Fiabilité Skoda

Sur 1135 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 17.18 % (195) 6.26 % (71) 76.56 % (869)
Avis SAV 0.88 % (10) 4.41 % (50) 94.71 % (1075)

Statistiques fiabilité Skoda appuyées sur les 1135 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 1135 avis écrits sur ce site sur les Skoda : Citigo (2012), Fabia (2000 - 2007), Fabia 2 (2007-2014), Fabia 3 (2014), Karoq (2017), Kodiaq (2016), Octavia (1997-2004), Octavia (2004-2012), Octavia (2013), Rapid (2012), Roomster (2006-2015), Superb (2002 - 2008), Superb (2008-2015), Superb (2015), Yeti (2009-2017))

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
24/1135 70/1135 2/1135 33/1135 40/1135 57/1135
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
34/1135 61/1135 44/1135 37/1135 20/1135 4/1135
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
9/1135 21/1135 1/1135 37/1135 33/1135 11/1135
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
6/1135 14/1135 37/1135 5/1135 10/1135
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
13/1135 57/1135 71/1135 133/1135 30/1135 34/1135
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
31/1135 35/1135 40/1135 33/1135
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
5/1135 0/1135 32/1135 59/1135 7/1135
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
10/1135 7/1135 28/1135 18/1135 5/1135

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Skoda

Skoda Fabia (2000 - 2007)

Synthèse de vos 125 avis :

Fiabilité : 42 aiment 5 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 4 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Coût assurance : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 aime

Moteur de vitre électrique :

Fragilité notoire du système de vitres électriques. Ce problème n'est pas tellement étonnant puisque cette Fabia est issue du groupe Volkswagen qui a les mêmes problèmes sur les Golf et Polo.

Statistiques fiabilité Fabia appuyées sur les 125 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 125 avis Fabia postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/125 8/125 1/125 1/125 1/125 9/125
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/125 4/125 6/125 5/125 2/125 1/125
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/125 1/125 0/125 1/125 11/125 0/125
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/125 6/125 2/125 0/125 1/125
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/125 4/125 7/125 51/125 1/125 2/125
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/125 7/125 6/125 4/125
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/125 0/125 12/125 38/125 3/125
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/125 1/125 4/125 0/125 0/125

Skoda Fabia 2 (2007-2014)

Synthèse de vos 142 avis :

Fiabilité : 32 aiment 20 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 9 aiment 6 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

1.4 essence 60 et 68 ch :

Evitez ce moteur Tchèque qui est peu fiable.

Electronique :

Quelques soucis électroniques ont été signalés (le nombre de Fabia touchées reste faible)

Turbo :

Des soucis concernant le capteur de pression de turbo peut provoquer des pertes de puissance.

Statistiques fiabilité Fabia 2 appuyées sur les 142 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 142 avis Fabia 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
5/142 13/142 0/142 8/142 3/142 6/142
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
10/142 8/142 7/142 2/142 1/142 0/142
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/142 4/142 0/142 8/142 7/142 5/142
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/142 2/142 4/142 0/142 1/142
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/142 11/142 6/142 8/142 3/142 4/142
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/142 3/142 1/142 3/142
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/142 0/142 2/142 1/142 1/142
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/142 0/142 4/142 6/142 1/142

Skoda Octavia (1997-2004)

Synthèse de vos 81 avis :

Fiabilité : 35 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 11 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 2 n'aiment pas

 

Statistiques fiabilité Octavia appuyées sur les 81 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 81 avis Octavia postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/81 10/81 0/81 0/81 8/81 2/81
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/81 6/81 4/81 3/81 2/81 0/81
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/81 0/81 1/81 1/81 8/81 1/81
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/81 0/81 3/81 0/81 0/81
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/81 4/81 17/81 20/81 0/81 4/81
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/81 1/81 2/81 1/81
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/81 0/81 2/81 7/81 2/81
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/81 1/81 2/81 1/81 0/81

Skoda Octavia (2004-2012)

Synthèse de vos 216 avis :

Fiabilité : 41 aiment 16 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 2 aiment

2.0 TDI 140 ch :

Culasse poreuse : consommation d'eau et surchauffe du moteur qui peuvent provoquer la casse du moteur !
Les modèles sortis entre 2004 et 2005 sont particulièrement concernés.

Turbo :

Si l'on se réfère aux avis postés par les internautes sur le site on constate un pourcentage élevé de casses de turbo sur le 1.9 TDI 105, le 2.0 TDI 140 ch semble quant à lui épargné par ce soucis même si une ... Suite des problèmes connus sur Octavia

Statistiques fiabilité Octavia appuyées sur les 216 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 216 avis Octavia postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
11/216 17/216 1/216 4/216 12/216 20/216
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
8/216 24/216 5/216 4/216 2/216 1/216
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/216 5/216 0/216 11/216 6/216 2/216
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/216 1/216 3/216 0/216 0/216
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
6/216 7/216 13/216 18/216 6/216 2/216
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/216 7/216 8/216 12/216
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/216 0/216 7/216 3/216 0/216
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/216 0/216 8/216 3/216 0/216

Skoda Roomster (2006-2015)

Synthèse de vos 79 avis :

Fiabilité : 15 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Vanne EGR :

Vous avez été quelques uns à connaître des soucis de vanne EGR sur cette Roomster. Cette dernière s'encrasse et perturbe le fonctionnement normal du moteur. Il faut généralement juste la nettoyer, le changement est loin d'être obligatoire dans la majorité des cas. Bien évidemment ce problème concerne les versions diesel.

Vitres électriques :

Comme beaucoup d'autres modèles du groupe ... Suite des problèmes connus sur Roomster

Statistiques fiabilité Roomster appuyées sur les 79 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 79 avis Roomster postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/79 3/79 0/79 0/79 1/79 0/79
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/79 2/79 3/79 3/79 0/79 0/79
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/79 2/79 0/79 2/79 0/79 0/79
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/79 1/79 3/79 0/79 1/79
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/79 4/79 3/79 17/79 2/79 1/79
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/79 3/79 2/79 0/79
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/79 0/79 3/79 8/79 1/79
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/79 0/79 2/79 2/79 0/79

Skoda Superb (2002 - 2008)

Synthèse de vos 43 avis :

Fiabilité : 10 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

 

Statistiques fiabilité Superb appuyées sur les 43 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 43 avis Superb postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/43 0/43 0/43 3/43 1/43 1/43
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/43 5/43 9/43 2/43 9/43 0/43
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/43 0/43 0/43 1/43 1/43 1/43
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/43 0/43 0/43 0/43 4/43
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/43 3/43 4/43 3/43 0/43 1/43
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/43 1/43 2/43 0/43
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/43 0/43 2/43 0/43 0/43
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/43 1/43 0/43 0/43 2/43

Skoda Superb (2008-2015)

Synthèse de vos 95 avis :

Fiabilité : 11 aiment 9 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Ouverture à distance :

Cette dernière peut présenter des faiblesses à la longue. Il faut parfois être très proche pour pouvoir déverrouiller les portes. Rien de grave cependant.

2.0 TDI 140 ch :

Des témoignages concernant un bruit de souffle désagréable en bas régime lors des accélérations. Un joint torique pourrait être concerné.

FAP (Filtre à particules)
:

Comme sur tous les ... Suite des problèmes connus sur Superb

Statistiques fiabilité Superb appuyées sur les 95 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 95 avis Superb postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/95 8/95 0/95 11/95 0/95 2/95
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/95 4/95 2/95 4/95 0/95 0/95
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/95 1/95 0/95 0/95 0/95 0/95
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/95 1/95 3/95 0/95 3/95
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/95 2/95 9/95 5/95 6/95 1/95
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/95 2/95 1/95 0/95
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/95 0/95 1/95 0/95 0/95
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/95 0/95 4/95 1/95 0/95

Vos signalements fiabilité Skoda

Fabia 1,9 TDI 100ch :

Changement des silent-blocs avant et un roulement arrière en 150000km. Bonne voiture fiable et economique

skoda octavia combi 4x4 105chv 1,9 de 2005 :

usure prématurée des 4 pneus à 15000kms; Skoda ne veut rien savoir.le sav est vraiment pourri. l6/07/2010, 2eme problème : casse du turbo et catalyseur, 3300euros de réparation. A 55000kms skoda france trouve cela normal.SSkoda france contacté par nos soins ainsi que par le garage,réponse de skoda : aucune participation. je suis très déçue par ce concessionnaire .résultat: je fais expertiser la panne puis la réparation mais je ne me laisserai pas faire, j'irai jusq'au bout de mes droit.Acheter c'est facile,vendre aussi. le sav de skoda france est plus que douteux.Il faudrait signaler que les voitures neuves sont des voitures jetables.

octavia 2 année 2005 :

85000 km
annee 2005 tdi 105 cv
volant moteur + embrayage

skoda octavia :

regulateur de vitesse

Octavia :

Problème de démarrage à froid ou à chaud, je réveille le voisinage, est ce que ce sont les bougies? on sent que la batterie à de l'énergie, mais il faut insister avec le démarreur.

skoda felicia break :

lorsque je retrograde en seconde mes voyants de batterie et huile s'allument ensemble et la voiture cale.

Octavia 140CV TDI Année 2004 :

Plastiques chromés intérieurs s'écaillent (boite vide poches, contacteurs lèves vitres avants conducteur et passager, pommeau de vitesse).
Défaut vanne EGR.

1.9 TDI Fabia combi confort 2005 98000kms :

Problème vitre électrique AV Gauche et Ar droit remplacé à 90000kms panne programmé par WAG sur pièce plastique, il faut remplacer toute la platine vitre. .Ainsi que le cylindre blocs train avant mort.
Sinon pour le reste RAS.

Yéti 1.2 TSI DSG 7 :

Calculateur moteur HS à 14.500 kms
Bruit de casserole de la boîte auto sur revêtement dégradé (normal selon le constructeur !)

OCTAVIA 1.9 TDI ELEGANCE AN 2006 :

TURBO CASSE, vitre AVD ne descend plus, radars AR HS à 78000 kms , vive mon audi 100 2.0 5 cylindres de 1986 (pas de turbo et pas d'electronique)

yeti :

SKODA YETI EXPERIANCE ,2011 29 AOUT 2011, SEULEMENT 1000KM,LES VOYANTES DEFAUTS MOTEUR S'ALLUMENT SUITE AUX DEFAUTS FILTRES DE PARTICULES , QUI ONT ETE TRAITES SELON LES RECOMMANDATIONS DES SPECIALISTES ,APRES DEJA 2 INTERVENTIONS AU GARAGE SKODA.TRES DECU DE LEUR SERVICES APRES VENTES ET DE LA VOITURE .

Yeti :

Chaîne de distribution fichue à 39 000 km : changement du moteur heureusement juste sous garantie et problème embrayage au point de friction : butée. Plateau embrayage à changer aussi après moins de 2 ans.

OCTAVIA TDI 1.9 105cv :

Une bielle a cassé à 113 000 kms (voiture d'octobre 2007) sur un TDI 1.9 105cv type BKC sans aucune alerte préalable (niveau d'huile OK).
Le bloc moteur est fendu et le moteur est bien sûr HS.
Un garage Volkswagen me demandait plus de 11 000 euros pour un échange standard !!! Cher pour une voiture coté 8400 euros...

OCTAVIA COMBI RS 2000 DTI :

DEMARAGE PAS

superb 2.0 TDI Praha 2006 :

Pompe à huile HS donc :
Moteur HS
Turbo HS
Tout ça a 130000km 9000 euros de frais et aucune prise en charge de Skoda inadmissible voiture toujours entretenu chez skoda SAV pitoyable

Octavia 1,9 TDI 105 CV ANNEE 2010 :

éCLATEMENT DU RADIATEUR D'EAU SIGNALEMENT AU TABLEAU DE BORD DU NIVEAU D'EAU
APRES OUVERTURE DU CAPOT AVONS CONSTATE QUE LE MOTEUR éTAIT COMPLEMENT MOUILLE
AVONS RAJOUTE DE L'EAU DANS LA NOURRICE ET AVONS RENTRE LA VOITURE CHEZ UN MéCANICIEN QUI APRES AVOIR PROCéDé AUX RECHERCHES A INSTALLE UN NOUVEAU RADIATEUR,CHANGER UN NOUVEAU THERMOSTAT AINSI QUE LE BOUCHON DE LA NOURRICE. CES ARTICLES ONT éTé ACHETéS NEUF DE CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SKODA. ON A REFAIT LE PLEIN DU CIRCUIT ET MIS LE MOTEUR EN MARCHE POUR CONTROLE.TOUT ALLAIS BIEN,SAUF QU'APRES AVOIR ROULE ENVIRON 200 km LE RADIATEUR A DE NOUVEAU éCLATé. REVéRIFICATION DE TOUT LE CIRCUIT ET ACHAT D'UN AUTRE RADIATEUR DE CHEZ SKODA;
a nouveau éclatement de celui ci
pas de mélange d'eau et d'huile constaté dans le carter d'huile. IDEM 0 LA SORTIE DU TUYAU D'ECHAPEMENT.
QUELQU'UN PEUT IL NOUS CONSEILLER POUR RéGLER DéFINITIVEMENT CE PROBLEME
MERCI POUR VOS CONSEILS MR. SAMI

FABIA TDI 2009 :

J'ai roulé 2 an avec ce model (véhicule acheter neuf), et quand j'ai fait mon premier changement de plaquettes (qui je précise n'étaient pas usées) j'ai eu que des problèmes de voilages de disques, je suis a mon deuxième jeu de disque.

ils ont prétexte un déséquilibre dans le freinage, mais cela est bizarre puisque que ce déséquilibre serait arriver d'un coup ?

Ou un autre problème, qui serait ma conduite j'en rie encore, n'importe quoi, alors si cela venait de ma conduite, je l'ai aurais voiler quand j'aurais acheter la voiture neuve, donc no coment

Octavia 1900 tdi :

Comment peut-on déconseiller cette voiture et plébicité la vw golf alors que ce sont les mêmes voitures.Si vous roulé comme un coin,vous aurez des problèmes.J ai 210000 km avec mon octavia et c'est de loin la meilleure voiture que j'ai possédé.JE consomme moins de 5 l:100km

Octavia 2005 :

à 68000km, pompe à injection qui casse + libération limaille. bilan : de la pompe jusqu'aux injecteurs à changer. Facture 6000€.



Pour vous quel est le plus fiable entre essence et diesel ?

Le diesel est plus fiable L'essence est le plus fiable Avant 2000 c'était le diesel et maintenant c'est l'essence Avant 2000 c'était l'essence et maintenant c'est le diesel

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