Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch 2015

Avis Peugeot 208 1.6 BlueHDI 100 ch Finition active, 2015

Posté le : 2021-06-22 16:55:55

Qualités : Confort de conduite : petit volant très réactif, siège très confortable, peu de bruit, bon freinage, rétroviseur de taille satisfaisante, braque bien. J'ai tjrs beaucoup de plaisir à la conduire, et j'ai eu du mal à m'en séparer pour ça.

Faible consommation : 4.4L/100km utilisation presque uniquement sur des routes de campagne. Beaucoup d'arrêt et de ralentissement, mais la voiture reste très économique et c'est sa qualité.

Motorisation largement suffisante, la reprise est bonne si on fait attention à ce pas être en sous régime (ce qui est tous le temps le cas avec cette voiture !)

Défauts : Peinture de très mauvaise qualité, se raye facilement et des points de carrosserie sautent sur le capot ! La mienne est de couleur bleu nuit, un peu violet. C'est très beau, j'aime beaucoup, mais je fini par la détester avec les années car elle ne ressemble plus à rien ! Et pourtant, elle est presque exclusivement garée sur des parkings privés et en garage ... C'est en roulant qu'elle s'abime. Sur une couleur gris ça doit moins rassortir...

Banquette arrière inconfortable (alors que les sièges avant sont des fauteils !)

La boite de vitesse : Les vitesses sont toute très longues, on est tous le temps en sous régime avec cette voiture. C'est ce qui fait qu'elle est très économique, mais c'est ce qui lui donne une impression de voiture molle, encore plus avec le passage a 80km/h. La 5ème n'est utilisable sur les routes de campagne que pour laisser la voiture filer en ligne droite. Sinon elle équivaut à une 6ème, tellement la 4ème est longue. En 5ème on est à peine à 2500T à 130... Ne consomme rien sur les routes à 110.

Consommation moyenne : 4.4

Problèmes rencontrés : Amortisseurs avant et rotules à 140.000
Réservoir de adblue à 50.000 (prit en charge par peugeot)
Changement de pneus (Good year effigrip) tous les 40/50.000 km à l'avant

Prix assurance : 642 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.72)

Acheté à 50.000km (2ans), revendue à 140.000km (6 ans)

Comparativement à la 206+ de mon conjoint, la voiture a grandement gagné en confort, en qualité de finition. Par contre, je préfère appuyer sur l'accélérateur de la 206, qui n'a pourtant que 70ch mais qui est beaucoup plus nerveuse !

En soit cette 208 et une très bonne voiture de tous les jours, idéal lorsqu'on a un peu de route pour aller bosser ! Et n'oublions pas qu'un diesel est fait pour rouler, et non faire du sur place en ville ...

• Par Cricri - (2021-11-21 17:23:10) : Bonjour je viens d'acheter un 208 hdi 1.6l 100ch de 2018 avec 60000 km que pouvez-vous me dire sur cette voiture qui est aussi bleue nuit. Merci

Autres avis 208 1.6 BlueHDI 100 ch Diesel