Avis Skoda Fabia 2000 - 2007
3.9/5 121 avis

1.9 SDI 64 ch Classic, année 2001, 140 000 km (2019-08-09 22:05:17)

Qualités : Entretien facile et pas cher.
Belles finitions.
Beaucoup de couple à bas régime.
Voiture à l'aise sur l'autoroute grâce au poids et au couple du moteur mais aussi en ville grâce à son gabarit réduit.
Intérieur suffisamment spacieux pour 4 personnes de grande taille.

Défauts : Moteur Bruyant.
Boite un peu longue (surtout la première et la cinquième).
Montants du pare brise imposants et gênants la visibilité dans les rond points.
Suspension dure.

Consommation moyenne : 7L/100 env

Problèmes rencontrés : Câble de vitre électrique: cassé côté passager 80 000 km env.
Câble de vitre électrique: cassé côté conducteur 100 000 km env.
Silentbloc: hs 90 000 km env.
Rotules: hs 100 000 km env.
Infiltration d'eau par les portes arrières (c'est facile à colmater avec du silicone si jamais...)
Barre de torsion usée, bientôt hs. 140 000 km env.
Ventilation un peu fatiguée.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0 malus)

Une petite voiture très à l'aise sur l'autoroute.
J'ai tapé un trottoir quand j’étais plus jeune, donc je ne m’étonne pas vraiment de l’usure du tain avant, surtout avec un moteur aussi lourd.
Le problème des vitres électriques, c'est habituel chez vw et l'infiltration d'eau à l'arrière, c'est un défaut des Fabia et des Seat Leon il me semble.
Pour le reste, je touche du bois et j'espère pouvoir la garder encore un peu car je la trouve agréable à conduire.

121 avis SKODA Fabia (2000 - 2007)

Avis Fabia filtrés par motorisations

Accès rapide

Qualités et défauts Fabia signalés par les internautes via les 121 avis postés :

Parmi les essais de la Skoda Fabia effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Fabia.

Roulis : 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime

Position de conduite : 1 aime

Usure des sièges : 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 14 aiment (Sont concernées : 1.9 TDI 100 ELEGANCE, Skoda Fabia TDI 100 combi confort, 1.9 TDI 100 ELEGANCE, Skoda fabia combi 2005 1.9 TDI Confort, 1.9 TDI 100ch Confort 2001, 5portes, 1.9 TDI 100 ch 260.000 km, 2001, combi comfort, 1.9 TDI 100 ch 127 000 km, année 2003, 115.000 km, décembre 2006, série spéciale disney on ice, moteur 1,4 l mais 95 CV, 1.9 TDI 100 ch 222000 kms, 2002, Cap ouest Berline, 1.9 TDI 130 ch 166000km 2005 version rs 130cv, 1.9 TDI 100 ch 137000kms-combi "tour de France" 2006, 1.9 TDI 130 ch 278000 kms, 1.9 TDI 100 ch BM5,340000km,2003,cap ouest, 1.9 TDI 100 ch BVM 5, année 2005, 280 000 km, jantes 16 pouces, Finition tour de france) 5 n'aiment pas (Concerne : Skoda fabia pep's 1,2L 60 ch 2009, 1.4 65 ch 83000, 2002, 1.4 mpi classic, 1.9 SDI 64 ch 136mkm 2004, 1.9 SDI 64 ch 274308, 1.4 65 ch)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 1.9 TDI 100 ch BM5,340000km,2003,cap ouest, 1.9 SDI 64 ch Classic, année 2001, 140 000 km) 1 n'aime pas (Concerne : 1.4 TDI 75 ch 80000 2006 CONFORT)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 3 n'aiment pas

Coût assurance : 2 aiment

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Fabia

Critique sur la Skoda Fabia 1.4 TDI 70ch 2007, 110 000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Fabia (Poster mon avis)

Posté le : 2013-07-01 16:30:02

Qualités : agréable à conduire, nervosité de ce petit moteur avec un bruit agréable sur de courtes accélérations, Xconome en carburant, beau look (surtout l'avant), diverses options malgré cette finition de base (boite à gants réfrigérée, clim, rétro dégivrants...), prix, rayon de braquage

DXfauts : bruit moteur lassant sur l'autoroute, vibrations importantes lors de l'allumage à froid, j'aurais aimé une 6è vitesse, un peu serrés à 5 personnes (habitabilité)

Consommation moyenne : 4.5 litres/100km (routes essentiellement)

Problèmes rencontrés : depuis 10 000 km que je l'ai, pas de soucis

Prix assurance : 275 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : tiers) jeune conducteur

Bonne petite voiture, moteur nerveux malgré les petits chevaux (surtout en 2e et 3e vitesse), enfin il faut dire qu'avant j'avais une 45 ch alors ça change!

Consomme très peu sur route : 4,4 de moyenne, calculé à la pompe (conduite économe, rarement au dessus des 2000 t/min sauf pour doubler ou s'amuser : D ) ; sur autoroute, la consommation augmente sans être excessive : 5,5 L sur un trajet uniquement autoroute, 3000 t/min à 130 km/H.

Par contre, ce "grondement" particulier de l'injecteur pompe qui est si agréable sur une reprise de virage ou en sortie de rond point, devient vite lassant sur l'autoroute : le moteur se fait entendre, et le turbo se déclenche très rapidement à cette vitesse (bon, c'est beaucoup beaucoup moins bruyant que sur ma fiat Uno 1.0 45ch qui tremblait dès les 130 km/h, mais on est un peu dérangé pour écouter une ligne de contrebasse par ex : D ).

Niveau tenue de route, pas de soucis pour le moment, je n'ai toujours pas vu ses limites en virages (là aussi, grosse différence par rapport � la fiat! enfin il parait que c'est pas une référence dans ce domaine...)
Léger inconvénient, qui dépend peut être juste d'un réglage, elle a tendance à tourner naturellement vers la droite.

Petit bémol, lorsque la voiture est froide elle remue beaucoup à l'allumage, je ne sais pas pourquoi (c'est mentionné aussi dans le test carad...ac) et j'espère que ça ne risque rien pour la mécanique (vous l'aurez compris, c'est pas mon deuxième boulot : D .

Sinon, elle est belle ! J'aime bien cette voiture, c'est totalement subjectif mais l'avant est bien dessiné (version restylée).

En bref, je suis très content de cet achat, mes critères étaient une voiture fiable, économe à l'usage et pas trop chère (4500 euros  90 000 km, - de 7 ans) à l'achat, j'ai craqué sur ce modèle finalement assez récent, et j'en suis très content!

Peut être qu'un conseil serait de choisir une plus grosse cylindrée si on en a les moyens et l'opportunité, moins de bruits et de consommation sur autoroute?

• Par jb - (2013-11-19 16:47:21) : Arrivé à 125 000 km, maintenant pas de gros souci, juste les silent bloc avant (problème apparemment archi connu, idem polo - mon garagiste en avait en stock tellement c'est courant!) . Par contre déçu par le service skoda france à rodez, changement de courroie cher (plus de 500 euros) et pas sérieux : il m'avait mal remonté le bloc moteur, résultat, 5mm de jeu car les vis n'étaient pas serrées, j'espère ne plus jamais devoir aller les revoir! heureusement que mon cher garagiste à moi a pus le déceler rapidement... Pour une prestation du service constructeur, franchement déçu de ce manque de rigueur... :( Sinon je suis toujours enchanté de cette voiture, comme dit plus haut le 1L4 est très suffisant sur route et conso basse (moyenne de 4L 2 ) mais un peu juste sur autoroute.
  • Par jb - (2016-08-02 17:33:07) : Arrivé à 195 000 km, elle est actuellement en passe d'aller à la casse pour un problème de boîte de vitesse. Mon garagiste me disait que c'était pas courant sur ces modèles, et il n'a pas pu trouver de boîtes d'occasion... et pour info, entre-temps rien eu d'autres comme soucis dessus, que de l'entretien habituel. Au final, même si j'aurais aimé la tenir plus longtemps, je suis satisfait de l'absence totale de pannes/réparation sur ces 110 000 km parcourus ensemble, en à peine 3 ans et demis. Et je me pose la question si ma tendance à passer les rapports à 2000 t/min a pas fatigué la boîte prématurément... simple questionnement, je suis pas calé en la matière...

3 avis 1.2 55 ch Essence

Avis PEUGEOT 206 1998-2006 520
Avis SEAT Ibiza 2002-2008 272
Avis VOLKSWAGEN Polo IV 2001-2009 293

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Fabia. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Fabia avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis skoda Fabia 1.9 SDI 64 ch - Vos commentaires - avis skoda Fabia 1.4 16v 100 ch - Avis fiabilité skoda Fabia 1.2 55 ch - skoda Fabia 1.4 16v 100 ch vos impressions et commentaires - skoda Fabia 1.4 16v 75 ch toutes vos remarques.

NEWS Skoda

Infos Skoda