Avis Suzuki Wagon R 1998 à 2008
3.6/5 46 avis

46 avis SUZUKI Wagon R (1998 à 2008)

Avis Wagon R filtrés par motorisations

(8 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Wagon R signalés par les internautes via les 46 avis postés :

Comportement routier : 1 aime 5 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 aiment

Coût assurance : 2 aiment

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SUZUKI Wagon R

Critique sur la Suzuki Wagon R 1.3 75 ch 151000, 2001, GL

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Suzuki Wagon R (Poster mon avis)

Posté le : 2014-01-19 18:05:06

Qualités : habitabilité, maniabilité en ville, espace intérieur gigantesque,consommation raisonnable, pieces pas cheres, motricité sur neige et glace, polyvalence, confort des sièges, cout d'entretien raisonnable

Défauts : boite de vitesse avec pb de synchro, catalyseur hs à 100000, sensibilité au vent latéral, bruit/ insonorisation sur route, systeme essuie glace defectueux, manque de puissance moteur, n'aime pas l'autoroute, clim un peu faible, réseau garagistes suzuki déplorable (SAV)

Problèmes rencontrés : catalyseur hs à 100000, capteur de position vilebrequin hs à 109000, biellettes de direction hs à 110000, bruit de boite de vitesse, essuyes glace: mécanisme hs à 120000, carter de courroie de distribution hs à 150000, rouille sur puits de bougies, systeme d'ouverture à distance hs à 105000,

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : 1/3) (Bonus/Malus : 50 %)

réseau suzuki déplorable, cher et pas toujours compétent, vehicule relativement fiable et facile à entretenir, qualité des pièces en deça des autres constructeur japonais ( honda, toyota) très sensible au vent latéral, difficile d'emprunter l'autoroute : cause: bruit moteur boite dès 2500 tours, bruit du vent, essuyes glace defectueux difficile à regler, par contre excellent pour charger tout ou presque, capacité de chargement sans concurrence dans un tel empattement, tarif assurance légers, prix des pièces très correcte (fabrication en hongrie, pièces européennes), système de fermeture electrique des portes defecteux, boite de vitesse floue et synchro de m...e! sinon rien à dire
nota: superbe tenue de route sur neige et glace avec pneux à lame, redoutablement efficace en montagne même en 4X2 (leger, garde au sol haute)

• Par christinedalemans170965 - (2014-11-27 07:32:49) : J'ai moi même acheté cette voiture en juin 1998 et oui j'ai eu très vite un problème de boite de vitesse, problème pris en charge gratuitement par l'agence .
    Suzuki avait envoyé un courrier a tout acheteurs de cette voiture affin de leurs signaler ce problème et assurer la prise en charge de tout les frais .
    Nous sommes en 2014 et oui je roule toujours avec cette voiture que je n'arrive pas a me défaire , très petite consommation , très pratique centre ville , je dirais juste merveilleux pour le prix payé a cette époque.
  • Par nikosiska - (2020-08-26 17:14:32) : Bonjour, pas de chance pour vous, j' ai le modèle double arbres à cames en tête, achetée à 50000 kms, j' en ai 170000, jamais de problème. Peut être une mauvaise utilisation ???

Critique sur la Suzuki Wagon R 1.3 75 ch très bien entretenue boite manuelle couleur verte bleu GLX sans clim de 2002

Posté le : 2022-06-07 13:58:04

Qualités : - Spacieuse
- Modulable
- Fiable
- facile à conduire
- Très souple même à bas régime
- Poids contenu
- Equipement du pack GLX
- entretien facile à la maison
- Confort des sièges et position de conduite

Défauts : - Consommation autour de 8l/100
- Carrosserie fragile
- Insonorisation après 110km/h
- Look
- tenue de route
- direction floue

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Courroie accessoire qui couine en étant neuve, amortisseur qui glong

Note : /20

Prix assurance : 390 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tier +) (Bonus/Malus : 10 % bonus)

Avis sur la Suzuki Wagon R 1.0 65 ch boite manuelle 222777 km

Posté le : 2020-01-05 14:08:38

Qualités : super bien et très fiable j'habite en montagne c'est une voiture ideale pour faire de petits trajets l'assise est bonne la tenue de route est aussi bonne le rapport qualité prix super

Défauts : le bruit et le cote caisse a savon la consommation sur autoroute

Consommation moyenne : environ 6l: 100 j'habite en montagne

• Par Eugène Fresnel ZANNOU - (2021-03-16 13:10:22) : Actuellement j'ai un soucis avec mon calculateur...toutes mes recherches sont vaines pour le changer.j'ai finalement accepté qu'on puisse l'adapter à un système cabulateur delco avant qu'il ne démarrer.le second soucis actuellement est que le volant est dur dans la circulation. Suis obligé de garer.. quoi faire? Quel conseil ?

6 avis Wagon R 1.0 65 ch Essence

Avis OPEL Agila 2000 - 2008 50
Avis TOYOTA Yaris 1999 - 2005 215
Avis VOLKSWAGEN Lupo 1998-2005 68

Vous possédez ou avez possédé une SUZUKI Wagon R

Les avis suzuki Wagon R 1.2 70 ch - Vos commentaires - avis suzuki Wagon R 1.3 75 ch - Avis fiabilité suzuki Wagon R - suzuki Wagon R 1.2 70 ch vos impressions et commentaires - suzuki Wagon R toutes vos remarques.

Articles Suzuki

Infos Suzuki