Peugeot 208 1.4 HDI 68 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.4 HDI 68 ch

Posté le : 2016-04-01 18:20:11

Qualités : assise, volant, maniabilité

Défauts : insonorisation, son/audio, Ecran tacile, boite de vitesse, consommation

Problèmes rencontrés : défaut moteur à 40000 ( turbo ), défaut moteur 98000 (vanne egr)

Prix assurance : 570 euros/an (Assureur : AXA ) (type de contrat : Tout risque ) (Bonus/Malus : 50%)

Pour ce prix là et la soit disant montée en gamme, je suis déçu... Mal insonorisée, (il faut voir le bon côté des choses, pas besoin de rouler vite pour croire qu'on est à 130 ;)), et en plus une installation audio de mauvaise qualité, les long voyages sont épuisants. Étant ex-possesseur d'une 308 de 2011, la consommation est aussi élevée que mon ancien véhicule alors que j’avais 120cv sous le capot. Autant vous dire que la déception est là quant le constructeur vous promet 3.8L/100Km.
L’écran tactile est purement un foutage de******, j'ai du passer 3H de route avec le volume bloqué au max, l’écran ne répondait plus même après avoir coupé le contact.
Maintenant après une casse turbo, je suis embêté avec ma vanne egr... Vive Peugeot, c'est sûrement comme ca qu'ils vont faire du haut de gamme... Pour info, je ne suis pas du tout pro-germanique mais une Polo (un peu moins spacieuse) équivalent de la 208 je la trouve nettement mieux fini. Tout les points faible de la 208 vous les mettez en positif pour la Polo. Certes elle n'a pas le petit volant qui fait le charme de la 208 mais dans cette catégorie de véhicule, je pense que le confort devrait plus être mis en avant que la sportivité.

Autres avis 208 1.4 HDI 68 ch Diesel