Avis Peugeot 208 1.6 HDI 92 ch date d'achat, voiture neuve: mai 2014 7500 km

Posté le : 2015-06-14 10:41:00

Problèmes rencontrés : la boite de vitesses sequentielle me donne un sentiment d'insécurité car la réponse de la voiture est imprévisible.

Après un an d'utilisation et 7000 km essentiellement en ville ou à proximité, je ne parviens pas à utiliser la boite de vitesse en mode séquentiel ni en mode manuel sans un sentiment d'insécurité.
J'ai acheté cette voiture neuve, comme voiture à boîte de vitesses automatiques, sans pouvoir l'essayer auparavent.
À l'accélération, la réponse est tantôt très brutale et la voiture bondit en avançant plus que je ne le souhaiterais, et tantôt la réponse est très retardée, avec des démarrages cahotiques. La marche arrière est identique et les manoeuvres de parking sont tellemment saccadées que, dans la rue, les passant s'arrêtent pour me regarder manoeuvrer.
Je conduis depuis 47 ans et je n'ai jamais eu le moindre accrochage. Ma voiture précédente était automatique et je la conduisais sans difficulté.
À la révision de la première année, j'ai signalé le problème et le mécanicien m'a assuré que tout était normal, avec une boîte séquentielle....
Je reviens de Bretagne avec des amis, conducteurs chevronnés qui tous, m'ont affirmé que la boite était défectueuse ou mal réglée. Un autre problème est apparu, que j'ignorais car je réside dans une région littorale sans relief. En Bretagne, la voiture ne parvenait pas à grimper le petit raidillon qui conduit à la maison. Le moteur se mettait en pause et il fallait remettre la première, à plusieurs reprises, pour franchir ce petit obstacle. Dans les petites côtes bretonnes, le moteur ne paraissait pas assez puissant pour doubler un tracteur....
J'aimerais connaître l'avis d'autres utilisateurs de 208 à boîte séquentielle, en essayer une autre, et faire expertiser la mienne, avant d'être victime d'un accident lié à un défaut mécanique.
Comment puis-je procéder?

• Par brinzimpuf - (2015-06-19 16:38:38) : n'allez plus en vacances en Bretagne...

Autres avis 208 1.6 HDI 92 ch Diesel