Essai de la Peugeot 208 : fiabilité mécanique, motorisations (8 dont les 1L4 HDI 68 cv et 1L6 HDI 92 cv ...), les rappels, vos avis (171 au total) et les performances ...

Crash test Euro-ncap 208

Coffre :
1 aime 3 n'aiment pas
Coffre (285L) :
5.1
+ d'infos sur la notation

Articles / News Peugeot

Stand Peugeot : Même si je suis passé en fin de journ&eac ...

Boîte auto EAT6 Peugeot-Citroën : EAT6 = Efficient Automatic Transmission Cette transmiss ...

Avis auto > Peugeot > Avis 208 (2012)
Evaluation peugeot 208 par les internautes :
3.5/5 (basée sur 150 avis notés)

Peugeot 208 (2012) A9

1.6 VTI 120 ch 6000Kms, année 2015, allure
le 2015-07-24 11:11:03

Qualités : Sonorité du moteur dépassé les 3500 tr/mins, prix, équipements

- Une tendance à tortiller du train arrière vraiment gênante, je ne sais pas si cela vient des pneus "vert" mais la géométrie du train arrière semble très, trop, joueuse par rapport à mon ancienne 307 qui avait une tenue de route impériale. J'attends la neige pour voir ce que ça donne ...
- Ils m'est arrivé de déclencher l'ESP dans des passages ou ma 307 passait sans bronché.
- Qualité des plastiques du tableau de bord très moyenne, la tablette à tendance à beaucoup chauffer avec le soleil vu qu'elle n'est pas vraiment intégrer dans la planche de bord.

- Avec les grosses chaleur, erreur de température de la tablette et réduction du son des haut-parleurs le temps de climatiser l'habitacle.
- Un à coup de l'injection au moment du passage de la consommation sous les 2L/100Kms, à surveiller.

Prix assurance : 1080 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 75%)

Sortant d'une 307 essence 110ch je me regale avec cette voiture mais tout n'est pas parfait

Comme écrit plus haut, mon premier véhicule était une 307 essence 110ch.
J'ai connu beaucoup de problèmes avec ce modèle, principalement boite de vitesse (casse x3), joint de culasse mais c'est un défaut d'injection sur autoroute qui m'as fait changer de voiture. Une fois la consommation descendu sous les 2L/100kms, l'injection se couper et demandé l'arrêt du moteur pour retrouver de la puissance.

J'ai pris une 208 avec ce moteur car j'ai malgrès tout adoré ce véhicule même s'il était lourd, bien emmené il y avait moyen de prendre du plaisir.

Avec la 208, le moteur, la boite semble très proche de mon ancien TU5JP4.
La vrai différence avec mon ancienne 307 c'est le chassis et la géométrie des trains roulant. La 208 semble beaucoup moins ancré dans le sol, beaucoup plus, trop, jouyeuse. Elle semble s'inscrire beaucoup moins facilement dans les virages.

• Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2015-07-25 10:37:31) : Il faudrait connaître les montes en pneumatiques des deux modèles. De plus, des pneus neufs peuvent parfois accentuer la sensation de roulis les premiers milliers de km.

Appréciations de la PEUGEOT 208 A9 2012

Avis 208 classés par motorisation

Qualités et défauts 208 signalés par les internautes via les 171 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 208 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 208.

Comportement routier : 54 aiment 1 n'aime pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Taille boîte à gants : 1 aime

Nombre de rangements : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 aime

Puissance moteur et relances : 19 aiment (Sont concernées : 1.4 HDI 68 ch 6000 km, 1.6 e-HDI 115 ch finition Féline, 3600Km, 1.6 HDI 92 ch 8900 km , 2012 , allure , 1.2 VTI 82 ch active - 5500km, 1.2 VTI 82 ch Urban Soul 2013, 1.2 VTI 82 ch 1000, 2013, Allure, 1.2 VTI 82 ch 60000 km 10-2012 allure, 1.2 VTI 82 ch 2000 km en ville, 1.0 VTI 68 ch 16000 km/ 12-2012; active 5 portes, 1.6 THP 200 ch 3900km, Déc-2013, GTI, 1.6 THP 200 ch 1500, 1.0 VTI 68 ch 3500, 2014, like/feline, 1.6 THP 200 ch 208 GTI 2013 5000km Gris Shark, 1.6thp 200 19000 kms année 2013 208 gti, 1.6 HDI 92 ch 13000, 2014, Allure , 1.4 HDI 68 ch 69215 2012 ACTIVE, 1.2 VTI 82 ch 30000, 2013, active, 1.2 VTI 82 ch, 1.2 VTI 82 ch 70000) 9 n'aiment pas (Concerne : 1.2 VTI 82 ch, 1.0 VTI 68 ch 4200 KM, 2013, 1.0 VTI 68 ch 15000 kms,2013, Allure, 1.6 HDI 115 ch 1200, 2014, feline, 1.2 VTI 82 ch urban soul 2013, 3500km, 1.2 VTI 82 ch 16000 km 06/2013, 1.4 HDI 68 ch 12000 km, 2014, 1.4 BMP5 Active, 1.2 VTI 82 ch 36.000km 2013, 1.2 VTI 82 ch 21000)

Couple moteur : 3 aiment (Sont concernées : 1.6 e-HDI 115 ch finition Féline, 3600Km, 1.6 HDI 92 ch 47000 KM 2012 ACTIVE, 1.6 THP 200 ch 208 GTI 2013 5000km Gris Shark) 3 n'aiment pas (Concerne : 1.4 HDI 68 ch 33000, 1.6 HDI 115 ch 1200, 2014, feline, 1.6 HDI 92 ch 4800)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 15 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 2 aiment

Style : 26 aiment 2 n'aiment pas

Protection pare-choc/portière : 1 n'aime pas

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Poids : 3 aiment 5 n'aiment pas

Critique sur la Peugeot 208 1.6 VTI 120 ch VTI 120 ALLURE avec GPS, Radar de recul,

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Peugeot 208 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-04-24 01:50:45

Qualités
Un design novateur autant sur l'extérieur qu'à l'intérieur

Moteur: VTI 120
Sortant d'une laguna 2 110cv c'est juste un régal de sentir qu'il y a des chevaux sous le pied et que l?accélération est bien là.
Même en dessous de 2500 tours minutes il y a quand même de la puissance.

Couleur: Rouge rubi
Juste magnifique, je n'en avais vu que sur photo, et je croyais que ça allait faire un peu trop pale, pas du tout en fait, au soleil cela étincelle de milles feux et à l'ombre ou de nuit c'est vraiment jolie comme couleur

Qualité de finition
Qualité des plastiques du tableau de bord: plus que correct
Sièges: Un peu ferme mais très bon maintien lombaire ce qui est assez bien lors des gros trajets
Plastique noir laqué qui prennent les traces de doigts mais bon un coup de lingette à lunette (propre) et il n'y aura aucun soucis
Disposition du compteur: Très bien placé et pour mes 1.85m c'est vraiment nickel, siège à la hauteur maximale avec volant monté à fond je vois très bien les compteurs, je ne comprend vraiment pas les gens qui disent qu'on ne voit rien, prennent ils vraiment le temps (genre 20secondes pour ajuster le volant et le siège???)
Concernant le petit volant je n'y fait même pas attention, pourtant avant j'avais vraiment un gros volant, ce petit volant passe très bien dans cette voiture
Je suis monté à l'arrière en reculant le siège conducteur à fond: peu de place aux genoux mais ça passe quand même, et l'assise est confortable
Insonorisation à 130km/h je n'ai rien entendu de gênant avec la musique à 12/30 de volume, et pas fait attention au moteur
Qualité de la musique: très bonne, même en augmentant le volume je n'ai pas de grésillement

Accessoires
Rétro rabattable, même si c'est juste gadget on est certains de pas se les faire embarquer par un gros chauffard, et perso ceux de mon ancienne voiture je ne les rabatter jamais, maintenant même plus besoin d'y penser

Smeg: assez réactif je trouve. Assez facile d'utilisation ce petit smeg.
GPS bien réactif et précis (tester en agglomération), ce que j'aime bien sur ce GPS c'est le rappel sur l'ODB c'est quand même super pratique pour ne pas tourner la tête. la seule chose qui met du temps c'est quand on explore une carte (mais bon sur mon téléphone et même sur mon pc de geek ça met un peu de temps)
Radar de recul: un délice en ville

Limiteur, bien situé je trouve et facile à l'utilisation, peut être la molette un peu difficile d'accès parfois, ceci dit on utilise très peu le régulateur du coup en laissant la molette vers le limiteur c'est vraiment facile à utiliser.

Suspensions, bien agréable que ce soit sur pavé ou sur route défoncé.

Feux diurnes vraiment sympa.
L'accompagnement d'ambiance (follow me home) c'est vraiment sympa et sur un parking de nuit assez pratique.

Bruit du klaxon trop pourri
Clignotants idem pourri le son, mais bon on va s'y faire.
Boite qui n'accroche sur aucun rapport pour le moment.

Défauts : L'accoudoir central nous gène pour lever le frein à main
Sur le SMEG (écran tactile) la navigation des musiques que l'on a sur notre téléphone (donc connexion en Bluetooth) est longue
Pas de protection extérieur, un choc et c'est la rayure assuré, si vous pouvez prenez le radar de recul pour se garer c'est quand même moins risqué
Quand on roule sur des graviers ça résonne dans l'habitacle.

Consommation moyenne : 8L/100km (essentiellement en ville d'où cette consommation)

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance : 512 euros/an (Assureur : MATMUT ) (type de contrat : TOUS RISQUES ) (Bonus/Malus : 65% de Bonus)

Dans l'ensemble j'en suis très content, pour le moment pas de soucis, un moteur qui a du répondant, une consommation raisonnable pour mes trajets, un design plutôt bien réussi.

Avis sur la Peugeot 208 1.6 e-HDI 115 ch 12.000 km 2012 Allure

Critique la plus complète numéro 2 posté par les internautes pour cette Peugeot 208 (Poster mon avis)

Posté le : 2013-07-14 16:22:57

Qualités : Excellente tenue de route, bien que les pneus verts sur ce genre de voiture soient un peu limite. Le choix de Michelin EcoContact sur une 208 de 115ch est un peu aberrant. La châssis étant très bon, ce sont les pneus qui "lachent" en premier. Consommation raisonnable avec l'utilisation du véhicule, aux alentours de 7.5L en centre ville avec clim et utilisation professionnelle. Pour l'autoroute, la boite 6 est merveilleuse. Silence, sobriété et performance pour cette petite voiture agréable à conduire au quotidien.
La voiture est dynamique, les 115ch sont parfait. La boite 6 est bien guidée. Le passage de rapport est rapide et fiable. Aucun raté.
Elle se gare bien, sa petite taille extérieur n'est pas un handicap, un grand effort sur l'espace intérieur.

Défauts : L'écran est assez mal pensé. Pas assez réactif. On sent que le matériel derrière tout ça a été revu à la baisse, et que l'interface est à repenser. Le GPS fait bien son boulot.
Fragile? Pas de pare chocs latéraux, c'est joli, mais la moindre "touchette" est fatale pour la peinture.

7.5 litres/100km en ville (clim, et usage pro assez intensif)
6.5 sur autouroute
Sur route à 90, très facile de descendre sous la barre des 5L.

A part ces pneumatiques éco(nomique/logique?) RAS.

Prix assurance : 900 euros/an (Assureur : MASCF) (type de contrat : professionnel et particulier ) (Bonus/Malus : 30%)

Ayant longtemps roulé sur Renault Mégane 2 toutes options et Scenic 2 et 3 très bien équipé. J'ai choisis une petite voiture pour une activité libérale citadine. Mon utilisation est 2/3 ville, 1/3 autoroute.
La voiture est agréable au quotidien, le moteur diesel 115 ch start and stop est très sympa à l'usage. Redémarrage rapide. Souple et dynamique. Les reprises sont bonnes. Le poids en baisse aidant certainement.

Le seul regret est une liste d'équipement un peu mal pensée dans les finitions. Pour disposer de toutes les options il faut prendre une Féline, modèle aux jantes larges 17 pouces, rabaissée, plus compliqué pour monter des trottoirs en ville... Obligé de me rabattre sur une Allure et de rajouter pas mal d'option, mais certaines comme les rétros rabattables n'existent pas en option... Bref un poil déçu que le haut de gamme soit réservé à un modèle typé "sportif" et donc peu pratique dans la vie de tous les jours pour ma part.

Les matériaux sont assez qualitatifs, les plastiques pas mal pensé, même si quelques imperfections sont décelables. Rien de dramatique au regard de la concurrence sur le même genre de voiture.

Ayant testé pas mal de véhicule dans les mêmes gabarits et pour 20.000€ (Peugeot 208, Renault Clio 3 et 4, Citroen C3 et DS3, Ford Fiesta, Volkswagen Polo, Toyota Yaris et Auris, etc) la 208 est celle qui offrait la meilleur prestation puissance/option/prix et neuve récente. La C3 avait un liste d'option un peu plus grande pour 20.000€, mais modèle vieillissant...

Un merci aussi à Peugeot Nantes qui m'a pris au sérieux pour l'achat de ce véhicule. Un grand nombre de concessions ne fait même plus l'effort d'aller voir les futurs clients, obligé de demander à maintes reprises des informations. je parle même pas de la guerre qu'il faut déclarer pour essayer les véhicules... Un comble en cette période...

Opinion sur la Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 1.6 e-HDI Allure 2013

Critique la plus complète numéro 3 posté par les internautes pour cette Peugeot 208 (Poster mon avis)

Posté le : 2015-04-15 16:08:56

Qualités : Tenue de route, confort, consommation, équipement, plaisir de conduite

Défauts : intérieur qui prend la poussière ! A-coups en première

Problèmes rencontrés : décollement du joint à l'arrière du toit panoramique (joint qui ne sert pas à l'étanchéité, réglé en concession)

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Axa) (type de contrat : RC (Belgique)) (Bonus/Malus : 0%)

Véhicule acheté en octobre 2014 d'occasion en concession Peugeot. Il s'agit d'une 1.6 e-HDI Allure, soit la plus haute finition disponible en Belgique. L'équipement était complet (toit panoramique, radar de recul, gps, antibrouillards, phares et essuie-glaces automatiques, etc...), elle n'avait qu'un an et moins de 10.000 kilomètres, et du coup le prix (13.900 euros) m'a semblé plus que raisonnable, d'autant que Peugeot m'a offert une extension de garantie, je bénéficie au total de 3 ans.

Je ne fais que de la route, très rarement de la ville, mais quand ça m'arrive j'avoue que je suis à chaque fois bluffé par l'efficacité du Start & Stop, vraiment transparent dans son fonctionnement. Je n'ai rencontré aucun soucis avec la voiture, pourtant je roule beaucoup ( je fais plus ou moins 60.000 kilomètres par an), la consommation est d'environ 4.6 litres au cent kilomètres, sans faire particulièrement attention. La position de conduite m'a demandé un petit temps d'adaptation, mais au final le petit volant et la tenue de route sont vraiment extras, je m'y sens bien ! La seule chose que j'ai rajouté, c'est l'accoudoir central avant, accessoire dont j'ai du mal à me passer. Je l'ai acheté sur le net pour 50 euros et je l'ai installé moi-même, c'était rapide et c'est bien intégré.

Le système multimédia me donne satisfaction, même si parfois il n'est pas un monstre d'ergonomie, mais avec l'habitude on n'y pense même plus ! Le GPS est ok mais perd un peu les pédales parfois. A cause des travaux prêts de chez moi je prends un autre chemin, et je dois systématiquement composer avec des "faites demi-tour" pendant 10 minutes, ce qui est assez gonflant parfois...

Sinon je n'ai pas grand chose à redire, elle correspond exactement à ce que je cherchais, une voiture pas trop grande, mais capable de faire de la route sans problème, avec un confort et une tenue de route vraiment bons, et une fiabilité qui n'a posé aucun problème (je touche du bois, donc).

La seule chose qui m'a un peu estomaqué, c'est le prix que j'ai payé à la (grande) concession pour l'entretien des 20.000 kilomètres... Avec véhicule de remplacement, ça m'est revenu à... 350 euros, ce que je trouve vraiment énorme pour finalement une opération "de base" !

Mais je dois dire qu'elle m'a conquis (je n'étais pas client peugeot à la base, j'ai eu yaris, polo, clio, je ne suis pas sectaire), mais je sais qu'au moment de son remplacement je n'aurai aucun problème à en reprendre une !

1.6 e-HDI 115 ch 22000, 2012, Féline

Qualités : Consommation, GPS précis et réactif, finitions, rapport taille extérieur/espace habitacle, confortable, équipement, Design (Int/Ext), Conduite aussi bien en ville que sur autoroutes, Boite à gant spacieuse, start &Stop réactif, très bonne reprise, petit volant, Limiteur, Accoudoir central, Radar de recul.

Défauts : Smeg pas des plus réactif et un peu fouillis, pas de protection sur les côtés extérieurs (rayures facile), Plastique glossy (traces de doigts), désembuage pas terrible.

Problèmes rencontrés : Peinture métallisée qui s?est écaillée sur la bande entre le pare-brise et le toit panoramique, amené chez Peugeot pris sous garantie sans problème.
Une espèce de perte de puissance légère à l?accélération (toutes vitesses), comme un trou (avec une sensation de malaise?), je ne sais trop comment expliquer ou de quoi cela peut provenir, je n?ai pas encore était voir Peugeot pour ce problème (si quelqu?un à une idée).

Prix assurance 208 : 900 euros/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : Tous risques )

Je me suis séparée de m’a Corsa D 1.7 CDTi 125 Ch modèle GSI. Qui ne me plaisait pas car pas assez de reprise et pas mal de problèmes avec, sans compter les équipements à la limite de l’inexistant. J’ai donc optée pour une 208 à moteur légèrement en deçà de la corsa.
Et pourtant, aucune comparaison !! Meilleure reprise et accélération, peut être vitesse de pointe moins élevée mais qui peut se permettre de dépasser les 200 km à l’heure actuelle…
Plus légère et petite également et pourtant plus de place dans l’habitacle.
Bref aucune comparaison !

Ma Peugeot 208 :
Achetée d’occasion en concession Peugeot à 17000 km. Aucun problème si ce n’est qu’elle m’a été livrée sale….
Je suis plutôt très contente de cette voiture. Elle est mignonne et d’une maniabilité parfaite. Et surtout elle en a un peu dans le sac. Rien ne lui fait peur, dépassement, montée, chargée… les 3 ensembles, aucun problèmes ! Elle sait se révéler « sportive » quand il le faut (ça reste un fioul évidemment).
Je ne peux pas m’exprimer sur la tenue de route car je suis encore en pneu hiver.
L’habitacle est spacieux, avec assez de rangements.
Les sièges sont confortables et peuvent être réglés correctement surtout pour moi qui suis grande.
Le coffre est également correct pour une citadine.
En conclusion je ne suis vraiment pas déçue par cet achat, malgré les quelques points négatifs qui restent très très en retrait face aux positifs.

Posté le : 2014-01-14 19:46:19

1.2 VTI 82 ch 2000 km en ville

Qualités : Qu'elle est belle en noire ! La voiture est plus haute que la moyenne, on y entre facilement. L'accoudoir est un vrai plus, la conduite est relax. Le régulateur de vitesse peut s'enclencher dès 40km/h, à 50, en 5ème on consomme 2.7L ... Au bout de 2000km: 6.3L, mais en faisant jouer l'économie a max, dans les 5.5L comme annoncé. Nerveuse en accélération, la direction est directe et très douce, limite un easy de chez fiat, presque déroutant. La train avant est exemplaire de précision mais a tendance à pomper sur mauvais revêtement. Le freinage est excellent dans l?ensemble
Excellent confort des sièges ET du maintient.

Défauts : visibilité 3/4 arrière difficile. A 2 dans la voiture, pas de problème, seul, c'est déjà moins évident. L'accoudoir empiète sur le frein a main, mais se relève facilement. Le seuil de chargement du coffre est un peu haut. Le système tactile, s'il est facile pour l'usage condition s'avère fastidieux en roulant (ergonomie). Mieux vaut profiter de la musique en MP3 via USB d'origine, mais très mal placé, près du vide poche central, à coté de l'allume cigare. Inutile d'essayer de le faire en roulant de nuit,c'est un coup a finir dans le bas coté (direction légère)

Problèmes rencontrés : bruit quand je tourne a gauche, a vérifier avec le temps (serrage plaquettes ???)

Prix assurance 208 : 400 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tout risque ) (Bonus/Malus : %)

je compare ca a la 206 de 75ch, la voiture que je remplace, c'est, bien sur, un autre monde. Ce qui m'a décidé, LE PRIX ! Fin d'année, a 400 euros près j'avais une dacia ... imaginez la différence !!
J'ai essayé la C3, équipé du même moteur, l'empire du bruit pour une conduite synonyme de punition.
Faire la conduite éco : 5.5L est un piège, on y arrive en se concentrant, pas facile dans le quotidien. On sera plus vers 6L en faisant attention en ville.
7 en écrasant.
En conduite "pied dedans", la conso instantané donne l'illusion qu'on est a 15 litres, il n'en est rien. 8, ca sera deja énorme.
Finalement,
il n'y a que le manque de couple en bas qui empêche de partir en jouant avec l'embrayage qui dérange, comparé a la 206. Il n'y a pas la moindre vibration malgré que le bruit rappelle, un peu, un diesel avec des sonorités grave, mais pas désagréable du tout, croyez moi !!

bref,
j'avais dit :
plus jamais une Peugeot !
y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis.
Et c'est bien fait !

Posté le : 2014-02-18 01:10:59

• Par JP - (2014-02-23 08:49:53) : J'ai la même, un vrai plaisir 22000 km sans souci conso 5.3 moitié ville et national, je recommande.
  • Par Jean Luc 92 - (2015-03-16 01:26:57) : Moi j'ai aussi une 208 82 cv et j'ai noté une moyenne de 8 litres/100 avec 90% de ville et 10% autoroute avec une conduite dynamique mais en faisant attention à ne pas exagérer. Pour moi il est impossible de consommer moins de 7 litre/100 en banlieue parisienne à cause des embouteillages.

Avis sur la Peugeot 208 1.2 VTI 82 ch

Qualités : Agilité et précision de conduite. Comportement dynamique et tenue de route. Confort et insonorisation. Design et qualité de finition (à la fois intérieur et extérieur). Le moteur 3 cylindres VTI 82 est vivant et tonique, avec une sonorité sympathique en accélération : il n'a pas de prétentions "sportive" particulières (je ne l'ai pas acheté pour ça et ai une conduite "de bon père de famille"), mais prend volontiers tous types de parcours (ville / route / autoroute) sans rechigner et sans avoir l'air d'être sous-motorisé (même à 4 dans le véhicule).

Défauts : boîte de vitesse parfois un peu "rêche" pour le passage de la marche arrière. Voiture plus sobre en utilisation urbaine et sur route que sur autoroute (?!). Pas donnée pour une petite voiture.

Problèmes rencontrés : AUCUN (je n'ai que 8 mois d'utilisation et 8100 kilomètres au compteur) - La concession a oublié de mettre à jour l'ordinateur de bord avant la livraison du véhicule NEUF (!), qui m'invite déjà à passer en révision avant terme (que ce soit kilométrage ou temps) : allumage du témoin sur le tableau de bord (après passage de la valise en concession : aucune anomalie, la voiture sera mise à jour au passage en révision à échéance, "mea culpa" du technicien).

Note : 17 /20

Prix assurance 208 : 800 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus : 10 %)

Peugeot 208 Essence - 1,2 VTi 82 CV - Style - Septembre 2014

Cette petite Peugeot a été un véritable coup de cœur dès sa sortie. J'ai attendu qu'un peu de temps passe pour l'acheter en Septembre 2014 (je n'aime pas acheter un véhicule qui vient juste de sortir et sur lequel on n'a pas de recul).

Son design est sympathique, dynamique et "chic sans en faire trop". La finition "Style" est valorisante (surtout en Gris Aluminium... à mon goût).

Prendre la route est toujours un plaisir : petit volant, chassis et tenue de route qui valent largement une voiture du segment supérieur (j'ai eu successivement une Golf 6 et un Scénic 3 avant de passer à la 208).

Le petit moteur est étonnant de vitalité et de sobriété (je n'ai pas non plus une conduite particulièrement "sportive"). J'espère qu'il se révèlera fiable à long terme, mais Peugeot a toujours été un excellent motoriste. Une conduite et un entretien soigneux devraient aider ;-)

Voiture attachante et que l'on a envie de garder.

Posté le : 2015-04-27 13:09:56

1.6 HDI 92 ch octobre 2012 - 11 000 kms

Qualités : conduite souple, le petit volant, bonne assise, insonorisation, bonne suspension

Défauts : fragilité des plastiques intérieurs, freinage un peu mou, la qualité des pneus "verts", efficacité moyenne du SAV

Problèmes rencontrés : encrassement des soupapes d'échappement au bout de 2000 kms. Batterie HS au bout de 5 mois. Le problème rencontré est hallucinant sur une voiture qui sort d'une concession et le manque de réactivité du service après vente et du service clientèle qui ont mis 6 mois à trouver, peut-être, la solution.

Note : 8/20 .

J'ai fait l'acquisition d'une peugeot 208 en octobre 2012.
Elle a bien roulé un mois. Juste un mois. Puis un jour elle a commencé à faire un bruit bizarre dans certaines côtes comme si le carburant arrivait mal, une sorte de toussotement, puis le régime du moteur diminue, la voiture ralentit. Alors on rétrograde puis on repasse à la vitesse supérieure en accélérant, çà tousse encore en peu puis la voilà repartie.
Plus rien pendant quelques jours puis çà recommence.
Et là commence la série des prises de contact et prise de tête avec le concessionnaire et le service clientèle peugeot pour comprendre ce qui se passe.
Et là vous avez l'impression de parler une langue étrangère.
La seule bonne nouvelle c'est que le mécano a eu droit à ce comportement étrange de la voiture.
Mais pour résumer, les commerciaux sont très forts pour vendre des voitures mais le service après vente c'est ZERO.
J'ai ramené deux fois la voiture pour la "désencrasser".
Leur bricolage a tenu 8 jours maximum.
C'est une catastrophe . Le même phénomène revient en pire, sur le plat, dans les montées, à partir de la 3ème.
En février comble de malchance la batterie a lâché.
Aucun geste du concessionnaire ou du service clientèle. Heureusement elle est sous garantie !
On m'a prêté une voiture, une poubelle qui consomme deux fois plus que la mienne, le carburant à vos frais bien sûr.
Maintenant on va changer les soupapes d'échappement. Je crains le pire.

Si vous voulait une 208 contentez-vous d'acheter un poster.

C'est une honte de commercialiser des voitures et de ne même pas savoir les entretenir les réparer. Peugeot n'a pas les moyens de former correctement ses mécanos.

6 mois que je bataille pour que ma voiture neuve roule.

Posté le : 2013-05-02 19:43:49

• Par daniel - (2013-06-16 15:17:56) : Je confirme la médiocrité du SAV. Ma voiture a été immobilisée pendant un mois entier pour essayer de trouver l'origine d'un bruit à la décélération et un broutage sur le point de patinage. Voiture rendue en indiquant que les problèmes étaient résolus, sans que cela ne soit le cas. Voiture déposée en SAV 5 ou 6 fois...
    Je n'ai jamais vu une telle lenteur... Merci Peugeot
  • Par HELENE - (2014-09-05 10:10:51) : Tout à fait d'accord ! La mienne a 28 000 kms, çà fait deux fois que j'emmène ma voiture en 15 jours. Elle y est depuis 8 jours, il ne trouvait pas la panne. Pourquoi ?? Quand il y a récidive, ces messieurs écrivent à leur plateforme car ils ne sont pas capable de trouver la panne eux memes. Bref ces des ingénieurs à distance qui leur disent ce qu'il faut faire, çà fait peur !!
    La mienne a apparemment le turbo qui a laché, à 28000 kms !!! Mais est ce que çà sera réellement çà ! je ne peux pas récupérer ma 208 avant 8 jours car ils n'ont pas la piece !! Pourvu que çà s'arrete la, 15 jours me suffisent ! L'accueil est en plus moyen. On m'a preté une poubelle, salle intérieur, carrosserie abimée, le siege grince, il y a un voyant allumé, etc ! En plus faut voir les franchises 2000 € !! çà fait peur ! Très décue !!!

1.6 HDI 92 ch 1050KM 02/2013 allure

Qualités : très bonne stabilité sur route mouillée ou sèche, confort de conduite indéniable (digne petite fille de 206). Agréablement surprise par le petit volant. Les conducteur de petite taille (comme moi) se sentiront bien installés. faible consommation même avec une conduite plutôt sportive. très bel voiture de l?intérieur comme de l?extérieur. l?écran tactile multifonction, le stop and start sur tout les HDI, le régulateur limiteur de vitesse, les commandes simples au volant.

Défauts : la 2nde qui rame et le levier qui accroche (surtout pour la 3eme). Habitant dans une région montagneuse et n'ayant pas l'habitude de conduire doucement sur neige je trouve dommage que l'esp se remettes automatiquement en route une fois passer les 50 km/h.

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance 208 : 900 euros/an (Assureur : GAN ) (type de contrat : TOUT risque ) (Bonus/Malus : +5%)

Ayant toujours eu des essences 206 1.4e, 206 1.4 S16, je suis enfin passer sur un diesel donc moins consommateur mais je perds ma sportivité (petit hic). Je trouve que la 208 est plus stable et moins difficile que la 207 beaucoup trop lourde (207 1.4 HDI). Elle est suffisamment grande pour pouvoir rentrer un siège bébé et un siège enfant mais suffisamment petite quand même pour se garer très facilement en ville (Lyon). Pour avoir hésite entre une DS3 et une 208 a l'achat neuf mon choix s'est porter sur la petite lionne car pour un même prix on pouvait avoir plus d'option (bien que je trouvait la DS3 profondément plus classe).
- Au niveau conduite: je suis beaucoup mieux installer que dans une 206 de par ma petite taille. elle est stable et une très bonne tenue de route je regrette un peu que l'esp se réenclenche après 50 km/h (mais ça c'est ma conduite personnelle). Au niveau de l'insonorisation du compartiment moteur je la trouve un peu limite...
- Au niveau confort: très peu de place pour les rangement ce qui la rends un peu moins fonctionnelle que la 207 mais c'est une volonté de la marque au lion "épuré pour gagner en légèreté".
En bref, j’attends de voir le prix des entretient et la duré de vie de tout les équipements électroniques mais c'est une voiture que je recommande pour une alternative petite voiture de ville et voiture pouvant accueillir une petite famille.

Posté le : 2013-03-23 00:48:53

1.2 VTI 82 ch 20000km, 2013, Allure

Qualités : confortable, silencieuse, moteur volontaire, très bonne tenue de route sur sec, attention sur humide (mais cela tient sûrement aux pneus, Michelin Energy Saver).

Défauts : levier de vitesse un peu bruyant et qui accroche un peu, accessoires de la roue de secours mal fixés qui cognent de temps en temps.

Problèmes rencontrés : autoradio en panne aux premiers froids, remplacé en 2 semaines chez Peugeot.

Prix assurance 208 : 520 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques, assistance juridique et prêt de voiture toutes circonstances, franchise : 200�)

Propriétaire depuis fin juillet 2013.
Une voiture agréable à conduire : sans surprise, sécurisante ; une direction très souple, régulateur/limiteur simple efficace ; compteurs très bien placés entre la route et le volant.

Le moteur chauffe très vite, <2km (5min) en ville pour atteindre les 90°C (0°C à l’extérieur).
En conduite économique (avec clim, ni montagne, ni plat) : sur route 5,1L/100km, en ville 6,2L/100km, sur autoroute 6,8L/100km.
Du fait d’un couple faible en bas régime, les démarrages rapides peuvent être délicats si on n’accélère pas assez.

Le modèle que j’ai est assez bien équipé, mise à part la panne de l’autoradio (remplacé efficacement) tout fonctionne à merveille !
Le GPS, bien que la carte ne soit pas à jour (attention, je suis cartographe), est efficace : l’élocution des instructions est claire, et arrivent à temps.

Une peinture (blanc banquise) résistante, je roule en ville, me gare dans les parkings, aucune trace de coup de portière pour l’instant.
Climatisation efficace, et agréable, silencieuse en mode soft. Sous les 3°C, elle est désactivée conformément à la doc, dommage pour l’évacuation de la buée en hiver.

Toit panoramique très agréable : intérieur lumineux, et les étoiles la nuit ; effet inattendu : on peut voir les feux tricolores au dessus de la voiture sans devoir se pencher sous le pare-brise :D

Posté le : 2014-08-28 11:57:18

1.6 VTI 120 ch 6000Kms, année 2015, allure

Qualités : Sonorité du moteur dépassé les 3500 tr/mins, prix, équipements

Prix assurance 208 : 1080 euros/an (Assureur : MAAF) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 75%)

Comme écrit plus haut, mon premier véhicule était une 307 essence 110ch.

Avec la 208, le moteur, la boite semble très proche de mon ancien TU5JP4.

Posté le : 2015-07-24 11:11:03

1.6 HDI 92 ch 30500 - 2012 - active

Qualités : agile, bon rayon de braquage, ligne, tenue de route

Défauts : moteur bruyant, boîte accrocheuse jusqu'au passage de la 3ème, pas de bouton marche/arrêt pour la radio, commandes au volant aléatoires (vous voulez baisser le son et en fait vous changez de station de radio si, si c'est possible, il suffit de le savoir), il ne faut pas être pressé pour profiter du chauffage.

Problèmes rencontrés : au bout d'un mois de circulation toussotements et baisse de régime dans les côtes surtout puis même sur routes "plates". Plusieurs mois de recherches en concession avant que l'on diagnostique un encrassement des soupapes d'échappement lui-même dû à de mauvais paramétrages électroniques. Malheureusement le problème est revenu 6 mois après le "nettoyage" des soupapes. On a donc changé les soupapes. On m'a conseillé d'utiliser un gazoil plus raffiné que précédemment, et même de mettre, avant le plein, dans le réservoir, un produit pour limiter l'encrassement ( gazoil plus cher + coût du produit imaginez l'entretien). C'était bien essayé mais manque de chance le problème a réapparu.

Note : 12/20 et zéro pointé pour le problème rencontré un mois après l'achat.

Un an et demi après l'achat de ma 208 je ne sais toujours pas quel est le défaut de ma voiture. Si les paramétrages électroniques étaient seuls en cause, étant donnés qu'ils ont été modifiés, pourquoi aujourd'hui encore le problème réapparaît sans crier gare? Faut-il donc que je fasse contrôler les paramétrages tous les 6 mois ? Une voiture neuve qui n'a roulé correctement qu'un mois, c'est difficile à digérer.

Admin : n'hésitez pas à changer de ton ou à écrire au siège pour réclamation (en mentionnant le fait qu'il y ait un vice caché, devant être couvert par la garantie mais aussi plus largement par l'article 1641 du code civil). Votre problème dure depuis trop longtemps et commence à nuire considérablement à l'utilisation du produit. Un petit dédommagement pour la gène serait aussi le bienvenu (ex : une révision gratuite).

Posté le : 2014-04-20 14:16:58

1.6 HDI 92 ch 40 000km / déc 2012 / Allure 1.6l

Défauts : PLUS AUCUNE confiance dans cette voiture

Problèmes rencontrés : dysfonctionnement Start & Go, alerte ESP "à réparer", Bruit de ferraille ENORME à 2 reprises à 1h d'intervalle et plus rien : est-ce que le moteur va me lâcher ? bruit de cliquetis pendant 1 km , sifflement au démarrage

J'ai acheté, le 19 novembre, dans un garage Peugeot, une 208 de 2 ans, 40 000km. Le 4 décembre, moins de 2 semaines après, alors que je roulais entre 25 et 40 km/h, j'entends un énorme bruit de ferraille. J'avais la musique dans la voiture et dans une circulation intense. Le temps que je coupe le son de la radio, plus de bruit. Je me rassure en me disant que cela ne venait pas de ma voiture mais d'une autre passée à côté de moi.
Je continue mon chemin et stationne 500m plus loin, laisse la voiture et revient 1h après. Je démarre, enclenche la 1ère et, à peine avancée de 50cm / 1m, le même énorme bruit de ferraille se reproduit. Je stoppe la voiture, coupe le moteur et descends, m'allongeant quasiment au sol pour voir si quelque chose frottait sous la voiture mais ... RIEN !
Ce bruit était très impressionnant et je n'ai jamais entendu pareil bruit de ma vie. Cela ne s'est pas reproduit depuis. Cela ne me rassure pas pour autant car il y a forcément une cause à cela. Lorsque j'en ai parlé au garage vendeur, mais il semble ne pas avoir d'idée sur la question puisqu'il ne peut pas l'écouter mais je ne suis pas responsable du fait que ce bruit ait été ponctuel mais à 2 reprises tout de même et à chaque fois à vitesse très réduite et en ligne droite.
Je viens de la leur apporter pour examen.
Quelqu'un peut-il me dire quelle peut être la cause d'un tel bruit ponctuel ?
Merci d'avance pour votre aide car j'ai les plus grandes craintes d'une cause majeure qui pourrait provoquer de gros dégâts quand la garantie sera terminée et donc à mes frais

Posté le : 2014-12-08 20:39:35

• Par coco - (2015-01-27 12:20:26) : J'ai eu le même soucis sur un autre modèle de voiture, tellement de bruit que je suis descendu de la voiture pour voir si c’était le pot d'échappement qui s’était décrochè et raclait le sol.
    En fait, simplement coupé et remis la clim.... le bruit de ferraille monstrueux a disparu.

1.6 HDI 92 ch 2012

Qualités : design intérieur, compteur, afficheur, confort

Défauts : design extérieur très moche, qualité plastique, tableau de bord fragile, trop petite et trop éloigné de ses ancetres

Consommation moyenne : 5/100km

Problèmes rencontrés : voyants freins alors qu'il n'y a rien, vitre électrique avant gauche

Après avoir été invité pour voir cette nouvelle 208 et l'essayer, j'ai été choqué du changement. Pour commencer on se dit directement "mais il y a un monde entre la 207 et celle là" la peugeot 208 change totalement de style mais malheureusement contrairement à la 207 le style est largement moins plaisant au niveau design extérieur qui laisse dans l'ombre le côté sportif, moi je ne là trouve vraiment pas belle et totalement râtée. Après à la finition intérieure c'est bien mieux que sa grande soeur, les plastiques paraissent mieux fait, la finition également,les afficheurs et l'éclairage des boutons de commandes sont très beaux, mais ca reste trompeur, des plastiques fragiles,un cache moteur toujours avec ces clips qui tiennent jamais et mal fait, évitez de là laisser au soleil longtemps, des panneaux de portes également fragiles bref ca reste une 208 et non une beline. Niveau moteur je ne sais pas si les ingénieurs ont compris les erreurs de la 207 "injecteurs, pompe de DA, embrayage, volant moteur et électronique et service SAV insultant" mais j'ai pu voir seulement que cette 208 a une faible consommation même avec une conduite sportive, malgré qu'elle n'ai pas un couple qui laisse rêveur pour cette petite citadine ca suffit largement, faible consommation très maniable en ville et moteur calme. Je conseille cette 208 à ceux et celles qui cherchent la simplicité et l'économie, mais ceux et celles qui cherchent la qualité, la sportivité et une voiture de plaisir et d'économie ce n'est pas ca que je vous conseille.

Posté le : 2012-10-09 08:47:31

• Par Gazelle verte - (2013-03-25 17:48:40) : Un commentaire bien inutile... Pourquoi critiquer le design, le tableau de bord et à peu près tout et avoir tout de même acheté cette voiture?? Personne ne vous force la main, et je ne pense pas qu'on puisse dire que l'esthétique de la voiture soi un vice caché, mis à part pour des aveugles^^ bref, beaucoup de mauvaise fois et un avis bien inutile pour un futur acquéreur .

Admin : tout point de vue ou avis est utile, même les plus futiles.

1.6 HDI 92 ch date d'achat, voiture neuve: mai 2014 7500 km

Problèmes rencontrés : la boite de vitesses sequentielle me donne un sentiment d'insécurité car la réponse de la voiture est imprévisible.

Après un an d'utilisation et 7000 km essentiellement en ville ou à proximité, je ne parviens pas à utiliser la boite de vitesse en mode séquentiel ni en mode manuel sans un sentiment d'insécurité.
J'ai acheté cette voiture neuve, comme voiture à boîte de vitesses automatiques, sans pouvoir l'essayer auparavent.
À l'accélération, la réponse est tantôt très brutale et la voiture bondit en avançant plus que je ne le souhaiterais, et tantôt la réponse est très retardée, avec des démarrages cahotiques. La marche arrière est identique et les manoeuvres de parking sont tellemment saccadées que, dans la rue, les passant s'arrêtent pour me regarder manoeuvrer.
Je conduis depuis 47 ans et je n'ai jamais eu le moindre accrochage. Ma voiture précédente était automatique et je la conduisais sans difficulté.
À la révision de la première année, j'ai signalé le problème et le mécanicien m'a assuré que tout était normal, avec une boîte séquentielle....
Je reviens de Bretagne avec des amis, conducteurs chevronnés qui tous, m'ont affirmé que la boite était défectueuse ou mal réglée. Un autre problème est apparu, que j'ignorais car je réside dans une région littorale sans relief. En Bretagne, la voiture ne parvenait pas à grimper le petit raidillon qui conduit à la maison. Le moteur se mettait en pause et il fallait remettre la première, à plusieurs reprises, pour franchir ce petit obstacle. Dans les petites côtes bretonnes, le moteur ne paraissait pas assez puissant pour doubler un tracteur....
J'aimerais connaître l'avis d'autres utilisateurs de 208 à boîte séquentielle, en essayer une autre, et faire expertiser la mienne, avant d'être victime d'un accident lié à un défaut mécanique.
Comment puis-je procéder?

Posté le : 2015-06-14 10:41:00

• Par brinzimpuf - (2015-06-19 16:38:38) : n'allez plus en vacances en Bretagne...

1.4 HDI 68 ch 33000

Qualités : Châssis, une tenue de route exemplaire. C'est mon premier véhicule ou vraiment j'ai le sentiment que le choix du constructeur concernant la suspension est idéal, un compromis parfait entre souplesse pour le confort et fermeté pour le dynamisme. Le confort, une sellerie de bonne qualité qui assure bon maintien et bonne position de conduite. Souplesse, le comportement moteur est très agréable lors des démarrages et des changements de rapport. Le tableau de bord avec la position des compteurs, beaucoup critiqué mais pour moi c'est parfait, on a les compteurs juste sous les yeux. Le volant est réglable donc je comprends pas que certains soit gênés... La taille du volant, plus petit et ovale, on y prend vite gout c'est très agréable.

Défauts : Le gros défaut pour moi c'est le 1.4l hdi, il manque du couple à tous les régimes et dans toutes les conditions, ma dernière C3 1.4l hdi70 marchait sensiblement mieux malgré ses 262000km, le FAP doit y être pour quelque chose je suppose. Je pense ajouter très prochainement un boitier additionnel pour améliorer les choses.

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment, j'ai seulement remarqué des traces d'huile entre le carter inférieur et la boite de vitesse, je pense que ça doit seulement être le mécanicien qui m'a fait la vidange récemment qui n'a pas bien nettoyé après le changement du filtre placé juste au dessus. Affaire à suivre...

Après 35000km bilan plutôt positif dans l'ensemble, mon seul conseil c'est:
Avant de faire le choix de motorisation que vous allez prendre faire bien un essai prolongé car vous risquez d'être déçu par cette motorisation par la suite (1.4l hdi FAP). Disons que le moteur n'est pas en accord avec le dynamisme naturel du châssis... c'est bien dommage.

Posté le : 2014-01-05 18:36:23

Avis sur la Peugeot 208 1.6 THP 200 ch 208 GTI 2013 5000km Gris Shark

Qualités : Moteur extra, le couple arrive très tôt et le moteur ne faibli pas jusqu'au rupteur... L'intérieur avec les piqûres rouges sur le tableau de bord et les compteurs cerclés de rouge sont du plus bel effet. L'extérieur est sobre et rend la voiture plutôt discrète.

Défauts : Absence de poignées au plafond, lève vitre passager non automatique (impensable sur un modèle à ce tarif). Il faut payer pour ajouter les informations radar sur le GPS.

Consommation moyenne : 7l/100km en roulant très tranquillement, dépasse les 9l/100km dès que l'on roule un peu. Je ne sais pas comment il est possible d?atteindre les 5.9l/100km annoncés par le constructeur, peut être en roulant constamment en 6ème à 80km/H.

Problèmes rencontrés : Aucun problèmes rencontrés à ce jour.

Prix assurance 208 : 745 euros/an (avec déclaration de 2 bris de glasse, sinon 653?/an (Assureur : Carrefour Assurance ) (type de contrat : Tout risques ) (Bonus/Malus : 64% - 0.64)

Une voiture vraiment axée plaisir mais qui peut tout de même être utilisée au quotidien (malgré une consommation un poil élevée...on ne peut pas tout avoir).
Je possédais auparavant une 207 HDI 110cv Sport Pack et je trouve que la finition s'est améliorée. Néanmoins la vitre électrique côté passager n'est plus automatique ce qui est vraiment dommage. Il n'y a plus non plus de poignées au plafond (tant pis pour les passagers qui ne peuvent plus s'accrocher).
La tenue de route est nettement améliorée. Le moteur n'est quant à lui pas comparable que ce soit d'un point de vue sonorité, agrément de conduite ou puissance délivrée (...ou consommation...).

Posté le : 2014-11-07 13:47:04

• Par macfly78 - (2015-02-06 19:46:06) : Bonne nouvelle, pour un prix dérisoire, la modification est faisable. Il suffit de changer l'interrupteur et le relais de la vitre passager. Lplus cher sera sûrement la main d'oeuvre.

1.6 HDI 92 ch 5000km, 2013 Intuitive

Qualités : Peugeot being my favourite brand of car, this was a dream come true for me. I like the styling of my new 208, inside and outside of the car. The finish of the car is so much better than it's predecessors in the 207 and 206, and it surprises me that the prices are actually cheaper than the models of the same class. My 208 Intuitive Special Edition (France) came equipped with 17" rims, so this meant a "sporty", stiff ride, and I feel every little bump on the road. On the other hand, the stiff ride is reassuring when on the highway. Special to this edition is also the automatic parallel parking feature. It takes a little bit of time to master, but once you know when to activate it, parallel parking takes only one try, and you're in the spot you want. Stop and Start system works like a charm, probably saves me 10? every month, and I spend 60? per month on the diesel. There are just too many good things to say about this car, so I'll say this: I love all the gadgets on the inside--GPS, trip/fuel consumption counter, heads-up display options, little steering wheel, panoramic roof with lights, LEDs on the heads-up display...all great!

Défauts : the touch screen is distracting, but that's my own fault. I love gadgets, and I play with that screen a little too much, even when I drive. The paint scratches easily, but again, maybe my own fault.

Problèmes rencontrés : None

Prix assurance 208 : 1716 euros/an (Assureur : Euro Assurance) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0 %)

Admin : un avis en anglais. Il servira pour les bilingues ...

Posté le : 2013-07-08 14:46:53

1.2 VTI 82 ch 2012

Qualités : réglages du poste de conduite et habitacle permettant d'installer un(e) grand(e) : )

Défauts : moteur inexistant à bas régime, embrayage délicat. Secousses en ville dans la circulation en accordéon...met les nerfs à rude épreuve : \

Note : 5/20 (difficile de noter un ovni)

La 208 1.2l vti 82ch possède selon moi une mécanique expérimentale avec 2 gros problèmes:
Couple maxi autour de 3000tr.min-1 Bonjour les secousses! Au revoir l'embrayage!
Et embrayage qui par ailleurs ne semble pas avoir de point d'accroche précis (assistance non documentée?..).
Quand à la consommation, il faut être beaucoup plus patient que les automobilistes qui roulent avec une voiture et n'expérimentent pas une "curiosité mécanique" pour arriver aux données affichées par le constructeur. Comptez plutôt 6l/100km minimum en ville.
Puis si vous êtes grand(e) disons autour de 1m90, vous aurez la surprise de pouvoir vous installer au volant...mais sans voir les compteurs et avec un angle un peu trop aigu pour activer confortablement le capricieux embrayage (siège au ras du sol...heureusement que vous êtes suffisamment grand(e) pour atteindre le levier de vitesse!)
En conclusion je dirai:
À trop faire\utiliser de diesel, on n'oubli de développer les moteurs essences pour des véhicules qu'il ne faut pas oublié de faire essayer à des grand(e)s...

Posté le : 2014-09-26 08:32:25

• Par macfly78 - (2015-02-06 19:06:28) : Peut être qu'un petit passage en auto école pourrait résoudre ce problème d'accoups.
  • Par Vic92 - (2015-02-20 20:46:08) : Peut etre faut il essayer la voiture en question une 208 1.2 vti 82 avant de faire des commentaires betes et mechants. Oui il a raison il a un enorme probleme d'acoups au demarrage

1.4 HDI 68 ch 116 000 KM 2014 AFFAIRE ACCESS

Qualités : Excellente tenue de route et stabilité du châssis, y compris à haute vitesse, toucher de route optimal, design extérieur positif. Fiabilité générale du modèle que je possède, mais j'ai volontairement choisi une version sans clim, ni écran tactile, ni divers accessoires électroniques...

Défauts : des incohérences dans l'aménagement intérieur (plastiques brillants fragiles, ergonomie... Qualité de fabrication certes mieux que Citroën C3, Renault Clio 4 ou anciennes 206/207, mais il y a mieux chez la concurrence notamment VW, freinage manquant d'endurance

Problèmes rencontrés : aucun problème mécanique, vieillissement des plastiques et des garnitures me laissent présager quelques désagréments

Prix assurance 208 : 600 euros/an (Assureur : April Assurances) (type de contrat : tout risque basique) (Bonus/Malus : %)

Un modèle dont je suis globalement satisfait, aucun problème mécanique rencontré à ce jour. Ayant possédé quasiment toutes citadines PSA et Renault depuis 20 ans, c'est un des modèles dont je suis le plus satisfait, avec les Renault Modus. Cependant, il manque un petit quelque chose côté qualité de fabrication et freinage, sans compter le réseau Peugeot qui a encore du chemin à parcourir à comparer aux concurrents français et à bien des marques étrangères.

Posté le : 2015-07-09 18:51:33

1.6 e-HDI 115 ch finition Féline, 3600Km

Qualités : Agrément moteur, tenue de route exemplaire, petit volant très agréable, couple élevé et vivacité(270Nm et 285Nm en overboost), confort, insonorisation, design extérieur, écran multifonction de maniement très intuitif, faible consommation, "stop and start"

Défauts : le seul défaut: le levier de changement de vitesse accroche un peu

Consommation moyenne : <4.5 litres/100km

Après une 106, une 206 s16, un régal (mais ses 138 CV la rendait bruyante et haute consommatrice) je suis passé au diesel avec deux 207 féline HDI 110 FAP, puis actuellement à la 208. Beaucoup de changement en bien par rapport à mes 207. Je retrouve presque le plaisir de conduire que j'avais avec ma 206 S16, et le "presque" est largement compensé par le silence et la faible consommation.
Ma première 207 avait des jantes 17 pouces, avec l'inconvénient du bruit et du côté tape-cul, et j'avais choisi la seconde avec des jantes 16pouces. Je n'ai pas eu le choix sur ma 208 féline: les 17 pouces étaient de série. Malgré cela, le confort est au rendez-vous, et elle est beaucoup moins bruyante.
Les 100 kilos de moins la rendent et le couple bien supérieur la rendent alerte.
Bref, une voiture royale. J'aurais mis 20/20 si le changement de vitesse n'accrochait pas un peu

Posté le : 2012-10-14 12:51:56

1.6 HDI 92 ch 6200

Qualités : jolie d exterieur et interieur (208 allure 5portes 1.6l 92cv)

Défauts : boite a vitesse accroche et en deuxieme ca rame, SAV (pas prise au sérieux pour mes problèmes)

L'Eau rentrait par les fenetre avec le karcher boite a vitesse la 3eme accroche, antenne avec tvp couinement a partir de 50km/h, pare brise interieur qui gele (mon commercial dit que c est normal alors que non), un clac en marche arriere , ecran disjonctait dès que je branchait mon tel, son du volume bloqué a 15, en 4eme en roue libre ma 208 vibre; les aiguilles du compteur bug avant de faire le tour complet, garniture rayé a la livraison pas prise au serieux par ma concession malgré qu ils ont vue tous les problemes.

Prix assurance 208 : 624 euros/an (Assureur : axa ) (type de contrat : tt risque tout option) (Bonus/Malus : %)

Suite a les nombreux problemes sur ma 208 qui ne sont pas reparés, avec mon commercial on a demandé un renouvellement de voiture sauf que peugeot me demande plus de 1000euros a payer je suis scandalisée pour le meme model que jai deja mais pas la meme couleur.
Alors je suis desesperée je ne sais plu quoi faire.
Mais j ai pas envie de me faire arnaquer parce que la jai vraiment le presentiment de mettre fait avoir....

Posté le : 2012-12-13 00:54:25

1.6 HDI 92 ch 12500kms annee 2013

Qualités : v oiture pratique en ville

Défauts : moteur bruyant

Problèmes rencontrés : volant moteur qui broute

Prix assurance 208 : euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

j'ai voulu acheter une 208 pour remplacer ma seat ibiza donc j'ai pris une 208 1.6 hdi 92 active .cela fait 8 mois que je roule avec et je suis déçu de ce véhicule ,moteur très bruyant sur route et autoroute ,sièges qui ne tiennent pas le dos, pas de bouton pour couper la radio, bruits de la route qui se transmettes dans l'habitacle. de plus quand je pars en première l'embrayage broute donc je suis allé à la concession le mécanicien m'a dit que cela ne le choquait pas que c’était normal ,j'ai des doutes sur la longévité de l'embrayage et du volant moteur .après renseignements pris il s'avère que ce n'est pas valeo qui a eu le marché pour l'embrayage de la 208 mais que c'est du luk et qu ils savent le problème.donc je vais etre oblige de changer de marque et surement revenir chez seat car je n'avais pas de problème avec cette marque.c'est bien joli de faire une voiture avec une tablette mais cote mécanique cela laisse à désirer pourtant vu le prix de la voiture neuve

Posté le : 2014-04-23 09:10:59

• Par geo - (2015-07-12 11:33:25) : Moteur plus bruyant que chez seat? un hdi plus bruyant qu'un tdi? étonnant.... jai eu une seat ibiza tdi 80cv neuve en 2010 puis la 208 1.6 92cv et il y a bcp bcp moins de bruit dans la 208

1.2 VTI 82 ch 17000kms ,2012
15.5/20

Qualités : agréable, belle à voir presque luxueuse.

Défauts : marche arrière, l'angle mort qui gène+l'écran qui ne s"éteint jamais,+l'accoudoir qui ne me sert à rien puisqu'il gène le levier de vitesses. Dans les côtes, pas de reprise il faut revenir en première ,au ralentit elle "toussote"+son prix en Algérie 1.441500 DA pour quelques options, SAV

Problèmes rencontrés : Le volant tirait à gauche ,c'est dû au triangle de suspension voilé ,choc probablement provoqué au cours des transports des véhicules ou défaut de fabrication .c'est réglé mais difficilement accepté par le service après -vente qui ne voulait pas admettre cette éventualité et qui m'accusait , d'avoir 'cogné' la voiture contre un trottoir : ce qui était faux bien sûr .Les services après-ventes sont lamentables et non professionnels ,et de surcroît de mauvaise foi ...Et rien que pour ça ,je n'achèterai plus chez Peugeot à l'avenir .

Note : 15.5 /20

Prix assurance 208 : 250 euros/an (Assureur : MAATEC (c'est une assurance conventionnée par les oeuvres sociales uniquement pour enseignants)) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 00 %)

Posté le : 2014-01-17 23:11:50

1.6 HDI 92 ch Allure SS 08/12 16 000km toit panoramique

Qualités : position de conduite, look, conso, tableau de bord, toit panoramique, qualité des plastiques, intérieurs soigné

Défauts : pas d'ouverture de vitres AR sur modèle 3P, le prix de certaines options/accessoires (accoudoir 80?, lecteur CD 80?....) cache toit panoramique manuel, finition des découpes du ciel de toit (coupe pas net au niveau des pare solei)l.

Consommation moyenne : 5.3l /100km (50% ville, 50% voie rapide/autoroute)

Problèmes rencontrés : vérins de coffres fatigués

Prix assurance 208 : 450 euros/an (matmut) (tous risques + (panne électronique et bris de glace sans franchise ) (Bonus 50 %)

Idéale pour couple sans enfants ou en bas age pour le modèle 3p (comme pour toutes les 3p)
Les adultes ont de la places derrière, la cinquième places et plus pour un enfant
Le toit panoramique apporte de la luminosité dans le véhicule ce qui êtres agréable avec un intérieur foncé et des petite vitre derrière
L'option vitre teinté (150€) embelli le dessin de la carrosserie
Le volant est très agréable à avoir en main, ( dur de reprendre la 207 avec son volant de camion..) position de conduite très agréable

Posté le : 2013-05-08 19:38:29

1.6 e-HDI 115 ch 3500km, 2012, allure

Qualités : Comportement routier, confort, finition apparente, moteur souple et performant, consommation très raisonnable

Défauts : Insonorisation, bruits parasites dans l'habitacle

Consommation moyenne : 4,7 litres /100km

Problèmes rencontrés : Vibrations excessives sur routes dégradées ou lors de l'utilisation de fortes basses avec pack Hi-fi JBL

Prix assurance 208 : 1350 euros/an (Assureur : Ethias ) (type de contrat : Ommium complète ) (Bonus/Malus : 0)

Par rapport à mon ancienne 207, cette 208 respire le haut de gamme et la qualité de finition. Quelques détails énervent malgré tout mais dans l'absolu, l'assemblage est très sérieux. Sur la route, la voiture est excellente et le moteur est très souple. Mais un manque de puissance sur le deuxième rapport pousse à appuyer fort sur l'accélérateur pour pouvoir se lancer alors que le moteur n'est pas chaud. Agaçant.
Mais le plus dommageable, c'est la présence de vibrations et de la répercutions du son des graviers ou tout autre élément de la route dans l'habitacle. L'insonoration est mauvaise sur route dégradée mais excellente sur route de qualité.

Posté le : 2012-09-28 17:48:33

Avis sur la Peugeot 208 1.2 VTI 82 ch 8000 km , 2013, 1 2 VTI 82 ch

Qualités : finition en net progres, conduite agréable, siéges confortables

Défauts : amortissement trop ferme, défauts de praticité (position ceinture sécurité), difficulté pour acces aux commandes ouvre glace coté gauche,acces places arriere difficile

Consommation moyenne : 6,8 l litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun pour le moment

Prix assurance 208 : 540 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Apres avoir eu une 206 +, je pensais etre satisfait de cette voiture.......les 82 cv manquent de tonus, l'amortissement est le parent pauvre de PSA,les commandes de léve vitre sont mal disposées, ainsi que la ceinture de sécurité qu'il faut aller chercher en se tournant......le klaxon est sur le volant sur le centre ce qui demande, d'aller chercher,l'endroit précis.
On se demande qui conçoit ces voitures, si elle a tous les perfectionnements techniques , elle est une voiture décevante.......et je regrette ma 206+
Consommation et conduite sur autoroute sont ses principaux attraits, la direction est agréable,la position de conduite aussi.....mais c'est tout.

Posté le : 2013-07-10 00:28:48

1.4 HDI 68 ch 7000 km, 2013, urban soul

Qualités : volant très sympa une fois qu'on a trouvé le réglage (relativement bas), la tenue de route, le caractère joueur. Manoeuvrable, bonne visibilité, insonorisation ok.

Défauts : il faut un peu pousser le moteur mais on s'y attend dès l'achat, bruits d'amortisseurs sur chaussée chaotique ; pas de poubelle (ex cendrier) et c'est tout de même gênant (on a toujours quelque chose à jeter).

Consommation moyenne : 4,5-4,9 litres/100km

Problèmes rencontrés : RAS

Prix assurance 208 : 350 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50 %)

hormis le moteur qui manque de souffle pour mon utilisation (moins de ville que de routes et autoroutes) je la trouve très agréable, même sur long trajet. L'écran tactile et le GPS sont assez intuitifs et pratiques. Sincèrement pour ce prix je pense que la 208 est bien placée par rapport à la concurrence, mais j'aime avant la tenue de route et le caractère joueur sur une voiture, je suis moins regardant sur les aspects pratiques. ah et puis j'aime beaucoup le style tant intérieur qu'extérieur (surtout au regard de la remplacée)...

Posté le : 2013-10-05 10:48:13

1.6 HDI 92 ch 4800

Qualités : maniabilité en ville

Défauts : moteur très creux à bas régime, aucune reprise. Creux et à-coups lors du passage première seconde.

Véhicule acheté pour un usage essentiellement urbain avec un choix de moteur diesel qui me paraissait suffisant 1.6 hdi.
Grosse déception : le moteur génère beaucoup d'à-coups, notamment lors du passage première-seconde avec un creux limite dangereux lors qu'il est nécessaire de reprendre de la vitesse. Au final un véhicule très désagréable et fatigant en ville qui devient par contre plus plaisant à conduire sur route au delà de 1500 tours. Tout le contraire de ce que l'on attend et encore faut-il relativiser car au niveau confort c'est très moyen : niveau sonore élévé, moteur bruyant et vite pénible, assise inconfortable et la fameuse disposition du compteur pas si pratique.
Pas mal de bruits parasites aussi pour si peu de kilomètres ce qui ne rend pas très optimiste pour les mois à venir.
Grosse déception donc pour cette voiture que je vais garder le moins longtemps possible.

Posté le : 2014-12-06 22:17:50

• Par Psyk - (2014-12-08 08:48:21) : Désolé pour vous mais diesel et ville sont deux mots qui ne s'accordent pas (ou du moins plus).

Un moteur essence pour cet usage aurait été bien plus plaisant et source de beaucoup moins d'ennui car à coup sûr dans ces usage essentiel vous allez en avoir ...

1.4 HDI 68 ch 56500 km, 2012, eHDi

Qualités : Elle est tres confortable. J'aime beaucoup les sieges et le positionemment du tableau de bord au dessus du petit volant. La tenue de route est tres bonne et les suspenions filtrent tres bien les imperfections de la route. Elle est aussi tres sobre. Je roule doucement (110-115 sur autoroute), mais meme en pleine charge (5 personnes plus bagage) elle ne depasse jamais 5 litres en moyenne sur le trajet. Le start/stop est excellent. Il y a assez d'espace pour 3 enfants et nos bagages.

Défauts : La BMP marche bien, beaucoup mieux que ce que les journalistes nous veulent croire, mais il est vrai que des fois, quand sa monte, vaut mieux positionner temporairement le levier de vitesse en mode manuelle pour eviter les changements de vitesse prematures.

Problèmes rencontrés : Vanne EGR a 38000 km.

Prix assurance 208 : 560 euros/an (Assureur : Allinaz) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : %)

Admin : les défauts de la BMP se remarquent d'autant plus quand a testé bien d'autres boîtes auto.

Posté le : 2014-10-26 12:33:21

1.6 HDI 92 ch 7000

Qualités : consommation

Défauts : Rapports de boîte de vitesse. Difficulté à passer la 1ère et la marche arrière (se bloque). Aucune souplesse. Accroche.

Consommation moyenne : 5.6/100km

Problèmes rencontrés : Boîte de vitesse accroche, bluetooth se déconnecte sans raison, colonne de direction grince en tournant à gauche. Visite d'entretien annuelle obligatoire chez Peugeot à contrario d'autres marques. A savoir avant l'achat. Parcours du combattant pour faire jouer la garantie.

Au regard de la fiabilité du véhicule et des critiques internautes c'est effectivement un véhicule qui "jette" au départ mais les mauvaises surprises viennent après. Alors malheureusement je pense qu'il y a tout intérêt à prendre systématiquement une extension de garantie. Je dis bien malheureusement. Attention comme la qualité des plastiques et la finition n'est pas au rendez-vous il vaut mieux être quelqu'un de très soigneux pour la revendre correctement.Point positif : consommation.

Posté le : 2014-02-14 07:46:06

1.0 VTI 68 ch 16000 km/ 12-2012; active 5 portes

Qualités : super châssis. Clio 4 out en vallée de chevreuse. Super freins. 68 CV toniques bonnes relances en retrogradant. Économique 5,5; 5,7l/100 km. Super compteurs, petit volant sympa. Bonne finition,aucun bug pour l'instant. Vraiment sympa pour le prix. Un must,l'accoudoir et les antibrouillards. Je conseille vivement. Made in Mulhouse,un autre plus. Finition Active.

Défauts : isolation phonique du châssis légère. Bruits de gravillons.

Consommation moyenne : 5,5 à 5,7 litres/100km

Problèmes rencontrés : ras

Prix assurance 208 : 450 euros/an (Assureur : maif ) (type de contrat tous risques : NC) (Bonus/Malus : 50%)

Cadeau de Noël de ma femme adorée. Après 25 ans c'est beau...Super seconde voiture. En rouge noir, elle est superbe.Il y a plein de petits gadgets, ce multimédia est sympa. Amusante et bien finie,elle me donne le sourire.Fan d'Acdc,600 chansons sur le port usb et du bon son dans les feuilles. Un bon achat.Merci Bernier Ballainvilliers pour le service.

Posté le : 2014-03-12 18:30:45

1.6 HDI 92 ch 35.000 km - 2013 - Allure 1.6 e-HDI 92

Qualités : confort, tenue de route, prix (occasion récente, 1 an et 9.000 km à l'achat), équipement, consommations ridiculement basses

Défauts : finition un peu légère par endroit

Problèmes rencontrés : voyant Défaut Moteur allumé, finalement c'était un problème d'électrovanne et d'actuateur, bref mon turbo faisait des misères. Pris en garantie sans problème, avec véhicule de remplacement. Depuis, rien à signaler !

Véhicule acheté en occasion récente dans le réseau Peugeot, une version Allure (belge, on n'a pas la Féline en Belgique), avec accoudoir avant, GPS, toit panoramique, radar de parking arrière, etc. Rien à redire sur la voiture, à part un problème mécanique réglé sous garantie, c'est que du bonheur ! Elle est vraiment sympa à conduire, la consommation est basse, elle est confortable, bref une excellente compagne de route. Au moment d'en changer, je n'hésiterai pas à en reprendre une, voire peut-être une 2008 ou une 308.

Posté le : 2015-07-13 23:39:59

• Par dodo3129 - (2015-07-23 09:01:53) : 2 petit défaut au début le
    1 le démarrage
    2 gps très long pour cette 208 chapeau
  • Par Dodolasaumur - (2015-07-23 16:39:33) : Commentaire précédent débile, on peut faire pareil sur toutes les caisses, non? La polo notamment...

1.2 VTI 82 ch 16500 km, 2014, allure

Défauts : démarrage en première avec secousses

Problèmes rencontrés : après 12mois écran tactile/ radio prend des initiatives de changement seul et éjecte tel blue tooth, change de FM en AM etc....Malgré un passage au garage et mise à jour du Soft , pas d'amélioration, à suivre par Peugeot.

La finition de la 208 par rapport à la 206+ est surprenante et agréable;
par contre la souplesse de la suspension de la 206 est beaucoup plus agréable que la 208(qui est plus" karting").Ces 82 cv sont vraiment appréciés et une souplesse à bas régime.
Conso: c'est la premiére voiture qui consomme plus à vitesse constante sur autoroute à 120km/h(3500 T/m) .Bxl-->Perpignan 1150 km 6,4 litres. Consomme en urbain 5,8l/100.Une conso de 5,3 sur nationale à 80 km/h.
On est loin des conso sur papier de 3,5 à 5,5l/100.Je n'ai pas une conduite sportive mais souple et anticipative, usage des freins le moins possible.

Posté le : 2015-01-24 09:09:51

1.6 HDI 92 ch 54000

Qualités : la conduite souple et légère

Défauts : confort --- et bruyante (insonorisation)

Problèmes rencontrés : l'accélération se bloque à partir de 90-100Km/h et la voiture broute et meme en lachant et en raccélérant ça ne repart pas forcément!!! Pb de FAP je pense mais à vérifier. Et j'ai également un bruit de féraille qd je roule au niveau de l'avant gauche!!!

Je trouve que ce modèle est design mais niveau confort bof bof surtout qd on fait beaucoup de route, je la préconise pour des déplacements en ville, car si longue route mal de dos... et très bruyante même sur autoroute. Moi perso étant très peugeot à la base je suis très décue et de + si pas de souscription au contrat maintenant on ne nous prête plus de voiture lors des révisions et cela est un gros problème lorsqu'on ne peut pas se permettre de rester sur place pour attendre. Chez d'autres marques françaises un véhicule de prêt est prévu!

Posté le : 2013-07-23 13:34:00

• Par lnsurvivor - (2013-09-30 17:56:19) : slt j'ai le même problème d’accélération malgré j'ai désactivé le limiteur de vitesse le problème reste. peux tu me renseigner si t'as trouvé qq chose de bien merci a plu tard
  • Par Bruno83 - (2014-01-26 10:32:53) : j'ai le même bruit de ferraille sur mauvaise route a faible vitesse avant gauche et cognement avant droit , le changement de rotule axial défectueuses effectuaient , mais le bruit persiste , Peugeot est au courant et change les pièces petit a petit . Pour les amortisseurs un rappel plateforme sera obligatoire.Affaire a suivre .208 ehdi92 de 4000 kms.

1.6 VTI 120 ch 4250 kms, année 12/2013, finition allure

Qualités : Difficile à trouver... Vraiment

Défauts : Moteur sans aucune reprise, aucun "peps" (essai du 82cv lors de l'achat, et j'ai voulu passer sur un moteur plus puissant... pour rien au final, car il est réellement identique). Pour un moteur 120cv essence c'est juste alarmant. Quelqu'un serait-il dans le même cas ?
Voiture ayant 4 mois, premier rappel (vis train avant), SAV déplorable, matériaux plastique qui se dégrade très très vite, le panneau de porte conducteur à déjà du être changé !!!

Voiture que je ne recommande absolument PAS !!

Problèmes rencontrés : Moteur indigne d'un 120cv, matériaux d'une durée de vie obsolète, rappel des vis train avant, etc... (la voiture a 6 mois... j'ai hâte pour la suite...)

Prix assurance 208 : 450 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : 50 %)

Admin : votre avis semble plus critique qu'il ne devrait ...

Posté le : 2014-06-15 18:32:47

Avis sur la Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch

j'en ai pas puisque je ne l'ai pas encore achetée mais ça urge. J’hésite avec une polo match serie speciale même cylindrée.On me rendrait service avec un conseil.LES prix à peu pres pareil,un + pour la revente à volswagen je pense mais entretien + cher ,je pense.Surtout j'ai besoin de savoir au niveau du confort car pb de dos
qualités look + gai de la 208

Admin : les deux sont confortables avec tout de même un léger mieux pour la 208 niveau souplesse des amortisseurs. Personnellement je choisirais la Polo bien plus convaincante au niveau finition. De plus l'insonorisation est supérieure et on se retrouve même à croire que l'on conduit une berline d'un standing supérieur. Question fiabilité mieux vaut opter pour la Polo V sortie il y a déjà 3 ans et dont les défauts de jeunesse ont été corrigés. La 208 vient tout juste de sortir ce qui accroit les possibilités d'avoir des soucis. De toute manière ces deux là sont de bonnes autos, vous ne ferez donc pas vraiment d'erreur.

Posté le : 2012-06-12 11:46:56

• Par Jeepy - (2012-09-02 13:01:43) : Je viens de la commander après avoir hésité avec une 115ch. Après commande, j'ai découvert une info concernant la comparaison de performances qui m'étonne un peu : le traditionnel 0-100 km/h est évidemment plus intéressant pour la motorisation 115 mais le moins populaire 80-120 km/h annoncerait une préférence surprenante pour la 92 ch.
    Voici le lien de mon info, j'aurais besoin de la confirmation des chiffres annoncés :

80-120 km:h : 11,8 s pour la 92 ch
    13.9 s pour la 115 ch

• Par peugeot508 - (2012-11-17 17:40:10) : Boite 5 pour la 92 ch et boite 6 pour la 115 ch et ces chiffres sont annoncés pour le dernier rapport donc en 5ème pour la 92 ch et en 6ème pour la 115 ch. Donc résultat normal. Si on reste en 5ème, la 115 ch est plus rapide.

1.2 VTI 82 ch 16000 km 06/2013

Qualités : tenue de route

Défauts : moteur bruyant finition légère, lacunes d?équipements, réservoir trop petit, marche arrière qui craque, sièges trop mous

Problèmes rencontrés : a 16000 km fuite huile moteur entre boite et moteur

A prix équivalents Equipements trop limites:
pas de réglage cadence essuie glaces, pas de poignées en haut des portières,
finition légère, vitre Electrique passager non à impulsion, radio et sono nuls,
marche arrière souvent impossible à passer, régulateur de vitesse peu réactif et trop lent utilisable uniquement en 4 e et 5 eme . indications tableaux de bord peu lisibles, sièges au maintien insuffisant, moteur très bruyant en montée en régime, a coups à faible vitesse et au passages des vitesses,
Rapports de vitesses trop courts, Commandes de lève vitres mal placées
TROP CHERE au vu des Equipements.
EN PANNE A 16 000 KM FUITE HUILE MOTEUR

Posté le : 2014-07-30 09:01:06

1.6 HDI 92 ch 8900 km , 2012 , allure

Qualités : tenue de route, planche de bord, petit volant, vivacité, confort sièges bonne assise, GPS grand écran sympa, bonne reprise 3ème / 4ème, plus rien à voir avec ma 207 au niveau habitacle, aspect beaucoup plus sportif à l'intérieur comme à l'extérieur.

Défauts : montant de pare brise large visibilité moindre en tournant

Problèmes rencontrés : problèmes d'a-coups , soit au démarrage en première et souvent a-coup de première en deuxième non résolu par peugeot car pas assez de personnes n'ont signalé ce défaut.

Prix assurance 208 : 390 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50%)

A part ce problème d'a-coups rien à signaler, mais c'est tout de même énervant que cela ne soit pas pris au sérieux par Peugeot quand on sait que des garages sont capables de modifier la gestion des calculateurs afin d'obtenir un meilleur rendement moteur.

Posté le : 2012-12-14 19:47:09

1.6 THP 200 ch 10000KMS,2014,GTI,

Qualités : confort des sieges avant

Défauts : conso

Prix assurance 208 : 580 euros/an (Assureur : peugeot ) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 50 %)

voiture facile en ville bon rayon de braquage siege avant tres confortable amortissement ferme,conso élevé 10 litres aux 100kms impossible les conso constructeur de vrais conso serais les bien venu pour une fois,voiture attachante car tres bon chassis et tres bonnes tenue de route,amusante a conduire sans pousser la vitesses mes sur le couple,a conseillée au gens comme moi qui on la fibre de la voiture plaisire,j'ai eu des golfs essence et cabriolet,et des renault mégane RS et aussi des audi A3 etQ3 et d'autre voiture,je ne suis pas deçu de la 208 GTI,assurance peugeot est tres bien placé en tarif j'ai comparé avec d'autre compagnie et faite faire une demmande par le vendeur.

Posté le : 2015-01-03 09:09:32

1.2 VTI 82 ch Urban Soul 2013

Qualités : tenue de route, vivacité, moteur agréable et correctement insonorisé, tout à fait à l'aise sur l'autoroute (même en montée) et routes de montagne (passage d'un col à 1400m).

Défauts : boite qui accroche un peu, Bluetooth peu réactif en streaming audio

Note : 18/20 - ravi de mon achat !

Prix assurance 208 : 480 euros/an (Assureur : MAAF ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : 50 %)

Je suis l'heureux propriétaire d'une 208 Urban Soul depuis une semaine. Cette série limitée dispose d'anti-brouillards, d'un radar de recul, de rétroviseurs chromés rabattables électriquement, d'un joli intérieur spécifique et d'un liseret en haut des portières avant.

J'émets une petite réserve sur la suspension qui me semble un peu dure, comparativement aux nombreuses autres voitures que j'ai pu conduire récemment (106, Clio, Corsa, C4, etc...).

Posté le : 2013-09-04 10:40:49

1.4 HDI 68 ch 40000 km finition business 2013

Qualités : tenue de route, bluetooth et audio de bonne facture.

Défauts : bruit élevé, confort, fiabilité. Consommation

Problèmes rencontrés : pb lève vitre electrique, le screen touche suréchauffé et ce coupe

Finition moyenne
Niveau de confort moyen en dessous d'une clio 4 ou d'une c3
bruit élevé à 110 et tremblement si on dépasse les 130
réservoir ridicule 35 litres et une consommation élevé (5l) au vue des performance.
Petit problème électronique lève vitre qui reste bloqué et screen touche qui ce coupé au bout d'une heure de conduite. Énervant.
Par notre très agréable au niveau de la tenue de route la voiture Cole à la route en virage.
je fais 8000 km par mois et je ne conseille pas ce véhicule au gros rouleur, préférer une clio 4 ou une c3 plus puissante et plus confortable en revenche véhicule adapté au petit trajet.

Posté le : 2014-12-06 19:45:20

1.6 HDI 92 ch 47000 KM 2012 ACTIVE

Qualités : Voiture moderne, direction précise (ce petit volant est si précis et réactif que l'on ne peut plus désormais s'habituer à un vieux grand volant dépassé), tenue de route parfaite, confort de suspension, bonne position de conduite et fauteuils très confortables, couple puissant, freinage très sûr, écran tactile épatant, habitabilité surprenante, design de très bon goût, son du système audio très satisfaisant

Défauts : pas de lecteur CD, pas de protection ni de pare-chocs,

Problèmes rencontrés : Réactivation du système d'indication de changement de rapports

Prix assurance 208 : 600 euros/an (Assureur : MAIF ) (type de contrat : ) (Bonus/Malus : %)

La meilleure voiture dans la catégorie des polyvalentes. Grâce à son design, sa conception moderne, son confort, son comportement routier de haut vol, elle ringardise toutes ses concurrentes.

Posté le : 2014-01-21 08:56:35

1.0 VTI 68 ch 2012/30000 km

Qualités : Ras pas de soucis rencontré, toujours aussi pimpante. Pas de bruits parasites

Défauts : Ras, isolation phonique du châssis legere, bruits de gravillons

Consommation moyenne : 5.2/100km

Problèmes rencontrés : ras

Prix assurance 208 : 385 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : bonus 50%)

Pour le prix, ratio prix qualité super bon, 30000 km, ras. Vive en ville, amusante à la campagne, super châssis, excellente tenue de route, fiable et économique. 5.2l/100 km. Très bonne seconde voiture où l'agrément dépasse le côté utilitaire. Je conseille pour une utilisation mixte urbaine, rurale, ville et voies rapides. Elle saura cependant maintenir un bon 130 km / h sur autoroute, avec des pointes à 160 km/h au compteur. Relances difficiles au delà de 145 km/h. Ça le fait bien quand meme occasionnellement.

Posté le : 2014-12-07 12:45:54

1.6 HDI 92 ch 13000, 2014, Allure

Qualités : tenue de route, ergonomie de conduite, puissance, suspension impeccable, très bien équipée en électronique, prix intéressant

Défauts : moteur bruyant, boîte de vitesses bruyante, trous à bas régime, quelques bruits parasites, plastics intérieurs de qualité nettement inférieure à la concurrence

Problèmes rencontrés : ratées en montée parfois entre 2000 et 8000 km, à-coups fréquents avant la première visite, depuis plus de problèmes

Prix assurance 208 : 600 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : tout risque conventionné à 45% ) (Bonus/Malus : N/A)

Un peu plus puissante que la 207 HDi 90 premium pack que j'avais avant sauf que je regrette la disparition du pare brise athermique, les plastics intérieurs sont de qualité inférieure et la disparition du velours au niveau des portières :(

Posté le : 2015-01-20 19:19:43

1.6 e-HDI 115 ch 1000 km annee 2012 modele Feline

Qualités : comportement routier, esthétique, vie a bord

Défauts : finition intérieur (planche de bord avec déformation)

Problèmes rencontrés : irrégularité et bosse sur planche de bord surtout au dessus de l?écran multimedia

la qualité perçue a l’intérieur est entachée par une planche de bord avec de nombreuses irrégularités .ma dernière C3 exclusive n'avait rien a lui envier du point de vue de la finition et de sa qualite des materiaux interieur. ELLE NE PEUT PAS RIVALISER avec les standard germaniques du meme segment.

Admin : le problème que vous soulevez est intéressant, reste à savoir si ce cas de déformation est isolé ou si il s'agit d'un réel problème de conception. Les futures témoignages permettront de confirmer ou non le soucis.

Posté le : 2012-06-24 20:53:41

• Par hichem2207 - (2014-06-21 19:27:40) : svp moi j'ai une 208 hdi 92 cv en roulant en 2 eme et a 30 kmh j'ai comme des a-coup a cette vitesse stable !!!!

svp d'ou vient ces a-coup alors que la voiture a 900 km au compteur ???

Avis sur la Peugeot 208 1.4 VTi - 08/2012 - Allure 3p

Qualités : comportement routier freinage

Défauts : sous virage / électronique défectueuse au bout de 2 ans 1/2

Problèmes rencontrés : Démarreur HS / Sonde de température HS / Boite de vitesse présentant des signes de faiblesse

Prix assurance 208 : 1000 euros/an (Assureur : Matmut ) (type de contrat : tous riques Equilibre ) (Bonus/Malus : 28%)

Globalement très satisfait de la 208 / équipements et comportement routier. Principaux défauts constatés : Bruit très présent dans l'habitacle au delà de 100 km/h / sous virage / boite de vitesse qui accroche un peu en 1ère et 2nde.
Très déçu d'avoir eu à changer le démarreur et la sonde de température au bout de 20000km seulement ! Bien évidemment hors période de garantie (expirée de 6 mois)...

Posté le : 2015-03-05 09:27:08

1.6 HDI 115 ch 30000 année 2013 féline

Qualités : trés bonne voiture nerveuse excellente tenue de route

Problèmes rencontrés : carrosserie fragile

Prix assurance 208 : 560 euros/an (Assureur : matmut) (type de contrat : )tous risque intégrale (Bonus/Malus : 50% plus 10)

très bonne voiture et ayant un le modèle 208 hdi 92 ch auparavant celui ci est beaucoup plus agréable en reprise .j'ai la finition féline monté en 17 pouces la 92 ch était en 16 .en niveau tenue de route la 115ch est plus performante.le confort reste bon.et a l'intérieur la féline a de nombreux atout siège mi cuir sport toit panoramique entouré de leds bleu .sympa la nuit pédalier en alu boite 6 que du bonheur.a ce jour et ayant parcouru avec 23000 km aucun problème

Posté le : 2015-05-12 12:33:55

1.6 HDI 92 ch 21000 km finition Active millésime 092013

Qualités : Bonne tenue de route, assez confortable,reprise Ok

Défauts : Boite de vitesses accrocheuse, encore un peu trop bruyante et les plastiques sont encore fragile

Problèmes rencontrés : Ecran tactile se fissure suite au passage sur ralentisseur

Bonjour à tous
Suite au problème de l'écran multimédia qui c'est fissuré en passant sur un ralentisseur,la concession à envoyé la photo à la maison mère pour prise en charge de la réparation en garantie.Refus de chez Peugeot en prétextant que la fissure vient d'un appui trop important sur l'écran,et bien sûr on me présente un devis de 783€ pour réparation. J'ai refusé. Quelqu'un a t-il rencontré le même problème?Merci de vos Réponses

Posté le : 2014-03-12 08:53:38

1.6 THP 155 ch 13980KM,2013,Feline

Qualités : Dynamique et confortable.

Défauts : commande vitre passager non automatique, et difficile a vérifié le niveau d'huile avec la jauge.

Problèmes rencontrés : bug de l'écran tactile et problème avec la sonde de température.

Prix assurance 208 : 1146 euros/an (Assureur : groupama ) (type de contrat : tout risque avec franchise de 300 euro ) (Bonus/Malus : 0,72%)

Problème avec la sonde de température,détection de sur-chauffe moteur, l'aiguille de température moteur s'emballe, elle passe de la température maximum a la minimum. (Affichage message surchauffe moteur veuillez couper le moteur).

Autres défauts bug de l'écran tactile + fait un bruit bizard a froid.

Posté le : 2013-11-14 21:56:40

1.2 VTI 82 ch 20 000km déc 2013

Qualités : dynamique équilibre précision de conduite

Défauts : finition moyenne détails toc, sièges avant très haut mais on s'y fait.

Consommation moyenne : 8 litres/100km à cause des embouteillages usage quasi exclusif dans les banlieues parisiennes.

Prix assurance 208 : 220 euros/an (Assureur : sur internet) (type de contrat : minimum ) (Bonus/Malus : 50%)

C'est une seconde voiture donc presque 100% ville. avant j'avais une 106 essence 75 cvs pour 2nde voiture: consommation presque pareil.

Confort correct à l'avant, un peu dur, surtout à l'arrière. Ma 106 sport 75 cvs était aussi agréable à conduire mais plus confortable.

Voiture très sympa à conduire. Je recommande !!!

Posté le : 2015-03-16 01:46:57

• Par larafalle - (2015-07-05 19:59:30) :
    Je suis etonné que le propriétaire de ce véhicule ne se plaigne pas des accoups en ville au demarrage ! il a peut être la chance de ne pas avoir l'incident ? ou alors , c'est moi qui ne sait plus ,conduire ......

1.6 THP 155 ch Féline 2012 actuellement 43000km

Qualités : tenue de route

Consommation moyenne : 6l/100km

Problèmes rencontrés : Bruit bizarre à froid consolation d'huile excessive , changement du circuit de refroidissement 2 fois heureusement sous garantie

Prix assurance 208 : 600 euros/an (euro assurance) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 0.65%)

Le plus gros problème actuellement est la consolation de l'huile! Après verification du moteur Peugeot SAV ma dit que ce n'étais pas grave que celle ci consomai 1l/1000 km. Après verification de ma part es que de l'huile coule sur le haut du moteur ente le plastique se trouvant sur le moteur et le moteur. Je me demande vraiment si les mécanos chez Peugeot savent vraiment travailler!

Posté le : 2015-02-04 22:36:11

1.6 HDI 92 ch 58000 km 2013 féline

Qualités : esthétique, et consomme peu

Problèmes rencontrés : depuis que je l'ai racheté à un particulier (5000km) il y a de sa 1 ans 1/2 : soucis avec le SMEG tous les mois il se coupe et se rallume a l'improviste une fois par mois. soucis de compatibilité bluetooth avec mon telephone depuis la mise à jour du SMEG.soucis du SMEG TOUJOURS NON RESOLU !!!
et depuis 150km soucis avec le voyant défaut moteur : il s'agirer que la piece qui regule le turbo soit défaillante!!! et pas prise en charge car l'extension de garanti n'aller jusqu'à 30000km ou janv 2016. je trouve inadmissible qu'il y ai déjà un soucis au niveau du turbo alors qu'il n'y a que 58000km!!! qu'elle panne va t'elle avoir à 100000KM???

Posté le : 2015-06-29 19:07:51

1.6 HDI 92 ch

Qualités : TENUE DE ROUTE, MOTEUR, petit volant

Défauts : TROP BASSE, MAUVAISE RECEPTION RADIO FM Rmc, HABITABILITé

Consommation moyenne : 5.4 Litres/100km

Problèmes rencontrés : RADIO OU J HABITE

Prix assurance 208 : 350 euros/an (macif) tous risque

HDI 92CV ALLURE 40 000km voiture acheté en remplacement de ma 308 HDI 110CV,dont
je regrette l habitabilité (position haute de conduite) ,pour le reste aucun regret,consommation très basse en dessous des 5 litres sur route, très sympa ce petit volant, cela fait tout drôle quand je reconduit une voiture avec volant normal,fait souvent Paris Toulon, bonne petite routière,
moteur assez puissant
content de mon achat.

Posté le : 2015-03-31 17:43:42

Tous les autres avis 208 >>

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 208. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Autres infos
(kilométrage, année, finition/millésime) :

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 208 avec d'autres modèles que vous avez possédés.
Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis peugeot 208 1.2 VTI 82 ch - Vos commentaires - avis peugeot 208 1.6 VTI 120 ch - Avis fiabilité peugeot 208 1.6 THP 200 ch - peugeot 208 1.0 VTI 68 ch vos impressions et commentaires - peugeot 208 1.6 HDI 92 ch toutes vos remarques.

Avez-vous confiance aux garagistes ?

Oui, peu de chance de tomber sur un escroc Je n'ai aucune confiance en eux

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Pour mon entretien et révisions je vais :

Chez le constructeur (la marque de l'auto) Je vais dans des centres indépendants Je le fais moi-même, le mécanicien ne sert que lorsqu'il y a une panne

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

• avis sur la qualité moteur 1.0 VTi 68 ch essence sur 208
  • 208 avis test critique