Toutes les fiches Superb :
Avis Skoda Superb 2008-2015
4.1/5 104 avis

104 avis SKODA Superb (2008-2015)

Avis classés par moteur :

Synthèse des 104 avis :

Qualités et défauts Superb signalés par les internautes via les 104 avis postés :

Comportement routier : 15 aiment 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 5 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 3 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Superb

Critique sur la Skoda Superb 2.0 TDI 170 ch Combi DSG 6 Elegance - septembre 2013 - 181 000 km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Superb (Poster mon avis)

Posté le : 2022-01-11 20:12:21

Qualités : Après neuf mois d'utilisation et presque 20 000 km parcourus, petit bilan de notre Superb 2 combi 2.0 TDI 170 qui a passé les 180 000 km. Le moteur est réputé ultra fiable et robuste dans le temps. (Certains tdi 170 affichent 350 000 / 400 000 km!)
Quel confort ! Hormis la place monumentale à l'arrière et le volume de la malle, c'est la première voiture au volant de laquelle je me fatigue très peu (malgré parfois plus de 3 heures de trajet en continu). Les 170 ch et la DSG rendent les dépassements ultra fluides et sécurisants. Son terrain de prédilection me semble être l'autoroute même si elle se débrouille bien sur départementale. Pour l'avoir récemment conduite en montagne, c'est un vrai régal, notamment grâce au mode sport.
La DSG 6 est très agréable à manier. C'est assez fluide et plutôt réactif quand il faut du frein moteur. Le mode séquentiel reste très pratique quand il faut décrasser le Fap.
Au niveau habitabilité (et confort), c'est le top. Les places arrière sont également confortables (et quelle place!) Quant à l'avant, les sièges électriques et chauffants apportent un plus. (sièges arrière chauffants aussi)
La finition extérieure est très correcte et la carrosserie ne bouge pas avec l'âge. L'aspect général pour l'âge et le kilométrage est bien conservé et assez bluffant.
L'intérieur est plus que soigné et d'une finition exemplaire. Les sièges en cuir n'ont pas bougé, de même que les tapis de sol/moquettes et le tableau de bord. Récemment, un bouton du GPS s'est détaché, mais c'est anecdotique.
Niveau praticité, le coffre géant est un atout, tout comme les places arrière. C'est une voiture facile à vivre! Le système multimédia est agréable et le son correct. Le système de radar (av arr) est très réactif, et c'est facile de garer cette voiture (même sur du créneau de base). Les équipements dus à la finition Elegance, les petites astuces, et les options participent au confort et à l'aspect pratique.
Au niveau conso, je suis entre 6,3 et 6,8 L/100. Même en conduisant pas trop éco, il me semble difficile de dépasser les 7L/100.
Je n'ai pas de comparatif, mais je serais curieux d'essayer une Passat ou une A6 de la même année pour me faire une meilleure idée.

Défauts : Côté agrément de conduite, je ne peux pas dire que je me fais plaisir à son volant (Attend-on vraiment de la sportivité pour un tel modèle?)
Elle est plus pataude sur petite route sinueuse et en ville, évidemment. Attention à l'encrassement du Fap.
Les ronds-points sont un léger souci pour la visibilité (à cause du montant séparant le pare-brise de la vitre conducteur en plein dans le champ de vision).
En mode drive, la DSG a tendance à passer le rapport supérieur trop tôt, alors qu'en mode sport, on la presserait de passer au rapport supérieur quand le régime moteur monte au-delà des 3500 tr/min.
Le système multimédia connaît quelques bugs (résolus en l'éteignant quelques minutes) et une lenteur au démarrage. Le son très correct pourrait être perfectible (option Canton, absente du véhicule.)
Les barres chromées autour des vitres arrière ne vieillissent pas très bien, ainsi que la peinture à certains endroits (calandre, face intérieure du capot).
Il demeure très compliqué d'installer un siège enfant, les fixations isofix étant très difficiles d'accès.

Consommation moyenne : 6,7

Problèmes rencontrés : Tremblement/sous-régime de la DSG lorsque s'enchaînent les petits trajets (présent quelques semaines après achat. Pas revenu à ce jour)
Attention au Fap qui doit être régulièrement décrassé (problème connu mais que je n'ai pas constaté sur notre véhicule)
Bouton du GPS qui s'est détaché (attache plastique défectueuse)

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50)

On espère que ce véhicule ira le plus loin possible.

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Skoda Superb Préciser le moteur ici 1.9 tdi 130ch, Boite manuelle, 200 000 Km, 2005, sans options

Posté le : 2023-10-20 20:32:49

Qualités : agréable à conduire, couple, fiabilité, confort, insonorisation, son enceinte, consommation très faible pour une voiture de cette taille, accessoires pour passagers (accoudoir, clim, allume cigare)

Défauts : manque de rangements, moteur bruyant (surtout à bas régime), dégradation finition plastique "soft touch", antibrouillards trop hauts, pas de porte gobelets hors boite à gants !

Consommation moyenne : 5.5L/100 sans trop de ville avec conduite tranquille, peut descendre à 5 si beaucoup de nationales, sans reliefs, conduite très souple. env. 6L/100 régulateur à 130 GPS

Problèmes rencontrés : géométrie variable du turbo encrassée => changement turbo 2000 € (200 000km)
éléments de train avant (1000 €) usure normale pour 200 000km
sinon entretient régulier classique

PS ce n'est pas un problème mécanique mais la courroie d'accessoire est difficile d'accès, contrairement aux autres pièces.

Prix assurance : 450 euros/an (Assureur : BNP) (type de contrat : TIERS + (bris glace/assist. 0km/...)) (Bonus/Malus : 50)

très bonne voiture agréable à conduire sur des longs trajets, beaucoup de couple, un peu moins tous les jours car imposante et un peu "pataud" mais reste tout a fait convenable.
idem de nuit, très bon éclairage (ampoules à filament classiques).
pas peur de partir loin avec, les trajets passent relativement vites. très peu de bruits parasites pour son âge

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Skoda Superb 2.0 TDI 140 ch Boite meca 6 vitesses, 168000km, phase 2 facelift

19.5/20

Posté le : 2023-02-07 22:16:42

Qualités : À 23 ans c'est ma troisième voiture, et la meilleure que j'ai eu à ce jour. Pratiquants beaucoup de sports de glisse l'espace intérieur est juste IMMENSE.
Ultra fiable, très faible consommation, entretien peu couteux, très confortable.

C'est mon véhicule de tous les jours, que je roule à 2/3 sur autoroute et 1/3 en ville. Mais c'est sur autoroute qu'elle révèle son plein potentiel, elle avale les kms sans dire un mot, c'est très confortable.

Les feux directionnels leds sont très appréciables la nuit et dans les chemins sinueux. Le moteur à une bonne reprise, la boite manuelle 6 vitesse un régal. Acheté à 140 000km il y a 6mois, j'ai fait quasiment 30 000km depuis sans aucuns soucis (Je fais tous les entretiens moi même vidanges, filtres etc...)

J'ai fait reprogrammé le moteur, je passe ainsi de 140 à 187ch pour quasi 450nm et c'est plus que suffisant pour un daily. J'utilise 1x tous les deux mois un produit que je verse directement dans le réservoir afin de décrasser et entretenir toutes les pièces mécaniques (injecteurs, vanne EGR, catalyseur etc jusque l'échappement) ça permet de préserver la moteur tout en améliorant les performances du moteur et réduisant la consommation, ça fonctionne vraiment bien.

En bref c'est une voiture incroyable, spacieuse, puissante, très élégante et confortable. C'est un modèle qui n'a rien à envier aux berlines allemandes, bien au contraire.
Si vous hésitez encore, foncez les yeux fermés

Défauts : Car aucunes voiture n'est parfaite, même si celle-ci s'en rapproche, je pourrais éventuellement dire que le réservoir est un peu petit mais autrement rien à dire.

Consommation moyenne : Test avec plein complet : Autoroute : 4.4l/100km au régulateur à 120kmh Ville : 6/100km Avec 50% réservoir: Autoroute : 4.2/100km à 120kmh au régulateur Ville : 5.7l/100km

Problèmes rencontrés : Aucuns

Note : 19,5/20

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : Tiers) (Bonus/Malus : 0)

• Par Jabrane - (2023-08-06 22:33:35) : Comment vous avez programmer le moteur pour passer de 140 a 187

2 avis Superb 1.4 TSI 125 ch Essence

4 avis Superb 1.8 TFSI 160 ch Essence

0 avis Superb 2.0 TFSI 200 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

6 avis Superb 3.6 TFSI 260 ch Essence

Avis VOLKSWAGEN Passat 2004-2010 297
Avis VOLKSWAGEN Passat CC 2008-2016 104
Avis VOLKSWAGEN Passat 2010-2014 126

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb

Mots clés relatifs à cette page

Les avis skoda Superb 1.6 TDI 105 ch - Vos commentaires - avis skoda Superb 1.4 TSI 125 ch - Avis fiabilité skoda Superb - skoda Superb 1.6 TDI 105 ch vos impressions et commentaires - skoda Superb 1.9 TDI 105 ch toutes vos remarques.

Articles Skoda

Infos Skoda