Fiabilité Smart

120 témoignages fiabilité pour la marque Smart.

Les témoignages affichés ci dessous reprennent les avis postés par les internautes dans la section tests - essais de ce site. Vous pouvez vous aussi partager votre expérience en vous rendant sur la fiche test de votre véhicule (rendez-vous en bas de page pour témoigner).
Un grand merci à tous les internautes qui contribuent à enrichir cette base de témoignages.

Fiabilité Smart Forfour (2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart Forfour. Tous les autres sont disponibles ici


0.9 TCE Brabus 109 ch Boite auto, 2017 : Boite auto et amortisseurs


Pas de moteur précisé : Employés de la concession malhonnête et double langage


1.0 SCE 71 ch Boîte automatique, Passion, 2017 : Véhicule entretenu en concession et fiable.J’ai eu un seul rappel pour une sonde de pression des pneus qui après une mis à jour a disparu sans jamais revenir.


0.9 TCE 90 ch Boîte Auto 500km 2018 prime : le compteur m'affiche 5 barres de réservoir sur 6 malgré le plein.


0.9 TCE 90 ch Bvm5 22000 km Mars 2015 finition prime : sonde lambda d'échappement à 15 000 km, bruit parasite au ralenti à voir.


Fiabilité Smart ForTwo 1 (1998 - 2007) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart ForTwo 1. Tous les autres sont disponibles ici


0.8 CDI 40 ch 129990 km : intercooleur+ alternateur + perte d'huile


0.7 60 ch Boite AVEC softouch, nettement plus agréable à conduire, surtout en ville. Aujourd'hui, 124'000km, version 2005 essence, jantes alu équipées AV + AR en 195/50R15 (version karting-Machtbox, b : Ne pas s'énerver lorsque le moteur ne veut pas "démarrer" = on sort la clef de son logement, on verrouille la voiture puis déverrouille puis on démarre. Ça marche à tous les coups sauf si le levier de vitesses n'est pas sur "N" dès le départ ...Il arrive de temps en temps (rarement, 5 - 6 fois en 15 ans) que la gestion du passage des vitesses (surtout entre la 1ère et la 2ème) dans un croisement est HYPER-LENTE ! Cela est dû à des infos "contradictoires" d'hésitements au niveau de l'accélérateur (... on accélère, on décélère un court instant pour ré-accélérer) = le système de gestion de la boite ne sait plus où il en est et peut mettre jusqu'à 2 à 3 secondes pour changer de vitesse. Cela paraît très long en plein milieu d'un croisement !!!


0.7 60 ch 114900/ 2004 pure : Neyman qui ce bloque serrure qui casse fuite huile moteur turbo défectueux a80000 km


0.6 60 ch boite sequencielle 111000 km full options : serrure coffre, a froid a coup ;


0.8 CDI 40 ch 206000km : problème avec centralisation plus pile changer 20fois


Fiabilité Smart Fortwo 2 (2007-2014) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart Fortwo 2. Tous les autres sont disponibles ici


0.8 CDI 54 ch 2008: probleme de capote, moteur d avancement, les dents ne sont pas solide, cout elevé : moteur capote, et bruit de vent


Exclusiv Reprog 117cv 2008 130000kms : Actuateur pour la marche Arrière qui délire quelques fois.


1.0 Turbo 100 ch Brabus xclusive cabriolet avec 75k kms : Support plaque moteur et un voyant moteur pour l'huile.


0.8 CDI 45 ch 112 000KM, finition "Passion" (boîte Softouch) 2008 : Bougies de préchauffage et deux amortisseurs (AV) à 108 000Km


1.0 70 ch 50000km, MHD : ESP qui s'active sans véritable raison dans les virages, ou sur la neige, ce qui n'aide pas.


Fiabilité Smart Fortwo 3 (2015) (Pannes et problèmes)




Voici les derniers signalements concernant les Smart Fortwo 3. Tous les autres sont disponibles ici


Electrique 82 ch Auto ,21600 km , 2019 : joints fragiles Capot avant difficile a remettre


0.9 90 ch 03/2016 62.000km PRIME boîte MANUELLE : * start & stop pas au point ayant entraîné l'usure prématurée du démarreur et de la batterie qui ont été changés à 50.000km (véhicule acheté d'occasion à 45.000km). Soit 800¤ de réparation. Depuis je déconnecte systématiquement le S&S à chaque démarrage.* pb de ralenti à l'arrêt et dans les bouchons (la voiture avance trop vite toute seule d'où passage au point mort voire en première) et parfois odeur d'essence. Je n'ai pas parlé de ce problème à un professionnel.* kit main-libres s'est bloqué lors d'un appel. Ne fonctionnait plus. Rentré dans l'ordre après une mise à jour chez smart.


0.9 90 ch 34.000 kms - 2018 - cabrio - pack sport - pack visio : bruits de capote (sifflement ou bruits à sur mauvais revetement réglés sous garantie mais revenus apres)Comportement de l'ESP en freinage d urgence ( la trajectoire se cherche et cela perturbe plutot qu autre chose car la voiture est tres courte)


0.9 90 ch Dct, 2017, 58000km : Casse moteur avec échange standard.Boîte bloquée deux fois.


0.9 90 ch 17000 kms - BVA - Pack Brabus style - jantes 16 pouces - Cabriolet 2018 : Freinage d'urgence Ouverture électrique du coffre MAnque de connaissance des particularités de la voiture par les représentants du réseaux Mercedes ( Préférez ceux de chez SMART s'ils sont présents dans votre ville)




Vos signalements fiabilité Smart

fortwo

Ma smart se met en sécurité dès qu'elle arrive à 80 degré et il faut qu'elle refroidisse complètement pour pouvoir la redémarrer. le moteur se coupe d'un seul coup donc danger

annee 1999 smart pure

sifflement a l'acceleration

for two dci

vanne egr, tête de suspension , fuite diesel, infiltration d eau au vitre latéral,

Fortwo Passion essence 84ch

Moteur serré à 4 ans/13000 km, cause culasse hs
devis mercedes 6000 euros réparation garagiste 1500 euros



Que pensez-vous du permis à point ?

Très bien, ça en calme plus d'un C'est une aberration. 12 points seulement et par exemple 4 points pour un feu rouge

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