Toutes les fiches Macan :
Avis Porsche Macan 2014-2023
3.5/5 52 avis

52 avis PORSCHE Macan (2014-2023)

Avis classés par moteur :

Fiabilité : 1 aime 9 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 5 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PORSCHE Macan

Critique sur la Porsche Macan Macan s 3.0 TDI 258 ch- PDK 7, 2015 45000 km, diverses options

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Porsche Macan (Poster mon avis)

Posté le : 2018-08-02 20:48:03

Qualités : ensemble moteur boite PDK de haut niveau : belles accélérations surtout en mode sport. Freinage haut niveau également : efficace et endurant. Confortable avec sièges sport enveloppant et réglages électriques efficaces avec un bon retour siège et volant à la position mémorisée, lors de la mise du contact. Bon confort avec la suspension normale - volume de coffre correct pour la catégorie (je sortais d'un Mercedes GLK 350) - Consommation basse vers 7 à 7,51/100 en conduite moyenne à dominante en vitesse stabilisée sur autoroute et voies rapides (je m'attendais à plus)

Défauts : Le plus gros défaut qui était paraît il "un défaut de conception du Macan contre lequel on ne peut rien.." dixit le concessionnaire de Nantes, est que cette voiture cherche sa route en permanence, louvoyant sans arrêt même en l'absence de vent. Sur autoroute à 130 km/h, on est obligé de corriger sans arrêt la trajectoire au volant. Si on s'y habitue dans les conditions de circulation normales, par vent latéral assez fort, cela devient dangereux à la moindre faute d'inattention - J'ai réussi à le diminuer en utilisant le réglage moyen ou ferme des amortisseurs et en gonflant les pneus à l'azote mais on perd en confort... J'ai eu des BMW, des SUV mercedes... et c'est la première fois que j'ai ce soucis à ce point avec un concessionnaire qui me dit que c'est comme ça un point c'est tout. Un ami porschiste m'a dit " c'est comme les 911 au début... elle cherche sa route" j'espère qu'elle l'a trouvé dans les nouvelles versions.
Réglage automatique de la portée des phares beaucoup trop lent ce qui fait que rapidement je ne l'ai plus utilisé

Consommation moyenne : 7l à 7,5l/100

Problèmes rencontrés : PCM catastrophique : pendant 3 ans j'aie eu de gros soucis sur le PCM : 70% des morceaux de musique chargés sur le disque dur "non reconnus", téléphone mobile (iPhone) qui s'appelle tout seul ce qui bloque tout le PCM jusqu'à l'arrêt complet avec coupure contact et attente durant une à deux minutes , qui ont persisté après un reset de son logiciel, un nouveau chargement, un changement du PCM.... A chaque fois, récidive du problème dans les 3 mn après être reparti de la concession. Le pire c'est que quand j'ai demandé s'il y avait un essai du système après réparation , on m'a expliqué que non car "la concession n'avait pas de clef USB" ... j'ai donc amené la mienne (j'avais essayé toutes les clefs possibles, neuves, usagées, paramètres pour PC ou Mac...) et on m'a expliqué, sans rire, que c'était parce que j'avais enregistré la même chanson dix fois de suite que ça ne pouvait pas passer....Donc j'ai enregistré dix fois à la suite le même morceau de musique pour 70% des morceaux enregistrés sur une clef de 32 GB...j'ai un bac +11, un doctorat et j'utilise professionnellement de l'informatique depuis 30 ans En fait ce que le technicien enregistrait, c'était les essais répétés de lecture des morceaux qui aboutissaient à l'abandon et passage au morceau suivant. J'ai demandé à ce que la console centrale soit changée (plusieurs anomalies du même type sur les forum, qui n'ont disparu qu'après remplacement de toute la console) mais on m'a opposé une fin de non recevoir. Le pire c'est que ma clef USB fonctionnait très bien sur un Cayenne ou un Macan avec "le nouveau PCM".... J'ai demandé à ce qu'on me l'installe ... réponse, il va y avoir une mise à jour en Fev 2018 et on vous l'installera ..... j'attends toujours des nouvelles du SAV....!!!
Entre autres choses : explosion du pare-brise arrière en passant sur un ralentisseur dans un parking à 10 km/h maxi alors que la voiture avait moins de 3 mois ; à plusieurs reprises, vitre arrière qui refusait de remonter et nécessitait une reprogrammation du système (obligeamment expliquée dans le mode d'emploi...) roue arrière droite qui talonnait lors des démarrages en virage à gauche à 90°, en légère côte, sans mettre une puissance excessive.

J'ai eu successivement 2 Mercedes ML (270 Diesel et 320 diesel) et un Mercedes GLK 350 diesel, que j'ai conservé chacun 4 ans. J'ai eu de rares soucis, qui ont été réglés très rapidement sans que l'on m'explique que j'étais un imbécile et à chaque fois le SAV a été de très haut niveau. Là, SAV NUL (deux fois de suite ils m'ont "oublié" pendant plusieurs mois lors d'une commande de pièces pour essayer de régler les problèmes du PCM). Il ne s'agit pas d'un laxisme uniquement lié à la concession car lassé de mes soucis, j'ai écris sur le site du SAV Porsche en Allemagne en 2016.... j'attends toujours la réponse. Il y a 30 ans j'ai eu un soucis de train avant sur une BMW que ne parvenait pas à régler le concessionnaire. J'ai écris à BMW à Munich ; j'ai reçu une réponse en français dans les huit jours et tout le train avant a été changé (voiture hors garantie.... je n'ai rien payé). J'ai racheté une BMW.
Je ne demande pas qu'on me déroule un tapis rouge, je demande simplement qu'une marque comme Porsche, qui était jusqu'à présent, pour moi, emblématique d'un niveau de perfection élevé, soit à hauteur de sa réputation. Je comprends très bien que les technologies actuelles, notamment informatiques et électronique puissent être perfectibles, mais je n'admets pas le manque complet de respect du client qui doit être le point le plus important dans un rapport commercial.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-03 15:17:24) : Merci pour cet avis très complet. Cependant vous l'aviez placé sur le Cayenne 2 et non sur la fiche du Macan.
  • Par GARYLOC - (2018-12-12 21:02:56) : Ce commentaire ne reflète pas du tout mon ressenti en conduisant mon MACAN 3.0 TDI 258 ch. Je suis très satisfait sur autoroute à 130 tout comme sur les voies adjacentes . Ce SUV diesel est pour moi le meilleur jamais construit
  • Par Arnaud - (2020-06-15 13:59:21) : J’ai a peu près le même ressenti pour le mien....et aussi que le SAV nous prend pour des lapins de 6 semaines...ma prochaine ne sera pas une Porsche mais un DS7 hybride 300 ch (que j’ai pu louer 1 semaine)
  • Par Bernard - (2020-10-07 17:06:38) : On ne peu pas comparer Porsche à DS (Citroën)...
  • Par Sport + - (2020-11-24 18:51:11) : Une voiture est un amalgame de pièces et de réglages de toutes sortes. Nous pouvons tomber sur le mauvais cheval. Chez Porsche, c’est plus désagréable…mais cela vient peut-être aussi un peu de nous et du concessionnaire. Je ne suis pas le meilleur client de ma concession mais le service sur La Rochelle, en ce qui me concerne, est sans problème et sans tapis rouge mais ce service également incomparable pour moi à BM ou Mercedes.
  • Par Pchl78 - (2021-03-28 01:49:18) : Je suis effaré par les commentaires calamiteux de l'utilisateur du Macan. quant a la réflexion de Bernard,elle dénote une grande méconnaissance des qualités de conception de Citroen, qui n'a pas attendu Porsche pour faire des véhicules de rève !SM,DS,ect
  • Par Duglu - (2023-02-27 07:11:50) : Arnaud, effectivement ce doit être confortable un ds 7. En revanche faudra pas vouloir essayer de tracter une remorque un peu lourde…
    Le macan ainsi que quelques autres peuvent le faire (des allemandes) mais les françaises pas du tout! En cause: juste des moteurs de « mobylette »…
    Là, au moins il y a un moteur ! Pas que du marketing…Pour quelles raisons les français ne développent la recherche pour réduire encore plus la pollution due aux moteurs? Le commerce plus facile ?…

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Porsche Macan S 3.0 TDI 258 ch 128000kms/ 2017 diesel

Posté le : 2023-11-05 09:31:13

Qualités : -Confort avec pack sièges GTS avec option ventilé/ chauffant
-Consommation mixte
- Sono agréable avec option bose

Défauts : -prix élevé des coût des options
-coût élevé des interventions

Consommation moyenne : 6,9 litres

Problèmes rencontrés : - Infiltration d’eau dans le coffre sur version toît ouvrant abîmant les modules électronique de parktronic et de marche arrière.
-2 soufflets de transmission déchirés avant 120000kms
- bruit de claquement avant 120000kms sur partie transmission; changement de tout les Silentblocks

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : Pelayo ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Avis sur la Porsche Macan S 3.0 TDI 258 ch 200000

Posté le : 2023-10-22 06:32:08

Qualités : Ligne
Tenue de route

Défauts : Entretien
Pannes courantes sur adblue,volant moteur,pont et circuit de refroidissement

Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Adblue à 100000
Volant moteur et circuit de refroidissement à200000
Cardans à150000

Prix assurance : 1500 euros/an (Assureur : PACIFICA ) (type de contrat : Tous risque pro) (Bonus/Malus : 50)

0 avis Macan 2.0 TFSI 252 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

4 avis Macan 2.0 245 ch Essence

Avis TOYOTA Rav4 2013-2019 97
Avis VOLKSWAGEN Touareg 2010-2018 32
Avis VOLVO XC60 2017 37

Vous possédez ou avez possédé une PORSCHE Macan

Mots clés relatifs à cette page

Les avis porsche Macan S 3.0 354 ch - Vos commentaires - avis porsche Macan GTS 3.0 360 ch - Avis fiabilité porsche Macan Turbo Pack Performance 440 ch - porsche Macan S 3.0 340 ch vos impressions et commentaires - porsche Macan S 3.0 340 ch toutes vos remarques.

Articles Porsche

Infos Porsche