Articles / News Skoda

Stand Skoda : ...

Stand Skoda : ...

Stand Skoda : On peut dire que la Superb était largement mise ...

Infos Skoda

Avis auto > Skoda > Avis Octavia (2004-2012)
Evaluation skoda Octavia par les internautes :
3.7/5 (basée sur 148 avis notés)

Skoda Octavia (2004-2012) A5 MK2 Type 1Z

1.6 TDI 105 ch Année 2010 Pep's 57000 Kms BV Manuelle
le 2016-05-01 09:48:01

Qualités : Confort, silence, entretien,tenue de route,consommation.

Défauts : Ligne un peu dépassée

Prix assurance : Moins de 350 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : )TR (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une trés bonne voiture familiale avec un coffre grand comme un hall de gare!. A 57000 kms, je n' ai fait que les vidanges tous les 10000 kms.La batterie ne montre toujours pas de signes de fatigue. J' ai changé les 2 pneus avants et c' est tout.La consommation à 115/120 sur autoroute est à 5 litres. En ville pas beaucoup plus. Dernier controle technique RAS sauf usure des pneus arrières irrégulière ce qui est du à la légère inclinaison des roues par rapport à la route. Ces pneus d' origine sont malgré tout en bon état à 57000 kms et ne sont pas à changer.Excellent rapport qualité, prix, performance, confort etc... Ceux qui souhaitent une bonne routière, il ne faut pas hésiter!. Bon nombre de taxis l' ont compris.

Critiques de la SKODA Octavia A5 MK2 Type 1Z 2004-2012

Avis Octavia classés par motorisation

Qualités et défauts Octavia signalés par les internautes via les 163 avis postés :

Parmi les essais de la Skoda Octavia effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Octavia.

Comportement routier : 29 aiment 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 35 aiment

Nombre de rangements : 4 aiment 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 aime

Puissance moteur et relances : 10 aiment (Sont concernées : SKODA Octavia 2 TDI 140 Confort, Combi s TDI 105 2006, 1.6 CR TDi 105 Ambiente Combi 2011, 40 000 km, 2.0 TDI 170 ch 90000kms, octobre 2007, RS, 25000 km laurin and klement 2008, 1.8 TFSI 160 ch 2009 98 000km 4x4 50ème anniversaire, 1.9 TDI 105 ch 140oookm 2006,combi confort, 2.0 TDI 140 ch année 2006 131000 km, 2.0 TDI 140 ch elegance bvm6 2006 145000km, 2.0 TDI 140 ch 220000 kms, 2005, Gamme Praha) 10 n'aiment pas (Concerne : FL 2011 combi classic 1.4 TSI 122 cv, 1.6 TDI 105 ch 76 800km, 2013, élégance 2010, 1.9 TDI 105 ch 140oookm 2006,combi confort, 1.6 TDI 105 ch 62400 kms 2012 berline ambition, 1.9 TDI 105 ch année 2005 - 165000Km, 1.6 TDI 105 ch, 1.6 TDI 105 ch 152000 kms / Modèle pep's 2010, 1.9 TDI 105 ch TDI 105 toutes options sauf clim et GPS... 190 000 km, année 2006, 1.9 TDI 105 ch Élégance 2013, 1.6 TDI 105 ch manu, 2012 52000 km)

Couple moteur : 9 aiment (Sont concernées : SKODA Octavia 2 TDI 140 Confort, Combi 2.0 TDI 140CV, FL 2011 combi classic 1.4 TSI 122 cv, 1.8 TFSI 160 ch 51000km, 2010, Scout combi 4x4, 1.9 TDI 105 ch année 2005 - 165000Km, 1.9 TDI 105 ch 5 v. 230000km 2004, 1.9 TDI 105 ch 121000 km/2013 ambition , 1.9 TDI 105 ch année 2009/ boite manuelle, 2.0 TDI 140 ch 220000 kms, 2005, Gamme Praha) 1 n'aime pas (Concerne : 1.6 TDI 105 ch)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Service après vente : 2 aiment 8 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

Critique sur la Skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch elegance bvm6 2006 145000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Octavia (Poster mon avis)

Posté le : 2016-01-23 07:40:03

Qualités : faible consommation, accélérations et reprises impressionnantes pour 140cv, étagement de boite parfait, ergonomie bien pensée, très rassurante à conduire en toutes conditions climatiques, antipatinage intelligent qui "bloque" le différentiel, bonne finition, vieillit bien!

Défauts : direction peu communicative, châssis pas sportif, insonorisation moteur, ligne vieillotte.

Consommation moyenne : 5,6 litres/100km avec le pied plutôt lourd.

Problèmes rencontrés : vanne egr, radars de recul, turbo et volant moteur fatigués.

Prix assurance : 650 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tiers maxi ) (Bonus/Malus : 32 %)

bonjour,

à la base anti diesel, mais étant obligé de parcourir plus de 35000km pendant juste une année, j'ai décidé de m’acquitter de cette octavia plutôt que de me ruiner en essence avec mon pied lourd.

En résumé c'est une voiture plutôt méconnue, pas chère, très agréable à conduire grâce à son très connu 2.0 tdi 140cv à injecteurs pompe du groupe VAG qui lui donne des ailes, ce dernier est très coupleux, bien souple sous les 2000tr/min, brutal après et ensuite plutôt rageur qui pousse jusqu'à presque 5000tr/min!
Ce moteur est certes assez bruyant mais il y a une certaine rage dans son grondement qui rajoute une sensation de puissance.
Ayant possédé plusieurs véhicules puissants comme une bmw 328i e46 et une nissan 350z de 280cv, je peux vous dire qu'elle n'est pas ridicule du tout.

Niveau consommation, elle était en moyenne à 5.6 l/100km, et pouvait descendre à 5.2 sur longs trajet et en faisant vraiment attention j'ai réussit à descendre à 4.2 l/100km de moyenne sur nationales plates à 100km/h maxi, sur autoroutes allemandes à 170km/h de moyenne avec des pointes à 220km/h sa consommation n’excédait pas les 8 l/100km.

Sinon c'est une bonne voiture qui satisfera beaucoup de monde grâce à de diverses qualités.Ce véhicule souffre pas de réels défaut.

A méditer pour monsieur tout le monde avant de s'acheter laguna, scenic, c4 picasso ou autres horreurs françaises..

Avis sur la Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch finition élégance, 3000 km année 2012

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Skoda Octavia (Poster mon avis)

Posté le : 2013-01-29 11:07:57

Qualités : globalement très satisfait, encore trop peu de km pour me prononcer sur la fiabilité

Défauts : pas encore vraiment l'habitude, mais la tenue de route est correcte, le confort est satisfaisant. Manquerait une sixième vitesse sur autoroute.

Consommation moyenne : 5 à 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 470/an tous risques à la GMF avec bonus 50%

je viens d'une Peugeot 207 SW prémium. L'équipement de l'Octavia version Elégance est un peu plus complet. Je retrouve une consommation semblable ( 4,7 en moyenne pour la Peugeot avec une auto que j'avais bien en main,avec 84000 km sans lever le capot )
Le confort de la Skoda est meilleur que la 207,mieux tenu au niveau du dos par exemple.L'amortissement est plus souple, pas plus de bruits de roulement ( voir du côté des pneumatiques )donc plus de silence à l'intérieur, moteur également plus silencieux,passage des vitesses d'une grande douceur et très précis.Les optiques sont plus performants (pas de phares au xénon)Bien sur, plus de place et coffre immense.Petit bé-mol: la boite à gants minuscule.Un régal sur autoroute mais il me semble qu'une sixième vitesse aurait été un plus sur ce modèle.
Je ne regrette pas mon achat d'autan plus que j'ai bénéficié d'un crédit à taux 0,d'une année supplémentaire de garantie,du tatouage des vitres. Je l'ai trouvée chez un concessionnaire Skoda peu avant noël dernier.Il s'agit d'une des dernières disponibles dans cette configuration.La Rapid me plaisant moins.
Dans ma région,nous sommes très peu nombreux à posséder une Octavia à part les vsl et les taxis.Nous avons une concession à une vingtaine de Km alors pas trop de soucis.
J'espère être toujours aussi positif dans quelques années.

Opinion sur la Skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch 30000, 2012, élégance

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Skoda Octavia (Poster mon avis)

Posté le : 2014-02-19 11:33:49

Qualités : confort, peu gourmande, agrément boite DSG

Défauts : pas d'image de marque ( ça m'est égale), tendance au sous régime en mode D, mode S non adapté pour un diesel, usure des pneus avant (25 000 km)

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

j'ai une octavia 2.0 TDI 140 CR DSG achetée neuve en 2012, au début j'étais un peu retissent vis à vis de cette boite, vu que je ne suis pas vraiment fan des boites auto, aussi du fait de la polémique qu'il y avait concernant sa fiabilité. Petit essai à la concession, dès les premiers mètres ,je me suis rendu compte que ça n'avait rien à voir avec une boite auto classique, les vitesses passent avec fluidité , ça ne patine pas, une sensation quasi identique à une boite manuelle, sauf que les passages sont ultra rapides, petit bémol, la tendance au sous régime en mode D est embêtante, à 60 km/h on est déjà en 6 ème, quand ça décélère pas de freins moteur, le régime moteur descend jusqu'à 1000 tr/min avec que la boite rétrograde( venant d'une conduite en boite manu , c'est un peu déstabilisant). j'ai demandé à essayé une boite 6 manu, y en a pas , l'autre motorisation disponible est le 1.9 TDI 105 boite 5 (version disponible au Maroc), j ai pris le volant juste pour comparer. Déception totale, ça claque c'est assez rugueux. bref on voit que c'est une autre génération. Décision prise je signe pour une DSG 140; je roule avec depuis presque 2 ans j'en suis à 30 000km, tout semble marcher normalement, à part une usure un peu prématurée du train avant. Sur l'ensemble c'est une voiture très agréable à conduire, peu gourmande, en espérant que la fiabilité suive.

1.9 TDI 105 ch 2005 200000kms confort

Qualités : super voiture , pas chere tres economique moins de 5l/100, tres spacieuse! coffre immense.

Défauts : un peu bruyante

Consommation moyenne : 4.8 l/100km

Problèmes rencontrés : 1 demareur a 170000kms

Prix assurance Octavia : 450 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai possedé 2 skoda octavia 2 et c'est une auto que je conseillerais a tous

Elle a une ligne sympa, une fiabilité exceptionnelle (1.9 tdi 105) une habitabilité généreuse, un coffre gargantuesque !!!

c'est une auto tres securisante avec une bonne tenue de route , un bon confort et une consommation tres raisonnable (4.8l/100 en moyenne).

Niveau fiabilité rien a redire : un demarreur a 170mil kms (250e dans un garage multimarque) et une batterie a 180mil(75e) , donc rien a voir avec d'autre autos française qui petent des turbo ou autre rampe d'injection qui peuvent vous couter plusieurs milliers d'euros !

un defaut recurrent : le regard des gens sur votre auto ....
c'est quoi une skoda ? c'est de la merde !!!

cette marque manque encore un peu d'image , mais on commence a voir de plus en plus de skoda sur nos routes ! ambulances, taxi , bref des autos qui font beaucoup de kilometres sans couter cher !

En tout cas achetez skoda !

En plus il y a forcement quelqu’un de bien dans une skoda ! ;-)

Admin : du même avis que vous, très bonnes autos à un prix raisonnable mais qui ont une image moyenne pour les moins connaisseurs. Les autres savent très bien qu'il s'agit de Volkswagen à prix plus raisonnable.

Posté le : 2012-09-20 10:23:47

• Par Okok - (2012-09-21 16:34:47) : Bonjour,
    Je comprends votre satisfaction
    Mais ne soyons pas si catégorique ... "donc rien a voir avec d'autre autos française qui petent des turbo ou autre rampe d'injection qui peuvent vous couter plusieurs milliers d'euros" ... car je dois changer pour ma part le volant moteur de mon 2.0 TDI 140ch (Golf 2007) de 76.000kms ... un vrai scandale (prix 1400€)
  • Par LE MOUSSE DU COULAPIC - (2013-04-25 18:29:15) : C'EST POUR QUAND LA FIABILITE DE NOS VOITURES FRANCAISES??? APRES 3 TOYOTA ET 3 VW.J'AI TOUJOURS FAIS L'ENTRETIEN MOI MÊME.AUCUNE PANNE CONSTATEE APRES PLUS DE 830.000KM PARCOURUS.ET CHEZ RENAULT?????? FAUT VOIR!!!!

1.9 TDI 105 ch 140oookm 2006,combi confort

Qualités : confort (même s'il est un peu plus ferme qu'une 406 que j'vais auparavant),conso si on fait attention on peu tourner de 4.37 à 5.3 sur un plein selon le type de conduite surtout à froid!!! Punch du TDi. qualité de fabrication sauf boutons des lèves vitres porte conducteur et la commande des feux qui deviennent transparent la couche noire disparaît avec l'utilisation

Défauts : Petit bourdonnement du tdi aux accélérations. SAV qui laisse à désirer même pour un simple faisceau de porte conducteur trop court et donc arraché avec le temps à 89eu changé, 0? de prise en charge inadmissible!
déprogrammation de la fermeture à 10km/h sans raisons... passages à la valise pour reprogrammer!

Problèmes rencontrés : faisceau de porte cde conception trop courte donc arraché )à force d'ouvrir la porte, déprogrammation sans raison de la fermeture automatique en roulant... quelques points de rouille alors que la voiture a encore moins de 10ans!! ma 406 qui a le double en km( plus de 300oookm) en a un seul du à a cailloux sur le capot!! antenne qui perd son caoutchouc d'habillage...car l'antenne ne peu pas s'enlever sur le break elle se baisse simplement!!défaut de conception!

Prix assurance Octavia : 380 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tiers étendu) (Bonus/Malus : 55%)

le sav doit vraiment reprendre des couleurs car pour de simples pannes comme un faiseau, pas de prise en charge alors que la voiture a 93oookm et carnet complet chez skoda ainsi que à peine 4 ans...

Posté le : 2014-07-16 18:02:42

Avis sur la Skoda Octavia 1.2 TSI 105 Année 2011 ; 62 000 kms

Qualités : Finition soignée, confort de conduite, coffre PARFAIT !!

Défauts : Suspensions fermes

Problèmes rencontrés : Galet tendeur de chaîne de distribution en septembre 2013(vice caché reconnu sur les 1.2 et 1.4 TSI de VAG ; prise en charge totale par Skoda sans recourir à mon extension de garantie)

Je possède une Octavia 1.2 TSI 105 Classic achetée neuve en mars 2011. Après 62 000 kms parcourus avec elle, je peux dire que je suis pleinement satisfait de cette auto. J'avais rencontré un souci de distribution en septembre 2013 (galets hydrauliques défectueux ; il a fallu remplacer toute la distrib' à 55 000 kms...), qui a été reconnu comme vice de fabrication par le Groupe VW. Prise en charge totale et SAV très efficace.
Pour le reste : voiture robuste, finition "à l'allemande" (aucun bruit parasite, aucun couinement...), petit moteur TSI silencieux, rageur dans les tours et très à l'aise sous le capot, souplesse de conduite (boîte, direction, douceur du moteur), consommation raisonnable, tenue de route convenable (bien qu'elle ait une légère tendance à patiner de l'arrière sur le mouillé si on s'engage trop hâtivement dans un rond-point ; mais cela reste tout à fait rattrapable). Et que dire du coffre : ENORME et très pratique à l'usage. Les seuls défauts pour moi : des suspensions un peu sèches, quelques lacunes d'équipement et une peinture noire assez fragile.
En bref, une auto qui fait le job, en toute discrétion et avec un max d'efficacité.

Posté le : 2014-07-08 15:04:33

1.9 TDI 105 ch 90000 kms 2008 ambiente pack

Qualités : fiable, économique, grand coffre, bien finie.

Défauts : confort ferme (un peu trop), un peu étroite a l'arrière pour 3 personnes adultes

Prix assurance Octavia : 340 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : %)

Complétement satisfait de ce véhicule qui ne m'a posé aucun problème.Le petit reproche que je peux faire est l'usure des pneus que j'ai changé a 45000 kms (Dunlop)pour des michelins qui pour l'instant ne sont pas usés mais commencent a faire un peu de bruit.Par rapport aux autres véhicules (les deux derniéres étaient des citroen Xantia)le confort est moins bon ainsi que la largeur aux coudes.Questions fiabilité, je ne peux pas comparer cette auto que j'ai acheté alors qu'elle n'avait que 3600 kms et les xantia qui en avaient pour l'une 65000KMS revendue au bout de 4 ans a 120000kms (2L essence de 1995)et l'autre 117000kms revendue a 200000kms 4 ans également (hdi 2L 1999).Mis a part les spheres et l'entretien courant pour les deux autos et les biellettes de direction et la gauge a carburant pour la hdi ainsi qu'un contacteur electronique cassé, je ne peux pas dire que j'ai rencontré beaucoup de problèmes. Pour ce qui est de l'octavia, aucun problème,pas même une ampoule grillée, que l'entretien constucteur fait dans la concession de la marque.Satisfaction complète pour l'instant. Véhicule consommant très peu, grand coffre (utile pour partir en vacances a cinq).

Posté le : 2014-05-19 10:05:07

SKODA Octavia 2 TDI 140 Confort

Qualités : bonne qualité de fabrication(finitions, assemblages et matériaux); moteur puissant et coupleux; assez bonne insonorisation du moteur mais bruits aérodynamiques et de roulement a 130 km/h;bon confort de suspensions avec une bonne tenue de route mais sièges un peu trop dures mais qui maintiennent bien en virages;conso faibles malgré une conduite assez dynamique(6,5l/100km);très bonne fiabilité; rapport qualité prix imbattable; cout d'entretien raisonnable; habitabilité a l'avant et coffre impressionnant; position de conduite et ergonomie parfaite; très bonne boite de vitesse précise; nombreux et vastes rangements.

Défauts : mauvaise qualité de la peinture; sièges trop dures et trop étroits a l'assise; usure trop rapide des pneus arrière(les 4 pneus changés a 46000km): essuie glace arrière bruyant; clim auto bruyante au démarrage en été(soufflerie); conso d'huile un peu excessive vu le prix élevé de l'huile long life(60euros les 5 litres/conso d'1 litre pour 15000km env./conso normale a priori après m'être renseigné); habitabilité moyenne a l'arrière; qualité moyenne des plastiques de la console de vitres électriques et des poignées de tirages des portes; capteur de pluie pas assez sensible a mon gout.

Consommation moyenne : 6,5litres/100km

Problèmes rencontrés : capteur électronique changé sous garanti; changement des 2 clefs radiocommandé car elle ne fonctionnait pas a plus de 2 mètres du véhicule (prix: 200euros les 2). Aucune panne immobilisante en 5 ans.

2.0 TDI 170 ch 90000kms, octobre 2007, RS

Qualités : Performances et faibles consommations, habitabilité, volume du coffre, équipement très complet et finition

Défauts : Moteur injecteur pompe gourmant en huile et pas fiable, véhicule bruyant sur autoroute (bruits de roulements) et moteur bruyant à bas régime (bruit de tracteur). Usure prématurée des pneus au niveau du train AR sur l'intérieur (carrossage trop important) générant des bruits de roulement insupportables sur long parcours. A-coups de fonctionnement véhicule froid ou lorsque le FAP est en regénération.

Problèmes rencontrés : Défaut culasse nécessitant son remplacement à 80000kms

Prix assurance Octavia : 500 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Cette Octavia aurait mérité un 18/20 si elle n'avait pas connu de défaut moteur à 80000kms qui a nécessité le remplacement de la culasse / joint de culasse...pour une facture avoisinant les 3000€ (hors réseau Skoda). Aucune prise en charge de VAG sur ce point qui a refusé de reconnaître le défaut de la culasse (qui se manifeste par le passage de l'huile moteur dans le circuit de refroidissement). VAG ne reconnait pas l'existence de ce défaut qui est pourtant largement répandu sur les blocs 2.0 TDI de cette génération. Je ne renouvellerai donc pas mon prochain achat chez VAG. Lamentable. Mon prochain véhicule aura un bloc essence (plus fiable, plus silencieux et moins polluant que les diesels).

Posté le : 2012-10-20 11:36:04

1.9 TDI 105 ch année 2005 - 165000Km

Qualités : Consommation très faible, couple impressionnant pour 105CV.

Défauts : Un peu bruyante à l'accélération.

Consommation moyenne : 5.0 litres/100km avec 70% d'autoroute à 110Km/h.

Problèmes rencontrés : Casse turbo à 150000Km sans signe avant-coureur.

C'est la première voiture parmi toutes celles que j'ai pu posséder par le passé (8 modèles et/ou marques différentes) qui me donne un réel plaisir de conduite tant on se sent à l'aise et en sécurité au volant de ce véhicule. Sièges un peu plus durs que ceux des marques Françaises bien sûr, mais cela me convient personnellement. L'assise est ferme, mais bonne. Certes le moteur est un peu bruyant à l'accélération, mais rien de grave on s'y fait.
Premier véhicule également que j'ai possédé qui après 8 ans et 160000Km présente un contrôle technique absolument vierge. Pas une seule remarque!
Au final, je pense que je reprendrai ce modèle (1.9TDI) en occasion si le mien venait à lâcher. Dommage que ce moteur ait été remplacé par le 1.6TDI, car il était vraiment économique et "coupleux" pour une puissance de 105CV.
Seule petite ombre au tableau pour le moment: Le turbo qui a lâché à 150000Km. Mais selon mon petit garagiste du coin, cela arrive également chez d'autres constructeurs ces dernières années.
En conclusion: Une voiture familiale agréable et fonctionnelle avec un espace gigantesque qui fait très bien son travail.

Posté le : 2015-01-17 00:59:31

1.6 TDI 105 ch 62400 kms 2012 berline ambition

Qualités : j'ai parcouru 62000kms en 2 ans, je suis allé après la livraison 2 fois à la concession, pour la révision des 30.000 et celle des 60.000, véhicule très fiable,tout fonctionne comme au premier jour, je roule beaucoup sur autoroute en respectant la vitesse, ma conso moyenne est de 5.1 litres, pneus d'origine je les ai permutté à 40.000 et je pense les remplacer vers 80.000( pneus Dunlop SP Sport en 205/55/R16). Le coffre est immense presque aussi vaste que le break une fois les banquettes abaissées. Un bon point également pour l'excellent auto- radio et ses 8 H.P . Assise conducteur et passager de trés bon niveau un peu ferme mais préserve le dos. les 105 ch sont suffisants même la voiture bien chargée

Défauts : moteur bruyant en phase d'accélération, bruits de roulement et tréssautements sur route de campagne; manque de confort pour les passagers arrière (adultes),tarifs révisions comme partout, pas donné.

Problèmes rencontrés : AUCUN

Prix assurance Octavia : 455 euros/an (Assureur : maaf) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50 + 8 %)

Véhicule précédent: une octavia scout tdi 140 d'occasion, revendu à 108.000 kms,du solide, aucun problème, 4 roues motrices pas justifiées pour mon utilisation, tenue de route incroyable, je suis retourné chez Skoda.

Posté le : 2014-11-20 22:34:26

1.9 TDI 105 ch 138 000 km

Problèmes rencontrés : panneau de porte intérieur perforé, ampoules de feux de croisement changées au moins trois fois chacunes

Je me suis servi de cette voiture quotidiennement et pour les vacances. J ai tracté une caravane de 1200 kg sur de long trajets en Europe. Cinq départs en tout, soit 10 000 km en traction. La voiture est une DSG 6. D'après mes lectures, elle me semble nettement plus fiable qu une DSG 7 qui semble à éviter totalement. Je me pose des questions sur le bien fondé d' une boîte robotisée pour ce qui concerne le traction de remorques importante. Va-t-elle tenir ? Ou faut il changer rapidement ce véhicule ? Toutefois, je ne n'utilise plus au quotidien et ne prévois de l'utiliser que pour les vacances en caravane ou non. C'est la première fois que j'ai un véhicule de conception allemande, car au delà de toute publicité, directe ou indirecte, faite sur les mérites de ces voitures, je me suis toujours méfié de ces moteurs mangeurs d'huile.
Ce qui m'a a déçu pour l'instant c'est la perforation de l' habillage de porte côté conducteur. Pour une voiture à la réputation d'une finition de bonne facture, c'est un peu décevant. Peu être ai-je les os des coudes pointus ? Dans tous les cas WV / Skoda n'a rien voulu entendre de mes doléances. Alors, si vous voulez vous défaire d' un habillage de porte, sachez qu'il y a preneur.

Posté le : 2014-02-08 18:30:00

1.9 TDI 105 ch decembre 2005 finition elegance 175milles km

Qualités : finitions, confort, tres agreable a conduire, economique, enorme coffre a

Defauts : intérieur austere, exterieur assez fade, gabarit genant en ville

Problèmes rencontrés : peinture pare choc Av part, parfois inversement commande dans le comodo, couleur noir part des touches leve vitres et allumeur phares

Prix assurance Octavia : 660 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 0.78%)

La marque Skoda est souvent méconnue, beaucoup pensent encore aux vieux modeles des des débuts 90 alors que Skoda fait depuis partis du groupe VAG (Volkswagen Audi Group) et donc bénéficie de tous leurs moteurs, pièces de qualité et je dirais même plus, les modèles Skoda sont peut être même plus costaud dans le temps car VAG ne met que des pièces déjà utiliser et donc ecartent les pièces qui on des défauts.
Je suis à ma 2eme Skoda et au niveau rapport qualité/prix c'est juste imbattable.
Sur des modeles comme la Skoda superb "Praha" (Haut de gamme) ou il y a la clim mulit-zones, 4 sièges chauffants, systeme d'ouverture du coffre twin-door (hayon et malle) et une consomation tres basse autour de 6L
donc pour résumé des modèles de grande qualité pour un prix moindre

Posté le : 2014-12-12 13:16:35

2.0 TDI 140 ch 120000,09/2004,Elegance

Qualités : Très sobre, fiable et confortable

Défauts : Finitions intérieures, infiltrations

Problèmes rencontrés : Les finitions plastiques qui s'écaillent, infiltrations d'eau par le haillon (suivant les pluies ...), fumée noire

Prix assurance Octavia : 492 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus : 50%)

Voiture dont je dispose depuis plus de 10 ans. Vraiment fiable !
La seule fois où je suis resté en rade c'était en étant garé sur une forte pente, coffre en bas. Filtre à gasoil probablement encrassé --> impossible de redémarrer. Une fois la voiture remise à plat, plus de problème. Depuis je me gare moteur en bas ...
Sinon, pas mal de problèmes de finition sur les chromes intérieurs qui s'écaillent ou les boutons (lèves vitres, feux) dont le revêtement part.
L'année dernière, démontage de la vanne EGR et du collecteur d'admission pour nettoyage suite à un recalage au CT : trop de fumées noires). Après cela plus la moindre trace de fumées.
Côté consommation, impressionnant. Consommation entre 4,8 et 5,2 l/100 sur autoroute. Au début 5,5l/100 puis suite au nettoyage de la vanne EGR et de la tubulure, descendu à 5l/100.
Bref, je ne regrette pas cet achat !

Posté le : 2015-09-19 22:09:02

1.6 CR TDi 105 Ambiente Combi 2011, 40 000 km

- Excellent rapport qualité/prix/équipement
- Voiture très spacieuse, espace et aménagement permettant d'avoir une longueur de charge jusqu'à 2m, ...
- Véhicule raisonnablement confortable même si l'intérieur velours me manque un peu et si des suspensions un peu plus souples seraient agréables sur ées routes utilisées
- Equipement (partiellement en option) qui permet d'avoir les techniques du moment (clim auto, phares/essuie-glaces auto, aide au stationnement) pour un prix très contenu
- Puissance acceptable et économie de carburant bienvenue (8?/100km)

- Bruits de roulement AR selon la marque des pneus montés

- 5,33 litres/100km
- moins de 5 l sur les derniers milliers de kilomètres, avec une autonomie de 1100 km

Aucun avec les éléments d'origine
Quelques problèmes avec le Parrot MKi 9200 ajouté par la suite

Je ne regrette de loin pas mon achat après bientôt un an et près de 30 000 km parcourus. Un moteur légèrement plus puissant (2.0 TDI CR 140) augmenterait l'agrément de conduite sans trop toucher à la consommation étant donné un régime moins élevé ... mais je ne suis pas prêt de changer pour autant.

Posté le : 2012-09-26 18:34:00

• Par skoda 75 - (2012-12-26 21:42:45) : je suis d'accord mais tout ces valeurs sont pour le 1.6 tdi ou pour le 1.6 tdi 4*4

Avis sur la Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 155000 km / modèle 2008 / Combi 4*4 Elegance pack tech

Qualités : confortable

Défauts : fiabilité : usures prématurées disques

Consommation moyenne : env 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : casse turbo entrainant casse moteur boite et radiateur huile

Prix assurance Octavia : 580 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

A 155 000 km, bien entretenue en réseau SKODA, roulée normalement, sans prévenir, sur voie rapide : perte de puissance, freinage moteur et énorme fuite d'huile constatés
Verdict : casse prématurée du turbo entrainant casse moteur : une bielle a traversé moteur, cassant au passage un ancrage boite de vitesse et le radiateur d'huile
SKODA France : zéro prise en charge
Concessionnaire SKODA : plus de 8000 € travaux avec dans le meilleur des cas 50% de prise en charge réseau SKODA (dde venant du garage), nous conseille de la vendre en épave : 1800 € à comparer au 6800 € de sa cote marché avant casse.
Nous avons eu des Renault Supercinq, Clio, Citroen ZX, Berlingo et jamais nous n'avons eu un problème qui nous fait perdre 5000 € sur une panne.
Nous étions plutôt content de cette voiture qui nous semblait fiable, maintenant nous éviterons la marque SKODA.

Posté le : 2014-09-22 14:19:14

- volume coffre
- équipements
- finitions
- qualité perçue.

Défauts : conso un peu élevé en ville avec jantes 17"

Consommation moyenne : 8.3 litres/100km réel calculée sur 77000km avec parcourt 70% ville.

- autoradio ne lisait plus que les CD gravés (sous garantie), pneus d'origine très bruyant.
- dernièrement, voyant EPC (Electronique Power Control), probablement le potentiomètre de la pédale d'accélérateur à changer.

Prestations routières : bonne tenue de route surtout en 17". après ce n'est pas une sportive. n'a pas a rougir face à la concurrence plus chère.

Prestations du moteur : bonne performances pour ce 1.6L atmosphérique, très souple grâce à l'admission variable, fiabilité sans faille, ne rechigne pas a prendre des tours avec une sonorité sympathique (ça change des gasoil).

Entretien: aucune révision constructeur nécessaire étant donné qu'il n'y a rien à changer d'autre que le filtre à air et les bougies (60000km, en même temps que les pneus) car pas de courroie et pas de turbo. vidange tous les 15000km. coût d'utilisation imbattable!

Posté le : 2015-03-13 20:40:45

1.6 TDI 105 ch 152000 kms / Modèle pep's 2010

Qualités : Faible consommation / prix / prestations d'une bonne berline / taille du coffre / habitabilité / tenue de route

Défauts : Moteur faiblard et désagréable / finition très moyenne

Problèmes rencontrés : roulements de roues à 60 000 kms / pompe à eau à 110 000 kms / allumage intempestif du voyant moteur

Ma 3eme Skoda et la 2eme octavia, c'est de loin la moins bonne des trois.
La finition est en baisse et les nombreux problèmes rencontrés sont anormaux pour un véhicule récent (on trouve les mêmes problèmes dans les gammes volkswagen utilisant le même moteur et les mêmes composants).
Les nouvelles gammes du groupe VW ne sont plus au niveau des anciennes...

Heureusement pour moi, je l'ai achetée avec une garantie 4 ans et le service VW / Skoda est à la hauteur.
Une fois tous les problèmes résolus, elle me donne satisfaction pour l'usage que j'en fais (autoroute à but professionnel).

Néanmoins, dès le weekend venu, je saute dans mon autre voiture et je ne prends celle ci que si je n'ai pas le choix, car cette voiture est purement utilitaire et ne dispose d'aucun agrément de conduite.

Posté le : 2015-05-15 18:32:45

257000 km de 2001 1.9 TDI 110 Ch slx

Qualités : moteur entretenu par mes soins et fiable pour ce TDI 110 ch

Défauts : les grains de sables que l'on à du mal à aspirer de la moquette de sol

Problèmes rencontrés : débitmetre, relais N°109, maintiens des vitres qui cassent, caoutchouc (silentblock) de barre stabilisatrice usure précoce implique des cognements énervants

Pour ma part l'achat d'une voiture concerne principalement le moteur et je suis très content de ce TDI 110 Ch que j’entretiens moi même ( vidanges effectuées tous les 10 000 kms (avec filtre à huile et filtre à gazoil une fois sur deux) je precise qu'il ne consomme pas d'huile!!

je possède l'Octavia depuis ces 0 Km et pour la courroie de distribution j'ai poussé le changement à 120 000 km sur les conseil d'un ancien garagiste,
d'ailleurs j'ai fait moi même son second changement à 140 000 Kms.

ce qui m'étonne aujourd'hui c'est de ne pas pouvoir trouver Ce TDI 110 Ch dans les nouveaux châssis ?? il m'a prouvé sa grande qualité pourtant!!
si je compare au moteur 105 Ch qui n'a pas l'air optimal...

Posté le : 2014-01-24 00:27:24

25000 km laurin and klement 2008

Qualités : voiture bruyante certes mais à la vitesse ou on roule actuellement ce n'est pas trop dérangeant à bas régime on ne se lasse pas de son bruit à la relance

Problèmes rencontrés : problème de fuite de gaz de climatisation le concessionnaire skoda n'ayant pas de spécialiste fait intervenir un sous-traitant qui n'a toujours pas décelé le problème,par contre même hors garanti,je n'ai jamais payé de facture et toujours prêt gratuit d'un véhicule beaucoup de marques pourrais prendre exemple

Prix assurance Octavia : 400 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Malgré une utilisation non appropriée car je possède deux véhicules donc la deuxième ne roule pas suffisamment Je suis parfaitement satisfait de mon véhicule et j'attends avec impatiente la remplaçante2013 car aucune autre marque propose un véhicule aussi équilibré de par sa conception gabarie haillon et une aussi bonne finition à un prix aussi contenu
Merçi Skoda

Posté le : 2012-11-06 17:22:15

2.0 TDI 170 ch RS 170 CR FAP août 2008 100 000 km

Qualités : moteur très performant en reprises, consommation très raisonnable

Défauts : suspension très ferme

Problèmes rencontrés : vanne papillon changée à 70 000 km

Prix assurance Octavia : 600 euros/an (Assureur : mma) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50 %)

C'est une des premières Octavia avec le moteur Common Rail. Achetée à 45000, la vanne papillon à été changée à 70000, sinon pas de souci.
La consommation peut vite monter en cas d'utilisation en ville ou si on a le pied très lourd. Sinon on peut profiter de bonnes accélérations sans trop le payer à la pompe.
Cette voiture est idéale sur autoroute,ce n'est pas une vraie sportive adaptée aux virages très serrés, le gabarit de la voiture et le poids du TDI sont là. Par contre pour doubler,c'est formidable, le couple pousse fort. Jusqu'en troisième, il faut parfois ne pas appuyer trop sur l'accélérateur, le train avant peut décrocher.
Confort (très) ferme, pas bruyante en vitesse de croisière.

Posté le : 2016-01-10 10:52:06

1.6 TDI 105 ch Année 2010 Pep's 57000 Kms BV Manuelle

Qualités : Confort, silence, entretien,tenue de route,consommation.

Défauts : Ligne un peu dépassée

Prix assurance Octavia : Moins de 350 euros/an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : )TR (Bonus/Malus : 50 %)

Posté le : 2016-05-01 09:48:01

1.9 TDI 105 ch 38000 km 2009

Qualités : grand coffre et conso modérée

Défauts : bruyante, fiabilité douteuse, place arrière trop petites

Problèmes rencontrés : sonde de climatisation, radars de recul, lève vitre

GROS PB de FIABILITE: J'ai une Skoda Octavia de fin 2008 et 38000KM récemment il a fallut changer la sonde de la climatisation , puis j'ai maintenant le radar de recul arrière qui est HS et enfin le lève vitre conducteur qui bloque lors de la montée de la vitre. La légende de la fiabilité WAG et Skoda n'est plus une réalité cette voiture est un gouffre à problèmes et JE NE CONSEILLE SURTOUT PAS SON ACHAT, il est vrai qu'elles sont moins chères mais vous payez la différence dans le temps en réparations continuelles car ces voitures ne sont pas fiables. De plus le service client WAG France et la concession ne veulent jamais reconnaitre leur responsabilité en méprisant totalement le client. C'est ma deuxième OCTAVIA et ma dernière. La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous

Posté le : 2012-05-10 11:30:19

• Par JPB - (2013-09-23 17:42:22) : VOUS N'AVEZ PAS ENTIEREMENT RAISON.C'EST MA DEUXIEME ET J'EN SUIS TRES CONTENT.J'AI UNE BOITE DSG ET JE LA CONSEILLE A TOUT LE MONDE C'EST UNE MERVEILLE.VOUS AVEZ RAISON SUR L'ACCUEIL EN CONCESSION CE SONT DES TROUDUC,CES GENS LA S'IMAGINENT QUE CE SONT EUX LES " PATRONS " ONT NE PEUT RIEN LEURS DIRE.CONCESSION A PUGET S/ARGENS VAR.A LA LIMITE DE L'INCORRECTION!!!

1.9 TDI 105 ch Skoda Octavia 4x4, 2006, 87000 km

Qualités : Taille coffre, agrement de conduite, consommation.

Défauts : Fiabilité exécrable. En gros, les problemes commencent a l'expiration de la garantie.

Problèmes rencontrés : casse différentiel Haldex vers 70000 km, casse turbo et pompe a vide a 87000 km. Casse de la cle de contact (180 EUR, quand meme!!!), serrure du coffre défectueuse, casse du moteur d'essuie-glace arriere. Aucune prise en charge par le reseau.

Voiture presque parfaite jusqu'a expiration de la garantie. Entretiens suivis religieusement chez Skoda. A l'expiration de la garantie, explosion du nombre de defauts graves et problemes. Aucune prise en charge par le reseau, malgre le fait que les problemes rencontres soient completement inadmissibles sur un vehicule ayant aussi peu roule. VW n'est pas legalement tenu de m'aider, mais je ne suis pas non plus oblige de racheter VW/Skoda/Audi. La prochaine sera une Toyota, ou une Lexus si mes finances le permettent :-)

Posté le : 2012-10-08 22:27:33

1.6 TDI 105 ch 20000km, 2012 combi active greenline

Qualités : consommation, spatieux, bonne tenue de route

Défauts : sieges en avant sont remplaces par modeles plus comfortables 1700 euro, bruit des pneux surtout sur beton, supension trop dur, service vw

Consommation moyenne : litres/100km
4,6 l/100 km
Problèmes rencontrés : moteur essuie glace arriere remplace - garantie

Prix assurance Octavia : 1500 euros/an (Assureur : ethias) (type de contrat : 0 franchise omnium) (Bonus/Malus : NC)

Compare avec meme modele des amis mais non greenline - moins de confort mais aussi 1 litre de consommation en moins.
vitesses trop longues pour tirer une remorque
comparé à mon vieux Nissan Primera 2,0 td manque de confort en trop de bruit
Le service de VW laisse à désirer, seulement interessé de vendre des voitures.
En hiver quand il gele on entend tous le temps des bruits de l'interieur et du suspension arriere . En ete tous ces bruits sont disparu.
Tout le comfort electronique marche parfait, meme le gps est bon.

Posté le : 2013-09-29 17:46:14

Avis sur la Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 138000

Qualités : bonne routière, faible consommation

Défauts : suspension trop ferme

Problèmes rencontrés : bielle cassée à 138000Kms sans signes annonceur, entretien suivi par moi même, niveau huile toujours OK / moteur HS, pas de prise en charge par SKODA, une honte. Moteur+embrayage changé chez un petit garagiste 5700? contre 9000? de devis chez VW (service après vente nul). Depuis, problème de démarrage à froid mais pas tout le temps -> passage valise = pas de défaut; je ne sais pas quoi faire.

J'ai toujours entretenu mes voitures seul. SKODA, lors de la casse moteur m'a dit qu'il ne prenait rien en charge car le kilométrage (138 000 Kms) était trop élevé (ma voiture est de 12/2007).
Je pense que SKODA se moque des gens car pour avoir eu plusieurs diésels qui ont tous fait plus de 300 000 Kms sans problème, je trouve leur réponse un peu juste.
Ils ne me reverront plus et le groupe VW non plus en général

Posté le : 2012-11-22 16:39:27

• Par doudou - (2013-01-08 14:09:05) : mensonge tous ça .............
  • Par bertus - (2013-07-28 18:05:08) : Bonjour,
    Voyez du coté de la batterie et de la sonde de température d'eau (G2)

1.8 TFSI 160 ch 51000km, 2010, Scout combi 4x4

Qualités : Qualité d'assemblage et matériaux, couple et performance, volume coffre, Sound système excellent, mécanique silencieuse, transmission intégrale efficace.

Un véhicule d'un rapport qualité-prix imbattable et d'une excellente qualité de fabrication, aucun bruit parasite, options aux prix très raisonnables, fiabilité exemplaire! Bref, à recommander à toutes celles et ceux qui veulent une voiture sans soucis et à un prix mesuré. Les Tchèques ont tout compris et sont sérieux dans leur besogne, les composants sont éprouvés sur Audi et Volkswagen donc très fiabilisés une fois chez Skoda, vraiment le top cette marque et je suis très intransigeant...voir maniaque donc allez chez votre concession Skoda et soyez comme moi, soulagé de voir que la qualité existe en république Tchèque à un prix imbattable ailleurs...et meilleure assemblage que chez Volkswagen ;-)

Posté le : 2012-06-02 22:11:53

FL 2011 combi classic 1.4 TSI 122 cv

Qualités : Prix bas, bien équipé, gigantesque, silencieuse, pleine de rangements, de vrai place arrière. Autoradio de base de bonne qualité. ORDINATEUR DE BORD très complet. Grand visibilité. Très bon couple. excellent rayon de braquage.

Défauts : Rangements extérieur de siège inutile nuisant au confort des grands gabarit. Moteur difficile a gérer car ils se conduit comme un diésel mais se comporte comme un essence. Volant plastique moussé pas très ergonomique. Accroche de tapis de sol pas très convaincant. Trop de ballant avec les pneus en 195.
l'ORDINATEUR DE BORD pas efficace car seul la conso l'obsède, il est capable de vous faire passer en 6éme a 70km sur une légère pente. Nor magic et vitres sur teinté très salissants

Consommation moyenne : 7.0 litres/100km en Mixte

Problèmes rencontrés : aucun car trop neuf

Prix assurance Octavia : 534 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : CRM 0.53%)

2.0 TDI 140 ch 68300, 201, octavia scout 4x4

Qualités : Très maniable et parfaite sur neige même importante

Défauts : jusqu'à la panne de la vanne EGR au milieu de nulle part en rentrant de vacances, rien !

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km en ville et 3,5 sur autoroute, voiture chargée

Problèmes rencontrés : Vanne EGR et radiateur à changer, (Sfr 1200.--, soit envin 1000 euros). Le constructeur prend en charge le 70 % des pièces mais la main d'oeuvre est à notre charge

Il semble que la défectuosité des vannes EGR sur les modèles TDi du groupe VW soit bien connu. Pourquoi n'y a-t-il pas un protocole de service vérifiant ces vannes ?
Sinon, pourquoi est-ce au client d'endosser le 2/3 des frais liés à un problème identifié mais non réglé par les ingénieurs du groupe ?

Nous roulions avant en Peugeot307 SW (garantie 3 ans)qui n'a eu aucun problème jusqu'à 90'000km.Mais après beaucoup de petites pièces lachaient (pompe à essence 2x, pompe à oxygène, etc.)

Posté le : 2013-08-22 18:11:12

1.9 TDI 105 ch 130000 4x4

Qualités : Modèle 4x4 : tenue de route incroyable sur neige
Pas de gros pb à part les pièces d'usure et les problèmes (ou défauts..) ci-dessous.

- étriers de freins arr se bloquent systématiquement par grands froids
- voyant airbag allumé de façon récurrente (probablement un pb de connectique)
- vitre avt D qui bugue (redescend toute seule quand arrive en haut...)
- régulateur de vitesse qui parfois ne fonctionne pas (remarche à nouveau depuis qq mois)
- les 2 clés de contact cassées (entre la clé elle-même et la télécommande noire).
- SAV déplorable

Consommation moyenne : 7 litres/100km (mixte montagne / ville)

Utilisation en montagne : le meilleur véhicule jamais conduit sur routes enneigées (pas photo avec les gros 4x4).

Service après vente déplorable (Grenoble) qui n'a jamais su réparer par exemple le bug de la vitre qui est intervenue quand la voiture était sous garantie ou le voyant d'airbag...

Posté le : 2013-04-30 12:49:29

• Par bertus - (2013-07-28 18:07:51) : voyant airbag allumé = ampoule de frein grillée
  • Par tamtam1472 - (2014-10-06 17:14:15) : Pour le problème de régulateur j'ai dû faire changer le contacteur de la pédale de frein... il marche impec maintenant! coût>>47.85eu chez un gge toutes marques!

2.0 TDI 140 ch 2011 elegance - 72000

Qualités : 4x4 , haute, puissante, 90% VW, tout confort, soute+roue de secours, sécurité maxi. Fabrication européenne

Défauts : C'est presque la voiture idéale à tout faire en toutes situations. Peinture noire fragile, manque une plaque de couche sur le dessus du pare choc AR comme les modèles 2007.

Problèmes rencontrés : casse mécanisme embrayage à 70000, pas de bruit détecté deux mois avant par le garage skoda ayant fait un essai routier. Pas d'autre ennui même mineur.

Le SAV cherche à de débiner sur la prise en charge d'une telle panne , peut être la 15 ieme et dernière VW de la famille, pour la première fois que nous avons un problème de fiabilité c'est dommage . VW propose 60 % comme s'il s'agissait d'une usure prématurée alors que non, et sans main d??uvre puisque deux ans auparavant une vidange respectant pourtant le cahier des charges fut faite ailleurs .

Posté le : 2015-10-06 19:31:18

1.9 TDI 105 ch 124000km 06/2006, combi, confort pack

Qualités : bonne routière un peu ferme en suspensions comparé à une 406.
conso impec.(5.2 de moyenne sur 2/3route autoroute et 1/3ville sur plus de 2000km) très bonne reprises énergique mais pas brutales(>2.0 tdi 13 plus brutal)

Défauts : quelques bruits de roulement selon les pneus et les routes.

Consommation moyenne : 4.8 à 5.6 litres/100km selon trajets.

Problèmes rencontrés : >voyant airbag allumé...même avec un effacement de défaut ça revient...capteur airbag latéral passager ayant une mauvaise connexion...270eu!

Prix assurance Octavia : 450 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : 1/3 +) (Bonus/Malus : 0.68 %)

Ma 406 était plus douce en suspensions malgré que mon octavia soit en 195/65 15 H (rare).
conso très raisonnable (5.2 sur 2000km et trajets/conduites diverses)
entretien raisonnable si on va en "ttes marques"

Posté le : 2013-09-24 01:57:01

• Par bertrand - (2014-10-08 03:59:26) : Voyant airbag allumé = ampoule de stop à changer
  • Par Tamtam1472 - (2015-07-14 23:33:44) : Merci ! Voyant eteind suite au changement du fais eau. Aucune ampoule était hs !

1.9 TDI 105 ch 125000 kms. 2004. finition confort.

Qualités : super tenue de route,répond très rapidement, bonnes reprises, freinage efficace , très grand chargement, places arrières spacieuses.

Défauts : bruit TDi au départ (mais moi j'aime !)

Problèmes rencontrés : témoin airbag toujours allumé , mais sans conséquence.pompe lave glace arrière hs.

Prix assurance Octavia : 349 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques, bris glace, assistance 0 km ) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture très agréable à conduire, répond rapidement, boite douce et réactive, le coffre est gigantesque.la conso est presque ridicule sur route 4,3 litres aux 100 (voir moins) avec pourtant des accélérations très dynamiques et voiture chargée. les sièges sont un peu trop fermes mais offrent une bonne tenue. Le système audio pourrait offrir une meilleur reception.

Posté le : 2014-09-27 07:13:09

2.0 TDI 170 ch DSG, 145000kms, 45000kms/an, Phase 2 RS année 2010, Combi

Qualités : Grand coffre, Tenue de route

Défauts : Faible endurance des freins (impossible de trouver des étriers 2 ou 4 pistons pour remplacer ceux d'origine), boite DSG désagréable en position tiptronic en ville, sonorité du diesel encore trop présente, launch control peu efficace (on fait mieux sans), trop linéaire (absence de rage quand on la titille), patine encore trop facilement même en 3ieme

Problèmes rencontrés : Moteur cale à cause de la boite DSG

Prix assurance Octavia : 900 euros/an (Assureur : CIC) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Elle est plus une voiture de croisière sur autoroute (envolé rapide de 130 à 200 et plus si vous le souhaitez sur autoroute allemande) qu'une véritable RS. A part la face avant et le logo, elle n'a rien d'une sportive digne de la nomination RS.

Posté le : 2015-10-01 14:09:20

1.6 TDI 105 ch Boite manuelle, 156000km 2012, Elégance

Qualités : Consommation, Volume coffre, place aux jambes à l'arrière.

Défauts : Rétroviseur electrochromatique inefficace ! amortissement arrière trop faible, les amortisseurs talonnent après un dos d'âne (même non chargé)
Skoda dit RAS.

Problèmes rencontrés : fuite sur couvre culbuteur pris en garantie

Je ne comprends pas pourquoi ce rétroviseur intérieur est si peu efficace.

Idem pour la faiblesse des amortisseurs arrières.

En SAV on sent bien que les concessions veulent évacuer le problèmes en "noyant le poisson".

Par contre ils savent sensibiliser le client sur leur avis "satisfait" "moyennement satisfait" ou "très satisfait".

Là, ils portent une attention réelle à votre décision.
Ce type de réponse est biaisée.

Posté le : 2016-01-23 10:53:32

Avis sur la Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 293000 années 2009

Qualités : souple, nerveuse grand coffre

Défauts : mécanique

Problèmes rencontrés : embrayage a 140 000km ( 780 ? ) culasse a 265 000 ( 850 ? )et injecteurs le premier a 280 000 et le second a 293 500 ( 1 injecteur = 980 ? ) et plusieurs autre pieces " durite, disque... "

Prix assurance Octavia : 750 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tiers +) (Bonus/Malus : 5%)

C'est une tres belle voiture bien nerveuse elle a 293 000 km au compteur, c'est une ensienne voiture de taxi ( que j'ai racheté a 262 000 km ), les pieces chez skoda sont tres chère. Le gros avantage ces que ces une berling qui consomme tres peut entre 4.8 l sur autoroute et 6 l en ville. Les injecteur sont tres exactement des injecteur pompe donc " de tres movaise caliter "

Posté le : 2014-06-16 18:40:02

1.9 TDI 105 ch 177000,2004,élégence

Qualités : moteur increvable même reprogrammée à 140ch

Défauts : moteur bruyant

Problèmes rencontrés : difficultés à capter certaines stations de radio hors agglomération,capteurs de reculs qui lâchent les un après les autres,régulateur capricieux,un câble capteur abs sectionné, poulie alternateur à 170mk

Prix assurance Octavia : 600 euros/an (Assureur : gmf ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 65 %)

Je recommande la reprogrammation de ce moteur qui est juste d'origine une fois celle-ci faite vous vous retrouvez avec une voiture beaucoup plus nerveuse avec des performances situées entre un tdi 130 et un tdi 140.J'hésite encore à la garder ou à la remplacer par un tdi plus récent mais sont ils aussi fiables?

Posté le : 2015-08-01 04:20:12

2.0 TDI 140 ch Élégance dsg de 2006. 145 000 kms.

Qualités : Très bonne routière, bien finie, bien équipée, résiste bien dans le temps, fiabilité, rapport qualité prix. Volumes, boîte dsg excellente .

Défauts : Manque un peu confort.

Prix assurance Octavia : 800 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 44%)

Excellente voiture. Rapport qualité, volume, prix très intéressant. La ligne ne vieillie pas et les équipements sont encore d actualités. Moteur très agréable, beaucoup de couple et peu gourmand. Aucun souci de fiabilité. Voiture que je vais garder longtemps. La seule qui m avait autant plu avant était une bmw e36. Sinon je ne avait pas été autant confiant dans mon véhicule. Skoda n est pas à négliger!

Posté le : 2015-05-16 14:34:29

Combi s TDI 105 2006

Qualités : bonne qualité de fabrication(finitions, assemblages); matériaux moyens; moteur suffisant, très doux en fonctionnement (on sent le turbo > 2800t/mn) ainsi que la boite parfaite (douceur, verrouillage); Bonne insonorisation du moteur mais bruits pneumatiques; suspension rebondissante à l'arrière à vide, très bien en charge. Conso faibles (5,3l en conduite souple mixte ville autoroute. Très bonne fiabilité; rapport qualité prix imbattable; cout d'entretien raisonnable; coffre impressionnant; nombreux et vastes rangements.
Attache remorque escamotable : génial. SAV super sur départements 73/74

Défauts : mauvaise qualité de la peinture; garde au sol

Problèmes rencontrés : bruit triangles avant (sous garantie), serrure coffre.

Break tdi 110 cv 331400 kms,1999;

Qualités : sobriété ,solidité,volume intérieur,pas trop d'électronique,rarement en panne,ne rouille pas.

Défauts : lève-vitres,plastiques intérieurs, volant qui colle et s'effrite en hiver (humidité) ABS qui s'enclenche parfois, inopinément à petite vitesse

Problèmes rencontrés : cable ouverture porte conducteur, lève-vitres ,plusieurs fois changés, alternateur changé à 240 000kms, débitmètre changé à 120 000kms, amortisseurs AR changés à 309000 kms,Ressorts amortisseurs av 297 000 kms,triangles à 260 000 kms, batterie à durée de vie 90 000-120 000 kms.

Pas de gros problèmes rencontrés,mais je roule en règle toujours 60 kms /jour et je ne pousse pas la voiture tant qu'elle n'est pas chaude ; entretien régulier par garagiste correct (c'est rare )Hervé

Posté le : 2015-01-08 18:52:38

1.9 TDI 105 ch 98000km (2009) ambiente

Qualités : coffre, fiabilité, habitabilité

Défauts : bruit (insonorisation)

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance Octavia : 400 euros/an (Assureur credit mutuel: ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

bonne routiere aucun souci pour le moment
j ai eu un senic 1,9 dci casse moteur à 30000km courroies accessoire casser pris en compte par renault puis ensuite plusieurs problémes ,vendu à 100000 km il etait temps
puis une 307hdi 2l 110cv volant moteur à 350000km pris en compte par peugeot
et vers les 60000km problemes avec le fap beaucoup de souci avec ce dernier mais il à tenue jusque 100000km satisfaction plutot moyenne
Donc j ai cherché une voiture sans filtre à particule

Posté le : 2013-09-19 16:19:29

2.0 TDI CR 110 ,2011,élégance, 52000km

Qualités : un bon rapport qualité prix,une bonne habitabilité.

Défauts : des problèmes d'insonorisation( bruit moteur, sifflement,etc...),une mauvaise qualité de la peinture.

Consommation moyenne : 6.5/100km

20000 km,casse du ventilateur intérieur.
35000 km,usures prématurés des pneus (avants,arrières).
40000 km,fuite de l'huile au niveau de cache soupapes.
50000 km,défauts des amortisseurs arriéres.

j'ai rencontré des problèmes (claquement moteur à l'accélération , démarrage difficile)avec l'huile moteur Shell 5w40 (l'huile imposée par le SAV local en période de garantie). Après l'utilisation de l'huile castrol(normes vw 505 ou 507) tous ces problèmes sont disparues.

Posté le : 2014-10-08 15:33:28

1.8 TFSI 160 ch Année 2009, 70'000 km

Problèmes rencontrés : Même problème que décrit plus haut, tendeur de chaine défectueux (par chance moteur pas cassé) sur une Scout 1.8 TSI. La voiture a 5 ans, le fabricant ne veut pas faire un geste. J'aimerais bien obtenir une remise car la facture est de CHF 1'300 (1'000 ?) et le véhicule n'a que 70'000 km. Un garagiste m'a dit que ce problème était connu sur les 2 premières générations de l'Octavia. Bref, je vais tenter d'insister auprès de Skoda...

Si vous avez des tuyaux (retours d'internautes), je suis preneur, merci. Chris

Admin : si vous avez effectué les entretiens préconisés en temps et en heure, le constructeur doit participer à hauteur de 80% environ. Refaite une demande en courrier RAR en étant méticuleux (citation d'article de loi etc ...)

Posté le : 2014-07-15 20:45:24

1.9 tdi 105 2005

Qualités : grand coffre, confortable comportement routier

Défauts : moteur bruyant, les plastique s'usent niveau allumage des feux et vitre

Problèmes rencontrés : volant bi masse refait après 230000km suite au vibration

Note : 18 /20

Prix assurance Octavia : 500 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 30 %)

superbe mécanique pour le tdi 105 je pense que ca doit être le meilleur aucune panne depuis sont achat fin 2004 maintenant 250000km que du bonheur malgré les bruit moteur des tdi injecteur pompe je doute de la fiabilité du nouveau moteur 1.6 tdi Common rail certes le bruit et réduit restera t'il aussi robuste que que le 1.9 tdi

Posté le : 2011-07-13 18:03:48

2.0 TDI 140 ch 231000, 2005, Praha combi

Qualités : la qualité VAG au prix Skoda

Défauts : l'image de marque

Problèmes rencontrés : Tubro HS à 140000

Prix assurance Octavia : 200 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tiers MAxi ) (Bonus/Malus : 50% BAVM MAAF)

véhicule de 2005 acquise à 47000km en 2007...et à ce jour 223000
Que du bonheur, un moteur coupleux et vivants, un coffre immense
la finition Praha haut de gamme, avec en plus Toit ouvrant electrique et GPS
Très bon rapport qualité prix !
je me souviens qu'à l'epoque, vu qu'elle est blanche, les gens me disait que ça faisait ambulance...aujourd'hui, tout le monde me dit qu'elle est sympa ma voiture...ha! la mode !!!

Posté le : 2014-06-12 14:44:36

Avis sur la Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch Octavia automatique edition 100 aout 2005 - 115000 km

Défauts : légèrement bruyante et dureté suspension (confort)

Problèmes rencontrés : changement centrale clignotants, régulateur à 70000km - casse du turbo à 105000 km (?)

Note : 17/20 malgré tout

Prix assurance Octavia : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Excellent véhicule, très agréable à conduire surtout avec la boite de vitesse automatique, le régulateur de vitesse et toutes les options du modèle "edition 100", consommation raisonnable.
J'en étais très content jusqu'à la casse du turbo à 105 000 km (?) qui m'a coûté 1200 euros et me laisse perplexe quand à reprendre une Skoda.

Posté le : 2012-02-27 17:30:23

1.6 TDI 105 ch Combi 1.6 tdi elegance avril 2010 86000 km

Qualités : Spacieuse, economique, pas trop cher a l'achat

Défauts : le sav

Problèmes rencontrés : dsg7 hs a 55000 km et vanne egr a 86000 km

Il serait souhaitable de fiabiliser les technos avant de lancer la production de masse.

Boîte dsg7 bruyante en deceleration retrogadation et egr en panne alors que la voiture n'as meme pas 4 ans !

de plus ces pannes sont dangereuses car elles vous mettent en mode dégradé en pleine circulation ce qui est catastrophique..

imaginez vous avec des poids lourd derriere et que votre vehicule coupe toute acceleration d'un coup sans pour autant declencher les warning.

Posté le : 2014-03-25 11:10:53

2.0 TDI 140 cv 4X4 2007

Qualité : tenue de route, aptitudes en tous chemins, adhérence remarquable sur terrains glissants et/ou instables (neige, boue, pluie, ..), couple moteur appréciable, direction, boîte 6 douce et précise, freinage, confort, capacité de chargement, véhicule vendu avec de nombreux équipements de série et très peu d'options, qualité de fabrication générale

Défauts : moteur un peu bruyant, qualité de certains plastiques au niveau des portières

Prix assurance Octavia : 850 euros/an (Assureur : Pacifica (Crédit Agricole) ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus: 50%)

2.0 TDI 140 ch 72000

Défauts : sav deplorable

Problèmes rencontrés : deux reparations payées pour le meme voyant de direction !!

sav deplorable. cremaillere a changer a 72000km. delai d'attente , plus d'un mois pour ce modele, car non trouve en europe. peut etre au Bresil, ou en grece. voila la reponse qui m'a ete donnee. lamentable. et aucun vehicule de remplacement.

Admin : j'espère pour vous que la marque a payé au moins 80% de la facture. A ce kilométrage un problème de crémaillère est considéré comme un vice caché qui doit être pris en charge. Article 1641 et suivants du code civil.

Posté le : 2012-10-19 05:39:44

1.8 TFSI 160 ch 71000 année 2010 scout plus

Qualités : Tres bonne voiture sur la neige,

Défauts : toujours des problemes

Problèmes rencontrés : Siege passager a été changer a 11000 km,coupure inopiné des feux avant en pleine nuit,consommation excessive d'huile, bruit sur l.embrayage, remplacement du systeme d'information(1100 euros de piece)ca fait beaucoup

Voiture moyennement fiable,mais surtout ce qui est choquant est que skoda s'adresse a une classe moyenne de client mais n.hesite pas a leur prendre les 3/4 de leur salaire pour une vulgaire reparation ,je ne conseille vraiment pas cette marque autant aller chez dacia.

Posté le : 2014-06-27 09:24:04

1.6 TDI 105 ch 2 ans 7 mois, 70600km, 2011 Greenline 99g

Qualités : conduite agréable, peu de bruits parasite, moteur économique

Problèmes rencontrés : Sous garantie, problème jauge réservoir après 1 ans. Vanne EGR à remplacer après 2 ans et demi (environ 500? avec main d'oeuvre)

Sur cette motorisation la vanne EGR est difficile d'accès, il faut démonter la moitié du bloc moteur pour y accéder, la vanne mécanique est couplée à une vanne électronique et un refroidisseur, toute la pièce est à changer d'où prix élevé. Le groupe VW connnait le probleme qui est récurent mais ne fait rien pour y remédier c'est honteux!

Posté le : 2013-08-08 08:25:37

1.8 TFSI 160 ch 2009 98 000km 4x4 50ème anniversaire

Qualités : Belle puissance, 4x4 très bien dans la neige, assez bien finie,

Défauts : consommation, bruits divers après 4 ans

Consommation moyenne : 8-9 litres/100km

Problèmes rencontrés : chaine de distribution voilée détendue, moteur cassé!

Rien jusqu'à quelques jours: chaine de distribution voilée, moteur cassé! Le problème semble connu mais après 4 ans pas de prise en charge totale...il me proposent pour l'instant 70% du prix des pièces et 50% du prix de la mains d'ouvres. J'attends une offre meilleure car il y a directement contact avec l'usine Skoda. Je précise que je suis en Suisse.

Posté le : 2013-11-28 20:51:47

• Par ChrisVS - (2014-07-15 20:32:38) : Même problème rencontré sur une Scout 1.8 TSI. La voiture a 5 ans, le fabricant ne veut pas faire un geste. J'aimerais bien obtenir une remise car la facture est de CHF 1'300 (1'000 €) et le véhicule que 70'000 km. Quelqu'un peut m'aider?

1.9 TDI 105 ch année 2006, Elegance, 78000kms

Qualités : spacieuse , bonne tenue de route (à allure normale).

Défauts : habitacle mal insonorisé

Problèmes rencontrés : Turbo cassé

Bonjour,
J'ai voulu acheter une bonne et belle, premiere, voiture à ma femme.
Achetée en mai 2011 avec 62000 kms(carnet d entretien à jour), nous voila en janvier 2012 avec 78000 kms et un turbo cassé.
Donc, grosse deception, pour moi qui collectionné les audi et VW pour leur robustesse mecanique .
je suis tres inquiet pour la suite. Quelle sera la prochaine panne , le volant moteur ?? .

Posté le : 2012-01-14 20:44:37

Tous les autres avis Octavia >>

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Octavia. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos :
(Boîte de vitesses, kilométrage, année, finition/millésime etc.)

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Octavia avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis skoda Octavia 1.8 TFSI 160 ch - Vos commentaires - avis skoda Octavia 1.6 100 ch - Avis fiabilité skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch - skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch vos impressions et commentaires - skoda Octavia 2.0 FSI 150 ch toutes vos remarques.

Croyez-vous faire de grosses économies de carburant avec une Hybride ?

Oui obligatoirement Cela dépend vraiment du milieu ou l'on conduit (route ou ville) L'économie est limitée. Le marketing exagère cette idée.

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous quelle image dégage quelqu'un qui roule en gros 4X4 en ville ?

Il se fait plaisir il a bien raison M'en fiche, chacun fait ce qu'il veut Scandaleux, c'est un surplus de pollution inutile.

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)