Avis Skoda Fabia 3 2014
4/5 50 avis

1.0 TSI 95 ch Tsi edition 2019 500kms 8l au 100 à 11o sur autoroute avec regulateur (2019-08-15 12:10:59)

Qualités : Rapport prix prestations equipements finitions

Défauts : Consommation excessive aucune réaction de
SAV et solutions inexistantes chez skoda illzach
Accueil de vente top le reste livrer à vous même honteux!!
Tenue de route moyenne faute de pneus de marque kumo

Consommation moyenne : 7,4l

Problèmes rencontrés : Surconsommation excessive absence de couple moteur reprise à 50 très faible obligation de régime a 3000trs sinon rien

Prix assurance : 340 euros/an (Assureur : Olivier) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Grands regrets ne pas avoir pris une Clio beaucoup moins gourmande par experience 4l aux 100 avec un vrai couple moteur et frein moteur

50 avis SKODA Fabia 3 (2014)

Qualités et défauts Fabia 3 signalés par les internautes via les 50 avis postés :

Parmi les essais de la Skoda Fabia 3 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Fabia 3.

Précision direction : 1 aime 1 n'aime pas

Visibilité avant : 2 aiment

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 4 aiment

Roue de secours : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 6 aiment (Sont concernées : 1.0 MPI 75 ch Edition Tour de France, 1.2 TSI 90 ch combi finition ambition, 1.2 TSI 90 ch Fabia 3 Combi 1.2 TSI Edition, 01/2017, 900 km, 1.0 TSI 110 ch 6 man, 15000km,2018,jante alliage, fition ultimate clever, 1.0 110ch DSG7 DSG7, 15000, 2019, 16" chassis sport, Monte-Carlo Fab III phase II Combi, 1.2 TSI 110 ch DSG7) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.2 TSI 110 ch 5000kms, 2015, finition style, combi., 1.2 TSI 90 ch Manuelle 5 vitesses, mai 2015, 20.000 kms, style)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.2 TSI 90 ch Boîte 5, 30000kms, 2015, 16 pouces, TDF .) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.2 TSI 110 ch Châssis sport - Jante 17", 1.2 TSI 90 ch finition tour de France, boîte mécanique 5 vitesses, Combi)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Accessibilité moteur : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Fabia 3

Critique sur la Skoda Fabia 3 1.2 TSI 90 ch 4000 kms, 2015, Ambition

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Fabia 3 (Poster mon avis)

Posté le : 2015-07-25 00:13:12

Qualités : Confort Ergonomie Moteur

Défauts : pas assez de recul (4000 km)

Problèmes rencontrés : marche arrière à manier avec précaution

Fabia 2015 essence modèle "Ambition"
sièges ergonomiques "sport"
Jantes 15 pouces

Budget prévu : autour 12000
Utilisation: ville route

Impératifs: préservation du dos d'un ex "gros rouleur" d'un mètre quatre vingt trois - 120000 /an pendant plus de 5 années.

Je souhaitais un moteur qui me permette de me dégager rapidement de situations dangereuses, ou simplement m'insérer en sécurité dans un flot de véhicules (la nuit par exemple,lors d'un retour de vacances, alors qu'il pleut à verse ... Brrr !)

Autres voitures testées: clio, 208, punto, opel nissan... la Sandero est haute mais pas la position de conduite: c'était mon premier choix. In fine: Skoda Fabia.

les premières souffraient d'un handicap pour moi rédhibitoire: assise trop basse: l'ajout d'un coussin nécessite l'obligation de courber la tête...
Dans le cas de la Twingo 2 turbo, hauteur suffisante,mais - le coussin se ballade, et la colonne vertébrale suit comme elle peut.
Restent les véhicules plus grands plus onéreux aussi: Picasso, Scénic etc... Trop gros trop chers pour mes besoins.

La Fabia 3 venait juste de sortir : alors un dernier essai, avec sièges "sports" : Des baquets ergonomiques. 150 euros pièce, bonne surprise car à la concurrence il faut passer à une ou deux gammes au dessus pour des sièges réellement protecteurs.
L'ostéopathe que je consulte m'avais indiqué l'importance de la hauteur de l'assise - cuisses / dos à 90 ° - maintient latéral, et surtout: le corps doit se situer bien en face des commandes; ce qui nécessite une largeur de véhicule suffisante. C'est sans doute pourquoi la nouvelle Fabia à gagné 9 cm en largeur par rapport à sa devancière. Et cela se ressent.

Siège réglé au plus haut, un petit coussin ad hoc : il y a encore de la place avant de toucher le plafond et le coussin ne se déplace pas au gré des virages; les cales latérales du dossier montent assez haut pour bloquer le haut du dos également.

Sur le modèle 1200 TSI, choix de roues de 15 pouces: je ne joue pas les "sportifs" sur la route, le confort est meilleur qu'avec les 16 pouces. Pas de châssis surbaissé en option pour environ 150 euros non plus bien sûr.
Mais si on a les vertèbres solides et qu'on aime prendre les virages bien à plat...Il y a aussi les 17 pouces.

Pas de jantes alu qui mettent joliment en évidence les 4 disques et... attirent la convoitise. Pour 500 euros de plus. En occasion il sera possible de les rajouter.

Résultat: 600 kms dans la journée 1/3 ville 2/3 route et même pas mal. Je suis surpris compte tenu de mes problèmes.

Roulements et moteur très silencieux.

Confort ferme sur route bien dégradées.

Davantage d'espace en largeur, en hauteur que sur la polo dont elle partage le moteur avec l'audi A1 (et certainement les seat)

Le moteur : essence turbo, injection directe.
résultat: un tracteur. 160 Nm dès 1.400 tours !
Le turbo s’enclencherait vers 2000 tr/m

0 à 100 km/h en 10.9 s
184 en pointe

L'impression de conduire un diesel pour la souplesse, sans le bruit.
En ville: extrêmement confortable à l'usage.

Sur autoroute: régulateur - de série sur le modèle intermédiaire "ambition" - activé, j’appréhende la forte montée qui s'annonce d'autant que pour ma consommation comme pour l'environnement je roule à 110 environ soit 2000 tr/mn en 5ème.
Une imperceptible modification du ronronnement moteur, une légère poussée, ni le compte tour ni le compteur de vitesse ne bougent d'un iota... L’électronique et le turbo ont pris instantanément la main.
Impressionnant.

Boite de vitesses souple et précise. Cela change de la 208. Avec l'accoudoir, pas même besoin de lever le bras, un léger mouvement de poignet, ça passe, le plus souvent à moins de 2000 tr/mn sur plat et hors urgences, sans à coups.

En ville, avec le dos bien calé et à la bonne hauteur, tout cela incite au calme: Embrayage et boite doux et précis. En marche arrière, il faut y aller doucement pour ne pas faire craquer la boite.

La Twingo 2 turbo que j'ai conduit pendant un mois était plus vive - sans châssis surbaissé - virait dans un mouchoir de poche : sur petites routes sinueuses, on s'amuse.
A la longue, le dos fatigue : suspensions très fermes, pas de sièges ergonomiques bien que ceux en place soient corrects par rapport à ceux que l'on trouve habituellement et la position de conduite bonne. Habitacle un peu bruyant.
Moteur bien vif, mais peu de souplesse. Bien moins que la Twingo des années 90 que je conserve!

Fabia : Les options.

il y a celles qui font simplement monter les prix et les marges des vendeurs.
Et celles qui valent l'effort financier.

Sièges "sport" à 150 euros chacun. Impératif ! ça change énormément malgré l'excellente ergonomie du poste de conduite ; à la base du VW avec plus d'espace que la polo: on se rapproche de la Golf en dimensions.

Vitres sur teintées: une vraie différence de température à l'intérieur surtout avec une peinture blanche (les accrocs et rayures se réparent bien plus facilement aussi)

Pour 50 euros de plus le détecteur de fatigue: gadget me suis-je dit, mais comme je me suis déjà surpris à entrer de nuit en contact avec la barrière de sécurité...

Détecteur de fatigue sur la Twingo: une caméra qui filme les écarts avec la bande blanche: faut que cette dernière soit visible et même dans cette situation, des alertes non pertinentes surviennent. En général on fini par désactiver.

Sur la Fabia, je puis simplement affirmer que le dispositif à déjà largement été amorti dès 2000 km...
le système se base sur les comportements habituels du conducteur sur les organes de direction, accélérateur,etc…
Et c'est vraiment efficace: la preuve, je peux vous écrire cela.Et j'ai épargné cette fois le mobilier urbain de l'autoroute.

Je plaisante bien sûr: la chance ça existe, j'en ai déjà fait l'expérience.

Sur ce modèle dit "cœur de gamme", ça a une autre allure que milieu de gamme, je vous laisserai découvrir si intéressés les options qui sont de série sur celui ci et les autres qui m'ont moins concerné:
à, si :
les anti brouillards.
Excellents en éclairage d'appoint sur route mouillée le soir, saturée de véhicules aux éclairages parfois surpuissants se réfléchissant sur la chaussée.
De plus ils sont associés dans cette option à des optiques réellement plus performantes pour les feux de croisement.

Avec mon style de conduite tranquille avec accélérations franches si nécessaire, la conso tourne autour des 5 l sur route.En ville... ça dépend. 6.5 maxi.

Le start & stop: systématiquement mis hors service. Les quelques dl perdus -ou pas- je les rattrape amplement en conduite douce et peu rapide; - et en évitant de rouler quand ce n'est pas vraiment nécessaire -.
Avec un turbo, il est préférable de laisser le moteur tourner au ralenti 30 à 60 s avant arrêt total.
Je sais ça a été étudié pour depuis, mais ce n'est pas l'avis de certains mécanos de VW. Gare à l'entretien, notamment l'huile: comme vous le savez ces bestioles tournent entre 150 000 et 200 000tr mn. Et s'il y a moins de pression que sur un diesel, les températures montent nettement plus haut.
Bien sûr, un turbo, c'est comme le reste: c'est cher. Mais ça se change, pardi. Alors faites comme vous sentez.

Les cotés nécessitant de l'attention :

- c'est une voiture, avec le 90 TSI, nerveuse mais pas une bagnole "sportive"
- turbo, donc entretien soigneux nécessaire : et bien chauffer le moteur avant de "tirer dessus"
- il y a de l’électronique à tous les étages : mais même les Dacia s'y sont mises ()
- pour le reste, à 5000 km seulement impossible de donner d'autres informations
- voiture qui se revend peut être moins facilement qu'un VW: question de mode ? on n'en voit peu sur les routes: dommage.
Mais vous n'aurez pas la voiture de M. Toulemonde, et sans passer par la case Ferrari...
- pour ce qui me concerne, je garde mes voitures longtemps, ce qui a motivé l'achat d'une voiture neuve. Et Tchèque du Groupe VW.

• Par Reynald - (2015-09-15 09:23:19) : Merci pour cet avis ultra complet, moi qui regarde en ce moment à remplacer notre polo tdi 75 pour une tsi 90, vos infos me seront utiles! Bonne route !
  • Par popov - (2015-11-12 21:45:09) : Moi aussi je garde mes voitures longtemps, et là, je vais justement changer (une 306 1.8 XS de 18 ans, je l'aime, mais elle commence à lâcher de partout) pour une fabia 110Ch avec sièges sports et chassis sport (-15mm). C'est à peu prêt la seule marque qui propose des finitions sports sans mettre 15000€ de plus
  • Par Car Casse - (2018-07-23 00:47:36) : Achetée à Rueil : LRAR restée sans réponse suite prise en charge sous garantie : on va dire laissant à désirer...

Copie chez Skoda France qui me répond rapidement par lettre et téléphone.
    Passage à la concession St Ouen l’Aumône : à recommander.

• Par Cassandre - (2019-08-08 02:28:01) : Bonjour, je partage la totalité de votre commentaire. Je fais la même expérience de cette voiture, si ce n'est que j'ai fais 86 000km. J'en suis très content. La conduite est en effet souple, sauf sur route abîmée. Parfois pénible en ville à cause du turbo. Je conduis à 2000tr/min, c'est très agréable car silencieux. La consommation est à 5.6 l/100km pour moi en ville, et facilement à 4.6 l/100km sur route l'hiver, 4.9 l'été avec la climatisation. Voiture très sûre, excellente adhérence, si l'on choisit en plus de bons pneus. Aucune réparation, assurance raisonnable ainsi que le coût de l'entretien. Quelques bugs parfois sur le lecteur multimédia, mais cela part en redémarrant.
    Je la trouve un peu grande, étant toujours seul dedans, d'autant plus qu'elle est spacieuse.
    Si je devais lui donner un défaut, ce serait son angle mort qui me semble plus important que sur la Fabia 2. Aussi, la voiture, de l'intérieur semble large. On a souvent tendance à se sentir près des autres, ou d'un trottoir, et une fois dehors, on se rend compte de combien on était loin.
    Voiture pratique avec de nombreux rangements astucieux, la vie à bord y est facilitée. L'assemblage est sérieux, valorisant, et assez pratiquer à nettoyer. Elle vieillit plutôt bien.

1 avis 1.0 MPI 60 ch Essence

Avis SUZUKI Swift 2 2010-2017 128
Avis TOYOTA Yaris 3 2011 186
Avis VOLKSWAGEN Polo VI 2017 31

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Fabia 3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Fabia 3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Fabia 3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis skoda Fabia 3 - Vos commentaires - avis skoda Fabia 3 1.0 TSI 95 ch - Avis fiabilité skoda Fabia 3 1.4 TDI 105 ch - skoda Fabia 3 vos impressions et commentaires - skoda Fabia 3 1.0 MPI 75 ch toutes vos remarques.

NEWS Skoda

Infos Skoda