Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch 2012

Avis Peugeot 208 1.2 Puretech 110 ch AUTOMATIQUE

Posté le : 2017-03-09 16:03:41

Qualités : plus aucune car perte de confiance sur une marque

Défauts : CONSOMME entre 7,5 et 9,5. TROMPERIE SUR INFORMATION DE SA REELLE CONSOMMATION Consommation présentée selon les directives européennes bien en dessous de la réalité urbaine 5,7 extra urbaine 3,8 et mixte 4,5

Problèmes rencontrés : TROMPERIE EN FAIT JE DEPENSE 30% DE PLUS POUR MA CONSOMMATION ESSENCE

On vous présente la consommation des véhicules selon des normes européennes
sachez le
Impossible dans la réalité (test 11km à x km en laboratoire ..)
LA REALITE:
MA PETITES VOITURE CONSOMME 30 POUR CENT DE PLUS QUE LA CONSOMMATION MISE EN AVANT PAR LE CONSTRUCTEUR
C'est de la tromperie sur la marchandise car rien n'est dit ou fait pour avertir le consommateur
encore moins par les constructeurs en générale
Tout le monde en parle ;; personne BOUGE
mais la tromperie est un délit grave en matière droit et ceux sont les utilisateurs de ces petites cylindrées ..QUI PAYENT LA FACTURE AU FINAL
seuls ils ont pas de moyen de pression pour imposer les vrais chiffres
car les constructeurs font bloc derrières ses directives ET SE CACHENT BIEN de donner les vrais chiffres au public
A l'heure où on parle de pollution ..d'énergie fossile ..de problème d'argent pour les gens concernant leurs dépenses sur leurs besoins courants ..
comment se fait t il que personne ne s'en alarme presse, média, consommateur,associatif??

• Par kratos57185 - (2017-03-10 15:50:23) : il faut se reveiller!!!tout lle monde sait que les autos consomment plus en realite,toute la presse en parle et un noiuveau cycle d'homologation est prevu pour bientot,il sera plus proche de la realite mais sans doute pas totalement exact.
  • Par lolo13 - (2017-03-29 14:00:10) : Bonjour, votre avis est totalement sans intérêt... Aprenez la conduite "eco" pour baisser votre consommation car il semble que vous soyez un gros "consommateur"... Renseignez-vous (spritmonitor par exemple) et vous verrez que 99% des gens consomment nettement moins que vous avec la même voiture (110ch eat6).
    Bref, vous avez un énorme EGO, et vous n'y connaissez rien !
  • Par jm64 - (2017-09-10 18:27:12) : j ai une 208 puretech 110 roland garros, pour aller bosser, parcous urbain semi urbain, je suis descendu mini sur 30km à 3,9 litres, et en moyenne 4,5 sur du vmax 90. Sur autoroute 800 bornes je suis monte en moyenne à 7litres grand max, sur routes montagneuse je suis à 6,5.
    Apres en roulage trés sportif, on monte à plus de 12 litres oui
  • Par gérard06 - (2019-10-01 08:00:24) : Je suis fort surpris de ce que je viens de lire, ou nous n'avons pas la même voiture? je viens d'acheter une 208 Puretech 110 auto depuis 3 mois j'ai fait le plein 5 fois et elle consomme exactement 10 litres au 100km, il est vrais que je n'ai fait que de la ville! quant à ma vitesse elle à été tout a fait résonnable. Ceci est bien entendu un constat de ce que je vie et croyez moi j'en suis fort déçu!!!
  • Par ELFE - (2019-10-16 16:02:12) : Effectivement, le puretech 110 EAT 6 consomme pas mal "en ville" environ 9L/100, en conduite souple hors agglo, c'est un régal on peut aisément descendre sous les 5L/100
  • Par PHILPVT38 - (2019-10-27 17:40:18) : Merci monsieur pour votre avis. Il me décourage définitivement d'acheter ces casseroles à essence qui en terme de rendement sont une ineptie avec leur moteur de moulin à café. Comment avaler de tels couleuvres que la presse et nos chers dirigeants essayent de nous faire avaler? Mon bon diesel qui consomme 5,2 litres au 100 (avec le adbblue)pollue plus que 10L d'essences brulées????? mais il faut bien justifier cette mane fiscale que sont les taxes écologique en plus sur les carburants, les cartes grises etc.Donc, j'ai déjà changé une de mes voiture pour tracter (caravane) en diesel, je changerais encore ma seconde voiture...en diesel. merci encore.
    CLDT
  • Par Yacine - (2020-08-03 03:40:03) : J’ai moi une 208 1.3 puretech 110 eat6 et je fait du 5.8 au 100. Je pense que votre conduite est à revoir, il ne suffit pas de rouler très vite pour consommer beaucoup, si vous accélérer très fort pour atteindre votre vitesse de croisière et que vous n'anticipaient pas en enlevant le pied avant d’arriver au feux rouge ou rond point ou n’importe quel autre arrêt, vous risquez pas d’avoir une faible consommation et cela avec n’importe quel voiture.
  • Par fopapoucer - (2020-10-06 12:26:12) : J'ai un 2008 110 EAT6. Donc même mécanique avec une voiture un peu plus lourde. En conduite normale, sans brutalité, et sans chercher à économiser la moindre goutte de carburant, je tourne à 5,9 l au 100. Ma femme qui a une conduite énergivore (encore en accélération à 50 m d'un stop, feu rouge...) tourne à 6,7 l au 100. Je totalise actuellement 38 000 km, sans aucun soucis.
  • Par Fredu13 - (2020-12-22 11:57:52) : Bonjour, je confirme effectivement que vous devez conduire trop vite car ce moteur est censé moins consommer que le 82cv.
  • Par Pat - (2021-05-05 12:41:45) : Je possède une 208 110 EAT6 qui consomme 9 L au 100 tous parcours confondus, je vais revendre ce véhicule qui consomme beaucoup trop,en réalisant cet achat,je ne pouvais pas imaginer une telle consommation . Je vais racheter un diésel.
  • Par Anna - (2022-06-26 10:47:51) : Moi aussi je suis dégoûtée par la différence de consommation entre ma Toyota Yaris faible consommation et la 208 eat Et encore plus écoeurée quand je lis que c est parce qu on conduit mal selon certains à qui je voudrais bien faire essayer ma voiture pour qu ils soient moins sûrs de ce qu ils affirment aussi péremptoirement

Autres avis 208 1.2 Puretech 110 ch Essence