Dernier avis posté
1.6 HDI 115 ch 208 1.6 HDI 115 allure 5 portes 60000 km (2020-12-14 12:54:03)
Qualités : _Chassis au top, bien réglé d'un point de vue confort comportement. la voiture est quasi impossible à prendre en défaut c'est impressionnant. confort OK
_moteur bien vu le poids du véhicule c'est largement suffisant, les rapport sont un peu trop long à mon goût (moins de 2500 rpm en 6e à 130 km/h) (obliger de tomber 1 ou 2 rapports sur autoroute pour relancer)
_ la version 5 porte en Hdi 115 a disparu assez rapidement du catalogue sur la finition allure (uniquement disponible sur feline) donc la décote a été très faible pour mon cas (uniquement 1500 euros de perdu (acheté à 20000 km et revendu à 60000 km)). c'est la première fois qu'un véhicule pour moi n'est pas un gouffre à pognon d'un point de vue décote...
_Sellerie tissue qualitative, siège pas trop large
_finition et ajustements ok (pas de bruit rossignols)
_la consommation (moins de 4,5L au 100 km alors que je ne suis pas tendre)
_fiabilité = RAS (en même temps pour un véhicule de moins de 3 ans et 60000 km)
_start et stop = top, c'est un alterno démarreur et ça fonctionne bien sans a coups (j'ai eu plusieurs véhicules d'autres marques ou le fonctionnement (via un simple démarreur) était vraiment saccadé et pas agréable) dommage de l'avoir supprimé sur les modèles suivants
_son = pas trop mal
_véhicule assez court pour une citadine (moins de 4 m) = pratique pour se garer (pas mal de citadines sont 10 cm plus longues)
Défauts : _ LA BOITE MECANIQUE, une horreur. PSA n'a jamais été foutu de faire une boite méca correcte. ça tue tout le plaisir de conduite quand on essaie d'accélérer le rythme quand la route s'y prête. Les verrouillages sont horribles les debattements beaucoup trop longs. et quand on relance sans toucher au levier il bouge tout seul (on sent les a coups de boite dedans). Le levier en Alu prend la chaleur au point de ne pas pouvoir le toucher en été (je laissait une chaussette dessus....). il faudrait qu'ils aillent voir chez Honda Mazda ou même renault pour voir comment ils font.
Ce point a été une des raisons de la revente véhicule
_ Système info divertissement = d'une lenteur infinie et d'un graphisme du siècle précèdent
_Peinture rouge noir très fragile
_ finition = pas top sur toutes les parties basses (en meme temps à part une A1)
_ réglage volant... le petit volant c'est bien (ça donne l'impression d'avoir un véhicule plus réactif comme sur les renault 4 control ou la direction a 1 tour de moins))
mais on est obliger de triturer les réglages dans tous les sens pour voir les compteurs. je mesure 1,80 m et préfère conduire assez bas et pour pouvoir voir complètement les compteurs il faut mettre le volant dans les genoux. Donc finalement pour être confortablement installé comme on le souhaite on met le volant entre les yeux et compteur et on regarde la vitesse sur le compteur numérique au milieu (on oublie les aiguilles... )
_design = sur les feux avants il y a deux bandeaux de led, un long qui fait la longueur du phare plutôt réussi et un court affreux au dessus façon NORAUTO = pourquoi avoir ajouté ça ? (tout aussi moche que sur les leds de la première phase clio 4). Sur les versions XY il n'y a pas ces leds et ç'est plus joli
Consommation moyenne : 4,5 L au 100
Problèmes rencontrés : RAS
Note : 13/20
bon véhicule dans l'ensemble (à part cette boite de vitesse)
![]() Commentaire issu de la fiche essai :
Poids moyen (dépend des équipements): Motricité : Transmission(s) disponibles(s) : Jantes disponibles de série : Note des internautes : Panne la plus signalée : |
(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)
Statistiques fiabilité 208 1.6 HDI 115 appuyées sur les 28 avis postés par les internautes.
(Ces données sont issues des 28 avis 208 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+HDI+115")
Casse Moteur | Boîte de vitesses | Vanne EGR | Catalyseur | Filtre à Particules |
0/28 | 1/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 |
Volant Moteur | Embrayage | Injection | Turbo | Damper |
0/28 | 1/28 | 3/28 | 1/28 | 0/28 |
Joint de Culasse | Culasse | Conso. Huile | Distribution | Alternateur | Allumage |
0/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 |
Démarreur | Echangeur / refroid. | Pompe à Eau | Pompe à huile | Sonde / capteur |
0/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 | 1/28 |
Segmentation | AAC | Dephaseur | Soupapes | Bielle | Collecteur |
0/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 | 0/28 |
Fiabilité 208 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>
Synthèse de vos avis sur ce moteur :
Qualités et défauts 208 signalés par les internautes via les 28 avis postés :
Parmi les essais de la Peugeot 208 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 208. Comportement routier : 12 aiment
Agrément : 6 aiment 2 n'aiment pas
Poids : 1 aime
Confort global : 8 aiment 1 n'aime pas
Confort des sièges : 1 aime
Insonorisation et bruit perçu : 3 aiment 1 n'aime pas
Bruit d'air : 1 n'aime pas
Bruits parasites : 1 aime 3 n'aiment pas
Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 5 n'aiment pas
Qualité des assemblages : 1 aime
Qualité son/autoradio : 2 aiment
Habitabilité : 1 aime
Position de conduite : 1 n'aime pas
Taille boîte à gants : 1 aime
Puissance moteur et relances : 4 aiment 2 n'aiment pas
Couple moteur : 2 aiment 1 n'aime pas
Consommation : 9 aiment
Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas
Style : 6 aiment 1 n'aime pas
Résistance peinture : 6 n'aiment pas
Equipement : 3 aiment
Poids : 1 aime
Fiabilité : 3 aiment 1 n'aime pas
Contrat | Bonus / Malus | Prix payé | Assureur |
Tout risque | |||
Tous risques optimale | |||
TOUS RISQUES | |||
Tout risque | |||
Tous risques |
Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 208 >>
Autres fiches :
Modèle | Poids (~) | Couple | Boîte | Vmax | 0 à 100 |
![]() |
1.05 t | 220 Nm | Méc 6 | 178 km/h | 10.1 s |
![]() |
1.15 t | 250 Nm | Méc 5 | 193 km/h | 9.8 s |
![]() |
1.1 t | 270 Nm | Méc 6 | 190 km/h | 9.7 s |
![]() |
1.1 t | 270 Nm | Méc 6 | 193 km/h | 9.7 s |
![]() |
1.15 t | 240 Nm | Méc 6 | 194 km/h | 11 s |
![]() |
1.25 t | 270 Nm | Méc 6 | 203 km/h | 9.4 s |
![]() |
1.15 t | 250 Nm | Méc 5 | 182 km/h | 10.1 s |
Infos Peugeot - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.