Avis Fiat Panda 1980-2003
3.8/5 16 avis

1000 Fire 45 ch young , km 440 mille et tourne encore comme au 1 er jour (2019-07-26 16:24:34)

Qualités : fiabilité, voiture qui fait rire et donne la bonne humeur sont moulin a café, adore moudre sans arrêt. vif, et prés a partir en toute saison, elle adore la neige et la glace, alors là ( joie assuré ) véhicule vraiment attachant j'ai même tracter une caravane serte petite, mais quand même, elle la fait, cette boite a roulette

Défauts : vraiment basique, mais pardonner

Consommation moyenne : +_ 7l au 100

Problèmes rencontrés : les petits gadgets sans gravité et une infiltration d'eau par les joint de vitre avant. ces tout

Prix assurance : 285 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 0)

comparé a d'autre véhicule, celle-ci ces la joie c'étais un maitre achat payer a l'époque 197000 f je crois que 440 000 km sans jamais de soucis qui fait mieux. pendant toute les années passées j'avais des 2eme voiture Toyota, Nissan, WV golf et Mercédès. Maintenant j'ai une Oldsmobile 98 ,une Chevrolet et ma fiat panda que j'ai toujours . qui dit mieux?

16 avis FIAT Panda (1980-2003)

AVIS LE PLUS COMPLET SUR FIAT Panda

Critique sur la Fiat Panda 750 Fire 34 ch 5 vitesses, 1992, 63 000km achetés vs 73 000km aujourd'hui

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Fiat Panda (Poster mon avis)

Posté le : 2017-09-20 23:31:08

Qualités : Tres bonne consommation, spécialement pour une essence (il met en ridicule la plupart des diesels).
Boite de vitesse leger d'utilisation et bon rapports de vitesse, spécialement pour la campagne.
Chauffage rapide + refroidissement efficace grâce a une système de ventilation malin (2 trous de ventilation sous la fenêtre dans une voiture peu aérodynamique, et sa souffle!)
Facile de construction, moteur facile d'acces, bon prix des pieces.
Coffre arrière petite quand on est a 5 dedans, mais généreuse quand on rabat le banc. On rentre un grand chien dedans et on n'a pas peur d'abimer le parquet, car il n'y en a pas. Et une grande "poche" comme boite a gants, pas tres esthétique mais tres pratique. La voiture est bien dimensionne, et on ne se sent pas si petit qu'il ne le parait de l'exterieur.
Et direction tres vif. Une voiture tres rigolote a rouler avec.

Défauts : Dernier modele a avoir une starter avec une tirette (choke), donc peut être facile comme difficile de démarrer.
Amortisseurs qui ont eu de meilleurs jours, ca rent la voiture un peu "bondissant"!
Moteur économique, mais on manque quand même des chevaux. Il ne faut pas penser dépasser sur un coteau, et a partir de 120km/h la voiture commence a trembler gentiment... les 140km/h ne sont que atteint dans la publicité. Aussi assez bruyant; mais n'est ceci pas une bonne chose dans une voiture de course pareil?
La voiture n'as pas de compte-tours, ce qui n'est pas gênant, mais pas de thermo de moteur non plus, ce qui peut être embêtant quand le moteur surchauffe (voir si-dessous)
Les pedales sont dures et tres petites, donc il faut pas se rater quand on a de grands pieds.
L'interieur est un petit peu rudimentaire, on aime ou on n'aime pas. La sécurité, on n'en n'as pas, donc on garde sa distance et tout vas bien.
Et le capot arrière serait bien trop bas même pour un petit italien... il ne doit pas dépasser les 1m50.

Consommation moyenne : 4.6/100km? Ca dépend, selon le compteur kilométrique ce serait encore bien moins, mais je lui fait pas confiance... (voir en bas)

Des problèmes divers et varies, jamais impossible a fixer et jamais haut dans les prix mais ce n'est pas une voiture a prendre si on ne connait pas quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique .
Le plus ennuyant était un tuyau de refroidissement éclaté a 70 000. On a du le remplacer (10 euro) et aussi la bobine qu'il a amené dans son mort (10 euro).
La voiture peut être tres difficile a démarrer froid, on n'as pas encore trouve la cause mais c'est peut-etre juste l'age de la voiture.
Quand j'ai acheté la voiture, elle avait une tendance a surchauffer. Ceci était du au filtre a air qui a tape sur le moteur et qui a fondu. On l'a fixée avec un bout de metal, on a enlevé le mechanisme qui était sensé faire entrer de l'air chaude au demarrage, et on n'a plus revue le problème.
J'ai le variateur du essuie-glace qui vit sa vie a lui-seul. Un fois arrêté, il reste arrêté, et si on le met sur rapide il le fait aussi, mais une fois qu'on a reveillé la bête on ne l'arrête plus. Et le mode entre les deux est censé être automatique selon le niveau de pluie, mais ce serait probablement le seul vrai ordi du panda qui souffre maintenait du démence.
Aussi, ma voiture a une renforcement de frein, mais il semblerai HS, car les freins sont dures, tres dures.
On a eu des petites travaux dessus (lumière intérieure qui ne s'allumait pas car le contact restait bloque, traitement rouille legere), mais rien de grave pour une voiture de 25 ans.
Aussi, si vous avez des phares extrêmement faibles comme moi j'avait a l'achat, pensez a changer la batterie. Vous allez être surpris de combien cette petite voiture peut éclairer.
Finalement, le compteur dit 73 000km mais je me doute a l'état des chaises qu'il en a fait plus. Il compte beaucoup trop vite, et qui dit qu'il n'as pas été mis a 0 en cours de route...

Tout le monde l'adore, la petite Panda!
Et en effet, c'est une voiture mignonne comme tout, en tant que deuxième voiture, voiture de collection, ou comme moi comme voiture de debutant. Il a ses petits problèmes, mais tant qu'on connait quelqu'un qui n'as pas une peur bleue de la mécanique on n'y dépensera pas beaucoup d'argent dessus.
Et en effet c'est surtout ca qui rent cette voiture intéressant. Car j'ai paye 500 euro pour la voiture, je l'ai roulé pendant 6 mois pour plus de 10 000km et elle a bien tenue le coup, avec pour moins de 100 euro de réparations, batterie inclue.
Ce n'est pas une voiture pour le luxe, ce n'est pas une voiture de course, mais c'est une voiture qui ne te laissera jamais en panne.

Apres avoir changé les bougies, je l'ai démarré pour faire de l'escalade en montagne. En montant, j'ai senti que le moteur manquait un peu de puissance (difficile a juger, car le moteur manque toujours un peu de puissance...). Je suis monté quand même, passé la journée en haute montagne, et ce n'est que revenue en bas qu'on a trouvé que j'avait oublié de connecter un des câbles des bougies. La voiture elle montait quand même.

Et la voiture, malgré le fait qu'elle n'as que deux roues motrices, est bon dans le mauvais terrain aussi. Pas étonnant que passé une certaine altitude, on ne voit plus que des Pandas sur le trottoir des chalets!

1 avis 30 30 ch Essence

2 avis 1000 Fire 45 ch Essence

3 avis 1.1 54 ch Essence

14.5/20

Vous possédez ou avez possédé une FIAT Panda

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FIAT Panda. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Panda avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis fiat Panda 900 40 ch - Vos commentaires - avis fiat Panda 1000 Fire 45 ch - Avis fiabilité fiat Panda 1000 Fire 45 ch - fiat Panda 750 Fire 34 ch vos impressions et commentaires - fiat Panda toutes vos remarques.

À VOIR AUSSI :

NEWS Fiat