - (2020-09-04 19:57:39) : Bonsoir, je viens de acheter vitara 2015 4×2 voyant anomalie système préchauffage puis changer l l'heure merci les amis

Critique sur la Suzuki Vitara 1.4 Boosterjet 140 ch Allgrip, boosterjet 140ch, BA finition style

Posté le : 2022-06-07 08:50:13

Qualités : Agréable, plaisant à conduire, vif et sécurisant

Défauts : direction légère, cruise control contraignant

Consommation moyenne : 7l env 550kms

Problèmes rencontrés : cruise control défaillant message "cruise control prov suspendu", feu ar hs et phare AB hs

Prix assurance : 260 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Très bon véhicule, agréable fiabilité électrique et électronique décevante . Je cherche à régler ces problèmes, mais réseau concessionnaire pas à l'écoute et décevant,(véhicule de 04/2019 sorti de garantie depuis 2 mois).

Avis sur la Suzuki Vitara 1.6 VVT 120 ch Boîte méca / 80.000 km / 2015 / Privilège / 4x2

Posté le : 2022-05-16 00:21:20

Qualités : A ma grande surprise, le moteur est d'une souplesse incroyable. Et j'ai un 6cylindre BMW. Alors évidemment la reprise n'est pas la même mais j'ai une conduite plus cool/économe à présent. Je consomme 5.4L de moyenne par plein de E10. Respect des limitations et régulateur. Conso appréciable au vu du gabarit, mes 206 1.4L Ess et Yaris 1.3L VVTi consomment plus...
Après, qualité des SUV, pas besoin de se glisser sous le volant ou de s'extraire pour en sortir, bonne visibilité qui redonne le plaisir de maitriser son gabarit contrairement à tout ce qui se fait de nos jours.
Équipement amplement suffisant pour un conducteur voulant rester maître et gérer son véhicule de A à Z.

Défauts : Direction à surveiller comme le lait sur le feu !?
Manque de reprise mais je préfère ça que m'inquiéter de la pérennité d'un turbo pas plus gros qu'une pomme à cidre... Pénible de devoir désactiver le start & stop à chaque démarrage et se coltiner un voyant orange. Planche de bord se réfléchit trop dans le pare brise. Manque auto-maintien des vitres côté conducteur. Multimédia limité et illisible si reflets.

Consommation moyenne : 5.4L/100km

Problèmes rencontrés : RAS (si ce n'est qu'il faut s'y prendre à plusieurs reprises pour fermer le hayon)

Prix assurance : 370 euros/an (Assureur : Banque Populaire) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

A su garder un côté "rustique" (sans grande sophistication ni suréquipements inutilement indispensables) lui permettant de rester léger et suffisamment performant dans la tradition des Vitara. J'ai aussi un MK1.

6 avis Vitara 1.0 Boosterjet 111 ch Essence : les plus complets

1.6 DDiS 120 ch (496/0)
1.6 DDiS 120 ch (334/1)
1.6 DDiS 120 ch (167/1)

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Vitara

Les avis suzuki Vitara 1.6 DDiS 120 ch - Vos commentaires - avis suzuki Vitara 1.6 VVT 120 ch - Avis fiabilité suzuki Vitara - suzuki Vitara 1.6 DDiS 120 ch vos impressions et commentaires - suzuki Vitara 1.0 Boosterjet 111 ch toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard

Turbocompresseur
Optimiser sa voiture
Panne voyant d'huile
---------------------
Connaitre la charge d'une batterie
Vitesses dures
---------------------
Voitures qui ont une signification sur le caractère
Roulis Audi A4 2.0 TDI 190
Defauts nissan micra