Avis Skoda Rapid 2012
3.8/5 26 avis

1.6 TDI 105 ch (2019-10-24 22:20:32)

Qualités : Confort puissance moteur 105 ch 1.6 TDI spacieuse

Défauts : Moins de 80000 km défaillance du joint spie et du boîtier filtre à l'huile en deux mois la pièce plus chère que les voitures française vitre avant laisser à moitié bruillant en fermant les portières version ambition moins d'option usb blootooth plastique dure

Consommation moyenne : 900 km au plein

Problèmes rencontrés : Joint spi et boîtier filtre à huile
Avec fuite de liquide de refroidissement

26 avis SKODA Rapid (2012)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Rapid

Critique sur la Skoda Rapid 1.4 TSI 122 ch DSG 7 ELEGANCE 2013 78000km Jantes 16

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Rapid (Poster mon avis)

Posté le : 2018-12-27 11:07:44

Qualités : - La taille démesurée du coffre (550l) pour une petite berline, difficile de trouver mieux. Pratique si on a des enfants, faire de grosses courses et partir en vacances.
C'était un de mes critères d'achat.
- Le moteur est nerveux et quand on passe le mode Sport c'est que du bonheur, elle a bcp de reprises.
J'ai d'ailleurs fais une reprogrammation à l'éthanol et un Stage 1, je suis maintenant à 150cv. Je fais un plein de 45L à 30€ en moyenne au lieu de 60€ au SP95-E10.
- J'aime le côté tricorps de cette version, même si aujourd'hui elle est en version bicorps. On a l'avantage du gros coffre.
- Niveau équipements elle est plutôt bien fournie dans cette finition, elle a le GPS, radars de recul, jante 16 pouces, une vrai roue de secours, les sièges beiges clairs, le bluetooth,, les fixations ISOFIX, etc...

Défauts : - la consommation est assez importante (8litres avant repro, 9L après, soit aujourd'hui 500km d'autonomie par rapport à mon type de trajet)
- pas de mode automatique d'allumage des phares.
Je vais en installer un car c'est vraiment pratique.
-les sièges ne sont pas très confortables.

Consommation moyenne : 9

Problèmes rencontrés : pour le moment je n'ai pas eu de pannes, à suivre

Prix assurance : 660 euros/an (Assureur : PACIFICA) (type de contrat : Tier Plus) (Bonus/Malus : 35)

Je cherchais à la base un break essence d'occasion du groupe VW pour remplacer une SEAT LEON ST 1,4 TSI 150cv que j'avais eu neuve.
Je suis tombé sur l'annonce de cette voiture, et après l'avoir essayé je l'ai acheté direct car elle représente le bon rapport qualité/moteur/prix.
Le problème c'est un modèle très peu répandu en France à cause de son look.
Personnellement je trouve qu'elle ressemble bcp à l'OCTAVIA, j'ai parfois du mal à les différencier. Et elle est vraiment pas chère, je l'ai eu à 11500¤ pour 55000km.

0 avis 1.2 MPI 75 ch Essence

Avis DACIA Logan 2 2012 80
Avis DS DS5 2011 224
Avis RENAULT Fluence 2009-2014 78

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Rapid

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre SKODA Rapid. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Rapid avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis skoda Rapid 1.2 TSI 110 ch - Vos commentaires - avis skoda Rapid 1.4 TSI 125 ch - Avis fiabilité skoda Rapid 1.6 TDI 105 ch - skoda Rapid 1.6 TDI 115 ch vos impressions et commentaires - skoda Rapid 1.2 MPI 75 ch toutes vos remarques.

NEWS Skoda

Infos Skoda