Avis Porsche Macan 2014
3.5/5 33 avis

33 avis PORSCHE Macan (2014)

Avis Macan filtrés par motorisations

AVIS LE PLUS COMPLET SUR PORSCHE Macan

Critique sur la Porsche Macan Macan s 3.0 TDI 258 ch- PDK 7, 2015 45000 km, diverses options

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Porsche Macan (Poster mon avis)

Posté le : 2018-08-02 20:48:03

Qualités : ensemble moteur boite PDK de haut niveau : belles accélérations surtout en mode sport. Freinage haut niveau également : efficace et endurant. Confortable avec sièges sport enveloppant et réglages électriques efficaces avec un bon retour siège et volant à la position mémorisée, lors de la mise du contact. Bon confort avec la suspension normale - volume de coffre correct pour la catégorie (je sortais d'un Mercedes GLK 350) - Consommation basse vers 7 à 7,51/100 en conduite moyenne à dominante en vitesse stabilisée sur autoroute et voies rapides (je m'attendais à plus)

Défauts : Le plus gros défaut qui était paraît il "un défaut de conception du Macan contre lequel on ne peut rien.." dixit le concessionnaire de Nantes, est que cette voiture cherche sa route en permanence, louvoyant sans arrêt même en l'absence de vent. Sur autoroute à 130 km/h, on est obligé de corriger sans arrêt la trajectoire au volant. Si on s'y habitue dans les conditions de circulation normales, par vent latéral assez fort, cela devient dangereux à la moindre faute d'inattention - J'ai réussi à le diminuer en utilisant le réglage moyen ou ferme des amortisseurs et en gonflant les pneus à l'azote mais on perd en confort... J'ai eu des BMW, des SUV mercedes... et c'est la première fois que j'ai ce soucis à ce point avec un concessionnaire qui me dit que c'est comme ça un point c'est tout. Un ami porschiste m'a dit " c'est comme les 911 au début... elle cherche sa route" j'espère qu'elle l'a trouvé dans les nouvelles versions.
Réglage automatique de la portée des phares beaucoup trop lent ce qui fait que rapidement je ne l'ai plus utilisé

Consommation moyenne : 7l à 7,5l/100

Problèmes rencontrés : PCM catastrophique : pendant 3 ans j'aie eu de gros soucis sur le PCM : 70% des morceaux de musique chargés sur le disque dur "non reconnus", téléphone mobile (iPhone) qui s'appelle tout seul ce qui bloque tout le PCM jusqu'à l'arrêt complet avec coupure contact et attente durant une à deux minutes , qui ont persisté après un reset de son logiciel, un nouveau chargement, un changement du PCM.... A chaque fois, récidive du problème dans les 3 mn après être reparti de la concession. Le pire c'est que quand j'ai demandé s'il y avait un essai du système après réparation , on m'a expliqué que non car "la concession n'avait pas de clef USB" ... j'ai donc amené la mienne (j'avais essayé toutes les clefs possibles, neuves, usagées, paramètres pour PC ou Mac...) et on m'a expliqué, sans rire, que c'était parce que j'avais enregistré la même chanson dix fois de suite que ça ne pouvait pas passer....Donc j'ai enregistré dix fois à la suite le même morceau de musique pour 70% des morceaux enregistrés sur une clef de 32 GB...j'ai un bac +11, un doctorat et j'utilise professionnellement de l'informatique depuis 30 ans En fait ce que le technicien enregistrait, c'était les essais répétés de lecture des morceaux qui aboutissaient à l'abandon et passage au morceau suivant. J'ai demandé à ce que la console centrale soit changée (plusieurs anomalies du même type sur les forum, qui n'ont disparu qu'après remplacement de toute la console) mais on m'a opposé une fin de non recevoir. Le pire c'est que ma clef USB fonctionnait très bien sur un Cayenne ou un Macan avec "le nouveau PCM".... J'ai demandé à ce qu'on me l'installe ... réponse, il va y avoir une mise à jour en Fev 2018 et on vous l'installera ..... j'attends toujours des nouvelles du SAV....!!!
Entre autres choses : explosion du pare-brise arrière en passant sur un ralentisseur dans un parking à 10 km/h maxi alors que la voiture avait moins de 3 mois ; à plusieurs reprises, vitre arrière qui refusait de remonter et nécessitait une reprogrammation du système (obligeamment expliquée dans le mode d'emploi...) roue arrière droite qui talonnait lors des démarrages en virage à gauche à 90°, en légère côte, sans mettre une puissance excessive.

J'ai eu successivement 2 Mercedes ML (270 Diesel et 320 diesel) et un Mercedes GLK 350 diesel, que j'ai conservé chacun 4 ans. J'ai eu de rares soucis, qui ont été réglés très rapidement sans que l'on m'explique que j'étais un imbécile et à chaque fois le SAV a été de très haut niveau. Là, SAV NUL (deux fois de suite ils m'ont "oublié" pendant plusieurs mois lors d'une commande de pièces pour essayer de régler les problèmes du PCM). Il ne s'agit pas d'un laxisme uniquement lié à la concession car lassé de mes soucis, j'ai écris sur le site du SAV Porsche en Allemagne en 2016.... j'attends toujours la réponse. Il y a 30 ans j'ai eu un soucis de train avant sur une BMW que ne parvenait pas à régler le concessionnaire. J'ai écris à BMW à Munich ; j'ai reçu une réponse en français dans les huit jours et tout le train avant a été changé (voiture hors garantie.... je n'ai rien payé). J'ai racheté une BMW.
Je ne demande pas qu'on me déroule un tapis rouge, je demande simplement qu'une marque comme Porsche, qui était jusqu'à présent, pour moi, emblématique d'un niveau de perfection élevé, soit à hauteur de sa réputation. Je comprends très bien que les technologies actuelles, notamment informatiques et électronique puissent être perfectibles, mais je n'admets pas le manque complet de respect du client qui doit être le point le plus important dans un rapport commercial.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-08-03 15:17:24) : Merci pour cet avis très complet. Cependant vous l'aviez placé sur le Cayenne 2 et non sur la fiche du Macan.
  • Par GARYLOC - (2018-12-12 21:02:56) : Ce commentaire ne reflète pas du tout mon ressenti en conduisant mon MACAN 3.0 TDI 258 ch. Je suis très satisfait sur autoroute à 130 tout comme sur les voies adjacentes . Ce SUV diesel est pour moi le meilleur jamais construit
  • Par Arnaud - (2020-06-15 13:59:21) : J’ai a peu près le même ressenti pour le mien....et aussi que le SAV nous prend pour des lapins de 6 semaines...ma prochaine ne sera pas une Porsche mais un DS7 hybride 300 ch (que j’ai pu louer 1 semaine)
  • Par Bernard - (2020-10-07 17:06:38) : On ne peu pas comparer Porsche à DS (Citroën)...
  • Par Sport + - (2020-11-24 18:51:11) : Une voiture est un amalgame de pièces et de réglages de toutes sortes. Nous pouvons tomber sur le mauvais cheval. Chez Porsche, c’est plus désagréable…mais cela vient peut-être aussi un peu de nous et du concessionnaire. Je ne suis pas le meilleur client de ma concession mais le service sur La Rochelle, en ce qui me concerne, est sans problème et sans tapis rouge mais ce service également incomparable pour moi à BM ou Mercedes.
  • Par Pchl78 - (2021-03-28 01:49:18) : Je suis effaré par les commentaires calamiteux de l'utilisateur du Macan. quant a la réflexion de Bernard,elle dénote une grande méconnaissance des qualités de conception de Citroen, qui n'a pas attendu Porsche pour faire des véhicules de rève !SM,DS,ect

Critique sur la Porsche Macan S 3.0 TDI 258 ch

Raccord injection AD Bue
Fuite d’eau par le toit
Couture siège cuir conducteur
Fuite suspension hydraulique

Prix assurance : 2000 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 0)

• Par PapyPorsche - (2022-04-05 18:34:26) : Propriétaire d'un Macan 3.0 Diesel de 2016 qui a aujourd'hui 29 000 KM. j'ai eu sensiblement les mêmes problèmes:
    En 2019 Boite de transfert. La voiture n'avait que 15000 KM. Bien qu'hors garantie Porsche a pris en charge la réparation
    En 2021 Pompe AD blue remplacée à 20 000 KM. Porshe m'a fait un avoir sur le montant de la réparation de 1200 euros / 2000 Euros
    Siège conducteur: Le cuir est plissé ; les concessionnaires refudent de considérer qu'il s'agit d'une malfaçon. Et pourtant il semble que je ne soit pas le seul à avoir ce problème.
    Malgré ces défauts je suis très content de mon Macan qui est sans équivalent sur le marché. Véhicule très silencieux, sobre, très agréable à conduire.
    Compte tenu de mon kilométrage annuel, je ne suis pas prêt à passer à l'électrique ou à l'hybride!
    Soit dit en passant Ce véhicule pollue beaucoup moins que certains hybrides.

Avis sur la Porsche Macan S 3.0 TDI 258 ch

Posté le : 2022-01-18 18:36:09

Problèmes rencontrés : Moteur cassé à 88000 porsche se refuse à prendre en charge malgré qu'il soit encore sous garantie et que l'entretien est réalisé exclusivement chez eux.

0 avis Macan 2.0 TFSI 252 ch Essence : les plus complets

1 avis Macan Turbo 3.6 400 ch Essence : les plus complets

2 avis Macan Turbo Pack Performance 440 ch Essence : les plus complets

1 avis Macan Turbo 2.9 440 ch Essence : les plus complets

18 avis Macan S 3.0 TDI 258 ch Diesel : les plus complets

S 3.0 TDI 258 ch (1618/0)

Avis ALFA ROMEO Stelvio 2017 88
Avis TOYOTA Rav4 2013-2019 87
Avis VOLKSWAGEN Touareg 2010-2018 26
Avis VOLVO XC60 2017 26

Vous possédez ou avez possédé une PORSCHE Macan

Les avis porsche Macan Turbo 3.6 400 ch - Vos commentaires - avis porsche Macan S 3.0 TDI 258 ch - Avis fiabilité porsche Macan S 3.0 340 ch - porsche Macan S 3.0 340 ch vos impressions et commentaires - porsche Macan S 3.0 354 ch toutes vos remarques.

Sujets pris au hasard

Prise standard et vitesse de charge
Voitures les plus fiables
---------------------
Combien de crossover se vendent en France
Principe du cycle NEDC
Histoire des Renault
Préchauffage d'une voiture
---------------------
Que signifie VDA dans un coffre
---------------------
Mécanicien ne veut pas rendre ma voiture
Essai golf 7 1.2 tsi 105
Essai bmw 735i de 2001