FERMER X

Dernier avis posté

1.0 VTI 68 ch 120 000 km, 2012 (2021-10-08 12:29:01)

Qualités : - intérieur agréable
- manque de puissance mais voiture plutôt agréable à conduire

Défauts : - à partir de 40 000 km : Consommation excessive d'huile moteur, est passée par plusieurs concessionnaires Peugeot qui disaient de ne pas s'alarmer....
- catalyseur cassé à 95 000 km (devis concession peugeot : 900 euros, pas fait chez eux du coup)
- panne moteur à 120 000 km : bloc moteur à changer, devis fait à 3800-4900 euros

Consommation moyenne : 5.5 L/100

Problèmes rencontrés : - à partir de 40 000 km : Consommation excessive d'huile moteur, est passée par plusieurs concessionnaires Peugeot qui disaient de ne pas s'alarmer....
- catalyseur cassé à 95 000 km (devis concession peugeot : 900 euros, pas fait chez eux du coup)
- panne moteur à 120 000 km : bloc moteur à changer, devis fait à 3800-4900 euros

Note : 6/20

Prix assurance : 400 euros/an


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Chameau30200 - (2021-11-20 22:51:29) : 106700km, exactement les mêmes problèmes: consommation excessive d'huile, catalyseur en rade (mais est-ce vraimentle catalyseur?), boîtier papillon changé (700¤) à 95000km)... Suis très en colère : 1er véhicule acheté neuf de ma vie et une énorme déception pour le prix payé ! Achetez français, qu'ils disaient...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis PEUGEOT 208 1.0 vti 68 ch (2012-2019)

 


1.0 VTI 68 ch
Merci aux 41 internautes
qui ont témoigné sur cette 1.0 VTI 68

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 999 cc 14 s 163 km/h 95 Nm
à 3000 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

(Aussi appelé 1.2 Puretech) Ce n'est pas vraiment l'idéal pour faire plus de 15 km ... Evidemment pour des trajets strictement urbains il pourra être envisagé, mais quel dommage de motoriser une 208 de la sorte. Les relances sont difficiles seul et laborieuses à plusieurs. A noter qu'il s'agit d'un moteur 3 cylindres, il va falloir vous y habituer car cela tend à se généraliser.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1000 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)

Note des internautes :
    13.9/20

Panne la plus signalée :
    consommation importante d'huile

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité 208 1.0 VTI 68 ch

Statistiques fiabilité 208 1.0 VTI 68 appuyées sur les 41 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 41 avis 208 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.0+VTI+68")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules Adblue
1/41 0/41 0/41 2/41 0/41 0/41
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/41 2/41 0/41 0/41 0/41
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/41 0/41 3/41 1/41 0/41 3/41
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/41 0/41 0/41 0/41 1/41
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
0/41 0/41 0/41 0/41 0/41 0/41

Fiabilité 208 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.0 VTI 68 ch Essence

06/20
-- /20
1.0 VTI 68 ch (490/0)
19/20
1.0 VTI 68 ch (328/1)
17/20
1.0 VTI 68 ch (268/0)
15/20
1.0 VTI 68 ch (235/0)
15/20
16/20
1.0 VTI 68 ch (188/1)
-- /20
18/20
19/20
1.0 VTI 68 ch (122/0)
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts 208 signalés par les internautes via les 41 avis postés :

Parmi les essais de la Peugeot 208 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 208.


Comportement routier : 10 aiment

Freinage : 3 aiment

Agrément : 5 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Confort global : 12 aiment

Confort des sièges : 2 aiment

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 2 n'aiment pas

Bruits parasites : 1 aime 2 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 2 aiment 5 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 1 aime

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 2 aiment 1 n'aime pas

Modularité : 1 aime

Habitabilité : 1 aime

Position de conduite : 2 aiment

Puissance moteur et relances : 4 aiment 12 n'aiment pas

Couple moteur : 1 n'aime pas

Consommation : 8 aiment 7 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime

Style : 6 aiment

Résistance peinture : 2 n'aiment pas

Equipement : 1 aime

Poids : 1 aime 2 n'aiment pas

Fiabilité : 3 aiment 6 n'aiment pas

Service après vente : 4 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 aime

Assurance 208 1.0 VTI 68 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
T risque
50 %
550 €/an
Pacifica
Tout risques
50
320 €/an
Maaf
Tous risques
28%
650 €/an
NC
Tout risque
36
550 €/an
NC
Tous risques
50
370 €/an
generali

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 208 >>




Consommation 208 1.0 VTI 68 ch

Consommation du 1.0 VTI 68 ch : DERNIERS témoignages

  • 5.5 L/100 (1.0 VTI 68 ch 120 000 km, 2012)
  • 5.5 litres (1.0 VTI 68 ch 2016 , 53000 km)
  • 6.5 litres (1.0 VTI 68 ch Finition Access)
  • 5.2 litre aux 100km (1.0 VTI 68 ch)
  • 6 litres (1.0 VTI 68 ch 208 1.0 vti 68 CV 43000 kms de décembre 2012)
  • 5.9 litres (1.0 VTI 68 ch 2015, jantes tôle, like gris , option BT + roue de secours)
  • 6/100 (1.0 VTI 68 ch Vitesse manuelle 58000 km 2013 version accès 3 portes)
  • 6 litres (1.0 VTI 68 ch 2013, boite mecanique, 77500 km)
  • 5.5 (1.0 VTI 68 ch Année 2014 / 75000 kms / active)
  • 6.5 (1.0 VTI 68 ch 45600 KM année 2015 décembre finition LIKE)
  • 6 litres en moyenne (1.0 VTI 68 ch 60000 kms 2013 active)
  • 5.2 (1.0 VTI 68 ch année 2013 72000kms)
  • 5.3 litres/100km (1.0 VTI 68 ch 2013, 75500 km, boite manuelle, active, rouge noir, plusieurs options.)
  • 6.8 litres/100km (1.0 VTI 68 ch 2013, 89000km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la 208 ( ...) >>

Concurrentes des 208 1.0 VTI 68 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Corsa 5 1.2 70 ch (3 avis) 1.15 t 115 Nm Méc 5 162 km/h 16 s
C3 II 1.1 60 ch (26 avis) 1 t 95 Nm Méc 5 155 km/h 17.2 s
206 plus 1.1 60 ch (37 avis) 0.95 t 100 Nm Méc 5 158 km/h 14.8 s
Yaris 3 1.0 VVTI 69 ch (21 avis) 1.05 t 100 Nm Méc 5 156 km/h 15 s
Polo V 1.0 60 ch (9 avis) 1.05 t 95 Nm Méc 5 160 km/h 15.5 s
Fabia 3 1.0 MPI 60 ch (3 avis) 1.05 t 95 Nm Méc 5 160 km/h 15.7 s
2 1.5 Skyactiv-G 75 ch (0 avis) 1 t 135 Nm Méc 5 171 km/h 12.1 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 208


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Peugeot

Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)