FERMER X

Dernier avis posté

1.6 THP 208 ch 101000 km - GTI "BPS" (2019-09-30 10:17:39)

Qualités : Tenue de route, Moteur, Sièges/Chassis/Freins spécifiques à la BPS.
Le différentiel à glissement limité est un vrai plus

Défauts : Le montant avant gauche masque trop la route.
GPS qui décroche pendant plusieurs minutes. Il est arrivé de ne pas avoir de GPS pendant 24h !
Qualité de la radio déplorable (comparé à ma précédente en pack JBL)

Consommation moyenne : 7,5 litres

Problèmes rencontrés : Légère consommation d'huile (environ 0,5l entre 2 révisions)
Pneus difficilement trouvables la première année. Peugeot n'a jamais trouvé les pneus pour me les changer. J'ai dû aller sur le net et fouiller tous les sites.


Note : 17/20

Prix assurance : 640 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Plus sympa à conduire qu'une GTI de base (différentiel).
3 concessions Peugeot visitées et toujours le même constat : ils font le minimum et se foutent des retours client.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis PEUGEOT 208 1.6 thp 208 ch (2012-2019)

 


1.6 THP 208 ch
Merci aux 12 internautes
qui ont écrit un avis sur cette version

ESSENCE
PUISSANCE
CONSO.
Route/Mixte/Ville
AUTONOMIE
Mini/max (50L)
Boîte Mécanique 6
208 ch
6.6 7.8 8.7
600 à 800 km
0 à 100 : 6.5 s
Pointe : 230 km/h
Couple : 300 Nm
à 3000 t/min
4 Cylindres 1598 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Peugeot repousse ici les limites de la puissance encore un peu plus loin. En réalité, si on gagne 20 Nm de couple il faut plutôt observer le clin d'oeil de la marque concernant la puissance : 208 ch comme le nom du modèle.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1050 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 6 vitesses

Jantes disponibles de série :
    17 pouces
- (205/45 R 17 : Conso raisonnable)

Note des internautes :
    15.6/20

Panne la plus signalée :
    embrayage

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 208 1.6 THP 208 ch

Statistiques fiabilité 208 1.6 THP 208 appuyées sur les 12 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 12 avis 208 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.6+THP+208")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/12 0/12 0/12 0/12 0/12
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
1/12 2/12 0/12 1/12 0/12
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/12 1/12 2/12 0/12 0/12
Démarreur Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/12 1/12 0/12 0/12

Fiabilité 208 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.6 THP 208 ch Essence

17/20
08/20
18/20
1.6 THP 208 ch (245/0)



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 208 signalés par les internautes via les 12 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 208 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 208.


Comportement routier : 5 aiment

Précision direction : 1 aime

Freinage : 2 aiment

Agrément : 5 aiment

Confort global : 3 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 3 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Qualité son/autoradio : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 5 aiment

Couple moteur : 1 aime

Consommation : 3 aiment

Style : 2 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Equipement : 2 aiment 1 n'aime pas

Fiabilité : 1 aime 4 n'aiment pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Assurance 208 1.6 THP 208 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tous risques
50
640 €/an
GMF
Tout risque
32%
788.53 €/an
MACIF
TR
0,85 %
700 €/an
Allianz
Tous risques
50 %
500 €/an
gmf
TOUT RISQUE EQUILIBRE REFERENCE
50%
1100 €/an
MATMUT

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 208 >>




Consommation 208 1.6 THP 208 ch

Consommation du 1.6 THP 208 : vos témoignages :

  • 7.5 litres (1.6 THP 208 ch 101000 km - GTI "BPS")
  • 6.5 litres (1.6 THP 208 ch 30000)
  • 7.4 (1.6 THP 200 ch 208 GTi phase 1)
  • 7.7 litres/100km (1.6 THP 200 ch MANUELLE 6 27000KMS 2014 208 GTI 200CH)
  • 6.5 litres/100km (1.6 THP 208 ch 18 000 km)
  • 7 litres/100km en jouant de temps en temps (1.6 THP 208 ch 2016 , 3800 km gris mat texturer 208 gti de base)
  • 8 litres/100km (1.6 THP 200 ch 208 GTI, BVM6, 41 000 Km, année 2013)
  • 9 litres/100km (1.6 THP 208 ch 208 GTI By Peugeot Sport Peinture Bi-Color)
  • 12 litres/100km (1.6 THP 200 ch 208 GTI - 2013 - 26.000Kms)
  • 8 litres/100km (1.6thp 200 19000 kms année 2013 208 gti)
  • 7 /100km en roulant très tranquillement. dépasse les 9l/100km dès que l'on roule un peu. Je ne sais pas comment il est possible d’atteindre les 5.9 l/100km annoncés par le constructeur. peut être en roulant constamment en 6ème à 80km/H. (1.6 THP 200 ch 208 GTI 2013 5000km Gris Shark)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 208 (1.0 VTI 68 ch,1.2 Puretech 68 ch,1.2 Puretech 82 ch,1.2 Puretech 110 ch,1.6 VTI 120 ch,1.6 THP 155 ch,1.6 THP 200 ch ...) >>

Concurrentes des 208 1.6 THP 208 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
DS3 1.6 THP 203 ch (10 avis) 1.15 t 270 Nm Méc 6 237 km/h 6.7 s
Corsa 5 1.6 OPC 207 ch (0 avis) 1.3 t 280 Nm Méc 6 230 km/h 6.8 s
Clio 4 1.6 RS 200 ch (12 avis) 1.2 t 240 Nm Auto 6 230 km/h 6.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 208. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 208 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Peugeot

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)