Essai de la Skoda Octavia : fiabilité mécanique, motorisations (8 dont les 1L6 FSI 115 cv et 2L0 TDI 170 cv ...), les rappels, vos avis (116 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap Octavia

Coffre :
25 aiment
Coffre (560L) :
8.5
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Skoda

Fabia 3 : un air de Rapid : La troisième géné ...

Stand Skoda : ...

Infos Skoda

Avis auto > Skoda > Avis Octavia (2004-2012)
Evaluation skoda Octavia par les internautes :
3.6/5 (basée sur 105 avis notés)

Skoda Octavia (2004-2012) A5 MK2 Type 1Z

1.9 TDI 105 ch 187000 2006 confort
le 2014-09-27 14:38:15

Qualités : tres fiable

Défauts : un peu bruyante

Problèmes rencontrés : turbo casse a 164000 km

cet apres midi je vais essayer la skoda octavia 3 16 tdi 105ch.lorsque l on aime on est fidele.

Critiques de la SKODA Octavia A5 MK2 Type 1Z 2004-2012

Page(s) :

Avis Octavia classés par motorisation

ESSENCE DIESEL
Pas d'avis sur la 1.6 FSI 115 ch

(26 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Octavia signalés par les internautes via les 116 avis postés :

Parmi les essais de la Skoda Octavia effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Octavia.

Comportement routier : 22 aiment 1 n'aime pas

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime 1 n'aime pas

Volume de coffre : 25 aiment

Nombre de rangements : 3 aiment 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 7 aiment (Sont concernées : SKODA Octavia 2 TDI 140 Confort, Combi s TDI 105 2006, 1.6 CR TDi 105 Ambiente Combi 2011, 40 000 km, 2.0 TDI 170 ch 90000kms, octobre 2007, RS, 25000 km laurin and klement 2008, 1.8 TFSI 160 ch 2009 98 000km 4x4 50ème anniversaire, 1.9 TDI 105 ch 140oookm 2006,combi confort) 3 n'aiment pas (Concerne : FL 2011 combi classic 1.4 TSI 122 cv, 1.6 TDI 105 ch 76 800km, 2013, élégance 2010, 1.9 TDI 105 ch 140oookm 2006,combi confort)

Couple moteur : 4 aiment (Sont concernées : SKODA Octavia 2 TDI 140 Confort, Combi 2.0 TDI 140CV, FL 2011 combi classic 1.4 TSI 122 cv, 1.8 TFSI 160 ch 51000km, 2010, Scout combi 4x4)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment

Rapport qualité/prix : 6 aiment

Résistance peinture : 3 n'aiment pas

Equipement : 6 aiment

Entretien (coût) : 3 aiment

Accessibilité moteur : 1 aime

Critique sur la Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch finition élégance, 3000 km année 2012

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Octavia (Poster mon avis)

Posté le : 2013-01-29 11:07:57

Qualités : globalement très satisfait, encore trop peu de km pour me prononcer sur la fiabilité

Défauts : pas encore vraiment l'habitude, mais la tenue de route est correcte, le confort est satisfaisant. Manquerait une sixième vitesse sur autoroute.

Consommation moyenne : 5 à 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 470/an tous risques à la GMF avec bonus 50%

je viens d'une Peugeot 207 SW prémium. L'équipement de l'Octavia version Elégance est un peu plus complet. Je retrouve une consommation semblable ( 4,7 en moyenne pour la Peugeot avec une auto que j'avais bien en main,avec 84000 km sans lever le capot )
Le confort de la Skoda est meilleur que la 207,mieux tenu au niveau du dos par exemple.L'amortissement est plus souple, pas plus de bruits de roulement ( voir du côté des pneumatiques )donc plus de silence à l'intérieur, moteur également plus silencieux,passage des vitesses d'une grande douceur et très précis.Les optiques sont plus performants (pas de phares au xénon)Bien sur, plus de place et coffre immense.Petit bé-mol: la boite à gants minuscule.Un régal sur autoroute mais il me semble qu'une sixième vitesse aurait été un plus sur ce modèle.
Je ne regrette pas mon achat d'autan plus que j'ai bénéficié d'un crédit à taux 0,d'une année supplémentaire de garantie,du tatouage des vitres. Je l'ai trouvée chez un concessionnaire Skoda peu avant noël dernier.Il s'agit d'une des dernières disponibles dans cette configuration.La Rapid me plaisant moins.
Dans ma région,nous sommes très peu nombreux à posséder une Octavia à part les vsl et les taxis.Nous avons une concession à une vingtaine de Km alors pas trop de soucis.
J'espère être toujours aussi positif dans quelques années.

Avis sur la Skoda Octavia 2.0 TDI 140 ch 30000, 2012, élégance

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Skoda Octavia (Poster mon avis)

Posté le : 2014-02-19 11:33:49

Qualités : confort, peu gourmande, agrément boite DSG

Défauts : pas d'image de marque ( ça m'est égale), tendance au sous régime en mode D, mode S non adapté pour un diesel, usure des pneus avant (25 000 km)

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

j'ai une octavia 2.0 TDI 140 CR DSG achetée neuve en 2012, au début j'étais un peu retissent vis à vis de cette boite, vu que je ne suis pas vraiment fan des boites auto, aussi du fait de la polémique qu'il y avait concernant sa fiabilité. Petit essai à la concession, dès les premiers mètres ,je me suis rendu compte que ça n'avait rien à voir avec une boite auto classique, les vitesses passent avec fluidité , ça ne patine pas, une sensation quasi identique à une boite manuelle, sauf que les passages sont ultra rapides, petit bémol, la tendance au sous régime en mode D est embêtante, à 60 km/h on est déjà en 6 ème, quand ça décélère pas de freins moteur, le régime moteur descend jusqu'à 1000 tr/min avec que la boite rétrograde( venant d'une conduite en boite manu , c'est un peu déstabilisant). j'ai demandé à essayé une boite 6 manu, y en a pas , l'autre motorisation disponible est le 1.9 TDI 105 boite 5 (version disponible au Maroc), j ai pris le volant juste pour comparer. Déception totale, ça claque c'est assez rugueux. bref on voit que c'est une autre génération. Décision prise je signe pour une DSG 140; je roule avec depuis presque 2 ans j'en suis à 30 000km, tout semble marcher normalement, à part une usure un peu prématurée du train avant. Sur l'ensemble c'est une voiture très agréable à conduire, peu gourmande, en espérant que la fiabilité suive.

Opinion sur la Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 2005 200000kms confort

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Skoda Octavia (Poster mon avis)

Posté le : 2012-09-20 10:23:47

Qualités : super voiture , pas chere tres economique moins de 5l/100, tres spacieuse! coffre immense.

Défauts : un peu bruyante

Consommation moyenne : 4.8 l/100km

Problèmes rencontrés : 1 demareur a 170000kms

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : matmut ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50%)

J'ai possedé 2 skoda octavia 2 et c'est une auto que je conseillerais a tous

Elle a une ligne sympa, une fiabilité exceptionnelle (1.9 tdi 105) une habitabilité généreuse, un coffre gargantuesque !!!

c'est une auto tres securisante avec une bonne tenue de route , un bon confort et une consommation tres raisonnable (4.8l/100 en moyenne).

Niveau fiabilité rien a redire : un demarreur a 170mil kms (250e dans un garage multimarque) et une batterie a 180mil(75e) , donc rien a voir avec d'autre autos française qui petent des turbo ou autre rampe d'injection qui peuvent vous couter plusieurs milliers d'euros !

un defaut recurrent : le regard des gens sur votre auto ....
c'est quoi une skoda ? c'est de la merde !!!

cette marque manque encore un peu d'image , mais on commence a voir de plus en plus de skoda sur nos routes ! ambulances, taxi , bref des autos qui font beaucoup de kilometres sans couter cher !

En tout cas achetez skoda !

En plus il y a forcement quelqu’un de bien dans une skoda ! ;-)

Admin : du même avis que vous, très bonnes autos à un prix raisonnable mais qui ont une image moyenne pour les moins connaisseurs. Les autres savent très bien qu'il s'agit de Volkswagen à prix plus raisonnable.

• Par Okok - (2012-09-21 16:34:47) : Bonjour,
    Je comprends votre satisfaction
    Mais ne soyons pas si catégorique ... "donc rien a voir avec d'autre autos française qui petent des turbo ou autre rampe d'injection qui peuvent vous couter plusieurs milliers d'euros" ... car je dois changer pour ma part le volant moteur de mon 2.0 TDI 140ch (Golf 2007) de 76.000kms ... un vrai scandale (prix 1400€)
  • Par LE MOUSSE DU COULAPIC - (2013-04-25 18:29:15) : C'EST POUR QUAND LA FIABILITE DE NOS VOITURES FRANCAISES??? APRES 3 TOYOTA ET 3 VW.J'AI TOUJOURS FAIS L'ENTRETIEN MOI MÊME.AUCUNE PANNE CONSTATEE APRES PLUS DE 830.000KM PARCOURUS.ET CHEZ RENAULT?????? FAUT VOIR!!!!

1.9 TDI 105 ch 140oookm 2006,combi confort

Qualités : confort (même s'il est un peu plus ferme qu'une 406 que j'vais auparavant),conso si on fait attention on peu tourner de 4.37 à 5.3 sur un plein selon le type de conduite surtout à froid!!! Punch du TDi. qualité de fabrication sauf boutons des lèves vitres porte conducteur et la commande des feux qui deviennent transparent la couche noire disparaît avec l'utilisation

Défauts : Petit bourdonnement du tdi aux accélérations. SAV qui laisse à désirer même pour un simple faisceau de porte conducteur trop court et donc arraché avec le temps à 89eu changé, 0? de prise en charge inadmissible!
déprogrammation de la fermeture à 10km/h sans raisons... passages à la valise pour reprogrammer!

Problèmes rencontrés : faisceau de porte cde conception trop courte donc arraché )à force d'ouvrir la porte, déprogrammation sans raison de la fermeture automatique en roulant... quelques points de rouille alors que la voiture a encore moins de 10ans!! ma 406 qui a le double en km( plus de 300oookm) en a un seul du à a cailloux sur le capot!! antenne qui perd son caoutchouc d'habillage...car l'antenne ne peu pas s'enlever sur le break elle se baisse simplement!!défaut de conception!

Prix assurance Octavia : 380 euros/an (Assureur : macif) (type de contrat : tiers étendu) (Bonus/Malus : 55%)

le sav doit vraiment reprendre des couleurs car pour de simples pannes comme un faiseau, pas de prise en charge alors que la voiture a 93oookm et carnet complet chez skoda ainsi que à peine 4 ans...

Posté le : 2014-07-16 18:02:42

1.2 TSI 105 Année 2011 ; 62 000 kms

Qualités : Finition soignée, confort de conduite, coffre PARFAIT !!

Défauts : Suspensions fermes

Problèmes rencontrés : Galet tendeur de chaîne de distribution en septembre 2013(vice caché reconnu sur les 1.2 et 1.4 TSI de VAG ; prise en charge totale par Skoda sans recourir à mon extension de garantie)

Je possède une Octavia 1.2 TSI 105 Classic achetée neuve en mars 2011. Après 62 000 kms parcourus avec elle, je peux dire que je suis pleinement satisfait de cette auto. J'avais rencontré un souci de distribution en septembre 2013 (galets hydrauliques défectueux ; il a fallu remplacer toute la distrib' à 55 000 kms...), qui a été reconnu comme vice de fabrication par le Groupe VW. Prise en charge totale et SAV très efficace.
Pour le reste : voiture robuste, finition "à l'allemande" (aucun bruit parasite, aucun couinement...), petit moteur TSI silencieux, rageur dans les tours et très à l'aise sous le capot, souplesse de conduite (boîte, direction, douceur du moteur), consommation raisonnable, tenue de route convenable (bien qu'elle ait une légère tendance à patiner de l'arrière sur le mouillé si on s'engage trop hâtivement dans un rond-point ; mais cela reste tout à fait rattrapable). Et que dire du coffre : ENORME et très pratique à l'usage. Les seuls défauts pour moi : des suspensions un peu sèches, quelques lacunes d'équipement et une peinture noire assez fragile.
En bref, une auto qui fait le job, en toute discrétion et avec un max d'efficacité.

Posté le : 2014-07-08 15:04:33

Avis sur la Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 90000 kms 2008 ambiente pack

Qualités : fiable, économique, grand coffre, bien finie.

Défauts : confort ferme (un peu trop), un peu étroite a l'arrière pour 3 personnes adultes

Prix assurance Octavia : 340 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : %)

Complétement satisfait de ce véhicule qui ne m'a posé aucun problème.Le petit reproche que je peux faire est l'usure des pneus que j'ai changé a 45000 kms (Dunlop)pour des michelins qui pour l'instant ne sont pas usés mais commencent a faire un peu de bruit.Par rapport aux autres véhicules (les deux derniéres étaient des citroen Xantia)le confort est moins bon ainsi que la largeur aux coudes.Questions fiabilité, je ne peux pas comparer cette auto que j'ai acheté alors qu'elle n'avait que 3600 kms et les xantia qui en avaient pour l'une 65000KMS revendue au bout de 4 ans a 120000kms (2L essence de 1995)et l'autre 117000kms revendue a 200000kms 4 ans également (hdi 2L 1999).Mis a part les spheres et l'entretien courant pour les deux autos et les biellettes de direction et la gauge a carburant pour la hdi ainsi qu'un contacteur electronique cassé, je ne peux pas dire que j'ai rencontré beaucoup de problèmes. Pour ce qui est de l'octavia, aucun problème,pas même une ampoule grillée, que l'entretien constucteur fait dans la concession de la marque.Satisfaction complète pour l'instant. Véhicule consommant très peu, grand coffre (utile pour partir en vacances a cinq).

Posté le : 2014-05-19 10:05:07

SKODA Octavia 2 TDI 140 Confort

Qualités : bonne qualité de fabrication(finitions, assemblages et matériaux); moteur puissant et coupleux; assez bonne insonorisation du moteur mais bruits aérodynamiques et de roulement a 130 km/h;bon confort de suspensions avec une bonne tenue de route mais sièges un peu trop dures mais qui maintiennent bien en virages;conso faibles malgré une conduite assez dynamique(6,5l/100km);très bonne fiabilité; rapport qualité prix imbattable; cout d'entretien raisonnable; habitabilité a l'avant et coffre impressionnant; position de conduite et ergonomie parfaite; très bonne boite de vitesse précise; nombreux et vastes rangements.

Défauts : mauvaise qualité de la peinture; sièges trop dures et trop étroits a l'assise; usure trop rapide des pneus arrière(les 4 pneus changés a 46000km): essuie glace arrière bruyant; clim auto bruyante au démarrage en été(soufflerie); conso d'huile un peu excessive vu le prix élevé de l'huile long life(60euros les 5 litres/conso d'1 litre pour 15000km env./conso normale a priori après m'être renseigné); habitabilité moyenne a l'arrière; qualité moyenne des plastiques de la console de vitres électriques et des poignées de tirages des portes; capteur de pluie pas assez sensible a mon gout.

Consommation moyenne : 6,5litres/100km

Problèmes rencontrés : capteur électronique changé sous garanti; changement des 2 clefs radiocommandé car elle ne fonctionnait pas a plus de 2 mètres du véhicule (prix: 200euros les 2). Aucune panne immobilisante en 5 ans.

2.0 TDI 170 ch 90000kms, octobre 2007, RS

Qualités : Performances et faibles consommations, habitabilité, volume du coffre, équipement très complet et finition

Défauts : Moteur injecteur pompe gourmant en huile et pas fiable, véhicule bruyant sur autoroute (bruits de roulements) et moteur bruyant à bas régime (bruit de tracteur). Usure prématurée des pneus au niveau du train AR sur l'intérieur (carrossage trop important) générant des bruits de roulement insupportables sur long parcours. A-coups de fonctionnement véhicule froid ou lorsque le FAP est en regénération.

Problèmes rencontrés : Défaut culasse nécessitant son remplacement à 80000kms

Prix assurance Octavia : 500 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Cette Octavia aurait mérité un 18/20 si elle n'avait pas connu de défaut moteur à 80000kms qui a nécessité le remplacement de la culasse / joint de culasse...pour une facture avoisinant les 3000€ (hors réseau Skoda). Aucune prise en charge de VAG sur ce point qui a refusé de reconnaître le défaut de la culasse (qui se manifeste par le passage de l'huile moteur dans le circuit de refroidissement). VAG ne reconnait pas l'existence de ce défaut qui est pourtant largement répandu sur les blocs 2.0 TDI de cette génération. Je ne renouvellerai donc pas mon prochain achat chez VAG. Lamentable. Mon prochain véhicule aura un bloc essence (plus fiable, plus silencieux et moins polluant que les diesels).

Posté le : 2012-10-20 11:36:04

1.9 TDI 105 ch 138 000 km

Problèmes rencontrés : panneau de porte intérieur perforé, ampoules de feux de croisement changées au moins trois fois chacunes

Je me suis servi de cette voiture quotidiennement et pour les vacances. J ai tracté une caravane de 1200 kg sur de long trajets en Europe. Cinq départs en tout, soit 10 000 km en traction. La voiture est une DSG 6. D'après mes lectures, elle me semble nettement plus fiable qu une DSG 7 qui semble à éviter totalement. Je me pose des questions sur le bien fondé d' une boîte robotisée pour ce qui concerne le traction de remorques importante. Va-t-elle tenir ? Ou faut il changer rapidement ce véhicule ? Toutefois, je ne n'utilise plus au quotidien et ne prévois de l'utiliser que pour les vacances en caravane ou non. C'est la première fois que j'ai un véhicule de conception allemande, car au delà de toute publicité, directe ou indirecte, faite sur les mérites de ces voitures, je me suis toujours méfié de ces moteurs mangeurs d'huile.
Ce qui m'a a déçu pour l'instant c'est la perforation de l' habillage de porte côté conducteur. Pour une voiture à la réputation d'une finition de bonne facture, c'est un peu décevant. Peu être ai-je les os des coudes pointus ? Dans tous les cas WV / Skoda n'a rien voulu entendre de mes doléances. Alors, si vous voulez vous défaire d' un habillage de porte, sachez qu'il y a preneur.

Posté le : 2014-02-08 18:30:00

1.6 CR TDi 105 Ambiente Combi 2011, 40 000 km

- Excellent rapport qualité/prix/équipement
- Voiture très spacieuse, espace et aménagement permettant d'avoir une longueur de charge jusqu'à 2m, ...
- Véhicule raisonnablement confortable même si l'intérieur velours me manque un peu et si des suspensions un peu plus souples seraient agréables sur ées routes utilisées
- Equipement (partiellement en option) qui permet d'avoir les techniques du moment (clim auto, phares/essuie-glaces auto, aide au stationnement) pour un prix très contenu
- Puissance acceptable et économie de carburant bienvenue (8?/100km)

- Bruits de roulement AR selon la marque des pneus montés

- 5,33 litres/100km
- moins de 5 l sur les derniers milliers de kilomètres, avec une autonomie de 1100 km

Aucun avec les éléments d'origine
Quelques problèmes avec le Parrot MKi 9200 ajouté par la suite

Je ne regrette de loin pas mon achat après bientôt un an et près de 30 000 km parcourus. Un moteur légèrement plus puissant (2.0 TDI CR 140) augmenterait l'agrément de conduite sans trop toucher à la consommation étant donné un régime moins élevé ... mais je ne suis pas prêt de changer pour autant.

Posté le : 2012-09-26 18:34:00

• Par skoda 75 - (2012-12-26 21:42:45) : je suis d'accord mais tout ces valeurs sont pour le 1.6 tdi ou pour le 1.6 tdi 4*4

1.9 TDI 105 ch 155000 km / modèle 2008 / Combi 4*4 Elegance pack tech

Qualités : confortable

Défauts : fiabilité : usures prématurées disques

Consommation moyenne : env 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : casse turbo entrainant casse moteur boite et radiateur huile

Prix assurance Octavia : 580 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

A 155 000 km, bien entretenue en réseau SKODA, roulée normalement, sans prévenir, sur voie rapide : perte de puissance, freinage moteur et énorme fuite d'huile constatés
Verdict : casse prématurée du turbo entrainant casse moteur : une bielle a traversé moteur, cassant au passage un ancrage boite de vitesse et le radiateur d'huile
SKODA France : zéro prise en charge
Concessionnaire SKODA : plus de 8000 € travaux avec dans le meilleur des cas 50% de prise en charge réseau SKODA (dde venant du garage), nous conseille de la vendre en épave : 1800 € à comparer au 6800 € de sa cote marché avant casse.
Nous avons eu des Renault Supercinq, Clio, Citroen ZX, Berlingo et jamais nous n'avons eu un problème qui nous fait perdre 5000 € sur une panne.
Nous étions plutôt content de cette voiture qui nous semblait fiable, maintenant nous éviterons la marque SKODA.

Posté le : 2014-09-22 14:19:14

257000 km de 2001 1.9 TDI 110 Ch slx

Qualités : moteur entretenu par mes soins et fiable pour ce TDI 110 ch

Défauts : les grains de sables que l'on à du mal à aspirer de la moquette de sol

Problèmes rencontrés : débitmetre, relais N°109, maintiens des vitres qui cassent, caoutchouc (silentblock) de barre stabilisatrice usure précoce implique des cognements énervants

Pour ma part l'achat d'une voiture concerne principalement le moteur et je suis très content de ce TDI 110 Ch que j’entretiens moi même ( vidanges effectuées tous les 10 000 kms (avec filtre à huile et filtre à gazoil une fois sur deux) je precise qu'il ne consomme pas d'huile!!

je possède l'Octavia depuis ces 0 Km et pour la courroie de distribution j'ai poussé le changement à 120 000 km sur les conseil d'un ancien garagiste,
d'ailleurs j'ai fait moi même son second changement à 140 000 Kms.

ce qui m'étonne aujourd'hui c'est de ne pas pouvoir trouver Ce TDI 110 Ch dans les nouveaux châssis ?? il m'a prouvé sa grande qualité pourtant!!
si je compare au moteur 105 Ch qui n'a pas l'air optimal...

Posté le : 2014-01-24 00:27:24

25000 km laurin and klement 2008

Qualités : voiture bruyante certes mais à la vitesse ou on roule actuellement ce n'est pas trop dérangeant à bas régime on ne se lasse pas de son bruit à la relance

Problèmes rencontrés : problème de fuite de gaz de climatisation le concessionnaire skoda n'ayant pas de spécialiste fait intervenir un sous-traitant qui n'a toujours pas décelé le problème,par contre même hors garanti,je n'ai jamais payé de facture et toujours prêt gratuit d'un véhicule beaucoup de marques pourrais prendre exemple

Prix assurance Octavia : 400 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Malgré une utilisation non appropriée car je possède deux véhicules donc la deuxième ne roule pas suffisamment Je suis parfaitement satisfait de mon véhicule et j'attends avec impatiente la remplaçante2013 car aucune autre marque propose un véhicule aussi équilibré de par sa conception gabarie haillon et une aussi bonne finition à un prix aussi contenu
Merçi Skoda

Posté le : 2012-11-06 17:22:15

1.9 TDI 105 ch 38000 km 2009

Qualités : grand coffre et conso modérée

Défauts : bruyante, fiabilité douteuse, place arrière trop petites

Problèmes rencontrés : sonde de climatisation, radars de recul, lève vitre

GROS PB de FIABILITE: J'ai une Skoda Octavia de fin 2008 et 38000KM récemment il a fallut changer la sonde de la climatisation , puis j'ai maintenant le radar de recul arrière qui est HS et enfin le lève vitre conducteur qui bloque lors de la montée de la vitre. La légende de la fiabilité WAG et Skoda n'est plus une réalité cette voiture est un gouffre à problèmes et JE NE CONSEILLE SURTOUT PAS SON ACHAT, il est vrai qu'elles sont moins chères mais vous payez la différence dans le temps en réparations continuelles car ces voitures ne sont pas fiables. De plus le service client WAG France et la concession ne veulent jamais reconnaitre leur responsabilité en méprisant totalement le client. C'est ma deuxième OCTAVIA et ma dernière. La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous

Posté le : 2012-05-10 11:30:19

• Par JPB - (2013-09-23 17:42:22) : VOUS N'AVEZ PAS ENTIEREMENT RAISON.C'EST MA DEUXIEME ET J'EN SUIS TRES CONTENT.J'AI UNE BOITE DSG ET JE LA CONSEILLE A TOUT LE MONDE C'EST UNE MERVEILLE.VOUS AVEZ RAISON SUR L'ACCUEIL EN CONCESSION CE SONT DES TROUDUC,CES GENS LA S'IMAGINENT QUE CE SONT EUX LES " PATRONS " ONT NE PEUT RIEN LEURS DIRE.CONCESSION A PUGET S/ARGENS VAR.A LA LIMITE DE L'INCORRECTION!!!

1.9 TDI 105 ch Skoda Octavia 4x4, 2006, 87000 km

Qualités : Taille coffre, agrement de conduite, consommation.

Défauts : Fiabilité exécrable. En gros, les problemes commencent a l'expiration de la garantie.

Problèmes rencontrés : casse différentiel Haldex vers 70000 km, casse turbo et pompe a vide a 87000 km. Casse de la cle de contact (180 EUR, quand meme!!!), serrure du coffre défectueuse, casse du moteur d'essuie-glace arriere. Aucune prise en charge par le reseau.

Voiture presque parfaite jusqu'a expiration de la garantie. Entretiens suivis religieusement chez Skoda. A l'expiration de la garantie, explosion du nombre de defauts graves et problemes. Aucune prise en charge par le reseau, malgre le fait que les problemes rencontres soient completement inadmissibles sur un vehicule ayant aussi peu roule. VW n'est pas legalement tenu de m'aider, mais je ne suis pas non plus oblige de racheter VW/Skoda/Audi. La prochaine sera une Toyota, ou une Lexus si mes finances le permettent :-)

Posté le : 2012-10-08 22:27:33

Avis sur la Skoda Octavia 1.6 TDI 105 ch 20000km, 2012 combi active greenline

Qualités : consommation, spatieux, bonne tenue de route

Défauts : sieges en avant sont remplaces par modeles plus comfortables 1700 euro, bruit des pneux surtout sur beton, supension trop dur, service vw

Consommation moyenne : litres/100km
4,6 l/100 km
Problèmes rencontrés : moteur essuie glace arriere remplace - garantie

Prix assurance Octavia : 1500 euros/an (Assureur : ethias) (type de contrat : 0 franchise omnium) (Bonus/Malus : NC)

Compare avec meme modele des amis mais non greenline - moins de confort mais aussi 1 litre de consommation en moins.
vitesses trop longues pour tirer une remorque
comparé à mon vieux Nissan Primera 2,0 td manque de confort en trop de bruit
Le service de VW laisse à désirer, seulement interessé de vendre des voitures.
En hiver quand il gele on entend tous le temps des bruits de l'interieur et du suspension arriere . En ete tous ces bruits sont disparu.
Tout le comfort electronique marche parfait, meme le gps est bon.

Posté le : 2013-09-29 17:46:14

1.9 TDI 105 ch 138000

Qualités : bonne routière, faible consommation

Défauts : suspension trop ferme

Problèmes rencontrés : bielle cassée à 138000Kms sans signes annonceur, entretien suivi par moi même, niveau huile toujours OK / moteur HS, pas de prise en charge par SKODA, une honte. Moteur+embrayage changé chez un petit garagiste 5700? contre 9000? de devis chez VW (service après vente nul). Depuis, problème de démarrage à froid mais pas tout le temps -> passage valise = pas de défaut; je ne sais pas quoi faire.

J'ai toujours entretenu mes voitures seul. SKODA, lors de la casse moteur m'a dit qu'il ne prenait rien en charge car le kilométrage (138 000 Kms) était trop élevé (ma voiture est de 12/2007).
Je pense que SKODA se moque des gens car pour avoir eu plusieurs diésels qui ont tous fait plus de 300 000 Kms sans problème, je trouve leur réponse un peu juste.
Ils ne me reverront plus et le groupe VW non plus en général

Posté le : 2012-11-22 16:39:27

• Par doudou - (2013-01-08 14:09:05) : mensonge tous ça .............
  • Par bertus - (2013-07-28 18:05:08) : Bonjour,
    Voyez du coté de la batterie et de la sonde de température d'eau (G2)

1.8 TFSI 160 ch 51000km, 2010, Scout combi 4x4

Qualités : Qualité d'assemblage et matériaux, couple et performance, volume coffre, Sound système excellent, mécanique silencieuse, transmission intégrale efficace.

Un véhicule d'un rapport qualité-prix imbattable et d'une excellente qualité de fabrication, aucun bruit parasite, options aux prix très raisonnables, fiabilité exemplaire! Bref, à recommander à toutes celles et ceux qui veulent une voiture sans soucis et à un prix mesuré. Les Tchèques ont tout compris et sont sérieux dans leur besogne, les composants sont éprouvés sur Audi et Volkswagen donc très fiabilisés une fois chez Skoda, vraiment le top cette marque et je suis très intransigeant...voir maniaque donc allez chez votre concession Skoda et soyez comme moi, soulagé de voir que la qualité existe en république Tchèque à un prix imbattable ailleurs...et meilleure assemblage que chez Volkswagen ;-)

Posté le : 2012-06-02 22:11:53

FL 2011 combi classic 1.4 TSI 122 cv

Qualités : Prix bas, bien équipé, gigantesque, silencieuse, pleine de rangements, de vrai place arrière. Autoradio de base de bonne qualité. ORDINATEUR DE BORD très complet. Grand visibilité. Très bon couple. excellent rayon de braquage.

Défauts : Rangements extérieur de siège inutile nuisant au confort des grands gabarit. Moteur difficile a gérer car ils se conduit comme un diésel mais se comporte comme un essence. Volant plastique moussé pas très ergonomique. Accroche de tapis de sol pas très convaincant. Trop de ballant avec les pneus en 195.
l'ORDINATEUR DE BORD pas efficace car seul la conso l'obsède, il est capable de vous faire passer en 6éme a 70km sur une légère pente. Nor magic et vitres sur teinté très salissants

Consommation moyenne : 7.0 litres/100km en Mixte

Problèmes rencontrés : aucun car trop neuf

Prix assurance Octavia : 534 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : CRM 0.53%)

2.0 TDI 140 ch 68300, 201, octavia scout 4x4

Qualités : Très maniable et parfaite sur neige même importante

Défauts : jusqu'à la panne de la vanne EGR au milieu de nulle part en rentrant de vacances, rien !

Consommation moyenne : 6,5 litres/100km en ville et 3,5 sur autoroute, voiture chargée

Problèmes rencontrés : Vanne EGR et radiateur à changer, (Sfr 1200.--, soit envin 1000 euros). Le constructeur prend en charge le 70 % des pièces mais la main d'oeuvre est à notre charge

Il semble que la défectuosité des vannes EGR sur les modèles TDi du groupe VW soit bien connu. Pourquoi n'y a-t-il pas un protocole de service vérifiant ces vannes ?
Sinon, pourquoi est-ce au client d'endosser le 2/3 des frais liés à un problème identifié mais non réglé par les ingénieurs du groupe ?

Nous roulions avant en Peugeot307 SW (garantie 3 ans)qui n'a eu aucun problème jusqu'à 90'000km.Mais après beaucoup de petites pièces lachaient (pompe à essence 2x, pompe à oxygène, etc.)

Posté le : 2013-08-22 18:11:12

1.9 TDI 105 ch 130000 4x4

Qualités : Modèle 4x4 : tenue de route incroyable sur neige
Pas de gros pb à part les pièces d'usure et les problèmes (ou défauts..) ci-dessous.

- étriers de freins arr se bloquent systématiquement par grands froids
- voyant airbag allumé de façon récurrente (probablement un pb de connectique)
- vitre avt D qui bugue (redescend toute seule quand arrive en haut...)
- régulateur de vitesse qui parfois ne fonctionne pas (remarche à nouveau depuis qq mois)
- les 2 clés de contact cassées (entre la clé elle-même et la télécommande noire).
- SAV déplorable

Consommation moyenne : 7 litres/100km (mixte montagne / ville)

Utilisation en montagne : le meilleur véhicule jamais conduit sur routes enneigées (pas photo avec les gros 4x4).

Service après vente déplorable (Grenoble) qui n'a jamais su réparer par exemple le bug de la vitre qui est intervenue quand la voiture était sous garantie ou le voyant d'airbag...

Posté le : 2013-04-30 12:49:29

• Par bertus - (2013-07-28 18:07:51) : voyant airbag allumé = ampoule de frein grillée

1.9 TDI 105 ch 124000km 06/2006, combi, confort pack

Qualités : bonne routière un peu ferme en suspensions comparé à une 406.
conso impec.(5.2 de moyenne sur 2/3route autoroute et 1/3ville sur plus de 2000km) très bonne reprises énergique mais pas brutales(>2.0 tdi 13 plus brutal)

Défauts : quelques bruits de roulement selon les pneus et les routes.

Consommation moyenne : 4.8 à 5.6 litres/100km selon trajets.

Problèmes rencontrés : >voyant airbag allumé...même avec un effacement de défaut ça revient...capteur airbag latéral passager ayant une mauvaise connexion...270eu!

Prix assurance Octavia : 450 euros/an (Assureur : gmf) (type de contrat : 1/3 +) (Bonus/Malus : 0.68 %)

Ma 406 était plus douce en suspensions malgré que mon octavia soit en 195/65 15 H (rare).
conso très raisonnable (5.2 sur 2000km et trajets/conduites diverses)
entretien raisonnable si on va en "ttes marques"

Posté le : 2013-09-24 01:57:01

1.9 TDI 105 ch 125000 kms. 2004. finition confort.

Qualités : super tenue de route,répond très rapidement, bonnes reprises, freinage efficace , très grand chargement, places arrières spacieuses.

Défauts : bruit TDi au départ (mais moi j'aime !)

Problèmes rencontrés : témoin airbag toujours allumé , mais sans conséquence.pompe lave glace arrière hs.

Prix assurance Octavia : 349 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : tous risques, bris glace, assistance 0 km ) (Bonus/Malus : 50 %)

Voiture très agréable à conduire, répond rapidement, boite douce et réactive, le coffre est gigantesque.la conso est presque ridicule sur route 4,3 litres aux 100 (voir moins) avec pourtant des accélérations très dynamiques et voiture chargée. les sièges sont un peu trop fermes mais offrent une bonne tenue. Le système audio pourrait offrir une meilleur reception.

Posté le : 2014-09-27 07:13:09

1.9 TDI 105 ch 293000 années 2009

Qualités : souple, nerveuse grand coffre

Défauts : mécanique

Problèmes rencontrés : embrayage a 140 000km ( 780 ? ) culasse a 265 000 ( 850 ? )et injecteurs le premier a 280 000 et le second a 293 500 ( 1 injecteur = 980 ? ) et plusieurs autre pieces " durite, disque... "

Prix assurance Octavia : 750 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tiers +) (Bonus/Malus : 5%)

C'est une tres belle voiture bien nerveuse elle a 293 000 km au compteur, c'est une ensienne voiture de taxi ( que j'ai racheté a 262 000 km ), les pieces chez skoda sont tres chère. Le gros avantage ces que ces une berling qui consomme tres peut entre 4.8 l sur autoroute et 6 l en ville. Les injecteur sont tres exactement des injecteur pompe donc " de tres movaise caliter "

Posté le : 2014-06-16 18:40:02

Combi s TDI 105 2006

Qualités : bonne qualité de fabrication(finitions, assemblages); matériaux moyens; moteur suffisant, très doux en fonctionnement (on sent le turbo > 2800t/mn) ainsi que la boite parfaite (douceur, verrouillage); Bonne insonorisation du moteur mais bruits pneumatiques; suspension rebondissante à l'arrière à vide, très bien en charge. Conso faibles (5,3l en conduite souple mixte ville autoroute. Très bonne fiabilité; rapport qualité prix imbattable; cout d'entretien raisonnable; coffre impressionnant; nombreux et vastes rangements.
Attache remorque escamotable : génial. SAV super sur départements 73/74

Défauts : mauvaise qualité de la peinture; garde au sol

Problèmes rencontrés : bruit triangles avant (sous garantie), serrure coffre.

Avis sur la Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch 98000km (2009) ambiente

Qualités : coffre, fiabilité, habitabilité

Défauts : bruit (insonorisation)

Problèmes rencontrés : 0

Prix assurance Octavia : 400 euros/an (Assureur credit mutuel: ) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

bonne routiere aucun souci pour le moment
j ai eu un senic 1,9 dci casse moteur à 30000km courroies accessoire casser pris en compte par renault puis ensuite plusieurs problémes ,vendu à 100000 km il etait temps
puis une 307hdi 2l 110cv volant moteur à 350000km pris en compte par peugeot
et vers les 60000km problemes avec le fap beaucoup de souci avec ce dernier mais il à tenue jusque 100000km satisfaction plutot moyenne
Donc j ai cherché une voiture sans filtre à particule

Posté le : 2013-09-19 16:19:29

1.8 TFSI 160 ch Année 2009, 70'000 km

Problèmes rencontrés : Même problème que décrit plus haut, tendeur de chaine défectueux (par chance moteur pas cassé) sur une Scout 1.8 TSI. La voiture a 5 ans, le fabricant ne veut pas faire un geste. J'aimerais bien obtenir une remise car la facture est de CHF 1'300 (1'000 ?) et le véhicule n'a que 70'000 km. Un garagiste m'a dit que ce problème était connu sur les 2 premières générations de l'Octavia. Bref, je vais tenter d'insister auprès de Skoda...

Si vous avez des tuyaux (retours d'internautes), je suis preneur, merci. Chris

Admin : si vous avez effectué les entretiens préconisés en temps et en heure, le constructeur doit participer à hauteur de 80% environ. Refaite une demande en courrier RAR en étant méticuleux (citation d'article de loi etc ...)

Posté le : 2014-07-15 20:45:24

1.9 tdi 105 2005

Qualités : grand coffre, confortable comportement routier

Défauts : moteur bruyant, les plastique s'usent niveau allumage des feux et vitre

Problèmes rencontrés : volant bi masse refait après 230000km suite au vibration

Note : 18 /20

Prix assurance Octavia : 500 euros/an (Assureur : direct assurance ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : 30 %)

superbe mécanique pour le tdi 105 je pense que ca doit être le meilleur aucune panne depuis sont achat fin 2004 maintenant 250000km que du bonheur malgré les bruit moteur des tdi injecteur pompe je doute de la fiabilité du nouveau moteur 1.6 tdi Common rail certes le bruit et réduit restera t'il aussi robuste que que le 1.9 tdi

Posté le : 2011-07-13 18:03:48

2.0 TDI 140 ch 231000, 2005, Praha combi

Qualités : la qualité VAG au prix Skoda

Défauts : l'image de marque

Problèmes rencontrés : Tubro HS à 140000

Prix assurance Octavia : 200 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tiers MAxi ) (Bonus/Malus : 50% BAVM MAAF)

véhicule de 2005 acquise à 47000km en 2007...et à ce jour 223000
Que du bonheur, un moteur coupleux et vivants, un coffre immense
la finition Praha haut de gamme, avec en plus Toit ouvrant electrique et GPS
Très bon rapport qualité prix !
je me souviens qu'à l'epoque, vu qu'elle est blanche, les gens me disait que ça faisait ambulance...aujourd'hui, tout le monde me dit qu'elle est sympa ma voiture...ha! la mode !!!

Posté le : 2014-06-12 14:44:36

1.9 TDI 105 ch Octavia automatique edition 100 aout 2005 - 115000 km

Défauts : légèrement bruyante et dureté suspension (confort)

Problèmes rencontrés : changement centrale clignotants, régulateur à 70000km - casse du turbo à 105000 km (?)

Note : 17/20 malgré tout

Prix assurance Octavia : 400 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : tout risques ) (Bonus/Malus : 50%)

Excellent véhicule, très agréable à conduire surtout avec la boite de vitesse automatique, le régulateur de vitesse et toutes les options du modèle "edition 100", consommation raisonnable.
J'en étais très content jusqu'à la casse du turbo à 105 000 km (?) qui m'a coûté 1200 euros et me laisse perplexe quand à reprendre une Skoda.

Posté le : 2012-02-27 17:30:23

1.6 TDI 105 ch Combi 1.6 tdi elegance avril 2010 86000 km

Qualités : Spacieuse, economique, pas trop cher a l'achat

Défauts : le sav

Problèmes rencontrés : dsg7 hs a 55000 km et vanne egr a 86000 km

Il serait souhaitable de fiabiliser les technos avant de lancer la production de masse.

Boîte dsg7 bruyante en deceleration retrogadation et egr en panne alors que la voiture n'as meme pas 4 ans !

de plus ces pannes sont dangereuses car elles vous mettent en mode dégradé en pleine circulation ce qui est catastrophique..

imaginez vous avec des poids lourd derriere et que votre vehicule coupe toute acceleration d'un coup sans pour autant declencher les warning.

Posté le : 2014-03-25 11:10:53

2.0 TDI 140 cv 4X4 2007

Qualité : tenue de route, aptitudes en tous chemins, adhérence remarquable sur terrains glissants et/ou instables (neige, boue, pluie, ..), couple moteur appréciable, direction, boîte 6 douce et précise, freinage, confort, capacité de chargement, véhicule vendu avec de nombreux équipements de série et très peu d'options, qualité de fabrication générale

Défauts : moteur un peu bruyant, qualité de certains plastiques au niveau des portières

Prix assurance Octavia : 850 euros/an (Assureur : Pacifica (Crédit Agricole) ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus: 50%)

2.0 TDI 140 ch 72000

Défauts : sav deplorable

Problèmes rencontrés : deux reparations payées pour le meme voyant de direction !!

sav deplorable. cremaillere a changer a 72000km. delai d'attente , plus d'un mois pour ce modele, car non trouve en europe. peut etre au Bresil, ou en grece. voila la reponse qui m'a ete donnee. lamentable. et aucun vehicule de remplacement.

Admin : j'espère pour vous que la marque a payé au moins 80% de la facture. A ce kilométrage un problème de crémaillère est considéré comme un vice caché qui doit être pris en charge. Article 1641 et suivants du code civil.

Posté le : 2012-10-19 05:39:44

1.8 TFSI 160 ch 71000 année 2010 scout plus

Qualités : Tres bonne voiture sur la neige,

Défauts : toujours des problemes

Problèmes rencontrés : Siege passager a été changer a 11000 km,coupure inopiné des feux avant en pleine nuit,consommation excessive d'huile, bruit sur l.embrayage, remplacement du systeme d'information(1100 euros de piece)ca fait beaucoup

Voiture moyennement fiable,mais surtout ce qui est choquant est que skoda s'adresse a une classe moyenne de client mais n.hesite pas a leur prendre les 3/4 de leur salaire pour une vulgaire reparation ,je ne conseille vraiment pas cette marque autant aller chez dacia.

Posté le : 2014-06-27 09:24:04

1.6 TDI 105 ch 2 ans 7 mois, 70600km, 2011 Greenline 99g

Qualités : conduite agréable, peu de bruits parasite, moteur économique

Problèmes rencontrés : Sous garantie, problème jauge réservoir après 1 ans. Vanne EGR à remplacer après 2 ans et demi (environ 500? avec main d'oeuvre)

Sur cette motorisation la vanne EGR est difficile d'accès, il faut démonter la moitié du bloc moteur pour y accéder, la vanne mécanique est couplée à une vanne électronique et un refroidisseur, toute la pièce est à changer d'où prix élevé. Le groupe VW connnait le probleme qui est récurent mais ne fait rien pour y remédier c'est honteux!

Posté le : 2013-08-08 08:25:37

Avis sur la Skoda Octavia 1.8 TFSI 160 ch 2009 98 000km 4x4 50ème anniversaire

Qualités : Belle puissance, 4x4 très bien dans la neige, assez bien finie,

Défauts : consommation, bruits divers après 4 ans

Consommation moyenne : 8-9 litres/100km

Problèmes rencontrés : chaine de distribution voilée détendue, moteur cassé!

Rien jusqu'à quelques jours: chaine de distribution voilée, moteur cassé! Le problème semble connu mais après 4 ans pas de prise en charge totale...il me proposent pour l'instant 70% du prix des pièces et 50% du prix de la mains d'ouvres. J'attends une offre meilleure car il y a directement contact avec l'usine Skoda. Je précise que je suis en Suisse.

Posté le : 2013-11-28 20:51:47

• Par ChrisVS - (2014-07-15 20:32:38) : Même problème rencontré sur une Scout 1.8 TSI. La voiture a 5 ans, le fabricant ne veut pas faire un geste. J'aimerais bien obtenir une remise car la facture est de CHF 1'300 (1'000 €) et le véhicule que 70'000 km. Quelqu'un peut m'aider?

1.9 TDI 105 ch année 2006, Elegance, 78000kms

Qualités : spacieuse , bonne tenue de route (à allure normale).

Défauts : habitacle mal insonorisé

Problèmes rencontrés : Turbo cassé

Bonjour,
J'ai voulu acheter une bonne et belle, premiere, voiture à ma femme.
Achetée en mai 2011 avec 62000 kms(carnet d entretien à jour), nous voila en janvier 2012 avec 78000 kms et un turbo cassé.
Donc, grosse deception, pour moi qui collectionné les audi et VW pour leur robustesse mecanique .
je suis tres inquiet pour la suite. Quelle sera la prochaine panne , le volant moteur ?? .

Posté le : 2012-01-14 20:44:37

Skoda octavia combi 4x4 morzine tdi de aout 2005

Qualités : quattro impeccable en action et tenue de route des plus agréable.

Défauts : les pneumatiques qui s'usent trop vite. Changement des pneus à 22000kms après vérification parallélisme.

Problèmes rencontrés : turbo +catalyseur changés à 55000kms.
Skoda France na rien voulu savoir +accueil très désagréable

Note : 0 /20

Voiture très agréable par sa conception et sa tenue de route mais le siège de Skoda France entache énormément par son comportement déplorable et irresponsable .Ne donne pas envie de réitérer un achat de marque Skoda.

Posté le : 2011-07-27 15:50:37

Skoda octavia aout2008 1.9 tdi

Qualités : confort de conduite

Défauts : pneus usés vite

Problèmes rencontrés : roulement boite de vitesse cassé à 80.000km voiture à peine 2ans et 8mois Skoda ne veut rien entendre!!! usure anormale du volant depuis le début ,4x câbles mangé par fouine ultra sons facturé 250 euros sur voiture de 23000 euros !!!!!! honteux!!!

Je suis dégouté de mon véhicule de marque Skoda car pour vendre ils sont là pour assurer des pannes qui ne sont pas logiques à 80.0000km et même pas 3ans ils ne veulent rien entendre.

Posté le : 2011-08-12 12:04:20

2.0 TDI 170 ch 110000km annee2008

Qualités : look, prix, coffre, equipement de serie

Défauts : un peu de bruit

Octavia rs 170 2.0 tdi annee 2008.
Aucun soucis apres 110000 km parcouru,( autoroute,campagne,mais surtout de la route en montagne),a part le leger bruit du moteur dans l habitacle.le seul défaut que je peut faire c est que la RS n existe pas en 4x4.

Eviter les modele avant 2008,probleme d injecteur ,idem pour les vw,et audi mais les millésime sont peut etre different.

Posté le : 2013-01-18 22:46:13

Skoda octavia combi 1.9 tdi 105 confort 4x4 toit ouvrant 2005

Qualités : consommation très basse pour un quattro pas plus de 6 litres, tenue de route impressionnante , très bonne boite 6 bien étagée, coffre gigantesque, de la place a revendre, une très bonne auto qui paye pas de mine mais qui est beaucoup plus efficace que des autos plus luxueuse (pas beaucoup de voiture la suive sur petite route grasse, enneigée..)

Défauts : les plastiques intérieur et extérieur qui ternissent un peu

Problèmes rencontrés : aucun en 95000 km

1.9 TDI 105 ch tdi 105 confort 2005 105000 km

Qualités : consomme peu, fiabilité hors paire, confortable, super clim bi zone

Défauts : amortisseur trop souple

Consommation moyenne : 7l/100km en ville

Prix assurance Octavia : 435 euros tout risque a 50% de bonus chez maaf

c est ma cinquieme octavia tdi, jamais ete decu et je compte changer pour une octavia lol plus recente.
Avec tout les problemes qu ont les autres marques en diesel entre autre notre chere renault national, n hesitez pas achetez allemand....

Posté le : 2012-02-04 08:19:12

1.9 TDI 105 ch

Problèmes rencontrés : Casse turbo à 104 500 KMS remplacé à mes frais et bizarrement pbmes de volant moteur juste après la fin de la garantie ~ 90 000 Kms (02 ans) avec toutes mes révisions faites chez concessionnaire volkswagen, remplacé aussi à mes frais soit un total de 2000 Euros + 800 Euros. On ne me prendra plus à acheter chez VW ce sont des voleurs déguisés en techniciens.

Le problème n'est pas que ce soit Skoda, Seat ou VW mais plutôt leurs moteurs TDI qui n'arrêtent pas de poser des problèmes sans qu'ils ne se sentent concernés!!!

Posté le : 2012-08-27 15:10:52

1.6 TDI 105 ch 43500kms, 2011, greenline

Qualités : bonne tenue de route, coffre spacieux

Problèmes rencontrés : radiateur egr (cout total 550 euros), par temps chaud bruit couinement de l?embrayage et lève vitre passager capricieux.

Le moins que l'on attend d'un véhicule acheter neuf c'est d'etre tranquille au moins 4 ans.
Perte de confiance en cette voiture, le prochain achat de portera sur des marques qui garantisse leurs véhicules 5 ans sans avoir à payer une extansion.

Posté le : 2013-11-06 14:43:34

1.6 TDI 105 ch 55000kms, greenline, 2011

Qualités : Très bonne voiture et sobre

Défauts : SAV VAG

Consommation moyenne : 4,9/100km

Problèmes rencontrés : Pompe à injection, présence de limaille, circuit remplacé sous garantie mais sans garantie de fiabilité... aucune info sur les réparations. Manque de transparence de la part du SAV VAG (toutes réparations prises sous garantie ne prolonge pas la garantie...)

Prix assurance Octavia : 430 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : TR ) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2013-03-17 17:33:23

Avis sur la Skoda Octavia 1.9 TDI 105 ch Combi 4x4 Morzine 2006 74000Km

Qualités : Confortable Spacieuse Moteur Fiable , pour le moment (74000 Km )

Défauts : Bruyante, peu nerveuse, SAV

Problèmes rencontrés : Connectique peu Fiable!!! Voyant Air bag passager av 32000 / Vitre elect av Dr bloquée 40600 Commodo régulateur changé 50000 La concession n'a rien voulu savoir comme d'hab !!

74000Km : 1ière imm 03/2006 ! Quand dois-je changer les courroies de distribution ??? merci de me répondre

Posté le : 2012-04-06 19:20:19

TDI 110cv, 1999, version SLX
13/20 (17/20

Qualités : spacieuse et agréable pour conducteur et passagers, moteur souple et robuste pour l'instant, grand coffre.

Défauts : bruits de vibration dans l'habitacle

Consommation moyenne : 5 à 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : Mécanisme lève-vitre fragile (3 en 2 ans), infiltrations d'eau dans l'habitacle (et surtout dans le coffre), problème relai 109, aiguilles du tableau de bord qui tombent à zéro...

Note : 13/20 (17/20 moteur et 09/20 accessoires)

• Par bertus - (2013-07-28 18:14:33) : Bonjour
    lève-vitre: kit solide en allemagne à 15 euros
    relais 109: remplacer le relais fabriqué en Turquie par un relais fabriqué au Portugal.
    aiguilles tableau de bord: refaire les soudures sur le bloc compteur (montage-démontage 15 mn)

1.6 TDI 105 ch 76 800km, 2013, élégance 2010

Qualités : moteur silencieux, confortable, modêle combi: coffre spacieux.

Défauts : pas de puissance sous 1700tr/min

Consommation moyenne : 5,2litres/100km

Problèmes rencontrés : radiateur EGR - usure du train AR en interne ( comme sur la Léon)

Construction sérieuse - non adapté à la conduite sportive, ne répond pas en sortie de virage - encrassement et panne de la vanne EGR (potentiomêtre) et autres pb de puissance.

Posté le : 2013-06-21 17:21:45

Combi 2.0 TDI 140CV

Qualités : comportement routier, confort intérieur, couple moteur, bonne routière avec sa boîte 6 et son tempomat, beaucoup d'accessoires pour le prix

Problèmes rencontrés : Tempomat capricieux à fonctionnement aléatoire, sonde de direction assistée défectueuse, remplacement très coûteux. consomme 1 litre d'huile/8000 km huile à 25.50.- CHF/l !!!

• Par Ptipote - (2012-10-10 22:10:32) : C'est exactement cela: sonde de direction défectueuse et 1l d'huile/8000km. Mais l'huile je l'ai trouvée à CHF 8.-/l même norme.

1.8 TFSI 160 ch 2009 41000kms

Défauts : fiabilité moteur

Problèmes rencontrés : distribution voilée, moteur cassé

tombée en panne. voiture de 2009 et 41000kms
devis 6500 euros de réparation.
distribution voilée qui a cassé la culasse 2 arbres a came et 1 piston.
SKODA FRANCE ne propose que 35% de prise en charge et que sur les pieces.
Des voleurs. En litige avec eux!!!!!!!!!!

Posté le : 2013-05-24 17:54:59

Skoda octavia combi 1.9 tdi 105 MORZINE 4x4 2006

Qualités : coffre gigantesque, tenue de route et motricité impeccable (montagnard).

Défauts : Consommation d'huile jusqu'à 30 000Km. Bruit moteur.

Consommation moyenne : litres/100km 6.7l/100km

Problèmes rencontrés : Voyant airbag cause fil coupé sous le siège passager (fil trop court quant on met le siège en position reculé). Régulateur ne fonctionne pas de temps en temps (rarement).

Posté le : 2011-06-28 17:24:21

1.9 tdi 110cv

Qualités : bonne routiere

Défauts : suspension un peu raide

Consommation moyenne: 6l/100km

Problèmes rencontrés : a 245000km boite a eau mal reparée chauffe anormale, 1 vitre hs a 250000km

Prix assurance Octavia : 320 euros/an (tout risques) (bonus maxi 50% %)

Pas de pb avant 240000km, moteur traité regulierement avec huile speciale fuch et super charge wins, conso huile 2l aux 15000km.

Posté le : 2014-06-15 11:03:17

70000km 12/2009 mod peps 1.6 TDI 105 cv

Défauts : limaille de fer dans le circuit de carburant probablement produite par la pompe a injection. 8000 ? de reparation. Expertise en cours.

Consommation moyenne : 6/100km

Problèmes rencontrés : panne a 70000 km : limaille de fer dans le circuit de carburant. 8000? de reparation panne connue par le constructeur. Expertise en cours deja 2 mois d immobilisation du vehicule!

Posté le : 2013-01-20 09:42:10

Tous les autres avis Octavia >>

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Octavia

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Octavia. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Octavia avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis skoda Octavia 1.6 FSI 115 ch - Vos commentaires - avis skoda Octavia - Avis fiabilité skoda Octavia 2.0 FSI 150 ch - skoda Octavia 1.6 FSI 115 ch vos impressions et commentaires - skoda Octavia 2.0 TDI 170 ch toutes vos remarques.

Que pensez-vous de la gamme DS de Citroën ?

Très bien, elle sont toutes réussies de la DS3 à la DS5 J'aime la DS3 mais pas les autres J'aime la DS4 mais pas les autres J'aime la DS5 mais pas les autres Je ne les aime pas, pour moi Citroën fait fausse route

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour vous qui font les meilleures voitures ?

Les Français Les Allemands Les Japonais Les Espagnols Les Suédois Les Américains Les Anglais Les Italiens Les Chinois

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)