Avis Dacia Sandero 2 2012
3.5/5 155 avis

0.9 TCE 90 ch Dacia Sandero Stepway Prestige 0.9tce 2014, 80 000km (2020-07-28 16:39:04)

Qualités : Que dire... le look
la consommation sur routes ( départementale et voix rapide ) le plus bas 4.7L/100km
Et atout n°1 l'achat neuf pas cher pour ça la moyenne mais pas plus

Défauts : 6 ans maintenant donc j'ai du recule, alors par ou commencer je vais tellement en oublier des défauts.
-Ok pas cher mais plastique bas de gamme, moquette qui s'enlève, réglage des feux catastrophique il y aurait du avoir au moins réglage automatique
-le Moteur tout simplement le 3 Cylindres une catastrophe ne mettez pas la clim en route ça donne une perte de puissance, très remarquable par a coups.
-Le siège conducteur va de travers mais Non selon Dacia
-Changement de colonne de direction ( sous garantie ) défauts
-Serrure de coffre changer a 40 000km
-La route n'en parlons les suspension plus que mauvaise je trouve, ah et en virage tu va pas t'endormir vu comment tu penche dans tout les sens.
-Volant qui tremble assez facilement malgré parallélisme et pneus neuf
-Fuite de liquide de refroidissement a 76 000 km boitier d'eau joint mort ( beaucoup de personne se sont plaint pour cette panne sur clio aussi )
-Ah oui au démarrage ça broute de temps en temps selon ces humeurs
Je vais m’arrêter la déjà pas mal dommage

Consommation moyenne : 7L/100km

Problèmes rencontrés : -Colonne de direction à 8000 km
-Serrure de coffre à 40 000 km
-Fuite eau à 76 000 km
-Bruit ventilation depuis le début
-Vibration volant sur autoroute
-Suspension médiocre j'ai une 307 a coté de 2003 meilleure suspension malgré qu'ils sont a changer
-Broute au démarrage ( temps en temps )
Trop de problèmes

Prix assurance : 505 euros/an (Assureur : Amv) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 40)

Nous étions content de prendre cette Sandero Neuve car trop de soucis avec les occasions, et bien, heureusement qu'elle est garantie un minimum j'ai rarement eu de voiture avec autant de soucis. J'ai une 307 de 2003 et j'ai moins de problème avec et pour la route rien a dire je préfère la 307 qu'a la Sandero.
Sinon le moteur est le pire sur cette voiture c'est trop mou ça tire rien du tout. Je part souvent en montagne et chargé tu rétrograde jusqu'en 3 ème pour monter une cote c'est pas une voiture mais un poids lourd que je conduis Lol
Simple 1 ère et dernière de chez Dacia

155 avis DACIA Sandero 2 (2012)

Avis Sandero 2 filtrés par motorisations

Accès rapide

0 avis sur la 1.5 Blue dCi 95 ch

(5 avis n'ont pas de moteur précisément déterminé, d'où l'impossiblité des les classer dans la liste ci-dessus)

Qualités et défauts Sandero 2 signalés par les internautes via les 155 avis postés :

Parmi les essais de la Dacia Sandero 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Sandero 2.

Roulis : 3 n'aiment pas

Qualité des assemblages : 1 aime 3 n'aiment pas

Modularité : 3 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime

Roue de secours : 3 aiment 5 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 11 aiment (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 21 000 km Février 2013 Prestige , 1.5 dCi 90 ch 33000 - 2013, 0.9 TCE 90 ch Stepway Prestige 12000km Janv 2014, 0.9 TCE 90 ch 22000 km, 2012, laureate, 1.5 dCi 90 ch 24000, 0.9 TCE 90 ch STEPWAY Prestige - neuf 500 km, 0.9 TCE 90 ch, 0.9 TCE 90 ch Stepway Tce 90 CV boîte manuelle 2014 , 1.5 dCi 90 ch boite 5 90000km 2014 jantes acier stepway prestige, 0.9 TCE 90 ch Sandero Stepway 0.9 TCE SL Urban, 2016, 50000 kms, 0.9 TCE 90 ch Boîte méca , 2013, 90'000 km) 15 n'aiment pas (Concerne : 1.6 mpi 80 (Algérie), 8000 km, année 2013, 0.9 TCE 90 ch 16000km,2013,prestige, 1.2 75 ch 8000 km, 0.9 TCE 90 ch Stepway toutes options, 1.0 SCE 75 ch 9000 KMS janvier 2018, 1.5 dCi 90 ch 20000km année sept2017 stepway boite manuel, 0.9 TCE 90 ch boite manuelle, 100000 km, 2013, 1.0 SCE 75 ch, 0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle, 0.9 TCE 90 ch stepway advance 2018 - clim auto - neuve - 0 km, 1.5 dCi 90 ch b. manuelle/ 35000 / 2018 / acier / stepway 2 , 0.9 TCE 90 ch boite manuelle annee 2019 urban, 0.9 TCE 90 ch Boîte méca , 2013, 90'000 km, 0.9 TCE 90 ch Manuelle, 3000km,2019,stepway, 0.9 TCE 90 ch Dacia Sandero Stepway Prestige 0.9tce 2014, 80 000km )

Couple moteur : 1 aime (Sont concernées : 1.5 dCi 90 ch 2014 75000 km) 6 n'aiment pas (Concerne : 0.9 TCE 90 ch manuelle, 15000km, 2014, prestige, 0.9 TCE 90 ch Boîte 5, 1000 km, 2016, StepWay Prestige, 0.9 TCE 90 ch STEPWAY Prestige - neuf 500 km, 1.0 SCE 75 ch 1500 kms 11/18 finition ambiance, 0.9 TCE 90 ch stepway advance 2018 - clim auto - neuve - 0 km, 0.9 TCE 90 ch version stepway blanc mai 2018 15000km/an option clim manuelle, camera de recul, attelage 7b)

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 15 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 aime

Coût assurance : 2 aiment

AVIS LE PLUS COMPLET SUR DACIA Sandero 2

Critique sur la Dacia Sandero 2 0.9 TCE 90 ch Stepway de 2016, 72 000 km, BVM 5

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Dacia Sandero 2 (Poster mon avis)

Posté le : 2020-03-28 01:55:43

- Le look
- L'habitabilité - L'équipement fourni
- La fiabilité (jusque-là)
- Le côté sympa à conduire

- Pièces mal montées d'origine
- Peinture fragile
- Bruits parasites
- GPS MediaNav vendu avec une cartographie ancienne

Consommation moyenne : 6,2 litres/100 km

- Usure prématurée des joints de porte
- Bug à répétition du MediaNav (réglé avec une mise à jour)

Prix assurance : 980 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 5%)

Après une 206 aussi agréable que fiable, j'ai fini par acquérir une Sandero 2 Stepway neuve. C'est une des premières en phase 2, livrée en décembre 2016 et réceptionnée en janvier 2017.

Acheter une Sandero, c'est faire un achat avant tout rationnel mais pas seulement. Avec la Stepway on a l'occasion d'acquérir une voiture au look moins simpliste que la Sandero classique. Le style SUV est sympa et, en ce qui me concerne, pratique parce qu'ils ont rehaussé la suspension de 4 cm. Adieu les frayeurs lorsque vous grimpez un trottoir ou que vous vous retrouvez sur un chemin de campagne un peu défoncé. En 72 000 km, l'extérieur de la voiture a bien vieilli mais on ne peut en dire autant de la peinture, assez fragile et qui s'est rayée très vite sans laver la voiture aux rouleaux ! Il y a malgré tout quelques bonnes idées, comme les pseudo-jantes, en faite des jantes en tôle avec enjoliveurs simulant une vraie jante, idée bien pratique surtout en ville où le coût de la réparation ne sera pas le même si vous frottez...

A l'intérieur : de l'espace, beaucoup d'espace même, au point de faire passer n'importe quelle autre citadine pour étriquée. Le coffre est du genre balèze et il y a de la place à la tête et aux jambes aussi bien devant que derrière. Pour une fois, toutes les places sont praticables et se retrouver à l'arrière au milieu n'est plus une punition... Devant, on apprécie les sièges confortables, le volant à la jante épaisse agréable à prendre en main et les commandes qui tombent sous la main. Il y a deux défauts malgré tout : certaines commandes sont mal placées (qui a eu l'idée de mettre le bouton Eco en bas à gauche du volant ?) et l'assise des sièges avant est du genre trop courte, sur long trajet c'est pénible même si j'imagine que ce n'est pas une caisse prévue pour ça à la base.

En parlant de l'intérieur, un mot sur le "fabuleux" MediaNav. Il a bugué dès la sortie de la concession (au démarrage, il s'éteignait puis se rallumait en supprimant favoris et paramètres, vraiment pénible...) puis j'ai fait une mise à jour - heureusement gratuite - du système qui, depuis, ne bug plus. En ce qui concerne la cartographie, j'ai trouvé honteux qu'on vende une caisse neuve avec une cartographie datant de 2013 et qui demande ensuite 87 ¤ pour pouvoir la mettre à jour ! Vous me direz qu'on peut toujours utiliser son Smartphone à la place du GPS mais c'est dommage. Je passe sur les itinéraires fantaisistes proposés par le GPS, couplés à un info trafic aussi lent qu'aléatoire (il prévoit des bouchons là où il n'y en a pas, mais c'est une fois dans un bouchon que la petite voix vous sort un agaçant "embouteillage plus loin").

Bon, après il ne faut pas prendre la Sandero pour ce qu'elle n'est pas. Ceux qui sortent des citadines classiques seront peut être déçus par l'intérieur simpliste et les matériaux basiques utilisés. Néanmoins, ils vieillissent bien à défaut d'être silencieux. Pas mal de petits bruits sont apparus au fur et à mesure des années et des kilomètres. Citons celui de la plage arrière, apparu dès la sortie de concession, celui du siège passager (au niveau des fixations lorsqu'il est en position avancée, au niveau de l'appui tête lorsque celui-ci est relevé) ou encore celui de la contreporte côté passager (il faut taper dessus pour atténuer le bruit pendant quelques temps, comme sur une Super 5). Un mot aussi sur les joints de porte. J'ai acheté une des premières Sandero restylées, et avec d'autres propriétaires nous avons eu quelques surprises, type pièces mal montées : passage de roue arrière, pièce derrière le volant mal assemblée, portière arrière droite mal alignée. Cette dernière a d'ailleurs fini par frotter puis "manger" le joint supérieur, qui a donc du être changé sous garantie.

J'ai mis un certain temps à me faire au tCe 90 qui équipe ma voiture. A froid, il se caractérise par de gros trous à l'accélération suivi d'un déclenchement brutal du turbo qui vous catapulte (façon de parler...) au fond de votre siège. Avec le temps on s'y fait, d'autant que ce défaut désagréable disparaît à chaud. En dehors de cela, c'est un moteur souple, vraiment adapté à cette voiture, qui fourni des relances correctes permettant aisément de dépasser. J'apprécie les premiers rapports de boite assez courts qui permettent de lancer rapidement la voiture, mais je peste contre le 5e rapport horriblement long qui m'oblige à rétrograder sur autoroute vallonnée lorsque je roule chargé (du genre A72 / A89 entre Saint-Etienne et Clermont-Ferrand). En ville (je travaille à Marseille...), le tCe est sympa mais sans plus, on sent que la ville n'est pas son point fort, autant en agrément qu'en consommation.

Tant qu'à parler du moteur, parlons aussi de la route. Pour tout dire, j'adore conduire cette voiture. La direction est bien calibrée et la suspension un peu souple n'incite pas à l'attaque mais procure un comportement très sain. Il est difficile de se faire peur au volant de cette voiture, même si elle prend du roulis en virage. La suspension s'apprécie sur les grosses déformations, absorbées très correctement alors qu'elle est plus sèche sur les petites déformations. Les freins quant à eux sont correctement dimensionnés : ça freine bien mais sans plus, attention aux excès de confiance lors de freinages appuyés parce que c'est une voiture qui freine quand même moins fort qu'une 208 ou une Fiesta...

Enfin, la consommation : ne vous leurrez pas, les 5,1 litres de conso moyenne annoncés par Dacia sont inatteignables. Dans les faits, vous allez faire entre 5,9 et 6,3 litres, ce qui est déjà pas mal compte-tenu du Cx d'armoire normande de la voiture et son côté surélevé. Un conseil, ne vous fiez pas à l'ordinateur de bord. Quand il vous annonce fièrement 5,5 litres, tablez sur un bon demi-litre de plus dans la réalité.

Pour finir, la Sandero a des défauts, c'est sûr, mais ce n'est pas une voiture que je compte changer. Elle remplie parfaitement sa tâche, elle est fiable (jamais une panne en bientôt 4 ans), elle est sympa à conduire et même plus par exemple qu'une Clio 4 équivalente (on peut apprécier la direction plus directe et la tenue de route plus sûre de la Clio mais on se sent vite à l'étroit, la visibilité est désastreuse et l'insonorisation n'est pas franchement meilleure de mon point de vue). Pour une voiture neuve, si vous n'êtes pas trop exigeant c'est genre de voiture qu'il faut prendre.

• Par joachimgrenoble - (2020-07-27 13:09:46) : Sympa le commentaire et instructif ! merci !

8 avis 1.2 75 ch Essence

Avis SEAT Ibiza 2008-2017 311
Avis SKODA Fabia 3 2014 61
Avis VOLKSWAGEN Polo V 2009-2017 676

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 2

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DACIA Sandero 2. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Sandero 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.

Les avis dacia Sandero 2 1.5 dCi 90 ch - Vos commentaires - avis dacia Sandero 2 1.5 Blue dCi 95 ch - Avis fiabilité dacia Sandero 2 - dacia Sandero 2 1.5 Blue dCi 95 ch vos impressions et commentaires - dacia Sandero 2 1.0 SCE 75 ch toutes vos remarques.

NEWS Dacia

Infos Dacia