Peugeot 208 1.6 BlueHDI 75 ch 2015

Avis Peugeot 208 1.6 BlueHDI 75 ch Boite manuelle 100000 km 12/2015 jantes alu finition Business S&S

Posté le : 2021-07-07 23:06:58

Qualités : Je viens d'acheter une 208 1.6 bluehdi 75 finition Business S&S. J'ai abandonné ma Twingo 1.5 dCi 75 car j'avais très mal au dos depuis quelques temps et je voulais m'orienter vers un véhicule 5 portes. Je suis bluffée par son confort, depuis que je la conduis, c'est a dire quelques jours, je n'ai plus du tout mal au dos. L'intérieur de cette voiture est très appréciable. Tableau de bord icockpit qui donne l'impression d'être dans une voiture de sport. J'ai trouvé la bonne position en levant le siège pour pouvoir visualiser la vitesse kilométrique instantanée que je peux voir par dessus le volant. Ecran multimédia très appréciable, commandes au volant très réactives. La fonction éco S&S, Start and Stop est douce et sans à-coups, permet de lâcher la pédale d'embrayage aux feux rouges pour soulager la jambe. Volant très petit, je commence à m'y habituer, la prise en main est différente qu'avec un plus gros volant. Très bons freins. Bonne insonorisation. Ma consommation est de 4,6l/4,8l donc faible consommation (1/3 ville - 3/4 routes). C'est le seul modèle de la 208 qui émet le moins de CO2 => 79mg/Km avec adjonction de Adblue dans le réservoir, une fois par an environ (bidon de 5/10l entre 15 et 20€ environ). J'apprécie beaucoup aussi les radars de recul car ma place de parking est très étroite.

Défauts : Pédale de frein plus haute que les 2 autres pédales.
Pas assez nerveuse au démarrage en 1ère (feux rouges et passages aux ronds-points), une question d'habitude peut-être, pour moi qui ne conduis cette voiture que depuis peu.
Les plastiques durs laqués se salissent facilement.

Consommation moyenne : 4,6l - 4,8l

Problèmes rencontrés : Aucun pour le moment.

Prix assurance : 624 euros/an (Assureur : Pacifica) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis 208 1.6 BlueHDI 75 ch Diesel

Autres avis 208 1.6 BlueHDI 100 ch Diesel