Fiabilité Porsche

156 témoignages fiabilité pour la marque Porsche.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Porsche Cayenne (2002-2010) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Cayenne. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Cayenne appuyées sur les 74 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 74 avis Cayenne postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
7/74 1/74 0/74 1/74 0/74 0/74 0/74
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/74 0/74 6/74 3/74 0/74 2/74
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/74 0/74 0/74 1/74 0/74 3/74
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/74 1/74 5/74 1/74 0/74
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/74 10/74 4/74 2/74 3/74 1/74
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/74 1/74 5/74 1/74
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/74 0/74 1/74 0/74 0/74
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/74 1/74 0/74 1/74 0/74


4.8 340 ch 2005 : que des pannes dessus


3.2 250 ch boite meca : ouverture vitre coffre au debut...pas pris l option???


3.2 250 ch cayenne v6 tiptronic 2005 jtes 19 170mkm : fuite de courant, infiltration d'eau, capteur pression huile, vérins coffre, afficheur central compteurs, connecteurs phares...


3.0 TDI 240 ch Auto 135000km fin2010 alliages grise : A part mon autoradio, tout fonctionne bien. Je n’ai plus de son a mon auradio,ni de Bluetooth,ni la voix du g p s.quelqu’un pourrait il me conseiller. S,agirait il de mon ampli.


4.8 385 ch 300000 kms’2008,jantes 20;Cayenne s 385ch : A 300 000 Km démarreur bougie capteur Pmh durite direction assiste pompe à eau calorstat


4.8 405 ch actuellement sur mon porche cayenne gts 2009 150000 kms , le mode sports en défaut , ne s'enclanche plus , le lecteur cd avec les 6 cd ne veut plus rien savoir , il ne lit que 1 cd , le voy : autoradio , la reprogramation pour le gps quand le vehicule viens de dubai.les cd beugue , ils lit les cd quand il a envie !le mode sports ne s'enclanche plus defaut de réglage des optique avantportiére avant droite passager plusieur manipulation avant de pouvoir l,ouvrir .


3.6 290 ch 161000 : Arbre de transmission à changer autour des 150TKM (et oui, ça s'use)Petit bugs électroniques intermittents mais sans gravité Suspension pneumatique aux périphériques parfois capricieux


4.8 385 ch : Difficile démarrage


3.0 TDI 240 ch BA 175000 KMS JANTES ALU ANNEE 2009 : Bruit causé par un baffle et corrigé par Porsche qui m'a quand même fait un devis de 800 euros pour changer l'amplificateur. Je n'ai pas tout compris !


3.2 250 ch 235000km : J'ai des pannes de partout


3.6 290 ch : Bruit anormal à l'arrière au niveau de l'accoudoir central. Léger claquement, vibration perçus dans l habitacle à faible vitesse ou à l'arrêt. Cause probable canalisations d'essence serties dans le réservoir à carburant.


3.6 290 ch tiptronic S, 2008, 21", pack sport full black ( pas de chromes ) : Phares qui prennent l'eau avec en prime ballast xenon grille (680euros HT chez porsche pour le ballast...merci aux fournisseurs allemands en ligne).


4.8 340 ch : Cylindre ,gros problèmes et récurent de plus, sur 90% des 955.Cylindre rayé donc moteur hsCoût....Porsche independant ...11000€Coût...concession Porsche........18000€Dégouté des Porsche


4.8 550 ch boite auto, 223000 km, 2008, alu, confort : p1026 et p1030. Moteur a chaud, le moteur ne demarre pas


3.6 290 ch Automatique. 130000 km. 2007. Finition GTS. : Décalage de la chaine de distribution ce qui a cassé toutes les dents des roues d'entraînement. Vilebrequin à changer. Coût montage/démontage 12000 €.


Fiabilité Porsche Cayenne 2 (2010-2017) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Cayenne 2. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Cayenne 2 appuyées sur les 31 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 31 avis Cayenne 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/31 0/31 0/31 0/31 0/31 0/31 0/31
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/31 1/31 0/31 1/31 0/31 6/31
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/31 0/31 1/31 0/31 0/31 1/31
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/31 0/31 0/31 0/31 0/31
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/31 4/31 1/31 1/31 1/31 0/31
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/31 0/31 1/31 0/31
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/31 0/31 2/31 0/31 0/31
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/31 0/31 0/31 0/31 1/31


S 4.8 400 ch Boite auto, Mai 2011, Jante 21 Pouces, Full Cuir et T.O. : Pour le moment, rien.


3.0 S Hybrid 380 ch 106000km : probleme hybride 2 fois


S Diesel 4.2 TDI 385 ch pratiquement toute options avec 32000 km : cuir coté du siége usure rapide


S Diesel 4.2 TDI 385 ch : Siège fortement enlevé la teinte sur le rebord du coussinet d’assise


S E-Hybrid 416 ch 140000km, 20" pneus neige, année 2015, pas mal d'options : Usure prématurée de la transmission entre moteur vers train avant. Visiblement les engrenages ont eu quelques soucis de fiabilité ou de resistance au couple assez puissant du thermique + électrique.Défaut aléatoire à l'insertion de la prise T2 de charge. Pas de blocage de la prise et on arrive pas à charger parfois. Faut essayer plusieurs fois.Voyant moteur jaune sans explications.


3.6 300 ch Tiptro, 284000km 2010, R19 : Beaucoup de problèmes électriques et un changement de boite.


GTS 3.6 440 ch 2016 acheté en 2019 avec 27000 km. : La commande de lève-vitres conducteur a lâché, heureusement sous garantie (500¤ pour changer le bloc entier alors que seul un bout de plastique avait lâché).


S Diesel 4.2 TDI 385 ch 250000km : BatterieBoite de transfertTrianglesBras av...


S Diesel 4.2 TDI 385 ch Cayenne 958 Année 12/2013 et 200000km. Jante en 21. : La boite de transfert été changée à 145000kms


3.6 300 ch Tiptronic, 286000km, 2008 : Nombreux, tout sauf le moteur.


S 4.8 400 ch boite pdk annee 2011 full option 68000km : moteur cassé à 68 000 km e refus de Porsche d'entrer en matière bravo


Diesel 3.0 TDI 245 ch : Poulie damper hs. Courroie accessoire hs à 120000 kms


S 4.8 400 ch : Rupture des l’arbre de transmission à 160000 kmParaît que c’est classique sur les Cayenne J’ai pas apprécié car contraire à la réputation de fiabilités Porsche Panne en vacances à Barcelone la bobine a dû être remplacée Ces pannes sont surprenantes Je n’ai jamais entendu parler de ces incidents sur d’autres marques


S 4.8 400 ch Boîte tiptronic : Remplacement boîte de transfert à 60000 km sous garantie Approved.


S Diesel 4.2 TDI 385 ch : Cuir tableau de bord qui ne supporte pas la chaleur pb de rétrécissement pas pris en charge par porsche J'ai changé deux fois la boite de transfert (prise en charge Porsche) il y a 60000 km je crois que je vais recommencer (voiture à plus de 100 000 euro …)


Fiabilité Porsche Macan (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Macan. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Macan appuyées sur les 33 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 33 avis Macan postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/33 2/33 0/33 0/33 1/33 0/33 0/33
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/33 0/33 1/33 0/33 0/33 2/33
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/33 0/33 0/33 1/33 1/33 0/33
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/33 0/33 0/33 0/33 0/33
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/33 3/33 0/33 1/33 1/33 0/33
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/33 0/33 2/33 2/33
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/33 0/33 0/33 0/33 0/33
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/33 1/33 1/33 1/33 1/33


S 3.0 TDI 258 ch : Carte électronique gestion de suspension hydraulique Raccord injection AD BueFuite d’eau par le toit Couture siège cuir conducteur Fuite suspension hydraulique


S 3.0 TDI 258 ch : Moteur cassé à 88000 porsche se refuse à prendre en charge malgré qu'il soit encore sous garantie et que l'entretien est réalisé exclusivement chez eux.


S 3.0 340 ch : Buée dans les phares, gps, caméra.


S 3.0 340 ch Bte automatique, 38000 km, juin 2017 : Montants de porte AVD et AVG fissurés.


S 3.0 340 ch 52000 : Immobilisé chez porsche pour casse moteur suite à un manque d'huile après une révision des 50 000 kilomètres. HONTEUX


Turbo Pack Performance 440 ch Pdk«30000 kms 2017, : Fuite couvre culasse droit et gauche à 24000.Pas de prise en charge de Porsche France


S 3.0 TDI 258 ch Pdk 2017 et 59400kms : Un peu de tout mais seulement depuis quelques mois, j'arrive à la date de péremption.


S 3.0 TDI 258 ch Boite PDK 7 rapports, 80000 km, 21 pouces, 2015. : sur 2 Macan en 4 ans, rien...désolé


S 3.0 TDI 258 ch Jantes 20 '' PDK 100 000 km avril 2016 : Injecteur d'AdBlue changé Note 15/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur MACSF) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50)


S 3.0 TDI 258 ch Prix neuf 88000 euros modèle 2017 53000km jantes 21p : Couinement dans le siège Cuir du siège passager qui s’abime Buée dans les pharesÉcusson Porsche au centre de la jantes qui s'écailleMontants de portes qui se fissurent


GTS 3.0 360 ch : Problème de roulement du pont qui fait du bruit à 120000 km, après 3 ans. 1400€ pour le remplacement.


S 3.0 TDI 258 ch Vanne egr : Vanne egr et pont arrière


S 3.0 TDI 258 ch boite PDK, 56000 km, 09/2017, jantes 21, : actuellement véhicule immobilisé en concession à Montpellier pour problème de suspension pneumatique . Assistance Porsche efficace avec véhicule de remplacement haut de gamme ( Alfa Q4 )


S 3.0 340 ch Macan s 3/2016 30 mois et 49.000 kms : Fuite huile moteur et pas de réactivité de Porsche sauf quand ils reçoivent une mise en demeure par avocat


Macan s 3.0 TDI 258 ch- PDK 7, 2015 45000 km, diverses options : PCM catastrophique pendant 3 ans j'aie eu de gros soucis sur le PCM 70% des morceaux de musique chargés sur le disque dur "non reconnus", téléphone mobile (iPhone) qui s'appelle tout seul ce qui bloque tout le PCM jusqu'à l'arrêt complet avec coupure contact et attente durant une à deux minutes , qui ont persisté après un reset de son logiciel, un nouveau chargement, un changement du PCM.... A chaque fois, récidive du problème dans les 3 mn après être reparti de la concession. Le pire c'est que quand j'ai demandé s'il y avait un essai du système après réparation , on m'a expliqué que non car "la concession n'avait pas de clef USB" ... j'ai donc amené la mienne (j'avais essayé toutes les clefs possibles, neuves, usagées, paramètres pour PC ou Mac...) et on m'a expliqué, sans rire, que c'était parce que j'avais enregistré la même chanson dix fois de suite que ça ne pouvait pas passer....Donc j'ai enregistré dix fois à la suite le même morceau de musique pour 70% des morceaux enregistrés sur une clef de 32 GB...j'ai un bac +11, un doctorat et j'utilise professionnellement de l'informatique depuis 30 ans En fait ce que le technicien enregistrait, c'était les essais répétés de lecture des morceaux qui aboutissaient à l'abandon et passage au morceau suivant. J'ai demandé à ce que la console centrale soit changée (plusieurs anomalies du même type sur les forum, qui n'ont disparu qu'après remplacement de toute la console) mais on m'a opposé une fin de non recevoir. Le pire c'est que ma clef USB fonctionnait très bien sur un Cayenne ou un Macan avec "le nouveau PCM".... J'ai demandé à ce qu'on me l'installe ... réponse, il va y avoir une mise à jour en Fev 2018 et on vous l'installera ..... j'attends toujours des nouvelles du SAV....!!!Entre autres choses explosion du pare-brise arrière en passant sur un ralentisseur dans un parking à 10 km/h maxi alors que la voiture avait moins de 3 mois ; à plusieurs reprises, vitre arrière qui refusait de remonter et nécessitait une reprogrammation du système (obligeamment expliquée dans le mode d'emploi...) roue arrière droite qui talonnait lors des démarrages en virage à gauche à 90°, en légère côte, sans mettre une puissance excessive.


Fiabilité Porsche Panamera (2009-2016) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Porsche Panamera. Tous les autres sont disponibles ici


Statistiques fiabilité Panamera appuyées sur les 18 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 18 avis Panamera postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/18 0/18 0/18 0/18 0/18 0/18 0/18
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/18 0/18 0/18 1/18 0/18 0/18
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/18 1/18 0/18 0/18 0/18 0/18
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/18 0/18 0/18 0/18 0/18
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/18 1/18 1/18 0/18 0/18 0/18
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/18 0/18 3/18 0/18
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/18 0/18 0/18 0/18 0/18
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/18 0/18 0/18 0/18 0/18


S E-Hybrid 416 ch : Comment se fait-il que lorsqu’il y a une panne sur les batteries d’hybridation le moteur thermique ne fonctionne plus et la voiture est immobilisée ?Cette situation met en danger les passagers.Imaginez un arrêt en pleine voie ferrée !On fait quoi ?Les ingénieurs de Porsche auraient dû penser à ce problème et permettre au moteur thermique de continuer de fonctionner afin d’éviter de graves problèmes humains.


S E-Hybrid 416 ch : Panaméra de 2013 avec 83500 kms.Depuis 2018 ils bricolent du fait de la garantie sachant qu'il y a un problème de batterie.A la fin de garantie Les batteries hybrides sont réputées HS et doivent être changées.Expédition à Stuttgart et 25000 euros TTC de facture.Après 6 mois en France à Porsche Le Mans Et 6 mois en Allemagne retour en France après réparation et 1 semaine plus tard et 500 kms de nouveau panne de batteries. Véhicule immobilisé et impossible de repartir.Nous ne savons plus quoi penser de la compétence de Porsche sur ces fameuses batteries Hybrides.Nous engageons ce jour une procédure contre Porsche.


S E-Hybrid 416 ch Automatique , 43000¤, 2014, : Batterie hybride HS à 43000€ cout du remplacement 21000€


S V8 4.8 400 ch : Voyant qui s’est allumé à deux reprises défaut moteur qui était dû à un capteur encrassé


V6 3.6 310 ch : Problème d'hybridation sur un modèle de PANAMERA de 2011.Un défaut qui s'est manifesté en 2013 avec tentatives de réparations infructueuses depuis cette date. Par contre la magie de NOËL 2020 vient de jouer puisqu'il semblerait qu'après plus de 6 ans de visite périodique au centre PORSCHE, ils aient enfin réussi à trouver l'origine du dysfonctionnement. On croise les doigts pour que cela tienne. Par ailleurs, à la suite d'un accrochage en 2017, j'ai dû faire remplacer une portière arrière du véhicule. Surprise, la portière est indisponible dans le monde pour la PANAMERA. Après plus d'un an de commande d'une portière non livrable, et après avoir contacté le service PORSCHE parisien "désolé" du désagrément occasionné par le fait que je devais rouler une PANAMERA avec une portière défoncée, le responsable du centre PORSCHE a eu la gentillesse de me proposer une portière prélevée sur un véhicule d'occasion pour procéder à la réparation. Bravo PORSCHE pour le sens du recyclage. Merci au responsable de m'avoir trouvé une solution. On en pensera ce que l'on veut, mais le PREMIUM a de la ressource ! En conclusion, il faut être patient quand on est un client de la marque prestige. Pour le reste c'est un véhicule exceptionnel.


S V8 4.8 400 ch Pdk PSE Sport Plus jantes turbo II, 88000km Nov 2011 : Consomme de l’huile car sportive.


S V8 4.8 400 ch : Grincement amortisseur pneumatique par temps froid


S Hybrid 380 ch Modèle 2012 - 75.000km - beaucoup d'options dont jantes 20' et pneus en 295 à l'arrière : Maitre cylindre de freinBruit suspension avantBruit berceau


S E-Hybrid 416 ch s hybride rechargeable 2015 : 2 séjours au garage - petit problème électrique sur le 12 V.


S V8 4.8 400 ch 4S 2009 68 000 km : Un Rappel par concessionnaire pour un correctif en 2019.


V6 3.6 300 ch 4 roues motrices, boite PDK 7 vitesses, 115000km, pneus été Michelin Pilot Super Sport 255x45 avant et 285x40 arrière : Cylindre rayé pris en charge par le constructeurBoite de vitesse défaillante , remplacement pris en charge par le constructeur


Turbo S V8 4.8 570 ch : Psm ce met à dis fonctionner tout seul


Turbo V8 4.8 500 ch 50000km 2010 full options : Suspension pneumatique avant droit




Trouvez-vous normal d'être positif au cannabis alors qu'il a été consommé depuis plus de 18h ?

Oui, c'est pas bien de fumer Non, 3 heures après il n'y a déjà plus d'effet alors 18h c'est abusif d'être sanctionné

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Dernières fiches Porsche :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2022. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)