Fiabilité Skoda

Sur 1182 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 17.26 % (204) 6.35 % (75) 76.39 % (903)
Avis SAV 1.02 % (12) 4.31 % (51) 94.67 % (1119)

Statistiques fiabilité Skoda appuyées sur les 1183 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 1183 avis écrits sur ce site sur les Skoda : Citigo (2012), Fabia (2000 - 2007), Fabia 2 (2007-2014), Fabia 3 (2014), Karoq (2017), Kodiaq (2016), Octavia (1997-2004), Octavia (2004-2012), Octavia (2013-2019), Rapid (2012-2019), Roomster (2006-2015), Superb (2002 - 2008), Superb (2008-2015), Superb (2015), Yeti (2009-2017))

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
25/1183 76/1183 3/1183 36/1183 42/1183 60/1183
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
35/1183 62/1183 47/1183 40/1183 22/1183 4/1183
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
10/1183 21/1183 1/1183 38/1183 34/1183 11/1183
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
6/1183 16/1183 42/1183 5/1183 10/1183
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
16/1183 61/1183 75/1183 137/1183 33/1183 34/1183
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
32/1183 36/1183 42/1183 35/1183
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
5/1183 0/1183 33/1183 59/1183 8/1183
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
12/1183 7/1183 29/1183 18/1183 5/1183

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Skoda

Skoda Fabia (2000 - 2007)

Synthèse de vos 128 avis :

Fiabilité : 44 aiment 5 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Coût assurance : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 aime

Moteur de vitre électrique :

Fragilité notoire du système de vitres électriques. Ce problème n'est pas tellement étonnant puisque cette Fabia est issue du groupe Volkswagen qui a les mêmes problèmes sur les Golf et Polo.

Statistiques fiabilité Fabia appuyées sur les 128 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 128 avis Fabia postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/128 10/128 2/128 1/128 1/128 9/128
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/128 4/128 7/128 5/128 2/128 1/128
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/128 1/128 0/128 1/128 11/128 0/128
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/128 7/128 2/128 0/128 1/128
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/128 4/128 8/128 52/128 1/128 2/128
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/128 7/128 7/128 4/128
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/128 0/128 12/128 38/128 3/128
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/128 1/128 4/128 0/128 0/128

Skoda Fabia 2 (2007-2014)

Synthèse de vos 149 avis :

Fiabilité : 35 aiment 21 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 10 aiment 6 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 1 n'aime pas

Coût assurance : 2 aiment

1.4 essence 60 et 68 ch :

Evitez ce moteur Tchèque qui est peu fiable.

Electronique :

Quelques soucis électroniques ont été signalés (le nombre de Fabia touchées reste faible)

Turbo :

Des soucis concernant le capteur de pression de turbo peut provoquer des pertes de puissance.

Statistiques fiabilité Fabia 2 appuyées sur les 149 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 149 avis Fabia 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
5/149 14/149 0/149 9/149 3/149 6/149
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
11/149 8/149 7/149 3/149 2/149 0/149
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/149 4/149 0/149 8/149 8/149 5/149
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/149 2/149 4/149 0/149 1/149
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/149 13/149 7/149 8/149 3/149 4/149
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/149 3/149 1/149 3/149
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/149 0/149 2/149 1/149 1/149
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/149 0/149 4/149 6/149 1/149

Skoda Octavia (1997-2004)

Synthèse de vos 82 avis :

Fiabilité : 35 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 11 aiment 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 2 n'aiment pas

 

Statistiques fiabilité Octavia appuyées sur les 82 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 82 avis Octavia postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
0/82 10/82 0/82 0/82 8/82 2/82
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
2/82 6/82 4/82 3/82 2/82 0/82
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
2/82 0/82 1/82 1/82 8/82 1/82
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/82 0/82 3/82 0/82 0/82
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/82 4/82 17/82 20/82 0/82 4/82
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/82 1/82 2/82 1/82
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/82 0/82 2/82 7/82 2/82
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/82 1/82 2/82 1/82 0/82

Skoda Octavia (2004-2012)

Synthèse de vos 221 avis :

Fiabilité : 43 aiment 16 n'aiment pas

Service après vente : 3 aiment 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 7 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 2 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 2 aiment

2.0 TDI 140 ch :

Culasse poreuse : consommation d'eau et surchauffe du moteur qui peuvent provoquer la casse du moteur !
Les modèles sortis entre 2004 et 2005 sont particulièrement concernés.

Turbo :

Si l'on se réfère aux avis postés par les internautes sur le site on constate un pourcentage élevé de casses de turbo sur le 1.9 TDI 105, le 2.0 TDI 140 ch semble quant à lui épargné par ce soucis même si une ... Suite des problèmes connus sur Octavia

Statistiques fiabilité Octavia appuyées sur les 221 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 221 avis Octavia postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
11/221 18/221 1/221 4/221 12/221 21/221
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
8/221 24/221 6/221 4/221 3/221 1/221
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/221 5/221 0/221 12/221 6/221 2/221
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
4/221 1/221 3/221 0/221 0/221
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
7/221 7/221 13/221 18/221 7/221 2/221
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/221 7/221 8/221 13/221
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/221 0/221 7/221 3/221 1/221
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/221 0/221 8/221 3/221 0/221

Skoda Roomster (2006-2015)

Synthèse de vos 80 avis :

Fiabilité : 16 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Vanne EGR :

Vous avez été quelques uns à connaître des soucis de vanne EGR sur cette Roomster. Cette dernière s'encrasse et perturbe le fonctionnement normal du moteur. Il faut généralement juste la nettoyer, le changement est loin d'être obligatoire dans la majorité des cas. Bien évidemment ce problème concerne les versions diesel.

Vitres électriques :

Comme beaucoup d'autres modèles du groupe ... Suite des problèmes connus sur Roomster

Statistiques fiabilité Roomster appuyées sur les 80 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 80 avis Roomster postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
2/80 3/80 0/80 0/80 1/80 0/80
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
4/80 2/80 3/80 4/80 0/80 0/80
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/80 2/80 0/80 2/80 0/80 0/80
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/80 1/80 3/80 0/80 1/80
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
4/80 4/80 3/80 18/80 3/80 1/80
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
4/80 3/80 2/80 0/80
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/80 0/80 4/80 8/80 1/80
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/80 0/80 2/80 2/80 0/80

Skoda Superb (2002 - 2008)

Synthèse de vos 43 avis :

Fiabilité : 10 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

 

Statistiques fiabilité Superb appuyées sur les 43 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 43 avis Superb postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/43 0/43 0/43 3/43 1/43 1/43
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
3/43 5/43 9/43 2/43 9/43 0/43
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/43 0/43 0/43 1/43 1/43 1/43
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/43 0/43 0/43 0/43 4/43
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/43 3/43 4/43 3/43 0/43 1/43
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/43 1/43 2/43 0/43
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/43 0/43 2/43 0/43 0/43
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/43 1/43 0/43 0/43 2/43

Skoda Superb (2008-2015)

Synthèse de vos 98 avis :

Fiabilité : 11 aiment 10 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 7 n'aiment pas

Entretien (coût) : 3 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

Ouverture à distance :

Cette dernière peut présenter des faiblesses à la longue. Il faut parfois être très proche pour pouvoir déverrouiller les portes. Rien de grave cependant.

2.0 TDI 140 ch :

Des témoignages concernant un bruit de souffle désagréable en bas régime lors des accélérations. Un joint torique pourrait être concerné.

FAP (Filtre à particules)
:

Comme sur tous les ... Suite des problèmes connus sur Superb

Statistiques fiabilité Superb appuyées sur les 98 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 98 avis Superb postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur Vanne EGR Catalyseur FAP Volant Mot. Embrayage
1/98 9/98 0/98 13/98 1/98 3/98
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
1/98 5/98 2/98 4/98 0/98 0/98
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/98 1/98 0/98 0/98 0/98 0/98
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/98 1/98 5/98 0/98 3/98
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/98 3/98 10/98 5/98 6/98 1/98
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/98 2/98 1/98 0/98
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/98 0/98 1/98 0/98 0/98
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/98 0/98 4/98 1/98 0/98

Vos signalements fiabilité Skoda

Fabia 1,9 TDI 100ch :

Changement des silent-blocs avant et un roulement arrière en 150000km. Bonne voiture fiable et economique

skoda octavia combi 4x4 105chv 1,9 de 2005 :

usure prématurée des 4 pneus à 15000kms; Skoda ne veut rien savoir.le sav est vraiment pourri. l6/07/2010, 2eme problème : casse du turbo et catalyseur, 3300euros de réparation. A 55000kms skoda france trouve cela normal.SSkoda france contacté par nos soins ainsi que par le garage,réponse de skoda : aucune participation. je suis très déçue par ce concessionnaire .résultat: je fais expertiser la panne puis la réparation mais je ne me laisserai pas faire, j'irai jusq'au bout de mes droit.Acheter c'est facile,vendre aussi. le sav de skoda france est plus que douteux.Il faudrait signaler que les voitures neuves sont des voitures jetables.

octavia 2 année 2005 :

85000 km
annee 2005 tdi 105 cv
volant moteur + embrayage

skoda octavia :

regulateur de vitesse

Octavia :

Problème de démarrage à froid ou à chaud, je réveille le voisinage, est ce que ce sont les bougies? on sent que la batterie à de l'énergie, mais il faut insister avec le démarreur.

skoda felicia break :

lorsque je retrograde en seconde mes voyants de batterie et huile s'allument ensemble et la voiture cale.

Octavia 140CV TDI Année 2004 :

Plastiques chromés intérieurs s'écaillent (boite vide poches, contacteurs lèves vitres avants conducteur et passager, pommeau de vitesse).
Défaut vanne EGR.

1.9 TDI Fabia combi confort 2005 98000kms :

Problème vitre électrique AV Gauche et Ar droit remplacé à 90000kms panne programmé par WAG sur pièce plastique, il faut remplacer toute la platine vitre. .Ainsi que le cylindre blocs train avant mort.
Sinon pour le reste RAS.

Yéti 1.2 TSI DSG 7 :

Calculateur moteur HS à 14.500 kms
Bruit de casserole de la boîte auto sur revêtement dégradé (normal selon le constructeur !)

OCTAVIA 1.9 TDI ELEGANCE AN 2006 :

TURBO CASSE, vitre AVD ne descend plus, radars AR HS à 78000 kms , vive mon audi 100 2.0 5 cylindres de 1986 (pas de turbo et pas d'electronique)

yeti :

SKODA YETI EXPERIANCE ,2011 29 AOUT 2011, SEULEMENT 1000KM,LES VOYANTES DEFAUTS MOTEUR S'ALLUMENT SUITE AUX DEFAUTS FILTRES DE PARTICULES , QUI ONT ETE TRAITES SELON LES RECOMMANDATIONS DES SPECIALISTES ,APRES DEJA 2 INTERVENTIONS AU GARAGE SKODA.TRES DECU DE LEUR SERVICES APRES VENTES ET DE LA VOITURE .

Yeti :

Chaîne de distribution fichue à 39 000 km : changement du moteur heureusement juste sous garantie et problème embrayage au point de friction : butée. Plateau embrayage à changer aussi après moins de 2 ans.

OCTAVIA TDI 1.9 105cv :

Une bielle a cassé à 113 000 kms (voiture d'octobre 2007) sur un TDI 1.9 105cv type BKC sans aucune alerte préalable (niveau d'huile OK).
Le bloc moteur est fendu et le moteur est bien sûr HS.
Un garage Volkswagen me demandait plus de 11 000 euros pour un échange standard !!! Cher pour une voiture coté 8400 euros...

OCTAVIA COMBI RS 2000 DTI :

DEMARAGE PAS

superb 2.0 TDI Praha 2006 :

Pompe à huile HS donc :
Moteur HS
Turbo HS
Tout ça a 130000km 9000 euros de frais et aucune prise en charge de Skoda inadmissible voiture toujours entretenu chez skoda SAV pitoyable

Octavia 1,9 TDI 105 CV ANNEE 2010 :

éCLATEMENT DU RADIATEUR D'EAU SIGNALEMENT AU TABLEAU DE BORD DU NIVEAU D'EAU
APRES OUVERTURE DU CAPOT AVONS CONSTATE QUE LE MOTEUR éTAIT COMPLEMENT MOUILLE
AVONS RAJOUTE DE L'EAU DANS LA NOURRICE ET AVONS RENTRE LA VOITURE CHEZ UN MéCANICIEN QUI APRES AVOIR PROCéDé AUX RECHERCHES A INSTALLE UN NOUVEAU RADIATEUR,CHANGER UN NOUVEAU THERMOSTAT AINSI QUE LE BOUCHON DE LA NOURRICE. CES ARTICLES ONT éTé ACHETéS NEUF DE CHEZ LE CONCESSIONNAIRE SKODA. ON A REFAIT LE PLEIN DU CIRCUIT ET MIS LE MOTEUR EN MARCHE POUR CONTROLE.TOUT ALLAIS BIEN,SAUF QU'APRES AVOIR ROULE ENVIRON 200 km LE RADIATEUR A DE NOUVEAU éCLATé. REVéRIFICATION DE TOUT LE CIRCUIT ET ACHAT D'UN AUTRE RADIATEUR DE CHEZ SKODA;
a nouveau éclatement de celui ci
pas de mélange d'eau et d'huile constaté dans le carter d'huile. IDEM 0 LA SORTIE DU TUYAU D'ECHAPEMENT.
QUELQU'UN PEUT IL NOUS CONSEILLER POUR RéGLER DéFINITIVEMENT CE PROBLEME
MERCI POUR VOS CONSEILS MR. SAMI

FABIA TDI 2009 :

J'ai roulé 2 an avec ce model (véhicule acheter neuf), et quand j'ai fait mon premier changement de plaquettes (qui je précise n'étaient pas usées) j'ai eu que des problèmes de voilages de disques, je suis a mon deuxième jeu de disque.

ils ont prétexte un déséquilibre dans le freinage, mais cela est bizarre puisque que ce déséquilibre serait arriver d'un coup ?

Ou un autre problème, qui serait ma conduite j'en rie encore, n'importe quoi, alors si cela venait de ma conduite, je l'ai aurais voiler quand j'aurais acheter la voiture neuve, donc no coment

Octavia 1900 tdi :

Comment peut-on déconseiller cette voiture et plébicité la vw golf alors que ce sont les mêmes voitures.Si vous roulé comme un coin,vous aurez des problèmes.J ai 210000 km avec mon octavia et c'est de loin la meilleure voiture que j'ai possédé.JE consomme moins de 5 l:100km

Octavia 2005 :

à 68000km, pompe à injection qui casse + libération limaille. bilan : de la pompe jusqu'aux injecteurs à changer. Facture 6000€.



Croyez-vous faire de grosses économies de carburant avec une Hybride ?

Oui obligatoirement Cela dépend vraiment du milieu ou l'on conduit (route ou ville) L'économie est limitée. Le marketing exagère cette idée.

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Dernières fiches Skoda :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.