Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch 2014

Avis Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch Boite manuelle 5, 102000km, année 2014, jantes acier 15", finition business pack.

Posté le : 2020-09-11 15:47:51

Qualités : Moteur très fiable.
Bonne tenue de route.
Petit volant agréable.
Accoudoir centrale pour le conducteur agréable dans ce pack de finition.
Très bon éclairage la nuit.(les ampoules de phares sont bien accessible et se change facilement. 1 seule ampoule changée en 2 ans 1/2 d'utilisation).
Bon freinage.
On se sent en sécurité.

Défauts : Bruit de roulement.(C'est fatiguant sur les longs trajets).
Je mesure 1m76 et pour voir les compteurs, je dois trop baisser le volant.
Le start and stop se coupe et redémarre à chaque fois avant de couper le contact.
Coffre un peu petit.
Prix d'une révision chez peugeot un peu chère.

Consommation moyenne : 4.8l/100km

Problèmes rencontrés : Véhicule 2ème mains, acheté avec 54 000km et revendu à 102 000km sans avoir eu de panne.

Prix assurance : 720 euros/an (Assureur : MMA) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 36)

J'ai eu cette voiture en véhicule de fonction pendant 2ans + véhicule personnel pendant 2 ans 1/2.
C'est une très bonne voiture et elle est très fiable. Je n'ai jamais connu de panne jusqu'à 102 000km.
Je l'ai revendu uniquement pour acheter plus grand car ça reste une citadine moyennement adaptée au long trajet. (Mais pour faire 50km par jour, c'est suffisant et ça consomme très peu de carburant).
Je recommande cette voiture à un jeune permis pour le côté sécuritaire du véhicule, mais aussi à une famille en 2ème véhicule.

• Par hugues - (2020-12-05 19:41:32) : a quand une 208 hdi boite automatique ?

Autres avis 208 1.6 HDI 92 ch Diesel