Fiabilité Fiat

Sur 2092 avis Avis Positifs Avis Négatifs Non précisé
Avis Fiabilité 14.05 % (294) 7.17 % (150) 78.78 % (1648)
Avis SAV 0.48 % (10) 3.15 % (66) 96.37 % (2016)

Statistiques fiabilité Fiat appuyées sur les 2092 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 2092 avis écrits sur ce site sur les Fiat )

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
34/2092 192/2092 8/2092 38/2092 0/2092 40/2092 176/2092
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
107/2092 75/2092 66/2092 89/2092 34/2092 5/2092
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
43/2092 34/2092 5/2092 47/2092 54/2092 47/2092
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
25/2092 142/2092 22/2092 20/2092 7/2092
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
25/2092 163/2092 148/2092 70/2092 81/2092 66/2092
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
52/2092 96/2092 99/2092 31/2092
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
12/2092 3/2092 77/2092 27/2092 20/2092
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
32/2092 18/2092 126/2092 50/2092 3/2092

Pour aller plus loin : Décrouvrez les résultats du contrôle technique de la marque Fiat

Fiat 500 (2007)

Synthèse de vos 299 avis :

Fiabilité : 19 aiment 31 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 18 n'aiment pas

Entretien (coût) : 8 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 3 aiment 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Moteurs diesels :

On constate une usure prématurée de l'embrayage dans certains cas.

Peinture :

Vous êtes quelques uns à vous plaindre de sa faible résistance ...

1.3 MJT 75 ch :

Vous êtes un nombre particulièrement élevé à avoir connu la casse du moteur ... Pas vraiment rassurant car ce phénomène semble se vérifier au fur et à mesure que vous témoignez. Dans la majorité des cas, ... Suite des problèmes connus sur 500

Statistiques fiabilité 500 appuyées sur les 299 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 299 avis 500 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
15/299 3/299 1/299 19/299 0/299 1/299 12/299
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
9/299 12/299 15/299 15/299 4/299 0/299
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/299 2/299 0/299 3/299 2/299 14/299
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/299 9/299 3/299 8/299 2/299
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
9/299 19/299 5/299 5/299 5/299 10/299
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
3/299 5/299 9/299 2/299
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/299 0/299 6/299 1/299 2/299
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
2/299 5/299 36/299 12/299 0/299

Fiat 500e (2020)

Recharge sur borne rapide
:

Des soucis de recharge sur borne rapide à cournat continu ont été signalés, un rappel doit normalement se charger de corriger la chose (je ne sais cependant si le correctif est matériel ou logiciel ...).

Statistiques fiabilité 500e appuyées sur les 3 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 3 avis 500e postés toutes motorisations condondues)

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
0/3 0/3 0/3 0/3 0/3 0/3
Direction Ass. Pompe à chaleur Transmission
0/3 0/3 0/3
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/3 2/3 /3 0/3 0/3 0/3
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/3 0/3 0/3 1/3
Etrier Essieu SilentBloc Rotule
0/3 0/3 0/3 0/3
ABS ESP Peinture fragile Corrosion
0/3 0/3 0/3 0/3

Fiat 500X (2014)

Synthèse de vos 132 avis :

Fiabilité : 9 aiment 10 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 6 n'aiment pas

Entretien (coût) : 2 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Electronique :

C'est un problème qui est hélas très courant sur les véhicules modernes. Ici on a affaire à tout un tas de dysfonctionnements aussi divers que variés : voyants allumés pour rien, commandes électriques capricieuses, freinage automatique etc.

1.4 Multiair :

Ce bloc présente une petite faiblesse du côté de son turbo dont l'endurance déçoit. Mauvais refroidissement de la pompe à eau ... Suite des problèmes connus sur 500X

Statistiques fiabilité 500X appuyées sur les 132 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 132 avis 500X postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
0/132 1/132 0/132 1/132 0/132 0/132 3/132
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
0/132 8/132 2/132 1/132 0/132 0/132
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/132 0/132 0/132 1/132 0/132 0/132
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
0/132 0/132 0/132 0/132 0/132
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/132 22/132 2/132 2/132 12/132 5/132
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/132 2/132 3/132 2/132
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/132 0/132 2/132 0/132 1/132
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
0/132 1/132 2/132 2/132 0/132

Fiat Bravo (2007-2014)

Synthèse de vos 219 avis :

Fiabilité : 36 aiment 12 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 10 n'aiment pas

Entretien (coût) : 10 aiment 3 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Vanne EGR :

Sur les diesels, encrassement courant de la vanne EGR qui provoque son dysfonctionnement. Dépend en partie du type de conduite et de l'environnement fréquenté (urbain ou non).

Crémaillère de direction :

Fragilité notoire de la crémaillère de direction (nombreux témoignages)

Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 219 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 219 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/219 46/219 0/219 9/219 0/219 5/219 12/219
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
5/219 3/219 10/219 7/219 7/219 0/219
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/219 1/219 0/219 8/219 5/219 1/219
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/219 6/219 5/219 0/219 0/219
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/219 6/219 7/219 2/219 11/219 8/219
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
8/219 8/219 6/219 2/219
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
4/219 0/219 10/219 1/219 4/219
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/219 0/219 3/219 0/219 0/219

Fiat Bravo (1995 - 2002)

Synthèse de vos 45 avis :

Fiabilité : 15 aiment 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 5 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 n'aime pas

Motorisations essence et diesel :

Cas de casse moteur à cause de surchauffes.

Usures précoces :

Certaines pièces s'usent plus rapidement que prévu. Les concernées : plaquettes de frein, amortisseurs.

Statistiques fiabilité Bravo appuyées sur les 45 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 45 avis Bravo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/45 2/45 1/45 0/45 0/45 1/45 6/45
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/45 0/45 1/45 1/45 3/45 0/45
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/45 1/45 1/45 2/45 1/45 1/45
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/45 0/45 0/45 0/45 0/45
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
2/45 1/45 6/45 1/45 0/45 3/45
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/45 1/45 0/45 1/45
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/45 0/45 0/45 1/45 1/45
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/45 0/45 1/45 0/45 0/45

Fiat Multipla (1999-2011)

Synthèse de vos 80 avis :

Fiabilité : 15 aiment 5 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 3 aiment

Prix pièces détach. : 2 aiment 2 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 2 n'aiment pas

Usure des pneus :

Les pneus avant de cette Fiat Multipla ont tendance à s'user trop vite.

Volant moteur :

Des soucis de volant moteur touchent principalement les 1.9 JTD 115 ch. Méfiance !

Boîte de vitesses :

En plus des soucis de volant moteur, des casses de boîte de vitesses sont relevées sur le JTD 115 ch..

Statistiques fiabilité Multipla appuyées sur les 80 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 80 avis Multipla postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/80 13/80 1/80 4/80 0/80 11/80 17/80
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
8/80 4/80 1/80 8/80 3/80 1/80
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
1/80 1/80 3/80 2/80 9/80 1/80
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
2/80 1/80 1/80 1/80 1/80
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/80 7/80 12/80 1/80 3/80 0/80
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
2/80 16/80 10/80 2/80
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/80 1/80 12/80 4/80 4/80
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/80 2/80 2/80 3/80 0/80

Fiat Panda (2003-2012)

Synthèse de vos 169 avis :

Fiabilité : 30 aiment 7 n'aiment pas

Service après vente : 4 aiment 3 n'aiment pas

Entretien (coût) : 15 aiment 2 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 2 aiment

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 2 aiment

Direction assistée :

La direction assistée des Panda se révèle assez fragile.

Amortisseurs :

Les amortisseurs montés sur la Panda ne résiste pas au temps.

Injection :

La calculateur de l'injection peut se montrer capricieux.

Statistiques fiabilité Panda appuyées sur les 169 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 169 avis Panda postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/169 9/169 0/169 0/169 0/169 0/169 12/169
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
9/169 5/169 3/169 10/169 1/169 1/169
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
0/169 1/169 0/169 4/169 2/169 6/169
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/169 33/169 4/169 5/169 0/169
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
1/169 11/169 11/169 4/169 11/169 2/169
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
1/169 13/169 13/169 2/169
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/169 1/169 8/169 0/169 0/169
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
3/169 0/169 4/169 3/169 0/169

Fiat Punto (2005-2016)

Synthèse de vos 360 avis :

Fiabilité : 46 aiment 44 n'aiment pas

Service après vente : 2 aiment 12 n'aiment pas

Entretien (coût) : 14 aiment 10 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 4 aiment 5 n'aiment pas

Coût assurance : 1 aime

Accessibilité moteur : 1 aime

1.3 MJT :

Quelques cas de casse su turbo constatés principalement sur les modèles sortis avant 2008.

Colonne de direction :

Quelques cas de colonnes de direction hors service avant l'heure. Il s'agirait d'un soucis électronique du à une mauvaise conception (les composants s'useraient avec le temps ... Mais de manière précoce).

Vanne Egr :

Des soucis de vanne EGR sur motorisations diesel sont recensées. N'oubliez pas qu'une vanne peut se ... Suite des problèmes connus sur Punto

Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 360 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 360 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/360 42/360 0/360 3/360 0/360 5/360 35/360
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
39/360 22/360 4/360 22/360 10/360 0/360
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/360 8/360 0/360 14/360 15/360 5/360
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
5/360 41/360 0/360 2/360 1/360
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
5/360 26/360 29/360 32/360 13/360 11/360
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
7/360 10/360 19/360 8/360
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/360 0/360 2/360 2/360 1/360
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
7/360 3/360 31/360 3/360 1/360

Fiat Punto (1993 - 1999)

Synthèse de vos 79 avis :

Fiabilité : 22 aiment 10 n'aiment pas

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 15 aiment 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 6 aiment

Accessibilité moteur : 1 aime

Boîte de vitesses :

La boîte de vitesses a tendance à devenir accrocheuse avec le temps.

Problèmes électriques divers :

Vitres électriques, dégivrage, feux etc ...

Préchauffage sur 1.7 TD :

Le préchauffage insuffisant (bougies) fatigue le moteur à la longue.

Statistiques fiabilité Punto appuyées sur les 79 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 79 avis Punto postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
3/79 3/79 1/79 1/79 0/79 0/79 11/79
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
7/79 2/79 14/79 4/79 2/79 0/79
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
9/79 2/79 0/79 2/79 5/79 5/79
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
3/79 0/79 3/79 3/79 0/79
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
0/79 1/79 2/79 3/79 1/79 5/79
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
0/79 1/79 3/79 0/79
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
1/79 0/79 6/79 0/79 1/79
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
1/79 0/79 6/79 5/79 2/79

Fiat Punto 2 (1999-2003)

Synthèse de vos 185 avis :

Fiabilité : 33 aiment 23 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 22 aiment

Prix pièces détach. : 4 aiment 4 n'aiment pas

Coût assurance : 5 aiment

Accessibilité moteur : 2 aiment 1 n'aime pas

1.2 Essence :

Fragilité notoire du joint de culasse... Ce problème étant extrêmement couteux (surtout vis à vis de la valeur de l'auto), il est impératif de le détecter lors d'un achat en occasion. Une surchauffe moteur ou de la mayonnaise dans le liquide de refroidissement peut être un signe.

Direction assistée :

Des soucis concernant la direction assistée ont été relevé sur quelques Punto. Des cas ... Suite des problèmes connus sur Punto 2

Statistiques fiabilité Punto 2 appuyées sur les 185 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 185 avis Punto 2 postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
2/185 0/185 0/185 0/185 0/185 2/185 36/185
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
18/185 5/185 7/185 10/185 2/185 0/185
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
23/185 2/185 0/185 6/185 9/185 5/185
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
6/185 41/185 4/185 0/185 1/185
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/185 20/185 26/185 6/185 7/185 3/185
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
5/185 2/185 11/185 2/185
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
0/185 0/185 1/185 2/185 2/185
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/185 0/185 17/185 8/185 0/185

Fiat Stilo (2001 - 2007)

Synthèse de vos 212 avis :

Fiabilité : 50 aiment 23 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 9 n'aiment pas

Entretien (coût) : 12 aiment 6 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime 5 n'aiment pas

Accessibilité moteur : 1 aime 1 n'aime pas

JTD (volant moteur) :

Ces blocs ont connu des problèmes de volant moteur qui provoquent une usure prématurée de l'embrayage.

symptômes : passages de vitesses difficiles et vibrations anormales.

Airbag :

Des soucis concernant des voyants d'airbag allumés en permanence. Le problème concerne généralement une connexion électrique.

Toit ouvrant :

Des soucis concernant son étanchéité ont  parfois ... Suite des problèmes connus sur Stilo

Statistiques fiabilité Stilo appuyées sur les 212 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 212 avis Stilo postés toutes motorisations condondues)

Casse Moteur V. EGR Catalyseur FAP Adblue Volant Moteur Embrayage
1/212 72/212 1/212 1/212 0/212 12/212 25/212
Injection Turbo Echangeur Boîte de Vitesses Cardan Différentiel
6/212 10/212 5/212 4/212 2/212 3/212
Joint de Culasse Conso. Huile Damper Distribution Alternateur Allumage
3/212 2/212 1/212 5/212 6/212 3/212
Démarreur Direction Ass. Pompe à Eau Pompe à carburant Pompe à huile
1/212 7/212 2/212 0/212 0/212
Climatisation Electronique Sondes Lève vitre Radio/CD Bruits parasites
3/212 33/212 39/212 9/212 9/212 11/212
Vibrations Usure prématurée des pneus Suspensions / Amort. Roulements
15/212 31/212 19/212 5/212
Etrier Servofrein Essieu SilentBloc Rotule
3/212 0/212 29/212 15/212 3/212
ABS ESP Peinture fragile Corrosion Fuite huile
5/212 3/212 10/212 5/212 0/212

Vos signalements fiabilité Fiat

Controle technique FIAT PANDA SKYDOME 1.2L du 18/11/2005 26100KM :

Défauts constatés:

Amortisseur: défaut d'étanchéité AVD

Suspension : dissymétrie importante AV

Barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison y compris silent-blocs et/ou articulation

Usure prématurée des pneus AV

Réponse de FIAT France: pièces d'usures, donc normal à 26100KM?

Fiat Bravo turbo diesel JTD 1.9 Emotion (2007) :

jeu sensible dans le cardan de la colonne de direction (non pris en garantie une semaine après la fin de la garantie, 150 € sans la MD...) ; réglage de train AR impossible et mesures de parallèlisme hors cotes constructeur d'origine ! (usure prématurée et disymétrique des pneus) ; réglage de train avant défectueux d'origine (concessionnaire incapable de le faire correctement malgré de multiples demandes, j'ai du le payer de ma poche chez un spécialiste... ), problème d'étanchéité d'un phare (pris en garantie)

STILO :

ressort de suspension cassé a 56 000 kms géométrie défectueuse en sortie d'usine = pneus foutus a 10000kms pannes furtives sur ordinateur air bag, anti-pincement vitres électriques, cablâge, plus de direction assistée par moment

IDEA MULTI JET :

POMPE A EAU

PUNTO CULT MJT d'aout 2003 :

Bonjour,
En janvier le voyant pompe injection s'allume et impossible d'accélérer au-dessus 100km/h, passage dans garage Fiat :changement d'un contacteur (capteur de pression), ok !
Début mars sifflement quand j'accélère :turbo défectueux(diagnostic fiat),mon véhicule n'a que 88000kms !!!

Fiat Bravo II 1.6MJT 105 PDF 2008 :

Pièces remplacés à 24000km:
Commodo (restait plus enclenché à droite)
Thermostat (problème montée en température)
Joint de culasse (consommation 2L de liquide de refroidissement sur 4000km)
Garage XXXX strasbourg , comportement lamentable (appel à FIAT FRANCE)
La voiture est sous garantie, quelle galère pour faire réparer

multipla 1,9 JTD 2008 :

Rupture de l'arbre primaire de la boite de vitesse.

stilo mw 120 cult :

bielle fêlée moteur hs et donc échange standard du moteur panne survenue à 28500 kms sur une voiture sous garantie

grande punto diesel 120ch :

direction assistée électrique inutilisable
volant trop dur a manœuvrer

grande punto 8v 1.2 2009 :

vision arrière, direction assisité, moteur manque de puissance, vitre electrique avant, moteur gourmand en ville, qualité du tissue interieur a deploré, parechoc avant facile a demolir....

Grande Punto :

Grande Punto Dynamique essence de juillet 2006 achetée neuve.
A 53 000 kilomètres j'ai du changer tout le bloc moteur de Direction assistée. Coût total 848,84 euros!
Fiat m'a "offert généreusement" 30 % du prix de la pièce soit 223,65 euros!
Devant ma réaction le service client sous les signatures conjointes de XXX XXX (Customer Relations Manager) et de XXX XXX (Team Leader Relations Clientèle Fiat) me disent le 14 mai 2010 : "il vous appartient d'apporter la preuve que votre véhicule, jugé vicié par vous, l'était au moment de l'acquisition (art. 1641 du code civil).
Comme ce véhicule a été acheté neuf je laisse à chaque client ou futur client FIAT d'apprécier ce type de réponse !!!!

grande punto dynamic :

direction hs pas de prise en charge fiat. les clients paient l'incompétence des ingénieurs fiat(en farce et attrapes)et le budget de la F1 ............

FIAT 500 POP :

Voiture neuve : après 25 km, l'ordinateur de bord s'est mis à faire le "Sapin de Noël"....avec message "faire vérifier moteur"...... rassurant non....?????

grande punto 1.2 dynamic 75ch année 2006 :

Le probleme!!!! une voiture qui a 52000 km moteur direction assisté mort!!! voiture a probleme.. en plus de ca soucis d' electronique mais les garages fiat sont tellement performant qu il y en a aucun de la région qui a etait capable de me dire a quoi correspondait cette erreure electronique si c' en est une bien sur
resultat des comptes je me retrouve avec une voiture qui a 4 ans qui a le moteur de la direction assisté naze avec un probleme d electronique qui ne sera jamais résolu! j' arrive a un stade ou la je ne sais plus quoi faire!

BRAVO II 1.9 MJET 8V mod 11/2007 :

Beaucoup de problèmes sur cette voiture, colonne de direction remplacée,
vanne EGR à 30000 Km,
Bouton d'ouverture de coffre (logo fiat ne tien plus),
défaut d'étanchéité circuit de carburant,
cache carter en plastique ne tien plus vis tombées,
Toutes ces réparation on été prise en garantie, merci à l'extention.
A la dernière révision j'ai précisé à mon garagiste (exellant) que mes vitesses ne passe plus aussi bien qu'avant, résultat il va falloir changer réparer la boite de vitesse, toujours en garantie. Le point positif c'est que bientôt ma voiture est neuve. Pour le moteur par contre, c'est un modèle de confort et silence super agréable.

palio week end :

le moteur a été lavé a froid, j'ai pu rouler 150 km mais il s'est eteind, je n arrive plus à le redémarrer

ZFA176000 :

salut tous le monde, ma voiture est de marque fiat,du genre vp,du type zfa176000 et de modèle punto.elle peut pas dèmaré, elle a un code de dèmarage au nivau la clè et un calculateur qui reconnu pas ce code

500 :

Filtre à particules qui se bouche, bloquage du systeme ABS

palio weekend :

manque de puissance broute a l aceleration

grande punto 1.4 16v sporting 2007 :

Boîte à vitesse fichue usure anormale à 140'000 kms (je fais que de l'autoroute) ! Fiat n'a pas voulu entrer en matière !

PUNTO CULT II 3P de juin 2006 :

Ce matin, en plein virage la direction s'est bloquée ! vous imaginez ? impossible d'éteindre le bouton city ! RDV pris au garage et sans même regarder le véhicule, le concessionnaire sait que c un problème électronique, qu'il faut changer des pièces et que cet incident peut recommencer à tous moments... ceci étant je suis repartie avec ma voiture en l'état sans que personne ne s'inquiète... par contre qui va payer la facture ??????

ducato camping car :

quand il fait froid le moteur ne chauffe pas .j'ai fait remplacer le thermostat.toujours pareil. solution du concessionnaire,je cite,mettez un carton devant le radiateur (bravo)avec des garages pareils les problemes sont vite resolus

Grande punto année 2006 :

Remplacement kit distribution ,courroie ,accessoire pompe a eau ,joint et vis,culasse soupape échappement et admission poulie arbre à came total 1828.01 euros .Fiat de 2006, 72000km, merci fiat

500 1.4 100 lounge 2008 :

quand je demarres le temoin de direction assistée s'allume, mais il n'y a pas de recipient pour rajouter du liquide

LANCIA YPSILON :

A moins de 75000km la poignée de la porte conducteur est restée dans ma main (65 eur), deux mois après commencent les problèmes électriques: faux contact dans la pièce allumage des feux. Ils restaient toujours allumés dès mettre la voiture en marche: 360 € réparation. La cerise sur le gâteau: il y a moins d'un mois: panne dans la direction électrique. Impossible de la faire bouger. J'ai échappé belle d'un accident ! Facture : 1.060 € (la voiture vaut 3.500...). Le garage a fait une remise de 15% sur le prix de la pièce. Le service client a refusé de prendre en charge ce problème de sécurité. La responsable m'a dit que j'aurai dû prendre l'extension assurance... (quel culot !). En lisant les témoignages concernant la fiabilité Fiat, je vois que la direction électrique pose toujours des problèmes. Donc, je ne comprends pas l'étonnement du Service Clients, quand je leur ai mentionné la panne. Ils on dû recevoir un paquet de réclamations sur ce sujet. Je la vends et je n'en veut plus savoir des Fiat et cia..

grande punto 1.3 mjt 75 :

Direction assistée HS, 1186 euro, vu que la titine a 104000 aucune prise en charge... au revoir FIAT !

Punto 1.2 80 année 2002 105000 km :

D.A. hors service , problème de moteur ( cale au ralentissement: feux rouges, rond point, etc...) non résolu par Fiat Perpignan malgré beaucoup de $, surconsommation, amortisseurs H.S., Alternateur H.S., Pas top

PALIO :

La voiture s'éteint toute seule en étant en marche.c'est dû à quoi?

lancia ypsilon 1,3 multijet diesel :

Bonjour à tous .
ypsilon achetée d'occasion , totalise 48000 kms problème voyant bougie préchauffage reste allumée. changé batterie sur conseil du garagiste , lors de la révision intermédiaire , ( batterie faible ) . voyant toujours allumé , retour garage , et là diagnostic bougie ( une ) préchauffage grippée . est ce normal ? j'en doute , mais que faire ? .

LANCIA YPSILON type MLC1001A7241 de juin 2001 :

Ma voiture à 60000 km et j'ai une panne moteur (injecteur). Mon garagiste s'est renseigné chez FIAT à BEAUVAIS 60 ou j'ai acheté ma voiture. Il lui réponde que les pièces concernant ce type de voiture ne se fait plus. Incroyable pour une voiture de 10 ans.

doblo 1.3 mjt 85cv FAP :

gros probleme avec le filtre à particule.
vidange a effectuée tous les 1500 km
modele avec le filtre à particule a evité pour faire de petits trajets

croma :

blocage direction en roulant

GOLF V TDI 105 de fin 2005 :

PANNE TURBO ET CASSE MOTEUR EN 2011

FIAT 500 1.3 Multijet 95 ch DPF S&S Lounge 2010 :

- 11 000 km: Problème circuit gaz d’échappements, changement du radiateur FAP (750 euros sous garantie).
- 16 000 km: Casse turbo (2600 euros sous garantie).
- 17 000 km: Usure prématurée des pneus avant.
- Bruits parasites sous au niveau des sièges et du hayon.
Sinon voiture ok.

punto cult 1.3 D Multijet 2004 5P :

Plusieurs fois la Fiat de ma fille a eu des blocage de direction assité( direction bloquée)
le concessionnaire n'avait rien trouvé mais la cela lui est arrivée dans une serie de virage elle a percuté un véhicule qui arrivé en face bilan voiture a la casse ma fille blessée er un courrier de FIAT France qui dit ne pas connaitre ce probleme (pour eux ce n'est pas un probleme de sécurité car elle doit etre maitre de son véhicule)

500 :

fiat 500 sport mtjt de 11/2007 : le voyant "vidanger huile moteur" s'affiche malgré vidange faite : prévoir plusieurs vidanges dans l'année!! explication fournie par les escroc de fiat : vous faites bcp de route (alors que j'avais roulé que 3000km après ma 2ème vidange speedy!) et le filtre à particule est particulier sur fiat! bravo merci le gouffre en plus ensuite il faut payer 40e pr faire enlever le voyant chez fiat (quand ils le veulent!) plus jamais fiat.

palio 2004 :

fuite d'eau

ducato :

j'ai le voyant rouge de l'air bag reste allumer?

IDEA MULTIJET 1.9 SKYDOME DIESEL 100 CV :

KILOMETRAGE 103000 KGS (2005) GROS BRUIT AU NIVEAU DE L EMBRAYAGE. FIAT CHANGE L EMBRAYAGE SANS CHERCHER L ORIGINE.
COUT : 967 euros !!! DONT UN SOI DISANT ESSAI SUR ROUTE. UNE SEMAINE APRES, SUITE EMBOUTEILLAGE MEME BRUIT QU AVANT CHANGEMENT DE CE FAMEUX EMBRAYAGE. VERDICT : VOLANT MOTEUR COUT DE LA PIECE SEULE : 774 euros !!!! COUT DE L OPE : 1741 euros SOIT EN FRANCS 11420 FF !!! JE SUIS UNE FEMME : ILS M ONT VU VENIR CHEZ LE CONCESSIONNAIRE FIAT ???? UN EMBRAYAGE N A JAMAIS COUTE CE PRIX LA AVANT L EURO !!!!

Réponse : le garagite a un devoir de résultat. Vous pouvez vous retourner contre lui pour cette réparation à la fois trop chère et inutile. Vous pouvez faire appel à votre assistance juridique qui prendra en charge un expert qui constatera que l'intervention était inutile. Un conseil, changez de garage pour vos prochaines interventions ...

doblo :

probleme embrayage a froid

500 diesel :

a une certaine vitesse on entend un sifflementprovenant du moteur

punto 60 :

en roulant ma voiture,le moteur oscille, l'indicateur de vitesse sur le tableau de bord oscille aussi,il monte et descent a chaque accelerassion,une fumee apparaissait ,que je doit faire?

idea 1.3 mtj 90 cv emotion :

amortisseurs ar changés sous garantie à 2000 km , puis changés réguliérement tous les 30 000 km . tenue de route excecrable surtout en rond point au dessus de 35 km/h si tout seul passe encore mais avec passagers , à l'arrière ils se tapent la téte sur les cotés ... c'est du fiat ...

doblo :

voyant moteur allumer brout au ralentie cal au feu

pompe a injection change

Doblo Family Multijet JTD 120 CV - 117000kms de 2006 :

Commodo appel de phare HS ( faux contact rare, également quand on tire trop sur le levier pour passer de phare en codes ou inverse, ce qui nous met dans le noir total quelques secondes).
Vanne EGR à changer aux environs de quatre vingt dix mille kilométres.
Usure importante des pneus avant sur l'extérieur.
Casse de la fermeture centralisée du coffre.
Casse du caoutchouc de butée de la lame de ressort arrière droite.

panda :

rouille prématurée+ joints des vitres décollés

Croma multijet emotion 2008 :

60.000 Kms: Freins arrières MORTS, climatisation HS depuis 6 mois, redar de recul HS, finitions dégradées....
Garantie 5 ANS? du flan. du marketing Fiat, ils refusent tout, service aprés vente NULLISSIME.
NE PAS ACHETER FIAT, voilà la solution.

PANDA 4X4 1.3 Multijet Climbing 2008 :

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

PANDA 4x4 1.3 Multijet Climbing 2008 :

30.000 Kms: turbo out, FREINS ARRIERES MORTS,
finitions en déroute.
Service après vente NUL et de mauvaise foi.
A eviter absolument.

fiat grande punto 1.3 mjt 75 dynamic 3p. :

j'ai acheté cette voiture d occasion au 15.03.2011 avec 41355 kms sortie du garage elle avait déjà un claquement retour dans la semaine au garage en question 3 fois j y suis retourner avant qu il trouve et veuille y faire quelque chose aujourd’hui hui c est la boite de vitesse qui est très très dur retour au garage ma voiture est toujours sous garantie mais le garage ne veut rien entendre et surtout ne rien faire la boite de vitesse est dur une fois que le moteur a tourner un peu je peux passer mes vitesse ils me disent que ça gèle et qu il faut remplacer les câbles de la boite ça veut dire quoi?

punto 1.2 :

veut pour demarrer mais ne demarre pas bougies batterie neuve

idea multijet :

Chaque hiver lorsqu'il gèle dehors, impossible de démarrer ma fiat idéa. La boite de vitesse est gelée et je dois faire tourner le moteur une demi heure. Durant la période de garanti (3 ans) Fiat me disait qu'il n'y a rien à faire. Depuis que la garantie est terminée ils me disent que c'est un défaut et qu'il faut changer les câbles que le problème est connu chez Idea : euros pour changer les cables. Je n'accepte pas alors je propose que les gens comme moi se rassemblent et que l'on entame une procédure pour que le problème soit pris en charge. J'ai déjà pas mal de témoignages...

1.2 16 V :

110000 kms embrayage a changer!!!
80000 kms catalyseur à changer!!
130000 kms direction qui se bloque!!!(diagnostique en cours : si moteur de direction environ 300 euros ;si colonne de direction environ 1600 euros et uniquement chez fiat car piece introuvable!!!)MERCI FIAT!!

lancia ypsilon :

plus d'accélérateur en roulant. Le moteur retombe au ralenti puis repars normalement après

punto classic 1.2 essence 2010 :

elle ne demare plus.la clé n'ouvre pas .il ya tous les témoins sur le tableau de bord mais au contact elle ne démarre pas
PS:elle démarre en deuxième normalement!

idea 1.3 JTD 70 multijet émotion :

boite de vitesse et amortisseurs qui cassent dans la premiere année d'achat. et l'apothéose la chaine de distribution qui casse à 114000 km. a mon avis tout ces problèmes sont de série, à voir avec fiat france.

PALIO ELX :

ARRET FREQUENT DU MOTEUR QUANT JE ROULE

500 1.2l 69ch :

direction électrique changée à 14000km...

punto 2 :

du a un choc la voiture ne démarre plus

PUNTO 2 de 2001 essence 4ch :

Consomme beaucoup, beaucoup de faux-contact, direction assisté qui délire souvent, feux opaque.
Déjà beaucoup de frais fait dessus (2ans) 175000Km moteur changer déjà une fois

Punto 2 cult :

Panne intermitente sur direction assistée: capteur de couple (capteur d'angle) et ou moteur électrique de la direction assitée.
Sitution trés dangereuse quand le problème survient.
PAS de RAPPEL FIAT!

Grande punto team5portes 1.2 :

Panne volant se bloque viture seulement 3 ans piece maitresse direction a changer 1200 euros inadmissible

1.3 multijet de 07/2005 :

Direction:
En 2010,l'assistance se déconnecte à basse vitesse, la direction devient très dure et le voyant s'allume. Cela devient de plus en plus fréquent alors que la voiture a 80000km. Connu en concession ce problème n'est finalement, malgré les justificatifs d'entretien fournis, pas pris en charge par la marque. Je paie 650 euros
Injection
En 2011, la pompe HP fuit. La voiture a 125000km Aujourd'hui, je regarde vers KIA pour sa garantie 7 ans!

Panda année2005 :

Quand je tourne le volant presque a fond le voyant rouge avec un volant s'allume au tableau de bord

panda 1.3 mtjd :

vanne egr 25000 KM
colonne de direction 45000 KM
bip centralisation hs
faisceaux bloc chauffage fondu KM
turbo hs 82000 KM



Croyez-vous faire de grosses économies de carburant avec une Hybride ?

Oui obligatoirement Cela dépend vraiment du milieu ou l'on conduit (route ou ville) L'économie est limitée. Le marketing exagère cette idée.

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)



Sur le même sujet

Dernières fiches Fiat :

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.