Avis Skoda Superb 2002 - 2008
4.1/5 44 avis

2.5 TDI V6 165 ch Bva Tiptronic, 135000KM, 2006, Finition Praha avec jante alu d'origine en 17, 2eme main avec un historique d'entretient complet en concession (2020-12-17 11:31:41)

Qualités : Habilité intérieur et reste confortable même à 5 grands gabarit, les passagers arrière garde un espace aux jambes généreux même avec les sièges avant totalement reculés
Confort général et de conduite.
Tenue de route très bonne malgré une petite tendance au roulis sur route de montagne à rythme soutenue (effet bateau due au poids et la taille de la bête).
Relativement silencieuse même à haute vitesse. Pas de bruit parasite du type grincements, cognement et pourtant elle approche des 15ans ! Mon ancienne Alfa 156 à cette âge là chanter énormément
Equipement et option en finition Praha : Cuir, sièges électrique à mémoire chauffant av et ar, rétro rabattable, gps, odb...
Taille du coffre encore plus grand une fois la banquette arrière rabattue ; j'ai transporter une vieille armoire normande avec le coffre fermé ! Exceptionnel.
Maniabilité en ville malgré la taille du véhicule.
Moteur assez performant et volontaire pour une "ancienne génération" malgré que je le trouve étouffé par une Bva trop lente.
Les feux Xenon sont un vrai régale la nuit.
Qualité de la finition intérieur et extérieur. On as le sentiment d'avoir un véhicule de grande qualité entre les mains.

Défauts : Bva tiptronic 5 rapport lente et de mauvaise gestion, je suis obliger de passer certain rapport en manuel sinon elle monte à 2000tr/min avant de passer le rapport supérieur. Alors que le couple permet de les passer dés 1200tr/min de plus qu'elle accepte facilement et agréablement de rouler au couple et malgré le "reset" de la boite ça reste récurent.
Esthétique vieillissant.
Consommation qui explose en ville, elle déteste la ville et vous le fait payer par sa gloutonnerie.
Qualité de service du SAV Skoda.
Pièce commune du groupe VAG, les commodos sont les mêmes que sur une Golf 3 ; dommage pour une voiture de ce standing.

Consommation moyenne : 8.4 L/100KM

Problèmes rencontrés : 77214 KM : Levier de vitesse hs remplacer en concession.
93658 KM : Soufflet de cardan hs.
123538 KM : Infiltration d'eau baie de pare-brise entrainant la détérioration du boitier confort ; maladie connue du modèle et pris en charge par Skoda sauf pour la mienne car trop âgé lors de la panne.
132194 KM : Compresseur de clim hs.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : ACM) (type de contrat : Tout risque plus) (Bonus/Malus : 30)

Dans l'ensemble la Superb est un très bon véhicule, confortable, habitable et utile. Je regrette que la boite auto soit si lente et que la conso soit élevée, avant de possédé une Alfa 156 2.4 JTD 5 cylindres qui consommé 2L/100 de moins dans les mêmes conditions d'utilisation... Mais beaucoup moins confortable car plus typé sport ! La Skoda Superb avec sont intérieur cuir, les sièges électrique à mémoire, chauffant à l'avant et à l'arrière c'est une voiture de ministre.
Faire de longue distance à sont bord est très agréable et on ne ressent aucune fatigue même après 10h de route.
A sont bord j'ai une grande sensation de qualité et de fiabilité, à voir sur la durée. J'ai repris le véhicule à mon oncle, au bout de 13ans, qui l'avais acheter neuve mais lui faisait moins de 9000km à l'année et il arrivait qu'elle ne sortait pas du garage plusieurs semaine d'affilé ; la voiture du dimanche par excellence. Chez moi elle sort tout les jours et parcours entre 25000 et 40000km suivant les années à voire si elle supporte le changement, mais je pense que oui.

44 avis SKODA Superb (2002 - 2008)

Avis Superb filtrés par motorisations

0 avis sur la 2.0 115 ch
0 avis sur la 1.8 Turbo 150 ch
0 avis sur la 1.9 TDI 100 ch

(8 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Superb signalés par les internautes via les 44 avis postés :

Parmi les essais de la Skoda Superb effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Superb.

Comportement routier : 12 aiment

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 12 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 6 aiment

Puissance moteur et relances : 4 aiment (Sont concernées : 1.9 TDI 115 ch 190000, 2.0 TDI 140 ch 11/2007 confort 100000km, 2.0 TDI 140 ch juin 2008, 235000 km, élégance, 2.5 TDI V6 165 ch Bva Tiptronic, 135000KM, 2006, Finition Praha avec jante alu d'origine en 17, 2eme main avec un historique d'entretient complet en concession) 1 n'aime pas (Concerne : skoda superb 1.9 tdi 115cv din année 2008 confort .)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 2.5 TDI V6 165 ch 175000) 3 n'aiment pas (Concerne : 2.0 TDI 140 ch juin 2008, 235000 km, élégance, 2.5 TDI V6 165 ch V TDI 163 cv .boites 6 mécanique. 2006 .16000km , 2.5 TDI V6 165 ch Bva Tiptronic, 135000KM, 2006, Finition Praha avec jante alu d'origine en 17, 2eme main avec un historique d'entretient complet en concession)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Poids : 3 aiment 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 3 n'aiment pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Superb

Critique sur la Skoda Superb 2.5 TDI V6 165 ch Bva Tiptronic, 135000KM, 2006, Finition Praha avec jante alu d'origine en 17, 2eme main avec un historique d'entretient complet en concession

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Superb (Poster mon avis)

Posté le : 2020-12-17 11:31:41

Confort général et de conduite.
Maniabilité en ville malgré la taille du véhicule.
Les feux Xenon sont un vrai régale la nuit.

Esthétique vieillissant.
Qualité de service du SAV Skoda.

Consommation moyenne : 8.4 L/100KM

Problèmes rencontrés : 77214 KM : Levier de vitesse hs remplacer en concession.
93658 KM : Soufflet de cardan hs.
132194 KM : Compresseur de clim hs.

0 avis 2.0 115 ch Essence

Avis PEUGEOT 407 2004-2010 613
Avis RENAULT Vel Satis 2002 - 2008 223
Avis VOLKSWAGEN Passat 2004-2010 284

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Superb

Les avis skoda Superb 2.0 TDI 140 ch - Vos commentaires - avis skoda Superb 2.5 TDI V6 155 ch - Avis fiabilité skoda Superb 1.9 TDI 100 ch - skoda Superb 2.5 TDI V6 165 ch vos impressions et commentaires - skoda Superb 2.5 TDI V6 155 ch toutes vos remarques.

NEWS Skoda

Infos Skoda