Avis Fiat 500X 2014
3.2/5 121 avis

1.4 Multiair 140 ch 140ch auto lounge année 2018 essence (2020-01-08 12:30:33)

Qualités : Voiture au look sympa et dans l'air du temps mais...

Défauts : Un goufre au niveau consommation autour d'une moyenne de 10 litres au cent et cela peut augmenter sur route !!! Curieusement elle baisse en ville.
Le système audio est une catastrophe avec plusieurs séjours en concession (dont trois semaines cet été) mais les réparations ne tiennent pas plus de quelques semaines. Le système buggue complètement et me pourrit la vie au quotidien . Cela fait moins de deux ans que je l'ai et j'en ai plus qu'assez.
De toute façon elle consomme beaucoup trop d'essence pour un moteur de cette catégorie. Pour info avec ma précédente voiture, jaguar 2,0l je ne consommais que 7l /100.
J'ai été séduit par le côté fashion de la voiture et le prix attractif du financement mais Ce sera ma première et dernière Fiat. Je n'ai de plus pas le temps d'être embêté à ce point par une voiture.

Consommation moyenne : 10 à 11,5 litres selon le cycle

Problèmes rencontrés : Défaillance récurrente du système audio médias

121 avis FIAT 500X (2014)

Avis 500X filtrés par motorisations

Accès rapide

0 avis sur la 1.0 Firefly T3 120 ch
0 avis sur la 2.0 JTD 150 ch

(3 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts 500X signalés par les internautes via les 121 avis postés :

Parmi les essais de la Fiat 500X effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 500X.

Comportement routier : 21 aiment

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume du réservoir : 7 n'aiment pas

Nombre de rangements : 1 aime

Roue de secours : 4 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 11 aiment (Sont concernées : 1.6 JTD / Multijet 120 ch 6 vitesses,3000kms,2015,pop star, 1.4 Multiair 140 ch boite méca, 12000 kms, finition cross, pack gps, 1.4 Multiair 140 ch boîte automatique DCT, 1100 km, 2016, gris arte, jantes 18", 1.4 Multiair 140 ch BV mécanique 6 vitesses. Finition Cross en 2 roues motrices. Jantes 17 pouces. Millésime: Mars 2015. Option GPS avec écran 6,5 Pouces, 1.4 Multiair 140 ch 6 manuelle,4000km,2016,cross, 1.6 JTD 120 ch, 1.4 Multiair 140 ch boite dct 6 vitesses, 2.0 JTD / Multijet 140 ch boite auto , jantes 18 '', année 2016 , 26 000 kms , finition x cross plus. extension garantie 5 ans, 1.4 Multiair 140 ch 22000 km, 1.4 Multiair 140 ch, 1.6 JTD / Multijet 120 ch BVM6 2019) 6 n'aiment pas (Concerne : 1.6 110 ch livraison mi mai 2015......9500kms, 1.6 110 ch popstar sécurité et confort, 1.6 110 ch Boîte 5 1500kms décembre 2015, 1.6 110 ch, 2.0 JTD / Multijet 140 ch boite auto , jantes 18 '', année 2016 , 26 000 kms , finition x cross plus. extension garantie 5 ans, 1.6 110 ch 1.6 110 popstar 65000km année 2015)

Couple moteur : 7 aiment (Sont concernées : 1.6 JTD 120 ch 2015 popstar, 1.6 JTD / Multijet 120 ch Achat en sept. 2015 - 20 000 kms - toutes options, 1.6 JTD / Multijet 120 ch mars 2015, BV méca 6v, finition lounge, 1.6 JTD / Multijet 120 ch 500x lounge 2017 - 15,000km - boîte manuelle, 1.6 JTD / Multijet 120 ch Lounge BVM 51000km 2016 , 2.0 JTD / Multijet 140 ch Boite manuelle, 4x4, 100000km, 2015, jantes 18", cross+ toutes options, sieges et volants chauffants, , 1.3 Firefly T4 150 ch cross,my 19, blanc gelatto, pack confort, pack teckno) 1 n'aime pas (Concerne : 1.4 Multiair 140 ch BOITE TCT, 60000KM, AVRIL 2016)

Capacité de tractage : 1 n'aime pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 6 aiment

Résistance peinture : 1 aime

Eclairage : 1 aime

Entretien (coût) : 2 aiment 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FIAT 500X

Critique sur la Fiat 500X 1.4 Multiair 140 ch BVM6, 24 000 km, 11/2015, Popstar

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Fiat 500X (Poster mon avis)

Posté le : 2018-03-01 12:14:35

- look sympa (intérieur et extérieur)
- prix d'achat avec les remises (Belgique)
- climatisation efficace et chauffage rapide
- ambiance intérieure très sympa
- équipement complet

- consommation gargantuesque en ville (12 litres, mais ça peut aller jusqu'à 15 litres si on oublie de faire attention)
- fiabilité plus qu'aléatoire, pannes à répétition
- direction peu intuitive, floue
- qualité de fabrication de certains éléments
- confort de suspension un peu sec sur routes dégradées (jantes 17')
- mauvaise réception de la radio
- start/stop plus que capricieux
- odeur d'essence dans l'habitacle lors de certains démarrages

Consommation moyenne : 10 litres/100km (+12 litres en ville, 8,5 litres sur route, 8 litres sur autoroute, le tout avec le pied le plus léger possible sur l'accélérateur)

Ont été remplacés sur ma voiture :

- vérins de hayon
- couvercle de boîte à gants
- poignée de coffre arrière
- disques de freins
- plaquettes de freins
- têtes d'amortisseurs
- 1 amortisseur
- biellettes de suspension
- actuateur de turbo (2 fois à six mois d'intervalle)
- système Multiair (grosse panne, conduit au garage avec dépanneur)
- support moteur (1 fois mais ça recommence)
- start/stop reprogrammé je ne sais combien de fois
- reprogrammation de la gestion moteur (2 ou 3 fois)

et j'en oublie sans doute...

J'ai acheté cette 500X pour remplacer un véhicule de catégorie nettement supérieure... Je voulais quelque chose d'économique, fiable (comme on est en droit d'attendre d'une voiture neuve) et sympa. A part le côté "sympa", je n'y trouve absolument pas mon compte, je n'oserais même pas faire un long trajet (style vacances à l'étranger) à son volant tant j'ai rencontré des problèmes (je suis allé chez mes parents à Noël (150 km). Ma fille m'a dit en entrant dans la voiture "j'espère qu'on ne va pas tomber en panne"...). Vous ajoutez à cela une consommation de dingue (principalement en ville mais sur la route, ce n'est pas fameux non plus...). Bref, ce n'est pas une déception mais bien un dégoût total de cette Fiat 500X. Vous noterez que lors des 4 premières immobilisations de mon véhicule pour réparation sous garantie, on ne m'a jamais proposé de véhicule de remplacement... C'est suite à une demande de ma part (un peu énervé...) qu'on m'a enfin fourni un véhicule de courtoisie.... Enfin, lors de la dernière réparation sous garantie (actuateur de turbo) en novembre 2017, le chef d'atelier m'a dit qu'elle allait maintenant vraiment bien ! Il avait juste oublié de remettre l'ordinateur de bord à zéro après son essai (alors qu'il l'avait mis avant son essai). Résultat : il avait consommé 15,6 litres/100km de moyenne pour son essai de 15 kilomètres (en sachant que l'odb est optimiste et qu'il faut ajouter 10% pour obtenir la consommation réelle). Pour palier aux futures pannes, on m'a proposé une extension de garantie.... à mes frais ! Tout est dit. Je viens de commander une nouvelle voiture et ne retournerai jamais chez Fiat ou toute autre marque du groupe.

PS : à titre indicatif, ma 500x valait 23 500 euros lors de son achat. 2 ans et demi et 24 000 kilomètres plus tard, je l'ai remise pour 11 400 euros au concessionnaire chez qui j'ai acheté mon nouveau véhicule. Ca fait cher les 24 000 km, qui plus est avec tous ces ennuis !!!

• Par richard - (2019-03-28 20:35:34) : C'est vraiment pas de chance de cumuler autant de problèmes différents en si peu de temps. Sur une voiture globalement fiable, pas pire qu'une autre.

18 avis 1.6 110 ch Essence

Avis SUZUKI Vitara 2015 94
Avis TOYOTA C-HR 2016 42
Avis VOLKSWAGEN T-Roc 2017 64

Vous possédez ou avez possédé une FIAT 500X

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT 500X. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 500X avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis fiat 500X 1.6 JTD 120 ch - Vos commentaires - avis fiat 500X 1.4 Multiair 170 ch - Avis fiabilité fiat 500X 1.0 Firefly T3 120 ch - fiat 500X 2.0 JTD 150 ch vos impressions et commentaires - fiat 500X 1.4 Multiair 140 ch toutes vos remarques.

NEWS Fiat

Infos Fiat