L'essai Peugeot 208 : fiabilité, consommation (8 moteurs dont 1L2 VTI 82 cv, 1L6 HDI 115 cv ...), rappels, avis (94 au total), performances ...

Crash test Euro-ncap 208

Coffre :
1 n'aime pas
Coffre (285L) :
5.1
+ d'infos sur la notation
RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE

Articles / News Peugeot

508 restylée : enfin mûre : La Peugeot 508, à défaut ...

308 : voiture de l'année 2014 ! : Cela faisait depuis 2002 que Peugeot n ...

Avis auto > Peugeot > Avis 208 (2012)
Evaluation peugeot 208 par les internautes :
3.6/5 (basée sur 83 avis notés)

Peugeot 208 (2012) A9

1.4 HDI 68 ch 12000 km, 2014, 1.4 BMP5 Active
le 2014-08-08 19:50:48

Qualités : conso très, très basse. confort correct pour une petite voiture. Clim auto efficace.

Défauts : boite pas très agréable, moteur un peu faible mais suffisant si on roule cool sur route.

Problèmes rencontrés : Grosses vibrations aux passages de vitesses (1,2,3 aller et retour). changement actuateur BMP sans effet, Changement embrayage en cours...à voir ... sous garantie ( la voiture a 4 mois)

Appréciations de la PEUGEOT 208 A9 2012

Page(s) :

Avis 208 classés par motorisation

Qualités et défauts 208 signalés par les internautes via les 94 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 208 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 208.

Comportement routier : 28 aiment

Visibilité avant : 2 n'aiment pas

Volume de coffre : 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 10 aiment (Sont concernées : 1.4 HDI 68 ch 6000 km, 1.6 e-HDI 115 ch finition Féline, 3600Km, 1.6 HDI 92 ch 8900 km , 2012 , allure , 1.2 VTI 82 ch active - 5500km, 1.2 VTI 82 ch Urban Soul 2013, 1.2 VTI 82 ch 1000, 2013, Allure, 1.2 VTI 82 ch 34000 km 10-2012 allure, 1.2 VTI 82 ch 2000 km en ville, 1.0 VTI 68 ch 16000 km/ 12-2012; active 5 portes, 1.6 THP 200 ch 3900km, Déc-2013, GTI) 7 n'aiment pas (Concerne : 1.2 VTI 82 ch, 1.0 VTI 68 ch 4200 KM, 2013, 1.0 VTI 68 ch 15000 kms,2013, Allure, 1.6 HDI 115 ch 1200, 2014, feline, 1.2 VTI 82 ch urban soul 2013, 3500km, 1.2 VTI 82 ch 16000 km 06/2013, 1.4 HDI 68 ch 12000 km, 2014, 1.4 BMP5 Active)

Couple moteur : 2 aiment (Sont concernées : 1.6 e-HDI 115 ch finition Féline, 3600Km, 1.6 HDI 92 ch 47000 KM 2012 ACTIVE) 2 n'aiment pas (Concerne : 1.4 HDI 68 ch 33000, 1.6 HDI 115 ch 1200, 2014, feline)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 8 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 17 aiment 2 n'aiment pas

Protection pare-choc/portière : 1 n'aime pas

Poids : 2 aiment 3 n'aiment pas

Fiabilité : 1 aime 1 n'aime pas

Critique sur la Peugeot 208 1.6 VTI 120 ch VTI 120 ALLURE avec GPS, Radar de recul,

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 208 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-04-24 01:50:45

Qualités
Un design novateur autant sur l'extérieur qu'à l'intérieur

Moteur: VTI 120
Sortant d'une laguna 2 110cv c'est juste un régal de sentir qu'il y a des chevaux sous le pied et que l?accélération est bien là.
Même en dessous de 2500 tours minutes il y a quand même de la puissance.

Couleur: Rouge rubi
Juste magnifique, je n'en avais vu que sur photo, et je croyais que ça allait faire un peu trop pale, pas du tout en fait, au soleil cela étincelle de milles feux et à l'ombre ou de nuit c'est vraiment jolie comme couleur

Qualité de finition
Qualité des plastiques du tableau de bord: plus que correct
Sièges: Un peu ferme mais très bon maintien lombaire ce qui est assez bien lors des gros trajets
Plastique noir laqué qui prennent les traces de doigts mais bon un coup de lingette à lunette (propre) et il n'y aura aucun soucis
Disposition du compteur: Très bien placé et pour mes 1.85m c'est vraiment nickel, siège à la hauteur maximale avec volant monté à fond je vois très bien les compteurs, je ne comprend vraiment pas les gens qui disent qu'on ne voit rien, prennent ils vraiment le temps (genre 20secondes pour ajuster le volant et le siège???)
Concernant le petit volant je n'y fait même pas attention, pourtant avant j'avais vraiment un gros volant, ce petit volant passe très bien dans cette voiture
Je suis monté à l'arrière en reculant le siège conducteur à fond: peu de place aux genoux mais ça passe quand même, et l'assise est confortable
Insonorisation à 130km/h je n'ai rien entendu de gênant avec la musique à 12/30 de volume, et pas fait attention au moteur
Qualité de la musique: très bonne, même en augmentant le volume je n'ai pas de grésillement

Accessoires
Rétro rabattable, même si c'est juste gadget on est certains de pas se les faire embarquer par un gros chauffard, et perso ceux de mon ancienne voiture je ne les rabatter jamais, maintenant même plus besoin d'y penser

Smeg: assez réactif je trouve. Assez facile d'utilisation ce petit smeg.
GPS bien réactif et précis (tester en agglomération), ce que j'aime bien sur ce GPS c'est le rappel sur l'ODB c'est quand même super pratique pour ne pas tourner la tête. la seule chose qui met du temps c'est quand on explore une carte (mais bon sur mon téléphone et même sur mon pc de geek ça met un peu de temps)
Radar de recul: un délice en ville

Limiteur, bien situé je trouve et facile à l'utilisation, peut être la molette un peu difficile d'accès parfois, ceci dit on utilise très peu le régulateur du coup en laissant la molette vers le limiteur c'est vraiment facile à utiliser.

Suspensions, bien agréable que ce soit sur pavé ou sur route défoncé.

Feux diurnes vraiment sympa.
L'accompagnement d'ambiance (follow me home) c'est vraiment sympa et sur un parking de nuit assez pratique.

Bruit du klaxon trop pourri
Clignotants idem pourri le son, mais bon on va s'y faire.
Boite qui n'accroche sur aucun rapport pour le moment.

Défauts : L'accoudoir central nous gène pour lever le frein à main
Sur le SMEG (écran tactile) la navigation des musiques que l'on a sur notre téléphone (donc connexion en Bluetooth) est longue
Pas de protection extérieur, un choc et c'est la rayure assuré, si vous pouvez prenez le radar de recul pour se garer c'est quand même moins risqué
Quand on roule sur des graviers ça résonne dans l'habitacle.

Consommation moyenne : 8L/100km (essentiellement en ville d'où cette consommation)

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 512 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 65% de Bonus)

Dans l'ensemble j'en suis très content, pour le moment pas de soucis, un moteur qui a du répondant, une consommation raisonnable pour mes trajets, un design plutôt bien réussi.

Avis sur la Peugeot 208 1.6 e-HDI 115 ch 12.000 km 2012 Allure

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot 208 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-07-14 16:22:57

Qualités : Excellente tenue de route, bien que les pneus verts sur ce genre de voiture soient un peu limite. Le choix de Michelin EcoContact sur une 208 de 115ch est un peu aberrant. La châssis étant très bon, ce sont les pneus qui "lachent" en premier. Consommation raisonnable avec l'utilisation du véhicule, aux alentours de 7.5L en centre ville avec clim et utilisation professionnelle. Pour l'autoroute, la boite 6 est merveilleuse. Silence, sobriété et performance pour cette petite voiture agréable à conduire au quotidien.
La voiture est dynamique, les 115ch sont parfait. La boite 6 est bien guidée. Le passage de rapport est rapide et fiable. Aucun raté.
Elle se gare bien, sa petite taille extérieur n'est pas un handicap, un grand effort sur l'espace intérieur.

Défauts : L'écran est assez mal pensé. Pas assez réactif. On sent que le matériel derrière tout ça a été revu à la baisse, et que l'interface est à repenser. Le GPS fait bien son boulot.
Fragile? Pas de pare chocs latéraux, c'est joli, mais la moindre "touchette" est fatale pour la peinture.

7.5 litres/100km en ville (clim, et usage pro assez intensif)
6.5 sur autouroute
Sur route à 90, très facile de descendre sous la barre des 5L.

A part ces pneumatiques éco(nomique/logique?) RAS.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : MASCF) (type de contrat : professionnel et particulier ) (Bonus/Malus : 30%)

Ayant longtemps roulé sur Renault Mégane 2 toutes options et Scenic 2 et 3 très bien équipé. J'ai choisis une petite voiture pour une activité libérale citadine. Mon utilisation est 2/3 ville, 1/3 autoroute.
La voiture est agréable au quotidien, le moteur diesel 115 ch start and stop est très sympa à l'usage. Redémarrage rapide. Souple et dynamique. Les reprises sont bonnes. Le poids en baisse aidant certainement.

Le seul regret est une liste d'équipement un peu mal pensée dans les finitions. Pour disposer de toutes les options il faut prendre une Féline, modèle aux jantes larges 17 pouces, rabaissée, plus compliqué pour monter des trottoirs en ville... Obligé de me rabattre sur une Allure et de rajouter pas mal d'option, mais certaines comme les rétros rabattables n'existent pas en option... Bref un poil déçu que le haut de gamme soit réservé à un modèle typé "sportif" et donc peu pratique dans la vie de tous les jours pour ma part.

Les matériaux sont assez qualitatifs, les plastiques pas mal pensé, même si quelques imperfections sont décelables. Rien de dramatique au regard de la concurrence sur le même genre de voiture.

Ayant testé pas mal de véhicule dans les mêmes gabarits et pour 20.000€ (Peugeot 208, Renault Clio 3 et 4, Citroen C3 et DS3, Ford Fiesta, Volkswagen Polo, Toyota Yaris et Auris, etc) la 208 est celle qui offrait la meilleur prestation puissance/option/prix et neuve récente. La C3 avait un liste d'option un peu plus grande pour 20.000€, mais modèle vieillissant...

Un merci aussi à Peugeot Nantes qui m'a pris au sérieux pour l'achat de ce véhicule. Un grand nombre de concessions ne fait même plus l'effort d'aller voir les futurs clients, obligé de demander à maintes reprises des informations. je parle même pas de la guerre qu'il faut déclarer pour essayer les véhicules... Un comble en cette période...

Opinion sur la Peugeot 208 1.6 e-HDI 115 ch 22000, 2012, Féline

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot 208 (Poster mon avis)

Posté le : 2014-01-14 19:46:19

Qualités : Consommation, GPS précis et réactif, finitions, rapport taille extérieur/espace habitacle, confortable, équipement, Design (Int/Ext), Conduite aussi bien en ville que sur autoroutes, Boite à gant spacieuse, start &Stop réactif, très bonne reprise, petit volant, Limiteur, Accoudoir central, Radar de recul.

Défauts : Smeg pas des plus réactif et un peu fouillis, pas de protection sur les côtés extérieurs (rayures facile), Plastique glossy (traces de doigts), désembuage pas terrible.

Problèmes rencontrés : Peinture métallisée qui s?est écaillée sur la bande entre le pare-brise et le toit panoramique, amené chez Peugeot pris sous garantie sans problème.
Une espèce de perte de puissance légère à l?accélération (toutes vitesses), comme un trou (avec une sensation de malaise?), je ne sais trop comment expliquer ou de quoi cela peut provenir, je n?ai pas encore était voir Peugeot pour ce problème (si quelqu?un à une idée).

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques )

Je me suis séparée de m’a Corsa D 1.7 CDTi 125 Ch modèle GSI. Qui ne me plaisait pas car pas assez de reprise et pas mal de problèmes avec, sans compter les équipements à la limite de l’inexistant. J’ai donc optée pour une 208 à moteur légèrement en deçà de la corsa.
Et pourtant, aucune comparaison !! Meilleure reprise et accélération, peut être vitesse de pointe moins élevée mais qui peut se permettre de dépasser les 200 km à l’heure actuelle…
Plus légère et petite également et pourtant plus de place dans l’habitacle.
Bref aucune comparaison !

Ma Peugeot 208 :
Achetée d’occasion en concession Peugeot à 17000 km. Aucun problème si ce n’est qu’elle m’a été livrée sale….
Je suis plutôt très contente de cette voiture. Elle est mignonne et d’une maniabilité parfaite. Et surtout elle en a un peu dans le sac. Rien ne lui fait peur, dépassement, montée, chargée… les 3 ensembles, aucun problèmes ! Elle sait se révéler « sportive » quand il le faut (ça reste un fioul évidemment).
Je ne peux pas m’exprimer sur la tenue de route car je suis encore en pneu hiver.
L’habitacle est spacieux, avec assez de rangements.
Les sièges sont confortables et peuvent être réglés correctement surtout pour moi qui suis grande.
Le coffre est également correct pour une citadine.
En conclusion je ne suis vraiment pas déçue par cet achat, malgré les quelques points négatifs qui restent très très en retrait face aux positifs.

1.2 VTI 82 ch 2000 km en ville

Qualités : Qu'elle est belle en noire ! La voiture est plus haute que la moyenne, on y entre facilement. L'accoudoir est un vrai plus, la conduite est relax. Le régulateur de vitesse peut s'enclencher dès 40km/h, à 50, en 5ème on consomme 2.7L ... Au bout de 2000km: 6.3L, mais en faisant jouer l'économie a max, dans les 5.5L comme annoncé. Nerveuse en accélération, la direction est directe et très douce, limite un easy de chez fiat, presque déroutant. La train avant est exemplaire de précision mais a tendance à pomper sur mauvais revêtement. Le freinage est excellent dans l?ensemble
Excellent confort des sièges ET du maintient.

Défauts : visibilité 3/4 arrière difficile. A 2 dans la voiture, pas de problème, seul, c'est déjà moins évident. L'accoudoir empiète sur le frein a main, mais se relève facilement. Le seuil de chargement du coffre est un peu haut. Le système tactile, s'il est facile pour l'usage condition s'avère fastidieux en roulant (ergonomie). Mieux vaut profiter de la musique en MP3 via USB d'origine, mais très mal placé, près du vide poche central, à coté de l'allume cigare. Inutile d'essayer de le faire en roulant de nuit,c'est un coup a finir dans le bas coté (direction légère)

Problèmes rencontrés : bruit quand je tourne a gauche, a vérifier avec le temps (serrage plaquettes ???)

Prix assurance 208 : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : %)

je compare ca a la 206 de 75ch, la voiture que je remplace, c'est, bien sur, un autre monde. Ce qui m'a décidé, LE PRIX ! Fin d'année, a 400 euros près j'avais une dacia ... imaginez la différence !!
J'ai essayé la C3, équipé du même moteur, l'empire du bruit pour une conduite synonyme de punition.
Faire la conduite éco : 5.5L est un piège, on y arrive en se concentrant, pas facile dans le quotidien. On sera plus vers 6L en faisant attention en ville.
7 en écrasant.
En conduite "pied dedans", la conso instantané donne l'illusion qu'on est a 15 litres, il n'en est rien. 8, ca sera deja énorme.
Finalement,
il n'y a que le manque de couple en bas qui empêche de partir en jouant avec l'embrayage qui dérange, comparé a la 206. Il n'y a pas la moindre vibration malgré que le bruit rappelle, un peu, un diesel avec des sonorités grave, mais pas désagréable du tout, croyez moi !!

bref,
j'avais dit :
plus jamais une Peugeot !
y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.
Et c'est bien fait !

Posté le : 2014-02-18 01:10:59

• Par JP - (2014-02-23 08:49:53) : J'ai la même, un vrai plaisir 22000 km sans souci conso 5.3 moitié ville et national, je recommande.

1.6 HDI 92 ch octobre 2012 - 11 000 kms

Qualités : conduite souple, le petit volant, bonne assise, insonorisation, bonne suspension

Défauts : fragilité des plastiques intérieurs, freinage un peu mou, la qualité des pneus "verts", efficacité moyenne du SAV

Problèmes rencontrés : encrassement des soupapes d'échappement au bout de 2000 kms. Batterie HS au bout de 5 mois. Le problème rencontré est hallucinant sur une voiture qui sort d'une concession et le manque de réactivité du service après vente et du service clientèle qui ont mis 6 mois à trouver, peut-être, la solution.

Note : 8/20 .

J'ai fait l'acquisition d'une peugeot 208 en octobre 2012.
Elle a bien roulé un mois. Juste un mois. Puis un jour elle a commencé à faire un bruit bizarre dans certaines côtes comme si le carburant arrivait mal, une sorte de toussotement, puis le régime du moteur diminue, la voiture ralentit. Alors on rétrograde puis on repasse à la vitesse supérieure en accélérant, çà tousse encore en peu puis la voilà repartie.
Plus rien pendant quelques jours puis çà recommence.
Et là commence la série des prises de contact et prise de tête avec le concessionnaire et le service clientèle peugeot pour comprendre ce qui se passe.
Et là vous avez l'impression de parler une langue étrangère.
La seule bonne nouvelle c'est que le mécano a eu droit à ce comportement étrange de la voiture.
Mais pour résumer, les commerciaux sont très forts pour vendre des voitures mais le service après vente c'est ZERO.
J'ai ramené deux fois la voiture pour la "désencrasser".
Leur bricolage a tenu 8 jours maximum.
C'est une catastrophe . Le même phénomène revient en pire, sur le plat, dans les montées, à partir de la 3ème.
En février comble de malchance la batterie a lâché.
Aucun geste du concessionnaire ou du service clientèle. Heureusement elle est sous garantie !
On m'a prêté une voiture, une poubelle qui consomme deux fois plus que la mienne, le carburant à vos frais bien sûr.
Maintenant on va changer les soupapes d'échappement. Je crains le pire.

Si vous voulait une 208 contentez-vous d'acheter un poster.

C'est une honte de commercialiser des voitures et de ne même pas savoir les entretenir les réparer. Peugeot n'a pas les moyens de former correctement ses mécanos.

6 mois que je bataille pour que ma voiture neuve roule.

Posté le : 2013-05-02 19:43:49

• Par daniel - (2013-06-16 15:17:56) : Je confirme la médiocrité du SAV. Ma voiture a été immobilisée pendant un mois entier pour essayer de trouver l'origine d'un bruit à la décélération et un broutage sur le point de patinage. Voiture rendue en indiquant que les problèmes étaient résolus, sans que cela ne soit le cas. Voiture déposée en SAV 5 ou 6 fois...
    Je n'ai jamais vu une telle lenteur... Merci Peugeot

Avis sur la Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 1050KM 02/2013 allure

Qualités : très bonne stabilité sur route mouillée ou sèche, confort de conduite indéniable (digne petite fille de 206). Agréablement surprise par le petit volant. Les conducteur de petite taille (comme moi) se sentiront bien installés. faible consommation même avec une conduite plutôt sportive. très bel voiture de l?intérieur comme de l?extérieur. l?écran tactile multifonction, le stop and start sur tout les HDI, le régulateur limiteur de vitesse, les commandes simples au volant.

Défauts : la 2nde qui rame et le levier qui accroche (surtout pour la 3eme). Habitant dans une région montagneuse et n'ayant pas l'habitude de conduire doucement sur neige je trouve dommage que l'esp se remettes automatiquement en route une fois passer les 50 km/h.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance 208 : 900 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : TOUT risque ) (Bonus/Malus : +5%)

Ayant toujours eu des essences 206 1.4e, 206 1.4 S16, je suis enfin passer sur un diesel donc moins consommateur mais je perds ma sportivité (petit hic). Je trouve que la 208 est plus stable et moins difficile que la 207 beaucoup trop lourde (207 1.4 HDI). Elle est suffisamment grande pour pouvoir rentrer un siège bébé et un siège enfant mais suffisamment petite quand même pour se garer très facilement en ville (Lyon). Pour avoir hésite entre une DS3 et une 208 a l'achat neuf mon choix s'est porter sur la petite lionne car pour un même prix on pouvait avoir plus d'option (bien que je trouvait la DS3 profondément plus classe).
- Au niveau conduite: je suis beaucoup mieux installer que dans une 206 de par ma petite taille. elle est stable et une très bonne tenue de route je regrette un peu que l'esp se réenclenche après 50 km/h (mais ça c'est ma conduite personnelle). Au niveau de l'insonorisation du compartiment moteur je la trouve un peu limite...
- Au niveau confort: très peu de place pour les rangement ce qui la rends un peu moins fonctionnelle que la 207 mais c'est une volonté de la marque au lion "épuré pour gagner en légèreté".
En bref, j’attends de voir le prix des entretient et la duré de vie de tout les équipements électroniques mais c'est une voiture que je recommande pour une alternative petite voiture de ville et voiture pouvant accueillir une petite famille.

Posté le : 2013-03-23 00:48:53

1.6 HDI 92 ch 30500 - 2012 - active

Qualités : agile, bon rayon de braquage, ligne, tenue de route

Défauts : moteur bruyant, boîte accrocheuse jusqu'au passage de la 3ème, pas de bouton marche/arrêt pour la radio, commandes au volant aléatoires (vous voulez baisser le son et en fait vous changez de station de radio si, si c'est possible, il suffit de le savoir), il ne faut pas être pressé pour profiter du chauffage.

Problèmes rencontrés : au bout d'un mois de circulation toussotements et baisse de régime dans les côtes surtout puis même sur routes "plates". Plusieurs mois de recherches en concession avant que l'on diagnostique un encrassement des soupapes d'échappement lui-même dû à de mauvais paramétrages électroniques. Malheureusement le problème est revenu 6 mois après le "nettoyage" des soupapes. On a donc changé les soupapes. On m'a conseillé d'utiliser un gazoil plus raffiné que précédemment, et même de mettre, avant le plein, dans le réservoir, un produit pour limiter l'encrassement ( gazoil plus cher + coût du produit imaginez l'entretien). C'était bien essayé mais manque de chance le problème a réapparu.

Note : 12/20 et zéro pointé pour le problème rencontré un mois après l'achat.

Un an et demi après l'achat de ma 208 je ne sais toujours pas quel est le défaut de ma voiture. Si les paramétrages électroniques étaient seuls en cause, étant donnés qu'ils ont été modifiés, pourquoi aujourd'hui encore le problème réapparaît sans crier gare? Faut-il donc que je fasse contrôler les paramétrages tous les 6 mois ? Une voiture neuve qui n'a roulé correctement qu'un mois, c'est difficile à digérer.

Admin : n'hésitez pas à changer de ton ou à écrire au siège pour réclamation (en mentionnant le fait qu'il y ait un vice caché, devant être couvert par la garantie mais aussi plus largement par l'article 1641 du code civil). Votre problème dure depuis trop longtemps et commence à nuire considérablement à l'utilisation du produit. Un petit dédommagement pour la gène serait aussi le bienvenu (ex : une révision gratuite).

Posté le : 2014-04-20 14:16:58

1.6 HDI 92 ch 2012

Qualités : design intérieur, compteur, afficheur, confort

Défauts : design extérieur très moche, qualité plastique, tableau de bord fragile, trop petite et trop éloigné de ses ancetres

Consommation moyenne : 5/100km

Problèmes rencontrés : voyants freins alors qu'il n'y a rien, vitre électrique avant gauche

Après avoir été invité pour voir cette nouvelle 208 et l'essayer, j'ai été choqué du changement. Pour commencer on se dit directement "mais il y a un monde entre la 207 et celle là" la peugeot 208 change totalement de style mais malheureusement contrairement à la 207 le style est largement moins plaisant au niveau design extérieur qui laisse dans l'ombre le côté sportif, moi je ne là trouve vraiment pas belle et totalement râtée. Après à la finition intérieure c'est bien mieux que sa grande soeur, les plastiques paraissent mieux fait, la finition également,les afficheurs et l'éclairage des boutons de commandes sont très beaux, mais ca reste trompeur, des plastiques fragiles,un cache moteur toujours avec ces clips qui tiennent jamais et mal fait, évitez de là laisser au soleil longtemps, des panneaux de portes également fragiles bref ca reste une 208 et non une beline. Niveau moteur je ne sais pas si les ingénieurs ont compris les erreurs de la 207 "injecteurs, pompe de DA, embrayage, volant moteur et électronique et service SAV insultant" mais j'ai pu voir seulement que cette 208 a une faible consommation même avec une conduite sportive, malgré qu'elle n'ai pas un couple qui laisse rêveur pour cette petite citadine ca suffit largement, faible consommation très maniable en ville et moteur calme. Je conseille cette 208 à ceux et celles qui cherchent la simplicité et l'économie, mais ceux et celles qui cherchent la qualité, la sportivité et une voiture de plaisir et d'économie ce n'est pas ca que je vous conseille.

Posté le : 2012-10-09 08:47:31

• Par Gazelle verte - (2013-03-25 17:48:40) : Un commentaire bien inutile... Pourquoi critiquer le design, le tableau de bord et à peu près tout et avoir tout de même acheté cette voiture?? Personne ne vous force la main, et je ne pense pas qu'on puisse dire que l'esthétique de la voiture soi un vice caché, mis à part pour des aveugles^^ bref, beaucoup de mauvaise fois et un avis bien inutile pour un futur acquéreur .

Admin : tout point de vue ou avis est utile, même les plus futiles.

1.2 VTI 82 ch 7500km, 2013, Allure

Qualités : confortable, silencieuse, moteur volontaire, très bonne tenue de route sur sec, attention sur humide (mais cela tient sûrement aux pneus, dâ??origine, Michelin Energy Saver 195/R16H87 dâ??été)

Défauts : levier de vitesse un peu bruyant et qui accroche un peu, autoradio capricieux dès quâ??on le manipule un peu

Problèmes rencontrés : autoradio en panne aux premiers froids, remplacé en 2 semaines chez peugeot.

Prix assurance 208 : 520 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques, assistance juridique et prêt de voiture toutes circonstances, franchise : 200�) (Bonus/Malus : 56%)

Propriétaire depuis fin juillet 2013.
Une voiture agréable à conduire : sans surprise, sécurisante ; une direction très souple, régulateur/limiteur simple efficace ; compteurs très bien placés entre la route et le volant.
Le moteur chauffe très vite, <2km (5min) en ville pour atteindre les 90°C (0°C à l’extérieur).
Le modèle que j’ai est assez bien équipé, mise à part la panne de l’autoradio (remplacé efficacement) tout fonctionne à merveille !
Le GPS, bien que la carte ne soit pas à jour (attention, je suis cartographe), est efficace : l’élocution des instructions est claire, et arrivent à temps.
Une peinture (blanc banquise) résistante, je roule en ville me gare dans les parkings, aucune trace de coup de portière pour l’instant.
Climatisation efficace, et agréable, silencieuse en mode soft. Sous les 3°C, elle est désactivée conformément à la doc, dommage pour l’évacuation de la buée.
Toit panoramique très agréable : intérieur lumineux, et les étoiles la nuit ; effet inattendu : on peut voir les feux tricolores au dessus de la voiture sans devoir se pencher sous le pare-brise :D

Posté le : 2013-12-04 18:38:58

1.4 HDI 68 ch 33000

Qualités : Châssis, une tenue de route exemplaire. C'est mon premier véhicule ou vraiment j'ai le sentiment que le choix du constructeur concernant la suspension est idéal, un compromis parfait entre souplesse pour le confort et fermeté pour le dynamisme. Le confort, une sellerie de bonne qualité qui assure bon maintien et bonne position de conduite. Souplesse, le comportement moteur est très agréable lors des démarrages et des changements de rapport. Le tableau de bord avec la position des compteurs, beaucoup critiqué mais pour moi c'est parfait, on a les compteurs juste sous les yeux. Le volant est réglable donc je comprends pas que certains soit gênés... La taille du volant, plus petit et ovale, on y prend vite gout c'est très agréable.

Défauts : Le gros défaut pour moi c'est le 1.4l hdi, il manque du couple à tous les régimes et dans toutes les conditions, ma dernière C3 1.4l hdi70 marchait sensiblement mieux malgré ses 262000km, le FAP doit y être pour quelque chose je suppose. Je pense ajouter très prochainement un boitier additionnel pour améliorer les choses.

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment, j'ai seulement remarqué des traces d'huile entre le carter inférieur et la boite de vitesse, je pense que ça doit seulement être le mécanicien qui m'a fait la vidange récemment qui n'a pas bien nettoyé après le changement du filtre placé juste au dessus. Affaire à suivre...

Après 35000km bilan plutôt positif dans l'ensemble, mon seul conseil c'est:
Avant de faire le choix de motorisation que vous allez prendre faire bien un essai prolongé car vous risquez d'être déçu par cette motorisation par la suite (1.4l hdi FAP). Disons que le moteur n'est pas en accord avec le dynamisme naturel du châssis... c'est bien dommage.

Posté le : 2014-01-05 18:36:23

1.6 HDI 92 ch 5000km, 2013 Intuitive

Qualités : Peugeot being my favourite brand of car, this was a dream come true for me. I like the styling of my new 208, inside and outside of the car. The finish of the car is so much better than it's predecessors in the 207 and 206, and it surprises me that the prices are actually cheaper than the models of the same class. My 208 Intuitive Special Edition (France) came equipped with 17" rims, so this meant a "sporty", stiff ride, and I feel every little bump on the road. On the other hand, the stiff ride is reassuring when on the highway. Special to this edition is also the automatic parallel parking feature. It takes a little bit of time to master, but once you know when to activate it, parallel parking takes only one try, and you're in the spot you want. Stop and Start system works like a charm, probably saves me 10? every month, and I spend 60? per month on the diesel. There are just too many good things to say about this car, so I'll say this: I love all the gadgets on the inside--GPS, trip/fuel consumption counter, heads-up display options, little steering wheel, panoramic roof with lights, LEDs on the heads-up display...all great!

Défauts : the touch screen is distracting, but that's my own fault. I love gadgets, and I play with that screen a little too much, even when I drive. The paint scratches easily, but again, maybe my own fault.

Problèmes rencontrés : None

Prix assurance 208 : 1716 euros/an (Assureur : Euro Assurance) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0 %)

Admin : un avis en anglais. Il servira pour les bilingues ...

Posté le : 2013-07-08 14:46:53

1.6 e-HDI 115 ch finition Féline, 3600Km

Qualités : Agrément moteur, tenue de route exemplaire, petit volant très agréable, couple élevé et vivacité(270Nm et 285Nm en overboost), confort, insonorisation, design extérieur, écran multifonction de maniement très intuitif, faible consommation, "stop and start"

Défauts : le seul défaut: le levier de changement de vitesse accroche un peu

Consommation moyenne : <4.5 litres/100km

Après une 106, une 206 s16, un régal (mais ses 138 CV la rendait bruyante et haute consommatrice) je suis passé au diesel avec deux 207 féline HDI 110 FAP, puis actuellement à la 208. Beaucoup de changement en bien par rapport à mes 207. Je retrouve presque le plaisir de conduire que j'avais avec ma 206 S16, et le "presque" est largement compensé par le silence et la faible consommation.
Ma première 207 avait des jantes 17 pouces, avec l'inconvénient du bruit et du côté tape-cul, et j'avais choisi la seconde avec des jantes 16pouces. Je n'ai pas eu le choix sur ma 208 féline: les 17 pouces étaient de série. Malgré cela, le confort est au rendez-vous, et elle est beaucoup moins bruyante.
Les 100 kilos de moins la rendent et le couple bien supérieur la rendent alerte.
Bref, une voiture royale. J'aurais mis 20/20 si le changement de vitesse n'accrochait pas un peu

Posté le : 2012-10-14 12:51:56

1.6 HDI 92 ch 6200

Qualités : jolie d exterieur et interieur (208 allure 5portes 1.6l 92cv)

Défauts : boite a vitesse accroche et en deuxieme ca rame, SAV (pas prise au sérieux pour mes problèmes)

L'Eau rentrait par les fenetre avec le karcher boite a vitesse la 3eme accroche, antenne avec tvp couinement a partir de 50km/h, pare brise interieur qui gele (mon commercial dit que c est normal alors que non), un clac en marche arriere , ecran disjonctait dès que je branchait mon tel, son du volume bloqué a 15, en 4eme en roue libre ma 208 vibre; les aiguilles du compteur bug avant de faire le tour complet, garniture rayé a la livraison pas prise au serieux par ma concession malgré qu ils ont vue tous les problemes.

Prix assurance 208 : 624 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tt risque tout option) (Bonus/Malus : %)

Suite a les nombreux problemes sur ma 208 qui ne sont pas reparés, avec mon commercial on a demandé un renouvellement de voiture sauf que peugeot me demande plus de 1000euros a payer je suis scandalisée pour le meme model que jai deja mais pas la meme couleur.
Alors je suis desesperée je ne sais plu quoi faire.
Mais j ai pas envie de me faire arnaquer parce que la jai vraiment le presentiment de mettre fait avoir....

Posté le : 2012-12-13 00:54:25

1.6 HDI 92 ch 12500kms annee 2013

Qualités : v oiture pratique en ville

Défauts : moteur bruyant

Problèmes rencontrés : volant moteur qui broute

Prix assurance 208 : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

j'ai voulu acheter une 208 pour remplacer ma seat ibiza donc j'ai pris une 208 1.6 hdi 92 active .cela fait 8 mois que je roule avec et je suis déçu de ce véhicule ,moteur très bruyant sur route et autoroute ,sièges qui ne tiennent pas le dos, pas de bouton pour couper la radio, bruits de la route qui se transmettes dans l'habitacle. de plus quand je pars en première l'embrayage broute donc je suis allé à la concession le mécanicien m'a dit que cela ne le choquait pas que c’était normal ,j'ai des doutes sur la longévité de l'embrayage et du volant moteur .après renseignements pris il s'avère que ce n'est pas valeo qui a eu le marché pour l'embrayage de la 208 mais que c'est du luk et qu ils savent le problème.donc je vais etre oblige de changer de marque et surement revenir chez seat car je n'avais pas de problème avec cette marque.c'est bien joli de faire une voiture avec une tablette mais cote mécanique cela laisse à désirer pourtant vu le prix de la voiture neuve

Posté le : 2014-04-23 09:10:59

1.2 VTI 82 ch 17000kms ,2012
15.5/20

Qualités : agréable, belle à voir presque luxueuse.

Défauts : marche arrière, l'angle mort qui gène+l'écran qui ne s"éteint jamais,+l'accoudoir qui ne me sert à rien puisqu'il gène le levier de vitesses. Dans les côtes, pas de reprise il faut revenir en première ,au ralentit elle "toussote"+son prix en Algérie 1.441500 DA pour quelques options, SAV

Problèmes rencontrés : Le volant tirait à gauche ,c'est dû au triangle de suspension voilé ,choc probablement provoqué au cours des transports des véhicules ou défaut de fabrication .c'est réglé mais difficilement accepté par le service après -vente qui ne voulait pas admettre cette éventualité et qui m'accusait , d'avoir 'cogné' la voiture contre un trottoir : ce qui était faux bien sûr .Les services après-ventes sont lamentables et non professionnels ,et de surcroît de mauvaise foi ...Et rien que pour ça ,je n'achèterai plus chez Peugeot à l'avenir .

Note : 15.5 /20

Prix assurance 208 : 250 euros/an (Assureur : MAATEC (c'est une assurance conventionnée par les oeuvres sociales uniquement pour enseignants)) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 00 %)

Posté le : 2014-01-17 23:11:50

Avis sur la Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch Allure SS 08/12 16 000km toit panoramique

Qualités : position de conduite, look, conso, tableau de bord, toit panoramique, qualité des plastiques, intérieurs soigné

Défauts : pas d'ouverture de vitres AR sur modèle 3P, le prix de certaines options/accessoires (accoudoir 80?, lecteur CD 80?....) cache toit panoramique manuel, finition des découpes du ciel de toit (coupe pas net au niveau des pare solei)l.

Consommation moyenne : 5.3l /100km (50% ville, 50% voie rapide/autoroute)

Problèmes rencontrés : vérins de coffres fatigués

Prix assurance 208 : 450 euros/an (matmut) (tous risques + (panne électronique et bris de glace sans franchise ) (Bonus 50 %)

Idéale pour couple sans enfants ou en bas age pour le modèle 3p (comme pour toutes les 3p)
Les adultes ont de la places derrière, la cinquième places et plus pour un enfant
Le toit panoramique apporte de la luminosité dans le véhicule ce qui êtres agréable avec un intérieur foncé et des petite vitre derrière
L'option vitre teinté (150€) embelli le dessin de la carrosserie
Le volant est très agréable à avoir en main, ( dur de reprendre la 207 avec son volant de camion..) position de conduite très agréable

Posté le : 2013-05-08 19:38:29

1.6 e-HDI 115 ch 3500km, 2012, allure

Qualités : Comportement routier, confort, finition apparente, moteur souple et performant, consommation très raisonnable

Défauts : Insonorisation, bruits parasites dans l'habitacle

Consommation moyenne : 4,7 litres /100km

Problèmes rencontrés : Vibrations excessives sur routes dégradées ou lors de l'utilisation de fortes basses avec pack Hi-fi JBL

Prix assurance 208 : 1350 euros/an (Assureur : Ethias ) (type de contrat : Ommium complète ) (Bonus/Malus : 0)

Par rapport à mon ancienne 207, cette 208 respire le haut de gamme et la qualité de finition. Quelques détails énervent malgré tout mais dans l'absolu, l'assemblage est très sérieux. Sur la route, la voiture est excellente et le moteur est très souple. Mais un manque de puissance sur le deuxième rapport pousse à appuyer fort sur l'accélérateur pour pouvoir se lancer alors que le moteur n'est pas chaud. Agaçant.
Mais le plus dommageable, c'est la présence de vibrations et de la répercutions du son des graviers ou tout autre élément de la route dans l'habitacle. L'insonoration est mauvaise sur route dégradée mais excellente sur route de qualité.

Posté le : 2012-09-28 17:48:33

1.2 VTI 82 ch 8000 km , 2013, 1 2 VTI 82 ch

Qualités : finition en net progres, conduite agréable, siéges confortables

Défauts : amortissement trop ferme, défauts de praticité (position ceinture sécurité), difficulté pour acces aux commandes ouvre glace coté gauche,acces places arriere difficile

Consommation moyenne : 6,8 l litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance 208 : 540 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Apres avoir eu une 206 +, je pensais etre satisfait de cette voiture.......les 82 cv manquent de tonus, l'amortissement est le parent pauvre de PSA,les commandes de léve vitre sont mal disposées, ainsi que la ceinture de sécurité qu'il faut aller chercher en se tournant......le klaxon est sur le volant sur le centre ce qui demande, d'aller chercher,l'endroit précis.
On se demande qui conçoit ces voitures, si elle a tous les perfectionnements techniques , elle est une voiture décevante.......et je regrette ma 206+
Consommation et conduite sur autoroute sont ses principaux attraits, la direction est agréable,la position de conduite aussi.....mais c'est tout.

Posté le : 2013-07-10 00:28:48

1.4 HDI 68 ch 7000 km, 2013, urban soul

Qualités : volant très sympa une fois qu'on a trouvé le réglage (relativement bas), la tenue de route, le caractère joueur. Manoeuvrable, bonne visibilité, insonorisation ok.

Défauts : il faut un peu pousser le moteur mais on s'y attend dès l'achat, bruits d'amortisseurs sur chaussée chaotique ; pas de poubelle (ex cendrier) et c'est tout de même gênant (on a toujours quelque chose à jeter).

Consommation moyenne : 4,5-4,9 litres/100km

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance 208 : 350 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

hormis le moteur qui manque de souffle pour mon utilisation (moins de ville que de routes et autoroutes) je la trouve très agréable, même sur long trajet. L'écran tactile et le GPS sont assez intuitifs et pratiques. Sincèrement pour ce prix je pense que la 208 est bien placée par rapport à la concurrence, mais j'aime avant la tenue de route et le caractère joueur sur une voiture, je suis moins regardant sur les aspects pratiques. ah et puis j'aime beaucoup le style tant intérieur qu'extérieur (surtout au regard de la remplacée)...

Posté le : 2013-10-05 10:48:13

1.6 HDI 92 ch 7000

Qualités : consommation

Défauts : Rapports de boîte de vitesse. Difficulté à passer la 1ère et la marche arrière (se bloque). Aucune souplesse. Accroche.

Consommation moyenne : 5.6/100km

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse accroche, bluetooth se déconnecte sans raison, colonne de direction grince en tournant à gauche. Visite d'entretien annuelle obligatoire chez Peugeot à contrario d'autres marques. A savoir avant l'achat. Parcours du combattant pour faire jouer la garantie.

Au regard de la fiabilité du véhicule et des critiques internautes c'est effectivement un véhicule qui "jette" au départ mais les mauvaises surprises viennent après. Alors malheureusement je pense qu'il y a tout intérêt à prendre systématiquement une extension de garantie. Je dis bien malheureusement. Attention comme la qualité des plastiques et la finition n'est pas au rendez-vous il vaut mieux être quelqu'un de très soigneux pour la revendre correctement.Point positif : consommation.

Posté le : 2014-02-14 07:46:06

1.0 VTI 68 ch 16000 km/ 12-2012; active 5 portes

Qualités : super châssis. Clio 4 out en vallée de chevreuse. Super freins. 68 CV toniques bonnes relances en retrogradant. Économique 5,5; 5,7l/100 km. Super compteurs, petit volant sympa. Bonne finition,aucun bug pour l'instant. Vraiment sympa pour le prix. Un must,l'accoudoir et les antibrouillards. Je conseille vivement. Made in Mulhouse,un autre plus. Finition Active.

Défauts : isolation phonique du châssis légère. Bruits de gravillons.

Consommation moyenne : 5,5 à 5,7 litres/100km

Problèmes rencontrés : ras

Prix assurance 208 : 450 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat tous risques : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Cadeau de Noël de ma femme adorée. Après 25 ans c'est beau...Super seconde voiture. En rouge noir, elle est superbe.Il y a plein de petits gadgets, ce multimédia est sympa. Amusante et bien finie,elle me donne le sourire.Fan d'Acdc,600 chansons sur le port usb et du bon son dans les feuilles. Un bon achat.Merci Bernier Ballainvilliers pour le service.

Posté le : 2014-03-12 18:30:45

1.6 HDI 92 ch 54000

Qualités : la conduite souple et légère

Défauts : confort --- et bruyante (insonorisation)

Problèmes rencontrés : l'accélération se bloque à partir de 90-100Km/h et la voiture broute et meme en lachant et en raccélérant ça ne repart pas forcément!!! Pb de FAP je pense mais à vérifier. Et j'ai également un bruit de féraille qd je roule au niveau de l'avant gauche!!!

Je trouve que ce modèle est design mais niveau confort bof bof surtout qd on fait beaucoup de route, je la préconise pour des déplacements en ville, car si longue route mal de dos... et très bruyante même sur autoroute. Moi perso étant très peugeot à la base je suis très décue et de + si pas de souscription au contrat maintenant on ne nous prête plus de voiture lors des révisions et cela est un gros problème lorsqu'on ne peut pas se permettre de rester sur place pour attendre. Chez d'autres marques françaises un véhicule de prêt est prévu!

Posté le : 2013-07-23 13:34:00

• Par lnsurvivor - (2013-09-30 17:56:19) : slt j'ai le même problème d’accélération malgré j'ai désactivé le limiteur de vitesse le problème reste. peux tu me renseigner si t'as trouvé qq chose de bien merci a plu tard
  • Par Bruno83 - (2014-01-26 10:32:53) : j'ai le même bruit de ferraille sur mauvaise route a faible vitesse avant gauche et cognement avant droit , le changement de rotule axial défectueuses effectuaient , mais le bruit persiste , Peugeot est au courant et change les pièces petit a petit . Pour les amortisseurs un rappel plateforme sera obligatoire.Affaire a suivre .208 ehdi92 de 4000 kms.

1.6 VTI 120 ch 4250 kms, année 12/2013, finition allure

Qualités : Difficile à trouver... Vraiment

Défauts : Moteur sans aucune reprise, aucun "peps" (essai du 82cv lors de l'achat, et j'ai voulu passer sur un moteur plus puissant... pour rien au final, car il est réellement identique). Pour un moteur 120cv essence c'est juste alarmant. Quelqu'un serait-il dans le même cas ?
Voiture ayant 4 mois, premier rappel (vis train avant), SAV déplorable, matériaux plastique qui se dégrade très très vite, le panneau de porte conducteur à déjà du être changé !!!

Voiture que je ne recommande absolument PAS !!

Problèmes rencontrés : Moteur indigne d'un 120cv, matériaux d'une durée de vie obsolète, rappel des vis train avant, etc... (la voiture a 6 mois... j'ai hâte pour la suite...)

Prix assurance 208 : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Admin : votre avis semble plus critique qu'il ne devrait ...

Posté le : 2014-06-15 18:32:47

1.6 HDI 92 ch

j'en ai pas puisque je ne l'ai pas encore achetée mais ça urge. J’hésite avec une polo match serie speciale même cylindrée.On me rendrait service avec un conseil.LES prix à peu pres pareil,un + pour la revente à volswagen je pense mais entretien + cher ,je pense.Surtout j'ai besoin de savoir au niveau du confort car pb de dos
qualités look + gai de la 208

Admin : les deux sont confortables avec tout de même un léger mieux pour la 208 niveau souplesse des amortisseurs. Personnellement je choisirais la Polo bien plus convaincante au niveau finition. De plus l'insonorisation est supérieure et on se retrouve même à croire que l'on conduit une berline d'un standing supérieur. Question fiabilité mieux vaut opter pour la Polo V sortie il y a déjà 3 ans et dont les défauts de jeunesse ont été corrigés. La 208 vient tout juste de sortir ce qui accroit les possibilités d'avoir des soucis. De toute manière ces deux là sont de bonnes autos, vous ne ferez donc pas vraiment d'erreur.

Posté le : 2012-06-12 11:46:56

• Par Jeepy - (2012-09-02 13:01:43) : Je viens de la commander après avoir hésité avec une 115ch. Après commande, j'ai découvert une info concernant la comparaison de performances qui m'étonne un peu : le traditionnel 0-100 km/h est évidemment plus intéressant pour la motorisation 115 mais le moins populaire 80-120 km/h annoncerait une préférence surprenante pour la 92 ch.
    Voici le lien de mon info, j'aurais besoin de la confirmation des chiffres annoncés :

80-120 km:h : 11,8 s pour la 92 ch
    13.9 s pour la 115 ch

• Par peugeot508 - (2012-11-17 17:40:10) : Boite 5 pour la 92 ch et boite 6 pour la 115 ch et ces chiffres sont annoncés pour le dernier rapport donc en 5ème pour la 92 ch et en 6ème pour la 115 ch. Donc résultat normal. Si on reste en 5ème, la 115 ch est plus rapide.

1.2 VTI 82 ch 16000 km 06/2013

Qualités : tenue de route

Défauts : moteur bruyant finition légère, lacunes d?équipements, réservoir trop petit, marche arrière qui craque, sièges trop mous

Problèmes rencontrés : a 16000 km fuite huile moteur entre boite et moteur

A prix équivalents Equipements trop limites:
pas de réglage cadence essuie glaces, pas de poignées en haut des portières,
finition légère, vitre Electrique passager non à impulsion, radio et sono nuls,
marche arrière souvent impossible à passer, régulateur de vitesse peu réactif et trop lent utilisable uniquement en 4 e et 5 eme . indications tableaux de bord peu lisibles, sièges au maintien insuffisant, moteur très bruyant en montée en régime, a coups à faible vitesse et au passages des vitesses,
Rapports de vitesses trop courts, Commandes de lève vitres mal placées
TROP CHERE au vu des Equipements.
EN PANNE A 16 000 KM FUITE HUILE MOTEUR

Posté le : 2014-07-30 09:01:06

Avis sur la Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 8900 km , 2012 , allure

Qualités : tenue de route, planche de bord, petit volant, vivacité, confort sièges bonne assise, GPS grand écran sympa, bonne reprise 3ème / 4ème, plus rien à voir avec ma 207 au niveau habitacle, aspect beaucoup plus sportif à l'intérieur comme à l'extérieur.

Défauts : montant de pare brise large visibilité moindre en tournant

Problèmes rencontrés : problèmes d'a-coups , soit au démarrage en première et souvent a-coup de première en deuxième non résolu par peugeot car pas assez de personnes n'ont signalé ce défaut.

Prix assurance 208 : 390 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

A part ce problème d'a-coups rien à signaler, mais c'est tout de même énervant que cela ne soit pas pris au sérieux par Peugeot quand on sait que des garages sont capables de modifier la gestion des calculateurs afin d'obtenir un meilleur rendement moteur.

Posté le : 2012-12-14 19:47:09

1.2 VTI 82 ch Urban Soul 2013

Qualités : tenue de route, vivacité, moteur agréable et correctement insonorisé, tout à fait à l'aise sur l'autoroute (même en montée) et routes de montagne (passage d'un col à 1400m).

Défauts : boite qui accroche un peu, Bluetooth peu réactif en streaming audio

Note : 18/20 - ravi de mon achat !

Prix assurance 208 : 480 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis l'heureux propriétaire d'une 208 Urban Soul depuis une semaine. Cette série limitée dispose d'anti-brouillards, d'un radar de recul, de rétroviseurs chromés rabattables électriquement, d'un joli intérieur spécifique et d'un liseret en haut des portières avant.

J'émets une petite réserve sur la suspension qui me semble un peu dure, comparativement aux nombreuses autres voitures que j'ai pu conduire récemment (106, Clio, Corsa, C4, etc...).

Posté le : 2013-09-04 10:40:49

1.6 HDI 92 ch 47000 KM 2012 ACTIVE

Qualités : Voiture moderne, direction précise (ce petit volant est si précis et réactif que l'on ne peut plus désormais s'habituer à un vieux grand volant dépassé), tenue de route parfaite, confort de suspension, bonne position de conduite et fauteuils très confortables, couple puissant, freinage très sûr, écran tactile épatant, habitabilité surprenante, design de très bon goût, son du système audio très satisfaisant

Défauts : pas de lecteur CD, pas de protection ni de pare-chocs,

Problèmes rencontrés : Réactivation du système d'indication de changement de rapports

Prix assurance 208 : 600 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

La meilleure voiture dans la catégorie des polyvalentes. Grâce à son design, sa conception moderne, son confort, son comportement routier de haut vol, elle ringardise toutes ses concurrentes.

Posté le : 2014-01-21 08:56:35

1.6 e-HDI 115 ch 1000 km annee 2012 modele Feline

Qualités : comportement routier, esthétique, vie a bord

Défauts : finition intérieur (planche de bord avec déformation)

Problèmes rencontrés : irrégularité et bosse sur planche de bord surtout au dessus de l?écran multimedia

la qualité perçue a l’intérieur est entachée par une planche de bord avec de nombreuses irrégularités .ma dernière C3 exclusive n'avait rien a lui envier du point de vue de la finition et de sa qualite des materiaux interieur. ELLE NE PEUT PAS RIVALISER avec les standard germaniques du meme segment.

Admin : le problème que vous soulevez est intéressant, reste à savoir si ce cas de déformation est isolé ou si il s'agit d'un réel problème de conception. Les futures témoignages permettront de confirmer ou non le soucis.

Posté le : 2012-06-24 20:53:41

• Par hichem2207 - (2014-06-21 19:27:40) : svp moi j'ai une 208 hdi 92 cv en roulant en 2 eme et a 30 kmh j'ai comme des a-coup a cette vitesse stable !!!!

svp d'ou vient ces a-coup alors que la voiture a 900 km au compteur ???

1.6 HDI 92 ch 21000 km finition Active millésime 092013

Qualités : Bonne tenue de route, assez confortable,reprise Ok

Défauts : Boite de vitesses accrocheuse, encore un peu trop bruyante et les plastiques sont encore fragile

Problèmes rencontrés : Ecran tactile se fissure suite au passage sur ralentisseur

Bonjour à tous
Suite au problème de l'écran multimédia qui c'est fissuré en passant sur un ralentisseur,la concession à envoyé la photo à la maison mère pour prise en charge de la réparation en garantie.Refus de chez Peugeot en prétextant que la fissure vient d'un appui trop important sur l'écran,et bien sûr on me présente un devis de 783€ pour réparation. J'ai refusé. Quelqu'un a t-il rencontré le même problème?Merci de vos Réponses

Posté le : 2014-03-12 08:53:38

1.6 THP 155 ch 13980KM,2013,Feline

Qualités : Dynamique et confortable.

Défauts : commande vitre passager non automatique, et difficile a vérifié le niveau d'huile avec la jauge.

Problèmes rencontrés : bug de l'écran tactile et problème avec la sonde de température.

Prix assurance 208 : 1146 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tout risque avec franchise de 300 euro ) (Bonus/Malus : 0,72%)

Problème avec la sonde de température,détection de sur-chauffe moteur, l'aiguille de température moteur s'emballe, elle passe de la température maximum a la minimum. (Affichage message surchauffe moteur veuillez couper le moteur).

Autres défauts bug de l'écran tactile + fait un bruit bizard a froid.

Posté le : 2013-11-14 21:56:40

1.4 HDI 68 ch 36.000km, Année 2013, Finition Active.
17.5/20

Qualités : Confort, tenue de route, consommation.

Défauts : Moteur un peu juste pour un usage autoroutier.

Note : 17,5/20

Prix assurance 208 : 1300 euros /an (Assureur : Direct Assurance ) (type de contrat : Tout Risques ) (Bonus/Malus : 0% / jeune conducteur)

Le confort et la tenue de route sont exemplaires, la consommation également.
J'ai préféré la 208 à la Clio 4, je ne suis pas déçu.

Dommage que le moteur ne soit pas un peu plus volontaire même si il suffit à mon usage et reste agréable à 130km/heure.

Aucun soucis mécanique pour le moment, le véhicule semble bien vieillir.

Posté le : 2014-03-31 16:44:04

1.2 VTI 82 ch De 2012 - 3000 kms

Problèmes rencontrés : Problèmes d'a-coups entre la 1ere et 3eme vitesse

La peugeot 208 Allure est une belle voiture, rien de spécial à redire, sauf un point qui a quand même son importance :
Entre la 1ère et la 3ème vitesse, on a le droit a des a-coups, des petits ratés qui sont très désagréables à la conduite.

Je l'ai mise chez Peugeot, ils n'ont rien trouvé, il faudrait selon le garagiste "changer" ma façon de conduire .. bref nul ... c'est un problème qui revient de plus en plus sur la 208 et rien est fait, en gros faut faire avec. Imaginez vous avoir Parkinson avec des tremblements alors qu'on est tranquillement en 3ème, ou au ralenti dans des embouteillages .. ça devient insupportable

Posté le : 2013-05-15 20:11:53

1.6 HDI 92 ch 48453 km

Qualités : superbe maniabilité et volant a croquer

Défauts : carrosserie exposée, un peu gourmande en ville

Problèmes rencontrés : pédale d'embrayage changée suivie du klaxon et défaillance du regulateur de vitesse

Prix assurance 208 : assurance tout risque 77 euros/mois

j'avais une citroen c4 année 2007 en pack confort 92 CHV aucun probléme !!!
La 208 consomme largement plus que la c4 pourtant la c4 est plus lourde et pour la meme utilisation .
Tout les mois j'ai des réparations a effectuer pourtant je l'ai que depuis 3 mois heureusement que je suis encore sous garantie .

Posté le : 2014-03-25 00:08:47

1.6 HDI 92 ch 10 km,2012,féline

Qualités : tenue de route, silence du moteur à l'arret, gps avec info trafic, ordinateur de bord parfait, volant magnifique, album musique de mon iphone reconnu direct sur la tablette une merveille.

Défauts : aucun défaut pour l'instant sauf un décollement du caoutchouc coté conducteur par crochet que les constructeurs utilisent pour retrouver la voiture facilement dans les park de stationnement de chez peugeot

Problèmes rencontrés : aucun pour l instant

Prix assurance 208 : 450 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : %)

Posté le : 2012-09-20 11:23:43

Avis sur la Peugeot 208 Essence 1.0 VTI 68CH 2013 3900 kms couleur rouge

Qualités : agréables pour jeunes conducteurs

Défauts : très bruyante et vraiment petite

Problèmes rencontrés : très bruyante jusqu'à mettre la radio à font

Prix assurance 208 : 250 euros/an (Assureur : macif)tout risque (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : 50%)

déjà ce n'est pas une 208 c'est une Peugeot 107 3 portes essences 68CH
achetée en 2013 neuve très chére 7800e on m'a toujours dit depuis un an que c'&tait normal qu'elle soit bruyante quelle avait un cylindre de moins
je vais la rtetourner chez le concessionnaire
JE LA DECONSEILLE A TOUT LE MONDE

Posté le : 2014-07-20 17:29:37

1.2 VTI 82 ch 1800

Qualités : confort, conso, équipement, taille

Défauts : aléatoirement en lecture MP3 il y a des bugs

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance 208 : 406 euros/an (Assureur : Groupama ) (Bonus/Malus : 50%) zone de circulation - IdF 78

Avant j'avais une c3 1,4 HDI 70 Ch et je me suis lancé pour acheter un 3 cylindres essence et je ne suis pas déçu, la voiture coûte moins cher à l'achat et elle consomme quasiment la même chose que le 4 cylindres Diesel de 70 ch
Bonne investissement après est-ce que les Français sont prêt à REpasser à l'essence ??

Posté le : 2012-11-11 20:12:15

• Par Gégé - (2013-07-09 15:45:24) : j'ai acheté la même voiture et j'avais une C3 hdi 70 aussi!!
    As tu essayé la 208 hdi 70?
    Incomparable par rapport à la C3 un vrai veau, aucune accélération ni reprise!!!

1.4 HDI 68 ch 20000km année 2012

Qualités : volant original, design exterieur. pare choc avant qui fait bien son travail (mauvais souvenir sur la neige (ras))

Défauts : moteur trop petit pour cette voiture (bruyant, manque de reprise...)
finitions intérieur, grand ordinateur de bord mais qui est franchement inutile a moins d'avoir le gps, systeme sonore vraiment bas de gamme (a un point honteux sur un véhicule récent).

Problèmes rencontrés : léger bruit de claquement dans le moteur ? (vehicule de location rendu depuis)

je pense que pour le meme prix on peut trouver beaucoup mieux

Posté le : 2013-05-16 21:44:16

• Par esmeralda - (2013-11-11 16:14:02) : la 208 active neuve de 2012 a des problèmes de stabilité .Le volant tire à gauche et les disques de frein sont déjà usés à 10000 KMS+mauvaise reprise en côte et vitesses qu passent mal+bruit de partout L'écran TACTILE S'éteint et se rallume SEUL on dirait une voiture d'occasion

1.2 VTI 82 ch 14000 km

Qualités : intérieur, insonorisation, habitabilité

Défauts : Léger bruit boite de vitesse (sans incidence pour l'instant)

Consommation raisonnable mais supérieure à ce que j'imaginais.

J'avais une 107 annoncée à 4.5l/ 100.
La 208 est annoncée à 4.3l au 100, pourtant je consomme légèrement plus qu'auparavant, avec type de trajets et conduite inchangée.

Les bugs en lecture mp3 sont visiblement liées aux clés usb. depuis que j'ai changé la clé usb, je n'ai plus jamais eu de bug.

Posté le : 2014-03-08 12:40:26

1.6 HDI 92 ch 250 km, année 2012, ALLURE 3 Portes

Qualités : Esthétique intérieur comme extérieur au top (en considérant le prix relativement raisonnable). Stop and Start. Très bonne tenue de route. Le volant de petite taille rend la conduite très agréable, on s'y fait très vite et c'est vraiment simpa.

Défauts : visibilité réduite pour marche arrière (lunette arrière étroite) si l'on n'a pas de radar de recul. Aucune protection en cas de petit choc, risque d'erraflure rapide.

Problèmes rencontrés : à ce jour aucun problème rencontré, pourvu que cela dure !

Posté le : 2012-07-18 09:27:11

1.0 VTI 68 ch 4200 KM, 2013

Qualités : Design, confort, finition, tenue de route, petit volant, habitabilité intérieur, équipement : écran, régulateur, clim... Faible consommation, agrément de conduite, moteur silencieux et agréable à conduire.

Défauts : Plastique se raye facilement, manque de puissance (mais c'est un 68 ch, c'est normal) mais pour le moteur, bonne reprise par rapport au diesel 70ch notamment.

Prix assurance 208 : 515 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tout risques)

Posté le : 2013-09-26 23:00:25

1.6 THP 155 ch 2000, 2013, XY

Qualités : agrément moteur, tenue de route, présentation intérieur/exterieur HdG, rapport habitabilité/encombrement

Défauts : confort sur routes dégradées, qualité des assemblages, insonorisation trop juste, qualité du guidage du levier de vitesse

Problèmes rencontrés : bruits de mobiliers trop importants dès les premiers km et qui gâchent le plaisir de conduite

Prix assurance 208 : 560 euros/an (Assureur : Eurofil) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0.80)

Posté le : 2013-11-16 21:38:41

• Par davidou06 - (2014-07-27 07:33:58) : ma 208 155 thp féline a 22000 kms et de 2012, je n ai aucun problème de bruit, le confort et la tenu de route et vraiment top,et elle et vraiment très bien insonorisée et pas de problème de passage de vitesse. je ne sais pas ou vous avais eu vos informations mais sachez que je ne suis pas du tout d accord avec vous.

1.2 VTI 82 ch 34000 km 10-2012 allure

Qualités : agréable à conduire et confortable, bonne finition, moteur plein de bonne volonté, volume intérieur bon pour la taille extérieure, équipement.

Défauts : visibilité vers l'avant gauche médiocre à cause du montant attention dans les ronds points et en ville, manque de pêche du moteur en dessous de 2700 tr/mn

Prix assurance 208 : 350 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50%)

Posté le : 2014-02-21 17:57:15

1.2 VTI 82 ch 550kms 2013

Défauts : a-coups en premiere et entre la 2emeET 3eme

Problèmes rencontrés : ma voiture est neuve et deja des problemes : la boite de vitesses est dure les vitesses passent assez mal probleme egalement de trou dans l acceleration a basse vitesse mais son tres gros defaut c est l absence d une boite 6vitesses sur autoroute a 130 le compteur tourne a 4000tours merci monsieur peugeot pour les economies d energie et la pollution

Posté le : 2013-10-22 18:36:30

1.2 VTI 82 ch active - 5500km

Qualités : espace conducteur pour grand gabarit (2m05) confort de conduite (l'accoudroir peugeot installé en seconde monte aide beaucoup). Voiture vive et facile à conduire.

Défauts : visibilité à cause des montants par brise.

Consommation moyenne : 5.5 litres/100km (petit trajet à froid et conduite nerveuse)

Problèmes rencontrés : néant

Prix assurance 208 : 1450 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : omnium + protection juridique) (Bonus/Malus : 8)

Posté le : 2013-03-02 09:51:05

Avis sur la Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 5000 km, 2013, active

Qualités : très bonnes reprises au moins par rapport à mon ancienne clio3 1.2 16v, très sobre et économique et plus confortable.

Défauts : mauvais assemblage de plastiques, bruit parasite à l'arrière gauche, mauvaise qualité de plastiques du tableau de bord, boite de vitesse très accrocheuse lors des passage en 1er et 3éme.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment sauf le bruit plastique en roulant sur des routes dégradées

Posté le : 2014-04-01 19:06:54

1.4 HDI 68 ch 12000 km, 2014, 1.4 BMP5 Active

Posté le : 2014-08-08 19:50:48

1.6 THP 200 ch 3900km, Déc-2013, GTI

Qualités : Reprise et puissance sur tous les rapports. Les accélérations sont impressionnantes. RAS sur les équipements.

Défauts : Je suis loin des 5,9 l/100km de consommation prévus par Peugeot. Mais je le savais...

Problèmes rencontrés : Aucun problème pour l'instant

Prix assurance 208 : euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tourisque) (Bonus/Malus : 51%)

Posté le : 2014-06-28 22:22:42

1.2 VTI 82 ch 1400Km Année 2013 active

Qualités : Tenue de route, belle finition, bonne qualité des matériaux plastiques.. insonorisation parfaite, spacieuse a l?intérieure, on se sent dans une voiture de luxe dedans
rien a voir avec ma ancienne 207 (Année 2O12)

Défauts : consommation excessive( 7L\100Km); Pas de protection; mauvaise visibilité en marche arrière

Posté le : 2013-05-06 00:02:39

• Par MICHELA - (2014-07-30 09:17:13) : VOITURE DE LUXE ? nous n'avons sans doute pas les mêmes références essayez donc une polo...

1.4 HDI 68 ch Vh neuf 11/2012 Bussines Pack

Problèmes rencontrés : Surtension sur prise 12V , Coupure sur lecteur DVD pour enfants

La tension relevée sur l'unique prise 12v sous la planche de bord peut monter à plus de 15V ce qui met le lecteur de DVD en protection et se coupe. Sur cette 208 il est monté un alternateur piloté (nouveau)
La plateforme constructeur répond que le véhicule est conforme à la définition produit. Elle conseille d'acheter un régulateur de tension!!

Posté le : 2012-12-04 19:47:18

1.2 VTI 82 ch 1000, 2013, Allure

Qualités : qualité perçue, maniabilité, confort, espace à bord, équipement, moteur vif en ville, tableau de bord moderne et très lisible

Prix assurance 208 : 320 euros/an

Admin : internaute ayant aussi laissé un avis sur 508 1.6 HDI de 6000 km. Il s'agit donc peut-être d'un agent Peugeot...

Posté le : 2013-10-12 11:37:07

1.6 HDI 92 6000, Septembre 2012, Allure

Problèmes rencontrés : amortisseur, Problème de frein à main, Problèmes de boites de vitesse, Puis un problème de faisceau

Je trouve ces problèmes sidérants de me trouver dans une telle situation de plus que la voiture n'a que 6000Kms .

Admin : effectivement cela est quand même étrange ... Vous avez semble-t-il tiré le mauvais numéro.

Posté le : 2013-03-27 15:22:53

1.2 VTI 82 ch 19000 km, année 2013, active

Qualités : tenue de route, confort

Défauts : souplesse du moteur (agrément)

Problèmes rencontrés : Casse moteur à 19000 km suite au déplacement de la courroie de distribution.
Aucune explication donnée par Peugeot !!

Prix assurance 208 : 500 euros/an (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 57 %)

Posté le : 2013-12-24 00:16:26

Tous les autres avis 208 >>

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 208. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 208 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : prestations routières, prestations du moteur, habitabilité (espace à bord), design - allure, finition, rapport qualité prix, équipements, insonorisation, modularité, service après vente, aspects pratiques, éléments bien/mal conçus etc .... Réservez les pannes et les problèmes pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie.

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisament de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Les avis peugeot 208 1.6 VTI 120 ch - Vos commentaires - avis peugeot 208 1.6 HDI 115 ch - Avis fiabilité peugeot 208 1.4 HDI 68 ch - peugeot 208 1.6 HDI 115 ch vos impressions et commentaires - peugeot 208 1.2 VTI 82 ch toutes vos remarques.

Estes-vous attiré par les locations longue durée ?

Non j'aime bien posséder ma voiture Oui pour des raisons de praticité

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Que pensez-vous de la très originale DS5 ?

Très réussie, elle me plait vraiment, Elle ne ressemble à aucune autre Il y a du bien et du moins bien ,,, Citroën semble s'être trop lâché sur ce coup là, je n'aime pas

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• avis sur la qualité moteur 1.0 VTi 68 ch essence sur 208
  • 208 avis test critique