Avis Fiat 500L 2012
3.6/5 52 avis

1.3 JTD / Multijet 85 ch FIAT 500L EASY 2013 DIESEL (2019-08-16 22:12:57)

Qualités : VOITURE SPACIEUSE, AGREABLE A CONDUIRE, BEAU DESIGN
BONNE VISION DE LA ROUTE
MANQUE UN PEU DE PUISSANCE

Défauts : MANQUE DE PUISSANCE

Problèmes rencontrés : Depuis un an, je rencontre que des problèmes : radio qui marche par intermittence: changement 1000 euros?!
A 100 000 KMS : voyant moteur qui s'allume avec perte de puissance, changement pompe à huile 1300 euros
A 105000 : Changement silent bloc boite de vitesse
A 117000 : A nouveau voyant " faire vérifier moteur ", perte de puissance : remplacement vanne papillon : 500 euros et peut etre problème sur pipe d'admission encrassée

J'aime beaucoup ma voiture, son look, ses équipements malheureusement les nombreux problèmes rencontrés dernièrement ternissent mon image de la marque FIAT.
En effet, je trouve anormal toutes ces pannes, passés les 100000KMS !!!

52 avis FIAT 500L (2012)

Qualités et défauts 500L signalés par les internautes via les 52 avis postés :

Parmi les essais de la Fiat 500L effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 500L.

Comportement routier : 4 aiment

Rétrovision : 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 aime

Volume de coffre : 7 aiment

Nombre de rangements : 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment (Sont concernées : 1.4 95 ch Aout 2015 lounge 700 kms, 1.6 JTD / Multijet 120 ch, 1.3 JTD / Multijet 85 ch FIAT 500L EASY 2013 DIESEL) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.4 95 ch 38000 km année 2015 Finition Lounge , 1.3 JTD / Multijet 85 ch Dialogique,56000 km,12-2015 ,jantes 17 pouces, version Lounge , GPS , toit panoramique, millésime 2016., 1.3 JTD / Multijet 85 ch FIAT 500L EASY 2013 DIESEL)

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.6 JTD / Multijet 105 ch 500L Trekking 80'000 kilomètres en 3 ans ) 4 n'aiment pas (Concerne : 0.9 Twinair 105 ch 500L Lounge, 1.6 JTD MJT (d) 105 ch 29000 2013 LOUNGE, 0.9 Twinair 105 ch 6 vitesses, 10.000km, 2016, Living Lounge, 1.4 95 ch 38000 km année 2015 Finition Lounge )

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 2 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 7 aiment 1 n'aime pas

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FIAT 500L

Critique sur la Fiat 500L 1.3 JTD / Multijet 85 ch 60.000km, version living(wagon)

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Fiat 500L (Poster mon avis)

Posté le : 2017-09-14 12:14:41

Qualités : Habitabilité, qualité des plastiques dedans, très aggréable à conduire(position élévé des sièges, bonne visibilité, boite très très souple), jolie(pour certains), très equipé, aspect solide.

Défauts : Absolument impossible de controler la radio avec la voix.

Prix assurance : 300 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : à tout risque avec franchise) (Bonus/Malus : %)

Comparé avec la citroen C2 ou le renault Mégane classic que j'ai eu, la fiat 500L est fabuleuse.

Le point clef s'est le vrai "plaisir" que vous sentez lorsque vous entrez dans la bagneule.. La position haute, la visibilité, la boite super souple, le volant en cuir.. Ensuite, pour une 85CV et presque 1500kg, le moteur diesel réponds très bien... Sa puissance d'accéleration ne ressemble en rien à une mégane classic, mais reste suffisant pour jouir d'une bonne conduite.

Deuxième point clef l'habitabilité.. Avec 2 enfants, plein d'espace, 7 places pour ces 2 ou 3 fois par ans ou on en a besoin, pleins de coins ou ranger des trucs... Optimisé pour Ikea(et oui, c'est Même officielement indiqué dans le catalogue), la voiture est aussi parfaite pour charger des gros paquets.

Troisième point clef, la voiture est grande "ma non troppo"(mais pas trop). Relativement facile à conduire et parquer en ville(j'adore le mode city du volant).

Au niveau consommation l'ordinateur indique quelques 5.6 litres/100km, même si c'est surement un 6.0 litres/100km... Ce n'est pas une mauvaise consommation pour une voiture si lourde.

J'ai lu plusieurs remarques en ce qui concerne les sieges(non, ils sont un peu rigides et courts mais restent plaisants et la position de conduite est bonne pour mes 1m78 d'hauteur), en ce qui concerne le bruit(oui, un peu bruyante mais c'est une diesel multijet tout de même), en ce qui concerne les plastiques bas de gamme(absolument pas d'accord, j'ai l'impression contraire) et en ce qui concerne la réconnaissance de la voix(oui, c'est tellement mauvais qu'on ne peut pas l'utiliser), ou le bluetooth(reconfiguration nécessaire de tant en tant avec certains portables, mais pas avec certains autres...)

Bref une super voiture pour les papas comme moi habitués aux voitures françaises... Je souris chaque matin lorsque je la vois...

• Par - (2019-01-30 08:24:37) : Merci !
    J'en ai une dans une semaine

6 avis 1.4 95 ch Essence

Avis NISSAN Note 2013-2016 30
Avis OPEL Meriva 2 2010-2017 194
Avis SKODA Yeti 2009-2017 69

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500L

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT 500L. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 500L avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis fiat 500L 1.3 JTD 85 ch - Vos commentaires - avis fiat 500L 1.3 JTD 85 ch - Avis fiabilité fiat 500L 1.4 TJet 120 ch - fiat 500L 1.3 JTD 95 ch vos impressions et commentaires - fiat 500L 0.9 Twinair 105 ch toutes vos remarques.

NEWS Fiat

Infos Fiat